Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou

+145
Edward.Shirohige.Newgate
sygfried94
Diable D Sanji
remississi
Roronoa19
Rijix
Barbe Grasse
sanyohan
Trunks-kun
Gear 2nd
Mugiwara-Ya
Mervix
chefbonheur
Monkey D. Julio
inuyasha190
Utopie
Obrax
Le seigneur dés kabyles
Mouthofghost86
Gohanssj3
Yosu'
Master of Madness
Kenounnet
pepiin
KURAMA-Naruto
ZlatanMugiwara
Surume
doflamingo20
Bastille
Shiir
kevv
Zenghi
SilverFang
Uchiwa-Luffy
Adnihilis
Und3r
amekaze
Pick15
Kenjie
Warubiaru
Onox68
sh4k4
Mokey D Dragon
jiiraya_sama
Maddog
Le .D.
Regolus
saegen
Big Pap
harugloryfrr
wahranelo
Floby35
Zackounet
viviyep-san
Monkey D.Kendal
lynfirmhood
tori tori no mi
kirikko
Sun guardian
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Samael
darkmax56
bbc17
Zoumy.D.Zoum
bahru
Dada Kaboom
Blake G.
zoro x zoro
luffy shinsekai
NeoZ
samikaze
monkeyd
sgmere
Amaterasu
ruffy265
monkeydshanks
captain mugiwara
boby.
marcoz
finalgogeta
Franwcky
Black Aburame
luff
Dirty
KumaA
Shanks13
Kefou
Kptain-Ussopeuh
DmC68
Waïl Kinderstein
ninouxxxx
Hiken'
mugywaraluffy
bouboule93
AmericanOP
DtN
Diiabolo
Hiroki
Sunny
Monkey.D.shanks
ISSADAN35
brucelee94
RABZOUZ
supercalopops
Eustass Kidd
mizu D. leader
Darckgoon
Yorgal
Crocodile
dragon2
Mrlubibou
darkdiamound
-agito-
Mugiwara's Max
mugiwara54
Judii-Kaeel17ans
Monkey.D.Ethan
tony937sang
Kaidou"The Nightmare"
tony30210
Mugiwara powa!
edward newgate 24
ojin
Takanome-Mihawk
Monkey-D-Luffy
KOKURYU_DONJO
SRZ
BonClay D. Travelo
Blase
riko
Kuro Ashi Sanji
kaze no dragon
foot89
Jeicko.D'.Luffy
Ace aux poings ardents
kisame31
Emikhù
titou1310
warcraftkennyzen
Xx-Monkey-D-Dragon-xX
Small-D-Hamza
Emiyou.D.Fernandéz
Monkey.D.Shank
Cygheks
149 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou - Page 10 Empty Re: Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou

Message par Kenjie Mer 17 Avr - 0:17

J'ai jamais dit qu'il possédait 100 zoans. Je suggère que Kaidou est 100 formes différente de son UNIQUE zoan, tout comme Chopper en a 7... Ce qui signifie que Kaidou aurait une multitude de possibilité de combattre, et ce dans n'importe quel circonstance, ce qui est fort probable pour un Yonkou je signale.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou - Page 10 Empty Re: Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou

Message par Regolus Mer 17 Avr - 1:24

Pour ma part, le qualificatif "aux cents bêtes" ( voir l'ensemble des qualificatifs du même genre évoqué ) ne concerne pas tant Kaidou ( et potentiellement 100 formes de sa transformation ) mais bel et bien son équipage. Un équipage plein de Zoan ! ( En cela son lien "technologique via la production de Fdd ).

Bien évidement, il serait lui aussi détenteur d'un Zoan.
Regolus
Regolus
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Kenjie Mer 17 Avr - 2:57

C'est également possible, même si je suis plus séduis par l'hypothèse que Kaidou puisse avoir 100 transformations différentes avec son zoan. Je doute qu'un yonkou se contente juste d'avoir un FDD zoan, aussi mythique ou légendaire qu'il puisse être, avec qu'une seule transformation, comme Lucci, Drake ou même Marco. Je pense que pour s'adapter à n'importe quel style de combats, à n'importe quel adversaire usant de pouvoirs divers et varié et à n'importe quel situation, je pense qu'il maîtrise une multitude de transformations avec son Zoan. Il fait en sorte de n'avoir aucun point faible.
Personnellement, je m'attend à du très lourd vu qu'il s'agit d'un yonkou. Et un zoan à une seule transformation m'étonnerait beaucoup, même si c'est ultra-puissant.
Sinon, concernant son Zoan, c'est surement purement au hasard que je vais dire sa, mais du fait que Doflamingo soit lié à Kaidou et que visiblement sur PH, se trouvait plusieurs dragons, des expériences de Ceaser, je n'ai pas tout compris à ce sujet d'ailleurs. Je me demandais si Kaidou pouvait posséder le FDD du Dragon. Un truc bien puissant et ultra rare. Quelque chose qui possède une puissance monstrueuse et doté d'une peau indestructible. (capable de se moquer totalement des fils tranchant de doflamingo)
Quand on y pense, le dragon est la bête ultime... animal terrestre et celeste, parfois même aquatique. Crache du feu. Peau totalement impénétrable, imaginez avec du haki ou/et tekkai. Très rapide. Aucun animal, que cela soit mythologique, antique etc, se place au dessus du dragon. C'est la bête ultime. Et tous ces dragons sur PH dont on ne sait même pas de quel expérience ils sont due me laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un indice.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Und3r Mer 17 Avr - 9:56

Ce que je ne comprends pas quand vous dites qu'il aurait 100 transformations c'est que pour moi c'est juste contraire à l'essence d'un fruit zoan.
Un zoan contient le pouvoir d'un seul animal, comment pourrait-il y avoir 100 variantes pour un même animal ?
Et puis Marco ou Lucci n'ont pas qu'une seule transformation, c'est bien dit que tous les zoans disposent d'une forme complète :
Spoiler:

Et d'une forme intermédiaire :
Spoiler:

Pareil pour Marco ou tous les autres zoans. Je vois pas comment on peut avoir 100 formes...
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Le .D. Mer 17 Avr - 12:48

Und3r a écrit:Ce que je ne comprends pas quand vous dites qu'il aurait 100 transformations c'est que pour moi c'est juste contraire à l'essence d'un fruit zoan.
Un zoan contient le pouvoir d'un seul animal, comment pourrait-il y avoir 100 variantes pour un même animal ?
Et puis Marco ou Lucci n'ont pas qu'une seule transformation, c'est bien dit que tous les zoans disposent d'une forme complète :
Spoiler:

Spoiler:

Pareil pour Marco ou tous les autres zoans. Je vois pas comment on peut avoir 100 formes...

Ca se trouve, il a piquer le FDD de Capone et au lieu d'en faire une forteresse, il en a fait un zoo, c'est le fruit Zoo Zoo no Mi MDR
Le .D.
Le .D.
Mage
Mage

Masculin

Message par Kenjie Mer 17 Avr - 14:46

Und3r a écrit:Ce que je ne comprends pas quand vous dites qu'il aurait 100 transformations c'est que pour moi c'est juste contraire à l'essence d'un fruit zoan.
Spoiler:

Spoiler:

Dans ce cas là, tu ne comprends pas non plus pourquoi Chopper a plusieurs variantes de son FDD ?
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Maddog Mer 17 Avr - 14:52

On va revenir sur Kaidou :

Pourquoi pas à propos de Kaidou et des variantes de son FDD, mais une chose sur de mon coté : Impossible qu'il puisse maitriser 100 formes d'un seul zoan pour 2 raisons : Pour le manga, on va pas avoir accès à 100 transformations (imagine le temps que ça va mettre ?). La deuxième étant l'imagination qu'il faut avoir pour...

Après je dis pas, si Kaidou possède un Zoan, oui il maitrisera plusieurs formes comme Chopper
Maddog
Maddog
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Und3r Mer 17 Avr - 14:55

J'étais sûr que tu prendrais l'exemple de Chopper qui est pourtant un mauvais exemple.
Il a maitrisé plusieurs formes grâce à ses Rumble Ball, pas directement avec son FDD.
Et puis au max il a quoi, 10 formes ? On est bien loin de 100 formes, réfléchis un peu, comme le dit Maddog, c'est impossible à mettre en place.
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mer 17 Avr - 15:05

Moi je reste toujours sur l'hypothése du Hydre a plusieurs tête ou quelque chose du genre. Si il a un Zoan ce qui me parait le plus possible, ça doit être un Zoan de type mythologie rare et puissant, peut être un Dragon a plusieurs têtes ou plusieurs queux...
Mais par contre si il a un Zoan qui a 100 formes, bah c'est sur qu'il ne va pas tous les utilisé.

Et pour Chopper je crois qu'il a 7formes.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Kenjie Mer 17 Avr - 15:12

Und3r a écrit:J'étais sûr que tu prendrais l'exemple de Chopper qui est pourtant un mauvais exemple.
Il a maitrisé plusieurs formes grâce à ses Rumble Ball, pas directement avec son FDD.
Et puis au max il a quoi, 10 formes ? On est bien loin de 100 formes, réfléchis un peu, comme le dit Maddog, c'est impossible à mettre en place.

Je suis d'accord avec toi, cependant on parle d'un Yonkou quand même... un yonkou qui est directement lié à Doflamingo et par conséquent à CC, et peut être même à Vegapunk. Chopper a des rumble ball, peut être que Kaidou a autre chose du même genre, peut être même n'a t'il besoin de rien.
Et puis, sans que ce soit 100 formes, cela peut être une expression pour signifier qu'il a plusieurs transformation et que personne ne les a jamais toutes vu.
Et je vois pas en quoi Chopper est un mauvais exemple, surtout si on part du principe que Kaidou est mille foi plus fort que Chopper (expression également).
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Und3r Mer 17 Avr - 15:19

Évidemment que si c'est un zoan il aura plusieurs formes, mais je voulais juste rebondir sur le fait que pour toi il était appelé "Kaido aux cents bêtes" parce qu'il avait 100 transformations de zoan, ce qui me semble tout à fait impossible. Wink

Bref, ça va finir par tourner en rond ici ! Laughing
Und3r
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Raleygh 009 Mer 17 Avr - 15:22

Je doute que Kaidou ait crée un médicament pour augmenter le nombre de ces transformations. Donc, pour moi Kaidou a bel et bien trois forme comme tous les zoans.
Chopper est une exception parce que c'est un médecin qui a su créer le médicament adéquat.

Pour ma part, le kaidou aux 100 bêtes fait plus référence aux nombres de smiles qu'il possède tout simplement. Smile

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Zoan_Smile?file=Zoan_army-2-.png

Son surnom de bête la plus forte, fait par contre référence à son zoan à lui qui se doit d'être l'animal le plus fort. Donc j'imagine soit un zoan mythique (hydre me plait) soit à un animal super fort genre le gorille.

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par darkmax56 Mer 17 Avr - 16:50

Humm moi je suis partisant de ce qui disent que kaidou au 100 bête fait bien référence à son équipage , j'aime a m'imaginé que ces sont dada depuis toujours d'avoir recruté des membres d'équipage possédant les capacité d'un zoan et je me dit que lui aussi doit être un zoan qui doit intimidé tous les autres zoan prédateur compris , il est dit que ces la créatures la plus forte du monde , sa a l'air vraiment aléchant comme réputation pour moi c'est du zoan mythique voir antique prédateur bien sur et qui met toutes les autres créatures daccord faut chercher dans ce sens je pense pour découvrir son Fdd .
darkmax56
darkmax56
Pirate
Pirate

Masculin

Message par Kenjie Mer 17 Avr - 17:16

J'avais suggéré le FDD du dragon, car on a pu voir que CC faisait des expériences avec des dragons sur PH (si j'ai bien compris), et vu qu'il est lié de prêt ou de loin à Kaidou, je me disais que sa avait peut être un rapport.
Le dragon est la bête ultime, ce qui irait bien pour la "créature" la plus puissante du monde. Un dragon possède les 3 points essentiel pour être monstrueux: C'est super rapide, c'est monstrueusement fort, et sa a une défense de taré.
Je suis moins emballé par l'hydre, qui est un bête plutôt lente, même si c'est imbattable. Puis un dragon, c'est multi fonction, bête terrestre, parfois maritime, peut voler, cracher du feu, résiste à presque n'importe quoi.
Kenjie
Kenjie
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par jiiraya_sama Mer 17 Avr - 17:16

http://www.mangahere.com/manga/one_piece/v60/c689/18.html

Je crois qu'il est assez clair qu'il s'agit " seulement " d'une armée de type zoan et ne faisant donc pas référence à la possibilité que kaidou puisse avoir 100 transformations possibles ce qui en soit pourrait être intéressant mais largement cheater tout de même .

Puis simple question : quel zoan pourrait avoir 100 transformations ou question posée différemment quel animal le pourrait ?

Pour ce qui est de son zoan là j'ai peu d'idée , l'hypothèse du zoan du dragon est pas mal mais pour l'heure la vérité c'est qu'on en sait strictement rien Rolling Eyes
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mer 17 Avr - 21:51

our ma part, le kaidou aux 100 bêtes fait plus référence aux nombres de smiles qu'il possède tout simplement.
J'avais complétement oublié les Smile, c'est vrai qu'il se pourrait que le surnom de "cent bête" signifierais les 100 membres de son équipage qui possédent tous des Zoan.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par captain mugiwara Lun 22 Avr - 2:44

Je voudrais profiter du fait que Kaidou risque d'être le protagoniste principal de la Saga pour remettre une hypothèse que je trouvais géniale. Elle date de quelque mois voir année, mais elle mérite le détour selon moi. voilà:

supercalopops a écrit:j'avoue que ca serait la classe :-)
par contre mizu, je connais pas hanzo ou je sais plus qui, je lis pas naruto. j'ai peut etre vu 3 episodes de l'anime ^^

pour kaido c'est vrai que ce pouvoir serait hyper baleze. surtout que le perso de big mom a été introduit, donc maintenant c'est sur que kaido sera le 4eme yonkou qu'on découvrira, logiquement je dis bien logiquement ca sera le plus redoutable (pas specialement le plus fort ou quoi, mais celui qui donnera le plus de fil a retordre). (et apres lui le remplacent de barbe blanche)

comme vous l'avez sans doute compris je me suis penché sur le dossier kaido ces derniers jours. je voulais pas vous flooder le cerveau mais vu que l'hypothese sur le pouvoir de kaido vous à pas énervé, je vais maintenant enchainer avec une autre hypothese.
ca vient pas de moi, j ai juste peaufiné le taf d'un gars qui connait one piece sur le bout des doigts :-)

donc en gros le gars nous rapelle d'abbord que yorki, le capitaine des rumbar pirates a été infecté par une maladie qui lui a provoqué des taches sur la peau.
c'est une maladie que le medecin de l'equipage ( que je pense etre le grand pere de trafalgar law, j ai fait un topic la dessus ) ne peut pas soigner.
au moment ou ils decouvrent que yorki est malade, il dit qu'il a du contracter cette maladie dans la jungle ou il viennent de passer.
Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou - Page 10 Yorki_10

nami a ete piquée par un insecte sur little garden, insecte qui lui a filé des taches sur le corps et a failli la tuer. le KESTIA.
(quand nami est prise en charge par kureha pour se faire soigner, la doctorine dit a nami: "tu ne te serais pas promenée le ventre a l'air SUR UNE ILE PREHISTORIQUE? elle lui dit aussi "tu as de la chance que j'aie ce traitement")
Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou - Page 10 Nami_m10
Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou - Page 10 Nami_t10

on peut donc deja emmettre l'hypothese que les rumbar pirates sont passés par little garden et que yorki s'est fait piquer par le kestia.

la route des mugiwaras a été apres le cap des jumeaux:
1 whisky peak
2 little garden
3 drum
4 arabasta etc etc etc...

vu que l equipage de luffy croise laboon, va sur une ile ou il y a une jungle et surtout retrouve le bateau des rumbar pirates avec brook dessus... on peut supposer qu'ils suivent la meme route que celle des rumbar pirates un demi siecle plus tot.
(surtout que yorki dit a son equipage quand il est malade qu'il est désolé que ca lui arrive a peine arrivé dans grand line [ ca colle bien avec une 2eme ile sur un long parcours, le "a peine arrivé" ] )

la le gars de l'hypothese dit que c'est a ce moment de leur progression (je parle des rumbar la) que yorki a du passer son role de capitaine a brook et quitter le bateau en barque ou autres (il a du se diriger vers la 1ere ile qu'il a trouvée ----> DRUM).
c'est tout a fait possible vu que l'histoire des rumbar se passe 50 ans avant celle de luffy&co,
en sachant que doctorine a 139 ans quand l'equipage de luffy arrive sur drum, on retire les 50 ans de difference entre mugiwara's et rumbar ca nous fait 89 ans, et le talent de doctorine nous laisse supposer qu'elle etait deja medecin a 89 ans lol.
et encore plus marquant que ca: non seulement doctorine reconnait assez facilement une maladie rarrissime, mais en plus elle a le traitement.
tout nous indique donc que nami a choppé la meme maladie que yorki, et qu'ils ont été soignés par la meme personne, dr KUREHA (a 50 ans d'intervalle).

ca va? vous suivez jusqu'ici?

yorki n'avait pas l'air trop vieux a l'epoque des rumbar, si il est en vie aujourd hui il doit avoir le meme age (a la limite quelques années de plus) que barbe blanche (la le gars a qui j'ai choppé cette hypothese dit que doctorine lui a peut etre donné son secret de la jeunesse eternelle. elle pete la forme a 139 ans donc yorki a 80/90 devrait etre frais comme une fleur)

si le debut de cette theorie est juste, je vous pose une question?
qu'a certainement du faire yorki une fois soigné par kureha? il a du repartir a la recherche de brook et de son bateau. malheureusement les rumbar pirates etaient perdus dans la brume et yorki a du les depasser sans s'en rendre compte (direction le nouveau monde)

apres ca l'auteur parle un peu des 4 yonkous, il fait remarquer que sur l'immage qu'on connait des 4 yonkous (celle ou c'est garp qui les "presente") ils ont tous les 4 l'air d'etre mauvais meme shanks et BB (a cause de l'ombre sur le visage, puis c'est la vision d'un marine qui est mise sur papier donc c'est forcé qu'il les voie mechants) ce qui veut dire que kaido et big mom ont peut etre pas des tetes de sadique en realité.
tout le mondes se souvient aussi que sur thriller bark moria dit a luffy qu'en entrant dans le nouveau monde il s'est fait deboiter par kaido.

puis on a cette image:
Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou - Page 10 Kaido_11

ce qui est tres bizzare c'est que les zones d'ombres sur le visage du supposé kaido sont exactement la ou se trouvaient les tatouages en forme de F sur le visage de yorki... pourquoi?

la reponse est simplement que yorki pourrait en fait etre kaido.
(il aurait botté le c*l de moria pcq il aurait appris que son equipage a été décimé a cause de lui. il aurait environ l'age de barbe blanche mais il aurait la peche, j ai expliqué pourquoi plus haut)

et pour rejoindre mon hypothese précédente, il aurait trouvé le zoan mythique de la mandragore sur little garden.
niark

c'est un peu chaud mais y a de bonnes chances que ca soit exact,
deja pour l'histoire personnelle de brook, revoir yorki apres tous ce temps serait magnifique, et ca "pimenterait" un peu son reve parce que revoir laboon ok, c'est cool, mais son ancien sencho, la classe.
en suite comme je l'ai dit je pense que le medecin de bord des rumbar est le grand pere de law.
et ca serait bien le style d'oda de nous mettre le grand pere de law dans l'ancien equipage de kaido, vu que law d'est deja lui meme démarqué il doit pas venir d'une famille de PD (n'y voyez pas de propos homophobes :-) )

si quelqu'un a plus d'argument pour, ou des arguments contre, faites vous plaizzz. et sinon vous en pensez quoi? possible?

Voili voulou, dites ce que vous pensez. Je ne m'attire aucun mérite x) Very Happy
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par sh4k4 Lun 22 Avr - 6:34

Pas le même sourire, pas le même nez, disparition du tatouage sur le menton (malgré l'ombre on devrait en voir une partie), Même la forme du visage est différente.

De plus, il a été dit de nombreuses fois dans le manga que Yorki et le reste de l'équipage malade a tenté de traverser calm belt (donc pas de passage à Drum).

Enfin, je vois pas pourquoi il aurait changé de nom, commençant à être connu en tant que Yorki (surtout que ça aurait été plus facile pour Brook de les retrouver).

Donc je pense que c'est une hypothèse tirée par les cheveux et sans intéret (pour moi en tout cas^^).

sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Kaidou"The Nightmare" Ven 3 Mai - 9:43

Bien le bonjour chers internautes, j'ai eu ces derniers temps comme un flash total concernant une possible ressemblance de Kaido à une personnalité de l'Histoire.

Lors des dernières mini aventures sur les péripéties de Caribou, on a pu constater avec quelle fermeté et violence le début de révolution sur cette île encore inconnue a été stoppé et même complètement anéantie! On constate même que, pour l'exemple sans doute, le village tout entier est incendié...

Et pour la sortie de chapitre que j'apprécie particulièrement, je vais souvent lire les commentaires sur "la volonté du D". Le commentaire d'un des membres (Enitu) m'a frappé et fort intéressé. Désolé pour le bloc mais ce commentaire explique bien la mentalité de Kaido et la situation sur l'île :

Enitu a dit:
Et dès le début de ce chapitre, j'ai vu qu'il y avait du lourd. La mini-aventure de Caribou prend des allures insoupçonnées avec ce colmatage de la rébellion. Car cette scène symboliquement est très forte. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la violence extrême qui est à l'oeuvre. Je ne parle pas de la violence telle qu'on pourrait l'apercevoir au premier degré. Non ... Je parle de la violence symbolique que nous renvoie cette image. Le drapeau des révolutionnaire en feu, les amas de corps qui jonchent le sol, l'air qui se fait pesant, les maisons en flamme, ... Et avec les hommes de Kaidou qui se tiennent en vainqueurs, debout ... J'aimerai vraiment attirer votre à attention à tous sur ce chapitre de la mini-aventure. Car c'est le premier aperçu concret qu'on a du camp Kaidou (en action j'entends). Et s'il nous est présenté comme ça, ce n'est pas pour rien : ce passage annonce le monstre que sera Kaidou.

Pas tant sur le physique, le fait qu'il soit non-humain est une donnée comme une autre et n'annonce en rien de ce que sera vraiment Kaidou (on a suffisamment vu de quoi il en retournait avec les HP). Ce en quoi à mon sens Kaidou est un monstre, c'est sur les valeurs. Sur la violence. Vous me direz peut-être alors : "il n'a rien de plus qu'un autre. La Marine a fait pire avec le buster call par exemple". Effectivement, en terme d'actes il y a toujours à égal à soi, voire pire. Mais là, le degré atteint et montré (j'insiste sur ce dernier point) est d'un autre niveau. Il ne s'agit pas seulement d'une information rapportée. Oda aurait très bien pu nous donner l'info par le biais d'une autre personne, comme il le fait souvent. Pourtant, il a choisi de nous montrer visuellement ce qu'il se passe. Ce qui accentue donc (et c'est là où je voulais en venir) le poids de cette scène.

Par ailleurs, outre la représentation graphique, ce qui fait horreur tient de la représentation symbolique qu'on nous jette en pleine figure. Des hommes du révolutionnaire Gaburu ont incité les travailleurs à une révolte. Et aussitôt celle-ci est réprimée par la force. Pas de dialogue, pas de temps-mort. L'action entraîne immédiatement une réaction. Et celle-ci se termine au final dans le sang et les flammes. Voyez-vous maintenant ce qui fait de Kaidou un être redoutable ? C'est son intransigeance, sa propension à la violence (d'ailleurs, on peut se souvenir de la mise en garde du cyborg à Drake au chapitre 595 : il ne faut pas le mettre en colère). Il n'est alors pas étonnant que DF ait craint les représailles de Kaidou. Dans un monde si fragile comme l'est le NM où chaque action peut faire basculer l'équilibre, Kaidou est ce qu'il y a de plus redoutable. Pas de dialogue, pas de pitié, pas de pardon. Ce qui selon lui doit être réprimandé, doit l'être, purement et simplement. C'est l'acte qui compte. Il est donc clair que DF n'a aucune chance contre une telle idéologie (ou une telle attitude, je ne sais pas de quoi il en retourne vraiment pour l'instant). Les possibilités de négocier, de trouver un accord, de se racheter, sont nulles. On comprend donc mieux pourquoi DF a choisi de démissionner de l'ordre des corsaires. Il a préféré ne pas se mettre Kaidou à dos (un "kaidos" comme j'aime l'appeler depuis le fameux chapitre ^^). Et là on peut penser qu'il n'avait aucun échappatoire. C'était soit accepter la proposition de Law, soit mourir. Car peut-être, on peut penser que les hommes de Kaidou l'aurait traqué jusqu'à ce que lui et sa famille soient morts. Ce qui me conforte dans l'idée que Law n'avait pas fait de chantage à DF. Ce qu'il avait proposé à DF, c'était tout simplement un ultimatum.

Mais j'en reviens à la mini-aventure. Et je voudrai continuer mon analyse (non, je n'ai pas encore fini). Cette fois-ci en m'intéressant aux idées que pouvaient défendre les révolutionnaires. De ce qu'on sait, c'est qu'ils ont incité les ouvriers à se rebeller. Contre qui ? Contre quoi ? Difficile à dire, mais on peut penser que c'était contre l'emprise de Kaidou. Après tout, l'île est l'une des préférées de l'empereur (il a même fini les de construire les montagnes depuis le passage de Drake si vous remarquez bien. On peut au passage penser qu'elle est faite sur mesure sur lui, au sens littéral du terme). Et je doute que l'usine d'armement soit une activité locale indépendante de la volonté de Kaidou ... ce qui m'amène à penser que les ouvriers ont été obligé de construire des armes. Et que par conséquent, ils se révoltaient contre le joug de Kaidou. Et l'idée n'en est que plus renforcée avec, il y a quelques chapitres, la représentation de Caribou en l'image du Che. C'est très fort symboliquement. Je ne connais pas exactement l'histoire de la révolution cubaine mais après un petit tour sur wikipedia j'ai trouvé ceci :

wikipedia a écrit:
Ernesto « Che » Guevara fait partie des 82 hommes (un des quatre non-Cubains de l'expédition) partis avec Fidel Castro en novembre 1956 pour Cuba, sur le Granma, un petit yacht en mauvais état qui résiste mal au mauvais temps qui sévit durant le voyage. Les guérilleros sont attaqués juste après leur débarquement par l'armée de Batista qui a eu vent de l'expédition. [...] Les rebelles survivants se regroupent et fuient dans les montagnes de la Sierra Maestra pour lancer une guérilla contre le régime de Batista. La Sierra Maestra fut souvent le lieu de guérillas, comme pendant la Guerre d'indépendance cubaine, entre 1895 et 1898. C'est de là que le groupe révolutionnaire put étendre le Mouvement du 26 juillet à travers la région. Là, ils sont soutenus par les paysans locaux (guajiros ou montunos) qui souffrent d'abord de cette dictature, puis, par la suite, de la répression politique lancée contre la guérilla et ses partisans réels ou supposés.

Drôles de coïncidences ... Qui n'en sont décidément pas quand on compare l'emblème des révolutionnaires et l'étoile rouge (★). Ce qui montre que le parallèle entre Caribou et le Che n'est pas anodin ni non plus, un concours de circonstance. Oda avait cette idée en tête dès le début. Ensuite il n'y a plus qu'à faire le pas entre, ce contre quoi se battait le Che et la révolte ici présente : lutter contre une dictature (Batista/Kaidou).
Mais il est difficile de voir en Caribou l'âme d'un révolutionnaire. Et mis à part son opposition à la Marine (il est un tueur de marines) et le fait qu'il ne supporte pas l'hypocrisie et le mensonge, je ne vois pas bien ce qui peut en terme de personnalité et d'idéaux, les rapprocher. Après tout, on l'a confondu avec Gaburu, le vrai révolutionnaire ...

Pour en revenir à Kaidou, il est encore plus violent symboliquement parlant de voir qu'une révolte à visée révolutionnaire a été brisée. Kaidou entendrait gérer ses terres comme il le veut sans s'occuper pas de la population ? J'ai comme l'impression que les habitants sont réduits à une ressource primaires : la main-d'oeuvre. De quoi assurer bien des guerres ... (c'est une supposition comme à peu près tout dans ce que j'ai dit)

A ce moment là, ça ne m'a pas fait tilt mais lors d'une émission sur arte ou je ne sais où on parlait de Staline, je me suis dit EUREKA!!!!!

Je me suis souvenu alors des histoires que me racontait ma mère sur la Russie et le pourquoi de la haine des polonais envers les Soviet'. Enfant j'aimais aussi lire les livres historiques, la période 40-45 et après la guerre froide étaient mon dada Kaidou aux Cent Bêtes/la bête, le Yonkou - Page 10 2937254162

Déjà sur la ressemblance physique (au-delà de l'ombre bien sûr^^)

Spoiler:
La ressemblance moi m'a paru évidente mais bon, la fameuse ombre qui ne permet pas encore de distinguer correctement.

Pour le comportement, Law dit dans le chapitre 697 que Kaido a un fort tempérament et qu'il n'est pas du genre a discuter, dû à ses colères et à la terreur qu'on peut voir lorsque Kin'emon entend son nom (chapitre 699).
C'est un guerrier sans pitié qui élimine l'équipage de Moria lorsqu'il n'était qu'un rookie.
C'est un dictateur cruel et prêt à éliminer la population de son île favorite s'ils se rebellent.
Il est du genre opportuniste, lorsqu'il veut attaquer Barbe Blanche sur la route de Marineford.

Et en parallèle, Joseph Staline est selon Wikipédia:
Pour sa terreur
"Surtout jusqu'aux Grandes Purges de 1937, il règne sur son entourage plus par ses capacités de charme que par ses colères ou la terreur qu'il inspirera surtout sur la fin. Pour Montefiore, ni fou ni paranoïaque, Staline suit toujours une réelle rationalité politique même dans ses plans répressifs ou son appui aux théories les plus démentes (lyssenkisme, réalisme socialiste dans l'art) pour peu qu'ils puissent renforcer son pouvoir."

Pour ses massacres
"La déportation continue de centaines de milliers d'opposants réels ou supposés, les emprisonnements arbitraires, et l'interdiction de toute contestation de la personne de Staline sont emblématiques de la période 1922-1953. L'historienne Anne Applebaum estime que 18 millions de Soviétiques ont connu le Goulag sous Staline et six autres millions l'exil forcé au-delà de l'Oural ; un à deux millions de personnes y décédèrent. En tout, un Soviétique adulte sur cinq connut le Goulag de par la politique stalinienne66. Des gens disparurent pour avoir mal orthographié le nom de Staline ou pour avoir enveloppé un pot de fleurs avec une page de journal comprenant sa photo."

Voir aussi les fameuses Purges et vous verrez le massacre...

Opportuniste
Lorsqu'après avoir signé un traité de non agression avec l'Allemagne en 1939, il se faisait sentir comme prêt à attaquer les nazis par l'est en 1941.

Donc en conclusion, je pense qu'Oda s'est inspiré de ce personnage historique pour faire de Kaido une personnage monstrueux, cruel et sanguinaire mais cependant fort intelligeant. Si mon hypothèse se confirme, Kaido deviendrait pour moi le méchant le plus sombre que le manga ait jamais connu...

Voilà oufffffff à vous les studios chaud

PS: si quelqu'un pouvait mettre mes images dans les spoiler ce serait sympa, je ne sais pas comment on fait :p

EDIT Maddog : Rajout des bornes spoilers pour les images.
Kaidou
Kaidou"The Nightmare"
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Black Aburame Ven 3 Mai - 10:34

Pour mettre les images dans les bornes spoilers c'est
Code:
[spoiler][/spoiler]

Sinon cet "Enitu" était inspiré Shocked mais au final je ne vois, en ce qui me concerne aucun élément nouveau sur Kaidou dans son post.
A l'en croire, on penserait presque que Kaidou est l'Antéchrist parmi les autres Yonkous aux ailes blanches flute

Big Mama qui fait entièrement brûler une île parce que ses habitants n'ont pas satisfaits à ses quotas de bonbon au four, je trouve ça, pour ma part, plus violent et plus impressionnant qu'un matage d'une petite rébellion.

La référence au ché, on en avait déjà parlé ...

Que Dofla ait eu peur de son "idéologie" de "0 pardon, 0 Négociation, j'te n*qu ta race et c'est tout ", oui pourquoi pas, mais perso j'pense que c'est juste de sa puissance pure dont il a peur sachant qu'il n'a pas le niveau ...

Sinon, pour ta comparaison avec Staline il y a un topic pour ça:
http://www.manga-info.net/t7213-one-piece-reel-et-invente

C'est bien trouvé et j'ai pas d'avis particulier sur ça, j'attendrai qu'on voit Kaidou en intégralité d'abord Razz
Black Aburame
Black Aburame
Homonculus
Homonculus

Masculin

Message par Kaidou"The Nightmare" Ven 3 Mai - 14:56

Black Aburame a dit:
Sinon, pour ta comparaison avec Staline il y a un topic pour ça:
http://www.manga-info.net/t7213-one-piece-reel-et-invente

J'ai surtout fait ce post ici car je spéculais surtout sur sa mentalité Smile

Pour le commentaire d'Enitu, c'est plus la terreur que Kaido pourrait inspirer que je voulais souligner Smile
Kaidou
Kaidou"The Nightmare"
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Onox68 Mer 8 Mai - 16:59

Je sais pas si est homme poisson ou pas, mais je sais qu'il a gagné contre Moria qui est son rival ... ça se pourrait, non ?
Onox68
Onox68
Genin
Genin

Masculin

Message par Shiir Mer 8 Mai - 22:09

Onox68 a écrit:Je sais pas si est homme poisson ou pas, mais je sais qu'il a gagné contre Moria qui est son rival ... ça se pourrait, non ?

Je n'ai rien compris, tu peux réexpliquer s'il te plait...? Shocked
Shiir
Shiir
Mage
Mage

Masculin

http://ghovernal.eklablog.com/

Message par Onox68 Jeu 9 Mai - 18:58

Moria, c'est bien le rival de Kaidou, et Kaidou, on ne sait pas s'il est un homme-poisson ou il ne l'ai pas
Onox68
Onox68
Genin
Genin

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Jeu 9 Mai - 19:10

Et alors ?
Sans demander la lune, au moins expliquez où vous voulez en venir. J'imagine que tu parles d'hommes-poissons à cause de la faiblesse des Zombies de Moria face à Jimbe, mais essaye de développer ta pensée concernant Kaidou homme-poisson ou pas, les posts d'une ligne ne font pas avancer les discussions de grand chose.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant