Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant

Flood One Piece - Page 12 Empty Re: Flood One Piece

Message par Nicozeyo Dim 11 Fév - 10:09

Pour rebondir sur ce que dit MoM, ma théorie personnelle est que les "sweet commander" sont des conquérants et pas des dirigeants, alors, il va de soi que les deux sont liés, mais je suis clairement d'accord avec lui, là, celui qui commande c'est plus ou moins Perospero.

Ce que je veux dire plus précisément, c'est que le SC sont chargés de la conquête et l'établissement de l'autorité de Big Mom, sur Totland, c'est sûrement plus familial donc les aînés - en l'occurrence, Perospero commande. -

D'ailleurs, remarquez comme les SC prennent pas beaucoup de décisions en fait, c'est quasiment toujours quelqu'un qui leur dit "fait-ci, fait-ça".
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par amekaze Dim 11 Fév - 12:52

@chefbonheur ce qui est intéressant c'est que nos deux points de vue sont acceptables et semblent se joindre en fait. Je m'explique :

Au vu des images qu'on a tous les deux montrer, il semble se dessiner le fait qu'au départ Katakuri était trop confiant et nonchalant dans son combat, ceci rejoindrait ce que tu nous a montré, mais au fil du combat, il se rend compte que Luffy affûte lui aussi ses Haki au point de potentiellement pouvoir atteindre ou du moins essayer d'atteindre ceux de Katakuri, d'où le fait qu'il change de stratégies et décide d'en finir dès qu'il en a l'occasion (ce qui rejoindrait ce que je vous ai montré. Ce moment correspond à peu près au moment où il dégaine sa lance Mogura.

Pour ce qui est des SC, selon moi une hiérarchie existe car des sbires ont indiqué le fait que Katakuri est le plus fort des 3 Sweet Commander, donc à partir de là on peut en déduire que quand même il a plus de gallon que les autres même si Smoothie a l'air de peser dans le game.

En tout cas hâte de voir la suite et ce fameux Snake man qui selon moi va davantage s'orienter vers le HDO comme certains l'ont suggéré tout en gardant un certain panel offensif.

A noter que le serpent tire sa langue pour pouvoir analyser son milieu extérieur, Luffy pourrait bien garder la langue hors de sa bouche pour esquiver plus facilement les attaques de Kata, petite supposition un peu what de f**k ^^

Dernière édition par amekaze le Dim 11 Fév - 13:42, édité 1 fois
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par chefbonheur Dim 11 Fév - 13:08

Ce que vous oubliez c'est qu'il a été dit que katakuri est la fierté de tout l'équipage de BM. Il représente le joyau de la famille et c'est lui le plus fort des SW.

Autrement dit il a une valeur et une position vraiment à part parmi tout l'équipage. C'est pour ça que je le vois mal après sa défaite garder une tel position. Déjà pour Craker tout le monde n'en revenait pas de sa défaite. Alors pour Katakuri ça va être un choc. Difficile derrière de l'imaginer tranquillement continuer à garder sa haute position comme si de rien étais.

@Amekaze exact, en faite katakuri a toujours été convaincu des le début de sa supériorité face à Luffy, comme tu le dis au fur a mesure qu'il voit Luffy développer son HDO, il réalise en effet qu'il vaudrait mieux en finir rapidement avec lui, mais voila après il change à nouveau de façon de pensée et décide finalement de vouloir voir Luffy se surpasser lui donner du fil à retordre limite le vaincre et c'est la que ça fait un peu bizarre on est passé de:  Je suis supérieur à toi tu n'a aucune chance ----- Mince tu progresse faut que je te termine maintenant-----Bon allez montre moi tout ce que ta et surpasse moi.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par amekaze Dim 11 Fév - 13:47

@chefbonheur Ouais mais je crois que le "Bon allez montre moi tout ce que ta et surpasse moi" est dû au fait qu'il s'est rendu compte qu'on le rejetterai si on avait conscience de qui il est réellement, il a expérimenté ça en live avec Flampe. Il s'est peut être dis, elle ma fangirl qui m'aimais tant me déteste maintenant à cause de mon visage, donc qu'en sera-t-il pour les autres ? Je pense qu'il n'a plus envie de se battre pour des gens qui vont le rejeter, fin du moins il veut savoir si ce sera réellement le cas ou pas en forçant sa défaite. Donc on passe d'un Katakuri fier à un mec qui veut simplement crever l’abcès et avoir l'esprit apaisé en dévoilant au monde et à sa famille le vrai lui.

C'est selon moi l'hypothèse la plus probable qui expliquerait ses changements de position durant le combat
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Cygheks Dim 11 Fév - 18:08

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum, alors je vais donner mon avis général sur le combat contre Katakuri moi aussi doigt dans le nez mais je vais faire court biensur

Et bien je peux comprendre la déception de certains dans le rapport de force entre les deux. Personnellement s'arrêter à un Katakuri qui domine Luffy j'aurais trouvé ça plus logique parce que le type est quand même le second d'un Yonkou.
Sauf que l'histoire veut que notre capitaine au chapeau de paille évolue dans le combat et puisse lui faire face, je l'ai accepté il y a plusieurs chapitres maintenant.

La résistance de Luffy est abusée c'est clair mais bon il a montré qu'avec le Gear 4 sa puissance physique lui permet de faire jeu égal avec Katakuri maintenant que son haki de l'observation a évolué, ça les met quasiment au même niveau.
On a vu plusieurs Luffy parler de sa victoire, donc on l'aura surement même si c'est vrai qu'au fond de moi j'espère encore une victoire pas totalement franche et nette, voir un match nul.
Ça a déjà été dit mais donc Katakuri qui n'aurait jamais été mis à terre en combat pourrait voir le fait d'être étalé au sol comme une défaite. D'ailleurs c'est ce qui pourrait se passer, notre sweet commander qui serait incapable de bouger allongé sur le sol mais qui peut tout de même utiliser toujours son éveil histoire de dire je suis à terre mais loin d'être KO.

Sinon avec le dernier chapitre on découvre Snack et une capacité en plus de Smoothie, mais ça je préfère en parler dans le sujet Big Mom : son équipage, la famille Charlotte
D'ailleurs j'ai rajouté dans le 1er post la liste des enfants dont on connait le nom :
Spoiler:
J'ai juste mis ceux dont on a le nom, je sais bien qu'on a vu l'apparence de quelques uns, confirmés pour certains, d'autres pas forcément mais c'est déjà ça Razz Ça n'a pas vraiment d'intérêt mais à l'origine je voulais faire ça pour savoir si Brûlée et Mont D'Or pouvaient avoir le même père comme ils ont tout deux un grand nez je sais pas

La question que je me pose aussi c'est que veut faire Sanji fume
Je le vois mal débarquer cigarette à la bouche et tabasser tout le monde, il n'a pas la force de s'occuper de tous. Il a été rapide pour frapper Oven mais est-ce qu'il compte faire la même et piquer le miroir en courant scratch ce serait un peu ridicule Razz
Un truc simple serait de récupérer un miroir sur une autre île, détruire de loin le miroir sur Cacao et comme ça quand Luffy demandera le miroir le plus proche de la ville chocolat ce sera celui que Sanji a lunette

@amekaze pour toi j'ai le spoil du prochain chapitre avec la transformation de Luffy :
SPOIL SCAN 895:
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par amekaze Dim 11 Fév - 18:14

@Cygheks le spoil c'est une farce ou c'est réel ??? Nan sérieusement parce que l'histoire de la langue j'ai dis ça comme ça ça serait fou si c'était vrai ! par contre si le spoil est vrai alors niveau forme c'est carrément la déception ... fin ça ressemble vachement au Boundman
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Cygheks Dim 11 Fév - 18:22

Je te rassure c'est une farce, c'est que ton idée m'a amusé et j'ai juste rajouté la langue de Perospero sur le Luffy qui venait de se transformer face à Doflamingo Razz
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par amekaze Dim 11 Fév - 23:41

Je le savais ! Je pense que mon problème de toujours est et restera la naïveté, mais ça malheureusement je n'y peux pas grand chose ... Voix off blase2

Non mais sincèrement j'espère réellement que le Snakeman c'est de l'impro dû à son génie au combat et non pas à la facilité via un enseignement de Rayleigh ... parce que ça démontrerait le potentiel évolutif de Luffy qui réussi tant bien que mal à s'adapter à ses adversaires ainsi qu'à leurs personnalités tout en marquant le fait qu'il lui faille d'abord morfler à mort pour pouvoir prendre conscience qu'il doit changer son style pour s'adapter à celui de son opposant.

Mais bon, je reste convaincu que Luffy ne gagnera pas, un match nul selon moi serait bien plus que suffisant, et ça serait tout bénef pour Luffy dans le sens où il va se dire "J'arrive pas à vaincre le second d'un Yonkou donc comment vais-je m'en sortir face à Kaido ?" et ça ça peut amener à des choses intéressantes d'un point de vue évolution
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par pepiin Mar 13 Fév - 11:44

Perso je pense que le Snake man sera surtout basé sur l'agilité de Luffy.

Là où le boud man est ultra pataud, le Snake man c'est l"inverse.
Avec le nouveau haki de l'observation amélioré il pourra donc ultra anticiper les coups et se faufiler pour donner des coups précis et puissant.
Là où le Bound man est destructeur et basé sur le haki de l'armement, le Snake sera plus précis et lié au haki de l'observation.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Haze Mer 14 Fév - 11:31

Je rejoins Pepiin concernant le Snake Man, je le vois plus agir sur les réflexes et la précision que sur la forme visuelle de Luffy.

C'est un peu comme se retrouver face à une vipère prête à attaquer, techniquement je suis plus fort qu'elle, mais si j'essaye de l'attraper je vais tout simplement me faire mordre. Elle aura le temps d'esquiver et de frapper à la seconde où je vais tenter mon geste.

Là Luffy, grâce au boost d'HDO, pourra devancer Katakuri lorsque que celui verra l'avenir et attaquera. Luffy sera, en quelque sorte, capable de changer l'avenir que Katakuri sera en train de voir.
Haze
Haze
Genin
Genin

Masculin

Message par Nicozeyo Mer 14 Fév - 16:33

Oui, tout à fait, on peut imaginer un style orienté sur l'esquive permanente de l'adversaire et des frappes éclair chirurgicales.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par Hisa Jeu 15 Fév - 2:25

Mmmm j'avais comme idée d'un Luffy plus aplatit, plus fin avec un manque de QI (bon déja qu'il en a déjà pas besoin) mais cependant hyper rapide et comme vous l'avez dis, plus agile.
Je pense que de base ce Gear était incomplet mais grâce à son power up avec son haki de l'observation il a pu le compléter.
Hisa
Hisa
Kage
Kage

Féminin

Message par pepiin Ven 16 Fév - 14:43

Scan sorti en VF.

Le combat est fou ! Franchement les 20 pages se lisent super vites tellement le combat est bien rythmé, intéressant avec des pages justes folles. Je dois me montrer un chouilla vulgaire mais : BORDEL DE M*RDE la case de Katakuri en bas à droite de cette page : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/895/11.html
D'ailleurs sur cette case je revois un peu la pose de Luffy pour le Gear 2. Peut être un clin d'oeil

Katakuri est juste magique, il est parfait et il se donne à fond. Un personnage que j'apprécie particulièrement.

Maintenant pour parler du combat en lui même : Donc Katakuri à toujours le dessus. L'écart s'est réduit, mais il est toujours au dessus. Il prend moins de coup, il se protège mieux et arrive à suivre la vitesse du Snake man.
Franchement même après le Snake man, une défaite du Sweet Commerder me paraitrait abusée.
Un match nul, histoire de souligner les progrès MONSTRUEUX de Luffy dans ce combat.

Par contre le Snake man est une terrible déception pour ma part. C'est donc juste une version un peu amélioré d'une attaque vu contre Doffy.
C'est rapidement limités, je vois pas vraiment ce que cela change pour Luffy si ce n'est sa vitesse mais visiblement au détriment de la puissance et surtout de la défense si particulièrement du bound man.
Je trouve pas vraiment de logique en plus à ce que cette forme réduise l'écart avec Katakuri car cela ne règle pas les problèmes du combat à savoir que Katakuri est juste au dessus partout. Souligné la vitesse des coups ? Mouais fin Katakuri en 3 coups il a comprit et esquive déjà.

Bref un manque d'inspiration en terme de capacité et même physiquement c'est du réchauffé.
C'est couillu de la part de Oda pour pas passer dans du merchandising abusif pour vendre des figurine Snake man mais bon. Déçu tout de même.
Heureusement le combat est franchement ouf. Donc le scan fut très agréable.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Ma D brams Ven 16 Fév - 15:49

Chapitre magnifique et très bien rythme. chaque case est savoureuse.
Le Snake Man est juste une version light du Pound Man pourquoi pas... finalement il y aura pas de grande différence physique entre les trois forme:
Tank= centré sur le ventre
Snake= centré sur les bras et "jambes"
Bound= mélange des deux (en moins efficace).

Apres je ne sais pas si vous avez remarqué ou si c'est moi qui hallucine mais il y a un changement au niveau du comportement de luffy. On dirait qu'il devient fou/sanguinaire par moment.

En tout cas katakuri toujours au top, toujours a éviter que son dos touche le sol.

J’espère vraiment aucune défaite pour l'un comme pour l'autre.

Dernière édition par Ma D brams le Ven 16 Fév - 17:05, édité 1 fois
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Ven 16 Fév - 16:39

La forme Boundman pour moi et l'équilibre entre attaque et défense le snakeman concentré sur l'attaque et le tank man sur la défense par contre la dernière attaque de luffy me paraît être le snake shot utilisé face à hody mais en bien plus fort en tout cas très bon scan et combat
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Nicozeyo Ven 16 Fév - 19:57

Bon, je vais faire en deux morceaux, mon avis personnel et puis une analyse qui se voudra plus détachée.

Mon avis :

Je ne suis pas satisfait, je pensais que le Snake-man serait bien plus inédit, un truc reptilien qui change radicalement des deux autres formes, je me retrouve avec une forme qui selon moi n'est qu'une variante sans saveur. Le scan se compose de que planches de combat, ce qui me déplaît. Je vais pas m'étaler, j'en ai pas envie, je veux faire court pour cette partie.

Mon analyse :

Bon... Alors... J'ai pas réagi sur le dernier scan qui a fait coulé beaucoup d'encre, je commence à être las de ce combat pour être honnête. Déçu de sa tournure, j'espère qu'Oda a pris bonnes mesures de ce qu'il se passe.
Tout ceci sonnera comme une supercherie si ça se termine sur une victoire de Luffy. Pourquoi ?

Si on prend le temps de méditer, on constate que ce combat est long. Voilà, déjà, premier constat...

En fait, pour être honnête, j'ai pas envie de développer, je vais être ultra-synthétique. Laughing

Je trouve la psychologie de Katakuri paradoxale, la seule explication logique à ce qui se passe c'est qu'il cherche à perdre pour une raison qui est sans doute lié à un espèce de complexe vis-à-vis de sa famille.

Pourtant, la victoire de Katakuri est la suite de logique de combat sans fin, si Luffy gagne on aura juste un éniéme combat classico-classique et une égalité bloquera l'histoire car les deux seront à terre inertes...

Je n'étais déjà pas fan que Luffy se transforme de nouveau, je suis déçu de cette forme que je trouve sans réelle plus value.

Je m'arrête là. Je ne veux pas trop cracher sur ce scan (trop tard) avant d'en avoir compris les tenants et les aboutissants, c'est à dire, la suite.
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin

Message par Gohanssj3 Ven 16 Fév - 21:20

Je suis mitigé sur ce scan, mais les côtés négatif n'enlèvent pas grand chose au fait que j'ai adoré le combat.
Je suis assez d'accord sur la plupart des points qui ont été dit au dessus.
D'abord le combat, il est juste épique faut l'avouer, il y a de très bonnes techniques des 2 cotés notamment celle de Katakuri avec la massue qui lui permet de, en plus de faire de gros dégats, empêcher son adversaire d'en réchapper une fois qu'il l'a touché.
Ensuite la transformation là je suis assez mitigé. La transfo physique se résume au Gear 4 mais avec le corps de taille quasi normal et des cheveux plus long, mais ca me dérange vraiment pas même si j'ai encore du mal à voir l'utilité de cette technique contre de futurs adversaires. J'ai par contre était content de voir que Luffy ne cherchait pas à entrevoir le futur pour pouvoir utiliser la technique contre Katakuri. On a devant nous un Luffy qui a tout risqué pour acquérir un nouveau pouvoir en vu des adversaires à venir alors qu'habituellement il ne combat seulement parce qu'il veut battre les plus forts, ou parce qu'il doit les battre pour continuer son aventure ou sauver un nakama. Il ne pense plus seulement au présent mais aux futurs obstacles qui croiseront et ca je trouve ca cool.
Enfin, ce qui me dérange le plus c'est que même si ca n'a pas été dit dans le scan, j'imagine que le snakeman est moins puissant que le Gear 4 normal et ca me dépasse un peu que Luffy puisse l'emporter/faire un match nul/perdre de justesse avec un sous Gear 4 (je parle bien sur de la puissance).
Mais sinon je le répète ce scan était vraiment intense, sans interruption pile ce qu'il fallait pour un final.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Ma D brams Ven 16 Fév - 22:46

Gohanssj3 a écrit: Enfin, ce qui me dérange le plus c'est que même si ca n'a pas été dit dans le scan, j'imagine que le snakeman est moins puissant que le Gear 4 normal et ca me dépasse un peu que Luffy puisse l'emporter/faire un match nul/perdre de justesse avec un sous Gear 4 (je parle bien sur de la puissance).

Je comprend ton point de vue mais je pense que tu fais une erreur en pensant comme ça.

Je veux dire que l'erreur c'est de penser que le Gear 4 que tu décrit (le bounce man je suppose) est le gear 4 de base. Sauf que ce n'est pas le cas.
Le Bounce man n'est pas plus normal que le tank ou le snake, c'est juste des modèles qui ont chacuns leurs particularité, rapidité, défense, puissance et qui est mise en place suivant la situation. et il y en aura peu être un autre qui sais.

Le fait que le bounce man est était montré en premier ne signifie pas que c'est le normal d'ou l’intérêt de décrire un nom après la transformation.

Je dis que tu te trompe mais bien sur ce n'est que mon avis. ^^

Par contre, je suis d'accord pour dire que le bounceman est le plus pratique des trois, car la ou le tank/snake sont poussé à l’extrême sur la défense/vitesse, bounce est plus modéré vue du fait qu'il allie un peu des deux et du coup moins rapide, moins défensive mais plus puissant.

Donc pour moi aucun n'est supérieur à l'autre, ils sont de même niveau (niveau 4  Wink ) mais juste "complémentaires"
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par chefbonheur Sam 17 Fév - 15:02

Mon verdict sur ce SCAN fume
Mais c'est un pu**** de scannnnnnnnn    choc             
Voila mais Voila du One Piece que je kiffe larme_joie j'ai tout retourné    venere   en regardant ce scan.  
Oda ma littéralement mis une punch
je valide forttttttt  super_gg

Mais quel scan de malade, j'ai kiffé de A à Z.

Luffy: Son Snake man, bon visuellement pas de différence notable, mais moi ça me va très bien, ça reste proche de sa transformation initial du gear 4 c'est pas plus mal.  Donc ok cette forme lui fait gagner plus de vitesse, logique et cohérent je valide. Alors je me suis dit mais pourquoi il a pas sorti cette forme plus tôt ? Au lieu de subir et prendre cher tout ce temps. Mais si je comprends bien, luffy a un peu raisonné de la sorte: j'ai un type en face de moi qui a un HDO très poussé, il faut que j'en profite maintenant pour essayer de développer le mien au même niveau que le sien et quand j'aurais plus le choix, je sortirais ma carte ultime. Autrement dit 2 objectifs bien différent pour lui durant son combat, alors qu'on pensait au début qu'il voulait acquérir le même HDO que Katakuri pour le vaincre, mais non vu qu'il compte uniquement sur la rapidité de son snake man pour gagner.  @Ma D brams tu as bien vu et j'ai ressentis la même chose que toi la folie qui se manifeste dans l'attitude de Luffy, on dirait qu'il est dans un état second et c'est ce que j'ai le plus kiffé. C'est un luffy libéré à moitié schizo qu'on aperçoit, il est à fond dans le combat. Et j'aime bien un moment Luffy dit : Allez écroule toi une bonne fois pour toute katakuri. C'est clairement un combat miroir pour luffy, il combat quelqu'un qui lui est similaire dans la résistance et la détermination. Maintenant la question que je me pose c'est est ce que Luffy possède une multitude de formes différentes avec le Gear 4 ? Est ce qu'il va devenir comme Erza avec 1000 formes différentes adapté selon l'adversaire...

Katakuri: Rien à dire, dans ce scan tout est parfait. Il garde son sang froid, comprends et s'adapte rapidement au snake man et nous sort une contre attaque badass. La planche, la qualité du dessin ou on voit katakuri explosé Luffy au sol est juste incroyable,  on ressent toute la puissance et le charisme du personnage. J'ai apprécié de voir Luffy faire son "power up" et encore plus Katakuri derrière s’adapter et reprendre un peu le dessus. Maintenant il y a un dernier point qui rendrait la copie parfaite, car pour l'instant c'est un 9/10 pour moi.

Ce point, ce serait au prochain scan de voir la victoire de Katakuri. Ah oui oui ce serait un perfect si Katakuri sortait gagnant d'une manière ou d'une autre de ce combat, la ce serait anthologique et inédit. Je serais prêt à retirer et effacer tous me posts critique de cette arc panda

Pour finir je tiens encore à souligner la patte graphique d'Oda pour ce scan. Ça fait vraiment plaisir c'est un scan de qualité à tous les niveaux.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par GANJAPHARMACY Dim 18 Fév - 22:17

Bonjour à tous longtime no saw you !

Une question me turlupinait  : après avoir reçu le coup monstrueux nommé ZANGIRI MOCCHI , et après la planche superbe de Katakuri qui me fait penser au passage au manga THE BREAKER et à ses dessins de combats trop fou !
La réaction de Luffy n’a surpris personne à part Katakuri et moi même ?!
Je recontextualise :  Luffy prend un coup surpuissant , il est tourné dans tous les sens puis est projeté au sol avec rage ( image de Katakuri ) je présume même que l’action est emplifié par le HDR de part le image de craquement que l’on retrouve souvent quand c’est le cas.
Luffy se retrouve donc  au fond du trou et dit « ah ça fait mal «  puis  «  oh j’ai la dalle » !
INSOLENT ou CONFIANT ou PAS TOTALEMENT À FOND PAS VRAIMENT CONCENTRÉ ... je ne sais pas vraiment quoi penser et d’ailleurs Katakuri aussi à l’air étonné de voir Luffy dire ça en plein combat !!
Ils vont finir par prendre le goûter ensemble si ça continue 🤣 ?!?!?!
Hâte d’entendre vos avis sur la question
GANJAPHARMACY
GANJAPHARMACY
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par chefbonheur Lun 19 Fév - 11:54

Alors 2 idées:

La première idée qui me semble la plus probable, c'est que Luffy est surtout dans un état second, ce qui explique son attitude et ses propos. Il est à fond dans le combat, il sait que c'est le round final donc agit avec confiance sans complexe c'est du rentre dedans pour les 2. Mais la ou Katakuri doit rester serein, garder son calme pour pas être déséquilibré. On a un Luffy complétement relâché qui rentre dans un comportement primaire. C'est un Luffy désinhibé, qui dit ce qui lui traverse l'esprit comme à son habitude quoi.. Et s'il se prend facilement les attaques de katakuri c'est juste que le snake man  est plus centré sur l'attaque que la défense.

Deuxième idée c'est un Luffy qui a reçu tellement de coups que son cerveau réagit en conséquence. Un peu comme les boxeurs ayant pris trop de coups ou un gros coup à la tête un moment ils divaguent sont complétement à l'ouest et au vue du choc de l'attaque de Katakuri on peut imaginer que Luffy est à ce moment sonné hypno et réagit avec des propos instinctifs j'ai mal j'ai faim...

Dernière édition par chefbonheur le Mar 20 Fév - 12:26, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Haze Lun 19 Fév - 18:36

D'accord avec la première idée de chefbonheur concernant l'état de Luffy, il est tellement dans le combat qu'il est déconnecté de tout le reste. Un peu comme un animal en plein instinct de survie.
Les dessins appuient beaucoup sur ça je trouve, (je ne sais pas comment mettre des pages du scan dans les bornes désolé) mais il y a plusieurs exemples, le plus frappant est celui du moment où Luffy sort du trou après le Zangiri Mochi. C'est une preuve montrant Luffy totalement hors de contrôle.
Haze
Haze
Genin
Genin

Masculin

Message par Mugiwara_No_Luffy Mar 20 Fév - 7:00

Je ne serais dire qui va sortir vainqueur, mais je pars sur l'hypothèse que les deux vont ressortir avec une cicatrice au visage, ainsi ce combat restera marquer dans les esprits des deux personnages.
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Ma D brams Mar 20 Fév - 17:00

J'aime bien la première idée de chefbonheur, mais contrairement à " Il est à fond dans le combat, il sait que c'est le round final donc agit avec confiance sans complexe " moi je verrai plus un défaut de cette forme. Du genre, avec cette forme il a une endurance plus élevée que le B-man mais en contre partie il perd en "lucidité" ... il devient un peu fou quoi et arrive à s'auto-tromper au niveau de sa condition physique ^^

Bon je pars un peu loin, mais je trouverai ça intéressant (une descente au enfer lorsque le gear s’arrêtera...)
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par pepiin Sam 3 Mar - 12:27

Je dois avouer que le dernier scan est bien sympa Smile .Le combat est enfin fini larme_joie on avance et c'est cool.

Le combat me laisse tout de même perplexe sur plusieurs points et reste assez paradoxal pour moi. Pourquoi paradoxal ? Parce que je trouve qu'il y a des choses géniales dans ce combat et j'ai vraiment adoré Katakuri, sa relation avec Luffy, le respect entre les deux, les non dits entre les deux et surtout on ressent le combat comme étant violent. Pourtant, pour moi, c'est l'un des plus mauvais combat de One piece.

Je détaille, ne t'inquiète pas : Les paroles de Katakuri "hum, tu vois très loin dans le futur" c'est juste parfait. Lourd de sens. Luffy qui dépose sans un mot un chapeau sur la bouche de Katakuri. Respect. C'est fort, c'est simple. C'est juste kiffant. La relation de rivalité entre les deux qui se créer durant le combat est génial. J'ai en plus l'impression que Katakuri est soulagé d'avoir perdu. C'est l'impression que j'ai qu'il cherchait quelqu'un pour mettre fin à sa légende d'homme invincible et parfait qu'il a dans sa famille. Il voulait quelqu'un qui le juge pas, juste qui le mette à terre. C'est pour cela qui poussera Luffy et je trouve ça stylé. En plus les 2 qui balance le haki des rois dans un précédent scan en mode complicité, oui on se comprend etc c'est franchement bien et j'ai adoré !
MAIS, j'ai un vrai problème avec le fait que Luffy termine en vainqueur de ce combat. Pas parce que je veux qu'il perde, mais j'ai pas l'impression que Luffy ai surpassé Katakuri.
Avec ses anciens ennemis, je me suis toujours dis "ok Luffy est plus fort" et par conséquent si il devient y avoir de nouveau un combat, bhe Luffy gagnerais. Sauf que là, j'ai pas cette impression. Genre ils refont un combat bhe je vois toujours Katakuri vainqueur à l'heure actuelle. Il reste plus puissant, maitrise mieux son FDD, le haki etc. Donc j'ai un peu de mal. Pis encore une fois, j'ai vraiment énormément sentie le mode god like de Luffy genre je suis intouchable. Il se prend des coups d'une violence extrême et tient longtemps. Katakuri se prend moins coups et tombe. Fin je trouve ça en décalage donc j'ai pas aimé ce combat pour ces raisons.

Mais je retiendrai surtout la relation Luffy/Katakuri. D'ailleurs j'y reviendrai après pour parler du titre du chapitre et de la demande de Pudding.

Pour le reste du chapitre je suis encore mitigé. Les forces de Big Mom se rassemblent pour être sûr à 100% de stopper Luffy. C'est cool car logique. Mais Luffy va s'en sortir alors qu'il est KO et va devoir s’échapper devant des persos qui rigolent pas.
En plus le retour de Pekoms je le trouve un peu abusé et facile d'un point de vu scénaristique mais d'accord. Pis pourquoi se déguiser ? les gens vont le reconnaitre. D'ailleurs même Luffy le reconnait (ce qui démontre qu'il est crevé et le voit peut être avec le haki car il se fait toujours avoir par les déguisement).
Fin on verra ce que donne la fuite de Luffy pour juger Smile

Enfin Sanji/Pudding. C'est sobre, c'est frais, c'est beau. J'ai adoré. On voit parfaitement l'humanité de Sanji, sa gentillesse. Pudding qui résiste pu. Parfait. On est pas dans du sentimentaliste forcé et abusé.

Donc Pudding retire la cigarette de Sanji et lui demande une dernière faveur. Beaucoup pense que c'est un baisé entre les deux, je suis en parti d'accord.
Je pense qu'ils se sont embrassés, mais ce n'est pas la demande de Pudding.

Je pense qu'elle lui a demandé de revenir pour vaincre Big Mom et l'épouser.
Je pense d'ailleurs que le titre du chapitre fait également référence à Katakuri, qui, pour moi, demande de manière indirect à Luffy de vaincre Big Mom plus tard.
On sent que Katakuri et Pudding en ont marre de leurs mère et veulent que cela s'arrête.

Je trouve cela intéressant car il y a des liens ultra forts.

En soit j'aime ce chapitre tout de même. Certains traitements de personnage est juste parfait.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 38 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant