Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Flood One Piece

+80
inuyasha190
Peaudebanane
Mokey D Dragon
joe35
Waïl Kinderstein
ojin
SOS Mugiwara
ali-san
mugywaraluffy
Tobias
luffichigonatsu69
mugi
Moi Remoi 69
kurohigué
Aleksandre
Black Aburame
Le seigneur dés kabyles
Mugiwara_No_Luffy
blackberry
Kizaru-chan
KURAMA-Naruto
mathieuluxray
yonkou shanks
Ryokugyu
Cygheks
rhcpflea
Sadokun
Asura
captain mugiwara
Shockwave
nightmare_luffy007
Nono D Broly
sohade
Helioz
kevv
Silvers D rayleigh
MONKEY D KOALA
Sakigami Toto
pepiin
chefbonheur
Gohanssj3
Contre-amiral Smoker
Und3r
marcoz
Samael
Raleygh 009
Kenjie
jiiraya_sama
Yosu'
Gear 2nd
Monkey D.Kendal
Monkey.D Tôshiro
Edward.Shirohige.Newgate
Haou-shoku
zoro x zoro
luffy_13
Master of Madness
Usshoup
Kptain-Ussopeuh
Tited
BarbeBrousse
defjohn
sh4k4
Sun guardian
Geppetto-san
asakura no satch
lynfirmhood
Black Joker
Regolus
Vlad51
Dada Kaboom
Deus Ex Machina
Monkey D Kurama
vince85
manga-ultime
D Sgaive
Nartz-Ichigo
Ultear
Flaviusdu59
100pseudo1
84 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Flood One Piece  - Page 35 Empty Re: Flood One Piece

Message par Monkey D Kurama Jeu 12 Déc - 22:49

Seigneur des Kabyles > Le temps en français, en plus de représenter quelque chose de chronologique, peut aussi faire référence au fait qu'il pleuve, neige, qu'il fasse beau, etc...

Sinon j'aime bien l'idée que Luffy, comme l'aurais été Roger, soit en fait Uranus. On aurait donc déjà les trois armes antiques.
Monkey D Kurama
Monkey D Kurama
Flemmard émérite
Flemmard émérite

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par ojin Jeu 12 Déc - 23:27

pluton est très probablement un navire, neptune est la princesse shiraoshi ou plutôt le pouvoir qu'elle a de naissance. On a un bateau et une personne, si la dernière arme était aussi une personne ça ne serait pas original.

J'ai développé il y a un moment l’hypothèse comme quoi la dernière arme serait en fait un moyen permettant d'obtenir les pouvoirs d'une multitude de FDD, et qui peut en posséder plusieurs ?? barbe noire. La différence avec shiraoshi, barbe noir n'est pas né avec ce pv
ojin
ojin
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par zoro x zoro Ven 13 Déc - 22:20

defjohn a écrit:bonsoir,

je post peu mais vous lire ma donner envie de réagir.
si les armes antiques était un tout, j suis d avis que ça fait déjà 2 sur 3 au même endroit c est louche Suspect 

et si ces 3 armes de guerre étaient tous des navires en gros:
-Pluton on nous dit a 99% que c est un navire
-si Neptune es le pouvoir de la princesse combiné au Noa
-on aurait donc un 3eme navire en attente  : reve 

sinon les derniers scan c est d la balle  clap clap 

vous restez pas choquer que zorro ne sorte qu une épée face a l amiral ???  cape 
il y a 3armes antiques:
-pluton : c'est une sorte de navire surpuissant , crocodile cherchait à s'en emparer , les charpentiers de water seven ont conservé ses plans jusuqu'a ce que franky les brule!?!
-poseidon : c'est le pouvoir de shirahoshi à controller les tres gros rois des mers ( c'est pas de simples rois des mers lambda et oneshotables , un seul d'entre eux fait la taille du noha soit le un quart de l'ile des hps)
-uranus : on sait que dale sur cette arme

le roi neptune lui meme a énuméré les armes antiques une a une , on connait désormais le nom ,neptune n'est pas une arme antique
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 15 Déc - 15:32

Bonjours les posteurs classe

Cela faisait longtemps que je n'avais plus posté une hypothèse complètement fumée et foireuse sur notre bon vieux flood.

J'en profite aussi pour poser quelques questions.

1) Dans le dernier scan, on voit Sabo dans le Colisée mais surtout dans la partie des combattants.
C'est Yosu qui hier m'a interpellé sur ce point. Et j'avoue que je ne savais pas trop quoi répondre ?
Qui peut aller ou dans le Colisée ?
Zoro ne peut entrer et est bloqué à l'extérieur. Pourquoi Sabo n'a pas été bloqué lui-aussi ? Sabo serait dans le Colisée depuis le début ?
Je ne pense pas. Pour la simple et bonne raison que Koala lui dit "tu as déja retrouvé".
Le déja montre qu'il a fait vite et que donc je doute fort qu'il soit dans le Colisée depuis le début.
Bref, je veux bien savoir ce que vous en pensez, parce que je calle un peu là.

2) J'en viens à l'hypothèse. Smile
Un autre élément du scan qui m'a interpellé c'est ceci.
http://www.mangareader.net/one-piece/731/18
Subtitude teacher (professeur remplaçant pour les FR).

Je l'avais clairement annoncé lors d'un précédant post. Pour moi la révélation du scan c'est koala. Sa place chez les révolutionnaires, le fait qu'il maîtrise le karaté des HP et que donc un humain puisse le maîtriser. Et aujourd'hui, c'est ce mot "remplaçant" qui m'a fait tilt.
Elle remplace quelqu'un d'autre. Il y a donc un autre professeur du karaté des HP au sein de l'armée révolutionnaire.
Et là, on se demande "Qui" ?
Je ne pense pas qu'un tel maitre dans le karaté des HP soit humain. Koala le maîtrise mais elle a eu une histoire en forte relation avec les HP.
Pour moi un tel professeur doit être logiquement un HP.

Jinbe ? Noooooon on sait qu'il ne fait pas parti des révolutionnaires, du moins on le comprend quand on assiste à la rencontre qu'il a avec Ivhankhov.
Alors qui d'autre ? seducteur

Je pense à Hack bien sur. On sait qu'il est fort et le maîtrise bien. On l'a d'ailleurs vu à l'escargophone en communication. Ca pourrait être lui le professeur de karaté des révo ?
Surtout que si je me souviens bien, il était en kimono avec une ceinture ? Ce qui m'évoque un peu la tenue du Sensei dans son Dojo.

Seul petit couac à l'hypothèse, c'est de savoir pourquoi Hack aurait-il participé au tournoi si il savait que Sabo allait y aller ? Ou alors Sabo y est allé parce que Hack a échoué ? Ou alors, Sabo devait s'occuper de ce qui se passe sur Dressrossa pendant que Hack récupérait le fruit et l'échec du professeur, l'a forcé à changer les plans et à intégrer le tournoi?

Tant de questions mystérieuses.  En tout cas, une chose est sur, pour moi c'est que Sabo et Koala ne sont pas venus seul. Il garde un oeil sur ce qu'il se passe. Ils ne font donc pas du tourisme et prépare quelque chose. Donc forcément, ils ne sont pas tout seul. Hack est-il des leur ?

Qu'en pensez-vous ?
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par zoro x zoro Dim 15 Déc - 17:47

Le coup de hack comme prof de karaté chez les révolutionnaires c'est logique, mais franchement si c'est le cas je serais grandement decu car ce HP s'avère un peu faiblard à mon gout : il se fait ouvrir en deux par bartolomeo.

Comment sabo est il entré au colisée ? C'est pas tres étonnant je trouve , de la même facon dont est sorti luffy ... Ca impliquerait que les donixio soient déjà infilrés par les révols ou pas , mais vous me direz que c'est pas étonnant de voir des membres du clan donixio jouer à un double jeu comme c'est le cas pour viola .

Bref doffy a beaucoup d'ennemis voilà, ca facilite la vie.

Mais avant cela, la présence du CP0 prend maintenant tout son sens , puisque des tetes de révols sont dans les parages ...

Sinon je voudrait parler de ce qui va se passer par la suite ,je crois que là on arrive à la fin du chapitre ,la balance commence à dévier du coté du bien (aka les mugiws prennent l'avantage).

Doffy n'a sans doute pas prévu le débarquement de Sabo , lui qui n'arraitait pas de répeter qu'il ne faut pas sous estimer les mugiws , voilà quelque chose qui est complètement hors de son controle malgré tous les efforts qu'il a fait pour appréhender luffy à son juste niveau .
Pauvre doffy , ou plûtot pauvre diamante qui va se retrouver dans une situation complètement insensée face à Sabo .

D'un autre coté : zoro,luffy et kinemon foncent vers le palais: qui vont ils trouver là-bas à part doffy ?
Pour le role futur de fujitora j'ai ma petite hypothese : je pense qu'il va recevoir un appel de akainu qui va lui dire que le Gorosei ne veut pas que la marine s'en prenne à donflamingo , mais que par principe il ne va jamais donner un ordre pour protéger un pirate et que sa seule consigne est que les mugiws ne s'en sortent pas vivants de dressroza .

Alors fuji se retire pour laisser faire luffy&co , et ne réaparaitra que pour achever luffy ...Mais là luffy est encore sauvé par la présence de Big mum....

Je pense aussi qu'il y aura pika au palais pour affronter zoro

Du coté de franky& co , c'est le clash total , je pense qu'on verra l'ingénieur mugi à l'oeuvre contre un mec de son calibre , à savoir trebol ....Oui oui au début de l'arc je le voyait affronter un mugi du top 3, mais apres l'absence de sanji et l'apparition de sabo il sera pour franky .D'ailleurs je ne pense pas que franky est toujours d'humeur à affronter un donixio faiblard de la classe de baby5 et de buffalo , ca serait ennuyeux pour lui....
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 15 Déc - 17:55

zoro x zoro a écrit:Le coup de hack comme prof de karaté chez les révolutionnaires c'est logique, mais franchement si c'est le cas je serais grandement decu car ce HP s'avère un peu faiblard à mon gout : il se fait ouvrir en deux par bartolomeo.

Je réagirais juste là-dessus. Barto a :
-Déboîté un Vice-amiral.
-Résisté sans suer au coup de poing du Roi de Prodence.
-Trollé Dellinger, qui reste un élément de la Doflamily

Faudrait peut-être commencer à envisager qu'il est un tout petit peu fort non ?
Parce que je veux pas dire mais son historique de combat est plutôt très flatteur. D'ailleurs Hack perd contre son pouvoir par effet de surprise, probablement comme ça a été le cas pour Maynard.
Le professeur de Karaté aquatique des Révo doit-il être nécessairement plus fort qu'un Vice-amiral ? Mouais bof. Je pense pas que la Section karaté aquatique soit la force principale de la révolution, ni que son professeur soit nécessairement leur as.

Je trouve rien de choquant dans la défaite de Hack face à Bartoloméo, qu'il soit révolutionnaire ou pas.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par pepiin Dim 15 Déc - 18:26

Il y un autre élément dont je voudrais parler.

Tout le monde part du principe (fin l'impression que j'ai) que Sabo va forcément récup' le Mera mera no mi et qu'il affrontera forcément Diamante.

Vous oubliez Burgess mais surtout Bartolomeo. Je ne parle en terme de puissance, mais Barto vient de se faire humilié par un mec devant Luffy et se même mec vient récupéré ce que désir Bartolomeo. Je ne pense pas qu'il va dire à Sabo "Ok, vas y c'est cool".
ça risque d'être encore plus compliqué que prévu.

Pour revenir à ce que dit CAS : C'est vrai que maintenant Barto est à prendre en compte, il est coriace. Certes l'effet de surprise joue dans ses pouvoirs mais tout de même.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Dim 15 Déc - 18:40

Spoiler:

Regarde mieux cette page pepiin. Bartoloméo est à côté de Sabo et il a l'air joyeux. je pense qu'il s'en fiche d'avoir été poussé par terre si c'est pas le frère de Luffy. Je pense que dès qu'il a su qui était Sabo au travers des réactions de Luffy il est devenu fan de lui aussi.
Parce que je pense qu'il y a eu des éléments échangés en même temps que Luffy a donné son costume à Sabo, je pense qu'on a manqué une part de la discussion.

En tout cas je pense que Bartoloméo va servir de soutien à Sabo dans le Colysée.

Dellinger et Lao-G sont partis, peut-être que Senior Pink et Machvise aussi.
Auquel cas on pourrait se retrouver dès la fin du Bloc D (gagné selon moi par Cavendish, je refuse de voir un personnage faible comme Rebeccah - oui elle est faible, regardez bien sa tronche, elle est en sueur et en plein effort contre des no-names alors que Burgess, Luffy et Barto se sont baladés - remporter un bloc) à un Battle Royale entre Sabo/Burgess/Barto/Cavendish et Diamante seul.
Ce qui pourrait être sacrément épique.

Sinon je me pose des questions sur Bellamy.
Sa foi semble à toute épreuve, il respecte Doflamingo depuis qu'il est tout gamin, il insiste bien là-dessus.
Je me demande si son admiration pour Dofla ne part pas d'un malentendu, qui pourrait être éclairci par la suite.
Il y a peut-être une histoire derrière sa cicatrice au front seducteur
Corazon impliqué ? fume
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par luffy_13 Dim 15 Déc - 18:48

Perso je vois Bartho comme un "soutien" pour Sabo.. Enfin tout depend de l'intention reelle de Sabo a vouloir recuperer ce fdd. Mais je pense que c'est dans un interet commun a Luffy, vu comme celui ci dit de ne plus s'inquieter pour le Mera! En tout cas j'espere qu'on aura dans le prochain chapitre un petit flashback sur la conversation Luffy/Sabo!

Pour moi c'est clair que Bartho n'est pas un faiblard.. La suite du tournoi je me demande egalement comment ca va se passer.. 4 finalistes et il reste combien de la Donquixote family?? Lao G en plus devait participer avec des hommes a lui..

Bellamy pour moi il n'a pas reconnu la trahison de Dofla, juste par fierté, voulant se "laisser mourir" de la main (ou plutot du pied ahah  chaleur ) de Dellinger.. En tout cas j'espere qu'il va reprendre du poil de la bete!!

Sinon pour le prochain chapitre, il sort en avance ou pas du coup? Vu que le Jump aura 2 jours d'avance..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par pepiin Dim 15 Déc - 19:28

Je n'avais pas vu la petite case de la dernière page donc effectivement Barto risque d'aider Sabo, au temps pour moi ^^

Le problème d'une battle Royal entre les 4 vainqueurs et Diamante c'est justement une alliance contre diamante. Et clairement je doute qu'il résiste à au 4 face à lui (Un commandant de Yankou, 2 pirates de renom qui sont pas nuls, et Sabo doit avoir un bon niveau également et oui je me base sur rien) Surtout que une alliance Sabo - Barto semble probable.

Je pense donc que Diamante, aussi fort soit il, n'est pas bête. Donc ça fera un battle royal entre les 4 vainqueurs et ensuite un dernier 1 vs 1 contre l'as justement.
J'hésite donc entre Burgess ou Sabo en final contre Diamante.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par luffy_13 Dim 15 Déc - 19:38

Perso ouais je l'aurait bien vu comme ca mais que font Senior Pink, et Machvise? Et meme de base comment ils comptait organiser tout ca car le nombre de bloc etait inferieur au nombre de membres de la famille.. Bref tout ce qui concerne l'organisation du Tournoi j'y comprend rien ^^'

Sabo j'espere que savoir que BN a été a l'origine de la mort d'Ace, sera capable de "demonter" ce Burgess.. En tout cas un beau combat qui s'annonce..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Regolus Dim 15 Déc - 21:07

zoro x zoro a écrit:
Je ne pense pas que franky est toujours d'humeur à affronter un donixio faiblard de la classe de baby5 et de buffalo , ca serait ennuyeux pour lui....

Moi je vois aussi un Fdd qui change les personnes en jouet . Et Franky qui à tout d'un transformer ... C'est déjà un jouet à lui-tout seul ... Donc je pense qu'on va avoir des rebondissement à partir de ce constat.
Genre Trebol et son coté gluant pour "immobiliser" les Mugis et les amener à Sugar ... Mais surprise, Franky reste plus ou moins le même, garde ses capacités et donc engage le combat.  Very Happy 
Regolus
Regolus
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Shockwave Dim 15 Déc - 22:44

On fonce clairement vers un Sabo vs Burgess pour moi. J'envisage même pas les choses autrement.
Le personnage retourne officiellement dans le monde des vivants et il s'affronterait qui d'autre ? Rebeccah ? Stop quoi Laughing
D'ailleurs je me demande même si la présence de Burgess à ce tournoi ne serait pas un moyen pour Sabo d'expier son absence à l'exécution publique de son frère. Ça ressemble plus à un truc qui résulterait d'autre chose sans être une fin en soi, mais ça m'étonnerait pas que le seul représentant de Barbe Noire dans ce tournoi se fasse sauvagement péter les dents dans les prochains scans.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Waïl Kinderstein Lun 16 Déc - 14:13

Je ne participe pas aux discussions, mais j'aimerais comprendre vos critères. Il faut quoi, selon vous, pour être fort dans One Piece ? Parce qu'honnêtement, pour moi, le niveau de Cabaji sur Orange Town me suffit pour considérer un personnage comme fort, car pour moi, il est bien au-dessus de la normale. Comprenez que je ne saisisse pas l'adjectif "fort" quand je le lis.
Je ne vais pas partager votre point de vue, mais j'aimerais le le connaitre.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://inqualifiables.ironie.org

Message par Nono D Broly Lun 16 Déc - 15:02

je suis de ton avis Waïl (ps: salut,ça fait longtemps)

je reviens juste sur le tournoi, là

on a beaucoup de participants forts, ce tournoi est tres relever a cause du fruit de ace

exemple celui qui a la technique du poing divin ou un truck du genre
si fan boys n'avait pas son fruit du bouclier, il aurait gagné

luffy, mine de rien il a eue lui aussi du mal contre son adversaire, qui mettrisait les differents hakis

seul burgess, lui ça a ete plus facile dans son bloc

et le dernier, le bloc D, lui aussi il y a des personnages forts et du coup, fait en sort qu'il soit aussi serré

apres, il y a des personnages surpuissants comme Burgess, luffy, doflamigo ou encore d'autres

voilà pour moi,
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin

Message par pepiin Lun 16 Déc - 17:49

Kinder : Si tu pars des gens normaux, alors tout le monde est fort car plus fort que les gens normaux.
Après définir une échelle de puissance dans OP est compliqué tout comme définir une "base" de puissance.

Il faut également, à mon sens, séparer puissance et force.
Et les FDD sont également à prendre en compte.
Un exemple tout bête : Baggy et son FDD ont un "avantage" sur Mihawk ou Luffy part avec un avantage sur Eneru.
Il y a également les FDD qui permettent de gagner par effet de surprise comme Robin. Elle est moins puissante que Luffy, Zoro ou Sanji et pourtant sur le bateau elle bat les 3.

Chacun à sa propre définition/vision sur le sujet donc c'est compliqué de faire un débat. Pour preuve le nombre de débat sur la puissance de X et Y sur le flood qui n'ont jamais aboutis
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Waïl Kinderstein Lun 16 Déc - 18:06

Je ne veux justement pas de débat, j'aimerais juste connaitre votre avis, pour savoir ce qu'est fort selon vous, pour vous comprendre quand vous causez.

Un personnage de référence, peut-être.
Waïl Kinderstein
Waïl Kinderstein
Yonkou
Yonkou

Masculin

http://inqualifiables.ironie.org

Message par Shockwave Lun 16 Déc - 21:48

Waïl Kinderstein a écrit:Je ne participe pas aux discussions, mais j'aimerais comprendre vos critères. Il faut quoi, selon vous, pour être fort dans One Piece ? Parce qu'honnêtement, pour moi, le niveau de Cabaji sur Orange Town me suffit pour considérer un personnage comme fort, car pour moi, il est bien au-dessus de la normale. Comprenez que je ne saisisse pas l'adjectif "fort" quand je le lis.

Selon moi c'est surtout une histoire de mise en scène au final.
pepiin a bien fait de nuancer la puissance de la force parce que je pense aussi qu'ils sont à dissocier.

Sur le Nouveau-Monde tous les personnages qu'on rencontrera seront "forts" humainement parlant. Maintenant, ça veut pas dire qu'il le seront suffisamment, et c'est justement les circonstances dans lesquelles il évolueront qui fera le tri.

C'est définitivement une histoire de mise en scène j'pense.
Pour faire simple, celui qui est plus capable d'évoluer dans son arc est selon moi faible. C'est important de pas détacher le personnage de son contexte d'utilisation.
L'arc de Marineford était celui qui réunissait le plus de puissances. Tous ceux qui ne se suffisaient pas eux-mêmes pouvaient, à mon sens, être considérés comme étant faibles. Je parle bien de ceux qui savaient pas/plus évoluer, intéragir, pas de ceux qui ont perdu un ou deux combats (Elizabelo a perdu mais n'est pas out, contrairement à Bellamy.)
"Être suffisamment fort pour avancer (et reculer au besoin)". C'est ce qui résume ma définition de la force.
Toujours à Marineford, Luffy y était faible. Prometteur, mais faible.
Quant aux pleutres de Marineford du camp des marines et des pirates, ils ont fait office de figurants pour la plupart, inutile de s'étaler sur leur cas.

Ceux qui pataugent de trop dans la semoule peuvent être comptés comme faibles.
Rebeccah elle en est où dans tout ça ? Elle patauge.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Lun 16 Déc - 22:28

Je te rejoins parfaitement.

La mise en scène le plus représentative et le débat Zoro-Sanji (PAS DE DEBAT SVP ).

Personne, ne peux affirmer avec des arguments valables qui des deux et le plus fort. Pourtant avec un jugement perso, je pencherai pour Zoro pour une unique raison --> la mise en scène.
La où Sanji se fait mettre à mal depuis le début de NW, Zoro lui poutre tout ses adversaires. Donc il y a une phase "positive" pour Zoro. Alors que objectivement les parcours, forces, faiblesses des deux personnages sont incomparables.
Donc la mises en scène joue énormément.

Donc plusieurs éléments sont à prendre compte et au final, Kinder, je pense que chacun a son mode d'évaluation

Perso j'aime bien faire une comparaison vis à vis du plus badasse qu'on est vu jusqu'a présent à savoir Barbe Blanche. Si ça peut te renseigner ^^
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 16 Déc - 22:55

Plus que la mise en scène, il faut également savoir garder la tête froide si l'on cherche vraiment à comparer des personnages, ce qui cependant reste très difficile voire impossible dans One Piece.

Le coup du Sanji mis à mal depuis le début du NM est un peu dénué de recul à mon sens. Tout comme l'avait dit CAS il y a un moment, Sanji est le seul des deux à avoir été vu se bougeant vraiment les fesses. Il a affronté un Vice Amiral sans hésitation, ainsi qu'un Shichibukai. Certes il était en mauvaise posture dans ces affrontements, mais le fait est là.

Zoro ne nous avait montré uniquement qu'une victoire psychologique contre un des logias le plus faible qu'on ai vu, en plus de se faire endormir et de tomber à la merci de ses adversaires. J'avoue cependant que la confrontation avec Fuji est de bon ton, mais voilà. Je cherche en aucun cas à dévaloriser Zoro (ni à faire débat car ni toi ni moi ne le souhaitons), mais je souhaite juste réagir sur cette histoire de mise en scène qui pour moi est très trompeuse.

Pour exemple, Bellamy nous a pas mal été mis en scène sur Jaya, au final il a servi de faire-valoir à Luffy.

Voilà je m'arrêtes là, ne souhaitant pas aller sur la pente savoneuse qu'est la définition de force d'un personnage de One Piece ^^

Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par defjohn Lun 16 Déc - 23:06

perso j ai bien aimé le terme "mise en scène" je trouve ça résume plutôt pas mal  super_gg 

l exemple d ener qui poutrerai pas mal de gros badasse de la mer bleue , bha face au caoutchouc de luffy il es juste "FAIBLE" y fait pitier avec ses millions de volts , l autre ca lui hérisse même pas les poils  je sais pas 

tous ça du a la "mise en scène" perso j aime bien merki shockwave
defjohn
defjohn
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par pepiin Lun 16 Déc - 23:43

Gear 2nd a écrit:sur cette histoire de mise en scène qui pour moi est très trompeuse

Je pense justement comme toi. La mise en scène et plus flatteuse pour Zoro alors qu'il n'a rien fait contrairement à Sanji qui a affronté des badasse mais à perdu d'où la subtilité de la mise en scène qui entre en jeu pour une comparaison.

Et je te rejoins aussi pour le début de ton post. Une VRAI comparaison est impossible dans OP.

Contrairement à d'autre manga.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Shockwave Mar 17 Déc - 6:03

Dans les faits Zoro et Sanji ont tous deux été surpassés par leurs adversaires. On n'en est pas encore au point où Zoro avait coupé le bras de Fujitora ou quoi que ce soit. Si son combat s'était éternisé, à en voir la première attaque de Fujitora, il aurait probablement fini aussi mal que le Sanji en sang à la fin de sa rencontre avec Doflamingo.
Mais de toute façon la question est de savoir comment reconnaître celui qu'on peut appeler "fort" dans un arc.

"Pour exemple, Bellamy nous a pas mal été mis en scène sur Jaya, au final il a servi de faire-valoir à Luffy"
C'est pour ça que je parle de mise en scène.
On cherche pas à dire qui de tel ou tel personnage est le plus fort, mais on essaie de trouver des points communs aux personnages qu'on considère généralement communément comme forts.
Dans mon cas, ces personnages ont toujours su exister (pour changer d'évoluer) au sein de leur arc, ont rencontré peut-être des difficultés, certes, mais ont avancé. Maintenant, qu'un personnage rencontre à un moment où à un autre un personnage qui soit plus fort que lui n'en fait pas automatiquement un faible, il est juste moins fort.
À nouveau sur Rebeccah, l'impression que j'ai c'est qu'elle est pas encore sorti du colisée en civière parce qu'elle en a plus dans la tête que dans les bras, ce qui en soi est une forme de force, d'avantage, sans se confondre avec la puissance.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par zoro x zoro Mar 17 Déc - 20:02

pour débattre du scan 732
Yosu' a écrit:Merci pour les versions! un 7/10 pour moi
Spoiler:

zoro x zoro a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Alors pour étayer mon point de vue sur la faiblesse des membres du clan donixio, il faut d'abord regarder cette image
Spoiler:
La famille a déjà perdu définitivement mone , ainsi que Vergo , l'homme de confiance de doffy doté d'un potentiel de combat impressionnant.

La famille donixio compte donc actuellement 10 cadres moyens ,3 cadres supérieurs et 1 capitaine +2000 soldats lambda .
Parmi les 10 survivants donc , il y a viola qui vient de trahir donflamingo , baby 5+buffalo+jora n'ont pas de quoi nous surprendre car ils ont déjà essuyé une terrible défaite chacun .
Si on écarte en plus Sugar qui est montrée comme un personnage non combatif , les seuls membres de la mafia sensés nous surprendre sont les 4 mecs du gang du colisée ainsi que Gladius , soit 5 personnages au total .
Et franchement , comme ils ont été présentés dans la meme frange que baby5/jora/buffalo je ne m'attend pas à grand chose d'eux .

Le seul scénario qui pourrait inquiéter Franky à mon sens c'est qu'il se retrouve en 1vs 4 : ce qui est très probable puisque les gnomes parlent de leurs potentiels combatifs quand ils se battent ensemble .
Bref voilà quoi , pour faire face à un seul mugi et non des plus forts on aura du 1v4....J'espere avec ca qu'on pourra voir franky à fond.

Pour parler des 3 AS maintenant,le dernier espoir pour voir des personnages à la taille des mugiw : pour moi je ne m'attends pas à ce qu'ils soient plus forts que Vergo ,enfin j'espere qu'ils le seront .Mais voilà quoi , c'est très loin du niveau de donflamingo quoi.

Enfin bref, Donflamingo est gravement dans la merdre , il ne pouvait rien avec ses hommes contre une alliance qui compte 3Sn + Sabo qui débarque et le coup d'état qui convoitait sa chute.
je pense qu'il va devoir convaincre fujitora et les CP0 de combattre à ses cotés pour esperer s'en sortir sinon il est cuit . C'est la premiere fois que l'ennemi principal dans one piece parait en position de faiblesse selon moi ( si on oublie les pseudo méchants de east blue ).

Depuis Punk hasard donflamingo n'a fait qu'enchainer des erreurs stratégiques : Il n'a rien fait dès le début alors que law se baladait à PH .
Il a ensuite sur-estimé la capacité de mone/vergo/CC de gérer la situation face à une coalition des mugiws/law/smoker.
Malgré le fait qu'il n'arretait pas de dire que tous ceux qui ont sous-estimé les mugiws ont fini par etre écrasé par ceux si , il envoie deux de ses nakamas les plus faiblards en renfort à PH .
Il a toujours sous estimé Law et sur-estimé ses nakamas : d'ailleurs meme à Dressroza il envoie 1 seul de ses nakamas (toujours pas de l'élite) pour s'emparer du sunny et appréhender 3 mugiws+momo!!!
Il n'a pas fait attention à Law à green bit, du coup ce dernier réussit s'enfuir avec CC et le livre aux mugi.
Son seul coup de maitre , combiné avec une erreur de la part de Law , c'est sa fausse démission .Avec l'information donnée par law à smoker sur le point de rencontre avec Doffy , un amiral débarque pour l'aider.
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par pepiin Mar 17 Déc - 20:40

Je rejoint ton analyse sauf pour 2 choses :

Les AS sont certainement d'un niveau supérieur à Vergo du coup ça risque d'être pas mal.

Buffalo, Baby 5, Viola et Jora ne font pas partie de l'unité de combat donc on est en droit de penser que l'unité de combat est supérieur.
Sugar à un pouvoir qui peut être dangereux.
Et encore une fois je trouve que Jora a été sous-estimé. Elle à faillit tuer tout les mugi's du Sunny sans un coup de génie de Brook. Il ne faut pas souligner sa faiblesse donc mais plutôt la manière dont brook c'est joué d'elle. Sans lui ils seraient morts.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant