Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Flood Bleach

+55
Monkey D.Kendal
sh4k4
Fleepyz06
SRZ
Master of Madness
galdor575
rhcpflea
Black Joker
sohade
Samael
KURAMA-Naruto
@rtificier
ewen29
pepiin
laey
Gohanssj3
Yosu'
chefbonheur
Monkey.D Tôshiro
Volesprit
Sun guardian
Minerva-Sama
Raleygh 009
Waïl Kinderstein
ojin
pikel999
Nicozeyo
Contre-amiral Smoker
Eishi
Cygheks
Saeba 91
Shiro_38
tayicheri
BarbQ
Shockwave
Usshoup
marie33
denixxo
Black Jack
Kenjie
Dragon slayer Natsu
kevv
basil hawkins
zorrua
Dada Kaboom
Helioz
Gold.D.Roger
Originalo Monkey
Monkey D Kurama
Zackounet
Zed
riko
Regolus
lynfirmhood
inuyasha190
59 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par inuyasha190 Lun 23 Juin - 13:42

Aizen c'est plus de la puissance brut alors que le Roi lui je vois plus de puissance spirituel, symbolique, il servirait de soutien pour ses troupes.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Usshoup Lun 23 Juin - 18:05

C'est le "Roi des esprits" et non des shinigamis. Etant donné que le manga est quand même assez tourné sur l'équilibre du monde spirituel, je pense que tuer le Roi romprait cette équilibre. Je pense aussi que ce n'est pas une entité combattante, mais c'est pas pour autant qu'il ne serait qu'un symbole. Il est pour moi -- comme je l'ai dis plus haut -- le pilier fondamental de l'équilibre spirituel.


C'est la chambre des 46 qui prend les décisions, mais cela qu'au sein du gotei 13. La division zéro est montrée comme au dessus de tout, et seulement sous les ordres directs du Roi. On peut de plus penser que le Roi "commande" aussi le gotei 13, ou plus largement le monde spirituel, puisque l'objectif de Aizen était de prendre de sa place pour ne plus être sous "ses ordres". On peut donc imaginer que l'objectif de Juha Bach soit le même, à moins qu'il souhaite simplement instauré le chaos vu qu'il "vit" de la guerre.
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Shiro_38 Mer 25 Juin - 16:49

C'est le "Roi des esprits" et non des shinigamis. Etant donné que le manga est quand même assez tourné sur l'équilibre du monde spirituel, je pense que tuer le Roi romprait cette équilibre. Je pense aussi que ce n'est pas une entité combattante, mais c'est pas pour autant qu'il ne serait qu'un symbole. Il est pour moi -- comme je l'ai dis plus haut -- le pilier fondamental de l'équilibre spirituel.
Me semble que Urahara avait dis à Aizen que si le Roi venait à disparaître, tous s'écrouleraient.
Donc oui c'est bien un pilier ^^

J'pense que Bach veut prendre la place du Roi, ainsi, il pourra dans un premier temps exterminer les Shinigami mais aussi re-créer les choses concernant le monde spirituel comme il l'entend.

D'ailleurs en parlant de Bach, vous avez des théories sur la fameuse ombre qui l'oblige à rentrer lors de sa première apparition ?


Chapitre vraiment excellent ^^
La team Shinigami en jette à max franchement Cool 
Les Quincy passent en Vollstandig pour rattraper Ichigo mais la team va surement tenir bon et faire un peu le ménage.

Ichigo qui débarque et s'interpose Ishida. Première confrontation depuis bien longtemps et dans deux camps différents. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
A noter que Chad et Orihime arrivent, j'me demande à quoi ils vont servir. Pour Orihime ça va être logique mais Chad j'vois pas, s'il doit affronter un Quincy j'espère qu'il va l'éclater.
Ywach, part donc pour la D0, j'ai remarquer qu'ils sont seulement 3 à s'envoler. Alors est ce que y'a des autres troupes mais que Kubo nous les à pas montrer ou est ce qu'ils sont vraiment trois ?

Dernière chose : les planches sont vraiment sublimes, Kubo est vraiment génial. Les expressions sont pu****s de biens réalisées, on peut voir clairement la détresse/surprise d'Ichigo.
J'ai vraiment hâte de voir la suite, depuis qu'Ichigo est arrivé y'a pas à dire Bleach a remonter d'un niveau Cool 

Note à moi même : une attaque de base pour ceux maîtrisant un arc dans les jeux ou mangas => la pluie de flèche xD
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Sun guardian Mer 25 Juin - 16:56

J'ai eu l'impressions que Chad et Inoue font plus vieux suite à leur entraînement.

Pour moi Chad et Inoue vont-être de vrai virus pour les Quincy sa ne m'étonnerais même pas qu'ils soient les deux derniers potentiel de guerre.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par pepiin Mer 25 Juin - 17:41

Inoue je veux bien car elle à un pouvoir de malade mais Chad ...
Si il bute un Quincy ça signifie qu'il est devenu plus puissant que les capitaines ... Sauf si ils sont partie dans un endroits genre 1 minutes = 15 ans sinon c'est abusé.
Mais finalement on à 8 SR vs 6 Shinigami donc Inoue et Chad iront pour faire un 1 vs 1
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par inuyasha190 Mer 25 Juin - 17:50

Oui, Chad et Orihime vont probablement aidé les Shinigamis surtout Chad. Orihime pourrait aussi servir de soutien à Ichigo. Ne sous-estimons quand même pas Chad. Il s'est entraîné et est donc devenu logiquement plus fort. Et puis ce n'est pas un shinigami donc il a peut-être un avantage par rapport aux Quincys qui ont sans doute développé leur tactique et technique uniquement dans le but de faire face à des Shinigamis.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Sun guardian Mer 25 Juin - 17:57

En quoi sa serait étonnant que Chad soit plus fort qu'un capitaine, il y a bien Abarai que surpasse deux Vizard. En plus il me semble que le pouvoir de Chad a un rapport avec les Hollows qui sont un "virus" pour les Quincy.

Je pense qu'ils peuvent être des Potentiel de Guerre car on nous parle encore dans ce chapitre des Potentiels (c'est très maigre comme argument).
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Shiro_38 Mer 25 Juin - 18:01

Abarai est un Shinigami, qu'il soit plus puissant qu'un capitaine me surprend pas d'autant plus qu'il a subit l'entrainement à la D0
Chad reste un humain, au même titre que les Fullbringers et quand on voit que Ginjo c'est fait démolir face à Ichigo (qui venait de retrouver ses pouvoirs et sans Bankai qui plus est) alors j'me dis que les humains sont biens moins puissants.

Après, Chad a bien battu un Arrancar au Hueco Mundo et il était puissant donc à voir ^^
Comme y'a un désavantage pour les Shinigami du côté de Renji et Co, un coup de main serait bien vu.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par pepiin Mer 25 Juin - 18:12

Shiro a écrit:Abarai est un Shinigami, qu'il soit plus puissant qu'un capitaine me surprend pas d'autant plus qu'il a subit l'entrainement à la D0
Chad reste un humain, au même titre que les Fullbringers et quand on voit que Ginjo c'est fait démolir face à Ichigo (qui venait de retrouver ses pouvoirs et sans Bankai qui plus est) alors j'me dis que les humains sont biens moins puissants.


Ichigo utilise le Bankai contre Ginjo.



Que Chad gagne car son pouvoir est en rapport avec les hollow ok, mais pas parce qu'il est plus puissant qu'un capitaine. Renji à le bankai, à le nom complet de son sabre, à suivi l'entrainement de la D0 donc c'est normal et même maintenant il est toujours moins puissant que son capitaine.
Et au Hueco mundo Chad ne gagne contre personne de puissant. Aucun espada.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Sun guardian Mer 25 Juin - 18:16

Si si, il gagne contre un Espada (un ancien Espada, mais sa compte) celui qui a une Ressurecion qui ressemble à un armadillo (tatou).
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Shiro_38 Mer 25 Juin - 18:18

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce moment tellement énorme avec un Ichigo badass à souhait Cool 
C'est au début du combat qu'il l'a pas ^^

Chad gagne contre un ancien Espada mais c'est des mecs moins forts que la nouvelle Espada. Après il est out tout le long de l'arc par contre.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Sun guardian Mer 25 Juin - 18:29

Pepinn a écrit:Même maintenant il est toujours moins puissant que son capitaine.

J'ai du mal à croire qu'il soit moins puissant que Byakuya maintenant. Nous n'aurons jamais cette réponse.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par pepiin Mer 25 Juin - 19:57

Super il gagne contre un ancien espada et après rien et maintenant il pourrait vaincre des types qui ridiculise Hallibel ? Non.

Et Kuchiki est toujours supérieurs à Renji pour moi. fin c'est pas la question
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Sun guardian Mer 25 Juin - 20:12

Sa te rebutes à ce point que Chad soit devenu plus fort qu'un capitaine et qu'il batte un Quincy ?

Chad et Inoue viennent de sortir d'un entraînement avec Urahara et l'endroit où ils se sont entraînes me parait bien étrange.

Personnellement j'adorais que Chad défonce un Quincy au bout d'un combat acharné, vu que j'aime beaucoup ce personnage.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Shiro_38 Mer 25 Juin - 20:24

Ça dépend de quel Quincy après ^^. Y'en a des plus forts que d'autres, à la rigueur contre une des meuf accompagnant Bambietta pourquoi pas.

Si le combat est serré ça serait sympa également (pourquoi pas un match nul ?).
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par pepiin Mer 25 Juin - 20:35

C'est juste que ce type ne sert à rien et n'a gagné aucun combat majeur. Dans aucun arc il gagne contre un ennemis important.

Le sauvetage de Rukia il gagne contre personne d'important. Aucun capitaine ou VC.
Hueco mundo il gagne contre un ancien espadas puis rien.
L'arc Fullbringer, il fait rien

Donc je trouverai ça vraiment illogique qu'un personnage qui n'a rien fait jusqu'à présent gagne contre de si puissant adversaire.
Contrairement à toi, mes "sentiments" vis à vis du personnage n'entre pas en jeu, c'est juste qu'il à rien fait. ça serai comme voir le type chelou qui fait de la magie venir et battre un shinigami (le type qui sauve les potes d'ichigo d'Aizen)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Shiro_38 Mer 25 Juin - 20:50

Ça serait le bon moment alors ^^
Comme c'est le dernier arc et que celui-ci va nous permettre d'apprécier les capacités des personnages alors Chad pourrait montrer son potentiel. Au pire, il peut battre un Quincy avec l'aide des Fullbringers qui sont toujours pas ré-apparut.

Kanonji qui débarque et vainc Ywach Flood Bleach - Page 32 2937254162 
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Sun guardian Mer 25 Juin - 21:03

Pepiin a écrit:C'est juste que ce type ne sert à rien et n'a gagné aucun combat majeur. Dans aucun arc il gagne contre un ennemis important.

Le sauvetage de Rukia il gagne contre personne d'important. Aucun capitaine ou VC.
Hueco mundo il gagne contre un ancien espadas puis rien.
L'arc Fullbringer, il fait rien

Donc je trouverai ça vraiment illogique qu'un personnage qui n'a rien fait jusqu'à présent gagne contre de si puissant adversaire.
Contrairement à toi, mes "sentiments" vis à vis du personnage n'entre pas en jeu, c'est juste qu'il à rien fait. ça serai comme voir le type chelou qui fait de la magie venir et battre un shinigami (le type qui sauve les potes d'ichigo d'Aizen)

Je me demandais si je devais réagir ou pas ton poste, au final je vais réagir.

En te lisant j'ai eu l'impression que tu étais agressif, c'est juste une impression ou tu as été agressif ?

Certes j'ai dis que j'aimais ce personnage, mais je sais que j'ai été objectif dans mes postes.

Sous prétexte qu'il n'a servit à rien dans le précédant arc, sa serait illogique qu'il batte un Quincy.

Je vais prendre l'exemple de Reborn, pendant l'arc Kokuyô, Ryôhei,  Colonnello et Tsuyoshi Yamamoto (le père de Takeshi Yamamoto)  n'on servit à rien, l'un c'était fait défoncer dés le début de l'arc, un autre tenait son restaurant et l'autre devait être à Mafia Land, pendant l'arc Varia Ryôhei est devenu un Gardien et a battu Lussuria un puissant membre de la Varia, Colonnello a entraîner Ryôhei et  Tsuyoshi a entraîner son fils. Et au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, Ryôhei est devenu un personnage important, Colonnello à été un personnage important pour le scénario et Tsuyoshi à été un sorte de motivation pour son fils dans l'arc du futur.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par pepiin Mer 25 Juin - 21:33

Ah non n'y vois aucune agressivité ^^


Il y a une énorme différence entre ton exemple et le cas de Chad dans Bleach.

L'exemple que tu utilises est au tout début du manga, l'arc Varia est la premier arc "sérieux" du manga là, dans Bleach, on est à la fin du manga vu que c'est l'arc final.
Si Chad avait fait quelque chose dans les précédent là oui ok. Mais c'est l'arc final et il n'a rien fait.

(Hors sujet total mais si on pousse ton exemple, le gardien du soleil ne sert à rien dans les deux derniers arcs)
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Volesprit Jeu 26 Juin - 16:28

De toute manière Inoue va nier la guerre entre Quincys et Shinigamis et tlm va être ressucité et happy end \o/ (non je ne troll pas sifflote).
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par inuyasha190 Jeu 26 Juin - 16:32

Oui c'est vrai que le problème de Orihimme est qu'elle n'aime pas combattre. Et là encore plus parce qu'il y a Ishida qui est son ami. Elle va refuser de l'attaquer et pourrait même refuser d'aider Ichigo contre lui.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Shiro_38 Jeu 26 Juin - 16:40

J'pense que si Ichigo a besoin d'être soigné, elle le soignera.

Dans tous les cas, même si elle aura la possibilité d'attaquer, elle le fera pas. C'est Orihime quoi, contre les Arrancars de mémoire elle fait rien.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Volesprit Jeu 26 Juin - 17:40

Shiro_38 faux ! Elle ressucite des Arrancars qui furent tués parce qu'ils la brutalisaient. Donc elle fait quand même quelques trucs !
Volesprit
Volesprit
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Usshoup Jeu 26 Juin - 18:15

Shiro_38 a écrit:alors j'me dis que les humains sont biens moins puissants.
Ichigo est pas humain  jou  larme en courant.


Moi non plus en tout cas ça ne m'étonnerait pas que Chad puisse battre à Quincy. Je trouve qu'au fil des arc celui-ci a été plus développé que Orihime. Il découvre d'abord son pouvoir dans le premier arc, le développe dans le hueco mundo, découvre l'origine de son pouvoir dans l'arc fullbring en plus d'augmenter sa puissante, et s’entraîne une énième fois dans l'arc Quincy.  En plus comme dit plus haut, son pouvoir est totalement de source hollowifique, chacune de ses attaques doivent donc potentiellement être du poison pour les Quincies. Après d'un point de vu symbolique, la première fois que Chad est venu dans la Soul Society, il s'est fait totalement dépasser par un capitaine (8e division). Je pense donc que pour ce qui est probablement sa dernière venu dans ce monde, montré qu'il a mûri assez pour rivaliser avec un capitaine ni idiot ni incohérent.

Voir Orihime gagner un combat n'a pour moi strictement aucun sens même avec son pouvoir. Depuis l'arc de la Soul Society, sa valeur de combat est tombé à -0. Orihime est principalement un soutien "médicale" pour les autres, et un soutien moral (de même pour Chad) pour Ichigo. Shado est Orihime apparaissent justement quand Ichigo est en détresse psycologique, et ça a toujours été le cas.

Enfin Shado est un défenseur, c'est un bouclier. Il est pour moi sûr que c'est lui qui protégera Orihime d'une attaque Quincy et pourra, cette fois (contrairement à son combat contre J), riposter en conséquence.
Où est passé Kon  hein 
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Shiro_38 Jeu 26 Juin - 18:33

Shiro_38 faux ! Elle ressuscite des Arrancars qui furent tués parce qu'ils la brutalisaient. Donc elle fait quand même quelques trucs !
Elle attaque pas en gros, la seule fois où je l'ai vu se servir de son pouvoir offensif c'est quand elle le découvre. Après plus rien.

Ichigo est pas humain
Ichigo c'est différent car il est également Shinigami.

Pour Chad, à voir. Kubo peut faire un truc sympathique. Ça me dérangerait pas qu'il batte un Quincy (fin dépend de la personne), faut pas oublier qu'il possède une attaque capable de OS.

Pour Kon, j'ai vraiment aucun souvenir de l'avoir vu. De même pour le reste des Vizard, la seule fois qu'on les voit c'est au début et maintenant plus rien. C'est quand même une puissance à pas négliger quoi.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 8620
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood Bleach - Page 32 Empty Re: Flood Bleach

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum