Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Flood Bleach

+140
Peaudebanane
natsu-salamander
vizard (Kay's)
rhcpflea
Ras24
sasuke-98
Regolus
Bébé
Helioz
jayhovah
Levius
inuyasha190
lynfirmhood
Kizaru-chan
denixxo
K3D3X
xynder
mugi
ewen29
timorlesuper
Kptain-Ussopeuh
pablo1212
Phantom
@rtificier
laey
Fresh
Astria
monkey D max
chefbonheur
amchagar
Maa-chan
Dodolale
Cygheks
Dada Kaboom
samikaze
Black Joker
OpheliexLucy
Zeus.
Film204
ojin
defjohn
igneel
Saeba 91
Contre-amiral Smoker
Nartz-Ichigo
Kenjie
Monkey D Kurama
OMEGA97
kevv
Winglessangel
sokynama
everworld
yonkou shanks
Marcioem
Kushina-sama
Silvers D rayleigh
Fleepy
Tensa Laxus
bentutura
watt
Mugiwara-Ya
Falco
Originalo Monkey
mangakiffe
Black Jack
Darckgoon
100pseudo1
Shiro_38
Getsuga-Tensho
Spongebob
Shockwave
Wanderlei
Le Créateur
Storm
Eishi
slaughter
Kyrio
Barbe . Pourpre
dingo no gigi
Sunny
psonome
shinji
RABZOUZ
Monkey.D Tôshiro
Dragon slayer Natsu
skyty
Kefou
Ellminsterr
vongola primo
Ikki
Waïl Kinderstein
Coolboss
Sawada Tsunayoshi Decimo
marcoz
Nopity
Temael
demon des oceans
riko
hamza-gin
Volesprit
Hiken'
Hisa
isshin 25
BarbQ
Tobias
naru
Portgas D. Hiei
marie33
Samael
Nicozeyo
knight9720
TDS
sam6901
KYO
mangekyo sharingan
DarkRoxas
ayagami
Shady
drizzt_dn
salamander
Dilan03
lilydjina
bouboule93
T-Tylon
Marshall D. Teach
Ulqi
SRZ
mugiwara54
Lockon11
Illine
bill93
sohade
TheSanji
Coup de Trafalgar
Gohanssj3
Ishinn
Techno
Gillian
HI NO DE
Dieu
144 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Gohanssj3 Mer 24 Oct - 23:33

Je me tape peut-être un délire (surement en faite), mais est ce que la mère de Ichigo ne serait-elle pas un Quincy?! Je m'explique: Aizen dit à Ichigo qu'il le connait depuis sa naissance et dit : "parce que tu es le fils d'un humain et d'un ..." mais comme les Quincy sont des humains à la base, on a pas cherché midi à 14h.

Ou alors 2ème hypothèse TK a pas eu sa dose, il a péter un câble et fait n'importe quoi.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur Jeu 25 Oct - 0:23

Moi ce que je trouve étonnant c'est que T. Kubo reprenne et donne de l'importance pour son dernier arc aux Quincy! On a déjà eu un arc concernant les quincy donc pourquoi encore les mettre en valeur? surtout qu'Ishida n'a pas été mis en avant depuis lontemps et je trouve qu'il a perdu sa place d'anti hero égal d'Ichigo depuis bien longtemps! c'est devenu un personnage au 3eme plan! Tout ça pour dire que je trouve que Kubo aurait pu choisir un autre élément que les Quincy ça fait un peu récupe de grenier je trouve!

chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Saeba 91 Jeu 25 Oct - 0:38

chefbonheur a écrit:Moi ce que je trouve étonnant c'est que T. Kubo reprenne et donne de l'importance pour son dernier arc aux Quincy! On a déjà eu un arc concernant les quincy donc pourquoi encore les mettre en valeur? surtout qu'Ishida n'a pas été mis en avant depuis lontemps et je trouve qu'il a perdu sa place d'anti hero égal d'Ichigo depuis bien longtemps! c'est devenu un personnage au 3eme plan! Tout ça pour dire que je trouve que Kubo aurait pu choisir un autre élément que les Quincy ça fait un peu récupe de grenier je trouve!


Euh, quand est ce que les Quincy ont eu un arc à eux? Si je connais bien Bleach (et reprenez mois si je me trompe), on a eu l'arc du shinigami remplaçant, l'arc de la soul society, l'arc des arrancars avec Aizen et l'arc Fullbring. Quand est ce que les Quincy ont eu leur arc, j'aimerai bien le savoir ^^
Saeba 91
Saeba 91
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur Jeu 25 Oct - 0:51

Saeba21 je vois que tu n'as pas suivi tous les arcs de bleach lol! l'arc des bounts met clairement en avant l'histoire des Quincy et Ishida en est la clef!! Kariya le chef des bounts veut le capturer et lui explique ses origines....bref c'est un "hors série" mais qui s'appuie sur l'histoire des Quincy et qui a bien été crée par Tite kubo c'est principalement de cet arc que je parle!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Saeba 91 Jeu 25 Oct - 0:54

chefbonheur a écrit:Saeba21 je vois que tu n'as pas suivi tous les arcs de bleach lol! l'arc des bounts met clairement en avant l'histoire des Quincy et Ishida en est la clef!! Kariya le chef des bounts veut le capturer et lui explique ses origines....bref c'est un "hors série" mais qui s'appuie sur l'histoire des Quincy et qui a bien été crée par Tite kubo c'est principalement de cet arc que je parle!

Lool non je les ai tous suivi et je me souviens de cet arc ! Sauf que ce n'est pas Tite Kubo qui l'a réalisé c'est un hors série du coup il ne rentre pas dans le cycle de Bleach.
Saeba 91
Saeba 91
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur Jeu 25 Oct - 0:56

Non Saeba 91 tu te trompe c'est bien Tite kubo qui a crée cet arc:Voila ce qui est dit:

Jin Kariya fut crée par Tite Kubo pour l'Arc des Bounts, une histoire exclusive à l'anime. Il est le chef des vampiriques Bounts. En tant que tel, il est, sans l'ombre d'un doute, le membre le plus fort des Bounts et est le rival principal d'Ichigo Kurosaki à travers l'Arc des Bounts,

lien: http://fr.bleach.wikia.com/wiki/Jin_Kariya
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Saeba 91 Jeu 25 Oct - 1:01

Autant pour moi alors je me suis trompé. Pourtant il n’apparait pas dans le manga papier donc c'est assez bizarre qu'il soit pris en compte dans l'histoire...
Saeba 91
Saeba 91
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur Jeu 25 Oct - 1:18

En faite tu as, a moitié raison! Car en théorie l'arc des bounts ne devrait pas compter dans le mangas vu que c'est un hors série qui ne s'inscrit pas dans les scans! mais dans l'arc des bounts des éléments sont en lien direct avec la narration principale du mangas.

Exemple: on apprend et on voit en détail l’ascension de Zaraki, comment il est devenu capitaine et a tué l'ancien capitaine de la
11 eme division , d'ou la vengeance de Maki Ichinose, c'est dans cet arc qu'on apprend l'histoire et l'origine des Quincy. Et c'est également dans cet arc qu'on découvre pour la première fois le Bankai d'Hitsugaya et certaines capacités de Soi fon! toutes ses indications seront maintenu dans la narration principal de T. Kubo, donc tu vois même si c'est un hors série, cet arc à transmis et apporté des informations et éléments réels.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par laey Jeu 25 Oct - 6:43

Et les hors série permette, en plus de ne pas rattraper le manga papier, de raconter des anecdote sur le comportement des personnages / organisations secondaires, sans dévoiler de contenu capital a l'intrigue, ou aux power up des personnages.

Cependant, les éléments mit dedans ne sont pas assuré. Je n'ai pas d'exemple pour bleach, et je n'en aurai peut être jamais, mais un deail d'un hors serie n'est pas une preuve.
laey
laey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Gohanssj3 Jeu 25 Oct - 10:31

Pas forcément, Kubo vers la fin de l'Arc Aizen a toujours été bousculé par ses "supérieurs" parce qu'apparemment cet arc traînait en longueur. Dans le manga quand Halibel se fait trancher par Aizen à 2 reprises il n'y a pas eu "l'histoire" qu'il y a eu dans chaque Espada mort. Ensuite dans l'animé on voit qu'il y a eu une histoire mais que se ne sont pas les producteurs de l'animé qui l'ont inséré mais TK qui a supervisé cet ajout. Il ne l'a pas mis dans le manga parce qu'il était pratiquement obligé d'écourter son manga.

Quand on regarde les hors séries sans regarder le manga papier des fois il y a des signes sur ce qui se passera, j'ai pas d'exemples dans bleach car je n'ai vu aucun hors série (mais par exemple pour ceux qui regardent Naruto le Hors Serie avec Asuma et Sora est un exemple parfait je trouve).
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Eishi Jeu 25 Oct - 15:55

Pour les indignés qui disent que ça sort de nul part :

Cela fait très longtemps que plusieurs membres de ce forum (dont moi) ont postulé qu'Ichigo avait du sang de Quincy. Pourquoi ?

- Tout simplement à cause de la phrase d'Aizen qui ne laissait que trois possibilités.
=> Shinigami & humain : pathétique. Je vois pas en quoi ce mélange aurait de l'intérêt.
=> Shinigami & Hollow : improbable, il est très difficile d'envisager la mère d'Ichigo comme une hollow. De plus il est plus généralement admis que ses pouvoirs de hollow viennent du fait que sa chaîne a été totalement consommée lors de l'entrainement avec Urahara.
=> Shinigami & Quincy : Dernière possibilité.

- Ensuite le fait que le père d'Ichigo et d'Uryu se connaissent visiblement depuis longtemps. Ce détail m'a amené à envisager le fait que la mère d'Ichigo est la tante d'Uryu. Ou du moins affiliée à sa famille.

Enfin faisons un point sur Ichigo :
- Shinigami par son père.
- Quincy par sa mère (?)
- Hollow par son entraînement (?)
- Fullbring (d'après ce que j'ai compris tous les humains normaux y ont accès s'ils possèdent un certain montant de reiatsu, or Ichigo est certes le fils de deux entités "magiques" mais ces dernières n'en restent pas moins une âme humaine et un clan humain). De toutes façons moi j'ai déjà effacé les fullbrings de ma mémoire :3

Les power-up sont certes un peu "facile" et convenus, mais de là à crier au scandale. Surtout que si l'idée s’avère juste ça veut dire que l'auteur l'a en tête depuis très longtemps et qu'il a disséminé quelques indices.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par OMEGA97 Mar 30 Oct - 16:54

Ichigo a perdu toute la puissance qu'il avait quand il a combattu aizen? Je trouve nul qu'il a perdu son hollowfication
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3490
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Sun guardian Mar 30 Oct - 19:42

Sur un autre forum des membres ont parler de la couettes de Ichigo qui à le symbole des Quincy, à votre avis c'est une coïncidence ou ses voulus par Tite Kubo ?
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Phantom Mar 30 Oct - 21:19

C'est bizarre cette dernière phrase...

Juha Bach serait donc la mère d'Ichigo ? scratch
Phantom
Phantom
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2103
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par laey Mar 30 Oct - 22:19

Phantom a écrit:C'est bizarre cette dernière phrase...

Juha Bach serait donc la mère d'Ichigo ? scratch
hahahahahaha

Non, sa pourrait être le père.

Tout comme il peu considérer comme enfant chacun des descendants Quincy; comme un "patriarche". (Un curé appelle tout ces parroissiens "mon fils" ou "ma fille", dans le même genre)


Sun, tu parle de quoi ? Sa couette ??? Sur son lit ???


Omega, je revérifie ça j'editerai, mais la forme qu'il as contre aizen est de mémoire un bankai "rang 2". De plus, ichigo a passer deux ans sans entrainement, la ou les autres ce sont amélioré. Il serait logique qu'il ai perdu de la puissance.
De plus contre aizen, il n'as "plus" de reatsu; surement une conséquence de la forme ultime qui entraîne également la perte de ces pouvoirs après; mais la, il as l'air d'avoir du reatsu donc... logiquement, il est comme après sont combat contre gin, avec le fullbring et un peu plus "d’expérience".
laey
laey
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 429
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Sun guardian Mar 30 Oct - 22:49

Effectivement je parlais de la couette d'Ichigo.
Couette Ichigo vu 1
Couette Ichigo vu 2
Vu que je retrouve pas l'image du symbole Quincy, je commence à avoir des doutes.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur Mer 31 Oct - 20:53

Énorme le scan quelle révélation Juha Bach est le père d'Ichigo qui pouvait s'attendre à ça! J'avoue que j'y avais pas pensé 1 seconde à cette hypothèse! Comme je le pensais T.Kubo sait nous surprendre! Ichigo est un pur Quincy alors en réalité!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Maa-chan Jeu 1 Nov - 14:35

Oo, je viens de lire le dernier chapitre ...
donc Juha serai donc le père d'Ichigo et sa mère serai quincy aussi
et Ishin n'es donc pas le vrai père d'Ichigo
ou bien Juha est de la famille de la mère d'Ichigo comme son frère ou son père et il dirait mon fils avec Ichigo qui serai enfaite son petit fils
Maa-chan
Maa-chan
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Nicozeyo Jeu 1 Nov - 14:53

Je pense pas que la couette soit un indice important ^^

Nicozeyo
Nicozeyo
Nicozeyo
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1634
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Ishinn Jeu 1 Nov - 17:43

Maa-chan a écrit:donc Juha serai donc le père d'Ichigo

Non.

Maa-chan a écrit: et Ishin n'es donc pas le vrai père d'Ichigo

Non.

Maa-chan a écrit:ou bien Juha est de la famille de la mère d'Ichigo comme son frère ou son père et il dirait mon fils avec Ichigo qui serai enfaite son petit fils

Possible.

Ce n'est pas parce qu'il dit "mon fils" qu'il l'est forcément. Il se peut que ce soit purement symbolique ou encore simplement un terme comme "gamin" si couramment utiliser dans un shonen afin de clarifier que le héros n'est pas encore de taille face à l’ennemi. Rien ne nous dit clairement que c'est son fils..Absurde.
Ishinn
Ishinn
Strawberries's father
Strawberries's father

Masculin
Nombre de messages : 7553
Age : 35
Groupe : Membre
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Maa-chan Jeu 1 Nov - 18:11

C'était une hypothèse
ton rang est menacé par cette hypothèse xD
mais je pense vraiment qu'il est proche de la mère d'Ichigo, enfin surement avant qu'elle se marie avec Ishin...
ça serai bien si elle ( la mère d'Ichigo) était vraiment quincy, mais dans ce cas Ichigo n'aurait rien d'humain ordinaire (bien que les quincy sont des humains avec des pouvoirs)
Maa-chan
Maa-chan
Vastolorde
Vastolorde

Féminin
Nombre de messages : 2091
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Dieu Jeu 1 Nov - 22:02

Comme le souligne Ishinn, certains tirent des conclusions un peu trop hâtives. Il faut bien savoir que ce genre de phrase dans Bleach est plus symbolique qu'explicite.
Je ne vois pas pourquoi Kubo, ayant mit en avant depuis le début du manga un personnage comme Isshin, changerait soudainement de situation à propos de la famille d'Ichigo...Et pour Yuzu et Karin ? Si le héros est devenu Shinigami, qu'en plus de cela ses soeurs peuvent voir les esprits, ce n'est certainement pas pour des prunes. Selon moi il n'y a aucun doute à avoir quant à l'identité réelle d'Isshin Kurosaki : il était et est encore bien Shinigami.

Là où le doute peut se poser, c'est concernant la nature des pouvoirs de Masaki Kurosaki : j'avais dis il y a peu de temps qu'elle était humaine, ou du moins que tout le laissait penser, seulement le dernier chapitre peut nous amener à penser différement, donc on pencherait pour une Quincy.

Que Kubo puisse nous surprendre, c'est un fait inéluctable, mais tout de même, restons réalistes.
Dieu
Dieu
Amiral
Amiral

Masculin
Nombre de messages : 1406
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par chefbonheur Jeu 1 Nov - 23:34

Non mais sérieux je comprend même pas le doute sur ce qui a été dit clairement par Juha Bach, Oui Ichigo est bel et bien son fils! Pourquoi réfuter et dire le contraire!! la phrase est pourtant clair il n'y a pas de symbole, d'image, de parabole ou de code extraterrestre Juha Bach révèle tout simplement la vrai identité d'Ichigo il dit bien qu'il voulait le rééduquer...

Donc pour moi c'est même pas discutable Ichigo est bien le fils de Juha Bach! Pourquoi dire non alors que personne réfute la déclaration que Juha Bach fait sur sa mère Quincy c'est tellement évident donc c'est pareil pour son vrai père! En plus cela explique parfaitement pourquoi T.Kubo a préféré rien révélé lorsque Ishinn et Ichigo se sont entretenu durant l'arc Aizen!
Et je comprend pas pourquoi certains sont étonné, logique que dans le dernier Arc des rebondissement surprenante vont apparaître...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Samael Ven 2 Nov - 0:02

Aizen dit clairement qu'Ichigo est le fils d'un shinigami et d'un être dont la nature reste inconnue.
Spoiler:

Quoiqu'il arrive, Ichigo possède au moins un parent shinigami.
Si Juha était le père de notre héros, cela signifierait alors immanquablement que Masaki soit en fait une shinigami.
Au moment de découvrir le réveil des capacités Quincy d'Ichigo, je me demande alors pourquoi Juha Bach fait immédiatement référence à Masaki.
Pourquoi parler d'une shinigami et non de lui-même si l'ascendance Quincy du héros n'était pas dûe à sa mère ?
C'est d'ailleurs ce point qui fait dire à la grande majorité du forum que Masaki était une Quincy...

À côté de ça, nous avons Isshin Kurosaki qui est de façon complètement établie un shinigami.
Présenté comme le père d'Ichigo depuis le début de l'oeuvre, sans que celui-ci n'ait jamais eu le moindre signe pour réfuter ce fait.
Isshin est donc un shinigami, dont nous connaissons les pouvoirs et le nom du zanpakuto.
Engetsu, qui lui permet d'utiliser le Getsuga, tout comme le fait Ichigo lui-même.
Les zanpakuto d'Ichigo et d'Isshin paraissent être en tout point semblables.
Même les noms sont extrêmement proches: Zangetsu/Engetsu.
Enfin, Isshin semble avoir une connaissance du zanpakuto d'Ichigo relativement importante et certainement basée sur la connaissance du sien.
C'est ainsi qu'Isshin est capable d'aider Ichigo à découvrir le moyen de faire appel à l'ultime Getsuga Tensho et à Mugetsu.

À partir de là, il me semble clair et net qu'il y a un lien entre les deux personnages pour que la manifestation de leurs pouvoirs soit aussi proche.
Et le lien père/fils qui impliquerait une transmission parentale du pouvoir me parait inévitable.

Pourquoi faire de Juha Bach le père d'Ichigo alors que la logique s'y oppose totalement ?
Pourquoi Juha ne se serait-il jamais approché de son fils jusqu'alors dans ce cas ?
Pourquoi vouloir le tuer ? Car c'était bien l'intention première lorsque le roi des Quincy parle de "détruire" son adversaire.
Je ne dis pas que Juha n'a aucun lien avec Ichigo, mais aller dire qu'il est bel et bien son père pour deux mots prononcés ("my son") et balayer l'ensemble des faits que l'on a pu voir jusqu'ici, je trouve ça complètement abusé...

En ce qui concerne, je le répète encore une fois, je suis persuadé que ces deux mots n'ont qu'une simple visée métaphorique.
Le "my son" est dû à la nature Quincy d'Ichigo.
Lors de cette scène, je pense que Juha s'adresse à Ichigo en tant que Quincy et non en tant que Shinigami.
On a un Juha qui appelle "mon fils" les Quincy sur le même modèle que Barbe-Blanche qui appelait de la même façon les membres de son équipage.
Et je préfère directement préciser que je ne compare absolument pas le pirate de One Piece à Juha dans la relation qu'ils entretiennent avec leurs "fils".
Alors qu'il y avait une réelle affection dans le cas de Barbe-Blanche, il me parait évident que ce n'est absolument pas le cas pour Juha Bach qui semble considérer la majorité de ses "fils Quincy" comme de simples soldats/pions.

Bref, pour moi, Isshin reste bien le père Shinigami d'Ichigo, et Masaki sa mère Quincy.
Et je rappelle qu'un des parents du héros est forcément un shinigami Rolling Eyes


Dernière édition par Samael le Ven 2 Nov - 0:14, édité 6 fois (Raison : fautes d'orthographes multiples è__é)
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Contre-amiral Smoker Ven 2 Nov - 0:04

Que dire de plus que "Non" à ton post chefbonheur.

Replaçons les choses dans leur contexte :
Nous avons Ichigo qui a déjà un père, Isshin, et qui n'est pas un père de façade, puisqu'on retrouve une proximité hallucinante ne serait-ce que dans leurs Zanpakuto Zangetsu-Engetsu et leurs techniques identiques jusqu'à l'Ultime Getsuga Tensho.

Et là on a un paysan qui se ramène et qui dit non pas juste "mon fils" (Juha Vador es-tu là ?) mais "mon fils, né dans les ténèbres". Je pense que la deuxième partie de sa phrase a une extrême importance en l’occurrence.
Parce qu'à part si on nous sort :
1 - Que Masaki que tout le monde estime était en fait une femme adultère qui trompait un potentiel capitaine de la Soul Society avec le chef des Quincys qui ne peut pas quitter ses "ténèbres" plus de cinq minutes.
2 - Qu'Isshin n'est pas le père d'Ichigo mais a quand même un Zanpakuto identique sans raison.
3 - Qu'Isshin n'était pas le mari de Masaki mais son frère/oncle (wtf ?) et qu'il a fait semblant d'être son mari pour l'aider à élever ses enfants
Je pense qu'on peut considérer que la phrase de juha Bach a un double sens ou un sens métaphorique.

Est-il un ancêtre plus ou moins lointain de Masaki ? (il a plus de 1000 ans la vieille branche) Auquel cas il utilise une conception très large du terme "fils" (ne connaissant pas exactement le japon parfaitement, je me dis que ça peut être une subtilité culturelle du Japon qui ne se traduit pas très bien voire pas du tout chez nous occidentaux).
Ou alors est-ce que c'est purement métaphorique ? Est-ce qu'il a joué un rôle autre que paternel mais a en quelque sorte orchestré la naissance d'Ichigo. (Ça rejoint mon "hypothèse à deux balles de la semaine" selon laquelle Ichigo, en cela qu'il réunit tous les univers jusqu'ici présents dans le manga serait une entité primordiale dans le plan de Juha Bach, ayant peut-être un lien avec un "détrônement" du Roi actuel)

Il y a bien des manières, farfelues ou non, d'appréhender cette déclaration sans foncer dans un mur d'illogisme.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 28 Empty Re: Flood Bleach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum