Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou
+145
Edward.Shirohige.Newgate
sygfried94
Diable D Sanji
remississi
Roronoa19
Rijix
Barbe Grasse
sanyohan
Trunks-kun
Gear 2nd
Mugiwara-Ya
Mervix
chefbonheur
Monkey D. Julio
inuyasha190
Utopie
Obrax
Le seigneur dés kabyles
Mouthofghost86
Gohanssj3
Yosu'
Master of Madness
Kenounnet
pepiin
KURAMA-Naruto
ZlatanMugiwara
Surume
doflamingo20
Bastille
Shiir
kevv
Zenghi
SilverFang
Uchiwa-Luffy
Adnihilis
Und3r
amekaze
Pick15
Kenjie
Warubiaru
Onox68
sh4k4
Mokey D Dragon
jiiraya_sama
Maddog
Le .D.
Regolus
saegen
Big Pap
harugloryfrr
wahranelo
Floby35
Zackounet
viviyep-san
Monkey D.Kendal
lynfirmhood
tori tori no mi
kirikko
Sun guardian
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Samael
darkmax56
bbc17
Zoumy.D.Zoum
bahru
Dada Kaboom
Blake G.
zoro x zoro
luffy shinsekai
NeoZ
samikaze
monkeyd
sgmere
Amaterasu
ruffy265
monkeydshanks
captain mugiwara
boby.
marcoz
finalgogeta
Franwcky
Black Aburame
luff
Dirty
KumaA
Shanks13
Kefou
Kptain-Ussopeuh
DmC68
Waïl Kinderstein
ninouxxxx
Hiken'
mugywaraluffy
bouboule93
AmericanOP
DtN
Diiabolo
Hiroki
Sunny
Monkey.D.shanks
ISSADAN35
brucelee94
RABZOUZ
supercalopops
Eustass Kidd
mizu D. leader
Darckgoon
Yorgal
Crocodile
dragon2
Mrlubibou
darkdiamound
-agito-
Mugiwara's Max
mugiwara54
Judii-Kaeel17ans
Monkey.D.Ethan
tony937sang
Kaidou"The Nightmare"
tony30210
Mugiwara powa!
edward newgate 24
ojin
Takanome-Mihawk
Monkey-D-Luffy
KOKURYU_DONJO
SRZ
BonClay D. Travelo
Blase
riko
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
foot89
Jeicko.D'.Luffy
Ace aux poings ardents
kisame31
Emikhù
titou1310
warcraftkennyzen
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Small-D-Hamza
Emiyou.D.Fernandéz
Monkey.D.Shank
Cygheks
149 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou
Je vais relancer un peu le débat, je trouverais cool que les supernovas renversent les youkous en place, un à un.
Par exemple on suppose que law, luffy et kid peuvent s'unir pour éliminer big mom, ça serait cool que d'autre supernova style hawkins et drake s'allie pour affronter kaidou.
Après tout, on a clairement annoncé la mise en place de la nouvelle ère, et les youkou font parti de l'ancienne à mon gout, mis a part teach, qui n'est pas comme les autres youkous car il semble pas s'arrêter sur ses positions.
Mais la seul chose qui me gène, ça serait que shanks se fasse batte, mais bon j'attend un duel shanks vs luffy
Par exemple on suppose que law, luffy et kid peuvent s'unir pour éliminer big mom, ça serait cool que d'autre supernova style hawkins et drake s'allie pour affronter kaidou.
Après tout, on a clairement annoncé la mise en place de la nouvelle ère, et les youkou font parti de l'ancienne à mon gout, mis a part teach, qui n'est pas comme les autres youkous car il semble pas s'arrêter sur ses positions.
Mais la seul chose qui me gène, ça serait que shanks se fasse batte, mais bon j'attend un duel shanks vs luffy
captain mugiwara- Capitaine de division
-
Groupe :
Franchement que les younkou se fasse renverser par les supernovas je trouve ca très improbable car pour moi il y a encore de la marge entre les supernova et et les younkou, quand on voit dans quel état vergo a mit Law en l'espace de deux secondes et que Cesar Clown à mit la pâté à Luffy, Tashigi et smoker (pas dans leur corps respectif certes mais Smoker gérait plutôt bien dans le corps de Tashigi je trouves), aux membre du G5 et à Robin, on peut se demander dans quel état les mugis seront face à Big Mum, ce qui pour le moment exclue pour moi tout changement de hiérarchie dans les hautes sphères de la piraterie. Surement que Kid ou Drake se feront une place de choix voir une place de Younkou mais pour moi ce n'est pas de si tôt et puis on est pas pressé on en a encore pour 10 ans avec ODA
Zoumy.D.Zoum- Shichibukai
-
Groupe :
Hum pour ceasar n'a pas mis la pâté à luffy, enfin je trouve, le duel n'a pas réellement eut lieu.
Je ne dis pas qu'il y a pas de marge entre un supernova est un youkou, mais l'union de quelque supernova peut, j'espère, venir à bout d'un seul youkou, avec du mal bien sur.
Je ne dis pas qu'il y a pas de marge entre un supernova est un youkou, mais l'union de quelque supernova peut, j'espère, venir à bout d'un seul youkou, avec du mal bien sur.
-
Groupe :
Voilà une hypothèse que j'ai trouvé sur un site, j'y crois pas trop, mais je me demandais votre avis .
Sur cette image on peut y voir kaidou comme tout le monde le sait.
Lors d'un flashback, on a vu ce personnage qu'il parlait à barbe blanche, et de mémoire il avait des opinions divergentes sur la piraterie comparé à newgate.
Alors les arguments utilisaient sont le chapeau et le sourire (ok c'est maigre) et également le fait que ce personnage a été mis en avant par rapport au autre, et il est fait avec plus de détaille que les autres. Après je rajouterais que peut-être qu'il y a eu un différent entre eux, et c'est pour ça qu'il l'a attaqué quand barbe blanche se rendait à marinford, quand il était en position de faiblesse (aucune des autres youkous l'a fait).
Bon j'y crois pas trop, pis je rêve que l'hypothèse de yorki soit juste, mais bon elle mérite d'être débattue je pense.
- Spoiler:
Sur cette image on peut y voir kaidou comme tout le monde le sait.
- Spoiler:
Lors d'un flashback, on a vu ce personnage qu'il parlait à barbe blanche, et de mémoire il avait des opinions divergentes sur la piraterie comparé à newgate.
Alors les arguments utilisaient sont le chapeau et le sourire (ok c'est maigre) et également le fait que ce personnage a été mis en avant par rapport au autre, et il est fait avec plus de détaille que les autres. Après je rajouterais que peut-être qu'il y a eu un différent entre eux, et c'est pour ça qu'il l'a attaqué quand barbe blanche se rendait à marinford, quand il était en position de faiblesse (aucune des autres youkous l'a fait).
Bon j'y crois pas trop, pis je rêve que l'hypothèse de yorki soit juste, mais bon elle mérite d'être débattue je pense.
-
Groupe :
Ce mec qui demande à Edward la raison pour laquelle il ne voulait pas de trésor est le capitaine de l'équipage ( son manteau, chapeau et aussi le fait que c'est lui qui distribue le trésor ), ce gars est également de la même taille que BB, soit est encore plus grand ( et surement plus fort hein ? ) ...
Si cette hypothèse est juste, cela voudrait dire que Barbe blache faisait partie de l'équipage de Kaidô ... J'aurais préféré personnellement qu'il fasse tout les deux partie d'un même équipage, et qu'il soit devenu rival, mais là, Kaidô est le capitaine, et BB le subordonné . C'est vrai que l'hypothèse de "BB a quitté l'équipage à cause de la cruauté des membres et du capitaine..." , Kaidô aurait alors après BB qui a quitté son équipage ? Un peu absurde . Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit une raison pertinente vu que ce sont des pirates, il se pourrait aussi que Barbe blanche ait défié son capitaine et l'a battu en prenant cet équipage même, ce qui donne un Kaidô enragé de vengeance, et qui attend le moment parfait pour se venger .
M'enfin, l'hypothèse de Yorki n'est pas aussi a égaré, surtout que si c'est de Yorki qu'il s'agit, alors on aura :
Yorki/Kaidô : Première génération .
BB & BM : Deuxième génération .
Shanks : Troisième génération .
BN : Quatrième génération .
Bien que cela n'est pas vraiment un argument mais bon
Autre chose, si c'est de Yorki qu'il s'agit, alors pourquoi essaye t-il d'avoir la tête de BB ... Bref, l'hypothèse que tu nous sors captain mugiwara est plus possible que celle de Yorki, bien que je la préfère .
Si cette hypothèse est juste, cela voudrait dire que Barbe blache faisait partie de l'équipage de Kaidô ... J'aurais préféré personnellement qu'il fasse tout les deux partie d'un même équipage, et qu'il soit devenu rival, mais là, Kaidô est le capitaine, et BB le subordonné . C'est vrai que l'hypothèse de "BB a quitté l'équipage à cause de la cruauté des membres et du capitaine..." , Kaidô aurait alors après BB qui a quitté son équipage ? Un peu absurde . Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit une raison pertinente vu que ce sont des pirates, il se pourrait aussi que Barbe blanche ait défié son capitaine et l'a battu en prenant cet équipage même, ce qui donne un Kaidô enragé de vengeance, et qui attend le moment parfait pour se venger .
M'enfin, l'hypothèse de Yorki n'est pas aussi a égaré, surtout que si c'est de Yorki qu'il s'agit, alors on aura :
Yorki/Kaidô : Première génération .
BB & BM : Deuxième génération .
Shanks : Troisième génération .
BN : Quatrième génération .
Bien que cela n'est pas vraiment un argument mais bon
Autre chose, si c'est de Yorki qu'il s'agit, alors pourquoi essaye t-il d'avoir la tête de BB ... Bref, l'hypothèse que tu nous sors captain mugiwara est plus possible que celle de Yorki, bien que je la préfère .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
J'avoue que les raisons qui ont entraîné le départ de Barbe blanche de cet équipage sont assez inconnu, je vois pas barbe blanche faire une mutinerie, mais plus partir comme ça, seul à la recherche de sa famille. Peut-être qu'il a voulu partir, que Kaido a voulu l'en interdire car on peut pas sans son accord, il y a un choc, et barbe blanche l'emporta (de très peu) , il parti ainsi et kaido se senti humilié car il perdu devant son équipage. Bref il fit quand même son chemin de son côté avec une rancoeur contre newgate mais se sachant trop faible pour l'attaquer , et dès qu'il senti barbe blanche en difficulté à MF, il en profita pour attaquer ses territoire, histoire de faire une petite vengeance.
(ce n'est qu'une hypothèse sortie de ma tête ^^).
Sinon pour yorki, comme brook il a promis à laboon de revenir après avoir fait le tour du monde. J'imagine que le nouveau monde est divisé en secteur, avec big mom au début (près des ile des hommes poissons) et barbe blanche à la fin, après tout c'était "l'homme le plus proche du one piece". Quand on est empereur, j'imagine que se balader dans le nouveau monde dans des îles non annexées est assez dangereux, il faut conquérir d'abord (un peu comme le jeu risk!). N'oubliant pas sa promesse, yorki a peut être imaginé que pendant que barbe blanche vida ses îles de ses troupe pour la guerre, que l'occasion était belle d'empiété sur ses territoire, et donc de se rapprocher de la fin du nouveau monde, dans le but de tenir sa promesse envers laboon. Je trouve que ça se tient même si j'y crois peu ^^' .
Sinon pour yorki, comme brook il a promis à laboon de revenir après avoir fait le tour du monde. J'imagine que le nouveau monde est divisé en secteur, avec big mom au début (près des ile des hommes poissons) et barbe blanche à la fin, après tout c'était "l'homme le plus proche du one piece". Quand on est empereur, j'imagine que se balader dans le nouveau monde dans des îles non annexées est assez dangereux, il faut conquérir d'abord (un peu comme le jeu risk!). N'oubliant pas sa promesse, yorki a peut être imaginé que pendant que barbe blanche vida ses îles de ses troupe pour la guerre, que l'occasion était belle d'empiété sur ses territoire, et donc de se rapprocher de la fin du nouveau monde, dans le but de tenir sa promesse envers laboon. Je trouve que ça se tient même si j'y crois peu ^^' .
-
Groupe :
Moi je pense que Barbe Blanche a été au moment de sa mort le seul rescapé de l'ancienne ère : BM, kaidou et shanks sont plus novices dans la piraterie car pour moi les pirates qui étaient au premier plan quand Roger accède au titre suprême ne peuvent pas jouer un rôle aussi important quand c'est luffy qui le fera parce que ca donnerait l'impression que les pirates de l'ère de Roger sont des divins invincibles et que tous les rookies de la pire génération ne sont que des manchots à coté ....
Pour l'ancien équipage de BB , je pense qu'ils sont tous morts dans une bataille gigantesque et c'est ce qui motivera BB à former son propre équipage et à protéger ses nakamas
Pour l'ancien équipage de BB , je pense qu'ils sont tous morts dans une bataille gigantesque et c'est ce qui motivera BB à former son propre équipage et à protéger ses nakamas
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
captain mugiwara a écrit:
J'avoue que les raisons qui ont entraîné le départ de Barbe blanche de cet équipage sont assez inconnu, je vois pas barbe blanche faire une mutinerie, mais plus partir comme ça, seul à la recherche de sa famille. Peut-être qu'il a voulu partir, que Kaido a voulu l'en interdire car on peut pas sans son accord, il y a un choc, et barbe blanche l'emporta (de très peu) , il parti ainsi et kaido se senti humilié car il perdu devant son équipage. Bref il fit quand même son chemin de son côté avec une rancoeur contre newgate mais se sachant trop faible pour l'attaquer , et dès qu'il senti barbe blanche en difficulté à MF, il en profita pour attaquer ses territoire, histoire de faire une petite vengeance.
Attends
T'es en train de dire que Kaidou aurait été le CAPITAINE de BB?
Sérieusement
C'est du HS mais je pense juste que BB avait fait son temps dans cet équipage et il est parti se former le sien, inutile de chercher anguille sous roche. Luffy avait demandé à shanks de le prendre avec lui, si ce dernier avait accepté,je pense que luffy serait quand même parti à 17 ans vivre ses propres aventures.
Pour les raisons qui on poussé Kaidou à l'attaquer, je dirais juste que c'est l'ambition.
Bien qu'ils soient tous Yonkou, Tuer Shanks n'aura certainement pas le même retentissement que tuer BB.
Ce gars était un yonkou parmis les yonkou, et un Dieu parmis les pirates
Black Aburame- Homonculus
-
Groupe :
vus que moria a était son adversaire qu'il a aussi affronté shanks et qu'il voulait absolument affronté BB ça nous fais pensés qu'il veut devenir SDP ( pour faire tous ça il doit avoir de l'ambition ) je le verrait un peut comme moria
bbc17- Mage
-
Groupe :
je ne fais que fabuler, rien d'autre, c'est le principe de l'hypothèse. Ensuite si BB été déjà assez agé, plus que luffy qui réclamé comme un gamin de rejoindre shanks . Ensuite j'ai essayé d'appuyer cette hypothèse par des images, et montrer ainsi une certaine ressemblance, pis c'est qu'une hypothèse rien d'autre .
Après on ne sait pas ce qu'il y a eut lors de l'altercation shanks et kaidou, le premier a eut le temps d'arriver à marinford assez rapidement, sans aucune égratinure. Kaidou est quand même youkou, c'est pas une lopette, je n'imagine pas un duel entre deux youkou finir avec un mec vraiment plus fort que l'autre, je pense qu'il y a juste eu discution , sur l'équilibre du monde par exemple mais pas un combat.
Après on ne sait pas ce qu'il y a eut lors de l'altercation shanks et kaidou, le premier a eut le temps d'arriver à marinford assez rapidement, sans aucune égratinure. Kaidou est quand même youkou, c'est pas une lopette, je n'imagine pas un duel entre deux youkou finir avec un mec vraiment plus fort que l'autre, je pense qu'il y a juste eu discution , sur l'équilibre du monde par exemple mais pas un combat.
-
Groupe :
Je pense que sa doit etre sa car si il y'avait eu altercation je ne pense pas que shanks aurait déboulé a Marineford impecable de la tête au pied ^^ meme si l'un aurait dominé l'autre il y'aurait eu plus que du grabuge. Ensuite je ne pense pas que BB est été un pirate sous les ordre de kaidou pour moi kaidou fait parti de la même génération de shanks , big mom et moria " d'ailleur moria ayant été considéré comme son rival a une époque celà ne fait que confirmer la chose.
Ensuite j'ai lu quelque page avant beaucoup d'hypothese sur les alliances SN vs Yonkou même si celà a été en quelque sorte confirmé je doute les SN Pouvoir d'attaqué de face a un yonkou même si on apprend que kid ose coulé quelque navire ^^ à mon avis les SN auront surtout fort a faire avec les équipages des yonkous pour un bon moment et non avec les yonkous ou encore leur surbordonné les plus proches pour moi le NM est divisé en plusieur parti les Yonkous et leur division les plus fortes ce trouvant en amont et les division restante répartie selon leur puissance de façon croissante " les plus faibles au début du NM et les plus fort Plus en amont ce qui me paraît le plus logique "
après au niveau des capacité de cette homme je ne saurais quoi dire a part qu'il maitrise le haki sa c'est indéniable pour être yonkou après niveau FDD je ne serai quoi dire Je pense qu'il en a un mais ce n'est que part pure intuision personnel , Pour moi a part etre un sabreur de toute puissance "ce qu'est déjà shanks et mihawk donc un autre yonkou sa ferait un peut trop" Il faut posséder un FDD même si garp à l'air de ce battre qu'a main nu avec une maitrise des technique du CP9 poussé et le haki il ne possède pas la force de déstruction qu'incarne BB ou un Amiral . Après j'aime à croire qu'il serait plutot un homme voir cyborg en vue de ses membres d'équipage dévoilé et donc sont équipage et lui posséderai une technologie assé poussé et de là n'aurait pas besoin de FDD pour acquiérir une puissance d'isuasive
darkmax56- Pirate
-
Groupe :
Après une petite discussion sur la CB, j'aimerai relancer un peu le sujet.
Le principal problème concernant Kaidou, c'est qu'on ne sait quand même pas grand chose sur lui.
Beaucoup le voient comme un pirate plutôt sanguinaire et belliqueux, mais est-ce vraiment le cas ?
Ce qui me dérange par exemple, c'est que beaucoup de monde s'accordent à dire que Kaidou souhaitait attaquer Barbe-Blanche lors de la guerre. En gros, prendre sa tête.
Pourtant, en reprenant la VA, voici ce qui est dit exactement:
C'est toute une nuance, mais "stopper" ne veut pas nécessairement dire "attaquer".
Le problème reste le fait que les VA n'ont rien d'officiel. Cependant, pour alimenter le débat, je vais tenir la traduction comme exacte.
Mettons donc que Kaidou ait voulu stopper Barbe-Blanche.
Cela pourrait avoir plusieurs significations:
Premièrement, celle couramment admise selon laquelle il souhaitait la tête du Yonkou. En gros, Kaidou souhaitait renverser Barbe-Blanche.
Cependant, comme le dit captain mugiwara, Shanks et son équipage se sont montrés à Marinford sans la moindre égratignure. Même en admettant que l'équipage du Roux soit plus puissant que celui de Kaidou, je n'arrive pas à croire qu'un affrontement n'aurait laissé aucune trace chez ceux-ci.
En ce qui me concerne, il n'y a pas eu le moindre affrontement et Shanks serait parvenu à raisonner Kaidou par la discussion.
Si l'on admet que Kaidou souhaitait vraiment renverser Barbe Blanche, je trouve qu'il aurait abandonné bien facilement cette idée. Ce serait même une preuve de faiblesse de sa part que de se laisser intimider par Shanks.
Tout ceci n'a rien d'une preuve absolue, mais je pense que c'est un élément assez solide laissant penser que l'intervention de Kaidou n'était pas forcément basée sur l'envie d'éliminer Barbe-Blanche.
Il y a donc une seconde interprétation.
En s'en tenant au terme de "stopper", l'idée qui apparaît, c'est que Kaidou aurait pu tout simplement vouloir empêcher Barbe Blanche de se frotter à la Marine.
Pas nécessairement de le tuer, mais plutôt de le dissuader d'aller en guerre.
On peut peut-être y voir une forme d'intervention similaire à celle de Shanks lorsque celui-ci s'était rendu sur le Moby Dick pour demander au Yonkou de stopper Ace, pressentant l'issue de son affrontement avec Barbe-Noire et la menace que celui-ci faisait planer sur Barbe-Blanche.
L'intervention de Shanks avait eu pour but de préserver l'équilibre des forces.
Il le dit lui-même en supposant que Barbe-Noire tenterait de prendre la place de Barbe-Blanche. Shanks avait apparemment anticipé la capture d'Ace et la guerre qui s'en suivrait. Son but était de toute évidence d'empêcher cette guerre de voir le jour en faisant rappeler Ace, préservant ainsi la vie de Barbe-Blanche et l'équilibre du Nouveau-Monde.
Eh bien, pourquoi l'intervention de Kaidou ne pourrait-elle pas avoir le même but ?
En empêchant, par la force si besoin, Barbe-Blanche de se rendre à Marinford, il est possible que Kaidou ait également tenter de protéger cet équilibre, et non de le détruire comme nous l'avons peut-être trop vite supposé.
Au final, une action qui éloignerait Kaidou de son image de sanguinaire destructeur et en ferait une personne plus réfléchie, se laissant diriger par des préoccupations plus larges que prévues...
Le point qui gênerait quand à cette hypothèse resterait le fait que Shanks ait empêché Kaidou d'arrêter Barbe-Blanche.
Cependant, je pense qu'à l'issue de leur entrevue, il est fort possible que Shanks ait pris la mesure de la résolution du vieux Yonkou et ait compris qu'il était inutile de faire quoique ce soit pour l'arrêter.
De mon point de vue, Shanks se serait plié à la volonté de Barbe-Blanche, comprenant qu'il était inutile de tenter de le raisonner.
En admettant que Kaidou ait été prêt à employer la force pour stopper Barbe-Blanche, il est certain que l'affrontement aurait empêché celui-ci d'arrêter l'exécution d'Ace dans les temps.
En se dressant face à Kaidou, Shanks aurait donc laissé Barbe-Blanche suivre la voie qu'il s'était tracée...
Shanks aurait laissé Barbe-Blanche faire ce que celui-ci pensait être juste, suivre en quelque sorte son destin, écartant ainsi tout ce qui pourrait se dresser sur l'accomplissement de cette voie, c'est-à-dire Kaidou.
Cette idée pourrait aussi expliquer le non-affrontement apparent entre Shanks et Kaidou, le Roux étant parvenu à faire comprendre à son adversaire qu'il serait inutile de tenter quoique ce soit contre Barbe-Blanche.
Personne ne pourrait arrêter le vieil homme...
Dans l'optique d'une préservation des forces, toute intervention conduirait même à affaiblir l'équipage de Barbe-Blanche, diminuant même ses chances de survie à Marinford.
Ce qui pourrait expliquer l'abandon rapide de Kaidou de ses objectifs.
C'est donc une idée à creuser.
Je ne dis pas bien sûr qu'elle est juste, mais je pense que cataloguer Kaidou comme un barbare, c'est aller un peu trop vite.
En ce qui me concerne, ce personnage est très mystérieux, et l'image qu'on lui prête pourrait très bien être complètement fausse.
Plutôt qu'une brute belliqueuse, opportuniste et tout ce qu'on veut, selon moi, Kaidou pourrait très bien être un pirate plus profond qu'on pourrait le penser.
Il y a quelques temps, avant l'arc des Hommes-Poissons, on présentait presque Big Mom comme un Yonkou allié et Kaidou comme une pourriture finie. C'est une image à nuancer, et en y réfléchissant, il se pourrait presque même qu'on ait droit à l'inverse.
Le principal problème concernant Kaidou, c'est qu'on ne sait quand même pas grand chose sur lui.
Beaucoup le voient comme un pirate plutôt sanguinaire et belliqueux, mais est-ce vraiment le cas ?
Ce qui me dérange par exemple, c'est que beaucoup de monde s'accordent à dire que Kaidou souhaitait attaquer Barbe-Blanche lors de la guerre. En gros, prendre sa tête.
Pourtant, en reprenant la VA, voici ce qui est dit exactement:
- Spoiler:
C'est toute une nuance, mais "stopper" ne veut pas nécessairement dire "attaquer".
Le problème reste le fait que les VA n'ont rien d'officiel. Cependant, pour alimenter le débat, je vais tenir la traduction comme exacte.
Mettons donc que Kaidou ait voulu stopper Barbe-Blanche.
Cela pourrait avoir plusieurs significations:
Premièrement, celle couramment admise selon laquelle il souhaitait la tête du Yonkou. En gros, Kaidou souhaitait renverser Barbe-Blanche.
Cependant, comme le dit captain mugiwara, Shanks et son équipage se sont montrés à Marinford sans la moindre égratignure. Même en admettant que l'équipage du Roux soit plus puissant que celui de Kaidou, je n'arrive pas à croire qu'un affrontement n'aurait laissé aucune trace chez ceux-ci.
En ce qui me concerne, il n'y a pas eu le moindre affrontement et Shanks serait parvenu à raisonner Kaidou par la discussion.
Si l'on admet que Kaidou souhaitait vraiment renverser Barbe Blanche, je trouve qu'il aurait abandonné bien facilement cette idée. Ce serait même une preuve de faiblesse de sa part que de se laisser intimider par Shanks.
Tout ceci n'a rien d'une preuve absolue, mais je pense que c'est un élément assez solide laissant penser que l'intervention de Kaidou n'était pas forcément basée sur l'envie d'éliminer Barbe-Blanche.
Il y a donc une seconde interprétation.
En s'en tenant au terme de "stopper", l'idée qui apparaît, c'est que Kaidou aurait pu tout simplement vouloir empêcher Barbe Blanche de se frotter à la Marine.
Pas nécessairement de le tuer, mais plutôt de le dissuader d'aller en guerre.
On peut peut-être y voir une forme d'intervention similaire à celle de Shanks lorsque celui-ci s'était rendu sur le Moby Dick pour demander au Yonkou de stopper Ace, pressentant l'issue de son affrontement avec Barbe-Noire et la menace que celui-ci faisait planer sur Barbe-Blanche.
L'intervention de Shanks avait eu pour but de préserver l'équilibre des forces.
Il le dit lui-même en supposant que Barbe-Noire tenterait de prendre la place de Barbe-Blanche. Shanks avait apparemment anticipé la capture d'Ace et la guerre qui s'en suivrait. Son but était de toute évidence d'empêcher cette guerre de voir le jour en faisant rappeler Ace, préservant ainsi la vie de Barbe-Blanche et l'équilibre du Nouveau-Monde.
Eh bien, pourquoi l'intervention de Kaidou ne pourrait-elle pas avoir le même but ?
En empêchant, par la force si besoin, Barbe-Blanche de se rendre à Marinford, il est possible que Kaidou ait également tenter de protéger cet équilibre, et non de le détruire comme nous l'avons peut-être trop vite supposé.
Au final, une action qui éloignerait Kaidou de son image de sanguinaire destructeur et en ferait une personne plus réfléchie, se laissant diriger par des préoccupations plus larges que prévues...
Le point qui gênerait quand à cette hypothèse resterait le fait que Shanks ait empêché Kaidou d'arrêter Barbe-Blanche.
Cependant, je pense qu'à l'issue de leur entrevue, il est fort possible que Shanks ait pris la mesure de la résolution du vieux Yonkou et ait compris qu'il était inutile de faire quoique ce soit pour l'arrêter.
De mon point de vue, Shanks se serait plié à la volonté de Barbe-Blanche, comprenant qu'il était inutile de tenter de le raisonner.
En admettant que Kaidou ait été prêt à employer la force pour stopper Barbe-Blanche, il est certain que l'affrontement aurait empêché celui-ci d'arrêter l'exécution d'Ace dans les temps.
En se dressant face à Kaidou, Shanks aurait donc laissé Barbe-Blanche suivre la voie qu'il s'était tracée...
Shanks aurait laissé Barbe-Blanche faire ce que celui-ci pensait être juste, suivre en quelque sorte son destin, écartant ainsi tout ce qui pourrait se dresser sur l'accomplissement de cette voie, c'est-à-dire Kaidou.
Cette idée pourrait aussi expliquer le non-affrontement apparent entre Shanks et Kaidou, le Roux étant parvenu à faire comprendre à son adversaire qu'il serait inutile de tenter quoique ce soit contre Barbe-Blanche.
Personne ne pourrait arrêter le vieil homme...
Dans l'optique d'une préservation des forces, toute intervention conduirait même à affaiblir l'équipage de Barbe-Blanche, diminuant même ses chances de survie à Marinford.
Ce qui pourrait expliquer l'abandon rapide de Kaidou de ses objectifs.
C'est donc une idée à creuser.
Je ne dis pas bien sûr qu'elle est juste, mais je pense que cataloguer Kaidou comme un barbare, c'est aller un peu trop vite.
En ce qui me concerne, ce personnage est très mystérieux, et l'image qu'on lui prête pourrait très bien être complètement fausse.
Plutôt qu'une brute belliqueuse, opportuniste et tout ce qu'on veut, selon moi, Kaidou pourrait très bien être un pirate plus profond qu'on pourrait le penser.
Il y a quelques temps, avant l'arc des Hommes-Poissons, on présentait presque Big Mom comme un Yonkou allié et Kaidou comme une pourriture finie. C'est une image à nuancer, et en y réfléchissant, il se pourrait presque même qu'on ait droit à l'inverse.
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Je ne suis pas trop d'accord avec toi samael. :geek:
Kaidou profite de la non présence de Ace (second commandant) pour attaquer BB et du fait que celui-ci se pépare a Marine Ford.
Si Shanks et son équipage s'interpose, il est normal qu'il n'y ait pas d'affrontement. Kaidou n'allait quand même pas affronter Shanks et son équipage pour ensuite (s'il gagne) attaquer BB et son équipage avec son équipage à moitié mort et/ou blessé.
Il est quand même pas assez c*n pour croire qu'il peut battre deux yonkous d'affilé.
Voila pourquoi, pour moi, il n'y a pas eu d'affrontement.
Ensuite, t'as seconde hypothèse:
Car soit il est intervenue pour stopper kaidou et ses intentions belliqueuses ce que je pense.
Soit, si je comprend bien ton hypothèse, il serait intervenue, pour dire à Kaidou que le vieux BB est déterminé à suivre son destin et que rien n'y changera.
Hypothèse qui coince selon moi, car shanks se serait-il déplacé pour cela (si peu). Si Kaidou voulait vraiment stopper et empécher BB de faire sa guerre. Shanks ne serait pas intervenue, sachant que de toute fàçon, levieux était décidé et que donc Kaidou allait revenir bredouille.
Et si Shanks pensait que Kaidou etait pret à empecher BB de faire cette guerre et de sauver Ace par la force et la violence, ce qui dans ce cas, expliquerait son intervention. Et bien, cela montre pour moi, encore plus, le cotè extrème et violent de Kaidou. Car cela montrerait que Shanks estime que Kaidou est pret si nécessaire à user de la violence et de la force pour les empecher de sauver Ace et d'accomplir leur destin.
Donc, soit Shanks est intervenue, parce que Kaidou voulait battre BB (première Hypothèse), soit il est intervenue parce qu'il savait Kaidou capable d'utiliser la force et la violence contre BB pour l'empêcher de sauver Ace.
Ce qui voudrait dire qu'il est prêt à créer un déséquilibre des forces (on parle quand même d'un affrontement autre 2 yonkou et leurs équipages) pour éviter un déséquilibre des forces (conséquence de BB vs Marine)
Dans les deux cas de figure, je trouve que Kaidou est montré comme quelqu'un d'extrême et violent
Maintenant, je le vois pas du tout comme quelqu'un de sanguinaire, je vois plus Big Mom dans ce rôle.
AU contraire, je le vois comme quelqu'un de réfléchit, le fait qu'il renonce à affronter BB suite à l'intervention de Shanks le montre, mais qui peut être extrême et violent dans ces décisions. Un peu comme Crocodile
Qui était quelqu'un de posé et de réfléchit mais qui voulait comme même détruire toute la population d'Alabasta pour son bon vouloir.
Je ne pense pas que c'est une preuve de faiblesse, mais d'intelligence.En ce qui me concerne, il n'y a pas eu le moindre affrontement et Shanks serait parvenu à raisonner Kaidou par la discussion.
Kaidou profite de la non présence de Ace (second commandant) pour attaquer BB et du fait que celui-ci se pépare a Marine Ford.
Si Shanks et son équipage s'interpose, il est normal qu'il n'y ait pas d'affrontement. Kaidou n'allait quand même pas affronter Shanks et son équipage pour ensuite (s'il gagne) attaquer BB et son équipage avec son équipage à moitié mort et/ou blessé.
Il est quand même pas assez c*n pour croire qu'il peut battre deux yonkous d'affilé.
Voila pourquoi, pour moi, il n'y a pas eu d'affrontement.
Ensuite, t'as seconde hypothèse:
Pour moi, comme tu le dis:En s'en tenant au terme de "stopper", l'idée qui apparaît, c'est que Kaidou aurait pu tout simplement vouloir empêcher Barbe Blanche de se frotter à la Marine.
l'intervention de Shanks pour stopper kaidou mets a mal cette hypothèse.Le point qui gênerait quand à cette hypothèse resterait le fait que Shanks ait empêché Kaidou d'arrêter Barbe-Blanche.
Car soit il est intervenue pour stopper kaidou et ses intentions belliqueuses ce que je pense.
Soit, si je comprend bien ton hypothèse, il serait intervenue, pour dire à Kaidou que le vieux BB est déterminé à suivre son destin et que rien n'y changera.
Hypothèse qui coince selon moi, car shanks se serait-il déplacé pour cela (si peu). Si Kaidou voulait vraiment stopper et empécher BB de faire sa guerre. Shanks ne serait pas intervenue, sachant que de toute fàçon, levieux était décidé et que donc Kaidou allait revenir bredouille.
Et si Shanks pensait que Kaidou etait pret à empecher BB de faire cette guerre et de sauver Ace par la force et la violence, ce qui dans ce cas, expliquerait son intervention. Et bien, cela montre pour moi, encore plus, le cotè extrème et violent de Kaidou. Car cela montrerait que Shanks estime que Kaidou est pret si nécessaire à user de la violence et de la force pour les empecher de sauver Ace et d'accomplir leur destin.
Donc, soit Shanks est intervenue, parce que Kaidou voulait battre BB (première Hypothèse), soit il est intervenue parce qu'il savait Kaidou capable d'utiliser la force et la violence contre BB pour l'empêcher de sauver Ace.
Ce qui voudrait dire qu'il est prêt à créer un déséquilibre des forces (on parle quand même d'un affrontement autre 2 yonkou et leurs équipages) pour éviter un déséquilibre des forces (conséquence de BB vs Marine)
Dans les deux cas de figure, je trouve que Kaidou est montré comme quelqu'un d'extrême et violent
Maintenant, je le vois pas du tout comme quelqu'un de sanguinaire, je vois plus Big Mom dans ce rôle.
AU contraire, je le vois comme quelqu'un de réfléchit, le fait qu'il renonce à affronter BB suite à l'intervention de Shanks le montre, mais qui peut être extrême et violent dans ces décisions. Un peu comme Crocodile
Qui était quelqu'un de posé et de réfléchit mais qui voulait comme même détruire toute la population d'Alabasta pour son bon vouloir.
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Concernant le fait qu'il n'ait pas attaqué Shanks, comme 009 l'a dit et quelles qu'aient été les circonstances, Kaidou n'aurait rien pu faire après avoir éliminé Shanks, si tant est qu'il en soit capable, c'est donc simplement logique qu'il soit rentré chez lui.
J'avoue que je suis assez attiré par l'hypothèse de samael. L'idée que Kaidou veuille protéger l'équilibre du monde et maintenir "l'ère de Barbe Blanche" en place est assez intéressante.
Ça n'implique pas forcément qu'il soit fleur-bleue et qu'il se souciait de la santé du Vieux Barbe Blanche, ça aurait pu tout simplement signifier qu'il tenait à son immobilisme. Ce qui serait assez corroboré par ce qu'on a vu de son subalterne.
Il n'est peut-être pas si belliqueux que ça, quand on voit que Drake se voit simplement demander de partir de l'île sans causer de grabuge au lieu d'être simplement traité comme un envahisseur.
Ensuite concernant le fait que Shanks se soit interposé pour simplement empêcher Kaidou d'intervenir dans le sacrifice ultime de Barbe Blanche, ça peut paraître illogique mais ça concorde avec son timing dans la bataille. Après tout Shanks n'est intervenu à MarineFord qu'une fois que Barbe Blanche a été mort.
On peut considérer ça de deux façons :
-Soit Shanks s'est dépêché après avoir discuté avec Kaidou mais est tragiquement arrivé avec 4 min 45 de retard ( )
-Soit Shanks était là depuis plus longtemps qu'on ne le croit et a simplement attendu que Barbe Blanche accomplisse sa volonté (mourir en essayant de sauver son fils) avant d'intervenir pour mettre fin à un bain de sang inévitable. On pourrait presque considérer que c'était ça la volonté de Barbe Blanche. Mourir en relançant une ère de piraterie et en essayant de sauver Ace, ou alors en le vengeant, mourir en tant que Barbe blanche. Et il aurait demandé à Shanks d'intervenir pour que ses fils survivants ne meurent pas inutilement après son sacrifice.
Bon je m'éloigne un peu de Kaidou sur cette partie mais ces trois là sont connectés. La position de Shanks vis-à-vis de Kaidou lors de ces évènements découle directement des actions de Barbe Blanche.
Après tout on n'a jamais vu comment s'est fini la "discussion" de Barbe Blanche et Shanks.
Pour se recentrer sur notre bonhomme, je dois dire que je le voyais aussi comme un psychopathe mais je n'avais jamais pris la peine de regarder la VA, et à l’aune de cette erreur dramatique de traduction (merci encore une fois les vfs) ça me fait reconsidérer ma position.
-BB était en quête d'une famille, c'était un protecteur.
-Shanks est en quête de liberté, son comportement en tant que Yonkou n'est pas encore déterminé, même si je crois qu'il tient principalement des îles vides et sauvages sous sa coupe.
-Big Mom est en quête de nourriture.
-Kaidou serait donc, plutôt qu'un vulgaire pirate sanguinaire, en quête d'ordre. J'extrapole pas mal à partir de pas grand chose mais je trouverais ça plus cool comme personnalité.
-Barbe Noire est en quête de domination.
Quoiqu'il en soit, très beau post samael-sama
J'avoue que je suis assez attiré par l'hypothèse de samael. L'idée que Kaidou veuille protéger l'équilibre du monde et maintenir "l'ère de Barbe Blanche" en place est assez intéressante.
Ça n'implique pas forcément qu'il soit fleur-bleue et qu'il se souciait de la santé du Vieux Barbe Blanche, ça aurait pu tout simplement signifier qu'il tenait à son immobilisme. Ce qui serait assez corroboré par ce qu'on a vu de son subalterne.
Il n'est peut-être pas si belliqueux que ça, quand on voit que Drake se voit simplement demander de partir de l'île sans causer de grabuge au lieu d'être simplement traité comme un envahisseur.
Ensuite concernant le fait que Shanks se soit interposé pour simplement empêcher Kaidou d'intervenir dans le sacrifice ultime de Barbe Blanche, ça peut paraître illogique mais ça concorde avec son timing dans la bataille. Après tout Shanks n'est intervenu à MarineFord qu'une fois que Barbe Blanche a été mort.
On peut considérer ça de deux façons :
-Soit Shanks s'est dépêché après avoir discuté avec Kaidou mais est tragiquement arrivé avec 4 min 45 de retard ( )
-Soit Shanks était là depuis plus longtemps qu'on ne le croit et a simplement attendu que Barbe Blanche accomplisse sa volonté (mourir en essayant de sauver son fils) avant d'intervenir pour mettre fin à un bain de sang inévitable. On pourrait presque considérer que c'était ça la volonté de Barbe Blanche. Mourir en relançant une ère de piraterie et en essayant de sauver Ace, ou alors en le vengeant, mourir en tant que Barbe blanche. Et il aurait demandé à Shanks d'intervenir pour que ses fils survivants ne meurent pas inutilement après son sacrifice.
Bon je m'éloigne un peu de Kaidou sur cette partie mais ces trois là sont connectés. La position de Shanks vis-à-vis de Kaidou lors de ces évènements découle directement des actions de Barbe Blanche.
Après tout on n'a jamais vu comment s'est fini la "discussion" de Barbe Blanche et Shanks.
Pour se recentrer sur notre bonhomme, je dois dire que je le voyais aussi comme un psychopathe mais je n'avais jamais pris la peine de regarder la VA, et à l’aune de cette erreur dramatique de traduction (merci encore une fois les vfs) ça me fait reconsidérer ma position.
-BB était en quête d'une famille, c'était un protecteur.
-Shanks est en quête de liberté, son comportement en tant que Yonkou n'est pas encore déterminé, même si je crois qu'il tient principalement des îles vides et sauvages sous sa coupe.
-Big Mom est en quête de nourriture.
-Kaidou serait donc, plutôt qu'un vulgaire pirate sanguinaire, en quête d'ordre. J'extrapole pas mal à partir de pas grand chose mais je trouverais ça plus cool comme personnalité.
-Barbe Noire est en quête de domination.
Quoiqu'il en soit, très beau post samael-sama
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Moi aussi je suis partisans de l'hypothèse de Samael.
Si Samael à raison, cela expliquerais pourquoi Shanks, n'à aucune égratignure, car pour moi Shanks, Le Roux, Kaidou the Nightmare et Big Mom doivent avoir la même puissance.
J'aime beaucoup cette partie Contre-Amiral.
A votre avis pourquoi Kaidou à cet épithète " The Nightmare " ?
Pourquoi j'arrive pas à faire de si long post comme toi Samael ?
Si Samael à raison, cela expliquerais pourquoi Shanks, n'à aucune égratignure, car pour moi Shanks, Le Roux, Kaidou the Nightmare et Big Mom doivent avoir la même puissance.
-Soit Shanks était là depuis plus longtemps qu'on ne le croit et a simplement attendu que Barbe Blanche accomplisse sa volonté (mourir en essayant de sauver son fils) avant d'intervenir pour mettre fin à un bain de sang inévitable. On pourrait presque considérer que c'était ça la volonté de Barbe Blanche.
J'aime beaucoup cette partie Contre-Amiral.
Pourquoi j'arrive pas à faire de si long post comme toi Samael ?
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
Sun guardian a écrit:
Que ce soit bien clair, jamais dans le manga je n'ai lu "Kaidou The Nightmare", c'est juste un mec qui en créant son profil sur le fofo a jugé intéressant de s'appeler comme ça. The Nightmare n'est pas son surnom. Ou si il a déjà été appelé comme ça dans le manga, je demande une confirmation par lien parce que je ne l'ai pas vu.
-
Groupe :
Je ne savais pas Contre-Amiral, merci.
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
Sun guardian a écrit:
Euh, C'est plutot du au fait que Kaidou n'aurait pas pu affronter Shanks puis BB. et non parce qu'il est ou non sanguinaire.
Personellement, je ne pense pas que kaidou voulait juste stopper BB. Si c'etait pour le convaincre Shanks ne serait pas intervenue. Hors, il est intervenus, cela veut dire que soit il savait que kaidou allait combattre BB pour lui prendre son titre. Soit il savait qe kaidou utiliserait la force contre BB pour empecher la guerre.
Donc, l'attitude de Shanks montre bien que dans les deux cas Kaidou est bel et bien violent et n'hésite pas à prendre des décisions extrème.
BB etait sans son 2eme commandant, et préparait une guerre ( en étant malade en plus) et Kaidou s'est dressé en obstacle.
Tout cela montre pour moi qu'il n'a rien d'un protecteur de l'ère établit, voulant à tous prix garder l'ordre et le calme sur les mers.
Eviter une guerre (Marine vs BB) en en créant une autre (Lui kaidou vs BB), je ne trouve pas que ca rentre dans ce schéma de protecteur de l'ordre établit.
On parle quand même d'un affrontement entre deux yonkous possédant des territoires. C'est clair que ca ne créerait pas autant de déséquilibre qu'une guerre comme Marine Ford mais cela en créerait pas mal quand même.
D'autant plus, qu'il aurait voulu par la force stopper BB dans ces projets de guerre Ca veut dire quoi, il espérait affaiblir BB et son équipage suffisamment pour qu'il renonce d'aller sauver Ace? Tout en sachant que BB (le père) n'allait jamais abandonné un de ces fils Parce qu'il s'agit bien de l'exécution d'un de ces fils ( pas n'importe lequel en plus le 2eme commandant et fils de son rival Roger).
Donc, je pense franchement que Kaidou n'y allait pas pour arrêter cette guerre car cela voulait dire provoquer une guerre entre les deux yonkous et mettre à mal l'équilibre du monde pour forcer BB à abandonner son fils ( chose impossible, ce qu' il doit savoir). Ce qui est donc complètement c*n et inutile.
Donc, je continue de penser que Kaidou voulait véritablement profiter de la situation difficile dans laquelle se trouvait BB ( sans 4ème et 2eme commandant, en préparation de guerre) pour le battre.
Pendant un moment j'ai pensé que La Marine avait en secret approcher Kaidou pour le convaincre d'attaquer BB car après tout cette attaque de Kaidou sur BB est presque plus profitable à la Marine qu'a Kaidou (deux Yonkou s'entre-tuant) sauf si bien sur Kaidou arrive a gagner et à prendre la place de BB. Après tout, on a vu que Akainu était très fort pour manipuler les gens.
Mais je me suis dit que je devais arrêter de délirer car comment la marine aurait pu convaincre/ approcher kaidou (un yonkou)
En ce qui concerne l'arrivée de Shanks à Marine ford, je ne pense pas que son arrivée soit aussi calculée que tu le laisse penser contre-amiral smoker. C'est clair qu'on a pas vu la fin de l'entretien de Shanks/BB mais si BB avait vraiment décider de se sacrifier pour sauver ses fils, et avait demander à Shanks d'intervenir pour les sauver. Bah shanks aurait rater son timing (il aurait même salement merdé le mec ). Car ce n'est pas à la mort de BB que Shanks apparait, en mode BB est mort maintenant c'est finit.
Si ca avait été le cas Ace ne serait pas mort car Shanks serait arriver à temps. Donc pour moi, Shanks et son équipage n'attendait pas proche de Marine Ford durant toute la bataille. Sinon, dès la mort de BB, il serait intervenu et aurait éviter la mort de Ace et la presque mort de Luffy (qui a échappé de peu à akainu).
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
En fait, 009, quand je dis que Kaidou était prêt à stopper Barbe Blanche, quitte à employer la force, je voulais dire que cet usage ne serait utilisé qu'en ultime recours.
Dans mon optique, Kaidou souhaitait juste empêcher la guerre qui risquait, comme cela s'est produit, de rompre totalement l'équilibre des forces et de forcer l'arrivée d'une ère nouvelle.
Stopper Barbe-Blanche par la force ne veut pas forcément dire le détruire et prendre son titre.
Juste faire en sorte qu'il ne se rende pas à Marinford à temps pour sauver Ace.
Cet affrontement, je ne le voyais pas du tout comme une guerre Kaidou/BB, juste un petit accrochage indispensable en vue d'éviter le pire du point de vue de Kaidou.
Tout ceci ne veut pas dire que Kaidou est nécessairement violent, belliqueux.
Pour moi, il était juste prêt à utiliser le seul moyen à sa disposition pour arrêter Barbe-Blanche.
En ce qui concerne l'intervention de Shanks face à Kaidou, je l'ai expliqué.
À mon sens, Shanks avait compris qu'il était inutile de faire quoi que ce soit pour stopper Barbe-Blanche.
Qu'il valait mieux le laisser suivre sa voie puisque rien ne pourrait de toutes façons l'en dissuadait.
Une attaque de Kaidou sur Barbe-Blanche n'aurait eu que pour effet d'affaiblir l'ancien Yonkou, qui aurait certainement continué sa route pour autant.
Donc l'inverse du but recherché qui était de protéger l'ordre établi.
Concernant l'idée de Smoker concernant le timing de Shanks avant son intervention, je n'y avait pas du tout pensé, et je trouve ça vraiment stylé.
Ça ne prouve bien sûr rien, mais à mon sens, c'est une très bonne idée.
Et pour revenir aux arguments de 009 concernant ce timing, je te rappelle quand même que Ace est mort avant Barbe-Blanche xD
Shanks est bel et bien intervenu directement après la mort du Yonkou.
(Barbe-Blanche meurt dans le scan 576 et Shanks apparaît dans le scan 579)
Dans mon optique, Kaidou souhaitait juste empêcher la guerre qui risquait, comme cela s'est produit, de rompre totalement l'équilibre des forces et de forcer l'arrivée d'une ère nouvelle.
Stopper Barbe-Blanche par la force ne veut pas forcément dire le détruire et prendre son titre.
Juste faire en sorte qu'il ne se rende pas à Marinford à temps pour sauver Ace.
Cet affrontement, je ne le voyais pas du tout comme une guerre Kaidou/BB, juste un petit accrochage indispensable en vue d'éviter le pire du point de vue de Kaidou.
Tout ceci ne veut pas dire que Kaidou est nécessairement violent, belliqueux.
Pour moi, il était juste prêt à utiliser le seul moyen à sa disposition pour arrêter Barbe-Blanche.
En ce qui concerne l'intervention de Shanks face à Kaidou, je l'ai expliqué.
À mon sens, Shanks avait compris qu'il était inutile de faire quoi que ce soit pour stopper Barbe-Blanche.
Qu'il valait mieux le laisser suivre sa voie puisque rien ne pourrait de toutes façons l'en dissuadait.
Une attaque de Kaidou sur Barbe-Blanche n'aurait eu que pour effet d'affaiblir l'ancien Yonkou, qui aurait certainement continué sa route pour autant.
Donc l'inverse du but recherché qui était de protéger l'ordre établi.
Concernant l'idée de Smoker concernant le timing de Shanks avant son intervention, je n'y avait pas du tout pensé, et je trouve ça vraiment stylé.
Ça ne prouve bien sûr rien, mais à mon sens, c'est une très bonne idée.
Et pour revenir aux arguments de 009 concernant ce timing, je te rappelle quand même que Ace est mort avant Barbe-Blanche xD
Shanks est bel et bien intervenu directement après la mort du Yonkou.
(Barbe-Blanche meurt dans le scan 576 et Shanks apparaît dans le scan 579)
Samael- Coléoptère
-
Groupe :
Raleygh 009 a écrit:[
Tout cela montre pour moi qu'il n'a rien d'un protecteur de l'ère établit, voulant à tous prix garder l'ordre et le calme sur les mers.
Eviter une guerre (Marine vs BB) en en créant une autre (Lui kaidou vs BB), je ne trouve pas que ca rentre dans ce schéma de protecteur de l'ordre établit.
Je ne parlais pas de garder le calme sur les mers. Je parlais d'une décision purement égocentrique de la part d'un Yonkou qui veut éviter des bouleversements pouvant lui nuire.
"Et si Barbe Blanche était annihilé ?" Ça aurait dû passer par la tête de tout Yonkou avec un tant soit peu de logique. Si Barbe Blanche perd, c'est l'ordre des Yonkous qui perd. La balance est rompue. Et surtout ça done l'ascendant psychologique à la marine. On a tué un Yonkou, pourquoi pas deux. Il voulait justement selon moi éviter le mouvement "Akainu" de la marine. Il se satisfaisait de l'immobilisme et de son statut qui était respecté. Barbe Blanche mettait tout ça en péril, donc il allait l'arrêter.
Le tuer est aussi une option dans ce registre que je n'écarte pas. Voir le vieux tué par un pirate aurait privé la marine de cette victoire et aurait servi le même but, sauf qu'en plus ça aurait auréolé Kaidou de gloire et l'aurait mis en tête pour la suite des évènements. Mais le problème dans l'histoire c'est qu'il faut tuer le vioque et tous les hommes qu'il avait rameuté. Faut vouloir quand même.
La faille dans ma théorie d'un mec pas si violent que ça. C'est qu'il est plus ou moins sous-entendu qu'il a massacré jusqu'au dernier l'ancien équipage de Moria. Puisque celui-ci parle de la terreur du Nouveau Monde et de voir son équipage mourir, et dit aussi "avec ça, je pourrais même battre cette raclure de Kaidou" (phrase approximative). Ce qui sous-entend qu'il n'hésite pas à se salir les mains.
En tout cas j'aimerais bien voir en lui un personnage plutôt martial. Ses subordonnés l'appellent Kaidou-sama, ses îles ont l'air plutôt ordonnées. Je trouve que ça serait bien qu'il soit le Yonkou qui représente en gros "l'ordre", pas l'ordre dans le genre flower power, mais l'ordre dans un sens extrême. Un peu comme chacun des Espada qui représente une facette de la mort, ou encore dans Soul Eater avec les différentes versions de la folie. Que chacun des Yonkou ait son truc spécial. (hypothèse basée sur que dalle)
-
Groupe :
Yoo les gens
Je suis plutôt de l'avis de samael en ce qui concerne la psychologie de Kaidô . Je n'ai rien de concret, comme tout le monde d'ailleurs, mais mon instinct onepiecien me dit que l'histoire de Kaidô est bien plus profonde que l'on ne pense . Tout d'abord je tiens à remercier samael pour la Va que je n'ai jamais vu, mais dorénavant, je ne ferai plus confiance en les traducteurs français
Maintenant qu'on sait que le verbe utilisé par le marine est "stopper" non pas "attaquer", on peut supposer que les intentions de Kaidô n'étaient pas ce que nous avions cru au premier lieu, et donc que le mouvement de ce Yonkou pourrait être justifié par une raison plus noble que l'on croit .
Quand Ace était entrain de suivre BN, Shanks avait comme un mauvais pressentiment, et connaissant Shanks, il a surement anticipé la capture du capitaine de la 2ème division, la guerre de Mf et enfin le chaos qu'est la conséquence de ces 2 événements, c'est pourquoi il a voulu donné moral à BB pour éviter tout ça, mais ce fut un échec .
Comme l'a dit CAS, chacun des Yonkou aura sa personnalité et son caractère, un peu aussi comme les rois célestes dans Toriko ou même les amiraux dans la marine, donc chacun aura sa manière de faire :
- Shanks, le sympa aventurier libre .
- Barbe blanche, la légende charismatique recherchant une famille .
- Kaidô, le justicier absolue mais extrême .
- Big mum, la bête belliqueuse sanguinaire .
Kaidô serait donc un peu comme Aka Inu chez les pirates, celui qui aime la justice et rien d'autre que la justice, le peu de son visage me fait pense qu'il a une barbe pointue, comme celle des anciens seigneurs féodaux, et un sabre comme celui des samurais, et je pense aussi qu'il est assez posé et plutôt honorable ( peut être même qu'il vient de Wano ) . Bon tout cela n'a aucune importante ce n'est que mon imagination sous forme d'écriture pas plus, mais quand on voit que Drake cherche à voir Kaidô, un pirate qu'est un ancien marine et surement en quête de justice sur le NM, on suppose que la raison qui a attiré Drake vers Kaidô n'est pas la recherche de protection ni des informations qu'il voulait divulguer, mais c'est le sens de la justice de ce Yonkou qui attiré ce pirate ambitieux vers lui .
Encore une fois, je ne fais que donner mon propre avis, et il n'y a rien de concret .
Puis, je pense que quand il a tenté d'arrêter BB, il avait pensé qu'il allait arrêter le futur chaos dans le NM qui se produira automatiquement après l'éventuel mort de BB, qui, même étant l'homme le plus fort du monde, ne pouvait à lui tout seul battre l'union des forces de la marines et SS, surtout avec sa maladie et sa sénilité .
Comme l'ont dit CAS et samael, Kaidô n'allait pas hésiter à utiliser la force si nécessaire pour arrêter BB qui n'allait quand même pas accepter la requête de Kaido qui l'incitait à laisser son propre fils mourir, et comme les SS se connaissent entre eux, j'ai tendance à croire que les Yonkou aussi, et donc, chacun connait surement la psychologie de l'autre, d'ou l'intervention de Shanks . Shanks a donc pensé qu'il était nécessaire d'arrêter la justice extrême même s'il était d'accord, parce que connaissant BB, il n'allait pas se plier pour Kaidô, et Kaidô non plus, ce qui engendrerait la guerre entre deux pirates des plus forts dans l'histoire .
Comme vous l'avez proposer, Kaidô étant une personne posée ( c'est mon avis ) et réfléchie, il ne s'est pas attaqué à Shanks parce que cela ne lui aurait apporté que des pertes et des victimes, une action si inutile n'est pas digne d'un homme d'honneur tel que moi, c'est ce qu'il a du penser en abandonnant l'idée d'arrêter BB, surtout que celui là n'était même pas sur de vaincre l'équipage du grand roux .
Je suis plutôt de l'avis de samael en ce qui concerne la psychologie de Kaidô . Je n'ai rien de concret, comme tout le monde d'ailleurs, mais mon instinct onepiecien me dit que l'histoire de Kaidô est bien plus profonde que l'on ne pense . Tout d'abord je tiens à remercier samael pour la Va que je n'ai jamais vu, mais dorénavant, je ne ferai plus confiance en les traducteurs français
Maintenant qu'on sait que le verbe utilisé par le marine est "stopper" non pas "attaquer", on peut supposer que les intentions de Kaidô n'étaient pas ce que nous avions cru au premier lieu, et donc que le mouvement de ce Yonkou pourrait être justifié par une raison plus noble que l'on croit .
Quand Ace était entrain de suivre BN, Shanks avait comme un mauvais pressentiment, et connaissant Shanks, il a surement anticipé la capture du capitaine de la 2ème division, la guerre de Mf et enfin le chaos qu'est la conséquence de ces 2 événements, c'est pourquoi il a voulu donné moral à BB pour éviter tout ça, mais ce fut un échec .
Comme l'a dit CAS, chacun des Yonkou aura sa personnalité et son caractère, un peu aussi comme les rois célestes dans Toriko ou même les amiraux dans la marine, donc chacun aura sa manière de faire :
- Shanks, le sympa aventurier libre .
- Barbe blanche, la légende charismatique recherchant une famille .
- Kaidô, le justicier absolue mais extrême .
- Big mum, la bête belliqueuse sanguinaire .
Kaidô serait donc un peu comme Aka Inu chez les pirates, celui qui aime la justice et rien d'autre que la justice, le peu de son visage me fait pense qu'il a une barbe pointue, comme celle des anciens seigneurs féodaux, et un sabre comme celui des samurais, et je pense aussi qu'il est assez posé et plutôt honorable ( peut être même qu'il vient de Wano ) . Bon tout cela n'a aucune importante ce n'est que mon imagination sous forme d'écriture pas plus, mais quand on voit que Drake cherche à voir Kaidô, un pirate qu'est un ancien marine et surement en quête de justice sur le NM, on suppose que la raison qui a attiré Drake vers Kaidô n'est pas la recherche de protection ni des informations qu'il voulait divulguer, mais c'est le sens de la justice de ce Yonkou qui attiré ce pirate ambitieux vers lui .
Encore une fois, je ne fais que donner mon propre avis, et il n'y a rien de concret .
Puis, je pense que quand il a tenté d'arrêter BB, il avait pensé qu'il allait arrêter le futur chaos dans le NM qui se produira automatiquement après l'éventuel mort de BB, qui, même étant l'homme le plus fort du monde, ne pouvait à lui tout seul battre l'union des forces de la marines et SS, surtout avec sa maladie et sa sénilité .
Comme l'ont dit CAS et samael, Kaidô n'allait pas hésiter à utiliser la force si nécessaire pour arrêter BB qui n'allait quand même pas accepter la requête de Kaido qui l'incitait à laisser son propre fils mourir, et comme les SS se connaissent entre eux, j'ai tendance à croire que les Yonkou aussi, et donc, chacun connait surement la psychologie de l'autre, d'ou l'intervention de Shanks . Shanks a donc pensé qu'il était nécessaire d'arrêter la justice extrême même s'il était d'accord, parce que connaissant BB, il n'allait pas se plier pour Kaidô, et Kaidô non plus, ce qui engendrerait la guerre entre deux pirates des plus forts dans l'histoire .
Comme vous l'avez proposer, Kaidô étant une personne posée ( c'est mon avis ) et réfléchie, il ne s'est pas attaqué à Shanks parce que cela ne lui aurait apporté que des pertes et des victimes, une action si inutile n'est pas digne d'un homme d'honneur tel que moi, c'est ce qu'il a du penser en abandonnant l'idée d'arrêter BB, surtout que celui là n'était même pas sur de vaincre l'équipage du grand roux .
-
Groupe :
mizu D. leader a écrit:
Comme l'ont dit CAS et samael, Kaidô n'allait pas hésiter à utiliser la force si nécessaire pour arrêter BB qui n'allait quand même pas accepter la requête de Kaido qui l'incitait à laisser son propre fils mourir, . . .
C'est bien ca le problème à mes yeux à cette hypothèse d'un Kaidou voulant juste stopper BB, qu'espèrait Kaidou, arriver à faire renoncer BB a sauver l'un de ses fils. Chose impossible et tout le monde le sait (y compris lui). Kaidou n'est pas si bête. User de la force pour affaibir BB et qu'il renonce a son projet, tout en sachant q'il ne renoncera pas
Donc pour moi, en faisant ca, il cherchait autre chose.
D'un autre coté, il nous est dit qu'il a tué en entier l'équipage de Moria. On nous dit qu'il s'est mis en travers la route de BB (que ce soit pour le vaincre ou pour sauver l'ordre établit, c'est ce q'il fait et avec violence, car shanks ne serait pas intervenu si kaidou voulait juste parler. Il savait qu'il allait se battre et est donc intervenu). Aors pourquoi le voir comme un justicier ( ) Tout les ennemis ne sont pas des gentils qui s'ignorent, on est pas dans Naruto
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
J'ai bien mis justicier en gras, puis dit que Kaidô représente peut être la justice extrême et parfois tyrannique . Je ne dis pas que Kaidô est un samaritain bénévole sympa, mais tout simplement qu'il a des idéaux qu'il suit et qui pense sont la justice . Quand Kaidô veut arrêter BB, il ne voit que le chaos provoquée par sa mort, pas le but de ce Yonkou ni sa psychologie, il voit donc BB comme "le méchant" et se sent obligé de l'arrêter à tout prix . Encore une fois, Kaidô n'est ni bon ni mauvais, mais quand il voit quelqu'un transgresser ses "lois" il commence à agir, et cela ne l'empêche pas bien sûr d'être un homme d'honneur, même s'il agit parfois violemment .
Sinon, même dans l'hypothèse ou Kaidô est un opportuniste nuisible qui veut attaquer BB, je me demande bien ou est l'opportunité sachant qu'il voulait attaquer BB non pas après la guerre, mais bien avant, alors ou est l'opportunité sachant que l'équipage est au grand complet sauf peut être Ace qui est absent depuis assez longtemps, et qui je pense, ne ferait pas Kaidô rêver de battre BB parce que celui ci était bien fort avant son arrivée qui ne date même pas de 3 ans .
Sinon, même dans l'hypothèse ou Kaidô est un opportuniste nuisible qui veut attaquer BB, je me demande bien ou est l'opportunité sachant qu'il voulait attaquer BB non pas après la guerre, mais bien avant, alors ou est l'opportunité sachant que l'équipage est au grand complet sauf peut être Ace qui est absent depuis assez longtemps, et qui je pense, ne ferait pas Kaidô rêver de battre BB parce que celui ci était bien fort avant son arrivée qui ne date même pas de 3 ans .
-
Groupe :
Non moi je suis pas d'acord avec toi Mizu D leader .
Moije pense plutôt que attaquer BB pendant que Ace n'était pas là était pour lui un avantage mais Shanks lui à barré la route par contre Kaido justicier j'y croit pas je suis d'accord avec toi pour dire que chacun à son caractère et son défaut :
-Shanks la paresse et l'honneur le type plutôt cool
-BB intransigeant, la légende charismatique mais têtu
-Big Mum la gourmande sanguinaire et méchante
-Kaido le mal sein , hypocryte et il sera surement le filou des Yonkous .
- Barbe noir le lâche, le faible et le tyrannique .
Je pense que seul Big Mum et Barbe Noir n'ont pas le Haoushoku . Et Barbe noir n'a pas le Haki ça sera le seul Yonkou sans Haki .
Sinon pour son pouvoir je pencherait pour un truque genre le fruit mythologique Poséidon . Et niveau physique, il aura la barbe bleu on aura ainsi barbe rousse ( Shanks ou akagami : cheveux roux) barbe blanche (Newgate ) barbe noir (Teach) et donc barbe bleu (Kaido)
Moije pense plutôt que attaquer BB pendant que Ace n'était pas là était pour lui un avantage mais Shanks lui à barré la route par contre Kaido justicier j'y croit pas je suis d'accord avec toi pour dire que chacun à son caractère et son défaut :
-Shanks la paresse et l'honneur le type plutôt cool
-BB intransigeant, la légende charismatique mais têtu
-Big Mum la gourmande sanguinaire et méchante
-Kaido le mal sein , hypocryte et il sera surement le filou des Yonkous .
- Barbe noir le lâche, le faible et le tyrannique .
Je pense que seul Big Mum et Barbe Noir n'ont pas le Haoushoku . Et Barbe noir n'a pas le Haki ça sera le seul Yonkou sans Haki .
Sinon pour son pouvoir je pencherait pour un truque genre le fruit mythologique Poséidon . Et niveau physique, il aura la barbe bleu on aura ainsi barbe rousse ( Shanks ou akagami : cheveux roux) barbe blanche (Newgate ) barbe noir (Teach) et donc barbe bleu (Kaido)
Je ne pense pas que Ace ait pu faire une grande différence dans un combat BB, kaido. Je vois plutôt kaido profiter de l'état de santé de BB à ce momment.
tori tori no mi- Genin
-
Groupe :
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23