Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Flood One Piece

+63
sh4k4
Trunks-kun
Hyzouille
Sélim/Pride
mizu D. leader
bubule33
amekaze
Samael
kurohigué
rhcpflea
monkey d itachi
skyty
Roronoa19
Jamon
Le seigneur dés kabyles
kevv
Hiken'
asakura no satch
Contre-amiral Smoker
Tobias
Wagon Lee
ojin
Sun guardian
Eishi
KempachiDwaterLaw
Gear 2nd
Zenghi
SCA
Mugiwara_No_Luffy
Zoltal
Coup de Trafalgar
Zackounet
Gohanssj3
remississi
Dieu
Raleygh 009
G-rome974
Nono D Broly
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D.Kendal
mathieuluxray
KURAMA-Naruto
TommyGun
salamander
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey D. Julio
Say D. Dorian
Kizaru-chan
Diable D Sanji
captain mugiwara
Cygheks
Loracle
Monkey.D Tôshiro
BarbeBrousse
chefbonheur
inuyasha190
Mokey D Dragon
Regolus
Master of Madness
Mervix
pepiin
sygfried94
Afro-Justice
67 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Sam 25 Juin - 12:21

On a vu q'un aspect de son pouvoir. D'ailleurs, je pense que ce genre de pouvoir est comme celui de Sugar. Même avec le haki, ça t'affecte.
Alors qu'il a "seulement" fallu de la cire pour stopper le pouvoir de Magellan.

Doflamingo ne peut pas OS. Ou alors si tu parles de sa technique "Parasyte", Fujitora l'a contré tout comme Luffy.

Et d'après Vergo, faut avoir un haki puissant pour résister à Law. Je pense que Dofla pouvait résister, donc Luffy le peut surement aussi.

Je trouve que c'est pas si courant que ça les pouvoirs qui OS.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Sam 25 Juin - 14:24

Pour la roulette je pense que c'est un jeu de fléchette. Le "joueur" lance un nombre indéterminé de fléchettes, et selon ce sur quoi ca tombe, Big Mom lui enlève 10, 100 ou 1000 quelque chose de la vie du membre en question. Au début je pensais à des années mais bon à quoi bon mettre 100 ou 1000 de vie quand on sait que seuls les géants vivent au delà des 300 ans et à notre connaissance seul Zunisha a atteint 1000 ans. En tout cas si c'est pas des années ca doit être un genre de seuil. Mais bon franchement je trouve ca bizarre dit comme ca.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Sam 25 Juin - 15:12

Je pense plus a des valeurs non? Genre, on t'inflige uyne douleur de 1000 à la tête.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par amekaze Sam 25 Juin - 19:14

D'un point de vue astrologique la roulette serait un peu comme une rédemption, un challenge que doit relever la victime afin de s'affranchir des potentiels jugements de Big Mom.

La rédemption de Jimbei serait de perdre une jambe, un bras ou bien pire, des années de sa vie.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Dim 26 Juin - 3:15

C'est pour cette raison que c'est sûrement reversible. Ils ont gardé le corps de Muscato ou quelque soit son nom.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Master of Madness Dim 26 Juin - 11:45

Pour les détails, Mone et Vergo ne sont pas morts, je crois que ça a été confirmé dans un SBS.

Sinon, pour la roulette, Big Mom dit que Jimbe doit perdre quelque chose de valeur pour compenser sa défection, mais un bras ou une jambe me paraît tout de même une faible compensation. Alors cela pourrait être ceux d'une tierce personne, quelqu'un de cher à Jimbe. hein
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 40 Dab10
Masculin
Nombre de messages : 4445
Age : 25
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Dim 26 Juin - 12:41

JE pense que ça sera pas aussi simple parce qu'on a vu Inu et Nekomamushi il n'y a pas longtemps. Du coup, oui, ses proches pourraient être les victimes.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Jeu 30 Juin - 17:55

Vf sortie.

J'ai eu du mal à tout comprendre. Mais moi, elle m'enchante bien cette foret. Je voulais qu'il se batte contre le Croco par contre.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 30 Juin - 18:35

Le scan est très très WTF (fin du OP en mode exploration quoi).

J'ai pas tout panné non plus sur certains passages, mais clairement c'est inspiré d'Alice au pays des merveilles.

En lisant le scan j'avais une théorie intéressante sur le Sanji chelou. Nami est la seule à pas le voir, et si c'était parce qu'elle a pas de FDD ? Je sais pas comment ça fonctionnerai mais ça serai l'idée.
Du coup Carot aurai aussi un FDD d'après cette théorie.
Mais visiblement à la fin elle le voit le Sanji chelou.


En tout cas clairement on nous montre un monde ultra féérique, avec des trucs tout choupinou qui parle et c'est tout trognon, mais la réalité est très différente et la princesse (Big Mom) est bien déguisé.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Jeu 30 Juin - 19:10

Et si plutôt que ce soit parce qu'ils aient mangé un FDD (je mets au subjonctif parce que ce n'est pas certain et surtout parce que rien n'indique que Carot en ait un) c'était plutôt parce que tous les trois ont mangé quelque chose sur l'île et non Nami ? Comme si ce qui se mange sur cette île contenait des hallucinogènes... Le crocodile n'en serait pas affecté pour X raison, enfin j'en sais rien, mais je ne pense pas que ce soit l'hypothèse que tu avances pepiin.
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 30 Juin - 19:15

Bien vu, j'avais oublié que l'île était comestible et effectivement la nourriture me semble plus plausible, bien vu
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Jeu 30 Juin - 19:28

Ce scan ma parut très bizarre!! On est en plein délire monde féerique!! difficile a comprendre ce qui se passe vraiment illusion, enchantement, hallucinogène...double Luffy un Sanji fantôme..bref ce scan ma fait un peu mal à la tête je le relirais pas 2 fois! J'ai l'impression qu'Oda nous a fait un scan vite fait histoire de nous sortir un scan!!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par rhcpflea Jeu 30 Juin - 20:14

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites qu'Oda a fait n'importe quoi. Je pense que c'est une manière de montrer que la récupération de Sanji ne va pas être aussi simple que ça, que l'univers de BigMom est tordu. Petit à petit le danger se fait ressentir, ça monte crescendo et c'est pas plus mal. Je trouve qu'Oda maîtrise bien son sujet parce qu'on a une superbe confrontation entre le registre merveilleux (plein d'animaux; des objets qui parlent; plein de sucreries; etc...) et la peur et le danger qui petit à petit se mettent en place en émanant du tout ce qu'il y a de féérique ici.

On se dit c'est merveilleux toutes ces espèces rassemblées ici, c'est un territoire de pays et d'harmonie. Mais voilà un crocodile et un lapin attaquent.
Les arbres parlent c'est sympa, mais là ils ont un côté maléfique qui va se dévoiler.
La bouffe a peut-être un effet pervers, hallucinogène (ou c'est un pouvoir de quelqu'un, peut-être le mec enterré).

En un scan Oda aura progressivement confronté les mugis à ce qui les enchantait.

J'avoue aussi avoir eu un peu de mal dans un premier temps mais en relisant une deuxième fois au final je trouve ça bien joué.

Je pense surtout qu'on s'attendait tous à ce que la personne aperçue par Luffy au scan précédent soit Jimbei et pas du tout ! Du coup on a été un peu tous désarçonnés et on a eu du mal à suivre avec Sanji. Je pense que la suite va être très intéressante !


Pour ma part là où j'ai un peu de mal c'est quand même que pour la première fois il risque d'y avoir un gros accrochage avec un Yonko (je compte pas Luffy/BN à Impeldown) mais c'est un petit groupe seulement et en plus qui se sépare.
Donc j'espère qu'il n'y aura pas d'affrontement direct et que ce sera juste pour mettre en place l'affrontement contre BigMom plus tard (pourquoi pas après Kaido, même si tout le monde dit que ça serait pas logique, Kaido est plus fort, blablabla...^^)
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 30
Groupe : Membre
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Jeu 30 Juin - 22:35

Luffy m'a bien fait rire dans ce scan....

rhcpflea a écrit:Pour ma part là où j'ai un peu de mal c'est quand même que pour la première fois il risque d'y avoir un gros accrochage avec un Yonko (je compte pas Luffy/BN à Impeldown) mais c'est un petit groupe seulement et en plus qui se sépare.
Donc j'espère qu'il n'y aura pas d'affrontement direct et que ce sera juste pour mettre en place l'affrontement contre BigMom plus tard (pourquoi pas après Kaido, même si tout le monde dit que ça serait pas logique, Kaido est plus fort, blablabla...^^)
Si ma mémoire est bonne il y'a des minks sur l'île en plus de carrot pekoms et l'autre. Donc pour l'affrontement contre bigmom je pense que ces derniers vont aider Luffy et puis y'a aussi Jimbé et je doute qu'il soit venu seul. ( oui ça serait pas logique qu'il affronte Kaidou avant Bigmom )
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par jiiraya_sama Mar 5 Juil - 20:07

Donc en quatre arcs depuis le nouveau monde nous avons :

- Un arc avec des gosses géants qui chialent tout le long .
- Un arc avec des jouets , des nains , des fées ,  auquel il ne manquait que peter pan au final .
- Un arc avec une île faîte de sucreries  et de bonbons  .

Le nouveau monde cela fait bientôt 6 ans que cela à commencer si je me trompe pas et je frôle presque l'indigestion  à force d'avoir cette sensation d'être pris pour un enfant de 10 ans depuis l'ellipse . J'ai beau essayer de me convaincre que one piece c'est forcément génial , parce que c'est oda et qu'oda c'est un génie CQFD  , je n'y arrive pratiquement plus .
Comme bien d'autres avant moi je pense que cela ne vient pas d'oda  mais bien de ces pu.... d'éditeurs qui ruinent des œuvres juste pour plus vendre auprès de la frange la plus jeune des lecteurs et malheureusement la frange la plus importante .

Le nouveau monde , la partie du monde la plus dark du monde .
Enfin ça c'était comme on nous l'avait vendu au départ bien évidemment .
Alors, oui, je comprends bien sûr l'effet de style , le côté " malsain " , le glauque de chez glauque , les ténèbres derrière la lumière et tout le tralala qui va avec mais bon sang, comment  pouvons nous prendre cela au sérieux quand on voit dans ce dernier chapitre un espèce de géant à moitié enterré qui demande un jus de pomme ?  
facepalm
Comment on peut prendre ça au sérieux quand tu vois que sur la même pages ou presque t'as un espèce de croco prêt à les bouffer puis en fait non il se barre en marchant OKLM le croco . Shocked
Le coup du double de luffy on peut aimer moi je trouve que c'est du réchauffer dans un manga mais pourquoi pas dans l'absolu , le problème ici c'est que l'on à plus envie de " rire " de la situation , qu'une réelle crainte du danger présent .

Je reviens même pas sur ce groupe d'infiltration censé récupérer sanji , qui ressemble plus à une sortie classe découverte qu'autre chose .
Heureusement que  nami est là -elle est d'ailleurs l'une des rares satisfactions depuis qu'elle n'est plus uniquement miss boobs- pour ramener un peu de sérieux et de suspense à tout ça bah ouai faut quand même se rappeler qu'on est dans le nouveau monde en plein dans le territoire  d'une yonkoo à l'allure grotesque, peut être,  mais yonkoo quand même .  

Sinon que dire sur ce chapitre et sur la suite des événements ? bin pas grand chose, peut être que luffy va arrêter de taper son clone comme un idiot , parce que cela ne sert à rien bin oui c'est un clone .... .
Sans doute qu'ils vont se rendre compte que la fille de big mom leur a tendu un piège en les faisant aller sur cette île , enfin du moins c'est ce que je comprends.
Pour le reste j'en déduis pas grand chose , j'attends de voir et en espérant surtout  ne pas revoir luffy tomber dans un piège aussi débile qu’enfantin et le revoir s'en sortir par son gros coup de chatass habituel .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mar 5 Juil - 20:23

Tu es très très très réducteur sur les arcs en question. Les gosses sur PH ne sont qu'une petite partie du truc et son là pour que les autres mugi's fassent quelques choses. Sans cette intrigues tu balances Law/Luffy/Zoro/Sanji et l'arc Punk hazard dure 5 scans "bonjours CC on vient de capturer" et fin du game.
Les enfants ne sont pas le problème principal de cet arc.

Pareil pour Dressrosa. Les jouets ne sont présents qu'au début et sur quoi 1/5 ème de l'arc ? Les fées ne sont évoquées que sur quoi 3 pages ? Et les nains c'est juste un race comme les sirènes/long bras etc.
C'est tout ce que tu retiens d'un arc avec un amiral ? d'un combat avec le gear 4 contre un Shihibukai, ancien DC maitrisant l'éveil de son FDD ainsi que l'histoire émouvante de Law ?

Si on part dans ta logique entre Dressora et l'arc de Big Mom on a une aventure sur un éléphant avec des animaux qui parlent. C'est pas non plus séduisant.

Enfin le dernier arc part surtout dans le WTF à la alice au pays des merveilles.

Ne réduit pas à ce point les arcs qui sont assez riche. Tu le dis toi même faut voir le contraste entre ce qu'on voit et ce qu'il se passe vraiment dans le NW.
Les enfants qui sont des sujets de recherche et kidnappés. Les jouets et la dure réalité qui se cache dernière (esclavage, perte des souvenirs etc) et Alice au pays des merveilles, surtout que l'arc Big Mom en ai à 5 scans.


Je sais que tu changeras pas d'avis juste avec ces lignes. Mais prend juste un peu de recul par rapport à ce que tu vois.

-------

http://www.manga-info.net/viewtopic.forum?t=23725
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 40 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum