Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai
+180
Afro-Justice
DiaboloDrake
denixxo
Eishi
Le seigneur dés kabyles
D Sgaive
Derochil
Regolus
Utopie
Yosu'
Cygheks
chefbonheur
luffy_13
pepiin
Kptain-Ussopeuh
Monkey.D Tôshiro
Gear 2nd
Silvers D rayleigh
KURAMA-Naruto
Master of Madness
Nartz-Ichigo
Adnihilis
Monkey D.Kendal
Captain Kid
Mokey D Dragon
Und3r
Sakigami Toto
inuyasha190
amekaze
BarbQ
onepiece95
Shanks13
Floby35
ryoujinjaka
darkmax56
sh4k4
Kagemane
Samael
Walyd No Hikken
Fander974
Barbe Grasse
doflamingo20
Vlad51
basil hawkins
defjohn
yvesarmel
sohade
warcraftkennyzen
ji-san
Aokiji'
kevv
Ducrro
Nutleg
Uchiwa-Luffy
Black Joker
timorlesuper
Loracle
MONKEY D KOALA
Shiro_38
Hisa
Kaidou"The Nightmare"
Ras24
Zackounet
Hiken'
lynfirmhood
jiiraya_sama
viviyep-san
tayicheri
harugloryfrr
Originalo Monkey
Aleksandre
Gohanssj3
Sun guardian
Kenjie
2fray
samikaze
marcoz
Kisame_Hosigaki
Brulez
harugloryfr
m0nk3y D. LuFfy
Mugiwara's kaizoku
yonkou shanks
Owara
monkeydshanks
Kisama
captain mugiwara
Dada Kaboom
Winglessangel
pierrem33
kurohigué
Waïl Kinderstein
RABZOUZ
Zoumy.D.Zoum
Shiir
marshall D hawkins
Luffy-Sama77
Monkey D Kurama
bahru
lucas D Uchiwa
Mouthofghost86
bartholomew kuma
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
monkey D max
Shockwave
kirikko
Black Aburame
Blackhole-BN
muguiwara no micael
ninouxxxx
Mugiwara_No_Luffy
watt
Reverse-JAG
zoro x zoro
Sangoku.D.Junior
Edward.Shirohige.Newgate
Franwcky
riko
Trafalgar_Law
cecilou
Diiabolo
Roronoa.D.Zorro
Monkey.D.shanks
Franky0405
Kiza
mizu D. leader
Mugiwara's Max
Eustass Kidd
Phantom
Kuro Ashi Sanji
AmericanOP
kaze no dragon
Blase
Kayil
Monkey D. Tony
Coup de Trafalgar
De rien du tout
mugiwara54
Zenghi
shiki74
mugywaraluffy
foot89
erica
laey
Bon Kurei
Yorgal
Pyrochi
Nagashima
Shanks Larousse
Teresa
Eurois
Ace aux poings ardents
Sick Boy
Tobias
Tuthor
bo-k
Har D. Nahud
Small-D-Hamza
hasna
Barbe rouge
titou1310
monkey D
Smixo
Lefandeshika
Brooki
Kizaru-chan
natsuri
Tited
Yolan
little chopper
Swagger
Borsalino
ken
Sineas
Chopper
mugichan
Ninten
storm-13
Sunny
184 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 18 sur 35
Page 18 sur 35 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35
Re: Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai
Bonjour à tous,
je suis d'accord avec les analyses visant à justifier la possession du Haki des rois par Dofla.
En revanche, je suis en désaccord avec l'argument qui consiste à dire qu'il aurait pu l'utiliser à un moment plus propice. Combien de marines sont présents sur l'île à ce moment ? 100 ? 200 ? sans compter les pirates de BB redevables envers ces derniers. Ils sont quasiment tous armés de fusils et de canons. Jusqu'à preuve du contraire dofla n'a pas de FDD logia et on ne semble pas deviner un FDD type paramécia comme celui de luffy, c'est à dire conférant une résistance aux balles.
Donc un mec seul, non "immunisé" contre les armes à feu, qui attaque une centaine d'ennemi (voire plus) armée jusqu'aux dents a selon moi tout intérêt à user de ses atouts afin de réduire le plus rapidement possible le risque d'être blessé. Je veux bien que ce soit Dofla mais une balle prise de plein fouet et il sera blessé comme la plupart des persos de one piece. Et dans ce cas, il devient plus difficile d'en éviter une deuxième ou de rattraper Law et Luffy. Il ne faut pas oublier qu'il veut gagner un max de temps donc mieux vaut en coucher le plus possible d'entrée de jeu par un one shot de HdR.
Le fait qu'il soit montré comme étant la tête d'un vaste réseau et en relation avec des pointures du NM témoigne de son intelligence et justifie l'utilisation volontaire et raisonnée du HdR dès le début de la bataille afin de réduire au maximum le nombre d'ennemi. Il peut ainsi tranquillement laisser libre court à son sadisme en torturant ou/et tuant ceux restant tout en récoltant les infos dont il a besoin.
je suis d'accord avec les analyses visant à justifier la possession du Haki des rois par Dofla.
En revanche, je suis en désaccord avec l'argument qui consiste à dire qu'il aurait pu l'utiliser à un moment plus propice. Combien de marines sont présents sur l'île à ce moment ? 100 ? 200 ? sans compter les pirates de BB redevables envers ces derniers. Ils sont quasiment tous armés de fusils et de canons. Jusqu'à preuve du contraire dofla n'a pas de FDD logia et on ne semble pas deviner un FDD type paramécia comme celui de luffy, c'est à dire conférant une résistance aux balles.
Donc un mec seul, non "immunisé" contre les armes à feu, qui attaque une centaine d'ennemi (voire plus) armée jusqu'aux dents a selon moi tout intérêt à user de ses atouts afin de réduire le plus rapidement possible le risque d'être blessé. Je veux bien que ce soit Dofla mais une balle prise de plein fouet et il sera blessé comme la plupart des persos de one piece. Et dans ce cas, il devient plus difficile d'en éviter une deuxième ou de rattraper Law et Luffy. Il ne faut pas oublier qu'il veut gagner un max de temps donc mieux vaut en coucher le plus possible d'entrée de jeu par un one shot de HdR.
Le fait qu'il soit montré comme étant la tête d'un vaste réseau et en relation avec des pointures du NM témoigne de son intelligence et justifie l'utilisation volontaire et raisonnée du HdR dès le début de la bataille afin de réduire au maximum le nombre d'ennemi. Il peut ainsi tranquillement laisser libre court à son sadisme en torturant ou/et tuant ceux restant tout en récoltant les infos dont il a besoin.
monkey D max- Mage
-
Groupe :
Je viens m’être mon grain de sel, je suis un peu confus sur les capacités, la puissance de Dofla, il manifeste le Haki des Roi dans une situation qui ne nécessité pas....A Marineford en face de Crocodile, Joz et parmi les plus grands....il n'a pas utilisé le Haki des Roi et la en face de soldats lambda, même pas contre Smoker il nous sort le haki des Roi c'est un peu bizarre!
Tu donnes la réponse toi même, le haki des rois est utile face à de nombreux adversaires faibles et est inutile face à des adversaires plus forts. Pourquoi il l'utiliserait sur smoker, BB, Joz et tout alors que ça n'aurait aucun effet ? Comme le dit Max au dessus mieux vaut mettre hors jeu un grand nombre de faibles opposants le plus vite possible histoire de se concentrer sur les gros morceaux (smoker dans le cas présent).
Ensuite Ao contre Dofla pour moi c'est l'ex amiral qui est gagnant y'a presque pas photo. De manière générale, un amiral est bien plus fort qu'un Shichi, je penses donc que dofla a tout intérêt à éviter la confrontation.
Ah oui et dernière chose, j'ai vu que vous parliez de la famille donquixote, mais pour moi c'est pas encore prouvé que ce soit une "vraie famille". Le terme famille est vachement utilisé par les mafiosos (bah comme l'autre supernova là qui se fait appeler "padre" par son équipage), donc j'attends de voir si les donquixote sont liés par le sang ou pas ^^
Ducrro- Pirate
-
Groupe :
Nutleg a écrit:
Enfin je vais clarifié le point à propos de rayleigh et de son utilisation du hdr sur shabondy: Une erreur s'est glissée dans l'animé, Rayleigh dit qu'il ne peut plus utiliser son haki alors que dans le manga il dit qu'il ne VEUT plus l'utiliser.
Merci pour tes précisions,je me disais aussi avoir vu sa,autant pour moi alors,je regardait pas one piece à l'epoque de la sortie du scan,j ai rattrapé avec les animes.
Par contre un question,
Si la trad de la mft est la bonne,a la derniere pge du scan 698 (le dernier),Dofla dit "je peut voir à l interieur de vos esprits pour savoir qui sais quoi",(d'autres trad completement différentes genre scan mx "je ne sais pas combien d entres vous etes au courant") 2 trad completement differentes,
En admettant alors que la trad de la mft soit la bonne,comment expliquer cette phrase? je ne me rappelle pas avoir deja vu sa,
3 possibilités à mon avis:
_soit le fdd de Dofla n'est pas celui que l on pensait
_soit le Haki de l'observation permet bien plus que ce que l on imaginait,il ne servirai pas qu'à anticiper une attaque,il permettrai une sorte de telepathie,
_soit le Haki des rois permet cela,on sait qu'il permet de faire evanouir de simples soldats,on sait aussi que l'on peut casser des choses autour de nous (shanks qui fissure le bateau de barbe blanche).peut etre permet t il d entrer en contact avec l esprit de quelqu un,ce qui expliquerai la capacité de luffy à entendre la voie des animaux...et le fait que Roger pouvait aussi le faire..
Moi j'pencherai pour la dernière possibilité,mais je pense que ce n'est pas anodin..
MONKEY D KOALA- Mage
-
Groupe :
Duccro, tu n'as pas bien compris mon raisonnement, oui je m'interroge de pourquoi Dofla à utilisé le haki des Roi contre des faibles à Punk Hazard et non contre des forts à Marineford? mais parce que pour moi le Haki des Roi ne sert pas juste à faire tomber les vieillards et les bébés, d'ou te vient cette idée que le haki des Roi ne serait utile qu'en face des faibles? autrement dit, c'est une capacité inutile face à des mecs puissant, alors je ne vois pas pourquoi Shanks serait craint pour son Haki des Roi s'il peut juste faire tomber des faiblards?
Moi je pense au contraire que le Haki des Roi, est un sacré avantage durant un combat, imaginons Dofla utiliser non stop le haki des Roi dans un combat contre Aokiji, on peut en déduire que c'est une pression mentale qui épuiserai et déstabiliserai encore plus Aokiji moralement pouvant le mettre K.O!! Sinon je ne vois pas l’intérêt du Haki des Roi, si contre les plus puissants il ne sert à rien!
Et puis vu la façon dont réagit Sengoku, Garp, Akainu, Aokiji...ect quand Luffy manifeste le Haki à Marineford on comprend qu'ils réalisent le niveau de puissance que peut acquérir Luffy avec le Haki des Roi! Et Akainu et Kizaru à partir de ce moment considère Luffy 3 fois plus dangereux pour l'avenir...d'ou leurs acharnement a vouloir le tué!
Moi je pense au contraire que le Haki des Roi, est un sacré avantage durant un combat, imaginons Dofla utiliser non stop le haki des Roi dans un combat contre Aokiji, on peut en déduire que c'est une pression mentale qui épuiserai et déstabiliserai encore plus Aokiji moralement pouvant le mettre K.O!! Sinon je ne vois pas l’intérêt du Haki des Roi, si contre les plus puissants il ne sert à rien!
Et puis vu la façon dont réagit Sengoku, Garp, Akainu, Aokiji...ect quand Luffy manifeste le Haki à Marineford on comprend qu'ils réalisent le niveau de puissance que peut acquérir Luffy avec le Haki des Roi! Et Akainu et Kizaru à partir de ce moment considère Luffy 3 fois plus dangereux pour l'avenir...d'ou leurs acharnement a vouloir le tué!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Non. La première phrase c'est "Ne vous inquiétez pas je vous tuerai tous" et après y'a la phrase dont tu parles "Je ne prendrai pas de risques, je ne sais pas combien d'entre vous sont au courant". Avec la trad de la lecture d'esprit ou je sais pas quoi, c'est pas logique avec la première phrase.
Et réponse à chef :
Exactement.
Le haki des rois fonctionne uniquement sur les esprits faibles. Il est utile contre une grande masse d'ennemis (comme à marineford)
Non ils flippent parce qu'ils étaient pas au courant qu'il possédait ce haki et qu'il fait quand même tomber dans les vappes 50 000 guguss alors qu'il le maitrisait pas encore et aussi car les personnes possédant ce type de haki sont destinés à accomplir de grandes choses (il me semble qu'ils disent ça je sais plus quand).
Et réponse à chef :
autrement dit, c'est une capacité inutile face à des mecs puissant
Exactement.
Sinon je ne vois pas l’intérêt du Haki des Roi, si contre les plus puissants il ne sert à rien!
Le haki des rois fonctionne uniquement sur les esprits faibles. Il est utile contre une grande masse d'ennemis (comme à marineford)
Non ils flippent parce qu'ils étaient pas au courant qu'il possédait ce haki et qu'il fait quand même tomber dans les vappes 50 000 guguss alors qu'il le maitrisait pas encore et aussi car les personnes possédant ce type de haki sont destinés à accomplir de grandes choses (il me semble qu'ils disent ça je sais plus quand).
Ducrro- Pirate
-
Groupe :
ChefB pourquoi ceux qui le possede ne l'ont pas utiliser a Mf voila la vrai question ce n'est pas seulement Dofla
Monkey.D Tôshiro- Capitaine de division
Groupe :
Simplement parce qu'il est difficile de le controler et du coup il peut s'avérer dangereux pour tes alliés aussi. Dans la salle de vente, Rayleigh cible ses victimes et épargnent les civils, mais sur un champ de bataille c'est autre chose ^^
Ducrro- Pirate
-
Groupe :
Ducrro a écrit:
Non ils flippent parce qu'ils étaient pas au courant qu'il possédait ce haki et qu'il fait quand même tomber dans les vappes 50 000 guguss alors qu'il le maitrisait pas encore
La fois ou il fait évanouir 50.000 soldats. C'est sur la place de l'ile des HP, bien loin du regard de Garp, Sengoku and Co.
A Marine Ford il "assomme" que quelques marines, ne confondons pas
Je rappelle a tout (Punk) hasard (c'etait nul ) qu'on est sur le topic de Dofla et non sur celui du haki ou du flood. Donc, faut parler un minimum du flamant rose.
Pour ma part, Dofla possédant le HDR est limite "normal". Le HDR, c'est pas un pouvoir genre fruit du démon, ou arme pour un combat/duel.
La définition du HDR (haki des rois): capacité à régner sur les autres (inclinaison des rois).
Je ne vois la dedans aucun super pouvoir. Par contre, j'y vois le fait qu'un type qui a ce haki a la capacité de s'imposer et surtout d'imposer au monde sa volonté. Haki des rois ne veut pas dire qu'on a une force hors du commun, ca signifie qu'on est un quelqu'un qui a cette inclinaison des rois, qui possède donc la capacité de s'imposer.
Quand Sengoku et Garp voit le HDR de Luffy, ils sont étonnés pas parce que Luffy sort une attaque de malade capable de changer le cours de la guerre. Ils sont étonnés parce que Luffy montre le signe qu'il a cette capacité à régner sur les autres et que donc en toute logique, comme l'explique Rayleigh, ils fera parti du gratin de la piraterie.
Et cette volonté, cette capacité à s'imposer est tel que les plus faibles d'esprits tombent dans les pommes.
Dans cette définition du Haki des rois. Je vois pas ou ca coince pour Dofla, qui justement, a déja montré depuis longtemps qu'il "régnait" sur les autres. Et celui-ci lache son haki des rois pour se débarrasser vite fait de tous les marines et pirates de Barbe Brune afin de pouvoir se concentrer sur smoker et c'est tout a fait logique comme tactique de combat.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
C'est pas tant la capacité de Dofla a "regner" sur les autres qui explique son HDR mais plutôt la dévotion de ses "compagnons" envers lui, je pense.
ChefB,tu m'as manqué
Je pense comme toi que si le HDR ne servait qu'a éliminer du menu fretin, le tapage autour de ce pouvoir "ultime" n'a pas vraiment de raison d'être
Après sur le pourquoi Dofla ne l'a pas utilisé à MF, je dirai pour la même raison qu'il ne s'est pas directement attaqué à BB, ou traqué luffy façon Akainu La guerre là était le problème des marines et il n'y avait aucune raison de s'y impliquer plus que les amiraux, et si ça se trouve la marine ignore tout de son haki
Bon près je suis de ceux qui pensent que Dofla peux rivaliser/battre Ao kiji. Je ne vois aucun non-sens là dedans, comme j'ai pu le lire ici, ou sur le flood. Quand il s'agit de Mihwauck, rien à faire, on pense directement qu'il est supérieur ou égal à Shanks, mais les autres c'est impensable
La venue de Aokiji sur PH n'a qu'un seul but pour moi, montrer le niveau de dofla comme apparenté à celui d'un amiral, et j'espère bien qu'il va mettre Kiji sérieusement en difficulté avant de se tirer vite fait
Pour finir, ce qui m'a le plus intrigué dans ce scan c'est pas le HDR de dofla, mais plutôt son Haki armement.
Il y avait eu un gros débat concernant la possibilité d'enrobage ou non des attaques "non tangible/solides" (genre les lames de vents) au haki. Les spécificités du pouvoir de dofla, bien que largement inconnues, me paraissent appartenir au type des "non tangible".
Au début de son attaque contre smoker, dofla était à distance et du sang à giclé mais à la fin il était en contact très serré
Donc ma supposition, qui va agacer CAS, c'est qu'il peut enrober ses "fils" et blesser à distance (j’émets quand même une grosse réserve )
Quand on le contrôle, ben on le contrôle Il y a pas de nombre d'adversaire qui tienne.Ducrro a écrit:
Simplement parce qu'il est difficile de le controler et du coup il peut s'avérer dangereux pour tes alliés aussi. Dans la salle de vente, Rayleigh cible ses victimes et épargnent les civils, mais sur un champ de bataille c'est autre chose ^^
chefbonheur a écrit:
Duccro, tu n'as pas bien compris mon raisonnement, oui je m'interroge de pourquoi Dofla à utilisé le haki des Roi contre des faibles à Punk Hazard et non contre des forts à Marineford? mais parce que pour moi le Haki des Roi ne sert pas juste à faire tomber les vieillards et les bébés, d'ou te vient cette idée que le haki des Roi ne serait utile qu'en face des faibles? autrement dit, c'est une capacité inutile face à des mecs puissant, alors je ne vois pas pourquoi Shanks serait craint pour son Haki des Roi s'il peut juste faire tomber des faiblards?
ChefB,
Je pense comme toi que si le HDR ne servait qu'a éliminer du menu fretin, le tapage autour de ce pouvoir "ultime" n'a pas vraiment de raison d'être
Après sur le pourquoi Dofla ne l'a pas utilisé à MF, je dirai pour la même raison qu'il ne s'est pas directement attaqué à BB, ou traqué luffy façon Akainu La guerre là était le problème des marines et il n'y avait aucune raison de s'y impliquer plus que les amiraux, et si ça se trouve la marine ignore tout de son haki
Bon près je suis de ceux qui pensent que Dofla peux rivaliser/battre Ao kiji. Je ne vois aucun non-sens là dedans, comme j'ai pu le lire ici, ou sur le flood. Quand il s'agit de Mihwauck, rien à faire, on pense directement qu'il est supérieur ou égal à Shanks, mais les autres c'est impensable
La venue de Aokiji sur PH n'a qu'un seul but pour moi, montrer le niveau de dofla comme apparenté à celui d'un amiral, et j'espère bien qu'il va mettre Kiji sérieusement en difficulté avant de se tirer vite fait
Pour finir, ce qui m'a le plus intrigué dans ce scan c'est pas le HDR de dofla, mais plutôt son Haki armement.
Il y avait eu un gros débat concernant la possibilité d'enrobage ou non des attaques "non tangible/solides" (genre les lames de vents) au haki. Les spécificités du pouvoir de dofla, bien que largement inconnues, me paraissent appartenir au type des "non tangible".
Au début de son attaque contre smoker, dofla était à distance et du sang à giclé mais à la fin il était en contact très serré
Donc ma supposition, qui va agacer CAS, c'est qu'il peut enrober ses "fils" et blesser à distance (j’émets quand même une grosse réserve )
Black Aburame- Homonculus
-
Groupe :
Je pense aussi que Kiji est la pour nous montrer le niveau de Dofla .
Doflamingo est pas mal sous èstimer et je pense qu'il peut battre Aokiji ou au moins faire jeu égal avec lui . De plus il a la réputation d'être le pire des shishi .
Doflamingo est pas mal sous èstimer et je pense qu'il peut battre Aokiji ou au moins faire jeu égal avec lui . De plus il a la réputation d'être le pire des shishi .
Uchiwa-Luffy- Arcobaleno
-
Groupe :
Perso pour moi Dofla fais partie de ceux qu'ils vaut mieux avoir en amis son niveau doit etre du niveau d'un amiral legerement inferieur je pense et pour le HDR dans le tome 65 ODA dit que a un certains niveau on peut cibler meme dans un groupe les personnes qui doivent ressentir le haki mais que deux Hdr de meme niveau ne son pas efficasse pour avoir l'ascendant donc face a aokiji je pense que meme son Hdr ne lui servira pas plus que ca et puis si mihawk=shanks pourquoi dofla ne pourrais pas etre l'egale d'aokiji de plus sa prime n'est pas sa vrai puisqu'elle est gelee sinon pour un type comme lui je le placerais au minimum a 700 millions si son business se ferais car la protection qu'offre le faite d'etre shishi joue je pence
Monkey.D Tôshiro- Capitaine de division
Groupe :
alors alors
dofla avec le haki des rois. Aucun soucis, après je ne pense pas non plus que le seul fait d'avoir le HDR signifie qu'on est plus fort que les autres, je pense juste que celui qui a le HDR a une volonté suffisante pour pousser les autres haki plus loin qu'une personne lambda, un genre de lvl up de haki grâce à la volonté des rois.
Après, je pense pas que dofla soit terrorisé par kaidou en soi, mais plutôt par le fait que il faudra d'abord passer une énorme armée avant de le voir débarquer, et du coup il tiendra pas la distance.
en 1vs1 contre ao kiji, je ne vois pas l'un ou l'autre s'en sortir nettement vainqueur, même si je ne vois vraiment pas dofla battre aokiji.
Je pense que le combat va un peu s'éterniser, et que dofla se dira que si il veut sauver sa peau il a tout intérêt à partir illico retrouver traffy
dofla avec le haki des rois. Aucun soucis, après je ne pense pas non plus que le seul fait d'avoir le HDR signifie qu'on est plus fort que les autres, je pense juste que celui qui a le HDR a une volonté suffisante pour pousser les autres haki plus loin qu'une personne lambda, un genre de lvl up de haki grâce à la volonté des rois.
Après, je pense pas que dofla soit terrorisé par kaidou en soi, mais plutôt par le fait que il faudra d'abord passer une énorme armée avant de le voir débarquer, et du coup il tiendra pas la distance.
en 1vs1 contre ao kiji, je ne vois pas l'un ou l'autre s'en sortir nettement vainqueur, même si je ne vois vraiment pas dofla battre aokiji.
Je pense que le combat va un peu s'éterniser, et que dofla se dira que si il veut sauver sa peau il a tout intérêt à partir illico retrouver traffy
Zackounet- Shinigami
-
Groupe :
Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense que le haki des rois booste les autres hakis, à ma connaissance ils n'ont aucun rapport si? En tout cas je ne me souviens pas avoir vu écrit officiellement que posséder le haki des rois permettait de rendre les deux autres hakis plus efficaces et à mon avis ça n'a strictement rien à voir. Le haki des rois, ou haki des conquérants, permet à ceux qui le possèdent d'imposer leur volonté et de faire s'évanouir les esprits faibles. Mais pour moi justement ce haki est plus symbolique qu'utilitaire contrairement aux deux autres. Je pense que posséder le haki des rois promet généralement à un grand destin. On a bien sûr un contre-exemple, Ace, qui est mort jeune en ayant pas accompli vraiment quelque chose d'extraordinaire (bon, lieutenant de BB c'est déjà énorme mais ce n'est pas une position de "roi")...mais on peut considérer (selon les dires de BB et de Marco) que sa volonté continue à vivre en Luffy donc personnellement je n'y vois pas un contre-exemple. Ainsi, le fait que Dofla possède le haki des rois est loin d'être vide de sens pour moi...si vraiment Oda confirme cela au prochain chapitre (mais pour moi il n'y a aucun doute) alors je pense que Dofla va avoir un rôle plus important plus tard.
viviyep-san- Arcobaleno
-
Groupe :
Un peu chou vert et vert chou la AbuC'est pas tant la capacité de Dofla a "regner" sur les autres qui explique son HDR mais plutôt la dévotion de ses "compagnons" envers lui, je pense.
Sinon pour le haki de l'armement de Dofla, la question ne se pose pas vraiment car je ne pense pas que dans ce cas ci les fils de donfla étaient tangible. Ils devaient etre solide.
Il a su couper la jambe d'oars, c'est que ca doit etre solide comme fils. C'est pas comme si les fils pouvaient envoyer de slash coupant genre attaque d'épée a distance.
Donc a mon avis dofla a ou (sait rendre) ses fils solides et donc y poser du haki.
EDIT (Piaf ): En ce qui concerne le HDR, j'ai déja donné mon avis et suis tout a fait d'accord avec vivi. Le HDR ne permet pas de booster ses autres haki.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
et surtout que dofla fait partir de la génération de shanks et mihawk car a l'épisode zero on voit bien qu'a la mort de roger tous les rookies de cette ère prennent la mer et je pense qu'il avait déja tous un potentiel car shanks par exemple a livré de grande bataille avec roger contre shiki lors de la bataille d'ed war je crois et puis en parallèle dans la marine on peut voir que aokiji etait encore jeune et avait pas l'air si terrible qu'aujourd'hui donc ainsi que akainu et kizaru et je pense que tous ces gens appartenant à l'ère après roger donc celle de shanks sont a peu près du meme niveau (shanks,mihawk,dofla ,aokiji kizaru,akainu,dragon) si je veux me référé a la génération actuelle (luffy,law,kidd,cobby car je pense qu'a la fin du manga il sera pas loin de leur niveau) bref tout ça pour en venir sur le fait que je ne comprends pas pourquoi certains pensent que dofla ne sera pas de taille contre aokiji si combat il y'a lieu
yonkou shanks- Juunin
-
Groupe :
La fois ou il fait évanouir 50.000 soldats. C'est sur la place de l'ile des HP, bien loin du regard de Garp, Sengoku and Co.
J'ai mélangé désolé ^^
Bon près je suis de ceux qui pensent que Dofla peux rivaliser/battre Ao kiji. Je ne vois aucun non-sens là dedans, comme j'ai pu le lire ici, ou sur le flood. Quand il s'agit de Mihwauck, rien à faire, on pense directement qu'il est supérieur ou égal à Shanks, mais les autres c'est impensable Rolling Eyes
Ca me ferait une grosse surprise que Dofla puisse battre Ao quand même ... Kiji était considéré comme la marine le plus balèze et globalement, le niveau d'un Shichibukai est en dessous d'un amiral. Après je dis pas que Dofla se prends une branlée (Il est dans le top 3 des Shichi pour moi) mais je pense pas qu'il puisse gagner.
Donc ma supposition, qui va agacer CAS, c'est qu'il peut enrober ses "fils" et blesser à distance
Non moi je suis d'accord avec ça. Il peut utiliser le haki avec son pouvoir, ça me parait tout à fait logique et plausible ^^
Ducrro- Pirate
-
Groupe :
Je vois pas pourquoi un shishi ne pourrait pas poutrer un amiral .
Ce n'est pas comparable , un shishi c'est un ancien pirate et il y a plusieurs pirates du niveau d'un amiral donc c'est pas parcequ'il devient shishi qu'il n'aura jamais le niveau d'un amiral .
Exemple :
Si luffy deviendrai shishi il continuerait quand même de monter en puissance et finirait quand même par avoir la puissance d'un amiral voir plus .
DONC POUR MOI dofla pourrait très bien avoir le niveau d'un amiral et aurait des chances de battre kiji .
Ce n'est pas comparable , un shishi c'est un ancien pirate et il y a plusieurs pirates du niveau d'un amiral donc c'est pas parcequ'il devient shishi qu'il n'aura jamais le niveau d'un amiral .
Exemple :
Si luffy deviendrai shishi il continuerait quand même de monter en puissance et finirait quand même par avoir la puissance d'un amiral voir plus .
DONC POUR MOI dofla pourrait très bien avoir le niveau d'un amiral et aurait des chances de battre kiji .
Uchiwa-Luffy- Arcobaleno
-
Groupe :
Je vois pas pourquoi un shishi ne pourrait pas poutrer un amiral .
J'ai pas dit ça. Je dis que dans les Shichi actuel, y'en a p'tet que 2 qui pourraient espérer avoir une chance contre les amiraux. Moria, Crocodile, Jinbei, Hancock, c'est pas non plus des gros tarés de puissance ceux là et je doute qu'ils puissent mettre à mal un amiral.
En fait ça dépends des époques, les précédents amiraux étaient peut être plus faibles (bah sengoku déjà) et les anciens Shichi plus forts mais bon, ça varie, on peut pas non plus tous les mettre au même niveau et c'est ça qui est chaud.
Ducrro- Pirate
-
Groupe :
Je vais essayer de répondre a quelque question
Pour commencer je suis tout a fait de ton avis Zoro x zoro
Ensuite, sur le fait que dofla utile le HDR "inutilement " faut peut être rappeler le dernier scan la tête qu'il avais .. enfin perso, j'ai tout de suite comprit qu'il avais pas que ca a faire, et qu'il était super vener, donc ces pas inutile ces juste pour gagner du temps, et pour rattraper luffy & co, sinon ces kaidou qui va l'attraper avant
Pour smoker, on parle de dofla, pas de kikoo je suis un nouveau pirate hein les gens .. en plus il sort de combat, de plus Haki> Logia, il a l'avantage ..
Pour Ao, et dofla, je mais quand même une pieces sur aoki
Pour commencer je suis tout a fait de ton avis Zoro x zoro
Ensuite, sur le fait que dofla utile le HDR "inutilement " faut peut être rappeler le dernier scan la tête qu'il avais .. enfin perso, j'ai tout de suite comprit qu'il avais pas que ca a faire, et qu'il était super vener, donc ces pas inutile ces juste pour gagner du temps, et pour rattraper luffy & co, sinon ces kaidou qui va l'attraper avant
Pour smoker, on parle de dofla, pas de kikoo je suis un nouveau pirate hein les gens .. en plus il sort de combat, de plus Haki> Logia, il a l'avantage ..
Pour Ao, et dofla, je mais quand même une pieces sur aoki
Mugiwara_No_Luffy- Gardien Vongola
-
Groupe :
Ducrro a écrit:les précédents amiraux étaient peut être plus faibles (bah sengoku déjà)
Quoi!! Songoku le boudda faible? Je pense que le peu de pouvoir qui nous a montré m'a tellement impressionné que dans la fleur de l'age, il devait être surpuissant. Son fruit est plus impressionnant qu'un logia à mon gout.
Ensuite, vu le dilemme que Law a proposé à dofla, du genre youkou ou amiral, c'est que la crainte doit être quasi similaire, et vu la confiance de Ao qui est loin d'être une tête brulée (jeu de mot! :B), dofla est à mon sens "loin" du niveau d'un amiral.
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
on peux pas vraiment dire si doflamingo est loin du niveau d'un amiral
quand il étais a maninford personne ne pourrais croire qu'il était aussi fort et qu'il avait le haki des rois
dofla est vraiment énerver, es ce qu'il va se canaliser ou essayer de combattre l'ancien amiral sur le coup de la colère ...
a son expression du visage au dernier scan quand il a vu Ao kiji il fesais pas le fière ...
on verra bien au prochain scan si il va fuire ou pas, si il a la puissance ou pas d'affronter un amiral
quand il étais a maninford personne ne pourrais croire qu'il était aussi fort et qu'il avait le haki des rois
dofla est vraiment énerver, es ce qu'il va se canaliser ou essayer de combattre l'ancien amiral sur le coup de la colère ...
a son expression du visage au dernier scan quand il a vu Ao kiji il fesais pas le fière ...
on verra bien au prochain scan si il va fuire ou pas, si il a la puissance ou pas d'affronter un amiral
kevv- Yonkou
-
Groupe :
Quoi!! Songoku le boudda faible? Je pense que le peu de pouvoir qui nous a montré m'a tellement impressionné que dans la fleur de l'age, il devait être surpuissant. Son fruit est plus impressionnant qu'un logia à mon gout.
Moi je trouve qu'il est faible et qu'il vaut pas un mec du calibre d'akainu, ao kiji ou kizaru. Et puis c'est normal dans les mangas que les nouvelles génération prennent le pas sur les plus vieilles, Koby sera amiral un de ces 4 (je sais pas si en 2 ans il a pu le devenir, il y a après tout 2 places vacantes, mais bon ça ferait short en 2 ans) et il sera encore meilleur qu'akainu c'est sûr.
Ensuite, vu le dilemme que Law a proposé à dofla, du genre youkou ou amiral, c'est que la crainte doit être quasi similaire
Yep je suis d'accord, un amiral se rapproche déjà plus du niveau d'un younkou même si pour moi les younkou sont pas forcément plus forts (quoique) mais plus dangereux.
Justement, on voit pas son expression. Y'a son manteau devant sa bouche et les veines saillante sur son front il les a tout le temps xD Oda l'a fait exprès je pense pour pas qu'on sache s'il est confiant ^^
Ducrro- Pirate
-
Groupe :
- Spoiler:
- Quoi!! Songoku le boudda faible? Je pense que le peu de pouvoir qui nous a montré m'a tellement impressionné que dans la fleur de l'age, il devait être surpuissant. Son fruit est plus impressionnant qu'un logia à mon gout.
Moi je trouve qu'il est faible et qu'il vaut pas un mec du calibre d'akainu, ao kiji ou kizaru. Et puis c'est normal dans les mangas que les nouvelles génération prennent le pas sur les plus vieilles, Koby sera amiral un de ces 4 (je sais pas si en 2 ans il a pu le devenir, il y a après tout 2 places vacantes, mais bon ça ferait short en 2 ans) et il sera encore meilleur qu'akainu c'est sûr.
Je pense que Akainu Aokiji et Kizaru sont environ du même level. Si on regarde Marineford Akainu se fait défoncer par BB malade et vieux. Or on sait qu'à l'époque de Gol D Roger, les deux plus grands pirates au dessus du lot étaient Gol D Roger et Shiki avec un niveau sensiblement équivalent. Si je ne dis pas de bétises on avait en 1 vs 1 :
- Garp vs Gol D Roger
- Sengoku vs Shiki
Donc je suis ok pour dire que dans les mangas, la génération dépasse souvent la précédente mais je ne pense pas que cela s'applique pour Garp et Sengoku qui pour moi sont au dessus des 3 amiraux.
Je suis d'accord pour dire qu'on ne voit pas trop si Dofla a peur ou est simplement surpris lorsqu'il voit Aokiji.
Joz et Marco ont bien résisté à 2 amiraux pendant MarineFord. Je ne vois pas Doflamingo très inférieur aux capitaines commandants donc pourquoi ne pourrait il pas rivaliser avec l'ancien amiral. Après réflexion, si combat il doit y avoir, je mise quand même sur Aokiji mais avec une victoire non aisée
monkey D max- Mage
-
Groupe :
Oui la victoire ne sera pas facile c'est sûr ^^
Ducrro- Pirate
-
Groupe :
En tout cas Doflamingo s'annonce être quelqu'un de redoutable, le haki des rois et Smoker complètement écrasé.. ça fait d'ailleurs bizarre de voir Smoker dans une position aussi délicate, lui qui parait toujours confiant, on pourrait limite voir de la peur sur son visage. Bref' si il y a confrontation entre Dofla et Aokiji (ça me fait bizarre de dire ça), ça risque d'être serré, à mon avis il a sûrement le niveau d'un amiral. Oublions pas que quand il était Shichibukai, il prenait ses ordres d'un conseil encore plus élevé hiérarchiquement que l'amiral en chef, il a sûrement pas été choisi au hasard, wait and see mes amis
Aokiji'- Yonkou
-
Groupe :
Page 18 sur 35 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 35