Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Flood One Piece

+63
sh4k4
Trunks-kun
Hyzouille
Sélim/Pride
mizu D. leader
bubule33
amekaze
Samael
kurohigué
rhcpflea
monkey d itachi
skyty
Roronoa19
Jamon
Le seigneur dés kabyles
kevv
Hiken'
asakura no satch
Contre-amiral Smoker
Tobias
Wagon Lee
ojin
Sun guardian
Eishi
KempachiDwaterLaw
Gear 2nd
Zenghi
SCA
Mugiwara_No_Luffy
Zoltal
Coup de Trafalgar
Zackounet
Gohanssj3
remississi
Dieu
Raleygh 009
G-rome974
Nono D Broly
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D.Kendal
mathieuluxray
KURAMA-Naruto
TommyGun
salamander
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey D. Julio
Say D. Dorian
Kizaru-chan
Diable D Sanji
captain mugiwara
Cygheks
Loracle
Monkey.D Tôshiro
BarbeBrousse
chefbonheur
inuyasha190
Mokey D Dragon
Regolus
Master of Madness
Mervix
pepiin
sygfried94
Afro-Justice
67 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 11 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Ven 4 Mar - 13:06

pepiin a écrit:Si il suffisait de lire les ponéglyphes etc alors Barbe blanche n'aurai jamais dit à Teach qu'il n'est pas l'élu que Roger attend.

En plus il y a des copies des road ponéglyphes donc en gros n'importe ou presque peut obtenir les informations donc Raftel ne serai pas si impossible à trouver depuis 22 ans.
Alors j'exagère, mais les seuls à avoir les info ne sont pas juste nos deux Yankou, tu as forcément d'autre personne qui ont obtenus des copies etc. Or jusqu'à présent la course pour Raftel est quasiment morte.

Je ne suis pas d'accord avec ta théorie. Si un des Road Ponéglyphe était inatteignable ou détruit alors l'excellent chapitre qu'on vient d'avoir ne servirait à rien.
En plus Barbe Blanche ne parle pas d'élu, simplement d'une personne que Roger attendait, et il dit que Barbe Noire n'est pas celui qui obtiendra le One Piece. Je trouverai ça décevant qu'une poignée de personnes ou qu'un élu soient les seulss à pouvoir atteindre Raftel ou à trouver le One Piece.
Après ce n'est pas parce qu'il existe des copies des Road Ponéglyphe, et même si quelqu'un a réuni tous les écrits des ponéglyphes, qu'il est possible d'aller sur l'île puisqu'il faut déchiffrer les textes. Ce qui est actuellement possible par une seule personne, Robin.
C'est d'ailleurs certainement pour ça que Kaidou a décidé de s'en prendre à Oden, il a trouvé un moyen plus rapide d'atteindre le One Piece. Bien que cette tentative se soit soldée par un échec.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 11 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par pepiin Ven 4 Mar - 13:21

La qualité du chapitre ne changerai pas si l'un des 4 RP est détruit. ça change rien au fait que pour atteindre Raftel c'est chaud, qu'il faudra se taper avec 2 Yankou et que des vagues de gens viendront pour Robin.
ça change pas les révélations sur Oden etc.

On a cru pendant environ 700 chapitres que Robin est les gens d'ohara étaient les seuls à pouvoir lire ses écritures, là on apprend que Oden le pouvait et il se pourrai parfaitement que d'autre le peuvent également, après tout on est pas à l'abri des Uchiwa/sayen bis à savoir "Oh c'est le dernier" et enfaite ils sont 150.
De ce qu'on sait Roger est le seul à avoir atteint cette île (fin avec son équipage), et ce depuis longtemps. Les ponéglyphes ont visiblement 800 ans donc en 800 personne ne l'a atteint ? là seule raison, l'une des stèles est impossible à trouver pourquoi ? Parce qu'elle est sur la mer blanche, à Bilca, l'île qui fut détruit et le ponéglyphe perdu.

"Oui mais tu as tord, Roger à fait comment alors" je vois déjà cette remarque arriver, mais Roger pouvant entendre la voix des choses il a pu le découvrir comme ça.
Comme l'a dit Peckoms l'information est pouvoir terrifiant donc genre en 800 ans personne n'a trouvé cette stèle ? Qui peut la caché pendant 800 ? Alors qu'il a des organisations comme les CP ou visiblement les Vinsmoke ou Big mom qui peuvent avoir des réseaux de malade ?

Après j'entends bien ce que tu dis, mais je pense qu'elle est effectivement perdu et ça relancerai beaucoup le rôle des îles céléstes.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Message par chefbonheur Ven 4 Mar - 13:55

Je rejoins le fait que finalement les scientifiques d'Ohara ne sont pas le seules a savoir lire les poneglyphes. On vient d'apprendre que des Samourai en particulier le Clan Kozuiki du pays de Wano sont les créateurs et graveurs des pierres appelé poneglyphes. Donc ils ont eux aussi le savoir pour lire et écrire les poneglyphes! Roger également avec son pouvoir pouvait écrire et lire sur ces stèles...donc je ne serais pas étonné qu'il y ai d'autres personnes qui puissent finalement lire ces fameuse pierres! comme la dit @pepiin avec les uchiwas et les saiyans au début seule au monde pour finir 150 à la fin.. niark
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Ven 4 Mar - 14:59

Je pense plus à perdre qu'à détruire vu qu'elles sont censées être indestructibles, ces pierres. Je mise quand même sur les DC ou GM parce que je trouve que ça apporterait encore plus d'intrigue concernant cette partie du monde.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Ven 4 Mar - 15:09

pepiin a écrit:Comme l'a dit Peckoms l'information est pouvoir terrifiant donc genre en 800 ans personne n'a trouvé cette stèle ? Qui peut la caché pendant 800 ? Alors qu'il a des organisations comme les CP ou visiblement les Vinsmoke ou Big mom qui peuvent avoir des réseaux de malade ? 
Avoir un réseau de malade ne sufit pas toujours. Dans notre monde, il y a de véritables trou noir où les services de renseignement ne voient rien. Donc, on peut parfaitement imaginer la même chose dans le monde de OP d'autant plus qu'ils n'ont pas la technologie pour surveiller la planète entière. La preuve avec les Minks, la découverte de leur île par Kaidou n'est que récent alors que ça fait plus de 1 000 ans que leur île "navigue" dans le nouveau monde.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Master of Madness Ven 4 Mar - 15:34

pepiin a écrit:La qualité du chapitre ne changerai pas si l'un des 4 RP est détruit. ça change rien au fait que pour atteindre Raftel c'est chaud, qu'il faudra se taper avec 2 Yankou et que des vagues de gens viendront pour Robin.

Le chapitre deviendrait presque inutile, du moins sur cette partie, si l'un des Road Ponéglyphe était inatteignable ou détruit, car justement il n'y aurait pas besoin d'affronter deux Empereurs, personne ne viendrait chercher Robin, et l'histoire s'arrêterait simplement ici. Puisque sans les quatre Ponéglyphe on ne peut atteindre Raftel. Et Oda ne nous présenterait pas une information nouvelle qui change en quelque sorte le sens de l'aventure des Mugi's - oui car désormais leur aventure a pour but les Road Ponéglyphe - si l'un était détruit, rendant les autres inutilisables.

pepiin a écrit:là seule raison, l'une des stèles est impossible à trouver pourquoi ? Parce qu'elle est sur la mer blanche, à Bilca, l'île qui fut détruit et le ponéglyphe perdu.

Désolé, mais c'est la seule raison qui te vient à l'esprit, pas la seule raison. Laughing
Surtout que Bilca était une île habitée et qui a disparu il y a peu, donc je ne vois pas pourquoi personne ne l'aurait trouvé. Enfin, je sais pas pourquoi Bilca surtout, Bilca on s'en fout un peu. xD
C'est de là que viennent Ener et Urouge, mais et alors ? C'est pas comme s'il existait un nombre inconnu d'îles célestes. Que le dernier Road Ponéglyphe soit caché au fond de l'océan - chose que j'apprécierai mais qui semble difficile puisqu'a priori l'île des Hommes-Poisson est le seul endroit où la lumière du soleil atteint les abysses, donc le seul endroit où les Mugi's pourraient se rendre - ou qu'il soit perdu sur une île céleste déserte ça m'irait, mais je ne pense pas qu'il s'y soit retrouvé seul. Je pense que le dernier Road Ponéglyphe est caché par quelqu'un, que nous connaissons peut-être. Je ne crois pas que ce soit Shanks qui l'ait fait et encore moins que ce soit Roger qui le lui ait demandé, c'est pas comme si le Seigneur des Pirates avait tout un équipage et que Shanks n'était qu'un mousse. À la limite Roger aurait pu le cacher en personne, il ne s'est pas rendu tout de suite après avoir dissous son équipage.
Mais j'aimerai qu'il ait été caché par quelqu'un de vivant. fume
Je ne sais plus qui a dit qu'il pourrait être gardé par les Révolutionnaires, pourquoi pas. Baltigo est après tout une île dont personne ne connait la localisation, et Barbe Noire va peut-être s'y rendre sous peu. Ce serait intéressant qu'il découvre le dernier Road Ponéglyphe, il a dit lors de la bataille de Marinford que ce serait son ère, alors qu'il le prouve un peu en se rapprochant du One Piece.
.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par pepiin Ven 4 Mar - 16:06

Bien entendu mais MA raison et tu sais que je fais seulement des suppositions.

Pourquoi Bilca ? Parce qu'il faut l'introduire d'une manière ou d'une autre dans l'histoire des mugi's sinon on s'en fou totalement de cette île et donc du pasé d'Eneru et de Urouge.
Si elle n'a rien d'important alors Urouge en s'en touche les parties et donc c'est inutile de l'avoir précisé.
En plus Roger à laissé un message sur la mer blanche, donc j'aimerai que la mer blanche soit un peu importante.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, si il manque un des RP alors la carte maritime ne n'est pas à 100% et donc il est impossible de l'atteindre mais ça c'est seulement pour les équipages normaux. Nami prendrai alors de l'importance en déchiffrant la dernière partie.

Enfin affronter les deux Yankou se fera forcément, c'était déjà l'un des objectifs de Luffy avant ce chapitre donc ça ne changera pas même si il y en a qui est perdu.

Enfin je le répète mais tout ceci ce n'est que mes hypothèses et non affirmation.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Ven 4 Mar - 16:47

Bilca n'a pas besoin d'être introduite, on a pas besoin d'en savoir énormément plus dessus. Elle fait partie du passé d'Ener et d'Urouge, c'est bien. Mais est-ce qu'on doit connaître le passé de tous les personnages, je ne crois pas sinon le manga ne s'arrêtera jamais. Surtout que le fait qu'Urouge soit un habitant de Bilca, pour moi c'est juste un clin d’œil à la seule île céleste que l'on connaissait à l'époque hormis Skypiea.
Et Roger a laissé un message sur la mer blanche, donc ce serait pas du tout mais alors pas du tout lourd qu'Oda nous ressorte un Ponéglyphe sur cette mer.

pepiin a écrit:Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, si il manque un des RP alors la carte maritime ne n'est pas à 100% et donc il est impossible de l'atteindre mais ça c'est seulement pour les équipages normaux. Nami prendrai alors de l'importance en déchiffrant la dernière partie.

En gros ça voudrait dire que Raftel est inatteignable et ça gâche toute l'histoire. Ensuite Roger a réussi à l'atteindre avec son équipage, et Nami n'était pas là pour l'aider. Et personnellement je n'aime pas cette idée d'élus ou de personnes uniques qui seraient les seules à pouvoir faire quelque chose. En plus on parle de Nami, elle connait bien la météo mais je crois pas qu'elle ait un log pose à la place du cerveau. Laughing
Et encore une fois, qu'un des Road Ponéglyphe soit manquant rendrait ce chapitre inutile. Donc Kaidou et Big Mom en ayant un eux aussi ce serait que pour faire jolie.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par pepiin Ven 4 Mar - 17:14

Justement je trouverai sympa qu'un autre ponéglyphe soit sur la mer blanche. Au moment d'atteindre la mer blanche il a été question des rêves, qu'il faut croire en ses rêves ça ferai un lien avec les rêves qui est un peu la base de OP, ça expliquerai pourquoi personne ne le trouve vu que personne ne croit en ces îles dans le ciel. Dans notre connaissance nous avons pas grand monde qui y soit aller et encore moins qui ai exploré ce monde. Pis toi tu trouverai ça pas lourd, ce n'est pas mon cas.

Kaidou et Big Mom possède des RP donc ça fait d'eux les 2 pirates le plus proche de Roger, c'est loin d'être inutile.

L'idée te déplait, on verra bien.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Ven 4 Mar - 23:58

De ce que j'ai compris avoir un RP en moins n'empêchera pas d'atteindre RT puisque des copies (papiers/décalque) ont été faite mais que ceux en leurs possession ne sachant pas déchiffrer cette écriture ne peuvent s'y rendre ce qui fait que Robin deviendra une des personnes les plus recherchés par la marine et les pirates de plus luffy tire une tête lorsque ussop lui dit qu'il pourrait s'introduire sur le bateaux d'un yonkou pour faire une copie du RP est ce tire tranquillement sans avoir à affronter un yonkou maintenant on a Law qui est lui aussi au courant et qui pourrait vouloir suivre les mugis pour vaincre Kaidou

Par contre si les minks sont au courant que deux yonkou possède ses RP est ce que la marine le sait ? Est ce que l'un des deux yonkou ou les deux savent que l'autre en possède un ? Si c'est le cas pourquoi aucun des deux n'a tenté de le récupérer genre Kaidou avec sa grande guerre surtout que si plusieurs contré de wano suivent le shogun il possède une très grosse force de frappe les samouraï de wano c'est pas les pequenot ms de GL même le GM les laisse tranquille et surtout comment Kaidou à mis dans sa poché le shogun
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Mervix Sam 5 Mar - 0:06

Je me pose une question. On est d'accord que jusqu'à MF, Barbe Blanche était l'Homme le plus fort. Est ce qu'il n'avait vraiment aucun Rio Ponéglyphe? Parce que oui il pouvait avoir des copies, mais c'est pas pour rien que 2 Yonkou ont deux des 4 Rio-P.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mokey D Dragon Sam 5 Mar - 1:06

mervix a écrit:Je me pose une question. On est d'accord que jusqu'à MF, Barbe Blanche était l'Homme le plus fort. Est ce qu'il n'avait vraiment aucun Rio Ponéglyphe? Parce que oui il pouvait avoir des copies, mais c'est pas pour rien que 2 Yonkou ont deux des 4 Rio-P
oep c'est vrai, j'me suis jamais posé la question et s'il savère qu'il en possédait un mtn c'est de savoir qui le posséde à présent.

Maintenant qu'on sait qui sont les createurs des ponéglyphes je me demande comment les habitant d'Ohara ont put acquérir la science de pourvoir décrypté ces stèles.
Ensuite je me demande si Joyboy savait aussi les décryptés.
Le ponéglyphe qui se trouve sur l'île des hommes poissons est bien un message de Joyboy adréssé aux hommes-poissons, alors comment a t il fait pour graver son message?

Vient-il d'Ohara, de Wano no kuni? where?
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Sam 5 Mar - 1:37

Il pouvait être le plus puissant sans l'avoir. Il avait la puissance de détruire le monde donc il est puissant rien à avoir avec les RP
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Nono D Broly Sam 5 Mar - 12:01

Une hypothèse, Barbe Blanche peut aussi les avoir possèdé avant marine ford, et que Kaidou & Big Mom les ont récupéré à sa mort.
Car il est dit au début de grand line, que l'homme le plus proche du One Piece est Barbe Blanche, donc il peut les avoir possèdé? et sont pris par nos 2 empereurs actuels à sa mort? Les empereurs n'ont pas quitté le nouveau monde a cette époque.

J'ai une hypothèse pour le 4ième road poneglyphe le perdu et si un ou des membres des pirates de Gold Roger gardaient le dernier? on ne connait pas la compos exact de cette équipage (on sait juste que Rayleigh bras droit, Crocu médecin, Shanks & baggy mousse (donc moins de poids de décision dans l'équipage), Oden?(peut être ou peut être pas membres) et que chacun on un rôle pour le One Piece? Où pour comment allé a Raftel?

Et sinon pourquoi Kaidou, le veux Raizou? Il n'aurait pas une autre particularité caché? Il connaitre peut un autre moyen de traduire le poneglyphe (dictionnaire?, ou une clé?...) il doit avoir surement un lien avec les ponéglyphes?
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin

Message par Kizaru-chan Sam 5 Mar - 12:32

Monkey.D Tôshiro a écrit:De ce que j'ai compris avoir un RP en moins n'empêchera pas d'atteindre RT puisque des copies (papiers/décalque) ont été faite mais que ceux en leurs possession ne sachant pas déchiffrer cette écriture ne peuvent s'y rendre ce qui fait que Robin deviendra une des personnes les plus recherchés par la marine et les pirates de plus luffy tire une tête lorsque ussop lui dit qu'il pourrait s'introduire sur le bateaux d'un yonkou pour faire une copie du RP est ce tire tranquillement sans avoir à affronter un yonkou maintenant on a Law qui est lui aussi au courant et qui pourrait vouloir suivre les mugis pour vaincre Kaidou

Par contre si les minks sont au courant que deux yonkou possède ses RP est ce que la marine le sait ? Est ce que l'un des deux yonkou ou les deux savent que l'autre en possède un ? Si c'est le cas pourquoi aucun des deux n'a tenté de le récupérer genre Kaidou avec sa grande guerre surtout que si plusieurs contré de wano suivent le shogun il possède une très grosse force de frappe les samouraï de wano c'est pas les pequenot ms de GL même le GM les laisse tranquille et surtout comment Kaidou à mis dans sa poché le shogun

Un des RP est introuvable, donc il n'y a aucune copie de celui là. Et là on parle d'un RP détruit. Donc si il y en a un de détruit, c'est forcément celui dont il n'y a pas de copie puisqu'on sait où sont les 3 autres originaux.
Pour ma part j'y crois pas au RP détruit. Car il faut absolument les 4 RP pour faire la croix et déterminer l'emplacement de Raftel.
Moi j'ai toujours pensé que le chapeau de paille avait une importance capitale pour le OP. Je suis persuadé qu'il renferme l'emplacement du 4ème RP.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par Mervix Sam 5 Mar - 17:30

Pepiin, c'est notamment parce qu'on disait qu'il était le plus proche du One Piece que je pensais ça.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Sam 5 Mar - 19:40

Kizaru-chan a écrit:
Monkey.D Tôshiro a écrit:De ce que j'ai compris avoir un RP en moins n'empêchera pas d'atteindre RT puisque des copies (papiers/décalque) ont été faite mais que ceux en leurs possession ne sachant pas déchiffrer cette écriture ne peuvent s'y rendre ce qui fait que Robin deviendra une des personnes les plus recherchés par la marine et les pirates de plus luffy tire une tête lorsque ussop lui dit qu'il pourrait s'introduire sur le bateaux d'un yonkou pour faire une copie du RP est ce tire tranquillement sans avoir à affronter un yonkou maintenant on a Law qui est lui aussi au courant et qui pourrait vouloir suivre les mugis pour vaincre Kaidou

Un des RP est introuvable, donc il n'y a aucune copie de celui là. Et là on parle d'un RP détruit. Donc si il y en a un de détruit, c'est forcément celui dont il n'y a pas de copie puisqu'on sait où sont les 3 autres originaux.
Pour ma part j'y crois pas au RP détruit. Car il faut absolument les 4 RP pour faire la croix et déterminer l'emplacement de Raftel.
Moi j'ai toujours pensé que le chapeau de paille avait une importance capitale pour le OP. Je suis persuadé qu'il renferme l'emplacement du 4ème RP.
Autant je suis d'accords sur le fait que le 4e RP n'est pas détruit, autant sur le chapeaux je suis plus sceptique. Il va faire comment pour révéler l'emplacement du 4e RP ? Il y a pas de message dans/sur le chapeaux et ça m'étonnerait qu'il commence à parler  Laughing. Et je ne vois pas non plus en quoi il serait un indice.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Gohanssj3 Sam 5 Mar - 20:52

Il est fort possible qu'avant de mourir Roger ai laissé son esprit à l'intérieur du chapeau de paille afin de laisser une trace indélébile de son passage. Puis à sa mort il aurait légué son chapeau de paille à l'homme en qui il avait le plus confiance qui lui même l'a légué à Luffy. Ce dernier étant trop stupide pour savoir que l'esprit n'était pas censé être à l'intérieur du chapeau ne l'a pas ressenti. raison pour laquelle Shanks a choisi Luffy parce que seul un esprit stupide pouvait recevoir les instructions de Roger. A la fin Luffy pourra sûrement écouter la voix de toute chose et pourra entendre les pensées de Roger qui lui révéleront comment il pourra fusionner son corps avec son esprit.

La liberté d'expression est limité à l'orthographe dans ce forum je suis déçu. je quitte le forum pour doctissimo, là bas être idiot n'est pas synonyme de ban je me sentirais bien là bas. Sad

Dernière édition par Gohanssj3 le Sam 5 Mar - 21:25, édité 3 fois
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Master of Madness Sam 5 Mar - 20:56

Je sais pas si Roger aurait véritablement laissé son esprit dans son chapeau de paille. hein
Je veux dire, je suis pas certain que ce soit possible dans l'univers de One Piece. Par contre son Haki ! En lisant j'ai eu comme une illumination, le Haki de l'observation à son plus haut niveau pourrait permettre à l'esprit de sortir du corps et pourquoi pas aller se nicher dans un objet.
Si on réfléchit, Roger s'est rendu de lui-même, chose stupide puisqu'il était le Seigneur des Pirates, alors ce serait logique qu'il l'ait fait en sachant qu'il avait un échappatoire : son Haki de l'observation. Et maintenant qu'il est dans le chapeau, c'est vrai qu'il pourrait indiquer la position du dernier Road Ponéglyphe.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par chefbonheur Sam 5 Mar - 22:28

Je trouve vraiment intéressant l'idée du chapeau de paille qui serait un lien, une sorte de révélation caché par Gol D.Roger qui a été transmis a Shanks!! D'ailleurs OHHHHH my Godddd peur  je viens d'avoir une illumination!

Vous vous souvenez de cette phrase de Shanks: "J'ai parié mon bras sur la nouvelle génération"
Comment un homme qui se battait quotidiennement contre Oeil de Faucon le meilleur sabreur au monde,qui n'a jamais réussi a lui faire une égratignure peut perdre son bras de cette façon contre un monstre marin. C'est incompréhensible et illogique! Tout le monde a été choqué d'apprendre que le Roux avait perdu un bras sur east blue la mer la plus faible... Mais Shanks dira cette fameuse phrase: "J'ai parié mon bras sur la nouvelle génération" Alalala j'ai tellement d'idées qui me traverse l'esprit, je pourrais vous faire 2 pages d'argumentations et d'explications... Mais je vais être direct!

Ma théorie: C'est que Shanks n'a pas donné son bras pour rien, il veut se servir de Luffy pour retourner sur Raftel et le chapeau de paille est la clef!!
Vous me direz mais pourquoi il aurait besoin de Luffy si c'est le chapeau de paille la Clef? Parce que seule un D. peut accéder à Raftel et Shanks le sait! Voila pourquoi il ne prend pas à la légère Barbe Noir c'est un D. Voila pourquoi Barbe Blanche dira à Teach tu n'est pas l'homme que Roger attend...AUTREMENT DIT tu n'est pas le bon D.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Cygheks Sam 5 Mar - 22:42

Concernant l'esprit de Roger qui serait dans le chapeau tout est possible. On a bien vu que les bateaux pouvaient avoir un esprit qui les habite, on a quand même un bateau qui a parlé alors bon qui sait je sais pas
Quand Momonosuke grimpe sur l'arbre baleine il parle d'une voix qu'il entend de plus en plus fort, le ponéglyphe pourrait avoir une voix au juste.
Alors si des instructions ont été transmises au chapeau de paille, c'est possible qu'une "voix" en ressorte aussi.

Ou alors sur le bandeau du chapeau il y a des écrits mais Nami avait cousu la vivre card d'Ace dessus, elle l'aurait peut-être vu quand même.

Le coup de Shanks qui utiliserait Luffy est une théorie qui avait déjà été dire et j'y crois moyennement.

Concernant la remarque de Barbe Blanche l'homme le plus proche du One Piece je m'étais fais comme vous la remarque qu'il aurait pu avoir des road ponéglyphes en sa possession.

Nono D Broly a écrit:Et sinon pourquoi Kaidou, le veux Raizou? Il n'aurait pas une autre particularité caché? Il connaitre peut un autre moyen de traduire le poneglyphe (dictionnaire?, ou une clé?...) il doit avoir surement un lien avec les ponéglyphes?
Je pense qu'il est connu de Kaidou que Momonosuke a fuit avec Kinemon, Kanjurou et Raizou. Après tout le shogun est allié du yonkou.
Les samouraïs ont peut-être bien été séparés à cause de l'équipage aux cent bêtes, alors il a peut-être été su que le ninja allait à Zou. Trouver Raizou c'est avoir une chance de trouver Momonosuke qui en théorie doit avoir eu le secret des ponéglyphes de transmis.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par pepiin Sam 5 Mar - 22:46

Du coup MoM tu as vu juste, le RP détruit serai pas intéressant, mais je le verrai bien au fond de l'océan, fin ça peut être une possibilité.

Parce que caché par quelqu'un je vois pas qui pourrai ultra bien le cacher au point que visiblement PERSONNE ne sache ou il se trouve.

- Les révo's n'ont aucun interet à avoir le OP.
- la Marine est beaucoup trop corrompu pour cacher des secrets
- Le GM (et par extension les DC) je sais pas trop
- Marco and co, pas convaincu car le OP ne les a jamais intéressé
- Un ancien de Roger genre Shanks, possible je serai déçu. J'aimerai que les anciens de Roger puisse aller sur Raftel quand ils veulent.

Je ne pense pas qu'être un D soit la clé, sinon ils sont pour le moment que 3 à pouvoir le trouver : Luffy, Teach, Law donc exit les SN, les yankou and co.

Pour ce qui est du chapeau, je vois vraiment pas comment il peut les aider. Pis la personne en qui Roger avait le plus confiance devait être Rayray et non son mousse aussi talentueux soit il.
Surtout que le chapeau de Luffy a déjà subit des dégats et donc il y avait de rien de spécial. Comment il peut devenir une carte, une clé ou autre ?

Cyg : La voix qu'entend momo est pour moi celle de Raizou qui pleure pour qu'on le libère.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Dim 6 Mar - 12:19

Ce n'est pas parce qu'un groupe n'est pas intéressé par le One Piece qu'il n'a pas intérêt à garder secret l'un des Road Ponéglyphe. S'il manque l'un des quatre, alors Raftel est inatteignable et le One Piece logiquement introuvable. Les Révolutionnaires ne sont pas plus du côté des pirates que du Gouvernement Mondial, alors ce ne serait pas étonnant qu'ils gardent caché le dernier Road Ponéglyphe, surtout que comme je l'ai déjà dit Baltigo est une île introuvable, situation qui correspond parfaitement au Road Ponéglyphe.
Ensuite la Marine est l'une des branches du Gouvernement, il n'y a pas de rapport avec le fait qu'elle soit corrompue, c'est pas comme si les hauts-gradés avaient gardé un paquet de secrets (Ace fils de Roger, Luffy fils de Dragon, cacher la vérité aux citoyens lors de la guerre, etc...) surtout que je ne vois pas en quoi elle est corrompue, mais bon... Laughing
Mais comme la Marine est l'une des branches du Gouvernement Mondial, elle ne posséderait pas elle-même le Road Ponéglyphe, la possibilité qu'il soit à Marijoa est importante c'est vrai.

Et qu'une poignée de personnes, les D, soient les seuls capables à atteindre Raftel - déjà comment pourraient-ils être les seuls ? Des portes blindées qui ne s'ouvrent qu'au contact d'un D ? Un lieu que leur esprit est le seul capable de détecter ? Laughing. Enfin bref, je trouverai à titre personnel extrêmement dommage qu'il y ait cette histoire d'élu ou quoique ce soit d'autre.

Barbe Blanche dit que Roger attend quelqu'un, oui. C'est pas pour ça que cette personne est un élu, seulement un être qui a hérité de sa volonté, et il dit que ce n'est pas Barbe Noire.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Nono D Broly Dim 6 Mar - 13:12

Cygheks a écrit:

Nono D Broly a écrit:Et sinon pourquoi Kaidou, le veux Raizou? Il n'aurait pas une autre particularité caché? Il connaitre peut un autre moyen de traduire le poneglyphe (dictionnaire?, ou une clé?...) il doit avoir surement un lien avec les ponéglyphes?
Je pense qu'il est connu de Kaidou que Momonosuke a fuit avec Kinemon, Kanjurou et Raizou. Après tout le shogun est allié du yonkou.
Les samouraïs ont peut-être bien été séparés à cause de l'équipage aux cent bêtes, alors il a peut-être été su que le ninja allait à Zou. Trouver Raizou c'est avoir une chance de trouver Momonosuke qui en théorie doit avoir eu le secret des ponéglyphes de transmis.

C'est juste mais je pense qu'il est plus que ça Raizou, déjà lui c'est ninja, alors que les deux autres sont samouraïs. Je pense qu'il cache du coup quelque chose, peut être que avant la mort du père de momonosuke, celui ci il a donné les clés de traduction pour les ponéglyphes?

chefbonheur a écrit:Je trouve vraiment intéressant l'idée du chapeau de paille qui serait un lien, une sorte de révélation caché par Gol D.Roger qui a été transmis a Shanks!! D'ailleurs OHHHHH my Godddd peur  je viens d'avoir une illumination!

Vous vous souvenez de cette phrase de Shanks: "J'ai parié mon bras sur la nouvelle génération"
Comment un homme qui se battait quotidiennement contre Oeil de Faucon le meilleur sabreur au monde,qui n'a jamais réussi a lui faire une égratignure peut perdre son bras de cette façon contre un monstre marin. C'est incompréhensible et illogique! Tout le monde a été choqué d'apprendre que le Roux avait perdu un bras sur east blue la mer la plus faible... Mais Shanks dira cette fameuse phrase: "J'ai parié mon bras sur la nouvelle génération" Alalala j'ai tellement d'idées qui me traverse l'esprit, je pourrais vous faire 2 pages d'argumentations et d'explications... Mais je vais être direct!

Ma théorie: C'est que Shanks n'a pas donné son bras pour rien, il veut se servir de Luffy pour retourner sur Raftel et le chapeau de paille est la clef!!
Vous me direz mais pourquoi il aurait besoin de Luffy si c'est le chapeau de paille la Clef? Parce que seule un D. peut accéder à Raftel et Shanks le sait! Voila pourquoi il ne prend pas à la légère Barbe Noir c'est un D. Voila pourquoi Barbe Blanche dira à Teach tu n'est pas l'homme que Roger attend...AUTREMENT DIT tu n'est pas le bon D.

Je suis pas d'accord sur tout, je ne pense pas qu'un D. permet directement pour accéder à Raftel, mais de déchiffré le dernier poneglyphe sur Raftel, oui.
Je pense qu'on va apprendre beaucoup sur la signification du D. lors de la découverte des 3 autres roads poneglyphes.

Après tous veulent le One Piece pour différentes raisons:  
-Robin qui veux connaitre l'histoire du siècle oublié
-le GM pour garder secret les événemnt du siècle oublié et de détruire les stèles
-les revos pour renverser le GM
-les 4 empereurs, les 9 capitaines supernovas en majorité (Luffy, Law et Kidd sur et surement les 6 autres aussi) et d'autres pirates surement pour devenir le Roi des pirates ou être riche ou la puissance pour certains,.
-et surement d'autres qui ne sont ni pirates, ni révos, ni GM
Voilà les différentes raison qui poussent certains a recherché le One Piece.

Je pense que presque tous les membres de l'équipage de Roger en majorité avaient une mission après sa mort: exemple, Shanks pour donner le chapeau à celui qu'il jugera digne d'être le future Roger, Rayleigh d'entraîner l'élu de Shanks....et du coup d'autres membres d'aller vers le road poneglyphe perdu peut être ou vres Raftel?...
Nono D Broly
Nono D Broly
le guerrier millénaire
le guerrier millénaire

Masculin

Message par pepiin Dim 6 Mar - 13:53

Master of Madness a écrit:Ce n'est pas parce qu'un groupe n'est pas intéressé par le One Piece qu'il n'a pas intérêt à garder secret l'un des Road Ponéglyphe. S'il manque l'un des quatre, alors Raftel est inatteignable et le One Piece logiquement introuvable. Les Révolutionnaires ne sont pas plus du côté des pirates que du Gouvernement Mondial, alors ce ne serait pas étonnant qu'ils gardent caché le dernier Road Ponéglyphe, surtout que comme je l'ai déjà dit Baltigo est une île introuvable, situation qui correspond parfaitement au Road Ponéglyphe.
Ensuite la Marine est l'une des branches du Gouvernement, il n'y a pas de rapport avec le fait qu'elle soit corrompue, c'est pas comme si les hauts-gradés avaient gardé un paquet de secrets (Ace fils de Roger, Luffy fils de Dragon, cacher la vérité aux citoyens lors de la guerre, etc...) surtout que je ne vois pas en quoi elle est corrompue, mais bon... Laughing
Mais comme la Marine est l'une des branches du Gouvernement Mondial, elle ne posséderait pas elle-même le Road Ponéglyphe, la possibilité qu'il soit à Marijoa est importante c'est vrai.

Les révo's ont beaucoup d’intérêt à faire en sorte que des pirates se rapproche du OP pour que le GM s'affole et donc profiter de cette confusion pour renverser ce dit GM. Même si la marine (et donc le GM par extension) n'a que peu de pouvoir dans le NW, si le 4 ème ponéglyphe est trouvé ça va faire du bruit qu'ils ne pourront ignorer, là alors ça sera le moment parfait pour une attaque.
Donc ok les révo's sont avec personne mais ils n'ont aucun intérêts à cacher le dernier RP.
Après il est quand même vrai que Baltigo est une cachette parfaite et qu'en plus ça permettrai à Teach de le trouver en 1 er sur les mugi's.

Corrompu est un mot peut être fort mais il y a qu'a voir Vergo et je pense que c'est pas le seul infiltré dans la Marine. Quand on voit comment Doffy a pu se jouer du GM et s'en servir comme bon lui semble on peut pas dire qu'ils sont cleans. Surtout que ça a mis en évidence les problèmes internes entre GM et Marine au vu de la petite scène entre le Gorosai et Akainu.
Donc c'est pas les institutions les plus saines pour cacher un truc. Pis autant Ace il n'y avait que Sengoku et Garp au courant dans la Marine autant faut pas être une lumière pour faire le rapprochement : Monkey D Garp, Monkey D dragon, Monkey D Luffy.
Et ils ont pas caché grand chose durant la guerre étant donné que maintenant le monde est courant que le One piece existe etc. Donc ok ils peuvent cacher des trucs mais ça reste pas l'organisation la plus saine pour être discrète.

Après tu parles de branche, c'est possible que le GM possède une branche encore inconnu dont le but est de gérer les trucs liés au siècle oublié et donc le 4 ème RP.

D'ailleurs je me pose une question, c'est bien beau de trouver le 4 ème RP pour les mugi's et parce que en tant que lecteur on est avec eux et donc on sait ou se trouve les 4 autres. Il doit être de notoriété publique que tous le monde sait que Big Mom et Kaidou ont un RP mais qui est au courant que les minks en ont un ?

Parce que bon Zou est dur à trouver et pis Jack demande pas le RP et pourtant c'était la première fois qu'il venait. Si il n'y a que les mugi's qui savent qu'il y a un RP sur zou ils ont une marge d'avance sur le reste

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant