Quel Haki pour les mugiwaras?
+100
Gear 2nd
Master of Madness
SRZ
Fleepyz06
Le seigneur dés kabyles
darkmax56
Zackounet
DePassage
Und3r
Uchiwa-Luffy
Rononoa D. Chris
tayicheri
Originalo Monkey
harugloryfr
Sun guardian
Portgas D Flo
Brulez
Aleksandre
Walyd No Hikken
Lucy Dragnir
Kisama
number-of-the-beast
Monkey.D Tôshiro
blackberry
Floby35
Monkeydragon
captain mugiwara
yonkou shanks
Coup de Trafalgar
Owara
L'étrangleur
Monkey D Kurama
Shiir
Barbe Grasse
Dada Kaboom
Sarian
Nutleg
lucas D Uchiwa
marshall D hawkins
Sunny
Raleygh 009
sh4k4
kurohigué
CroCoboy
Winglessangel
roronoa sanji
chefbonheur
Vlad51
Monkey D. Julio
mugi
Marshall D. Styx
sygfried94
Contre-amiral Smoker
kikikun
pepiin
ruffy265
samikaze
mangakiffe
Monkey D. Adam Uzumaki
Zarroc38
bart_D_monkey
Weiqin
Tuthor
Eryzen
Kptain-Ussopeuh
Math94999
Shockwave
Mugiwra no riku
Kegawa
Onime no Kyō
LeBaka'
bartholomew kuma
Strix
Edward.Shirohige.Newgate
Dark-ring
kirikko
sasuke uchiwa@
Mouthofghost86
Black Aburame
Zorro.Roronoa
supercalopops
zoro x zoro
RussianRoulette13
le roi lion
bo-k
Tobias
monkeydshanks
brucelee94
Sharyshyss
BarbeSale
Oubli
Monkey D. Hibari
RABZOUZ
Franwcky
Monkey.D.shanks
BonClay D. Travelo
mizu D. leader
cocoboy
Phantom
cmetroid
104 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Equipage de Luffy
Page 8 sur 13
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13
Re: Quel Haki pour les mugiwaras?
Soyons clair!!!!!!!!!!!
cet arc revele que : sanji a le haki observation et armement
zoro a le haki observation et armement
luffy a royal ,observation et armement
ça , c'est indéniablement acquis a ce niveau du récit!!
D'autre part, je tiens a faire une précision sur un point de ce scan;
en effet, law dit que pour approcher ceasar, il faudrait absolument pouvoir au prealable se couvrir de haki d'armure;
je repete bien : "pour pouvoir l'approcher"
car n'oublions pas que ceasar est un logia de gaz; c'est à dire qu'il diffuse en continu un gaz irrespirable pour tous ceux qui ne se sont pas enduits de haki ou qui ne portent pas de masques;
Conclusion : il est fort certain que monet possede au moins le haki de l'armure,;puisqu'elle peut tenir en sa presence sans masque!!!!!!!
Aussi ce scan explique en partie la marque des geants qui se trouvait sur la porte cote ile en feu;
il se pourrait meme que le geant oars soit une chimere issue d'une de ses fameuses experiences du gouvernement il ya 500 ans.
ça , c'est indéniablement acquis a ce niveau du récit!!
D'autre part, je tiens a faire une précision sur un point de ce scan;
en effet, law dit que pour approcher ceasar, il faudrait absolument pouvoir au prealable se couvrir de haki d'armure;
je repete bien : "pour pouvoir l'approcher"
car n'oublions pas que ceasar est un logia de gaz; c'est à dire qu'il diffuse en continu un gaz irrespirable pour tous ceux qui ne se sont pas enduits de haki ou qui ne portent pas de masques;
Conclusion : il est fort certain que monet possede au moins le haki de l'armure,;puisqu'elle peut tenir en sa presence sans masque!!!!!!!
Aussi ce scan explique en partie la marque des geants qui se trouvait sur la porte cote ile en feu;
il se pourrait meme que le geant oars soit une chimere issue d'une de ses fameuses experiences du gouvernement il ya 500 ans.
marshall D hawkins- Genin
-
Groupe :
il est clair maintenant et ça été révélé aujourd'hui a travers le scan que Zorro et sanji possede le haki mais de quelle haki s'agit il? armement ou observation? les 2? lequel faut-il pour affronter Ceasar? je ne comprend pas très bien comment le haki de l'armement peut empêché que l'air empoisonné respiré ne fasse aucun effet, le haki de l'armement ne filtre pas l'air...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je pense que le haki de l'armement annule les effet d'un fruit du démon quand il le touche (quand Shanks touche le magma Akainu avec son épée, son épée ne font pas).chefbonheur a écrit: je ne comprend pas très bien comment le haki de l'armement peut empêché que l'air empoisonné respiré ne fasse aucun effet, le haki de l'armement ne filtre pas l'air...
lucas D Uchiwa- Shinigami
-
Groupe :
marshall D hawkins a écrit:Soyons clair!!!!!!!!!!!
ça , c'est indéniablement acquis a ce niveau du récit!!.
Heu Luffy dit "ceux qui peuvent se couvrir" donc cela laisse plutôt pense à ceux qui peuvent utiliser l'armement surtout que c'est ce qui est le plus nécessaire face au Clown semble t'il, donc pas de conclusion hâtive... même si je pense qu'ils maitrisent également la couleur de l'observation au vu de quelques détails passés (pas forcément très développés puisque ils ce sont fait surprendre par les yétis, bien qu'il devait être en train de chamailler ^^).
Mais de ce point de vu cela peut laisser entendre que bien que les autres mugis ne maitrisent pas le haki de l'armement (à la connaissance Luffy et probablement tout court) ils pourraient maitriser l’observation (je ne pense pas).
Après je pense donc que le trio de tête maitrise les 2 types de Haki à plus ou moins haute dose (Zorro et Sanji plus faiblement que Luffy et à un niveau similaire probablement l'un envers l'autre) et certains ou tout les autres sont en train ou ce sont éveillés à un seul type de Haki selon leur caractère, méthodes de combat... mais ne savent pas encore le maitriser etc. (ca viendra au fur et à mesure).
Weiqin- Juunin
-
Groupe :
Weiqin, il me semble qu'ada laisse clairement savoir que sanji et zoro possede le haki d'observation à fishmen island;
Mais certains d'entre vous aimeraient qu'oda ecrive en clair que sanji et zoro ont l'observaation pour se convaincre;
Sinon expliquez moi comment luffy qui se trouve à 3km du palais peut demander à zoro et sanji s'ils peuvent sentir la presence d'un animal sauvage dans le palais ;
et que ces derniers acquiescent;
Si ça , ça n'est pas une preuve claire et tangible de leur developpement au haki observation; je ne sais plus quoi faire.
D'autre part , il ya une chose que tout le monde doit garder à l'esprit:
tous les utilisateurs de haki n'ont pas le même niveau d'utilisation
C'est à dire entre le niveau de renforcement defensif et offensif d'un utilisateur comme tashigi et luffy par exemple; il ya deux mondes de differences;
De meme , entre la capacite de voir plus loin dans l'avenir de sanji et celui de shanks par exemple ; il ya un monde d'ecart;
Donc juste pour dire que ça n'est pas parce que l'on est utilisateur de haki d'observation que l'on pourra tout prévoir;
Ce n'est pas parce que l'on est utilisateur du busushoku defensif que l'on ne peut plus etre transpercer; "luffy en est la preuve à fishmen island"
Donc encore faut il renforcer son haki defensif, offensif, observation et royal pour pouvoir progresser;
C'est ce que l'on appelle l'experience de combats, de longevite etc...
Conclusion: "les niveaux de haki defensif, offensif et de prevision de plusieurs utilisateurs ne sont pas forcement de paliers egaux "
marshall D hawkins- Genin
-
Groupe :
même si je pense qu'ils maitrisent également la couleur de l'observation au vu de quelques détails passés
C'est entre autre par rapport à ce qui c'est passé sur l'ile des HP que je dis ça justement, mais affirmer des choses sans avoir de vrais preuve tangible, et c'était surtout pour dire que dans le cas ici présent pour moi il affirme juste qu'ils ont l'armement.
Après oui il y a différents niveau de maitrise du haki (ils peuvent être fortifiés sauf le royal qui dépend de la volonté de son utilisateur) et que cela demande une certaine concentration, un haki de l'observation ne peu pas forcément être tout le temps "en marche" d'ou la possibilité de ce faire surprendre hors combat et concentration lié selon moi.
Et de toute façon pour revenir au sujet tout les mugis possède au moins le Kenbunshoku Haki et le Busoshoku Haki, seul le trio semble savoir s'en servir c'est tout, pour les autres, certains semblent connaitre déjà le haki donc leur apprentissage ne devrait pas tarder j'espère.
Weiqin- Juunin
-
Groupe :
Pour moi dans le dernier scan,
Luffy parle juste des Muggy ayant le Haki de l'Armement afin d'être capable de "toucher" Cesar Clown et son Logia du Gaz.
Donc je redonne mon avis, qui pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, peut se révéler juste :
Haki des Rois :
-Luffy, Zoro
Haki de l'Armement :
-Luffy, Zoro, Sanji
Haki de l'Observation :
-Luffy, Zoro, Sanji, Ushopp
Les autres n'ont pas de Haki mais on développer des capacités très utiles (Monster-Point, Laser, Médecine, Navigation, Météorologie, Foudre, Armes en Granit, Histoire du siècle perdu, Division du corp et de l'âme, etc...).
Luffy parle juste des Muggy ayant le Haki de l'Armement afin d'être capable de "toucher" Cesar Clown et son Logia du Gaz.
Donc je redonne mon avis, qui pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, peut se révéler juste :
Haki des Rois :
-Luffy, Zoro
Haki de l'Armement :
-Luffy, Zoro, Sanji
Haki de l'Observation :
-Luffy, Zoro, Sanji, Ushopp
Les autres n'ont pas de Haki mais on développer des capacités très utiles (Monster-Point, Laser, Médecine, Navigation, Météorologie, Foudre, Armes en Granit, Histoire du siècle perdu, Division du corp et de l'âme, etc...).
brucelee94- Gardien Vongola
-
Groupe :
Lol ca sert à quoi le siecle perdu dans un duel ?Histoire du siècle perdu,
Plus sérieusement , je pense qu'à terme tout les mugiws vont maitriser le haki , c'est parce que Oda a fait le choix d'un équipage réduit que tous ses membres doivent etre exeptionnels vers la fin de l'aventure ,et puis n'oublions pas que meme les plus faibles des mugiws auront à battre des personnages extremement puissants que sont les évadés du lvl 6 recrutés par BN et qui doivent tous se rapprocher du niveau des vices amiraux .Quand on voit la puissance des chefs de division de BB ,ou encore le mal que se donne le GM pour pourchasser les nakamas de roger , on se dit que les mugiws devront faire mieu
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Petit HS: D'accord, mais regarde Ace, commandant de la 2e flotte de BB, qui semblait désarmé face à quelqu'un pouvant le toucher. Le Haki de l'armement ne doit donc pas être si répandu que ça. (fin du HS)
Je me demande si Usopp ou Francky n'auront pas une arme avec le haki (un peu comme les flèches des amazones). Et je pense que Nami aura aussi le Haki de l'observation, elle arrive bien à sentir le moindre changement de pression atmosphérique.
Je me demande si Usopp ou Francky n'auront pas une arme avec le haki (un peu comme les flèches des amazones). Et je pense que Nami aura aussi le Haki de l'observation, elle arrive bien à sentir le moindre changement de pression atmosphérique.
Nutleg- Juunin
-
Groupe :
Pour moi le Haki va se diviser selon les cas suivants :
Haki du conquérant : Luffy, Zorro
Haki de l'armement : Luffy, Zorro, Sanji, Robin (Elle a quand même passé les 2Y chez Dragon), Chopper (Pas tout de suite)
Haki de l'observation : Luffy, Zorro, Sanji, Robin, Usopp
Haki du conquérant : Luffy, Zorro
Haki de l'armement : Luffy, Zorro, Sanji, Robin (Elle a quand même passé les 2Y chez Dragon), Chopper (Pas tout de suite)
Haki de l'observation : Luffy, Zorro, Sanji, Robin, Usopp
Sarian- Genin
-
Groupe :
Luffy il n'a pas à dire puisqu'il a déjà les 3.
Zoro : Haki de l'observation, Haki de l'armement et haki des rois.
Sanji :Haki de l'armement et Haki de l'observation.
Nami : Haki de l'observation et de l'armement.
Ussop : Haki de l'armement.
Chopper : Haki de l'armement.
Brook : Haki de l'armement.
Franky : Haki de l'armement.
Robin : Haki de l'observation.
Zoro : Haki de l'observation, Haki de l'armement et haki des rois.
Sanji :Haki de l'armement et Haki de l'observation.
Nami : Haki de l'observation et de l'armement.
Ussop : Haki de l'armement.
Chopper : Haki de l'armement.
Brook : Haki de l'armement.
Franky : Haki de l'armement.
Robin : Haki de l'observation.
Dada Kaboom- Maître Pokemon
-
Groupe :
Luffy : Hakis des rois, armement, observation
Zoro : Armement, observation
Sanji : Armement
Robin : Observation
Ussop : Haki des rois (plus tard)
Les autres : //
Zoro : Armement, observation
Robin : Observation
Les autres : //
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
Haki des rois pour Ussop ^^" Bonjour la Science fiction !
Sarian- Genin
-
Groupe :
Barbe Grasse a écrit:
Sanji a également développé le haki de l'observation puisqu'il repère, comme Luffy et Zoro, l'intrus dans la tour, dans l'arc des HP.
Personnellement je pense que mis à part Zoro, Luffy et Sanjy aucun n'aura le haki.
Luffy : Les trois...
Zoro, Sanjy : armement ( confirmé par Luffy ) et observation
Luffy : Les trois...
Zoro, Sanjy : armement ( confirmé par Luffy ) et observation
Monkey D Kurama- Flemmard émérite
-
Groupe :
Barbe Grasse a écrit
Sinon, Vu que Robin semble être bien renseignée aussi sur le Haki, je pense qu'elle sera la 4eme de l'équipage à utiliser le haki, si elle n'a pas encore entamé l'initiation avec Dragon.
En plus son pouvoir est très "tactile" donc se serait un gros plus pour elle.
L'étrangleur- The Zodiac Killer
-
Groupe :
le scan 672 nous confirme enfin que sandji a aussi le haki de l'observation et je pense qu'en ce moment du manga luffy maitrise les 3 types d'haki (armement,observation,roi),zorro maitrise 2 types d'haki (armement et observation) mais en a 3 celui du roi, sandji maitre 2 types (armement et observation) e robin maitre 1 type d'haki (observation).Car se sont les seule mugui qui connaissent l’existence du haki.
sasuke uchiwa@- Shinigami
-
Groupe :
Le haki des rois n'est pas forcément le lot des plus balèzes, il est le lot de ceux qui ont une âme de héros. Souvenez-vous de Sogeking, le masque du super-héros, et toute la volonté qui s'y-cache. Et puis Ussop a une motivation qui frappe par sa banalité (devenir un grand guerrier des mers... c'est tout ?), qui est de loin le plus humble de tout l'équipage. Ce qui permettrait d'apporter une morale du genre "les petites ambitions peuvent être les plus nobles" ou quelque chose comme ça. Bref, j'ai l'intuition qu'il a le truc des rois que n'a pas spécialement Zorro et qu'ont les Luffy, BB, Shanks, Hancock et autres vaillants personnages.
Et puis la hiérarchie Luffy > Zorro > Sandji > Autres Pingouins m'énerve un peu, et j'aimerais bien qu'elle se brise.
Et puis la hiérarchie Luffy > Zorro > Sandji > Autres Pingouins m'énerve un peu, et j'aimerais bien qu'elle se brise.
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
Désolé mais cette hierarchie est impregnée dans le mangas : il y a les personnages qu'on aime parce qu'ils sont drole , ceux qu'on aime parce qu'ils sont balezes , ceux qui sont intello etc.... et le charisme de chacun est basé sur le coté où il excelle ,et puis il y a le héros qui englobe plus de qualités que les autres personnages ( normal ) .Barbe Grasse a écrit:Le haki des rois n'est pas forcément le lot des plus balèzes, il est le lot de ceux qui ont une âme de héros. Souvenez-vous de Sogeking, le masque du super-héros, et toute la volonté qui s'y-cache. Et puis Ussop a une motivation qui frappe par sa banalité (devenir un grand guerrier des mers... c'est tout ?), qui est de loin le plus humble de tout l'équipage. Ce qui permettrait d'apporter une morale du genre "les petites ambitions peuvent être les plus nobles" ou quelque chose comme ça. Bref, j'ai l'intuition qu'il a le truc des rois que n'a pas spécialement Zorro et qu'ont les Luffy, BB, Shanks, Hancock et autres vaillants personnages.
Zoro ou sanji sont les badas de l'équipage , les voir perdre leurs postes au profil de ussop ou de nami ne serait pas seulement destructeurs de ces personnages mais les personnages qu'on aime pas forcément pour leur forces seraient déformés : ussop est bien comme il l'est et il ne lui faut pas le haki des rois pour etre plus attirant ( contrairement à zoro ou encore sanji -avis personnel ). Et puis il faut etre sincere aussi , le haki des rois est le trucs de ceux qui ne reculent devant rien pour conquérir leur reves, ceux qui sont dotés de la plus grande volonté , ussop se cache souvent derriere quand il y a une menace ( bon c'est pour faire drole aussi , il remonte en premiere ligne quand la vie de ses nakamas est en danger ) mais il ne bosse pas autant que d'autres personnages pour accomplir son reve .
Si tu cherches le profil du mec loufoque , fourbe et treees baleze c'est pas dans One Piece que tu trouveras ca ....
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Je demande pas à Zoro et Sanji de perdre leur post au profil d'Ussop, juste de remettre en question l'ordre établi. Zoro et Sanji sont des taffeurs certes, mais est-ce que le Haki des rois est un prix du travail ? Je ne pense pas. Et je ne pense pas à un Ussop hyper balèze, je pense juste à un Ussop qui peut intimider inconsciemment les animaux et les hommes. Avec ça, ça restera le même poltron ou à peu près, et sa technique martiale et ses capacités physiques resteraient très inférieurs aux deux autres bonshommes. Il est beaucoup plus faible qu'eux et le restera.
Le haki des rois n'est pas une compétence de beaugossitude, c'est un peu plus spirituel que ça je pense.
Le haki des rois n'est pas une compétence de beaugossitude, c'est un peu plus spirituel que ça je pense.
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
En même temps Barbe Grasse, si je ne me trompe pas, le haki des roi représente l'esprit combatif d'un personnage.
Or depuis quand Ussop a t-il un esprit combatif ?
Je ne dis pas qu'il ne se bats pas, je dis juste qu'il est plutôt du genre a éviter les problèmes plutôt que les affronter.
Donc si le haki des roi représente également l'esprit combatif ou l'intention de se battre, bref un truk dans le genre, ben jusque à présent Ussop ne correspond pas à ce profil.
Donc je pense qu'il n'aura jamais ce PU.
Or depuis quand Ussop a t-il un esprit combatif ?
Je ne dis pas qu'il ne se bats pas, je dis juste qu'il est plutôt du genre a éviter les problèmes plutôt que les affronter.
Donc si le haki des roi représente également l'esprit combatif ou l'intention de se battre, bref un truk dans le genre, ben jusque à présent Ussop ne correspond pas à ce profil.
Donc je pense qu'il n'aura jamais ce PU.
kurohigué- Mage
-
Groupe :
Justement, c'est dans sa lâcheté naturelle qu'on voit le mieux son esprit combatif. A chaque fois qu'il est confronté au danger il est traumatisé mais il ne fuira pas s'il faut impérativement se battre, ce qui le rend d'autant plus "combatif" là où les Luffy Zoro Sanji face au combat ont tendance à s'exciter de la perspective car ils aiment ça, et n'ont donc pas impérativement besoin de cette force. Après quand ils sont au pied du mur tous les mugis savent se rendre héroïques, mais je trouve ça plus fort chez long-nez que chez les autres (hormis Luffy mais lui l'a déjà son haki des rois).
Personne ne veut soutenir l'hypothèse des fois ?
Personne ne veut soutenir l'hypothèse des fois ?
Barbe Grasse- Mage
-
Groupe :
Je comprend ou tu veux en venir, seulement je trouve Ussop est plus héroïque par obligation.
Par exemple Zoro lui bien qu'il aime se battre sera toujours héroïque mais Ussop si il n'avait pas ses nakama en danger, ou si il pouvait l'éviter fuirait un combat, ou l'éviterait en dissuadant son ennemie.
Tandis que le haki des roi c'est je pense le fait qu'un individu est si déterminer a se battre que cet détermination se ressent à travers le haki et Ussop ne semble pas montrer cette détermination.
Sa détermination et son sérieux n'apparaissent que durant le combat et non avant a mon sens. ( Bien sur je peux me tromper et je ne suis pas Oda )
Par exemple Zoro lui bien qu'il aime se battre sera toujours héroïque mais Ussop si il n'avait pas ses nakama en danger, ou si il pouvait l'éviter fuirait un combat, ou l'éviterait en dissuadant son ennemie.
Tandis que le haki des roi c'est je pense le fait qu'un individu est si déterminer a se battre que cet détermination se ressent à travers le haki et Ussop ne semble pas montrer cette détermination.
Sa détermination et son sérieux n'apparaissent que durant le combat et non avant a mon sens. ( Bien sur je peux me tromper et je ne suis pas Oda )
kurohigué- Mage
-
Groupe :
je ne suis pas d'accord avec vous tous ceux qui on le haki du rois en passant de gold roger,shank,sylver,ace,boa,luffy... ont un grand charisme et usop ne la pas le seul dans l'équipe de chapeau de paille a avoir un charisme de dingue est zoro bien sur et il l'a prouvé a plusieurs reprise.
sasuke uchiwa@- Shinigami
-
Groupe :
Page 8 sur 13 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13