Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

+90
Shiro_38
Exo
Trunks-kun
Diable D Sanji
sygfried94
Eishi
Utopie
inuyasha190
Mervix
sasuke uchiwa@
Shiir
amekaze
nightmare_luffy007
Master of Madness
Fleepyz06
Black Joker
Bzour
Usshoup
Kenounnet
Le seigneur dés kabyles
Gear 2nd
chefbonheur
Vlad51
Monkey.D Tôshiro
Haou-shoku
Contre-amiral Smoker
pepiin
God Chris
sh4k4
Bastille
Adnihilis
Scorpion 357
Sun guardian
jiiraya_sama
Zoro-D-Rononoa
Mugiwarano
KURAMA-Naruto
m0nk3y D. LuFfy
Kptain-Ussopeuh
Shockwave
Raleygh 009
Waïl Kinderstein
captain mugiwara
Und3r
marcoz
bartholomew kuma
zoro x zoro
Sunny
kaze no dragon
beurzoro
viviyep-san
kevv
Warubiaru
Black Aburame
skyty
Brin
Weiqin
lynfirmhood
Mokey D Dragon
azuline
Kinshiine
Zackounet
Kisama
Marcioem
bo-k
Nutleg
CroCoboy
warcraftkennyzen
Kuzan
Walyd No Hikken
Sshanks
Monkeydragon
Maddog
ninouxxxx
Fresh
Floby35
D Sgaive
mizu D. leader
Franwcky
Barbe . Pourpre
krowk
Dandy Plume
brucelee94
Draw'
Samael
SilverFang
Edward.Shirohige.Newgate
SRZ
kurohigué
Gohanssj3
94 participants

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 20 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par jiiraya_sama Mer 1 Juil - 2:56

Le haki n'est pas non plus la réponse à tout . Désolé mais Magellan est juste un monstre j'ai la flemme de chercher sur le net mais je suis à peu près sur qu'il a été dit dans le manga ou dans une interview de Oda qu'il avait le niveau amiral . Ça pose le niveau du mec .

Haki de l'armement ou pas il reste , même aujourd'hui, au dessus de l'équipage même si bien sur l'écart de puissance a clairement diminué . Mais c'est pas le sujet du topic donc j'arrête le HS sur ce point .

Donc, je vois que trois solutions:
- Zoro a gagné contre mihawk.
- Zoro est un sado-maso , et il s'est fait sa tous seul.
- Zoro avait eu sa blessure en s'entrainant avec mihawk à la fin des deux ans, ça pose aussi un problème. Si Mihawk lui a crevé l'oeil juste en l'entrainant, zoro DEVAIT etre encore une m**de quand il l'a reçu cette blessure.

Il me paraît assez évident qu'il s'agit de ta troisième proposition et cela ne veut pas dire pour autant que zorro est une m**de bien au contraire cela veut simplement dire que l'entrainement qu'il a subi n'était pas une partie de plaisir et qu'il a dû risquer sa vie à plusieurs reprises . Sa cicatrice témoigne dans ce ce sens .

Luffy a bien failli clamser contre des bestioles alors je veux même pas imaginer la dangerosité d'un entrainement avec le meilleur épéiste du monde . Je pense même que sa cicatrice est un moindre mal et une preuve de force tant j'imagine peu de monde survivre à un entrainement avec mihawk.

Pour ton hypothèse chefbonheur j'ai un peu du mal pour deux raisons .

La première c'est de ne pas voir au final ce combat que j'attends comme beaucoup .
La deuxième c'est que je n'imagine pas shiliew le vaincre . J'explique .

Les deux sont à peu près de la même génération or il y en a un qui est considéré comme le meilleur dans son domaine l'autre pas , donc s'il avait dû le vaincre j'estime que cela aurait dû se passer bien avant . Pour être franc et peut être que je me trompe je pense que mihawk ne peut être vaincu que par  un mec de la nouvelle génération donc zorro . ( dans un duel de bretteur )
Bien sur il y a d'autres prétendants dans d'autres équipages  mais comme lui il fait parti de l'équipage du héros ça aide un peu on va dire... scratch .

Dernière édition par jiiraya_sama le Mer 1 Juil - 3:11, édité 2 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 20 Empty Re: Roronoa Zoro, le chasseur de pirates

Message par Raleygh 009 Mer 1 Juil - 3:05

Magellan une m**de ? Shocked
Le mec a étalé Barbe Noir et sa team sans soucis, et a lui seul tenait tête à tous les prisonniers d'ID (crododile, ivankhov, Jinbe, . . .) qui donnaient tout pour arriver à fuir. Personne ne savait l'arréter. Il suffit de voir la réaction de Sengoku au sujet de Magellan quand il apprend à la fin de Marine Ford ce qu'il s'est passé à ID pour comprendre toute la puissance de Magellan.  Bref Magellan est et reste un des fdd les plus puissant qu'on ait pu voir pour moi, aussi destructeur que les amiraux et que le fdd de la foudre.
Ensuite Shiryu a choisi de rester à Impel Down parce qu'il voyait l'impossibilité de s'améliorer s'il restait ?
Euh non c'est pas vraiment le cas. C'est même complétement fau en fait. Shiryu a trahi Impel Down et devait dans tout les cas fuir. Pour rappel, il a été battu par Magellan et mis dans une des prison d'Impel Down pour sa violence excessive envers les prisonniers. Ce dernier a été battu par Magellan (magellan une m**de selon toi ?) et était bel et bien prisonnier. Magellan l'a libéré durant 'invasion d'Impel Down pour gérer la crise que la prison devait affronter mais au lieu de venir en aide à son ancien subalterne, Shiryu l'a trahi à donner de l'antidote à l'équipage de Barbe Noir qui Magellan venait de rétamer et  il est parti avec eux. Il est évident qu'il ne pouvait pas rester à Impel Down après sa trahison.

Concernant Zoro et sa cicatrice. tu vois la solution que Zoro a perdu face à Mihawk  la fin des deux ans mais pas la solution que zoro a perdu face à Mihawk au début des deux an. Lors du commencement de son entrainement ? Laughing
Au encore, le fait que Mihawk lui ait retiré un oeil pour qu'il puisse améliorer sa perception et son niveau au combat ? ZOro a peut etre pas perdu son oeil lors d'un combat mais l'a peut etre perdu pour s'améliorer. Ce genre de truc. On peut etre que Mihawk lui a fait ça en punition parce qu'il ne parvenait pas à faire une technique ou qu'il ne se concentrait pas assez, . . . Bref y a un milliard d'hypothèse du comment de cette cicatrice.  Je trouve ca fort de réduire ça à. Soit Zoro a déja battu Mihwak, soit Zoro est ncore une m**de Laughing.

Enfin Chefb. Je trouve étonnant ta volonté d'en finir avec l'objectif de chaque muggy. D'abord Shanks qui doit mourir pour que Luffy puisse détester BN et ait une raison de le combattre (c'est sur il lui manque une raison mdr . . . mais bon autre débat), et maintenant c'est Mihawk qui  doit mourir ?  Pour que Zoro euh  ? C'est le même problème qu'avec ton hypothèse sur la mort de shanks. QU'est-ce que la mort de Mihawk apporterait à l'objectif de zoro ? Rien. Zoro doit vaincre le meilleur épéiste Mihawk et si Mihawk meure celui qu'il l'a battu. Point ca s'arrête la. QUel est l'interet d'Oda au niveau scénaristique de remplacer Mihawk reconnu par tous comme le meilleur par un autre ? Donc pour que euh . . . zoro doivent finalement battre un autre mec  que celui qu'il a définit comme l'homme à tué dés la première partie du manga ? Après Shanks, mihawk ? Demain tu vas nous sortir quoi ? All Blue va disparaitre pour laisser place à un autre océan ? Brook ne voudra plus retrouver Laboon mais Bernard son ancien dentist ? Allons allons. Un shonen se définit entre autre par le fait d'atteindre à objectif. Et les objectifs sont définit au début de l'oeuvre. Zoro a promis à Luffy qu'il ne pedrait de combat avant d'affronter Mihawk. L'objectif c'est pas, celui qui touche à Mihawk sur la vie de ma mère je le tue. Laughing
Bref, Pour ma part Oda doit faire en sorte que chacun atteignent son objectif. Pour ma part tu ramène trop tout à Bn et son équipage.  Battre Bn n'est pas l'objectif de luffy. Luffy veut atteindre Rough Tell et etre SDP. Cela veut dire que si combat avec BN il y a (et il y aura surement), ben le manga continuera jusqu'a ce que Luffy soit SDP, ait trouvé le OP, All Blue, l'histoire du siècle oublié, . . . . C'est pourquoi comme je l'ai déja émis sur le flood pour moi la dernière bataille serait contre la marine et non contre BN  mais la encore c'est un autre débat.
Attention je vous vois venir. Je ne dis pas que BN est un mec Lambda de l'histoire. Leur affrontement se déroulera très certainement  la toute fin du manga, sur ou proche de Rough Tell ou je ne sais ou. Ce que je dis, c'est que je vois pas l'interet de remplacer tous les objectifs des muggys par l'affrontement avec Barbe noire. Zoro devra combattre Shiryu c'est sur. Mais cela ne veut pas dire que Shiruy doit remplacer l'objectif de zoro.

Devancé par Jiraya que je rejoins tout a fait sur le cas de la cicatrice de zoro. ^^
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par pepiin Mer 1 Juil - 3:28

Pour éviter le HS encore plus j'ai répondu sur Magellan sur le Flood pour ceux que ça intéresse donc réponse sur le flood.

Pour le reste je rejoins totalement 009 et Jiiraya (et même pour Magellan)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 1 Juil - 4:22

@Raleygh 009 je t'ai répondu sur le flood aussi.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 1 Juil - 7:36, édité 3 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Mer 1 Juil - 7:24

J'ai répondu sur le flood pour continuer notre conversation qui devenait en effet HS ici.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 1 Juil - 7:36

J'ai une autre théorie.

Mihawk avait demandé à zoro de ne plus boir d’alcool jusqu'à ce qu'il maitrise le haki d'armement. ça veut dire qu'il y a des astuces pour parvenir au résultat final, et l'entrainement simple ne suffit pas.

Je me dit que, peut etre Mihawk avait remarqué que le haki d'armement de zoro etait particulièrement puissant pour quelqu'un qui venait tous juste de le découvrir. Mais son haki d’observation etait nul, donc pour l'aider à l'améliorer, il l'a puni comme dit @Raleygh 009. Mihawk pourrait lui avoir infligé une toute petit contusion à l'oeil mais pas n'importe laquelle. Il avait enduit la bléssure de haki d'armement , comme ça, l’œil de zoro ne s'ouvrira jamais, à moins qu'il renforce son haki d'armement et qu'il dépasse celui de mihawk pour qu'il arrive à l'ouvrir. d'ici là, zoro fait d'une pierre deux coups; Il aurait maitrisé son haki d’observation et son haki d'armement. Puisque il avait vu que le haki d'armement de zoro etait fort, mais pas suffisamment pour arriver à le dominer le sien de si tot, d'ici là, il aura tous le temps qu'il lui faut pour développer son haki d’observation en ayant juste un œil. c'est une sorte de sceaux, ou pour faire simple: il lui a cousu ses foutues paupières. et voila, lol.

Ou qu'est ce que vous en dites ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Eishi Mer 1 Juil - 8:57

Le seigneur dés kabyles a écrit:J'ai une autre théorie.

Mihawk avait demandé à zoro de ne plus boir d’alcool jusqu'à ce qu'il maitrise le haki d'armement. ça veut dire qu'il y  a des astuces pour parvenir au résultat final, et l'entrainement simple ne suffit pas.

Je me dit que, peut etre Mihawk avait remarqué que le haki d'armement de zoro etait particulièrement puissant pour quelqu'un qui venait tous juste de le découvrir. Mais son haki d’observation etait nul, donc pour l'aider à l'améliorer, il l'a puni comme dit @Raleygh 009. Mihawk pourrait lui avoir infligé une toute petit contusion à l'oeil mais pas n'importe laquelle. Il avait enduit la bléssure de haki d'armement , comme ça, l’œil de zoro ne s'ouvrira jamais, à moins qu'il renforce son haki d'armement et qu'il dépasse celui de mihawk pour qu'il arrive à l'ouvrir. d'ici là, zoro fait d'une pierre deux coups; Il aurait maitrisé son haki d’observation et son haki d'armement. Puisque il avait vu que le haki d'armement de zoro etait fort, mais pas suffisamment pour arriver à le dominer le sien de si tot, d'ici là, il aura tous le temps qu'il lui faut pour développer son haki d’observation en ayant juste un œil. c'est une sorte de sceaux, ou pour faire simple: il lui a cousu ses foutues paupières. et voila, lol.

Ou qu'est ce que vous en dites ?

J'aimerais bien répondre qu'on est pas dans Naruto, que le Haki c'est pas du Chakra et que jusqu'à preuve du contraire faire des sceaux ou des genres de malédictions c'est impossible.
Mais je sens qu'on va me ressortir l'histoire de la gamine qui faisait des sceaux avec de la peinture Rolling Eyes

Le truc tout con concernant la problématique de "va-t'il rouvrir son œil un jour ?", c'est que la princesse Tontatta a des pouvoirs de guérison donc elle pourrait soigner son œil, mais bon je suis relativement certain que ça n'arrivera pas. C'est juste son nouveau design quoi.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 1 Juil - 10:18

@Eishi c'est pas du chakra ? déja c'est quoi le chakra ? c'est juste une energie qui émanent tu corps. la même energie peut etre appele haki d'armement aussi, donc au lieu de la voir comme une malédiction ou un sceau ninja, vois la plus tot comme si mihawk lui a scelé ou cousu l'oeil avec un fil de haki. Je peut même aller loin, et dire qu'au fait, la soit dite malédiction qu'on certain sabre, est peut etre ce qui reste du haki d'armement du dernier puissat proprietaire de ce sabre. donc, pour enlever la "malésdiction" ou pour enlever le haki du gars en question, il faut dépasser ce haki là. en gros zoro se doit de pousser son haki au point d'effecer le haki dont le sabre a ete enduit depuis des siècles.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Mer 1 Juil - 10:28

Je pense aussi que l'œil en moins est là pour parfaire son style.
En plus de ça, ça fait une petite référence à Date Masamune, un daimyo japonais plutôt connu et dont le surnom était "Dokuganryu Masamune", littéralement le dragon borgne.

Vu que Zoro semble avoir un peu "changé" au contact de Mihawk, et paraît encore plus proche de la voie du Bushidô qu'auparavant, le côté samurai philosophique semble avoir été renforcé, ne serait-ce qu'avec les noms de techniques, Croisée des six chemins, Purgatoire, Trois mille mondes, etc. En plus de ses déclarations sur la fatalité, ou encore la petite fable sur la grenouille au fond du puits dont il fait mention avant de défoncer Hyouzou des New Fishmen Pirates

Je pense donc que c'est juste pour apporter une corde à son arc de badass de la voie du sabre qu'il a un œil crevé.
Après rien ne dit qu'il ne l'ouvrira pas, mais s'il l'ouvre et qu'il sort l'œil de Mihawk ou je sais pas quoi, je serais à titre personnel déçu.

D'autant qu'il a passé son temps à se faire charcuter au sabre de tous les côtés sans jamais garder aucune séquelle, une vraie blessure pour une fois ce serait pas de refus, surtout après avoir passé deux ans avec le plus grand épéiste.
En plus faut voir le bon côté des choses, Mihawk avait sûrement pas prévu de l'estropier quand il lui a dit qu'il l'entraînerait, donc si Zoro a réussi à le pousser assez loin dans ses retranchements pour que Mihawk ne puisse pas faire autrement que de lui crever un œil, c'est plutôt la classe.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Eishi Mer 1 Juil - 10:57

Le seigneur dés kabyles a écrit:@Eishi c'est pas du chakra ? déja c'est quoi le chakra ? c'est juste une energie qui émanent tu corps. la même energie peut etre appele haki d'armement aussi, donc au lieu de la voir comme une malédiction ou un sceau ninja, vois la plus tot comme si mihawk lui a scelé ou cousu l'oeil avec un fil de haki. Je peut même aller loin, et dire qu'au fait, la soit dite malédiction qu'on certain sabre, est peut etre ce qui reste du haki d'armement du dernier puissat proprietaire de ce sabre. donc, pour enlever la "malésdiction" ou pour enlever le haki du gars en question, il faut dépasser ce haki là. en gros zoro se doit de pousser son haki au point d'effecer le haki dont le sabre a ete enduit depuis des siècles.

Non.
Le chakra et le Haki sont des concepts différents. Le fait que ce sont des énergies individuelles ne valident aucunement que l'on puisse émettre des analogies quand à leur fonctionnement car ils viennent d'univers différents et sont donc soumis à des règles bien distinctes.

Le Haki est plus proche du Ki martial (d'où son nom je suppose) que ne l'est le concept de Chakra.
Le Ki martial est lié au corps physique mais également à des valeurs d'âme comme le courage face à l'adversité, la persévérance, l'ouverture d'esprit par rapport à son environnement, etc. On y retrouve donc des bases communes avec le Haki, bien que modifiées par Oda.
Le Chakra est une énergie brute et transformable, bien plus malléable, assimilable à des sorts.

Jusqu'à preuve du contraire le Haki d'armement ne peut que renforcer physiquement, il n'a jamais été question que le Haki seul, sans vecteur de support, puisse avoir un quelconque intérêt. On sait que l'on peut charger un objet de Haki avec l'exemple des flèches, mais l'on reste dans le cadre d'une amélioration des caractéristiques physiques, il y a seulement une notion de transfert et de durée dans le temps. L'idée même de confectionner des fils de Haki est en totale opposition aux principes de base et me semble énormément tirée par les cheveux.

PS : J'ai répondu ici mais si quelqu'un veut continuer là-dessus, on continuera sur le Flood.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 1 Juil - 12:44

@Eishi je t'ai répondu sur le flood.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par jiiraya_sama Mer 22 Juil - 16:43

Je réponds ici à cette théorie qui était dans le topic de Monkey D Dragon

supercalopops a écrit:il y a un truc assez bizzare autour de tashigi. ou plutot de kuina
d'abbord relisez cette page http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-589-onepiece-p8.php

je pense que la personne qu'on voit s'entrainer au sabre est kuina elle se dechaine a l'epee parce qu'elle est en colere (exactement apres que son pere lui ai dit qu'elle ne pourrait pas etre maitre du dojo ou je sais plus quoi parce que c'est une femme)

les autres enfants parlent d'ivankov (le gars avec sa grosse tete)

sur la 3eme case on voit zoro qui faisait deja des entrainements de fou a l'epoque (des centaines de flexions avec un rocher sur le dos, preuve que c est zoro)

et le bateau de dragon est accosté pas loin.

on voit aussi que les revolutionnaires ont recu des rations nouriture de la part du dojo

alors je vais chercher loin mais peut etre que kuina, vexee par les propos de son pere decide de s'enfuir par n'importe quel moyen et qu'elle se retrouve sur le bateau de dragon.

ou alors la mere de kuina est une revolutionnaire et kuina s'est enfuie avec sa mere.

apres peut etre que le maitre du dojo a inventé une fausse mort a kuina pour ne pas perturber l'entrainement de zoro. une mort de mer** accidentelle pour ne pas que zoro veuille la suivre ou bien la venger kuina si il avait dit que quelqu un l'avait tuée

en tout cas je suis sur et certain qu'oda n a pas mis cette page en plein milieu du flash back sur sabo pour rien

bon, ok de la a faire le lien entre kuina qui s'enfuit avec dragon et tashigi dans l'armée y a une sacrée difference.

on pourrait aussi penser que kuina et tashigi sont jumelles comme ca a deja ete dit plus haut. ca serait pas mal une jumelle marine qui suit la vision de la justice de son pere et l'autre révolutionnaire qui suit la vision de la justice de sa mere.

pourquoi pas... si c'est ca je vois bien tashigi et kuina se rencontrer (peut etre pour la 1ere fois) en présence de zoro.

Je précise que l'idée de la mère révolutionnaire j'y crois pas trop

Même si l'idée en elle même est plutôt sympa , il y a deux bémols à mes yeux .

Je suis pas un grand fan des vrais-faux décès dans un manga . Soit un perso est mort soit il ne l'est pas , mais faire croire qu'un tel est dans l'autre monde pour au final 50 tomes plus tard apprendre qu'il ne l'est pas ça me laisse plus que dubitatif .

A titre d'exemple Sabo je suis pas sûr que cette pirouette scénaristique ait été d'un grand intérêt pour l'histoire , à fortiori quand cette "surprise" était connue de tous depuis assez longtemps .
C'est un peu comme connaître les cadeaux que l'on va recevoir à noël un mois à l'avance - peu ou plus d'intérêt.
M'enfin on est encore loin de Naruto et son grand n'importe quoi de la fin .

Mon deuxième bémol est plus en lien avec zorro car  je serai un peu déçu qu'un mensonge ait été à la base de tout ce qu'il a pu devenir . Son histoire , sa relation avec kuina , sa promesse , son style, je préférerais que ça reste authentique pas besoin de rajouter un rebondissement sans réel intérêt , enfin je trouve .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par pepiin Mer 22 Juil - 20:36

Elle est bien morte. Le twist sur le faite qu'elle soit en vie serai inutile et enlèverai beaucoup au personnage de Zoro.

Son rêve c'est pas d'être le plus fort épéiste, c'est que son nom atteigne les cieux pour Kuina justement.
Et lui enlever ça je trouverai ça dommage car après tout c'est sa principale motvation
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par sygfried94 Mer 12 Aoû - 15:44

En terme de capacité de combat, je ne peux m,empecher de penser que Zorro va avoir un gros coup sur un très gros adversaire (younkou, amiral ou shishi solo). En effet, contrairement a Sanji qui a déja plusieur fois montré ces limites en combat (dofla mais aussi le vice amiral sur punk hazard), Zoro a (en tout cas dans les scans, pas dans l'anim) systematiquement dominé son opposant sans la moindre blessure.

Sans compter que sur dressrosa il a été pour la premiere fois présenté en tant que vice capitaine, ce fait que les limites de zorro ne soient pas encore exposer me laissent vraiement a penser qu'il va faire un truc de fou.

edit pour les troll
ouai sanji c'est le plus beau, zorro c'est le plus fort. mon point est juste un constat sur le fait que les limites de sanji ont été montrées en combat et pas celle de zorro, ils ont pas eu les memes adversaires donc moult argument subjectif peuvent etre fait pour l'un ou pour l'autre et ce n,est pas mon point.
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Diable D Sanji Mer 12 Aoû - 15:56

Certes Zoro a été présenté comme le Vice Capitaine , mais dans un tome je sais plus lequel Oda dit dans un SBS que Zoro et Sanji sont respectivement bras droit et bras gauche

Après tu dit oui Sanji a atteint ses limites etc .. T'as vu les adeversaires le mec il se tape dofla et vergo qui sont quand même super forts .
Zoro a juste eu Pica jpense que Sanji pourrait le battre aussi .
Et Zoro battre un Yonko ou un Amiral j'y crois pas trop pour l'instant
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Roronoa Zoro, le chasseur de pirates - Page 20 Fumer_10
Masculin

Message par Mokey D Dragon Mer 12 Aoû - 15:57

Zorro se taper un Yonkou, non je pense que les Yonkou seront pour Luffy, Zorro s'occupera du bras droit.

Sygfried94 a écrit:mon point est juste un constat sur le fait que les limites de sanji ont été montrées en combat
J'suis pas d'accord Sanji maitrise les deux haki, et jusqu'à mtn
on la pas vue utiliser celui de l'armement. Comment tu peux dire qu'il a atteint ses limites?? On a rien vue des Mugis, sauf Luffy et son Gear4 en forme de Nightmare.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mer 12 Aoû - 16:11

sygfried94 a écrit:En terme de capacité de combat, je ne peux m,empecher de penser que Zorro va avoir un gros coup sur un très gros adversaire (younkou, amiral ou shishi solo). En effet, contrairement a Sanji qui a déja plusieur fois montré ces limites en combat (dofla mais aussi le vice amiral sur punk hazard), Zoro a (en tout cas dans les scans, pas dans l'anim) systematiquement dominé son opposant sans la moindre blessure.

Sans compter que sur dressrosa il a été pour la premiere fois présenté en tant que vice capitaine, ce fait que les limites de zorro ne soient pas encore exposer me laissent vraiement a penser qu'il va faire un truc de fou.

edit pour les troll
ouai sanji c'est le plus beau, zorro c'est le plus fort. mon point est juste un constat sur le fait que les limites de sanji ont été montrées en combat et pas celle de zorro, ils ont pas eu les memes adversaires donc moult argument subjectif peuvent etre fait pour l'un ou pour l'autre et ce n,est pas mon point.

Je comprends pas l’intérêt de ton post. Tu viens simplement lancer un débat Zoro vs Sanji, pourquoi ?

Le débat n'a largement pu lieu d'être. Oda a confirmé dans un SBS que Zoro était le bras droit de Luffy ce qui le place au dessus de Sanji dans une hypothétique hiérarchie.
Niveau combat ça ne sert à rien non plus. Zoro est un pur combattant, qui s'entraine pour repousser ses limites, son objectif c'est d'être le meilleur.
Sanji lui n'est pas un combattant pur (bien qu'il soit très puissant) il ne recherche pas la puissance et veut simplement protéger ses amis.

Les deux ne sont absolument pas comparable en aucun point. C'est comme comparer Franky et Chopper ou Nami et Robin c'est nul.

Pour répondre à ta première phrase. Non Zoro n'aura pas de Yankou ou d'amiral à affronter ils sont pour Luffy héros oblige. Zoro aura son combat contre Mihawk ce qui est déjà énorme.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Diable D Sanji Mer 12 Aoû - 16:39

@pepiin
T'as oublier de preciser que Sanji est le bras gauche
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Masculin

Message par Sun guardian Mer 12 Aoû - 16:39

@Pepiin

Je suis d'accord avec toi pour dire que Zoro ne se battra pas et gagnera contre un Yonkou. Par contre pour les amiraux, je pense Zoro et Sanji et peut-être un autre Mugiwara affronterons un amiral et Luffy affrontera Sakazuki.

Tout les Mugiwara sont les héros de One Piece mais la différence entre Luffy et ses compagnons c'est que Luffy est le protagoniste.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par Diable D Sanji Mer 12 Aoû - 16:41

Oui Zoro aura je pense un amiral tout comme Sanji et un autre mugi(Franky peut-etre)
Après il aura Mihawks
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Masculin

Message par sygfried94 Mer 12 Aoû - 16:59

pepiin a écrit:
sygfried94 a écrit:En terme de capacité de combat, je ne peux m,empecher de penser que Zorro va avoir un gros coup sur un très gros adversaire (younkou, amiral ou shishi solo). En effet, contrairement a Sanji qui a déja plusieur fois montré ces limites en combat (dofla mais aussi le vice amiral sur punk hazard), Zoro a (en tout cas dans les scans, pas dans l'anim) systematiquement dominé son opposant sans la moindre blessure.

edit pour les troll

Je comprends pas l’intérêt de ton post. Tu viens simplement lancer un débat Zoro vs Sanji, pourquoi ?

Le débat n'a largement pu lieu d'être. Oda a confirmé dans un SBS que Zoro était le bras droit de Luffy ce qui le place au dessus de Sanji dans une hypothétique hiérarchie.
Niveau combat ça ne sert à rien non plus. Zoro est un pur combattant, qui s'entraine pour repousser ses limites, son objectif c'est d'être le meilleur.
Sanji lui n'est pas un combattant pur (bien qu'il soit très puissant) il ne recherche pas la puissance et veut simplement protéger ses amis.

Les deux ne sont absolument pas comparable en aucun point. C'est comme comparer Franky et Chopper ou Nami et Robin c'est nul.

Pour répondre à ta première phrase. Non Zoro n'aura pas de Yankou ou d'amiral à affronter ils sont pour Luffy héros oblige. Zoro aura son combat contre Mihawk ce qui est déjà énorme.    

Ok , ma remarque etait justement d'eviter. un trollage sanji / zorro. Mon point est que a date et depuis l'ellipse, zorro est le seul de la bande a avoir été mis en situation de complete domination de ses adversaires.

Pour ton dernier point désolé mais je ne suis pas de ton avis. ta logique implique de faire tomber tous 1 par un et n'envisage absolument pas des regroupement (genre plusieurs amiraux qui se battent ensemble, 2 yonkou qui s'allient. sans compter que dans le cas special zorro mihawk, l'affrontement a pu deja avoir eu lieu. héros ou pas, je ne crois pas que dans le cas d'alliance ou de regroupement luffy va se taper tous les adveraires qui peuvent etre considéré comme boss. bref ca reste une hypothese comme ton affirmation n'est qu'une hypothese. Je 'attends beaucoup plus a un grand chamboullement qu'a un arc yonkou x, puis un arc  yonkou y puis un autre  yonkou Z, puis amiral x puis y puis z.
D'un autre coté, ce role pourrait etre dévolu uniquement a des alliés mais alors a quoi sert le reste de l'equipage si meme le second se retrouve relegué au rang de petit faire valoir que n'importe quel capitaine allié va surplanter facilement. Pas de soucis que ton avis soit différent mais juste stp n'affirme pas comme si tu avait le scénario entre les mains.

Edit:

en avant de l'ellipse, les limites de tous en terme de niveau etaient bien plus marquées (eneru vs zoro, cp9 et les douriki,equipage vs OZ. Cette limite pour l'instant a été vue avec sanji a deux reprises (dofla et vergo) mais pas encore pour zorro, ca ne signifie pas que zorro aurait fait mieux, mais ne signifie pas le contraire. pas plus qu'un power up ne peut pas non plus etre fait ulterieurement. Si on fait un compartif avec le foot en debut de championnat, luffy 6 victoire dont 1 aux prolongation (dofla), sanjy 4 victoire 2 defaites (dofla puis vergo aux prolongations), Zorro 6 victoires facile mais contre les derniers et le milieu du classement et aucune jouée par les deux autres. de la tu peux en deduire, luffy joue la premiere place et sanji milieu ou milieu haut du classement. par contre tu sais pas ou joue zorro (1ere place, haut du classment, milieu etc.. tu sais juste qu'il joue pas la relegation)

Dernière édition par sygfried94 le Mer 12 Aoû - 17:34, édité 1 fois
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Mervix Mer 12 Aoû - 17:26

Je pense qu'il est possible que dans un avenir très lointain, Zoro se fasse Fujitora, Sanji, Kizaru et un alliance de Mugi's restant Rukugyu. Tout ça pendant que Luffy se tape Akainu.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Mer 12 Aoû - 18:02

Il est inutile de préciser que Sanji est le bras de gauche. Le plus important c'est le bras droit, c'est l'assistant du boss, c'est le chef en second etc.
Fin bref.

Ensuite j'affirme rien donc merci de pas faire la moral.

Une alliance entre Yankou est impossible ils sont ennemis.
Après pour les amiraux ok. Mais ça signifie que Zoro/Sanji et un autre mugi's sont au niveau d'un amiral ? ça fausse complétement les rapports de force.
Marco, Joz, Ace sont très puissants mais pourtant ne font pas le poids contre des amiraux.
Donc Zoro, Sanji, et très certainement Franky ou Jimbei sera donc plus fort qu'eux alors qu'ils sont dans une situation proche à savoir aider le capitaine etc ? L'équipage de Luffy comportera donc 4 personnes d'un niveau Yankou/Amiral ? Mouais j'y crois franchement pas des masses.

Autant je conçois un Zoro vs Fujitora autant je vois pas Sanji se taper Kizaru ou le dernier. Autant que je vois pas d'autre mugi's se taper un amiral.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mer 12 Aoû - 18:24

Zoro et Sanji affronter des grosses pointures...ça ne me parait pas impossible! On aura évidemment toujours Luffy qui se farcira les big Boss.
Mais je pense qu'on peut s'attendre à voir Zoro et Sanji combattre des Amirals...et pourquoi pas eux 2 affronter un Yonkou la ou Luffy et Law en affronteront un autre..

Pour ce qui est des limites de Sanji aperçu comparé aux facilités de Zoro dans ses combats..je dirais  juste qu'ils sont différents et n'ont pas travaillé le même objectif. Ça ne sert plus à rien de les comparer sur ce plan la. Chacun avance dans son domaine, et comme la souligné @pepiin Zoro est un combattant qui évolue et progresse dans ce domaine! Sanji est un cuisto très fort, mais les combats ne sont pas son but.
Pour exemple Chopper est capable de se battre et d’être fort en combat, mais son domaine avant tout reste la médecine c'est un docteur!

Après en effet, ce qui serait intéressant de voir c'est les limites de Zoro!  Jusqu'ou a t-il progressé? Je pense que Fujitora serait un excellent baromètre pour voir la réel puissance de Zoro!

Dernière édition par chefbonheur le Mer 12 Aoû - 23:27, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par sygfried94 Mer 12 Aoû - 18:30

pepiin a écrit:

Une alliance entre Yankou est impossible ils sont ennemis.
.

Pourtant shank c'est bien allié a BB pour mettre kaidou en echec pendant que BB se battait contre la marine. On a donc deja un précedant. on connait presque rien des relations entre les differents yonkou. on sait juste shank c'est fritté avec kaidou et que shank ne porte pas BN dans son coeur, BN lui est parfaitement pret a faire se genre de choses. Sans compter que comme je l'ai poster avant je m,attends a un grand foutoir et non a des arc yonkou 1 par 1 se qui deviendrait vite lassant.
concernant les "boss potentiels" on en connait deja au moins 9 (4 yonkou, 3 amiraux, 1 amiral en chef, alliance kidd) sans compté aokiji qui rejoint BN, sans compter les shishi, le CP0 (force inconnue), ce qui se cache derriere les 5 etoiles.

Bref oui donc a mon sens zorro en tant que second va devoir etre ammené a un gros coup sur une des forces si dessus et pas seulement luffy (ou un 2vs 1 comme le fait remarquer chefbonheur)

Dernière édition par sygfried94 le Mer 12 Aoû - 18:37, édité 1 fois
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 27 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant