Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Flood One Piece

+77
L'étrangleur
arts2000
defjohn
GANJAPHARMACY
yonkou shanks
Monkey D. Julio
xynder
Mugiwara_No_Luffy
Spongebob
2fray
stéfan doflamingo
Tobias
Ayme
MONKEY D KOALA
riko
Nutleg
Cygheks
Edward.Shirohige.Newgate
Adnihilis
Kizaru-chan
Monkey D Kurama
Haoushoku Haki
BarbeBrousse
Helioz
Geppetto-san
Black Joker
jd83
SOS Mugiwara
ali-san
yoan114
D Sgaive
marcoz
Fleepyz06
captain mugiwara
Haou-shoku
Roronoa19
Vlad51
Sun guardian
KingRoronoa
mizu D. leader
Dada Kaboom
rhcpflea
Moi Remoi 69
TommyGun
Raleygh 009
Black Aburame
Samael
Kenjie
zoro x zoro
asakura no satch
SRZ
Eishi
Shockwave
Kptain-Ussopeuh
Regolus
Master of Madness
Sakigami Toto
Sadokun
mangakiffe
Asura
jiiraya_sama
Monkey D.Kendal
m0nk3y D. LuFfy
Monkey.D Tôshiro
Usshoup
Peaudebanane
chefbonheur
Gohanssj3
Lucifer
Und3r
luffy_13
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
Mokey D Dragon
Le seigneur dés kabyles
KURAMA-Naruto
pepiin
81 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par luffy_13 Dim 11 Mai - 23:40

Encore heureux que le haki de l'observation doit s'activer... Le gars va pas etre sur warning H24...  Il me semble bien d'ailleurs que Sanji le dit lorsqu'il cherche le torse de Kin, qu'il l'active

Pour le versus Doflamingo la c'est surestimé le haki, il peut pas tout prevoir non plus sinon jamais personne ne lui porterait de coups... Doflamingo a utilisé un clone ce qui est imprevisible surtout en essayant de proteger un Kyros un peu trop fonceur.. Perso cette scene n'a pas montré une reelle difficulté de la part de Luffy. Il a tenté de sauver Kyros, contre attaque, et se fait prendre en sandwich avec le clone, tout ca se deroule tres rapidement..


Dernière édition par luffy_13 le Dim 11 Mai - 23:48, édité 1 fois
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par riko Dim 11 Mai - 23:44

on sait que mingo est bien plus agé quie luffy! donc ses hakis sont plus murs (rayleigh dit que les hakis ca s'entraine avec l'age etc......) en plus je suppose qu'il a eu plus de temps de developper des techniques avec son fdd.....(par exemple avant l'ellipse robin ne savais pas faire des membres geants....mais apres l'ellipse si...)
tout ce dont luffy a besoin pour progresser!

riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Usshoup Lun 12 Mai - 0:29

Je suis globalement en désaccord avec toi rhcpflea, et je pense aussi que tu as une trop grande attente de Luffy pour le moment. Si pour toi Luffy n'était pas sérieux au maximum lorsqu'il a attaqué Doflamingo, je vois pas ce que tu espères de plus. Luffy était en gear second, on voit qu'il a senti l'attaque, et pourtant il est incapable de l'éviter. C'est que l'attaque était pas si facile à éviter que ça...Entre sentir et réagir, il y a un délai.

Quant à Monet, elle se savait inférieur à Luffy, et ce n'est que par stratégie qu'elle a pu s'approcher aussi près lui. Ceasar, rien à dire. Un mec qui peu retirer toute l'oxygène d'une zone, je vois pas comment tu peux le prédire. Le haki de l'observation permet de sentir la présence des gens et de prédire dans un laps de temps court, leurs mouvements ou attaques. Le haki de l'observation ne permet pas de sentir le danger en t'en que tel, c'est pas un spider sens non plus (jusqu'à preuve du  contraire)...

Luffy avoue lui-même ne pas avoir encore un assez bon  haki. Il doit donc pas être encore assez bon dans l'utilisation du haki, qui pour l'instant, est plus offensive que défensive. Il ne s'est écoulé que 2 jours depuis que Luffy est rentré dans le nouveau monde et fait cette confession, donc je veux bien que Luffy progresse vite, mais quand même pas au point que son haki lui offre plus d'habilité que ce qu'il nous a montré jusqu'à maintenant. En outre, tu cites des personnages qui utilisent le haki très certainement depuis au moins une bonne quinzaine d'années, là où Luffi ne l'utilise que depuis deux ans et 2 jours.

Concernant Sanji à la jambe de bois, je n'en voit pas du tout l'utilité pour que Luffy comprenne enfin que le nouveau monde ne rigole pas. Je pense qu'il l'a déjà assez compris. Il a compris qu'il devait être fort si il voulait protéger ses amis, et qu'il ne devait plus prendre les combats à la légère. Si il se fait avoir, c'est qu'il n'est pas encore assez fort tout simplement. De plus, Sanji lui, perdrait probablement presque 50% de son habilité au combat. Il perdrait en vitesse de nage, en vitesse de déplacement et en puissance de combat. Tu parles de Kyros, mais lui ne se sert de son unique jambe que pour se déplacer, pas pour attaquer ni pour se défendre.

Il me semble enfin, que don Krieg avait même fait la remarque que Zeff ne pouvait plus être pirate à cause de sa jambe de bois.
Usshoup
Usshoup
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Nombre de messages : 1012
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par captain mugiwara Lun 12 Mai - 0:35

Hum, il me semble que Dofla se fait congeler par Ao kiji sans forcément le voir venir. à t'écouter Flea, si tu te prend un coup, alors tu es vulnérable car le coup pourrait être mortel, d'où la puissance du haki. Tu pars de ce postulat pour dire que luffy est "faible" (c'est pas ton mot mais je crois qu'on me comprend) et qu'un truc grave doit lui arriver pour qu'il prenne enfin conscience du new world. Donc pour toi Dofla est faible car il a reçu un coup qui pourrait être mortel ?
Meilleur exemple, Barbe Blanche, le mec se prend quand même un coup d'épée par l'avant. son haki aurait dû l'en empêcher.. Mais il avait confiance en Squardo et ne l'a pas vu venir.

Le haki s'active, pour moi c'est une certitude. Pour toi Luffy ne doit plus prendre aucun coup ?




Tout autre sujet. Comme beaucoup, je ne pense pas qu'un mugi va mourir pour que Luffy se rende encore plus compte du danger du nouveau monde. Néanmoins, "j'aimerai" qu'un mugi disparaisse pendant quelque temps. Une séparation pendant beaucoup de tome pour le voir revenir en héros. Je n'y crois pas mais c'est un petit souhait.
Dans le même thème, je vois bien Kidd devoir un dette à Luffy, ce qui entraînerait un retour de ce premier à un moment délicat pour le chapeau de paille. Mais là je fabule.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Lun 12 Mai - 0:39

Ça rejoint ce que je dis quand je dis que Luffy n'a pas le niveau pour affronter Dofla.

Prenez un exemple, Fujitora. Le mec est aveugle donc lui si on suit votre logique il est obligé d'activer en permanence son haki de l'observation... Super reposant sa vie ! ... Ça me parait évident que le haki de l'observation est activé en permanence et qu'il n'y a pas besoin de l'activer. C'est quelque chose qui est spontané quand on l'a bien entrainé.
Regardez Eneru pour entendre ce qui se disait il utilisait son haki et son FDD. Si on suit votre logique il ne pouvait savoir qu'en l'activant. Autrement dit ça ne sert pas à grand chose parce que la probabilité d'avoir une information au moment où tu l'actives est totalement aléatoire. Il est actif en permanence et c'est pour ça qu'en permanence il pouvait savoir ce qui se disait.

Par contre quelque chose qui permet de voir ce qui va arriver mais qui a besoin d'être activé : le pouvoir de Violette.
Mais le mécanisme est différent de celui du haki de l'observation.

Un excellent utilisateur de haki verra en permanence (ou quasiment) et automatiquement le danger. Un utilisateur moyen (comme Luffy) le verra mais pas tout le temps et des fois trop tard. Je pense que l'entrainement se joue à ce niveau là. Plus tu t'entraines et plus il fera effet en permanence, pas trop tard et peut-être sur une surface plus grande.


Comme je l'ai déjà dit on ne peut pas parler du haki concernant les personnages vu avant Marinford étant donné que le haki n'était pas encore bien installé. Parce qu'il est clair qu'un mec comme BB aurait du voir venir les coups ou ne rien sentir (pour certains d'entre eux) grâce au haki.

Dofla a attaqué Smoker par provocation. Il savait très bien qu'Aokiji réagirait mais il a tout de même tenté. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il savait qu'il n'aurait pas de dégât. Ce qui a été le cas. Donc cette attaque perdait son caractère mortel parce que Dofla s'en est protégé (il a évité les dégâts si vous préférez).


Usshoup tu es en contradiction avec toi-même. Tu dis que c'est parce que Monet a mis en place une stratégie qu'elle a pu s'approcher de Luffy. On est d'accord. Sauf que tu dis que le haki de l'observation fait ressentir les attaques, les déplacements (pour moi le danger aussi mais c'est peut-être spéculatif de ma part). Sauf que s'approcher de Luffy c'est un déplacement à ce que je sache... Autrement dit tu viens de dire toi-même sans le reconnaître qu'il pouvait voir Monet arrivait. Du moins le haki de l'observation aurait du lui permettre.

En gros soit Luffy du fait de son haki faible, n'a pas encore le niveau pour faire face aux gros (contrairement à ce que disent certains), soit c'est parce qu'il n'est pas assez sérieux qu'il se retrouve en danger.
Le danger serait évitable avec plus de concentration et/ou un meilleur haki.
Je pense justement que le haki de l'observation n'a pas besoin d'être activé pour fonctionner (je me suis déjà exprimé là-dessus) mais là où vous devez avoir une part de raison (même si vous ne le dites pas ainsi) c'est qu'en étant concentré il est optimisé (ce qui pourrait rejoindre un aspect activable même si pour moi c'est différent).

Et concernant l'histoire de la jambe de Sanji vous avez raison uniquement dans le cas où il ne trouve pas de solution pour la remplacer.
Regardez Aokiji, il a perdu une jambe mais il a trouvé un moyen pour la remplacer. Il a peut-être perdu en potentiel de combat, je ne sais pas, mais tout comme Shiki, il est possible de palier à ce problème. Je pense pas qu'une fausse jambe empêcherait forcément de voler ou de nager.
Regardez un exemple très terre-à-terre et plus qu'illustrateur : Oscar Pistorius.
Le mec n'a pas une jambe en moins mais deux et il court et rivalise avec les plus rapides de notre planète...  conseil 
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 12 Mai - 0:57

Flea a écrit:Doflamingo ne voit rien de l'attaque de Fuji ?? Relis les scans...

Bha vas y sors moi la page ou Doflamingo devine que Fujitora vas lui balancer une météorite dans la face.
Moi par contre j'ai une page ou Doflamingo est surpris.
http://www.mangapanda.com/one-piece/713/8

Flea a écrit:Eneru a un haki de l'observation un peu surestimé pour moi du fait qu'il le mélange avec son pouvoir.

Relis, son FDD lui permet juste de deviner clairement la possitions des gens, l'anticipation des attaques est uniquement dû au mantra surpuissant.

Flea a écrit:Donc à niveau égal de haki ça se joue au FDD ou aux techniques. De même qu'un FDD très fort peu ré-équilibré un haki moyen. Mais l'absence de haki cause la perte face à une perte utilisant le haki dorénavant (c'est une déduction théorique que je fais, je ne peux pas affirmer que c'est la vérité, mais c'est ce qui me parait logique en insistant bien que d'autres valeurs viennent créer un équilibre mais que le haki est au centre).

explique comment un monstre de haki comme Vergo, se fait démonté par Law qui n'utilise pas de haki de l'armement ?
Et explique moi, comment un type qui n'utilise aucun haki peut devenir Yankou (Barbe noir) si le haki est le facteur déterminant.

Flea a écrit:Prenez un exemple, Fujitora. Le mec est aveugle donc lui si on suit votre logique il est obligé d'activer en permanence son haki de l'observation... Super reposant sa vie ! ... Ça me parait évident que le haki de l'observation est activé en permanence et qu'il n'y a pas besoin de l'activer. C'est quelque chose qui est spontané quand on l'a bien entrainé.

Fujitora se sert d'une canne pour se déplacer. Donc il utilise pas toujours le haki de l'observation.
http://www.mangapanda.com/one-piece/702/5
Et Doflamingo ne voit pas venir par deux fois les attaques de Kyros alors que c'est un utilisateur de haki de l'observation. Donc c'est à activer
Le haki de l'observation ne sert qu'a anticipé à très très court terme.

Flea a écrit:Regardez Eneru pour entendre ce qui se disait il utilisait son haki et son FDD. Si on suit votre logique il ne pouvait savoir qu'en l'activant. Autrement dit ça ne sert pas à grand chose parce que la probabilité d'avoir une information au moment où tu l'actives est totalement aléatoire. Il est actif en permanence et c'est pour ça qu'en permanence il pouvait savoir ce qui se disait.

Tient, dans un post récent tu disais que Eneru était cheaté et maintenant tu l'utilises comme argument.
En plus le FDD de Eneru lui ajoute uniquement la compétence de radar, donc de localiser précisément chaque personne. Lorsque qu'il évite une attaque c'est du haki simple.

flea a écrit:Un excellent utilisateur de haki verra en permanence (ou quasiment) et automatiquement le danger. Un utilisateur moyen (comme Luffy) le verra mais pas tout le temps et des fois trop tard. Je pense que l'entrainement se joue à ce niveau là. Plus tu t'entraines et plus il fera effet en permanence, pas trop tard et peut-être sur une surface plus grande.

Donc si je suis ta logique, un monstre de haki de l'observation comme Fujitora ou même le roi sombre ainsi que Shanks sont tout simplement intouchable ?
Or Shanks à des cicatrices dont il a été touché. Ray pareil et Fujitora et également intouchable ? Non bien sur que non.
Le haki de l'observation est comme le dit Usshoup, une faculté à activé et qui permet de voir les attaques à très court terme qui te sont destiné.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par luffy_13 Lun 12 Mai - 0:58

Luffy n'ayant pas un niveau soit disant suffisant ne serait pas capable d'affronter Dofla? Donc Luffy n'a jamais été capable d'affronter Crocodile, Lucci et compagnie alors? Des adversaires qui "sur le papier" etaient bien superieur a Luffy a cette epoque.. Luffy progresse au fur et a mesure..

Fujitora est aveugle mais pas denué de sens, le haki de l'observation ne va pas lui servir au quotidien non plus.. Ener a surement choisi de le garder activer etant donné qu'il surveillait les "hommes de la mer bleue" qu'etaient Luffy et sa troupe...

Puis Coby à MF on voit clairement qu'il ne le controle pas et entend tout le monde, un haki totalement incontrolé, qui dit controle dit possibilité de faire un choix, et ce choix est de l'activer ou non...
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Lun 12 Mai - 1:18

- Dofla est surpris que Fuji lance une attaque qui pourrait l'affecter mais l'attaque il l'a vue se déclencher hein c'est juste évident à comprendre et ce point avait déjà été abordé et tranché après ce scan... On va pas refaire à chaque fois tout One Piece quand ça a déjà été tranché.

- par rapport à l'attaque de Law personne n'a su dire la dire réponse tout simplement parce que l'on ne sait pas si l'attaque de Law était avec du haki ou si c'est tout simplement que l'attaque a surpassé le haki. Parce que je n'ai jamais dit que le haki empêche toute blessure, il y a bien entendu un rapport de force, ce qui pourrait expliquer les blessures de puissants tels que Rayligh et Shanks (encore que l'on ne sait ni quand ni comment ils ont eu ces blessures...).

- je dis d'Eneru qu'il a un très bon haki de l'observation mais pour moi les gens (du moins une partie) l'ont surestimé disant qu'il avait le meilleur haki de l'observation. Or l'on peut difficilement affirmer cela puisqu'il mélange son haki à son pouvoir ce qui augmente les effets si je puis dire mais pour autant son haki n'est pas plus fort en soi.

- je pense qu'un monsre de haki a effectivement beaucoup moins de chances (ou de malchances ^^) de se faire toucher, mais le risque 0 n'existe pas !

- je rappelle une énième fois que Luffy contre Crocodile, Magellan et d'autres n'avait pas le niveau à cause des FDD censés être intouchables à ce moment là du manga. S'il s'en est sorti c'est grâce à des points faibles comme l'eau, le caoutchouc. Mais maintenant cette excuse n'est plus valable grâce au haki.
Donc maintenant pour avoir le niveau contre quelqu'un on juge en très grande partie sur le haki. C'est aussi simple que ça.
Depuis longtemps je dis qu'Oda fera probablement gagner Luffy contre Dofla parce que c'est le héros et qu'Oda fait ce qu'il veut. Mais en essayant d'avoir une vision critique et objective des choses il semble (selon moi) que Dofla est bien au-dessus en prenant en compte chaque point, et donc qu'il serait censé gagner si les deux s'affrontent en étant concentré, déterminé et à fond.

- compliqué de prendre en exemple le haki de Coby étant donné qu'il venait de le découvrir.
C'est un peu comme Luffy en utilisait pour les premières fois. Il ne s'en rendait pas compte. Contre Mihawk lorsqu'il a une vision de son bras coupé c'est venu d'un coup parce que une sorte de réflexe. Si pour être utilisé faut l'activer comment expliquer lorsque ça se fait sans conscience de le faire ? Ça voudrait dire que tu peux l'activer inconsciemment ? Et bien ça reviendrait à ce que je dis, à savoir que c'est quelque chose d'instinctif et donc qui n'est ni en standby ni en action, c'est tout simplement quelque chose de naturel qui est là en permanence mais qui donne des effets lorsqu'il y a quelque chose à voir. Une activation inconsciente revient à une utilisation factuelle automatique comme je le dis depuis le départ. C'est un automatisme, quelque chose en permanence présent. Et cela ne fatigue pas du coup. L'instinct ne fatigue pas, en tout cas pas chez moi ^^
En revanche comme je le disais se concentrer plus optimise ce haki et l'on comprend ainsi pourquoi Sanji parle de retrouver le corps grâce au haki quand il est dans le lac.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par luffy_13 Lun 12 Mai - 1:35

Lucci a l'epoque n'etait pas jugé seulement vis a vis d'un FDD mais d'un Tekkai, ressemblant a une sorte de Haki..

A MF tout simplement Luffy a decouvert la chose malgré lui, ca n'empeche en rien plus tard de choisir de l'activer ou non.. Il a bien utilisé le HDR en gueulant a MF (inconsciamment) c'est pas pour autant qu'il n'a pas appris a maitriser la chose au point de choisir de l'utiliser ou non... Bah c'est pareil pour l'observation..

Sanji choisit bien de l'utiliser
Observation de Sanji:

S'il y'a posssibilité de l'utiliser, y'a aussi celle de ne pas le faire.. Donc de l'activer ou pas..
luffy_13
luffy_13
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 12 Mai - 2:17

Flea a écrit:- Dofla est surpris que Fuji lance une attaque qui pourrait l'affecter mais l'attaque il l'a vue se déclencher hein c'est juste évident à comprendre et ce point avait déjà été abordé et tranché après ce scan... On va pas refaire à chaque fois tout One Piece quand ça a déjà été tranché.
Là tu t'enfonces, Doflamingo voit effectivement l'attaque ... avec ses yeux et non avec le haki. Donc il anticipe rien du tout et donc à ce moment là Doflamingo utilise pas le haki mais observe simplement l'attaque avec ses yeux comme n'importe quel mec l'aurai fait. Donc le haki ne permet pas l'anticipation aussi avancé et Doflamingo qui est monstre n'a pas le haki H24 d'activé.

Flea a écrit:- par rapport à l'attaque de Law personne n'a su dire la dire réponse tout simplement parce que l'on ne sait pas si l'attaque de Law était avec du haki ou si c'est tout simplement que l'attaque a surpassé le haki. Parce que je n'ai jamais dit que le haki empêche toute blessure, il y a bien entendu un rapport de force, ce qui pourrait expliquer les blessures de puissants tels que Rayligh et Shanks (encore que l'on ne sait ni quand ni comment ils ont eu ces blessures...).

Law n'a jamais utilisé le haki, donc il est plus probable qu'il n'utilise pas le haki de l'armement. Tu dis toi même que haki est déterminant dans le nouveau monde, Law te prouve que non.
Et Shanks dit à Barbe blanche que c'est Teach qui lui inflige ses blessures à l'oeil. Donc un type sans haki, à blessé un monstre de haki. Pas si fiable que cela ton arme ultime.

Flea a écrit:- je dis d'Eneru qu'il a un très bon haki de l'observation mais pour moi les gens (du moins une partie) l'ont surestimé disant qu'il avait le meilleur haki de l'observation. Or l'on peut difficilement affirmer cela puisqu'il mélange son haki à son pouvoir ce qui augmente les effets si je puis dire mais pour autant son haki n'est pas plus fort en soi.

ça a été dit, Eneru à un haki qui couvre l'île entière et ce naturellement. Sans son FDD il aurai un haki "banal" qui couvre tout Skypia, donc il est monstrueux dans ce domaine. Son FDD lui permet simplement de localiser précisément les personnes et t'entendre clairement ce qu'ils disent.

Flea a écrit:- je rappelle une énième fois que Luffy contre Crocodile, Magellan et d'autres n'avait pas le niveau à cause des FDD censés être intouchables à ce moment là du manga. S'il s'en est sorti c'est grâce à des points faibles comme l'eau, le caoutchouc. Mais maintenant cette excuse n'est plus valable grâce au haki.

Luffy à beau avoir le haki, si il touche Magellan il sera empoisonné vu que le haki ne fait pas disparaitre le pouvoir du FDD (CF le combat contre CC). Ensuite un logia peut toujours mouvoir son corps et éviter une attaque de haki ( Aokiji évite une attaque de BB de cette manière)

Flea a écrit:Depuis longtemps je dis qu'Oda fera probablement gagner Luffy contre Dofla parce que c'est le héros et qu'Oda fait ce qu'il veut. Mais en essayant d'avoir une vision critique et objective des choses il semble (selon moi) que Dofla est bien au-dessus en prenant en compte chaque point, et donc qu'il serait censé gagner si les deux s'affrontent en étant concentré, déterminé et à fond.

Je respecte ton avis et ta façon de voir et d'analyser. Mais si on fait comme toi, alors se manga se termine à Alabasta avec la défaite de Luffy.
C'est le principe d'un Shonen. Sangoku est au niveau d'aucun de ses adversaires et pourtant il gagne à chaque fois. Il n'a jamais atteint le puissance de Broly et pourtant il l'a vaincu.
Je peux le faire pour plein d'autre manga mais je ne veux pas spoiller.
Mais dans aucun Shonen le hero part gagnant contre les gros badasse.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Lun 12 Mai - 3:11

Hey les gars ce serait cool de parler du Haki sur un topic plus approprié , ca diversifierait un peu le sujet Smile

Du coup j'ai répondu aux choses d'ici sur ce topic, allez donc voir biensur
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Lun 12 Mai - 10:50

Je vais pas répondre à tout ce matin comme j'ai pas le temps donc je reviens juste sur deux points qui m'ont fait bondir ^^

- "le haki ne fait pas disparaître le pouvoir du FDD" oui il ne le fait pas disparaître mais il empêche ses effets. Quand Shanks stoppe Akainu on a pas vu son épée fondre. Comment t'expliques ça ? Tout simplement parce que le haki protège la matière du pouvoir du FDD. Quand Luffy attaque Ceasar c'est le haki qui est recouvert du gaz mais pas le bras en tant que tel puisqu'il était recouvert de haki. Donc oui un coup avec du haki contre un FDD protège contre le FDD...

- Il est probable que BN utilise le haki même si comme le haki n'existait pas vraiment dans le manga avant post-Marinford on ne l'a pas vu. BN ressent le haki de Luffy et lui en parle. Il y a tout à parier que BN savait utiliser le haki et que ce serait ainsi qu'il a blessé Shanks. Mais si ça se trouve la blessure de Shanks remonte à très longtemps et donc avant qu'il sache bien utiliser le haki... Donc ce n'est pas un argument en ta faveur...
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 14 Mai - 18:47

Scan sorti en VF.


Bon scan, qui pose certaines bases. La réaction de Fujitora est intrigante avec le VA qui arrive et ses paroles sur le GM et donc les DC et le gorosei.
J'ai surtout aimé Doflamingo et Pica qui sont très famille et ça change des "méchants" qui se foutent de leurs subordonnés.
On sait que Doflamingo à tué sont père à 10 ans. Interessant. Qui bouge peu mais interessant.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Mer 14 Mai - 19:12

Bon scan pour ma part.

J'en retiens 5 choses :
- Sabo qui disparait
- Law qui a toujours les menottes et qui risque d'avoir du mal à s'en débarrasser comme Dofla a cassé la clé
- ce que dit Fujitora. Personnellement je n'a pas bien saisi. J'attends une autre traduction pour me prononcer.
- Pica qui propose de s'occuper à lui seul de tout le monde !! Ça en dit long sur sa force... Ou sur le fait qu'il se sur-estime un peu, mais quand même !
- Dofla qui est confiant et pense ne pas avoir de problème avec Fujitora (qui le confirme visiblement, mais à voir ce qu'il a vraiment dit pour en être certain) et prévoit même de le tuer ! Donc pour ceux qui disent que Dofla se chie dessus face aux amiraux Dofla vient de vous répondre... Il n'a pas peur de tuer un amiral, même s'il reconnait que ce ne sera pas facile c'est pas comme s'il n'osait pas se frotter à un amiral...
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par riko Mer 14 Mai - 19:26

avec zorro vs fujitora, je retire mes souhaits de revoir sanji....
reve zorro vs. fujitora,reve
sinon pour tuer fujitora, je pense que doflamingo pense impliquer le cp0, ca ne me surprendrait pas de savoir que le GM a "embaucher" les 2 nouveaux amiraux, non pas pour leur force (qui est reelle) mais pour leurs point faible.....je pense que mingo en sait quelque chose...fume
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Monkey D.Kendal Mer 14 Mai - 20:58

" si Kaidô n'était qu'une pure invention de Ceasar/Doflamingo, ou simplement un pion utilisé par ce dernier ?
Doflamingo produit des smiles et les vends à Kaidou, qui lui travail pour Doflamingo. Doflamingo augmente la puissance de son armée dans la discretion sans que personne le sache et attends le moment propice pour passer à l'action.
Ma théorie est la suivante : Doflamingo couvre ses arrières sur tout les plans. Et c'est pour ça qu'il a besoin d'hommes intelligents tels que Law ou Vergo pour couvrir ses réelles intentions.
Si tu entres dans les Shichibukaï et que tu défends la Marine, tu as gagné le droit d'être protégé des attaques de la Marine. Qui plus est, tu peux te débarasser des autres " concurrents " sans être dérangé.
Maintenant, deviens patron de la pègre.. Et tu peux contrôler toutes les activités souterraines et avoir de précieuses informations ainsi que de précieux atouts, dans tout les domaines. Et tu peux même te servir de ta position de Shichibukaï pour influer les clients et/ou ceux qui font l'offre et la demande.
Ensuite, deviens roi, et tu auras un refuge où tu peux manigancer et tirer les ficelles ( C'est le cas de le dire ), sans être dérangé, et encore mieux : En Ayant un soutien indéflectible des habitants de ton Royaume, sous réserve que tu leurs rends la pareille. Sans oublier de restreindre leurs mouvements, quand même.
Après, révèle ton statut de noble ( Tenryûbito / Fils du Gorousei ) et personne n'osera toucher à ta petite personne.

Enfin, combine le tout. Shichibukaï + Tenryûbito + Contrôle un Yonkô + Patron de la pègre.
Là où je veux en venir, c'est que peut-être que le vrai Yonkô n'est pas Kaidô, mais Doflamingo lui-même. Kaidô ne serait alors qu'un subordonné de Doflamingo ( Mais bien sûr, même Law n'en saura pas tenu au courant ).
Et quoi de plus redoutable qu'un mec qui maîtrise le HakiDesRois et qui a absolument toutes les cartes en mains ? ( Savoir et protection de la Marine, Pirate puissants , alliés divers et variés.. )"

Cet hypothèse je l'avais déjà émis l'année dernière, pour rajouter des trucs mtn :

Il a battu Law, Sanji, Smoker. Il a stoppé net Atamos, Crocodile et surtout Joz (qui a une puissance phénoménal).

De plus pour Law et Sanji, rien ne nous dit que ce soit le vrai Dofla qui les a battu, maintenant on sait qu'il a une marionnette qui a les mêmes pouvoirs que lui ainsi que la parole et ils sont totalement identiques, donc peut être que c'est ca marionnette qui les a vaincu.

Kaidou voulait arriver à Marine Ford pour se débarasser de Barbe Blanche, c'est peut être l'ordre de Doflamingo, car Dofla sait qu'il n'a aucune chance d'être le Seigneur des Pirates si Barbe Blanche est toujours en vie puisqu'il est le plus puissant au monde seulement Shanks l'a empêché et Kaidou ne pouvant rien faire contre Shanks, il annule son "raid".

Bref voilà voilà


-------

http://www.manga-info.net/viewtopic.forum?t=21513
Monkey D.Kendal
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum