Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Flood One Piece

+53
Black Joker
ji-san
monkeygarp20
watt
DiaboloDrake
kevv
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey.D Tôshiro
timorlesuper
Samael
captain mugiwara
Master of Madness
Cygheks
Vlad51
mugi
salamander
amekaze
Usshoup
Mugiwara_No_Luffy
Hiken'
Zenghi
Gohanssj3
inuyasha190
Barbe . Pourpre
Kenjie
Raleygh 009
Tobias
sh4k4
BarbQ
jiiraya_sama
Mokey D Dragon
Sun guardian
mugiwara49
Ayme
chefbonheur
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Dada Kaboom
Monkey D. Julio
tayicheri
Monkey D.Kendal
asakura no satch
Regolus
Le seigneur dés kabyles
Pick15
pepiin
Afro-Justice
Utopie
riko
panini_no_nutella
KURAMA-Naruto
Mervix
Kizaru-chan
57 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Flood One Piece - Page 37 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Sam 23 Mai - 23:16

Il y a des choses à replacer dans son contexte je trouve ouioui

- Zoro ne coupe pas la birdcage, et Fujitora n'était pas assez "puissant" pour l'anéantir.

Je pense que vous voulez, comme souvent dans ce topic, comparez les choses encore et toujours en terme de puissance. Il n'y a pas vraiment d'intérêt mentionné dans le manga au fait d'anéantir la birdcage. Depuis le début ce qui est dit et répété, c'est qu'il faut battre Doflamingo pour la faire disparaitre. C'est tout, il n'y a rien à rajouter x)

Beaucoup de personnages ont ce "dernier atout" de disponible, celui contre lequel on est impuissant tant qu'on a pas mit hors d'état de nuire celui qui l'a fait apparaitre. La birdcage est l'un d'entre eux.

Si Crocodile combat dans un désert, et décide de faire apparaitre des centaines de tornades qu'il lance simultanément sur les villes alentours, je doute qu'Akainu puisse arrêter ces tornades. Par contre il peut défoncer Crododile, et ainsi arrêter les tornades.

Bref, c'est un exemple parmi tant d'autres, mais qui appuie mon argumentation comme quoi, des fois, à part défoncer le détenteur, tu peux pas arrêter son attaque. La birdcage est un de ces derniers atouts contre lequel je ne pense pas que Miwhak lui-même aurait pu quelque chose Razz

Enfin si, il aurait pu se ruer sur Doflamingo.

- Concernant les AS, à cause des cours combats auquels ils ont eu droit, tout le monde les traite comme de la m**de.

C'est faux, il ont simplement chacun affronté des monstres. Le combat de Zoro et Pica a été aussi court que le combat Zoro vs Mr1. Pourquoi ? Parce que Zoro a tranché son adversaire, c'est aussi simple que ça. Pouvez-vous me dire que Mr 1 est nul ? Non.

Zoro a tranché Mr 1 après un long et difficile combat, car il a réussi après multiples tentatives à trancher l'acier. Un combat magnifique, mais qui finit sur un one shot.

Contre Pica, c'est simplement que les deux adversaires ont confronté leur Haki. L'un était plus puissant, alors l'autre s'est fait tranché, c'est tout. Si je me bas avec une épée en bois et que je donne un coup en même temps que mon adversaire qui a le sabre le plus affûté du monde, ben il coupe mon sabre, il me coupe, et je douille sévère.

Ben là c'est pareil, celui qui avait le Haki le plus puissant, Zoro en l'occurence, a réduit à néant la défense de son adversaire, et ainsi, il l'a vaincu.

Kyros a passé des années en tant qu'invaincu et surtout intouchable guerrier du Colisée, ce type est juste un pu**** de monstre, alors qu'il ai battu Diamante rapidement ne m'a pas dérangé.

Trebol a péri sous les mains de Law, qui est on pourrait le dire, celui qui avant Luffy a le plus longtemps réussi à combattre Doflamingo, le vrai méga monstre de cet arc. Bref, rien de ouf pour moi à ce que Trebol ait passé l'arme à gauche après ça.

Voilà voilà, pavé César Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mervix Dim 24 Mai - 0:31

Pour Mr1 je dirais que si il utilisait de l'eau/son sang, pourquoi pas.

Pour Pica, il aurait dû continuer à utiliser sa pierre, parce que il a été totalement dépassé.

Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Message par jiiraya_sama Dim 24 Mai - 0:45

Gear 2nd a écrit:Il y a des choses à replacer dans son contexte je trouve ouioui

- Zoro ne coupe pas la birdcage, et Fujitora n'était pas assez "puissant" pour l'anéantir.

Je pense que vous voulez, comme souvent dans ce topic, comparez les choses encore et toujours en terme de puissance. Il n'y a pas vraiment d'intérêt mentionné dans le manga au fait d'anéantir la birdcage. Depuis le début ce qui est dit et répété, c'est qu'il faut battre Doflamingo pour la faire disparaitre. C'est tout, il n'y a rien à rajouter x)

Beaucoup de personnages ont ce "dernier atout" de disponible, celui contre lequel on est impuissant tant qu'on a pas mit hors d'état de nuire celui qui l'a fait apparaitre. La birdcage est l'un d'entre eux.

Si Crocodile combat dans un désert, et décide de faire apparaitre des centaines de tornades qu'il lance simultanément sur les villes alentours, je doute qu'Akainu puisse arrêter ces tornades. Par contre il peut défoncer Crododile, et ainsi arrêter les tornades.

Bref, c'est un exemple parmi tant d'autres, mais qui appuie mon argumentation comme quoi, des fois, à part défoncer le détenteur, tu peux pas arrêter son attaque. La birdcage est un de ces derniers atouts contre lequel je ne pense pas que Miwhak lui-même aurait pu quelque chose Razz

Enfin si, il aurait pu se ruer sur Doflamingo.

Ça se tient ce que tu dis , on peut penser aussi au shinokuni de CC , à l'attaque de Mr 3 je sais plus comment elle s'appelle sur little garden .
Bref ça se tiens mais là dans le cas présent ça reste  que des fils et  aussi solide qu'ils soient ça reste des fils .
Partant de ce postulat ça reste cassable d'une manière ou d'une autre . Bien sur ce n'est sans doute pas à la portée du premier venu mais un mihawk j'ose espérer qu'il ait un gros slash capable d'en venir à bout mais cela ne reste que supputation donc passons à autre chose .

-
Concernant les AS, à cause des cours combats auquels ils ont eu droit, tout le monde les traite comme de la m**de.

C'est faux, il ont simplement chacun affronté des monstres. Le combat de Zoro et Pica a été aussi court que le combat Zoro vs Mr1. Pourquoi ? Parce que Zoro a tranché son adversaire, c'est aussi simple que ça. Pouvez-vous me dire que Mr 1 est nul ? Non.

Zoro a tranché Mr 1 après un long et difficile combat, car il a réussi après multiples tentatives à trancher l'acier. Un combat magnifique, mais qui finit sur un one shot.

Contre Pica, c'est simplement que les deux adversaires ont confronté leur Haki. L'un était plus puissant, alors l'autre s'est fait tranché, c'est tout. Si je me bas avec une épée en bois et que je donne un coup en même temps que mon adversaire qui a le sabre le plus affûté du monde, ben il coupe mon sabre, il me coupe, et je douille sévère.

Ben là c'est pareil, celui qui avait le Haki le plus puissant, Zoro en l'occurence, a réduit à néant la défense de son adversaire, et ainsi, il l'a vaincu.

Kyros a passé des années en tant qu'invaincu et surtout intouchable guerrier du Colisée, ce type est juste un pu**** de monstre, alors qu'il ai battu Diamante rapidement ne m'a pas dérangé.

Trebol a péri sous les mains de Law, qui est on pourrait le dire, celui qui avant Luffy a le plus longtemps réussi à combattre Doflamingo, le vrai méga monstre de cet arc. Bref, rien de ouf pour moi à ce que Trebol ait passé l'arme à gauche après ça.

Voilà voilà, pavé César Smile

Là par contre j'ai bien plus de mal à être d'accord , en fait non j'y arrive pas du tout désolé .  Evil or Very Mad

Zorro vs Mr 1 : tu l'as dis toi même "match magnifique" , en quoi celui contre pica l'a était ? moi j'aurais bien aimé que Pica nous livre une opposition à l'instar de Mr 1 , cela n'a pas était le cas tant pis demain le soleil se lèvera quand même donc la vie continue . Mais tout de même tu t'attendais pas à peu plus de résistance ? tu voulais pas enfin un peu d'adversité pour zorro ? . Ce combat n'aura juste servi qu'à confirmer quelque chose que l'on sait depuis 70 tomes : zorro est un badass .
Et pire  imaginons que le combat aurait eu lieu dans le désert ou sur un bateau  et non pas sur dressrosa dans le château , tu crois que zorro aurait pu le finir avec le  côté non tranchant de son épée , ou alors carrément aux poings , j’exagère beaucoup la chose  ,bien sur,  me tombe pas dessus pour cette saucisse ,  mais tu vois bien où  je veux en venir...

Trebol : Lui si je devais en sortir un ça serait lui le moins décevant mais vraiment si je dois en sortir un . Il devait protéger Sugar il s'est fait berné  , bon on va dire que ça va dans le sens de l'intrigue , on va dire ça . Après contre law oui y a un combat qui est sans doute à l'avantage du corsaire même si ce dernier , faut le rappeler , s'est fait rouler dessus pendant tout l'arc donc niveau forme , c'était bien plus à l'avantage de L'AS . Mais on s'en fout parce qu'au final il finira par se faire exploser , rien de bien glorieux en somme .

Diamante : Il perd contre Kyrios , soyons honnête c'est pour la belle histoire . Je veux  bien admettre qu'il ne soit pas faible ses 3000 victoires en attestent , mais il est juste largement au dessus d'un citoyen lambda , il était le capitaine d'une armée royale d'un petit royaume qui plus est  pacifique . C'est un personnage à la dalton ou à la Pell , bon mais faut pas exagérer,  de manière logique c'est pas censé rivaliser avec un AS tel qu'on nous les as présentés . Au passage Kyrios s'est librement pompé de gladiateur le film . Le mec qui perd sa famille assassinée par le général romain , qui devient gladiateur , puis au Colisée devient une légende , et qui finit par tuer le général en question . Bref dans ce OS kyrios y est allé avec son épée , son histoire , sa jambe restante et c'est tout , et encore une fois un OS sans pratiquement de combat et moi c'est ça qui me dérange le plus!!! .

A titre de comparaison le combat Francky/senor pink j'ai adoré que ce soit en manga ou maintenant en animé j'adore , il a perdu , certes, mais au moins on a eu droit à un combat qui ressemblait à un combat et non pas à un simulacre et pour le coup , c'était plaisant à lire. Donc  au bout de ma logique  la défaite ça passe au second plan dans un sens, c'est la manière dont les AS  ont étaient amenés à être terrassés qui me laisse sur ma faim .
Avec tout le pataquès autour d'eux qu'oda nous a balancer , moi j'estime qu'on était en droit de s'attendre à un peu mieux de leur part mais ce n'est que mon avis , d'autres auront des avis sans doute moins catégoriques voire opposés que je veux bien entendre aussi , même si ça changera pas le mien . tongue

Dernière édition par jiiraya_sama le Dim 24 Mai - 1:05, édité 3 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 24 Mai - 0:57

Je rejoins en tout point l'analyse de Gear 2nd. Et je rajouterais même l'idée que dorénavant les OS seront surement beaucoup plus fréquent que sur la 1er moitié de GL (qui étaient déja fréquent si on regarde bien).

En effet, plus le mangas avance plus l'écart de puissance est grand entre les mecs d'un arc. Même des mecs qui font parti de perso plus ou moins lambda. Perso, je ne vois vraiment pas pourquoi un mec qui a gagné autant de combat dans la deuxième partie de grande line ne pourrait pas vaincre un As de Dofla. Le fait qu'il soit unijambiste ni change rien pour moi. Je pense que son handicap a fait que beaucoup l'on sous estimé. A l'inverse je pense que les AS de Dofla ont été très nettement surestimé par beaucoup. J'ai vu tantot qu'il y aurait soit disant un " problème de cohérence niveau puissance". Perso je n'en vois aucun, c'est juste que pas mal d'erreurs de jugement sur les puissances en place ont été faites. Et les One shot, comme l'a rappelé Gear ne veulent pas forcément dire que  celui qui One Shot est infiniment plus fort que celui qui se fait One Shot. Mr1 était pas infiniment plus faible que zoro et il se fait OS. Tout se joue sur un "Oui ou non j'ai trouvé la technique pour le vaincre". Et maintenant dans le Nouveau monde, on le voit, beaucoup se joue sur une question de Haki plus fort ou non que le haki de l'adversaire. Certes, cela nous fait des échanges rapides et cela nous donne une impression de facilité quand on voit ces combats, les coups sont plus décisifs sans doute. Mais en meme temps c'est normal ou est dans le Nouveau monde et les combats alternent entre fdd cheaté (voir même ultra cheaté si on prend en compte l'éveil de dofla), le Haki,. . .. Des pouvoirs redoutables.

Je sais pas si je suis clair  mais ce que je veux dire c'est que les boss et les adversaires des muggys sont de véritables monstres et ont un niveau énorme. Une simple erreur ca ne pardonne pas. Tu One shot ou tu te fait One Shot ce qui est plus que logique vu les coups qui sont portés. En gros, luffy n'a plus le luxe de pouvoir "mourir" 2 fois  avant de vaincre. Et encore moins celui d'encaisser les coups indéfiniment  comme il l'a fait contre Lucci.

Pour le reste je dois dire que je comprend pas non plus. Il y a trois chapitre la plupart était déçu que Dofla perde comme ça, devant le Gear 4 de Luffy sans rien montrer. Et maintenant, les mêmes viennent nous dire que c'est trop lent, que dofla aurait du mourir depuis belle lurette. Que luffy ne devrait pas etre mis en difficulté et encore moins etre aider par les autres.

Le combat dure depuis quoi 4 chapitre ? on peut pas vraiment dire que ce soit si long comparer à d'autres combats de luffy. Surtout que faut pas oublier que la on juge les scans qui sortent une fois par semaine, 3 semaines sur 4. Personnellement je trouve que la lecture de OP en tomes est bien meilleurs à ce niveau la. Parce que la tu n'a pas l'impression que ca traine. Ce sentiment de soit disant lenteur vient aussi de la, du fait qu'on doit attendre sans cesse.
Pour le coté luffy a toujours besoin d'aide. C'est vrai, bienvenue dans OP, j'ai envie de dire. Ca a toujours été le cas et ce sera sans doute toujours le cas. La force de s'attirer des alliés, vous savez ce qui fait que c'est l'homme le plus dangereux du monde selon Mihawk. Evidemment que luffy aura toujours cette force. Il faut le voir comme une force. En plus, pour le coup je trouve qu'il ne se fait pas si aider que ça. Sabo s'occupe de Burgess pas de Dofla. Et les mecs du Colisée Occupe dofla. Personne dans ces combattants n'a la prétention de l'affaiblir. Non il l'occupe et lui font perdre du temps. Celui qui va tuer Dofla c'est luffy avec une technique ultime, une fois qu'il aura récupéré de son Gear 4. Oui récupérer de sa propre technique, pas des coups de dofla. Dofla qui dit vaincre après avoir récupérer. On est très  loin de l'idée que Luffy ne "pourrait" pas vaincre Dofla sans aide pour moi. Pour moi, il a montré qu'il avait clairement le niveau de Dofla.

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Dim 24 Mai - 1:29

Ça me fait beaucoup rire ceux qui bien évidemment après les faits. Déclare qu'ils avaient déjà compris et deviné des le début que la family Donquichote était faible pas si terrible que ça et qu'ils allaient se faire laver rapidement par les mugiwaras. Mais bien sur et moi aussi je vois déjà que Akainu est en réalité une patate douce qui pleure dans son lit tous les soirs, car il sait qu'il va se faire dérouiller par Luffy. Non sérieusement arrêter le baratin.

Tout le monde et je dis bien tout le monde lorsqu'on a découvert les 4 sièges de Dofla à saliver et bander (excusez moi l'expression) pour vite découvrir qui était les monstres qui occupés ces sièges.. et tout le monde je le redis tout le monde alléché déjà des futur combats qui s’annonçait entre la team mugiwaras et les AS de Dofla! Donc désolé ceux qui après coup... sorte oui j'avais déjà vu que Pica était une tafiole faible..ect mouai pas sur que je retrouve ce discours si je remonte 20 pages en arrière dans le flood! Oups mais j'ai déjà vérifié et je confirme personne ici avait tenu un tel discours auparavant!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 24 Mai - 1:58

Et C'est pourquoi tout le monde ici et maintenant dis qu'il y a eu un problème de surestimation des AS de manière général . Je vois pas trop ou tu veux en venir avec ton post Chefb?

Je ne vois personne ici dire, Je l'avais bien dit que Diamante était une tapette. Non, par contre je vois les membres tenter de comprendre après coup. Trouver des explications à ce que fait Oda et au pourquoi il les faits. C'est normal, c'est a ça aussi que sert le flood.

Dernière édition par Raleygh 009 le Dim 24 Mai - 2:11, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par jiiraya_sama Dim 24 Mai - 1:59

De toute manière le terme " One shoot " on l'utilise à tort et à travers alors que par essence un combat se finit toujours par un One shoot .
Vous sortez donc l'exemple de Mr1 qui n'est me semble t-il pas comparable , car l'attaque de zorro intervient après un combat âpre de part et d'autre .
Alors oui dire dans ce cas là que Mr1 n'était pas moins fort que zorro est logique et cela n'a jamais été remis en doute , je vois même pas pourquoi on en fait un argument .

A part si on en veut appliquer le même raisonnement avec Pica , alors que la physionomie du duel n'en a strictement rien à voir . Cela a était à sens unique , zorro sort son slash , Pica est défait , zorro rentre ses lames dans ses étuis et circulez y a plus rien à voir je m'en vais stopper l'attaque ultime du boss de l'île car moi avoir zlatané l'homme pierre  . Vous pouvez pas venir après ça soutenir que L'as de pique n'était peut être pas finalement si faible que ça en comparaison de son adversaire , c'est un non sens .

Je sais pas si je suis clair  mais ce que je veux dire c'est que les boss et les adversaires des muggys sont de véritables monstres et ont un niveau énorme. Une simple ERREUR ca ne pardonne pas. Tu One shot ou tu te fait One Shot ce qui est plus que logique vu les coups qui sont portés. En gros, luffy n'a plus le luxe de pouvoir "mourir" 2 fois  avant de vaincre. Et encore moins celui d'encaisser les coups indéfiniment  comme il l'a fait contre Lucci.

décidément je vais pas me faire que des amis mais bon même pas peur .
Je pense précisément le contraire au plus t'as un duel entre deux personnages bien tanké au moins t'as de chance d'avoir ce genre de situation .
La force est selon moi proportionnelle à la résistance .
Akainu arrache la moitié de la gueule à BB  mais celui-ci bronche pas et lui envoie deux poings sismiques à aikainu dont il se relèvera deux pages plus tard .

Simple exemple mais qui image ma pensée , de la même manière le luffy actuel n'aurait pas finit complètement dessécher mode squelette  comme il a pu l'être lors de sa première rencontre contre crocodile . Donc le raisonnement de dire au plus on avance dans l'histoire ,au plus les opposants seront forts donc forcément il y aura plus de OS baaa non .

Aikainu se bat 10 jours , Ace s'est battu 4 jours avec jimbei , shiki s'est battu toute une nuit avec garp et sengoku .
Ce raisonnement tient uniquement s'il s'agit d'un duel complètement déséquilibré , et là on est rentré dans une mer où justement seul l'élite s'y aventure en principe donc le coup du mec qui tranche un mec comme diamante , sans haki , sans fdd , mais juste avec le goût de la revanche c'est un peu fleur bleu et c'était valable simplement sur grandline .

Dernière édition par jiiraya_sama le Dim 24 Mai - 2:02, édité 1 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Raleygh 009 Dim 24 Mai - 3:31

Jiraya je comprend ton point de vue mais pour ma part les combats que tu cite sont des combats ou les deux adversaires était d'un niveau très proche.
Oui au plus la puissance des deux duelistes est proche au plus le combat peut etre long. Ce qui vaut d'ailleurs pour la plupart des mangas. Et  l'inverse souvent au plus le  différence de niveau et grande ou plus vite le combat est plié. On est d'accord. Et c'est cette idée qui fait que souvent One shot est synonyme de grande différence de puissance. Mais pour moi cela n'est pas toujours le cas dans le sens ou maintenant les coups assénés sont d'une telle puissance que'on ne peut plus avoir de combat de type Luffy vs Lucci en mode on tape et on encaisse tout. Ca explique que les combats soient très rapides. Et souvent  qui dit rapidité, dit combat facile pour nous.
Le problème vient du fait que sur ce forum, un mec qui se fait OS est souvent décrit comme faible, naze et sans interet.
Le fait qu'il se fasse OS le range directement dans les faibles. "Les AS se sont fait OS quelles bandes de boulets ridicules." "Bellamy s'est fait OS par Luffy avant Skypiea, il ne risque pas de gagner le tournoi". . . TU vois le genre. Or, un OS se joue sur la différence de puissance. Et un mec qui se fait OS par un tel peut quand même être très puissant. Les AS qui se font OS par les muggys qui reviennent de 2 ans d'entrainement deviennent soit disant des naze parce qu'ils se font OS ? Non, cela montre juste que Zoro est bien plus fort que Pica, que Law est bien plus fort que trebol et que Kyros est bien plus fort que Diamante. Et ca n'empêche pas que ces 4 as soit très fort et présenté comme des monstres par la population locale et leur équipage. On est souvent sur ce forum dans la sous-merdification du mec qui se fait OS au lieu d'etre dans la réestimation de la force du mec qui OS. Le nombre de fois ou on a pu lire "Il se fait OS c'est une m**de" ou lieu de lire "Il s'est fait OS, Luffy est devenu badass". Bref, on s'égare un peu, souvent oui Le OS montre la différence de puissance pas le niveau de puissance de l'un des combattant. Cependant, ce n'est pas toujours le cas, les pouvoirs de fdd, les circonstances, l'effet de surprises le haki plus fort, . . . Tant de choses qui font que parfois  un mec OS un autre alors que leur niveau est assez ou plus ou moins proche.  Certains pouvoir sont des pouvoirs contre lesquels tu dois trouver une astuces par exemple et une fois trouver tu OS. Ce qui est marquant pour moi, c'est que plus les level est haut plus la moindre différence de puissance parfois même infime, peut sembler importante. Parce que les coups sont très puissant, que la moindre erreur ne pardonne pas. Et que même si certes comme tu le dit, les mecs a tres haut level sont endurant ce n'est pas toujours ça qui leur sauvera la vie tant le pouvoir de l'ennemi  en face est  fort. Par exemple Ace qui meure en un coup aussi. Bien sur il l'encaisse pour sauver luffy. Mais cela illustre bien ce que je veux dire ici. Parfois un coup suffit quand des pouvoirs aussi dévastateur sont de la partie. Bien sur Ace etait plus faible qu'Akainu mais pas au point de l'OS. La l'OS vient du fait qu'Akainu a le pouvoir du magma, que son coup traverse le corp d'Ace, . . . .  Bref des pouvoirs qui ne donnent pas le droit à l'erreur.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par jiiraya_sama Dim 24 Mai - 5:48

Je vois je vois et je comprend aussi ce que tu veux dire .

Malheureusement j'ai tendance à me fier et donc en prendre en compte comment on nous vend l'apparition de tel ou tel personnage . Je me concentre essentiellement sur ceux qui sont censés être importants dans chaque arc en l’occurrence ici la famille don quichotte et plus particulièrement les AS . Les personnages secondaire je les prends comme ils viennent , n'ayant peu ou pas d'intérêt pour la suite de l'aventure qu'ils se fassent OS ou pas j'irai pas poser un débat pour eux  parenthèse refermée aussitôt qu'elle a était ouverte .

Je veux bien qu'on dise ce que l'on veut , mais chefbonheur à raison en disant qu'on pensait qu'ils allaient être des adversaires de taille , les premiers vrais tests pour l'équipage , en disant cela je ne pense pas qu'on les surestimés , ça me semble même toujours logique d'avoir eu ce raisonnement . Donc qu'au final ils perdent aussi facilement , oui pour moi c'est décevant car je pense qu'on peut pas faire comme si l'oeuvre repartait de zéro à chaque nouveau chapitre . J'aime bien qu'il y ait une sorte de cohérence entre ce que l'on nous vend implicitement au départ  et  le résultat final, je prend les faits dans la globalité pour en faire une opinion . Par exemple et  juste pour répondre à une de tes remarques , quand j'explique que l'arc est très lent parce que luffy ne gagne pas doffy après son gear 4 ( ce que tu pensais aussi je me souviens ) , c'est parce que l'arc lui même est vraiment trop long et qu'on en rajoute encore une couche , mais bien évidemment le combat en lui même ne l'est pas , parenthèse encore une fois refermée .

Pour reprendre la comparaison avec Alabasta et ses Mister la cohérence était respectée , à chaque level on voyait bien une progression net et visible dans l'apparition graduelle de ceux-ci . Et quand zorro finit par affronter Mr1 on se dit , " ah ouai le mec n'a pas volé son titre " , il en a chié le sabreur . Sur dressrosa j'ai pas eu cette sensation avec aucun sauf avec le boss.

Alors oui tu as raison cela ne fait pas d'eux subitement des sous m**des , mais je rappel qu'ils sont censés être les subordonnés du futur seigneur des pirates c'est pas moi qui le dit c'est eux . L'équipage est actif depuis des lustres et ils se font avoir de manière easy par des nouveaux venu par rapport à eux. Je trouve ça dérangeant , vraiment . Quelle crédibilité leur donner si jamais ils réapparaissent dans 2 ou 3 arcs après que sans doute luffy and co est défait un yonkoo ? pas immense j'imagine , pourtant ils se disent vouloir boxer dans cette cour là .

Pour ce qui est des OS entre perso puissants t'as réussis à couper la poire en deux , c'est vrai que chaque attaque peut être fatale à la moindre défaillance à ce niveau là , comme il est tout aussi vrai que cela est lié à la différence ou pas des rapports de force entre les duellistes.
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Master of Madness Dim 24 Mai - 11:40

@jiiraya_sama
L'équipage de Doflamingo est actif depuis des lustres comme tu le dis, et prétend faire de leur capitaine le futur Seigneur des Pirates mais c'est un peu comme les anciens ennemis des Mugi's qu'on a vu avant l'ellipse. Je reprend l'exemple de Gecko Moria car je trouve qu'il y a beaucoup de similitudes entre les différents arcs et combats où les mugiwara ont affronté des corsaires.
Moria était un pirate actif depuis la mort de Roger, Shichibukai, plutôt puissant pour la première moitié de Grand-Line, etc... Mais il a stagné pendant dix ans sur Thriller Bark, sans évoluer et sans doute même en régressant. Je pense que c'est la même chose pour Doflamingo et ses hommes, ils se sont installés à Dressrosa et durant dix ans n'ont plus réellement progressé. Bien sûr à la différence de Moria, ils étaient dans le Nouveau-Monde et ont sûrement dû se battre de nombreuses fois mais je pense que c'est cette situation qui les a rendu ainsi.
Ensuite pour ce qui est de désirer faire de leur chef le Seigneur des Pirates, c'est un peu comme tous les autres, Crocodile avait ce même objectif, Moria aussi et pourtant il ne bougeait plus.
Je pense que la condition de Shichibukai affaiblit les pirates comme eux. fume
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 37 Dab10
Masculin

Message par Mervix Dim 24 Mai - 12:19

Pour les défendre, je dirais que les AS se font OS pour la plus part, parce qu'ils ont trouvé les plus forts en face. Je vois pas une Nami rivaliser même avec un sous officier quand on voit Dellinger par exemple. Même pour l'exemple de Pica, si on envoie le Second aussi, faut pas s'étonner.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Dim 24 Mai - 12:20

Pour moi les as aurait du être le moment galère de l'équipage quand on nous a présenté Pica je le voyais comme le gars qui allait nous montrer un Zoro au max et puis on a vu son fruit qui contrairement à Master 1 n'est pas impressionnant on sentais pas le challenge face à mister 1 Zoro ne savais pas fendre l'acier mais la pierre oui c'est ce qui pour moi à baisser l'intensité du combat en quelque sorte Zoro avait juste besoin de pouvoir découper la pierre sur une grande distance et de trouver ou se cachait Pica mais rien de bien difficile et le peux d'affrontements au corps à corps Zoro s'amusait avec Pica il aurait pu le one shot sans soucis je pense mais à attendus qu'il sorte de sa pierre et soit dans les airs pour le finir on et habituer à voir Zoro perdre 10L de sang alors que depuis son retour il a juste des bleus c'est tout de même décevant le seul qui lui a donné du fil à retordre c'est fuji durant leurs échange de coup au final est ce que Zoro ne va pas être celui qui doit sauver Luffy et co de l'amiral en le repoussant du mieux qu'il pourra

OnT nous a présenté les shishi comme badass mais on nous a jamais dit qu'il étais très actif mis à part mihawk qui a l'air de se ballade de temps en temps sur la mer pour s'amuser mais sinon que ce soit crocodile dofla et Cie ont à pas de preuve qu'il allait se battre face à des grands pirates pour les livrer au Gm donc à partir de la on peut dire qu'il se sont ramolli ou en tout cas stagner
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Kizaru-chan Dim 24 Mai - 13:00

En parlant de Nami, j'aimerais bien savoir ce qu'ils sont devenus... ça fait 1 an et demi qu'on a aucunes nouvelles... Il me manquent !
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par pepiin Dim 24 Mai - 14:02

Je vais préciser ma pensé sur les OS.

De base et de nature dans le monde de OP, oui les AS sont des mecs puissants, dangereux, redoutable etc etc et donc seulement une petite partie de la population totale de OP peut les affronter c'est vrai.

Mais si je dis qu'ils sont totalement nuls, se sont fait OS comme des ratés c'est comparé au standards de puissance que Oda nous donne à savoir les mugi's.
Les mugi's sont la base 0 de comparaison et comparé au mugi's bhe les AS sont des gros nazes, surpassé par leurs adversaires etc.
C'est ça ma pensé. Je suis plus ou moins d'accord avec ce que dit 009 ou Gear, oui ils sont badass etc mais comparé au mugi's ils sont ridicules donc maintenant ils valent pu rien comparé à ce qui va arriver dans les arcs futurs.

Ensuite pour comparer, oui Zoro OS mr 1 car il lui porte qu'un seul coup qui le blesse et qui l’achève mais avant ça le combat le combat est intense, Zoro va au bout de lui même (code typique des shonen) puis hop gagne.
La Zoro OS Pica sans intensité. Le combat et fade pour moi.
Surtout quand je vois à côté Doflamingo se bouffer 3 finish blow et se relevé en mode rien à f***re.
Il y a une différence énorme.

Et je suis pas d'accord avec toi 009 sur le fait que les OS seront plus présents.
Je pense qu'il y aura encore des combats intense ou les mugi's iront au bout d'eux même comme dans les autres arcs sauf peut être TB et depuis les deux ans
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 24 Mai - 14:26

Eu, franchement je ne comprend pas vraiment ce débat sur le One Shot. je ne vois même pas quand on peut le compter comme OS et quand on ne le peut pas. pour tous vous dire, je n'utilise jamais ce terme.

J'ai du mal à accepter qu'on dise que zoro ai batu Mr1 avec un OS. il en a bavé contre lui, il a reçu des coups, il en a donné des coups, il s'est blessé à plusieurs fois. et bam il donne un dernier coup qui sera fatale pour Mr1. comment peut on dire que MR1 c'est fait OS ?!

Pour pica c'est une autre histoire. Pour ma part, je n dit pas que pica est une m**de fini. il a auand même le Haki, il a un FDD utile. mais je ne le mettrais pas dans le nouveau monde en train de naviguer par tout comme il veut. les AS se sont conforté par leur soit dite force uniquement à l'interieur de Dressrosa, c'est tous. en dehors du Pays, c'est une autre histoire pour leur force.

Je crois même que Pica aurait pu etre battu par zoro si il l'avait rencontré avant l'ellipse. sauf que ça aurait terminé comme le combat avec Mr1. zoro aurait eu beaucoup de mal à trancher à travers le Haki. mais il aurait quand eu une petite chance de gagner.

Tous ça pour dire. pica est peut etre un AS, il a trouvé son maitre. Si Chopper etait là, il lui aurait fait sa fete à ce pica, mais ce sera après avoir tous donné.

Ce que je veux voir, c'est Sanji et le fruit de son entrainement.à part Luffy, Fanky et Usop, les autres mugi n'ont pas versé une seule goute de sueur. Il leur faut des combats 1 vs 1 pour se donner au max et donner tous ce qu'il ont.

@pepiin Tous à fait d'accord avec toi.
Ce qui risque de venir comme puissants adversaire, classerait les AS très bas dans le classement. Si même les mugi se sont tiré sans bobo contre eux, à à leur niveau actuel, ça veut juste dire que les AS etaient parmi les dernier dans le NM.
A part leur boss qui est comme le démon à 7 têtes et 1000 vies. les AS sont "just talk".
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Shockwave Dim 24 Mai - 15:35

L'affrontement de Zoro et de Pica était effectivement agaçant au début. Pica ne cherchait pas à confronter frontalement Zoro et ça agaçait. Par contre je me souviens quand même d'un Zoro qui a dû découper des tonnes de pierre pour abattre Pica, donc un combat pas aussi palpitant que contre Mr1 puisque s'éloignant d'un combat de bretteurs, mais tout aussi agréable à regarder, sur la fin notamment.

Concernant le débat sur les one shot. J'aurais tendance à considérer que c'est même plus ce qui fait la particularité des combats sur le nouveau-monde. On en voit même plus tant que ça finalement, y'a toujours un coup final qui vient s'ajouter à d'autres et qui met fin à un combat, mais on voit rarement un adversaire se faire terminer par une seule attaque. Ça n'aurait d'ailleurs pas énormément de sens dans la mesure où l'équipage voyage sur le nouveau-monde et que les adversaires y sont supposés être plus puissants ; et jusqu'à preuve du contraire l'équipage évolue proportionnellement à son environnement et bien que l'écart qui les sépare du sommet tend à se réduire c'est aussi le cas pour leurs adversaires.

Idéologiquement un one-shot ça marque. Je lui trouve pas d'autre intérêt. Et dans la mesure où on est supposés assister aux affrontements de la crème de la crème de la piraterie, j'ai du mal à considérer qu'un combat (si tant est que s'en soit un) puisse être gagné en une seule attaque. Non seulement parce que les personnages que l'équipage rencontreront seront logiquement pleinement équipés pour répondre aux menaces qui se dressent sur leur chemin, mais aussi parce que leur nombre se fera forcément plus petit. Alors aucun intérêt, et difficile même, d'écarter un personnage aussi facilement.

Plus globalement, je crois pas qu'il faille chercher des preuves de la prise de puissance des mugiwara dans la qualité des attaques qu'ils portent sur leurs adversaires, du moins pas uniquement. Ce serait une perte de temps, les attaques (ou techniques) des mugiwara ont beau gagner en efficacité, leurs adversaires sont la plupart du temps forcément au moins aussi forts qu'eux, et ont même souvent pour avantage l'expérience, donc difficile de juger des progrès réels de l'équipage. Doflamingo a survécu au Gear 4 de Luffy, mais je crois pas que ça aurait été le cas de Kuro. Comment évaluer le chemin parcouru par Luffy alors ? En portant son attention sur la renommée des adversaires qui deviennent les siens ? Oui d'accord, mais déjà sur la première partie de son voyage il se frottait à un Shichibukai: Crocodile, quelques années plus tard, il affronte encore un Shichibukai: Doflamingo, supposément plus fort que Crocodile, mais Shichibukai quand même, alors est-ce que ça veut dire qu'il a pas progressé ? Non.

Tout ça pour dire que je considère que le meilleur moyen qu'on a, actuellement, de déterminer l'évolution de l'équipage, et des autres personnages en général, c'est de se fier aux effets de leurs attaques sur leur environnement. Ça paraît tout bête, mais sur East Blue, inimaginable de voir Luffy envoyer valser son adversaire à travers la moitié de l'île (comme ça a été le cas y'a quelques chapitres pour Doflamingo), ou à Marineford, difficile de s'imaginer Burgess découper un bâtiment avec un lariat.

Je crois que la place de l'effet d'une attaque sur un environnement donné est un excellent indicateur de la puissance d'un personnage, et auquel on peut donc mieux se fier qu'une attaque sur un personnage, ou même d'un one-shot, qui sans indication particulière sur les opposants n'a pas la moindre valeur quant à la force des personnages. À l'inverse, un bâtiment reste un bâtiment, une île entière reste une île entière, un galion reste un galion, une forêt reste une forêt ; et la capacité qu'a un personnage de modifier, plus ou moins facilement,  ces éléments témoigne sans ambiguïté de sa force. L'issu d'un combat est alors fonction de la volonté (d'où la Volonté du D. ?) et de bien d'autres éléments, mais la prépondérance de la force est à relativiser.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mervix Dim 24 Mai - 16:08

Niveau destruction de l'environnement, je dirais que DBZ se débrouille très mal Razz

Sinon pour les OS, ceux qui disent que Zoro a OS Mr1, sont les mêmes qui diront que Luffy a OS Dofla avec son attaque. Je peux seulement dire que Zoro a OS Pica mais c'est une exception parceque bien qu'ils se battent depuis longtemps, Pica s'enfuyait. Et quand Zoro a décidé d'en finir, Zoro en a finit.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Dim 24 Mai - 16:26

Pour moi si il y en a bien un qui va de One shoot en One shoot, c'est Zoro! Depuis le retour de l'ellipse, Zoro enchaine les OS.
C'est badass, mais ça fausse notre appréciation sur l'évolution des mugiwaras. Entre un Zoro qui One shoot tout le monde sur son passage.
Ca à commencé avec Hody sous l'eau. Après il y a eu hyouzou. Ensuite Monet. Et maintenant Pica! Euh il va faire que des OS jusqu’à Mihawk ou quoi?? Et de l'autre coté on à Luffy qui doit toujours poussé et se donner au max pour vaincre ses ennemis...Hody, CC, Don Chinjao, Dofla.
Le seul OS de Luffy a été contre un pacifista à son retour sur shabondy. Comprenez bien ma pensée, j'aurais préféré l'inverse.
Luffy qui One shoot tout le monde et Zoro qui révèle petit à petit ses capacités!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Dim 24 Mai - 17:23

Après sa défaite surprise, Luffy OS CC/Shinokuni pour moi avec son Grizzli Magnum.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 24 Mai - 18:57

Je voudrais bien que Dofla soit un peu plus bavard à la fin, et révèle quelques chose d’énorme à Luffy. Il est temps qu'on ait des révélations shock. assez de combats et de slashs. pour ma part je trouve le coté "Histoire" un peu délaissé. sur tout après qu'on a perdu de vu le thousand sunny, c'est devenu un un champs de bataille, rien d'autre. dofla parle de l’éveil puis rien.

chefbonheur a écrit:Pour moi si il y en a bien un qui va de One shoot en One shoot, c'est Zoro! Depuis le retour de l'ellipse, Zoro enchaine les OS.
C'est badass, mais ça fausse notre appréciation sur l'évolution des mugiwaras. Entre un Zoro qui One shoot tout le monde sur son passage.
Ca à commencé avec Hody sous l'eau. Après il y a eu hyouzou. Ensuite Monet. Et maintenant Pica! Euh il va faire que des OS jusqu’à Mihawk ou quoi?? Et de l'autre coté on à Luffy qui doit toujours poussé et se donner au max pour vaincre ses ennemis...Hody, CC, Don Chinjao, Dofla.
Le seul OS de Luffy a été contre un pacifista à son retour sur shabondy. Comprenez bien ma pensée, j'aurais préféré l'inverse.
Luffy qui One shoot tout le monde et Zoro qui révèle petit à petit ses capacités!

Je ne vois pas du tous pourquoi ça dérange autant que zoro ne tombe pas encore sur celui qui le ridiculisera.  Pourquoi pica résisterait à zoro ? il n'en a pas la capacité, c'est aussi simple que ça. Pourquoi Hody ne pouvait rien contre zoro avant de manger ses stéroïdes ? parce qu’il était trop faible que zoro. et et et. zoro n'a pas encore trouvé celui qui le malmènera.

Tu dit, que tu préfère que ce soit Luffy qui fini ses combats en One Shot ? mais ça aurait fini le manga en 400 chapitres, au lieu de 1000. car chaque conflit d'arc, est directement lié au fait que Luffy dérouille le boss final. donc, si Luffy faisait que des OS à de gros badass comme crocodile et dofla et eneru et la liste est longue. Bah zoro et ses nakama ne trouveront rien à faire.

Tenons l'exemple de usop, il doit quand même avoir une place importante au sein de l'équipage. il le dit lui même, "support is victory" si Luffy était capable de OS un dofla, à quoi servirait usop ?

Les sabreurs de la trempe de Ryuma, zoro ne font pas trainer leur combats. soit ils tranchent, soit ils se font trancher. c'est pas le même style de combat qu'a Luffy, il frappe dofla avec son ultime attaque, et il ne le met pas KO même si dofla avait pris l'attaque en pleine tronche, alors que le style de zoro c'est : "tu me coupe une jambe, je te coupe une main, te me coupe une oreille, je te coupe le bras, tu me coupe un orteil je te tranche le ventre" et c'est fini. y'a pas moyens de se relever aprés ça si on prend les slash en pleine tronche. sauf si le mec est un zombi.

t'en pense quoi ?
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Utopie Dim 24 Mai - 20:09

@chefbonheur

Je ne partage pas le même ressenti. Un luffy qui OS tous les adversaires qu'il rencontre post ellipse, mais quelle fadeur! La fin de l'arc actuelle est adéquate, les tonttatas et citoyens qui se sont fait manipuler par Mingo pendant 10 ans peuvent participer à la victoire en repoussant la birdcage (c'est leur revanche aussi). Laissant ainsi la minute qui manque à luffy pour récupérer et l'achever.
Le fait que zoro ait OS tous ces adversaires jusqu’à présent? et alors j'ai envie de dire. Celui qui souhaite devenir seigneur des pirates doit avoir des nakamas badass pour le soutenir dans sa voie. Zoro a OS tous ses adversaires, car ceux ci ne lui arrive pas à la cheville. On ne va pas se mettre à comparer mingo à pica.. c'est ridicule. C'est normal que luffy ne puissent pas OS son adversaire, c'est un pirate reconnu. Enfin bref des adversaires de haut calibre, zoro va en rencontrer c'est sûr (arc wano peut-être), donc bon il n'y a rien de dérangent pour l'instant à mon sens.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Dim 24 Mai - 23:53

kabyles je pense sans vouloir te vexer, que tu mélange un peu tout. Tu fait des liens dans tous les sens, qui au final n'ont aucun sens.
Zoro n'a pas encore trouvé celui qui le malmènera. Sérieux c'est vraiment ton constat? Qu'est ce que c'est mal dit.
Hody trop faible? Donc Zoro OS un faiblard contre qui Luffy lutte.  je sais pas  
Ce n'est pas une question de faiblesse ou de celui qui ridiculisera Zoro (encore mal dit). C'est plutôt une question de certaines capacités qui ont une meilleure efficacité c'est tout. La capacité de Zoro à pouvoir presque tout trancher, le favorise fortement dans ses duels. Mais si on prend le HDR.
Luffy fait tomber 50 000 hommes poissons comme des mouches, la ou Zoro aurait surement du sortir 3/4 techniques et se dépensé pas mal pour y venir à bout. Un Pica vs Chopper ça aurait été d'un autre registre....un Cavendish vs Zoro je pense que Zoro aurait eu du mal...Donc rien à voir à ce niveau avec des perso faibles..

Quand je dit que j'aurais préféré voir Luffy qui One Shoot... faut le prendre avec nuance, dans la mesure du raisonnable. Il aurait pu montrer un niveau plus badass jusqu’à Dofla! Rien de Choquant! Après je comprend et respecte Oda qui veut pas transformer luffy en Shanks qui partout ou il débarque fait pisser tout le monde dans sa culotte. Luffy est un personnage foufou imprévisible qui calcule pas et ne cherche pas à prouver sa puissance et tailler en pièce tous ceux qui se confronte à lui. Il avance et fonce dans le tas quand c'est nécessaire en totale freestyle!
Donc au final j'avoue que c'est plutôt bien vu de Oda, de garder Luffy tel qu'il est peu importe sa puissance.

Dernière édition par chefbonheur le Lun 25 Mai - 1:11, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Lun 25 Mai - 0:34

ChefB a écrit:Hody trop faible? Donc Zoro OS un faiblard contre qui Luffy lutte.  je sais pas  

Le reste ne m'interesse pas trop mais je me dois de réagir la dessus.
Oui Hody est faible.
Luffy dans un combat normal le déboite aussi rapidement que Zoro l'a fait.
Sauf que Luffy est sous l'eau et doit faire attention à sa bulle d'air etc sinon il meurt car l'eau et sa plus grande faiblesse.
Un utilisateur de FDD a vaincu un homme poisson sous l'eau ce qui est énorme comme performance.
Zoro lui sous l'eau est juste un peu ralenti mais ses capacités restent les mêmes, il est pas affaiblit c'est pas mortel (sa performance contre Hody reste top également)
Les conditions sont pas les mêmes, en plus Luffy soit protéger le bateau, la princesse etc.
C'est normal que Luffy ai du mal.
Sur la terre ferme, Luffy le démonte. D'ailleurs Hody ne fait rien contre Luffy sur terre.

Donc tu ne peux pas comparer les deux combats et oui Hody est très très faibles. Car contrairement au AS que les mugi's n'auraient jamais pu se faire avant les deux.
Hody et ses sbires étaient à la porté des mugi's sans l'entrainement. ça aurai dur, un combat serré mais Luffy pouvait se faire Hody sans le haki.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Utopie Lun 25 Mai - 0:40

chefbonheur a écrit:Quand je dit que j'aurais préféré voir Luffy qui One Shoot... faut le prendre avec nuance, dans la mesure du raisonnable. Il aurait pu montrer un niveau plus badass jusqu’à Dofla! Rien de Choquant!

Chefbonheur ne le prend pas mal, mais à mon sens tu rates certains messages que l'auteur souhaite véhiculé à travers son œuvre.

Je te cite "il aurait pu montrer un niveau plus badass jusqu'à dofla"

Dans le combat Hody vs luffy que retiens tu? Que luffy ne s'est pas montré assez badass?

Je vais passer ce débat sempiternel sur la puissance.

Quand luffy à vaincu Hody, celui ci est grièvement blessé et a besoin d'une transfusion sanguine. Hors il y une loi qui stipule que les HP n'ont pas le droit de transfuser leur sang aux humains. Et là en remonte à cette histoire de haine entre humain et homme poisson, notamment le fait que les humains ou du moins une minorité (mais une minorité influente) méprise les HP, les considèrent comme des animaux, voir pire. On remonte aussi à l"histoire de fisher tiger qui refuse une transfusion de sang humain etc.. (je ne développe pas car je n'ai pas le vocabulaire pour). Au final, la chute du combat conduit à ce que luffy ait besoin de sang, mais que cette "stupide loi" risque de le faire mourir bêtement. Jimbei est la et explique que vu qu'il est un hors la loi il s'en fou etc.. et il donne son sang. Mais je crois que le message ou l'image est forte car comme fukabushi ou je ne sais plus qui le dit, les choses doivent changés. Donc si tu veux le manque de "badassitude" de luffy à ce moment là à conduit à ce message la. Et passer à côté de ce moment là, c'est passé à côté du message de l'arc HP en lui même. Tu comprends?
Tous ne se résume pas qu'a ce que luffy doit se montré badass ou suffisamment badass pour ne pas paraître inférieur à un zoro qui brille par sa "non mise en difficulté" jusqu’à présent.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 25 Mai - 1:04

selfcontrol
chefbonheur a écrit:Hody trop faible? Donc Zoro OS un faiblard contre qui Luffy lutte.  je sais pas  
Hody s'est bourré de stéroïdes juste après que zoro l'ait tranché. Donc, le hody que zoro tranche, n'est pas le hody qui a attrapé neptune, usop et zoro, et celui que Luffy a combattu jusqu'au bout.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant