Flood One Piece
+53
Black Joker
ji-san
monkeygarp20
watt
DiaboloDrake
kevv
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey.D Tôshiro
timorlesuper
Samael
captain mugiwara
Master of Madness
Cygheks
Vlad51
mugi
salamander
amekaze
Usshoup
Mugiwara_No_Luffy
Hiken'
Zenghi
Gohanssj3
inuyasha190
Barbe . Pourpre
Kenjie
Raleygh 009
Tobias
sh4k4
BarbQ
jiiraya_sama
Mokey D Dragon
Sun guardian
mugiwara49
Ayme
chefbonheur
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Dada Kaboom
Monkey D. Julio
tayicheri
Monkey D.Kendal
asakura no satch
Regolus
Le seigneur dés kabyles
Pick15
pepiin
Afro-Justice
Utopie
riko
panini_no_nutella
KURAMA-Naruto
Mervix
Kizaru-chan
57 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Flood One Piece
Bon ba il y a du avoir un quiproquo ou un loupé quelque part. Parce que moi je parlais en particulier de Zoro seul sur ses capacités face à la birdcage et pas de l'aide qu'il peut avoir de kinemon..ect mais bref on est d'accord sur le principe que Zoro est en difficulté face à la birdcage et que c'est normal! D’où le besoin d'aide...car encore une fois il ne peut pas arriver et découpé en mode easy la birdcage comme si les pouvoirs de dofla n'était rien pour lui, alors que Luffy a du sortir le gear 4 contre Dofla. Dailleurs Oda nous montre clairement que tout va se jouer entre Dofla et Luffy
3 minutes pour l'un et 4 minutes pour l'autre. C'est la course contre la montre entre Dofla et sa birdcage contre Luffy et son gear 4.
Zoro est comme tous le reste des combattants relayé au second plan à devoir résister tout simplement en attendant que Luffy explose Dofla!
3 minutes pour l'un et 4 minutes pour l'autre. C'est la course contre la montre entre Dofla et sa birdcage contre Luffy et son gear 4.
Zoro est comme tous le reste des combattants relayé au second plan à devoir résister tout simplement en attendant que Luffy explose Dofla!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
jiiraya_sama a écrit :
Zorro qui tente juste de repousser la birdcage c'est plutôt pas mal , faut pas oublier que c'est un monstre physique avant tout donc ça colle bien sans en faire trop .
En disant cela j'avais eu à peu près le même raisonnement que toi chefbonheur .
Une majorité d'entre nous pensions , de manière légitime , que zorro allait sortir un gros slash peut être encore inconnu pour venir à bout de la technique ultime de DF.
Finalement oda à décider de nous faire un petit contre pied en nous sortant une parade que peu de monde voire personne n'avait vu venir et c'est tant mieux .
Cependant une grosse attaque réussie de la part de zorro aurait pu paraître parfaitement cohérente tant il paraît au dessus de la mêler , trop à mon goût si je pense à luffy , il n'empêche on peut difficilement nier que cela l'aurait placé dans une sorte de position dominante vis à vis de luffy qui lui galère depuis les hommes poissons et qui là se fait porter comme un sac de patate par le speaker du tournoi .
Si on avait dû tracer le parallèle entre le capitaine et son bretteur la comparaison aurait été peu flatteuse pour luffy , mais c'est pas le cas l'astuce c'est juste d'essayer de repousser cette foutue birdcage et c'est bien mieux comme ça .
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
Tout à fait d'accord. Pour le moment, Luffy a été montré en difficulté par rapport à Zoro, et que ce dernier découpe la Birdcage aurait vraiment foutu le doute sur les capacités de Luffy.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Bon, je lis tous les jours le flood même si je n'y poste pas souvent. Mais là je me vois obligé d'intervenir tant j'ai l'impression qu'on ne lit pas les mêmes scans
WTF ? Luffy galère depuis l'île des hommes poissons ? Alors pour rappel Luffy ne s'est pris qu'un coup relativement dangeureux contre Hody et ils se battaient SOUS L'EAU. Luffy est un possesseur de fruit du démon je rappelle, il ne pourrait pas y avoir de pire situation pour lui que de se battre sous l'eau contre un HP. Et pourtant il l'a écrasé pendant qu'il semblait plus se préoccuper de détruire Noa que de battre Hody.
Ensuite, sur Punk Hasard vous trouvez aussi qu'il galère ? Il humilie purement et simplement CC qui avait reçu un énorme power-up en la présence de Shinokuni. Si vous appelez ça galérez je pense que vous allez être surpris quand Luffy devra se battre contre des pontes du Nouveau monde.
Voilà, c'était mon intervention du siècle, à la revoyure
jiraya_sama a écrit:une sorte de position dominante vis à vis de luffy qui lui galère depuis les hommes poissons
WTF ? Luffy galère depuis l'île des hommes poissons ? Alors pour rappel Luffy ne s'est pris qu'un coup relativement dangeureux contre Hody et ils se battaient SOUS L'EAU. Luffy est un possesseur de fruit du démon je rappelle, il ne pourrait pas y avoir de pire situation pour lui que de se battre sous l'eau contre un HP. Et pourtant il l'a écrasé pendant qu'il semblait plus se préoccuper de détruire Noa que de battre Hody.
Ensuite, sur Punk Hasard vous trouvez aussi qu'il galère ? Il humilie purement et simplement CC qui avait reçu un énorme power-up en la présence de Shinokuni. Si vous appelez ça galérez je pense que vous allez être surpris quand Luffy devra se battre contre des pontes du Nouveau monde.
Voilà, c'était mon intervention du siècle, à la revoyure
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Zoro n'a affronté personne depuis le nouveau monde. Il était largement plus puissant que tous ses adversaires, Pica inclut.
Il n'a jamais du être sérieux, n'a pas été blessé mais c'est normal vu le niveau des mecs.
Sur l'île des HP il peut le vaincre avant même les deux ans (dans un combat serré).
Avec l'attaque qu'il sort contre Ryuma, il peut même se faire Monnet avant les 2 ans. Tant qu'il fait du feu il aurai galéré mais gagné a la manière d'un Luffy contre Croco.
Donc c'est normal qu'il domine ses adversaires et même encore heureux.
Seul Pica pouvait lui résister et on a vu que non.
Luffy a coté se fait un HP sous l'eau. Un mec avec un FDD très dangereux (surtout comparé à Monnet) mais le démonte facilement malgré une première défaite.
Puis là Doffy.
C'est clairement pas le même niveau d'adversaire.
Il n'a jamais du être sérieux, n'a pas été blessé mais c'est normal vu le niveau des mecs.
Sur l'île des HP il peut le vaincre avant même les deux ans (dans un combat serré).
Avec l'attaque qu'il sort contre Ryuma, il peut même se faire Monnet avant les 2 ans. Tant qu'il fait du feu il aurai galéré mais gagné a la manière d'un Luffy contre Croco.
Donc c'est normal qu'il domine ses adversaires et même encore heureux.
Seul Pica pouvait lui résister et on a vu que non.
Luffy a coté se fait un HP sous l'eau. Un mec avec un FDD très dangereux (surtout comparé à Monnet) mais le démonte facilement malgré une première défaite.
Puis là Doffy.
C'est clairement pas le même niveau d'adversaire.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
La solidité de la Birdcage n'est pas étonnante, et c'est le fil (jeu de mots ) conducteur des derniers chapitres, elle rétrécit plus rapidement et si Zoro avait pu la couper alors presque tout l'enjeu de cette fin d'Arc aurait été perdu.
C'est actuellement une course contre la montre, Luffy doit vaincre Doflamingo au plus vite de la même manière qu'il devait se dépêcher lors de ses affrontements face à Crocodile puis Moria.
D'ailleurs c'est la première fois depuis le début du manga qu'il est dans une si mauvaise posture, obligé de fuir face à son adversaire. Luffy qui depuis son entrée dans le Nouveau Monde n'avait pas connu de trop grandes difficultés doit pour la première fois, peut-être de sa vie, tourner le dos à son ennemi et se reposer sur les autres.
C'est actuellement une course contre la montre, Luffy doit vaincre Doflamingo au plus vite de la même manière qu'il devait se dépêcher lors de ses affrontements face à Crocodile puis Moria.
D'ailleurs c'est la première fois depuis le début du manga qu'il est dans une si mauvaise posture, obligé de fuir face à son adversaire. Luffy qui depuis son entrée dans le Nouveau Monde n'avait pas connu de trop grandes difficultés doit pour la première fois, peut-être de sa vie, tourner le dos à son ennemi et se reposer sur les autres.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
@chefbonheur je crois que tu fait une comparaison pas très juste entre: dégommer la cage de dofla, et dégommer dofla.
dire: si zoro dégomme la cage alors que luffy galère contre dofla, mettrait zoro en position dominante. c'est la même chose que de dire: si zoro avait dégomé Oz tous seule, alors que Luffy avait galeré contre moria, ça aurait foutu le doute sur la capacité de Luffy face à celle de zoro.
encore une fois. dofla est le créateur de la cage. la cage n'est pas du même niveau que dofla. même chose que oz, c'est juste une création de moria. Si on dégomme oz, ça ne veut pas dire qu'on a toute nos chances contre moria. par contre, si on dégome dofla ou moria, bah on a toutes les chances contre la cage et contre oz. Dofla est celui qui mannipule la cage, mais il ne donne pas l'exclusivité à zoro. la cage est juste là en train d'attendre et c'est tous. la conscience et l'attention de dofla est avec Luffy, pas avec zoro. oulaaaaaa ! je m'embrouille ! j'ai le tourni ! mdr.
Luffy est en train d’affaiblir dofla, et par la même occasion afaiblir la cage. Donc, même si zoro découpait la cage tous seul, ça ne m'aurait pas etonné. car Luffy lui aurait maché le travaillé, et zoro n'a qu'a avaler et digerer.
dire: si zoro dégomme la cage alors que luffy galère contre dofla, mettrait zoro en position dominante. c'est la même chose que de dire: si zoro avait dégomé Oz tous seule, alors que Luffy avait galeré contre moria, ça aurait foutu le doute sur la capacité de Luffy face à celle de zoro.
encore une fois. dofla est le créateur de la cage. la cage n'est pas du même niveau que dofla. même chose que oz, c'est juste une création de moria. Si on dégomme oz, ça ne veut pas dire qu'on a toute nos chances contre moria. par contre, si on dégome dofla ou moria, bah on a toutes les chances contre la cage et contre oz. Dofla est celui qui mannipule la cage, mais il ne donne pas l'exclusivité à zoro. la cage est juste là en train d'attendre et c'est tous. la conscience et l'attention de dofla est avec Luffy, pas avec zoro. oulaaaaaa ! je m'embrouille ! j'ai le tourni ! mdr.
Luffy est en train d’affaiblir dofla, et par la même occasion afaiblir la cage. Donc, même si zoro découpait la cage tous seul, ça ne m'aurait pas etonné. car Luffy lui aurait maché le travaillé, et zoro n'a qu'a avaler et digerer.
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
Monkey d kurama à écrit :
Ensuite, sur Punk Hasard vous trouvez aussi qu'il galère ? Il humilie purement et simplement CC qui avait reçu un énorme power-up en la présence de Shinokuni. Si vous appelez ça galérez je pense que vous allez être surpris quand Luffy devra se battre contre des pontes du NOUVEAU monde.
Voilà, c'était mon intervention du siècle, à la revoyure Smile
Personnellement je fais la corrélation entre les attentes suscitées par son entraînement intensif et ce que l'on voit en terme de résultats depuis Punk hasard et y a pas de quoi sauter au plafond , et à bien des reprises c'est rageant de voir un luffy limite gamin à tel point qu'encore une fois zorro est obligé de lui remettre les pendules à l'heure . Le gear 4 aurait pu sauver le tout mais malheureusement il se retrouve six pieds sous terre au bout d'une minute d'utilisation .
Bien sur si le '" nouveau " luffy satisfait tes attentes depuis 3 ou 4 ans maintenant je n'ai pas à critiquer mais dans ce cas là oui on ne lis pas les mêmes scans ou pour paraître plus modeste que tu ne l'as été , nous n'avons pas les mêmes ressentis après lecture .
@ Pepin : Voir un zorro déconcertant de facilité et dominer ses adversaires de cette manière je vois pas bien pourquoi c'est la moindre des choses c'est pas comme si pré-ellipse il chi... sur le monde . Qu'il soit devenu badass c'est une chose ,mais à ce point c'en est une autre . On va devoir attendre encore je ne sais combien de temps pour voir un vrai combat pour lui alors que pica avait tout pour faire un premier gros morceau .
Mais quand on voit que diamante se fait OS par un unijambiste , ça laisse penser qu'on avait ,avec erreur, surestimé les AS .
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
Kabyles je ne fais pas d'amalgame entre Dofla et ses techniques! Mais soyons un peu logique. Zoro défonce facilement Pica qui fait partie des plus forts de la family donquichotte peut etre le plus fort après Dofla. Ensuite il défonce la Birdcage..? Si c'est ça autant qu'il aille directement affronté Dofla car on gros on est en train de dire que Zoro sur Dressrosa s'amuse et la seule chose à sa hauteur qui le met en difficulté c'est Dofla lui même. Donc personne à la hauteur de Zoro sauf Dofla. En faite Zoro aurait du depuis le début aller secondé Luffy contre Dofla pour vraiment se fight contre quelqu'un de son calibre. Et pas juste se retrouvé a aiguisé ses épées contre une barrière.
Autrement dit je pense rejoindre l'idée de Jiiraya. Dans cet arc on a un Zoro trop easy contrairement à Luffy.
Zoro aurait pu directement comme Law se positionné pour combattre Dofla parce que le reste des combattants ne font pas le poids, ne sont pas de sa catégorie.
Autrement dit je pense rejoindre l'idée de Jiiraya. Dans cet arc on a un Zoro trop easy contrairement à Luffy.
Zoro aurait pu directement comme Law se positionné pour combattre Dofla parce que le reste des combattants ne font pas le poids, ne sont pas de sa catégorie.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:Kabyles je ne fais pas d'amalgame entre Dofla et ses techniques! Mais soyons un peu logique. Zoro défonce facilement Pica qui fait partie des plus forts de la family donquichotte peut etre le plus fort après Dofla. Ensuite il défonce la Birdcage..? Si c'est ça autant qu'il aille directement affronté Dofla car on gros on est en train de dire que Zoro sur Dressrosa s'amuse et la seule chose à sa hauteur qui le met en difficulté c'est Dofla lui même. Donc personne à la hauteur de Zoro sauf Dofla. En faite Zoro aurait du depuis le début aller secondé Luffy contre Dofla pour vraiment se fight contre quelqu'un de son calibre. Et pas juste se retrouvé a aiguisé ses épées contre une barrière.
Pica est le deuxième après dofla ?! qui a dit ça ?
je trouve que le seule qui peut prétendre à ce titre serait Vergo.
dès le début quand j'ai vu les agissement de pica, je me suis dit, ooooh celui là il va se faire trancher. et même si pica etait le deuxième après dofla. et puis quoi ? ça ne veut rien dire. les titre ne veulent rien dire, ainsi que les classements. dans un maraton par exemple, tu peux etre sur le podium, et avoir le deuxième prix sans que ton résultat soit proche de celui du premier.
Ya un ecart monstre entre dofla et pica.
Zoro se fait ridiculiser peut etre par un amiral, par momonga, par un shichibukai ou par le commandant de la première et deuxième division d'un younkou, mais pas par une téchnique indirecte d'un shichibukai ou par le subordonné d'un shichi.
Je crois que zoro est de la même puissance que Luffy. je crois même qu'il poura donner du fil à retorde à dofla. Oda ne veut pas que zoro entre dans le terrain de Luffy, c'est comme ça. les gros bonnets sont tous pour Luffy. zoro n'est là que pour assister et assurer au cas où
Et qui aurait battu pica alors ? et qui stoppera la cage ? tous le monde a son role à jouer dans la partie. si chachun avait le ventre plus gros, on aurait eu une plus grosse anarchie à dressrosa. on ne veut pas voir qui qui le plus fort, mais on veut voir le conflit dressrosa se terminer. dans ce cas là, pourquoi ne pas rajouter cavendish alors ? lui aussi veut porter un coup contre dofla. mais non, chacun on role.chefbonheur a écrit:Autrement dit je pense rejoindre l'idée de Jiiraya. Dans cet arc on a un Zoro trop easy contrairement à Luffy.
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Sam 23 Mai - 15:39, édité 3 fois
-
Groupe :
SDK à écrit :
T'as l'impression que la cage faiblit ? parce que moi pas tellement...
dire: si zoro dégomme la cage alors que luffy galère contre dofla, mettrait zoro en POSITION dominante. c'est la même chose que de dire: si zoro avait dégomé Oz tous seule, alors que Luffy avait galeré contre moria, ça aurait foutu le doute sur la capacité de Luffy face à celle de zoro.
D'accord à part que c'est pas arrivé du tout , Oz s'est mangé une attaque d'équipe , et zoro s'est débarrasser à titre individuel de Ryuma , il n y a strictement aucun rapport avec la situation actuelle qui n'est en rien comparable si ce n'est que luffy est toujours en caoutchouc et que zorro manie toujours trois sabres .
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
Kabyles j'ai dit peut être le plus fort après Dofla. En tout cas Pica faisait parti clairement des 4 plus forts autour de Dofla. Je veux bien qu'il y ait des différences entre le capitaine et ses nakamas. Mais n'abusons pas! Dans la logique jusqu’à présent les seconds dans la plupart des équipages sont des mecs assez Balezes, pas des sous m**de ramassé dans un bar au coin d'une rue par hasard.
Pica au début tout le monde pensait qu'il allait donné du fil à retordre à Zoro. Tu vas pas me dire que toi non tu avais déjà compris que Pica était une grosse m**de qui allait se faire trancher en 2-4-6 vite fait bien fait par Zoro. Personne ne pensait ça! Donc n'abuse pas en disant qu'il y a un gouffre de puissance entre Dofla et sa team et que c'est normal que Zoro se farcisse facilement Pica, la je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses.
Et rien a voir avec les titres ou les grades, je ne suis pas dans cette logique du plus gradé qui est le plus fort. Sur ce point, j'ai déjà dit mon avis.
Tout se joue en fonction de la détermination, de l’intelligence, de la stratégie, du pouvoir, de la chance c’est pas le titre qui décide forcement de l'issue d'un combat.
Pica au début tout le monde pensait qu'il allait donné du fil à retordre à Zoro. Tu vas pas me dire que toi non tu avais déjà compris que Pica était une grosse m**de qui allait se faire trancher en 2-4-6 vite fait bien fait par Zoro. Personne ne pensait ça! Donc n'abuse pas en disant qu'il y a un gouffre de puissance entre Dofla et sa team et que c'est normal que Zoro se farcisse facilement Pica, la je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses.
Et rien a voir avec les titres ou les grades, je ne suis pas dans cette logique du plus gradé qui est le plus fort. Sur ce point, j'ai déjà dit mon avis.
Tout se joue en fonction de la détermination, de l’intelligence, de la stratégie, du pouvoir, de la chance c’est pas le titre qui décide forcement de l'issue d'un combat.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Sauf que la situation dont parle chefbonheur n'est pas arrivé non plus. il dit, si zoro tranché la cage seul, ça l'aurait positionné dans une plus haute position , ou quelques chose dans le genre. et moi je lui ai repondu, que ça ne m'aurait pas etoné. car il y a une différence entre dégommer une attaque indirecte d'un gars, et dégommer le gars en personne.jiiraya_sama a écrit:SDK à écrit :
T'as l'impression que la cage faiblit ? parce que moi pas tellement...dire: si zoro dégomme la cage alors que luffy galère contre dofla, mettrait zoro en POSITION dominante. c'est la même chose que de dire: si zoro avait dégomé Oz tous seule, alors que Luffy avait galeré contre moria, ça aurait foutu le doute sur la capacité de Luffy face à celle de zoro.
D'accord à part que c'est pas arrivé du tout , Oz s'est mangé une attaque d'équipe , et zoro s'est débarrasser à titre individuel de Ryuma , il n y a strictement aucun rapport avec la situation actuelle qui n'est en rien comparable si ce n'est que luffy est toujours en caoutchouc et que zorro manie toujours trois sabres .
chefbonheur a écrit:Pica au début tout le monde pensait qu'il allait donné du fil à retordre à Zoro. Tu vas pas me dire que toi non tu avais déjà compris que Pica était une grosse m**de qui allait se faire trancher en 2-4-6 vite fait bien fait par Zoro. Personne ne pensait ça! Donc n'abuse pas en disant qu'il y a un gouffre de puissance entre Dofla et sa team et que c'est normal que Zoro se farcisse facilement Pica, la je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses.
Que tu le crois ou pas, et c'est ton droit. Moi j'avais ete catégorique la dessus. j'ai dit que pica est une m**de depuis le début. et je n'avait même pas de doute que zoro puisse le trancher. et quand j'ai vu pica en train de s'en prendre aux plus faible et de fuire zoro, ça m'a encore conforté dans ma vision du personnage de zoro. Vois tu, j'ai une sétitude que Zoro etait devenu d'égal de Luffy au court de l'aventure. il a ete presque mis ko par kaku qui avait que 2000 duriki alors que Luffy avait vaincu lucci qui avait 4000 je crois. mais au court des combats, j'ai cru voir zoro comme ettant capable de tenir tete même aux adversaire de Luffy. Donc oui, oui et oui. j'avais su que Pica ne méritait pas de combattre zoro. Alors lloà quand j'ai vu Pica devenir une grosse montagne ! tous ce que j'esperait, c'est que zoro reproduis le même coup que mihawk avait fait à MF. et c'est ce qui s'est passé. Oda choisi pas au hazar les adversaires et les téchniques pour les terrasser. avec pica, il nous a montrés qu'il avait atteint une autre dimension.
La majorité ete peut etre berné par pica, je ne sait pas, mais moi, pas du tout. j'ai ete berné par pas mal de chose, mais cette fois ci, pour pica, ça me sautait aux yeux. même chose pour Dofla. depuis le toute début, j'avait emit une hypothèse qui disait que Dofla pourait figurrer au dessus des autres shichibukai avant ellipse lui ensemble avec mihawk. depuis le début il paraissait très dangereux par raport aux autres. et c'est confirmé. c'est pas un enfant de cœur.
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Sam 23 Mai - 16:06, édité 1 fois
-
Groupe :
@chefbonheur
Doflamingo est le troisième Shichibukai que les mugiwara ont à affronter et les deux premiers, comme notre Ten Yasha, avaient des hommes vraiment faibles par rapport à leur puissance personnelle. Je ne dis pas Pica et les autres sont faibles, juste qu'il y a un fossé entre eux et leur capitaine ce qui est plutôt normal.
Vous dites que Luffy est en difficulté contrairement à Zoro, mais hormis Luffy quel autre Mugi's a réellement eu des problèmes face à la Donquijote Family ? Franky a été un peu juste c'est vrai mais il avait déjà montré sa force face à Baby 5 et Buffalo, Brook a vaincu Jora en un seul coup, Ussop s'est occupé de Sugar...
Je pense qu'au final la famille de Doflamingo était simplement trop faible à comparaison de l'équipage au chapeau de paille.
Et Luffy a quelques problèmes face à Doflamingo mais pas tant que ça au final, une fois en mode Gear 4 il a totalement surclassé le corsaire. Maintenant il faut juste qu'il ait le temps de se remettre du contrecoup et il pourra d'après ses propres propos, en finir en un seul coup.
Doflamingo est le troisième Shichibukai que les mugiwara ont à affronter et les deux premiers, comme notre Ten Yasha, avaient des hommes vraiment faibles par rapport à leur puissance personnelle. Je ne dis pas Pica et les autres sont faibles, juste qu'il y a un fossé entre eux et leur capitaine ce qui est plutôt normal.
Vous dites que Luffy est en difficulté contrairement à Zoro, mais hormis Luffy quel autre Mugi's a réellement eu des problèmes face à la Donquijote Family ? Franky a été un peu juste c'est vrai mais il avait déjà montré sa force face à Baby 5 et Buffalo, Brook a vaincu Jora en un seul coup, Ussop s'est occupé de Sugar...
Je pense qu'au final la famille de Doflamingo était simplement trop faible à comparaison de l'équipage au chapeau de paille.
Et Luffy a quelques problèmes face à Doflamingo mais pas tant que ça au final, une fois en mode Gear 4 il a totalement surclassé le corsaire. Maintenant il faut juste qu'il ait le temps de se remettre du contrecoup et il pourra d'après ses propres propos, en finir en un seul coup.
Groupe :
Au contraire, dans cette situation ils peuvent ( ou Zoro seul ? ) la ralentir.
Les deux hypothèses se valent.
- Soit Zoro & co ralentissent la cage qui semble inexorable ( et donc permettent à Luffy d'avoir assez de temps pour se remettre et taper Dofla ), certes sans la détruire mais en étant un élément essentiel à la réussite du truc ...
- Soit Zoro & Co dégomment la cage mettent en échec un Dofla qui s'énerve et donne son maximum et que Luffy parvient alors à vaincre après son temps de repos.
Dans les deux cas, Luffy a toujours une certaine prévalence sur Zoro qui serait néanmoins bien en lumière.
Par contre dans les deux cas, je ne vois pas Zoro ralentir la cage de la façon qu'il tente actuellement ( c'est à dire par la force brute ... la birdcage broie des bâtiments depuis le départ ... ), il devra à mon avis tenter une autre méthode ( et donc soit réussir à la ralentir, soit la percer ).
Les deux hypothèses se valent.
- Soit Zoro & co ralentissent la cage qui semble inexorable ( et donc permettent à Luffy d'avoir assez de temps pour se remettre et taper Dofla ), certes sans la détruire mais en étant un élément essentiel à la réussite du truc ...
- Soit Zoro & Co dégomment la cage mettent en échec un Dofla qui s'énerve et donne son maximum et que Luffy parvient alors à vaincre après son temps de repos.
Dans les deux cas, Luffy a toujours une certaine prévalence sur Zoro qui serait néanmoins bien en lumière.
Par contre dans les deux cas, je ne vois pas Zoro ralentir la cage de la façon qu'il tente actuellement ( c'est à dire par la force brute ... la birdcage broie des bâtiments depuis le départ ... ), il devra à mon avis tenter une autre méthode ( et donc soit réussir à la ralentir, soit la percer ).
Regolus- Juunin
-
Groupe :
Moi je dirait que la méthode que zoro utilise là maintenant est juste la première. dans le prochain chapitre. On verra zoro essayer une autre, en portant des coups volants l'un après l'autre pour faire reculer la cage, sans pouvoir la trancher.
-
Groupe :
Bon je vois que la mémoire sélective est de mise donc j'ai dû remonter loin dans le flood et voilà un petit florilège de ce que j'ai pu trouvé sur nos hypothèses concernant zoro et la birdcage .
Moi je n'avais rien évoqué à ce sujet mais je me met dans le même dans lot car je pensais la même chose .
Alors Seigneur des kabyles quand tu compares cette situation à celle de TB ça n'a pas vraiment de sens , et c'est facile après le chapitre 787 de déclarer ça .
c'est sur qu'après coup c'est toujours plus simple de dire des choses telles que " oui mais c'est normal " " oui mais c'est logique " " oui on peut pas dire ça car c'est par arrivé " et gnagnagni et gnagnana .
Il n'empêche je vois pas pourquoi ce que dis chefbonheur et que je pense également n'aurait pas de sens , car on a pratiquement tous pensé d'une manière ou d'une autre que zorro allait d'une manière ou d'une autre détruire la cage jusqu'à ce que celui-ci décide de l'arrêter...... à mains nues . qui l'avait vu venir celle-la sans déconner ? .
Ensuite pour Pica bravo si depuis le départ tu savais qu'il allait être démonter Par zorro, je suis sincère .
Mais ....., parce que oui y a toujours un mais , ça pose un problème parce avant ça on nous avait présenté les AS comme l'élite , le gratin du gratin de cette organisation tentaculaire qu'est la donquichotte family .
Et finalement ça a fait un gros plouf ( un autre ), un Pica OS , un trebol sans grande saveur , et le pire de tous diamante qui sans rire c'est juste la blague de l'arc le mec se fait One shot par un gladiateur unijambiste . Alors l'histoire est peut être belle quoi que redondante mais dans les faits c'est ridicule quand on y repense .
Au dessus nous avons dofla qui est du coup à des années lumière de ses subordonnés , donc bravo pour ta vision en avance sur tout le monde , mais ça pose clairement un problème de cohérence de puissance pour un équipage qui se veut être celui du futur seigneur des pirates . Finalement je peux comprendre que doffy soit terrifié à l'idée que kaidoo s'en prenne à lui , non pas parce que lui soit ridicule dans une possible confrontation possible contre un yonkou mais tout simplement parce que son équipage semble excessivement limité je trouve .
pepin :
Pour le birdcage j'ai toujours pensé que Zoro aller le couper. Luffy a une nouvelle évolution (le gear 4) bhe Zoro aussi en coupant le birdcage qui est certainement beaucoup plus résistant que l'acier.
riko : pour zorro, etant donné qu'il n'a pas sorti le grand jeu face pika (juste Sabre Haki)
je pense que la, il va lancer une sorte de "slash" comme celui de mihawk contre BB....
Mervix : Je kifferai qu'il arrive à la détruire
seigneur des kabyles : Sauf que Zorro et les deux Samouraï auront déja désactivé la cage
Moi je n'avais rien évoqué à ce sujet mais je me met dans le même dans lot car je pensais la même chose .
Alors Seigneur des kabyles quand tu compares cette situation à celle de TB ça n'a pas vraiment de sens , et c'est facile après le chapitre 787 de déclarer ça .
Sauf que la situation dont parle chefbonheur n'est pas arrivé non plus
c'est sur qu'après coup c'est toujours plus simple de dire des choses telles que " oui mais c'est normal " " oui mais c'est logique " " oui on peut pas dire ça car c'est par arrivé " et gnagnagni et gnagnana .
Il n'empêche je vois pas pourquoi ce que dis chefbonheur et que je pense également n'aurait pas de sens , car on a pratiquement tous pensé d'une manière ou d'une autre que zorro allait d'une manière ou d'une autre détruire la cage jusqu'à ce que celui-ci décide de l'arrêter...... à mains nues . qui l'avait vu venir celle-la sans déconner ? .
Ensuite pour Pica bravo si depuis le départ tu savais qu'il allait être démonter Par zorro, je suis sincère .
Mais ....., parce que oui y a toujours un mais , ça pose un problème parce avant ça on nous avait présenté les AS comme l'élite , le gratin du gratin de cette organisation tentaculaire qu'est la donquichotte family .
Et finalement ça a fait un gros plouf ( un autre ), un Pica OS , un trebol sans grande saveur , et le pire de tous diamante qui sans rire c'est juste la blague de l'arc le mec se fait One shot par un gladiateur unijambiste . Alors l'histoire est peut être belle quoi que redondante mais dans les faits c'est ridicule quand on y repense .
Au dessus nous avons dofla qui est du coup à des années lumière de ses subordonnés , donc bravo pour ta vision en avance sur tout le monde , mais ça pose clairement un problème de cohérence de puissance pour un équipage qui se veut être celui du futur seigneur des pirates . Finalement je peux comprendre que doffy soit terrifié à l'idée que kaidoo s'en prenne à lui , non pas parce que lui soit ridicule dans une possible confrontation possible contre un yonkou mais tout simplement parce que son équipage semble excessivement limité je trouve .
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
Jiraya pourquoi tu me cites dans ton dernier post ? Je comprend pas trop.
Je suis mitigé sur votre débat.
Que Zoro coupe le birdcage me dérange pas. ça veut pas dire que Zoro est du niveau de Doffy etc.
Si il peut pas la couper je le comprend aussi car c'est résistant etc.
Donc à vrai dire je m'en fiche un peu de ce côté là bien que je comprend les points de vu de chacun.
Par contre il y a certains trucs qui m'ont fait réagir.
Déjà SDK : pourquoi tu prends des exemples venant de la vrai vie véritable ? ça n'a aucun sens et tu le fais tout le temps pour appuyer tes arguments. Par moment ok c'est possible mais là comparer Pica à un coureur de marathon je vois pas le rapport.
C'est pas méchant mais bon c'est un manga donc jamais tu verras un mec capable de fusionner avec la terre courir un marathon donc bon.
Ensuite pour Zoro et sa facilité que je trouve normal.
Je le redis mais c'est normal qu'il soit en pleine forme et qu'il paraisse badasse parce qu'il a affronté personne dans le NW.
Que des faibles, et j'inclus largement Pica.
Contrairement à d'autre je n'avais pas prévu qu'il soit faible. Je pensais d'ailleurs assister au premier combat sérieux de Zoro dans le NW qui l'aurai poussé ) sortir une attaque de fou comme Ashura.
Or c'est pas arrivé, il s'est encore baladé. Zoro est puissant oui mais il affronte que des faibles donc c'est normal.
Pica est peut être le numéro deux il est très faibles comparé à Doflamingo. Sérieusement avec ce qu'il a montré Franky ou Choppeur aurai pu se le faire (en allant au bout d'eux même bien entendu).
Donc je trouve pas Zoro badass parce que depuis les 2 ans, je sais pas ce qu'il vaut car j'ai rien vu de lui. Il OS réellement tous ses ennemis ou presque et ce parce qu'il sont faible.
Franchement Pica et les AS ont vraiment impressionné quelqu'un ? Si oui je suis curieux d'avoir vos arguments.
Je suis mitigé sur votre débat.
Que Zoro coupe le birdcage me dérange pas. ça veut pas dire que Zoro est du niveau de Doffy etc.
Si il peut pas la couper je le comprend aussi car c'est résistant etc.
Donc à vrai dire je m'en fiche un peu de ce côté là bien que je comprend les points de vu de chacun.
Par contre il y a certains trucs qui m'ont fait réagir.
Déjà SDK : pourquoi tu prends des exemples venant de la vrai vie véritable ? ça n'a aucun sens et tu le fais tout le temps pour appuyer tes arguments. Par moment ok c'est possible mais là comparer Pica à un coureur de marathon je vois pas le rapport.
C'est pas méchant mais bon c'est un manga donc jamais tu verras un mec capable de fusionner avec la terre courir un marathon donc bon.
Ensuite pour Zoro et sa facilité que je trouve normal.
Je le redis mais c'est normal qu'il soit en pleine forme et qu'il paraisse badasse parce qu'il a affronté personne dans le NW.
Que des faibles, et j'inclus largement Pica.
Contrairement à d'autre je n'avais pas prévu qu'il soit faible. Je pensais d'ailleurs assister au premier combat sérieux de Zoro dans le NW qui l'aurai poussé ) sortir une attaque de fou comme Ashura.
Or c'est pas arrivé, il s'est encore baladé. Zoro est puissant oui mais il affronte que des faibles donc c'est normal.
Pica est peut être le numéro deux il est très faibles comparé à Doflamingo. Sérieusement avec ce qu'il a montré Franky ou Choppeur aurai pu se le faire (en allant au bout d'eux même bien entendu).
Donc je trouve pas Zoro badass parce que depuis les 2 ans, je sais pas ce qu'il vaut car j'ai rien vu de lui. Il OS réellement tous ses ennemis ou presque et ce parce qu'il sont faible.
Franchement Pica et les AS ont vraiment impressionné quelqu'un ? Si oui je suis curieux d'avoir vos arguments.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Ce qui est très simple sur tout, c'est de prendre des commentaires juste comme ça, en les dénudant de leur contexte. comme pour ce que dit: pepiin et riko. en quoi ce qu'ils ont dit est faut ? franchement, zoro a encore le temps de changer de méthode et de faire ce que riko a dit tu sais ?jiiraya_sama a écrit:
...
Je ne cherche pas à démontrer que j'ai eu raison pour etre filicité. On m'a posé la question, si oui ou non j'ai vu la faiblesse de pica venir, et j'ai répondu honetemnt que oui, j'ai eu l'impréssion depuis le début que pica etait à un niveau nettement bas par raport à Zoro. c'est tout.jiiraya_sama a écrit:...
... .
pepiin a écrit:
Je voudrais bien le voir courir tiens. LOL.
Non, sérieux. je ne trouve pas très hors sujet mon exemple. j'aurais pu prendre un catcheur ou athlet qui soulève des poids. mais il ne faut pas s'arreter à la discipline, mais il faut voir au de la de coureur de marathon. l'idée c'est le podium, le résultat quoi. c'est pas parcequ'on a eu la deuxième place, qu'on est puissant par définition quand même. par exemple Kaku et Lucci et jiabura. lucci a 4000 duriki, alors que kaku en a 2200 alors que jiabura en a 2180. kaku est deuxième just un peut au dessus de jiabura, et très loins au dessous de lucci. il est clair qu'il y a un gros faussé entre lucci et les autres. c'est pas parcque kaku est deuxième, qu'on peut dire qu'il est aussi monstrueux que Lucci. et pourtant, kaku est quand même un monstre comparé aux autres en dessous de jiabura.
Mais quand on compare pica et dofla ! wwwawwww ! celui qui s'attendait à de grande chose de sa part, bah j'imagine qu'il doit etre déçu.
-
Groupe :
Sans vouloir te froisser et encore moins être méchant SDK.
Tu aurai pu prendre l'exemple que tu voulais c'était mal venu pour moi.
Tu ne peux pas comparer IRL et manga sauf pour certains points concernant les FDD par exemple mais en aucun cas la puissance des personnages ou autre.
Donc catcheur ou ce que tu veux c'est pas comparable.
Tu ne peux pas comparer IRL et manga sauf pour certains points concernant les FDD par exemple mais en aucun cas la puissance des personnages ou autre.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Quelqu'un a dit que ça avait toujours été comme ça, un shishi largement plus fort que ses subordonnés. Mais Mr 1 était pas nul non?
Dofla est vraiment une exception d'écraser littéralement ses AS en terme de puissance.
Je pense qu'il faudra attendre Wano pour voir un Zoro sérieux contre un samouraï voulant récupérer le sabre. Mais non pour le moment il a vraiment eu personne. Et je suis d'accord qu'il aurait très bien pu assister Luffy, même si j'ai des réticences du fait que Trafalgar en savait bcp plus sur Trebol et Dofla.
Et pour finir, je trouve Oz plus dangereux que Moria. Je vois mal Luffy se faire en One/One Oz.
Dofla est vraiment une exception d'écraser littéralement ses AS en terme de puissance.
Je pense qu'il faudra attendre Wano pour voir un Zoro sérieux contre un samouraï voulant récupérer le sabre. Mais non pour le moment il a vraiment eu personne. Et je suis d'accord qu'il aurait très bien pu assister Luffy, même si j'ai des réticences du fait que Trafalgar en savait bcp plus sur Trebol et Dofla.
Et pour finir, je trouve Oz plus dangereux que Moria. Je vois mal Luffy se faire en One/One Oz.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Mr 1 était fort mais largement en dessous de Crocrodile vu qu'il ne peut pas le toucher.
les subordonnés de base de Moria sont nuls (je compte pas OZ car c'est un cas spécial)
Pica and co sont nuls comparé à Doffy
les subordonnés de base de Moria sont nuls (je compte pas OZ car c'est un cas spécial)
Pica and co sont nuls comparé à Doffy
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Franchement ? je ne comprend pas vraiment en quoi c'est pas approprié dans le cas que je viens de montrer. L'idée véhiculée est juste non ? ; que tu soit deuxième classe ou troisième, ça ne veut pas dire que t'es proche du premier en matière de puissance, c'est tous. Mais je ne vais pas me répéter, vu qu'on en a déjà eu un différent sur ce genre d'exemples. Et je comprend ton sentiment à ce propos. pas de soucis.pepiin a écrit:Sans vouloir te froisser et encore moins être méchant SDK.
Pour moi, que zoro coupe la cage ou pas, ça ne m’étonnerait pas du tout. la cage est une chose, alors que Dofla en est une autre.
* Zoro coupe la cage ? c'est normal, il est balèze !
* Zoro ne coupe pas la cage ? c'est normal les fils sont extrêmement résistants, ajoute à cela, le fait que dofla est encore en possession de ses moyens.
Je crois que là dessus, nous sommes d'accord pepiin ?
-
Groupe :
Mr 1 était peut-être fort pour Zoro à l'époque, mais ridicule face à Crocodile et pas seulement parce que ce dernier avait un Logia. Ensuite les subordonnés de Moria sont Absalom et Perona, Oz est sa chose. On peut pas penser que le zombi soit plus fort que le maître à partir du moment où il est sous son contrôle total.
Pour ce qui est de la Birdcage, je m'attendais à ce que Zoro la coupe, mais je suis vraiment content qu'Oda ait décidé d'en faire autrement. J'aurai vraiment trouvé que c'était n'importe quoi s'il l'avait coupé, rappelons que la cage a résisté à une météorite de Fujitora et surtout que si Zoro est capable de la trancher alors l'Amiral et Luffy ne devraient avoir aucun problème à créer une brèche voire l'anéantir totalement. Si la Birdcage était d'un tel niveau alors je ne crois pas que Doflamingo en ferait son dernier atout, surtout en connaissant les cadors présents sur l'île tels que Fujitora, Burgess et pourquoi pas Luffy.
Pour ce qui est de la Birdcage, je m'attendais à ce que Zoro la coupe, mais je suis vraiment content qu'Oda ait décidé d'en faire autrement. J'aurai vraiment trouvé que c'était n'importe quoi s'il l'avait coupé, rappelons que la cage a résisté à une météorite de Fujitora et surtout que si Zoro est capable de la trancher alors l'Amiral et Luffy ne devraient avoir aucun problème à créer une brèche voire l'anéantir totalement. Si la Birdcage était d'un tel niveau alors je ne crois pas que Doflamingo en ferait son dernier atout, surtout en connaissant les cadors présents sur l'île tels que Fujitora, Burgess et pourquoi pas Luffy.
Groupe :
Pour ma part, je ne veux pas vraiment me mettre à comparer Luffy et Zorro, pour la simple raison que quand Luffy utilise le gear 2nd pour la 1ère fois à Ennies Lobbies, ce dernier explique qu'il l'a développé pour protéger son équipage, qu'il juge moins fort que lui, ce qui inclut notre cher épéiste dans le lot.
Concernant Pica, je pensais aussi qu'il allait donner du fil à retordre à Zorro, plutôt de se faire découper aussi facilement, mais bon. Je pense surtout que la facilité jusqu'ici de Zorro est liée en partie au fait qu'il est le badass de l'équipage, il aura un challenge relevé bien plus tard.
Concernant Pica, je pensais aussi qu'il allait donner du fil à retordre à Zorro, plutôt de se faire découper aussi facilement, mais bon. Je pense surtout que la facilité jusqu'ici de Zorro est liée en partie au fait qu'il est le badass de l'équipage, il aura un challenge relevé bien plus tard.
Black Joker- Gardien Vongola
-
Groupe :
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 36 sur 40