The Walking Dead
+31
Ninarbi
Mitsy
Tobias
Lefleau85
marcoz
Mervix
Silver Naizel
Kptain-Ussopeuh
Tüoma
HashiRonan
Sadra
Dada Kaboom
Chief0211
kevv
Aokiji'
daoudienforce
tayicheri
LucySan-42
Hiken'
Helioz
viviyep-san
Sunny
Samael
Playeer
Caleb
Bigboss2
Shiro_38
TheSanji
Phantom
jacksMannequin
Maddog
35 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Général :: Audiovisuel/lecture :: Vos Séries
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
The Walking Dead
Je suis assez étonné qu'aucun topic n'existe encore sur cette série. ^^
Titre original : The Walking Dead
Genre : Série dramatique, d'horreur
Créateur(s) : Frank Darabont, Robert Kirkman
Nombre de Saison : 2 (En cours)
Résumé :
Le shérif Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.
Présentation des personnages principaux :
Rick Grimes
Shérif adjoint dans un comté de l'État de Géorgie, il est gravement atteint par une balle et sombre dans le coma, pour se réveiller en plein milieu d'un monde infesté de zombis. Il entreprend alors de chercher sa famille et la retrouve avec un groupe de survivants. Son efficacité, son sang-froid et son courage lui permettent de rapidement s'intégrer et il apparaît rapidement comme un leader au sein du groupe. Cependant, ses décisions risquées et radicales lui valent parfois l'hostilité d'autres membres.
Donc voilà... La série ne respecte pas vraiment le comics, mais ça n’empêche pas l'histoire d'être bonne. Je conseille la série et le comics, les 2 sont très bons.
Le comics a aussi eu le droit à une présentation sympa qui se trouve ici.
Titre original : The Walking Dead
Genre : Série dramatique, d'horreur
Créateur(s) : Frank Darabont, Robert Kirkman
Nombre de Saison : 2 (En cours)
Résumé :
Le shérif Rick Grimes se réveille à l'hôpital après un long coma. Il découvre avec effarement que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par les morts-vivants. Parti sur les traces de sa femme et de son fils, Rick arrive à Atlanta où, avec un groupe de rescapés, il va devoir apprendre à survivre.
Présentation des personnages principaux :
Rick Grimes
- Spoiler:
Shane Walsh
Ami et collègue de Rick, il sauve la famille de celui-ci lors de l'épidémie alors qu'il est dans le coma et le laisse pour mort dans sa chambre d'hôpital. Il présente les mêmes qualités que Rick et était la tête pensante du groupe de survivants avant l'arrivée de Rick. Il est apprécié car il fait beaucoup d'efforts pour comprendre ses compagnons d'infortune. Cependant, l'arrivée de Rick bouscule tout, étant donné qu'il entretient une liaison avec sa femme Lori, qui le rejette alors dès le retour de son mari, pensant qu'il a fait croire à sa mort afin de pouvoir s'emparer de sa famille.- Spoiler:
Daryl Dixon
Jeune frère de Merle, tête brûlée efficace au caractère difficile, il arrive cependant à se contenir et à coopérer. Il se révèle alors être un élément indispensable face aux morts vivants. Il possède la meilleure arme en cas d'attaque de zombi : une arbalète (précise et silencieuse).- Spoiler:
Donc voilà... La série ne respecte pas vraiment le comics, mais ça n’empêche pas l'histoire d'être bonne. Je conseille la série et le comics, les 2 sont très bons.
Le comics a aussi eu le droit à une présentation sympa qui se trouve ici.
Dernière édition par Maddog le Mer 4 Avr - 23:55, édité 1 fois
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Re: The Walking Dead
dommage, un sujet a déja était créé dans la section BD/comic ^^
http://www.manga-info.net/t15543-the-walking-dead
j'adore cette serie, la fin de la saison 2 est enorme
Et daryl est génial ! ! !
je l'a recommande aussi, mais je n'ai pas lu les comics ^^'
http://www.manga-info.net/t15543-the-walking-dead
j'adore cette serie, la fin de la saison 2 est enorme
Et daryl est génial ! ! !
je l'a recommande aussi, mais je n'ai pas lu les comics ^^'
jacksMannequin- Dragon Slayer
-
Groupe :
J'ai maté la saison 1, je télécharge la saison 2 ^^
Au passage, j'édite mon sujet avec un lien vers le tien.
Au passage, j'édite mon sujet avec un lien vers le tien.
Phantom- Vastolorde
-
Groupe :
Je viens de voir qu'effectivement il y avait la BD ( qui est bien mieux présenté que le miens au passage ^^ ).
Je fais de même.
Je fais de même.
Maddog- Modérateur
-
Groupe :
Une saison 1 enthousiasmante mais bien en dessous de ce qu'une série de zombies peut/doit offrir (cf Dead Set).
Une saison 2 complètement hétérogène, les 7 premiers épisodes sont d'un ennui surnaturel digne de La Petite Maison Dans La Prairie, d'ailleurs tous les ingrédients de Walnut Grove étaient présents... Le contenu de ces 7 épisodes auraient été moins ternes si ils avaient été regroupé en 3-4 épisodes j'en suis quasi certain.
Malgré ce passage à vide, les épisodes qui suivent remontent largement le niveau et de toute façon y'avait de la marge.
Une bonne série jamais transcendantale mais qui sera amené à l'être si elle continue à progresser de la sorte.
Une saison 2 complètement hétérogène, les 7 premiers épisodes sont d'un ennui surnaturel digne de La Petite Maison Dans La Prairie, d'ailleurs tous les ingrédients de Walnut Grove étaient présents... Le contenu de ces 7 épisodes auraient été moins ternes si ils avaient été regroupé en 3-4 épisodes j'en suis quasi certain.
Malgré ce passage à vide, les épisodes qui suivent remontent largement le niveau et de toute façon y'avait de la marge.
Une bonne série jamais transcendantale mais qui sera amené à l'être si elle continue à progresser de la sorte.
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
J'adore vraiment cette série, le mystère autour des zombies reste complet ^^
J'attends avec impatience la saison 3 qui sort en octobre.
Ne pas regarder pour les personnes qui n'ont pas encore vue la saison 2
J'attends avec impatience la saison 3 qui sort en octobre.
Ne pas regarder pour les personnes qui n'ont pas encore vue la saison 2
- Spoiler:
- Le moment avec Sophia qui sort de la grange est super triste, sa m'a fait verser quelques larmes ^^
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
j'ai vu la saison 1 et 2 en DVD, une série que j'aime
j'attend avec impatience la saison 3 (en dvd), a priori c'est dans une prison ...
j'attend avec impatience la saison 3 (en dvd), a priori c'est dans une prison ...
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Cette série est totalement magnifique sauf qu'on doit attendre février pour le prochaine épisode
L'épisode 9 de la saison 3 est enfin sortit en VOSTFR sur Dpstream pour les intéressés ^^
Caleb- Esprit du lion, Léo
-
Groupe :
J'aime beaucoup, le dernier épisode sort ce lundi apres un petit bout de temps de pause
Playeer- Mage
-
Groupe :
L'épisode est vraiment bien, après une attente assez longue sa fait plaisir de revoir Rick et Co.
La suite s'annonce très prometteuse
La suite s'annonce très prometteuse
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Pas encor vu , je vais aller me chercher a manger et vite me faire ca
Playeer- Mage
-
Groupe :
Episode 9 vue , un assez bon épisode de reprise après un long moment d'attente
- Spoiler:
- Hâte de voir comment va évoluer le duo Daryl/Merle ^^
Caleb- Esprit du lion, Léo
-
Groupe :
Episode nickel même si certains points m'ont un peu déplu :
En tous cas, j'ai quand même beaucoup aimé l'épisode et hâte de voir le prochain.
- Spoiler:
- - Le faite que Daryl parte du groupe ( je pense qu'il va revenir, a mon avis)
- Dommage que Rick devient complètement fou, ( malgré le faite que je comprenne tout à fais le pourquoi du comment)
En tous cas, j'ai quand même beaucoup aimé l'épisode et hâte de voir le prochain.
LucySan-42- Dragon Slayer
-
Groupe :
L'épisode était sympa, après une pause d'un peu plus d'un mois sa fait plaisirs de retrouver Rick et la bande.
- Spoiler:
- Malgré le manque d'action, mise à part au début, l'épisode est vraiment bien, j'ai pas vue le temps passé.
Tyrese est un bon gars, j'espère qu'il aura un rôle important plus tard, j'ai pas envie de le voir mourir.
Rick qui voit Lorie (surement elle) en fantôme sa fait quand même un peu flipper x), le départ de Daryl avec Merle est dommage même si comme LucySan-42 je pense qu'il va revenir.
Prochain épisode sa annonce du lourd, le Gouverneur passerait-il à l'attaque ?
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Bien l'épisode.
- Spoiler:
- Reviens Daryl
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
- Spoiler:
- Il m'a soulééééééé Rick, sérieux. Il me gave trop à jamais être cohérent, à toujours faire le contraire de ce qu'une personne sensée aurait fait. Qu'il crève ! Et de la pire façon possible. Genre d'une diaharée, ce serait cool
Sunny- Marimo
-
Groupe :
On est obligé de parler sous bornes spoiler
- Spoiler:
- Le comportement de Rick doit être mis sur le compte d'une fièvre ou d'un truc dans le style, son changement de comportement et ses hallucinations sont trop brutaux pour être uniquement causés par les évènements de la mi saison précédentes.
Je suis plutôt blasé par le Gouverneur qui perd un peu de sa superbe en délaissant son poste de leader/manipulateur au profit de l'autre blonde J'espère qu'il se reprendra, qu'on ait une adversité plus solide que ça, parce que bon c'est un peu la honte... ils se sont fait boiter par une poignée de gars deux fois d'affilées à quelques heures d'intervalles. Je vois pas comment ils peuvent lancer l'assaut sur la prison dans ces conditions.
Sinon concernant la globalité de l'épisode, je dirais qu'il n'était pas forcément à la hauteur de l'attente qu'il a suscité. La faute à la mise en place plus ou moins réussie d'intrigues multiples (passage obligé) rendant le rythme moins soutenu que dans la première partie de saison. Mais la suite promet du bon !
TheSanji- Yonkou
-
Groupe :
Perso' pour Rick, pas la première fois qu'il me soule avec ses prises de positions tout à fait illogique, et indigne d'un "chef" tel qu'il prétend l'être. Et là, ça a juste été le summum (perso', j'ai coupé à 2min du terme tellement il me soulait x))
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Episode 10 vu ^^
- Spoiler:
- - Rick complètement à coté de la plaque, Monsieur je sort de la prison sans refermer derrière moi, heureusement Michonne est là. Il erre dans la nature alors que les autres on besoin de lui. Vraiment déçu de son comportement.
- Le duo Daryl/Merle. Fallait bien que sa pète, Daryl à changer. Alala, que j'aime Daryl. On en apprends un tout petit peu plus sur le passé des deux frères...
-La mort d'Alex, dommage je l'aimais bien moi, j'aurais voulu en connaitre plus sur lui. Mais il offre une protection à Carole ( J'aime beaucoup son perso, dommage qu'il soit pas mis plus en valeur, mais ça se n'est qu'un avis perso ^^)
- Glenn, pas grand chose à dire, il revient en voiture au bon moment pour sauver Hersel et Michonne, a part ça, l'esprit de vengeance ben je trouve que sa lui va pas spécialement. Dommage son couple en pâti grave
- Ah notre Gouverneur, quel vicieux celui la !! En espérant qu'il y ai plus d'action dans le prochain car 10 minutes d'actions c'est bien mais plus c'est mieux =)
Ce que je retiens de l'épisode : DARYL IS BACK =D
LucySan-42- Dragon Slayer
-
Groupe :
Un épisode 10 qui rattrape parfaitement la déception que m'avait causé l'épisode 9 je dois dire.
En tout cas j'ai hâte de voir le prochain épisode.
- Spoiler:
- Vu que j'avais pas donné mon avis sur l'épisode 9 la semaine dernière je vais le faire maintenant. Personnellement j'en attendais bien plus de cet épisode, il faut dire que la fin de l'épisode 8 nous laissait sur une situation plus que pesante avec les retrouvailles des 2 frères qui en plus étaient aux prises avec les hommes du Gouverneur. Je m'attendais vraiment à ce que l'épisode 9 soit centré en priorité sur Daryl et Merle qui réussissent à se sortir de cette situation (ce qui fut le cas) et ensuite sur les retrouvailles de Merle avec Rick, Glenn et les autres. Retrouvailles qui se seraient, bien entendu, déroulés de manière explosive, je pensais également que durant tout l'épisode (et pourquoi pas celui d'après) nous aurions eu droit à une longue réflexion de la part de Daryl sur le choix qu'il doit faire entre son frère et le groupe. Au lieu de ça nous l'avons vu hésiter seulement 5 minutes et choisir son frère.
Mais le principal problème de cet épisode reste quand même le personnage de Rick qui commence légèrement à m'exaspérer. Le fait est que depuis la mort de Shane dans la saison 2, Rick perd de plus en plus son humanité, ce changement ne me posait pas plus de problème que ça étant donné que c'est dans la logique des choses quand on vit dans un tel monde. Mais il faut dire que là sa perte d'humanité devient vraiment trop importante, d'autant qu'en plus il ne se fie plus à personne, ce qui pour moi est un changement vraiment brutal chez lui et ça ne me plait pas trop (du moins pour le moment je pense que je finirais par m'y habituer). Quant à ces hallucinations qui n’arrangent en rien la situation, elles me fatiguent un peu mais elles restent logiques quand on sait ce qu'il a vécu moralement et physiquement.
Enfin bref j'étais ravi de retrouver cette série mais il faut avouer qu'on a vu mieux comme reprise après la trêve hivernale
En revanche l'épisode 10 rattrape le tout. Même s'il comporte aussi ces défauts, entre Glenn qui veut jouer aux vengeurs masqués (un rôle qui ne lui va pas trop je trouve), Rick qui continue son voyage dans Crazy Town Et Maggie qu'est complètement détruite je me demandais en regardant l’épisode si les scénaristes avaient décidé de transformer cette série de zombie en une série relatant les aventures d'un groupe de taré et de dépressifs... Mais bon les 10 dernières minutes changent toute la donne avec une vengeance plus que géniale de la part du Gouverneur (que je déteste de plus en plus, signe que les scénaristes ont vraiment bien travaillé le personnage). Et qui ramène nos héros dans une situation encore pire qu'à leur arrivée dans la prison étant donné que la porte principale est défoncée. La scène du retour de Daryl était super téléphoné mais qu'à cela ne tienne ça fait toujours plaisir de voir ce personnage. Reste à savoir comment le groupe se comportera vis à vis de Merle. Mais dans tous les cas cette attaque du Gouverneur aura eu le mérite (enfin je l'espère) de remettre d'aplomb les personnages malgré le fait que leur situation se soit empiré.
En tout cas j'ai hâte de voir le prochain épisode.
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
Le dernier épisode était...
- Spoiler:
- Je dois bien avouer que je suis assez inquiet sur leur situation par contre...le leader, Rick, est en train de complètement décrocher, Merle est maintenant de retour dans leur groupe - ça risque d'être "assez" tendu avec Glenn et Michonne - , cette enflure de gouverneur veut leur mort, la prison est envahie de zonzons...bon en même temps ils ont maintenant Michonne et Daryl dans leur groupe, les deux personnes les plus badass de cette série, qui comptabilisent à eux seuls quelques centaines de zombies morts à mon avis
Mais j'ai vu dans l'annonce du prochain épisode que Carl avait une discussion avec son père au sujet d'être leader mais vu qu'il y avait une qualité de m**de j'ai pas compris s'il lui disait qu'il était temps qu'il redevienne le leader ou au contraire qu'il passe la main à quelqu'un d'autre...quelqu'un pour me renseigner svp?
viviyep-san- Arcobaleno
-
Groupe :
L'épisode 11 est disponible sur DpStream pour les intéressés. Je ne l'ai pas encore regardé donc je reviendrais pour donner mon avis une fois que ce sera fait.
viviyep-san a écrit:
- Spoiler:
Mais j'ai vu dans l'annonce du prochain épisode que Carl avait une discussion avec son père au sujet d'être leader mais vu qu'il y avait une qualité de m**de j'ai pas compris s'il lui disait qu'il était temps qu'il redevienne le leader ou au contraire qu'il passe la main à quelqu'un d'autre...quelqu'un pour me renseigner svp?
- Spoiler:
- Effectivement Carl demandait à son père de cesser d'être le leader du groupe.
Hiken'- Administrateur
-
Groupe :
- Spoiler:
- Effectivement j'ai regardé le dernier épisode et c'est bien cela que Carl demande à son père...
A propos le dernier épisode est sympa également.
- Spoiler:
- Un peu lent, encore plus que les précédents, mais bon, ce n'est que pour permettre une meilleure suite. Je suis quand même déçu qu'Andrea n'assassine pas le gouverneur à la fin de l'épisode, j'espère qu'elle va le faire...c'est abusé d'arriver à aimer une pourriture pareille...
viviyep-san- Arcobaleno
-
Groupe :
Episode vu.
- Spoiler:
- Sympa mais je l'ai trouvé aussi un peu lent, mais au moins la suite s'annonce grandiose.
Le groupe de Tyreese rejoint le Gouverneur, autant Ty' et sa femme je les trouvent sympas, c'est clair qu'ils ont un bon fond autant les deux autres sa passe pas : ils balancent direct au Gouverneur et veulent aidé à faire la guerre contre Rick, légèrement susceptible je dirais.
J'ai bien aimé la discussion entre Merle et Hershel.
L'épisode prochain va donné sur Michonne, Rick et Carl, je l'attends beaucoup étant donné que Michonne est un personnage que j'apprécie beaucoup
Shiro_38- Modérateur
-
Groupe :
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11