Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+52
Ziefniel
ruffy265
Daikhi
Samael
vearth92
Sun guardian
SRZ
Shockwave
Ma D brams
Weiqin
mangakiffe
Knox971
Zoltal
marcoz
ojin
ben422
sygfried94
Regolus
Trunks-kun
sanyohan
Robin-Chan
Raleygh 009
Kptain-Ussopeuh
KURAMA-Naruto
Diable D Sanji
mizu D. leader
nightmare_luffy007
Edward.Shirohige.Newgate
Silvers D rayleigh
rhcpflea
defjohn
Master of Madness
monkey d itachi
Gear 2nd
panini_no_nutella
captain mugiwara
Nono D Broly
Tobias
amekaze
chefbonheur
Le seigneur dés kabyles
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara_No_Luffy
remississi
Cygheks
inuyasha190
Kizaru-chan
Gohanssj3
pepiin
Mervix
56 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 9 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Dim 4 Sep - 0:19

Désolé de couper votre débat mais petite remarque vite fait:

Je sais pas si vous avez remarqué mais y a quelqu'un qui se marie dans la mini aventure de Shanks sur une certaine île. Dans le chapitre précédent on voyait Yasop et 2 de ses nakama (3 en comptant le singe) avec le journal montrant les primes des mugi's et avec comme titre de mini aventure "Dans les ruine d'une certaine île: l'équipage du roux" et dans le dernier chapitre on voit Shanks, Beckman et Rockstar je crois toujours avec le même journal avec comme titre de mini aventure "A un mariage qui se tient dans les ruines d'une certaine île". Mais le plus étrange c'est qu'on ne voit pas Lucky Roo dans aucune des 2 photos, en sachant que c'est sûrement l'un des membres les plus importants et que c'est la dernière mini aventure concernant les primes des mugi's je me demande si par hasard ça serait pas Lucky Roo qui se marierait en ce moment.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Master of Madness Dim 4 Sep - 9:45

C'est dommage que le décor ne ressemble pas mais la cérémonie de mariage aurait pu être la Tea Party. xD

Je relisais le dernier chapitre et finalement je me demande si le vainqueur du combat n'est pas en partie déjà déterminé. Luffy brise l'armure de Cracker au cours d'un duel de Haki, ce qui voudrait signifier qu'il dépasse le Commandant à ce niveau-là. Je sais qu'il ne faut pas réduire les affrontements à des impressions de ce genre puisque différents facteurs restent à déterminer, notamment le fruit du démon de Cracker.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 9 Dab10
Masculin

Message par pepiin Dim 4 Sep - 9:51

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/838/9.html

A partir de ce moment là, il est pu capable de briser l'armure, donc il n'arrive pu a passer. De plus il brise l'armure avec son attaque la plus puissante.
Je pense que le fait que Luffy arrive à détruire l'armure 1 fois, c'est pour dire qu'il est pas si loin que ça du niveau d'un commandant.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Message par Mervix Dim 4 Sep - 12:07

C'est bizarre parce qu'on voit une armure amochée et l'autre case une autre armure qui résiste pas mal..

Bref je pense que Luffy peut détruire facillment une armure de Cracker sans haki. Mais je ne pense pas qu'il le battrait si ils se donnaient un coup.

En fait, si. Vu que Cracker est fragile qu'à la moindre douleur, il est suceptible de faillir, bah je me demande si quand lui même combat, il supporterait un clash. Le haki protège, mais tu ressens quand même un choc, et donc quand même une certaine douleur. Donc je pense que si Luffy se débarasse de ses marionnettes et a le temps de l'attaquer, il peut gagner.

Il va peut être même les manger d'ailleurs.
Gohan: Il se marierait avec qui xD
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Dim 4 Sep - 13:27

J'aimerais savoir ce que vous en pensez c'est pour répondre à ceux qui classifie plus fort un tel ou un tel parce qu'il a gagné contre l'autre..

Pour moi il y a 3 façons de remporter un duel peu importe la prime, la puissance de son adversaire:

1- L'intelligence, la ruse autrement dit la strategie utilisé durant un combat!
Exemple Usopp contre Perona. Il lui a fait croire qu'il porté un Marteau de 1000 T elle s'est évanouie..
Luffy qui va utilisé des gants en cire pour affronter Magellan..

2- L'avantage d'un Fdd ou d'une technique sur le pouvoir de l'adversaire.
Exemple Jimbei qui utilise des techniques d'eau salé qui vont être le point faible de Moria et de Crocodile!
Luffy qui est immunisé contre la foudre et les éclairs de Ener.

3- La Puissance Brute tout simplement
Garp, Kaidou par exemple.

Tout ça pour dire qu'en conclusion il y a trop de paramètres dans un duel pour donner quelqu'un plus fort malgré sa prime ou son pouvoir et surtout je pense que c'est une erreur de comparer des victoires ou defaites contre un tel pour dire qu'il est plus fort forcement que l'autre...
La bird Cage de Dofla même Fujitora n'avait visiblement pas les moyens de la stopper, peut être que son pouvoir de la "gravité" était inefficace contre cette cage et c'est pas pour ça qu'il est inférieur à Dofla.

Dernière édition par chefbonheur le Dim 4 Sep - 14:04, édité 4 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Dim 4 Sep - 13:55

Je suis d'accord avec ton analyse, même si je suis pas d'accord pas l'exemple de Fujitora, parce qu'il pourrait très bien exploser Dofla avant que la cage ne rétrécisse.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Gohanssj3 Dim 4 Sep - 14:35

Après les rapports de puissance ca dépend aussi du manga en lui même, par exemple si ils mettent plus en avant le côté "je te détruirai parce que je dois protéger mes amis" ou si ils mettent plus en avant l'experience de chacun.
Et si on prend l'exemple de Doflamingo c'est un mauvais exemple, c'est pas un combat qui aurait pu se terminer autrement sur la fin. Ce combat il pouvait que finir par la victoire de Luffy, tout comme Luffy vs Arlong, ou Luffy vs Kuro ou encore Luffy vs Lucci ... Là, le combat contre Cracker est plus incertain, il peut y avoir la victoire ou la défaite de Luffy, la fuite d'un des 2 ou encore une intervention.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par chefbonheur Dim 4 Sep - 14:48

Oui @Gohanssj3 on sait tous d'avance que Luffy va toujours gagner peu importe le moyen il utilisera soit une astuce, soit sa force brute, soit sa détermination..ect mais la ou je voulais en venir c'est que l'issue d'un combat Luffy vs Dofla ne reflétera pas forcement la même issue qu'un Dofla vs Crakers tout simplement parce que chaque combat à ses facteurs influant différents.

Jimbei et Ace sont resté sur une parfaite égalité!
Est ce que ça veut dire que tous les combats que Ace a gagné Jimbei les aurait aussi gagné ? Pas forcement!!
Et toutes les défaites de Jimbei est ce que Ace les aurait tous perdu ? pas obligatoirement!!

Dernière édition par chefbonheur le Dim 4 Sep - 16:27, édité 5 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par amekaze Dim 4 Sep - 15:02

Je vois mal Luffy perdre en Gear 4 face à Cracker, même si en soit c'est un des commandants d'une Yonkou .. rappelons tout de même que Luffy ne s'est pas entraîné deux ans pour rien avec le second de l'ancien roi des Pirates pour perdre si tôt face à un tel adversaire ...

Je peux concevoir sa défaite face à un Yonkou ou même face à un adversaire encore inconnu et qui serait vraiment mais vraiment balaise mais là il ne m'avait pas l'air en difficulté .. il était certes surpris de voir surgir une personne de l'armure qui lui a entaillé le bras disons qu'il ne s'y attendait pas mais c'est tout. Je ne l'ai pas trouvé inquiet ou autre c'est juste qu'il sait que c'est pas une petite frappe.

D'ailleurs réfléchissez quant à l'intérêt de sa défaite. Là la tea party va commencer, les derniers vinsmoke sont arrivés et tous les préparatifs sont bouclés. Voir Luffy perdre maintenant signifierait qu'il ait été capturé et très affaiblit par son combat .. ainsi tout le plan de départ tombe à l'eau et il faudra que tout l'équipage présent redistribue les cartes et change de stratégie. Donc ça semble être quand même compromis si Luffy se fait capturer d'autant plus qu'il serait marqué par son combat contre Cracker aussi bien physiquement que psychologiquement et il aura du mal à gérer les potentiels conflits futurs de cet arc.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par pepiin Dim 4 Sep - 18:52

ChefB : Je suis d'accord que les paramètres d'un combats joue beaucoup mais il y a certains fait qui sont, pour ma part, évident. Oui il peut y avoir des rapports de force entre les FDD (Luffy vs Eneru) oui certaines attaques peuvent être invulnérable comme le Bird cage mais ça ne fait pas tout.
Ton analyse vient du débat sur Crakers mais mon analyse ne tient pas uniquement à Crakers > Luffy / Luffy > Doffy alors Crakers > Doffy. Simplement je vois pas en quoi les pouvoirs de Doffy aurai pu faire quoi que ce soit contre Crakers. Il le paralyse comme Joz ? Il sort de son armure et il lui donne un coup puissant (il entaille tout de même le Gear 4) Surtout que de Crakers pour l'instant bhe ... On a rien vu et pourtant il balade Luffy.
C'est donc une impression, avec une réflexion tout de même. Crakers à l'un des haki les plus puissant qu'on ai vu (et LE plus puissant que Luffy ai affronté sérieusement), il a un FDD franchement pété, il le dit lui même. Il a une épée qui semble être spéciale (peut être une des épées trop ouf dont j'ai pu le nom).

Il y a donc beaucoup de paramètre qui joue en ça faveur pour dire, qu'à ce jour et c'est logique dans un Shonen, il est le plus puissant que le héros ai affronté "réellement" (oui il affronte des monstres à MF mais il a pas le lvl)
Avec des capacités comme Eneru, Magellan, CC , Robin, Mama il peut y avoir des débats car ils ont des capacités mortelles en 1 coup. Techniquement. Robin débarque, hop elle te brise le coup fin du game (j'exagère je sais).
Or si on continue la comparaison entre Crakers et Doffy non, il y a pas ce genre de capacité et on part sur 2 personnages dit "brutes".

La défaite de Luffy peut lui permettre de faire ce qu'aucun SN à fait. Atteindre Mama et Sanji.
Au pire la il gagne, il est affaiblit tu balances un autre commandant c'est fini comme Urouge. Il sauve pas Sanji et ça sera une défaite tout autant.

Si il perd, il est capturer il arrive devant Mama et Sanji et là, il peut faire quelques choses avec Nami ainsi que Chopper dans le miroir world.
La défaite serai en rien importante pour Luffy pour 2 raisons :

- De ce qu'on a vu, tout les SN qui sont pas avec les Yankou (Drake et Capone) ont connus des défaites contres les Yankou, il serai logique que Luffy aussi surtout que l'équipage est pas complet et qu'il faut bien les doser les monstres.
Il s'est entrainé pendant 2 ans, mais n'a pas d'expérience du terrain. Il lui faut cette expérience.

- Perdre contre un commandant de Yankou c'est pas honteux. On parle la des top pirates de l'univers One piece. Roger à, de ce qu'on sait connu des défaites. Barbe blanche et Kaidou également. Donc perdre la n'est pas une honte en somme.

Justement on a tous le même reflexe Luffy = victoire. On savait que Doflamingo allait tombé. On sait qu'il est voué à réussir Luffy. Mais j'aime justement les mangas ou les héros connaissent des défaites sévères.
Les 2 ans d'entrainement c'est déjà loin. Il est temps qu'il perde.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mervix Dim 4 Sep - 20:36

Je suis pas d'accord, je pense que ça stopperait la dynamique si Luffy perdait là. Un match nul, je dis pas, mais perdre, et donc soit capture, soit sauvetage par X, je serais perplexe. Ça lui ferait 2 étages à atteindre pour pouvoir faire peur à un Yonkou, et je trouve que c'est beaucoup.

Mais oui, perdre contre Mama, ça ferait pas de mal. Et puis peut être qu'on aura notre cota de victoire du côté de Zoro & Co.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par amekaze Ven 9 Sep - 2:57

Je lance un petit débat.

Vous vous rappelez au tout début du manga quand Luffy recrute zoro et que ce dernier lui dit : "Si tu te mets en travers de mon chemin (en parlant de son rêve de devenir le meilleur épéiste du monde) tu le regretteras ..."

Pensez vous qu'il se pourrait par je ne sais pas quel moyen, sait-on jamais ... que Luffy et Zoro en arrive à là un jour ?
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Kptain-Ussopeuh Ven 9 Sep - 11:01

Zoro à fait passer le rêve de son capitaine en priorité en demandant l'aide a Mihawk, donc non pour ma part cela n'est pas envisageable, Zoro à retenu que Luffy était son capitaine, son ami, pas comme à leur rencontre
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par chefbonheur Sam 10 Sep - 21:27

Zoro avait clairement qu'un seul but, affronter l’épéiste le plus fort du monde!
Après shabondy il se retrouve dans la demeure de Mihawk, la il comprend que finalement la seule personne capable de l'aider pour devenir plus fort et protéger son Capitaine se retrouve être la personne qui devait surpasser!

A partir du moment ou il c'est agenouillé devant Mihawk pour que celui-ci l'entraine c'était la fin du Game!! Zoro a perdu toute crédibilité pour détrôner Mihawk. Il s'est rabaissé devant lui, Mihawk lui a appris ses propres techniques..donc pour moi Zoro a bel et bien sacrifié son rêve pour celui de Luffy! Un combat entre Mihawk et Zoro ne sert plus a rien maintenant Mihawk est le number 1.

Maintenant la question intéressante c'est est ce que Luffy serait capable de renoncer à son rêve pour réaliser celui de ses Nakamas ? Est ce que la fin du manga ne finira pas comme ça...?
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Kptain-Ussopeuh Dim 11 Sep - 0:15

le manga est basé sur le rêve de Luffy, je ne pense pas qu'il renonce un jour à son rêve, mais je pense que le jour ou il l'atteindra, ses nakamas auront réalisés le leur, je pense que pour zoro il y a toujours la possibilité qu'il se batte contre mihawk, car oui il lui a apprit ses techniques mais zoro développe les siennes avec son style à 3 sabres quand même
Kptain-Ussopeuh
Kptain-Ussopeuh
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Diable D Sanji Dim 11 Sep - 0:53

L'élève surpasse toujours le maître
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Flood One Piece - Page 9 Fumer_10
Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Dim 11 Sep - 7:12

chefbonheur a écrit:Zoro avait clairement qu'un seul but, affronter l’épéiste le plus fort du monde!
Après shabondy il se retrouve dans la demeure de Mihawk, la il comprend que finalement la seule personne capable de l'aider pour devenir plus fort et protéger son Capitaine se retrouve être la personne qui devait surpasser!

A partir du moment ou il c'est agenouillé devant Mihawk pour que celui-ci l'entraine c'était la fin du Game!! Zoro a perdu toute crédibilité pour détrôner Mihawk. Il s'est rabaissé devant lui, Mihawk lui a appris ses propres techniques..donc pour moi Zoro a bel et bien sacrifié son rêve pour celui de Luffy! Un combat entre Mihawk et Zoro ne sert plus a rien maintenant Mihawk est le number 1.

Maintenant la question intéressante c'est est ce que Luffy serait capable de renoncer à son rêve pour réaliser celui de ses Nakamas ? Est ce que la fin du manga ne finira pas comme ça...?

Ta question est un peu contradictoire dans ce que tu dis je trouve parce que au final si luffy vient à mettre son rêve de côté pour ses nakamas ba zoro devras poutrer dans tout les cas mihawk donc mis à part la possibilité que oda face perdre le titre a mihawk je vois pas pourquoi il n'y aurait pas ce combats de plus zoro n'as pas sacrifié son rêve mais à simplement mis sa fierté de côté pour devenir plus fort et pouvoir protéger et aider son capitaine à atteindre son rêve mais il n'as pas perdu son objectif face à pica il le re-dit

Zoro nous a été montre comme luffy un combattant pur toujours à la recherche d'adversaire plus fort pour ce surpasser mais à ce moment là il a aussi compris que leurs niveau à tous était insuffisant pour le NM qu'il fallait se préparer pour sans ça leurs chance d'aller plus loin étais plus que compromise ou du moins il aurait du s'arrêter en cours de route pour s'entraîner comme est ce n'est qu'une hypothèse mais les autres supernova ont du peut-être en faire de même du moins ceux ne s'étant pas allié au yonkou ou au shishi pour rester en vie
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Raleygh 009 Dim 11 Sep - 11:25

Je suis complètement d'accord avec Toshiro. D'ailleurs sur Thriller Bark, Zoro montre qu'il est pret à se sacrifier   donc à sacrifier son rêve pour son capitaine. Mais lorsqu'il s’agenouille devant Mihwak  ce n'est pas son rêve qu'il sacrifie, c'est sa fierté. Il ravale sa fierté pour pouvoir justement devenir plus fort (ce qui est son rêve). D'ailleurs, Mihawk le comprend assez bien. Il sait que Zoro à un sens de l'honneur et de la fierté énorme. Il lui avait demandé d'en finir en lui faisant face après sa défaite(dans leur première rencontre). Et là il voit que zoro est prêt à tout sacrifier y compris son bien le plus précieux (sa fierté) pour atteindre ses objectifs. Ce qui, à mon sens, l'impressionne d'ailleurs une nouvelle fois.

En ce qui concerne, la question de savoir si Luffy est pret a sacrifier son reve pour ses nakamas et bien de mon point de vue on a quand même plusieurs éléments de réponse.

Premièrement, Luffy va sauver ses nakamas quoiqu'il en coute. Il est a chaque fois pret à mourir pour eux. Par exemple, il va chercher Robin jusque dans l'un des antre du GM tout de même. Ce n'est pas rien, autrement dit, il est pret à sacrifier son rêve pour la survie de ses nakamas.

Et deuxièmement, il ne faut pas oublier que lorsqu'il décide d'interrompre son voyage durant 2 ans.  Il le fait pour pouvoir sauver ses nakamas. Il veut être fort pour les protéger. Et donc la aussi, il met en quelques sort son rêve (trouver le OP et donc devenir SDP) de coté pour le bien etre de ses nakamas.

Bien sur, ce ne sont pas des sacrifices aussi clair et impressionnant qu'un zoro qui demande à Kuma de le tuer lui et non luffy. Mais ca reste pour moi des éléments à prendre en compte.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Lun 12 Sep - 0:33

C'est pas contradictoire Monkey.D Tôshiro. Je parle de manière générale si Luffy devait se sacrifié pour son équipage.
Imaginons à la fin du manga, Luffy leur donne un dernier ordre en tant que Capitaine de partir vivre leurs rêves...
Pour moi Zoro pourrait avoir un autre objectif que Mihawk je développerais l'idée plus tard...

Mais déjà concernant Zoro je trouve que son but à un peu changé. Si on regarde bien depuis l'ellipse, son discours s'oriente plus vers l'objectif de pouvoir tout découpé que de vaincre Mihawk. Contre Pica justement il se remémore les paroles de Mihawk (en tant que Mentor) sur le Haki, et déclare: "Parmi les 9 montagnes et les 8 mers, il n'y a rien que je ne puisse trancher!" Ici sa phrase sonne beaucoup plus comme un nouvelle objectif que l'envie de surpasser Mihawk même si les 2 peuvent être lié. Après l'ellipse on a vu Zoro trancher un Gilion de la même manière que Mihawk avait tranché le bateau de Don Krieg et en tenant des propos similaires.. On nous montre clairement que Zoro c’est imprégné de l’état d'esprit et du style de Mihawk..

Lorsque Zoro s'est agenouillé et à demandé à Mihawk de l'entrainer...celui-ci à explosé de rire et lui a rétorqué tu me demande de rendre plus fort l'homme qui veut ma tête absurde!! Autrement dit honte à toi tu demande à ton ennemi qu'il te rende plus puissant et souhaite sa tête plus tard!!  
j'ai l'impression que Oda étais bloqué avec Zoro comment le faire progresser durant 2 ans et a choisi la mauvaise option!

Alors bien sur le combat entre les 2 aura surement lieu et Zoro gagnera je ne vois pas les choses autrement. Mais ce sera juste pour le principe de conclure le but de départ annoncé par Zoro. Mais pour moi ce combat ne sert plus à rien, il a perdu toute sa valeur et son intérêt.
Zoro a reconnu que Mihawk était le plus fort et le seul à pouvoir le rendre plus fort!!

Pour cette raison, je verrais bien un autre personnage détrôner Mihawk et récupéré le titre de meilleur épéiste en l’occurrence Shiliew!!
Et Donc Zoro devoir vaincre Shiliew pour devenir le meilleur sabreur!! Ce serait beaucoup plus intéressant que voir un Mihawk bis combattre l'original Useless!! je sais pas

Raleygh 009 du coup ça répond à tes arguments..mais j’admets que tu n'as pas tort dans ce que tu dis..surtout concernant Luffy je suis finalement d'accord avec toi celui-ci a déjà prouvé qu'il était prêt à mourir pour ses nakamas!!

Dernière édition par chefbonheur le Lun 12 Sep - 12:39, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Lun 12 Sep - 10:18

Luffy clairement sacrifia son rêve pour ses nakamas si il y a besoin. D'ailleurs le rêve de Luffy est relativement peu défini vu que "être SDP" signifie quoi ? Trouver le One piece ? Etre au dessus des Yankou ? Etre Libre ?

Luffy veut juste l'aventure et devenir le roi de pirate c'est une aventure. D'ailleurs il a "failli" tout stopper sur Shanbondy si Ussop avait demandé à Rayray pour le One piece. Donc pour ma part le rêve de Luffy s'est juste vivre des aventures. Ce qui permet de toujours s’intéresser au personnage et pas subir le syndrome Naruto.

On sait d'avance que Luffy terminera SDP, par contre on sait pas quelle aventure il va vivre et donc ça permet de moins se lasser que pour la majorité des héros de Shonen. Naruto on savait qu'il allait finir Hokage etc et c'est devenu un peu lassant pour ma part.

Donc oui Luffy, si il faut peut sacrifier ses rêves.

Pour Zoro, la passage avec Mihawk me dérange pas. Leur rivalité a simplement prit une tournure plus amical mais n’empercherai pas un combat à mort pour moi. Comme dit plus haut, il sacrifie sa fierté et non son rêve. Si au moment T, pour atteindre se rêve c'est toujours Mihawk le meilleur épéiste, pas de soucis pour moi.
Dans la phrase que tu cites ChefB sur le fait de tout couper, ça inclut Mihawk. Il veut tout trancher oui, car ça serai la marque du meilleur épéiste. Mihawk ne pouvant pas couper le diamant ça serai un moyen de le surpasser en plus.

Pour ta remarque avec Shilliew, je vais faire un parallèle avec un autre manga, même si ça sera un peu maladroit. Hajime no ippo (manga de boxe). Dans le manga il est dit que devenir champion c'est dur mais défendre son titre l'ai encore plus. Donc pour le potentiel Zoro vs Shilliew bhe je verrai ça comme la défense du titre du Zoro. En gros il bat Mihawk devient le meilleur et devra quand même se farcir l'autre gus. Comme ça, pas de débat possible, il a battu les 2, il est le meilleur. Il est le bras droit du roi des pirates, il a vaincu Mihawk et Shilliew à l'épée, il est donc devenu légendaire. Son nom résonne dans les cieux, son amie d'enfance entend parler de lui même dans l'au dela, son rêve est accompli.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 12 Sep - 23:48

Je pose ça là fume

Non très fan des grands débats de puissance, j'ai bien aimé voir ce passage dans un Point Culture qui met en lumière une phrase de Stan Lee que je trouvais intéressante à partager je sais pas

https://youtu.be/qXn_PHW3RLw?t=23m34s
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par chefbonheur Mar 13 Sep - 14:11

Voila qui règle la question à nos débat de puissance. Je suis d'accord en réalité c'est l'auteur qui décide qui est le plus fort!
Il peut rendre Coby plus fort que Shanks s'il le souhaite!! Ou rendre égaux 2 personnages comme Jimbei et Ace Shanks et Mihawk.

Et encore pire l'auteur peut montrer un personnage plus faible pour le faire gagner comme même à la fin souvent le cas du héro!
Donc finalement seul l'auteur peut dire qui est le plus fort...

Dernière édition par chefbonheur le Mar 13 Sep - 17:07, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mar 13 Sep - 15:08

chefbonheur a écrit:Voila qui règle la question à nos débat de puissance. Je suis d'accord en réalité c'est l'auteur qui décide qui est le plus fort!
Il peut rendre Coby plus fort que Shanks s'il le souhaite!! Ou rendre égal 2 personnages comme Jimbei et Ace Shanks et Mihawk.

Et encore pire l'auteur peut montrer un personnage plus faible pour le faire gagner comme même à la fin souvent le cas du héro!
Donc finalement seul l'auteur peut dire qui est le plus fort...
c'est de l'ironie j'espere??
Nan sérieusement, tu es entrain de dire que tu as fait tout ces débats de puissance ( Zorro vs Luffy, Aokiji vs Akainu, CrackervsDofla, Shanks vs les yonkou ) sans avoir que c'est l'auteur qui décide?

Perso c'est pas pcq c'est l'auteur qui décide que je vais arreter de débattre, dans ce cas autant fermer le flood et les autres sujets.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par chefbonheur Mar 13 Sep - 16:53

Pourquoi de l'ironie ? je confirme juste l'idée que malgré nos débats de puissance c'est l'auteur qui fait ce qu'il veut!
Nous on débat pour le plaisir de partager notre vision mais en réalité c’est l'auteur qui décide et je le sais bien depuis longtemps..je vois pas ce qui te choque dans mes propos je partagé juste mon accord avec ce qu'a posté Gear 2nd et c'est très bien de le rappeler pour ne pas oublier que notre logique nos arguments reflète juste notre façon de voir les choses mais l'auteur a déjà choisi ses gagnants et ses perdants.

Dernière édition par chefbonheur le Mar 13 Sep - 17:24, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 13 Sep - 17:05

Je rejoins ChefB, on est pas stupide on sait que demain si Oda décide que Ussop démonte de manière Teach, alors ça se fera et qu'il y a rien à dire. Juste que c'est pas logique et c'est tout.

Lorsque j'exprime mon avis sur la puissance d'un personnage, c'est par rapport à ma lecture de l'oeuvre, mon analyse des situations et des personnages.
Donc on expose simplement nos point de vu et il est intéressant de voir qu'il y a plusieurs lectures d'une même situation.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant