Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
prosti
beurzoro
Nono D Broly
Kisama
Silvers D rayleigh
lynfirmhood
timorlesuper
Kenjie
Asakura kyomaru
G-rome974
Vergo-san
lgb91160
blackberry
nightmare_luffy007
Papagaio
sanyohan
mizu D. leader
TommyGun
pepiin
MONKEY D KOALA
Mugiwara_No_Luffy
GANJAPHARMACY
Monkey.D Tôshiro
Hisa
Haze
Cygheks
amekaze
sh4k4
Kizaru-chan
kurohigué
Barbe . Pourpre
Mervix
Raleygh 009
monkey d itachi
Tobias
sygfried94
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
Gear 2nd
Nicozeyo
Usshoup
Master of Madness
Mokey D Dragon
Samael
Ma D brams
Gohanssj3
chefbonheur
51 participants

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 20 Avr - 23:24

Apparemment ce chapitre serait le dernier qui vient clôturer cet Arc, si c'est le cas j'ai juste envie dire merci et cool passons à la suite direction Wano!!

J’espère vraiment que l'arc Wano sera un arc dantesque, avec plein de surprises et de rebondissements qui propulsera nos mugiwaras dans une autre sphère! Il y a beaucoup d'attente sur cet arc mais je suis optimiste Oda va sortir le grand jeu...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Sam 21 Avr - 12:37

Je ne pense pas que nous passions tout de suite à l'arc Wano Kuni. Il faut permettre à Luffy d'arriver jusque là-bas, donc j'imagine que nous aurons droit à quelques chapitres centrés sur d'autres personnages. Beaucoup pensent à la Rêverie, c'est une possibilité qui ne me déplaît pas. Je crois aussi qu'il ne faut pas oublier Weeble qui reste susceptible d'apparaître à peu près n'importe quand. Les nouvelles dans le journal devraient paraître sous peu, donc pourquoi pas un nouvel aperçut des cadors découvrant tout ce qu'il s'est passé.

J'aimerais revenir sur les théories de déçus du chapitre 901. Certains espéraient que Luffy serait laissé pour mort et qu'il arriverait comme un cheveu sur la soupe au bon moment à Wano Kuni. Je vais tenter de dire pourquoi, à mon sens, c'était une théorie mauvaise et impossible. Tout d'abord, beaucoup se plaignent de cet effet de redondance, et là cela aurait été flagrant. Luffy et les membres de son équipage annoncés morts et qui réapparaissent tout à coup à la surprise générale, c'est un scénario à peu près semblable à celui des retrouvailles sur Shabondy. De plus, que Luffy arrive en plein milieu d'un arc c'est simplement impossible, il est le héros. Il y a eu des arcs avec seulement lui, sans son équipage, mais l'inverse est peu probable. On peut se passer de Zoro, de Franky et d'Ussop durant cinquante chapitres, mais l'inverse n'est pas vrai, même pour une quinzaine de scans d'ailleurs. Donc ce n'était pas pensable.

J'aimerais revenir sur le chapitre 902, il y a quelques détails qui m'interrogent. Tout d'abord, sur une page on peut voir un bateau-tarte fuyant Whole Cake Island, mais qui est-ce ? On sait que Capone a volé un bateau-tarte mais il devrait se trouver bien plus que Whole Cake Island, presque à l'extrémité de l'archipel en réalité. J'ai ensuite pensé à Absalom parce que l'image ressemblait à sa fuite quand Kid grondait sur les fuites de son alliance avec Apoo et Hawkins, mais il n'y aurait aucun intérêt à mettre Absalom ici puisque Morgans a déjà assisté à toute la scène. Donc au final je n'ai aucune idée de qui cela peut-être.
Aussi, je me suis interrogé sur le "Life or Death" de Big Mom. Était-il destiné à quelqu'un en particulier ? Je ne pense pas, en fait je l'imagine plus comme une sorte d'annonce épique en mode : "choisissez tout de suite : vivre ou mourir ?" Je ne crois pas non plus qu'il s'agissait d'une technique affectant tous les adversaires de l'Empereur parce que bon, je veux bien qu'elle soit monstrueusement forte, ce serait à la limite du ridicule tellement ce serait puissant.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 19 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 21 Avr - 14:16

C'est pas déjà officielle que le prochain arc sera la rêverie ? Il me semble qu'un membre avait partagé une interview la dessus justement.

Je rejoins MoM sur le Luffy qui débarque d'un coup à Wano après une pseudo mort. Pis c'est pas comme ci on avait déjà vu ça énormément de fois avec d'autre personnage. De plus le lecteur sait que Luffy est en vie, donc le lecteur sait que Luffy servira de deus ex le moment venu.

Luffy qui reste mort pour Big Mom pour un moment oui, mais pour le monde non.


Pour le chapitre il y a vraiment de très très passage en terme d’émotion et de planche, encore une fois. Pis mince ... Katakuri, ce héros. Faite un manga dessus !

Pour le reste j'ai 2 reproches qui en sont plus liés : La fuite et le baratie.

Je ne comprend pas l’intérêt de montrer le baratie et Zeff à la fin. La page est belle mais elle apporte rien car il y avait 0 problème avec Sanji là dessus.
Pis maintenant que Big Mom sait que Luffy est parti et Sanji également, genre elle va rester tranquillement là ?
Elle va forcément vouloir se venger et donc pourquoi pas attaquer le baratie ? Parce que là, Big Mom est clairement en mode "Life or dead" justement et donc va se venger sur les proches des mugi's qui sont pas protégés.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Sam 21 Avr - 18:16

En ce qui me concerne j'ai exactement le même avis que MoM. Je pense qu'on est parti pour plusieurs chapitres sur les réactions et les actions extérieures à l'équipage comme souvent entre deux arcs. Pourquoi pas un retour sur Weebles oui. Ces chapitres sont souvent très intéressants, ça ne me dérangerait pas du tout qu'on parte là-dessus avant l'arc Wano.
Parce que la Rêverie autant je suis certain qu'on la verra justement dans ces futurs chapitres "réactions" que j'imagine arriver d'ici peu, autant faire un arc entier dessus j'y crois pas du tout. C'est une réunion de dirigeants mondiaux, je vois même pas ce que Luffy irait y faire. En ce moment il est focalisé sur Wano donc ça me semble être la suite logique du récit.

Par contre vu la hype énorme autour de cet arc, j'veux pas vous faire peur mais j'espère que vous ne serez pas déçu. Tout le monde attend les samouraï mais est-ce quelqu'un ici a vraiment trouvé Kinemon, Kanjuro ou Raizou extra-badass ? blabla
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 22 Avr - 15:14

Quelques chapitres sans Luffy, ferait pas de mal je trouve.
Perso je ne serais pas choqué de son absence pendant un temps, au contraire  même si c'est le héro, au vu des nombreux enjeux Oda peut se permettre de mettre Luffy en mode off pendant un temps. Que ce soit la rêverie, Wano ou Weeble il n'y a pas besoin de nous montrer  la tête de Luffy à tout prix...

En tout cas, je trouvais intéressant l'idée de laisser luffy en suspend pendant un moment et voir ce qui se passe ailleurs...
A y réfléchir, ça me parait bizarre que l'arc se finisse sur une Mama qui reviens au cœur de la bataille avec des mugis hors de danger.
Comme si elle allait rester la tranquillement après tout l’affront subit.

Puis Zeff j'ai vraiment pas compris ce qui viens faire la, l’intérêt de le montrer.

Je pense qu’après WCI il sera très difficile pour moi d’être déçu par la suite, je ne peux que apprécié maintenant MDR
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Kizaru-chan Mer 25 Avr - 14:14

pepiin a écrit:C'est pas déjà officielle que le prochain arc sera la rêverie ? Il me semble qu'un membre avait partagé une interview la dessus justement.

Je rejoins MoM sur le Luffy qui débarque d'un coup à Wano après une pseudo mort. Pis c'est pas comme ci on avait déjà vu ça énormément de fois avec d'autre personnage. De plus le lecteur sait que Luffy est en vie, donc le lecteur sait que Luffy servira de deus ex le moment venu.

Luffy qui reste mort pour Big Mom pour un moment oui, mais pour le monde non.


Pour le chapitre il y a vraiment de très très passage en terme d’émotion et de planche, encore une fois. Pis mince ... Katakuri, ce héros. Faite un manga dessus !

Pour le reste j'ai 2 reproches qui en sont plus liés : La fuite et le baratie.

Je ne comprend pas l’intérêt de montrer le baratie et Zeff à la fin. La page est belle mais elle apporte rien car il y avait 0 problème avec Sanji là dessus.
Pis maintenant que Big Mom sait que Luffy est parti et Sanji également, genre elle va rester tranquillement là ?
Elle va forcément vouloir se venger et donc pourquoi pas attaquer le baratie ? Parce que là, Big Mom est clairement en mode "Life or dead" justement et donc va se venger sur les proches des mugi's qui sont pas protégés.

Si, si ça fait des mois et des mois qu'on le sait que ce sera la Rêverie. Annoncé par Oda et aussi son éditeur.

Je profite de ce post pour vous redire que le chapitre sort au Japon mercredi au lieu de lundi, habituellement. C'est la golden week. Et le prochain (sauf pause de la part d'Oda) sera le 14 (toujours au Japon).

Peut être que Mama va vouloir se venger en tuant Zeff ou carrément tout l'équipage du Baratie aussi?! Ou alors c'est "juste pour faire joli", et conclure l'affaire de famille Vinsmoke. Ainsi les intrigues de WCI sont toutes closes.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1560
Age : 39
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Jeu 26 Avr - 10:50

Après avoir un peu cherché sur le net il semblerait que oui on aura bien un arc Rêverie avant de passer à Wano. Alors moi je suis très partagé, autant la hype autour de Wano et le bashing de WCI me paraissaient et me paraissent toujours beaucoup trop excessifs, autant Rêverie je m'en fous complètement. Dans l'optique d'en faire un arc à part entière j'entends, je trouve ça trop et Wano m'intéresse largement plus en tout cas. Quoiqu'il en soit je suppose que ce sera un arc court puisque je ne vois pas les mugis y intervenir. Bon, si Oda décide d'en faire un arc entier je me doute qu'il s'y passera quelque chose de suffisamment fort pour que ça en vaille le coup. Mais pour le moment, mon niveau d'intérêt est au point mort. Pour moi c'était le genre d'évènement inter-arc à évoquer en deux ou trois chapitres comme le combat Ace/BN ou la rencontre Shanks/BB qu'on a pu avoir.

Après, faut toujours se méfier de la hype. Perso la plus grosse hype que j'ai pu avoir pour un arc, c'était pour l'île des HP et finalement je le vois comme l'un des plus mauvais du manga alors laissons une chance à Rêverie. je sais pas
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Vergo-san Jeu 26 Avr - 15:46

Si on change d'arc pour passer à la rêverie ça serai intéressant de voir des représentants de royaumes acquis aux mugis et leurs relations avec les autres.

Mais je penses surtout que vu les éventements récents chez les révolutionnaires (l'affrontement avec Barbe noire et le QG démasqué) ça donnerai une super hype si dragon et les révolutionnaires se mettaient en mouvement et décidaient de faire un coup lors de la rêverie.
Vergo-san
Vergo-san
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Jeu 26 Avr - 22:18

Je pense comme @Samael, la Rêverie ne nous sera montrée qu'à travers quelques chapitres. Toutefois ça ne veut pas dire que ce ne sera pas un événement important, j'imagine qu'il y aura une annonce du narrateur concernant un phénomène futur, comme on a pu avoir par le passé. D'ailleurs, on pense souvent que l'élément perturbateur lors de la Rêverie pourrait être déclenché par les Révolutionnaires, mais l'action pourrait aussi venir du Gouvernement Mondial. Après tout, les plus grands dirigeants du monde ne se réunissent pas simplement pour le plaisir de se voir. On sait qu'il y a eu une croissance militaire du côté de la Marine ainsi qu'un durcissement de leur position vis-à-vis des pirates et particulièrement des Yonko avec Akainu, donc une décision importante pourrait être prise lors de la Rêverie.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 19 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 28 Avr - 14:44

Scan sorti.

Oh que ça va être violent ce que je m’apprête à dire. Âme sensible ne lisez pas ce post.

Jamais j'ai autant voulu insulter Oda. Mais qu'est ce qu'il lui arrive ?
Sérieusement Luffy au niveau des Yonkous ? Sa prime je m'en moque ca fait longtemps que les primes n'ont plus de valeur mais de la à l'introduire comme 5eme Yonkou c'est clairement bullshit!! Donc l'arc Mama s'est fini à l'arrache cayé on passe à la rêverie  et Mama reste dans son territoire sagement. Jinbei et sa team ni vu ni connu ont déjà dégagé le plancher que du bâclage. Je pense que Oda est pressé de terminer son manga, cayé il en a marre je ne vois que ça comme explication parce que pour moi il part complétement en vrille la je valide pas du tout, limite je regrette d'avoir commencer a regarder ce manga pour le voir décliner ainsi...(c'est mon ressenti)

Nami qui à récupéré Zeus ça choque personne ? Zeus une des plus grosses partie de l’âme de Mama, genre il peut être embarqué comme ça Mama ne peut pas le localiser ou le forcer à revenir ou attaquer les mugis non Nami va se balader avec lui tranquille et mama va se dire tant pis il a fugué...

Je reviens sur les primes donc la Marine sont les sponsors et les meilleurs agents de publicité des pirates. Leur but en faite c'est de les mètrent en valeur leur donner de grosses primes pour qu'ils ai un statut glorieux, honorifique qui se rapproche du titre de SDP. En gros ils disent aux pirates faite un maximum de boucan, massacrer le plus de monde possible, soyez les plus dangereux et nous on s'occupera de faire un super article sur vous, on vous mettra à la une de tous les journaux pour montrer au monde combien vous êtes extraordinaire et puissant en espérant développer des vocations de pirates chez les gosses... voir un article sur Coby qui arrête des grosses pointure de la piraterie ce serait beaucoup plus logique non a chaque fois c'est des articles pour venter les actions des pirates...

Bon ba wano c'est dead j’espérais beaucoup de cet arc mais je savais pas que ça allait être un yonkou ( Kaidou) vs un autre yonkou (Luffy).

Sinon petite note positif la prime de Sanji immérité pas du tout justifié mais ça fait plaisir qu'il soit un peu mis en avant à ce niveau.


Dernière édition par chefbonheur le Mer 21 Aoû - 15:51, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Sam 28 Avr - 15:58

Wow :O
Je m'attendais à une prime énorme, pour plein de raisons, surtout symbolliques :
 
- Pour la marine, luffy aura fait tomber deux commander dont Katakuri le Numéro 2 de BM.
- il a détruit WCI. La marine ne sait pas forcément que ca s'est plus dû au trésor des HP, mais le résultat est là, WCI, le coeur même du territoire de BM est en ruine. Et le journaliste a les photos pour alimenter les journaux. Le symbole est immense.
- Bege n'est plus affilié à BM, ni les hp. Ce qui ajoute à la déstabilisation de la puissance de BM.
- Il commence à avoir une véritable flotte avec les rescapés de dressrossa et les anciens évadés de Buggys. D’ailleurs j’ai hâte de voir l’équipage de géant qu’on voit dans les mini aventures au complet.
- il commence à avoir son petit territoire et ses alliances (et encore le journaliste ne parle même pas des minks et des nouveaux alliés de choix de luffy).
- Sanji est clairement identifié par la marine qui sait désormais que le fils de la légendaire famille des vinsmoke est à bord.
- luffy (et la marine le sait) a depuis son retour, montré qu'il était capable de fédérer la pire génération pour mettre à bas cet ancien système. Que ce soit sur shabaondy quand il combat la marine au coté de kid et law, ou sur PH et Dressrossa ou il est allié à Law et lutte contre Dofla le roi de la pègre et le fournisseur de Kaidou, ou encore avec Bege contre BM. Sans parler de ses différents Alliés qu’il s’est faits à chaque fois. HP, Minks, Les nains de totland, les géants . . .
 
Donc, je m’attendais à une prime énorme. Genre une prime entre les 2 commanders qu’il a battu. Mais 1,5 milliard. La j’avoue que c’est ouf. :OOO
Certes ,le GM qui donne les primes (et non la marine) n’a jamais aussi bien lister tous les atouts de Luffy.
Et certes, c’est vrai que Luffy a réussi là ou tous les autres de la nouvelle génération semblent avoir échoué.  À savoir que ceux qui s’étaient frottés à elle n’ont pas vraiment réussi à la déstabilisé. Kid qui détruit deux navires, ou Urouge qui réussit à vaincre un commander. Mais bon, c’est encore faible comparé à la fin de la domination de BM sur Bege et sur les hp, à la défaite de deux commanders et à la destruction de son palais.
 
Donc certes, le GM a peut-être été impressionné par le fait qu’un rookie arrive enfin a déstabiliser un yonkou. Mais 1,5 Milliard. C’est trop. :O
Le journaliste parle même d’un cinquième titre de Yonkou. Bon la, il s'emballe le mec, c'est un journaliste après tout. Mais je doute que le GM ait donné le titre à luffy. 
 
Même si c’est vrai que depuis son entrée dans le NM luffy a une armée, des alliances, et même des iles sous sa protection (les critères de base du yonkou). Mais bon, il n’es pas encore temps et luffy n’a pas encore le lvl, clairement. Il s’est hissé au palier de second de yonkou pour moi.
 
En tout cas, désormais, luffy joue parmi les grands et a montré qu’il pouvait être une menace sérieuse pour tout l’équilibre du NM et c’est peut être ca que le GM a voulu montrer avec cette prime démesurée.
Mais 1.5 M quand même :O
 
PS : On sait maintenant que Koby est celui qui fut le héros de Port Rocky (qui je le rappelle était l’incident de la pire génération dont Law avec été le cerveau. J’aimerais trop savoir ce qui s’est passé. :O
Ps2 : Je suis content que Sanji soit toujours aussi déprimé par sa prime (photo ridicule et noms offensant pour lui).
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams Sam 28 Avr - 16:38

Chapitre sympa pour ma part, j'ai beaucoup apprécié de voir la réaction des 4 Yonkou.

Concernant la prime de luffy donné par le GM ou Marine est très cohérente. Sa prime n'est pas dû qu'a sa victoire sur les SC et Big Mom mais part bien plus de chose:

- liens familiaux.
- Sa manière de se faire des alliances.
- La mise en lumière sur le fait qu'il possède une flotte conséquente.
- Et surtout la grosse désinformation à son sujet.

Rappelons nous le jour où la flotte de luffy a été annoncé comment certains ont réagit en se demandant si pouvait être considéré comme un yonkou alors imaginé se que peuvent penser les gens dans one piece.

Le titre n'a pas été donné, c'est une petite hype (de Big News) mais est il dans le faux pour autant alors qu'il n'est témoins que des conclusions du héros??

Franchement une telle histoire (sans voir tous les détails comme Morgans) avec de telle désinformation sur un autre personnage (kidd par exemple), n'aurait on pas pensé la même chose??

Luffy n'a pas plus détruit le château, battue cracker seul, et élaboré un plan d’assassinat (mdrr capone), qu'il n'a détruit toute l'île d'enies lobby...

Bref, pour moi la chose la plus intéressante est Koby. Comme ça il serait en lien avec l'incident de Law et apparemment il a bien fait évoluer son haki...
La manière dans il se déplace sous l'eau est monstrueuse, il a l'air même bien plus rapide que sanji sous l'eau... Il a un développement très intéressant dommage qu'il n'a pas un plus haut grade (ex: sous/contre amiral)


Dernière édition par Ma D brams le Sam 28 Avr - 16:47, édité 1 fois
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Sam 28 Avr - 16:41

EAT THAT YOU SHITTY MOSS HEAD
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Sam 28 Avr - 18:26

Araaaaaaaah y a les Hendek !

Non sérieusement, 800M ou 900M ça m'aurait pas choqué, mais la 1miliard comme ça oui.
Après, le fit qu'on se demande si c'est 1 Yonkou, Barbe Noir y répond à lui seul c'est encore trop tôt. Certes il a le commencement de ce qu'a un Yonkou (alliés puissant, territoire on peut dire, et équipage assez badass ^^) mais il n'est pas Yonkou.
Pour Zeus, j'm'attendais à un délire où Nami le chope, mais bon s'était un délire, en plus on nous le présente comme une partie de l'âme de Mama donc assez chelou qu'elle est pu lui piquer le nuage.
Pour Sanji, c'est comme Luffy c'est un peu abusé, mais c'est bien dans le sens où le petit duel qu'y a depuis le début avec Zoro se tient toujours, mais j'ai envie de dire, Wano sera l'arc pour Zoro donc jpense qu'il va trouer Sanji niveau prime là bas.


Après Coby jvois pas à combien de niveau il est en dessous de Vice-Amiral, si c'est 4 ou 5 je serais un peu déçu quand même.
J'suis aussi déçu qu'on nous montre que Luffy et Sanji niveau prime, j'aurais bien aimé voir la nouvelle de Bege quand même. Et parlant des autres supernovas, si Luffy en ayant battu 2 commandants a ça alors Urouge il a combien exactement 500M au moins ?
Bon les autres gars des supernovas sont voué à devenir les commandant des flottes de Luffy je le sens vu comme l'écart se creuse.

Dernier point, Kaido, apparemment il a vraiment le démon contre Luffy mdrr
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Sam 28 Avr - 21:28

Je pense pas non plus que Luffy soit devenu Yonkou, je pense que c'est juste le journaliste qui s'enflamme. Si ça devait arriver, je verrais plutôt ça après l'arc Wano et une victoire réelle sur Kaidou. Sur WCI, Luffy a gagné de manière informelle puisqu'il a remplit ses objectifs et a certainement infligé à BM l'un des plus gros revers qu'elle ait connu mais il n'a pas réussi à la vaincre physiquement dans un vrai combat. Cette victoire ou en tout cas un combat ultra accroché avec un Yonkou, c'est la dernière étape qu'il lui reste à franchir à mes yeux.

Quand à Port Rocky, je pensais jusqu'ici que c'était juste un nom balancé comme ça par Oda pour montrer que les supernovas n'étaient pas restés inactifs durant l'ellipse. Le fait de le réutiliser avec Coby, je me dis que oui, peut-être qu'on aura droit un jour à un petit passage dessus. Un évènement auquel on fait une référence pour la deuxième fois, forcément ça augmente l'intérêt le concernant.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Sam 28 Avr - 22:12

Donc Luffy est passé de supernova à Yonkou en 2 ans. On a eu droit à deux arc majeur ( ph et zoû étant des pre-arc) depuis leur arrivé dans le nouveau monde et il est déjà yonkou ? pu**** il a la même marge de progression que Kylian Mbappe.

Ceux qui disent que Luffy n'a pas la puissance pour battre et être un yonkou et qu'il est trop tôt... C'était la même chose face à katakuri et mtn vous êtes tous d'accord pour dire qu'il vaut le 2nd d'un Yonkou. Qu'on le veuille ou pas Oda dit clairement qu'il est un 5ème Yonkou ( ah tient c'est drole je disais la même chose ya si longtemps en disant que Luffy était un mini yonkou mtn). Il aurait pu via le journal justifier l'augmentation de sa prime sans pour autant parler du titre de Yonkou. Mais non, il a fait pour nous dire que Luffy est mtn un yonkou, le titre du scan suffit. Et puis Luffy à tjrs était donné perdant face au boss, Crocodile, Lucci, Eneru, Dofla, Cracker, Katakuri... C'est pareil avec Kaidou, il va se surpasser et le battre. C'est dommage que one piece fasse un si gros virage c'est limite je vois la fin de bleach...

Au moins face à Kaidou on aura un combat entre deux immortels Luffy et Kaidou.

Allez point positif Koby va pecho gros lolo affraid Rolling Eyes
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Sam 28 Avr - 23:50

Personnellement j'ai toujours dit que Luffy allait vaincre Katakuri et que ce combat devait lui faire franchir un cap en vue d'atteindre ce stade "second de Yonkou". Et pour autant, il n'avait selon moi pas le niveau au début de l'arc. Il s'est surpassé comme dans beaucoup d'arcs précédents et a ainsi progressé. Ce sera pareil dans les futurs arcs. Luffy n'a pas encore le niveau d'un Yonkou mais il s'en approche et je suis persuadé qu'il pourra l'atteindre dans un combat proche contre l'un de ces derniers. Je ne sais pas si Luffy vaincra Kaidou sur Wano mais je n'en serais pas étonné et je ne crierai pas au scandale. Il atteindra quoiqu'il arrive ce niveau un jour. Faut bien se dire que Luffy n'est plus n'importe qui, il a même désormais la plus grande prime connue du manga. Une augmentation que je trouve assez abusée d'ailleurs, j'aurais trouvé ça plus juste de le placer à la hauteur de Katakuri ou Jack aux alentours du milliard. Ça doublait sa prime et c'était déjà énorme mais la tripler, mettre un tel écart avec les plus grosses rencontrées jusqu'ici, je trouve ça trop et personnellement je trouve que ce système de prime est parti trop loin et n'a plus de réelle valeur. Je me souviens de l'époque où 100 millions représentait une prime énorme, suffisante pour que Teach estime que le GM lui offrirait une place de Shishibukai s'il leur livrait Lufffy, eh bien ça a vraiment changé. Un pirate de 100 millions c'est devenu presque ridicule maintenant, mais c'est le problème des classements chiffrés, ça finit toujours par atteindre un stade où ça n'a plus aucun sens.
Passer directement de 500 millions à 1M5, t'as le sentiment qu'il y a une étape qui a été zappée.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 29 Avr - 0:49

Samael a écrit:Passer directement de 500 millions à 1M5, t'as le sentiment qu'il y a une étape qui a été zappée.
Exactement, ça va beaucoup trop vite j'ai pas le souvenir qu'a chaque arc Luffy ressortait avec une nouvelle prime.

La en 2 arcs il est passé de 400 000 à 1 500 000 000 ridicule. Puis je comprends pas il a attaqué un Yonkou pas le GM ou la Marine.
Marco Joz tout l'équipage de BB ont saccagé Marineford mais leur primes ne semblent pas avoir bouger et Luffy s'attaque à un Yonkou cayé il lui donne une prime de fou, j'ai vraiment hâte de voir la prime de Dragon "l'homme le plus dangereux au monde" juste pour voir l'absurdité de sa prime 1 billion ou 1 trillion.


Dernière édition par chefbonheur le Dim 29 Avr - 0:56, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Ma D brams Dim 29 Avr - 0:54

@Samael si on fait le parallèle avec enies lobby (sauvetage sanji/robin) la prime de luffy avait aussi triplé... Razz

Non plus sérieux, j'aime bien ton raisonnement sur la prime de luffy mais je pense qu'il faut prendre aussi d'autre chose en compte pour voir que la prime n'est pas si abusé que ça. Exemple du pourquoi de l'évolution de la prime de luffy vue par le GM:

- Victoire luffy sur 2 SC -> prime 1M1 (pour le mettre à équivalent des commandant)

- Mise en lumière sur sa possession de 7 équipages "très puissant" donc augmentation de sa puissance "militaire" (dont le GM n'avait jusqu'à maintenant pas connaissance)-> prime 1M2 (soit 100 millions de +)

- les faits + désinformation : Alliance Germa+Capone+HP, Stratégie pour faire tomber la yonkou, destruction du château de la yonkou. -> prime 1M3 ou 1M35 maxi ( ces seuls fait vaut bien une augmentation de 100 - 150 millions s'il avait fait que ça sur l'ile ^^)

Donc pour moi il a facile 150 millions en trop mais ça va, c'est pas démérité sachant que le GM ne se base que sur ces faits sans réellement avoir vu sous leurs yeux, ce que nous lecteur avons vu (galère de luffy face aux SC, destruction par le tamatebako, réel cerveau du plan, etc) . Et aussi que c'est à quelques semaines de la défaite de doffy.

@chefbonheur les primes de marco et cie on ne les connait pas, donc difficile de dire s'ils ont augmenté ou pas entre avant et après guerre...
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par sh4k4 Dim 29 Avr - 2:10

La prime ne me choque pas plus que ça. La marine et le GM n'ont pas vu les combats; pour eux, Luffy a battu 2 SC de BM et détruit WCI, point barre. A partir du moment où il bat une personne de 1 milliard , c'est normal que sa prime monte au dessus.

Dans le chapitre d'avant, Morgans dit clairement qu'il est du coté de Luffy, et c'est lui qui a rédigé l'article. Il encense complètement Luffy allant jusqu'à dire "A l'aide de son intelligence" alors que tout ceux qui connaissent Luffy savent bien qu'il a rien dans le crâne... En gros il lui fait une pub monstre.

Pour le 5ème Yonkou, il dit juste que l'heure de son avènement a PEUT-ETRE sonné. Pour moi c'est juste une supposition comme quoi il VA devenir le 5ème d'ici peu, pas qu'il l'est déjà.

Et enfin, je vois l'écart se creuser entre les SN et Luffy... Pour moi, il ne pouvait pas rester au même niveau que les autres après avoir subit un entrainement spécifique avec Rayleigh. Sinon, autant le laisser poursuivre son aventure...



sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Dim 29 Avr - 3:40

Faut pas oublier que le titre d'empereur existe aussi et peut être surtout pour amener un équilibre dans le monde et en aucun cas c'est à un journaliste de choisir s'il en est un ou non. Maintenant, moi ca me dérange vraiment pas puisque depuis l'apparition des Red poneglyphes et que l'on sait ce que doit faire concrètement Luffy, je sais que la logique sera moins présente au profit de l'histoire. On aura de plus en plus des "incohérences", si on peut appeler ca comme ca, de ce genre mais bon c'est l'heure des révélations, que ca nous plaise ou non l'histoire prime.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par amekaze Dim 29 Avr - 11:37

Quelque chose me gêne grandement avec cette prime et toute cette hype autour de Luffy et ce n'est pas le fait que Morgans s'enflamme à son sujet en le désignant presque comme étant le 5ème Yonkou des mers pour toutes les raisons qu'il a cité (grande flotte de plus de 5000 Hommes, fils de Dragon et frère de sabo et ace, exploits à WCI, etc ...), ça à la limite y'a pas de soucis je lui accorde ces attributs, en plus Oda à travers Barbe noire nous explique clairement qu'il est bien trop tôt pour Luffy pour prétendre à ce genre de titre et que tout cela n'est dû qu'à l'euphorie de Morgans qui rappelons le est journaliste et qui donc en racontant ce genre de chose va vendre son papier et accroître son statut de responsable médiatique.

Bref, ce qui me gêne personnellement avec cette prime de 1 milliard 500m c'est que je n'ai pas l'impression que Luffy soit supérieur à un Cracker ou un Katakuri en fait ... fin c'est là que je trouve qu'Oda a été mauvais contrairement à la pré ellipse où Luffy méritait vraiment ses primes au travers des adversaires qu'il a pu vaincre ...

Oui car en effet, pour moi Luffy sans Nami n'aurait pas vaincu Cracker, il aurait perdu tout simplement et on a eu la confirmation dans le 902 que Katakuri a bel et bien fait exprès de perdre pour tomber le masque et mettre fin aux fausses légendes que les gens racontaient à son sujet ...

Donc ok Luffy est dangereux de par sa filiation et de par le fait qu'il ait une flotte de plus de 5000 Hommes et qu'il ait pu ressortir d'un territoire d'un Yonkou sain et sauf en battant deux commandants, ouais sauf que ces deux victoires ne n'en sont pas réellement même si on peut dire qu'il les a vaincu, je reste persuadé que sans Nami il n'aurait pas vaincu Cracker et que si Katakuri ne portait pas un tel fardeau il l'aurait défoncé littéralement.

Donc on a un Luffy avec une prime exorbitante mais qui n'a à mon sens toujours pas le niveau des gars qu'il a vaincu par chance et par pirouette scénaristique ... même si ces derniers l'ont fait évolué et l'ont aguerri.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Dim 29 Avr - 11:59

Je vais aussi revenir sur un point soulevé par chefbonheur à savoir Zeus. Alors oui, c'est un peu gros que Nami le récupère comme ça mais moi c'est quelque chose que je peux accepter. C'est sûr que c'est l'âme de BM mais il reste pour la nourriture et connaissant la Yonkou c'est un point qui peut se justifier. Quand au fait que Mama ne puisse pas le localiser, le forcer à agir, eh bien ça on en sait rien, on ne peut rien affirmer. Moi je fais partie des gens persuadés qu'il y aura une revanche contre BM mais sur une autre île que WCI (Erbaf I love you ). Dans ce cadre, la présence de Zeus dans l'équipage pourrait très bien être la raison expliquant qu'elle les retrouve justement. Et face à BM, aucun moyen de prévoir le comportement de Zeus. En fait c'est surtout ça, tout ce dont tu te plains, je dirais que pour le moment on en sait juste rien. Aussi bien tout ce que tu dis arriveras mais plus tard, c'est juste pas le moment pour l'instant. Dans le cadre narratif actuel ça n'a plus d'intérêt mais dans un futur arc où interviendrait BM, clairement c'est un élément qui serait obligatoirement à traiter à mes yeux. Donc mon point de vue sur Zeus actuellement, c'est que c'est un peu borderline mais ça reste acceptable et j'attends de voir ce que Nami va en faire. J'ai trouvé Nami plutôt bien utilisée dans cet arc d'ailleurs avec une mise en avant de son côté tyrannique plutôt sympa. Même si elle n'a pas eu de vrai combat, ça ne m'a pas empêché de ressentir une pointe de développement pour le personnage donc pourquoi pas, la relation avec Zeus peut-être intéressante à voir par la suite. Je suis peut-être le seul mais pendant cet arc j'ai eu le sentiment que Nami se transformait en Shackey.

Pour revenir sur la prime, clairement il y a plein d'éléments qui peuvent la justifier. Luffy est au niveau d'un second de Yonkou en terme de combat mais oui, il y a d'autres faits qui le rendent plus dangereux à côté. Mais ça ne m'empêche pas de trouver ça trop, pour moi ce système est en train d'atteindre ses limites. Toutes les primes deviennent exagérées et n'ont plus trop de sens avec le reste, en particulier avec la vision qu'on en avait au début du manga.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par G-rome974 Dim 29 Avr - 12:33

Pour moi la prime de luffy est justifié,c'est le rookie qui pour moi a le plus évolué,il est clairement au dessus des schichi ,il en a battu 3.
Il devait franchir un palier pour le nouveau monde donc vaincre 2 commandant d'un yonkou (même s'il a était aider pour cracker).
Il a fragilisé le territoire d'un yonkou,ce que personne n'avait réussi a faire a part(urouge qui a battu le commandant snake avec une prime de 600 millions alors qu'il en avait une de 100 millions connues ce qui n'a choqué personne) ,il possède une flotte composé de 5000 hommes dont des géants.
Et n'en déplaise a certain qui remette en question oda(ce qu'il faut osé faire quand on voit l'univers de one piece)l'histoire doit avancé pour que luffy puisse un jour devenir le roi des pirates
G-rome974
G-rome974
Commandeur suprême
Commandeur suprême

Masculin
Nombre de messages : 7350
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Barbe . Pourpre Dim 29 Avr - 12:53

Bon franchement je vous comprends pas trop les gars, quand Luffy a battu Dofla beaucoup trouvais sa prime trop faible.

Certes 1MM5 c’est élevé mais justifie pour moi, on sait que la prime relate la DANGEROSITER du personnage non sa force. Dragon a sûrement une prime plus haute que Kaidou mais il n’est pas forcément plus fort.. vous suivez?

Si on ce mets a la place du GM ce qu’on voit c’est ca .
En 3 ans ( dont 2 d’inactiviter) le gamin à
1 Battu 3 Schichi ( et liberer 2 pays )
- Crocodile
- Moria ( victoire étouffée par le GM)
- Dofla

2 Infiltrer ( une première dans l’histoire ) et détruit  Enies Lobby ( en pulvérisant le CP9).

3 - Infiltrer ( une première dans l’histoire) impel down et de ce fait « crée » la plus grande évasion de l’histoire.

4 - Participer au coter de l’homme le plus Fort du monde a la guerre de Marinford et de ce fait a sa destruction.

5- Quelques jours apres il est revenu avec Rayleigh et Jimbey sur Marinford.

On sait aussi que les liens du sang sont très important dans One piece ( Tenryyubito ) et comment le GM voit Luffy?
- Petit fils de garp
- Fils de Dragon
- Frere de Sabo & Ace ( meme si ce dernier est mort ca a son importance)

Et apres ya toutes les «  Alliances » que le GM a pu constater ( personnellement je pense que c’est ce qui les effraie le plus)
- Rayleigh
- Jimbey
- Law
- Capone
- Germa 66
- Sa nouvelle flotte de 5000 hommes
- L’ancien équipage de son frere (ace )
- Son père et son frere + les revos
Donc avec toutes ces infos vous pensez qu’ils ce disent quoi le GM?

Ben clairement le GM ils ce ch*ent dessus et c’est normal je trouve. Qui plus est je pense pas que ce soi un lamba qui a donner cette prime a Luffy, mais plutôt me conseille des 5 .. «  Ben ce mec Monkey D Luffy si on lui déclare la guerre il va venir avec tout ses allier la? C’est chaud venez on lui mets une grosse prime pour que quelqu’un s’en charge avant nous »

Et le pire c’est que tout ceux la a part dragon surement ben ils viendraient tous .. ( on peut meme rajouter Shancks, les minks, le peuple d’alabasta, de drum.. bref ) niveau DANGEROSITE & non PUISSANCE Luffy vaut 1MM5

Je vois sa comme sa, sans compter les alliers dont le Gm a pas connaissances. Surtout que maintenant Luffy a le niveau d’un second de yonkou. Il est plus à prendre a la légère le gamin.

Je vais développer un peu plus.
Demain nous lecteur sans aucune information détaillée on apprend que Law est le fils de Kaidou, cousin de Weeble et neuveu de Mihawk, que ce dernier a une flotte de fou derrière lui, qu’il a deja vaincu 3 schichi ( Hanckok,Kuma& crocodile ( par exemple ))
Et qu’il vient d’infiltré avec seulement 4 membres de son équipage le territoire de Shancks, qu’il a vaincu Ben beckman & Lucky Roux a lui seul! Qu’il a détruit son château et saboter un mariage, sa vous choquerait pas? ben c’est comme sa que le GM a appris la nouvelle via Morgans ( qui en a certes rajouté un peu 🤣🤣)

Quand on a appris que Kidd avait coulé 2 navires on avait l’feu au f*sses mais aujourd’hui vous faites passer les actes de Luffy comme banal.

Dans son article morgans fait passer Luffy comme vainqueur.
Et on nous dit bien que sa fait des décennies que personne avait osé aller chatouiller BM comme ca.

Apres l’arc Wano, que Kaidou meurt ou non luffy sera officiellement 5 ieme Yonkou, Zoro Jimbey et Sanjy seront tous au dessus de 700M.

Sa y est on y arrive l’ecart des primes entre Luffy est les autres mugi ce creuse enfin.
Quand on voi Kata&Jack a 1MM je pense que BM et Kaidou doivent etre dans le 2,5MM prime que j’espere Luffy atteindra apres wano et son titre non désiré mais mériter de 5 ieme Yonkou
Barbe . Pourpre
Barbe . Pourpre
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 19 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum