Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Flood One Piece

+77
L'étrangleur
arts2000
defjohn
GANJAPHARMACY
yonkou shanks
Monkey D. Julio
xynder
Mugiwara_No_Luffy
Spongebob
2fray
stéfan doflamingo
Tobias
Ayme
MONKEY D KOALA
riko
Nutleg
Cygheks
Edward.Shirohige.Newgate
Adnihilis
Kizaru-chan
Monkey D Kurama
Haoushoku Haki
BarbeBrousse
Helioz
Geppetto-san
Black Joker
jd83
SOS Mugiwara
ali-san
yoan114
D Sgaive
marcoz
Fleepyz06
captain mugiwara
Haou-shoku
Roronoa19
Vlad51
Sun guardian
KingRoronoa
mizu D. leader
Dada Kaboom
rhcpflea
Moi Remoi 69
TommyGun
Raleygh 009
Black Aburame
Samael
Kenjie
zoro x zoro
asakura no satch
SRZ
Eishi
Shockwave
Kptain-Ussopeuh
Regolus
Master of Madness
Sakigami Toto
Sadokun
mangakiffe
Asura
jiiraya_sama
Monkey D.Kendal
m0nk3y D. LuFfy
Monkey.D Tôshiro
Usshoup
Peaudebanane
chefbonheur
Gohanssj3
Lucifer
Und3r
luffy_13
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
Mokey D Dragon
Le seigneur dés kabyles
KURAMA-Naruto
pepiin
81 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Jeu 9 Jan - 14:19

@Peaudebanane: Usshoup voulait dire que dans le 731 on voit Koala parlait avec Sabo au Den Den Mushi mais comme Koala est "entraîneuse temporaire en Karaté Amphibien de l'Armée Révolutionnaire" on peut facilement supposé que Hack travaille pour elle.

Sinon j'ai remarqué un truc, Sabo et Koala ont vécu leurs histoires à peu près au même moment dans leur vie c'est-à-dire il y a 12 ans. Sabo qui a été "tué" par un Tenryuubito et Koala qui est libéré des Tenryuubito par les pirates du soleil. Et plus ou moins 1 an avant ces évènements, il y a une histoire entre ce(tte) Kora et Dofy (un ancien Tenryuubito). Il n'y a pas de théorie la dedans c'est juste une remarque xD.


Edit: @Gear: arrête de me devancer à chaque fois venere.

Edit Gear 2nd : Flood One Piece  - Page 3 2937254162
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Peaudebanane Jeu 9 Jan - 16:37

Ok j'avais pas fait le raprochement avec la description merci Smile

Et j'avais meme pas fait le rapprochement avec la petite Koala sauvé par les pirate du soleil aussi

Décidément j'en rate des choses !

Je suis content qu'on la revoit d’ailleurs parce que elle m'avais laissé un petit arrière gout juste de passage dans l'histoire, disons un peu trop court... Smile

Peaudebanane
Peaudebanane
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Asura Sam 11 Jan - 22:32

Salut tous le monde, je vient de tomber sur une hypothèse de dingue concernant le one piece, pourtant ce n'est pas le première que je vois, mais je doit dire qu'elle a beaucoup de chance de s'avérer vrai !

Cette théorie a été traduit de l'anglais au français par un forumeur nommé Justy (il n'est pas d'ici) :

Il y a un age appelé "siecle oublié" dans OP qui s'est déroulé avant l'histoire actuelle. A part Roger, personne de son vivant ne connait ou n'a idée de ce qui s'est réellement passé durant ce siecle perdu

Le professeur Clover d’Ohara avait une idée a ce propos, qu’en ce temps perdu un peuple puissant et pacifique dirigé l’ocean. Ce peuple avait un ennemi, et celui ci s’est senti menacé par le peuple qui dirigeait les oceans et ont envahi l’ancien royaume et ont réussi, ils ont donc éradiqué toute connaissance a propos d’eux et les a rayé de l’histoire. Par pure coincidence, la fin du reigne de ce royaume marque aussi la fin du Siecle Perdu, et une Organisation appelée Gouvernement Mondial naquit, et Clover pensait que le Gouvernement Mondial était cet Ennemi puissant.

Maintenant place a la théorie : "Le modele caché"

Il y a 3 choses qu’on ne peut arrété :

Le reve d’un Homme

Le court du temps

Heritage

-- Gol D. Roger -- One piece est constamment créé de ces 3 choses: voici quelques exemples : (note de Justy : j’en laisse qu’un mais y’en avait trois) 3. All Blue

Zeff voulait trouver All Blue, mais après un an de navigation sur grand line il n’avait rien trouvé, mais il était toujours persuade que all blue existait quelque part dans l’ocean. Son reve a était transmis a Sanji, et aujourd’hui il espere que Sanji trouvera All Blue et que son reve se realise enfin par le biais de Sanji.

Vous comprenez ce que je veux dire, tout les “reves” suivent ce trace :

1. Dans le passé, une personne avait un reve mais pour une raison quelconque il n’a put l’accomplir (reve de Zeff) 2. Le reve a était abandonné Durant plusieurs années (Les années au bord du Baratie) 3. Il y a possibilité que quelqu’un realise se reve plus tard (Espoir en Sanji)

L’histoire suit toujours ce modele, du premier chapitre jusqu’a maintenant (on le voit encore avec Hody Jones qui a le meme reve qu’Arlong…

Cela m’a fait penser : est ce que Roger a lui aussi hérité d’un reve ? ma curiosité a trouvé réponse au chapitre 576

http://i9.mangareader.net/one-piece/576/one-piece-1226895.jpg

http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire4/e30c1b5e47335eb36c614ca1ec14ef7a1362242481_full.jpg

Apparemment Roger a hérité d’un reve issue de plusieurs années, et il a desire que quelqu’un en ré-hérite par la suite, cela a a voir avec le One Piece De quoi s’agit-il ?========================================
===============================

"Le reve de Roger" Tout ce qui est dessous est 100% theorique

Le reve d’un Homme Le reve de Roger dont parler BB n’était pas son reve originel, il a hérité de celui-ci depuis a peu pré 800 ans pour etre précis, celui de l’ancien Royaume (appelons le AR pour que ce soit moins ch**nt pour moi) l’AR était un grand royaume, il dirigé presque le monde completement comme le GM aujourd’hui. C’était apparemment une civilisation avancée.

Mais un probleme subsistait, comme nous le savons le monde de OP est composé de 4 grandes mers, (South, North, West, East) toutes séparés par Red Line et Grand Line. L’AR voyait RL et GL comme un obstacle car voyageait d’une mer a l’autre était tres difficile, et maintenir la prospérité dans le monde entier n’était donc pas chose aisée.

Ils ont donc créé un gros projet : Ce projet était de supprimer Grand Line et Red Line pour fusionner les 4 mers en un seul Ocean, l’ocean uni. Ils ont appelé ce projet « One Piece » (= Un seul morceau, une seule part…)
Pour ce faire, ils ont commence a créer des armes capables de détruire Red Line appelé Armes Antiques.

Il s’avere que tout le monde n’est pas pour ce projet, et 20 pays se sont réunis pour combattre l’AR, ces 20 pays ont éradiqués l’AR et le GM est né. Le court du Temps

L’AR avait prévu sa chute, et a donc grave sur des pierres aussi fortes et resistantes que le diamant (poneglyphes) leur histoire. Ils les ont éparpillé a travers le monde, ces pierres indiquant ou étaient caché les armes, ou les trouver etc… Le GM a donc interdit l’étude de ces poneglyphes. L’héritage

800 ans plus tard, Roger attaint Raftell et découvert l’histoire du siècle oublié. Il sait donc quoi faire, mais son corps ne le lui permet pas, sa maladie incurable l’en empeche. Le projet nécessite beaucoup de temps et de pouvoir, ce que Roger n’avait plus. Il a donc décidé de créer la grande ère de la piraterie, en ésperant qu’une personne assez forte et sincere puisse completer son reve a sa place. Vous pensez a quelqu’un en particulier ? je me demande qui… Very Happy

===============================================================

"Le projet de ONE PIECE"


Maintenant, comment ce projet fonctionne ? Comment fusionner les 4 mers ?

Je vais vous expliquer, c’est un peu techniques alors voici quelques illustrations pour accompagner. voici a quoi le monde ressemble.

https://2img.net/r/ihimizer/img440/6889/opgeoglobemb1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img521/932/opnsewbluept8.jpg (version planisphère)

http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire2/70ceea5f1727e9a6167d4c6468400b611362242504_full.jpg L’idée de OP est de créer un ocean uni, un ocean parfait pour naviguer. Pour ce faire il faut fusionner les 4 mers et détruire Grand Line Aparamment c’était possible pour l’AR, il fallait détruire un endroit ou les 4 Mers, Grand Line, Calm Belt étaient susceptibles de se rejoindre. Un endroit comme ca existe ? Oui, il y en a deux, Reverse Moutain et Mariejoie/L’ile des HP
Image :

http://4.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9P2B1G0II/AAAAAAAAAag/kapiZNa97Kk/s400/33c6dmw.jpg Reverse Mountain

Pensez-y un moment, ca a du sense, non ? l’endroit ou se situe MarieJoie et l’ile des HP a aussi le meme type de géographie. Les points de rencontres sont établis, maintenant, les armes antiques dovient faire leur job, tout détruire. http://2.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9Qnq1emUI/AAAAAAAAAaw/Hagw-qVVEHc/s400/29ct3dc.jpg

Meme avec le pouvoir des armes antiques, la destruction doit etre calculée pour etre faite proprement et obtenir l’effet voulu, si cela ce passe comme prévu voici ce qui arrivera ensuite :

http://1.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9Q9DLX_aI/AAAAAAAAAa4/1uLg_xgXdU0/s400/34j4tqg.jpg

La magie peut s’opérer, le temps hasardeux de grand line disparait, les champs magnétiques sont bousculés et les vents soufflent sur la ou était Calm Belt…
Et pour les Roi des Mers ? c’est la qu’intervient Poseidon, il prend contrôle des roi des Mers et crée une espece de « regle » qu’ils devront suivre (oui oui, c’est possible)
Voila, le projet de One Piece est créé, mais est-ce tout ? Non. Il reste un effet secondaire, et c’est le plus important.
Le typhon qui sera crée par la destruction de Red Line aspirera une part égale de chacune des mers si ceci est bien realise, et au sein de ce trou nous pourrons y trouver toutes les especes de poisons des 4 mers… Ca vous dit quelque chose ? Exact, cet destruction va créer La mer légendaire…

http://3.bp.blogspot.com/_B58xKsNKDEg/TH9RftJrDxI/AAAAAAAAAbA/ivTs1_THgow/s400/2wgxeud.jpg
L’océan uni serait donc All Blue.

De plus, au moins 6 des reves des Mugiwara se réaliseront :

Luffy -> Il voulait devenir le seigneur des pirates, “l’homme le plus libre du monde” Maintenant que tous les oceans sont réunis, sont reve est realise. Sanji -> c’est evident, il a trouvé All Blue. Nami ->Maintenant que l’ocean est facile d’acces, naviguer et créer la carte du monde n’est plus impossible. Franky -> Meme raison que pour Nami, il pourra naviguer a travers le monde entire. Robin -> Tout ceci arrive car elle a traduit le Rio Poneglyphe ou était tout écrit Brook -> Vous ne vous etes jamais pose la question de comment il pouvait retrouver Laboon ? Cela semblait impossible car Red Line est au milieu… Maintenant il n’y a plus ce probleme et les deux comperes pourrons se retrouver.

Voila, en espérant avoir bien mis en page la théorie, je vous ajoute la source les gars : http://www.crunchyroll.com/forumtopic-793347/theory-one-piece-revealed
Asura
Asura
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par m0nk3y D. LuFfy Sam 11 Jan - 22:45

Cette théorie semble plausible mais je voudrait revenir sur Roger et le siècle oublié!!
Il n'y a pas que lui qui connait ce qu'il c'est passé Rayleigh le sait et ainsi que tout l'équipage!!
m0nk3y D. LuFfy
m0nk3y D. LuFfy
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 25
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Asura Sam 11 Jan - 22:55

C'est vrai que Rayleigh le connait, mais sans un capitaine pour le guider à quoi bon, puis après peut être qu'il faut être un D ou un truc du genre pour réaliser le but de Roger. Après je ne vous dit pas de croire à 100% à cette théorie il y'a surement des manquement c'est, mais il doit aussi y avoir ne serait-ce qu'un petit peu de vérité.

Il n'y a pas que lui qui connait ce qu'il c'est passé Rayleigh le sait et ainsi que tout l'équipage!! a écrit:

Je doute qu'un type comme Baggy en sache sur le One Piece, tu pense que c'est possible toi ?  fume 

Mais bon on sait jamais avec Oda, toute est possible, mais si Baggy en savait un peut sur l'histoire oublié je ne pense pas qu'il serait la à chercher de vulgaires trésors ne valant pas grand chose.  chaleur 
C'est vrai qu'Oda nous laisse dans le flou, est-ce que seulement Roger, Rayleigh et Scooper connaissent l'histoire oublié ou bien c'est tout l'équipage qui est au courant ?
Asura
Asura
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Sam 11 Jan - 23:07

Cette théorie pourrait avoir du bon, mais il y a un gros point qui me chiffonne pour qu'elle soit réellement plausible.

L'AR aurait fait tout ça JUSTE pour pouvoir naviguer tranquillement ? Un peu extrémistes les mecs Laughing

"Bon les gars, la bas y'a un immeuble, j'suis obligé de faire le tour si j'veux aller à la salle de jeu. On fait quoi on l'fait sauter ?" Laughing

Mais sinon c'est sympa à lire et imaginer Smile
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contre-amiral Smoker Sam 11 Jan - 23:10

Moi ce qui me dérange dans cette théorie c'es tque ce serait à Luffy de rendre la mer plus sûre.
Et ça c'est un gros problème je trouve.

Luffy ADORE GrandLine. Il aime le climat tout pété, il aime l'aventure, il aime quand c'est du nawak total. il est attiré par le danger. Pourquoi diable rendrait-il le monde ennuyeux en "réglant" le problème qui justement rend le monde attrayant à ses yeux ?

C'est là que ça me paraît limité.

Luffy aurait plutôt tendance à créer une deuxième Reverse Mountain pour f***re encore plus le bordel Laughing
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Nombre de messages : 3757
Age : 31
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Asura Sam 11 Jan - 23:14

C'est vrai qu'il y'a des points à éclaircir, mais la où cette théorie me parait ne serait-ce qu'un peu plausible c'est le fait que Luffy doit détruire l'île des hommes poissons.  Flood One Piece  - Page 3 2937254162
Asura
Asura
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Sam 11 Jan - 23:40

Je rajouterais une partie d'hypothèse perso, Roger a découvert ce qui sait passer, mais n'a pas agit, peut être parce qu'il sait dit que détruire une bonne partie de Red Line pour All Blue sa valait pas le coup, enfin sa a était sa conclusion ( j'affirme sa en suivant l'hypothèse hein Wink ) donc quand Rayleigh dit à Robin de ne pas se presser sur les rioponéglyphe et que tant ils arriveront ( les mugis) à une autre conclusion de la leur. Et que Luffy éclate l'Ile des hommes poissons ( vision de Mme Sharley ) pour qu'All Blue apparaisse.

KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 11 Jan - 23:56

Hypothèse sympa mais plusieurs points me chiffonnes. Roger n'a pas agit à cause de sa maladie mais parce qu'il pensait que c'était pas à lui d'agir et de dévoilé l'histoire CF : Les paroles du seigneur sombre à Robin.

Ensuite, les armes antiques. Ok on nous as dit que Pluton pouvais détruire une île. Mais Poséidon n'a pas une telle puissance destructrice. Et je vois pas comment l'AR à pu créer la princesse sirène capable de parler au RDM.

Ensuite tu parles des rêves, mais pour ma part Brook peut réaliser son rêve quand il veut. Il à juste à retourner au cap des jumeaux, il a pas vraiment besoin de naviguer avec les mugi's n'y de détruire GL et RL


Pour finir, tu dis que le One piece serait créer. Mais Barbe blanche dit que celui-ci existe donc c'est qu'il est déjà là. Qu'il n'est pas à créer.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Peaudebanane Dim 12 Jan - 0:13

Petit probleme selon moi (ou alors j'ai mal compris une partie) :
D'apres ce que tu dis All Blue n'existe pas encore et il faut faire péter reverse mountain ou Marijoa pour "Créer" All Blue...

Pourquoi a Water Seven, le ptit vieu ramasse sur les toit du sel qui est bien meilleur que les autres sels et il affirme que c'est du sel qui vien de All Blue (que le tsunami qu'ils se prennent tout les j'sais plus combien d'année est en fait de l'eau qui viens de All Blue ?)

A part ça j'aime bien cette hypothese meme si je trouve que ça tourne un peu trop autour du reve de Sanji (en fait j'aime bien ça ^^)

Personnellement je pense plutot que All Blue se trouve en dessous Reverse Mountain. Comme une sorte de montagne creuse mais ou de l'eau de tout les oceans coule dedans en scred

Peaudebanane
Peaudebanane
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Asura Dim 12 Jan - 0:34

Attention ce n'est pas mon hypothèse ^^' cela vient d'un anglais comme je l'ai précisé. Pour shiraoshi l'AR à bien pu injecter quelque chose à un de ces ancêtres vue que c'est Poséidon autrement dit une arme antique, j'ai du mal à croire qu'une personne peut naître comme ça par pur hasard cela doivent avoir un lien avec son ascendance, mais c'est vrai qu'il reste des zones d'ombres, qui nous dit qu'Uranus est un objet ou autres ? Pour moi les 3 armes antique on été c*nçut pour un seule et même but et je pense que les 3 ce complète, si l'une et manquante le but atteint par leur créateur ne peut être réaliser. Et qu'elle est l'information que l'on a sur elles pour l'instant ? On sait qu'elle sont destructrice et que une est matériel et l'autre est une créature, donc cela m'amène à penser que la nature d'Uranus est autres que les 2 autres et que sans en connaître ça nature nous ne pourrons entièrement élucider le mystère sur ces armes ni dire que shiraoshi est une arme juste parce que une des ses ancêtres l'était, pour moi il y'a eu un début à cela.
Enfin bref je ne sait pas si j'ai été assez clair j'espère que vous me comprendrez.  :;ognbalba:
Asura
Asura
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 16/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 12 Jan - 2:50

Shirahushi est une armes non pas parceque l'une de ses ancètre l'etait aussi, mais parcequ'elle a le pouvoir de parler au RDM et ces dérnier la reconnaissent comme tell.
Asura a écrit:Pour shiraoshi l'AR à bien pu injecter quelque chose à un de ces ancêtres vue que c'est Poséidon autrement dit une arme antique, j'ai du mal à croire qu'une personne peut naître comme ça par pur hasard cela doivent avoir un lien avec son ascendance
T'a du mal à croire qu'une personne peut naitre comme ça par pure hazar ?!!!! deja qui te dit que c'est un hazard ? comment que ça se fait que t'a cru au pouvoir à entendre la voix de toute choses et la prédestiné exceptionnelle qui se transmet entre les Porteurs du "D" et que t'a du mal avec le fait que shirahushi a juste une prédestiné comme Luffy, tu ne va pas me dire que même Le tout premier Séigneur des Pirates a reçu une injection pour le rendre SDP ? le première Poseidon n’était pas une arme crée pour juste contrôler les RDM, mais elle était leur reine, donc ça n'a pas une dimension scientifique, c'est plus de l'ordre de la prédestiné qu'autre chose. elle existait depuis toujours, je dirais qu'on pourrait l'utiliser comme arme, mais elle n'est pas une arme en elle même à la base. vous en dite quoi ?
Pour ma part je vois tous One Piece comme étant un grand plan du ciel, rédigé à la vas vite par quelqu'un qui est plus maladroit que Luffy. lol. mais pour l'Hypothèse précédente je doit dire qu'elle est plus top dans l'esprit One Piece, merci.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Dim 12 Jan - 10:04

Kabyle a écrit:Shirahushi est une armes non pas parceque l'une de ses ancètre l'etait aussi, mais parcequ'elle a le pouvoir de parler au RDM et ces dérnier la reconnaissent comme tell.

Non, relis l'arc des HP. Il y a 200 ans déjà une princesse HP pouvait parler avec les RDM. Donc il y a bien une histoire d’ancêtre et tout ça.

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Pos%C3%A9idon




Asura , oui c'est pas ton hypothèse mais je savais pas comment formuler mes phrases donc au pire au lieu "ton hypothèse" lis "l'hypothèse" ^^
Et je doute que tu puisse créer un mec qui parle avec les RDM, sinon autant l'implanter dans chaque personne vu que c'est tout de même un pouvoir très intéressant.

Que les armes antiques se complète est une hypothèse très répandu d'ailleurs, tu peux les voirs dans le topic armes antiques ^^
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 12 Jan - 15:28

pepiin a écrit:Non, relis l'arc des HP. Il y a 200 ans déjà une princesse HP pouvait parler avec les RDM. Donc il y a bien une histoire d’ancêtre et tout ça.
Non non, tu ne m'a pas compris, sans doute parce que je m'exprime mal, mais ce que je voulais dire, à asura est que shirahushhi est Poséidon , pas parce que'elle est une descendante d'une ligné de rois et reines des Homme poissons, car c'est pas toute princesse sirène qui peut être Poséidon, mais elle doit avoir le don de Poséidon c'est à dire parler aux RDM et en être leurs reine et être reconnus par ces derniers. c'est pas juste un truk crée scientifiquement au labo, c'est bien une affaire de prédestine chez cette ligné, et ça existe depuis toujours.
je sais pas si c'est claire ou c'est plus flou que mon précédent post. fait le moi savoir si non.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Dim 12 Jan - 15:42

http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Pos%C3%A9idon rubrique histoire :

"Même après sa mort, Poséidon continue de se transmettre de génération en génération dans la famille royal Ryûgu de l'île des hommes-poissons mais n'a jamais été éveillé jusqu’à la naissance de Shirahoshi."

Toute les princesses ont ce dons mais seule Shirahoshi l'éveillé. Donc toute les princesses auraient pu l'être. C'est donc un pouvoir de la ligné de Ryûgu.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 12 Jan - 16:32

Oui effectivement, j'ai loupé cette info. thanks.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 12 Jan - 22:38

Je viens de lire l'hypothèse d'Asura et ça m’étonne que personne est remarqué que cette Hypothèse à déjà été mis et discuté sur ce forum!! Mais bref la théorie du rêve suivi du manque de temps, finalement accompli par un autre oui c'est un des fondement du manga! Et le rêve de Zeff transmis à Sanji est un parfait exemple.

En partant de ce principe, on pourrait pensé que Roger n'a pas tout accompli et n'a pas explorer toutes les mers contrairement à ce que tout le monde crois. En réalité arrivé à Rough tell Roger aurait découvert quelque chose que personne ne peut imaginer et qu'il ne pourrait lui même pas accomplir vu sa maladie... Et forcement Luffy sera celui qui franchira le cap que Roger n'a pas pu franchir.


Dernière édition par chefbonheur le Lun 13 Jan - 0:27, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Peaudebanane Dim 12 Jan - 23:48

Et sinon, personne pense que All BLue existe deja et se trouve en dessous de reverse mountain ?
Avec l'explication quu'a donné asura dans cette hypothese c'est vrai que ça colle non ?
Peaudebanane
Peaudebanane
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 12 Jan - 23:53

Et sinon changement de sujet quelqu'un sait si c'est vrai qu'Oda est en train d’accéléré l'histoire de One piece à cause de sa "maladie" qui va apparemment le stopper régulièrement...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 13 Jan - 0:25

pour ma part j'ai eu l’impression que l'arc dressrosa était un peut plus chargé que d'habitude. donc c'est probable que One Piece ne tient pas 10 autres années comme on nous l'a déjà dit je me disais; que pourrait-il y avoir de plus gros que ça après ? est ce que ce rythme sera tenu pendant 500 autre chapitre ? si pour une raison ou pour une autre Oda se décide d’accélérer le manga. ça serait vraiment dommage et pour lui déjà et pour son œuvre et enfin pour nous, ce sera la fin d'un beau rêve. espérons que ça n'arrive pas.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 13 Jan - 10:03

Pour ma part, je pense juste que Dressrosa est arc important qui va faire bouger le nouveau monde. D'où la présence de tout ce beau monde.

Pis je comprend pourquoi vous pensez que le rythme s’accélère mais, pour ma part le rythme est toujours le même.
Certes il y a la présence de 2 shishibukai (fin Law ne l'est pas), d'1 amiral, D'un Yankou, D'un commandant de Yankou et des révo' et des pirates de renom. Mais comme je l'ai dit l'arc va faire bouger les choses. Après tout les enjeux sont nombreux, il y a déjà le Mera mera no mi qui est l'un des FDD les plus puissants, la prise de Dressrosa également.

Donc je pense juste que c'est un arc charnière qui va nous lancer dans ce que va être le NW.
Pour moi on se dirige vers un bordel pas possible ou tout les pouvoirs seront remis en question.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Lun 13 Jan - 12:34

C'est vrai qu'on pourrait se poser des questions sur le temps qu'il nous reste avant la fin de One Piece quand on voit cet Arc rempli de Badasse tellement qu'à part à Marinford on en avait pas vu tant d'un coup mais c'est peut être pour nous faire comprendre que la rigolade est terminée, ils sont dans le Nouveau Monde désormais !!!!
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece  - Page 3 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Monkey D.Kendal Lun 13 Jan - 13:45

Bonjour, un ami a posté une hypothèse sur la volonté du D et le siècle oublié, donc voilà je le partage avec vous aussi, n'hésitez pas a critiquer, donc voici :


ATTENTION : Cette hypothèse est très tordue. Il se peut que pas mal de personnes perdent partiellement l'utilité de leur cerveau après ce que J'aurais dis. Ne vous en faites pas, ça m'est arrivé aussi. Mais en relisant une deuxième fois, ça devient un peu plus clair.
Et, pour répondre en avance, oui, cette hypothèse vient de moi. Chaque chose tordue vient de moi.

Bon, avant de vous exposer mon hypothèse, un petit récapitulatif de ce que Je compte et/ou risque d'aborder :
- L'AncienRoyaume
- Les ArmesAntiques
- Les " D. " et leurs caractéristiques - " volonté du D." bien évidemment incluse -
- Les FruitsDuDémon

Bon, tout d'abord, Je vois beaucoup d'hypothèses qui disent qu'AncienRoyaume était synonyme de création de FruitDuDémon, d'ArmesAntiques etc.. Et qu'Oda-sama aimait bien utiliser la mythologie et autres histoires du passé pour son manga.

Bon, et bien.. J'ai juste pensé à une divinité, grecque : Déméter.

Déméter était la déesse grecque de l'agriculture et des moissons. De ce fait, elle était également synonyme de prospérité.
Elle était la sœur de Zeus(*), Poséidon(*) et Hadès.(*)
Le nom " Déméter " peut signifier " Terre-Mère " ou " Mère de la Terre ".
Déméter avait une fille, Perséphone, fruit de son union avec Zeus, son frère.

Zeus enleva Perséphone afin de la donner à son frère Hadès, dans le but d'en faire son épouse. Déméter, qui avait appris la chose, abandonna ses contraintes Divines afin de poursuivre et retrouver sa fille, Perséphone.
Elle prit la forme d'une vieille femme, appelée " Doso ", et erra durant 9 jours, sans manger, ni boire, dans le seul but de retrouver sa fille.
Ayant abandonné sa fonction de " Déesse de l'agriculture ", les habitants étaient livrés à eux-même, et la famine les guettait. Afin d'éviter cela, Zeus envoya un messager pour ramener Déméter. Cette dernière refusa, car sa priorité était de retrouver sa fille. Elle était prête à mourir de faim pour sauver celle qui lui était cher.
Hadès avait épousé Perséphone. Quand Déméter retrouva sa fille, il lui était pourtant impossible de la ramener, car Hadès lui avait fait mangé 6 pépins de Grenade qui la lia au DieuDesMorts, qui scella leurs destins l'un à l'autre, comprenez par-là que Perséphone était destinée à rester " sous-terre " avec Hadès. [ Les explications arrivent.. les (*) sont des explications à venir ].
L'humanité étant menacée dû à l'absence de Déméter et Perséphone étant dans l'incapacité de revenir avec sa mère, Zeus conclut alors un " pacte " : Perséphone passera 6 mois avec son mari Hadès, et les 6 autres mois avec sa mère, Déméter.
De cette manière, le cycle des saisons est crée. Durant le Printemps et l’Été, les fleurs fleurissent, la récolte est bonne et la chaleur se fait sentir, car Déméter est heureuse de retrouver sa fille. En Hiver, l'inverse se produit.


(*) Zeus : Dieu tout puissant, Dieu du Ciel dans la mythologie Grecque.
(*) Poséidon : Dieu des Mers.
(*) Hadès : Dieu des Enfers. Donc, " sous la terre " signifie en Enfer.

Donc, on se retrouve avec tout ceci, et vous me dites : " Ouais mais, quel rapport avec One Piece tout ça ? "
Eh bien, le rapport, le voici :

- Déméter : Référence à l'AncienRoyaume. Selon les dires de Clover, cet AncienRoyaume était d'une prospérité incroyable. Son nom faisait aussi référence à quelque chose qui gênerait le GouvernementMondial.. Et, comme je l'avais dit dans un autre topic et comme d'autres l'ont dit également, ce qui dérange le Gouvernement Mondial, c'est la liberté, ainsi que les " D. ". En refusant l'ordre de Zeus, Déméter a choisit la liberté d'opinion et a choisit ce que son cœur avait choisi, au détriment de la raison. De plus, son nom commence par un " D. ". Je pense que le nom de cet AncienRoyaume, a un rapport avec Déméter.. Peut-être " Démétria " ou " Démétor " ou autre..

- Sœur de Zeus, Poséidon, Hadès : Cela ne vous rappelle-t-il rien ?
Zeus, Dieu du Ciel, peut faire référence à Uranus, l'ArmeAntique.
Poséidon peut faire référence à Shirahoshi, qui s'appelle " Poséidon " en tant qu'ArmeAntique.
Hadès, Dieu Des Enfers, Enfer synonyme de torture, destruction et puissance, qui pourrait faire référence à Pluton qui, selon ce qu'on sait, a une puissance destructrice quasiment équivalente à un Buster Call, si ce n'est plus puissant.
Je vous le disais, beaucoup pensent, dont moi, que cet Ancien Royaume est relié aux ArmesAntiques. Ceci pourrait expliquer cela.

- Perséphone et les 6 pépins de Grenade : La Grenade est un fruit, qui lie au Dieu De la Mort. Perséphone est la fille de Déméter. Donc, on pourrait y voir ici, un rapport quelconque, minime ou au contraire total avec les FruitsDuDémon. Surtout que c'est Hadès, le Dieu Des Enfers, qui lui a fait manger ce fruit. De plus, ce fruit le lia au Dieu De la Mort, on peut aussi y voir là une allusion avec le fait de couler au contact de l'eau.

- Déméter était une Déesse : Vous ne pouvez y voir là qu'une simple folie de ma part et/ou une coïncidence. Mais si vous vous penchez d'un peu plus près sur le manga, vous pouvez remarquer que les divinités et, au contraire, les démons, sont omniprésents : Zoro avec Ashura, Gan Fall qui était Dieu, Eneru qui était également Dieu, avant Marineford nous voyons une nône qui prie pour le salut du monde, les FruitsDuDémon, " Mei-ô " Rayleigh [ Le Seigneur des Ténèbres ] etc.. Donc, la présence d'un nom et d'une attribution divine pour un Royaume qui prospérait et régnait auparavant, Je ne trouverai ça que logique.

- La volonté de Déméter : Paradoxalement, la déesse de l'agriculture et de l'abondance a failli mourir de faim pour ses idéaux. Cependant, sa volonté était sans limite, et refusa même de revenir pour le salut de tout le monde, et continua en mettant sa vie en jeu pour retrouver un être cher. De plus, 9 jours sans manger, ni boire.. Admirez la vitalité. Et ces " D." sont réputés pour avoir une vitalité assez incroyable [ Cf le traitement de Luffy à ImpelDown etc.. ]

- " Doso " : La forme selon laquelle Déméter est parti à la recherche de sa fille. On pourrait y voir là, le symbole de sa volonté à toute épreuve, et donc, le " D." ferait référence à quelque chose comme cela.

- Déesse de l'agriculture et de la prospérité : Bon, Je dois vous avouer que ce point n'est que facultatif, car résulte d'une énième folie de mon cerveau malade. Mais, déesse de l'agriculture.. Donc, nourriture. Et on sait que les " D." ont plutôt un gros gros appétit, toujours aussi hors-normes.. Garp, Luffy, Ace, Saul, BarbeNoire etc... [ De ce que l'on a pu voir, hein ]

- Elle a laissé derrière elle la famine et la misère : L'AncienRoyaume est tombé, et on ne sait pas s'ils se sont défendus, ou non. Et, de toute manière, ce Royaume a laissé derrière lui l'histoire triste et oubliée de ce Royaume sur les Ponéglyphes. Donc, tout comme Déméter, ce Royaume a laissé derrière lui la misère, et l'oubli.. Mais surtout, quelque chose qui est toujours d'actualité ! [ One Piece : La volonté du D., les ponéglyphes etc.. / Réalité : Les saisons, crée dû à la tristesse/joie de Déméter ]
Si, selon la mythologie, les habitants étaient en colère, et appauvri, on pourrait y voir un parallèle avec le GouvernementMondial : cet AncienRoyaume prospérait tellement, qu'il faisait de l'ombre aux autres royaumes, et les appauvrissaient. De plus, leurs technologies étaient bien plus avancées. Donc, afin de prévenir une famine et un désastre humain, 20 royaumes s'assemblaient, et.. On connaît l'histoire. [ Pour peu que cet AncienRoyaume fomentait de détruire l'obstacle naturel " RedLine " afin de faire bénéficier tout le monde de leur savoir-vivre, on se retrouve avec l'hypothèse du mec d'ArlongPark sur le " One Piece ".. ]

- " Terre-Mère " / Les saisons : Cet AncienRoyaume englobait le monde. On peut donc se dire qu'il est aussi la " Mère " de la face du monde actuel..
Pour les différences de climat sur l'île, Je me suis dis une chose selon cette hypothèse : Ce Royaume, détruit, s'est donc éparpillée en plusieurs îles du ShinSekaï.. Déméter a " crée " les saisons, et donc, selon l'éparpillement de ces îles, on peut se dire que le climat de chacune d'elle est de la même manière que cette histoire, et appelle à une future " réunion ".. Chaque île a, bien sûr, son propre champ magnétique, mais son climat serait donc relié à cela. Voilà pourquoi nous pouvons passer d'une île hivernale à une île volcanique.. Enfin, encore une hypothèse fantaisiste de ma part x)

Donc, on se retrouve avec :
Volonté hors du commun, vitalité hors norme, " D" , une divinité, la prospérité du Royaume, la présence également des 3 divinités utilisées pour les ArmesAntiques..

Donc, c'est une hypothèse complètement tordue, mais.. Qui coïncide, selon moi, sur plusieurs points du manga.
Monkey D.Kendal
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Lun 13 Jan - 15:21

Ton hypothèse est intéressante à lire Kendal, surtout pour quelqu'un qui adore la mythologie Smile

Mais justement, outre que cette hypothèse est tirée par les cheveux (ce qui n'est pas un tort en soi), Oda aime s'inspirer d'un peut tout, que ce soit de la mythologie pour des noms d'armes antiques ou attaques, d'architecture, de personnages réels... Il y un topic là-dessus d'ailleurs.

Mais c'est là le problème. Oda adore s'inspirer, mais jamais il ne se servirait d'une autre histoire que la sienne dans le cadre de One Piece. Jamais pour moi il ne reproduirait, même de loin, une histoire qu'il n'a pas lui même imaginé pour quelque chose d'aussi important que les Armes Antiques. Une référence, une inspiration oui. Une copie, totale ou déformée, non.

C'est ce que je pense en tout cas, mais félicitations pour tes recherches et tes analyses gg

Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum