Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Flood One Piece

+52
Ziefniel
ruffy265
Daikhi
Samael
vearth92
Sun guardian
SRZ
Shockwave
Ma D brams
Weiqin
mangakiffe
Knox971
Zoltal
marcoz
ojin
ben422
sygfried94
Regolus
Trunks-kun
sanyohan
Robin-Chan
Raleygh 009
Kptain-Ussopeuh
KURAMA-Naruto
Diable D Sanji
mizu D. leader
nightmare_luffy007
Edward.Shirohige.Newgate
Silvers D rayleigh
rhcpflea
defjohn
Master of Madness
monkey d itachi
Gear 2nd
panini_no_nutella
captain mugiwara
Nono D Broly
Tobias
amekaze
chefbonheur
Le seigneur dés kabyles
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara_No_Luffy
remississi
Cygheks
inuyasha190
Kizaru-chan
Gohanssj3
pepiin
Mervix
56 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 23 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Dim 4 Déc - 21:14

Très bonne image Gohan.

Je ne répondrai pas, simplement je ne suis pas ici pour qu'on m'insulte. Donc je stop ce débat pour ma part. Désolé du HS.

Je reviendrai donc sur : Pudding, suicide ? Comment ? Quand ? Où ?
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Master of Madness Dim 4 Déc - 21:15

Spoiler:
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 23 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Cygheks Dim 4 Déc - 21:23

Non mais je sais que c'est le flood mais les images du genre on va éviter, vous êtes déjà désobligeant envers vous arrêtez d'en rajouter.
C'est vrai que là ça tourne en rond, si on devait faire un sondage pour voir les avis de chacun je ne suis pas sur de la question à mettre fume
La réaction de Sanji était-elle la bonne? je sais pas

J'ai suivi depuis le début et me concernant je trouve que c'est un mauvais procès contre Sanji.

Au début j'ai l'impression qu'on lui reprochait plus d'avoir choisi sa famille avec le Baratie plutôt que son équipage.
Mais le fait de faire parti d'un équipage n'a jamais imposé qu'il soit prioritaire par rapport à ses liens.
On a eu l'exemple avec Pekoms qui refuse de suivre un ordre de Big Mom mais aussi avec Luffy qui a quand même mis son équipage en stand-by en choisissant d'aller sauver Ace.
Alors pour moi on ne peut pas reprocher ça à Sanji déjà.

Pour ce qui est de débattre sur des éventualités futures, essayons plutôt de refaire le manga avec des SI.
Si Sanji n'avait pas accepté l'invitation de Big Mom que ce serait-il passé?

Sur Zou Sanji&co aidés des minks parviennent à vaincre Capone. Le reste de l'équipage de la Mama débarque et alors un affrontement a lieu, l'équipage de la Yonkou perd on va dire, même si les minks sont blessés.
De là soit Big Mom qui peut connaître l'emplacement de Zou envoie son armée, soit elle envoie la tête d'un membre du Baratie en cadeau.
Si Luffy a débarqué peu de temps après et que Sanji lui explique tout. Quelle sera sa réaction?
Personnellement je pense que notre capitaine choisira plutôt la discussion. Parce que c'est là où on a la différence entre Ennies Lobby et Whole Cake :

A Ennies Lobby, Luffy peut déclarer la guerre au gouvernement, aller sauver Robin et jurer de la protéger parce que les ennemis sont face à eux. Si le gouvernement veut récupérer Robin c'est en s'attaquant à l'équipage, c'est donc ensemble qu'ils peuvent faire front face à l'adversaire.
Dans le cas de Sanji, il y a deux cibles possibles, le Baratie et l'île des travelos, Pekoms le dit lui-même. Comment l'équipage pourrait aller à ces deux endroits assez vite voir en même temps?
Là on peut me dire grâce aux commandants de Luffy, sauf qu'à ce moment là Sanji n'est pas au courant.

Même si Sanji a confiance en son équipage comment sur ce coup là il peut y croire?
Je rappelle que pour aller affronter Kaidou c'est en étant allié avec Law, les minks, des samouraïs de Wano et l'ancien équipage de Barbe Blanche que les choses deviennent possibles. La meilleure volonté du monde ne pourra pas empêcher une défaite face à Big Mom.
Luffy qui peut faire des miracles a déclaré il y a quelques chapitres qu'il ne bougerait pas de place, il est où maintenant?

C'est pour ça que pour moi dire que Sanji n'a pas choisi la bonne solution c'est un mauvais procès, il a choisi ce qui semble le mieux pour le moment.
La seule chose que je pourrais reprocher c'est le fait de ne rien dire à Luffy concernant les conditions de sa détention. Je suis d'accord qu'au lieu de tabasser son capitaine il aurait pu lui parler des menottes et de la menace qu'il ne veut pas faire courir à Zeff&co.

A l'heure actuelle on ne sait toujours pas comment régler le problème de sauver l'équipage du Baratie et revoir Sanji intégrer l'équipage.
Alors comment Sanji lui-même qui sait moins de chose que nous lecteur pourrait avoir une idée?

Lui reprocher aussi la joie qu'il exprime dans le dernier chapitre c'est occulter ce par quoi il est passé juste avant. Il se retrouve dans une situation désespérée, il fait face aux démons de son passé et vient de rompre avec son équipage, là il a enfin une lueur d'espoir en parvenant à négocier avec Big Mom, alors je trouve que c'est normal qu'il se laisser aller.

chefbonheur a écrit:Si Sanji avait eu un ultimatum entre tuer un de ses nakama pour sauver ses compagnons du Baratie et ses mains, donc pour vous il n'aurait pas d'autre choix que de tuer un Nakama ??
Là je rejoins @Master of Madness, remplace Sanji par le nom d'un autre membre qu'elle est la solution?
Si Nami était dans cette situation, qu'on menaçait la vie de sa sœur Nojiko, elle fait quoi?
Franchement à part se suicider il n'y a pas de solution pour sortir de ce dilemme.
Enfin si la solution c'est de battre tous les ennemis mais dans le cas précis où nous sommes dans le manga, on sait pertinemment que c'est impossible. Même si l'équipage avait débarqué intégralement à Whole Cake, ils n'auraient pas pu faire face à l'ennemi.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par chefbonheur Dim 4 Déc - 22:46

@Cygheks
Tu dis que Ennies Lobby était différent, mouai pour moi pas tant que ça! Robin était prisonnière et désespéré entre les mains du Cp9 et de Spandam exactement comme Sanji actuellement prisonnier entre les mains de son père et de Big Mum. Luffy c'est donc lancé dans une mission sauvetage pareil pour les 2! Aokiji avait fait comprendre à Robin que ses amis souffriraient à cause d'elle, qu'il était préférable qu'elle les abandonne pour leur bien être..tiens tiens ça me rappel un peu le discours qu'on a tenu à Sanji abandonne tes nakamas et tout ira bien pour eux.. (dixit Big Mum) ensuite Robin c'est fait rabaissé humilié par Spandam elle était clairement dans un état d'esprit de renoncement à la vie! Pour elle personne ne pouvait la sauver, sa situation était sans issue perdue d'avance! Exactement ce que pense Sanji actuellement. Malgré tout ça Robin a quand même fais le choix de crier haut et fort à Luffy de la sauver!! La ou Sanji a préféré garder le silence, rejeter Luffy et accepter sa nouvelle condition!

Ensuite ma question servait juste à montrer qu'il y a une limite que Sanji ne franchira pas peu importe la situation désespéré qu'il vit et tu as donc trouvé une possibilité c'est que Sanji aurait pu retourner la situation en menaçant de mettre fin à sa vie. Après Oda a préféré la joué comme ça ok, mais il aurait très bien pu la joué autrement avec Sanji et vous aurez tout autant trouver logique de voir un Sanji un peu plus audacieux.

Mais pour quand même replacer l'idée principal que Edward et moi soutenions c'est qu'on aurait aimé voir un Sanji un peu moins dans l'acceptation si facilement et plus dans la recherche d'une solution..en ce sens ses agissements nous ont déçu!

Dernière édition par chefbonheur le Lun 5 Déc - 14:29, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Lun 5 Déc - 13:55

là où tu te trompes cygheks, c'est que tu pars du principe que l'on juge le choix de sanji comme étant mauvais, c'est faux !
car sanji n'a fait aucun choix, sinon l’abdication, on lui reproche juste le fait, non pas de n'avoir rien tenté, mais de ne même pas réfléchir a quoi que ce soit
luffy, nami, pedro, brook, chopper, pudding même essayent ...sanji rien !!
alors si sanji n'était pas présenté comme un stratège, on pourrait penser que c'est un peu normal, mais en tant que stratège, ne réfléchir a rien c'est assez troublant, et cette image de sanji heureux de son sort a l'idée d'épouser pudding et de tout faire pour la rendre heureuse, c'est pas vraiment une expression de déception quand a l'idée de ne plus revoir son équipage !!!
sa confiance vis a vis de l'équipage ...
connaissant sa famille, son influence, combien de temps pensait il qu'il allait s'écouler avant que celle ci ne le retrouve ? pourquoi ne pas avoir prévenu l'équipage de la dangerosité de celle ci, juste histoire qu'ils soient au courant ?
pourquoi ne croit il pas en son équipage ? les prévenir du pourquoi il est obligé de suivre bege, sachant que big mom ne souhaite que le mariage, et se contre fiche du reste, pourquoi ne pas avoir négocié plus ?
comme si la finalité d'être l'époux de pudding suffit a oublier l'équipage, ne rien tenter pour ne pas la rendre malheureuse ...
ni moi, ni chef bonheur n'attendions de sanji qu'il règle cette affaire en 3 pages, mais le fait de tourner la page mugiwara sans rien tenter ni même réfléchir a une éventuelle porte de sortie, ou ne serait ce qu'une moitié de plan même bancal, et en donnant l'image de la satisfaction malgré cela parce qu'il pourra cuisiner pour pudding en dit long sur son attachement a l'équipage
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 5 Déc - 17:12

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:le fait de tourner la page mugiwara sans rien tenter ni même réfléchir a une éventuelle porte de sortie, ou ne serait ce qu'une moitié de plan même bancal, et en donnant l'image de la satisfaction malgré cela parce qu'il pourra cuisiner pour pudding en dit long sur son attachement a l'équipage

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/845/14.html

"J'ai pesé mes options avec soin" semble peu être la  phrase d'un homme qui n'a pas pris la peine de réfléchir ne serait-ce qu'une demi-seconde.

Le problème est que tu t'attend à ce que Sanji réfléchisse et agisse différemment parce qu'on est dans un manga. Pour moi c'est au contraire là qu'on reconnait un être humain même dans une oeuvre créée de toute part. Si quelqu'un menaçait de tuer ta famille, tu ferais très probablement le choix le plus déraisonnable mais motivé par l'amour, celui de faire n'importe quoi, même d'accepter que ta vie devienne un enfer pour les sauver.

Sanji réagi pareil que toi, il est aussi humain que toi et je trouve ça fort de pouvoir s'identifier à un personnage fictif, ce qui signifie implicitement qu'il est bien construit.

Enlevons les menottes (pour lesquelles il faudrait se battre contre Big MoM) et le fait de n'avoir pas misé sur Luffy (qui est suffisamment à bout de forces pour se faire tabasser par le cochon-lion de Gaimon). Il reste Le Baratie, soit Zeff principalement, mais également Patty, Carne et tous ses compagnons.

Il n'y a absolument aucun moyen, à notre connaissance, de pouvoir faire la moindre chose pour les écarter du danger au vu du réseau de Big MoM et des circonstances actuelles sachant que Sanji n'a probablement eu accès à aucun moyen de communication.

Il a vécu l'enfer 2 fois dans sa jeunesse, la première due à sa famille vers qui il doit retourner pour sauver la personne qui l'a aidé lors de sa seconde fois. Peux-tu imaginer à quel point il faut qu'un homme soit pieds et poings liés pour faire ce genre de choix ?

Je crois que vous vous mettez des œillères et que vous refusez de vous mettre à la place même du personnage, tout coincé qu'il est. Le fait qu'on est dans un manga ne signifie pas que nos héros sont tout-puissant, ce qui est au contraire de vous quelque chose que je trouve fantastique et qui nous sépare de beaucoup de mangas de moins bonne qualité.

Pourquoi ne rien avoir dit aux autres lorsque Bege est venu le chercher ? Parce qu'il se préparait déjà à ce qui arriverait. La force militaire de sa famille est difficilement négligeable, au point que la grande Yonkou Big MoM soit prête à fermer les yeux sur la défaite de son commandant (acte qui a valu à un pays d'être réduit en cendres) simplement pour en obtenir la puissance militaire. Il souhaitait régler ça, comme un homme. C'est ce qu'il a toujours fait, se comporter en homme et assumer les conséquences de ses actes, y compris lorsqu'il refuse de frapper une femme.

Vous pouvez fustiger un homme qui agit ainsi, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Edward.Shirohige.Newgate Lun 5 Déc - 20:48

parce que vous ne voyez que le conflit physique comme solution, qui au final n'en est pas une vu les rapports de force
mais en tant que stratège, je m'attendais a beaucoup mieux, trouver un intérêt a présenter a big mom pour lui assurer le mariage dans les meilleurs conditions, si elle le laissait repartir par la suite, car sanji ne retournera pas auprès des vinsmoke !!!
bref, monter les uns contre les autres, prendre des infos pour non pas échapper au mariage, car ce n'est pas l'objectif, l'objectif est de retourner auprès de l'équipage ...bref ...
sanji dit avoir pesé les pour et les contres, mais visiblement, a part les contres...c'était quoi les pour ???
mais admettons, il a tout tenté par rapport a ce qu'il pouvait tenter ...là il est out de l'équipage, il ne les reverra plus, plus du tout ...et il est heureux, heureux de faire la cuisine a pudding sa future épouse !!!
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Raleygh 009 Lun 5 Déc - 20:57

Le geste de Nami :
Il était une fois un personnage de manga qui avait un rêve. Pour l'accomplir, il rejoint un équipage pirate et parti parcourir le monde. Le voyage n'était pas facile et il fallait se battre pour pouvoir continuer.  Mais tous les ennemis ne peuvent pas être vaincus. Il savait qu'il ne pourrait pas le vaincre celui-là. Aussi, il décida de ne pas l'affronter, il se résigna et accepta de négocier avec l'ennemi. Évidemment, celui-ci accepta le sacrifice de notre personnage en échange il laisserait ses proches tranquille. Ainsi notre personnage sachant ne pas pouvoir vaincre l'ennemi se sacrifia pour que l'équipage et ses amis survivent. Ce personnage n'est autre que Nami. Arlong était trop fort. Elle abandonna son village et même l'équipage pour les sauver. Elle se sacrifia pour qu'ils survivent.  Et les lecteurs du manga chantèrent ses louanges et crièrent leur joie. Nami était une femme très impressionnante et si forte. Elle avait tant donné pour les siens.

Le geste de Robin:
Il était une fois un personnage de manga qui avait un rêve. Pour l'accomplir, il rejoint un équipage pirate et parti parcourir le monde. Le voyage n'était pas facile et il fallait se battre pour pouvoir continuer.  Bien qu'il était puissant et qu'il l'était de plus en plus à chaque combat, notre personnage fit un jour face à un ennemi trop puissant. Il savait qu'il ne pourrait pas le vaincre. Aussi, il décida d'arrêter de l'affronter, il se résigna et accepta de négocier avec l'ennemi. Évidemment, celui-ci accepta le sacrifice de notre personnage en échange il laisserait son équipage tranquille. Ainsi, notre personnage sachant ne pas pouvoir vaincre l'ennemi se sacrifia pour que l'équipage survive. Ce personnage n'est autre que Robin qui devant la menace du CP9 se résigna et négocia avec lui son sacrifice contre la survie des autres. Et les lecteurs du manga chantèrent ses louanges et crièrent leur joie. Robin était si forte, elle avait vécu tellement d'injustices. Elle s'est sacrifiée pour les autres, elle qui a vécu en solitaire depuis l'âge de 8 ans.

Le geste de Zoro:
Il était une fois un personnage de manga qui avait un rêve. Pour l'accomplir, il rejoint un équipage pirate et parti parcourir le monde. Le voyage n'était pas facile et il fallait se battre pour pouvoir continuer.  Bien qu'il était puissant et qu'il l'était de plus en plus à chaque combat, notre personnage fit un jour face à un ennemi trop puissant. Il savait qu'il ne pourrait pas le vaincre. Aussi, il décida de ne pas l'affronter, il se résigna et accepta de négocier avec l'ennemi. Évidemment, celui-ci accepta le sacrifice de notre personnage en échange il laisserait son équipage tranquille. Ainsi notre personnage sachant ne pas pouvoir vaincre l'ennemi se sacrifia pour que l'équipage survive. Ce personnage n'est autre que Zoro qui devant la menace se résigna et négocia avec kuma son sacrifice contre la survie des autres . Et les lecteurs du manga chantèrent ses louanges et crièrent leur joie. Zoro était très fort, trop badass. Il s'était sacrifié pour son capitaine.

Le geste de Sanji:
Il était une fois un personnage de manga qui avait un rêve. Pour l'accomplir, il rejoint un équipage pirate et parti parcourir le monde. Le voyage n'était pas facile et il fallait se battre pour pouvoir continuer.  Bien qu'il était puissant et qu'il l'était de plus en plus à chaque combat, notre personnage fit un jour face à un ennemi trop puissant. Il savait qu'il ne pourrait pas le vaincre. Aussi, il décida de ne pas l'affronter, il se résigna et accepta de négocier avec l'ennemi. Évidemment, celui-ci accepta le sacrifice de notre personnage en échange il laisserait son équipage tranquille. Ainsi notre personnage sachant ne pas pouvoir vaincre l'ennemi se sacrifia pour que l'équipage survive. Ce personnage cette fois-ci n'est autre que Sanji face à BM, qui, comme Nami, Robin et Zoro, se résigna devant un adversaire qu'il jugeait trop fort. Comme les autres, il négocia avec l'ennemi et comme les autres se sacrifia pour que le reste de l'équipage survive.
Mais cette fois-ci tous les lecteurs du manga ne chantèrent pas ses louanges et ne crièrent pas leur joie. Nami était très impressionnante et si forte. Robin  était aussi si forte, elle avait vécu tellement d'injustices. Et Zoro était très fort, trop badass. Ils s'étaient sacrifiés pour l'équipage, mais Sanji peuh non lui certains le trouvaient ridicule. Quand les autres personnages se sont sacrifiés, ces lecteurs étaient impressionnés. Mais cette fois-ci, non Sanji aurait dû croire en son équipage au lieu de se résigner. Le gros naze. Il fait pitié.

Ces mêmes lecteurs vont sans doute nous expliquer que ce n'est pas la même chose et que s'ils étaient si impressionnés devant le sacrifice de zoro et si en colère devant celui de cette lopette de sanji, c'est parce que les choses sont différentes. Et dans un sens ils auront raison. Oui les détails changent. Zoro quand il s'est sacrifié, il a pris un risque mortel et dégoulinait le sang. Et puis il était tellement badass sur cette image. Alors que Sanji lui au final son sacrifice n'est qu'un mariage forcé et un emprisonnement à vie (le mariage et les menottes). Mais malgré tous ces détails qui changent, le fond reste le même et ces lecteurs le savent. Car oui, c'est la même histoire, le même fond. D'ailleurs, ils l'ont eux-mêmes avoué que le fond reste le même. En effet, ils trouvent que dans le fond le sacrifice de robin et celui de sanji est identique. Oui le fond est identique et seuls certains détails changent. Donc dans le fond le sacrifice de zoro et celui de Sanji sont aussi identiques. Et pour eux ça passait pour robin, mais pas pour Sanji. À la limite, on peut comprendre l'argument. robin ne connaissait pas encore bien l'équipage et elle est plus faible et blablabla. Mais pourquoi dans ce cas, ça passe pour zoro et pas pour sanji?????  Car oui Zoro s'est bel et bien sacrifié, ce que tout le monde semble avoir oublié dans ce débat, du moins j'ai vu personne y faire allusion. Et pourquoi lui quant il juge l'ennemi trop fort, pourquoi quand lui se résigne devant le shichibukai, pourquoi quand lui négocie et se sacrifie pour l'équipage, ça passe. Pourquoi pour lui,c'est acceptable et normal, mais pour Sanji non ça ne passe pas. Non lui on le trouve ridicule, lui on le critique  pour sa "non-confiance" envers son équipage et envers leur force. Zoro devant Kuma n'a pas montré plus de confiance envers la force de son équipage que Sanji devant le yonkou. La résignation est réelle dans les deux cas. Mais pour Sanji, on va même jusqu’à estimer que certaines de ces actions passées ou il défendait ses valeurs (valeurs louables, qui plus est), pourraient être considérées comme de la traîtrise. Bref pourquoi toujours ce favoritisme,  flagrant pour le coup. je ne comprendrais jamais.

EDIT: Je ne pense pas que Sanji soit vraiment heureux,  il est juste résigné et prêt à abandonner sa vie auprès des muggys. Et donc, il ne s'y inquiète plus, dans son esprit il vient de sauver son équipage. Il décide donc de ne plus s'en faire pour eux, vu qu'il pense les avoir sauvé. 
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Lun 5 Déc - 21:12

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:parce que vous ne voyez que le conflit physique comme solution, qui au final n'en est pas une vu les rapports de force
mais en tant que stratège, je m'attendais a beaucoup mieux, trouver un intérêt a présenter a big mom pour lui assurer le mariage dans les meilleurs conditions, si elle le laissait repartir par la suite, car sanji ne retournera pas auprès des vinsmoke !!!
bref, monter les uns contre les autres, prendre des infos pour non pas échapper au mariage, car ce n'est pas l'objectif, l'objectif est de retourner auprès de l'équipage ...bref ...
sanji dit avoir pesé les pour et les contres, mais visiblement, a part les contres...c'était quoi les pour ???
mais admettons, il a tout tenté par rapport a ce qu'il pouvait tenter ...là il est out de l'équipage, il ne les reverra plus, plus du tout ...et il est heureux, heureux de faire la cuisine a pudding sa future épouse !!!

Sanji n'est pas en position de force contre Mama. Il a déjà négocier avec elle, tu veux qu'il en abuse ? Elle va juste lui dire de se taire et c'est tout. Elle le dit, elle est de bonne humeur et est gentille de laisser la vie des mugi's intactes. Monter Mama contre les Vinsmoke ? Impossible il s'aime déjà pas (cf la discutions sur les géants) et font bonnes figures simplement car ils ont besoins donc ça fonctionnerai pas.
Pis pour la 4 ème fois, Mama n'a jamais interdit à Sanji de re naviguer avec les mugi's après le mariage. Simplement pour ce faire, ce fut expliqué dès le début, les mugi's devront se soumettre à Mama et là c'est donc Luffy le soucis car il refuse alors que ça lui permettrai de gagner du temps pour par la suite se rebeller, un peu comme ce que Capone fait visiblement.

C'est quoi les pour ? On te le répète depuis le début : Pouvoir cuisiner (qui est sa passion depuis 15 ans), Sa famille et ses amis en vie et ça c'est du sacré pour je trouve.

Pour le reste, les autres ont justes parfaitement expliqués les choses et résumé les choses.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gear 2nd Lun 5 Déc - 23:23

Amen 009 pompes
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par chefbonheur Mar 6 Déc - 0:59

009: Aucun rapport de prendre Zoro comme exemple car il se sacrifie pour son Capitaine qui est HS! Quel lien avec Sanji qui à son Capitaine bien portant devenue beaucoup plus puissant..

Vous êtes convaincu que Sanji a tout essayé, tout pensé, qu'il ne peux rien faire, n'a aucune solution!
Sa situation est sans issue et qu'il a beau passer 1000 fois sa situation en revue rien à faire, il ne peut que abdiquer en toute logique et accepter sa nouvelle condition! Ok c'est votre constat!

Moi je vois pourtant une option que Sanji n'a pas considéré! Celle de parler à son Capitaine!
Eh oui je pense que Luffy peux d'une manière ou d'une autre faire pliées les menaces qui pèse sur Sanji. C'est ce qu'il a fait pour chacun des mugi's. Pourquoi Sanji serait l'exception...? C'est justement ce qu'on souligne et reproche à Sanji son renoncement définitive son manque de confiance envers son Capitaine...alors qu'il a vu maintes fois accomplir l'impossible...

- Il était une fois une voleuse désespérée ne pouvant fuir son destin face à un homme-poisson cruel...la survie de tout un village dépendait d'elle!
Au bord du gouffre elle fini par craquer et hurler son désespoir en demandant de l'aide à un mystérieux jeune homme au chapeau de paille.
Et Badaboum....cet homme avec toute sa détermination réussi à l'arracher et la sauver des grands crocs du vilain poisson..

- Il était une fois une Archéologue désespérée prisonnière et condamnée à mourir par la plus grande organisation mondiale cette femme n'avait plus la volonté de vivre. Elle représenté un danger de mort pour quiconque l'approcher! Mais du plus profond de son âme, elle fini par hurler son envie de vivre à un jeune homme au chapeau de paille qui réalisa l'impossible pour elle et Badaboum....il réussi à l'arracher et la sauver de cette terrible menace..

-Il était une fois la princesse Vivi..
-Il était une fois les habitants de Skypiéa..
-Il était une fois Coby..
-Il était une fois Chopper...
-Il était une fois les habitants de Dressrosa..

Moral de l'histoire: Ce jeune homme au Chapeau de paille une fois la confiance de ses amis placé en lui a toujours réussi à crée l'exploit!!
La messe est dite!  bye

Dernière édition par chefbonheur le Mar 6 Déc - 12:12, édité 14 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mar 6 Déc - 1:38

Halleluja @chefbonheur
L'arc est loin d'être finit, il y'aura de la baston soit contre bigmom ou contre les vinskmoke. Et qui sait peut être que Sanji, comme namii et Robin, se mettra à crier pour "supplier"  Luffy de le sortir de là. Car il aura enfin compris son erreur. Bon j'avoue c'est répétitif, mais bon...  Wait and  see..

Dernière édition par Mokey D Dragon le Mar 6 Déc - 1:40, édité 2 fois
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 6 Déc - 1:38

Je savais que tu me dirais ça pour zoro, sauf que ca change rien. Oui quand robin nami et sanji se sont sacrifié, luffy était bien portant et pas quand c'est zoro qu'il s'est sacrifié. Sauf que cela ne change rien au fait que zoro ait pris la décision sans rien tenter non plus. Son équipage etait vivant, Sanji était d'ailleurs juste à  coté. Il aurait pu engager le combat avec, mais non s'est résigné, car il a jugé leur puissance à lui et à sanji plus faible que celle de kuma. ET c'est la que c'est la meme chose. Le fait de s'estimer plus faible et donc de renoncer. Et ca dans les deux cas c'est pareil. Ils sont dans la résignation, dans l’incapacité de croire en eux et en leur chance et dans l'acceptation de mourir. Vous trouvez nul que Sanji se résigne et qu'il se résigne aussi vite, mais c'est juste qu'il sait être plus faible que le yonkou (luffy bien portant ou pas), comme zoro se savait plus faible. Quand Sanji accepte de se résigner son capitaine n'est même pas là. Et quand il l'a revu il était en plein territoire ennemi d'un des 4 pirates les plus puissants. Tu croyais qu'avec l'intelligence qu'il a, il allait sortir du chariot pour rejoindre luffy et nami et s’élancer gaiement à 3 contre la colère de BM ? Non il a fait comme si de rien n'était et a ensuite négocier avec BM le sauvetage de luffy. Comme zoro, robin nami l'avaient fait quand eux aussi pensait que tout était perdu. Bref, même sentiment de faiblesse qui amène au même décision.

Ensuite, je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase, oui luffy sait réussir des miracle quand on met sa confiance en lui. Sauf qu'aucun des nakamas cités n'a commencé par mettre sa confiance en luffy. Non ils ont tous négocié avec l'ennemi et il a fallu que luffy leur prouve qu'il aurait du lui faire confiance des le début. C'est comme ca que marche dans le manga. Pourquoi quand c'est sanji tu trouve ca pathétique ? Et pas pour les autres. Bien sur luffy va sauver Sanji et va lui montrer par là qu'il aurait pu lui faire confiance. Comme toujours luffy va se surpasser et sauver tout le monde, sauf que ca s'est à la fin de l'arc, d'ici la on en est encore au moment ou son nakama est résigné et a perdu la foi. Et d'ici la fin de l'arc luffy aura surpris tout le monde et accompli l'impossible. Parce qu'il s'agit bien de choses censées être impossible battre un yonkou comme ça (je te renvois à ce que la marine a du déployé pour y arriver). Donc patience, luffy va y arriver et montrer que pour ses nakamas il peut braver l'impossible mais jusqu'a preuve du contraire, cela reste impossible et donc la résignation de Sanji est légitime et normal.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Weiqin Mar 6 Déc - 2:11

De mon point de vu, Sanji veux prendre le moins de risques possibles pour éviter que les autres soit blessés, la ou il risquerai sans hésitation ça propre vie. Puisque même si il a l'espoir d'être sauvé par Luffy, un seul faux pas pourrait entrainer quelque chose de dramatique.
Il ce résigne un peu trop mais par peur et traumatisme de sa famille et en connaissance de l'étendu du pouvoir et de l'influence de Big Mom.
Il essaie de voir le coté positif des choses et ce satisfait de sauver son équipage, celui du barati et pudding d'un moindre mal.

En aparté, à Ennies Lobby dans mes souvenirs, c'est presque physiquement impossible de frapper une femme pour lui, c'est dans ses valeurs et son éducation, il souhaite une autre solution qu'il ne trouve pas et perd sans souhaiter emmener Nami au combat.

Luffy a par contre souhaité ne pas bouger et faire face à une armada de Big Mom en sachant pertinemment qu'il allait perdre, en mettant directement Nami en danger et en entrainant son enfermement à ses cotés. On peut considérer ça comme de l’égoïsme aussi.

L'un réfléchis trop, l'autre pas assez, c'est aussi pour ça qu'ils vont bien dans le même équipage. Smile

Dernière édition par Weiqin le Mar 6 Déc - 2:20, édité 1 fois
Weiqin
Weiqin
Juunin
Juunin

Masculin

Message par chefbonheur Mar 6 Déc - 2:16

Alors ta raison 009 en effet comme tu le dis Nami et Robin sont d’abord passé par la même phase que Sanji à savoir le renoncement et l'acceptation de leurs situations. C'est toujours la premiere étape avant de s'en remettre à Luffy. Je te donne raison sur ce point. Mais justement pourquoi je "n'accepte pas" cette attitude de Sanji ? Parce qu'il a justement déjà vu ces situations se répété plusieurs fois..c'est comme voir 5 mecs se planté au même endroit et toi aussi tu te plante au même endroit! Je caricature hein!! Mais l'idée est la Sanji n'est pas un nouveau kid dans l'équipage il fait parti de ceux qui ont le plus vu Luffy à l'action encore ça aurait été Brook...j'aurais dit ok! Mais Sanji avec Zoro sont les 2 piliers de Luffy!!
Sanji a dit de Zoro sur Punk Hazard "on peut lui faire confiance il accomplira coute que coute sa mission!! c'est fort je trouve car on voit Sanji qui connait très bien Zoro il peut le laisser les yeux fermer dans une situation critique il a confiance en lui et sait qu'il s'en sortira..et par contre pour Luffy il n'a pas cette même assurance, a croire qu'il ne le connait pas pour oser laisser un bout de papier et partir alors qu'il sait que en face c'est Big Mom donc il est déjà dead avant le début du film et c'est évident que Luffy va forcement aller le chercher...

Après je suis d'accord avec Gear 2nd Sanji est humain, il réagit avec toute la pression que engendre sa situation, on le voit pleurer, s’inquiéter pour Luffy, retrouvé une lueur d'espoir avec le pacte de Big Mom, se tourmenter sur son attitude face à Pudding..je nie pas tout ça!!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Robin-Chan Mar 6 Déc - 8:08

Que Sanji se plante là où tout les autres se sont plantés, c'est une réaction plus qu'humaine. L'Homme fait ça tout le temps, depuis toujours, comme il répète inlassablement les mêmes erreurs Rien d'étonnant.
Moi aussi je peux conseiller à quelqu'un de ne pas faire ci, faire ça, et ne pas suivre mes propres conseils le jour où je me retrouve dans cette situation.
Parce qu'on se croit toujours plus malin que les autres et au final, on l'est pas.

Le fait est que comme le dit @Gear 2nd, Sanji réagit comme un être humain et non un personnage de manga et là Oda réussit un coup de maître, j'en oublie que Sanji n'est qu'un dessin sur du papier.
Alors oui c'est peut-être ultra agaçant pour certains, glorieux pour d'autres, en attendant c'est humain, et justement ce que vous oubliez de prendre en compte c'est le facteur humain. Personne ici ne sait comment il réagirait dans une situation pareille, on peut se dire 'moi je ferais comme ça', on le pense sincèrement, mais absolument rien ne nous le garanti.

Sur ce bon débat bye
Robin-Chan
Robin-Chan
Shichibukai
Shichibukai

Féminin

Message par Monkey.D Tôshiro Mar 6 Déc - 8:49

Sur PH le danger n'est pas le même à vrai dire seul le gaz était dangereux aucun des ennemis n'étais à ce point là puissant si luffy était pas ce qu'il est césar aurait été vaincu avant de déployer son gaz monet pareil seul vergo à offert un combat

La même si sanji à refait la même erreur que nami Robin et autres perso la situation et à l'opposé en terme de danger seul El peut être comparable à la différence que le niveau de puissance était pas aussi grand la c'est le territoire même de la yonkou qui plus est ses généraux sont rassemblé c'est comme s'attaquer à MF sans l'armada de BB

Des le départ sanji à pas le choix même pekoms le dit à Luffy que refusé la tea party vous recevrez la tête d'un proche et puis dans le dernier scan on voit sanji se parlé à lui-même et dire de se reprendre que c'est dur mais il a pu négocier avec BM les mugis seront libre zeff et Cie seront en sécurité du moment qu'il se marie

Et lui-même dit qu'il doit être comme d'habitude un cuisinier amoureux pour ne pas inquiéter pudding car c'est son seul espoir ce qu'il ne sait pas c'est que pudding à tout compris et comme lola elle va refuser le mariage

Je me demande c'est comment elle va s'y prendre pour annuler le mariage elle sait que BM ne lui pardonnera pas lorsque que le sous fifre lui dit que mama à choisit telle robe et quel devait porter la robe indiqué elle se rappel que Mama lui dit clairement suis mes ordres tout ira bien pour toi et puis de lola qui lui t'inquiète je risque rien on fait partie de la même famille alors que BM préférait quel soit morte

Par contre la prison se trouve ou par rapport à la salle des trésors ?
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par chefbonheur Mar 6 Déc - 12:00

@Robin-Chan:
Chefbonheur a écrit:Après je suis d'accord avec Gear 2nd Sanji est humain, il réagit avec toute la pression que engendre sa situation, on le voit pleurer, s’inquiéter pour Luffy, retrouvé une lueur d'espoir avec le pacte de Big Mom, se tourmenter sur son attitude face à Pudding..je nie pas tout ça!!
Tu redéveloppe ce que j'ai déjà résumé, le débat était déjà fini Wink

Une hypothèse ma traversé la tête! Est ce qu'il est possible que Teach est placé un mouchard ou un espion parmi les Mugiwaras...?
Imaginer un mugi trahir l'équipage...un peu comme squardo s'est fait retourné le cerveau par Akainu..
Ce sacré teach à toujours des plans machiavéliques, je me dit que ça solution pour atteindre Raftel serait peut etre d'avoir placé des pions, ou autre artifice pour espionner et être au courant des avancées de certains pirates...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par inuyasha190 Mar 6 Déc - 14:50

Difficile de croire qu'un des mugi soit une taupe. Ils ont des liens très forts entre eux et de bases ils ne connaissent pas personnellement Barbe Noir. Il n'y a pas de raison pour qu'ils trahissent leur équipage. Cela n'a pas de sens et la seule raison pour cela soit valable c'est que cet taupe a rencontre BN qui l'a menacé et que le seul moyen pour que la menace ne soit pas exécuter, est qu'il travaille pour lui. Mais comme je l'ai dis, aucun d'entre eux mis à part Luffy ne l'a rencontré pour être menacé. Donc cette thèse est forcément à écarter et il n'y a donc pas de raison qu'il y ait une taupe.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Ma D brams Mar 6 Déc - 22:08

Moi non plus, je ne pense pas qu'il y ait un mouchard ou espion parmi les mugi's pas parce qu'ils ont des liens forts entre eux mais parce que c'est trop tôt d'avoir recours à ce stratège pour un équipage qui vient juste d'entrer dans le Nouveau Monde. Mais par la suite, je vois bien une trahison mais venant d'une personne (à la kinemon) qui est dans l'équipage temporairement pour X raison.
Ma D brams
Ma D brams
Mage
Mage

Masculin

Message par chefbonheur Mer 7 Déc - 0:05

Tu as surement raison inuyasha190, même si Barbe Noir peut avoir rencontré un mugi sans qu'on le sache!

Est ce que quelqu'un peux me dire qui dessine les animes One piece? c'est pas Oda ?
Je pose cette question parce qu'il y a des images dans l'opening qui révèle des infos qui n'ont pas encore été vu dans les scans!
Spoiler:
Pourquoi voit on déjà Kaidou affronté Luffy??? On ma toujours fait comprendre que les animes n'étaient pas fiable ni à prendre comme source authentique! Mais donc comment l'anime peut se permettre d'afficher d'avance un duel entre Kaidou et Luffy si cette info n'a pas été écrit par Oda dans les scans..??? Est ce que les producteurs de l'anime savent d'avance ce qu'il va se passer dans les futurs scans??? Oda leur indique des infos ?
Quelqu'un pour m'éclairer scratch
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mer 7 Déc - 0:39

Je ne pense pas. C'était pareil avec l'opening 17 ( Wake up) Sanji v Kizaru, Zorro fujitora et Luffy Akainu.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mer 7 Déc - 9:16

tôt ou tard, luffy sera amené a l'affronter donc pas dure de le deviner, de plus avec law, kaidou est l'objectif ...donc opening incluant ce type de scénario
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Mer 7 Déc - 17:39

Ouai mais même si on se doute que Luffy va affronter Kaidou, je trouve que l'anime prends  des risques et s'avance un peu trop...c'est comme si au prochain opening on voit Shanks affronté Teach..ça me surprend que l'anime puisse balancer de grosses infos comme ça  qui ne sont pas du tout confirmé par les scans.. surtout que pour l'instant on est plus sur une confrontation Luffy vs Big Mom..

Après c'est peut être juste un clause propre a l'opening pour impressionné mais sans plus dans les épisodes..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mer 7 Déc - 18:33

C'est probablement parce que l'animé en ai au passage de Zou et la première apparition de Kaidou. C'est simplement pour faire vendeur mais pas forcément révélateur.
Certaines personnes ne regardent que les animés et en voyant ça, elles se disent "Oh trop bien je veux ça, c'est à l'épisode d'après?" et du coup ça continue de de regarder fin tu vois le truc.

De plus, j'avais lu une interview d'un éditeur de Oda (qui avait parlé des 60% du manga etc) qui avait dit que personne ne savait à l'avance ce qu'il se passait dans le manga. Donc non, la Toei ne sait pas ce qu'il va se passer.

Pour finir, effectivement un Luffy vs Kaidou est probable mais pas à 100% en plus on voit Luffy en Gear 4, je pense que ça suffit pas à tenir tête à Kaidou.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant