Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai

+180
Afro-Justice
DiaboloDrake
denixxo
Eishi
Le seigneur dés kabyles
D Sgaive
Derochil
Regolus
Utopie
Yosu'
Cygheks
chefbonheur
luffy_13
pepiin
Kptain-Ussopeuh
Monkey.D Tôshiro
Gear 2nd
Silvers D rayleigh
KURAMA-Naruto
Master of Madness
Nartz-Ichigo
Adnihilis
Monkey D.Kendal
Captain Kid
Mokey D Dragon
Und3r
Sakigami Toto
inuyasha190
amekaze
BarbQ
onepiece95
Shanks13
Floby35
ryoujinjaka
darkmax56
sh4k4
Kagemane
Samael
Walyd No Hikken
Fander974
Barbe Grasse
doflamingo20
Vlad51
basil hawkins
defjohn
yvesarmel
sohade
warcraftkennyzen
ji-san
Aokiji'
kevv
Ducrro
Nutleg
Uchiwa-Luffy
Black Joker
timorlesuper
Loracle
MONKEY D KOALA
Shiro_38
Hisa
Kaidou"The Nightmare"
Ras24
Zackounet
Hiken'
lynfirmhood
jiiraya_sama
viviyep-san
tayicheri
harugloryfrr
Originalo Monkey
Aleksandre
Gohanssj3
Sun guardian
Kenjie
2fray
samikaze
marcoz
Kisame_Hosigaki
Brulez
harugloryfr
m0nk3y D. LuFfy
Mugiwara's kaizoku
yonkou shanks
Owara
monkeydshanks
Kisama
captain mugiwara
Dada Kaboom
Winglessangel
pierrem33
kurohigué
Waïl Kinderstein
RABZOUZ
Zoumy.D.Zoum
Shiir
marshall D hawkins
Luffy-Sama77
Monkey D Kurama
bahru
lucas D Uchiwa
Mouthofghost86
bartholomew kuma
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
monkey D max
Shockwave
kirikko
Black Aburame
Blackhole-BN
muguiwara no micael
ninouxxxx
Mugiwara_No_Luffy
watt
Reverse-JAG
zoro x zoro
Sangoku.D.Junior
Edward.Shirohige.Newgate
Franwcky
riko
Trafalgar_Law
cecilou
Diiabolo
Roronoa.D.Zorro
Monkey.D.shanks
Franky0405
Kiza
mizu D. leader
Mugiwara's Max
Eustass Kidd
Phantom
Kuro Ashi Sanji
AmericanOP
kaze no dragon
Blase
Kayil
Monkey D. Tony
Coup de Trafalgar
De rien du tout
mugiwara54
Zenghi
shiki74
mugywaraluffy
foot89
erica
laey
Bon Kurei
Yorgal
Pyrochi
Nagashima
Shanks Larousse
Teresa
Eurois
Ace aux poings ardents
Sick Boy
Tobias
Tuthor
bo-k
Har D. Nahud
Small-D-Hamza
hasna
Barbe rouge
titou1310
monkey D
Smixo
Lefandeshika
Brooki
Kizaru-chan
natsuri
Tited
Yolan
little chopper
Swagger
Borsalino
ken
Sineas
Chopper
mugichan
Ninten
storm-13
Sunny
184 participants

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai - Page 33 Empty Re: Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai

Message par Master of Madness Mar 22 Juil - 22:05

Je relance ce sujet pour vous parler de quelque chose que je trouvais intéressant.
Il y a quelque temps, un membre avait fait le rapprochement entre Donquijote Doflamingo le Shichibukai de l'univers de One Piece et le Joker du film Batman "The Dark Knight".
Je pense moi aussi qu'Oda s'est inspiré du personnage du Joker pour ce cher Doflamingo.

On peut leur trouver de nombreux points communs hormis ce nom de "Joker" et cet éternel sourire qui pend à leurs lèvres.
C'est surtout avec les derniers scans sortis que ce rapprochement semble logique.
Ces deux hommes ne veulent rien d'autre que la destruction du monde, ils le disent d'une manière différente mais leurs intentions sont les mêmes.

Dans la dernière partie du film, le Joker va s'amuser avec un "jeu", dans un bateau se trouvent des habitants de la ville dans un second bateau des prisonniers d'un prison. Chaque navire possède un détonateur permettant de faire exploser l'autre. C'est un choix entre tuer et prendre le risque d'être tué. Pendant que la scène se déroule, le Joker observe du haut d'un building.
Mais il sera arrêté par Batman mettant fin à ce "jeu".

C'est pour moi ici que l'on voit l'inspiration d'Oda.
Doflamingo va lui aussi créer un "jeu" avec d'un côté les citoyens de Dressrosa et de l'autre des criminels.
Pour avoir la vie sauf les habitants de la ville doivent capturer ou tuer les criminels. Ces derniers doivent pour survivre réussir à vaincre Doflamingo qui lui aussi observe les combats du haut de son palais.
Il sera donc lui aussi arrêté par le "Batman" mais qui est-il ? Luffy ou Law ?

J'espère vous avoir convaincu et émettre une hypothèse à partir de ce que je viens de dire.

Dans un autre film de Batman réalisé par Tim Burton en 1989 le Joker et le Batman ont une histoire liée.
Liée car c'est le futur Joker qui en tuant les parents de Bruce Wayne créera le Batman. Bien plus tard c'est l'inverse car lors d'un combat contre le mafieux Jack Napier, le Batman le fera tomber dans une cuve d'acide, défigurant l'homme et le faisant se changer en "Joker".

Je pense que cette histoire peut être prise comme une possible hypothèse sur le lien entre Doflamingo et Law.
Peut être que le Shichibukai a par le passé tué les parents du jeune Law puis après que ce garçon soit venu à la rencontre de la famille Donquijote il fit de Doflamingo d'une manière ou d'une autre le Joker que nous connaissons.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai - Page 33 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai - Page 33 Empty Re: Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai

Message par inuyasha190 Mar 22 Juil - 22:16

Très intéressant comme hypothèse, en voyant le nom de Joker j'avais fait vaguement un lien mais sans plus mais visiblement c'est le cas.
Un autre lien possible avec le Joker de Batman c'est qu'ils sont tous les deux chef d'un groupe de malfrat comme le joker est la carte la plus puissante dans un jeu de 52 cartes, en quelque sorte un chef des cartes.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Message par Cygheks Jeu 24 Juil - 10:12

La référence Batman je n'y crois pas trop personnellement.
Le jeu du Joker dans le film c'était surtout de montrer le côté sombre de l'être humain, que n'importe qui peut tuer pour survivre.

Là Doflamingo cherche surtout à gêner ses opposants et rallier tous les combattants qui pourraient lui en vouloir.
En plus les têtes à qui il met des étoiles, il sait très bien que ce sont des personnes qui peuvent lui nuire à lui et non pas aux citoyens de Dressrosa.
Là où le Joker de Batman cherche à exploiter la noirceur humaine, le Joker de One Piece cherche à s'en sortir avec son jeu.

Pour ce qui est de l'envie de tout détruire, quand Doflamingo est à Jaya et qu'il vient régler son compte à Bellamy, il le quitte en expliquant qu'une nouvelle ère arrive et que seul les plus forts pourront y survivre. Déjà à ce moment là, on ressent que notre shichibukai veut mettre le bordel dans le monde entier, je crois pas que ce soit après visionnage de The Dark Knight que la personnalité de Doflamingo a été créée.

Pour ce qui est de la "transformation" de Doflamingo en Joker, je ne vois vraiment pas Law en être le responsable.
Donquixotte dit bien qu'il a tué son père et il y a plus de 20 ans s'il était à l’exécution de Roger il devait avoir son ambition.
Puis pour finir, Law jeune semble remplie de colère et c'est ce lien qui l'a fait venir auprès de Doflamingo je pense, il a pas choisi le Tenyasha au hasard.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Mokey D Dragon Sam 16 Aoû - 20:54

Bon tout d'abord je sais pas si je dois le poster dans le sujet "Haki" ou "Doflamingo", alors je poste ici.

C'est a propos du pouvoir de Dofla. Le Ito ito no mi. On est tous d'accord que son fruit est celui de l'araignée. Mais voila on a jamais vue une araignée attraper quelque-chose de plus lourde qu'elle. Mais Dofla lui oui, il peut attraper quelqu'un de plus gros (masse musculaire ) que lui, je prend comme exemple Joz.
Ou je veux en venir? bah simple comme c'est un possesseur du HDR, donc logiquement il maitrise les 2 autres Haki. Et mon hypothèse est,que le haki de l'armement cacherai d'autres fonctions en plus de celle permetant de renforcé la force de frappe sur un logia ou autre. Et l'une d'elle serait la possibilité de renforcer ou d'augmenter la masse musculaire d'un possesseur. Je dis ça, car entre Dofla et Joz niveau morphologie y'a une grosse différence de poids.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par DiaboloDrake Sam 16 Aoû - 21:34

Dragon>>> Ce n'est pas le fruit de l'araignée, c'est celui du fil, oui c'est différent.
DiaboloDrake
DiaboloDrake
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 16 Aoû - 23:46

Fil, araignée ça change pas grand chose. et Jora le dit elle même dans le scan 724.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par DiaboloDrake Dim 17 Aoû - 0:27

Donc si on suit ta logique Ace/Sabo a mangé le fruit de phénix (puisqu'il est en feu).

Une araignée produit des fils, c'est tout. Dofla n'est pas un zoan, surtout qu'on a déjà vu quelqu'un, Onigumo (le vice-amiral), qui a mangé le fruit de l'araignée. Ses fils semblent gluants, et non tranchants.
DiaboloDrake
DiaboloDrake
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Shiir Mer 20 Aoû - 13:24

Sinon, une araignée peut soulever 10 fois son poids et je peux donner un grand nombre d'exemples où une araignée chope quelque chose de plus lourd qu'elle. Very Happy

surtout vu la résistance d'un fil d'araignée.
Shiir
Shiir
Mage
Mage

Masculin

http://ghovernal.eklablog.com/

Message par Master of Madness Jeu 4 Sep - 22:02

J'aimerai reparler un peu de ce que j'avais dit sur le possible lien entre le Joker du film "Batman the Dark Knight" et Donquijote Doflamingo.
Le dernier scan montre de nouveau pour moi ce rapprochement avec la technique du Shichibukai, "Black Knight".
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par amekaze Ven 5 Sep - 22:08

Peut-être qu'Oda s'est quelque peu inspiré du Joker par exemple pour les techniques mais leur personnalité restent tout de même assez différente, le Joker est un psycho fou allié alors que Doflamingo, non .
Le seul point commun que je pourrais leur trouver est leur intelligence commune .
Après dans Batman, tu n'as pas tout ce qui tourne autour des as alors que dans OP si, je pense que c'est vraiment une volonté d'Oda d'avoir référencé ses personnages à un jeu de cartes .
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Master of Madness Ven 5 Sep - 22:19

Justement ce que tu dis n'est pas tout à fait vrai.
Le Joker est le nom d'une carte, et le Joker de Dark Knight annonce ses victimes avec des cartes.
Je vois donc un rapport. Razz

Et sinon, pepiin a dit quelque chose sur le flood et je pense que ça pourrait être transféré sur ce topic.

pepiin a écrit:A titre personnel je pense que le 1 er Corazon est Doflamingo, Kora (fin son frère) est le 2 ème et donc Law en 3 ème.

Je pense que le père de Doflamingo fut le premier capitaine avec en Corazon son fils Doflamingo. On sait que ce dernier à tuer son père donc il prend sa place et nomme son frère en Corazon puis pour une raison qu'on apprendra le tue également et voila Law

Master of Madness a écrit:J'avais déjà pensé à l'idée que le père de Doflamingo soit le premier Chef de la famille Donquijote. C'était la façon dont appelaient les membre de la famille leur capitaine : "Jeune Maître". Pour certains ça semble évident qu'ils le nomment ainsi pour la simple raison qu'il est le dirigeant mais c'est le terme "Jeune" qui me parait déplacé car il est employé par tous les membres, jeunes comme vieux.
Donc pour moi s'ils précisent "Jeune" c'est qu'un "Maître" a dirigé avant lui, donc à mon avis son père.

Je trouve donc ton idée, assez bonne, pepiin.
Mais si on part sur ça, Doflamingo avait la place de Corazon à moins de dix ans, car il a tué son père à cet âge.
C'est dommage car j'aimais cette hypothèse.

pepiin a écrit:Son âge ne change rien. Après tout Lucci à 13 tuait tout un pays ou un truc dans le genre. Ace était pas bien vieux au moment de vaincre les mecs sur son îles avec Luffy et Sabo. Surtout qu'on se sait rien du meurtre car c'est possible qu'il fasse ça discretement (poison, couteau dans le dos)

Je pense que ce serait intéressant d'en parler ici. Razz
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par amekaze Ven 5 Sep - 22:39

- Pour le Joker après franchement ça ne m'étonnerait pas venant d'Oda mais quand même au niveau de la personnalité ils sont assez différents tu trouves pas ?

- Ah j'ai loupé cette info comme quoi Doffy aurait tué son père .
Après c'est vrai que Doflamingo mentionne que le siège de coeur a déjà été attribué à deux personnes et que Law aurait probablement été la 3ème .
On sait donc que le frère de Doflamingo était le deuxième corazon ce qui peut bien sûr admettre que Doffy aurait été le premier .

Moi j'ai plusieurs questions :

- Si le frère de Doffy était le siège de coeur et que lui était déjà considéré comme étant le Joker, pourquoi avoir tué son frère ??
- Pourquoi Law était tant attaché au frère de Doflamingo au point de garder une rancune et une haine pendant 13 ans, cherchant désespérément à le tuer ?
- Une question comme ça : Si le siège de coeur communément appelé "Corazon" est une appellation donnée aux membres ayant ce siège là, pour Trebol, Pica et Diamante c'est donc la même chose, ce qui voudrait dire que ce n'est pas leur vrai nom ??

Remarque : Je pense personnellement que la clé que Doffy a en sa possession (celle avec le haut en forme de coeur) permet d'ouvrir un coffre ou un truc du genre qui contiendrait un Fruit du démon.  

- En tout cas on peut dire que Doffy est dans la m**de jusqu'au coup, déjà Fujitora veut le stopper, BigMom est venu pour Ceasar, Luffy et Law ont détruit tout ce qu'il a mis en place depuis 10 ans et sont en train de le combattre et on peut penser que la destruction de l'usine va provoquer la colère de Kaidô .
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Cygheks Jeu 11 Sep - 10:53

Personnellement je ne suis toujours pas convaincu avec la comparaison avec Batman.

Sinon avec le dernier chapitre on en apprend plus sur le passé de Doflamingo.

Finalement son père n'a pas été un Corazon à priori mais juste un noble voulant quitter son statut et vivre comme tout le monde. Il a peut-être été dégoûté du comportement général ou bien rêvait d'une autre vie loin de la richesse. Mais si toute la famille Donquixotte était considéré comme des traîtres il a peut-être fait quelque chose de plus grave. Enfin connaissant la sensibilité de certains tenryuubito, il suffit juste que papa Donquixotte en ait engueulé voir giflé pour que ça en choque plusieurs.

En tout cas on voit donc que Doflamingo avait bien la mentalité du tenryuubito lui, donc le père n'avait pas vraiment d'influence sur son fils. Ce qui explique peut-être aussi la facilité avec laquelle Doflamingo a tué son père.
Enfin donc notre shichibukai est juste un enfant pourri gâté qui vexé veut tout casser.

On peut s'imaginer que si Doflamingo n'a pas été touché par la vie que souhaitait le père, le frère Corazon partageait peut-être lui les idéaux du paternel. Ce qui expliquerait aussi une disparition de ce dernier dû à notre roi actuel de Dressrosa.

Là où on peut s'interroger tout de même c'est sur la méthode qu'a utilisé Doflamingo pour faire paraître l'article du journal.
Enfant malgré la tête de son père qu'il a ramené, les nobles l'ont rejeté alors il y a dû y avoir un changement depuis.
Peut-être le fait d'être redevenu le roi de leur ancien royaume, la boutique de vente d'esclaves ont plu à certaines familles en voyant les efforts que Doflamingo faisait et puis avec tout ses trafics il a peut-être fait d'autres choses plaisant aux habitants de Mariejoa.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Cygheks Mer 8 Oct - 23:03

Dans le chapitre 763 on découvre quelque chose d'incroyable sur Doflamingo, son œil droit quoi ???
Spoiler:
Il possède un sourcil peur

A part ça donc on sait que Doflamingo a un moyen de pression sur les tenryubito qui lui permet d'avoir un lien particulier avec eux. Un "trésor" qui bouleverserait le monde.
Au vu de ses paroles à Marinford comme quoi ceux sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire on peut penser que ce "trésor" est la vérité du siècle oublié surement fume

Sinon concernant son passé, on peut voir qu'en plus d'être tombé bien bas en passant de petit dragon céleste de Marijoa à la mer bleue, son enfance n'a pas été facile.
La population a quand même une dent contre les nobles mondiaux et notre shichibukai a connu des douleurs physiques mais aussi mentales.
Pas étonnant qu'il ait désormais l'envie de détruire le monde. Mais bon, enfant il gardait quand même un espoir de retourner à Marijoa puisqu'il a tué son père pour ça, alors c'est à ce moment là qu'il a vraiment dû avoir la rage.

En tout cas on peut voir surtout qu'il garde un traumatisme de cette enfance puisqu'il en fait des cauchemars, ça donne plus de profondeur au personnage mais ça ne justifie pas tout quand même Razz
Law qui avait la même haine apparemment a été sauvé, je ne pense quand même pas qu'un combat avec Luffy fasse changer de comportement notre shichibukai maintenant.

Avec la révélation du D de Law, Corazon avertit Trafalgar qu'il ne faut pas rester prêt de son frère.
Alors est-ce que Doflamingo n'aime pas les D car ils pourraient mettre en l'air le monde actuel et donc mettre un terme à son plan. Car bon Dofla avec toutes ses années de business dans la mafia semble quand même avoir un plan de conquête au vu de Mone qui parlait d'en faire le seigneur des pirates.
Alors est-ce que voir un D accomplir la prophétie pourrait gêner Doflamingo? après tout son moyen de pression avec les tenryubito lui permet de se dédouaner de beaucoup de choses alors si ce système tombe ça ne pourrait pas l'arranger.

Ou au contraire le D l'intéresse car en accomplissant la prophétie le monde serait bouleversé et on aurait le chaos qu'il recherche.

Mais vu sa réaction auprès de Law sur le pont de leur combat, c'est peut-être plus la raison de l'empêcheur de trafiquer en rond qui le dérange.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 9 Oct - 1:19

Dofla semble effectivement detester les D. Pourquoi ?
Parce qu'en temps que Tenryu il connait leur histoire ? Parce qu'il sait qu'un D, attendus par Roger viendra et contrecarra donc forcément ses plans de destructions du monde ? Serait-il possible que Dofla en tant que garçon fier d'être Tenryu, agisse comme eux et déteste les D comme tous tenryu qui se respectent ?

La volonté du D, le siècle oublié et le création du GM, trois élèments qui sont liés. Dans ses questions à Raleygh, Robin d'ailleurs parle des trois.
Serait-il possible que les tenryubitos craignent les D  de peur de quelques chose qui s'est déroulé durant le siècle oublié.
C'est précisément ce qui suppose le professeur Clover avant de mourir. Les ponéglyphes seraient un messages laissé aux générations futures après avoir succombé face à un ennemi, ennemi qui serait le GM, donc les tenryubito?

Donc le GM avait un ennemi, ennemi qui a laissé les ponéglyphes pour connaitre l'histoire du siècle oublié. Or quand elle parle des ponéglyphes Robin mentionne la volonté du D également. Si les ponéglyphes sont liés à la volonté du D, ils ont été fait par des D? et donc cet  ennemi du GM était des D ? Il y aurait eu une guerre entre D et le GM. Cela pourrait largement expliquer la haine de Dofla à l'égard des D.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par amekaze Jeu 9 Oct - 1:59

Attends t'en sais rien s'il les déteste ! Au contraire peut-être même que Corazon a dit à Law de partir car il aurait pu être une clé dans les plans de Dofla pour détruire les tenryû , la suite au prochain scan ^^
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Hiken' Jeu 9 Oct - 15:24

Alalah ce flash back redonne des couleurs à ce bon vieux Doflamingo que je trouvais bien pâle depuis l'arrivée des Mugiwaras sur Dressrosa. Je dois dire que depuis le début de l'arc Doflamingo me décevait quelque peu étant donné qu'on ne voyait pas vraiment son côté "loufoque" qu'on avait pu voir durant la Guerre de Marinford alors que c'est la facette de sa personnalité que j'aime le plus. Dans ce flash-back on ne retrouve toujours pas ce côté "loufoque" mais il nous permet d'en apprendre plus sur son passé, et y a pas à dire sa famille en a chié. Shocked

Comme dis plus haut cela donne de la profondeur au personnage étant donné qu'en plus de son passé on découvre qu'il en garde un traumatisme et en fait des cauchemars. Cela lui donne également un côté humain puisque maintenant on sait maintenant qu'il en a vraiment bavé.
On remarque aussi un grand nombre de cicatrice sur le corps de Corazon preuve de son lourd passé, peut-on en déduire que Dofla en possède tout autant ? Bref ce flash back est exactement ce qu'il manquait à cet arc et j'aime ça.

Sinon en ce qui concerne le rapport entre Doflamingo et la lettre D. Il semble évident que le trésor qui permet à Doflamingo d'avoir les mêmes pouvoirs que les Tenryuubito tout en étant un traître est la fameuse Histoire du Siècle Oublié. Ce qui signifie qu'il doit également savoir la vérité sur la Volonté du D ce qui explique pourquoi Corazon demande à Law de s'éloigner le plus possible de Doflamingo.
Comme l'a dis Cyg il y a deux raisons possibles à cela, la première est que le D serait une gêne pour lui dans son plan de destruction et de conquête du titre de Seigneur des Pirates.
Et la seconde serait que le D intéresse Dofla pour atteindre son objectif.
Je dois dire que les deux sont logiques mais je pencherais plus pour la première également.

Mais à ce moment là une question me vient à l'esprit. Si les D représentent bien une gêne aux yeux de Doflamingo pourquoi ne s'est-il tout simplement pas lancé dans une campagne d'extermination des porteurs du D ? On sait que Doffy est le genre de personne à se débarrasser de la moindre gêne. Mais à côté de ça on sait aussi qu'il n'est pas du genre à se lancer dans des entreprises risqués.
Doflamingo pourrait très bien non pas haïr ou détester les porteurs de la Volonté du D (comme le pensent certains) mais tout simplement les craindre, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne tente rien contre les porteurs du D et pourquoi il dit se méfier de Luffy.
Et je tiens vraiment à dissocier la crainte et la haine, parce que personnellement je n'ai jamais ressenti la moindre haine chez Doflamingo à l'encontre des D. Après bien qu'il craigne les D cela ne signifie pas qu'il n'en tuerait pas un s'il croisait son chemin, surtout si ce D n'est qu'un enfant. Ce serait donc pour cette raison que Corazon met en garde Law.

En tout cas je sens que l'on ne va pas tarder à avoir des informations sur la Volonté du D ainsi que le Siècle Oublié dans ce flash-back donc j'ai vraiment hâte d'être à la semaine prochaine.
Hiken'
Hiken'
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par tayicheri Jeu 9 Oct - 16:36

une idée me vient en tête facilement. je ne l'ai pas encore vu dans le coin alors je la cite bien qu'elle ne soit pas dans la continuité de la discussion actuellement.
nous avons appris il y a un moment que le ope ope no mi est un de ces fruits paramecia qui font passer les logias ( fruits les plus dangereux ou du moins les plus rares) pour des jouet pour enfants. faut avouer que certain paramecia meritent bien d'être cite comme cheaté ( gura gura,hobi hobi, ...).

je vais revenir sur une hypothese qui avait fait couler de l'encre dans le temps. au moment ou kuzan a gele dofla
ici:

on avait a ce moment la beaucoup tergiverser sur la formule utiliser par buffalo apres " i'm so glad. his heart wasn't frozen yet". certain en avaient même déduit que dofla avait surement un corps marionetisé ( à la sasori).
Je me demande maintenant si ca n'a pas plutôt un lien avec cette fameuse capacité spécial du ope ope de donner l'immortalité a une personne. Tant que son coeur n'est pas gele bah le mec survis quoi. bref une idée qui m'est passé par la tete et que je laisserai à d'autre le soin d'évaluer sa crédibilité.
bon bien sur ca sous entendrait que doffy ait trouver le ope ope l'ait fait avaler à un autre qui lui aurait accorder l'immortalité en sacrifiant sa propre vie. et je vous avoue que je vois bien son frère et compagnon d'infortune , son rociante ( cheval de donquichotte a ce que j'ai cru comprendre) se sacrifiant et laissant le grand frere s'occuper de les venger.

bwef le deuxième point que j'aimerai citer porte sur le comment dofla a pu monter un si grand canular au monde entier , pouvoir que seule un tenryubito pourrait avoir. alors j'ai beaucoup lu que ca aurait un rapport avec le fait qu’étant un ancien tenryubito dofla connait surement certain secret gênant et inavouable du GM. c'est possible mais je suis pas convaincue surtout ne sachant pas encore a quel moment donquichotte pere est mort, on a raiment l'impression qu'au moment des faits du flashback doffy ne soit pas tant au courant de ce qui se passe dans le reste du monde. si c'etait le cas pourquoi ca n'a pas suffit a le faire retourner a mrijoa? moi je pencherai plutot pour quelque chose d'un peu plus ...diabolique a l'image de notre doffy si on prefere.
encore une fois un des pouvoirs revelé depuis punk hazard du ope ope m'est revenu en tete. et si dofla avait un espion dans la place? s'il a vraiment pu se procurer le ope ope et qu'il ai pu approcher un tenryubito ( on a bien vu qu'ils baladent un peu partout) ben il a tout simplement pu intervertir avec un de ces lieutenant.

bon le grand point negatif a cette hypothese c'est law qui a le ope ope ca voudrait dire qu'il a quand meme reussi a le retrouver apres la mort de cora, et a contrario je pense que quand doflamingo dit a law qu'il trouvera peut etre un fruit qui le sauvera, il pensait au ope ope no mi qu'il cherchait deja pour mettre en place tout ca. bon on a vu que dofla a les moyen de retrouver un fruit dans ce vaste monde oceanique( fruit de ace), alors cadeau de dofla? ou bien recherche intensif de law? ces deux possibilite sont toutefois pas tres credible au final.
tayicheri
tayicheri
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 9 Oct - 18:21

Pour moi il est clair que ce que veut dire Corazon c'est que Law doit s'éloigner de Dofla parce que Dofla va vouloir l'utiliser.

Je ne vois pas Dofla avoir "peur" d'un gamin avec un D.
Ne serait-ce que parce que les Tenryuubitos, si naze soient-ils, ont gagné la guerre contre les D. Donc quelque soit le pouvoir de ces-mêmes D, je trouve que montrer le plus badass des tenryuubitos connus se ch**nt dans la culotte devant l'initiale d'un enfant de 10 piges serait relou.

Et puis tout simplement à cause d'une phrase qu'il a eu il y a de ça une petite paye, mais pas si longtemps non plus.
Spoiler:
"A better vessel"

Il y a deux analyses possibles :
-Dofla ignore toujours que Law est en fait un D, et il compare par hasard deux jeunes possesseur de cette initiale si spéciale absolument par hasard, et ensuite le smile de la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.

-Dofla a appris par la suite que law avait le D et voulait l'utiliser en tant que "vaisseau" pour l'accomplissement de ses projets, et il reconnaît en Luffy dont le D est mondialement connu (et n'a pas du échapper à Dofla vu la réaction qu'a eu son frère dès qu'il a entendu l'initiale de Law) un autre potentiel ustensile pour quoi que ce soit qu'il veuille faire.

Vous aurez bien compris que pour moi seule la deuxième option semble avoir du sens.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Gohanssj3 Jeu 9 Oct - 20:58

Je pense pareil, la 2ème solution paraît la plus plausible. Dofy a du tuer son frère parce qu'il gênait son plan et parce que Roci' l'a trahi. Je pense que quelqu'un ou quelque chose a forcé Roci' a resté avec Dofy quoi qu'il arrive pour le surveiller ou autre ca peut être leur père ou la peur d'être seul. En tout cas à mon avis Roci' n'a jamais pu pardonné à Dofy d'avoir tué leur père et donc même si il était obligé de rester avec lui, il a d'abord vraiment perdu la voix en ayant vu Dofy tuer son père mais l'a par la suite, le temps aidant, récupéré et a refusé de lui parler.
Par exemple si on regarde bien les scans, à chaque fois que Dofy est avec Roci', ce dernier est toujours entrain de détourner son regard du sien ou alors plus flagrant quand Dofy lui a demandé "Qui t'as blessé comme ca?" Roci' lui montre un papier avec écrit dessus "ennemi" et cela sans se retourner.

Voilà pour en revenir à Dofy je pense que si on voit pas ses yeux c'est soit pour lui donner un air, soit il veut cacher la tristesse qu'il éprouve de son passé parce qu'il est toujours entrain de sourire.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par KURAMA-Naruto Jeu 9 Oct - 22:50

Il y a même une expression qui dit que ceux qui sourisse le plus sont souvent les plus malheureux. ^^
Sinon j'avais pas vraiment fait gaff Gohan mais maintenant en relisant c'est vrai qui ne lui adresse jamais la parole.
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin

Message par amekaze Ven 10 Oct - 0:40

Hiken' a écrit:Mais à ce moment là une question me vient à l'esprit. Si les D représentent bien une gêne aux yeux de Doflamingo pourquoi ne s'est-il tout simplement pas lancé dans une campagne d'extermination des porteurs du D

Je le vois mal se débarrasser de Garp et de Dragon perso
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Cygheks Jeu 26 Mar - 22:51

Bon dans le chapitre 781, Doflamingo nous montre une capacité incroyable de son fruit, il peut se recoudre lui-même et donc se guérir de grave blessures.

Ça expliquerait donc sa décongélation face à Aokiji, des fils ont dû s'étendre pour briser la glace et lui recoudre ce qui était endommagé par le gel.

Bon, c'est clairement une capacité abusée je trouve Razz
Au vu de tout ce qu'il peut faire, contrôler les gens, faire des clones, il a vraiment tout compris à son pouvoir.
Ça annonce un combat assez intense pour Luffy car je suppose que sa capacité à se réparer sera toujours active. A moins que ça lui consomme un minimum d'énergie et donc au bout d'un certains nombre de dégâts il ne pourra plus suivre.
Mais quand on voit qu'Ener était parvenu à se faire des électrochocs, ça ne m'étonnerait même pas qu'inconsciemment il puisse se soigner.

De toute façon quand Doflamingo était décapité je m'attendais à ce qu'il puisse recoudre sa tête en lieu et place, mais ensuite on n'a vu que non mais au final il en est peut-être capable Razz
Par contre en fermant sa birdcage, Doflamingo est prêt à sacrifier toute sa famille là suspect2
S'il détruit l'usine elle pourra être reconstruite grâce à Mansherry mais pour ça il faut la sauver elle aussi fume
Bon c'est un plan de méchant histoire de mettre un coup de pression mais si on réfléchit c'est un peu idiot puisque les membres de son équipage et lui-même sont dans la cage je sais pas
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 26 Mar - 23:55

Lors de la confrontation Dofla vs Kiji, au moment ou Dofla se décongèle. Buffalo dit que son coeur n'était pas encore congelè. Cela veut dire que tant que le coeur de Dofla n'est pas touché, le shichi pourra se recoudre à l'infini ? Autrement dit la base de son pouvoir serait le coeur? fume

Or, Luffy se bat à mains nues la plus part du temps. Dur d'atteindre le coeur comme cela. Ah moins qu'il fasse autrement, ou a moins que le coeur ne soit pas vraiment le point névralgique du pouvoir de DOfla. Mais La réaction de Buffalo nous avait intrigué et je pense que l'on va avoir notre réponse sur ce point dans les scans qui suivent.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Cygheks Sam 28 Mar - 21:06

Est-ce que les pouvoirs du fruit du démon ont une "source" dans le corps je ne sais pas trop fume
Parce que bon Ener avait son cœur qui s'était arrêté alors ce ne serait pas le même organe pour tous.

La remarque de Buffalo était peut-être plus pour dire que son cœur battant encore, il a pu consciemment ou inconsciemment se soigner.

Si vraiment Luffy doit toucher le cœur c'est donc tuer Doflamingo et je vois mal notre héros tuer un ennemi.
Le pouvoir de notre shichibukai doit avoir ses limites, il a su réparer ses organes mais est-ce que les fils ne risquent pas de craquer en se prenant des coups suspect2
Vu la solidité à priori de la birdcage ça devrait quand même tenir.

Enfin donc, le corps de se réparera tout seul mais il y a donc peut-être une limite à la réparation et au temps que ça lui prend mais aussi en perdant conscience, ses fils ne devraient pas le réveiller.

D'ailleurs un truc tout bête aussi, si Doflamingo peut faire une birdcage, alors il peut très bien faire une plus petite cage pour emprisonner Luffy et donc le découper dedans. Il faut juste qu'il pense à faire une boule complète pour que notre chapeau de paille ne pète pas le sol comme contre Monet.
Mais inversement, Doflamingo pourrait très bien se faire une barrière tranchante l'entourant, vu que ses fils sont super aiguisés il faudrait un haki de l'armement assez solide.
Enfin déjà pour contrer Luffy il y a sa technique pour immobiliser les gens, à moins que notre héros se contente de repérer et esquiver les fils Neutral
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant