Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou
+145
Edward.Shirohige.Newgate
sygfried94
Diable D Sanji
remississi
Roronoa19
Rijix
Barbe Grasse
sanyohan
Trunks-kun
Gear 2nd
Mugiwara-Ya
Mervix
chefbonheur
Monkey D. Julio
inuyasha190
Utopie
Obrax
Le seigneur dés kabyles
Mouthofghost86
Gohanssj3
Yosu'
Master of Madness
Kenounnet
pepiin
KURAMA-Naruto
ZlatanMugiwara
Surume
doflamingo20
Bastille
Shiir
kevv
Zenghi
SilverFang
Uchiwa-Luffy
Adnihilis
Und3r
amekaze
Pick15
Kenjie
Warubiaru
Onox68
sh4k4
Mokey D Dragon
jiiraya_sama
Maddog
Le .D.
Regolus
saegen
Big Pap
harugloryfrr
wahranelo
Floby35
Zackounet
viviyep-san
Monkey D.Kendal
lynfirmhood
tori tori no mi
kirikko
Sun guardian
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Samael
darkmax56
bbc17
Zoumy.D.Zoum
bahru
Dada Kaboom
Blake G.
zoro x zoro
luffy shinsekai
NeoZ
samikaze
monkeyd
sgmere
Amaterasu
ruffy265
monkeydshanks
captain mugiwara
boby.
marcoz
finalgogeta
Franwcky
Black Aburame
luff
Dirty
KumaA
Shanks13
Kefou
Kptain-Ussopeuh
DmC68
Waïl Kinderstein
ninouxxxx
Hiken'
mugywaraluffy
bouboule93
AmericanOP
DtN
Diiabolo
Hiroki
Sunny
Monkey.D.shanks
ISSADAN35
brucelee94
RABZOUZ
supercalopops
Eustass Kidd
mizu D. leader
Darckgoon
Yorgal
Crocodile
dragon2
Mrlubibou
darkdiamound
-agito-
Mugiwara's Max
mugiwara54
Judii-Kaeel17ans
Monkey.D.Ethan
tony937sang
Kaidou"The Nightmare"
tony30210
Mugiwara powa!
edward newgate 24
ojin
Takanome-Mihawk
Monkey-D-Luffy
KOKURYU_DONJO
SRZ
BonClay D. Travelo
Blase
riko
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
foot89
Jeicko.D'.Luffy
Ace aux poings ardents
kisame31
Emikhù
titou1310
warcraftkennyzen
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Small-D-Hamza
Emiyou.D.Fernandéz
Monkey.D.Shank
Cygheks
149 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Yonkou et Shichibukai
Page 5 sur 23
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23
Re: Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou
haaa, à propos des paroles de Jewery, je ne les avait pas vu comme ça, mais c'est vrai que c'est peut être la dessus, moi, j'avais compris, tout ça est de sa faute (Law), je le retrouverais (mugiwara) mais comme tu le dit c'est peut être plus cohérent, en effet.
Je pense que kaidou, c'est celui qui a le fruit du météore ( celui qui a atomisé l'équipage phoenix) ( cf l'arc lovely island)
C'est un fdd puissant et ca irait bien à un yonkou.
J'ai hate de voir a quoi il ressemble et ses pouvoirs ^^
luff- Shinigami
-
Groupe :
luff a écrit:Je pense que kaidou, c'est celui qui a le fruit du météore ( celui qui a atomisé l'équipage phoenix) ( cf l'arc lovely island)
Possible... je m'etais posé la question aussi sur ces HS et le lien qui pouvait y avoir avec Kaido (il a l'air de bien aimer taper sur tout le monde celui là)
Mais après avoir vu Aka Inu et son pouvoir pour la premiere fois à Marienford, Là je me suis dit, ces meteores qui ont ruiné Phoenix ressemblent fortement à l attaque d Aka Inu, peut etre etait ce lui...
je ne me souviens plus si Phoenix precise le statut de son agresseur. S'il s agissait d'un pirate ou pas.
Quelqu un se souvient?
@ Hiroki: Bah ouai ca tiendrait la route comme explication... ce n'est evidemment que mon avis mais elle m'avait pas vraiment l'air belliqueuse la jewelry sur Shabondy, au contraire, elle a meme essayé de calmer le jeu avec zorro et les dragons celestes...
Dirty- Genin
-
Groupe :
donc d'après toi, Dirty, boney aurait un lien avec les mugiwara, c'est vrai qu'elle n'a croiser que Zorro, après moi c'est les paroles de aka inu elle s'est enfuit du gouvernement, un lien avec Robin peut-être, bref j'en sait rien, et puis on s'eloigne méchamment du sujet, on a cas continuer sur un autre topic.
Il n y a pas tant à épiloguer, ça veut pas dire forcément que bonney a un lien avec les mugiwaras mais elle est peut être juste sympathisante..
Les mugiwaras ont une réputation qui les précède, ils ont foutu le bordel a enies lobby, arabasta etc... Bonney est peut être juste une pirate qui aime ce genre de personnes, une "MAIN PEACER" pour reprendre Oda. Donc pas futur ennemi de Luffy, voire alliée potentielle lors d une future grande bataille
Les mugiwaras ont une réputation qui les précède, ils ont foutu le bordel a enies lobby, arabasta etc... Bonney est peut être juste une pirate qui aime ce genre de personnes, une "MAIN PEACER" pour reprendre Oda. Donc pas futur ennemi de Luffy, voire alliée potentielle lors d une future grande bataille
Dirty- Genin
-
Groupe :
slt
je pense pr ma part que kaidou soit un nain.BB etant un demi geant, shanks normal, big mama peut etre une géante, don kaidou nain..... comme l'homme coffre.............
je pense pr ma part que kaidou soit un nain.BB etant un demi geant, shanks normal, big mama peut etre une géante, don kaidou nain..... comme l'homme coffre.............
Black Aburame- Homonculus
-
Groupe :
comme Giamon, tu voudrais dire que l'équipage sur lequel était gaimon était celui de Kaidou, mmh j'aime cette idée, surtout que si on part du point de vue que Kaidou est une brute, il ne ferait pas attention aux membre de son équipage, et même aujourd'hui, il ne s'est pas aperçu que Gaimon est plus à son bord, mais en partant de là, Kaidou serait un ennemi des Mugis, hypothèse que j'approuve!
Hier je cherchais des images sur google de kaidou, et je suis tombé sur celle ci, ou il a été imaginé par un fan.. Le Fan s'est basé sur la seul et unique image que Oda nous a laissé du Yonkou, il est parti du principe ou le simbole de lune au dessus de son visage est sur un chapeau ( moi je pense plus tot que c'est un tatouage sur le menton de Big Mom.. ) et a retrouvé un simbole de lune sur le chapeau d'un pirate venant de je n'sais pas quelle oeuvre ( si quelqu'un aurai des renseignements ?.. )..
Et moi j'trouve que c'est pas mal ce qu'il a fait ca en jète !! Peut être qu'il se gourre totalement de voie , mais pour ma part je le trouve classe..
Sinon j'avais aussi pensé que que Kaidou est un genre de nain.. Je sais pas j'trouve que sa tête fait penser a un goblin vicieux et cruel.. x) Comme ca pour les Yonkous on aurait le colosse ( BB) , l'homme normal ( Shanks ) , le nain ( Kaidou ) , et ensuite pourquoi pas Big Mom en géante ?? Apres tout la taille ne compte pas regardez Yoda :p..
Et moi j'trouve que c'est pas mal ce qu'il a fait ca en jète !! Peut être qu'il se gourre totalement de voie , mais pour ma part je le trouve classe..
- Spoiler:
Sinon j'avais aussi pensé que que Kaidou est un genre de nain.. Je sais pas j'trouve que sa tête fait penser a un goblin vicieux et cruel.. x) Comme ca pour les Yonkous on aurait le colosse ( BB) , l'homme normal ( Shanks ) , le nain ( Kaidou ) , et ensuite pourquoi pas Big Mom en géante ?? Apres tout la taille ne compte pas regardez Yoda :p..
Franwcky- Shichibukai
-
Groupe :
Oula ! Je dois avouer qu'il y a une ressemblance frappante, quand on y regarde de plus près. Ca me parait étonnant, une telle comparaison en sachant que le pirate de base qu'il a prit est une vraie chiffe-molle. Donc je serai extrêmement étonné si il devait s'agir de lui (ce que je ne pense pas du tout, bien évidement). Il s'agit de Gary au croissant de Lune, un pirate assez pitoyable que Luffy a rapidement fait d'expédier. C'était une Romance Down que tu peux retrouver en animé. Il est vraiment trop faible. Enfin bon, tu auras compris que l'imagination du dessinateur nous amène a quelque chose de vraiment pas mal mais irréalisable ^^
Cependant, si il devait y avoir 0,001 % de chance que ce soit lui et que finalement, c'est lui, je pense qu'il aura d'autant plus de raison de détester Luffy. Après ce qu'il lui a fait subir.. De toute façon, pour moi, Kaidou déteste déjà Luffy pour je ne sais quelle raison mais pour moi, c'est clair qu'il sera un ennemi des Mugiwara's. Il a l'air cynique et foncièrement méchant, sur cette image. Quand je vois ça, je pense qu'il ne sera pas un allié. D'autant plus qu'il a sûrement dans ses rangs X Drake, qui pourra grandement l'aider dans ses démarches.
Mais sinon, pour la carrure du nain, non, je ne pense pas ^^. Pour moi, il me laisse penser le contraire, à vrai dire. J'ai l'impression que c'est un géant. Un peu comme le Vice-Amiral qu'on voit au tout début de One Piece ainsi qu'un moment de la guerre de Marine Ford, où il se fait battre par Barbe Blanche. Mais c'est vrai que si il était un géant, ça ferait un peu les mêmes avec Barbe Blanche (même si on ne peut pas dire que BB soit un vrai géant). Je vois plus de diversité parmi les Yonkou. Enfin, pour l'instant, on ne peut vraiment pas dire grand chose le concernant donc je laisse couler. On va voir ce qu'il en adviendra plus tard ^^.
Cependant, si il devait y avoir 0,001 % de chance que ce soit lui et que finalement, c'est lui, je pense qu'il aura d'autant plus de raison de détester Luffy. Après ce qu'il lui a fait subir.. De toute façon, pour moi, Kaidou déteste déjà Luffy pour je ne sais quelle raison mais pour moi, c'est clair qu'il sera un ennemi des Mugiwara's. Il a l'air cynique et foncièrement méchant, sur cette image. Quand je vois ça, je pense qu'il ne sera pas un allié. D'autant plus qu'il a sûrement dans ses rangs X Drake, qui pourra grandement l'aider dans ses démarches.
Mais sinon, pour la carrure du nain, non, je ne pense pas ^^. Pour moi, il me laisse penser le contraire, à vrai dire. J'ai l'impression que c'est un géant. Un peu comme le Vice-Amiral qu'on voit au tout début de One Piece ainsi qu'un moment de la guerre de Marine Ford, où il se fait battre par Barbe Blanche. Mais c'est vrai que si il était un géant, ça ferait un peu les mêmes avec Barbe Blanche (même si on ne peut pas dire que BB soit un vrai géant). Je vois plus de diversité parmi les Yonkou. Enfin, pour l'instant, on ne peut vraiment pas dire grand chose le concernant donc je laisse couler. On va voir ce qu'il en adviendra plus tard ^^.
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Sunny, si tu pense a plus de diversite parmi les yonkous,alors on peut imaginer kaidou en okama ......
ca devrai le faire.......................
ca devrai le faire.......................
-
Groupe :
Ce yonkou est celui qui m'intrigue le plus car quand on voit son visage (du moins à moitié ^^) On se dit que son sourire est celui d'un sadique mais aussi d'un puissant adversaire pour luffy
Je l'imagine bien avec un paramécia ou un Zoan antique ou Mythique,
De la taille D'aokiji et qui se déplace à très grand vitesse,
Niveau habillement je l'imagine avec un habit de samourai et avec les mains dans les manches ^^
J'ai vu une image (c'est un Fake bien sûr) Mais ce visage lui correspondrait bien :
Je l'imagine bien avec un paramécia ou un Zoan antique ou Mythique,
De la taille D'aokiji et qui se déplace à très grand vitesse,
Niveau habillement je l'imagine avec un habit de samourai et avec les mains dans les manches ^^
J'ai vu une image (c'est un Fake bien sûr) Mais ce visage lui correspondrait bien :
- Spoiler:
Monkey.D.shanks- Kage
-
Groupe :
Monkey.D.shanks si tu le vois bien en samourai celui ci devrait te plaire
[img][/img]
Sinon j'ai vu que sur google image, des fans ont émis l'hypothèse, que le membre de l'équipage de Roger, qu'on a apercu a quelques reprises dans le manga, serai Kaidou..
Franchement je n'y crois pas trop.. Je pense que ce personnage s'appel Bronze et qu'il est le troisième membre principal de l'équipage du Seigneur des Pirates..
Apres il est vrai que le visage de Kaidou donné par Oda, est assez ressemblant avec celui du membre.. Et cela reste assez plausible.. Admettons que ce soit le cas : - Kaidou était un membre de l'équipage de Gol D Roger,...
- A la mort de ce dernier, Kaidou ne voulant pas encore d'une vie paisible comme Rayleigh, il décide de former son propre équipage,...
- Comme Shanks, il s'éleve au bout de quelques temps au titre d'Empereur ( comme Shanks )
- Cela pourrait expliquer le fait que lorsque Shanks arrive a Marineford avec aucune égratignure alors qu'il a eu une altercation avec Kaidou.. En effet ils doivent assez bien se connaitre etant donné qu'ils etaient tout deux dans le même équipage , Shanks a du le dissuader de se rendre a Marineford sans problème, juste en discutant devant un ptit verre
Enfin bref je n'y crois même pas.. J'essaie juste de voir si ca serai possible.. A votre tours d'en juger
[img][/img]
Sinon j'ai vu que sur google image, des fans ont émis l'hypothèse, que le membre de l'équipage de Roger, qu'on a apercu a quelques reprises dans le manga, serai Kaidou..
- Spoiler:
Franchement je n'y crois pas trop.. Je pense que ce personnage s'appel Bronze et qu'il est le troisième membre principal de l'équipage du Seigneur des Pirates..
Apres il est vrai que le visage de Kaidou donné par Oda, est assez ressemblant avec celui du membre.. Et cela reste assez plausible.. Admettons que ce soit le cas : - Kaidou était un membre de l'équipage de Gol D Roger,...
- A la mort de ce dernier, Kaidou ne voulant pas encore d'une vie paisible comme Rayleigh, il décide de former son propre équipage,...
- Comme Shanks, il s'éleve au bout de quelques temps au titre d'Empereur ( comme Shanks )
- Cela pourrait expliquer le fait que lorsque Shanks arrive a Marineford avec aucune égratignure alors qu'il a eu une altercation avec Kaidou.. En effet ils doivent assez bien se connaitre etant donné qu'ils etaient tout deux dans le même équipage , Shanks a du le dissuader de se rendre a Marineford sans problème, juste en discutant devant un ptit verre
Enfin bref je n'y crois même pas.. J'essaie juste de voir si ca serai possible.. A votre tours d'en juger
Franwcky- Shichibukai
-
Groupe :
Oui, il s'agit bien de Bronze So-and-So, le troisième de l'équipage du seigneur des pirates (on remarquera l'imagination conséquente au niveau du nom ^^) et en effet, si on y regarde de plus près, on peut voir que le rictus de Bronze et celui de Kaidou se ressemble. De là à dire que c'est la même personne, il y a une marge, je pense. De plus, si on suppose qu'il s'agit bel et bien de la même personne, si il était donc dans l'équipage de Gol D. Roger, ça voudrait dire qu'il deviendrait irrémédiablement un allié de Luffy&co (vu que Rayleigh et Shanks l'ont été). Je pense que l'équipage du seigneur des pirates est là pour aider la personne la plus apte à devenir SDP. Ici, en l'occurrence, il s'agit de Luffy. Donc, ça ferait 3 yonkou sur 4 qui serait allié de Luffy (si on suppose comme moi que Big Mama aidera, dans le futur, la progression des Mugiwara) ce que je pense beaucoup trop. Donc, Kaidou, rien qu'en regardant son visage, je pourrais dire qu'il serait plus un ennemi (avec son aire sadique ^^). Donc, je ne pense pas qu'il soit Bronze.
Sinon, Black Aburame, je n'ai pas dit ça non plus. Tu vas un peu dans l'extrême de mes propos, là ^^. Non, quand je dis diversité, je parle surtout au niveau du physique et non pas des opinions qu'ils peuvent avoir. Mais après, c'est vrai que quand on regarde les Yonkou, la diversité est déjà bien présente. Donc, il ne serait peut-être pas si différent que ça. Bon, déjà, c'est un Homme qui, selon moi, n'a pas de race particulière (genre Long-Bras). Par contre, comme l'a dit Monkey.D.shanks, je le vois bien très grand du genre d'Aokiji. Pour son FDD, je pense qu'on ne peut rien dire de façon certaine car un Yonkou est censé maitriser le Haki donc à la base, sans FDD, il est très fort. Donc le FDD serait ici accessoire. Donc à partir de là, on peut aussi bien voir un Zoan qu'un Paramacia ou un Logia. Par contre, en samouraï, je ne le vois pas trop. On est dans le monde des pirates, les samouraïs, c'était 300 ans auparavant donc, un mélange des époques, je ne suis pas totalement pour. Après, on verra..
Sinon, Black Aburame, je n'ai pas dit ça non plus. Tu vas un peu dans l'extrême de mes propos, là ^^. Non, quand je dis diversité, je parle surtout au niveau du physique et non pas des opinions qu'ils peuvent avoir. Mais après, c'est vrai que quand on regarde les Yonkou, la diversité est déjà bien présente. Donc, il ne serait peut-être pas si différent que ça. Bon, déjà, c'est un Homme qui, selon moi, n'a pas de race particulière (genre Long-Bras). Par contre, comme l'a dit Monkey.D.shanks, je le vois bien très grand du genre d'Aokiji. Pour son FDD, je pense qu'on ne peut rien dire de façon certaine car un Yonkou est censé maitriser le Haki donc à la base, sans FDD, il est très fort. Donc le FDD serait ici accessoire. Donc à partir de là, on peut aussi bien voir un Zoan qu'un Paramacia ou un Logia. Par contre, en samouraï, je ne le vois pas trop. On est dans le monde des pirates, les samouraïs, c'était 300 ans auparavant donc, un mélange des époques, je ne suis pas totalement pour. Après, on verra..
Dernière édition par Sunny le Sam 16 Avr - 15:24, édité 1 fois
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Monkey.D.shanks- Kage
-
Groupe :
L'hypothèse de Bronze est pas mal imaginé.Dans se cas il serai bien agé aujourdhui non?Moi je crois que tous les yonkous (excepté BB) et tous les shishibukais (excepté hanckock) sont de la meme génération de rookie.
Te bile pas Sunny l'idée de kaidou okama c'etait juste pour te takiner. j'y croyait pas non plus sérieusement.Cependant pour son FDD j'ai pensé a un genre de fruit de la radioactivité............Mais se serait mal venu apres se que subit le japon now........
Te bile pas Sunny l'idée de kaidou okama c'etait juste pour te takiner. j'y croyait pas non plus sérieusement.Cependant pour son FDD j'ai pensé a un genre de fruit de la radioactivité............Mais se serait mal venu apres se que subit le japon now........
-
Groupe :
Oui j'avoue que l'hypothèse de bronze est pas mal.. Et peut être que Kaidou n'est qu'on surnom c'est pas son vrai prénom ( comme Big Mom = Charlotte Linlin , Barbe Blanche = Edward Newgate , Akagami = Shanks ...) .. Mais apparement Bronze a deja un surnom " So ans So ".. En plus, bronze a l'air d'aimer ses lunettes (H) , et sur l'image de Kaidou visiblement il n'en porte pas c'est bizarre ( peut etre que Oda a fait expres pour pas que l'on devine facilement de qui il s'agit =p , ou bien qu'il n'a plus l'age de porter des lunettes stylées x) lol )..
Apres c'est vrai que la ressemblance est là.. un nez petit et pointu , un grand sourir , les sourcils froncés, et le menton en avant.. Curieux.. Peut être des frères ???
Mdr de toute facon on peut émettre tellement d'hypothèses.. Le meilleur c'est d'attendre et de voir Pas trop longtemps j'espere !!!
Apres c'est vrai que la ressemblance est là.. un nez petit et pointu , un grand sourir , les sourcils froncés, et le menton en avant.. Curieux.. Peut être des frères ???
Mdr de toute facon on peut émettre tellement d'hypothèses.. Le meilleur c'est d'attendre et de voir Pas trop longtemps j'espere !!!
Franwcky- Shichibukai
-
Groupe :
personellement, je prefere dire que kaidou est une personne qui n'est liee a aucun perso, deja connu,
donc un type qui fut un adversaire de roger dans le passé et qui
est assez fort pour devenir un yonkou. Difficile de dire si il est un futur ennemi ou pas, mais je prefere dire qu'il aussi intellignent, que shanks,
je dirais que ca change un peu, et on aura le sentiment que le monde n'est pas si "petit" que ca,
donc un type qui fut un adversaire de roger dans le passé et qui
est assez fort pour devenir un yonkou. Difficile de dire si il est un futur ennemi ou pas, mais je prefere dire qu'il aussi intellignent, que shanks,
je dirais que ca change un peu, et on aura le sentiment que le monde n'est pas si "petit" que ca,
riko- Kage
-
Groupe :
Kaidou est pour moi assez jeune et de cette génération car :
Babre blanche = Âge d'or de la piraterie
Shanks = Époque actuelle
Donc je pense que :
Big Mam = Ère de BB
Kaidou = Époque actuelle
Babre blanche = Âge d'or de la piraterie
Shanks = Époque actuelle
Donc je pense que :
Big Mam = Ère de BB
Kaidou = Époque actuelle
Monkey.D.shanks- Kage
-
Groupe :
Je pense pareil. J'imagine Kaidou comme tous ces rookies qui ont assisté à l'exécution de Roger et sont partis sur Grandline.
Mais ce n'est que dans le nouveau monde qu'il se serait confronté à Moria.
Mais ce n'est que dans le nouveau monde qu'il se serait confronté à Moria.
Kaidou"The Nightmare"- Amiral
-
Groupe :
c'est ce que je pensais aussi, sauf qu'il s'est confronté a moria en étant déja yonkou; donc soit il a pris les autres rookie de vitesse en arrivant avant dans le NM ou soit il n'est pas de leur génération.
-
Groupe :
pour moi kaidou ressemblerait a ce type:
physiquement, et style de combat,
un homme avec barbe, et moustache, (pas forcement aussi vieux,)
style avec 2 sabres ou haches,
personnalité je ne peux rien ajouter de nouveaux.....
(le personnage de l'image est un type qui l'air possedé par un demon)
peut etre kaidou le serait aussi....(pas de fdd))
physiquement, et style de combat,
un homme avec barbe, et moustache, (pas forcement aussi vieux,)
style avec 2 sabres ou haches,
personnalité je ne peux rien ajouter de nouveaux.....
(le personnage de l'image est un type qui l'air possedé par un demon)
peut etre kaidou le serait aussi....(pas de fdd))
riko- Kage
-
Groupe :
salut a tous. voila j avais dit y a peu de temps que kaido quand c est ecrit en kanji pouvoit vouloir dire odeur de fleur.
j'ai vu une hypothese comme quoi kaido a pu manger un FDD qui doit etre un logia surpuissant qui aurait en gros les effets d'une plante toxique.
pire encore ca pourrait etre le zoan mythique de la mandragore (oui je sais c'est pas un animal mais le zoan de sengoku n est pas un animal non plus)
je sais pas si vous connaissez la mandragore, c'est cette plante dont la racine ressemble a un homme
j explique ce qui me pousse a penser que c'est plausible (source wikipedia)
Cette plante, riche en alcaloïdes aux propriétés hallucinogènes, est entourée de nombreuses légendes, les Anciens lui attribuant des vertus magiques extraordinaires.
Le terme français de « mandragore » vient du latin mandragoras tiré lui même du grec μανδραγόρας (mandragoras). Ces trois termes désignent la même plante dans ces différentes langues. L'étymologie du mot grec est obscure. Pour certains, le grec « mandragoras » viendrait du nom de la mandragore en assyrien nam. tar. ira, morphologiquement « la drogue (mâle) de Namta », Namta étant un démon pestilentiel provoquant des maladies . Pour d'autres, l'origine viendrait du sanscrit mandros signifiant « sommeil » et agora signifiant « substance ».
La plante, haute d'une trentaine de centimètres, dégage une odeur très forte
La racine, brune à l'extérieur, blanche à l'intérieur, est du type pivotant, souvent lignifiée et peut atteindre après plusieurs années des dimensions impressionnantes (jusqu'à 60 à 80 centimètres et plusieurs kilogrammes). Sa forme souvent anthropomorphe (ses ramifications lui donnant une vague apparence humaine, avec un tronc, des jambes et même - en étant imaginatif - une tête et un sexe),
La plante est riche en alcaloïdes psychotropes (environ 0,4 % d'alcaloïdes totaux) et autres composants nocifs. Ces substances parasympatholytiques entraînent notamment une mydriase et des hallucinations suivies d'une narcose. Il s'agit d'atropine, de scopolamine (premier sérum de vérité), et surtout d'hyosciamine. En théorie, ces molécules peuvent être à l'origine d'une intoxication mortelle
Les effets hallucinogènes remarquables de la plante, ainsi que la capacité qu'ont ses principes actifs de pouvoir aisément traverser la peau et de passer dans la circulation sanguine, explique certainement pourquoi les sorcières du Moyen Âge, qui s'enduisaient les muqueuses et les aisselles à l'aide d'un onguent à base de mandragore, entraient en transe.
ca nous ferait le pouvoir d'une plante maudite, qui est hallucinogène (parfait pour pieger son ennemi) qui provoque des maladies, ou meme endort les gens (c'est assez interessant aussi je pense) c est a la fois un serum de verité (super interessant comme pouvoir).
vu que la plante dégage une forte odeur le fait de respirer les émanations de kaido serait deja assez dangereux
et vu que ca penetre sous la peau on ose a peine immaginer le contact physique avec kaido...
les legendes disent aussi que cette plante pousse un cri au moment ou on la sort de terre (d'ou l'utilisation du chien [ voir ci dessous ] )
Le rituel d'arrachage de la mandragore change dès le début du Moyen Age et peut être même avant en Palestine. Le collecteur de plantes doit maintenant pour dégager la racine, l'attacher à un chien et attirer l'animal au loin. Cette plante a une telle puissance magique que si l'herboriste s'aventurait à la déraciner lui-même, il s'exposerait à une mort ceratine Les textes ajoutent même "que cette racine a en soi une telle puissance divine que, lorsqu'elle est extraite, au même moment, elle tue aussi le chien
vous immaginez qu'entendre ce cri est synonime de mort? ca aussi c'est du super lourd comme pouvoir.
je ne sais pas si cette théorie (qui n'est pas de moi. j'ai juste fait les recherches sur la mandragore) est juste ou pas, mais si elle est correcte, kaido va etre tres tres tres tres difficile a battre
et en connaissant oda sama, c'est bienson style de s'inspirer de ce genre de légende.
qu'est ce que vous en pensez? moi j'aime vraiment bien l'idée
j'ai vu une hypothese comme quoi kaido a pu manger un FDD qui doit etre un logia surpuissant qui aurait en gros les effets d'une plante toxique.
pire encore ca pourrait etre le zoan mythique de la mandragore (oui je sais c'est pas un animal mais le zoan de sengoku n est pas un animal non plus)
je sais pas si vous connaissez la mandragore, c'est cette plante dont la racine ressemble a un homme
j explique ce qui me pousse a penser que c'est plausible (source wikipedia)
Cette plante, riche en alcaloïdes aux propriétés hallucinogènes, est entourée de nombreuses légendes, les Anciens lui attribuant des vertus magiques extraordinaires.
Le terme français de « mandragore » vient du latin mandragoras tiré lui même du grec μανδραγόρας (mandragoras). Ces trois termes désignent la même plante dans ces différentes langues. L'étymologie du mot grec est obscure. Pour certains, le grec « mandragoras » viendrait du nom de la mandragore en assyrien nam. tar. ira, morphologiquement « la drogue (mâle) de Namta », Namta étant un démon pestilentiel provoquant des maladies . Pour d'autres, l'origine viendrait du sanscrit mandros signifiant « sommeil » et agora signifiant « substance ».
La plante, haute d'une trentaine de centimètres, dégage une odeur très forte
La racine, brune à l'extérieur, blanche à l'intérieur, est du type pivotant, souvent lignifiée et peut atteindre après plusieurs années des dimensions impressionnantes (jusqu'à 60 à 80 centimètres et plusieurs kilogrammes). Sa forme souvent anthropomorphe (ses ramifications lui donnant une vague apparence humaine, avec un tronc, des jambes et même - en étant imaginatif - une tête et un sexe),
La plante est riche en alcaloïdes psychotropes (environ 0,4 % d'alcaloïdes totaux) et autres composants nocifs. Ces substances parasympatholytiques entraînent notamment une mydriase et des hallucinations suivies d'une narcose. Il s'agit d'atropine, de scopolamine (premier sérum de vérité), et surtout d'hyosciamine. En théorie, ces molécules peuvent être à l'origine d'une intoxication mortelle
Les effets hallucinogènes remarquables de la plante, ainsi que la capacité qu'ont ses principes actifs de pouvoir aisément traverser la peau et de passer dans la circulation sanguine, explique certainement pourquoi les sorcières du Moyen Âge, qui s'enduisaient les muqueuses et les aisselles à l'aide d'un onguent à base de mandragore, entraient en transe.
ca nous ferait le pouvoir d'une plante maudite, qui est hallucinogène (parfait pour pieger son ennemi) qui provoque des maladies, ou meme endort les gens (c'est assez interessant aussi je pense) c est a la fois un serum de verité (super interessant comme pouvoir).
vu que la plante dégage une forte odeur le fait de respirer les émanations de kaido serait deja assez dangereux
et vu que ca penetre sous la peau on ose a peine immaginer le contact physique avec kaido...
les legendes disent aussi que cette plante pousse un cri au moment ou on la sort de terre (d'ou l'utilisation du chien [ voir ci dessous ] )
Le rituel d'arrachage de la mandragore change dès le début du Moyen Age et peut être même avant en Palestine. Le collecteur de plantes doit maintenant pour dégager la racine, l'attacher à un chien et attirer l'animal au loin. Cette plante a une telle puissance magique que si l'herboriste s'aventurait à la déraciner lui-même, il s'exposerait à une mort ceratine Les textes ajoutent même "que cette racine a en soi une telle puissance divine que, lorsqu'elle est extraite, au même moment, elle tue aussi le chien
vous immaginez qu'entendre ce cri est synonime de mort? ca aussi c'est du super lourd comme pouvoir.
je ne sais pas si cette théorie (qui n'est pas de moi. j'ai juste fait les recherches sur la mandragore) est juste ou pas, mais si elle est correcte, kaido va etre tres tres tres tres difficile a battre
et en connaissant oda sama, c'est bienson style de s'inspirer de ce genre de légende.
qu'est ce que vous en pensez? moi j'aime vraiment bien l'idée
supercalopops- Dragon Slayer
-
Groupe :
J'adors ceux qui font des recherches et qui trouvent des choses comme ca =p Effectivement ca serai un pouvoir redoutable Oo Il aurait plusieurs fonctions.. Endormir, intoxiquer, faire que l'ennemi ai des hallucinations, et un cris insupportable pour l'homme.. J'aime bien aussi ton hypothèse Peut être qu'il a tout simplement un pouvoir qui a à voir avec l'odeur de fleur , un Logia ou un paramecia.. Et que Kaido soit son surnom ( aillant quelque chose a voir avec son pouvoir ), comme Big Mama ==> Charlotte Linlin, Barbe Blanche ==> Edward Newgate..
Franwcky- Shichibukai
-
Groupe :
Les surnoms des pirates ( des Yonkou plus précisément ) sont tirés de leur physique non pas de leur pouvoir ( cf : Mugiwara , le roux , Barbe Blanche ... ) .
Sinon j'aime bien ton hypothèse supercalopops , mais ca ferait un peu comme Hanzo la salamandre de Naruto , bien que ca lui rendrait plus fort qu'on l'imaginait ( je parle de sa défense infranchissable ) et plus craint a tel point que seul quelques uns pourrait lui approcher ( les utilisateurs du haki ) .
Sinon j'aime bien ton hypothèse supercalopops , mais ca ferait un peu comme Hanzo la salamandre de Naruto , bien que ca lui rendrait plus fort qu'on l'imaginait ( je parle de sa défense infranchissable ) et plus craint a tel point que seul quelques uns pourrait lui approcher ( les utilisateurs du haki ) .
mizu D. leader- Bears lover
-
Groupe :
Super sympa la recherche supercalopops, en effet, c'est très intéressant. On verra si tu as tapé dans le mil avec kaidou.
Shanks13- Kage
-
Groupe :
Page 5 sur 23 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23