Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Flood One Piece

+52
Ziefniel
ruffy265
Daikhi
Samael
vearth92
Sun guardian
SRZ
Shockwave
Ma D brams
Weiqin
mangakiffe
Knox971
Zoltal
marcoz
ojin
ben422
sygfried94
Regolus
Trunks-kun
sanyohan
Robin-Chan
Raleygh 009
Kptain-Ussopeuh
KURAMA-Naruto
Diable D Sanji
mizu D. leader
nightmare_luffy007
Edward.Shirohige.Newgate
Silvers D rayleigh
rhcpflea
defjohn
Master of Madness
monkey d itachi
Gear 2nd
panini_no_nutella
captain mugiwara
Nono D Broly
Tobias
amekaze
chefbonheur
Le seigneur dés kabyles
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara_No_Luffy
remississi
Cygheks
inuyasha190
Kizaru-chan
Gohanssj3
pepiin
Mervix
56 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 16 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 21 Oct - 17:48

Sans rentrer dans un classement de puissance inutile, on va se dire que les 4 Yankou on une puissance relativement proche.
On sait que ça fait quand même assez longtemps que Shanks, Kaidou et Mama son des Yankou vu la manière dont les gens en parle. Donc il y a que Teach qui ces a réussit à en devenir 1 sinon les autres ça fait un moment qu'ils sont en places.

Donc personne n'a réussi à vaincre 1 Yankou ces dernières années. Donc si Luffy arrive à vaincre Mama maintenant, il se place directement top 4 des pirates ? Trop tôt, beaucoup trop tôt.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par chefbonheur Ven 21 Oct - 18:38

Trop tôt ? Ça dépend à quoi tu regarde? Yonkou n'est pas la finalité il en reste encore 3 autres..+ la Marine Luffy aurait de quoi faire...
Mais oui je te l'accorde ça serait très surprenant qu'il acquiert ce statut aussi vite.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Ven 21 Oct - 18:56

J'ai précisé, il serai top 4 des pirates avec Shanks, Kaikou, Teach.
Donc déjà il serai tellement en avance sur les SN, qu'ils deviendraient inutiles les autres.

Il resterai la marine, oui j'entends bien mais ça fait assez mince. Ce que je veux dire, c'est que, si dans cet arc Mama tombe des mains de Luffy il ferai un énorme bond en avant et il y aura moins de saveur je pense.
Ce que j'aimerai c'est un mini remake de la rencontre avec Kuzan.
Luffy perd contre Mama. Pas forcément de manière minable. Il peut démontrer des choses intéressantes mais il perd et il va ensuite vers Wano pour faire tomber Kaidou. Qu'il dose un peu le niveau Yankou
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par sygfried94 Ven 21 Oct - 18:57

Trop tot par rapport a l'histoire ? au scan 840 ?
je pense que les statuts de sdp et ou de yonkou sont plus complexe. Pour moi le sdp doit etre reconnu par tous les yonkou en tant que tel.

en gros les yonkous considerent le sdp comme plus fort qu'eux.
Par contre a mon sens un Yonkou c,est quelqu'un d'extremenent fort mais qui a des territoires. Cette notion de territoire est ce qui a mon sens differencie le yonkou du sdp.
Meme si luffy bats BM, il ne s,arrogera pas ces territoires, par contre BM ou son remplacant pourrait renconnaiter luffy comme sdp, lui donnant un droit de passage sur son territoire.

Qui plus est cela peut se passer sans trop de bruits, ce ne serait pas la premiere fois qu'une action d,eclat des mugis passe sous le radar.

le davy back fight, les iles celestes, personne est au courant, l'ile des hp pas beaucoup. moria juste certains haut gradés de la marine
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Master of Madness Ven 21 Oct - 20:03

Le Seigneur des Pirates est celui qui parvient à traverser Red Line, la puissance n'a absolument rien à voir avec le titre. Barbe Blanche était l'homme le plus fort ça ne faisait pas de lui le Seigneur des Pirates pour autant, d'ailleurs Roger n'a jamais été présenté comme le pirate le plus puissant de son époque. Et le Seigneur des Pirates n'a pas besoin de l'approbation des Yonko ou de qui sais-je.
C'est certainement la différence entre le titre de Seigneur des Pirates et celui d'Empereur, le premier ne s'acquiert qu'en accomplissant un exploit, quand le second est certainement donné avec l'avis de la majorité. Faut-il avoir des territoires pour être Yonko, on ne sait pas, faut-il être extrêmement puissant, certainement. Je vois les Empereurs comme des sortes de Shichibukai d'un niveau supérieur, ils détiennent ce titre car ils sont au-dessus des autres pirates, de tous les autres, et capables de les "influencer" de par leur renommée.

Pour ce qui est du pouvoir de Big Mom, elle possède le fruit des âmes c'est sûr et certain puisque ça a été dit. Pour ce qui est des capacités de ce fruit, ça reste encore à voir. Mais attendons les explications avant d'hurler à l'incohérence ou que sais-je.

Et il est, selon moi, évidemment beaucoup trop tôt pour que Luffy fasse tomber Big Mom. Néanmoins j'apprécierai qu'il la défie mais se fasse vaincre, pour montrer qu'il y a encore quelques enjeux et que tous ses combats ne sont pas décidés d'avance simplement parce qu'il a dit ne plus jamais perdre désormais.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 16 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Mervix Ven 21 Oct - 21:52

La puissance à clairement quelque chose à faire dedans. Barbe Blanche n'était pas le SDP mais je pense que ça a déjà été dit qu'il était le plus proche de l'être.

Ensuite, va savoir pourquoi, mais les Road Ponéglyphes sont bel et bien détenus par les Yonkou. Donc il faut une certaine puissance pour réunir les 4 (copies ou pas). Ok, tu peux passer par derrière, mais ne me dis pas que Caribou le fait quand il veut Razz

Dernier point, Roger, c'était pas le genre à se balader sans flotte? J'en suis pas sûr du tout, mais si c'est le cas, bah il devait pas avoir peur de tomber sur Shiki ou BB avec son seul bateau.

Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Ven 21 Oct - 22:19

Il dit pas que Roger était faible, loin de là. Surtout que quand on sait qu'il avait pour rivaux : Garp, Barbe blanche, Shiki. Oui le mec était pas n'importe qui. Quand tu as Rayray en second oui tu as une force de frappe puissante.

MAIS il a jamais été dit que Roger était plus fort qu'eux. Il a jamais été dit que Roger était supérieur à Barbe blanche en terme de puissance que ce soit en 1 vs 1 ou en flotte.
Il a jamais été dit que Roger était SDP parce qu'il était le plus fort mais parce qu'il a le one piece, puis parce qu'il est le seul à avoir la dernière île de Grand line. Donc pas besoin de puissance.

Aussi ridicule que cela puisse paraitre, si demain Cariboo trouve le chemin oui il peut trouver le OP et donc être SDP.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par ojin Ven 21 Oct - 23:23

On a pas dit que BB avait été battu par Roger lors de la guerre de mariford ??? C'est akainu qui nous révèle ça de mémoire. Donc Roger était plus fort. Ensuite je me rappelle un flashback BB et roger ou BB dit clairement qu'il ne veut pas être le SDP quand roger veut lui révéler comment atteindre le OP.

Luffy a dit que selon lui le SDP était l'homme le plus libre sur l'océan. Roger était bien le plus fort, peut être pas en terme de puissance brut mais il était surement le plus tenace, celui qui avait la volonté la plus forte, celui qui même face à un adversaire plus fort que lui finira quand même par gagner.

Ensuite compte aussi l'équipage. Sans les talents de Namy luffy aurait peut être perdu son dernier combat.

BB, BM, BN et kaidou ont tous des territoires, une organisation en bref une sorte d'empire (qui est normalement capable de rivaliser avec la marine) sur lequel il règne, mais je vois mal shanks dans ce cas là. Les empereurs sont simplement les 4 plus balèzes et surtout ceux qui gouvernent et font régner "l'ordre" dans le nouveau monde. Même si luffy bat BM, il n'imposera pas sa loi à l'empire de BM et ne sera donc pas un youkou.
ojin
ojin
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par captain mugiwara Sam 22 Oct - 0:18

Non mais bien-sûr que dans la réalité, on ne vainc pas un Youkou sans être puissant. Je vais faire un peu de fiction mais c'est pour faire comprendre mieux ce que je veux faire penser.
Ener' est l'un pirates les plus puissant en FDD qu'on ait vu depuis le début. Il OS tout le monde avec un doigt sauf une seule personne.. Luffy. Ce dernier le bat alors qu'on s'accorde tous à dire que cette victoire est dû uniquement à l'essence caoutchouteuse du FDD de Luffy et non à sa puissance. Ener métrisait sans doute mieux son fruit que notre héros.
Tout cela pour dire que imaginons un mec maitrisant un peu le haki mais pas un truc de ouf non plus, mais il a la chance d'avoir l'exacte antagoniste au fruit du youkou. Il le bat, alors selon toi chefbohneur, il devient youkou ?

C'est de la fiction, certes, mais afin de montrer une possible réalité et étayer une pensée.
Moi je pense comme tout le monde, qu'il faut ensuite asseoir son autorité sur les îles et que cela ne se fait pas naturellement. Plus encore, si le vainqueur n'a pas le charisme ni le pouvoir pour conquérir les territoires, alors il ne devient pas empereur. Je pense que les îles sont le terrain de jeu des autres youkous et autres pirates ambitieux.

Concernant BM, comme beaucoup je ne l'imagine pas tomber de suite, ou du moins pas face à Luffy en 1vs1. Cependant, Oda peut très bien nous justifier la défaite de BM par des interventions aidant le chapeau de paille. Action des vinsmokes ? Arrivé d'autre SN (Urouge par exemple?) ? Aide extérieur ? Ainsi, Big Mom tomberait, Luffy serait juste un instrument de cette déchéance mais pas le seul, et il ne sera pas propulsé immédiatement dans le top 4.
J'ai longtemps pensé que les Youkou tomberait à la chaine sous l'action parallèle d'autres pirates. Ainsi Luffy ne se taperait pas les 4, mais affronterait les autres SN. Par exemple, l'alliance KHA vaincrait Shanks et ce serait eux les principaux antagonistes dans la seconde moitié du nouveau monde. Mais aujourd'hui.. cela semble compromis vu ce qui arrive aux différendt SN et la proportion qu'à Luffy à se mettre dans le chemin de l'ensemble des Youkou.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Cygheks Sam 22 Oct - 10:26

Master of Madness a écrit:Le Seigneur des Pirates est celui qui parvient à traverser Red Line, la puissance n'a absolument rien à voir avec le titre.
Si la puissance est nécessaire, c'est Chinjao qui le dit lui-même dans son combat contre Luffy.
Dans le chapitre 717 il lui demande ce que Luffy veut devenir :
Spoiler:
Notre capitaine au chapeau de paille répond donc roi des pirates.
Dans le chapitre 719 la conversation continue à ce sujet et Chinjao lui dit ce que Luffy doit parvenir à accomplir :
Spoiler:
Surpasser les Yonkou et la marine pour pouvoir prétendre atteindre Roger.

C'est pour ça que :
pepiin a écrit:Aussi ridicule que cela puisse paraitre, si demain Cariboo trouve le chemin oui il peut trouver le OP et donc être SDP.
Et bien pour moi c'est faux, si un type comme Cariboo parvient à faire le tour du monde et trouver le One Piece je pense qu'il sera d'abord considéré comme le meilleur navigateur/explorateur au monde qu'un roi des pirates.

Etre le seigneur des pirates c'est être reconnu par tous les pirates, il suffit de voir les rivaux de Roger de l'époque. Barbe Blanche n'a pas voulu de la place comme l'a dit Doflamingo, Shiki qui était son ennemi avait reconnu la valeur de Roger puisqu'il voulait en finir lui-même avec lui.
Je reprends l'exemple de Cariboo, s'il fait le tour du monde étant donné qu'il n'aura pas atteint le respect des puissants il ne sera pas considéré comme le seigneur.
Surtout que son exploit le fera connaître dans le monde entier et il deviendra une cible privilégié, forcément beaucoup lui tomberont dessus et il faudra tenir le coup.

Donc seigneur des pirates demande forcément la puissance du rang, faut être dans le top force afin d'être reconnu des plus grands.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Master of Madness Sam 22 Oct - 11:06

Chinjao dit cela car, évidemment, les Yonko souhaitant eux-mêmes devenir Seigneur des Pirates, et la Marine à empêcher quiconque de le devenir, ils seront sur le chemin de Luffy. Cela ne change rien au fait que surpasser les Empereurs n'est pas une qualité obligatoire à l'obtention du titre, le Seigneur des Pirates est celui qui traversera Red Line, ce n'est pas non plus celui qui trouvera le One Piece puisque le monde n'est même pas certain de l'existence du trésor. Après, bien sûr qu'un faible ne pourra pas devenir Seigneur des Pirates, parce qu'il ne survivrait pas au Nouveau Monde, et à ses ennemis.

Mervix a écrit:Ensuite, va savoir pourquoi, mais les Road Ponéglyphes sont bel et bien détenus par les Yonkou.

Ils sont gardés par les Empereurs puisqu'ils veulent devenir Seigneur des Pirates, en gardant un des Ponéglyphes ils empêchent les autres prétendants à continuer leur quête vers Rough-Tell. Ca ne veut pas dire qu'il faut être supérieur aux Yonko pour être Seigneur des Pirates, simplement que les Yonko se sont arrangés pour que, potentiellement, personne ne puisse le devenir.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Cygheks Sam 22 Oct - 11:21

Master of Madness a écrit:le Seigneur des Pirates est celui qui traversera Red Line
C'est là où donc je ne suis pas d'accord car comme je l'ai dit il faut quand même obtenir une certaine reconnaissance de la part des puissants pirates pour pouvoir être proclamé leur roi.

Quand tu vois comment Kaidou remet à leur place Kidd et les autres en leur disant que depuis le début ils ne font que jouer aux pirates, je le vois très mal accepter qu'un type qui ne peut pas prétendre rivaliser avec un Yonkou soit proclamé leur roi.

En plus Luffy qui veut devenir roi des pirates a clairement dit qu'il voulait battre tous les Yonkou. Il a compris que ça reste une étape obligatoire pour asseoir sa renommé.
Comme je l'ai dit, roi des pirates ça veut dire roi des pirates, pas meilleur navigateur au monde parce que le tour du monde a été fait. Il faut montrer qu'on est capable de rivaliser avec le top de la piraterie pour prétendre être au sommet de la pyramide.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par Mervix Sam 22 Oct - 11:24

Pour moi justement si, il faut surpasser les Yonkou. Je pense pas que tu puisse voler les infos des RP aux Yonkou sans avoir à te battre.

Ensuite je pense que les 4 RP sont bel et biens gardés par les 3 plus forts. Imagine un mec lambda (Caribou) trouve le RP. Ca va se savoir. Et donc des gens vont aller à sa poursuite. Du coup il se fera voler son RP et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un pirate au top le détienne. Parce qu'à ce moment, bah personne ne pourra lui voler sans subir de lourdes conséquences.

Et oui je suis d'accord aussi. C'est bien de trouver le One Piece, mais je pense que si Kaidou vient te le voler parce que t'es faible, bah ça sera Kaidou le SDP.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Master of Madness Sam 22 Oct - 11:28

Tout le monde n'est pas capable d'effectuer la traversée de Grand Line, le Roi des Pirates est forcément quelqu'un de puissant. Si Luffy a dit qu'il affronterait les Yonko c'est simplement parce qu'ils sont sur son chemin pour atteindre son rêve, je pense qu'il se moque de sa renommée ou de ce genre de choses. Si untel devient le Seigneur des Pirates et que cela ne plaît pas à Kaido, ce dernier pourrait très bien le vaincre que ça n'enlèverait rien au titre du premier, du moins c'est mon point de vue. Mais de toute façon, le Seigneur des Pirates doit être puissant pour atteindre son objectif, qu'il soit le plus puissant ou non c'est un détail.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Masculin

Message par Kizaru-chan Sam 22 Oct - 12:07

Pour moi, Roger a caché le OP de telle façon que le chemin pour y arriver fera que la personne qui le trouvera sera SDP. C'est pas tant le OP qui fera de Luffy le SDP, mais tout le chemin (les ennemis battus ou maîtrisés, les découvertes, les rencontres...) qu'il aura parcouru pour y arriver. Si ça se trouve le OP, c'est qu'un bout de papier avec écrit dessus "Bravo, avec tout ce que tu as vécu, tu as mérité d'être le SDP". J'exagère bien sûr, mais c'est pour bien faire comprendre ma vision de comment on devient SDP.

Sinon, je suis plutôt pour dire que Luffy est déjà prêt (dans le sens être en mesure de, après le fera-t-il ou pas, ça on verra, c'est un autre débat) à battre BM. Je m'explique. Dans ce chapitre (le 843), Luffy dit une chose "Et encore Big Mom n'a pas vu de quoi je suis capable en mode furax". Et là encore, à travers Luffy, c'est Oda qui nous parle en nous disant qu'on a rien vu encore de la nouvelle puissance de Luffy. Pendant les 6 mois (il maitrisait déjà (ou était déjà en mesure de maîtriser) l'île, puisque Rayleigh l'a laissé seul) où il a été seul, il a sûrement mis au point des techniques encore plus puissantes que les gear 4 qu'on a pu voir jusque là. Il n'a pas décidé de rester seul sur l'île pour rien à mon avis, mais pour maîtriser les haki (enfin encore mieux) et mettre au point des techniques hyper balèzes et différentes pour être capable de bousiller n'importe qui. Mais ces techniques doivent avoir des limites qui font qu'il ne peut les utiliser qu'une ou deux fois de plus, d'où le fait qu'il ne les ait pas sorti avec Dofla (et d'ailleurs Luffy dit qu'il y avait des bêtes encore plus balèzes de Dofla sur l'ïle où il s'est entrainé lors du combat) ou Cracker. Il les garde en stock pour les Yankous et Akainu. Luffy a gagné en maturité lors de ces deux ans d'entrainement et on en a eu quelque exemples déjà.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin

Message par rhcpflea Mar 25 Oct - 1:26

Kizaru-chan,

Je suis un peu sceptique. Luffy a mis 11h à battre Craker donc je me dis qu'il a dû utiliser toutes ses techniques.
Tu dis qu'il a gardé quelque chose en réserve parce que l'usage est limité. Je pense que l'aspect psychologique est à prendre en compte.
Au bout d'autant d'heures de combat, quand tu vois que tu ne parviens pas à battre ton adversaire, tu as recours à tes dernières cartes. D'autant plus si tu es pressé comme c'est le cas dans cet arc.
J'ai du mal à imaginer Luffy ne pas tout donner au bout d'un certain temps, surtout quand on connait les problèmes de limites du G4 (même s'il a réussi à les palier en mangeant et en courant, il ne devait pas perdre de temps à cause du mariage).

Au final Luffy bat Craker parce qu'il avait énormément mangé, ce qui lui permettait d'optimiser au maximum la technique qu'il a utilisé.
Si on part du principe qu'il avait déjà utilisé toutes ses techniques, s'il n'avait pas grossi comme ça il n'aurait peut-être pas pu battre Craker.

Craker a montré les limites que connaît encore Luffy face à un adversaire au haki monstrueux.

Je pense que BigMom doit avoir un haki au moins tout aussi puissant (on pourrait imaginer un haki moins fort car son FDD compenserait mais ça ferait un peu tâche).

Si on dit que le haki de Craker et ses buiscuits ont neutralisé Luffy, je suppose que BigMom, même si en 1 vs 1 elle n'aurait pas l'aide des biscuits, son pouvoir étant, du peu qu'on a vu, tellement dangereux, ça serait encore très très compliqué, voire impossible, pour Luffy pour l'instant.

Par ailleurs, je me fais une réflexion.
On a souvent vu Luffy se battre et pouvoir encaisser les coups (Arlong ; Lucci ; Hody ; Chinjao ; Dofla). Face à d'autres adversaires les coups pouvaient être fatal (Crocodile ; Aokiji ; Kizaru ; Akainu) et il fallait tant que possible les éviter parce que Luffy ne pouvait pas les bloquer faute de haki notamment.

Dans cet arc il a affronté Craker, un épéiste. On s'est dit que ça allait être intéressant de voir Luffy affronter un épéiste, sa faiblesse, maintenant qu'il maîtrise le haki.
On a eu l'impression qu'un épéiste ayant un bon haki restait encore très dangereux pour Luffy.
Dès lors que Luffy s'est fait profondément taillader le bras par Craker, on a compris que face à un haki très puissant, Luffy avait encore du chemin à faire.
Le combat semble avoir été un combat d'esquive, d'évitement et de fuite. Luffy devait apparemment éviter chaque coup. Excepté à la fin, ayant suffisamment grossi, il pouvait encaisser en aspirant en quelque sorte (c'est certain qu'il ne pouvait pas le faire avant comme Craker était surpris).

Bref, premier combat, Luffy ne doit pas se prendre de coup.
S'il fait face à BM, vu le one shot qu'elle a montré, j'imaginerai bien que cet arc suive la même logique. C'est-à-dire, encore un combat où Luffy doit à tout prix esquiver le moindre coup pour ne pas y rester.

Là où je veux en venir c'est qu'on a vu plusieurs fois les limites du haki de Luffy (contre Hody tout d'abord, contre Craker de nouveau). Cet arc pourrait être l'occasion d'accentuer la maîtrise qu'a Luffy du haki de l'observation pour éviter tous les coups et compenser ses lacunes et haki de l'armement.

Bon je dis tout ça mais je suis pas convaincu qu'il y aura un face à face contre BigMom, en tout cas un affrontement, et je ne pense pas que Luffy battra tout de suite un yonko.

Jusqu'au dernier scan j'imaginais bien un affrontement entre BM et Vinsmoke en raison d'une explosion du fait de la bombe dans le cadeau qui serait offert à l'occasion du mariage.
Mais le problème c'est que maintenant que Craker s'est fait éclater, BigMom risque de rentrer dans une sacrée colère et peut-être apparaître en personne devant Luffy.

Enfin quelle que soit l'hypothèse la plus crédible, se pose un problème incontournable.
BM a la clé des menottes.
Si Sanji n'a pas un haki assez puissant pour encaisser, il faut récupérer la clé. Un affrontement Vinsmoke vs BM rendrait la récupération bien compliqué.

Depuis pas mal de temps j'imaginais bien Chopper et Carrot trouver la clé en discret grâce au pouvoir de Brûlée.
Le dernier scan risque de rendre cette idée impossible si le pouvoir de Brûlée prend fin (parce qu'elle serait battue ?).

Alors je ne vois que deux solutions maintenant :
- Brook et Pedro en s'infiltrant arrive à récupérer la clé
- Luffy bat BM et récupère la clé

Si Luffy n'avait pas battu Craker et donc si BM pouvait encore trouver un arrangement avec Luffy (par exemple si Luffy la débarrassait d'un complot des Vinsmoke et/ou de Capone) on aurait pu trouver une solution pacifiste. Maintenant je pense que c'est mort.

Dernière hypothèse :

Sanji prévoit de jouer le jeu du mariage, d'attendre de ne plus avoir les menottes (sans doute après quelque temps) et s'enfuirait pour rejoindre les mugis tout en ayant pris peut-être des précautions pour Zeff. Mais je n'imagine pas Luffy and co repartir bredouilles (ou presque si Brook et Pedro trouve le ponéglyphe)...
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Mar 25 Oct - 6:47

Y'as tellement de renversement de situation possible que j'arrive pas à les retenirs toutes et je vois Oda d'ici nous sortir un truc auquel on aurait jamais pensé sanji va peut-être ne plus avoir ses menottes avec ce qu'il vient de montrer son père pourrais lui enlever en pensant que sanji à enfin compris il pecherait par excès de confiance puis BM suite à la défaite de son fils pourrais annuler le mariage en disant qu'elle veut la tête de chapeau de paille ou bien se charger de lui car il a dépassé les limites de l'acceptable sur HP il l'a provoque et la il vainc un commandant donc elle voudrait le remettre à sa place rapidement pour lui faire comprendre ce qu'est un yonkou et le mariage se ferais après sauf que sanji en profiterais pour partir et le reste du groupe avec parce que la c'est impossible de partir à wano pour rejoindre les autres sans sanji on a bien vu son importance sans cuisto il son mal ou alors c'est la que jimbei rejoint l'équipage en plus son style vestimentaire rejoint ceux des samouraïs sa permettrais d'officialiser sa venue d'avoir une force de frappe conséquente en remplacement de sanji puis de revenir avec tout l'équipage et peut-être même ses alliés pour récupérer une bonne fois pour toute sanji et jimbei pourrais rapporter de la nourriture du moment que Luffy ne cuisine pas 😂😂

Par contre Dofla et cracker ce sont fais avoir par luffy sur un même point ses son haki mélanger à son fdd ont peut en déduire que normalement mettre du haki sur son corps fait perdre dans le cas de Luffy l'élasticité de son corps à chaque fois il s'étirait puis mettait le haki ou gonflait une partie et mettais le haki mais la luffy utilise le haki mais reste mou chose qui d'après dofla n'est pas normal donc pourquoi luffy y arrive t-il ?
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par pepiin Mar 25 Oct - 9:35

Faut faire attention, le combat à duré 11 heures certes mais on est loin d'un combat épique comme le Aokiji vs Akainu qui ont refait l'écosystème d'une île et donc les combattants sont sorties avec de sérieuses blessures. Là, d'après les dires des 3 combattants (Luffy, Crakers et Nami) on a 11 heures de : Crakers attaque, Nami intervient, Luffy bouffe va courir pour digéré et revient pour envoyer un Gear 4 (ou du moins attaquer) puis il a d'énergie et hop on recommence.

Donc ce combat démontre quoi ? Que Luffy à un sérieux problème de gestion d'énergie. Contre Doffy il tombe à court d'énergie et là aussi. En plus, comme dit au dessus, arrive un moment dans la situation de Luffy tu balances tout ce que tu as et il le prouve quand on le revoit il est à bout et sa seule solution c'est de bouffer donc il a tout tenter, pour moi.

Après on voit aussi qu'en défense il est monstrueux. Doffy et Crakers se sont fait avoir par la défense particulière du Gear 4 avec ce parfait mélange de Haki et de son FDD dont il garde les meilleures caractéristiques.

Pour le reste, c'est pas super bien parti effectivement. N'oublions pas qu'il reste 2 commandants et des mecs comme Capone/ Tamago et surtout Mama. Il y a aussi les Vinsmoke. En bref Luffy va peut être devoir se remettre en question

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par rhcpflea Mar 25 Oct - 13:34

Peut-on imaginer, et que ce soit crédible, que les autres mugis se soient dits au final que Luffy and co s'étaient engagés dans une mission impossible et qu'ils débarquent alors pour les aider ?

Je dis ça mais franchement je n'y crois pas trop. Si tous les mugis sont présents ça pourrait vouloir dire que l'affrontement avec BM aura bien lieu et c'est sans doute encore trop tôt.

Le statut de Yonko serait fortement décrédibilisé si dès maintenant Luffy and co parviennent à éliminer un d'eux.
Face à Craker on a vu l'écart qui existe encore.
Il reste 2 commandants et BM.
L'arc prépare peut-être tout simplement un futur affrontement. Les deux commandants pour Sanji et Zoro et BM pour Luffy.

En tout cas mis à part un affrontement Vinsmoke vs BM je ne vois pas comment Luffy pourrait repartir de là avec Sanji (et donc avant la clé), Jimbei et une copie du road ponéglyphe.

En parlant de road ponéglyphe, je change de sujet. Doffla parlait d'un trésor que détenait Mariejois.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir du 4ème road ponéglyphe perdu ?
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin

Message par captain mugiwara Mer 26 Oct - 18:42

rhcpflea a écrit:Peut-on imaginer, et que ce soit crédible, que les autres mugis se soient dits au final que Luffy and co s'étaient engagés dans une mission impossible et qu'ils débarquent alors pour les aider ?

Je dis ça mais franchement je n'y crois pas trop. Si tous les mugis sont présents ça pourrait vouloir dire que l'affrontement avec BM aura bien lieu et c'est sans doute encore trop tôt.

Le statut de Yonko serait fortement décrédibilisé si dès maintenant Luffy and co parviennent à éliminer un d'eux.
Face à Craker on a vu l'écart qui existe encore.
Il reste 2 commandants et BM.
L'arc prépare peut-être tout simplement un futur affrontement. Les deux commandants pour Sanji et Zoro et BM pour Luffy.

En tout cas mis à part un affrontement Vinsmoke vs BM je ne vois pas comment Luffy pourrait repartir de là avec Sanji (et donc avant la clé), Jimbei et une copie du road ponéglyphe.

En parlant de road ponéglyphe, je change de sujet. Doffla parlait d'un trésor que détenait Mariejois.
Pensez-vous qu'il puisse s'agir du 4ème road ponéglyphe perdu ?

Lorsque Luffy affronte un "boss", il perd assez souvent des premiers affrontements. Par exemple Lucci lui fait un petit peu la leçon et Luffy se retrouve coincer entre deux immeubles. Tant qu'à Crocodile, Luffy est presque laissé pour mort et il ne doit son salut qu'à la trahison de Robin.
Tout cela pour dire que Luffy peut très bien perdre, et va même sûrement perdre un premier duel contre Big Mom.

Ensuite, au sujet des menottes. Sont-elles différentes du collier explosif que Camie la sirène avait autour d'elle ? Enfin, si elles fonctionnent avec la même procédé, on peut imaginer que Luffy puisse les désamorcer avec son haki du Roi à l'instar de Raylegh. ça pourrait être une solution de facilité mais cela permettrait d'éviter l'affrontement direct.
Mais le bémol reste sur le sort de Jimbei, Luffy ne le laissera pas à son sort. Et je sais pas pourquoi, je pense que un des groupes isolés (celui de Chopper ou celui de Brook) va se faire capturer. Dans chaque arc, il y a quasiment toujours des prisonniers, donc je ne pense pas que cela va échapper à la règle.
Mais quelle suite s'il y a une fuite de Luffy ? Il ira vers le point de rendez-vous à Wano, mais BM risque de les suivre. 2 youkous en même temps ? ça pourrait être épique.. voire en faire trop.

Enfin, la dernière partie de ton intervention. J'avais expliqué il y a quelque temps que je pensais que le gouvernement mondial possédait l'arbre à fruit du démon. Et donc je pense que c'est ça le fameux trésor convoité par Dofla, notamment vu son amour pour les FDD (liaison avec César).
Après ton idée se tient, sachant que Luffy doit aller à Mariejoa, ça pretexterait sa venue. Mais ça ferait un sacré demi-tour après avoir trouvé 2 ponéglyphes. 2 se trouve en position de 2 empereurs, je pense que la logique voudrait que l'un des deux autres Youkou en possède un, et je pencherait logiquement vers Shanks.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Mervix Mer 26 Oct - 18:58

Au fait, j'y pense, mais comme par hasard, Barbe Blanche, l'Homme le plus fort, n'avait pas de Road Ponéglyphes?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par captain mugiwara Mer 26 Oct - 19:19

J'y ai pensé en postant. Je me suis dis que le dernier RP se trouvait peut-être avec Marco. Mais après tout, Barbe Blanche ne voulait pas être SPD.
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Mervix Jeu 27 Oct - 19:04

Vf Sortie.

J'ai eu mal pour Luffy à la dernière attaque..

J'espère qu'il va pas vraiment rester là..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Jeu 27 Oct - 20:17

Tout le monde sait que Sanji ment. Lui le sait, Luffy le sait, Nami le sait, on le sait car il a pas le choix et on la vu avant son discours à Luffy ou on revoit qu'il a pas le choix et pourtant le drama est bien là.

Bordel, pauvre Sanji qui à pas le choix et frappe fort. Luffy bouge pas et son discours de fin franchement est classe pour son cuistot et surtout sachant que le mec bouffe tout le temps et surtout qu'en plus il a besoin de manger vu son état.

La réaction de Nami est cool aussi et Sanji en pleure c'est propre.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mervix Jeu 27 Oct - 21:16

Ah ouais, les deux grosses dernières cases avec Sanji en pleur étaient énormes.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant