Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Flood One Piece

+55
Pick15
Monkey D Baam
Dr2f
Magi D Luffy
Zoltal
kevv
captain mugiwara
jd83
Monkey D.Kendal
arts2000
Exo
Coup de Trafalgar
Kenjie
SRZ
Kptain-Ussopeuh
Mokey D Dragon
Black Joker
hypnotiser
Edward.Shirohige.Newgate
seb972
GANJAPHARMACY
Kizaru-chan
Monkey D. Julio
amekaze
Rijix
Raleygh 009
supercalopops
Trunks-kun
monkeygarp20
mangakiffe
Gohanssj3
timorlesuper
Hiken'
inuyasha190
SCA
Eishi
chefbonheur
Tobias
jiiraya_sama
Mangas-Hs
Monkey.D Tôshiro
salamander
Sun guardian
riko
Diable D Sanji
remississi
Gear 2nd
Master of Madness
pepiin
KURAMA-Naruto
Le seigneur dés kabyles
Mervix
sygfried94
Barbe . Pourpre
Cygheks
59 participants

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par sygfried94 Mer 19 Aoû - 4:56

1 pepiin miss valentine ne vole pas, elle plane en reduisant son poid et en utilisant un parapluie pour que le vent s'engouffre dedans. du coup si ton argument c'est que machvise il a pas de parapluie, je suis d'accord machvise il a pas de parapluie Smile.

Si c'etait juste les objets qu'il touche, ca pourrait coller, par contre pour le coup je trouve qu'il y aurait beaucoup mieux a faire avec un tel pouvoir que ces attaques sautées (faire tomber des projectiles en augmentant leur poids par exemple).

pour le coté plané puisque miss valentine ne vole pas mais plane. a deux reprises (j'en ai trouvé deux) on voit machvise en position horizontale et il a l'air de planer jusqu'a etre au dessus de sa cible (pour te facilité la recherche, 1 fois contre franky et 1 contre luffy).

Pour le poids c'est juste une variation d'echelle dont j'ai deja emis une explication possible il y a quelques posts. Mais si tu comprends le probleme derrière ce type d'arrangement, le fruit mera mera + avec des flammes vertes et qui monte a 10 000 degré a la place du mera mera normal avec des flammes oranges qui monte a 400 degré. en faisant varier juste ce type de parametre tu peux avoir des milliards de fdd avec une centaine de pouvoirs differents déclinés juste chaque avec des milliers d'echelles differentes.

Apres dans ta premiere phrase, ca fait prouvez moi que j'ai tord. non seulement je trouve un peu culoté de demander aux autres de faire ton boulot de recherche pour tes arguments (et d'ailleur je t'invite a relire ce qu'a posté notre cher modérateur la dessus), mais en prime l'argument prouvez moi que j'ai tord ne transforme pas une hypothese en vérité.

Bref, aucune des trois hypotheses n'est prouvable. je prends par contre ton argument 2 en compte (meme si je suis pas d'accord du fait que je trouve que tu accorde trop d'importance aux montants et pas assez au fonctionnement du fdd qui permet de faire variér le poids )
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Mer 19 Aoû - 11:41

Il faut savoir que de toute façon, les variantes de fruit existent. On sait que plusieurs Zoan semblables peuvent exister comme celui du loup, du dalmatien ou du basset. Ensuite c'est aussi possible pour les Paramecia, le pouvoir de Boa Hancock est simplement le même que celui de Foxy en beaucoup plus puissant.
Et comme le disait pepiin, il y a une grande différence entre des kilos et des tonnes. On pourrait d'ailleurs comprendre ce changement comme Grand Line/ Nouveau Monde, mais c'est juste une interprétation personnelle.

Après un conseil @sygfried94, si tu as des images qui appuyent tes arguments, montre les nous parce que si tu nous dis seulement avoir vu les pages, ça ne prouve rien, hein.

Au final je pense toujours que Machvise n'a pas de fruit, ou en tout cas qu'il ne faille pas prendre pour acquis le fait qu'il en possède un.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 2 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 19 Aoû - 12:06

Bon je vais essayer de me montrer le plus calme possible mais je crois que tu as un vrai problème avec moi et c'est inquiétant.

Alors ne prend pas mes post pour toi car tu n'es pas plus particulier qu'un autre. Vous avez été plusieurs à dire que Machvice plante/vole/flotte et perso je ne comprend pas car quand je regarde je vois des sauts et ça je l'ai précisé. Donc tu m'excuseras mais au dernière nouvelle je ne suis pas dans ta tête ou celle de SDK en autre pour savoir ce que vous appelez planer sur une image d'ou le fait que je demande que tu me montres.
Pour prouver que j'ai fait des recherches :

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/768/10.html il est sur le rebord 2 pages avant et on voit la distance.

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/770/11.html
On voit le rebord sur lequel il se tient à la page d'avant donc c'est un saut.

Ensuite j'ai pas eu le temps de remonter jusqu'au passage ou il attaque Franky et pourtant j'ai cherché mais comme tu en parles je me dis que tu connais le chapitre et veut bien me montrer car j'ai peut être oublié quelques choses. Je n'ai rien affirmé.
Le fait qu'il vole etc et important car ça ferai une différence majeur avec Miss valentine
Donc non je ne demande pas au gens de faire le taf à ma place, je peux simplement pas voir ce que vous avez vu et chacun à une interprétation différente de certaines images.

Et enfin là tu as un vrai problème

sygfried94 a écrit:l'argument prouvez moi que j'ai tord ne transforme pas une hypothese en vérité.

Je comprend pas ta phrase là. Je vois pas en quoi ma première phrase est une hypothèse ou en quoi je dis que j'ai raison et vous tord.
Je demande simplement un renseignement. Tu as visiblement un vrai problème avec moi.



Si avec ce post je dois me faire ban je comprendrai mais là les attaques personnels envers moi me soule beaucoup.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 19 Aoû - 12:37

Je penche pour l'ypothèse qui dit que machvice a un FDD. et je suis du même avis que sygfried94. ça me dérange un peu qu'il existe deux FDD qui augmente le poid: l'un par kilogrammes et l'autre par tonnes. même si il y a une énnorme difference entre kilo et tonne, on doit quand même garder en tête que miss valentine atteint un poids max de 10000 kg. en quoi c'est différent de 10 tonnes ? je trouve dommage de créer deux FDD dont l'unique différence réside juste dans le poids max qui peut être atteint. le FDD du feu et celui de la lave passe très bien, car ce sont deux chose distinctes, on peut dire la même chose de la glace et de la neige, mais deux FDD qui permettent d'augmenter le poids ! ce serait vraiment dommage.

Néanmoins, je n'écarte aosolument pas la possibilité que Machvice n'ait aucun FDD, et augmente juste son poids grace à l'éllan qu'il prend celon la hauteur depuis laquelle il tombe. par exemple, si il pèse 500 kg, et si il tombait de 50 mettres, son poids serait different si il tombait de 100 mettres. dans ce cas là, on parle pas de poids, mais de puissance de crache. mais bon, on peut la mesurer par kg aussi il me semble.
Ce qui m'ammène à ça, c'est ce que machvice dit quand il se tient sur l'un des pics que pica avait crée. Machvice avait déja mis KO Hajrudin,et se préparait à écraser zoro, et se dit: "what a nice foothold" en gros, il se dit qu'il vient de se trouver un bon plongeoir. et oui ! le pic sur lequel il se tenait, etait très haut, donc il ne restait à machvice qu'à se jeter de là, sans sauter vers le haut pour prendre de la hauteur.

Comme il se peut aussi que son bouclier ait mangé le fruit de miss valentine ou d'une autre variante, ce qui me dérange un peut si la seule différence est dans le poids max, mais c'est pas à écarter aussi. Oda peut faire des miracles même avec une variante.

@sygfried94
Aucune image ne montre et démontre sans nul doute que machvise flotte, c'est selon l'impression de chachun. et toi, ton impression la plus forte, c'est celle qui te fait croir qu'il flote, alors que pepiin pas du tout. J'ai aussi l'impression qu'il flotte, mais on peut pas forcer les autres à voir la même chose qu'on crois voir. c'est ce que je me tue à répéter à ceux qui utilisent le mot "impossible" tout le temps, alors qu'ils n'ont pas plus de connaissances sur OP que les autres.
Mais pour ce qui te concerne, tu essaie de faire dire à pepiin que machvice flotte, sans lui montrer l'image qui t'a convaincu. comment compte-tu le convaincre sans preuves ?

Nous ne sommes ici que pour apprécier et débattre, pas de prouver qu’on a raison. J’insiste sur le mot : « apprécier ». Ce mot est la source et la raison même de mes hypothèses farfelues et complètement à dormir debout. Mais, je n’ai pas de plaisir à démontrer qu’elles sont juste, plus que j’ai de plaisir à en parler et lire les contre-arguments. Le seule mot que je ne tolère pas, c'est "impossible" sur tout quand y plein de possibilités. Mais, restons zène. Et apprécions.

@pepiin
Machvise ne tombe pas que sur son bouclier, on le voit en train de tomber uniquement sur son ventre, alors que le bouclier est sur son dos.
ça se passe dans la scène où il écrase les pieds de Luffy, et reçoi un coup de pied de la part de Deliger.
Edit: Oui, je suis d'accord avec toi pepiin, y'a pas d'image qui le montre clairement. y'a pleins de possibilités à ne pas écarter.


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 19 Aoû - 12:52, édité 2 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 19 Aoû - 12:48

La différence entre kilos et tonne est énorme. Des géants ou des monstres comme Barbe blanche ou Kaidou au vu de leurs physiques pourraient soulever facilement les 10 000 Kilos de Miss valentine. Rien qu'à voir les armes des géants sur Little garden le poids doit en être assez proche. Même un Luffy en fusen plus gros haki pourrai peut être repousser Miss Valentine.
1 000 000 de tonne là c'est carrément autre chose et on voit que le géant va au bout de sa vie pour vaincre Machvice.

Comme je l'ai déjà dit tu peux soulever 2 kilos mais pas 2 tonnes et la différence est énorme. Surtout que si plus tard on apprend officiellement que Machvice ne peut pas réduire son poids comme l'autre bhe c'est une différence énorme quand à la stratégie utilisé etc.
Si c'était 2 fois le même fruit ou juste une augmentation de poids alors il s'envole et retombe basta. Si il y a des différences de cet ordre là alors il faut constamment chercher à être en hauteur pour sauter etc.

C'est là dessus que j'insiste car ça reste différent.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 19 Aoû - 13:04

Ici, on montre Franky dire à mach bice: "Ferme la !!!!! T'est quoi au juste ? d’abord tu flotte, puis tu t’écrase par terres !!!!!!".
http://mangafox.me/manga/one_piece/v74/c735/12.html
C'est Franky qui nomme ça "flottement". Donc, mac bice pourrait bien avoir la possibilité de floter et donc diminuer son poids comme miss valentine.

pepiin a écrit:...
Comme je l'ai déjà dit tu peux soulever 2 kilos mais pas 2 tonnes et la différence est énorme. Surtout que si plus tard on apprend officiellement que Machvice ne peut pas réduire son poids comme l'autre bhe c'est une différence énorme quand à la stratégie utilisé etc.
Si c'était 2 fois le même fruit ou juste une augmentation de poids alors il s'envole et retombe basta. Si il y a des différences de cet ordre là alors il faut constamment chercher à être en hauteur pour sauter etc.

C'est là dessus que j'insiste car ça reste différent.

Une possibilité à ne pas écarter tout a fait. Si miss valentine avait deux option: augmenter et diminuer son poids, alors que machvise avait uniquement la possibilité de l'augmenter, il devrait avoir une compensation, c'est à dire ne pas avoir de limite "poids maximale". il n'a pas l'option de diminuer son poids, mais il n'a pas la contrainte d'un poids maximal limité.

Si miss valentine n'avait pas sa limite maximale, ce serait cheaté comme pouvoir.

la possibilité d’augmenter le poids des choses est aussi intéressante. ce serait une différence considérable avec celui de valentine. ça pourrait etre pour ça que machvise a mal au ventre à chaque fois qu'il s’écrase en ayant son bouclier sur son dos au lieu de l'avoir en dessous de lui. peut etre qu'il porte son bouclier pour lui faire augmenter de poids, mais des fois, il oubli de se positionner au dessus du bouclier, et donc, quand il s'écrase, il reçoit de plein fouet le poids du bouclier. alors que quand il a le bouclier sous le ventre, il ne reçoit que le poids de son corps à lui, un poids auquel il s'est habitué en 61 ans de vie.

Puis, si il avait eu le pouvoir d'augmenter son propre poids, il aurait quand même eu aussi la capacité de supporter ce poids là, comme miss valentine qui supporte 10000 kg. Mais machvice se tord de douleur dès qu'il reçoi le poids du bouclier, donc un point en faveur le FDD qui permet d'augmenter le poids des choses. et un point en moins au autres hypothèses.

Les gars ! Est-ce vrai qu'il n'y aura pas de chapitre demain ? Je viens de le lire ici:
http://www.ecumenicalnews.com/article/one-piece-chapter-797-release-date-delayed-by-a-week-straw-hat-pirates-expected-to-receive-a-boost-in-prize-32785

Si c'est vrais, ça commence sérieusement à me taper sur le système. déjà un arc qui dur X temps, et maintenant des pauses fréquentes Evil or Very Mad
on exige 5 chapitres par semaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!! mdr.  Razz ou 100 pages par chapitre, mais qui sort chaque 15 jours Laughing oda ne tiendrait même pas 2 mois s'il nous écoutait. mdr


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 19 Aoû - 16:57, édité 10 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Mer 19 Aoû - 14:33

Nonnn pas de chapitre Sad Apparemment il est juste décalé mais ça fait long là..

Je viens d'y penser et je me sens bête de ne pas y avoir penser avant mais je pense comme toi SDK, ou vous si vous pensez à peu près la même chose, que Miss a le pouvoir de faire varier le poids de son corps, alors que lui peut l'alourdir. Par contre en ce qui concerne la résistance, pour moi le fruit opère. En plus du fait d'être naturellement plus résistant à cause du poids.

Ensuite je trouve l'image de SDK importante vu que c'est selon le point de vue d'un personnage présent. Alors même si j'ai faux, je suis content de penser comme Franky zehaha
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par sygfried94 Mer 19 Aoû - 15:01

Ok pepiin je me suis peut être mal exprimer. Le fait que 1 contre franky on le voit en position horizontale et idem contre luffy, on peut l'imaginer soit en train de sauter soit en train de flotter. ce qui fait que quand tu dis globalement prouvez moi que j'ai tord pour appuyer ton point de vue, je peux te retourner la même phrase, ou même MOM pourrait te retourner la même phrase pour son argument pas de FDD.
Apres de toute facon meme en partant du principe que l'on a deux fdd, le fait que leur difference se situe juste au niveau des bornes + et -, ca ouvre la possibilité d'avoir les memes FDD avec des niveaux et ca cela me gene.

SDK lol pour les pauses de OP. Par contre c'est vrai que depuis l'arc marinford. je trouve que le rythme de sortie de OP a beaucoup diminué. jusqu'a marine ford, le rythme etait de presque 1 arc par semaine, alors qu'apres marineford on est plutot a 2 pour 3 semaines


Dernière édition par sygfried94 le Mer 19 Aoû - 16:03, édité 1 fois
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 19 Aoû - 16:03

Est-il possible qu'on voit l'amiral Rogokyu dans une autre mission ? par exemple, aller faire une investigation pour savoir à quoi rime la tea party de Big Mom. peut etre un rassemblement de toute la flotte de Big Mom pour planifier quelque chose. et vu que la rêverie va se tenir dans pas long temps, ça laisser penser que la marine est sur le qui vive dès qu'elle entend bouger un younkou ou sa flotte.

Ou alors ! Pourquoi pas aller parler avec elle histoire de lui soumettre une demande qui vient de la part du conseil de rêverie et particulièrement dès DC ? une demande d'alliance avec un younkou pour faire tomber Monkey D Dragon. Hihihihi ! encore une autre folie à mon actif Twisted Evil
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Mer 19 Aoû - 16:28

L'alliance serait pas mal en effet, mais je vois la situattion virer au désastre à la fin. Genre les DC donc la Marine demande de l'aide à BM (au hasard), elle les aide sauf qu'en même temps la guerre contre le GM est lancée et du coup, la pirate qu'est BM reprend le dessus et Bye Bye les DC.

En tout cas, je vois aussi Ryokugyu être assigné à une mission et donc introduit sur une quelconque île. Peut être en train de f***re le bordel et de torturer des pirates?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par sygfried94 Mer 19 Aoû - 17:04

mervix moi aussi je vois un gros foutoir vers la fin. En fait l'apparition de kaidou, j'aime bien la voir comme une trame de fond, comme on a eu ace avec BN et BB sur la premiere moitié du manga, ou notre kaidou va etre le fer de lance d'une alliance sans précedent et ou marineford va passer pour une simple escarmouche. d'ailleur si shank me semble out dans un jeu d'alliance, je vois bien BN monter une alliance avec kaidou. Après tout autant BN a justque la fait preuve d'une grande intelligence, autant kaidou me semble plus être du genre bête de foire ultra costaud mais rien dans le ciboulo et donc l'alliance révée pour un BN manipulateur. apres tout rien ne fait plus peur a la marine qu'une alliance de yonkou car cela briserai l'equilibre.
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 19 Aoû - 17:34

Je suis tombé sur des spoils de OP pour moi il y a un chapitre demain ou vendredi.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 19 Aoû - 17:39

Croyez vous que le désir de meurtre de Hakuba pourrait se calmer s'il avait un gros adversaire à battre ? s'il s'en rend compte qu'il ne s'en prend qu'à des moins que rien, et qu'il existait des sabreurs de talent comme mihawk, zoro, momonga, et compagnie. Hakuba pourrait etre calmé par l'un d'eux, et pourquoi pas voir quelque chose chez zoro ? apercevoir ce qui est tapi dans l'ombre chez zoro, et comprendre que ce que a Hakuba n'est qu'une petit créature comparé aux gros monstres qui existent dans le monde. Puis, petit à petit, on verra Hakuba entrer dans le rang et se calmer pour ne faire d'un avec son hôte.
@pepiin merci pour l'info. j'espère que tu a raison, si non je te rend visite demain  ^-  hihihihihihih

xD xD xD xD xD xD xD xD xD xD
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 19 Aoû - 17:49

Mon info est à prendre avec des pincettes. Le spoil est dispo sur japscan donc je ne peux pas vérifier la source etc. Si spoil y a il sera dans le topic etc

Je dis ça uniquement pour prévenir que pour moi il y a un scan
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Mer 19 Aoû - 17:59

Apparemment un spoil est sorti, en effet. Voili Voilou.

Je pense aussi qu'il va se faire recadrer par un grand sabreur, au moins plus grand que lui.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Mer 19 Aoû - 19:24

Si c'est vrais, ça commence sérieusement à me taper sur le système. déjà un arc qui dur X temps, et maintenant des pauses fréquentes Evil or Very Mad
on exige 5 chapitres par semaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!! mdr.  Razz ou 100 pages par chapitre, mais qui sort chaque 15 jours Laughing oda ne tiendrait même pas 2 mois s'il nous écoutait. mdr

Pourquoi faut-il que la moitié de mes posts sur ce flood soient dans le négatif ? Sad

Bon cette fois c'est en tant que membre et non pas modo que cette phrase m'énerve. Chaque phrase balancée à un mangaka qui fait des pauses m'énerve grandement pour la simple et bonne raison qu'en une semaine de boulot ils font 3 semaines du français moyen en terme d'heure.

Donc très franchement je n'apprécie pas les reproches faits à ces mangakas, encore moins mais c'est personnel, à Oda qui donne sa vie à son oeuvre depuis plus de 15 ans, et qui dans ce laps de temps a eu autant de repos que toi ces 2 dernières années.

Voilà voilà Razz
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mer 19 Aoû - 19:50

Je rejoins Gear surtout quand les pauses sont justifiés comme la santé de l'auteur ou comme la semaine dernière une fête nationale.

Ps : Surtout que cette semaine il y a un scan (sauf gros canular) vu la version RAW est dispo sur divers sites.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Mer 19 Aoû - 20:26

@Gear 2nd

deuil deuil deuil  c'est vrai que Oda galère, j'ai pas dit le contraire. C'est pas un boulo facile. même avec 4 assistant, c'est un travail monstre d'avoir un sens aussi parfait du détail. Oda est un monstre dans son domaine.

Néanmoins je ne sacralise personne, c'est ma ligne dans la vie. rien n'est sacré, sauf la vie et dieu. je fait même des vannes sur dieu des fois, donc. Mais avec moi y a pas de personnes sacrées, choses sacrées, les œuvres sacrées, les arts sacrés ... etc.

Donc, je suis entièrement de ton avis, même quand c'est pas justifié, Oda mérite d'etre excusé. c'est pas juste géniale ce qu'il fait, c'est au de là. Y'avait près de 3 ans de ça ou plus, j'aurais pété un câble dans des cas pareil, mais à force de lire sur Oda, on arrive à avoir une affection envers ce maitre.

Et puis, il ne faut pas perdre de vue le fait qu'on lit les chapitres avant leur parution officielle aussi il me semble, donc on a pas à se plaindre.
et je tientà dire que je ne suis pas du tout pressé: mais alors pas du tout  selfcontrol  ^-

zehaha  niark  xD  non je plaisante.

@pepiin

la RAW ? où est-ce où est-ce ?! genial
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par remississi Mer 19 Aoû - 20:37

bonjour à tous !
Comme nous sommes en période de transition dans la narration de One Piece, une multitude d'info nous sont révélé par maitre Oda sur l'évolution de la situation des personnages dans l'histoire; ce qui donne plein d'idée pour le déroulement de la suite de l'histoire. J'aimerais partager les miennes avec vous, afin de lancer des débats divers et variés.

pour la fin de l'arc dressrosa :

je vois bien notre groupe des mugis et de leur allié pirate s'échapper sans aucune confrontation direct avec la marine, hormis des coups de feu mais pas de gros combat avec des amiraux ou vice amiraux.
Je Pense qu'ils vont empreinter le bateau de Bartolomeo, et qu'ils vont directement aller sur Zou, lieu de rdv avec le reste de l'equipage des mugis.

Le cas Bellamy :
il va rester avec law, les mugis et bartolomeo, et je pense qu'il va rentrer dans l'equipage soit de law, soit de luffy. Je n'arrive pas a savoir lequel.

le groupe sanji and co :
pour eux, je pense qu'actuellement, ils sont déjà sur Zou. ce qui veut dire que soit Zou appartient a kaidou, vu que ses hommes les pourchasser, soit non et ils ont juste poursuivi les mugis pour le samourai.

Zou :
il va y avoir un petit arc sur cette ile, ou law et luffy retrouveront leur équipage, et où on comprendra ENFIN pourquoi tout le monde de la piraterie veut capturer ce foutu momonosuke ! ou bien il veulent juste capturer des samourais, je me souviens plus vraiment.

Arc l'ile des samourai, WANO :
avant de se faire un empereur, je pense que l'on va clôturer le mystère sur les samourai, qui est vraiment momonosuke. Je pense que cet arc va etre vraiment formateur pour les mugiwara, ils apprendront des nouvelles technique de combat, surtout zoro, et je vois bien Dragon retrouvé luffy sur cette ile pour l’entraîner.
Je m'explique : je pense que dragon et tout proche de mettre son plan à exécution pour faire tomber le gouvernement mondiale. mais pour réussir, il lui faut le plus d'allier possible. On sait que les samouraïs ne dépende ni des pirate, ni du GM. Je pense que Dragon va réussir a les convaincre de rejoindre sa cause, pour enfin mettre son plan a exécution.
Avec la présence de Dragon et des révolutionnaires,  les mugiwara pourront s’entraîner sur cette île et se faire les youkou dans les arc suivants. J’espère que Dragon apprendra a "débloquer" son fruit du démon à luffy, comme l'avais fait Doflamingo.

Le cas Law :
Bizarrement, je vois mal law Briser l'alliance avec Luffy. ce sont tous les 2 des D, et Law connait sa signification et est obliger de croire en Luffy et son rêvé de devenir le roi des pirates. Il le pense clairement, il en a fait allusion dans le manga, genre: "le D déclenchera la guerre qui détruira le monde" ou un truc du genre. Je pense qu'ils vont rester allier au moins jusqu'a la chute d'un younkou, voir plus. Je le vois bien meme se sacrifier pour lui a la toute fin du manga, genre avant un ultime combat. comme pour ace, sa volonté du D se dirigera vers Luffy.

Le cas Drake :
Pour moi, Drake a fait une alliance avec Law il y a deja bien longtemps. peut être avant l'ellipse des 2 ans, vu que pour moi, law a sauver luffy parce qu'il avait deja un plan pour faire tomber un yonkou dans sa tete. Du coup law a fait comme doflamingo avec la marine: il y a envoyé une taupe, Drake. celui ci se rappprochant de kaidou pourrait fournir d'importante information a son alliance (law et luffy) pour le battre. En plus on a clairement vu dans les derniers scan que Drake avait rejoins l'equipage de Kaidou.

le cas Kaidou :

Oui mais Kaidou a débouler devant l'alliance kidd - hawkins et apoo...Honnêtement je pense que kaidou va tout simplement les ignorer ou leur mettre une branlée en vitesse, mais il va pas s'attarder sur eux pour moi. A mon avis, ce taré de kaidou veut s'en prendre lui aussi a un autre empereur, peut être Shanks ou Big Mom. Quoi qu'ils en soit, il veut f***re le bordel et déclencher une guerre qui emportera le monde avec lui.

Au final, je pense que les mugis vont se faire en premier Big Mom, puis kaidou. Ou Peut être qu'il y aura un méga arc où les deux empereur vont tomber en même temps, genre Kaidou s'en prend a Big mom, et luffy and co arrive dans la foulée, suivi de l'alliance de kidd, le genre de gros bordel qui me ferait bien plaisir.

le cas Coby :
je le vois bien aider les mugis a abattre un younkou, et ainsi devenir vie amiral. J'en suis même sur, ils vont se revoir en affrontant les younkou.

Dsl pour la longueur, en espérant que vous aller réagir sur mes propos !
remississi
remississi
Shinigami
Shinigami

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 19/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 20 Aoû - 11:43

Le scan est sorti.

Donc scan basique sans grand retournement etc mais c'est toujours utile pour le background du manga.

Que retenir d'important ? 2 choses.

Law qui est parti on ne sait pas trop où. Sa dernière réplique étant une interrogation sur la présence de Sengoku je pense fortement à une rencontre.

Ensuite Rebecca ne sera pas une mugi's (Ca c'est une très bonne nouvelle pour moi). Elle va vivre avec son père tranquillou.

On a maintenant Fujitora qui fonce
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Jeu 20 Aoû - 12:08

Bon scan selon moi aussi, je mettrai 8 au prochain je pense. Law est effectivement parti le voir selon moi.

ENFIN, on sait que Rebecca ne sera pas une Mugi. Ça aurait était stupide de la séparer de son père selon moi.

Et puis là, Fuji qui arrive du côté des Gladiateurs. Ça annonce une déculottée pour gagner du temps mais je me dis, sont ils prêt à se faire capturer par la marine pour Luffy? Parce qu'ils pensent un peu trop à lui selon moi ^^

@remississi Je suis d'accord avec pas mal de trucs. On en a parlé précédemment donc tu peux regarder si tu veux.

Je veux juste dire que je suis contre un Bellamy chez les Mugi's et je ne pense pas ça possible, simple sentiment. A la limite chez Law. Il aurait le rôle de le rééduquer après ce que Dofla lui a mis dans la tête :p
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Jeu 20 Aoû - 12:18

Ce qui est intéressant avec ce chapitre je trouve c'est que Luffy n'est plus vu comme un sauveur. On discutait des éventuelles primes après l'arc Dressrosa sur la ChatBox il y a quelques temps. Et certains pensaient que les Mugi's ne pourraient pas avoir d'augmentation car ils étaient, à ce moment, vu comme les sauveurs de l'île. Mais maintenant que les habitants et les Marines pensent que Luffy tente de kidnapper la princesse, ils sont redevenus des pirates comme les autres. Alors je vois de nouvelles primes possibles.
Après ce qui resterait dérangeant c'est que seulement une partie de l'équipage aurait une augmentation, donc c'est toujours incertain.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 2 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 20 Aoû - 12:27

Je suis pas fan à l'idée d'augmenter les primes. Du moins pas pour Luffy, il est à 400M Reste dans la même logique que les autres SN et ça reste dans la zone des grands noms comme Doffy ou Kuma.
Surtout qu'on ne connait pas la prime d'un Yankou ou des commandants (Marco, Joz etc) donc c'est compliqué d'imaginer une augmentation.

Surtout que le seul qui mériterai une augmentation ici c'est Ussop comme il a été vu par Doffy comme le God ussop à 5 étoiles.
Zoro n'a rien fait. Franky et Robin c'est de pas éclatant. Pis effectivement il manque la moitié de l'équipage.

Pas de nouvelle prime pour moi avant la victoire sur un Yankou.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Jeu 20 Aoû - 14:12

J'aimerais de nouvelles primes vu que pour moi, elles sont quasiment périmées. Honnêtement, on en parle de Caribou à 210 000 000 de Berrys, et de Sanji à 77 000 000 ou même Zoro..

Après c'est sûr que ça peut paraître inutile de les augmenter maintenant, sans l'équipage entier, vu que Dofla était un grand nom au même titre que les SN comme tu l'as dit pepiin.

Fin bref, je trouve que le fossé risque d'être gros après la défaite d'un Yankou, c'est pour ça que ça me dérange.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par sygfried94 Jeu 20 Aoû - 15:06

Je suis assez d'accord avec toi mervix. Sans compter que plusieurs Sn on maintenant une prime superieure a celle de luffy (law etait au alentoir des 440 millions avant de devenir shishi, kid aussi au dessus de 400 millions, jimbey au dessus de 400 millions) et puis les primes ont augmentées a chaque fois que la marine etait dans le coup et qu'elle ne pouvait entérré l'affaire(arlong avait des arrangement avec un colonel corrompu de la marine, alabastra avec un shishi et smoker, enie lobbie, et marineford). par contre quand il y a pas eu de temoin et/ou la marine presente, nada.
Apres en se qui concerne le montant, deja il faut inclure punk hazard dedans (il c'est passé peu de temps entre PK et dressrosa).
Par contre pour les fan de sanji, je ne pense pas par contre que sa prime va fortement augmenté, apres tout oda aime bien le faire naviguer et le maintenir comme une force cachée (prime inferieure a robin, un dessin en guise de photo etc...) meme ces actions recente pourraient le laisser un peu en dessous du radar, genre prime inferieure a ussop
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 45
Groupe : Membre
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 42 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum