Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

+98
wahranelo
vince85
Barbe Grasse
Kinshiine
azuline
kirikko
Waïl Kinderstein
Brulez
Zoumy.D.Zoum
Shiir
Luffy-Sama77
Bigboss2
minosnoop
roronoa sanji
marimo88
L'étrangleur
Edward.Shirohige.Newgate
Originalo Monkey
bartholomew kuma
mizu D. leader
Raleygh 009
Black Aburame
sh4k4
yonkou shanks
Fleepy
warcraftkennyzen
monkeyd
zoro x zoro
ojin
ruffy265
riko
Shockwave
Fresh
RABZOUZ
haze26500
Rononoa D. Chris
Hercule Poirot
Diiabolo
DtN
Sunny
Monkey.D.shanks
Nicozeyo
Marshall D. Teach
brucelee94
6real-no-D
Mugiwara_No_Luffy
Tony Chopper
bill93
mugywaraluffy
SRZ
chefbonheur
Brook Le Fredonneur
Kuro Ashi Sanji
Kayil
shanks akagami
kaze no dragon
Monkey D. Tony
captain mugiwara
TheSanji
timorlesuper
mugiwara54
Dr. Ozz
Coup de Trafalgar
episode-onepiece
tengen-myou
Tom D Uchiwa
sanji la jambe du diable
Eurois
Kizaru-chan
erica
Gear 2nd
bo-k
Coolboss
Contre-amiral Smoker
Ace aux poings ardents
monkey-D-king
demon des oceans
ryoujinjaka
Neko
Tuthor
Teresa
Kana
hasna
MonkeyD.Dragon
Tobias
titou1310
MUGIWARA NO D
Spécial Jeux
Le .D.
Monkey.D.Shank
Afro-Justice
Small-D-Hamza
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Leff
shankshy
$anjiii aka kuro ashi
Spongebob
Cygheks
102 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par mizu D. leader Mar 28 Fév - 22:24

Non t'inquiète , je comprend ce que tu voulais dire depuis le début , et tu le répète encore , la marine sont mauvais alors que non , la marine sont les plus gentils dans le monde de One piece , ce n'est pas parce que le héro est un pirate que tous ses ennemis sont des méchants , au contraire , les marines ( pas tous mais bon ) sont les personnages les plus bons du manga , car ayant une conviction de protéger les innocents , et ne sachant rien sur le siècle perdu ou sur la politique du GM , ils restent les plus humbles .

Sinon pour faire clair , la marine n'est que l'arme ou le bras du GM , ce ne sont pas les vrais infâmes .
mizu D. leader
mizu D. leader
Bears lover
Bears lover

Masculin
Nombre de messages : 2550
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Black Aburame Mer 29 Fév - 0:46

Je suis content d'avoir enflammé ce topic aujourd'hui niark

bartholomew kuma a écrit:
Je trouve que l'amiral Akainu est extrémiste, il hésite pas à tuer des marines qui se mettent sur sa route exemple de coby (que je trouve extrêmement courageux moi perso, le mec, c'est un froussard mais il a réussi à rejoindre la marine, alors qu'il avait peur d'alvida, pour moi le courage signifie affronter sa peur, pour moi Coby est un des hommes les plus courageux avec Ussop dans One Piece). Et venait pas me chanter le fait qu'il y ait eu des répressions il y a 100 ans, justement ça fait 100 ans!! Notre morale a évolué, aujourd'hui, la répression serait très mal vue.

Pour Ao kiji lorsqu'il a laissé Robin partir à 7 ans puis à 27 ans, c'était parce qu'il voulait respecter la volonté de son ami entre autre Sauro. Après, j'avoue que Garp quand il coule bateau de pirates, il le fait pas de main morte, mais bon c'est son job en même temps. Vous parlez de Sengoku qui a eu l'idée de la muraille etc. Je suis désolé mais en temps de guerre, le but c'est de vaincre l'ennemie, il a établie un stratégie qui lui a permis d'atteindre son but donc c'est bon, on ne peut pas le voir comme un tyran sous cet exemple. J'aurais plutôt citer le moment où il est contre Sauro dans le GM où il lui dit de se taire et d'obéir, là il a une image de tyran.

Kuma, ne parle pas comme s'il avait croisé coby dans un resto et décidé de le tuer. Il s'est interposé entre un amiral et des pirates. Y a qu'à voir la tête de garp à ce moment pour comprendre que c'était une énormité. Et je vous rappelle que juste après les amiraux (Aokiji et kisaru) ont essayé de détruire le sous marin, donc tous les deux n'en avaient que faire des marines ou pirates qui gisaient par terre.

Coby a fait preuve de courage certes, mais demander à la marine d'arreter de poursuivre des pirates c'est c*n.
Le Japon, les USA ... appliquent toujours la peine de mort, donc le "Notre morale a évolué", garde le pour toi Razz
La désertion en temps de guerre est extrêmement grave revenge

Même si c'est HS, je vous demanderez ce que vous pensez du combat Hannybal Vs luffy à ID. C'est LE seul moment de One piece ou une petite larme m'est venu dans les yeux. J'admire le courage et l'abnégation d'hannybal et son sens de la justice.

Et en parlant d'ID, à tous ceux qui traitent le GM de criminel 800 ans plus tard, ou Aka Inu de monstre, je vous rappelle que Shiryu à été condamné à mort pour avoir tué en masse des prisonniers !!!! Un type de son niveau dont le GM se débarrasse pour avoir tué des PIRATES !!!

je sais pas Franchement les amis, reconsidérez votre définition de la justice, parce que celle du GM, c'est la VRAIE cape
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Originalo Monkey Mer 29 Fév - 1:10

Perso, si vous remarquez comment se comporte la marine envers les citoyens, je trouve que la marine a une bonne justice. Ils tuent les pirates, a la guerre comme a la guerre. Akainu c'est juste un mec qui se bute a la tache et qui s'y centre a 110%.
Apres je trouve que oui c'est grave de tuer ses propres soldats mais hormis cela il est fait pour le job.

Non ce que je pense que vous devriez reconsiderez c'est si le gm est bon ou mauvais, pas la marine.
Regardez les dragons celestes, la vente d'esclave? Le racisme envers les hp, le grey terminal, les prisonniers qui construisent le pont (la ou robin est partie).
Je ne trouve pas que la marine soit cruelle envers les pirates, mais le gm par contre.. suite a l'arc du gret terminal je comprend mieux Dragon
Originalo Monkey
Originalo Monkey
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Raleygh 009 Mer 29 Fév - 2:30

Pfiou mes amis quel débat quel débat. chaud clap clap
Black Aburame a écrit:

Le Japon, les USA ... appliquent toujours la peine de mort, donc le "Notre morale a évolué", garde le pour toi Razz
La désertion en temps de guerre est extrêmement grave revenge

Et en parlant d'ID, à tous ceux qui traitent le GM de criminel 800 ans plus tard, ou Aka Inu de monstre, je vous rappelle que Shiryu à été condamné à mort pour avoir tué en masse des prisonniers !!!! Un type de son niveau dont le GM se débarrasse pour avoir tué des PIRATES !!!

je sais pas Franchement les amis, reconsidérez votre définition de la justice, parce que celle du GM, c'est la VRAIE cape

1) J'en ai marre de repeter qu'il n'y a pas de mechant et de gentil qu'en on parle d'humain mais de gens qui savent leur valeur. Donc, je ne dis pas qu'akainu est un monstre. J'ai argumenté ce qui poour moi montre qu'il a un sens plus tyrrannique de la justice que les autres.

2) pour la penne de mort, je l'ai mis comme exemple, la marine en pratique plei nd'autres. D'accord aujourd hui certain pays pratique encore la penne de mort hurlement Sauf que dans le cas de la marine c'est un ensemble. Oda nous montre un sens de la justice archaique avec penne de mort, privilège de naissance, justice arbitraire, aucune democratie et un pouvoir loin d'etre gouvernement par le peuple ( je veux pas d'election). Tu va pas me dire qu'au japon ou au USA c'est encore le cas et donc oui notre morale a evolué. Oda nous montre tous ce qu'il y a de plus detestable dans la justice de la marine. On a parfois l'impression que le comportement des persos date du moyen age ( exemple: Seigneur ayant droit de vie ou de mort sur les autres).

Bon tout ca pour dire, que c'est la raison du combat de dragon qui va apporter un monde plus juste, ....

Black Aburame a écrit: je sais pas Franchement les amis, reconsidérez votre définition de la justice, parce que celle du GM, c'est la VRAIE cape

Pas sur que si, la france redevenait une monarchie de droit divin ( avec justice arbitraire, penne de mort, privilege de naissance,...) tu dirais la meme chose. niark niark niark

Pour moi la marine est le bras armé du gouvernement donc, les deux sont mauvais. Maintenant, cela va peut etre changer avec les pleins pouvoirs de la marine
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par yonkou shanks Mer 29 Fév - 2:51

je me rends compte que me suis trompé sur un jugement plus haut dans le topic car la marine fait vraiment son travail ne me dites pa ke akainu turait un citoyen pour rien , pourtant les pirates le font tout le temps et meme si les bons pirates comme les mugis ne s'enprennent pas aux citoyens ce sont des delinquants qui causent des degats partout ou ils passent et meme si le GM a des agissements suspects c'est pareil pour les gouvernements de tous les pays du monde et je crois bien qu'il y'a toujours une révolution et les révolutionnaires n'ont pas toujours raison
yonkou shanks
yonkou shanks
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 29 Fév - 10:25

Black Aburame a écrit:Je suis content d'avoir enflammé ce topic aujourd'hui niark

je sais pas Franchement les amis, reconsidérez votre définition de la justice, parce que celle du GM, c'est la VRAIE cape

tu peux pas dire ça !!!
il y a le GM et la marine, 2 choses différentes ...la marine se devant de "protéger" les habitants des îles et pays composants le GM mais aussi les intérêts du GM ...
et c'est sur ce point que le mot justice devient friable ...car c'est visiblement plus leur justice que la justice qu'ils défendent !!!
les archéologues abattus ...c'étaient justes des personnes recherchant la vérité sur un siècle oublié, oublié sur la demande du GM !!!
qu'il y a t il de criminel dans une vraie justice que de chercher la vérité ???
les pirates ne sont pas les gentils, ça on le sait, que les marines dans l'ensemble le sont, oui car ils se sont engagé pour protéger des quidam des méchants pirates ...
mais ceux qui sont a la tête de la marine savent très bien que leur travail ne se résument pas qu'a ça , qu'il faut aussi protéger les magouilles du GM, des dragons célestes en continuant de garder secret ce qui s'est passé durant le siècle oublié quitte a tuer d'innocentes personnes comme les habitants d'ohara
ou même a fermer les yeux sur le trafic d'esclaves, sur les meutres des tennryubytos ...
si sauro a quitté la marine pour aidé la mère de robin, c'était bien que pour lui la marine ne pouvait se targuer de représenter la justice vu ce qu'elle dissimulait ...
donc pour conclure, en apparence la marine est les "gentils" qui combattent les méchants pirates, mais aussi et surtout la main armée et serviable d'une troupe de vrais criminels qui ont commis des atrocités pour s'approprier le contrôle du monde, et qui feront tuer par la marine quiconque révèlera l'histoire ...
alors la vraie justice ...je ne suis pas d'accord
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Black Aburame Mer 29 Fév - 11:06

De quoi tu parles Edward? la justice est une question de point de vue. Comme la dit ce cher Dofla : "Les enfants ayant grandi dans la guerre et ceux n'ayant connu que la paix n'ont pas les mêmes notions de la justice" et tu me diras pas le contraire.

Ce que je dit c'est qu'Aka Inu est à fond dans ce pourquoi il s'est engagé mais vous vous voyez juste le côté anti-héros du gars. Garp est cool à vos yeux alors qu'il trahi l'institution qu'il a servie et Ao kiji aussi en laissant s'enfuir Robin.

C'est quoi la vraie justice pour toi?
Celle de la France qui condamne des meurtriers à 21 ans de taule? des USA qui t'envoie dans le couloir de la mort ou de la chine qui te passe par les armes ? ou en Afrique où la foule peut te bruler vif pour un vol ?

Et si on partait de l'hypothèse de Railegh, selon laquelle il n'y a que des types qui défendent leur conviction, alors Aka Inu est un symbole perfection cape

Tu parles du GM comme des criminels, c'est possible mais tu ne connait pas l'histoire et si le GM avait vaincu le peuple perdu parce qu'ils étaient en guerre alors c'est un droit de guerre, je suis très impatient de voir comment Oda réussira à criminaliser une histoire 800 ans.

Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 29 Fév - 11:29

heu je parle du manga ...la réalité est tout autre chose, même si elle a de terribles rapports avec le manga ...
maintenant, que akainu défendent, même au delà des limites, ses convictions est une chose, mais j'évoquais plus ceux qui sont au parfum pour le siècle oublié
quand la vérité fait peur a ce point, c'est qu'elle doit cacher des choses terribles pour ceux qui veulent qu'elle reste cachée
il n'en reste que de tuer des innocents pour cacher ses magouilles, c'est pas vraiment digne de s'appeler justice ...

quand a la justice, elle n'est pas une question de point de vue, la justice est la justice, faire ce qui est juste pour un ensemble, si elle devient fonction de son point de vue, alors on ne parle plus de LA justice mais de SA propre justice
et que des personnes luttent pour faire régner LA justice d'une organisation politique, a défaut d'une justice commune, désolé, mais ça s'apparente plus a une dictature qu'a une démocratie, d'où la présence de dragon en tant que révolutionnaire ...

vous parliez tout a l'heure des déserteurs abattus par la gendarmerie française pendant la guerre, faut remettre les choses dans leur contexte, les mecs ne refusaient pas de se battre, mais refusaient d'aller au casse pipe, de se faire tuer a coup sûr et surtout inutilement sur des ordres débiles donnés par des gradés dépassés
l'armée française n'est pas fière de cette partie de la guerre, donc la banaliser comme si c'était coutume est une erreur
quand a la peine de mort, un mec qui viole ta femme ou ta soeur ou tes gosses, c'est difficile d'être contre, enfermer un innocent juste pour faire dire on a un coupable a défaut de on a LE coupable c'est une ignominie ...
quand a la france qui condamne des meurtriers a 21 ans de taule, saches que les peines vont rarement au bout, des meurtriers reconnus sont même parfois relâché sans réel motif, et des scandales de ce genre, il y en a a la pelle...

c'est pour cette raison qu'il faut rester dans le manga avec des arguments propre au manga, car la réalité est bien plus scandaleuse et sujette a la polémique car elle traite de sujets bien plus graves
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 698
Age : 48
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Raleygh 009 Mer 29 Fév - 12:14

edward newgate, je te dis juste bravo, je suis toutafait d accord avec toi . super_gg

Akainu anti heros de garp????? Non, c'est juste que garp à une autre justice, j'ai pas dit mieux mais moins tyrranique.
Sinon, aburame oui la justice est une question de point de vue et que c'est la societe dans laquelle on vit qui nous forge notre justice. Oui, elle differe d'un pays a l'autre, oui elle n'est pas toujours brillante.
Mais oda, elle loin de nous montrer une justice d'aujourd hui. Comme tu dit au japon, en afrique ou au USA. Tu ne trouve plus de "noble qui ont le droit de tuer tout le monde. Les genocides et le racisme est repressives,...
Moi, je disais ca pour montrer qu'oda nous illustre un une justice qui est loin d'etre celle d'aujourd hui.
Il nous montre une justice qui nous semble à nous qui somme habitué à la justice du XXIeme siecle une justice archaique.
Je pensait que tout le monde serait d'accord avec ca.

Je parle du GM comme des criminels, effectivement parce qu'un gouvernement qui detruit un pays ( on en revient au genocide) des citoyens qui ne faisait que de l'histoire. C'est un GM criminel. Un GM qui laisse le droit de vie ou de mort au Noble est criminelle.

Je ne connait pas l'histoire du siecle perdu mais je ne pense pas que ce soit une guerre sinon, le GM n'aurait rien a caché et c'est parce qu'ils ont quelques choses a cacher qu'on sait que ce sera ignoble.

ET sinon, si on en revenait a akainu.

Black Aburame a écrit:[i]
Et si on partait de l'hypothèse de [b]Railegh
, selon laquelle il n'y a que des types qui défendent leur conviction, alors Aka Inu est un symbole perfection cape

La je suis toutafait d'accord, il a ses convictions et est pret a tous pour les tenir. Un autre qui n'est pas mal dans ce genre, c'est luffy. Pret a tous pour ses convictions.

Je me demandais qui a une idée sur le tatouage d'akainu en forme de fleur et sa chemise hawaienne.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Contre-amiral Smoker Mer 29 Fév - 16:52

Raleygh 009 a écrit:Je parle du GM comme des criminels, effectivement parce qu'un gouvernement qui detruit un pays ( on en revient au genocide) des citoyens qui ne faisait que de l'histoire. C'est un GM criminel. Un GM qui laisse le droit de vie ou de mort au Noble est criminelle.
J'ai dû rater le scan dans lequel Oda a révélé le siècle oublié.
On parle d'un peuple qui possédait trois armes de destruction planétaires, donc mon à priori à moi c'est que c'étaient pas des fleuristes et des flûtistes les habitants du pays en question.
On peut aussi choisir d'enterrer une histoire pour enterrer l'influence du peuple en question.
On voit que le GM enterre les pires crapules au fond du lvl 6 d'Impell Down et les raye de l'histoire, ils ont peut-être fait pareil avec l'autre pays.
Aburame : Le passage avec Hannyabal est juste super_gg c'est à ce moment là qu'on se rend compte qu'effectivement les pirates sont pas si cool que ça et qu'ils sont essentiellement égocentriques. Après ce passage là j'aurais signé pour m'engager dans la marine direct.
Quoiqu'il en soit, on est HS là Smile

Pour en revenir à Akainu :
C'est un manga, et les pirates sont pour la plupart des vraies enflures malgré les apparences qu'on a au travers des muggis, par conséquent, la justice qu'applique Akainu est nécessaire, et puis il a prêté serment à la marine, c'est normal qu'il le tienne son serment.
Comme ça a été dit et répété, un soldat qui déserte quelque soit le pays, l'époque ou les circonstances il en prend plein la tronche, donc c'est d'autant plus normal que dans un manga il se fasse buter sans remords ni hésitation.
Coby c'est même plus de la désertion, il fait carrément obstruction à la justice de la marine, et dites pas que tout le monde était d'accord avec lui, sans l'intervention de Shanks il serait mort et la guerre aurait continué comme si de rien n'était.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Raleygh 009 Mer 29 Fév - 17:24

Contre-amiral Smoker a écrit:
Raleygh 009 a écrit:Je parle du GM comme des criminels, effectivement parce qu'un gouvernement qui detruit un pays ( on en revient au genocide) des citoyens qui ne faisait que de l'histoire. C'est un GM criminel. Un GM qui laisse le droit de vie ou de mort au Noble est criminelle.
J'ai dû rater le scan dans lequel Oda a révélé le siècle oublié.
On parle d'un peuple qui possédait trois armes de destruction planétaires, donc mon à priori à moi c'est que c'étaient pas des fleuristes et des flûtistes les habitants du pays en question.
On peut aussi choisir d'enterrer une histoire pour enterrer l'influence du peuple en question.
On voit que le GM enterre les pires crapules au fond du lvl 6 d'Impell Down et les raye de l'histoire, ils ont peut-être fait pareil avec l'autre pays.

hein Euh contre amiral la, il y a confusion je ne parle pas du pays et du peuple du D mais de ohara et de ces citoyens. Pour le peuple du D, la je dis pas car on ne sait pas. On sait juste que le GM veut etouffer l'histoire donc soit c'est pas jolie jolie ce qui ont fait soit divulguer l'histoire representerait un risque ( pour eux mais la c'est de la pur hypothese).

C'est vrai que j'ai adoré hannyabal, j'avais la larme à l'oeil. Je voulais que le combat continue jusqu'a l'arrivée de magellan mais non il a perdu deuil

Pour tout ton petit chapitre sur akainu, je suis d'accord. D'ailleurs, dans un post precedant aburame et moi on disait qu'il etait le type meme du type qui est pret a tout pour defendre ses valeurs. Pour les deserteurs, je suis d'accord et j'ai jamais it lle contraire c'est pas ca qui montre son coté extreme pour moi mais plutot Ohara mais bon je ne reviendrait pas la dessus. Et je repete c'est pas parce que je dis que la marine ( l'institution) est mauvaise ( revoir les argument de mon post precedant sur ce sujet) que je dis que les pirates sont gentils ou mauvais. La chaque pirate est differents et lutte pour avoir ce qu'il veut.

D'ailleurs meme dans le manga ca m'enerve parfois de voir des marines qui traites des pirates de raclures et les accuse de tout les problemes du mondes. De nouveau, je dis pas que les pirates sont gentils et les marines ( les personnes) mechants, je dis que ca donne l'impression que dans one piece si tu dis que tu es pirates et bien rien que de l'avoir dis tu est le pire criminelle qui soit alors qu'il n'y a aucun acte que tu ai fait de reprehenssible. Mais ca ca vient de toute l'ambiguité du mot pirate dans le monde de oda.

Pour en revenir a akainu, je me demande quel lien il a avec boney car, on voit bien qu'il se connaisse. Perso, j'aimerais qu'il soit de la meme famille.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Contre-amiral Smoker Mer 29 Fév - 17:47

D'ailleurs c'est bien la seule fois où on voit Akainu ne pas faire preuve d’extrémisme quand il parle à Bonney, je dirais pas non plus qu'il était doux, ce serait faire preuve d'exagération, mais son "tout est fini maintenant" aurait presque pu avoir l'air gentil.
Peut-être que Bonney va montrer un autre côté de lui.

Attention ! Loin de moi l'idée de dire qu'on va le voir gentil, ce serait naze, vu que le personnage est très bien comme il est. Mais peut-être qu'on va voir qu'il ne tue pas à tour de bras, parce que jusqu'ici, mis à part l'épisode Aokiji qu'il a épargné, on l'a juste vu tuer tout le monde pour un oui ou pour un non. Ce serait bien qu'on le montre un peu comme le grand justicier qu'il est, ou au moins dans une situation où il n'a pas le mauvais rôle absolu. cape
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Raleygh 009 Mer 29 Fév - 17:56

ouai, je sais pas vous mais j'avais l'impression que bonney avait un lien avec le GM ou la marine et qu'elle s'est echapé ou un truc du genre. La phrase "tout est fint" nous montre clairement qu'akainu est au courant de certaine chose a son sujet.

Contre-amiral Smoker a écrit:D'ailleurs c'est bien la seule fois où on voit Akainu ne pas faire preuve d’extrémisme quand il parle à Bonney, je dirais pas non plus qu'il était doux, ce serait faire preuve d'exagération, mais son "tout est fini maintenant" aurait presque pu avoir l'air gentil.
Peut-être que Bonney va montrer un autre côté de lui.
C'est pour ca que j'imaginais qu'il viennent de la meme famille. Peut etre sa fille jou
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 34
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Black Aburame Mer 29 Fév - 18:52

Perso, quand je regardais ce scan, j'ai pensé qu'il allait la tuer pour se privé de son transport d'autant plus qu' ID était super mal. Mais c'est effectivement la seule fois où il n'est pas entré en éruption niark Je doute que le même sort fut résersé à l'équipage de bonney.
C'est possible qu'elle fut sa fille, et c'est peut être pour ça qu'il a continué à traité garp de héros (quand luffy a débarqué à MF), parce qu'il avait un linge sa lui même à laver.

Je n'ai aucun mal à imaginer AkaInu accuser Garp de taitrise une fois Ace découvert.

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:
quand a la justice, elle n'est pas une question de point de vue, la justice est la justice, faire ce qui est juste pour un ensemble, si elle devient fonction de son point de vue, alors on ne parle plus de LA justice mais de SA propre justice

Les textes relatant de ce qui est bien ou est mal ne descendent pas du ciel. e sont des hommes qui les écrivent, des hommes influencé par leur valeur. On devrait même pas débattre sur ça, mais si tu pouvais de me donner la définition de la justice Razz

HS: Contre-amiral: Moi aussi j'aurais signé après le discours d'hanyabal. J'espère qu'il aura un power up de fou et qu'on le reverra dans le NM.
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin
Nombre de messages : 2887
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par zoro x zoro Mer 29 Fév - 22:38

Pour ceux qui défendent akainu :
akainu n'est clairement pas le super héros qui protege les pauvres et les plus démunis , son sens de la justice signifie seulement perpétuer l'existence du GM d'ailleurs on voit qu'il était aussi déterminé a tué luffy( parce que fils de dragon révo ) que a tuer ace ( fils du SDP) , donc il ne cherche pas un sens philosophique de la justice ( comme aokiji qui nous fait un beau discours apres la mort de saulo ) mais pour lui ka justice se cantonne a la périnité du GM ,
Par suite comparer ce que fait akainu avec ce que font les pirates , je trouve ca irraisonnable car les pirates n'ont jamais pronés la défense de la justice donc leur violences a eux n'est pas dogmatique , elle découle juste de la volonté des pirates a s'enrichir et a vivre des aventures

zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Originalo Monkey Mer 29 Fév - 22:53

La loi c'est la loi.
On va pas tergiverser 15000 ans dessus non plus.
Ce topic concerne akainu, je trouve inadmissible le fait qu'il tue ses soldats mais hormis ca, c'est un bon marine, dévoué a sa cause rempli de convictions et se battant pour elles. Pas la justice. SA justice, la justice qu'il pense devoir defendre.
Et après tout, la justice, la morale le devoir.. tout ca c'est une question de point de vue.
Je pense qu'oda a voulu nous mettre des mauvais antagonistes dans les deux camps
du style pour luffy, (hormis le fait qu'il soit déja un ennemi de la marine et que les pirates ne se font pas de cadeaux), BN-akainu me semble un bon exemple.
Originalo Monkey
Originalo Monkey
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par L'étrangleur Ven 2 Mar - 11:11

Quel débat sur AkaInu vous avez eu chaleur
Ben moi je le trouve un poil tyrannique quand même. C'est le genre qui a de bonne intention au début mais qui peut tourner mal en pensant que lui seul peut perdurer la sécurité du monde. Je pense que vers la fin il pourrait tenter d'éliminer les 5 étoiles pour prendre le pouvoir. quoi ??? quoi ??? quoi ???

Quoiqu'il en soit, la puissance d'AkaInu est je pense un poil ou égale à celle d'un yonkou, et les pouvoirs absolue qu'il a reçu du GM peuvent consister en un utilisation systématique du buster call contre les pirates au détriment de la population, un genre de " solution finale ".

Si Aka Inu a épargné Ao kiji, c'est qu'il lui vouait une certaine camaraderie, plutôt obligé quand on a partagé tant et tant de batailles mais outre ça, le dernier debout ou conscient ne veut pas forcément dire qu'il était en état de le tuer.
L'étrangleur
L'étrangleur
The Zodiac Killer
The Zodiac Killer

Masculin
Nombre de messages : 712
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par marimo88 Mer 20 Juin - 18:32

il est fort mais trop sérieux

EDIT EISHI : Tu es sérieux là ? Ce post n'a aucune utilité, il n'apporte rien à la discussion. Je te conseille d'arrêter de flooder comme ça partout, ce n'est pas la première fois qu'on te vois faire ce genre de chose.
Un post doit être construit et cohérent, mais surtout apporter une réflexion susceptible de faire évoluer le dialogue.
marimo88
marimo88
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par roronoa sanji Mer 20 Juin - 18:35

marimo88 ou est l'interet de ton post? Tout le monde le sait ça!!
Tu pourrais dire plein d'autres trucs mais si tu n'as rien a dire ne poste pas!!

Edit Hiken' : Ton message n'a pas plus d'utilité que le sien... Si c'est juste pour faire des remontrances ce n'est pas la peine les membres du staff sont là pour ça.
roronoa sanji
roronoa sanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par minosnoop Jeu 21 Juin - 2:54

bon pour moi il est clair que Akainu représente plus la volonté du GM que celle d'un marine d'ailleurs ses petites manigances a MF en sont le parfait exemple bad_rire
sa manière mesquine et sournoise reflette parfaitement l'etat d'un GM qui n'hesite pas a passer l'eponge sur des evadees supposes etre les pires criminels de la planete , tout ca pour ne pas ternir l'image du vainqueur fume
je pense aussi qu'Akainu en sait encore plus que les deux autres amiraux
en tout cas il fallait bien un tel visage de la justice pour qu'on puisse avoir une revolution et Akainu en est surement la personne la plus representative revenge
minosnoop
minosnoop
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Bigboss2 Jeu 21 Juin - 8:46

Personnellement, tellement que je l'aime pas je me fiche de son vrai nom ^^
Bigboss2
Bigboss2
Paladin
Paladin

Masculin
Nombre de messages : 4146
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/10/2011

http://onepiecepisodes.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par roronoa sanji Jeu 21 Juin - 9:49

Presque personne ne l'aime et pourtant il faut bien un grand "méchant" dans chaque camp avec les meilleurs pouvoirs possibles.(BN, Akainu...) Sinon ce ne serait pas drole.
roronoa sanji
roronoa sanji
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3250
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Luffy-Sama77 Mer 27 Juin - 12:54

Je pence que Luffy n'aurat pas trop de mal à son débarrassé grace à son Haki des roi

Car il est vrai que Barbe Blanche avait un pouvoir "surement le plus puissant"
Je pence que meme sans son fruit du demon il l'aurait vaincu Gear 2 + Haki et il est finit ^^.
Meme zorro ou Sanji

Attention spoil:

Qui controle le Haki pourrait le vaincre (un peut moin sanji car akainu à juste à prendre son pied et le brulé)

A moin que Akainu aussi se soit amélioré je ne voit aucune alternative à se qu'il puisse vaincre Luffy.
Luffy-Sama77
Luffy-Sama77
Pirate
Pirate

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Shiir Mer 27 Juin - 23:29

Ce n'est pas parce que Luffy possède le haki qu'il pourra empêcher son corps de se consumer... Donc haki ou pas, Akainu reste un homme terriblement dangereux.
Shiir
Shiir
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/06/2012

http://ghovernal.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par yonkou shanks Ven 24 Aoû - 20:16

Luffy-Sama77 a écrit:Je pence que Luffy n'aurat pas trop de mal à son débarrassé grace à son Haki des roi

Car il est vrai que Barbe Blanche avait un pouvoir "surement le plus puissant"
Je pence que meme sans son fruit du demon il l'aurait vaincu Gear 2 + Haki et il est finit ^^.
Meme zorro ou Sanji

Attention spoil:

Qui controle le Haki pourrait le vaincre (un peut moin sanji car akainu à juste à prendre son pied et le brulé)

A moin que Akainu aussi se soit amélioré je ne voit aucune alternative à se qu'il puisse vaincre Luffy.


tu es sur que tu as vu one piece parce que j'ai l'impression que t'as pas vu l'arc marinford , tu blasphème donc pour toi il suffit d'avoir le haki pour vaincre akainu du n'importe quoi et tu attents quoi par luffy aurait vaincu akainu sans son FDD mais en gear2 + haki car le gear 2 fait parti de son FDD c'est juste une évolution . et zorro et sanji ne pourront jamis vaincre akainu faut pas rever , je peux comprende que plusieurs personnes n'aiment pas akainu mais il fait bien partir des persos les plus puissants et ODA qui en a decider ainsi
yonkou shanks
yonkou shanks
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom - Page 11 Empty Re: Amiral en chef Akainu, Sakazuki de son vrai nom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum