Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Flood One Piece

+63
sh4k4
Trunks-kun
Hyzouille
Sélim/Pride
mizu D. leader
bubule33
amekaze
Samael
kurohigué
rhcpflea
monkey d itachi
skyty
Roronoa19
Jamon
Le seigneur dés kabyles
kevv
Hiken'
asakura no satch
Contre-amiral Smoker
Tobias
Wagon Lee
ojin
Sun guardian
Eishi
KempachiDwaterLaw
Gear 2nd
Zenghi
SCA
Mugiwara_No_Luffy
Zoltal
Coup de Trafalgar
Zackounet
Gohanssj3
remississi
Dieu
Raleygh 009
G-rome974
Nono D Broly
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D.Kendal
mathieuluxray
KURAMA-Naruto
TommyGun
salamander
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey D. Julio
Say D. Dorian
Kizaru-chan
Diable D Sanji
captain mugiwara
Cygheks
Loracle
Monkey.D Tôshiro
BarbeBrousse
chefbonheur
inuyasha190
Mokey D Dragon
Regolus
Master of Madness
Mervix
pepiin
sygfried94
Afro-Justice
67 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 24 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Ven 22 Avr - 11:53

Chefbonheur a écrit:Alors faisont une analyse rapide. On a Kaidou qui a démonté Kidd et on a Shanks  qui a réussi à être en mesure de stoppé Kaidou durant Marineford...donc imagine la puissance de Shanks. Kidd n'aurait rien pu faire face a Shanks il aurait reçu le même tarif. Après tu vois Kidd contre Teach s'en sortir? A la rigueur le seul Yonkou qui me semble le plus accessible c'est Big MoM pour l'instant.
J'aurais du préciser que pour moi il y'a eu trahison dans l'alliance des Sn. Je pense que Apoo s'est joint à Kaidou et que du coup Kidd à du affronter Kaidou seul. Voila pk j'ai dit que Kidd n'aurait pas finit dans cet état contre un autre Yonkou car y'aurait les 2 autres sn contre le Yonkou.

Ensuite pour bigmom, moi aussi je pense qu'elle est la plus prenables des Yonkou je ne dis qu'elle est la plus faible, c'est juste que pour l'instant elle a rien fait de grandiose!!! Elle est très passif, il me semble que Kidd a détruit une flotte et elle a rien fait, Luffy bouffe ses bonbons lui déclare la guerre et elle fait rien... Elle reste tout de même une yonkou... pale pale
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Master of Madness Ven 22 Avr - 12:14

Il faut le rappeler une énième fois mais Shanks n'a pas stoppé Kaidou lors de la guerre de Marinford. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, il lui a peut-être simplement parlé.

Sinon, Kaidou est présenté comme le plus puissant pirate donc il serait logique qu'il ne soit pas le premier Yonko à être défait, ça tombe bien Luffy se dirige justement vers l'île de Big Mom ce qui permettrait une gradation dans la puissance des adversaires. Il est donc possible qu'un affrontement ait lieu, même si ça me paraît peu probable.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 24 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par chefbonheur Ven 22 Avr - 12:39

Je suis d’accord avec @pepiin, la seule solution plausible pour vaincre un Yonkou c'est une alliance ou une putin de strategie! Mais j'arrive pas a voir comment Kaidou peut être vaincu..il est trop badass.

Master of Madness a écrit:Il faut le rappeler une énième fois mais Shanks n'a pas stoppé Kaidou lors de la guerre de Marinford. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, il lui a peut-être simplement parlé.
Comme tu le dit on sais pas ce qui c'est passé..mais il est évident que pour que Shanks arrive a stopper Kaidou qui allait prendre la tête de BB c’est qui lui as quand même assez impressionné d'une manière ou d'une autre. Kaidou connait le calibre de Shanks donc c'est sur que dans tout les cas il a préféré changer d'avis que de forcer et tenir tête a Shanks..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Ven 22 Avr - 13:29

Shanks n'a pas stoppé Kaidou, peut être. Mais ce qu'on sait, c'est que Kaidou arrivait, Shanks s'est interposé, et au final s'est Shanks qui s'est pointé, donc c'est tout comme.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Master of Madness Ven 22 Avr - 13:41

Pfffff Laughing
Mais à quel moment est-il écrit que Kaidou allait prendre la tête de Barbe Blanche ? Aucun. Où est-il écrit que Shanks a stoppé Kaidou par la force ? Nulle part.
Quand on connait le caractère de Kaidou on peut supposer qu'il venait simplement demander à Barbe Blanche un moyen d'en finir avec sa vie, et Shanks est intervenu pour que Barbe Blanche puisse se rendre à Marinford, si ça se trouve il a lui-même conseillé Kaidou et ça s'arrête là. Donc non ce n'est pas "tout comme".
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Jamon Ven 22 Avr - 13:44

Salut les gars Very Happy ,

Une théorie intéressante que j'ai vu et qui n'a pas encore été énoncée ici est que Kaido aurait le zoan mythique du "Démon". Je veux savoir ce que vous en pensez.

Je vous laisse quelques images qui montrent une ressemblance entre Kaido et le démon "Oni".

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a7/Oni.jpg

http://pre01.deviantart.net/722c/th/pre/f/2014/176/1/3/134b72e863860b689f2d9e92e961287d-d4wh0ur.jpg

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/9f/f2/6e/9ff26edd4366e52d6b415979fd362ecf.jpg

https://41.media.tumblr.com/5877d2fbe86a0ad9a8af39aac677fd4d/tumblr_nsaulxDube1tq4h2io1_500.png
Jamon
Jamon
Genin
Genin

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 22 Avr - 14:11

@Master of Madness ce qui est sûr, c'est que Shanks a due empêcher d'une manière ou d'une autre kaidou de rencontrer BB. Si  c'est pas lui, alors qui ? Il n'est arrivé à MF que plus tard et à un moment critique, alors que BB semble ne pas avoir eu d’embuche au cours de sa route et à continué sa route tranquile. Donc, à en juger par l’état de Shanks à son arrivé à MF, on peut dire qu'il ne s'est même pas frité avec kaidou. Néanmoins, il est très probable que les deux younkou se sont tenus face à face à se fixer comme des chiens de faience sans qu'aucun bouge, tandis que BB poursuit sa route. Puis une fois que les homme de kaidou ont reçu les info comme quoi ace etait mort ou que BN s'est pointé ou que BB etait mort, alors kaidou se retire vu que ce n'etait plus drole, alors que shanks s'empresse vers MF.

Tu dit qu'on peut supposer qu'il est juste venu demander à BB le moyens d'en finir avec sa vie ? Oui on peut supposer, mais on a aucun indice qui favorise cette hypothèse par rapport à celle qui dit que shanks a stoppé kaidou. Et puis, ce qui est sûr et certain, c'est que c'est la présence de shanks qui due dissuader kaidou de continuer son chemins vers BB. Et puis, on sait que les younkou peuvent très bien se voir de temps en temps pour s'échanger des verres de sake, mais un younkou saurait que c’était pas le moment d'aller taper une cozette avec un autre qui va en guerre.

Je suis du même avis que pepiin et chefbonheur. Je ne suis pas un fan d'un Luffy surcheaté avec son zoro et sanji qui déglingue tous ce bouge à eux seuls. Si il avait fallu une grosse alliance et des tonnes d'efforts pour faire tomber un shichibukai, Alors contre un younkou, avoir des alliances dans tous les cotés c'est le stricte minimum. Je pense qu'on aura besoin d'encore plus d'alliances. A coté de ça, MF ressemblerait à une bagarre d'écoliers dans un bac à sable. Bien évidement, j'exagère un max Twisted Evil

@Jamon très ressemblant en effet. Mais ce qui serait fou, c'est d'apprendre qu’il ne possède aucun FDD. ça pourrait me griller le cerveau.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Ven 22 Avr - 14:56

L'information comme quoi Kaidou va voir Barbe blanche pour le vaincre ainsi que la bataille entre Shanks et Kaidou sont des informations donnés par la Marine

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/533/3.html

Dans les deux phrases le temps utilisé est le conditionnelle donc ça signifie que le Marine qui parle à Momonga fait simplement une hypothèse sur le fait Shanks rencontre Kaidou et que ce dernier bouge.
A partir de là TOUTEs les hypothèses sont possible mais il n'y AUCUNE certitude.
Momonga demande d'ailleurs si ça peut être un erreur et il n'y a jamais de réponse.

Les seuls infos que nous pussions utiliser c'est :

- Shanks est arrivé quelques temps après, sans blessure pour stopper la guerre.
- Kaidou était visiblement en bon terme avec Barble blanche. Kaidou veut mourir et Barbe blanche lui donne des idées, même si c'est des plus étrange je pense pas qu'il était vraiment ennemis, surtout que Barbe blanche s'en fou de la conquête etc.
- Kaidou aime boire, Shanks à du Rhum.

C'est quasiment sûr à 99% (comme je l'ai dit on peut pas affirmer quoique que ce soit c'est donc ma théorie) c'est qu'il n'y a pas eu de combat. Un combat entre Yankou laisse des marques et l'équipage du roux est en pleine forme.

Mon hypothèse : Kaidou voulait simplement se battre. Une telle bataille doit le booster comme il a déclaré vouloir faire une guerre. Une telle bataille peut lui permettre de mourir.
Pourquoi Shanks est intervenu ? Les Yankou est pirate connu doit savoir que Kaidou est immortel et qu'il veut mourir. Shanks ne voulait pas laisser une telle bête se déchainer sur le champs de bataille est faire du dégat. Shanks sait que Ace est le frère de Luffy etc donc Kaidou/Jack déchainés dans une bataille il aurai pu mourir par inattention. Il lui a donc proposé un deal. Un ponéglyphe ? De l'or ? Peut importe.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par amekaze Ven 22 Avr - 16:42

Le truc c'est que le Marin stipule "il semblerait que le roux ait causé une bagarre" , après que voulait-il entendre par bagarre ? Enfin je veux dire comment serait-il supposer savoir que ces deux là se sont rencontrés pour se mettre sur la poire ?

Donc sa phrase prête carrément à confusion mais je rejoins l'opinion publique, pour moi il n'y a pas eu affrontement, aucun intérêt dans les deux camps
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par chefbonheur Ven 22 Avr - 17:36

Il est quand même dit que le Roux a causé une bagarre dans le nouveau monde et quand Momonga demande qui était l'adversaire il est dit Kaidou!
C'est quand même révélateur ça à l'air d’avoir un peu tourné à la confrontation on parle de bagarre!! On voit même  la réflexion de Momonga après sur un combat entre 2 Yonkous qui serait catastrophique à cet période en même temps que affronté BB.. A part si la traduction n'est pas bonne...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Ven 22 Avr - 17:43

Comme je l'ai déjà dit, c'est pas confirmé. Le Marin dit "semblerait" donc il en sait rien c'est juste une hypothèse.
C'est comme ci la je te dis "Il semblerait que Obama soit en Russie" c'est qu'une hypothèse .
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par amekaze Ven 22 Avr - 18:15

C'est pour cela que j'ai bien précisé moi aussi "semblerait" cigare

Enfin peu importe qu'ils ce soient affrontés ou non, ça ne change rien au fait que Shanks a entrepris la démarche (on ne sais comment) d'aller stopper Kaidou qui allait vers BB pour on ne sait quelle raison, mais si Shanks y est parvenu, vu le monstre que Kaidou est c'est quand même qu'il doit avoir un certain respect ou considérer un minimum notre rouquin, ce qui démontre son charisme, son influence et sa puissance par la même occasion.
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par chefbonheur Ven 22 Avr - 18:31

Non mais faut savoir  ausii lire entre ligne sinon dans ce cas on peut tout jeter a l'eau et dire que c'est une invention en faite Shanks n'a jamais rencontré Kaidou car "il semblerait"

Autant dire que c'est une fausse information Shanks n'a pas du tout rencontré Kaidou car Momonga dit bien: est il possible que ce soit un erreur?
Si on sait pas lire entre ligne on reste que sur des "peut être" "on sait pas trop" ça se trouve Kidd c'est fait démonté par un pingouin aussi...non je plaisante mais voila il faut savoir comprendre l'info qui est donné même si la forme n'est pas direct...dans One Piece il y  a beaucoup de phrase de ce type ou les personnages lance des suggestions qui en faite révèle des vérités...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Ven 22 Avr - 21:17

Je comprends qu'il n'y ait que des hypothèses, et je les accepte.

MoM
: Selon toi, Kaidou voulait se rendre à MF pour BB et Shanks est intervenu. Mais comment?

Je dis bien qu'il l'a stoppé. Comme Pepiin l'a dit, ça peut être des négociations, comme un simple coup d'épée à la BB/Shanks.

Pour les négociation, il est possible, c'est vrai, qu'il ait offert ses services. Il sait cuisiner peut être.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Master of Madness Sam 23 Avr - 0:42

À aucun moment je ne dis que Kaidou comptait se rendre à Marinford, ma théorie c'est qu'il est allé voir Barbe Blanche quand ce dernier était encore dans le Nouveau Monde, peut-être pour lui demander conseille sur la manière d'en finir avec sa vie, voire lui demander un affrontement pour le tuer, et que Shanks est intervenu pour éviter un contre-temps à Barbe Blanche et lui permettre de se rendre rapidement sur le lieu de la bataille. C'est simplement une hypothèse, mais quand je lis que Shanks a combattu Kaidou donc olala qu'est-ce qu'il est fort. Oui il est puissant à n'en pas douter, mais arrêtons de prendre cet exemple qui n'est pour l'instant pas vérifié.
Et @chefbonheur, excuse-nous on avait pas compris, heureusement que tu parviens à saisir les messages subtils qu'Oda tente de faire passer. Non parce que pour le moment on a que le point de vue de la Marine, et la Marine sait pas grand chose des affaires des Empereurs alors elle peut toujours supposer ce qu'elle veut m'enfin ça restera pas une preuve.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 23 Avr - 1:09

Je ne pense pas vraiment que Kaidou veut mettre un terme à sa vie. Je pense qu'il commence à se faire ch**r, car il n'a aucun dur à cuir comme lui. Quelqu'un avec qui il passerait le temps à se taper dessus sans qu'il crève. Ça on l'a peut être tous vu chez le personnage. Mais voilà comment je vois ce que BB avait dit à Kaidou sur le fait de se jeter d'une ile céleste.

Kaidou s'est formé, endurci et sur tous avait affiné sa force au point de la murir en se battant contre BB dans de multiple combats plein de défaites. Mais, à un moment donné, BB avait commencé à sentir les effets de la vieillesse, et donc, commençait à refuser les défis de Kaidou. Ce dernier lui dit: "si tu renonce à me combattre, alors qui pourra me stopper après ta retraite ?" et BB lui répond: "Si tu a hâte d'en finir avec ta vie, tu n'a qu'à te jeter d'une ile céleste et lâche moi la grappe !". Alors, kaidou lui dit "tu pense que la chute serait aussi fort que tes coups, au point de prendre mon pied ?!" oolaaaaaaaaa ! c'est chelou cette phrase ! mdr. Donc, pour moi, kaidou ne voulait pas vraiment se suicider, mais juste avoir avec qui passer le temps. Un jouet qui ne casse pas. Il sait bien que BB n'allait pas s'en sortir en pleine forme de MF, et et donc ça signifiait la fin de l'homme le plus fort du monde, et donc, fini les fous rire pour kaidou, et bonjour l'ennui. Le fait que BB offre son dernier combat à des marine et des Shichibukai, l'a peut être un peu vexé.

Je pense que Kaidou ne voulait pas demander à BB comment se suicider, mais plutôt l'engueuler et lui dire: "alors sale m**de ! tu offre ton dernier combat et tes derniers instants à des marines ?! c'est ça ta réponse ?! tu m'a manqué de respect le vieux !" Mad
D'un autre coté, je pense que kaidou voulait une partie ou une certaine ile du territoire de BB. et voulait que ce dernier la lui cède au cas où il meurt.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par pepiin Sam 23 Avr - 2:10

Non SDK c'est clairement dit qu'il cherche à mourir relis le scan 795 ou il apparait. Ce coup ci Oda met un cadre spécial pour nous décrire le personnage. Donc c'est sûr et certains, ce n'est pas comme avec la Marin que je cite plus haut.
Avec le Marin Oda fait juste interagir les personnages. A la place du Marin, dans la vrai vie, tu ne pourrai pas savoir si Shanks a vu KAidou, ce que ce dernier voulait etc.
Avec Kaidou, Oda avec son cadre, fait comme une voix off et c'est là ou faut comprendre et lire entre les détails/lignes.

Dans une oeuvre les mots ne sont pas choisis au hasard et avec Oda on le sait. Ce type pense à tout les détails. Si il choisi le conditionnel et que en plus on voit pas la scène alors rien n'est dit et il ne faut pas lire entre les ligne. Il est même possible que dans 150 scans on apprenne que en fait Kaidou à jamais bougé, Shanks ne la jamais vu.
En plus étrangement c'est l'une des seuls scènes qu'on ne voit pas alors que même le sauvetage de Sabo était en parti montré dès le début.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 23 Avr - 3:14

@pepiin Oui, d'un coté je suis plutôt d'accord avec toi. le chapitre 795 a comme titre "Suicide", déjà rien que ça ça nous stop directe normalement. et puis on lit clairement que Oda parle d'un désire de se suicider. Dire autre chose, reviendrait à chercher midi à quatorze heure. Et je comprend ça. Et effectivement, comme tu dit, on peut supposer plein de choses sur le potentiel affrontement de shanks et kaidou, tandis qu'on peut difficilement imaginer autre scénario ou autre interprétation à propos du désir suicidaire de kaidou.
Néanmoins, "oui, y a toujours un néanmoins quelque part, mdr" Je vois quand même dans le chapitre 795 des choses complètement folles. Le destin d'un gars tellement hors catégories, que personne n'a l'air de vouloir jouer à son jeux. Même les younkou: Shanks ne parait pas comme un homme voulant changer le monde, ni un homme qui aime la baston et les compétitions. Big Mom parait ne vouloir que manger et faire des alliances en mariant ses filles, alors que BN a d'autre agenda et d'autre méthodes pour les réaliser, et elle ne sont pas kifkif avec celles de kaidou. En fin, le hobby de Kaidou parait être vouloir se suicider, pousser ses limites et vouloir battre le record du meilleur équipage de FDD au monde. Il est clair que ce younkou s'emmerde grave et il veut de la compete.

On pourrait penser que pendant toute sa vie, il a été une abomination et que le peuple voulait le pendre uniquement pour ça. Je veux dire, un genre de racisme ou d'un évènement ou transformation que kaidou aurait subit qui a fait de lui une abomination ou un danger pour le monde, et donc on a due voir l'urgence de l'exécuter avant qu'il devienne fort. Dommage pour le monde, en essayant de le tuer, on avait sur tout contribué à le rendre insensible à la douleur et sur tout, causer chez lui une probable haine du genre humain au point de vouloir s'entourer que de bêtes. Il avait peut être rêvé de se venger quand il deviendra plus fort. Mais après qu'il ait atteint le sommet, il réalise que: à part BB, personne d'autre n'a la volonté et les moyens de le défier à: "1 contre 1". Donc, il veut tous simplement forcer la main au monde, et le prendre à un: "monde VS Kaidou". Peut être que comme ça, il prendra en fin son pied.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Sam 23 Avr - 10:17

Je vois ce que tu veux dire Razz
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par monkey d itachi Sam 23 Avr - 11:03

excellent chapitre, et ca prouve ce que je disais avant, dragon n'a ni peur ni fui teash, car même si il pouvait battre teash facilement ce dernier avait prévenu le gouvernement de la cachette, alors il n'a aucun intérêt de perdre le temps la bas, de plus il a beaucoup de chose précieuse qu'il doit faire cacher ou emporter avec lui avant que la marine débarque.

mais j'ai beaucoup aimé cette relation qui va débuter entre mes deux personnages préféré (dragon et teash)

pour moi kid aura un rôle clé dans l'avenir je l'adore de plus en plus pour ne pas avoir cédé a kaido, peut être que son sort sera li-il liè a luffy et j'en suis certain, leur chemin se croiseront surement dans les prochain chapitre, peut être que kid sera libérer par luffy et ce dernier l'aide aussi pour récupérer sanji.

si on suit cette hypothèse probablement on aura l'alliance la plus célèbre de cette ère, luffy,law, et kid si hawkins et kapo l'on trahi je suis sur qu'il se ralira a luffy il n'a aucun autre moyen puisque c'est sur que kid ne sera jamais sous les ordres d'un yonku.

quelqu'un a mentionné que brook fessait l’impression comme si il connaissait dragon et je suis d'accord avec lui puisque brook a vécu 100 ans

remarque le truc sur kaidu et shanks c'est oda lui même qui nous informe par la marine que shanks a stopper kaidu et il y a eu une bataille mais je crois comme a marinford shanks s'est interposé et kaidou ne voulait pas commencer une bataille inutile.
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

http://www.manga-info.net

Message par pepiin Sam 23 Avr - 11:24

Teash ? Teach non ?

Et non ça ne prouve rien, on ne sait rien de ce qu'il s'est passé. Dragon à t'il fuit avant ? Il y a eu un petit affrontement ? Qui a prévenu à la Marine ? Dragon à t'il emporté des trucs ? On ne sait pas.

Kidd est retenu par Kaidou sur une de ses îles (cette qu'on a déjà vu quand ses hommes le cherchait) donc non Luffy va pas faire de détour pour aller sauver Kidd dont il se fou totalement et il va vers Big Mom. Si Kidd intervient ça sera parce que Kaidou le relache.

Il n'a jamais été dit d'une manière ou d'une autre que Shanks à stoppé Kaidou autant qu'il n'a jamais été confirmé qu'il y ai eu combat
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Sam 23 Avr - 12:35

Master of Madness a écrit:Et @chefbonheur, excuse-nous on avait pas compris, heureusement que tu parviens à saisir les messages subtils qu'Oda tente de faire passer. Non parce que pour le moment on a que le point de vue de la Marine, et la Marine sait pas grand chose des affaires des Empereurs alors elle peut toujours supposer ce qu'elle veut m'enfin ça restera pas une preuve.
Bon j'allais te répondre avec sarcasme, mais on va être un peu plus intelligent que ça...donc pour toi Monmonga a reçu une intox c'est ça?
Shanks n'a pas provoqué de bagarre dans le nouveau monde et il n'y a pas eu de rencontre avec Kaidou! Parce que faut savoir soit tout est faux, soit tout est vrai car tout semble douteux pour Monmonga...
Donc ne prenez pas juste la phrase Shanks rencontre Kaidou vrai super_gg  
Mais la phrase bagarre entre 2 yonkou qui s'affronte intox!  nono  
Bref j'insisterai pas plus sur ce point chacun est libre de voir ce qu'il a envie de voir et de tourner les phrases clairement dite en intox!  
En tout cas on peut remettre beaucoup de choses en question avec votre raisonnement...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Sam 23 Avr - 13:04

Justement ça remet pas beaucoup de chose en question le raisonnement, c'est quasiment la seule scène (je crois et de mémoire) que l'on ne voit pas et qu'on nous dit que ça se passe dans le présent de One piece.

Il y a pleins de scène qu'on aurai pu nous "cacher" de la même manière. Par exemple le début de l'alliance KKAH on aurai juste pu avoir le journal comme Luffy mais non c'est montré.

Le combat entre Ace et Teach est montré alors que juste nous dire "Teach à capturé Ace est devient Shishibukai" non non il fait un chapitre entier dessus.

Mais là par contre il ne montre rien, c'est juste les dires de Marine un peu perdu dans la situation. Tu ne peux le nier que le Marin ou même Momonga ne confirme que oui Kaidou à bougé, que oui Shanks à vu Kaidou et que oui il y a combat. A AUCUN moment c'est confirmé et en plus on nous montre deux type dépassé par la situation qui ne savent pas trop ce qu'il se passe.
Et encore une fois les mots choisis dans une histoire sont importants, utiliser le conditionnel est un choix non négligable.
Il y a une différence énorme entre : "Shanks a rencontré Kaidou, ils se sont battus on ne connait pas encore la suite" et "Il semblerait que le roux ai rencontré Kaidou, ils se seraient tappés dessus".
Les deux phrases ont des sens totalement différent.

Je rajoute également que la Marin qui explique la situation dit "Le QG pensait que Kaidou bougerai etc" donc ils sont dans le flou, donc ce n'est pas une info sûre à 100%
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Sam 23 Avr - 13:26

Mais justement pour moi toute la forme hypothétique: "Shanks a bougé, il  a causé une bagarre son adversaire est Kaidou" nous donne clairement l'info que Shanks s'est opposé à Kaidou! Après en effet on a pas le déroulement exact de comment ça s'est passé! Ça je l'entend bien! Mais l'info de confrontation entre Kaidou et Shanks pour moi semble véridique! Comme tu la dit les mots choisis ne sont pas par hasard l'info que nous donne clairement Oda ici c'est il y a eu confrontation entre 2 yonkou (même minime soit elle) Shanks a bougé et c'est pas pour rien...Mais on est d'accord on peut pas dire exactement ce qui c'est passé..car on l'a pas vue! Je sais pas si tu vois ou je nuance entre le vrai et l'intox.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Sam 23 Avr - 14:15

Ouais mais pose le soucis de l'état de Shanks. Le mec et son équipage sont en pleines formes. Aussi petite soit-elle, si bataille il y a eu, ça aurai laissé des marques. Maintenant en plus qu'on connait le caractère violent et bipolaire de Kaidou, jamais il aurai laissé partir Shanks tranquillement.

Donc oui il y a confrontation mais pas de bataille, ça c'est la Marine qui imagine pas 2 Yankou juste parler. Mais du moment qu'ils sont face à face même à parler c'est une confrontation et là ça explique pourquoi Shanks à pu partir tranquillement.

A la limite on aurai vu dans le dernier scan un Kaidou ultra posé, réfléchit avec des valeurs etc ok pourquoi pas. Mais on a type ultra violent donc si Shanks lui casse les parties etc il aurai attaqué
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant