Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flood One Piece

+53
Black Joker
ji-san
monkeygarp20
watt
DiaboloDrake
kevv
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey.D Tôshiro
timorlesuper
Samael
captain mugiwara
Master of Madness
Cygheks
Vlad51
mugi
salamander
amekaze
Usshoup
Mugiwara_No_Luffy
Hiken'
Zenghi
Gohanssj3
inuyasha190
Barbe . Pourpre
Kenjie
Raleygh 009
Tobias
sh4k4
BarbQ
jiiraya_sama
Mokey D Dragon
Sun guardian
mugiwara49
Ayme
chefbonheur
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Dada Kaboom
Monkey D. Julio
tayicheri
Monkey D.Kendal
asakura no satch
Regolus
Le seigneur dés kabyles
Pick15
pepiin
Afro-Justice
Utopie
riko
panini_no_nutella
KURAMA-Naruto
Mervix
Kizaru-chan
57 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 13 Empty Re: Flood One Piece

Message par Zenghi Mar 5 Mai - 13:31

juste pour les nefertari: ils font parti des familles fondatrices du GM, mais dofla précise bien que les dragons célestes sont les descendants des 19 familles qui sont allées à marijoa.

pour un peu schématiser ce que j'ai compris: les dragons célestes cèdent leur trône, pour "diriger" le monde. à partir du moment où les nerfertari ont refusé de céder leur trône, ils sont restés "simple" famille royale, mais en aucun ce ne sont des dragons célestes.
par contre par rapport aux autres royaumes, ils ont dû conserver certains privilèges, une certaine indépendance vis-à vis du gouvernement mondial.
j'avais déjà soulevé ce point, mais ils ont dû avoir des points de désaccord avec les autres familles fondatrices. déjà le fait que dans le plus grand secret alabasta abrite un ponéglyphe (qui je le rappelle sont la seule trace du siècle oublié, partie de l'histoire que le gouvernement mondial cherche à garder sous silence), ce qui montre que même s'ils font partie des familles fondatrices, ils devaient peut-être naviguer en fait entre les 2 camps. en plus leur ponéglyphe garde les secrets d'une arme antique... s'ils étaient alliés à 100% au gouvernement mondial on peut facilement imaginer qu'ils auraient partagé tout ça depuis belle lurette (surtout que cobra connait tous ces secrets).
Zenghi
Zenghi
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mervix Mar 5 Mai - 16:41

Je suis d'accord, ça doit pas être le One Piece dont Mingo parle, mais bien le National Treasure. Il n'a eu aucun contact avec Gol D Roger alors pour quoi?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 5 Mai - 17:32

Le national treasure peut très bien être un poléglyph. Seul souci, dofla aura besoin de robin. Alors qu'on a pas vu un réel intérêt pour robin de la part de dofla.

Il peut aussi être un FDD qui n'a jamais été mangé par personne après les 800 ans. dofla le voudrait pour le faire manger à un autre corps puis prendre possession de ce corps via le ope ope.

Oubien, le trsor en question c'est le trophé qui est composé de toute les dépouilles des porteur du D qui ont défié le GM à travers les ages.

Ou peut être "Joy Boy" en personne, détenu prisonnier depuis 800 ans, grâce au ope ope.

Voila voilou.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 5 Mai - 21:28, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Gohanssj3 Mar 5 Mai - 18:49

Un ponéglyphe ça m'étonnerait pour les raisons que tu as cité.

Un FDD ca m'étonnerait aussi puisque je vois pas en quoi un FDD pourrait f***re la m**de au GM.

Pour les dépouilles du porteur du D pareil, ça n'a aucune valeur probante pour les citoyens.

Concernant Joy boy j'ai pas trop compris le principe ni l'utilité.

Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Utopie Mar 5 Mai - 23:16

Deux ans après nous retrouvons un zoro en mode cyclope à cause de sa blessure à l’œil gauche. Alors:
- Êtes vous plutôt pragmatique: Il s'agit simplement d'une blessure de guerre, qu'est que tu vas chercher de plus  je sais pas .
- Êtes vous plutôt  spéculatif: Il nous cache quelque chose, c'est évident ! Je ne vois pas pourquoi Oda aurait fait ça sinon reve .

Il nous cache quelque chose !:

Vous en pensez quoi? Voulez vous qu'il y ait un pouvoir caché derrière son œil gauche? Si oui, vous pensez à quoi?

Pour ma part, je pense et j'espère que oui. Une sorte de haki de l'observation aussi perçant que les yeux de mihawk. Un haki capable de percer le mystère qui entoure toutes matières, éventuellement les points faibles de toutes matières.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 5 Mai - 23:41

Utopie a écrit:Deux ans après nous retrouvons un zoro en mode cyclope à cause de sa blessure à l’œil gauche. Alors:
- Êtes vous plutôt pragmatique: Il s'agit simplement d'une blessure de guerre, qu'est que tu vas chercher de plus  je sais pas .
- Êtes vous plutôt  spéculatif: Il nous cache quelque chose, c'est évident ! Je ne vois pas pourquoi Oda aurait fait ça sinon reve .

Il nous cache quelque chose !:

Vous en pensez quoi? Voulez vous qu'il y ait un pouvoir caché derrière son œil gauche? Si oui, vous pensez à quoi?

Pour ma part, je pense et j'espère que oui. Une sorte de haki de l'observation aussi perçant que les yeux de mihawk. Un haki capable de percer le mystère qui entoure toutes matières, éventuellement les points faibles de toutes matières.

J'avais autre fois avancé une hypothèse qui dit que: zoro s'est greffé un œil de babouin. LOL. j'ai été linché comme pas possible par quelques utilisateurs, mdr. j'ai beaucoup rigolé en m'imaginant le visage de zoro en ayant un œil plus gros que l'autre, mdr.

Pour Zoro, seul bémol, c'est le fait qu'il ait une cicatrice. franchement, si il avait uniquement fermé son œil sans avoir de cicatrice, je pourrait être très sur de l'existence d'un pouvoir caché, mais là ! ça pointe directe vers la possibilité d'une simple cicatrice causé pas mihawk ou par son rasoir gilette, LOL.

Mais ton idée me plais énormément je dois le dire ! un haki d’observation dont la manifestation est tellement original ! j'ai toujours pensé à la possibilité qu'il y ait une différence de Haki d’observation chez chaque individu; peut être que chez chaque personne, son haki se manifeste d'une forme différente. C'est selon les affinités de chacun. Comme par exemple, le pouvoir que développe Ussop, il est taillé sur mesure à son don de sniper. Maintenant je ne déclare pas que Ussop a éveillé le Haki d'observation, mais je n’écarte pas cette possibilité.  Même si pour ma part, je suis convaincu que ce soit du Haki.

Peut être même que le haki d'armement diffère d'un individu à à un autre. Luffy a un Haki qui fait ressortir des tatouages bizzar rappelant ceux de Aka Inu.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Mer 6 Mai - 0:11

Concernant le trésor dont Dofla parle. J'ai lu que certains pense à une Arme antique, un Poneglyphe ou un FDD qui n'a pas été mangé depuis  800ans. Euh quelqu'un d'autres a une suggestion farfelue? Et pourquoi pas un Kinder Bueno enrobé de haki.  eventail2   Je fais de la dérision exprès.
Mais non sérieux je ne pense pas du tout que ce soit ça! Surtout qu'il dit détenir un secret. Autrement dit une information et non le trésor en soi! Donc je maintiens mon idée que cette info concerne le One piece et non un trésor de plus, qui sortirait de nul part.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Utopie Mer 6 Mai - 0:43

chefbonheur a écrit:Concernant le trésor dont Dofla parle. J'ai lu que certains pense à une Arme antique, un Poneglyphe ou un FDD qui n'a pas été mangé depuis  800ans. Euh quelqu'un d'autres a une suggestion farfelue? Et pourquoi pas un Kinder Bueno enrobé de haki.  eventail2   Je fais de la dérision exprès.
Mais non sérieux je ne pense pas du tout que ce soit ça! Surtout qu'il dit détenir un secret. Autrement dit une information et non le trésor en soi! Donc je maintiens mon idée que cette info concerne le One piece et non un trésor de plus, qui sortirait de nul part.

Bah tu sais avant la guerre de MF, penser que quelqu'un pouvait utiliser 2 FDD était plutôt farfelue. Donc bon sait on jamais un de ces quatre tu risques d'y perde une dent en tombant sur un kinder bueno renforcé lol

Après bon je sais que ça vaut pas grand chose mais je met le liens:

http://onepiece.wikia.com/wiki/Mariejois

On nous parle d'un "national treasure" situé à Marijoa et qui si il advienne que des gens mal intentionnés soient mis au courant, cela plongerais le monde dans le chaos. Moi je pense à une arme antique car comme on l'a vu avec la sirène, si quelqu'un de mal intentionné venait à apprendre que c'est "poseidon" ==> Caribou,  cela pourrais plonger le monde dans le chaos (si elle était capturée et forcer à faire je ne sais quoi.. ).

SDK a écrit:J'avais autre fois avancé une hypothèse qui dit que: zoro s'est greffé un œil de babouin. LOL. j'ai été linché comme pas possible par quelques utilisateurs, mdr. j'ai beaucoup rigolé en m'imaginant le visage de zoro en ayant un œil plus gros que l'autre, mdr.

Pour Zoro, seul bémol, c'est le fait qu'il ait une cicatrice. franchement, si il avait uniquement fermé son œil sans avoir de cicatrice, je pourrait être très sur de l'existence d'un pouvoir caché, mais là ! ça pointe directe vers la possibilité d'une simple cicatrice causé pas mihawk ou par son rasoir gilette, LOL.

Autant pour le coup de l'oeil de babouin que pour le rasoir gilette, sérieux j'étais plié de rire XD

Zoro en mode oeil de babouin :

Dernière édition par Utopie le Mer 6 Mai - 0:49, édité 3 fois
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mer 6 Mai - 0:47

Si je ne m'abuse il parle de national treasure. Alors mon anglais est très loin d'être parfait mais il me semble que je peux le traduire par trésor national non ?
Donc tu penses sincèrement que le One piece, trésor de Gol D roger le roi des pirates et démons au yeux du monde soit un trésor national pour Mariejoie et le GM ?
impossible
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 6 Mai - 0:53

chefbonheur a écrit:Concernant le trésor dont Dofla parle. J'ai lu que certains pense à une Arme antique, un Poneglyphe ou un FDD qui n'a pas été mangé depuis  800ans. Euh quelqu'un d'autres a une suggestion farfelue? Et pourquoi pas un Kinder Bueno enrobé de haki.  eventail2   Je fais de la dérision exprès.

Le kinder surprise enveloppé de haki ?! j'y ai déjà pensé, mais seule bémol; j'ai pas trouvé de quel haki serait enveloppé le kinder. le haki de la bêtise ou de l’armement ? je ne sais pas je sais pas

Y a une réelle différence entre "national treasure" et "trésor important". les deux expression font référence à deux chose differentes. Et pour ce qui concerne le One Piece. je comprend mieux pourquoi tu a pensé au One piece, car tu ne li que les vérsion french et tu n'en démord pas. national treasure se traduit par trésor national. y'a pas d'autres possibilités. j'ai du mal à imaginer One piece etant un trésor national d'un pays. Et oui, je maitien mes propos, on parle du trésor national de marijoie.
Pour toi, l'unique fait que dofla dit "trésor important" te fait tout de suite penser à one piece, etant le plus important des trésors. Sauf que dans la version français, dofla ne dit pas "le trésor le plus important du monde" il dit juste "important trésor" et il ajoute que son unique existence chamboulerait le monde. Le one piece a déjà chamboulé le monde je te signal. ce trésor national est juste un tout autre mystère que Oda a ajouté à la longue liste de mystères. Ce qui est très sur et certain, c'est que Oda est cruel  ^-

oups ! encore devancé par pepiin et utopie.
Utopie a écrit:
SDK a écrit:J'avais autre fois avancé une hypothèse qui dit que: zoro s'est greffé un œil de babouin. LOL. j'ai été linché comme pas possible par quelques utilisateurs, mdr. j'ai beaucoup rigolé en m'imaginant le visage de zoro en ayant un œil plus gros que l'autre, mdr.

Autant pour le coup de l'oeil de babouin que pour le rasoir gilette, sérieux j'étais plié de rire XD

Zoro en mode oeil de babouin :
Haha  eventail2 très ravi de t'avoir fait rigoler en cette heure trés tardive, ptdr.

pepiin a écrit:Si je ne m'abuse il parle de national treasure. Alors mon anglais est très loin d'être parfait mais il me semble que je peux le traduire par trésor national non ?
Donc tu penses sincèrement que le One piece, trésor de Gol D roger le roi des pirates et démons au yeux du monde soit un trésor national pour Mariejoie et le GM ?
impossible

Oui je suis d'accord avec ta traduction et ton analyse. Ah aussi, on ne peut pas exclusre la possibilité que le one piece soit lié au trésor national, mais en aucun cas être LE TRESOR IMORTANT dont parle chefbonheur.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Mer 6 Mai - 1:55

ALERTE!!!!! ALERTE!!! ALERTE!!! ALERTE!!! ALERTE!!! ALERTE!!! ALERTE!!!

Faut prévenir les modérateurs du forum, la MFT, et tous les autres traducteurs de One piece. Car ils ont tous fait une gourde. Ils ont TOUS mal traduit le scan 761 page 8. A la place de "trésor nationale" ils ont mis "un certains trésor" Quel bandes d’incompétents ces traducteurs qui font ça depuis des années...pas capable de faire la différence entre "trésor nationale" et "Un certains Trésor"

Mince faut revoir tous les scans  One piece qui ont été  traduit en français. Il y a surement eu beaucoup d'erreur. Car ça se trouve Gol D. Roger ne parlé pas du One piece. Mais d'un trésor national faut reprendre toutes les traductions pour voir. Puis ça se trouve le trésor National à Mari-Joe c'est en faite le One piece.  Car selon la traduction en Anglais le One Piece n'est pas forcement un trésor internationale. Bon je continue ou on arrête les bêtises...

kabyles a écrit:Y a une réelle différence entre "national treasure" et "trésor important". les deux expression font référence à deux chose differentes. Et pour ce qui concerne le One Piece. je comprend mieux pourquoi tu a pensé au One piece, car tu ne li que les vérsion french et tu n'en démord pas. national treasure se traduit par trésor national. y'a pas d'autres possibilités. j'ai du mal à imaginer One piece etant un trésor national d'un pays. Et oui, je maitien mes propos, on parle du trésor national de marijoie.
Pour toi, l'unique fait que dofla dit "trésor important" te fait tout de suite penser à one piece, etant le plus important des trésors. Sauf que dans la version français, dofla ne dit pas "le trésor le plus important du monde" il dit juste "important trésor"
J'ai jamais parlé d'un trésor important j'ai copier coller la phrase exact de dofla  qui dit:

"Un certains trésor dont l'existence même bouleverserait la face de la terre"

Donc j'ai jamais mentionné le mot "important trésor." Tu as sorti ça de nul part. Je me base juste sur "un certains trésor" point.
Alors peut être que le trésor dont Dofla parle n'est pas le One piece je veux bien l'entendre. Mais arrêter de croire qu'il s'agit d'un trésor purement nationale au sens littéral du terme!
Ça peut englober plusieurs chose rien à voir avec le mot nationale. Surtout qu'il dit avoir un secret sur un certains trésor et non sur un trésor nationale. Mais bon c'est vrai en anglais c'est nationale pardon.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 6 Mai - 2:51

chefbonheur a écrit:

Faut prévenir les modérateurs du forum, la MFT, et tous les autres traducteurs de One piece. Car ils ont tous fait une gourde. Ils ont TOUS mal traduit le scan 761 page 8. A la place de "trésor nationale" ils ont mis "un certains trésor" Quel bandes d’incompétents ces traducteurs qui font ça depuis des années...pas capable de faire la différence entre "trésor nationale" et "Un certains Trésor"

Mince faut revoir tous les scans  One piece qui ont été  traduit en français. Il y a surement eu beaucoup d'erreur. Car ça se trouve Gol D. Roger ne parlé pas du One piece. Mais d'un trésor national faut reprendre toutes les traductions pour voir. Puis ça se trouve le trésor National à Mari-Joe c'est en faite le One piece.  Car selon la traduction en Anglais le One Piece n'est pas forcement un trésor internationale. Bon je continue ou on arrête les bêtises...

kabyles a écrit:Y a une réelle différence entre "national treasure" et "trésor important". les deux expression font référence à deux chose differentes. Et pour ce qui concerne le One Piece. je comprend mieux pourquoi tu a pensé au One piece, car tu ne li que les vérsion french et tu n'en démord pas. national treasure se traduit par trésor national. y'a pas d'autres possibilités. j'ai du mal à imaginer One piece etant un trésor national d'un pays. Et oui, je maitien mes propos, on parle du trésor national de marijoie.
Pour toi, l'unique fait que dofla dit "trésor important" te fait tout de suite penser à one piece, etant le plus important des trésors. Sauf que dans la version français, dofla ne dit pas "le trésor le plus important du monde" il dit juste "important trésor"
J'ai jamais parlé d'un trésor important j'ai copier coller la phrase exact de dofla  qui dit:

Donc j'ai jamais mentionné le mot "important trésor." Tu as sorti ça de nul part. Je me base juste sur "un certains trésor" point.
Alors peut être que le trésor dont Dofla parle n'est pas le One piece je veux bien l'entendre. Mais arrêter de croire qu'il s'agit d'un trésor purement nationale au sens littéral du terme!
Ça peut englober plusieurs chose rien à voir avec le mot nationale. Surtout qu'il dit avoir un secret sur un certains trésor et non sur un trésor nationale. Mais bon c'est vrai en anglais c'est nationale pardon.

C'est pas la peine d’exagérer aussi.  selfcontrol
Oui effectivement, t'a pas dit "important" désolé.  desole
Néanmoins, l'expression: "certain trésor" n'est pas mieux non plus.  cigare

Et oué, que tu le veuille ou non, la version française n'est pas exacte exacte . déjà même la version anglaise n'est pas un exemple de justesse non plus. ceux qui traduisent fournissent un gros boulo, et ça m'arrive des fois de m'apuiyer sur des version françaises. Mais comme je te disait tout en haut, vaut mieux la version English que toutes les autres. Ayayayayaya ! Si seulement javait un bon niveau en Japonais deuil morbide epuiser: depit blase2 blase Voix off

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 6 Mai - 3:03, édité 3 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mer 6 Mai - 2:52

chefbonheur a écrit:

Euh garçon tu peux arrêter de te montrer odieux tu es sur un forum alors tu vas te calmer stp.
Tu cites le travail des teams de trad mais tu en fais parti au moins ? Tu sais comment ils taffent ? Tu sais comment ça se passe pour traduire des oeuvres ?
Alors arrête de prendre les gens pour des débiles et de te croire supérieur.

J'espère sincèrement que tu es capables de réfléchir par toi même pour te rendre compte déjà qu'il y a une différence de traduction évidente. Que les teams ont peut être préférés prendre une idée général et qu'il n'est pas impossible que les quelques teams ont eu un problème pour traduire ne sachant pas quoi mettre car c'est vague un trésor nationale et se sont concertés tu en sais rien. Un trésor national fait référence à quelque chose qu'on ne connait pas exactement comme le "un certain trésor" car on ne sait pas de quoi il parle.

Ensuite réfléchis juste 2 secondes. On va prendre ta phrase en VF ok. Donc "Un certains trésor dont l'existence même bouleverserait la face de la terre"
On est d'accord ?
Donc Doffy fait référence à un trésor dont l'existence est secrete et que si il est révélé au monde ce dernier bouleverserait la terre ok ? Donc son information est pu valable depuis 2 ans vu que TOUS le monde sait que le OP existe avec les révélations de Barbe blanche.
Donc il ne parle pas du OP CQFD.

Et sache que non les versions française sont pas toujours fiables, il y a déjà eu des erreurs de faite et des phrases mal traduite car l'anglais possède des expressions dures à traduire qu'il est possible que la VA contienne aussi des erreurs. Donc non les VF sont pas aussi que tu ne le penses.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gohanssj3 Mer 6 Mai - 3:08

Je suis plutôt d'accord avec chefbonheur, même si je le suis moins sur la façon dont il l'a dite.

Sur l'île des hommes poissons, il y avait aussi un "trésor national" ("national treasure") le fameux "Tamatebako" appelé aussi "Urashima's casket". Ce trésor avait été volé il y a 10 ans par Hody Jones et pourtant le roi n'en a pas fait une affaire d'état, il était par exemple plus inquiet par la destruction du Noah que par le vole de cette boîte (je parle bien sûr à titre de comparaison). Mais ils appellent ca quand même un "trésor national". Je vois plutôt ca comme quelque chose qui ne doit pas être ouvert pour le bien de l'utilisateur.
D'ailleurs cette histoire est tirée de la légende Urashima dont Oda s'est beaucoup voir très largement inspiré, et la reine Otohime de la légende a offert une boîte a Urashima qu'il ne devait pas ouvrir (Voici un résumé de Raleygh 009 pour ceux qui souhaitent en savoir plus) ce qui prouve que les termes "trésor national" sont utilisés ici seulement pour désigner une chose qui appartient a un groupe d'individu et qui a une certaine valeur pour celui qui le possède. Donc il y a des chances que pour le "trésor" que détient Doflamingo n'en soit pas réellement un.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 6 Mai - 3:25

Gohanssj3 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec chefbonheur, même si je le suis moins sur la façon dont il l'a dite.

Sur l'île des hommes poissons, il y avait aussi un "trésor national" ("national treasure") le fameux "Tamatebako" appelé aussi "Urashima's casket". Ce trésor avait été volé il y a 10 ans par Hody Jones et pourtant le roi n'en a pas fait une affaire d'état, il était par exemple plus inquiet par la destruction du Noah que par le vole de cette boîte (je parle bien sûr à titre de comparaison). Mais ils appellent ca quand même un "trésor national". Je vois plutôt ca comme quelque chose qui ne doit pas être ouvert pour le bien de l'utilisateur.
D'ailleurs cette histoire est tirée de la légende Urashima dont Oda s'est beaucoup voir très largement inspiré, et la reine Otohime de la légende a offert une boîte a Urashima qu'il ne devait pas ouvrir (Voici un résumé de Raleygh 009 pour ceux qui souhaitent en savoir plus) ce qui prouve que les termes "trésor national" sont utilisés ici seulement pour désigner une chose qui appartient a un groupe d'individu et qui a une certaine valeur pour celui qui le possède. Donc il y a des chances que pour le "trésor" que détient Doflamingo n'en soit pas réellement un.

Et en quoi ce que tu vient de dire est la même chose que ce que chefbonheur avait dit ? Lui il n'en démord pas. il crois dur comme fer que ce trésor est soit le One Piece, soit est très liés à lui, d'après ce que j'ai pu comprendre. Alors que moi je pense que le one piece est un trésor d'un pirate qui a foutu un le bordel aux DC et à leurs interets. Donc pas de chance à ce que les DC considèrent un tel trésor comme le leur.

ça peut etre une porte intesidérale , il peut etre un ponéglyph, un FDD, un kinder surprise, un melon, la boite à crayon de Oda !!! etc, mais pas le One Piece.
national treasure c'est national treasure. pourquoi dofla irait parler en codes d'une chose dont tous le monde sait l'existence ?!
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par jiiraya_sama Mer 6 Mai - 3:45

Pepin c'est peut être maladroit de sa part , mais c'est de la pure et simple ironie sont post .
Il a essayé de faire comprendre par cet effet de style que justement toutes les teams de trad n'ont pas pu se planter sur la traduction de ce passage , et qu'il s'agit donc bel et bien comme il le pense : "  d'un certain trésor " , et non pas :" d'un trésor national " comme il est traduit dans la VA.

Donc il ne prend personne pour des débiles ne t'en fais pas  gg

Personnellement que ce soit l'une ou l'autre la bonne cela m'en touche une sans faire bouger l'autre si vous voyez ce que je veux dire .
Avec cette malheureuse phrase on peut tout imaginer , tout réfuter , tous ça avec des arguments plus ou moins bien sentis .

Ça me fait d'ailleurs penser que ce n'est  pas la première fois que dofla parle d'un trésor , il s'était déjà exprimé en ces termes en parlant du ope ope no mi . : " si j'avais pu utiliser ce trésor à ma guise , j'aurais pu contrôler le monde car entre les mains d'un génie il permet la vie éternelle et est par conséquent considéré par certains comme le FDD ultime .

Ce n'est pas mot pour mot mais l'idée est là , bref tout ça pour dire qu'un trésor peut être de n'importe quelle nature à partir du moment qu'une seule personne lui donne cette valeur.

Ah et tenez petite hypothèse de derrière les fagots qui me vient , et si le génie dont parle dofla était Vegapunk et grâce à ses pouvoirs de manipulation il ne comptait pas tout simplement voler le Ope Ope , puis d'une manière ou d'une autre , sois en le forçant soit de manière volontaire de la part de Vegapunk , recevoir l'immortalité par son biais .  ( j'ai bien dis de derrière les fagots !!)

Quoi qu'il en soit , sur le cas de Vegapunk j'ai bien hâte d'en savoir un peu plus , parce que de manière général les génies ne sont pas vraiment des gens qui agissent pour un système , une institution , ils sont bien souvent hors système , que ce soit dans les oeuvre littéraires , ou cinématographiques , ou bien même des génies ayant réellement existé . Donc un Dark Végapunk , me choquerait pas plus que ça .

To be continued....
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Barbe . Pourpre Mer 6 Mai - 8:33

Gohanssj3 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec chefbonheur, même si je le suis moins sur la façon dont il l'a dite.

Sur l'île des hommes poissons, il y avait aussi un "trésor national" ("national treasure") le fameux "Tamatebako" appelé aussi "Urashima's casket". Ce trésor avait été volé il y a 10 ans par Hody Jones et pourtant le roi n'en a pas fait une affaire d'état, il était par exemple plus inquiet par la destruction du Noah que par le vole de cette boîte (je parle bien sûr à titre de comparaison). Mais ils appellent ca quand même un "trésor national".
Si je comprend bien pour toi a partir de la tout les trésor nationaux Tamatebako ?
Car c'est pas parceque sur l'ile des HP c'est le cas que ce sera de meme a Marijoe

Gohanssj3 a écrit:Je vois plutôt ca comme quelque chose qui ne doit pas être ouvert pour le bien de l'utilisateur.
La je dit " Pourquoi pas " si comme dit plus haut, le trésor national de Marijeo est une quelconque dépouille ou un FDD dangereux au yeux du GM ben oui ce serait quelque chose a ne pas ouvrir
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Utopie Mer 6 Mai - 9:46

jiiraya_sama a écrit:Personnellement que ce soit l'une ou l'autre la bonne cela m'en touche une sans faire bouger l'autre si vous voyez ce que je veux dire .
Avec cette malheureuse phrase on peut tout imaginer , tout réfuter , tous ça avec des arguments plus ou moins bien sentis

Tu as parfaitement bien résumé les choses.

- Pour chefbonheur ===> un "certain" trésor ===> fait référence à ce "fameux" trésor ===> le One piece. Il l'a comprit comme ça. Car il ne voit que ça comme trésor possible.

jiiraya_sama a écrit:Ça me fait d'ailleurs penser que ce n'est  pas la première fois que dofla parle d'un trésor , il s'était déjà exprimé en ces termes en parlant du ope ope no mi . : " si j'avais pu utiliser ce trésor à ma guise , j'aurais pu contrôler le monde car entre les mains d'un génie il permet la vie éternelle et est par conséquent considéré par certains comme le FDD ultime .

Cet exemple est parfait, car si on prend en lecture la VF, on se rend compte que "trésor" dans cette phrase peut-être interprété différemment.

- Pour Jiiraya_sama ===> "trésor" dans cette phrase ===> fait référence au "ope ope"

-Pour moi ===> "trésor" si on regarde la page précédente ===> fait référence à "un certain trésor"

@chefbonheur

Sur la page 7, il le dit clairement: "un certain trésor dont l’existence même bouleverserait la Terre"

Le One peace existe et tout le monde en est convaincu. Sinon ils seraient pas tous en mer entrain de le chercher sous chaque roche. Son existence a déjà bouleverser le monde (il a lancer la vague de pirate). Mingo n'est absolument pas intéressé par le monde de la piraterie, il veut détruire le monde. Alors qu'est qu'il en a à faire du One piece trésor de Gol D Roger?

Dernière édition par Utopie le Mer 6 Mai - 18:37, édité 2 fois
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Gear 2nd Mer 6 Mai - 10:19

Je passe juste vous rappeller à tous (à ceux qui en ont besoin et aux autres) qu'un débat est basé sur un certain respect des autres. C'est simple, si vous perdez ce respect vous perdrez le droit de débattre.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par pepiin Mer 6 Mai - 11:38

J'arrêterai ce débat ici pour ma part en terminant juste sur ce que j'ai déjà dit :

ChefB dans la VF que tu donnes et dont tu crois dur comme fer. Que ce soit un trésor national, un certain trésor peut importe il dit que l'existence même de ce trésor changerai le monde, or Barbe blanche dit que le One piece existe donc ça ne peut pas être le One piece car sinon Doflamingo à 2 ans de retard.
La confirmation du OP à juste relancé une vague de piraterie et pas changer la phase du monde. Donc CQFD d'après TA vf ça ne peut pas être le One piece.

Concernant Vegapunk on a déjà eu le dark en la personne de CC. C'est un peu son opposé quoi. Par contre Vegapunk est très très étrange. Il boss pour la Marine et n'hésite pas à aider Kuma pour sauver le Sunny donc il aide un révo à aider des pirates ... Paye ton Marine quoi.
Par contre j'ai aussi hate de la voir au vu de son cv quand même ...
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Utopie Mer 6 Mai - 12:48

Je pense qu'on en saura peut être plus sur le trésor dans les chapitres qui arrivent. Si jamais Mingo est défait, il peut très bien passer aux aveux.. enfin si il est encore en état de le faire. Ça peut être un moyen de marchander aussi, même si je vois mal luffy et un law qui souhaite sa mort l'en laisser l'opportunité.

Vegapunk m'a l'air un peu plus saint d'esprit que Master CC. A mon avis il bosse plus pour sa pomme que pour la cause et les valeurs d'une institution. Le genre de scientifique fou qui veut accomplir des prouesses ou réaliser l'impossible. Si il bosse pour la marine, c'est peut-être sous contrainte.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Mer 6 Mai - 13:47

Je dirais que Vegapunk est peut être un révo indépendant. Mais il est obligé d'aider la marine pour le moment.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par riko Mer 6 Mai - 15:50

si jamais Vegapunkt avait un Fdd....ca serait que a votre avis ?fume
(a part le cerveau-cerveau no mi)
riko
riko
Kage
Kage

Masculin

Message par Utopie Mer 6 Mai - 18:43

Comme FDD je sais pas trop. Mais je le vois bien dans un Robot géant avec un look futuriste.  Style "général franky", mais améliorer. Le genre de truc qui te balance des rayons lasers ou capable de voler et tirer des missiles à tête chercheuse.  reve
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Mer 6 Mai - 19:12

Utopie a écrit:Comme FDD je sais pas trop. Mais je le vois bien dans un Robot géant avec un look futuriste.  Style "général franky", mais améliorer. Le genre de truc qui te balance des rayons lasers ou capable de voler et tirer des missiles à tête chercheuse.  reve

Je pense que tu rêves un peu, là fois ou on le voit ça semble être un petit vieux normal (dans les FB sur Punk hzard) et en plus je suis pas sur que ce soit un combattant car avec d'être un VA SEntomaru était dans la garde rapproché de Vegapunk je crois.

Mais le voir entouré de pacifistas de 23 génération en mode robot logia avec les rayons de Kizaru etc possible
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant