Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

+268
Raleygh 009
marimo88
Monkey D. Julio
bounty d rayligth
CroCoboy
Nutleg
lucas D Uchiwa
Fleepy
valexm
harugloryfr
Tobiuo Riders
Mugiwara's kaizoku
blacwizard93
bartholomew kuma
mickael2509
Weiqin
Kamenashi
gilders
Zoumy.D.Zoum
Contre-amiral Smoker
Grimmj0w
Kakashi-Sam
_-NeWaR-_
R.I.P ACE
Shockwave
bart_D_monkey
kidmahad
kirikko
Silvers D rayleigh
Mugiwara-Ya
le scout
zoro x zoro
Fresh
muguiwara no micael
Maska D Powaa
Blackhole-BN
Captain Fox
Sangoku.D.Junior
Edward.Shirohige.Newgate
monkeyd
Reverse-JAG
Storm
VDR-271
Inugami to Luffy
Roronoa.D.Zorro
TimsayLike
monkeydshanks
sheronclayen
Lucifer
juniokun
redemption
Eoleo
Mortium
Oubli
kurotsu of mist
kaze no dragon
Coup de Trafalgar
monkey D max
Hiroki
Nono D Broly
BarbeSale
Shanks13
Mel231
Kptain-Ussopeuh
Sun guardian
Franwcky
Zared
Mouthofghost86
ruffy265
Black Aburame
totemme
Hisa
Phantom
BonClay D. Travelo
the dark king
KOKURYU_DONJO
Kaisen
RABZOUZ
Rononoa D. Chris
Knox971
Apaer Kisoku
Enzoo
Zoro le Chasseur de prime
aokiji-thomas
Gol D Luffy
Nopity
riko
Diiabolo
Gigssy
ojin
Monkey d Rufy
Kimidara
Hiken'
Aokiji'
kouki d zani
fan 2one piece
Eustass Kidd
Crocodile
Gomeur
ninouxxxx
francky.D.zorro
Monkey.D.shanks
Kounotori
dragon2
micka45
manga-ultime
Wanderlei
rey94
Monkey D. Natsu
San De
supercalopops
Mugiwara's Max
luff
clems50
tsu-kid
Argalion
Luffy the big best
Kaidou"The Nightmare"
mizu D. leader
OZ
bastien010108
nehio
brucelee94
Singe Fyloù
6real-no-D
mugi059
D Sgaive
Takanome-Mihawk
Brook Le Fredonneur
AmericanOP
bouboule93
Kai Lockhart
mmpp
Kuro Ashi Sanji
Monkey.D.Ace
Kiza
Monkey D zoro
Genesis21
Ninten
captain mugiwara
LUNATIK
Dayonard
Kayze
golddroger
Monkey D. Buggy
Eishi
De rien du tout
TDS
foot89
mangekyo sharingan
Deïkos
Monkey_D
Mangas-Hs
Zoro D. Ace
Persiflette
Mugiwara_No_Luffy
Sayu
tengen-myou
bilbool
Tom D Uchiwa
TommyGun
mlkpoiazeqsd
TheSanji
tmonn
Unknow
Shanks Larousse
laey
tridactyle
Gear 2nd
Monkey.D Sony
rob3108
Neko
G-rome974
Yorgal
chefbonheur
Mejyre D Lictueux
Darckgoon
abdel101
Captain-Sogeking
tayicheri
Gurdil cul-brillant
AokijIce
Zorthan
bo-k
erica
alchimar2
LaBoule
Ace aux poings ardents
mugywaraluffy
roronoa zoro 57
Barbeblanche94
K2Rack
pikapika_no_Mi
Teresa
Kana
Edward_Newgate
Afro-Justice
Kuroda
le_bouddha_sengoku
Spécial Jeux
Tobias
Silvers Rayleigh
VAMP
J.Diamond
Enel
Olewa
Emiyou.D.Fernandéz
Small-D-Hamza
Monkey.D.Shank
Diabolo
Gold.D.Ace
ace26
MUGIWARA NO D
Skull_joke
Chopper
Franky aniki
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
monkey D JON
*DarK*
monky-d-ace
Portgas D LINk
hasna
Le Seigneur Des Pirates
Borsalino
Bloo D Nicof
Swagger
Sineas
mugiwara54
monkey d itachi
titou1310
MonkeyD.Dragon
Kuroneko
Marshall D. Teach
SRZ
Sunny
Monkey D. Tony
Mobidic
M4rcO
Anasovic
luffymez
Le seigneur dés kabyles
Doomixo
Cygheks
storm-13
aka inu
Monkey.D.Dragon
tommz
roronoa-hoof
Perona
Ace94
NicoRobin
Da-da-da
Light_91
Legendsnake
Shûsui
Urahara
Tited
Luffy_Monkey_D.
Kizaru-chan
Mugiwara_D_LUFFY
Eustass_kidd
Coby1308
Diablo D.Marvin
Alex1203
Sephirium
naruto13
snake2renden
BaaKaa
272 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par _-NeWaR-_ Mer 28 Déc - 21:17

Petite remarque a laquelle je viens de penser...

La seule intervention de Dragon a affectée le climat, et c'est l'homme le plus recherché par la Marine...

D'un autre côté, la Marine recherche les armes antiques: Pluton (mythologie->Dieu de la terre) est un bateau capable de détruire des iles, Poséidon (mythologie-> Dieu des mers) capable de controler les monstres marins, et Uranus, encore inconnue.

Vous voyez ou je veux en venir ??? Je sais, les rabats joie diront: Oda est trop fort, en un scan, il vous fait voir des armes antiques partout, vous vous etes fait avoir etc...
En attendant, Uranus est, dans la mythologie romaine, le dieu du Ciel. Dragon peut controler le climat: coïncidence ? Il n'est peut etre pas né arme antique, mais il l'est peut-etre devenu: un rapport avec son tatouage (pour le moins spécial) peut-etre ?
Avec toutes les recherches que l'armée révolutionnaires a mené sur le siecle oublié, je serait étonné qu'elle n'ait rien trouvé sur les armes antiques.


En tout cas, ca donnerait une autre raison a la marine de le recherché... Et puis ca équilibrerait le rapport de force entre la Marine et l'armée révolutionnaire.

Bref. Tout ceci n'est qu'une hypothese, mais on ne sait jamais ^^ !
_-NeWaR-_
_-NeWaR-_
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Kakashi-Sam Lun 2 Jan - 18:42

Je pense tu vas peut être un peu loin là ^^ les armes antique datent du siècle oublié si on suit ta logique elle aurait pu être transmise à dragon ... Mais je trouve cela un peu tiré par les cheveux ^^

Quand à son éventuel fruit du démon je le vois comme étant possible le fruit de la condensation ou en tout cas un lien avec l'élément du ciel ...

Peut être que Oda s'est aspiré de son fruit pour son nom... Le dragon étant connu comme "maitre du ciel" Monkey D. Dragon l'est peut être tout autant ...
Kakashi-Sam
Kakashi-Sam
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par R.I.P ACE Mer 4 Jan - 22:18

Peutetre que Dragon est une arme antiques !

HS: il est trop moche Dragon ! ....
R.I.P ACE
R.I.P ACE
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Grimmj0w Ven 20 Jan - 16:19

Je mets en Spoiler pour ceux qui n'auraient pas lu les derniers chapitres sortis.

Spoiler:

Cela pourrait tenir la route avec Dragon qui serait Uranus qui, comme l'a dit NeWaR, serait le Dieu du Ciel. D'où ses quelques interventions "météorologiques" pour sauver Luffy sur Logue Town contre Buggy et Smoker ainsi que ceux qui étaient sur le point de mourir dans la déchetterie incendiée sur le passé de Luffy, Ace et Sabo. Ce qui fait de Dragon l'homme le plus recherché du monde.

fail
Grimmj0w
Grimmj0w
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Contre-amiral Smoker Ven 20 Jan - 16:45

Spoiler:

Du coup moi je pencherai plutôt pour un paramécia de la météo, mais il expliquerait pas l'éclair de Logue Town, puisqu'il empiéterait alors trop sur le pouvoir d'Ener et c'est pas bien. Un peu comme Shirohige déclenchait le phénomène naturel des séisme, Dragon pourrait appeler la tempête sur lui.
Après dans un Q&R du tome 58 je crois ou 59, Oda dit que le Gura Gura no mi est probablement le paramécia le plus puissant qui existe, c'est un fruit d'exception, donc le fruit de Dragon serait moins puissant.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par zoro x zoro Ven 20 Jan - 19:09

Dragon serait une AA.
personnellement je n'adhere pas a cette hypothese , car je pense que luffy finira par dépasser son pere , et avec le pouvoir d'une AA , luffy ne le dépassera jamais

Le fruit de la météo serait vraiment sympa pour dragon
ou encore celui du logia du vent

autre chose ,je me demande si dragon peut aussi entendre les rois des mers , comme si c'etait un pouvoir inné pour les monkey et les Gol
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Contre-amiral Smoker Ven 20 Jan - 19:31

Non je trouve que ça enlèverait de sa spécificité à Luffy, je pense que même Ace n'entendait pas les rois des mers. Ce serait dommage que tout soit basé sur l'hérédité dans le manga, certes ça joue pour moi les lignées, comme le dit Ivankov "on ne peut pas aller à l'encontre de l'hérédité" quand elle voit qu'il a le haoushoku, mais Luffy est aussi quelqu'un de spécial par son caractère. S'il suffisait d'être un Gol D. ou un Monkey D. pour dominer le monde ça ferait que Luffy n'est ni plus ni moins qu'un D. normal, alors qu'il est supposé être le prochain Seigneur des Pirates, celui qui dépasse tous les autres, y compris ceux qui portent le D.

Ouais le logia du vent pourquoi pas, Croco arrivait bien à déclencher des tempêtes de sables gigantesques et à empêcher la pluie de tomber, donc le logia du vent pourrait permettre à Dragon de déclencher des tempêtes tout court, mais j'aime bien aussi l'idée de la météo^^
Ou alors on part du principe que la tempête qui a sauvé Luffy était une coïncidence, un coup de chance, comme pour Roger face à Shiki. Une émanation de la volonté du D. et dans ce cas Dragon pourrait ne pas avoir de FDD ou en avoir un qui n'a aucun rapport.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Zoumy.D.Zoum Ven 20 Jan - 21:14

Pour moi Dragon a bien le logia du vent car quand on relit les scans et épisodes où le gray terminal est en feu on peut voir que un tunnel de vent éteind les flammes et le bateau de Dragon apparait et dit aux survivant de monter si ils veulent la liberté. Malheureusemnt je ne trouve plus les scans je ne trouve que les épisodes du gray terminal.
Zoumy.D.Zoum
Zoumy.D.Zoum
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 592
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Silvers D rayleigh Ven 20 Jan - 21:50

Moi je me réfère à 2 choses pour Dragon, sa phrase "que la tempête du destin s'abatte sur..." et la proue de son navire. Mais Shanks aussi a un dragon dessiné comme proue... Donc j'octroierais le FDD de la tempête ou du vent à Dragon.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Zoumy.D.Zoum Ven 20 Jan - 22:01

Zoumy.D.Zoum
Zoumy.D.Zoum
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 592
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par gilders Ven 20 Jan - 22:06

Moi je voterais plus pour le fruit du démon des nuages ou du brouillard, ca fait plus énigmatique que "le vent" même si c'est classe quand même...
gilders
gilders
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par RABZOUZ Ven 20 Jan - 22:09

Z D Zoum c'est scan ne prouve rien sa ressemble plus au deth weenk de ivankov puisque c'est plus ciblé
RABZOUZ
RABZOUZ
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2250
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Zoumy.D.Zoum Ven 20 Jan - 22:16

Je sors coins
Maintenat que tu dis ca à l'air vrai mais on peut aussi s'immaginais que c'est dut au fruit de Gragon et non au Death Wink de Ivankov reve
Zoumy.D.Zoum
Zoumy.D.Zoum
Shichibukai
Shichibukai

Féminin
Nombre de messages : 592
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Contre-amiral Smoker Ven 20 Jan - 22:19

Oui pour moi c'est clairement le Death Wink d'Ivankov, c'est un peu comme un coup de vent de Franky.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par riko Sam 21 Jan - 10:58

je crois que dans le cas de dragon, l'Expression etre aussi libre que le vent est correcte...donc le FDD du vent serait le pouvoir de Dragon, en plus il se bat pour la liberte,
je me demande si il a cherche ce FDD, parce qu'il aime la liberte ou c'est le contraire,
c'est a dire, il mange le fdd, et tout a coup, il decide d'etre libre, de la vie que son environnemnt voulait imposer...
un flashback a ce stade serait tres informatif
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Eishi Sam 21 Jan - 12:54

Contre-amiral Smoker a écrit:Oui pour moi c'est clairement le Death Wink d'Ivankov, c'est un peu comme un coup de vent de Franky.

Moi j'avais pensé à Kuma, il était bien révolutionnaire à l'époque et on peut d'ailleurs le voir derrière Dragon sur une de ces images. Comme il peut tout repousser, il doit bien pouvoir balancer des ondes de choc à distance (c'est juste une supposition).
Pour Ivankov ça pourrait marcher, mais j'ai l'impression que son Death Wink est moins puissant que ce que l'on peut voir ici. Enfin, c'est qu'une impression.
Mais pour moi, ce n'est pas Dragon qui est responsable.

Pour Logue Town, je suis dubitatif. J'aimerais pencher pour un coup du destin, une manifestation du D, mais force est de reconnaître qu'une bourrasque emporte un peloton de marine dés que Dragon se pointe.
Mais vu qu'un sabreur peut faire des "lames de vent" avec son sabre, peut-être que Dragon est tellement balèze qu'en donnant un coup de poing dans le vide il peut repousser :;ognbalba:
Ou alors un pouvoir du Haki des rois inconnu (comme certains en imaginent), mais ça me parait improbable (surtout pour affronter quelques petites marines)
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Kamenashi Lun 23 Jan - 22:42

Bon à mon tour de vous exposer ma théorie.

je pense pas que dragon a un fdd car aux événement de logtown quand dragon apparaît smoker qui je rappelle a une arme en granit marin donc qui annule les pouvoir des fdd.Donc même si il a peur d'affronter dragon se qui est tout à fait normal il aurait pu se battre contre dragon qui pointe pas le bout de son nez tout les jours.
Kamenashi
Kamenashi
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Weiqin Lun 23 Jan - 23:06

Mouai enfin Dragon doit être d'un tout autre niveau que le Smoker de Loguetown
Weiqin
Weiqin
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Kamenashi Lun 23 Jan - 23:15

OUi c'est sur mais un coup de granit marin sa pardonne pas.
Kamenashi
Kamenashi
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Facile à deviner le pouvoir de Monkey D. Dragon

Message par mickael2509 Mer 25 Jan - 12:00

C'est une question de logique et de déduction.
Voici les indices pour déterminer le pouvoir de Dragon :
> Il peut apparaître et disparaître comme il veut : on voit cela à Loguetown
> Il peut se déplacer sur de grandes distances sans bateau, ni aucun moyen de locomotion : à Loguetown et dans la jeunesse de Luffy et Ace, on le voit puis repartir, puis de nouveau revenir mais en bateau.
> Il peut causer des explosions et souffler des flammes ou un brasier d'un seul coup : dans la jeunesse de Luffy et Ace, une explosion à lieu dans le brasier de la décharge sans explosif, ni coup de canon, on voit alors Dragon apparaître.
> Il peut faire varier la pression atmosphérique, ainsi faire pleuvoir ou causer un ouragan, et des vents violents : à Loguetown, mais aussi au quartier général de la résistance.
> Il peut entendre tout ce qui se passe dans le secteur de son choix, même sur de grandes distances.
> Contre Smoker, il utilise une forme de haki qui lui permet de saisir Smoker, pour l'empêcher de frapper Luffy.

Bon ces quelques indices on du vous mettre la puce à l'oreille.
Vous n'avez pas trouver ?
C'est pourtant simple :
En plus du Haki, il est de type Logia, il est ... l' "AIR"
Réfléchissez :
> si on comprime de l'air et qu'on le relâche d'un coup, cela cause une explosion.
> si on fait changer la pression dans l'air, on peut déclencher des vents violents et même des ouragans. En comprimant également l'air d'une certaine manière (en météorologie) on peut faire pleuvoir.
> si il est l'air, il peut devenir l'air (comme pour Smoker et sa transformation en fumée), et donc se déplacer sur de grandes distances, mais aussi devenir invisible. Il peut également écouter tout ce qui se passe grâce aux vibrations de l'air émises.

Alors déductions et raisonnements logique finissent par tout expliquer. C'est pour moi, la meilleure des hypothèses et la plus viable.
mickael2509
mickael2509
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Silvers D rayleigh Mer 25 Jan - 14:29

Pas mal pour un premier post. ;-)

Tu m'as presque convaincu à 100%. Je reste bloqué à 99 car c'est à propos du manga d'Oda-sama que nous polémiquons.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Contre-amiral Smoker Mer 25 Jan - 14:36

Ouais mais si t'avais lu les pages précédentes t'aurais vu qu'on a déjà passé tout ça à la loupe..
-Et puis on n'a aucun indice qui dit qu'il se déplace sans bateau, il a peut-être un monoplace comme celui de Mihawk quand il vient sur l'île de Luffy dans sa jeunesse (d'ailleurs on est même pas sûr qu'il soit venu seul au départ puis revenu avec un bateau, le bateau aurait très bien pu être là tout du long.
-La tempête de LogueTown je pense pas qu'elle soit de son fait, parce qu'elle fait un joli parallèle avec la tempête qui a sauvé Roger contre Shiki, et qu'à ma connaissance, celle qui a sauvé Roger ne venait pas de Dragon. Et d'ailleurs le pouvoir du vent ne permet pas de contrôler la foudre, pourtant on a un bel éclair qui sauve luffy pendant cette tempête.
-L'explosion du Grey Terminal : En présence de Kuma et Ivankov, qui ont tous les deux un pouvoir permettant de faire cette explosion qui crée comme un tunnel dans les flammes. Kuma grâce à son canon à air qu'il peut déclencher avec son fruit du coussinet, et Ivankov, dont le Death Wink pourrait faire ce genre de chose.
-Il peut entendre tout ce qui se passe dans un secteur ? première nouvelle, j'ai dû rater cette partie dans les chaps.
-Il peut disparaître : on le voit pas s'évanouir dans les airs, à aucun moment. Et puis c'est évident que quelqu'un de sa puissance peut quitter une île comme Logue Town sans que personne ne soit en mesure de l'arrêter.
-Oda est le maître de la surprise, donc il faut pas partir aussi tranché sur ses opinions. Il pourrait avoir le fruit de l'air, certes, le fruit de la météo aussi.. mais il pourrait très bien avoir un fruit inattendu. Surtout que le fruit des révolutionnaires comme Kuma et Ivankov sot assez surprenants, donc pourquoi pas celui de Dragon.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Silvers D rayleigh Mer 25 Jan - 15:15

Le seul problème qui pourrait se poser à nous dans les hypothèses les plus logique du FDD du vent, de la météo ou du Dragon, c'est que ce soit un des sbires de Dragon qui ait créé ces phénomènes justement.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2113
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/08/2011

https://www.facebook.com/romain.place1

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty J'en rajoute une couche !

Message par mickael2509 Mer 25 Jan - 16:17

Dans l'anime, et aussi bien dans le chapitre. On voit Dragon parler à Sabo, au même moment l'incendie a déjà commencé, donc il est dans la partie haute de la ville (celle réservée au noble), et toutes les portes ont été fermés par l'armée. Comment peut-il se retouver un peu plus tard à bord de son bateau avec Ivankov et Kuma, si il ne vole pas ? Je vois mal Dragon sauté un mur d'une vingtaines de mètres, même en prenant de l'élan, puis ensuite traverser toute la décharge au proie des flammes, pour rejoindre son bateau.

D'ailleurs Kuma et Ivankov sont sur le Bateau, mais pas sur cette île, car quand revient Dragon à bord du bateau, au moment de faire monter les survivants, Ivankov pose la question à Dragon pourquoi il était venu sur cet île. Donc on peut en conclure qu'il n'était pas sur cette île.

J'avoue avoir imagé un point précédent, celui qui lui permettrait d'entendre loin, mais j'ai imaginé ce pouvoir en raison de celui de Ener, qui lui permettait d'entendre tout ce qu'il se passait sur l'île du paradis. En tout cas, personne ne peut être la Foudre dans l'équipage de Dragon, car c'est Ener qui est la Foudre.

Pour ce qui est de l'explosion dans l'incendie, rien ne prouve n'ont plus que ce soit Ivankov ou Kuma, le ou les responsables de cette explosion, car on est 10 années en arrière. Ivankov, Kuma, et Dragon sont encore des inconnues pour le monde à l'époque, rien ne peut prouver qu'il avait des pouvoirs du fruit du démon.
L'armée révolutionnaire n'existait même pas encore, en tout cas je le suppose.
C'est une supposition, mais l'armée révolutionnaire s'est constitué des survivants de cet incendie. D'ailleurs il recueille ces survivants à bord de son navire sans de quoi avoir les nourrir. Et c'est ensuite que le maître du dojo, où Zoro s'entrainait avec Kuina, leur à donner des vivres et de l'eau (tout cela dans les chapitres et anime de la jeunesse de Ace et Luffy, on y aperçoit très brièvement Zoro et Kuina en arrière plan).

Et non, vous ne rêvez pas, je me suis retâpé l'intégrale de One Piece, autant que les chapitres que l'anime pour réfléchir au pouvoir de Dragon.
Et pourquoi j'ai fait cela :
Car dans une interview de Oda, il répond à tout les fans à la question : "quel est le pouvoir de Dragon, le révolutionnaire ?" ; il y répond : "j'ai laissé des indices dans l'histoire" ; il y répond aussi en disant : "vous en saurez plus dans les aventures de Luffy dans le nouveau monde".
Donc de quoi faire durer le plaisir...
mickael2509
mickael2509
Genin
Genin

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Sunny Mer 25 Jan - 18:03

mickael2509, merci d'aller te présenter, si tu veux encore continuer à poster: http://www.manga-info.net/f6-presentation-obligatoire
Si tu ne sais pas comme faire, aide-toi de ce topic: http://www.manga-info.net/t4895-regles-de-presentation
Sunny
Sunny
Marimo
Marimo

Masculin
Nombre de messages : 11883
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires - Page 37 Empty Re: Monkey D. Dragon, chef des révolutionnaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum