Quel Haki pour les mugiwaras?
+100
Gear 2nd
Master of Madness
SRZ
Fleepyz06
Le seigneur dés kabyles
darkmax56
Zackounet
DePassage
Und3r
Uchiwa-Luffy
Rononoa D. Chris
tayicheri
Originalo Monkey
harugloryfr
Sun guardian
Portgas D Flo
Brulez
Aleksandre
Walyd No Hikken
Lucy Dragnir
Kisama
number-of-the-beast
Monkey.D Tôshiro
blackberry
Floby35
Monkeydragon
captain mugiwara
yonkou shanks
Coup de Trafalgar
Owara
L'étrangleur
Monkey D Kurama
Shiir
Barbe Grasse
Dada Kaboom
Sarian
Nutleg
lucas D Uchiwa
marshall D hawkins
Sunny
Raleygh 009
sh4k4
kurohigué
CroCoboy
Winglessangel
roronoa sanji
chefbonheur
Vlad51
Monkey D. Julio
mugi
Marshall D. Styx
sygfried94
Contre-amiral Smoker
kikikun
pepiin
ruffy265
samikaze
mangakiffe
Monkey D. Adam Uzumaki
Zarroc38
bart_D_monkey
Weiqin
Tuthor
Eryzen
Kptain-Ussopeuh
Math94999
Shockwave
Mugiwra no riku
Kegawa
Onime no Kyō
LeBaka'
bartholomew kuma
Strix
Edward.Shirohige.Newgate
Dark-ring
kirikko
sasuke uchiwa@
Mouthofghost86
Black Aburame
Zorro.Roronoa
supercalopops
zoro x zoro
RussianRoulette13
le roi lion
bo-k
Tobias
monkeydshanks
brucelee94
Sharyshyss
BarbeSale
Oubli
Monkey D. Hibari
RABZOUZ
Franwcky
Monkey.D.shanks
BonClay D. Travelo
mizu D. leader
cocoboy
Phantom
cmetroid
104 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Equipage de Luffy
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: Quel Haki pour les mugiwaras?
chefbonheur a écrit:
Tu blague? c'est une fausse interprétation de ta part a quel moment il s'agit d'haki???
Si maintenant dés que quelqu’un prononce une phrase ça correspond au haki autant dire que tout le monde à le Haki
C'est une question d'interprétation je pense, on n'en ai pas sur mais l’assurance dont dispose Zoro lorsque qu'il dit qu'il aurait pu régler le compte de Cariboo lui aussi est signifie si on souhaite l'interprété de cette façon qu'il a le Haki car Zoro est loin d'être c** et sait que pour tapé un logia il faut le haki, ce qui laisse pensé qu'il l'a lui aussi, la même chose pour Sanji qui voulait lui aussi régler le compte de Cariboo , ensuite ce n'est qu'un possibilité a mes yeux.
Marshall D. Styx- Dragon Slayer
-
Groupe :
non mais les mecs faut arrêter la, chef bonheur tu crois vraiment que oda nous aurais laisser de tels indices pour nous dire ensuite qu'ils n'ont pas le haki.
au k ou tu l'aurais pas remarquer ils sont aux nouveaux monde maintenant tu crois vraiment que y'a que luffy qui va posséder le haki, même tashigi elle l'a alors ne pas le donner à zorro ou sanji ça serait vraiment neimp.
et pour revenir aux exemples que j'ai citer et comme l'a dit juste avant marshall tu crois vraiment zorro assez c*n pour vouloir taper dans un logia sans haki ou même kairouseki.
et puis tu crois qu'ils vont repérer un mek qu'ils peuvent même pas voir sans haki, franchement si c'est ce que tu pense donne moi l'explication parce-que y'a pas de quoi être perplexe sur le sujet
au k ou tu l'aurais pas remarquer ils sont aux nouveaux monde maintenant tu crois vraiment que y'a que luffy qui va posséder le haki, même tashigi elle l'a alors ne pas le donner à zorro ou sanji ça serait vraiment neimp.
et pour revenir aux exemples que j'ai citer et comme l'a dit juste avant marshall tu crois vraiment zorro assez c*n pour vouloir taper dans un logia sans haki ou même kairouseki.
et puis tu crois qu'ils vont repérer un mek qu'ils peuvent même pas voir sans haki, franchement si c'est ce que tu pense donne moi l'explication parce-que y'a pas de quoi être perplexe sur le sujet
samikaze- Kage
-
Groupe :
samikaze Alors déjà arête de croire que Oda laisse 1 millions d'indice à chaque fait et geste de chaque personnage! réfléchis un peu il y a des centaines de forum dans beaucoup de pays ou des gens comme toi et moi font des hypothèses sur tout et n'importe quoi!! Oda ne peux pas confirmer toutes nos hypothèses! je ne crois pas que Oda avait déjà tout prévu des le 1er épisode de One Piece en sachant que ça fait 15 ans maintenant!
A l'heure ou en parle ça se trouve et surement Oda va nous ramené des évènements, des capacités, des personnages, des intrigues, des mystères qu'on ne pense même pas!!! Dans 5 ans on se reparle et tu verra si on parlera toujours du haki, maintenant si tu as bien suivi le mangas la première règle que tu aurais du comprendre dans One piece c'est que tout est possible rien n'est figé et définitive tout évolue! et plus on avance et plus des capacités seront mis en avant!!!
Exemple simple au début du mangas on ne connaissait que les FDD et on se limitait à faire des hypothèses que sur les FDD car personne ne connaissait le haki! vrai ou faux?
La première fois que Shanks regarde le monstre marin lorsqu'il sauve Luffy petit personne avait compris qu'il s'agissait du haki des roi, cette capacité était encore inconnu à nos yeux!
ensuite il y a eu le Cp9 "style du 6 eme art" encore quelque chose d'inconnu à nos yeux!
le mantra et ensuite le haki....bref tu aura biens sur compris mon raisonnement je préfère être un visionnaire et me dire que d'autres capacités seront exploité dans les futur Arc car One piece est loin d’être fini, parce que si on doit maintenant se limiter juste au haki va autant dire que tout les personnages dans le nouveau monde ont le haki ça ira plus vite et on en parle plus!!
A l'heure ou en parle ça se trouve et surement Oda va nous ramené des évènements, des capacités, des personnages, des intrigues, des mystères qu'on ne pense même pas!!! Dans 5 ans on se reparle et tu verra si on parlera toujours du haki, maintenant si tu as bien suivi le mangas la première règle que tu aurais du comprendre dans One piece c'est que tout est possible rien n'est figé et définitive tout évolue! et plus on avance et plus des capacités seront mis en avant!!!
Exemple simple au début du mangas on ne connaissait que les FDD et on se limitait à faire des hypothèses que sur les FDD car personne ne connaissait le haki! vrai ou faux?
La première fois que Shanks regarde le monstre marin lorsqu'il sauve Luffy petit personne avait compris qu'il s'agissait du haki des roi, cette capacité était encore inconnu à nos yeux!
ensuite il y a eu le Cp9 "style du 6 eme art" encore quelque chose d'inconnu à nos yeux!
le mantra et ensuite le haki....bref tu aura biens sur compris mon raisonnement je préfère être un visionnaire et me dire que d'autres capacités seront exploité dans les futur Arc car One piece est loin d’être fini, parce que si on doit maintenant se limiter juste au haki va autant dire que tout les personnages dans le nouveau monde ont le haki ça ira plus vite et on en parle plus!!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
ChefBonheur : sur un faite je suis d'accord, c'est que de nouvelle capacité vont nous être montré que nous ne pouvons pas imaginé mais par contre je pense que Oda nous laisse plus d'indice que l'ont ne le croit qui pourrait nous mettre sur la voie mais que nous ne voyons pas et je pense que cette phrase en est une, qui nous montre que minimum Sanji et Zoro ont le Haki mais ensuite je n'irai pas dire que ce serat leur seul moyen de combattre mais plutôt un moyen de donner un power-up a leur technique de combat, car le Haki est différent des FDD et des 6 pouvoirs du CP9 du faites que ce que je vient des citer modifie le style de combat ce qui n'est pas le cas du Haki qui lui et un bonus. J’espère que tu vois ce que je veux dire par là
-
Groupe :
Je suis en partie d'accord avec toi Marshall D. Styx, des indices nous mettent sur la voie pour certains éléments, mais je vois plus Oda et c'est ce que font beaucoup de scénaristes ils regardent ce qu'ils on développé en arrière et trouve ensuite comment ramené un lien pour la suite...mais concernant le haki je n'ai rien contre j’étais a la base d'accord pour que tous les mugiwara est le haki mais j'ai envie de voir un peu plus loin... Luffy a les 3 hakis ce qui est déjà rare et le donner en plus à tout le monde pour moi dévalorise l’exceptionnelle pouvoir qu'est le haki!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Le Haki n'a à mes yeux rien d'exptionnel tous simplement car au NM surement tous le monde doit l'avoir enfin ceux d'un certain niveau quand même ce qui est rare chez le Haki c'est de possédé celui du Roi et c'est pour ça que j'aimerais que Luffy travaillent plus dessus que sur les autre, il ne s'améliorent pas par l'entrainement je sais mais j'aimerais qu'il servent a autre chose cas intimidé les faibles esprit, et que dans l'équipage seul Zoro et lui l'ont, ce qui mais un peu plus la comparaison Zoro/Rayleight en avant ce qui déplais a certain mais moi ça me dérangent pas que sur ce coups là ils ce ressemblent
-
Groupe :
Le fait est chefbonheur que comparer le rokushiki au haki me semble dérisoire.
Comme j'ai déjà fait la distinction dans un autre topic avec toi, le rokushiki est un style de combat, le haki n'en est pas un.
Pour éviter de digresser sur le rokushiki, je vais me focaliser sur le haki dans le monde de One Piece.
Chez les utilisateurs d'épée : Momonga, Rayleigh, Tashigi, Shanks, Vista l'utilisent à coup sûr, Mihawk reste à confirmer mais bon c'est du 90%.
Chez les pugilistes : Garp, Luffy, Akainu, Aokiji, Pekomz, Barbe Blanche, Joz l'utilisent, Sengoku à 90%
Chez les combattants à coup de pied : Marco l'utilise, Kizaru probablement aussi.
Chez les tireurs : 90% de certitudes pour Ben Beckman et Yasopp, Confirmation pour l'intégralité des kujas.
Autant dire que le haki n'a aucune commune mesure avec ce que tu as décris chefbonheur, Oda l'a créé pour qu'il soit universel et incontournable, que ça nous plaise ou non.
Le rokushiki est quelque chose de spécifique qui requiert une vie d'entraînement, c'est une matière, un art.
La voie du sabre représente également une vie d'entraînement.
Pour faire encore plus imagé, un coup de sabre à la Zoro consiste à savoir lever sa lame d'une certaine manière, il faut bosser sur tous les détails du geste, pareil pour le Rokushiki, ce sont des mouvements à apprendre. Une pichenette consiste à retenir son index avec son pouce avant de le lâcher pour lui donner une bonne vitesse, une pichenette avec le haki consiste à "retenir son index avec son pouce avant de le lâcher pour lui donner une bonne vitesse" et à former une couche de haki autour du doigt pour augmenter les dégâts qu'il va causer. Tu vois la différence ? Le haki est une force qui s'ajoute, c'est un plus, il ne change en rien les techniques de combat, il les renforce. Et ce plus est ce qui fait la différence entre l'élite et le reste dans le monde de One Piece. Oda nous l'a plus que confirmé avec d'abord les Kujas et Sentomaru et leur armement, puis avec Cobby et l'observation, sans parler de Pekomz ou Tashigi qui nous ont servis de piqûre de rappel dès l'entrée du ShinSekai. Le message est clair : Haki ou crève.
Les Fruits du Démons sont toujours d'actualités, le kairouseki aussi, donc le haki qui nous a été si longuement introduit, depuis le mantra jusqu'aux enseignements de Rayleigh, en passant par les démonstrations de presque l'intégralité des gens forts du monde de One Piece. C'est simple chefbonheur, si tu crées autre chose que le Haki, tu mets toutes les personnes pressenties du Nouveau Monde à la poubelle.
One Piece n'est pas un manga d'escalade, ça fait longtemps qu'on sait que Rough Tell est la destination, que Shanks ou Mihawk sont forts, ça n'a pas bougé depuis, et Shanks à MarineFord a montré la couleur, de même que Barbe Blanche et son équipage : ce qui se fait de mieux dans le monde de One Piece, c'est le haki. Il est évident que si il y avait eu autre chose que le haki à disposition, Rayleigh l'aurait su. Et il a entraîné Luffy pour qu'il traverse le Nouveau Monde sans connaître à nouveau une débâcle comme Shabaody, il l'a entraîné pour qu'il batte un jour des amiraux, il l'a entraîné à tuer des logias. Il l'a pas entraîné à cueillir des pâquerettes. Qui mieux placé que le bras droit du Seigneur pour savoir ce que requiert la traversée du Nouveau Monde ? Personne.
C'est pourquoi je pense que dans ce Nouveau Monde où une personne qui ne possède pas le haki est un mort en sursis, et où, chacun à leur niveau, les personnages s'entraînent à la maîtrise du haki, il est inconcevable que les muggis n'aient pas de bases.
Luffy c'est pas des bases qu'il a, Luffy est un utilisateur de haki confirmé. Il n'a pas atteint une maîtrise parfaite, mais il est un utilisateur aguerri déjà, du coup rien ne s'oppose à ce que ses "inférieurs" ou nakamas aient des bases de haki, ça ne diminuerait pas sa performance, lui s'est entraîné pour le maîtriser, eux l'auraient acquis pendant les deux ans sans être à l'aise avec, du moins tous en ont-ils entendu parler pour moi.
Pourquoi ?
Parce que les muggis ne feront plus de pauses, il est donc trop tard pour obtenir des bases si elles ne sont pas là, et il est évident qu'ils ne vont pas arriver à Rough Tell sans.
Et si Luffy leur apprenait ?
Non Niet Nicht Nein Bu No. Les muggis ne fonctionnent pas comme ça, Luffy n'est pas leur guide, leur mentor, ce n'est pas leur sensei, ce n'est pas leur gourou. Eux aussi se sont entraînés pendant ces deux ans, entraînés pour être dignes de Luffy, vous pensez qu'Oda va détruire ça en faisant d'eux des enfants à qui Luffy doit apprendre à marcher. Pas moi.
Oda a déjà fait leur power-up, et le haki est dans le package. Qu'importe qu'ils aient du mal à garder leur concentration sur leur haki de l'observation en combat et qu'ils foirent, qu'importe que leur armure soit insuffisante dans bien des cas ou comporte des failles, tant que les bases sont là, l'aventure n'a plus qu'à se dérouler, les améliorations viendront avec.
Voilà pourquoi je pense que chacun d'entre eux a le haki. C'est pas que je sois un fanboy du haki, c'est juste que le haki est une réalité, et il n'y a pas d'alternative, surtout pour des non-utilisateurs de FDD comme Zoro et Sanji. On a tous vu ce qui est arrivé au sabre de Zoro à Enies Lobby ou ce qui est arrivé à Tashigi contre Law, le haki est nécessaire, même s'il ne fait pas tout.
Comme j'ai déjà fait la distinction dans un autre topic avec toi, le rokushiki est un style de combat, le haki n'en est pas un.
Pour éviter de digresser sur le rokushiki, je vais me focaliser sur le haki dans le monde de One Piece.
Chez les utilisateurs d'épée : Momonga, Rayleigh, Tashigi, Shanks, Vista l'utilisent à coup sûr, Mihawk reste à confirmer mais bon c'est du 90%.
Chez les pugilistes : Garp, Luffy, Akainu, Aokiji, Pekomz, Barbe Blanche, Joz l'utilisent, Sengoku à 90%
Chez les combattants à coup de pied : Marco l'utilise, Kizaru probablement aussi.
Chez les tireurs : 90% de certitudes pour Ben Beckman et Yasopp, Confirmation pour l'intégralité des kujas.
Autant dire que le haki n'a aucune commune mesure avec ce que tu as décris chefbonheur, Oda l'a créé pour qu'il soit universel et incontournable, que ça nous plaise ou non.
Le rokushiki est quelque chose de spécifique qui requiert une vie d'entraînement, c'est une matière, un art.
La voie du sabre représente également une vie d'entraînement.
Pour faire encore plus imagé, un coup de sabre à la Zoro consiste à savoir lever sa lame d'une certaine manière, il faut bosser sur tous les détails du geste, pareil pour le Rokushiki, ce sont des mouvements à apprendre. Une pichenette consiste à retenir son index avec son pouce avant de le lâcher pour lui donner une bonne vitesse, une pichenette avec le haki consiste à "retenir son index avec son pouce avant de le lâcher pour lui donner une bonne vitesse" et à former une couche de haki autour du doigt pour augmenter les dégâts qu'il va causer. Tu vois la différence ? Le haki est une force qui s'ajoute, c'est un plus, il ne change en rien les techniques de combat, il les renforce. Et ce plus est ce qui fait la différence entre l'élite et le reste dans le monde de One Piece. Oda nous l'a plus que confirmé avec d'abord les Kujas et Sentomaru et leur armement, puis avec Cobby et l'observation, sans parler de Pekomz ou Tashigi qui nous ont servis de piqûre de rappel dès l'entrée du ShinSekai. Le message est clair : Haki ou crève.
Les Fruits du Démons sont toujours d'actualités, le kairouseki aussi, donc le haki qui nous a été si longuement introduit, depuis le mantra jusqu'aux enseignements de Rayleigh, en passant par les démonstrations de presque l'intégralité des gens forts du monde de One Piece. C'est simple chefbonheur, si tu crées autre chose que le Haki, tu mets toutes les personnes pressenties du Nouveau Monde à la poubelle.
One Piece n'est pas un manga d'escalade, ça fait longtemps qu'on sait que Rough Tell est la destination, que Shanks ou Mihawk sont forts, ça n'a pas bougé depuis, et Shanks à MarineFord a montré la couleur, de même que Barbe Blanche et son équipage : ce qui se fait de mieux dans le monde de One Piece, c'est le haki. Il est évident que si il y avait eu autre chose que le haki à disposition, Rayleigh l'aurait su. Et il a entraîné Luffy pour qu'il traverse le Nouveau Monde sans connaître à nouveau une débâcle comme Shabaody, il l'a entraîné pour qu'il batte un jour des amiraux, il l'a entraîné à tuer des logias. Il l'a pas entraîné à cueillir des pâquerettes. Qui mieux placé que le bras droit du Seigneur pour savoir ce que requiert la traversée du Nouveau Monde ? Personne.
C'est pourquoi je pense que dans ce Nouveau Monde où une personne qui ne possède pas le haki est un mort en sursis, et où, chacun à leur niveau, les personnages s'entraînent à la maîtrise du haki, il est inconcevable que les muggis n'aient pas de bases.
Luffy c'est pas des bases qu'il a, Luffy est un utilisateur de haki confirmé. Il n'a pas atteint une maîtrise parfaite, mais il est un utilisateur aguerri déjà, du coup rien ne s'oppose à ce que ses "inférieurs" ou nakamas aient des bases de haki, ça ne diminuerait pas sa performance, lui s'est entraîné pour le maîtriser, eux l'auraient acquis pendant les deux ans sans être à l'aise avec, du moins tous en ont-ils entendu parler pour moi.
Pourquoi ?
Parce que les muggis ne feront plus de pauses, il est donc trop tard pour obtenir des bases si elles ne sont pas là, et il est évident qu'ils ne vont pas arriver à Rough Tell sans.
Et si Luffy leur apprenait ?
Non Niet Nicht Nein Bu No. Les muggis ne fonctionnent pas comme ça, Luffy n'est pas leur guide, leur mentor, ce n'est pas leur sensei, ce n'est pas leur gourou. Eux aussi se sont entraînés pendant ces deux ans, entraînés pour être dignes de Luffy, vous pensez qu'Oda va détruire ça en faisant d'eux des enfants à qui Luffy doit apprendre à marcher. Pas moi.
Oda a déjà fait leur power-up, et le haki est dans le package. Qu'importe qu'ils aient du mal à garder leur concentration sur leur haki de l'observation en combat et qu'ils foirent, qu'importe que leur armure soit insuffisante dans bien des cas ou comporte des failles, tant que les bases sont là, l'aventure n'a plus qu'à se dérouler, les améliorations viendront avec.
Voilà pourquoi je pense que chacun d'entre eux a le haki. C'est pas que je sois un fanboy du haki, c'est juste que le haki est une réalité, et il n'y a pas d'alternative, surtout pour des non-utilisateurs de FDD comme Zoro et Sanji. On a tous vu ce qui est arrivé au sabre de Zoro à Enies Lobby ou ce qui est arrivé à Tashigi contre Law, le haki est nécessaire, même s'il ne fait pas tout.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
non mais chef bonheur t'a l'air un peu trop aggressive prend le temps de te poser, en plus tu pars en hs, quand je dit qu'oda nous laisse des indices je parle pas pour les forums je parle pour les lecteurs réfléchie un peu va dans chaque manga ils y a des indices sur ce qui se passent.
si oda à créer le haki c'est bien pour l'utiliser je vois pas pk tu veux absolument qu'il y est d'autres techniques qui auraient les même propriétés que le haki.
c'est pas parce-que zorro a le haki que forcément il va arrêter de se battre avec ses sabres regarde mihawk.
je vois pas pk tu accepte pas de voir la vérité quand elle est présenter, t'imagine tashigi qui à le haki et zorro non franchement ça serait moche elle aurais dépasser zorro alors que depuis le début oda nous à bel et bien montrer qu'il la surclasser après si tu veux t'obstiner à croire qu'il n'a pas le haki bah tant pi pour toi
si oda à créer le haki c'est bien pour l'utiliser je vois pas pk tu veux absolument qu'il y est d'autres techniques qui auraient les même propriétés que le haki.
c'est pas parce-que zorro a le haki que forcément il va arrêter de se battre avec ses sabres regarde mihawk.
je vois pas pk tu accepte pas de voir la vérité quand elle est présenter, t'imagine tashigi qui à le haki et zorro non franchement ça serait moche elle aurais dépasser zorro alors que depuis le début oda nous à bel et bien montrer qu'il la surclasser après si tu veux t'obstiner à croire qu'il n'a pas le haki bah tant pi pour toi
samikaze- Kage
-
Groupe :
c'est un debat sans fin donc je vais pas encore argumenter mais j'ai jamais dit que le haki était inconcevable pour Zorro ou que le haki allait le rendre faible... pour resumer voici mon idée de base que j'avais posté au debut mais malheureusement certains ne retienne que la moitié, forcement après on dérive sur des sujets que j'avais même pas mis en avant....
PS :Donc désolé pour le coté agressif ressenti, mais ce serait bien quand prenne pas juste le passage qui ne plait pas et s'acharne dessus...faut comprendre la pensée globale
je pense que la plupart des mugiwaras ont le Haki! mais je crois qu'il est possible également de développer des techniques ou capacités qui équivalent le haki de l'armement ou de l'observation!
le tout peut être complémentaire!
mais je pense tout de même particulièrement pour Mihawk et Zorro que leurs force réside dans leurs capacité d’épéiste et non dans le Haki
PS :Donc désolé pour le coté agressif ressenti, mais ce serait bien quand prenne pas juste le passage qui ne plait pas et s'acharne dessus...faut comprendre la pensée globale
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Beaucoup d'entre nous minimise Mihawk et ensuite Zorro,Mihawk a ce que je sache n'a aucune cicatrise et se promène seul sur le NM or même les youkou ont un équipage de malade et je pense qu'il est devenu shi... parce qu'il n'a pas d'adversaires.
Shank le roux avant de perdre son bras avait déjà le Haki des rois mais en aucun passage on nous a dit qu'il battait Mihawk.Luffy vs Zorro ressemblerait a sa.Luffy veut être le Seigneur des pirates et Zorro le meilleurs épéiste du monde.Donc pour moi ce sont les deux mugis qui ont une ambitions très élevé.Zorro n'a rien a envie a luffy concernant la volonté car il a une volonté de malade.En ce qui concerne sa rivalité avec Sandji c'est juste comique car il n'ont jamais eu de combat sérieux c'est juste des querelles par contre Zorro et Luffy ont eu deux combats sérieux sans vainqueur.pour le Haki du trio j'opte finalement pour ça:
Haki de l'armement le plus balèze du trio sera Luffy suivi de Sandji et zorro ensuite.
Haki de l'observation le plus balèze sera zorro suivi de Luffy et sandji.
Haki du roi le plus balèze sera Luffy suivi de zorro.
En conclusion:
luffy: les 3
zoro: les 3
sanji: observation et armement
Robin: armement
brook: armement
Franky: aucun
Chopper:aucun
ussop: obsevation
nami: obsevation
et le 10 Nakama maitrisera l'haki de l'observation et armement
Shank le roux avant de perdre son bras avait déjà le Haki des rois mais en aucun passage on nous a dit qu'il battait Mihawk.Luffy vs Zorro ressemblerait a sa.Luffy veut être le Seigneur des pirates et Zorro le meilleurs épéiste du monde.Donc pour moi ce sont les deux mugis qui ont une ambitions très élevé.Zorro n'a rien a envie a luffy concernant la volonté car il a une volonté de malade.En ce qui concerne sa rivalité avec Sandji c'est juste comique car il n'ont jamais eu de combat sérieux c'est juste des querelles par contre Zorro et Luffy ont eu deux combats sérieux sans vainqueur.pour le Haki du trio j'opte finalement pour ça:
Haki de l'armement le plus balèze du trio sera Luffy suivi de Sandji et zorro ensuite.
Haki de l'observation le plus balèze sera zorro suivi de Luffy et sandji.
Haki du roi le plus balèze sera Luffy suivi de zorro.
En conclusion:
luffy: les 3
zoro: les 3
sanji: observation et armement
Robin: armement
brook: armement
Franky: aucun
Chopper:aucun
ussop: obsevation
nami: obsevation
et le 10 Nakama maitrisera l'haki de l'observation et armement
sasuke uchiwa@- Shinigami
-
Groupe :
Sasuke uchiwa@ Pourquoi pas de haki chez Chopper et Francky ?
Ensuite si Ussop n'a que le haki de l'observation sa veut dire que si il rencontre Cariboo ( oui il est nul mais bon je l'aime bien ) bien c'est fini Ussop décédé aspiré dans sa vase car il ne possédait pas l'autre haki
Vous m'aurez compris si un des Muggy développe 1 des haki forcément il développera le second, après je ne dis pas qu'il n'aurons pas de préférence pour l'un ou l'autre mais au moins les base des 2 haki pour chaque Muggy.
C'est un petit équipage et si tout les membre ne son pas capable d'au moins touché un logia bien ont cour à la catastrophe. :afro:
Ensuite si Ussop n'a que le haki de l'observation sa veut dire que si il rencontre Cariboo ( oui il est nul mais bon je l'aime bien ) bien c'est fini Ussop décédé aspiré dans sa vase car il ne possédait pas l'autre haki
Vous m'aurez compris si un des Muggy développe 1 des haki forcément il développera le second, après je ne dis pas qu'il n'aurons pas de préférence pour l'un ou l'autre mais au moins les base des 2 haki pour chaque Muggy.
C'est un petit équipage et si tout les membre ne son pas capable d'au moins touché un logia bien ont cour à la catastrophe. :afro:
kurohigué- Mage
-
Groupe :
sasuke uchiwa@ a écrit:Beaucoup d'entre nous minimise Mihawk et ensuite Zorro,Mihawk a ce que je sache n'a aucune cicatrise et se promène seul sur le NM or même les youkou ont un équipage de malade et je pense qu'il est devenu shi... parce qu'il n'a pas d'adversaires.
Shank le roux avant de perdre son bras avait déjà le Haki des rois mais en aucun passage on nous a dit qu'il battait Mihawk.Luffy vs Zorro ressemblerait a sa.Luffy veut être le Seigneur des pirates et Zorro le meilleurs épéiste du monde.
Ca fait plusieurs fois que je lis ca avec lequelle je suis en total desacord. On doit pas lire les post du forum de la meme manière.
A savoir zoro et mihauwk sont les personnage les plus surestimé par les fanboyes.
1) Ou t' as vu que mihauwk se baladait seul au nouveau monde?
2) Les deux combats entre luffy et zoro ont lieu avant que luffy ait son gear2 son gear 3 et son haki
3) Oda a dit dans une interview que sanji et zoro sont de la meme force et qu'il ne les departagerait jamais
4) Ce n'est pas parce que le reve de sanji est moins ambitieux qu'il est moins fort.
Bref je ne continue pas plus loin, je suppose que tu m'a compris en general les gens de MI sont majoritairement des fanboye absolue de zro et mihauwk, parce qu'ils sont epeiste, cool, impressionnant,... donc dire qu'ils sont sousétimé sur ce forum, c'est simple a mon avis on a pas du lire les meme post.
Sinon, pour revenir au haki, sinon je vais me faire par hiken
Je suis d'accord avec tout ce qu'a developpé contre-amiral, c'est pas une technique en soi, mais un bonnus,....
Cependant, je pense qu'il existe plein de gens sur le nouveau monde qui ne le maitrise pas. Faut pas oublier les simple habitants des differente iles (genre lola et son equipage qui viennent du nouveau monde). Le haki, c'est le pouvoir comme le dit Raileygh mais de la a voir tout les monde sur le nouveau monde l'avoir
Pour en revenir aux muggys:
regarderRoger dans son equipage avait des gens qui ne le maitrisait pas (Buggy) donc je me disque peut etre tous les muggys ne le posséderont pas.
Ce n'est pas une par imitation Roger/luffy que je deduis ca. Mais le fait est que Roger a reussi ce que luffy entreprend et il l'a fait avec des gens ne le maitrisant pas donc je me dit que pour le faire pas besoin que tous l'ait.
L'important c'est qu'il soit tous tres fort dans leur domaine pour pouvoir vaincre et non pas qu'il ait tous le haki.
Comme le dit Contre-amiral le Haki est un enorme bonus, mais il existe des gens fort dans leur domaines sans ce bonus.
Kurohigué, l'equipage de roger etait aussi petit (voir le chapitre 0) mais buggy ne le maitrisait pas
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Je ne met d'haki a choper car c'est un animal et francky un cyborgkurohigué a écrit:Sasuke uchiwa@ Pourquoi pas de haki chez Chopper et Francky ?
-
Groupe :
Raleygh 009 a écrit: L'important c'est qu'il soit tous tres fort dans leur domaine pour pouvoir vaincre et non pas qu'il ait tous le haki.
Comme le dit Contre-amiral le Haki est un enorme bonus, mais il existe des gens fort dans leur domaines sans ce bonus.
Enfin quelqu'un qui aborde ma logique, c'est exactement ce que j'ai essayé de mettre en avant mais apparemment non c'est impossible tout le monde doit avoir ce bonus dans le nouveau monde sinon on peut pas survivre....pour moi c'était l’hypothèse que j’avançai pour Zorro
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je savais que ca allait te faire plaisir Chef moi je t'avais tres bien compris.
Cependant, je pense quand meme que beaucoup de grosse pointure du nouveau monde le posssède, genre luitenant et de yonkou, pirate,... C'est juste que a entendre certain, dans le nouveau monde meme les nouveau né ont le haki.
De plus, je dirais que les muggys vont devoir battre chacun un adversaire de l'equipage de BN. On sait que le haki est le pouvoir pour stopper les FDD mais y en a dans l'equipage de BN qui n'ont pas de FDD. Donc, meme si le haki est un enorme bonus, y en a qu'on sait battre sans l'utiliser. Ensuite, ce n'est pas parce que l'adversaire posssèdent le haki qu'un type qui n'en a pas ne peut pas le battre (voir les defaites des pretres sur skypea).
Cependant, je pense quand meme que beaucoup de grosse pointure du nouveau monde le posssède, genre luitenant et de yonkou, pirate,... C'est juste que a entendre certain, dans le nouveau monde meme les nouveau né ont le haki.
De plus, je dirais que les muggys vont devoir battre chacun un adversaire de l'equipage de BN. On sait que le haki est le pouvoir pour stopper les FDD mais y en a dans l'equipage de BN qui n'ont pas de FDD. Donc, meme si le haki est un enorme bonus, y en a qu'on sait battre sans l'utiliser. Ensuite, ce n'est pas parce que l'adversaire posssèdent le haki qu'un type qui n'en a pas ne peut pas le battre (voir les defaites des pretres sur skypea).
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
2) Les deux combats entre luffy et zoro ont lieu avant que luffy ait son gear2 son gear 3 et son haki
3) Oda a dit dans une interview que sanji et zoro sont de la meme force et qu'il ne les departagerait jamais
4) Ce n'est pas parce que le reve de sanji est moins ambitieux qu'il est moins fort.
1/Est ce que tu peux affirmer que Mihawk ne va pas dans le NM?
2/Tu me dit que Luffy n'avait pas le gear 2,3 et son Haki(il le maitrisait pas avant l'elispe) mais est que Zorro avait aussi ashura,la capacité de sentir les chose,coupé l'acier et Cette endurance hors du commun qui a été démontrée sur Thriller Bark lorsque Zoro avait accepté de recevoir toute la souffrance de Luffy, ayant subi des douleurs atroces en plus de ses propres souffrances sans mourir alors que Kuma estimait une telle resistance improbable.Juste pour te dire que les deux ont évolué selon leur style de combat.
3/tu es d'accord avec moi qu'ils n'ont jamais fait de combat serieux,c'est donc pour celà que je dit que cette rivalité est tout simplement comique car Zorro est très balèze et est un épéiste d'exception qui n'a pas attendu d'être dans L'Équipage du Chapeau de Paille pour s'être fait un nom. Il est en effet, au début de la série, le célèbre Chasseur de Pirates (Kaizoku Gari) d'East Blue, déjà craint et respecté.Ce qui n'est pas le cas pour les autres membres de l'équipage.
4/Je peux t'affirmer que pour réaliser son rêve on met tout ce qu'on à parfois,on surpasse ses limites pour réaliser son rêve lorsque le rêves devient de plus en plus grand les forces qu'on injecte sont proportionnelles au rêve.C'est à dire celui qui veut devenir un cordonnier n'a pas la même motivation que celui qui veut devenir ministre.
-
Groupe :
Les gars, les gars, les gars.. j'observe depuis tout à l'heure ce topic, sans réellement intervenir mais là j'aimerai tout de même vous dire que vous partez dans un débat sans fin. De plus, il n'a aucun intérêt dans ce topic qui est sensé parler des différents haki possible ou non dans l'équipage de Luffy.
1. Si vous voulez parler des diverses relations au sein même de l'équipage, entre Luffy et Sanji, Sanji et Zoro ou Luffy et Zoro, vous pouvez toujours aller dans le topic créé à cet effet par Waïl Kinderstein sur les liens qui les unit: relations dans l'équipage de Mugiwara No Luffy.
2. Si vous voulez parler de Juracule Mihawk, de sa relation avec Zoro, le comparer ou même juste parler de ses techniques de combats, il existe ce topic: Juracule Mihawk, Oeil de faucon_Shichibukaï qui est relativement actif depuis quelques jours.
3. Et bien sûr, si aucun de ces topics ne vous convient, bah il existe toujours le flood One Piece où vous pouvez parler du sujet que vous désirez vis-à-vis de One Piece. Je sais que vous êtes pour la plupart déjà habitués du forum mais je préfère toujours le préciser.
Vous avez ainsi pas mal de choix, donc on arrête le HS
1. Si vous voulez parler des diverses relations au sein même de l'équipage, entre Luffy et Sanji, Sanji et Zoro ou Luffy et Zoro, vous pouvez toujours aller dans le topic créé à cet effet par Waïl Kinderstein sur les liens qui les unit: relations dans l'équipage de Mugiwara No Luffy.
2. Si vous voulez parler de Juracule Mihawk, de sa relation avec Zoro, le comparer ou même juste parler de ses techniques de combats, il existe ce topic: Juracule Mihawk, Oeil de faucon_Shichibukaï qui est relativement actif depuis quelques jours.
3. Et bien sûr, si aucun de ces topics ne vous convient, bah il existe toujours le flood One Piece où vous pouvez parler du sujet que vous désirez vis-à-vis de One Piece. Je sais que vous êtes pour la plupart déjà habitués du forum mais je préfère toujours le préciser.
Vous avez ainsi pas mal de choix, donc on arrête le HS
Sunny- Marimo
-
Groupe :
Raleygh 009 Dans le chapitre 0 on voit clairement que Roger a un équipage de plus 20 personne au moins soit le double de Luffy il à même a sont bord 2 mousse Baggy et Shanks donc que tout les membre n'est pas le haki pourquoi pas ...
Luffy lui bien pour l'instant il sont 10 en comptant Jimbe qui n'est pas encore sur le bateau donc sa nous fait un total de 9 donc vaux mieux que chacun est au moins des base en haki je ne dit pas être capable résister au pouvoir de Law ou battre un amiral juste les bases ... Pourquoi cela vous déranges tant d'avoir les base si sur toute l'île des Kujas tout le monde a des bases ou est le problème pour les Muggy d'avoir des bases ?
Les bases à mon avis c'est ce que possède Tashigi et elle n'a pas tenu 2 second face à Law donc leur donner les bases ne ferait pas non plus d'eux des être invisible, mais si vous préféré que les Muggys se face torcher par Cariboo bien ok
sasuke Uchiwa@ si je comprend ton raisonnement le fait d'être un cyborg fait que l'ont n'a plus la possibilité d'avoir le haki donc ce serait un pouvoir exclusivement humain pourquoi pas mais cela crée de la discrimination, car les homme poisson dans quel catégorie sont il ? Les cornu comme Moria y ont il droit ?
Bref pour moi rien ne s'oppose a ce que chaque Muggy est des base je le répette encore une foi pas être un expert juste des base suffisante pour toucher un guignol du niveau de Cariboo. Après leur force et leur technique ferait le reste
Luffy lui bien pour l'instant il sont 10 en comptant Jimbe qui n'est pas encore sur le bateau donc sa nous fait un total de 9 donc vaux mieux que chacun est au moins des base en haki je ne dit pas être capable résister au pouvoir de Law ou battre un amiral juste les bases ... Pourquoi cela vous déranges tant d'avoir les base si sur toute l'île des Kujas tout le monde a des bases ou est le problème pour les Muggy d'avoir des bases ?
Les bases à mon avis c'est ce que possède Tashigi et elle n'a pas tenu 2 second face à Law donc leur donner les bases ne ferait pas non plus d'eux des être invisible, mais si vous préféré que les Muggys se face torcher par Cariboo bien ok
sasuke Uchiwa@ si je comprend ton raisonnement le fait d'être un cyborg fait que l'ont n'a plus la possibilité d'avoir le haki donc ce serait un pouvoir exclusivement humain pourquoi pas mais cela crée de la discrimination, car les homme poisson dans quel catégorie sont il ? Les cornu comme Moria y ont il droit ?
Bref pour moi rien ne s'oppose a ce que chaque Muggy est des base je le répette encore une foi pas être un expert juste des base suffisante pour toucher un guignol du niveau de Cariboo. Après leur force et leur technique ferait le reste
kurohigué- Mage
-
Groupe :
je suis d'accord, il y a une evolution dans la maîtrise du haki comme dans celle des fdd: quand luffy est petit, son fdd vaut rien au combat puis il apprend à le maîtriser. c'est pareil pour le haki, on peut le connaitre, avoir les bases mais pas une maîtrise suffisante pour l'utiliser correctement au combat.
Et au début du manga, les fdd sont très rare, limite légendaire... maintenant ils sont hyper courant. Pour le haki ca va être la même chose... très rare au début puis très courant par la suite donc je vois pas où est le probleme que tous les mugis l'aient à des niveaux de maîtrise différent bien sur.
Pour moi Luffy a (et plus tard) maîtrisera completement les 3, Zoro aura les 3 vers la fin (ou pas) mais en maîtrisera vraiment completement que 2, sanji en maîtrisera 2, les autres possederont les 2 sortes de haki mais en maîtriseront vraiment que 1.
Et au début du manga, les fdd sont très rare, limite légendaire... maintenant ils sont hyper courant. Pour le haki ca va être la même chose... très rare au début puis très courant par la suite donc je vois pas où est le probleme que tous les mugis l'aient à des niveaux de maîtrise différent bien sur.
Pour moi Luffy a (et plus tard) maîtrisera completement les 3, Zoro aura les 3 vers la fin (ou pas) mais en maîtrisera vraiment completement que 2, sanji en maîtrisera 2, les autres possederont les 2 sortes de haki mais en maîtriseront vraiment que 1.
sh4k4- Juunin
-
Groupe :
Je continue à penser que zoro aura un meilleur haki de l'armement qeu sanji , d'abord parce que le mangas montre clairement que le haki de l'armement est vachement plus utile que le haki de l'observation , et donc la logique dirait que zoro => super haki de l'armement
sanji => super haki de l'observation ,et puis lufy sera toujours le meilleur hakiman du monde du fait que son entrainement et ses techniques s'articulent sur ca ,
et puis le haki de l'armement correspend plus à zoro qui a une endurence de fer ce qui lui permet de compenser son haki de l'esquive , et puis sanji a couru toute l'ellipse , il est déja sur la voie du haki de l'observation
Si zoro était amené a maitriser le haki des rois , je ne vois pas pourquoi son haki des rois serais defaillant , rayleigh a un haki des rois impressionnant , et qu'il maitrise à merveille , donc si dans le futur oda décidera de doter zoro de ce pouvoir je ne vois pas pourquoi il ne l'ajusterait pas au meme niveau que les grands de ce monde avant que le mangas soit clôt, ca ne collerait pas avec le statut de légende que brigue zoroPour moi Luffy a (et plus tard) maîtrisera completement les 3, Zoro aura les 3 vers la fin (ou pas) mais en maîtrisera vraiment completement que 2, sanji en maîtrisera 2, les autres possederont les 2 sortes de haki mais en maîtriseront vraiment que 1.
De meme pour sanji , ce mec fait partie du trio baleze de l'équipage , et vu le niveau de rayleigh , je pense que sanji aura largement le niveau pour se faire un amiral vers la fin du mangas , et comme il n'a pas de fdd ni d'armes , il devellopera sans doute ses deux haki à fond
j'en ai compté 15 personnellement , mais comme roger a passé beaucoup plus de temps sur les mers que luffy , on ne peut pas comparer d'une maniere impartiale , de plus roger avait des mousses ( baggy & shanks ) dans l'équipage donc déja 2 mecs pas tres balezes a l'époque ( surtout baggy)Raleygh 009 Dans le chapitre 0 on voit clairement que Roger a un équipage de plus 20 personne
mihawk se balade au NM ,quand il rend visite à shanks pour lui montrer l'avis de recherche de luffy , et puis aokiji se promene tout seul aussi , a vrai dire , à part un yonku , ces mecs n'ont rien à craindre ( et encore...)
Apres , luffy n'avait pas les gears et le haki , mais depuis les combats zoro vs luffy , zoro a du aussi progresser, et il a du avoir le haki comme le dit contre-amiral , apres luffy > zoro mais pas de beaucoup en fait , zoro a toujours reussi à réaliser des exploits dignes de luffy ( battre hodi , mener le combat contre oz et kuma...)
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Pour moi il n'y aucun doute là dessus
Vlad51- Juunin
-
Groupe :
Mon idée :
-Luffy : Observation(+)(+)(+), armement (+)(+)(+) et royal(+)(+)(+)
-Zoro : Observation(+)(+), armement(+)(+)(+) et royal(=) ---> zoro n'as du tout besoin du haki des rois --> il a ses techniques et en un coups de sabre il peut retaller tous ceux qui sont autour de lui
-Nami : Observation(+) et royal(=) ---> elle en as plus besoin que quiconque ---> elle as de nombreuse technique qui servent à amadouer son adversaire et le desabiliser et une très puissant je pense au Dark Cloud Tempo mais qui ne suffit pas
-Pipo : Observation(+)(+)(+) et armement(+)
-Sanji : Observation(+)(+) et armement(+)(+) ---> les 6 pouvoirs
-Chopper : Observation(=) et armement(+)(+)
-Robin : Observation(=) et armement(+)(+)
-Franky : Observation(+) et armement (+)(+)
-Brook : Observation(=) et armement(+)(+)
Voilà pour moi mais chacun son avis
PS : les p(+) et les (-) sont le potentiel ( (=) est un potentiel normal ) de chacun mugi à pouvoir utiliser une des différentes couleurs.
-Luffy : Observation(+)(+)(+), armement (+)(+)(+) et royal(+)(+)(+)
-Zoro : Observation(+)(+), armement(+)(+)(+) et royal(=) ---> zoro n'as du tout besoin du haki des rois --> il a ses techniques et en un coups de sabre il peut retaller tous ceux qui sont autour de lui
-Nami : Observation(+) et royal(=) ---> elle en as plus besoin que quiconque ---> elle as de nombreuse technique qui servent à amadouer son adversaire et le desabiliser et une très puissant je pense au Dark Cloud Tempo mais qui ne suffit pas
-Pipo : Observation(+)(+)(+) et armement(+)
-Sanji : Observation(+)(+) et armement(+)(+) ---> les 6 pouvoirs
-Chopper : Observation(=) et armement(+)(+)
-Robin : Observation(=) et armement(+)(+)
-Franky : Observation(+) et armement (+)(+)
-Brook : Observation(=) et armement(+)(+)
Voilà pour moi mais chacun son avis
PS : les p(+) et les (-) sont le potentiel ( (=) est un potentiel normal ) de chacun mugi à pouvoir utiliser une des différentes couleurs.
Invité- Invité
Haki des Rois :
-Luffy, Zoro
Haki de l'Armement :
-Luffy, Zoro, Sanji
Haki de l'Observation :
-Luffy, Zoro, Sanji, Ushopp
Les autres n'ont pas de Haki mais,
-Chopper maîtrise son Monster Point et est devenu un meilleur médecin.
-Franky a ses Lasers et peut être des armes en granites marins.
-Brooks peut séparer son âme de son corp et a des techniques liant la musique et le sabre.
-Nami contrôle mieux la foudre mais est surtout une meilleure navigatrice grâce a ses connaissance météorologique.
-Robin a développé ses pouvoirs et doit en savoir plus sur le siècle perdu.
-Luffy, Zoro
Haki de l'Armement :
-Luffy, Zoro, Sanji
Haki de l'Observation :
-Luffy, Zoro, Sanji, Ushopp
Les autres n'ont pas de Haki mais,
-Chopper maîtrise son Monster Point et est devenu un meilleur médecin.
-Franky a ses Lasers et peut être des armes en granites marins.
-Brooks peut séparer son âme de son corp et a des techniques liant la musique et le sabre.
-Nami contrôle mieux la foudre mais est surtout une meilleure navigatrice grâce a ses connaissance météorologique.
-Robin a développé ses pouvoirs et doit en savoir plus sur le siècle perdu.
brucelee94- Gardien Vongola
-
Groupe :
Bon avec le dernier scan on a la confirmation que sanji et zoro ont déja le haki de et c'est luffy qui l'affirme
Mais on a aussi la confirmation que les autres mugiws ne maitrisent pas le haki , du moins celui de l'armement , ou pas suffisamment pour se battre avec un logias
J'ai un peu l'impression qu'avec cette information , les 7mugiws sans haki sont un peu mis de coté pour les grosses taches , ainsi oda remet l'accent sur le gouffre ( qui semblait pourtant estompé depuis l'ellipse) entre le trio de tete et les autres mugiws , là les 3 balezes repassent en tete et luffy affirme que seuls sanji et zoro sont completement autonomes et n'ont rien à craindre .L'image des mugiws à thriller park est plus brillante je trouve.
Mais on a aussi la confirmation que les autres mugiws ne maitrisent pas le haki , du moins celui de l'armement , ou pas suffisamment pour se battre avec un logias
J'ai un peu l'impression qu'avec cette information , les 7mugiws sans haki sont un peu mis de coté pour les grosses taches , ainsi oda remet l'accent sur le gouffre ( qui semblait pourtant estompé depuis l'ellipse) entre le trio de tete et les autres mugiws , là les 3 balezes repassent en tete et luffy affirme que seuls sanji et zoro sont completement autonomes et n'ont rien à craindre .L'image des mugiws à thriller park est plus brillante je trouve.
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13