Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+53
Black Joker
ji-san
monkeygarp20
watt
DiaboloDrake
kevv
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey.D Tôshiro
timorlesuper
Samael
captain mugiwara
Master of Madness
Cygheks
Vlad51
mugi
salamander
amekaze
Usshoup
Mugiwara_No_Luffy
Hiken'
Zenghi
Gohanssj3
inuyasha190
Barbe . Pourpre
Kenjie
Raleygh 009
Tobias
sh4k4
BarbQ
jiiraya_sama
Mokey D Dragon
Sun guardian
mugiwara49
Ayme
chefbonheur
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Dada Kaboom
Monkey D. Julio
tayicheri
Monkey D.Kendal
asakura no satch
Regolus
Le seigneur dés kabyles
Pick15
pepiin
Afro-Justice
Utopie
riko
panini_no_nutella
KURAMA-Naruto
Mervix
Kizaru-chan
57 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 35 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Ven 22 Mai - 14:26

Je rebondis sur quelques points débattus :

- concernant l'usine et sa résistance aux fils, je mets une réserve. Elle résiste actuellement mais rien ne permet d'assurer que ce serait le cas en cas de pression sur chacun de ses côtés.
Vous allez me dire que c'est pas possible comme le granit marin est indestructible. Oui mais non ! Rappelez vous que Vergo avec son bambou et son haki a terrassé Smoker en brisant sa jitte en granit marin...
Bon c'est très hypothétique je l'admets, mais c'était pour faire ce petit rappel ^^
Je pense surtout que l'usine est trop petite pour accueillir tout le monde ^^

- concernant l'attaque de Burgess, difficile de dire si c'est de l'incompétence ou non de la part de Burgess. Mais pour ceux qui disent que le haki n'a fonctionné jusqu'à maintenant qu'au corps à corps je vous rappelle que que Zoro a blessé Monet avec une attaque à distance.

- concernant ce que pourrait avoir senti Fuji, je me demande la lumière ne pourrait pas être l'arrivée de Kizaru (simple hypothèse).

Beaucoup d'interrogations nous sont tombées dessus au sujet de l'éveil des détenteurs de FDD mais autant pour certains fruits c'est immaginable (en particulier les logias) mais pour certains fruits c'est dur d'imaginer les répercussions sur l'environnement (par exemple Marco, ou en général les zoans). Donc l'éveil selon les fruits peut peut-être consister en une simple évolution de puissance et non nécessairement l'environnement comme c'est le cas pour Dofla.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Utopie Ven 22 Mai - 16:07

rhcpflea a écrit:- concernant l'usine et sa résistance aux fils, je mets une réserve. Elle résiste actuellement mais rien ne permet d'assurer que ce serait le cas en cas de pression sur chacun de ses côtés.
Vous allez me dire que c'est pas possible comme le granit marin est indestructible. Oui mais non ! Rappelez vous que Vergo avec son bambou et son haki a terrassé Smoker en brisant sa jitte en granit marin...

C'est vrai, néanmoins les fils sont issus du FDD de doflamingo. Et les pouvoirs d'un utilisateur de FDD sont inefficaces face au granit marin. C'est la raison pour laquelle elle résiste. Contrairement à vergo, qui lui utilise le Haki armement (différent du fdd).
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Barbe . Pourpre Ven 22 Mai - 16:22

Sa me parait logique que les logia puisse faire disparaître une partie de leur corps, smoker le fait matin midi soir
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin

Message par pepiin Ven 22 Mai - 16:36

Il n'y a que la pointe de la jitte de smoker qui est en granit marin, le reste c'est de la matière normale (je sais pas en quoi c'est fait certainement en acier) donc c'est pas comparable.
C'est normal que Viergo la casse.
Jusqu'à preuve du contraire le Granit Marin est indestructible.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Cygheks Ven 22 Mai - 16:59

Hancock aussi avait réussi à casser la jitte en deux et elle avait pourtant utiliser son fruit du démon : chapitre 560
Et jusqu'à maintenant Smoker pointait toujours le bout de son arme pour attaquer en affaiblissant, il aurait très bien pu donner des coups de matraques aussi mais c'est bien juste le bout. D'ailleurs Smoker le dit lui-même quand il est enfermé avec Luffy : chapitre 169

Maintenant est-ce que le granit marin est vraiment indestructible suspect2
Voici la question simple : si le granit marin est indestructible, comment se fait-il qu'on puisse le tailler? conseil

Si on arrive à le façonner pour faire des cages, des menottes, des murs... c'est bien qu'il y a une méthode pour le tailler donc une faiblesse selon certaines conditions.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par pepiin Ven 22 Mai - 17:09

Je le répète mais la Jitte n'est pas entièrement en Granit Marin donc c'est normal que des gens la casse. Haki, FDD n'importe c'est comme casser un truc normal
Il n'y a que le bout qui est en Granit marin.

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gohanssj3 Ven 22 Mai - 17:12

Franchement ca me dérange énormément que les fils de Dofy au niveau résistance se situent entre disons l'acier (pour être gentil) et le granit marin. Ca reste des fils quand même, Zoro il y a 2 ans a coupé l'acier sans haki et sans son entrainement actuel et il l'a coupé sur une bonne longueur. On va pas me faire croire qu'avec son Haki + son entrainement + ses nouvelles épées (qu'il n'avait pas à l'époque) il n'arrive pas à couper 1 ou 2 fils. Après je peux comprendre qu'Oda ne puisse pas faire autrement mais il aurait pu trouver un moyen de faire cette Bird Cage sans utiliser son FDD.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Hiken' Ven 22 Mai - 17:24

Très sincèrement la solidité des fils de Doflamingo ne me dérange absolument pas. Certes une solidité proche voire supérieure à celle de l'acier c'est cheaté mais ce n'est pas la première fois qu'on voit un paramecia de type "créateur" avoir des propriétés plus abusées que celle qu'on connait IRL.
Il n'y a qu'à voir les propriétés de la cire de Mr3 dont, je le rappelle, à l'état solide a une solidité équivalente à celle de l'acier.

Donc voilà les pouvoirs du Ito Ito no mi ne sont pas les premiers à surpasser la logique et ce ne sera pas la dernière fois. Faut pas oublier qu'on est dans un manga donc forcément il y aura toujours des choses abusés. Razz
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Utopie Ven 22 Mai - 17:39

@Cygheks 

Tu as raison, il doit y avoir une faiblesse. D'ailleurs j'avais oublié ce passage: Chap 662 . Et on sait de quoi est fait le fond des bateaux de la marine.

@Gohanssj3

C'est vrai que la birdcage c'est cheaté comme technique. Du coup mingo aurait pu sortir et laisser tous le monde se faire tuer à l'intérieur.. mais bon, il faut bien un scénario qui permet au héros de vaincre.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Cygheks Ven 22 Mai - 17:40

pepiin a écrit:Je le répète mais la Jitte n'est pas entièrement en Granit Marin donc c'est normal que des gens la casse. Haki, FDD n'importe c'est comme casser un truc normal
Il n'y a que le bout qui est en Granit marin.
Vu que je suis le seul à avoir posté après toi, je suppose que tu me réponds hein
Dans mon post je confirme bien qu'il n'y a que le bout en granit marin, Smoker le dit lui-même.

Par contre c'est la notion d'indestructible qui me dérange quand on voit que le granit marin arrive à être taillé.
S'il y a une méthode pour le modeler en menottes ou barreaux, alors cela peut-être applicable à l'aide d'une force brute ou d'un pouvoir qui sait.

Pour ce qui est de la solidité des fils de Doflamingo je trouve ça aussi légèrement abusé. D'ailleurs la cage est extrêmement solide mais les fils du mode éveillés sont détruits par Luffy d'un coup de boule Suspect Voir chapitre 785
Je suppose qu'entre fils produits à partir du corps et fils produits à partir de l'environnement il y a une différence Neutral
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par ji-san Ven 22 Mai - 17:54

Personnellement je vois les fils de Dofla de la birdcage comme presque aussi résistants que des sabres d'un bon sabreur (voir excellent). A partir de là, est-ce que Zoro peut les couper aussi facilement même avec de l'entraînement ? Clairement pas. A comparer je pense même qu'il sont pareil à des sabres et jusqu'à preuve du contraire, Zoro ne peut pas trancher tous les sabres. Je dirais qu'il peut solidifier ses fils à un certain point suivant la situation.
Voilà, voilà, c'était juste pour flooder Very Happy
ji-san
ji-san
Infatigable dessinateur
Infatigable dessinateur

Féminin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Eishi Ven 22 Mai - 18:00

Cygheks a écrit:
inuyasha190 a écrit:il y a un truc qui me bloque dans le dernier chapitre apparu. L'usine est construit avec une pierre spéciale, ce qui la rend indestructible. Alors pourquoi l'utiliser comme moyen de bloquer la burdcage quand on peut l'utiliser comme moyen de refuge pour la population ? C'est totalement inefficace et contre-productif.
Comme l'a dit @le seigneur dés kabyles au vu de la taille de la porte et de la population de Dressrosa, ce serait une terrible bousculade.
Quand tu vois que dans le dernier chapitre deux groupes de civils qui courent se rentrent dedans, alors là tout le monde va se piétiner car ce n'est pas en 3 minutes que chacun va se mettre calmement en rang.

Ça ne m'aurait pas dérangé si les personnages avaient justifiés la décision de ne pas entrer dans l'usine pour cette raison, mais là personne ne l'a même envisagé, c'est surtout ça qui m'ennuis. On dirait que ça leur a pas du tout traversé l'esprit.

Le second point qui m'ennuis, c'est que effectivement les fils ne découpent pas l'usine à cause de sa matière, mais il y a bien une pression appliquée dessus (sinon l'usine n'aurait pas bougée d'un pouce et la cage serait stoppée). Donc si il y a pression, normalement ça devrait pouvoir la briser d'une façon ou d'une autre, indépendamment de l'origine de cette pression.

Cygheks a écrit:

jiiraya_sama a écrit:Un début d'affrontement avec Burgess qui lui envoie une attaque sans Haki alors que c'est un logia Shocked . débile ? excès de confiance ? ou pas de maîtrise de ce pouvoir ? sans doute un peu des trois .
J'avais fais la même remarque dans le sujet du scan, pourquoi balancer une telle attaque?
Alors l'histoire d'esquiver comme a pu le faire un Aokiji ou même Kizaru face à Barbe Blanche je n'y crois pas vraiment. Car comme l'a dit @Master of Madness avec Barbe Blanche c'était des attaques vraiment physiques. Là c'est plus une onde de choc que balance Burgess, et je ne vois pas de haki là-dedans, les membres du CP9 arrivent aussi à trancher avec leur technique de jambe (j'ai oublié le nom).
En fait je me dis que la raison est plutôt simple, Luffy est toujours derrière Sabo, donc Burgess essaye peut-être tout simplement de voir si son attaque va pouvoir envoyer valser Sabo plus loin. Après tout notre numéro 2 de l'armée révolutionnaire a son fruit depuis peu, alors notre "Champion" se disait peut-être aussi qu'il ne maîtriserait pas tout de suite la transformation en son élément.

Sauf erreur de ma part, la transformation en élément est automatique lors d'un choc, un coup violent comme ça aurait jamais fait voler Sabo peu importe sa maîtrise du FDD.
Ensuite pour ce qui est du Haki dans les ondes de choc / Lame d'air je ne vois pas en quoi c'est impossible. Ces attaques sont totalement "physiques" et constituées d'air compacté à l'extrême, je ne vois aucune raison que ça ne soit pas possible d'imprégner ça de Haki à partir d'un certain niveau.
Mais surtout, surtout, plus je regarde les pages où Burguess attaque, plus j'ai l'impression qu'il frappe Sabo au corps à corps et que l'onde de choc qui se propage derrière n'est qu'une conséquence. Si on regarde la position du bras de Burguess avant l'attaque, puis après l'attaque on voit qu'il a balayé l'espace devant lui et que son bras est largement assez long pour avoir touché Sabo au passage.

Dernier point qui m'énerve : Fujitora qui a l'air d'être au club med.
Limite il s'en fiche de sa propre vie.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Utopie Ven 22 Mai - 18:16

Eishi a écrit:Le second point qui m'ennuis, c'est que effectivement les fils ne découpent pas l'usine à cause de sa matière, mais il y a bien une pression appliquée dessus (sinon l'usine n'aurait pas bougée d'un pouce et la cage serait stoppée). Donc si il y a pression, normalement ça devrait pouvoir la briser d'une façon ou d'une autre, indépendamment de l'origine de cette pression.

L'usine glisse (ici) car elle a été déplacée par pika. C'est donc le sol qui est instable et qui cède face à la pression (je vois ça de cette façon). Une sorte de glissement de terrain.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Ven 22 Mai - 18:50

Je trouve la résistance des fils également abusée.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shockwave Ven 22 Mai - 19:49

Faut pas oublier que la Birdcage est censée être la technique ultime de Doflamingo, l'outil suprême d'extermination de masses. Au-delà des considérations "logiques" (du manga) je crois qu'il faut voir dans la résistance inouïe des fils qui composent la Birdcage une composante absolument indispensable pour une attaque présentée comme incroyablement dévastatrice, et qui a fortiori est maîtrisée par un personnage qui fait figure d'exception même au sein du corps des Shichibukai.

Le fait que Zoro peine à couper "l'attaque suprême" de Doflamingo s'inscrit donc dans la hiérarchie du manga.  C'est en ça que je crois pas que la difficulté rencontrée par Zoro soit illogique, il est en train de jouer hors de sa ligue, hors de ses attributions j'ai envie de dire. Et le fait qu'il ait terrassé Pika, un personnage sous les ordres de Doflamingo, avec un éclat et une splendeur absolument incroyable, ne doit en rien être comparé aux difficultés qu'il rencontre actuellement face à la Birdcage.

La résistance de la Birdcage est selon moi une caractérise inhérente à sa crédibilité, et même le meilleur bretteur de l'île doit tout simplement s'incliner face à elle.

Je suis d'accord avec toi Eishi. On a quand même un Amiral de la marine qui évolue sur Dressrosa, et en dépit de ses apparents questionnements sur les notions de justice véhiculées par la marine d'aujourd'hui, je trouve ça effectivement aberrant qu'il fasse preuve d'autant de désintérêt pour les événements qui prennent place sur l'île. Alors oui il s'est inquiété de la sécurité des civils une fois la Birdcage lancée, mais depuis, son inactivité commence à peser. J'ai le sentiment qu'il aurait tout aussi bien pu être introduit plus tard, là il est effacé par des personnages récurrents comme Burgess, Law ou même Sabo, dont l'apparition pour ce dernier représente quand même quelque chose de fort.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mervix Ven 22 Mai - 19:53

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne puisse pas la couper mais il a même pas essayé.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Ven 22 Mai - 19:55

Je vois pas en quoi c'est dérangeant la résistance des fils.
Il existe pas en vrai des fils qui sont ultra résistant ?
Même si ça existe pas en vrai dans les films il y a des fils qui sont abusés comme dans la série The Arrow ou le film Spider man.
Donc c'est pas étonnant de voir des fils ultra résistants.

ça reste un manga. Oda utilise certaines propriétés mais ça reste un manga donc bon c'est pas méchant je trouve.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par salamander Ven 22 Mai - 20:36

Pour ce qui est du Granit marin il n'a jamais été dit que c'était indestructible et comme l'a dit Cyg on aurait pas pu le façonner et puis on a clairement dit que c'était la matière la plus résistante, plus solide que le diamant c'est tout.
salamander
salamander
Péché de la colère
Péché de la colère

Masculin

Message par chefbonheur Sam 23 Mai - 0:24

Shockwave a écrit:La résistance de la Birdcage est selon moi une caractérise inhérente à sa crédibilité, et même le meilleur bretteur de l'île doit tout simplement s'incliner face à elle.
Je pense surtout que Oda veut rester cohérent et logique sur le rapport de force entre Luffy et Dofla.
Luffy à sorti tout son maximum pour rivaliser et vaincre Dofla en y laissant sa peau.  Ce serait pas du tout crédible de voir Zoro flamboyant tout neuf qui après avoir défait Pica facilement, découpe la Birdcage comme du beurre sans une goutte de sueur! Et puis quoi après? il défonce Burgess, tranche d'un coup Dofla et dit c'est bon Luffy on se casse!
Non ce serait beaucoup trop surcheaté et on serait en droit de penser que Zoro est d'un niveau bien supérieur à luffy. Donc je pense que Oda montre un Zoro luttant en face de la Birdcage tout simplement pour mieux garder l'écart supposé entre Luffy qui rivalise avec Dofla et le second qui lutte sur un plan inférieur...

Mais en toute Logique pour moi, Zoro  à les capacités de découpé cette Birdcage, c'est juste que ça ferait très tache sur le plan puissance
Luffy > Zoro.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Sam 23 Mai - 0:36

Je vois pas pourquoi si Zoro coupe la Birdcage ça le rend plus fort que Luffy.

Zoro peut faire des choses que Luffy ne peut pas et vice versa.
Surtout que stopper le birdcage n'est pas arrêter Doflamingo, certes c'est un de ses atouts mais c'est pas le vaincre pour autant.
D'autant je trouve d'autre attaque plus dangereuse.

Donc Oda la laisse pour faite monter la pression et démontrer l'urgence de la situation.
Je pense que Zoro en sortant un gros coup et avec l'aide de Kinemon et de son pote pourront l'arrêter.
De toute façon faudra forcément vu qu'il reste que 3 minutes avec la fin du bircage et que Luffy à besoin de 4 minutes pour être en forme et après faut encore du temps pour vaincre Doffy
Donc je vois pas Zoro and co la ralentir pendant 20 minutes
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par riko Sam 23 Mai - 0:56

pepiin a écrit:Je vois pas pourquoi si Zoro coupe la Birdcage ça le rend plus fort que Luffy.
Zoro peut faire des choses que Luffy ne peut pas et vice versa.
je confirme ce point, imaginez un peu Luffy vs Mr 1......
riko
riko
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Sam 23 Mai - 1:05

Ce n'est pas parce que Zoro va découpé la birdcage qu'il va être plus fort que Luffy! C'est pas ma pensée.
Ce que je veux dire c'est que Zoro depuis le début de l'arc est en mode easy. Rien ne le met vraiment en difficulté. Il a couru après Pica pour le trancher sans difficulté. Donc ce serait beaucoup trop surcheaté de le voir en plus découpé la Birdcage qui est quand même une des techniques les plus violentes de Dofla à lui tout seul. Alors que Luffy à du sortir toute sa puissance pour pouvoir rivaliser avec Dofla.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Sam 23 Mai - 1:27

Encore une fois je ne comprend pas ta pensé.

Arrêter une attaque n'est pas comparable avec le fait de rivaliser avec une personne.
Surtout dans le cas d'une attaque "indirect" comme le Birdcage.
De plus tu le dis toi même il a surclassé Pica et est en pleine forme.
Entre Pica et Doffy il y a 3 niveau d'écart il y a pas photo.
Donc Zoro en pleine forme avec l'aide de Kinemon et l'autre en plein forme également peuvent se faire le birdcage c'est pas surprenant.

Surtout que le Birdcage semble avoir un lien avec Doffy et donc peut être sa vitalité. Ce dernier est fatigué donc la résistance du Birdcage est peut être affaiblit et peut être justement être couper par Zoro en pleine possession de ses moyens.
Zoro serai à l'article de la mort comme après son combat contre Mr1 là ouais ça serai abusé mais là on a un supernova, second d'un équipage reconnue dangereux, excellent bretteur entrainé par le meilleur en pleine forme.
C'est pas dérangeant.

Tu trouve Zoro easy simplment parce qu'il a juste affronté Pica et que ce mec est en fin de compte faible maintenant. Zoro contrairement à d'autre n'a encore rien fait de notable dans le NW
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Sam 23 Mai - 1:56

Soit tu me lis trop vite, soit tu prend pas le temps de comprendre ce que je dis!
J'ai pourtant bien précisé que ce serait surcheaté de voir Zoro découpé la birdcage à lui tout seul.
On voit bien que Tout Dressrosa est en mode fuite et recule devant le Birdcage aucun badass Fujitora, Burgess, Sabo..ect essaye de stopper cette cage qui les menaces pourtant autant. Dans la construction du scénario Oda place Luffy comme le seul espoir  pour détruire cette cage car tout le monde a bien compris que Luffy est en train de combattre Dofla. C'est donc Luffy qui représente celui qui va finir Dofla et anéantir cette birdcage. En partant de ce fait c'est pas du tout dans le rôle de Zoro de venir explosé cette cage tranquillement. Même si j'avoue que j'ai pensé le contraire un moment car j’imaginais une autre tournure des événements. Mais la je le répète on voit bien que c'est à Luffy que revient le rôle de détruire la birdcage en détruisant Dofla.

De plus c'est la première fois que Oda fait une construction ou Luffy en fin d'arc est en sale état alors que Zoro est en pleine forme n'ayant combattu personne à sa hauteur! D'habitude c'est l'inverse. Zoro combat un type puissant, se retrouve salement amoché et Luffy arrive ensuite en face du boss et commence à tout donné...

Zoro contre Mihawk zoro est mis KO en sale état, Luffy combat ensuite Don Krieg
Zoro contre Daz Bones, pareil Zoro finit en sale état, Luffy affronte ensuite Crocodile
Zoro contre Ener, Zoro finit KO en sale état, Luffy affronte ensuite Ener
Zoro contre kaku Zoro gagne mais Luffy affronte ensuite Rob Lucci
Je sais pas si tu comprend mieux ce que je veux dire.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Sam 23 Mai - 2:48

Bhe enfaite non je comprends pas ce que tu dis vu que Zoro à directement demandé de l'aide au 2 samourais.
Donc si le Birdcage est coupé c'est par eux 3 voir Fuji en plus.
Il n'a jamais été question de Zoro en solo.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant