Flood One Piece
+80
inuyasha190
Peaudebanane
Mokey D Dragon
joe35
Waïl Kinderstein
ojin
SOS Mugiwara
ali-san
mugywaraluffy
Tobias
luffichigonatsu69
mugi
Moi Remoi 69
kurohigué
Aleksandre
Black Aburame
Le seigneur dés kabyles
Mugiwara_No_Luffy
blackberry
Kizaru-chan
KURAMA-Naruto
mathieuluxray
yonkou shanks
Ryokugyu
Cygheks
rhcpflea
Sadokun
Asura
captain mugiwara
Shockwave
nightmare_luffy007
Nono D Broly
sohade
Helioz
kevv
Silvers D rayleigh
MONKEY D KOALA
Sakigami Toto
pepiin
chefbonheur
Gohanssj3
Contre-amiral Smoker
Und3r
marcoz
Samael
Raleygh 009
Kenjie
jiiraya_sama
Yosu'
Gear 2nd
Monkey D.Kendal
Monkey.D Tôshiro
Edward.Shirohige.Newgate
Haou-shoku
zoro x zoro
luffy_13
Master of Madness
Usshoup
Kptain-Ussopeuh
Tited
BarbeBrousse
defjohn
sh4k4
Sun guardian
Geppetto-san
asakura no satch
lynfirmhood
Black Joker
Regolus
Vlad51
Dada Kaboom
Deus Ex Machina
Monkey D Kurama
vince85
manga-ultime
D Sgaive
Nartz-Ichigo
Ultear
Flaviusdu59
100pseudo1
84 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Flood One Piece
Ben non vice et second, ce n'est pas la même chose.
Je vois d'ailleurs que CAS en bon littéraire perçoit parfaitement la nuance.
Parce que Oui il peut y avoir plusieurs vice, mais il n'y aura toujours qu'un second.
Par exemple, il existe souvent plusieurs vice-recteur dans une université, ou même encore plusieurs vices-premiers ministres dans un gouvernement, . . . il n'y a jamais eu d'exclusivisme dans la notion de "vice" et c'est pas parce que beaucoup d'entreprises ou de gouvernement, . . . n'ont qu'un seul vice que la notion de vice possède cette exclusivisme. Parce qu'à l'inverse, il existe plein d'exemple où on voit plusieurs vice.
Bref, je vais pas continuer à parler de ça, je trouve déja incroyable qu'une demi phrase de mon post ait pu faire un tel débat
Maintenant mon post était en réponse à Chefbonheur qui criait au complot judéo-maçonnique anti zoro, en arguant que pour luffy on avait rien dit. C'est tout, je crois avoir suffisamment expliqué pourquoi pour luffy on ne peut rien dire (fait) et pourquoi pour zoro, c'est normal qu'il y ait discussion (opinion). On peut être d'accord ou non avec la vision de Barto, là le propos c'est de dire que le discours sur luffy et celui sur zoro n'est pas de même nature. Donc, le coup de 'pour luffy vous aviez rien dit et maintenant oui, vous êtes juste anti zoro' ca tient pas. Parce qu'un fait est une preuve indémontable et indiscutable et qu'une opinion, n'est juste qu'un avis personnel (qu'on soit d'accord avec la dite opinion ou non).
Et enfin troisième chose. Vous ne voyez pas la différence sur le papier et de fait ? Oui sur papier Zoro est vice-capitaine. Oui pour Oda zoro est vice capitaine. C'est indiscutable, ce sont des faits.
Maintenant, est-ce que cela veut dire pour autant que pour Usopp, zoro est vice-capitaine, non.
Et vous aurez beau rappelez tous les faits incroyable, trop cool de zoro que vous trouverez, les muggys n'obéissent pas à zoro parce qu'ils ne le considèrent pas comme supérieur à eux. Ils ne le considèrent pas comme leur vice-capitaine. On en a eu une preuve encore dans le scan d'avant-hier, on a vu Sanji et zoro discuter qui iraient sauver nami et les autres. Zoro n'a pas ordonné quoique se soit et Sanji n'a en rien obéit, et ne s'est en rien écrasé devant la volonté de zoro. Non, bien au contraire, il s'est imposé et a été libérer nami et les autres.
C'est ça la différence de la hiérarchie sur papier et la hiérarchie de fait. Et cet exemple montre à suffisance que Zoro l'est sans aucun doute pour Oda, mais pour les muggys ce n'est pas le cas et eux se considèrent plus sur la même ligne avec luffy au dessus.
Et sur ce, je vous laisse, une soirée m'attend :boire:
Bonne soirée
Je vois d'ailleurs que CAS en bon littéraire perçoit parfaitement la nuance.
Parce que Oui il peut y avoir plusieurs vice, mais il n'y aura toujours qu'un second.
Par exemple, il existe souvent plusieurs vice-recteur dans une université, ou même encore plusieurs vices-premiers ministres dans un gouvernement, . . . il n'y a jamais eu d'exclusivisme dans la notion de "vice" et c'est pas parce que beaucoup d'entreprises ou de gouvernement, . . . n'ont qu'un seul vice que la notion de vice possède cette exclusivisme. Parce qu'à l'inverse, il existe plein d'exemple où on voit plusieurs vice.
Bref, je vais pas continuer à parler de ça, je trouve déja incroyable qu'une demi phrase de mon post ait pu faire un tel débat
Maintenant mon post était en réponse à Chefbonheur qui criait au complot judéo-maçonnique anti zoro, en arguant que pour luffy on avait rien dit. C'est tout, je crois avoir suffisamment expliqué pourquoi pour luffy on ne peut rien dire (fait) et pourquoi pour zoro, c'est normal qu'il y ait discussion (opinion). On peut être d'accord ou non avec la vision de Barto, là le propos c'est de dire que le discours sur luffy et celui sur zoro n'est pas de même nature. Donc, le coup de 'pour luffy vous aviez rien dit et maintenant oui, vous êtes juste anti zoro' ca tient pas. Parce qu'un fait est une preuve indémontable et indiscutable et qu'une opinion, n'est juste qu'un avis personnel (qu'on soit d'accord avec la dite opinion ou non).
Et enfin troisième chose. Vous ne voyez pas la différence sur le papier et de fait ? Oui sur papier Zoro est vice-capitaine. Oui pour Oda zoro est vice capitaine. C'est indiscutable, ce sont des faits.
Maintenant, est-ce que cela veut dire pour autant que pour Usopp, zoro est vice-capitaine, non.
Et vous aurez beau rappelez tous les faits incroyable, trop cool de zoro que vous trouverez, les muggys n'obéissent pas à zoro parce qu'ils ne le considèrent pas comme supérieur à eux. Ils ne le considèrent pas comme leur vice-capitaine. On en a eu une preuve encore dans le scan d'avant-hier, on a vu Sanji et zoro discuter qui iraient sauver nami et les autres. Zoro n'a pas ordonné quoique se soit et Sanji n'a en rien obéit, et ne s'est en rien écrasé devant la volonté de zoro. Non, bien au contraire, il s'est imposé et a été libérer nami et les autres.
C'est ça la différence de la hiérarchie sur papier et la hiérarchie de fait. Et cet exemple montre à suffisance que Zoro l'est sans aucun doute pour Oda, mais pour les muggys ce n'est pas le cas et eux se considèrent plus sur la même ligne avec luffy au dessus.
Et sur ce, je vous laisse, une soirée m'attend :boire:
Bonne soirée
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Je comptais laissé passé le débat... car jiiraya_sama et sh4k4 avait parfaitement argumenté et expliqué ce que je pensais!
Et Monkey D. Luffy gear 2nd avait fait une assez belle conclusion neutre!
Mais ton affaire de "nuances" me sidère 009, tu vois des nuances partout, c'est ton nouveau argument à la mode c'est temps-ci, nuance par ci, nuance par la. A t'entendre One piece n'est fait que de nuances capitales, on ta pas dit que trop de fausses nuances tue les vrais nuances!
Sérieux vice capitaine et Second vous joué sur les mots avec CAS! On se comprend tous lorsqu'on évoque ces termes, mais non toi faut que tu nous martèle qu'il y a une nuance vitale ici, désolé mais personne n'est dupe!
Ensuite je te rassure je ne crie pas au complot judéo-maçonnique anti zoro, mais comme la très bien dit jiiraya_sama on vois juste que tu ne veux pas admettre coûte que coûte que zorro de manière OFFICIEUSE, nous est souvent présenter comme le potentiel Second ou vice capitaine! Et tu as pris que la partie qui t’intéressais lorsque Bartholomeo parle de Luffy car je suis désolé il affirme son avis personnel lorsqu'il déclare que Luffy sera celui qui regnera en tant que seigneur des pirates! Pour toi c'est pas un avis perso ça?
Mais toi tu vas à nouveau nous trouver une nuance entre les pensées réels d'Oda et les fausses pensées d'Oda!
Et au passage je trouve très fort, mais vraiment très fort que tu nous dise que pour Oda oui Zoro est vice Capitaine, mais pas pour les mugiwaras wouahh Oda doit être schizo!
Pour moi je m’arrête ici, si on est pas d'accord pas la peine d'insister passons à autre chose...
Et Monkey D. Luffy gear 2nd avait fait une assez belle conclusion neutre!
Mais ton affaire de "nuances" me sidère 009, tu vois des nuances partout, c'est ton nouveau argument à la mode c'est temps-ci, nuance par ci, nuance par la. A t'entendre One piece n'est fait que de nuances capitales, on ta pas dit que trop de fausses nuances tue les vrais nuances!
Sérieux vice capitaine et Second vous joué sur les mots avec CAS! On se comprend tous lorsqu'on évoque ces termes, mais non toi faut que tu nous martèle qu'il y a une nuance vitale ici, désolé mais personne n'est dupe!
Ensuite je te rassure je ne crie pas au complot judéo-maçonnique anti zoro, mais comme la très bien dit jiiraya_sama on vois juste que tu ne veux pas admettre coûte que coûte que zorro de manière OFFICIEUSE, nous est souvent présenter comme le potentiel Second ou vice capitaine! Et tu as pris que la partie qui t’intéressais lorsque Bartholomeo parle de Luffy car je suis désolé il affirme son avis personnel lorsqu'il déclare que Luffy sera celui qui regnera en tant que seigneur des pirates! Pour toi c'est pas un avis perso ça?
- Spoiler:
Mais toi tu vas à nouveau nous trouver une nuance entre les pensées réels d'Oda et les fausses pensées d'Oda!
Et au passage je trouve très fort, mais vraiment très fort que tu nous dise que pour Oda oui Zoro est vice Capitaine, mais pas pour les mugiwaras wouahh Oda doit être schizo!
Pour moi je m’arrête ici, si on est pas d'accord pas la peine d'insister passons à autre chose...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
ChefB ton post rejoint totalement ma pensé donc +1.
Master : Je vois mal un mugi's perdre un membre d'un coup ou même mourir.
Master : Je vois mal un mugi's perdre un membre d'un coup ou même mourir.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
les nuances sont importantes dans l'histoire, je rejoins cas et rayleigh!
Les mugis avec de l'ordre et de la méthode ça ressemblerait à quoi?
Le débat plus intéressant est en quoi zoro mériterait il plus un titre qu'un autre ? Comme nami, sanji etc... Car quand on regarde bien, ce n'est pas lui qui a le plus pensé ou réfléchi dans chaque situation!
Les mugis avec de l'ordre et de la méthode ça ressemblerait à quoi?
Le débat plus intéressant est en quoi zoro mériterait il plus un titre qu'un autre ? Comme nami, sanji etc... Car quand on regarde bien, ce n'est pas lui qui a le plus pensé ou réfléchi dans chaque situation!
Haou-shoku- Juunin
-
Groupe :
Luffy réfléchit jamais et pourtant il est capitaine.haou-shoku a écrit: Car quand on regarde bien, ce n'est pas lui qui a le plus pensé ou réfléchi dans chaque situation!
Pourquoi Zoro ? Parce qu'il est le plus puissant après Luffy, avec Sanji mais Zoro lui ne mettrait pas l'équipage en péril juste pour une femme.
Fin je pense que le débat est clos. Zoro est dit Vice capitaine ou second je sais pu. Perso je me fiche du sens car c'est la même de mon point de vu
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Je trouve que vous vous prenez trop la tête pour rien concernant le débat Zoro vice-capitaine et/ou second. Moi je pense tout simplement qu'Oda ne nomme pas de vice-capitaine dans l'équipage car pour moi Oda laisse le lecteur choisir son propre vice-capitaine. Par exemple mon cousin, de son avis, le vice-capitaine est Sanji car il est plus autoritaire et intelligent que Zoro, mais moi je pense que c'est Zoro car il est le second de l'équipage mais en l'absence de Luffy, jamais il ne s'est imposé, la seule fois ou on a vraiment vu Zoro sérieux c'est quand il refuse qu'Usopp réintégre l'équipage a Water 7.
Bartolomeo donne son avis personnel, il dit bien "pour moi", Oda ne dit pas ce qu'il pense en utilisant le personnage de Bartolomeo car c'est totalement impossible.
Ensuite moi je pense qu'entre Luffy et Zoro il y a un lien 1000000000x plus forte qu'avec le reste de l'équipage. Je ne dis pas que Luffy n'a pas un lien fort avec les autres hein, bien au contraire, mais de mon point de vue le lien entre Zoro et Luffy et largement plus fort qu'avec le reste de l'équipage.
Par exemple si Zoro venait a mourir et Robin aussi, la réaction de Luffy serait différente, la rage de Luffy serait 100x plus grande si Zoro meurt que si Robin meurt. M'enfin bon ce n'est que mon avis.
Deso je peux pas détaillée plus il est 4h et je m'endors x) sur ceux bonne nuit mdr
Bartolomeo donne son avis personnel, il dit bien "pour moi", Oda ne dit pas ce qu'il pense en utilisant le personnage de Bartolomeo car c'est totalement impossible.
Ensuite moi je pense qu'entre Luffy et Zoro il y a un lien 1000000000x plus forte qu'avec le reste de l'équipage. Je ne dis pas que Luffy n'a pas un lien fort avec les autres hein, bien au contraire, mais de mon point de vue le lien entre Zoro et Luffy et largement plus fort qu'avec le reste de l'équipage.
Par exemple si Zoro venait a mourir et Robin aussi, la réaction de Luffy serait différente, la rage de Luffy serait 100x plus grande si Zoro meurt que si Robin meurt. M'enfin bon ce n'est que mon avis.
Deso je peux pas détaillée plus il est 4h et je m'endors x) sur ceux bonne nuit mdr
Monkey D.Kendal- Capitaine de division
-
Groupe :
Ensuite je te rassure je ne crie pas au complot judéo-maçonnique anti zoro, mais comme la très bien dit jiiraya_sama on vois juste que tu ne veux pas admettre coûte que coûte que zorro de manière OFFICIEUSE, nous est souvent présenter comme le potentiel Second ou vice capitaine!
Ben si, tu criais au complot, le fameux 'pour luffy on dit rien mais pour zoro oui' c'est quoi ? Essaie pas de masquer
Et oui, c'est normal que personne ne viennent discuter sur luffy. Qui ici, pense que luffy ne vas pas devenir le seigneur des pirates ? C'est une valeurs sûr et acquise, qu'on nous a tellement répétée qu'elle en devient banale. Personne n'a à discuter de ça. Parce que oui luffy deviendra le SDP, j’espère que tout le monde est d'accord. Je pense que oui, pas besoin d'en discuter. Par contre, pour zoro, Barto donne une opinion neuve et jamais dite dans le manga. Un truc inédit. Un perso du manga énonce clairement que pour lui zoro est le VC. C'est pas une information qu'on nous répété tout le temps comme celle du luffy devenant le SDP. Non, c'est une opinion inédite qui mérite d'être discutée, analysée, réfléchie, . . . Je vois même pas où est ton problème à la base que certains discutent de ça, ici sur le flood ? Parce que c'était ça le coup 'pour luffy vous aviez rien dit et maintenant vous mettez en doute', c'était le faite que pour toi cela montre que ces gens qui en discutaient était anti zoro. Ben désolé. On est sur le flood, on peut parler de tout sujet et apparemment pour certains il faut en parler de cette opinion de Barto. Et c'est normal vu l'exclusivité de l'info, raison pour laquelle il en ont parlé. Je ne parle pas de moi, moi j'ai seulement réagi à ton post, les gens en parlait avant, la discussion avait commencé bien avant. Ici, personne ne parle de Luffy comme futur SDP, parce que c'est acquis et évident. Il ne s'agit pas du domaine d'une opinion mais de la certitude. Tout le monde est d'accord avec cette idée, par contre l'opinion de Barto, tout le monde n'est pas d'accord. Et elle est discutée. Voila pourquoi pour luffy y a pas eu de discussion et pour zoro, oui. Pas parce que les gens sont anti-zoro et qu'il n'arrive pas à avaler cela, mais parce qu'il s'agit bien d'une opinion, inédite qui plus est.
Ensuite . . .
Comment ça on voit qu je veux pas admettre que zorro est VC. Comme d'habitude, tu lis deux trois phrase du post et nie le reste.
Alors relis mes posts.
J'ai dit maintes et maintes que Oda le définissait comme tel, et que sur papier zoro l'était. Que c'était indiscutable, . . .Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? :|C'est pas avouer que zoro l'est, ça ?
Tu veux que je construise un autel pour le grand zoro ?
Maintenant désolé de te le dire, mais non pour les muggys, zoro ne l'est pas. Il ne le considère pas comme tel. Ce n'est pas mon opinions de zoro, c'est l'opinion que je me fais des relations entre les muggys. Oui pour moi zoro est le vice-capitaine, parce qu'oda l'a dit dans le databook (et non parceque barto donne son avis), mais pour les muggys ce n'est pas le cas. Et de fait, ils ne le considèrent pas comme supérieur à eux et ils ne lui obéissent pas, Ce n'est pas refuser que zoro le soit, c'est juste capter que pour Sanji, Usopp, . . . zoro ne l'est pas. C'est juste comprendre que zoro ne donne pas d'ordre, parce qu'il ne se sent pas vice-capitaine et que Sanji et les autres ne se sentent pas soumis à zoro, comme à un éventuel vice-capitaine. J'ai donné l'exemple de ce scan-ci avec un Sanji qui impose ses vues à zoro, et il y en a plein d'autres. Alors vient pas me dire qu'il considère que zoro lui est supérieur. Le débat n'est pas de savoir ici, si zoro l'est ou pas, mais de savoir si il est considéré comme telle par les membres de l'équipage.
Ensuite, mettre trop de fausses nuances tue là vraie nuance. T'as l'air de dire que je mets les nuances comme ça, parce que je veux en mettre. Mais désolé, les mots sont les mots. Vice et second sont des mots différent. C'est pas moi, qui veut mettre à tout prix une différence entre ces deux mots, elle existe malgré moi. C'est la langue française. Les mots ont une signification.
Et pensez pas que c'est moi qui rajoute des nuances "fausses" ( ???) selon mes propres envies. Non, la langue et les mots, ont une définition propre. Désolé, si ça vous échappe et si ça vous embête, mais c'est comme ça. Et Oui vice et second n'ont pas la même signification. C'est même pas un truc qui devrait être discuté. C'est la langue française telle qu'elle a été créé. Venez pas dire que je rajoute des nuances à tout vas, la nuance elle est là. C'est comme ça, j'y peuxt rien.
Sur ce bonne nuit
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Rayleigh tu as fait un pavé trop compact, et on ne dit plus ''bonne nuit'' à 5h52 du matin
Bon j'ai pas spécialement envie de rentrer dans ce débat qui risque bien d'être aussi stérile que ceux qui concernent les comparaisons de puissance (Shanks ou Mihawk ) . Je suis globalement du même avis que C.A.S. et Rayleigh. Ce qui fait que la langue française soit si belle, c'est qu'elle fait de nuances. Après pour trancher définitivement il aurait fallut savoir qu'elles termes à utiliser Oda en japonais .
En tout cas, je sais pas pour vous mais je trouve que même dans la version anglais ils ont imposé la nuance , je cite :
"He's the man hailed (by me) as the vice-capitain, supporting the rest of the crew as Luffy-sempai's hand-right !!!" Littéralement, il est l'homme salué (par moi) comme le vice-capitaine, supportant le reste de l'équipage comme la main droite de Luffy-sempai ! (En réfléchissant, je trouve d'ailleurs la nuance bien mieux marqué que dans la traduction française...)
Si la nuance n'existait pas, vous admettrez quand même que c'est redondant et superflu de rajouter le "comme la main droite" Après vice-capitaine. Enfin je trouve . C'est comme si il cherchait à rajouter de la hauteur, un état supplémentaire au grade de vice-capitaine qu'il attribue à Zoro.
En outre, je rejoins aussi Rayleigh sur le parti pris de crazyméo sur "Luffy Roi des pirate". C'est tellement avéré, qu'il y a pas sujet à polémique. Et pis, c'est juste le fil rouge de l'histoire quoi, le truc que nous savons depuis les premières pages du manga m'enfin.
Bref, je voulais faire que quatre lignes pour me moquer de ce débat et j'y est finalement pris part .
Je voulais à l'origine juste dire que Oda est vraiment fort et un sacré coco (pas le fruit hein !) dans son genre. En plus de 600 chapitres, aucun de ses personnages n'avait fait une remarque comme celle-ci sur le rôle et le grade de Zoro, de façon aussi direct. Et lorsque Oda le fait pour la première, qui il choisit pour le faire ? Bartolomeo le Man-Eater, le troll par excellence quoi .
Quel choix phénoménal, Oda-sama tu es mon model .
Edit : Je me demande presque si le personnage de Bartolomeo n'a pas été créé en autre pour ça
Bon j'ai pas spécialement envie de rentrer dans ce débat qui risque bien d'être aussi stérile que ceux qui concernent les comparaisons de puissance (Shanks ou Mihawk ) . Je suis globalement du même avis que C.A.S. et Rayleigh. Ce qui fait que la langue française soit si belle, c'est qu'elle fait de nuances. Après pour trancher définitivement il aurait fallut savoir qu'elles termes à utiliser Oda en japonais .
En tout cas, je sais pas pour vous mais je trouve que même dans la version anglais ils ont imposé la nuance , je cite :
"He's the man hailed (by me) as the vice-capitain, supporting the rest of the crew as Luffy-sempai's hand-right !!!" Littéralement, il est l'homme salué (par moi) comme le vice-capitaine, supportant le reste de l'équipage comme la main droite de Luffy-sempai ! (En réfléchissant, je trouve d'ailleurs la nuance bien mieux marqué que dans la traduction française...)
Si la nuance n'existait pas, vous admettrez quand même que c'est redondant et superflu de rajouter le "comme la main droite" Après vice-capitaine. Enfin je trouve . C'est comme si il cherchait à rajouter de la hauteur, un état supplémentaire au grade de vice-capitaine qu'il attribue à Zoro.
En outre, je rejoins aussi Rayleigh sur le parti pris de crazyméo sur "Luffy Roi des pirate". C'est tellement avéré, qu'il y a pas sujet à polémique. Et pis, c'est juste le fil rouge de l'histoire quoi, le truc que nous savons depuis les premières pages du manga m'enfin.
Bref, je voulais faire que quatre lignes pour me moquer de ce débat et j'y est finalement pris part .
Je voulais à l'origine juste dire que Oda est vraiment fort et un sacré coco (pas le fruit hein !) dans son genre. En plus de 600 chapitres, aucun de ses personnages n'avait fait une remarque comme celle-ci sur le rôle et le grade de Zoro, de façon aussi direct. Et lorsque Oda le fait pour la première, qui il choisit pour le faire ? Bartolomeo le Man-Eater, le troll par excellence quoi .
Quel choix phénoménal, Oda-sama tu es mon model .
Edit : Je me demande presque si le personnage de Bartolomeo n'a pas été créé en autre pour ça
Usshoup- Arcobaleno
-
Groupe :
Tu m'excuseras mais dans 666 satan, Jyo ne devient au final pas le maitre du monde. Reborn, Tsuna ne devient pas le decimo. Shaman King, Yoh ne devient pas le shaman King etc. Leur rêve était le fil conducteur de l'histoire et au final ils échouent.usshoup a écrit:Je rejoins Rayleigh aussi sur le parti pris de crazyméo sur "Luffy Roi des pirate". C'est tellement avéré qu'il y a pas sujet à polémique. Et pis, c'est juste le fil rouge de l'histoire quoi, le truc que nous savons depuis les premières pages du manga Neutral.
Autant que personne ne peux affirmer que Naruto sera le hokage. Donc affirmer la de suite que Luffy sera le SDP c'est un peu fort. Je suis pas complétement convaincu que Luffy le sera tant la fin peut change.
Ensuite dans le dernier scan, Zoro se fou que Sanji aille sauver les mugi's. Il ne fait aucun débat, il ne dit pas non ou autre, donc dire que Sanji impose son point de vu est fort. Le seul objectif de Zoro est de sauver les mugi's sur le Sunny, il sait que Sanji en est capable alors il le laisse y aller.
Ussop aurait dit "je vais les sauver", Zoro aurait dit "laisse j'y vais, va prévenir Luffy" Ussop aurait "obéit".
Surtout que perso, je vois plus Sanji qui doit se justifier auprès de Zoro de pourquoi il doit y aller. Qu'un mec qui impose sa volonté. ça aurait été le cas il aurait dit "J'y vais, prévient Luffy." or la il se justifie.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Je trouve que ce débat est un peu nul, car au final chacun choisit son propre second ( ou vice-capitaine si vous préférez).
Pour ma part, je n'aime pas beaucoup l'idée qu'il y ait un second dans cet équipage, mais pour moi celui qui s'en rapproche le plus est, Zoro.
Mais dans beaucoup d'équipages, il y a dans un ordre e supériorité :
-Le Capitaine
-Les "Commandants, Second ou Vices-Capitaines"
-Le reste de l'équipage
Donc il pourrait très bien y avoir deux personnes entant que vices-capitaines, voir trois.
Mais cet équipage est petit donc je ne pense même pas qu'il y en est un seul.
Le second est celui qui retranscrit les ordres de son capitaines aux grades inférieures, mais là dans cet équipage tout le monde fait comme il veut (sauf quand Luffy est en colère).
Pour ma part, je n'aime pas beaucoup l'idée qu'il y ait un second dans cet équipage, mais pour moi celui qui s'en rapproche le plus est, Zoro.
Mais dans beaucoup d'équipages, il y a dans un ordre e supériorité :
-Le Capitaine
-Les "Commandants, Second ou Vices-Capitaines"
-Le reste de l'équipage
Donc il pourrait très bien y avoir deux personnes entant que vices-capitaines, voir trois.
Mais cet équipage est petit donc je ne pense même pas qu'il y en est un seul.
Le second est celui qui retranscrit les ordres de son capitaines aux grades inférieures, mais là dans cet équipage tout le monde fait comme il veut (sauf quand Luffy est en colère).
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
C'est quelque peu H-S.
Bref j'arrête là mon H-S,
Tu m'excusera, mais dans Hitman Reborn, Tsuna n'à jamais voulu être le Vongola Decimo, Yoh n'à jamais voulu devenir le Shaman King, il me semble, sinon vous n'en avez pas assez de parler de Luffy, Zoro et Sanji ?Pepiin a écrit:Tu m'excuseras mais dans 666 satan, Jyo ne devient au final pas le maitre du monde. Reborn, Tsuna ne devient pas le decimo. Shaman King, Yoh ne devient pas le shaman King etc. Leur rêve était le fil conducteur de l'histoire et au final ils échouent.
Bref j'arrête là mon H-S,
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
La prochaine fois tu garde ça pour toi ou tu le met entre spoilers. J'ai commencé Shaman King il y a peu et je te remercie de m'avoir raconté la fin.Pepiin a écrit:Tu m'excuseras mais dans 666 satan, Jyo ne devient au final pas le maitre du monde. Reborn, Tsuna ne devient pas le decimo. Shaman King, Yoh ne devient pas le shaman King etc. Leur rêve était le fil conducteur de l'histoire et au final ils échouent.
Vice capitaine , bras droit , mais non vous vous accrochez toujours à votre nuance dont oda lui même n'a pas du la faire en balançant ses paroles .
En plus de ça vous nous la martelez cette fameuse nuance du vocabulaire francais à partir de parole d'une langue aussi différente qu'est celle du japon , c'est quand même fort de café tout ça quand on y réfléchis deux secondes...
A vrais dire je voulais plus intervenir dans ce débat stérile mais y a des mensonges à partir raisonnements trompeurs qui se disent .
Chef-bonheur a très bien fait remarquer que les paroles de Barto sur luffy sont aussi un avis personnel , mais patatra ses paroles ne sont pas discutables car acquises .
AH bon ? luffy futur seigneur des pirates c'est pas discutable , c'est pas un avis perso , pourquoi ?
Simplement parce que vous restez avec vos yeux de lecteurs , allez dire à teach , kidd , et pour faire simple à 99% de l'univers One piece que luffy sera le futur SDP et bien tout bonnement personne n'y croirait , et à juste titre parce qu'il y a aucune raison à part , POUR NOUS LECTEURS ET SIMPLEMENT POUR NOUS , de croire plus en luffy qu'a un autre et même moins si on le compare aux yonkou . Mais vu que vous y croyez donc la vérité fuse et ses paroles sur luffy sont de l'eau bénite , mais dans le cas de zorro vous y croyez pas donc l'eau ,là , se transforme en eau d'évacuation de vos sanitaires .
Tout ça en pensant qu'on est naif , candide , et incrédule
Pepin m'a devancer mais a très bien résumer le fait qu'un fil conducteur dans une histoire n'est pas forcément le gage d'une fin qui semble inéluctable et des exemples y en des des tas .
Et au risque de me mettre à dos les irréductibles fanboys de luffy-sempai peut être qu'il ne sera jamais seigneur des pirates .
Donc a moins que vous ayez 6 ou 700 scan d'avances ou que vous ayez des dons de télékinésies et que vous puissiez rentrer dans les pensées d'oda , je ne vais pas vous faire un dessin pour faire comprendre que vous ne pouvez jurez de rien sur la fin qui va se passer dans 8 ou 9 ans .
En plus de ça vous nous la martelez cette fameuse nuance du vocabulaire francais à partir de parole d'une langue aussi différente qu'est celle du japon , c'est quand même fort de café tout ça quand on y réfléchis deux secondes...
A vrais dire je voulais plus intervenir dans ce débat stérile mais y a des mensonges à partir raisonnements trompeurs qui se disent .
Chef-bonheur a très bien fait remarquer que les paroles de Barto sur luffy sont aussi un avis personnel , mais patatra ses paroles ne sont pas discutables car acquises .
AH bon ? luffy futur seigneur des pirates c'est pas discutable , c'est pas un avis perso , pourquoi ?
Simplement parce que vous restez avec vos yeux de lecteurs , allez dire à teach , kidd , et pour faire simple à 99% de l'univers One piece que luffy sera le futur SDP et bien tout bonnement personne n'y croirait , et à juste titre parce qu'il y a aucune raison à part , POUR NOUS LECTEURS ET SIMPLEMENT POUR NOUS , de croire plus en luffy qu'a un autre et même moins si on le compare aux yonkou . Mais vu que vous y croyez donc la vérité fuse et ses paroles sur luffy sont de l'eau bénite , mais dans le cas de zorro vous y croyez pas donc l'eau ,là , se transforme en eau d'évacuation de vos sanitaires .
Tout ça en pensant qu'on est naif , candide , et incrédule
Pepin m'a devancer mais a très bien résumer le fait qu'un fil conducteur dans une histoire n'est pas forcément le gage d'une fin qui semble inéluctable et des exemples y en des des tas .
Et au risque de me mettre à dos les irréductibles fanboys de luffy-sempai peut être qu'il ne sera jamais seigneur des pirates .
Donc a moins que vous ayez 6 ou 700 scan d'avances ou que vous ayez des dons de télékinésies et que vous puissiez rentrer dans les pensées d'oda , je ne vais pas vous faire un dessin pour faire comprendre que vous ne pouvez jurez de rien sur la fin qui va se passer dans 8 ou 9 ans .
jiiraya_sama- Vastolorde
-
Groupe :
Echouer n'est pas le bon mot, je n'est jamais vu aucun de ces mangas mais dans chaque mangas meme si le but du ou des personnages principaux n'est pas atteint, leurs finalites a peut etre plus d'importance. Il est plus important pour Luffy d'etre SDP que Naruto soit Hokage. Pourquoi?! Parce que Naruto veut etre Hokage pour etre reconnu par tout le monde alors que Luffy même si son rêve de devenir SDP est synonyme de liberte, la raison pour laquelle Gol D. Roger a lance cette ère de piraterie nous échappe encore il est donc plus important que Luffy devienne SDP.pepiin a écrit:Tu m'excuseras mais dans 666 satan, Jyo ne devient au final pas le maitre du monde. Reborn, Tsuna ne devient pas le decimo. Shaman King, Yoh ne devient pas le shaman King etc. Leur rêve était le fil conducteur de l'histoire et au final ils échouent.
L'avis de barto est vie de l'extérieur il et fan de l'équipage de luffy ok alors j'ajouterais les remarque extérieur des hommes de Franky de Urouge enfin sur Zoro et je pense que tout le monde seras d'accord dans 5 ans le débat seras toujours aussi stérile
Mais j'aime ses débats et puis pour moi Zoro nous a encore montrer se role lors de PH ou il se sont fais avoir on pourras dire ce que l'on veut et plaignez vous a oda pour sa mais il a été le seul a se remettre en question et a remettre Luffy " droit " meme Ussop n'est pas serieux http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/678/14/ pour moi oda nous laisse juste des moments ou Zoro montre qu'il est le second mais quand il le faut
Mais j'aime ses débats et puis pour moi Zoro nous a encore montrer se role lors de PH ou il se sont fais avoir on pourras dire ce que l'on veut et plaignez vous a oda pour sa mais il a été le seul a se remettre en question et a remettre Luffy " droit " meme Ussop n'est pas serieux http://www.dbz-fantasy.com/lecture/onepiece/678/14/ pour moi oda nous laisse juste des moments ou Zoro montre qu'il est le second mais quand il le faut
Monkey.D Tôshiro- Capitaine de division
Groupe :
Se faire critiquer parce qu'on a rien dit sur la soit disant opinion de barto sur luffy, je trouve ça vraiment n'importe quoi. Dans mon post, j'insiste surtout sur le fait que l'info "luffy seigneur des pirate" est une info banale répétée et connue de tous. Alors qu'un perso disant qu'il considère Zoro VC est inédit.
Et le fait que luffy peut ne pas réussir et échouer à devenir SDP, c'est juste répondre à coté de la plaque.
L'argument que j'employais était l'aspect banale, normale, vu et revu. On n'en discutait pas parce que cela n'a rien "d'inédit" (selon mon propre mot). Et le fait qu'il réussisse ou pas ne change rien au fait que cette opinion est banale et que l'on entend à chaque arc. Contrairement au discours sur zoro, qui lui comporte vraiment un caractère inédit, nouveau, novateur, . . . ? Ca me semble normal que les gens discute sur le flood des nouvelles infos qu'apporte le scan. C'est quand même un comble, bientot on ne pourra plus rien dire sur les nouveautés d'un scan.
Ensuite concernant la nuance, je vois même pas ce qui vous dérange.
J'ai dit que je considérais zoro comme le vice-capitaine, comme oda l'a écrit. Le fait que je dise que vice-capitaine et second ne sont pas la même chose ne veut pas dire, que je nie que zoro soit le vice-capitaine.
Non, je le considère comme tel. Maintenant oui, je mets une différence entre second et VC, parce que y a une.
Et enfin, si la traduction de Glénat, qui est généralement bonne, décide de mettre vice et non second, ben c'est qu'ils ont estimé qu'il fallait mettre vice au lieu de second, et je leur fait confiance pour savoir qu'en français cela ne veut pas dire la même chose, qu'il y a une différence et que second et vice sont deux mots différents en japonais aussi.
PS: Toshiro, moi aussi, j'aime ce genre de débat.
EDIT: Et je dis bonne nuit quand je veux, Usshoup
Et le fait que luffy peut ne pas réussir et échouer à devenir SDP, c'est juste répondre à coté de la plaque.
L'argument que j'employais était l'aspect banale, normale, vu et revu. On n'en discutait pas parce que cela n'a rien "d'inédit" (selon mon propre mot). Et le fait qu'il réussisse ou pas ne change rien au fait que cette opinion est banale et que l'on entend à chaque arc. Contrairement au discours sur zoro, qui lui comporte vraiment un caractère inédit, nouveau, novateur, . . . ? Ca me semble normal que les gens discute sur le flood des nouvelles infos qu'apporte le scan. C'est quand même un comble, bientot on ne pourra plus rien dire sur les nouveautés d'un scan.
Ensuite concernant la nuance, je vois même pas ce qui vous dérange.
J'ai dit que je considérais zoro comme le vice-capitaine, comme oda l'a écrit. Le fait que je dise que vice-capitaine et second ne sont pas la même chose ne veut pas dire, que je nie que zoro soit le vice-capitaine.
Non, je le considère comme tel. Maintenant oui, je mets une différence entre second et VC, parce que y a une.
Et enfin, si la traduction de Glénat, qui est généralement bonne, décide de mettre vice et non second, ben c'est qu'ils ont estimé qu'il fallait mettre vice au lieu de second, et je leur fait confiance pour savoir qu'en français cela ne veut pas dire la même chose, qu'il y a une différence et que second et vice sont deux mots différents en japonais aussi.
PS: Toshiro, moi aussi, j'aime ce genre de débat.
EDIT: Et je dis bonne nuit quand je veux, Usshoup
Raleygh 009- Yonkou
-
Groupe :
Je réponds ici à un post dans le sujet "Fujitora".
Euuh non. Le but de la Marine est de protéger le peuple, ce qui passe en général par la capture ou le meurtre des pirates. Les pirates ne vivent pas pour faire disparaitre la Marine. Shanks et son équipage aurait quasi pu la faire disparaitre s'il avait combattu à MF (ne pas réagir la dessus, je dis ca comme ca.) Enfin bref, les pirates n'ont pas pour but de détruire la Marine ni même le gouvernement, ca on le laisse aux Révolutionnaires. Luffy n'a jamais eu envie de s'attaquer au GM ou à la Marine, (sauf si but il y a, ex : Robin ou Ace.) et il y a quoi qu'on en dise pas mal d'équipages qui vivent pour naviguer en ayant un but, en s'en foutant de la Marine.pepiin a écrit:Si les yankou peuvent vaincre facilement (d'après ce que TU dis) la principale force de la marine. Il y à longtemps que celle-ci aurait disparu.
et si on s'en tenait au manga ??
zoro a été présenté par au moins 2 personnages extérieur a l'équipage (archipel sabaody et barto) comme étant le second de celui ci, ces personnages sont bien sûr dessiné par oda qui leur faire dire cela
ensuite au sein de l'équipage, y'a même pas de discussion a ce sujet, a croire que tout le monde se fout de savoir qui est le second ou pas, car chacun sait ce qu'il a faire, là aussi pas besoin de débat, car c'est toujours oda qui l'écrit comme cela
conclusion, au sein de l'équipage, pas de hiérarchie autre que capitaine et membre de l'équipage, et pour ceux qui les croisent, zoro est le second de luffy
zoro a été présenté par au moins 2 personnages extérieur a l'équipage (archipel sabaody et barto) comme étant le second de celui ci, ces personnages sont bien sûr dessiné par oda qui leur faire dire cela
ensuite au sein de l'équipage, y'a même pas de discussion a ce sujet, a croire que tout le monde se fout de savoir qui est le second ou pas, car chacun sait ce qu'il a faire, là aussi pas besoin de débat, car c'est toujours oda qui l'écrit comme cela
conclusion, au sein de l'équipage, pas de hiérarchie autre que capitaine et membre de l'équipage, et pour ceux qui les croisent, zoro est le second de luffy
Edward.Shirohige.Newgate- Gardien Vongola
-
Groupe :
Les pirates ont pour but (en majorité) l'argent et le pouvoir. Si effectivement les yankou pouvaient vaincre facilement la marine. Dragon and co auraient engager un yankou contre de l'argent + de futur territoire tousa. Sauf que c'est pas le cas. Car la Marine est puissante.Euuh non. Le but de la Marine est de protéger le peuple, ce qui passe en général par la capture ou le meurtre des pirates. Les pirates ne vivent pas pour faire disparaitre la Marine. Shanks et son équipage aurait quasi pu la faire disparaitre s'il avait combattu à MF (ne pas réagir la dessus, je dis ca comme ca.) Enfin bref, les pirates n'ont pas pour but de détruire la Marine ni même le gouvernement, ca on le laisse aux Révolutionnaires. Luffy n'a jamais eu envie de s'attaquer au GM ou à la Marine, (sauf si but il y a, ex : Robin ou Ace.) et il y a quoi qu'on en dise pas mal d'équipages qui vivent pour naviguer en ayant un but, en s'en foutant de la Marine.
Les pirates n'attaque jamais la Marine car n'importe qui ne s'attaque pas à la Marine. Aucune petite frappes ne peut faire quelque chose contre eux. Même chez les Yankou ils savent qu'un combat difficiles aura lieux.
Et prend le débat en entier, pas juste la phrase qui t’intéresse. C'était sur le fait que Fuji rivalise avec un Yankou et à plus forte raison Yankou vs Amiral.
Si les Yankou pouvaient buté tranquillement les amiraux, ils l'auraient fait pour naviguer tranquillement
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
pepiin, relis le rapport de force marine / yonkous etv tu verras que les amiraux ont clairement l'air de ne pas suffire!
Sans compter qu'effectivement, quand shanks arrive à MF , personne n'a vraiment envie de lui tenir tête, et ça c'est réel!
Sans compter qu'effectivement, quand shanks arrive à MF , personne n'a vraiment envie de lui tenir tête, et ça c'est réel!
Dernière édition par Haou-shoku le Sam 5 Oct - 22:18, édité 1 fois
Haou-shoku- Juunin
-
Groupe :
Il faut pas croire que les Yonkou soient des hommes que l'on fasse plier contre de l'argent, ce sont les hommes les plus puissants au Monde, si ils veulent quelques choses ils le prennent (ce n'est que mon avis, mais il est plus probable que ce que dis pepiin)pepiin a écrit:Dragon and co auraient engager un yankou contre de l'argent + de futur territoire tousa
Les pirates n'auraient aucun intérêt à détruire la Marine.
Tout ce qu'ils veulent, c'est de pouvoir vivre comme bon leurs sembles.
De toute façon, ce n'est pas parce que quelqu'un est plus puissant que quelqu'un d'autre, que le plus fort doit forcément tuer le plus faible.
Car comme, je l'ai beaucoup vu au sujet de Marinford, sur si, le pouvoir de Kizaru était le seul capable de vaincre Barbe Noire, pourquoi ne l'aurait il pas fait, ou si Barbe Noire était plus fort que Shanks pourquoi ne l'aurait il pas fait ?
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Ben voyons ! Tu vois Shanks ou Barbe Blanche se faire engager comme de vulgaires mercenaires ? Je sais ce que tu va me répondre : On peut tout aussi bien parler de Kaidou ou Big Mom. Big Mom va accepter de bouger son c*l pour s'attaquer à la Marine parce qu'elle va avoir un territoire ? Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est un pirate. Elle l'a dit elle-même, un pirate n'accepte pas quelque chose qu'on lui propose. Big Mom veut quelque chose, elle le prend. Fin de la discussion. Alors celui-ci qui l'engagera n'est pas né.pepiin a écrit:Les pirates ont pour but (en majorité) l'argent et le pouvoir. Si effectivement les yankou pouvaient vaincre facilement la marine. Dragon and co auraient engager un yankou contre de l'argent + de futur territoire tousa. Sauf que c'est pas le cas. Car la Marine est puissante.
J'ai pas pris le débat en entier parce que je n'avais pas envie de réagir sur la suite de ton post. Si tu crois qu'un Amiral a le même niveau qu'un Yonkou, grand bien t'en fasses, pas envie de débattre la dessus.pepiin a écrit:Les pirates n'attaque jamais la Marine car n'importe qui ne s'attaque pas à la Marine. Aucune petite frappes ne peut faire quelque chose contre eux. Même chez les Yankou ils savent qu'un combat difficiles aura lieux.
Et prend le débat en entier, pas juste la phrase qui t’intéresse. C'était sur le fait que Fuji rivalise avec un Yankou et à plus forte raison Yankou vs Amiral.
Alors soit un Amiral peut battre un Yonkou, soit le Yonkou peut le "buter tranquillement" ? T'as pas du tout du tout l'impression de partir dans les extrêmes ?pepiin a écrit:Si les Yankou pouvaient buté tranquillement les amiraux, ils l'auraient fait pour naviguer tranquillement
Ben oui tiens, un Yonkou va se déplacer pour dire à un Amiral : "Bon, j'ai pas envie que tu continue à me poursuivre, alors bah, je vais te tuer." Pourquoi ils y ont pas pensé ?
Le rapport de force que je vois c'est que les 2 font partis des 3 grandes puissances se monde mais bon. Dit moi ou je peux lire le fameux rapport de force.pepiin, relis le rapport de force marine / yonkous etv tu verras que les amiraux ont clairement l'air de ne pas suffire!
LOL ! Ils viennent de se taper l'intégral de la flotte de BB. Plus BN. Tu crois vraiment qu'ils avaient la force de se taper Shanks ? Faut pas abuser ...Sans compter qu'effectivement, quand shanks arrive à MF , personne n'a vraiment envie de lui tenir tête, et ça c'est réel!
Ils veulent vivres comme bon leurs semble, qui les en empêches ? voila pourquoi peut être. Fin même si c'est pas la base du débat donc stop.master a écrit:Les pirates n'auraient aucun intérêt à détruire la Marine.
Tout ce qu'ils veulent, c'est de pouvoir vivre comme bon leurs sembles.
Je te réponds juste que j'ai écris "en majorité" hein. Ce qui signifie pas tous mais le plus grand nombre.Je sais ce que tu va me répondre : On peut tout aussi bien parler de Kaidou ou Big Mom. Big Mom va accepter de bouger son c*l pour s'attaquer à la Marine parce qu'elle va avoir un territoire ? Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est un pirate. Elle l'a dit elle-même, un pirate n'accepte pas quelque chose qu'on lui propose. Big Mom veut quelque chose, elle le prend. Fin de la discussion. Alors celui-ci qui l'engagera n'est pas né.
Vraiment lis le reste du débat, c'est pas moi qui dit que les Yankou buttent tranquillement les Amiraux hein fin pas grave. Je t'en veux paspepiin a écrit:Si les Yankou pouvaient buté tranquillement les amiraux, ils l'auraient fait pour naviguer tranquillement
Alors soit un Amiral peut battre un Yonkou, soit le Yonkou peut le "buter tranquillement" ? T'as pas du tout du tout l'impression de partir dans les extrêmes ? Laughing
Ben oui tiens, un Yonkou va se déplacer pour dire à un Amiral : "Bon, j'ai pas envie que tu continue à me poursuivre, alors bah, je vais te tuer." Pourquoi ils y ont pas pensé ? scratch
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Tu veux avoir raison, sans discuter, c'est dommage! Et surtout avoir le dernier mot
Car si tu as noté à MF, l'intégralité des marines présents (les gradés veulent éradiqué les pirates restants), manifestement ils étaient prêts à y aller, seul sengoku a saisi qu'il fallait s'arrêter la! (oh, mais pour quelle raison, alors que sa victoire était quasi totale!).
Seule la puissance de shanks a décidé la fin de MF, plus le fait que BB avait été battu!
Et puis, une chose significative ; quand tu vois le power et power up de BN à MF, même lui ne veut pas affronter shanks, alors même qu'il affronte sengoku, et d'ailleurs, il le dit : nous ne sommes pas prêts pour le combttre!
Car si tu as noté à MF, l'intégralité des marines présents (les gradés veulent éradiqué les pirates restants), manifestement ils étaient prêts à y aller, seul sengoku a saisi qu'il fallait s'arrêter la! (oh, mais pour quelle raison, alors que sa victoire était quasi totale!).
Seule la puissance de shanks a décidé la fin de MF, plus le fait que BB avait été battu!
Et puis, une chose significative ; quand tu vois le power et power up de BN à MF, même lui ne veut pas affronter shanks, alors même qu'il affronte sengoku, et d'ailleurs, il le dit : nous ne sommes pas prêts pour le combttre!
Haou-shoku- Juunin
-
Groupe :
Ils veulent se battre car ils sont dans l "euphorie" de la bataille. Seul Sangoku se rend contre que la majeur partis de ces mec sont HS. Alors affronter un monstre tel que Shanks et sa flotte après s'être tapé BB et BN, c'est de la logique et Shanks le sait très bien à se moment là que personne n'agira.Seule la puissance de shanks a décidé la fin de MF, plus le fait que BB avait été battu!
Ensuite BN c'est pris des coup monstrueux de la part de BB et Sengoku et il vient tout juste de réussir un coup de poker en volant de FDD de BB il était absolument pas sur que ça réussisse. Il ne le maitrise pas il le dit lui même de mémoire. Il est pas à 100 % et ne maitrise pas sa puissance, normal qu'il refuse d'affronter un monstre.
Et tu peux me faire lire ton rapport de force stp ? La ou c'est dit que les Yankou sont (largement) au dessus des Amiraux.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 9 sur 40