Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flood One Piece

+77
L'étrangleur
arts2000
defjohn
GANJAPHARMACY
yonkou shanks
Monkey D. Julio
xynder
Mugiwara_No_Luffy
Spongebob
2fray
stéfan doflamingo
Tobias
Ayme
MONKEY D KOALA
riko
Nutleg
Cygheks
Edward.Shirohige.Newgate
Adnihilis
Kizaru-chan
Monkey D Kurama
Haoushoku Haki
BarbeBrousse
Helioz
Geppetto-san
Black Joker
jd83
SOS Mugiwara
ali-san
yoan114
D Sgaive
marcoz
Fleepyz06
captain mugiwara
Haou-shoku
Roronoa19
Vlad51
Sun guardian
KingRoronoa
mizu D. leader
Dada Kaboom
rhcpflea
Moi Remoi 69
TommyGun
Raleygh 009
Black Aburame
Samael
Kenjie
zoro x zoro
asakura no satch
SRZ
Eishi
Shockwave
Kptain-Ussopeuh
Regolus
Master of Madness
Sakigami Toto
Sadokun
mangakiffe
Asura
jiiraya_sama
Monkey D.Kendal
m0nk3y D. LuFfy
Monkey.D Tôshiro
Usshoup
Peaudebanane
chefbonheur
Gohanssj3
Lucifer
Und3r
luffy_13
Contre-amiral Smoker
Gear 2nd
Mokey D Dragon
Le seigneur dés kabyles
KURAMA-Naruto
pepiin
81 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par captain mugiwara Ven 9 Mai - 22:51

Je vois beaucoup qui s’insurge du fait qu'on ait pas encore vu Sanji and co. Pour moi c'est claire qu'on va attendre assez longtemps, genre 54 scans et l'arrivé au scan 800. Personnellement j'imagine bien qu'on revoit Sanji au contact de Bepo mais aussi l'arrivé de Kidd et son alliance vers le bateau de Big Mom. Après c'est une idée.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 922
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 9 Mai - 23:25

Les gens se plaignent surtout car c'est un chapitre par semaine. Mais faut pas oublié que c'est aussi en tome. Dans un tome la "disparition' de Sanji est co n'est pas longue.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Sam 10 Mai - 0:17

Perso je verrai bien le retour sur Sanji de cette façon : on le voit à terre une jambe arrachée. Depuis longtemps je me dis que Sanji finira avec une jambe de bois comme son ancien chef. Et là ce serait le moment idéal. Vouloir affronter un yonkou lui coûterait ainsi cher... Et ça ferait réaliser à tout le monde à quel point il faut être sérieux dans le nouveau monde et être très sérieux face à tout adversaire dorénavant.
Après la question que je me pose si une telle chose se produisait, qu'adviendrait-il de Sanji ? Capturé par BM ? Pour quelle raison ? Le sunny a réussi à s'enfuir avec Sanji à son bord ? Bref j'ai rien imaginé pour l'instant mais je trouverai ça cool que ceci arrive à Sanji (non pas que je lui souhaite du mal mais ça ferait classe ^^).
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 10 Mai - 1:08

Je vois mal Oda faire du copié collé pour Sanji avec Zeff.

certains des mugi's ont des "mentor" :

Zoro à le père de Kuina et Mihawk
Sanji à Zeff
Franky avait Tom
Ussop à son père (bon pas vraiment mais vous allez comprendre le raisonnement)
Chopper avait Hilluluk et la vielle

Chacun des mugi's cité on les mêmes compétence que leur maitres et je vois, personnellement, une sorte de rivalité pour les surpasser.

Zoro en devenant le meilleur sabreur, surpasserai ses "maitres" (bon, le père de kuina est peut être une pure daube mais j'en doute) mais avec son style de combat au sabre.
Franky surpasserai Tom mais avec ses propres trucs.
Ussop sera supérieur à son père dans l'art d'être un snipeur mais avec sa propre arme.
Chopper en trouver le médicament utlime (panacée non ?) sera un meilleur medecin que ses maitres.
Donc Sanji sera un meilleur cuisto et un meilleur combattant au pied que Zeff mais avec ses propres (All blue pour la cuisine)

C'est peut être un peu confus, mais je vois pas de copié collé Sanji - Zeff. Sanji restera avec ses deux jambes
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par riko Sam 10 Mai - 8:02

et a la place de la jambe arrachée une prothese en granite de mer...


Dernière édition par riko le Sam 10 Mai - 8:04, édité 1 fois
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Sam 10 Mai - 11:16

Pepiin c'est trop confu. Tu n'expliques pas en quoi Sanji ne pourrait pas avoir une jambe en bois.
J'ai bien compris que ça ne plait pas trop mais de la même manière que Zoro a (certainement) perdu son oeil (tiens un peu comme la cicatrice de Rayligh, second de Roger, peut-être comme l'est Zoro pour Luffy... Comme quoi Oda fait des ressemblances quand bon lui semble) et que ce n'était pas forcément souhaité par les lecteurs.

C'est mon avis personnel, je trouverai ça classe de voir un mugi se prendre une très grosse branlée pour être plus que conscient, pour que pour une fois il y ait des dégâts (parce qu'à part l'oeil de Zoro, ses cicatrices sans trop importantes et celle de Luffy on peut pas dire que jusqu'à présent les combats laissent de grosse trace...) et un pirate qui se bat avec ses jambes, s'il a une jambe de bois ça correspondra encore mieux à l'image du pirate et se battre avec une jambe de bois ce serait plus que classe ^^
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 10 Mai - 12:00

Bon alors je vais faire plus simple et plus court.

Sanji avec une jambe de bois c'est un vulgaire copié de Zeff, de A à Z ça sera un Zeff 2.0 donc inutile.

Tu parles de la cicatrice de Zoro à l'oeil qui ressemble à celle du roi sombre mais il y a une différence. Zoro ne peut pu ouvrir son oeil. Donc c'est pas un vulgaire copié collé et leur style de combat son différent.
C'est qui diffère d'un éventuel copié-collé Sanji-Zeff.
De plus il y a déjà plusieurs personnes qui ont des jambes coupés.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Sam 10 Mai - 12:02

Contrairement à Rayligh Zoro à perdu son œil ( sauf s'il a un sharigan de la mort qui tue sous sa paupière ) Tandis que Rayray lui à juste une simple cicatrice.
Après pour revenir sur Sanji je pense pas qu'on le verra affronter Big Mom pendant cette Arc, par contre je serais pas contre comme quoi l'équipage est sur l'ile ainsi que BM à leur trousses. Après peut être sa agasse certain de pas voir Sanji l'un du trio des mugis puisque c'est un Arc unique qu'on a là et après tout le monde pense au prime et que ceux qui seront récompenser seront Luffy, Zoro, Ussop, Robin, Law etc.

Perso jvois bien Sanji &co allez au rendez-vous prévu et Luffy law et le reste se faire ramener par Sabo ou Don Chinjao Razz
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Sun guardian Sam 10 Mai - 12:10

Pour le moi le fait que Zoro est plusieurs cicatrices, c'est pour montré que Zoro ne fait pas attention à sa propre vie (comme Gokudera dans Hitman Reborn), mais après ces deux ans d'entraînement Zoro sera plus prudent et n'aura pas d'autre cicatrice.

Pour moi Sanji ne perdra pas une de ses jambes ou n'aura pas de cicatrice car il est plus prudent et réfléchit que Zoro.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Sam 10 Mai - 12:51

Forcément il ne peut y avoir de pur copier-coller mais des similitudes (Zoro semble avoir perdu son oeil mais on a tous directement pensé à Rayligh quand on a vu ça rappelez-vous). Et rappelez-vous, de la même façon que Shanks sacrifie son bras pour Luffy, Zeff a sacrifié sa jambe pour Sanji. Donc des ressemblances, des similitudes on en a et on en aura encore.  fume 
Après Francky pourrait peut-être bricoler un truc à Sanji (mais faudrait pas que ça fasse cyborg...).
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Monkey D.Kendal Sam 10 Mai - 14:35

Sanji ne peut perdre ni ces jambes ni ces bras pour la seule unique raison que Sanji a amélioré son Diable Jambe, maintenant il peut l'utiliser avec ces deux jambes (cf vs Doflamingo) et ces mains il en a besoin pour cuisiner. Une jambe mécanique ? C'est le meilleur nageur de l'équipage donc c'est un atout primordial pour l'équipage depuis avec sa jambe mécanique même son Sky Walk aura régressé.

J'ai une hypothèse pour ce qui va se passer avec Big Mom, c'est un peu abusé comme hypothèse mais bon.
En gros, Sanji se fera vaincre, le reste du groupe n'aura pas d'autre choix que de ce rendre (si Sanji n'a pas réussi à faire quelque chose, je doute fort que Nami ou Brook y arrive). Une fois le groupe capturé, Big Mom étant cannibale et possèdant le pouvoir de l'acide gastrique (ou quelque chose du genre), elle avalera Brook, alors que tout le monde le pensera mort, il est en faite toujours en vie car il n'est fait que d'os  niark ce qui ne fera qu'augmenter encore plus la colère de Luffy (plus que de la colère même je pense) et on aura un fight de malade.

J'ai aussi une hypothèse sur la suite de ce qui va se passer à Dressrosa, qui est peu du grand n'imp mais on verra dans 3-4 semaines pour voir la vraie puissance de Doflamingo pour émettre mon hypothèse. (Mon hypothèse est en bref, Doflamingo > Kaidou, pour sa que j'attends de voir la vraie puissance de Dofla pour affirmer une telle chose)
Monkey D.Kendal
Monkey D.Kendal
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par inuyasha190 Sam 10 Mai - 15:31

Euh, si Big Mom a le pouvoir de l'acide gastrique et qu'elle avale Brook je crois pas qu'il va survivre. L'acide gastrique dissout tout, même les os et donc Brook se ferait dissoudre, aucune chance de survie.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Sam 10 Mai - 16:01

Heu... Donc pour toi quelqu'un qui se renforce les jambes ne peut pas les perdre ?? ... Ça c'est de la logique imparable  Flood One Piece  - Page 39 2937254162 
A ce moment là faudra m'expliquer comment un mec comme Vergo qui avait son corps bien bien bien bien renforcé c'est quand même fait découper (mec qui d'ailleurs a faillé l'os de Sanji... Et oui comment t'expliques qu'il ne peut pas perdre sa jambe si un simple VA comparé à BM arrive à lui faire ça ?)...
Donc qu'on ne le veuille pas c'est une chose mais ne sortez pas des arguments qui n'en sont pas du tout.

En revanche la perte de la jambe pourrait effectivement être un obstacle pour ses déplacements sous l'eau et dans les airs. Mais pas de panique non plus, si cela devait arriver il est fort possible que des solutions soient trouvées (vous avez dit Shiki ?).


Bien d'accord avec inuyasha190, je ne vois pas comment ce serait possible. Et puis je vois pas trop pourquoi elle irait manger Brook qui n'a pas de viande sur lui plutôt que Nami qui a pas mal de graisse là où il faut...  niark 
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 10 Mai - 16:24

rhcpflea a écrit:En revanche la perte de la jambe pourrait effectivement être un obstacle pour ses déplacements sous l'eau et dans les airs. Mais pas de panique non plus, si cela devait arriver il est fort possible que des solutions soient trouvées (vous avez dit Shiki ?).

Tu m'expliques comment Shiki peut nager ? Et Shiki vole grâce à un FDD. Sanji n'aura pas de FDD.

Ensuite tu parles de similitude, ok. Mais ne confond pas similitude et copie. Si tu enlèves une jambe à Sanji et que tu lui mets une jambe en bois c'est un cuistot blond, qui se bat avec ses jambes dont une en bois et qui cherche All blue ... Oh mais c'est Zeff ça non ?
Oda fait des similitudes et des clin d'oeil mais pas de vulgaire copié-collé surtout avec des personnages ayant un tel passé commun.

Zoro qui perd son oeil à un point commun avec Ray, Sanji qui à une jambe de bois devient Zeff bis.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par riko Sam 10 Mai - 16:43

en parlant de big mum.....si sugar transforme les humains en jouets...peut etre que big mum elle, elle les transforme en nourriture.....et eux aussi sont effaces de la memoire de leurs amis.
je sais ca fait trop majin buu et kamehameha ....mais bon ca reste une idée...
parfois je pense que sanji sera kidnappé pour jouer au cuisto de big mum ... les autres juste tabassés
et jetes a la mer en attendant luffy
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 10 Mai - 18:37

Riko a écrit: jetes a la mer en attendant luffy

Dans ces cas là ils seront mort car seule Nami peut nager.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Monkey D. Julio Sam 10 Mai - 20:07

Il faut arrêter de croire que la moitié des mugis doit mourir ou perdre un membre pour que Luffy comprenne que ca ne plaisante pas dans le NM.
Son frere est mort parmi les hommes puissants du NM (pirates et marines), donc Luffy connait plus ou moins le niveau des badass qu'il peut rencontrer (bien que nous connaissons peu de persos du NM).

Les mugis se sont entrainés 2ans, on ne connait encore presque rien de leur progrès.
Sur l'ile des HP, aucun d'eux ne s'est forcait pour vaincre ses adversaires. Celui qui a subit le plus de coups c'est Luffy et a part une morsure a l'épaule et se prendre des "requins d'eau", Luffy n'a pas trop morflé.
Sur Punk Hazard, il s'est fait avoir par une technique précise au début mais ensuite il a plombé Méga-CaesarClown en une attaque (je reconnais qu'elle fait partie des plus puissantes de Luffy).
Et sur Dressrosa, il s'est pris une patate par Dofla c'est tout, je ne dis pas là que Luffy pourrait le vaincre sans soucis, je dis juste que ce n'etait qu'une "altercation", pas un combat.
A présent, on ne sait pas de quoi les mugis sont capable dans des combats comme Enies Lobby où chacun d'eux repousse ses limites.
Tout ce qu'on peut faire c'est attendre la fin de l'arc pour voir ce que les combats donnent.

On peut bien sur émettre des hypotheses, mais beaucoup critiquent les arguments des autres en soutenant les leurs sans aucune preuves ni certitudes. Je ne vise personne en particulier


Dernière édition par Monkey D. Julio le Dim 11 Mai - 2:45, édité 1 fois
Monkey D. Julio
Monkey D. Julio
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Groupe : Membre
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 10 Mai - 22:19

Julio tu réagis à mon post ou je dis que tout le monde mourra ?

Parce que je répondait juste un autre post. Si Big Mom balance tout le monde à 'eau sauf Sanji. Momo, Brook et Chopper vont se noyer et donc mourir. Donc ils seront pas jeté à l'eau
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Sam 10 Mai - 23:09

Pepiin relis ce que j'ai écrit à aucun moment je ne dis que Shiki peut nager...
Et oui il peut voler grâce à son FDD mais Sanji pourrait très bien faire de même tout en ayant une jambe de bois ou autre. Juste comme ça les gars on est en train de voir un mec dans les scans qui a coupé la tête de la marionnette de Dofla et qui se déplace assez vite alors qu'il n'a qu'une jambe et même pas une jambe de bois... Donc bon perdre une jambe et la remplacer ne te rend pas inutile pour autant...

Et je ne veux pas non plus d'un copier-coller mais perdre une jambe ne voudrait pas forcément dire que c'est pareil que Zeff. Tout dépend comment il procède une fois sa jambe perdue. Et puis mis à part la jambe Sanji est un Zeff bis avant d'avoir perdu sa jambe...

Sur PH il se fait aussi mettre avoir par Monet même s'il a eu un réflexe au dernier moment...
Et contre Dofla il se prend deux attaquent évitables qui auraient pu être fatales.
Donc non pour moi Luffy n'a pas appris la leçon de Marinford et s'il est toujours en bon état depuis le nouveau monde ce n'est grâce à la chance (enfin je ne sais pas si le réveil réflexe peut-être appelé chance) ou grâce à ses ennemis qui ne l'ont pas tué (au lieu d'être emprisonné avec Law, Smoket and co, ils auraient pu être tués dans leur sommeil...; Doflamingo aurait pu s'appliquer pour le tuer sur sa première ou sur sa deuxième attaque...). Pour moi il est clair que Luffy sait être sérieux à un moment donné mais quand t'es obligé d'avoir plusieurs round avant de l'être ce n'est pas bon !
Son immaturité à pouvoir se concentrer un minimum est certes amusante et charismatique mais très dangereuse.
Après ça fait le charme des arcs d'un côté mais dans un nouvel univers aussi dangereux que nous l'est présenté le nouveau monde je pense qu'il est plus que normal d'être plus exigeant, quitte à souhaiter des malheurs à ses proches. Après l'histoire de la jambe de Sanji c'est un truc auquel j'ai pensé depuis super longtemps, c'est pas juste pour donner une leçon. Si ça se trouve si Oda réalise cela, ce ne sera qu'à la fin, genre le dernier combat de Sanji. Mais c'est mon petit kiff d'imaginer un pirate se battant avec ses jambes se retrouver avec une jambe en moins, d'autant plus que son ancien boss était dans ce cas. Ce n'est pas parce qu'il y a un parallélisme que l'individualité disparait.
Le point peut-être négatif à une telle perte, je viens d'y penser, c'est que Sanji est très porté vers les filles, or avec une jambe en moins déjà que ça ne marche pas trop (désolé pour le jeu de mot ^^) mais avec un handicap il aura peut-être plus de difficulté encore à charmer. C'est le seul point je pense où ça peut aller contre sa personnalité (l'handicap empêche pas de draguer attention, mais ça change quand même des choses). Se battre, voler, nager il pourrait avec une jambe en moins (et une solution genre jambe de bois, ou autre) mais pour ce qui est du gentleman dragueur ce serait original et peut-être incompatible avec le Sanji qu'on connaît.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Dim 11 Mai - 1:59

Flea a écrit:En revanche la perte de la jambe pourrait effectivement être un obstacle pour ses déplacements sous l'eau et dans les airs. Mais pas de panique non plus, si cela devait arriver il est fort possible que des solutions soient trouvées (vous avez dit Shiki ?).

Tu ne le dis pas directement mais tu le dis. Tu dis que Sanji aurait des soucis à nager et à "volé" puis tu cites Shiki après avoir évoqué des solutions donc le sens de ta phrase indique que tu penses à Shiki comme exemple pour Sanji si il perd une jambe.

Flea a écrit:

Sur PH il se fait aussi mettre avoir par Monet même s'il a eu un réflexe au dernier moment...

La tactique de Monet est très bien. Avec les 10 couches de neiges même la puissance de Luffy ne suffit pas pour qu'il s'enfuit et après Luffy ne connait pas ses capacités donc c'est normal qu'il soit piégé. C'est l'effet de surprise.

Flea a écrit:Et contre Dofla il se prend deux attaquent évitables qui auraient pu être fatales.
évitable ? Tu plaisantes j'espère.

http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/745/9

Comme on le voit le clone est capable d'utiliser les pouvoirs du FDD, donc il est puissant pour un clone (sa puissance est peut être égal à celle de Doflamingo). Ce qui signifie que Luffy fait du 2 vs 1 contre un ennemis très puissant (qui ridiculise Sanji et Law à quelque "minutes" d’intervalles). Le clone attaque Luffy pile pendant qu'il attaque le vrai Doflamingo comment veut tu que Luffy réagisse ? Si Luffy peut éviter et se défendre tout en attaquant c'est combattant parfait. Suite au premier coup il est propulser vers Doflamingo l'attaque est donc inévitable.
À te lire, Luffy doit être parfait et mettre des branlé à tout ses ennemis.

Flea a écrit:Donc non pour moi Luffy n'a pas appris la leçon de Marinford et s'il est toujours en bon état depuis le nouveau monde ce n'est grâce à la chance

Donc tu dis que Luffy n'apprend pas de ses expériences et de ses défaites. Pourtant il comprend rapidement le point faible de Crocrodile, il s'adapte rapidement au mantra sur-puissant de Eneru (en tapant dans tout les sens).
Après la branlé monumental qu'il se prend par Aokiji il invente les gears.
Après la premère branlé que lui inflige Magellan, il sait qu'il doit trouver une astuce pour le toucher.

Après son entré dans le nouveau monde, il sait qu'il doit se protéger du Gar de CC.

Il apprend de ses premières déboires dû en majeur parti à l'effet de surprise des pouvoirs de ses adversaires.
Luffy est toujours sérieux lors d'un combat, si il se fait avoir c'est parce que l'ennemi à des pouvoirs qu'il ne connait pas. Ensuite il apprend et contre les pouvoirs de l'ennemi.
Et n'oublies pas non plus que Doflamingo est très puissant
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Dim 11 Mai - 22:13

Je suis le premier à dire que Doflamingo est très puissant (pour moi le plus puissant vu jusqu'à présent).

Je te parle depuis Marinford uniquement. Contre Ceasar je veux bien qu'il se fasse avoir par surprise parce qu'il ne connait pas le FDD mais avec un bon haki de l'observation le danger t'es censé le sentir. Mais à la limite ça je veux bien. Mais pour Monet elle arrive à poser ses pattes sur Luffy... Et les blocs de neige qu'elle fait Luffy est quand même arrivé à les détruire, ça n'a encore rapport avec le danger dans lequel a été mis Luffy. Donc technique ou pas technique en aucun cas Luffy doit laisser un ennemi s'approcher autant !!!!!!

Pour les deux attaques qu'il se prend contre Dofla, avec le haki et la vitesse il aurait du sentir le clone arriver avant... Ou au minimum s'il est vraiment trop tard se mettre du haki pour se protéger. Pourquoi Doflamingo aurait le temps sur l'attaque de Luffy et Luffy qui est censé être plus rapide que Dofla n'y arriverait pas ?


Je n'ai aucun doute, Luffy va être sérieux dans son prochain face à face, il aura mieux cerné les pouvoirs de Dofla mais je lui reproche d'avoir besoin de plusieurs round d'échauffe c'est aussi simple que ça. Quand tu fais face à quelqu'un tu le fais pas en te disant "bon premier round j'en ai encore quelques uns avant de gagner"... C'est un round où tu mets tout pour mettre toutes tes chances de ton côté.
Par exemple son premier face à face avec Crocodile c'était un face à face plus que mortel qui aurait du tuer Luffy. De même contre Magellan. Alors je veux bien qu'au final c'est à cause des pouvoirs contre lesquels il ne pouvait pas lutter (du moins pas la première fois), mais sans une certaine forme de chance c'était la mort.
Là grâce au haki il n'y a plus l'excuse du "il faut que je découvre le pouvoir du méchant".
La chance fait parti du jeu mais si pour devenir SDP faut s'en remettre à chaque fois à la chance bah excuse moi mais le mérite en prend un sacré coup !

Il devrait apprendre la leçon de Marinford et être à chaque combat concentré au maximum s'il veut vraiment protéger les gens.
Depuis Marinford c'est 5 adversaires affrontés :
- Hordy => il se prend une sacrée blessure (ok c'est dans l'eau mais le haki pu**** !!)
- Ceasar => il se fait avoir, ok FDD pouvoir spécial mais quand même le haki de l'observation devrait être utile (s'il n'est pas mort c'est uniquement grâce à ses ennemis qui l'ont emprisonné plutôt que le tuer, donc merci à eux...)
- Monet => elle allait le tuer mais il s'en est fallu d'un cheveux ! L'inattention de Luffy qui laisse un ennemi l'attraper aurait pu lui coûter la vie (sans la chance ou un sursaut de haki)
- Don Chinjao => là rien à dire (bon Luffy avait déjà bien été échauffé sur le ring et il avait déjà eu un aperçu de la hargne de Chinjao, mais victoire sans reproche à faire)
- Doflamingo => 3 coups portés sur Luffy, un évité, une contre-attaque lamentable pour se prendre après 2 coups (qui aurait pu être mortel, Luffy a eu de la chance que Dofla n'y mette pas plus d'envie de tuer) qui auraient du être évités et qui auraient pu l'être selon moi).

Donc voilà on peut blablater, chercher des excuses dans certains cas, mais le constat est là, les faits sont sans appel, depuis Marinford Luffy peut quand même s'estimer heureux d'être encore en vie.


Concernant Shiki je dis qu'il est possible de trouver une solution lorsque l'on perd une jambe. Donc Sanji pourrait très bien en trouver une aussi. Shiki était un exemple pour dire qu'une perte de jambe ne t'enferme pas au placard.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Sun guardian Dim 11 Mai - 22:24

Déjà je ne pense pas que le Haki est toujours actif, donc c'est normal qui ne peut pas toujours ressentir les attaques de son adversaire. Pour la blessure contre Hody (je pense que tu parles de celle qu'il a eu sur un des bras), Luffy dit que son Haki de l'Armement n'est pas encore assez puissant et Hody qui est un requin (je crois) a des mâchoires très puissante.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin
Nombre de messages : 4676
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Dim 11 Mai - 22:29

Oui Luffy n'est pas encore assez fort. C'est un constat que j'avais déjà fait avant mais qu'on m'avait reproché.
Le haki de l'observation c'est quelque chose que tu entraines et qui est omniprésent normalement quand tu as un bon haki.
C'est pas quelque chose qui a besoin d'être activé comme le haki de l'armement. C'est justement là son intérêt et sa force.

Or là on voit bien que Luffy a encore une grosse marge de progression. Normal vous me direz.
Sauf que quand t'affrontes un mec qui a lui aussi le HDR et qui fait preuve d'un très bon haki de l'observation jusqu'à présent, (même si toi tu ne le sais pas forcément) la moindre erreur est être fatale. Tout va dans le sens où Luffy doit être à fond or c'est loin d'être le cas comme je l'ai démontré.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Dim 11 Mai - 22:49

RHCPFLEA, tu surestimes le haki c'est un truc de malade. A te lire, le haki permet de tout faire et donc Luffy devient invulnérable grâce au haki.

Le haki de l'observation ne permet pas de tout évité mais d'augmenter l'anticipation. Après un type comme Doflamingo connait parfaitement le haki, donc aussi les faiblesses du haki de l'observation.
Ensuite le haki ne s'active pas comme ça, rien que le haki de l'armement n'est pas instantané et celui de l'observation non plus. A te lire le haki de l'observation permet d'anticipé n'importe quoi et instantanément mais non.
Eneru, qui est un monstre dans ce domaine, ne remarque pas Sanji à bord du Maxim. Lors de l'arc Marinford, les badass se prennent des coups alors qu'ils probablement tous un bon niveau dans le domaine.
Doflamingo qui le possède, ne voit rien de l'attaque balancé par Fujitora.
Le haki soit aussi couté de l'énergie vu que les perso ne l'utilise pas tout le temps.

Luffy à le haki ok, mais ça fait pas tout donc modère tes attentes sur le haki en général.
Et l'effet de surprise est une arme beaucoup plus dangereuse que tu ne sembles le penser. Pell qui était un bon guerrier et sur ses gardes, se fait surprendre comme un bleu par les pouvoirs de Robin (comme Zoro ou Sanji qui sont aussi sérieux)
Et je pense que tu ne peux pas anticiper avec le haki de l'observation un pouvoir dont tu ignores l'existence donc Luffy ne peut prévoir le pouvoir des autres.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Dim 11 Mai - 23:12

Doflamingo ne voit rien de l'attaque de Fuji ?? Relis les scans...

Eneru a un haki de l'observation un peu surestimé pour moi du fait qu'il le mélange avec son pouvoir.

Réfléchis, si le haki de l'observation doit être activé pour marcher alors il ne sert à rien... Ça voudrait dire que c'est utile seulement en combat lorsque tu te décides de l'activer. Or ce n'est absolument pas de le cas. C'est quelque chose d'instinctif en quelque sorte. Et l'instinct ne s'active pas. La difficulté étant que les hakis (sauf HDR) peuvent s'entrainer donc c'est un concept difficile à bien cerner. Mais il est clair que le haki de l'observation n'a pas à s'activer pour fonctionner.

Nan justement Luffy n'est pas invulnérable parce que son haki n'est pas assez puissant.

Mais je rappelle que Shanks (qui n'a sûrement pas de FDD), Garp (idem) et Rayligh pour ne citer qu'eux sont des monstres grâce au haki. Le haki lorsqu'il est parfaitement maîtrisé fait de son utilisateur un pur monstre.

Donc c'est peut-être vous plutôt qui sous-estimez le haki. Maintenant pour gagner un combat ça se joue avant tout au haki et le reste (FDD, techniques) ne sont que des variables. La preuve un mec comme Ceasar qui n'a pas le haki se fait poutrer (lorsque Luffy est sérieux et vigilant).
Donc à niveau égal de haki ça se joue au FDD ou aux techniques. De même qu'un FDD très fort peu ré-équilibré un haki moyen. Mais l'absence de haki cause la perte face à une perte utilisant le haki dorénavant (c'est une déduction théorique que je fais, je ne peux pas affirmer que c'est la vérité, mais c'est ce qui me parait logique en insistant bien que d'autres valeurs viennent créer un équilibre mais que le haki est au centre).
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece  - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum