Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece Empty Flood One Piece

Message par Utopie Jeu 28 Mai - 11:45

Chapitre sortie

L'accent est mis sur l'implication de tous le monde dans la repousse de la cage comme prévu. Fujitora qui repousse la cage sans utiliser son pouvoir hum Fin bref la cage semble s'être arrêtée. La surprise pour moi c'est l'intervention de law dans le processus de récupération de luffy. Je l'avais dit la semaine dernière et c'était bel et bien le pouvoir de la princesse manshelly qu'on a vu. Plutôt cool que ça garde un effet temporaire. Viola qui fait face à mingo, que va t-il se passer? En tout cas bien vu Cygheks le coup de barto qui sort sa barrière et les autres qui poussent.
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Regolus Jeu 28 Mai - 12:34

pepiin a écrit:
Car les guerres dans les autres mangas ont toutes leurs propres styles et ce n'est pas le style que je compare mais le résultat.
Je ne souhaite pas spoil d'autre manga mais dans d'autres mangas avec des guerres/combats sur plusieurs plans etc aucuns que j'ai lu ne s'en ai sortis et se fut des catastrophes à chaque fois.

L'arc "guerre" de Toriko me semble pourtant une grosse réussite ( mais une narration bien différente de l'arc MarineFord

___

Pour en revenir au rythme , il est évident que le retour du Sunny semble lointain. A mon sens nous n'avons besoin de nouvelle du reste de l'équipage que lorsque Luffy & co auront eux-même le temps d'y penser. C'est l'un des meilleurs moyens que je vois pour les ré-introduire de façon pas trop abrupte.
Alors oui dans la dizaine de scan d'ici septembre, il est possible qu'on y parvienne. ( Je ne pense pas qu'on s'attarde sur un Sabo/Burgess dans les scans, un combat en ellipse ou une fuite de Burgess qui est quand même sacrément opportuniste dans ses actions me parait plus raisonnable ... ).
Ce qui arrive au reste de l'équipage ( rencontre avec un Empereur ... ) est une chose qui me semble trop importante pour s'intercaler durant la fin de l'arc puisque comme cela à déjà été signalé :

- Risque de tuer la tension mise en place autours de la birdcage et du combat luffy/dofla

mais aussi

- Risque de gâcher ce qui arrive actuellement au reste de l'équipage pour en faire un fait "mineur".

Mine de rien c'est sans doute le moteur du prochain arc et il manque suffisamment de membre d'équipage pour qu'on puisse gérer des personnages supplémentaire ( Kinemon, Kanjuro, Bartho, Cavendish ) jusqu'à leurs retrouvailles.
Regolus
Regolus
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 28 Mai - 12:41

Bon scan dans la continuité avec tout le monde qui intervient et même les marines qui se disent enfin "Oh on est en danger non amiral ? on va peut être aller les aider pour éviter de mourir "
Que Fujitora n'utilise pas son pouvoir c'est tout à fait normal. Je vois pas en quoi la gravité qu'il semble utiliser (Graviter, attraction terrestre ou autre OSEF c'est pas le débat) ne servirai à rien et les météores ne peuvent rien faire vu que Doffy les à déjà coupé etc.

Au vu de la réaction finale de Rebecca je pense que Violette à bien bien morflée, ce qui était franchement prévisible.
Maintenant à quoi sert vraiment cette intervention ? Parce que bon elle avait aucune chance contre le Shishibukai en colère utilisant ses pouvoirs éveillés.
Montré sa détermination ? oui mais pourquoi la sacrifié (fin elle est pas morte mais vous voyez le truc)
Je pense qu'elle va se servir de son pouvoir sur Doffy pour une raison inconnue. Peut être en apprendre plus sur le trésor que cache Doffy, nous dire que c'est une marionnette et non le vrai Doffy ou autre
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Jeu 28 Mai - 13:27

Et bien j'avais vu juste en disant que Fujitora interviendrait pour aider Zoro et co..
Bon ce scan me rend amer! Tout le monde qui lutte pour repoussé la cage, même fujitora mouai bof bof. Luffy n'en parlons même pas qui continue à faire sa sieste! Pour moi il à bel et bien perdu contre Dofla. Il n'était pas de taille en réalité. Heureusement que tout le monde se sacrifie pour lui sauver les miches. Et pourquoi Manshelly se balade à distribué ses larmes à la population. Alors que la seule personne auprès de qui elle devrait donné ses larmes pour régler le probleme est Luffy!!  je sais pas
Le seul point plaisant est l'intervention de Law. Mais va t'il encore pour la 32eme fois se faire trucidé par Dofla avant que Luffy récupère?
Violet c’est juste de la poudre au yeux pour gagner 1 minute de plus, inutile de dire qu'on va la retrouvé à poil et à sang!


Dernière édition par chefbonheur le Jeu 28 Mai - 14:12, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par riko Jeu 28 Mai - 13:29

je pense surtout que l'arret du birdcage a ete causé par viola. elle connait peut etre son Point Faible, donc je pense qu'elle a reussi a le toucher a son Talon d'achile...avant de rejoindre le camp des Fichus...fume
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Utopie Jeu 28 Mai - 13:39

@pepiin

Concernant fujitora (je donne juste mon avis), Ce que je trouve normal, c'est qu'il nait pas utilisé son pouvoir, car cela risque de blesser les citoyens. Ce que je trouve maintenant anormal, c'est comme on a pu le voir, son pouvoir ne se résume pas qu'a attiré des météorites. En tout cas, dans la situation actuelle elles auraient été découpées pas les fils de doffy (on est dac). Bref lors de son combat face à sabo on a vu son attaque de gravité horizontale qui, si on observe l'image repousse tout sur son passage (bâtiment etc..). Maintenant sachant cela, il n'est pas anormal de penser qu'il aurait pu utiliser la technique sur la cage. Néanmoins il ne l'a pas fait, pour X ou Y raisons donc OSEF. Mieux vaut le voir repousser de la même manière que zoro et les autres, que le voir inactif. On est d'accord il a compris qu'il représenté la marine sensé protéger les citoyens.


Maintenant à quoi sert vraiment cette intervention ? Parce que bon elle avait aucune chance contre le Shishibukai en colère utilisant ses pouvoirs éveillés.
Montré sa détermination ? oui mais pourquoi la sacrifié (fin elle est pas morte mais vous voyez le truc)

Gagner du temps? par contre comment elle aurait su que luffy ait besoin de 10 min? je ne sais pas si elle le peut par son pouvoir...
ou sauver rebecca qui s'apprêtait à faire n'importe quoi on dirait.. (du style affronter mingo à elle seule)
Utopie
Utopie
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1687
Age : 86
Groupe : Membre
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 28 Mai - 14:01

@Utopie tu as parfaitement le droit de donner ton avis.

J'avais oublié la gravité horizontal mais cela aurai fait effet ? J'en suis pas sur vu que le Birdcage revient vers Doffy etc fin c'est surtout pour la symbolique d'aider les gens etc.

Pour Violette, je doute qu'elle puisse gagner du temps. Doffy, en théorie, la tue sur le coup et basta. donc elle va pas gagner du temps pour moi.
Connaitre le point faible de Doffy et le blesser encore plus ? Non ça serai nul si c'est le cas.
En gros Luffy gagnerai grâce à elle ? Non merci.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Regolus Jeu 28 Mai - 16:52

Elle a tout pour gagner du temps, le grand point faible de Dofla c'est que ( comme la plupart des méchants ... ) il s'écoute parler.

Donc il va la démonter rapidement ( sans la tuer ) et prendra du temps pour lui expliquer à quel point elle est inutile et que son sacrifice est vain et qu'il va s'en prendre à Rebecca ... Et pouf, la minute est passée, Luffy fait son retour ....
Regolus
Regolus
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 34
Groupe : Membre
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 28 Mai - 17:34

Très bon chapitre.

Fujitora
Le haki d’observation de Fuji m'impressionne ! il avait senti les teardelions au dessus de lui dans le chapitre précédent. et maintenant, il sait exactement de quelle manière zoro essaie de pousser la cage. c'est fort !

Violette
Violette veut peut etre effacer et anéantir la mémoire de Dofla. et le rendre HS.
Elle pourrait mourir. Et pourquoi pas un transfert de son pouvoir à Sanji ?!!!!!!!!!!!!!!! trop gros pour etre crédible, lol. mais bon, je voudrait bien que sanji ait ce genre de pouvoir.  pervers

Princesse mancherry
Comme dit @chefbonheur, la princesse distribue sa boisson énergisante pour tous le monde, alors qu'elle aurait due la donner à Luffy.
Quand on y pense , les teardelions de la princesse, peuvent toucher Dofla aussi oreiller

Usop
Usop a de plus en plus confiance en lui, sur tout face à des gros crédules. il leur dit: "shut up ! colere" xD c'est sa toute première fois. il doit etres aux anges, de voir des gros bras lui obéir.

Peut etre même que les gens de dressrosa le prendront comme celui qui a eu l'idée de stopper la cage. c'est énervant, même bon. il a quand même sa place chez les mugi. il fait son job, d'une manière tordue, mais il le fait quand même.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Jeu 28 Mai - 18:39

Bon chapitre. Je viens d'y penser mais c'est vrai que rien n'empêche Dofla de se faire soigner. Malheureusement. Même si je pense que la prochaine attaque de Luffy le mettrait KO même à son état initial. N'allons pas jusqu'à un autre Gear, mais pourquoi pas une autre forme, enfin bref, elle va être dévastatrice.

Pour Fujitora, juste pour dire que pour moi si on estimer l'utilité des gens qui essayent de stopper la cage, 30% le trio Samourai, 20% les autres et enfin 50% l'amiral. Enfin j'ai envie de dire.

Violette je pense qu'elle va utiliser son pouvoir d'une manière ou d'une autre. Ca serait bête qu'elle meurt en confrontant son haki contre lui ouioui

Et au fait, cool de savoir que la plus part des samouraïs savent utiliser le haki.

Enfin, pour le retour sur les autres, bah je me dis comme plus haut que ça minimiserait le truc parce que ne nous mentons pas, plus rien n'importe plus que Dofla à terre.
Je vois bien quand tout le monde se réjouit de la victoire, un appel pour dire qu'ils sont dans la m**de ou même juste une Viola (si vivante) leur apprenant l'état déplorable de leurs nakamas.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Jeu 28 Mai - 18:58

@Mervix au fait pour les gears, j’avais déjà émis une hypothèse qui parle sur ce sujet de plusieurs formes dans un seule gear.
Je disais, que: comme ça, on aura au max 2 nouveaux gears d'ici la fin de one piece. chaque gears avec 2 à 4 formes différentes, ça serait une bonne géstion je trouve. Dans le cas contraire, on pourrait arriver à Gear 30 d'ici la fin du manga, ce qui me dérangerait un peu.

Je dirait même que le gear 2 et 3nd pourraient avoir de nouvelles formes. les deux premiers gears sont sans haki, il faut bien les développer aussi, pour eviter de gaspiller du haki sur des ennemis au niveau de Lucci avant l'ellipse. donc, pour eviter d'utiliser le haki pour rien, il devera créer de nouvelles formes pour les deux premiers gears.
Ce qui différenciera le gear 4th dès deux autres, sera en grosso modo: le Haki d'armement, et la puissance.


Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par jiiraya_sama Ven 29 Mai - 0:20


au fait pour les gears, j’avais déjà émis une hypothèse qui parle sur ce sujet de plusieurs formes dans un seule gear.
Je disais, que: comme ça, on aura au max 2 NOUVEAUX gears d'ici la fin de one piece. chaque gears avec 2 à 4 formes différentes, ça serait une bonne géstion je trouve. Dans le cas contraire, on pourrait arriver à Gear 30 d'ici la fin du manga, ce qui me dérangerait un peu.


En 800 chapitres , trois gears différents dont 2 lors du même arc . la gestion des UP est plutôt bien gérer , donc y a peu de raison qu'on arrive à un gears 30 scratch .
Le jour où il maîtrisera parfaitement son gear4 , je pense qu'il sera en mesure de tenir tête , je dis pas de gagner , contre une grosse pointure de ce monde . Donc j'imagine au max un Gears 5 après avoir passé le millier de chapitres .

Par contre qu'il y ait des variantes pourquoi pas , mais j'y crois pas vraiment jusqu'à présent on a pas vu sur les deux premiers Gears d'autres formes depuis l'ellipse , ils sont simplement mieux maîtrisés .
Gear2 > il n'est plus obligé de se servir de ses jambes comme pompe , et peut choisir les membres qu'il veut passer dans ce mode .
Gear3 > Il ne rétrécit plus après utilisation .

Donc j'imagine que le Gear4 à son max , sera un luffy capable de tenir ce mode sur une longue durée et aussi , peut être , qu'il puisse rester sur le sol et non pas comme actuellement rebondir comme  un ballon de baudruche .

Pour le dernier Scan , je suis stupéfait quand même , c'est au final un ONE VS ALL .
Dofla est seul two maintenant , ils sont passés où ses potes ? ah c'est des méchant donc eux se réveillent jamais , on les reverra dans des mini-aventures.
Pendant ce temps Law prend le thé avec luffy , Law quoi . Mais bon c'est pas le plus gênant ça .

Par contre une question me turlupine scratch .
Fujitora aide enfin à l'effort de guerre , mais est ce qu'il est au max ? je veux dire par là , qu'imaginons le cas où il aurait dû faire face à cette cage en étant seul , il n'aurait rien pu faire de plus ? Çà me gène un peu à vrai dire et dans le cas contraire pourquoi il n'y va pas à fond ? , bref je sais vraiment pas trop quoi en penser de cet amiral .

Mansherry participe à la bataille en pleurant des larmes de pissenlits magiques , booooooon ok si elle veut ma foi, il fallait l'oser celle là aussi ,mais bordel j'ai plus 10 ans quoi .

Bref ce scan à la saveur d'un cornet de glace mais sans glace ( certains adorent les cornets bave ) , il a le mérite néanmoins de faire assez rapidement avancer les choses donc on peut espérer d'ici deux scan la fin de dofla et d'enfin pouvoir passer à autre chose , sauf rebondissement de dernière minute ce qui n'est pas inenvisageable .






jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 29 Mai - 0:45

Je comprend ton point de vu Jiiraya mais on savait qu'il y aurait un scan comme ça où tout le monde pousse le birdcage etc et pour un scan avec ce but là je le trouve pas mal et tombe pas dans le nianian.

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 29 Mai - 2:03

Tout à fait d'accord avec les dires de Jiiraya. Dofla VS toute l'ile. c'est juste...Amazing but True!
Finalement je me dit que Dofla est un Monster! Il a affronté Law, Sanji, Kyros,Luffy, les combattants du Colisée, Violette..et c'est pas encore fini.
Il s'est tapé Aokiji et smoker juste avant! Il ne reste plus que kaidou et Big Mum pour peut être le finir!

Concernant Fujitora je dirais que Oda c'est emmêlé les pinceaux en l'introduisant dans cet arc. Il est évident que son niveau est au dessus de la mêlé!
Mais Oda la réduit au niveau de combattant lambda pour pas voler la vedette à notre héro! C'est dommage car à partir de maintenant voir un Amiral ne donnera plus l'effet de frayeur qu'on ressentait... Pour moi seul Akainu en personne peut me faire flipper. Mais les amirals ne me parler plus d'eux leur cote à fortement baisser!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 29 Mai - 2:46

@jiiraya_sama pas 30 au sens propre du terme quand même. c'est une façon pour dire qu'il risque de créer trop de gears, vu qu'il est au nouveau monde.

C'est pour ça que j'ai parlé de multi formes dans un seule gear. si le BOUNDMAN etait LA forme du gear 4th, il ne l'aurait précisé le nom. il aurait juste dit; gears 4th et c'est tous. mais là, il précise que cette formle là, s'appele ainsi, et que la prochaine forme du gears 4th s’appellera "Ace fire" ou "torch man" ou quelques chose d'autre.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par jiiraya_sama Ven 29 Mai - 3:18

C'est ça , incroyable mais vrais .
Le fait que dofla soit un monstre , n'est pas vraiment un scoop mais que tout seul il arrive à la fois , juste sur ces derniers chapitres , à mettre K.O luffy peut être pas par les poings mais grâce à sa résistance , tout en mettant hors jeu le reste de l'île ,dont un amiral , grâce à sa birdcage , là ça devient carrément dingue . Tout ça sans parler de ses antécédents durant l'arc comme tu l'as fais chefbonheur .

Concernant Fujitora je dirais que Oda c'est emmêlé les pinceaux en l'introduisant dans cet arc. Il est évident que son niveau est au dessus de la mêlé!
Mais Oda la réduit au niveau de combattant lambda pour pas voler la vedette à notre héro! C'est dommage car à partir de maintenant voir un Amiral ne donnera plus l'effet de frayeur qu'on ressentait... Pour moi seul Akainu en personne peut me faire FLIPPER. Mais les amirals ne me parler plus d'eux leur cote à fortement baisser!


Je trouve que t'es un peu dur sur le poste d'amiral , les trois anciens ne sont pas là et n'y sont donc pour rien , et je pense aussi que chacun d'eux n'ont plus grand chose à prouver . Je ne remettrai donc pas en question le poste d'amiral en tant que tel . Fujitora comme tu l'as précisé reste au dessus de la mêler le hic n'est pas là pour moi .
Il est plutôt dans l'utilité de l'avoir introduit maintenant durant l'arc d'un schichibukai censé être intouchable . Il veut abolir cet ordre mais le père Oda nous l'introduit contre le seul contre qui il ne pouvait rien faire si ce n'est attendre un miracle personnifié par luffy.
C'est dommage pour un amiral on aurait aimé quelque chose de plus consistant , quelque chose d'un peu plus digne de son rang en somme .  

Au final c'est la marine qui s'en remet ( encore) aux pirates pour sauver les miches d'une nation alors que tout le long ils criaient à qui voulaient bien l'entendre " SALES PIRATES " " TUEZ LES " " NE LAISSEZ PAS S'ECHAPPER CES CRIMINELS". Comme d'habitude on va me dire , je sais ,mais ça serait bien qu'une fois la marine joigne les actes aux paroles et j'ai même pas parlé des vice amiraux.... Rolling Eyes .

pas 30 au sens propre du terme quand même. c'est une façon pour dire qu'il risque de créer trop de gears, vu qu'il est au NOUVEAUmonde.

C'est pour ça que j'ai parlé de multi formes dans un seule gear. si le BOUNDMAN etait LA forme du gear 4th, il ne l'aurait précisé le nom. il aurait juste dit; gears 4th et c'est tous. mais là, il précise que cette formle là, s'appele ainsi, et que la prochaine forme du gears 4th s’appellera "Ace fire" ou "torch man" ou quelques chose d'autre.

J'ai dis 30 parce que t'as dis 30 , t'aurais dis 8 j'aurais eu le même raisonnement étant donné que j'en vois pas plus de 5 de Gears pour les raisons que j'ai cité plus haut .
Pour les formes même choses , t'as peut être raison je trouve ça même plutôt intéressant la possibilité d'avoir plusieurs formes sur le même gears mais encore une fois j'ai expliqué pourquoi je n'y crois pas vraiment . gg


Dernière édition par jiiraya_sama le Ven 29 Mai - 17:35, édité 1 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Monkey.D Tôshiro Ven 29 Mai - 11:40

Je pense que fuji à été introduit pour que l'on voit sa personnalité tout comme aokiji qui a été introduit avec une dette envers Luffy pour avoir battu crocodile et nous montrant son sens de la justice pour fuji c'est pareil il est joueur enfin il parle de pari tout le long et nous donne sa vision de la justice certe j'aurais aimé en voir plus mais sa signifierait la fin des mugi's tout comme avec aokiji après El il aurait pu geler la mer empêchant l'échappée de l'équipage
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par sh4k4 Ven 29 Mai - 13:20

Ce qui me gène dans cet arc c'est les rapports de puissance....

Déjà, le fait que Luffy ne soit pas capable de battre Dofla tout seul en combat équitable (en tout cas je n'ai pas l'impression que c'est montré).

Attention, je ne dis pas lui rouler dessus comme on a vu avec le G4th, mais au contraire j'aurais préféré un G4th un peu moins puissant mais qui dur plus longtemps afin de lui permettre de battre Dofla sans recourir à l'aide des autres et rester dans un combat équilibré.

Depuis l'éllipse j'ai vraiment l'impression que ces deux ans passé à s'entrainer n'ont servi à rien et qu'il aurait limite eu le même niveau en continuant sa route comme les autres SN...
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 29 Mai - 13:35

Bon c'est vrai que j'y vais un peu dur sur le statut d'Amiral. Mais je suis déçu de fujitora qui tourne en rond dans cet arc. Ce qui est paradoxal avec lui c'est qu'il semble avoir une justice absolu sans concession et agit de manière indécis!
Il est finalement contradictoire entre ses valeurs et ses actions. Ok il est nouveau,  doit comprendre les ficelles du métier... mais bon imaginons 2secondes Akainu à la place de fujitora qui rencontre les mugiwaras dans un bar, voit Dofla massacrer sa population, Burgess en action, tous les pirates se balader tranquillement...il y a longtemps qu'il aurait fait un carnage  au milieu d'eux sans détail.

Jiiraya tu soulève un détail intéressant. C'est en effet les pirates qui agisse plus en défenseur et protecteur de l'orphelin et de la veuve que la Marine. Les rôles sont totalement inversé les pirates font le taf de la Marine mieux qu'eux! d'ailleurs depuis le début de One piece on a jamais vraiment vu la marine jouer son rôle!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Ven 29 Mai - 14:18

C'est les héros, faut pas s'étonner, depuis le début on sait qu'on est dans le camp des pirates. Puis de plus en plus, on a vu des marines profiter de leur position, donc c'est sûr que les marines ne sont pas des exemples.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 29 Mai - 15:26

On voit bien que la marine a intérêt que les pirate restent vils et cruelles. et quand des gens comme les mugi, les Roger pirates font leur apparition, la marine fait tous pour leur coller tous les crimes imaginable pour empêcher d’être admirés. sur tous que la marine est la main du gouvernement mondiale, et par GM on entend les nobles du monde, et bien sur, la race que tous le monde craint et déteste: les DC.

Fuji pourrait être par mi les quelques marine qui prendront le relais après la chute du système DC. après ça, la marine restera marine, et les pirates resteront pirates, sauf qu'il y aura beaucoup plus de décisions justes venant de la marine et du nouveau gouvernement.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 29 Mai - 15:49

Je comprend pas trop votre analyse.

Depuis le début Fujitora fait ce qu'il peut pour sauver les gens sauf qu'on le voit pas.
La les pirates veulent juste sauver leurs vies rien à voir avec un acte héroïque pour sauver la population donc ça reste des pirates et seuls les mugi's sont différents et encore pas toujours le cas c'est surtout que ça va avec leurs objectifs.
Là ils sont ici pour démonter Doffy et ce parce que à la base Law l'a demandé pour une vengeance perso et vaincre Kaidou si possible.
Luffy ne sait pas grand chose, voir rien de la population et même quand Rebecca lui explique la situation du Colisée il lui souhaite plus bonne chance qu'autre chose.
Il voulait pas non plus aider les HP. Sur PH c'est juste que ça va de pair avec le fait de capturer CC et donc ça sauve les enfants.
Sur TB il sauve les gens mais à la base il veut surtout sauver Nami puis récupéré son ombre.
Sur Skypia il s'en fou de la vearth et de qui en est le proprio
Sur Drum il s'en fou également de la situation du pays et veut juste sauver Nami
Il sauve le barati pour payer sa dette et recruter Sanji.
Il déboite Arlong juste pour Nami et la récupéré. Il se fou des gens et n'écoute même pas l'histoire de Nojiko.
Les autres arcs je me souviens pu des trucs.

Donc les mugi's ne sont pas des héros et n'aident pas la veuve et l'orphelin. La seule exception c'est Alabasta avec Vivi et encore à la base ils font ça pour de l'or.
Ce sont donc pas des héros fin ils sauvent des gens mais de manière indirect si je puis dire.

Pour la marine c'est pareil on les a toujours vu aider les gens sauf à quelques exceptions.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 29 Mai - 16:20

Les mugi ne sont peut etre pas des heros exprés, mais chaque membre a ses pulsions et ses prises de positions spontanées.

Franky etait prés à n'écouter que ce que sa tete dit, peu importe la décision de Luffy.

Nami voulait absolument aider enfants, et n'entend pas appliquer le plan de Law en laissant tomber les enfants.

Sanji a été profondément touché par la situation de violette, il aurait donné sa vie pour la faire sortir de là.

Luffy vois rebecca comme son ami du moment où elle lui paye un repas, lol. et décide de l'aider.
Luffy aide tous ceux qu'il considère comme ami.

Tous ça est lié. on peut dire, que les amis de franky sont aussi les ami de Luffy, et donc on ne peut pas dire, que les mugi sont bon, ou défendent la veuve et l'orphelin et que ce sont juste des aides pour les amis de leurs amis. Sauf que les faits sont là. depuis le début, Il protègent tous ce qui demande protection, d'une façon ou d'une autre. Donc, même si les mugi n'aime pas etre considérés comme héros, comme le fait savoir zoro à l'ile des HP. n’empêche qu'ils sont des Heros quand même. et c'est ça la distination finale.

* Pour les enfants des HP, Luffy est un symbole d'ehroïsme, il veulent même avoir un chapeau comme le sien.
* pour les Gnome, Usop est leur Héro éternel lui et Monblanc Norland.
* Pour les enfants de Punk Hazard , Nami est une héroïne, et tous l'équipage sont leur héros.

Les mugi ne veulent pas etre vu comme ça, mais ils n'y peuvent rien. leur actions les mènent directe vers la sélébrité malgré eux.

C'est justement ça, qui est dangereux pour le GM. les mugi agissent  n'importe comment et d'une manière désintéressée, et finissent par régler tous les conflits et repart sans rien prendre. Alors que la marine veut réellement protéger les citoyens, mais n'arrive pas, car leur haine du pirate prend le dessus sur leur devoir de protéger la population et appliquer la justice. Et en dessus de tous ça, ils veulent que les cityens des pays prêtent allégeance au GM, si non, il seront esclaves dans les chantiers de construction du pont géant que Robin a vu.
Fujitora répète à plusieurs reprises qu'il faut protéger le peuple. La première fois quand il sort du Colisée, il dit à son subordonné: qu'il faut faire le conte des civiles de dressrosa, alors que le subordonné lui réponde: pourquoi faire ?
Fujitora lui répond: pour savoir combien de gens devrions nous protéger, et là, le slodat et stupéfait
Maynar et les petits soldats n'ont rien compri de la justice de Fujitora, qui pense que le but n'est pas de stopper dofla ou Luffy, mais c'est de protéger la population et etre juste même avec les pirates.


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Ven 29 Mai - 16:47, édité 2 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 29 Mai - 16:38

pepiin a écrit:Depuis le début Fujitora fait ce qu'il peut pour sauver les gens sauf qu'on le voit pas.
Euh explique moi la!! Comment ça, il fait tout pour sauver des gens sauf qu'on le voit pas hein  On se doute bien qu'il ne reste pas assis par terre attendant que ça se passe! Mais tu le dis très bien dans les scan on ne le voit pas. Il ne fait pas grand chose et je pense que c'est exactement comme ça que Oda veut nous le montrer! Donc c'est pas pour qu'on l'imagine faire beaucoup des chose alors qu'il ne fait rien.
Sinon on peut tout imaginé! Je peux dire que Sanji est en train de combattre Big Mum mais on ne le voit pas! Namy est revenu sur l'ile aider Luffy mais on ne la voit pas! Non Il faut analyser sur ce qu'on voit clairement! Surtout qu'un Amiral c'est pas sensé passé inaperçu dans ses actions...
pepiin a écrit:Donc les mugi's ne sont pas des héros et n'aident pas la veuve et l'orphelin. La seule exception c'est Alabasta avec Vivi et encore à la base ils font ça pour de l'or.
Ce sont donc pas des héros fin ils sauvent des gens mais de manière indirect si je puis dire.
Pas trop d'accord avec toi, le hero du manga c'est Luffy dessus il n'y même pas à réfléchir. Dans tous les arc même si il n'a pas de cap rouge avec un maillot écrit superman! Luffy et sa team sont souvent pour pas dire toujours les héros qui sauve un royaume, une population du tyran qui les opprime. A partir de  ce constat  il est clair qu'il font figure de Hero et c'est normal c'est un peu la trame et fil conducteur de One Piece.
Des pirates certes, mais qui font le bien!! Ta déjà vu Luffy tué égorgé un citoyen lambda pour lui voler ses richesses ou son or? Ta déjà vu les mugiwaras faire du mal à des innocents comme des vrais pirates non!! Car ils incarnent le profil des héros qui sauve les gentils et se battent contre les méchants! Après bien sur Oda ne va pas leur coller sur le front une étiquette de hero et va toujours le ramené de manière détourné!


Dernière édition par chefbonheur le Jeu 11 Juin - 12:10, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 29 Mai - 16:54

Je vais juste répondre rapidement car je suis là en coup de vent.

Fujitora à demandé des renforts pour aider la population, il a voulu les mettre à l'abri mais il doit faire face au birdcage et a la population qui s'attaque entre eux et attaque les marines etc il est débordé le mec c'est tout.

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit ChefB
Les mugi's sont des héros oui, mais c'est pas leur but et ils vont pas faire exprès de sauver les gens dans un royaume.
L'exemple des HP est parfait d'ailleurs vu que Luffy explique qu'il ne veut pas être un héro et qu'il s'en fiche. Il aide juste une personne en particulier. C'est un petit peu un effet papillon.

Luffy veut aider 1 seule et unique personne et grâce à cela il sauve le reste.
Tu parles de maillot superman etc mais je ne l'ai jamais vu.
Luffy se moque de la majorité des gens et n'aide que les personne qu'il l’intéresse. Oui c'est pas un pirate sanguinaire mais c'est pas un héro.
Il se fou de l'état des royaumes etc il veut juste aider une seule personne.
Il connait même pas l'histoire du roi Riku, de Doffy etc et il s'en fou il veut juste aider Law à butter ce mec parce qu'il lui a tiré dessus et parce qu'il a controlé Bellamy.
Il s'en fou des jouets etc
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 44 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum