Flood One Piece
+53
Black Joker
ji-san
monkeygarp20
watt
DiaboloDrake
kevv
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey.D Tôshiro
timorlesuper
Samael
captain mugiwara
Master of Madness
Cygheks
Vlad51
mugi
salamander
amekaze
Usshoup
Mugiwara_No_Luffy
Hiken'
Zenghi
Gohanssj3
inuyasha190
Barbe . Pourpre
Kenjie
Raleygh 009
Tobias
sh4k4
BarbQ
jiiraya_sama
Mokey D Dragon
Sun guardian
mugiwara49
Ayme
chefbonheur
Gear 2nd
Monkey D. Adam Uzumaki
Dada Kaboom
Monkey D. Julio
tayicheri
Monkey D.Kendal
asakura no satch
Regolus
Le seigneur dés kabyles
Pick15
pepiin
Afro-Justice
Utopie
riko
panini_no_nutella
KURAMA-Naruto
Mervix
Kizaru-chan
57 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Flood One Piece
mugi a écrit:Hum ... Wow ! So much bullshit !
Tu pars du principe que, parce que affiliés au gouvernement mondial, les dirigeants d'Alabasta faisait partie des 20 familles fondatrices ?
Lors de la Reverie (ou "rassemblement mondial"), 7 ans avant le début des aventures de luffy en mer, Dalton rencontre vivi et Nerfertari, c'est le seul moment où on parle du Royaume d'Alabasta à Marie Joa.
- Spoiler:
Dois-je rappeler que le gouvernement mondial représente plus de 180 pays à travers toutes les mers? Qu'il est explique que les descendants des familles fondatrices sont les Tenryubitos, que les tenryubitos vivent uniquement à Marie Joa ? Les Nerfertaris descendent des tenryubitos, mais ne vivent pas à Marie Joa, ils n'ont pas les privilèges des tenryubitos
Si je dis n'importe quoi, rien n'empêche Wapol, l'ex-roi de Drum, d'être aussi des Tenryubitos ! Or, vu les baffes que Luffy lui a mis, On aurait du voir un amiral débarquer direct pour décimer l'équipage.
Tu confonds absolument tout. Aokiji se rendait pas non plus à Alabasta :
- Spoiler:
Je te laisse vérifier, Chapitres 142, et 319
Wapol ? pourquoi il serait un Ténryubito ? parc qu’il est un descendant des fondateur du gouvernement mondial ? je crois que t'a tous faux sur les familles fondatrices. Tu confond entre les pays membres du GM et les familles originelle fondatrices du GM.
reli ce que Dofla disait quand il racontait à LAW et Fuji à propos des ses origines.
Il dit que le gouvernement mondial a été crée par 20 familles. qui seront ensuit connus par "Dragons Célestes". 19 familles ont quité leur Monarchies et leur thrones et ont désigné toute un roi en dehors de la famille original. Pour ce qui concerne Dressrosa, la familles Donkixote a laissé le throne pour la famille Riku. donc, la famille Riku n'est pas une descendante des Donkixote, mais elle est juste la famille royale de substitution. T'a compris ?
Dofla dit explicitement que, les Néfértaris étaient par mi les 20 familles fondatrices. et c'est la seule famille à ne pas avoir déménagé à Marijoie. N'empèche qu'elle est une famille de Fondateurs, pas juste un membre du GM.
Maintenant, je ne dit pas que les Néfértari on les même avantage que les Dragons Célestes, mais ils ne sont pas n'importe quelle familles non plus. Alabasta est un gros royaume qui a du poids, pas comme Drum.
Aokiji disait à Luffy juste après qu'il l'a complètement gelé, qu'il lui doit une fier chandelle. Tu sait pourquoi ? parc qu’il lui a ôté une épine du pied, en protégeant Alabasta, si non, il aurait été obligé de s'y rendre par lui même.
Pour résumer le tous, t'es complètement à coté de la plaque.
Je vois qu'on m'a devancé sur ce coup, Merci pepiin, je prefère tes explication. elle ont le mérites d’êtres toujours claire et précises
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
J'avoue que ça serait limite facile d'être un DC..
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Pep >
Les Nefertaris descendent bien des fondateurs, mais n'ont pas les privilèges des tenryubitos. C'est exactement ce que je dis. Je sais bien qu'Aokiji etait venu pour Robin, si je cite des chapitres, c'est que j'ai lu les références histoire de ne pas me tromper. mais il n'était de toute façon pas en route pour Alabasta.
Il y a deux raisons à cela.
Crocodile a oeuvré dans l'ombre. Sans la présence de Vivi, Smoker et des mugis, jamais son complot n'aurait été déjoué. Il aurait pratiquement rasé Alubarna, mais n'aurait pas eu les infos sur Pluton. Il aurait alors tué Robin et aurait simplement continué à magouiller dans son coin. Aokiji n'aurait donc rien eu à faire en route pour alabasta sans les mugis.
Aokiji doit une fière chandelle à luffy parce qu'il a protégé Alabasta, oui, mais il ne devait pas s'y rendre lui même : Parce que luffy a protégé Alabasta, la lignée de Nerfertari ne s'est pas éteinte, ils ont sauvé 1'000'000 de citoyens d'Alabasta en déjouant les plans de crocodile, mais s'ils ne l'avaient pas fait, Aokiji ne serait pas allé a Alabasta parce qu'il n'aurait jamais été au courant. C'est parce qu'il a eu la nouvelle "Robin a rejoint les mugis" qu'il s'est mis en route pour croiser les mugis. Il n'avait donc toujours rien à faire à Alabasta, puisque le probleme etait réglé
Je parle de Wapol parce que Nerfertari est comme lui un roi qui gouverne un pays appartenant au gouvernement mondial, pardon de vous avoir induits en erreur
Les Nefertaris descendent bien des fondateurs, mais n'ont pas les privilèges des tenryubitos. C'est exactement ce que je dis. Je sais bien qu'Aokiji etait venu pour Robin, si je cite des chapitres, c'est que j'ai lu les références histoire de ne pas me tromper. mais il n'était de toute façon pas en route pour Alabasta.
Crocodile a oeuvré dans l'ombre. Sans la présence de Vivi, Smoker et des mugis, jamais son complot n'aurait été déjoué. Il aurait pratiquement rasé Alubarna, mais n'aurait pas eu les infos sur Pluton. Il aurait alors tué Robin et aurait simplement continué à magouiller dans son coin. Aokiji n'aurait donc rien eu à faire en route pour alabasta sans les mugis.
Aokiji doit une fière chandelle à luffy parce qu'il a protégé Alabasta, oui, mais il ne devait pas s'y rendre lui même : Parce que luffy a protégé Alabasta, la lignée de Nerfertari ne s'est pas éteinte, ils ont sauvé 1'000'000 de citoyens d'Alabasta en déjouant les plans de crocodile, mais s'ils ne l'avaient pas fait, Aokiji ne serait pas allé a Alabasta parce qu'il n'aurait jamais été au courant. C'est parce qu'il a eu la nouvelle "Robin a rejoint les mugis" qu'il s'est mis en route pour croiser les mugis. Il n'avait donc toujours rien à faire à Alabasta, puisque le probleme etait réglé
Je parle de Wapol parce que Nerfertari est comme lui un roi qui gouverne un pays appartenant au gouvernement mondial, pardon de vous avoir induits en erreur
mugi- Amiral
-
Groupe :
mugi a écrit:Pep >
Aokiji doit une fière chandelle à luffy parce qu'il a protégé Alabasta, oui, mais il ne devait pas s'y rendre lui même : Parce que luffy a protégé Alabasta, la lignée de Nerfertari ne s'est pas éteinte, ils ont sauvé 1'000'000 de citoyens d'Alabasta en déjouant les plans de crocodile, mais s'ils ne l'avaient pas fait, Aokiji ne serait pas allé a Alabasta parce qu'il n'aurait jamais été au courant. C'est parce qu'il a eu la nouvelle "Robin a rejoint les mugis" qu'il s'est mis en route pour croiser les mugis. Il n'avait donc toujours rien à faire à Alabasta.
Tu ne sais absolument pas si les Nefertari ont renoncés a leurs pouvoirs. Car la famille de Doffy y a renoncé. Donc on ne sait pas.
Le meilleur endroit pour trouver une piste des mugi's c'est le dernier endroit où ils ont été vus à savoir Alabasta sachant que Jaya est une île de pirate la marine n'y va pas
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
pepiin a écrit:
Donc si on part de ce principe c'est pas farfelu de voir Aokiji aller voir sur place les dégats de Crocodile sachant qu'il ne devait pas y avoir Smoker, n'y les mugi's en plus il sauve Luffy car il a démonté Crocodile et lui devait une dette. Je te laisse vérifier les scans vu que tu sembles bon pour donner des chapitres. Tu prends l'image du 319 et tu avances après le Devy back fight donc une dizaine de chapitre et tu verras. Il n'était pas là pour simplement dormir. en plus il voulait vérifier si Robin était bien chez les mugi's et voir de quoi est capable ce petit équipage montant qui à vaincu un Shishibukai.
Effectivement si Aokiji est allé les voir c'était par rapport à Robin mais en ce qui concerne la dette c'était envers son grand père Garp.
salamander- Péché de la colère
-
Groupe :
salamander a écrit:pepiin a écrit:
Donc si on part de ce principe c'est pas farfelu de voir Aokiji aller voir sur place les dégats de Crocodile sachant qu'il ne devait pas y avoir Smoker, n'y les mugi's en plus il sauve Luffy car il a démonté Crocodile et lui devait une dette. Je te laisse vérifier les scans vu que tu sembles bon pour donner des chapitres. Tu prends l'image du 319 et tu avances après le Devy back fight donc une dizaine de chapitre et tu verras. Il n'était pas là pour simplement dormir. en plus il voulait vérifier si Robin était bien chez les mugi's et voir de quoi est capable ce petit équipage montant qui à vaincu un Shishibukai.
Effectivement si Aokiji est allé les voir c'était par rapport à Robin mais en ce qui concerne la dette c'était envers son grand père Garp.
Non c'est principalement pour Alabasta, il le dit clairement. Le fait que ce soit le petit fils de Garp entre un peu en jeu mais c'est surtout pour avoir arrêté Crocodile.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
http://www.mangareader.net/103-2428-14/one-piece/chapter-321.html
Aokiji: "it would be easy to shatter you right now ... and send you to hell, but I owe you a favor ... you helped in the fight against crocodile so now, we will call it even ... Also ..."
Traduction: il serait facile de te réduire en charpilles/miettes et t'envoyer en enfer ... mais tu a aidé dans le combat contre crocodile ... donc maintenant on peut dire qu'on est quitte ...en plus ... ..."
Aokiji etait celui qui allait s'occuper de l'affaire Alabasta. Il le devait au Dragon Céleste qu'etait Néfertari Cobra. Bien sur, personne n'a la vérité sur si les Néfertari ont renoncé à leur statu ou pas, mais ça nous ferait pas trop mal de le déduire de ce que Aokiji dit à Luffy et de ce que Dofla dit à Law.
Ajoute à cela. Je ne crois pas du tout que Aokiji dirait à Luffy qu'il lui en doit une, si Luffy avait sauvé la famille de Dofla*. car pourquoi il lui en devrait une, puisque la le père de dofla avait renoncé à son statut ? Je veux dire, Aokiji n'est pas le bon-samaritain qui porte le malheur du monde entier sur ses épaules, au point de se sentir redevable à n’importe quel gars qui sauve n’importe quel famille royale.
Il faut aussi pointer du doigt la possibilité que la marine sache que la famille royale ait caché les Mugi pendant tous le temps de leur petit sieste méritée. et que personne ne leur a demandé des explications. même les petits marines qui parlaient avec le chacal j'ai oublié son non savaient qu'ils ont chaché les mugi au palais. Ils disaient: "sais-tu ce que à implique de protéger des pirates ?!"
Vivi s'en foutait que la marine la voit en train de parler avec les mugi, car elle savait peut etre qu'elle ne risquait rien, sauf que nami ne savait pas que les néfértari étaient des intouchables. Et elle a dit à ses nakama de ne pas lui répondre directement si non vivi va avoir des soucis. Ah aussi, nami n'avait peut pas connaissance de l'existence des DC.
Vivi avait pris sur elle quand Wapol l'a giflé, car elle savait que son statut et celui de wapol n’étaient pas pareils, et que si ça se savait que wapol a maltraité la fille d'un néfértari, bah le royaum de Drum serait devenu sans roi, et sera livré à lui même. Je crois que vivi n'avait pas peur d'une possible guerre entre les deux pays, plus qu'elle avait peur d'un châtiment immédiat contre tous le royaume de Drum. et le premier qui serait à peindre, serait le peuple de drum et pas le roi.
Wapol était un vrais con, qui ne savait pas vraiment ce qu'il faisait, et je suis prés à mettre ma main au feu, qu'il ne connaissait même pas ce que c’était un DC. C'est normal qu'il gifle la fille de cobra sans se soucier.
Donc donc donc. voila voilou. Le Kabyle a parlé. ne me tabassez pas je vous prie
Aokiji: "it would be easy to shatter you right now ... and send you to hell, but I owe you a favor ... you helped in the fight against crocodile so now, we will call it even ... Also ..."
Traduction: il serait facile de te réduire en charpilles/miettes et t'envoyer en enfer ... mais tu a aidé dans le combat contre crocodile ... donc maintenant on peut dire qu'on est quitte ...en plus ... ..."
Aokiji etait celui qui allait s'occuper de l'affaire Alabasta. Il le devait au Dragon Céleste qu'etait Néfertari Cobra. Bien sur, personne n'a la vérité sur si les Néfertari ont renoncé à leur statu ou pas, mais ça nous ferait pas trop mal de le déduire de ce que Aokiji dit à Luffy et de ce que Dofla dit à Law.
Ajoute à cela. Je ne crois pas du tout que Aokiji dirait à Luffy qu'il lui en doit une, si Luffy avait sauvé la famille de Dofla*. car pourquoi il lui en devrait une, puisque la le père de dofla avait renoncé à son statut ? Je veux dire, Aokiji n'est pas le bon-samaritain qui porte le malheur du monde entier sur ses épaules, au point de se sentir redevable à n’importe quel gars qui sauve n’importe quel famille royale.
Il faut aussi pointer du doigt la possibilité que la marine sache que la famille royale ait caché les Mugi pendant tous le temps de leur petit sieste méritée. et que personne ne leur a demandé des explications. même les petits marines qui parlaient avec le chacal j'ai oublié son non savaient qu'ils ont chaché les mugi au palais. Ils disaient: "sais-tu ce que à implique de protéger des pirates ?!"
Vivi s'en foutait que la marine la voit en train de parler avec les mugi, car elle savait peut etre qu'elle ne risquait rien, sauf que nami ne savait pas que les néfértari étaient des intouchables. Et elle a dit à ses nakama de ne pas lui répondre directement si non vivi va avoir des soucis. Ah aussi, nami n'avait peut pas connaissance de l'existence des DC.
Vivi avait pris sur elle quand Wapol l'a giflé, car elle savait que son statut et celui de wapol n’étaient pas pareils, et que si ça se savait que wapol a maltraité la fille d'un néfértari, bah le royaum de Drum serait devenu sans roi, et sera livré à lui même. Je crois que vivi n'avait pas peur d'une possible guerre entre les deux pays, plus qu'elle avait peur d'un châtiment immédiat contre tous le royaume de Drum. et le premier qui serait à peindre, serait le peuple de drum et pas le roi.
Wapol était un vrais con, qui ne savait pas vraiment ce qu'il faisait, et je suis prés à mettre ma main au feu, qu'il ne connaissait même pas ce que c’était un DC. C'est normal qu'il gifle la fille de cobra sans se soucier.
Donc donc donc. voila voilou. Le Kabyle a parlé. ne me tabassez pas je vous prie
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 5 Mai - 0:51, édité 1 fois
-
Groupe :
Utopie a écrit:Dès qu'ils en auront fini avec Mingo, luffy & co devront se mesurer à deux Yonkous (Kaidou & Big Mom). Et si pour Big Mom il y avait un moyen de reporter le combat ou d'y échapper et laisser les autres alliances de supernova s'en charger?
Oui il faudra bien qu'a un moment ou un autre ont vois les SN a l'oeuvre, si oda nous a informer de l’existence de cette alliance c'est pas anodin pour moi il vont interagir d'une façon ou d'une autre dans les prochains arcs.
Pour Lola fille de big mom j'y avais pensé aussi sa ma l'air tellement " évident " qu'au final ce sera pas sa Oda joue avec nos esprits.
Barbe . Pourpre- Amiral
-
Groupe :
Effectivement ça paraît tellement évident que j'en doute et en même temps ça a été mis en place y a longtemps Raaaah sacré Oda que du suspens on veut des réponses
c'est peut-être la fatigue mais je ne vois pas du tout de quoi tu parle avec Kong ou Garp qui auraient parlé à Roger ou Brook ???? tu pourrais un peu éclairer ma lanterne ?
Le seigneur dés kabyles a écrit:
* Je sais bien que Aokiji pourrait ne pas être né quand la famille de dofla avait faillie etre déssimer. Je donnais juste une possibilité. ça aurait pu etre l'amiral Kong ou Garp qui parlait à Gol D Roger ou à Brook ou quelqu'un de plus agé. Donc ne me lancez pas sur ce détail je vous prie. Car ce serait pas cool.
c'est peut-être la fatigue mais je ne vois pas du tout de quoi tu parle avec Kong ou Garp qui auraient parlé à Roger ou Brook ???? tu pourrais un peu éclairer ma lanterne ?
Dernière édition par salamander le Mar 5 Mai - 0:16, édité 1 fois
salamander- Péché de la colère
-
Groupe :
tu as aidé pas tu m'as aidé !
Il dit cela dans le sens de la marine a une dette envers luffy pour avoir géré cette crise qui leur a explosé sous le nez et alors qu'ils auraient bien été incapables de l'arrêter
Si Aokiji voulait vraiment aller à Alabasta. Il serait simplement 15 jours en retard au vue de la time line. Pourquoi dépêcher un amiral sur place alors qu'il n'y a plus rien à régler ? Pour rien ! Aokiji n'allait pas à Alabasta ! Pour retrouver les mugis ? Alors qu'ils ont été vus en partant de l'île ? MDR.
Alors là tu m'as achevé. Le mec participe à la Rêverie mais sait pas ce qu'est un DC ? Il est con, ok, mais s'en prendrait jamais à un dragon céleste ou à un de leurs gosses, en revanche, passer ses nerfs sur la princesse du royaume d'à côté, ça se fait.
Vivi n'a pas répondu, mais Igaram, comme d'autres gens étaient présents lors de la scène. Ca impressionne d'ailleurs Dalton "une petite fille comme elle pense à ce qu'il y a de mieux pour son pays". D'ailleurs, les Nerfertaris auraient été des DC (dans le sens je prend une claque un amiral arrive t'en mettre une), Dalton aurait pas réagit de cette façon. Il se serait probablement et simplement uriné dessus. puisque le simple acte de lever la main sur un DC entraîne le déploiement d'un amiral du QG de la marine, peu importe les circonstances.
CQFD : Les Nefertaris ne sont pas des DC. Ils descendent des 20 familles, mais ne font pas partie des DC : les DC sont les 19 familles restantes.
Ou alors remonter la route qu'ils suivent depuis le début. Il est dit que 7 différentes routes mènent à Shabaody. Elles passent toutes par des îles différentes, et se rejoignent à shabaody. Du coup il suffit pour retrouver les mugis de refaire le chemin inverse, de shabaody à Alabasta, Et quelle chance, le QG est relié à enies lobby par un courant marin, qui est reliée à W7 par le puffing tom, qui se trouve sur la route d'Alabasta. Donc Aokiji a juste avancé du QG à Long ring island pour finalement tomber sur Luffy.
Il dit cela dans le sens de la marine a une dette envers luffy pour avoir géré cette crise qui leur a explosé sous le nez et alors qu'ils auraient bien été incapables de l'arrêter
Si Aokiji voulait vraiment aller à Alabasta. Il serait simplement 15 jours en retard au vue de la time line. Pourquoi dépêcher un amiral sur place alors qu'il n'y a plus rien à régler ? Pour rien ! Aokiji n'allait pas à Alabasta ! Pour retrouver les mugis ? Alors qu'ils ont été vus en partant de l'île ? MDR.
Sdk a écrit:Vivi avait pris sur elle quand Wapol l'a giflé, car elle savait que son statut et celui de wapol n’étaient pas pareils, et que si ça se savait que wapol a maltraité la fille d'un néfértari, bah le royaum de Drum serait devenu sans roi, et sera livré à lui même. Je crois que vivi n'avait pas peur d'une possible guerre entre les deux pays, plus qu'elle avait peur d'un châtiment immédiat contre tous le royaume de Drum. et le premier qui serait à peindre, serait le peuple de drum et pas le roi.
Alors là tu m'as achevé. Le mec participe à la Rêverie mais sait pas ce qu'est un DC ? Il est con, ok, mais s'en prendrait jamais à un dragon céleste ou à un de leurs gosses, en revanche, passer ses nerfs sur la princesse du royaume d'à côté, ça se fait.
Vivi n'a pas répondu, mais Igaram, comme d'autres gens étaient présents lors de la scène. Ca impressionne d'ailleurs Dalton "une petite fille comme elle pense à ce qu'il y a de mieux pour son pays". D'ailleurs, les Nerfertaris auraient été des DC (dans le sens je prend une claque un amiral arrive t'en mettre une), Dalton aurait pas réagit de cette façon. Il se serait probablement et simplement uriné dessus. puisque le simple acte de lever la main sur un DC entraîne le déploiement d'un amiral du QG de la marine, peu importe les circonstances.
CQFD : Les Nefertaris ne sont pas des DC. Ils descendent des 20 familles, mais ne font pas partie des DC : les DC sont les 19 familles restantes.
Pep' a écrit:Le meilleur endroit pour trouver une piste des mugi's c'est le dernier endroit où ils ont été vus à savoir Alabasta sachant que Jaya est une île de pirate la marine n'y va pas
Ou alors remonter la route qu'ils suivent depuis le début. Il est dit que 7 différentes routes mènent à Shabaody. Elles passent toutes par des îles différentes, et se rejoignent à shabaody. Du coup il suffit pour retrouver les mugis de refaire le chemin inverse, de shabaody à Alabasta, Et quelle chance, le QG est relié à enies lobby par un courant marin, qui est reliée à W7 par le puffing tom, qui se trouve sur la route d'Alabasta. Donc Aokiji a juste avancé du QG à Long ring island pour finalement tomber sur Luffy.
mugi- Amiral
-
Groupe :
J'ai pas tout lu, mais pepiin tu apporte toi même la preuve que tu as tort x)
"20 rois se sont rassemblés pour créer le gourvernement mondial"
"Toutes les familles sauf les Nefertari vivent à Marie Joie"
20 - 1 = 19
"C'est seulement ceux qui vivent à Marie Joie qui sont appellés Dragon Céleste"
= Nefertari pas Dragon Célestes donc pas privilège d'amiral si jamais on les pique au cure dent
Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir les gars. Maintenant qu'on sait qu'une attaque sur un DC envoie un Amiral, boum toutes les apparitions d'Amiraux sont dues aux DC. Non, faut relativiser.
Aokiji avait une dette envers Luffy en tant qu'Amiral, et donc Marine, qui devait s'occuper d'un Shichibukai verreux. Il n'y a rien à rajouter du tout, il est normal pour un Marine de faire respecter la loi, et Crocodile l'enfreignait pleinement (et y'a pas masse de Marines qui pouvaient se le farcir)
20 - 1 = 19
= Nefertari pas Dragon Célestes donc pas privilège d'amiral si jamais on les pique au cure dent
Vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir les gars. Maintenant qu'on sait qu'une attaque sur un DC envoie un Amiral, boum toutes les apparitions d'Amiraux sont dues aux DC. Non, faut relativiser.
Aokiji avait une dette envers Luffy en tant qu'Amiral, et donc Marine, qui devait s'occuper d'un Shichibukai verreux. Il n'y a rien à rajouter du tout, il est normal pour un Marine de faire respecter la loi, et Crocodile l'enfreignait pleinement (et y'a pas masse de Marines qui pouvaient se le farcir)
salamander a écrit:Le seigneur dés kabyles a écrit:
* Je sais bien que Aokiji pourrait ne pas être né quand la famille de dofla avait faillie etre déssimer. Je donnais juste une possibilité. ça aurait pu etre l'amiral Kong ou Garp qui parlait à Gol D Roger ou à Brook ou quelqu'un de plus agé. Donc ne me lancez pas sur ce détail je vous prie. Car ce serait pas cool.
J'ai mis une étoile dans mon commentaire. j'ai marqué la phrase bizzar qui pourrait amener quelques utilisateurs à critiquer mon hypothèse en démarrant de cette phrase là. Mais c'est pas très important. Vaut mieux l'oublier. d’ailleurs je supprime de suite le dernier paragraphe.
-
Groupe :
Je pense que pepiin a compris que tous les familles descendante des rois fondateurs sont des DC y compris les Nerfertari qui ne sont pas aller à Marie Joie. Le statut de DC serait indépendant du lieu géographique et est lié à la descendance des fondateurs. Personnellement, de ce que j'ai par rapport à ce qu'à rapporter pepiin, ça me semble valable. Je pense que sur ce genre de chose il s'agit d'interprétation des propos de Doflamingo même si personnellement, je te rejoins.Gear 2nd a écrit:J'ai pas tout lu, mais pepiin tu apporte toi même la preuve que tu as tort x)
20 - 1 = 19
inuyasha190- Yonkou
-
Groupe :
Gear 2nd a écrit:J'ai pas tout lu, mais pepiin tu apporte toi même la preuve que tu as tort x)
20 - 1 = 19
Oula non, j'ai jamais dit Aokiji y allait pour des Dragon céléste mais juste pour stopper Crocodile.
http://www.volonte-d.com/details/temps.php Je ne sais pas si c'est officiel mais ça me semble correcte les 7 jours à Alabasta. Smoker en arrivant se rend compte qu'il y a un problème et avertie le QG que Crocodile prépare quelque chose avec en plus la présence de Ace sur l'île. Hop Aokiji décide d'y aller car très très peu de monde peuvent se faire le Shishibukai sur un terrain favorable ainsi que le commandant de Barbe Blanche. (Bien sur pure hypothèse)
D'ou le fait que Aokiji soit parti et parle d'Alabasta et donc la dette des mugi's. Que la dette soit envers Aokiji ou la Marine change rien au passage Mugi La Marine ne le reconnaitra jamais contrairement à Aokiji qui est un homme d'honneur.
Admettons il n'y a jamais eu les mugi's et Smoker à Alabasta, Crocodile en prend le pouvoir la Marine réagira forcément et contre un Shihibukai sur son terrain elle enverra un Amiral, rien à faire de DC ou pas. Pour preuve Akainu envoi un amiral pour une situation quasiment similaire à savoir gérer un Shihibukai sur son terrain.
Ensuite Gear peux tu me dire ou c'est écrit clairement les personnes qui sont à Mariejoie sont les DC pas le reste ? Car j'ai pas trouvé ça dans les dires de Doffy que ce soit en VF ou VA.
On en sait trop peu sur cette époque pour dire que les Nefertari ne sont pu des DC et ont perdu tout privilèges. Ils ont simplement refusés de quitter leurs royaumes rien ne prouvent qu'ils n'ont pu de pouvoir contrairement à la famille de Doffy qui elle a renoncé clairement à tous ses pouvoirs
De ce que je comprend dans les dires de Doflamingo c'est seulement que contrairement à ce que pense les gens sur le GM seul 18 familles vivent réellement à Mariejoi et qu'une famille a renoncé à absolument tous ses pouvoirs et l'autre bhe on sait pas.
Alors après j'ai peut être zappé un passage ou mal compris et donc te demande de m'apporter la preuve que les Nerfertari n'ont pu aucun pouvoir.
Les incidents d'Alabasta en sont pas. Crocodile à agit dans l'ombre et au yeux du peuple d'Alabasta c'était un héro. Donc ils ne pouvaient pas appeler la Marine comme ça car je conçois parfaitement qu'ils ont pas autant de pouvoirs que les 18 autres familles mais ont encore quelques recours.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Il y a de cela 800 ans, 20 familles Royales (dont la Famille Nefertari et la Famille Don Quichotte) se sont réunies à Marie-Joie, pour fonder le Gouvernement Mondial. Par la suite, les rois fondateurs ont décidé d'y siéger avec leurs familles, laissant ainsi leurs royaumes sans roi; cependant la Famille Nefertari d'Alabasta a refusé l'offre ce qui a donc réduit le nombre de familles à 19. Bien sûr, plus tard, une solution a été trouvée: chaque royaume a choisi une nouvelle lignée royale. La nouvelle ligne royale de Dressrosa fut la Famille Riku. Les descendants de ces 20 familles sont les Dragons Célestes.
La Terre Sainte de Marie-Joie est la capitale du Gouvernement Mondial. C'est ici qu'habitent les dragons célestes, les descendants des rois qui ont formé le Gouvernement Mondial. Il y a également les Amiraux, l'Amiral en chef et le Conseil des 5 Étoiles.
Sources: http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Marie-Joie
Je pense que ça résume parfaitement.
La Terre Sainte de Marie-Joie est la capitale du Gouvernement Mondial. C'est ici qu'habitent les dragons célestes, les descendants des rois qui ont formé le Gouvernement Mondial. Il y a également les Amiraux, l'Amiral en chef et le Conseil des 5 Étoiles.
Je pense que ça résume parfaitement.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Pensez-vous que le CP0n'est pas juste venu pour dofla ? mais pour Robin aussi ? ce serait bizzar qu'on ait laissé tomber les poursuite contre Robin quand même ! vous ne pensez pas ?
Et si le cp0 profitait l’occasion pour prendre Robin ? Ce qui est sur, c'est que c'est pas dofla a qui les a fait venir sur dressrosa. donc, soit ils sont là pour achever dofla au cas ou il perd contre Luffy et Law, soit pour en faire d'une pierre deux coups, et mettre un terme à la mascarade qui a que trop durée; un gamin qui se balade comme il le souhaite en se trimbalant un grosse bombe prête à exploser sur la tête des DC, c'est à dire, Robin.
Peut être qu'il ont besoin que robin déchiffre le ponéglype qu'on a trouvé à Ohara. ce qu'il est sur, c'est qu'il y avait peut être le nom de la nation du D dedans. vu que le professeur allait le prononcer.
Et si le cp0 profitait l’occasion pour prendre Robin ? Ce qui est sur, c'est que c'est pas dofla a qui les a fait venir sur dressrosa. donc, soit ils sont là pour achever dofla au cas ou il perd contre Luffy et Law, soit pour en faire d'une pierre deux coups, et mettre un terme à la mascarade qui a que trop durée; un gamin qui se balade comme il le souhaite en se trimbalant un grosse bombe prête à exploser sur la tête des DC, c'est à dire, Robin.
Peut être qu'il ont besoin que robin déchiffre le ponéglype qu'on a trouvé à Ohara. ce qu'il est sur, c'est qu'il y avait peut être le nom de la nation du D dedans. vu que le professeur allait le prononcer.
-
Groupe :
[quote="chefbonheur"]Il y a de cela 800 ans, 20 familles Royales (dont la Famille Nefertari et la Famille Don Quichotte) se sont réunies à Marie-Joie, pour fonder le Gouvernement Mondial. Par la suite, les rois fondateurs ont décidé d'y siéger avec leurs familles, laissant ainsi leurs royaumes sans roi; cependant la Famille Nefertari d'Alabasta a refusé l'offre ce qui a donc réduit le nombre de familles à 19. Bien sûr, plus tard, une solution a été trouvée: chaque royaume a choisi une nouvelle lignée royale. La nouvelle ligne royale de Dressrosa fut la Famille Riku. Les descendants de ces 20 familles sont les Dragons Célestes.
Je pense que ça résume parfaitement.[/quote
Habituellement j'aime ce site, mais sur ta page il y a une erreur donc bon (Moria ne participe pas à la reunion du successeur de Crocodile)
Mais là il nous apprend rien, à savoir ce que je demande les Nerfertari ont ils des pouvoirs ou non (fin encore)
Je pense que ça résume parfaitement.[/quote
Habituellement j'aime ce site, mais sur ta page il y a une erreur donc bon (Moria ne participe pas à la reunion du successeur de Crocodile)
Mais là il nous apprend rien, à savoir ce que je demande les Nerfertari ont ils des pouvoirs ou non (fin encore)
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Bon je préfère partir sur un autre sujet, car ça tourne en rond depuis quelques pages... Gear 2 ta déjà répondu pepiin.
kabyles je ne pense pas que le Cp0 soit venu pour capturer Robin. Il est dit qu'ils apparaissent quand quelque chose de très mauvais se prépare.
On est maintenant dans le nouveau Monde. Robin est loin d’être la plus grande menace à leurs yeux. Et le Cp0 est bien venu sous la demande de Dofla pour appuyer à nouveau sa position et annuler la fausse information de sa démission avec une édition spéciale qui paraitra dans le monde...Donc ils sont pas du tout la pour Robin.
kabyles je ne pense pas que le Cp0 soit venu pour capturer Robin. Il est dit qu'ils apparaissent quand quelque chose de très mauvais se prépare.
On est maintenant dans le nouveau Monde. Robin est loin d’être la plus grande menace à leurs yeux. Et le Cp0 est bien venu sous la demande de Dofla pour appuyer à nouveau sa position et annuler la fausse information de sa démission avec une édition spéciale qui paraitra dans le monde...Donc ils sont pas du tout la pour Robin.
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Mais dofla dit clairement qu’il ne les a pas fait venir non ? io dit:"i never did"chefbonheur a écrit:Bon honnêtement je préfère partir sur un autre sujet, car la ça tourne en rond depuis quelques pages. Gear 2 ta déjà répondu pepiin.
http://www.mangareader.net/one-piece/761/9
-
Groupe :
La traduction en français explique beaucoup mieux kabyles. Law demande justement à Dofla comment a t-il pu faire appel au Cp0 alors qu'il ne fait plus partie des Tennryuubito? Et Dofla lui dit qu'il dispose encore de certains privilèges à Mari Joa. Car il détient un secret concernant un certains trésor...
il parle certainement du One Piece. Donc c'est clairement lui qui les a appelé.
il parle certainement du One Piece. Donc c'est clairement lui qui les a appelé.
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par chefbonheur le Mar 5 Mai - 5:48, édité 2 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je ne crois pas que la vérsion french est plus claire. Au contraire, elle déroute le lécteur. Quand on lit celle en anglais, bah laisse moi te dire que c'est autre chose. en français on dit: "un certain trésor" alors qu'en anglais on dit "the important national treasure" y a pas photo. En anglais c'est plus précis.
La preuve tu es parti sur une supposition qui implique le One Piece, alors que le trésor dont il est question n'est certainement pas le One Piece, puisque c'est le trésor de marijoie, pas de gol d roger.
La preuve tu es parti sur une supposition qui implique le One Piece, alors que le trésor dont il est question n'est certainement pas le One Piece, puisque c'est le trésor de marijoie, pas de gol d roger.
-
Groupe :
Un peu trop facile de toujours dénigré la version française. Surtout que je suis sur du message. Car j'ai vérifié et toutes les versions même celle de la MFT dise la même chose (Scan 761 page8). Donc la version française est correct. Et ça prend tout son sens car Law demande justement à Dofla comment a t-il pu faire appel au Cp-0, n'étant plus un Tenryuubito. Parce que si ce n'est pas Dofla qui a fait appel au Cp0. Alors dis moi qui à fait appel au Cp0 pour sauver les intérêts de Dofla ? Ça n'a pas de sens, qui veux-tu que ça soit à part lui? Surtout qu'il explique bien qu'il dispose de privilèges à Marie Joa! Voila pourquoi il a pu faire intervenir le Cp0 en sa faveur. Pour moi ça coule de source et de bon sens!
Et tu as mal lu l'image, ce n'est pas du tout le trésor de Marie-Jois. Dofla dit: "Je détiens un secret concernant un certain trésor dont l'existence même bouleverserait la face de la terre." Ou tu vois un lien avec Marie-Jois?
Ça n'engage que moi, mais je suis certains que Dofla fait référence ici au One Piece. Il joue sur les mots sans le préciser. Mais c'est le but. Je vois ça comme une info que Oda nous transmet pour qu'on fasse le lien...
Sinon ça voudrait dire que Dofla à connaissance d'un plus grand Trésor au dessus du One piece qui pourrait bouleverser encore plus la terre!
L'idée est séduisante mais elle est absurde. Car seul le One Piece est le plus grand trésor qui a lancé la vague de piraterie! Et que le gouvernement Mondiale redoute!
Après les 2 déclarations fracassante de Gol D. Roger et de Barbe Blanche sur le One Piece. Ça me parait totalement Absurde et ridicule que Dofla au milieu de nul part à l'arrache devant Law nous introduise un nouveau Trésor plus grandiose que celui de Gol D.Roger. Pour moi croire ça c'est aberrant. Maintenant si tu pense que Dofla parle d'un autre trésor plus impressionnant que le One Piece. Wait and see.
PS: L'anglais ne se traduit pas mot à mot! Évidemment qu'il y aura des nuances dans les expressions et la syntaxe des phrases. C'est comme quand tu regarde une série en Vostfr. Il y a souvent des nuances entre ce qui est dit et ce qui est écrit. Mais ça va dans la même compréhension du message. Sinon ça sert à rien de traduire One Piece en français. Car depuis le début tout est faussé et on a une compréhension erroné! Et je te parle même pas alors de la traduction japonaise à anglaise!
Et tu as mal lu l'image, ce n'est pas du tout le trésor de Marie-Jois. Dofla dit: "Je détiens un secret concernant un certain trésor dont l'existence même bouleverserait la face de la terre." Ou tu vois un lien avec Marie-Jois?
Ça n'engage que moi, mais je suis certains que Dofla fait référence ici au One Piece. Il joue sur les mots sans le préciser. Mais c'est le but. Je vois ça comme une info que Oda nous transmet pour qu'on fasse le lien...
Sinon ça voudrait dire que Dofla à connaissance d'un plus grand Trésor au dessus du One piece qui pourrait bouleverser encore plus la terre!
L'idée est séduisante mais elle est absurde. Car seul le One Piece est le plus grand trésor qui a lancé la vague de piraterie! Et que le gouvernement Mondiale redoute!
Après les 2 déclarations fracassante de Gol D. Roger et de Barbe Blanche sur le One Piece. Ça me parait totalement Absurde et ridicule que Dofla au milieu de nul part à l'arrache devant Law nous introduise un nouveau Trésor plus grandiose que celui de Gol D.Roger. Pour moi croire ça c'est aberrant. Maintenant si tu pense que Dofla parle d'un autre trésor plus impressionnant que le One Piece. Wait and see.
PS: L'anglais ne se traduit pas mot à mot! Évidemment qu'il y aura des nuances dans les expressions et la syntaxe des phrases. C'est comme quand tu regarde une série en Vostfr. Il y a souvent des nuances entre ce qui est dit et ce qui est écrit. Mais ça va dans la même compréhension du message. Sinon ça sert à rien de traduire One Piece en français. Car depuis le début tout est faussé et on a une compréhension erroné! Et je te parle même pas alors de la traduction japonaise à anglaise!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:
Personne n'as parler d'un trésor plus GROS/IMPORTANT que le one piece, tu a conclus sa tout seul
Pense tu que le One piece soi le seul trésor sur cette mers? Bien sur que non,il y a plein d'autre trésor en tout genre, et il ce pourrais en effet que le trésor de Marijoa, si toutefois trésor il y as un ellément asser important pour faire bouger le GM en faveur de Dofla
Barbe . Pourpre- Amiral
-
Groupe :
Chefbonheur a écrit:Et tu as mal lu l'image, ce n'est pas du tout le trésor de Marie-Jois. Dofla dit: "Je détiens un secret concernant un certain trésor dont l'existence même bouleverserait la face de la terre." Ou tu vois un lien avec Marie-Jois?
Je ne vois absolument rien d'absurde à ce qu'il y ait un trésor supplémentaire dans cette aventure capable de bouleverser la face de la Terre. Et je rejoins Barbe.Pourpre, personne n'a dit que c'était un trésor plus grandiose que le one piece.
Le One piece, alors qu'on ne sait rien de lui, bouleverse déjà le monde en-soi. Car c'est le trésor qui a lancé une grande vague de piraterie il y a euh... lors de l’exécution de Roger.
Le trésor dont Mingo parle, peut très bien s'agir de la troisième arme antique (qui sais). Car celle ci a le pouvoir de bouleverser la face de la Terre. Il ne faut pas se limiter au One piece.
D'ailleurs je rajoute ce que Mingo disait: "Si ce fameux jour j'avais pu m'emparer du pouvoir de l'ope ope, j'aurai pu être en mesure d'utiliser ce trésor à ma guise" etc..
- Spoiler:
Donc si on reprend ton idée, il faut forcément être en possession du ope ope pour pouvoir manipuler/utiliser le one piece? Donc seul Law est en mesure de le faire? Ou devrais je dire.. sa présence est exigé maintenant? Pour moi l'absurdité pourrait être ici.. Néanmoins tout est possible dans ce merveilleux manga.
Utopie- Kage
-
Groupe :
Il possible qu'une des armes antiques soit considéré comme un trésor. Donc il peut parler de la dernière qu'on ne connait pas.
Ou comme il veut agir sur un corps sur Poséidon.
Le savoir est un trésor, donc il a peut être une information sur un savoir perdu comme le siècle manquant.
(Si si le savoir est un trésor, la preuve avec Robin)
Ou pour tout simplement partir dans le WTF le plus total, un trésor laissé par les D lorsqu'ils disparus. Il a besoin du Ope Ope no mi pour changer son corps car les D présentent tous une particularité génétique et seul eux peuvent ouvrir le trésor en question. Les D faisant trembler les DC etc voila.
Plein de possibilité
Ou comme il veut agir sur un corps sur Poséidon.
Le savoir est un trésor, donc il a peut être une information sur un savoir perdu comme le siècle manquant.
(Si si le savoir est un trésor, la preuve avec Robin)
Ou pour tout simplement partir dans le WTF le plus total, un trésor laissé par les D lorsqu'ils disparus. Il a besoin du Ope Ope no mi pour changer son corps car les D présentent tous une particularité génétique et seul eux peuvent ouvrir le trésor en question. Les D faisant trembler les DC etc voila.
Plein de possibilité
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 12 sur 40