Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Flood One Piece

+52
Ziefniel
ruffy265
Daikhi
Samael
vearth92
Sun guardian
SRZ
Shockwave
Ma D brams
Weiqin
mangakiffe
Knox971
Zoltal
marcoz
ojin
ben422
sygfried94
Regolus
Trunks-kun
sanyohan
Robin-Chan
Raleygh 009
Kptain-Ussopeuh
KURAMA-Naruto
Diable D Sanji
mizu D. leader
nightmare_luffy007
Edward.Shirohige.Newgate
Silvers D rayleigh
rhcpflea
defjohn
Master of Madness
monkey d itachi
Gear 2nd
panini_no_nutella
captain mugiwara
Nono D Broly
Tobias
amekaze
chefbonheur
Le seigneur dés kabyles
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara_No_Luffy
remississi
Cygheks
inuyasha190
Kizaru-chan
Gohanssj3
pepiin
Mervix
56 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 33 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 23 Jan - 23:45

Donc on risque d'assister à une bataille épique entre les forces de Teach et les alliés de Luffy ça va être un affrontement à grande échelle avec plusieurs équipages impliqué. Rien que Usopp God à une armada de combattant..
Je ne pense pas que Marco a perdu son FDD face à Teach, ce serait inédit de voir un possesseur de Fdd le perdre sans mourir. Par contre je pense que Marco va révélé des infos important sur teach et ses capacités il a du voir et découvrir des choses...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par pepiin Mar 24 Jan - 0:21

Pour le spin off : Je reviens dessus rapidement. C'est peu intéressant et ce pour TOUS les autres personnages. Roger sera un copié collé de Luffy à quelques détails prêts. Les histoires des autres personnages sont suffisants et seraient peu intéressante. Il y aura aucun enjeux dans l'histoire de Ace. On sait qu'il mourra à Marinford et le chemin bhe osef pour ma part.
A la limite dans des films pourquoi. Mais voir par exemple Kidd se balader sur des îles bhe ça m'interesse pas pour l'instant.

Pour l'équipage de Marco : Faut pas oublier que Teach et juste pété comme personnage. Il peut annuler les FDD et faire de lourd dégât de zone. Ce qui est redoutable, rien que lui est déjà énooooooorme ajouté les autres est également incroyable. On parle tout de même d'un pirate qui en l'espace de moins de 2 ans est passé de no name à Yankou. Il faut donc pas sous estimé l'équipage de Marco face au monstre qu'est Teach
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mar 24 Jan - 1:23

pepiin a écrit:Roger sera un copié collé de Luffy à quelques détails prêts.
Plus cliché tu meurt! Comme si l'histoire de Roger serait celle de Luffy! Un peu de respect pour les auteurs qui bien évidemment ferais quelque chose de différents...avec quelques clin d’œil peut être à Luffy sans pour autant le copier...déjà c'est 2 époque différents, la notion de piraterie n'était pas la même, puis Roger c'est celui qui a lancer cette vague de la piraterie donc tout est inédit la ou Luffy veut suivre les traces du premier SDP, Roger n'avait lui personne à qui s'identifier et devenir comme car c'est lui l'origine de l’ère de la piraterie donc pas du tout comparable à Luffy..

voir par exemple Kidd se balader sur des îles bhe ça m’intéresse pas pour l'instant.
Plus réducteur que ça tu meurt deux fois! Tu sais c'est pas parce que toi tu n'arrive pas à imaginer un scénario intéressant pour l'ensemble des perso qu'on a cité que les auteurs ne pourrons pas le faire.

Autrement dit tout dépend de comment c'est ramené et développé...

Teach est surcheaté c'est exact. d’où mon interrogation comment Luffy va pouvoir rivaliser avec lui et son équipage badass...

Dernière édition par chefbonheur le Mar 24 Jan - 19:25, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 24 Jan - 1:59

Je suis porteur du D avec un chapeau de paille voulant devenir le roi/seigneur des pirates, je suis capable de parler avec les rois des mers, je suis allé sur Skypia et j'ai un bateau fait en bois très spécial je suis je suis ???? Oh wait Luffy ou Roger ?
Bien entendu que je suis très réducteur parce que les spin off c'est du fan service 100% commercial. Alors tu vas certainement redire que j'utilise le "fan service" à tout va mais là en l'occurrence tu peux pas faire commercial que le spin off.

Les personnages secondaires n'ont pas besoins d'être spécialement développé car justement c'est secondaire. J'ai beau adoré Eneru, son enfance je m'en cogne largement. Franchement comment Ace à eu son Mera mera no mi ne m’intéresse simplement pas parce qu'il a fait simplement comme tout les autres, il a bouffé un fruit.
De plus dans le cas de Roger raconter en détail sa légende n'est pas forcément intéressant car l'imaginaire de chaque lecteur est déjà suffisant.
De plus tu dis que c'est 2 époques différentes, tu as entièrement raison mais je te parle de la construction du scénario ça serai du One piece bis limite bad game. Roger arrive sur une île, il affronte soit la marine soit un pirate. Agrougrou ils sont méchants, Roger bat les méchants et il repart gentiment. Autrement ce que font les mugi's actuellement.

Dans un récit faut un enjeux, dans One piece par exemple personne ne sait si les 9 mugi's vont réussir leur rêve. Luffy deviendra t'il réellement le SDP ? Kuina entendra t'elle le nom de Zoro par dela les cieux ? Sanji trouvera t'il All blue ? Bhe le doute est permis car il existe une possibilité que non. Dans le cas de Roger/Ace/Kidd/personnage random populaire de One piece bhe il y a pas d'enjeux tout simplement parce que tu connais la fin. Raconter l'histoire de Roger perd en intérêt quand tu sais qu'il réalisera son rêve à 100% et que tu connais déjà pas mal de grandes lignes de l'histoire.
Alors le chemin peut être intéressant mais seulement sur quelques passages comme à tout pété 2/3 arcs comme sinon c'est trop redondant et si ça l'ai bhe c'est du 0 absolue car pas d'enjeux et cheminement ch**nt.

Même si je ne suis pas écrivain et que je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin du talent de Oda, je peux te faire une intéressant, tout le monde peu. Simplement est-ce à terme réellement intéressant sur la durée ? Non.
Voir pendant 8/9 arc Roger/Kidd se balader et répété ce qu'il se passe déjà dans OP c'est pas intéressant car trop long. Faire des One shot pourquoi pas mais pas des spin off complet à la Fairy tails ou à la Naruto.
2/3 chapitres sur tel événement oui faire 4/5 tomes c'est trop long.
Dans la vie de Ace par exemple - et vu que c'est le SP qui va arriver - on connait son enfance, sa vie avant Dadan osef il se passe rien. Ses débuts dans la piraterie ? On sait qu'il a rapidement été connu et qu'on lui a proposé le titre de Shishibukai et il a refusé. Ensuite Jimbei et Barbe blanche etc on connait la suite et la fin. Tu veux détaillé quoi d'intéressant la dedans ? On connait déjà son combat avec Jimbei. Avec d'autre pirate no name ? On sait déjà qu'il gagne et ce qu'il deviendra. La manière peut être ? Mouais ça reste un combat ou il va se surpasser et apprendre etc donc comme Luffy enfaite.

Après tu as parfaitement le droit de vouloir des spin off de ce genre c'est logique quand tu aimes un univers simplement je te donne ma vision -qui est contraire - simplement parce que ça peut amener un débat intéressant sur les spin-off/suite/oneshot annexe en général.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mugiwara_No_Luffy Mar 24 Jan - 3:54

Edit pour ce que j'ai écrit en dessous, j'avais pas lu tout les commentaire

Suis je le seul Je pense que Luffy ne sera pas tout seul contre Teach , si ont voit déjà x alliance pour vaincre Kaidou, je me dit que contre Teach ca va être la même .. si Marco est encore en vie ce que j'espère ! et pas que BN est pris sont f**king pouvoir de ouf, je le vois déjà battre teach au côté de luffy ...

Perso moi découvrir COMMENT ace a trouver le FDD du mera mera no mi, ca m'intéresse .. sinon j'aurais quand même aimer un spin off sur Shanks, sont histoire avec Buggy ca aurais pu être sympa, en plus d'être un perso aussi charismatique que Ace .. franchement j'adore autant l'un que l'autre, je pourrais même pas me départager de dire qui je préfère .. mais l'histoire de shanks m'intéresserais peut être un peu plus que Ace car ont connais déjà sont enfance difficile, et sont passage avec Sabo & Luffy

Autre chose, Law sera allié jusqu'à quand avec Luffy ? jusqu'à la défaite de Kaidou ? ou vous pensez le voir allez plus loin avec les mugi ?
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 24 Jan - 8:43

oui un spin off sur shanks, pas mal ça aussi, de mousse jusqu'a yonkou, ça pourrait être bien sympa !!!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Mar 24 Jan - 11:17

@pepiin que les histoires des perso ne t’intéresse pas plus que ça en dehors de l’œuvre principale d'accord, mais après dire car ce serait pareil et similaire la c'est toi qui manque tout simplement de créativité !
Moi je trouve que accentué l'histoire d'un personnage à un moment (T) ou expliqué son parcours, son ascension est très intéressant.
Ça donne justement un autre angle de vue, un approfondissement et un enrichissement sur la trame principale!  Toi tu vois uniquement le coté on reste dans le même univers les mêmes bases donc rien de nouveau sauf que l'histoire de l'un n'est pas l'histoire de l'autre. Mihawk n'est pas devenue le meilleur épéiste de la même façon que Zoro le sera. Shanks n'a pas le même parcours que Kaidou..donc les extensions autrement dit les spin-off sont aussi utile et plaisant par leur coté  zoom sur un personnage! Et quand on apprécie l’univers riche de One Piece ba ça ne peut être que intéressant d'apprendre plus sur un perso.

Dernière édition par chefbonheur le Mar 24 Jan - 11:59, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 24 Jan - 11:54

One piece reste un Shonen très classique donc même dans un spin off la construction sera strictement la même. Avant de continuer je tiens à te demander d'arrêter avec ma créativité, je ne vois pas le rapport avec le sujet et imaginer des scénarios badass avec des personnages déjà populaires n'est pas très complexe. Tu mets Mihawk dans un combat contre un épéiste inconnu, qui à une prime de 1 Milliard de Berry comme Jack, tu fais gagné Mihawk de manière stylé ou il va au bout de lui même et tu le tiens ton scénario badass et pis tiens le pirate en question c'est son père ce qui ajoute du drama et permet de parler l'enfance compliqué de Mihawk, tu rajoutes 2/3 trucs en plus et je peux te garantir que les fans seront contents.
Donc pas de soucis d'imagination.

Je m'arrêterai là pour ce débat car tu ne comprends pas, je terminerai donc la dessus. Tu verras, que le spin off de Ace aura strictement là même structure que One piece et des histoires des mugi's. Ace est gentil, Barbe blanche était franchement pas méchant donc on aura encore un gentil Ace qui sauve le monde de méchant pirate, ce qui énervera la marine etc. Autrement dit un Luffy bis.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mar 24 Jan - 12:35

Déjà sache que tu t'es trompé de débat! On parler surtout de savoir qui serait le plus intéressant comme personnage dans un spin-off et toi tu viens nous dire:
C'est peu intéressant et ce pour TOUS les autres personnages.
Ensuite tu joue les devins:
voir par exemple Kidd se balader sur des îles bhe ça m’intéresse pas pour l'instant.
D’où ma réflexion sur ta créativité très limité et réducteur vu comment t'imaginerais un spin-off sur Kidd!

Bref tu suis les mugiwaras qui répète les mêmes actions les mêmes délires les mêmes mélodrames avec les mêmes enjeux et la même trame.
Tyran, méchant, ami, inconnu ou peuple en souffrance, besoin d'un sauveur youhou SuperLuffy va vous sauver et ça depuis plus de 20 arcs et après tu nous sort qu'un spin-off ce serait de trop car encore la même chose! J'ai envie de te dire arrête de regarder One Piece tout de suite car ce sera encore la même chose pendant des années Luffy qui fonce et défonce tout sur son passage et à la fin on sait déjà qu'il va devenir SDP que Zoro sera le meilleur épéiste, que Nami aura tracé tout les océans..ton spitch soi disant on est pas sur qu'ils y arrivent please ne fais pas le naïf!!  C'est pas crédible depuis le début c'est toute l'histoire de One piece, alors t'arrive à affirmer confirmer à 1000% que Sanji ne touchera jamais une femme mais tu as un doute sur Luffy qui arriverai à devenir SDP alors qu'il le crie sur tous les toits, c'est justement sa force d'y croire sans faille et tout s'articule dans son parcours pour le devenir mais non la tu veux nous faire croire que peut etre il n'y arrivera pas et les autres mugi aussi ils vont se retrouver bredouille à la fin genre mince on a fait tout ça pour rien... scratch

Conclusion: A quoi bon suivre leurs aventures si on connait déjà la fin ah ouiiii ça t’intéresse finalement de savoir par quel moyen ils vont y arriver, exactement pareil pour un spin-off. Roger quel a été ses combats ses luttes comment a t'il progressé...pour devenir SDP.

Dernière édition par chefbonheur le Mar 24 Jan - 19:23, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 24 Jan - 13:44

Alors oui c'est réducteur, mais ose me dire que Kidd va pas se balader d'île en île en cas de Spin off sur lui.

Pour le reste justement pourquoi ne pas rentrer dans le débat. One piece ne devient t'il pas trop long ? Car justement beaucoup de chose se répète et ça personne ne peut le nier. ça peut être un débat des plus intéressant d'avoir le point de vue de chacun.

Au delà de ça, non je ne suis pas certains à 100% que TOUS les mugi's réaliseront leur rêve. Luffy va t'il devenir le SDP ? Bhe je suis désolé il y a débat pour la simple et bonne raison de : Qu'est ce qu'être Seigneur des pirates ? Dominer les mers ? Conquérir les mers alors que ça intéresse pas Luffy ? être libre ? Mais Luffy est déjà libre. Donc rien qu'avec ce genre de débat qui existe maintenant depuis longtemps on ne peut pas être certains qu'il devienne SDP, du moins pas comme le personnage le souhaite.
Nami, à la fin de One piece aura t'elle dessiné la carte du monde alors que pour l'instant elle n'a jamais été sur North/south/West blue ? Et qu'elle a fait qu 1/7 de GL ? Sanji trouvera t'il All blue ? All blue existe elle même ? Le remède miracle de Chopper existe t'il ? Le trouvera t'il ?
Ce sont des questions qui subsistent sur pas mal de mugi's et donc NON la fin n'est pas connu pour les personnages principaux et ce n'est pas être naif.
De plus au dela de comment ils vont y arriver il y aussi le monde qui changent avec leurs actions. La défaite de Doffy à bouger des choses, que va t'il se passer pour le monde avec la reverie ? Que va t'il se passer lorsqu'un Yankou tombera ? Ce sont des questions qui existent avec la trame principale de l'histoire et qui n'existeront simplement pas avec l'histoire de Ace car on sait déjà la suite.
Imaginons quelques trucs pour illustrer mes propos. Imaginons Ace au début de Grand line apprend l'existence des 4 Yankou : Barbe blanche, Big Mom, Kaidou, et monsieur X : à bhe tiens il y a pas Shanks. Oui mais tu sais déjà que Shanks démontra monsieur X tout comme si Ace au début dit "je veux être SDP" bhe non, il finira à 100% commandant de Barbe blanche.  

Et oui j'affirme que Sanji ne frappera JAMAIS de femme car ce sont mes convictions sur ce personnage tout comme tu es convaincu que Nami aura tracé la route de tout les océans en ayant vu que 15% du monde.
Il ne faut simplement pas voir l'absolue dans les paroles. Si je dis que Sanji ne frappera jamais une femme est-ce certains à 100% ? Non bien sûr non ma parole ne fait loi car tout peut arriver dans la trame principale et que si demain Sanji frappe une femme bhe il le fera et ça sera surprenant et voilà.
Par contre demain dans le spin-off de Ace tu sais qu'il mourra à Marinford de la main d'Akainu et ce à 100%

Je le redis mais tu as le droit d'aimer les spin-off hein. Je répondais juste à l'auteur de la news sur le SP de Ace. Donc je vois pas en quoi le fait que j'aime pas les spin off te pose autant de soucis.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gohanssj3 Mar 24 Jan - 14:45

Je pense qu'à l'heure actuelle ca aurait été coton de faire un spin off sur des personnes comme Shanks, Roger ou Dragon. En sachant que les 2 premiers sont entouré d'un mystère qui dure depuis le début du manga et le troisième un peu plus tard. Par exemple pour Shanks Oda a pris soin qu'on ne sache pas quand exactement il a reçu cette cicatrice de la part de Teach. Alors que Ace ou BB je peux me tromper mais le mystère les entourant est pas aussi fort.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par chefbonheur Mar 24 Jan - 16:38

pepiin a écrit:Alors oui c'est réducteur, mais ose me dire que Kidd va pas se balader d'île en île en cas de Spin off sur lui.
Alors est ce que tu sais comment Kidd a perdu son bras? Ce qu'il a motivé a devenir pirate? Pourquoi il a pris la mer ? Quels personnes l'on influencé ? Quel est sa vision du monde ? Est ce qu'il a pas été bloquer à un endroit ? Découvrir Kidd c'est bien plus qu'une ballade d'île en île..

Après toi tu parle du titre de SDP, ce qui le définit ? Ça c'est une autre question, un autre débat! Ça n’empêche pas que Luffy deviendra le SDP.
A travers quel acte ? quel accomplissement ? Ça c'est autre chose..idem pour Zoro être le meilleur épéiste du monde ok mais qu'est ce qui va lui permettre d’atteindre ce statut ? Une victoire contre Mihawk ?  Contre tous les épéistes de renoms ?
Tu persiste mais c'est évident que Nami, chopper, francky, sanji...vont accomplir leur rêve tu crois vraiment que Oda va nous pondre à la fin un scénario ou Sanji apprend que All Blue c’était du Mytho, le One Piece c'était une carotte imaginaire, et laboon et morte entre 2 Brook sera en déprime total puis nami aura aucune carte de tous les mers, la pour le coup je te trouve très créatif dans l'illogique!

Un spin-off le principe c'est quoi ? C'est juste d'accentué un personnage le découvrir un peu plus dans son identité ce qui la influencé, ce qui la conduit à agir prendre un chemin en particulier et accomplir certains acte, on ne cherche pas à changer le future de Ace mais juste à mettre le projecteur sur une partie de sa vie pour mieux percevoir le personnage! c'est comme Dark-vador tu connais déjà sa fin il meurt, n’empêche qu'on a fait toute une trilogie  racontant son enfance, ce qui la influencé..comment il a basculer du coté obscur et fini par devenir le grand méchant Dark-Vador...

les spin-off c'est juste intéressant pour mieux développer un personnage point. Si on apprécie mieux Ace et Sabo aujourd'hui c'est parce que justement on a pu voir leur enfance le lien qu'ils avaient avec Luffy maintenant si Sabo on nous avait rien montré sur sa fraternité avec Luffy juste balancer comme ça ses retrouvailles avec Luffy, ba ça nous aurait moins marquer!

@Gohanssj3 je suis d'accord un spin off sur Roger, Dragon ou Shanks pour l'instant n'est pas adapté on les découvre encore...je parler plus après la fin du manga..

Dernière édition par chefbonheur le Mar 24 Jan - 17:34, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mar 24 Jan - 17:17

ChefB a écrit:Alors est ce que tu sais comment Kidd a perdu son bras? Ce qu'il a motivé a devenir pirate? Pourquoi il a pris la mer ? Quels personnes l'on influencé ? Quel est sa vision du monde ? Est ce qu'il a pas été bloquer à un endroit ? Découvrir Kidd c'est bien plus qu'une ballade d'île en île..

Juste, stp, lis mes posts. Bien sûr que ça sera bien plus qu'une ballade et je l'ai dit et même répété plusieurs fois que c'était réducteur de dire ça mais que c'était l'idée de base. Un spin off va répondre à tes question mais ça sera Kidd qui se balade d'île en île.

Je peux te citer énormément de personnages qui n’atteignent pas leurs rêves. Donc oui Oda peut faire en sorte que All blue n'existe pas et faire en sorte que sa quête de All blue était juste un prétexte pour qu'il parte du Baratie. ça serai choquant ? Non. De plus tout dépend de comment la fin du manga se passera.
Donc non ce n'est absolument pas évident et c'est pas parce que tu dis que ça l'ai que c'est le cas. Donc oui je persiste car le doute est permis.

Drôle que tu parles de Star wars et des films sur Anakin qui sont, pour la majorités des fans hardcores, des films mauvais ch**nt et peu intéressant.

Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu persistes sur les spin off et à dire que je suis réducteur et sans imagination alors que c'est juste mon avis. Tu veux me faire aimer les spin-off ?
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mar 24 Jan - 17:33

Justement tu ne comprends toujours pas!! Je te fais comprendre qu'on peut développer et s’arrêter sur une seule partie de la vie de Kidd a un endroit précis sans qu'il y ait une aventure sur océan mais tu l'entend pas!! Ça peut être tout le cheminement de Kidd jusqu’à ce qu'il décide de devenir pirate et prendre la mer!

Je peux te citer énormément de personnages qui n’atteignent pas leurs rêves.
Alors vas y je veux bien que tu me cite parmis les plus grands shonens connu et classique la fin ou les héros n'ont pas du tout accompli leur rêve ou ça fini en désillusion totale?

Ok je te laisse croire ce que tu veux sur la fin de One piece que peut être les mugiwaras n'accompliront pas leur rêve.

Après c'est surtout qu'on a pas la même vision d'un spin-off et pour stars Wars libre à toi de penser ce que tu veux j'ai pas d'affinité particulière avec cette œuvre juste que c'était l'exemple qui m'est venu à l'esprit..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 24 Jan - 19:13

franchement chefb, je ne sais même pas pourquoi tu te prends la tête ...

Edit Gear : Et moi, je ne sais même pas pourquoi je ne te mets pas un avertissement. Etant donné que ce n'est pas la première fois que je vois ce genre de post/commentaire absolument impoli où tu prends les gens en désaccord avec toi pour des idiots. Il serait préférable que je n'ai plus à te faire ce genre de remarque par la suite, ou bien l'avertissement risquerait bien de tomber.
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Mar 24 Jan - 19:53

Edward : ton post n'a rien à faire sur un forum .... surtout que bon j'ai juste donné mon avis et ChefB, pour une raison que j'ignore et ne comprend pas, à souhaité parler de mon avis donc bon. Mais ce genre post n'a rien à faire ici.

ChefB : Sachant que tu me limites qu'au shonen les plus connus et dans un soucis de non spoil pour toi et pour d'autre je vais te donner que peu d'exemple (même si j'en ai d'autre) Dragon Ball ainsi que Death note. Vegeta/Picollo ne réussisse pas leurs rêves et death note
death note:
Donc voilà pour tes exemples et je te parles deux œuvres majeures. Je le répète ne connaissant pas tes lectures je ne souhaites pas te spoiler mais il existe d'autre oeuvre ou c'est le cas.
Atteindre son rêve n'est pas une obligation dans une œuvre que ce soit pour le personnage principal ou les gens autour de lui.

Il serai d'ailleurs intéressant de voir parmi les membres du forum qui voit quel mugi's réussir. Ca donne des visions des personnages ou simplement de la difficultés à atteindre son rêve. Là où par exemple des rêves sont très simples comme celui de Brook bhe par exemple pour Nami c'est plus compliqué ou du moins plus long. Il y a aussi les rêves sans vrai but, Ussop par exemple. A quel moment peut-il être considéré comme un grand et fier guerrier des mers ? Ne l'est t'il pas déjà ?
Malgré tout ChefB, je trouve ta vision intéressante des mugi's avec ta conviction que tous réussiront à la fin.

J'avais oublié de répondre à autre chose : Pour Law c'est vrai que c'est intéressant de savoir quand il va se séparer des mugi's.
Je ne pense pas qu'il va mourir c'est trop radical, je ne pense pas non plus qu'il va être allié des mugi's.

Perso je vois bien une trahison. Luffy le considère comme son ami ça sera donc facile de la trahir et ça ferai une nouvelle expérience pour les mugi's.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 24 Jan - 21:30

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:franchement chefb, je ne sais même pas pourquoi tu te prends la tête ...

Edit Gear : Et moi, je ne sais même pas pourquoi je ne te mets pas un avertissement. Etant donné que ce n'est pas la première fois que  je vois ce genre de post/commentaire absolument impoli où tu prends les gens en désaccord avec toi pour des idiots. Il serait préférable que je n'ai plus à te faire ce genre de remarque par la suite, ou bien l'avertissement risquerait bien de tomber.

la bonne blague !!!
impoli, où est l'insulte ?
où est ce que je prends quelqu'un pour un imbécile ?
les menaces sont elles autorisés ? a savoir, sous prétexte que je ne pense pas comme toi, que mon ou mes avis ne vont pas dans le même sens que le ou les tiens, je me prends un "avertissement" ?

quand pepiin poste cela
"Edward : ton post n'a rien à faire sur un forum .... surtout que bon j'ai juste donné mon avis et ChefB, pour une raison que j'ignore et ne comprend pas, à souhaité parler de mon avis donc bon. Mais ce genre post n'a rien à faire ici. "

c'est quoi la différence avec mon post ??
ben je vais te la dire, moi je n'ai pas la prétention a dire quel post a sa place ou pas, deuxièmement, je n'insulte personne, contrairement a pepiin, je ne prend pas "l'autre" pour un imbécile "ChefB, pour une raison que j'ignore et ne comprend pas" ....pour une raison qu'il ignore, chefb ne comprend pas ...si ça c'est pas prendre l'autre pour un imbécile ...

je ne fais que dire a chefb qu'il est inutile de s'évertuer a vouloir expliquer quelque chose a quelqu'un qui ne veut pas accepter que d'autres aient des avis différent du sien !!!
relis les posts un peu !!
un sujet, sur lequel nous sommes 3-4 a en discuter, a partager nos avis, mais pour une personne, ça sert a rien, c'est nul, aucun intérêt, et visiblement, puisque nous étions du même avis que chefb sur l'intérêt a porter sur le sujet, nous sommes trop bêtes pour ne pas comprendre malgré les explications évidentes et intelligentes de pepiin !!!
donc plutôt que chefb perde patience, je lui conseille simplement et amicalement de ne pas se prendre la tête ...
maintenant, si conseiller a un collègue de ne pas s'épuiser dans un dialogue de sourds est interdit, et qu'il faut surtout pas contredire un pepiin, même si il est désobligeant et insultant en se comportant de la même manière que tu me reproches d'adopter, alors autant le dire de suite, car reprocher a l'un sur des interprétations de posts, mais autoriser a l'autre alors que c'est écrit clairement, c'est pas très équitable tu crois pas ?
mais dans ce cas, autant être clair, et alors je quitte le forum ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Gear 2nd Mar 24 Jan - 22:12

En général, répondre à un édit de modérateur n'est pas une idée géniale.
Y répondre en commençant par "la bonne blague !!!" l'est encore moins.

Le débat m'importe peu tant que le respect entre les différents participants est maintenu. Ici, chaque post ou presque envoie une petite pique aux autres mais c'est le tien, inutile dans un débat et de surcroît contenant l'insulte voilée que pepiin est idiot et que cela ne sert à rien de parler avec lui, qui a obtenu une réaction.

Ce n'est pas la première fois qu'un modérateur ou un médiateur doit intervenir dans un débat où vous êtes tous les 3 concernés. Et vous êtes tous les trois fautifs des débats qui tournent mal.

Toi cependant, tu te permets de faire ce genre de post qui en plus d'être irrespectueux n'apporte rien aux discussions. Pepiin te le fait justement remarquer, ton post n'a aucunement sa place ici car le sujet du Flood One Piece est One Piece, et les mangas.

Je te mets un avertissement pour cette fois, et la prochaine fois que je dois en mettre un c'est le ban de 24h, ou encore l'impossibilité de débattre dans le Flood. Ce n'est pas la première fois que j'ai à te/vous reprendre et je pense que nous avons été suffisamment cléments jusque là.

Je précise à @chefbonheur et @pepiin qu'au prochain manque de respect dans un de leur post, ils recevront la même peine que toi aujourd'hui.

En espérant que les débats ici puissent continuer dans une discussion sensée, compréhensive, et surtout respectueuse entre les différents partis.

PS : Si tu as encore un problème par rapport à ta sanction, je t'invite à me contacter par Message Privé car le Topic actuel n'est en aucun cas propice à une discussion de ce genre.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Master of Madness Mar 24 Jan - 22:14

Pour ce qui est des spin-off, je me contenterai de parler de celui de Gol.D. Roger qui, à mon avis, n'existera jamais. Outre le fait que cela pourrait, actuellement, nous apprendre des choses sur les tournants de l'aventure des Mugi's, qu'il y aurait sans doute quelques redondances, je pense que le point le plus important à cette non existence du spin-off est le mythe qui entoure le Seigneur des Pirates. Chacun imagine Gol.D. Roger à sa façon puisque nous ne le connaissons que très peu, son parcours, ses échecs possibles, ses réussites probables nous ne les connaissons pas, et je pense que c'est aussi bien. Tant que le mythe de Gol.D. Roger sera nimbé de mystère alors le titre de Seigneur des Pirates que Luffy convoite tant restera véritablement passionnant pour nous autres lecteurs.

Sinon, pour le choix d'Ace je le trouve logique : c'est un personnage populaire, mort et sur lequel il est possible de justifier une histoire sans faire de favoritisme à comparaison d'un autre personnage. C'est vrai, après tout pourquoi un spin-off sur Kidd et non sur Apoo, Urouge ou Bonney, pourquoi sur Kuzan et non Kizaru et Akainu ?
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 33 Dab10
Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 24 Jan - 22:41

je suis de cet avis également. Un spin off sur le SDP dévoilerait son passé, ce qui peut réduire la part de mystère qui l'entoure. Et j'aime bien ce voile d'ombre. C'est d'ailleurs pour cette même raison que je n'aimerais pas trop un spin off sur un des supernova également. Je préfère découvrir quelques brides de leur histoire par ci par là dans le manga, plutot que d'avoir un condensé sur leur vie dans un spin off.

Un spin off sur Ace me parait donc sensé de la part des producteurs, car le perso ne devrait plus vraiment impacter le manga. Après le spin off est il fait par Oda ou supervisé par lui, et donc serait un complément au manga ? Ou est ce juste Toei animation qui veut se faire du frics avec du HS. Si quelqu'un a plus d'infos à ce niveau là je suis preneur.

Je pense que si Oda est de la partie, il va faire en sorte que le spin off apporte des éléments et informations importantes pour le manga comme il l'a déja fait avec les films sur lesquels il a travaillé.  Je lui fais confiance pour ca, car même si ces schémas narratifs dans ses films restent souvent semblables, ce qui rend ceux ci intéressant pour moi, c'est les informations qu'il va y mettre.  fume
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Mar 24 Jan - 22:52

009 : Justement j'aimerai pas que Oda soit de la partie car sinon le rythme des scans OP vont encore en souffrir. Il y aura plus de pause etc à force ça peut être lourd (même si je comprend qu'il prenne des pauses pour sa santé).
Mais d'un autre côté, si Spin off il y a, autant avoir de la qualité et donc Oda dessus. C'est un vrai dilemme.
Après reste à voir la forme du truc. Dans l'article, il me semble qu'il parle d'un roman. ça peut être sympa un roman ceci dit, si Oda maitrise ce style d'écriture (que JE trouve différent personnellement).

Après je pense qu'il faut attendre la fin du manga pour faire des spin off. Mais là fin risque d'être dans quelques décénies
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Ziefniel Mar 24 Jan - 22:58

Sans être particulièrement adepte des spin-off moi-même, je pense qu'ils ne doivent pas être condamnés dans le principe. Toutefois, la production d'un spin-off me semble être un exercice risqué. Le studio veut surfer sur la hype de l'oeuvre principale, mais un mauvais spin-off pourrait l'amoindrir.

Il faut choisir le bon personnage, ce qui peut se révéler un exercice difficile. Il faut arbitrer en fonction de l'impact des personnages sur l'histoire principale. Choisir un personnage sur l'histoire duquel des zones d'ombres sont laissées apparaîtrait contre-productif, comme l'a expliqué MoM à propos de Gol. D. Roger. À l'inverse, choisir de développer l'histoire d'un personne sans aucun impact sur l'histoire ne présenterait presque aucun intérêt, autant pour le développement de l'univers que pour le lecteur/visionneur, qui aurait vite fait de se désintéresser de l'oeuvre annexe. Du coup, décider de faire un spin-off sur Ace, qui est un personnage qui a eu un impact non négligeable sur la trame scénaristique, mais sans avoir été développé outre mesure, semble adapté. Certes, nous connaissons l'issue de son aventure, mais au final cela importe peu. D'aucuns disent "qu'importe la destination, seul compte le voyage", et il m'est d'avis que nous pouvons nous rallier à cette expression.

Après, il est certain que l'histoire sera prévisible. Les codes du Shonen et les schémas scénaristiques qu'adopte l'auteur restreignent les possibilités de ce point de vue là. Pour autant, ça n'en rendrait pas le spin-off moins intéressant pour qui s'est laissé absorber dans l'univers de One Piece. Restera l'intérêt que l'on pourra porter aux scènes de combat et aux révélations qui pourraient se glisser dans le spin-off, sans qu'il soit tout de même permis de trop en attendre sur ce dernier point.

Par contre, s'il s'agit d'un spin-off sous forme de roman je suis très septique. Le style d'écriture japonais est extrêmement particulier, au point d'en devenir lassant. L'accessibilité à l'oeuvre serait également beaucoup plus restreinte, ce qui serait dommage.
Ziefniel
Ziefniel
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Mar 24 Jan - 23:57

Personnellement j'aime bien les spin-off en savoir plus sur un personnage sa première prime ce qu'il a poussé à être pirates etc sur ace sa m'intéresse un peu moins on sait via les mini-aventure ce qu'il a fait jusqu'à retrouver BN puis finir à IP et mourir à MF on a appris pour sa prime ya plus grand chose à développer mis à part comment il a eu son fdd, sa première prime, la création et recrutement de son équipage et comment il a eu ce surnom de super rookie si mes souvenirs sont bons lors de sa rencontre avec shanks on apprend cela

Par contre sa laisse à Oda du temps pour faire le manga je ne sais pas comment sa fonctionne mais Oda peut il simplement leurs donner les grandes lignes genre ace à vaincu untel il a eu telle prime et la toei se charge d'y faire
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par chefbonheur Mer 25 Jan - 23:25

Quand je parle d'un spin-off sur Roger c'est évident que je l'imagine surtout après la fin de One piece!!  Développer le parcours de Roger durant l’œuvre ce serait un gâchis sur la narration actuel ça va de soi. Ensuite concernant les supernovas peu importe lequel on développe ce serai intéressant car on pourrait par la même occasion voir des interactions avec d'autres perso...developpé Kidd n'empecherai pas de voir Urouge un moment d'ou l'idée qui serait pas mal sinon c'est de suivre en simultané les supernovas jusqu’à leurs débarquement à Shabondy..comment chacun à impacter le GM pour être étiqueté de la pire génération!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par KURAMA-Naruto Jeu 26 Jan - 18:20

Hum... le scan sert pas à grand chose pour ma part, on plane trop...
Et franchement, je me demande comment Luffy va faire sans la bouffe de Sanji pour tenir.
L'histoire du miroir dure trop longtemps à mon goût.

Par contre, Big Mom a séparé son ame en 3, est ce que ça divise sa puissance ou sa fait comme le mec de l'Akatsuki dans Naruto, ça lui fait 3 vie en plus ? A voir.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant