Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Flood One Piece

+53
Black Joker
ji-san
monkeygarp20
watt
DiaboloDrake
kevv
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey.D Tôshiro
timorlesuper
Samael
captain mugiwara
Master of Madness
Cygheks
Vlad51
mugi
salamander
amekaze
Usshoup
Mugiwara_No_Luffy
Hiken'
Zenghi
Gohanssj3
inuyasha190
Barbe . Pourpre
Kenjie
Raleygh 009
Tobias
sh4k4
BarbQ
jiiraya_sama
Mokey D Dragon
Sun guardian
mugiwara49
Ayme
chefbonheur
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Dada Kaboom
Monkey D. Julio
tayicheri
Monkey D.Kendal
asakura no satch
Regolus
Le seigneur dés kabyles
Pick15
pepiin
Afro-Justice
Utopie
riko
panini_no_nutella
KURAMA-Naruto
Mervix
Kizaru-chan
57 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 24 Empty Re: Flood One Piece

Message par Edward.Shirohige.Newgate Lun 11 Mai - 23:03

Mervix a écrit:Ah ouais mais là aussi, moi j'essaye de trouver des possibilités mais si Oda m'aide pas.. Donc en gros au max de sa puissance avec une room gigantesque, tu peux littéralement rien faire (vu que même en déplacement instantané c'est chaud), sauf si tu t'appelles Marco et que t'es immortel?

marco n'est pas immortel, il se régénère ...pas pareil ...
après comme possibilité, ben il y a le haki ...en générale ceux le maitrisant s'en servent contre les pouvoirs des FDD ...sinon comment shanks serait il devenu yonkou sans FDD ??
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 11 Mai - 23:27

@Edward.Shirohige.Newgate
Tu dit: "...sinon comment shanks serait il devenu yonkou sans FDD ??"
Bah, ce qui est certain, c'est que son Haki d'armement et d’observation sont au niveau d'un ... , j'ai  pas pu trouver un mot qui le qualifie. Dire qu'il est un dieu, serait faible. Si il n'a pas de FDD, ce serait énorme ! rien que pour satch déja. commandant de la 4 ème division de BB. Il n'a pas de FDD, alors qu'il a une aussi grosse place ! là on peut comprendre. Mais pour un Younkou ! j'ai vraiment hate de voir le potentiel de l'un d'eux.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 12 Mai - 2:30

SDK : Tu dit: "...sinon comment shanks serait il devenu yonkou sans FDD ??"
Bah, ce qui est certain, c'est que son Haki d'armement et d’observation sont au niveau d'un ... , j'ai  pas pu trouver un mot qui le qualifie. Dire qu'il est un dieu, serait faible.

Un dieu ?  t'as raison c'est plus que ça , il est probablement le créateur de la matière et de l'anti-matière , du temps et de l'espace .
Il est probablement aussi à l'origine de la vie sur terre......... bin oui c'est un dieu non ? cat

Plus sérieusement et un tantinet moins sarcastique , je veux bien admettre qu'il est le look , l'attitude , la badassitude du mec avec qui tout le monde voudrait être pote ou meilleur pote pour certains , mais il faut savoir rester mesurer dans l'adoration de tel ou tel perso car cela nuit par la suite sur nos jugements/appréciations sur tel ou tel fait . Evidemment ce n'est que mon avis .

Shanks est parfait , trop parfait , enfin assez  pour finalement ne pas l'être tant que ça. Mais là ce n'est que mon point de vue qu'un jour , peut être , je développerai longuement si la motivation me vient .

Pour le moment tout ce qu'on peut dire c'est que l'on a pas vu faire grand chose de l'ordre du divin en tout cas pas plus qu'un autre .
De toute manière le seul qui a été présenté comme tel il n'y en a qu'un seul et c'est Eneru . gg
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 12 Mai - 5:42

jiiraya_sama a écrit:.... mais il faut savoir rester mesurer dans l'adoration de tel ou tel perso car cela nuit par la suite sur nos jugements/appréciations sur tel ou tel fait . Evidemment ce n'est que mon avis .

Et si tu te meller de ce qui te regarde ? ça serait moins nuisible à mon jugement !
Tu crois quoi, que je viens de naitre ?

On a tous vu ce que peut faire un younkou qui procède un FDD: BB. Donc, ce que j'ai dit c'est: Si, je dit bien si shanks n'a pas de FDD, alors qu'il est quand même younkou. ça en dit long sur sa puissance. et j'ai donné l'exemple de satch, en disant qu'il n'a pas de FDD aussi, et que ça en dit long sur sa puissance aussi. Donc j'ai rien dit de blasphématoire.

Si ce que j'ai dit est erroné dit le moi. Mais si ton problème réside uniquement sur la manière dont j'ai exposé ça, bah ne li plus mes réponses. Comme ça, ça ne nuira pas à ton jugement aussi, ça serait trop dommage pour  nous tous.

Si tu répond aux gens juste pour avoir quoi écrire, je me permet de te donner un conseil à mon tour: n’écrire plus rien, ça vaut mieux pour tes petites mains.

Voila, tu a eu ta réponse. la prochaine fois, répond juste sur le fond et l'idée, n’essaye pas de faire des leçons d'existence, de monothéisme ou de ché pas quoi.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Mar 12 Mai - 7:06

Kabyles ta réaction est disproportionné et très déplacé! Je ne vois pas en quoi jiiraya ta manquer de respect. Il a parfaitement répondu en toute logique et en argumentant avec un zeste d'humour sans plus. Tout en restant cool and peace. Sur ton post il y a a peine 2 lignes d'argumentations et 10 lignes d'attaques personnelle donc évite de faire la moral sur ce point.

Pour ma part je suis d'accord avec Jiiraya. Il faut savoir rester équilibré et sensé lorsqu'on parle d'un personnage. Dire que Shanks pourrait avoir un haki de l'armement et de l'observation non qualifiable.......car le mot Dieu serait faible. Je pense que tu vas trop loin. Et je rejoins Jiiraya. Shanks à une image parfaite, trop parfaite qui heureusement peut être atténué quand on voit que Teach lui a laissé une belle cicatrice. Qu'il a perdu un bras contre un requin. Et que Mihawk à toujours rivalisé avec lui. Donc le mot Dieu n’abusons pas!

Car si Shanks peut être comparé a un Dieu. Alors Ok moi je vais dire que Mihawk aussi à des capacités qui sont de l'ordre du Divin. Et puis quoi dire alors de Barbe Blanche que Oda décrit comme l'homme le plus fort au monde! (donc au dessus de Shanks!) Que son Haki dépasse le stade d'un Dieu venu d'une autre galaxie? On est pas dans DBZ avec des tout puissant et des dieu de la destruction. Je trouve que sur ce point tu as coller le mot Dieu qui est inapproprié et trop exagéré. Donc n'y vois pas une attaque personnelle mais non je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur l'emploi de ce mot.

Shanks n'a rien de divin, c'est un personnage puissant et charismatique comme beaucoup d'autres, mais qui reste  avec des capacités "humaines" et non "divin". Donc restons mesuré dans nos superlatifs pour pas faussé les débats  et attribué des qualités qui perdent tout sens!

Dernière édition par chefbonheur le Mar 12 Mai - 9:47, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 12 Mai - 9:24

Je pense qu'il faut arrêter de croire que du haki, FDD ou autre est plus puissant que l'autre.
Les deux sont des armes, des armes de même puissance et ce que change quelque chose c'est l'utilisateur de l'arme.

Shanks n'a pas de FDD ? Oui mais et alors ? Le mec à une arme puissante et la maitrise parfaitement ce qui est suffisant pour être au niveau d'un Yankou qui a un FDD et maitrise son arme autant que Shanks maitrise la sienne.

Le haki n'est pas supérieur au FDD et vice versa.

De plus il faut rester mesurer sur Shanks car on a rien vu de sa maitrise de son haki. Rien ne dit qu'il ne se bat pas avec un pouvoir qu'on ne connait pas comme le Rokushiki ou je sais pu l'écrire mais le truc du CP9.
Surtout que Eneru et Fujitora ont démontrés avoir un haki de l'observation absolument démentiel comparé ou autre.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 12 Mai - 10:07

Bon et bien je crois que tu ( chefbonheur) m'as presque volé tout les mots de la bouche. En tout cas merci pour cette belle défense gg .

Je rajouterai juste une chose à ton égard "seigneur dés kabyles" , c'est que je ne voulais pas être offensant donc si ça a été le cas j'en suis désolé et ce de manière sincère .

Cependant cela ne m'empêche pas de penser que parler de " dieu " ici , est à mes yeux carrément abusif .
Tu bloques sur le fait qu'il n'ait pas de FDD , mais à ma connaissance l'auteur n'a mentionné à aucun moment depuis le départ que cela pouvait être un handicap pour arriver au sommet .

Garp , Rayleigh n'ont semble-t-il pas servi de souffre douleur au premier marine/pirate venu. Roger jusqu'à preuve du contraire n'en avait sans doute pas et peu de preuves peuvent nous laisser penser le contraire ( pour le moment bien sur) .
Aussi je suis prêt à parier que Koby à la fin de l'oeuvre fera parti des plus puissants sans en avoir besoin . Et je parle même pas des plus grands épéistes...

Alors oui shanks est sans doute super balèze , mais n'a ni plus ni moins de mérite qu'un autre perso de sa trempe . Maintenant si tu veux en faire un dieu libre à toi y a aucun souci , chacun voit midi à sa porte comme on dit .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Gear 2nd Mar 12 Mai - 11:00

Le seigneur dés kabyles a écrit:
jiiraya_sama a écrit:.... mais il faut savoir rester mesurer dans l'adoration de tel ou tel perso car cela nuit par la suite sur nos jugements/appréciations sur tel ou tel fait . Evidemment ce n'est que mon avis .

Et si tu te meller de ce qui te regarde ? ça serait moins nuisible à mon jugement !
Tu crois quoi, que je viens de naitre ?

J'ai prévenu quelques pages auparavant, maintenant ça tombe, tu as gagné un avertissement.

J'en profite pour réitérer ce que j'ai dit auparavant, à savoir que si vous vous manquez de respect, il y aura sanction, et si cela devient trop fréquent, vous n'aurez tout simplement plus le droit de débattre ici, j'espère que c'est clair pour tout le monde.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 12 Mai - 14:08

jiiraya_sama a écrit:... Tu bloques sur le fait qu'il n'ait pas de FDD ...
Je ne bloque pas. J'ai dit clairement: "Si" shanks n'a pas de FDD. mais à parement le "si" n'a pas servi à grand chose.Telement tu voi beaucoup de gens qui disent que shanks est le plus fort de tous les autres younkou, alors dès que t'a lu quelques chose le concernant, t'a répondu sans vraiment refléchir et sans réellement comprendre ce que j'ai dit. J'ai pas dit que Shanks est le plus puissant, j'ai juste dit, sut : dans le cas ou il n'a pas de FDD, bah sa force serait hallucinante.

De toute manière, aussi fort que les 3 younkou pourraient être, je ne crois pas qu'il feront jeux égale avec BN à l'avenir.

Et au fait, c'est sympa d'avoir voulu me décapiter, juste pur avoir parler de divinité supérieur à dieu. Je vois que la bétise des trois religions ne cessera jamais de nous bruler les lèvres. Je vais me convertir vers le bouddhisme tiens !

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 12 Mai - 14:33, édité 2 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mar 12 Mai - 14:29

Je ne vois pas pourquoi sans FDD ça force est hallucinante ou quoique ce soit.

Un FDD ne change rien. C'est un Yankou sa force EST hallucinante c'est un fait c'est tout .
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 12 Mai - 14:38

pepiin a écrit:De plus il faut rester mesurer sur Shanks car on a rien vu de sa maitrise de son haki. Rien ne dit qu'il ne se bat pas avec un pouvoir qu'on ne connait pas comme le Rokushiki ou je sais pu l'écrire mais le truc du CP9.
Surtout que Eneru et Fujitora ont démontrés avoir un haki de l'observation absolument démentiel comparé ou autre.
Totalement d'accord avec ce que tu dit. et un autre pouvoir qu'on ne connait pas serait encore plus énorme, et c'est très probable je dois le dire. Comme par exemple, les techniques de la hapoo navy Mal mal trouvé pepiin.

pepiin a écrit:Je ne vois pas pourquoi sans FDD ça force est hallucinante ou quoique ce soit.

Un FDD ne change rien. C'est un Yankou sa force EST hallucinante c'est un fait c'est tout .
S'il n'a pas de FDD alors qu'il est puissant au niveau d'un younkou. Je trouve ça impréssionant, c'est tout. prenons exemple sur satch. il etait commandant de la 4 division sans FDD. mais si il avait mangé le yami yami, il serait devenu comment ? mais bon, dans ce manga , les choses ne peuvent pas etre posé ainsi aussi.
Mais je suis de l'avis de la majorité, on ne peut pas du tous parler de supérieorité d'un younkou sur un autre tant qu'on a rien vu. Sauf pour BN. que je considère comme un cas à part. Je lance juste des impréssions, pas des constatation ou des déclaration fondeés
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mar 12 Mai - 14:53

Je ne dis pas qu'il a un pouvoir car perso je suis serai plus d'accord avec la théorie du mec qui à une maitrise parfaite et maximale de tous les haki.
Mais c'est pas à exclure car de nouveaux trucs peuvent arriver vite.

Ce n'est pas impressionnant pour ma part. Je l'ai déjà dit FDD, Haki etc ce ne sont que des armes.
D'ailleurs tu sous entends que Satch serait devenu plus puissant bhe pas forcément vois tu. ça aurait changé tous son style de combat et pour un vétéran ça peut être mauvais.
Exemple tout simple de mon avis perso. Jamais Nami et Zorro n'aurai vaincu Kalifa et Kaku si ces derniers n'avais pas mangé un FDD juste avant.
ça a changé leur style de combat et les a rendu plus faible.
En utilisant leur style habituel sans vouloir montrer leur pouvoirs Nami perd c'est sur et Zorro aurait eu encore plus de mal.
Kalifa arrive utilise soru et au lieu de faire un shigan dans la nuque et donc instakill elle utilise son pouvoir etc et la suite on connait.
Kaku si il passe pas son temps à chercher des attaques et utilise ses capacités aurai, à mon sens, était plus fort.
Ce n'est que mon avis et je ne lance pas e débat là dessus.

Mais C'est pas impressionnant de la part de Shanks que d'être un monstre de haki et au post de Yankou. Des amiraux y arrive et c'est plus ou moins l'équivalent des Yankou en 1 vs 1.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 12 Mai - 15:11

pepiin a écrit:
Ce n'est pas impressionnant pour ma part. Je l'ai déjà dit FDD, Haki etc ce ne sont que des armes.
Bien sur que c'est juste des armes, c'est quoi alors ? c'est des moyens offensifs et défensifs c'est tous, et j'entend bien la possibilité qu'il y ait d'autre moyens comme eux dans le manga. c'est pas à exclure. Mais, je reste quand même surpris par un mec qui reçoi un poste assez important, alors qu'il n'a pas de gros avantages. comme le fait que zoro m'impressionne, car c'est une bette de puissance, et il donnerait du fils à retordre à de gros bras, sans avoir mangé de FDD.
Maintenant, il faut quand même dire que le FDD a ete mis en avant depuis le début du manga comme etant un enorme avantage pour celui qui le mange, et voire quelqu'un qui le pocéde comme un événement à part. sur tout hors grande line.

pepiin a écrit:D'ailleurs tu sous entends que Satch serait devenu plus puissant bhe pas forcément vois tu. ça aurait changé tous son style de combat et pour un vétéran ça peut être mauvais.
Exemple tout simple de mon avis perso. Jamais Nami et Zorro n'aurai vaincu Kalifa et Kaku si ces derniers n'avais pas mangé un FDD juste avant.
Vois tu, j'ai pas pensé à ce point. c'est vrais que'un fois avoir mangé le FDD, tous change, et c'est très dificile de se retrouver, sur tout si le fdd ne va pas trop avec les penchants et les préférence de combats de l'utilisateur.

Sauf que pour Kaku, y a un petit "mais". Quand kaku avait tranché toute la tour , il ne l'aurait pas fait à cette grande echelle si il n'avait pas le cou de la giraffe non ? c'est vrais qu'il etait en fase d’expérimentation, mais question puissance des coups, c'etait à tout autre niveau, tu ne trouve pas ? mais concernant kalifa, je suis d'accord avec toi. Nami aurait pu avoir besoin d'aide pour battre kalifa, si cette dernière n'avait pas mangé son FDD.
pepiin a écrit:
Mais C'est pas impressionnant de la part de Shanks que d'être un monstre de haki et au post de Yankou. Des amiraux y arrive et c'est plus ou moins l'équivalent des Yankou en 1 vs 1.

Je ne pense pas comme toi, à 1 vs 1. je vois mal, un amiral soit l'égal d'un younkou. bien sur on a rien vu du potentiel des younkou, contrairement aux amiraux. Mais mon impréssion est que pour qu'un amiral soit égal à un younkou, il devera avoir avec lui au moins un vice amiral, pas Garpe tout de même, LOL.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 12 Mai - 15:14, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par tayicheri Mar 12 Mai - 15:13

je pense ,cher amis, qu'il serait temps de vous préparer psychologiquement au fait que one piece n'aura pas ou du moins ne donnera pas forcement toute les reponses a toutes les questions que vous vous posez.
Les oeuvre fictives ont ce defaut de ne pas toujours etre parfaite ou du moins coherent. En effet leur auteur, bien qu'etant des genies en la matiere, restent des etres humains et sont de par ce fait imparfait. ils ne peuvent penser a tout ne l'oublions pas . one piece arrivé a sa fin sera bourré de paradoxes et d'evenements incomprehensible, innexplicable et tout ce que vous voudrez. Ce qui ne doit pas nous empecher de prendre du plaisir a lire cette oeuvre qui reste toutefois exceptionnelle.
Des erreurs oda en a surement deja commis, et j'ai de plus en plus l'impression que vos débats tournent souvent sur des sujets qui peuvent etre facilement resolu en imaginant qu'ils soient du a des exigences scenaristiques ou des oublis ou autre.
mes amis preparez vous car l'hiver viens. ne vous arretez pas aux details et aux erreurs. j'ai vu cela arriver sur  un autre chef d'oeuvre. J'ai vu les fan de naruto (y compris moi) etre de plus en plus degouter au fur et a mesure que l'oeuvre avancait et que cet enf** de kishi nous plongeait dans l'embarras le plus exasperant qui soit.
alors j'espere qu'oda s'en sortira mieux ( je prie pour tout les asbouh), mais je pense reelement qu'il faut commencer a relativiser one piece qui jusqu'ici s'en sortais plutot bien niveau erreur.
Vous attendez une perfection qui n'existe pas. vous scrutez chaque details comme si oda pouvait pensser a chaque details. c'est un manga les gens. manga que la plupart ne paye pas qui plus est ( moi y compris XD, bon j'ai achete quelque tome pour me donner bonne conscience), alors comme dirait mon ami du 93 "au calme, au calme!".
Nous critiquons beaucoup les oeuvre ici a MI, ce qui est en vrai plutot interressant et j'avoue c'est ce qui m'a attiré en 2009 quand je me suis inscrit. D'autres remarquent ce je ne vois pas forcement et partage leurs avis dessus.  je remercie tout ceux continuent a me donner de la lecture quand je passe par MI, les animateur de la section flood. Tout en vous demandant de calmer vos ardeur, et de ne pas oublier encore une fois qu'aucune oeuvre n'est parfaite, et rappeler ce que tout le monde sait  ONE PIECE est plutot pas mal niveau coherence, et est plutot genial comme histoire.
arretez de chercher la petite bete avec vos histoire de puissance vous etes lourd les gars XD
arretez d'etre tetu face a l'evidence les gars XD

Bref je m'ennuyais j'ai flooder et vive one piece, vive MI cheers cheers cheers

Dernière édition par tayicheri le Mar 12 Mai - 15:44, édité 3 fois
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 12 Mai - 15:23

@tayicheri quand c'est si bien dit, je ne peux que applaudir.
Ce qui me fait un peut peur pour One Piece, c'est la possibilité que ce qui reste de ce manga soit uniquement 200 chapitres. On a eu 597 chapitres, presque 600 chapitres avant que Luffy n'entre dans le nouveau monde. alors qu'on aura peut etre que 400 chapitres au nouveau monde. Ce serait très peut à mon gout. Et vu omment le combat Luffy vs Dofla tourne, j'ai peur qu'on soit déçu de la fin du combat. ça va tro vite à mon gout.
Vous en pensez quoi vous tous à ce propos ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Utopie Mar 12 Mai - 15:30

@tayicheri

Tu as raison, une œuvre est loin d'être parfaite. On a des débats qui porte souvent sur des rapports puissances etc.. sachant que l'histoire ne se base pas uniquement sur ça. Mais disons que pour nous ou au moins pour moi débattre sur un manga comme OP est un plaisir. Même si les sujets de débat ne mènent parfois à rien, car l'auteur n'explique pas forcément toutes les situations ou tous les mystères, ça nous donne quand même matière à débattre car chaque personne à son propre ressenti et souhaite le confondre ici. Donc débattre, même si ça peut paraître "lourd" pour certains, reste un plaisir pour d'autres et vice versa.

L'essentiel au fond, même si nos débats n'ont aucun sens.. c'est de partager nos ressentis. C'est ce que je veux dire.

@pepiin @SDK

Concernant Shanks, de mon avis perso son titre de yonkou ne base pas uniquement sur le rapport de sa puissance. Grosso modo si j'ai bien compris (j'ai lu en diagonale) SDK tu trouve impressionnant un gars qui devient younkou sans FDD. Certes il y a la théories de la parfaite maitrise des hakis, mais il me semble qu'il y ait de forte chance qu'il soit un redoutable épéiste. Il est vrai que ce ne soit pas le numéro 1, mais Mihawk lui évolue seul contrairement à shanks. Son titre de yonkou, il le doit à ses compétences, mais aussi à ses coéquipiers. Donc ce n'est pas qu'une affaire de puissance au final (le fait qu'il soit younkou), mais d'équipage, nakamas, relations etc..

Dernière édition par Utopie le Mar 12 Mai - 15:52, édité 2 fois
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Mar 12 Mai - 15:49

Arrêtez de parler de la fin de One piece.. Voix off
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par tayicheri Mar 12 Mai - 15:56

Mervix a écrit:Arrêtez de parler de la fin de One piece.. Voix off

oooh oooh oooh oooh
c 'estpour bientot oda l' a dit blase blase
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin

Message par pepiin Mar 12 Mai - 16:02

Ouais fin Oda et les deadline qu'il s'impose .... C'est bientôt fini, oui c'est plus proche de la fin que du début. Fin je pense car il reste beaucoup de chose à gerer
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 12 Mai - 16:21

@Utopie exactement. un gars seul, ne peut etre yonkou. Et ce qui faiait la renomée de BB etait en premier la fait qu'il se soit battu d’égal à égal contre Roger, et aussi sa flotte de ouf. Même garpe le dit: quand il est allé voir ace à ID. il dit, "it's too late, we've already angered the ruler of the seas"

Et oui, Shanks est sabreur. et je ne crois pas que Mihawk ait fini son duel contre lui. je ne crois pas du tout qu'ils savent qui des deux est le plus fort. peut etre qu'à chaque fois les deux hommes tombent KO ? on ne peut pas le savoir. ce qui est sur, c'est que Mihawk est le premier apeiste au monde. Je ne vais pas entrer dans des débats inutiles, mais son titre ne semble pas etre du pipo. Donc, mihawk explose Shanks ? moué peut etre bien. j'ose pas trancher, car c'est pas vraiment impossible. nous somme dans un manga ou tous les scénarios sont possibles, et les titres ne reflètent pas toujours le niveau de quelqu'un. comme Garp par exemple. Si on nous a pas dit qu'il a refusé le titre d'amiral, on l'aurait sous-estimé surement. et si on nous a pas dit que mi hawk etait le meilleur sabreur, bah on lui aurait collé le même niveau que Jimbé ou crocozore. Pour jimbé et crocozore , je ne pense pas du tous qu'ils sont faibles. car pour croco, il a montré qu'il peut etre "a pain in  the ass" pour des gros bras comme mihawk. mais bon, à 1 vs 1, je ne crois pas que leur combat restera 10 jours comme celui de aokiji et aka inu.
@pepiin j'aurais bien aimé voir 10 ans de plus, pour One Piece. 1000 chapitres, c'est peu deuil
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 12 Mai - 17:59

C'est sur Oda ne répondra pas à toutes les questions. Parce que toutes les questions n'ont pas forcément besoin d'une réponse. Grande Line est un monde mystèrieux plein de phénomènes étranges  et il faut qu'il le reste un minimum pour moi. Razz

Après je pense qu'on aura pas mal de réponse quand meme. Car Oda peut très bien créer des situations qui répondent à plusieurs questions à la fois aussi. Ou du moins plusieurs choses se recoupent.

Maintenant Tay, je suis comme toi un peu. J'ai peur de la fin, de ce que nous réserve Oda, qu'il empreinte la même route que kishi et tombe de le piège du surcheatage, des raccourcis scénaristique, de l'inutilité de personnage, . . .
Récemment, par exemple on a entendu parlé de fdd éveillé qui est un pas énorme dans le surcheatage par exemple. Ce n'est plus "mon crops est fait de flamme" ou "mon corps projette des flammes", ce n'est plus "mon corps est en caoutchaouc"  ou "mon corp produit de la cire ou du poison". De ce que nous a montré Dofla. C'est "l'environnement est ce que je veux. Je peux transformer la matière"
Après les éveils semblent différent en fonction du pouvoir. Les zoans semblent devenir de vrais monstres  l'image de chopper ou des trois gardiens d'ID. Mais cet aspect de dofla de pouvoir utiliser l' environnement est bel et bien un cap qu'Oda a franchi. Un cap qui sort un peu de nul part. Il faut bien le dire. Un peu comme quand Pain lance des météorites lors de la bataille de Konoha. Perso ca m'a fait penser à ça. Un pouvoir complètement pété, qui sort de nul part et mode Yolo.

Et si Dofla sait faire ça, le prochain boss saura faire plus, etc etc. Et on se retrouve dans la spirale de surcheatge.
Alors c'est sur, les shonen fonctionnent comme ça. Et c'est d'ailleurs sans doute pour ça que souvent les fin de ces mangas sont moins bonnes. Mais l'auteur doit veiller, je pense a garder un rythme. Ne pas bruler les étapes trop vite, sinon les persos secondaire deviennent trop faible et useless trop vite. Garder une cohérence, un cadre fixe. Fixer un point  ne pas dépasser.
Parce que si le pouvoir ou la personne le plus forte change toutes les 2 semaines (un peu comme dans naruto) et bien  on perd nos repaires. Bref, on peut pas y faire grand chose. Juste attendre et espérer. Razz
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Mar 12 Mai - 18:55

Tu parles de la logique des shonens avec forcément l’ennemi qui devient plus puissant au fur et à mesure des arcs.
Autant pour un Naruto, Bleach, FT pour ne citer que les plus connus c'est vrai et et quasiment de A à Z pour les ennemis (no spoil au cas ou)
Autant pour OP c'est pas forcément le cas je trouve.
Luffy à eu énormément de chance contre Croco et Eneru et on sait à quel point ces mecs sont en réalité dangereux et largement plus que "premiers" boss des premiers arcs de GL. donc sous entendu que Lucci et Moria sont les plus forts alors que non.
Croco et Eneru sont les plus fort pour moi. Que Lucci suit et que Moria n'est pas très loin. Ce n'est forcément que mon avis.
Ensuite Hody est clairement plus faible que tous les mecs que je viens de citer, sauf Moria mais c'est l'ennemi naturel des zombies etc vu que Hody contrôle l'eau salé.
Ensuite vient CC, il a un FDD très dangereux c'est vrai mais gagnerai t'il contre Croco, Eneru etc ? J'en doute un petit peu.

Pour les ennemis je trouve d'ailleurs que Oda ne suit pas vraiment une logique de Shonen nekketsu classique, vu que part exemple à MF montre Croco et Doffy se tenir tête alors que Croco dans la logique classique est plus faible sauf que je vois pas comment à IP il a pu avoir un PU.

Donc non je pense pas que Oda va partir dans du surcheatage comme c'est le cas pour d'autre comme Naruto.
Fin on verra mais je pense que Oda restera un peu plus mesuré que ses potes
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par kevv Mar 12 Mai - 19:48

Raleygh 009 a écrit: Et c'est d'ailleurs sans doute pour ça que souvent les fin de ces mangas sont moins bonnes. Mais l'auteur doit veiller, je pense a garder un rythme.

pour se que je vais dire c'est un peux hors sujet mais perso le manga qui a put gérer la puissance des personnages (ennemis et alliés) c'est bien dragon ball z,
Freezer/Cell/Buu l'auteur a pus gérer la puissance de chacun.
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 12 Mai - 20:11

Et bien je ne suis qu'en partie d'accord avec toi pépin.
Certes les "boss "de la première moitié de GL n'était pas forcément de plus en plus fort. Crocodile n'est pas forcément beaucoup plus faible que Moria.
Mais c'est précisément parce que luffy bats les 1er boss de GL "par chance". le sang sur ses mains contre croco, le fait d'etre en caoutchouc contre Ener, de devoir avoir le Nightmare luffy pour vaincre, . . .Tout ça faisait en sorte que luffy gagnait sans forcément etre plus fort que son ennemi. Ce n'est plus le cas depuis Shabaondy/ID/MF.

QU'est-ce qui se passe à Shabaondy. Luffy découvre entre guillemet la puissance de ses rival Law/Kid/. . . et la puissance de mec comme les Amiraux ou encore de mec qui ont fait ce qu'il veut faire comme le roi sombre. Et il voit le gouffre au niveau puissance qui le sépare de son objectif. Il a pas le niveau, et il s'en rend contre. C'est le thème des trois arc. Shabaondy/ID/MF. Il combat et côtoie beaucoup plus fort et échoue dans tous ce qu'il entreprend. Son équipage est séparé et Ace et BB sont tué. Il comprend qu'il n'est pas assez fort et qu'il doit etre plus fort pour protéger ceux qu'il veut protéger.

Pour moi cela veut dire aussi qu'aujourd'hui, il ne peut plus être question de chance dans les combats de Luffy. Luffy doit être plus fort que Dofla ou que les mecs qu'il doit affronter. Il ne peut pas devenir Yonkou ou SDP par chance. Ce temps là est fini en quelques sortes. S'il veut vraiment devenir Seigneur des Pirates, il doit battre ses opposants et s'imposer. Il aura toujours de la chance c'est sur comme sur l'échafaud  Logue Town. Mais là je parle en termes de capacité à vaincre.
Or si ce facteur chance n'est plus, et bien le besoin de faire des ennemis de plus en plus puissant revient. Car Maintenant on sait qu'il tient tête à Dofla avec son Gear 4. S'il affronte quelqu'un  de moins fort que Dofla, ben on saura qu'il a le Gear 4 et gagnera facilement s'il le souhaite. Donc, si Oda veut pousser Luffy dans ses derniers retranchement et bien il faudra que luffy se batte contre plus fort que Dofla. Je serais déçu que luffy ne soit plus mis en vrai danger jusqu'a la fin du manga.  
Je serais très décu que les Yonkous soit pas plus fort que Dofla d'ailleurs. Et si Dofla a un fdd éveillé et peut contrôler l'environnement comme il le fait et bien logiquement les Yonkous doivent etre capable de faire des trucs encore plus dingue. Il suffit de voir la crainte de Dofla quand on lui a parlé de Kaidou.

Bref, je dis pas que tout les ennemis que luffy va croiser seront de plus en plus fort. Je dis que luffy va devoir encore progresser pour etre SDP et qu'il faudra pour cela qu'il combatte des gens plus fort que le niveau de Dofla qui a un pouvoir ultra cheaté. C'est pour ca que je disais tantot. "Si dofla est capable de faire ça (Hdr/Haki/FDD au capacité de manipulation et possibilité de transformer tout en fil) et bie nles yonkous sont logiquement capable de faire plus. Vu qu'ils sont logiquement plus fort que Dofla.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Mar 12 Mai - 20:53

Effectivement je suis d'accord avec toi.

Mais pour moi, et j'ai probablement tord, mais pour moi il n'y aura qu'un seul UP pour Luffy voir 2 à savoir passer au niveau d'un Yankou/Amiral/équivalent et enfin passer au dessus d'eux et atteindre la puissance qu'aura Teach (que je vois en boss de fin et est devenu plus puissant que les poids lourd actuel)

Donc je pense vraiment que Luffy va stagner et ne va pas progresser comme ce fut le cas sur GL etc.
Les ennemis qu'il va affronter vont être de puissance proche sauf quand il passera à un combat contre Yankou/amiral etc.
Là il affronte Doffy, un pirate connu et reconnu qui est puissant. Les mecs qu'on connait et qui reste sont d'un niveau proche pour moi et donc les combats seront serré mais sans PU.

Partons dans l'imaginaire. Disont que après Doffy les boss des arcs font 7 ème shishi - Urouge - Kuma - mec inconnu puissant - Hawkins etc etc. Bhe pour moi ils sont d'une puissance proche et chacun pourrait vaincre l'autre et faudrai simplement s'adapter au pouvoir de chacun sans avoir besoin de PU.

Alors je me trompe certainement car ça serai pas dans les code du shonen mais c'est vraiment mon sentimement
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant