Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Flood One Piece

+52
Ziefniel
ruffy265
Daikhi
Samael
vearth92
Sun guardian
SRZ
Shockwave
Ma D brams
Weiqin
mangakiffe
Knox971
Zoltal
marcoz
ojin
ben422
sygfried94
Regolus
Trunks-kun
sanyohan
Robin-Chan
Raleygh 009
Kptain-Ussopeuh
KURAMA-Naruto
Diable D Sanji
mizu D. leader
nightmare_luffy007
Edward.Shirohige.Newgate
Silvers D rayleigh
rhcpflea
defjohn
Master of Madness
monkey d itachi
Gear 2nd
panini_no_nutella
captain mugiwara
Nono D Broly
Tobias
amekaze
chefbonheur
Le seigneur dés kabyles
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara_No_Luffy
remississi
Cygheks
inuyasha190
Kizaru-chan
Gohanssj3
pepiin
Mervix
56 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 31 Empty Re: Flood One Piece

Message par Kizaru-chan Jeu 12 Jan - 19:45

Monkey.D Tôshiro a écrit:
pepiin a écrit:One piece est un manga qui à beaucoup d'humour. Rien que le passage avec Ussop et Sugar est un gag. Robin rigole et à un simplement un humour noir. La vocation première de one piece n'est pas humoristique certes, mais le manga à pas mal d'humour bien plus que tu ne le penses.
Bref.

Scan sorti. Je suis mitigé

J'aime l'histoire de Sanji mais le reste est expédié de malade.
Jimbei : Bon bhe voilà je me révolte et balek. Ouais fin des explications non ? Il a pas peur de représailles ?

Pis par contre le délire sur le départ de Sanji c'est n'importe quoi je trouve. Donc le baratie n'est pas en danger car c'est les Vinsmoke qui les menaces ? Mouais.
Les bracelets sont des faux ? Mouais. Surtout qu'elle dit ne pas pouvoir désobéir à son père mais le fait avec les bracelets ? étrange.
Fin, je trouve quand même que c'est un peu facile. Tout les risques et les menaces qui étaient sûre lui n'existent tout simplement pas. C'est trop facile je trouve.  

D'accord avec toi concernant les menaces pesantes sur sanji mais dans un sens logique le germa mets la pression à sanji au sujet du baratie s'ils meurent tous plus aucune menace ne pèse mama veut seulement la science et la technologie du germa donc le baratie sanji elle s'en fout si sanji se tire sa change rien le germa entier et la elle a ce qu'elle veut

Pour reiju elle a suivi l'ordre de son père mettre les bracelets à sanji c'est joué sur les mots mais dans ce cas là sa fait la différence si il lui a dit met les bracelets à sanji au lieu de met les bracelets explosif à sanji ba elle suit l'ordre donné dans un sens

Hello !

Pour Jimbe, je vais t'expliquer comment je vois les choses. On reprend à Jimbe devant BM et la roulette. Là il reflechit et dit à BM qu'il a changé d'avis qu'il y a trop de risques pour lui et les HP (perte de membres ou d'espérance de vie voire même perte de la vie carrément). En fait, Jimbe se dit qu'il est mieux de faire mine de et qu'il sera utile plus tard à Luffy (plus tard j'entends très bientôt). Donc Jimbe fait semblant tout en sachant que quand il trahira BM, il y aura énormément de risques sur lui ou les HP. MAIS il a confiance en Luffy et préfère tout mettre entre ses mains. Après tout Luffy a défié BM et si il la bat, lui ou les HP ne risqueront plus rien. Comment j'ai réussi a déduire tout ça? Ben c'est simple : Jimbe n'a strictement rien et il est clairement dit qu'il se rebelle, ça veut donc dire que Jimbe fait encore partie de l'équipage de BM...

Pour Sanji,
Concernant le fait que Reiju ait mis des fausses menottes à Sanji a la place des vraies n'est pas une désobéissance en soit. Si Jajji lui avait stipulé qu'elle n'avait pas le droit de le faire, alors elle ne l'aurait pas fait. Là apparemment rien ne lui a été dit à ce sujet, donc elle a pu le faire... C'est une manière de détourner les autorisations!
Concernant le Baratie, Sanji était un appêt pour BM. BM a menacé Sanji juste pour sa venue. Il est venu. Fin du deal. La vraie cible de BM c'est la technologie des Vinsmoke qu'elle veut garder pour elle seule, et pour ça il faut qu'elle tue les Vinsmoke. Mais elle est au courant que Sanji et sa famille sont pas très copains-copains... Donc si Sanji se barre, c'est pas si grave que ça. Le Baratie n'est véritablement menacé que par le Germa. Le deal du Germa c'était : si tu te marie pas, on tue tout le monde au Baratie... Du coup si il n'y a plus de Germa, il n'y a plus de menaces sur ses amis.

Après si tu trouve ça facile Pepiin, c'est tout simplement parce que tu n'as rien vu venir, et que ça vient en 1 chapitre. Moi ça me plait, j'en avais marre de voir Sanji creuser jusqu'au noyau du monde de One Piece chaque semaine... Là ça fait une vraie libération, tout se lève presque d'un coup.
Kizaru-chan
Kizaru-chan
Amiral
Amiral

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par pepiin Jeu 12 Jan - 20:07

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/813/2.html

http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/815/4.html

Si Sanji n'est pas à la Tea party/Mariage, Mama se vengera c'est Pekoms qui le dit donc qu'importe qui menace le Baratie il ne peut pas fuir sinon s'en prendra à ses proches et Pekoms lui même le dit et parle des proches de Sanji. Il, et donc Mama, connait le baratie et le reste.
Donc c'est bullshit le discours de sa soeur, si il part c'est fini parce qu'il ne présente pas au mariage et Mama laissera pas passer ça.

Pour les menottes oui, c'est possible de joueur sur les mots mais je trouve ça assez décevant comme explication. Pas parce que je l'avais pas prévu mais simplement que c'est trop simple. En gros, ils ont même pas besoin de faire face à Mama. J'aurai aimé que par un moyen X il(s) récupère(nt) la clé que Mama possède.

Pour Jimbei j'attends les explications car mettre les choses entre les mains de Luffy c'est sous entendre qu'il va vaincre Mama et ceux maintenant car sinon elle ira rapidement détruire l'île de Jimbei et donc ses amis/familles.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Gohanssj3 Jeu 12 Jan - 20:24

Oui mais Pekoms ne sait vraisemblablement pas que BM compte buter tous les Vinsmoke, donc vraisemblablement il n'est pas au courant du plan. En d'autres termes, il part du principe que le mariage aura lieu et que BM se vengera si Sanji ne se présente pas au mariage.

Moi ce que je trouve illogique par contre, c'est que dans le manga il est dit les 3 frères n'ont aucune émotion alors que pour s'en prendre autant à Sanji sans raison c'est qu'ils doivent éprouver de la haine quelque part. En tout cas si Judge a une "raison" de detester Sanji alors je me dis que peut-être que les 3 frères le detestaient pour la même raison et que peut-être étaient-ils jaloux de lui parce qu'il était le chouchou de maman Vinsmoke.

Sinon, ca serait la mère de Sanji la Sora de l'histoire du bouquin ou y a un lien?
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Samael Jeu 12 Jan - 20:47

Vous pensez vraiment que Jimbe pouvait revenir en arrière au sujet de la roulette ? Ça me semble assez improbable.
Une fois que la décision est prise, elle est prise, Big Mom va pas laisser passer ça.

Si elle laisse le mec se rétracter comme ça en voyant la punition, c'est stupide de sa part. Et beaucoup trop facile.
Dans le style "j'me tire. Ah en fait non, si tu sors la roulette, je change d'avis finalement"... C'est pas crédible.

Déjà, à partir de l'instant où la personne émet le souhait de partir, même si elle se rétracte, tu sais qu'elle est pas fiable. Tu peux pas permettre de laisser couler du point de vue de BM. Et de l'autre côté, je vois vraiment pas Jimbe prendre une décision puis revenir dessus, y a vraiment aucune classe là-dedans et ça colle pas au personnage.
Moi je suis persuadé qu'il a eu droit à une sentence. Maintenant, la manière dont elle s'est déroulée j'en ai aucune idée, mais je crois pas un instant que Jimbe soit revenu en arrière. C'est moche et Big Mom peut pas accepter ça non plus de sa part, c'est trop facile.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par pepiin Jeu 12 Jan - 21:02

Le mariage n'est qu'une des "animations" de la Tea party et c'est la présence à cette Tea party qui est requise. Donc Mama prendra ça pour un affront dans tout les cas et donc elle cherchera à faire payer Sanji pour cet affront.

J'avoue que le truc des émotions est également étrange. Ils prennent du plaisir, autant qu'il ressente les choses. Donc étrange.
Tu parles de quel livre Gohan ?

Je rejoins Samael. Mama peut laisser partir Jimbei UNIQUEMENT que si ce dernier paye son dû. Dans tout autre cas, Big Mom passera pour faible.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 12 Jan - 21:38

J'ai trouvé ce scan pas trop mal mais 2 points baclé!

1- Reiju qui affranchi Sanji. Je suis d'accord avec @pepiin en un scan toutes les menaces qui pesaient sur la tête de Sanji ce sont envolées comme par enchantement! Sanji était dans un gouffre, une situation critique, une impasse et la badaboum l'ange Reiju le délivre de tous ses maux . Les menottes étaient des fausses, franchement c'est un peu bas comme pirouette..alors je ne pense pas que le germa va être anéanti, je pense que Sanji va quand même les sauver à cause de sa bonté et sa gentillesse...il ne pourra pas les laisser se faire massacrer sans rien faire...
En tout cas c'est dommage que tout les problèmes se Sanji se solutionne en un seul scan.

Pour Jinbei je suis également déçu c'est vraiment du bâclé, une fois libre Luffy le zape direct et lui demande de jouer le babysitter de Nami, franchement c'est un peu ingrat comme attitude. Jinbei a mis son ile et sa vie entre les mains de Luffy et celui-ci s'en va en mode j'ai faim, vite je dois sauver Sanji et qu'il me fasse a bouffé  a+ Jinbei...

Dernière édition par chefbonheur le Jeu 12 Jan - 23:27, édité 4 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gohanssj3 Jeu 12 Jan - 21:56

Personnellement cette roulette je la trouve trop bizarre, y a encore trop d'inconnus pour comprendre ce qui a pu arriver à Jimbei. On peut seulement espérer qu'elle lui ait voler que 10 ans de sa vie.

Sinon, je parlais de la chronique du Times "Sora le guerrier des mers" dont parlait Vito.

Concernant Luffy, il a toujours été comme ca je peux comprendre que ca vous ai déçu mais personnellement ca m'a pas choqué plus que ca, si ce n'est que Luffy est très faible, même un adversaire du niveau de Mont D'or ou autre lui donnera énormément de mal là où normalement il s'en serait débarrassé après quelques coups.
Gohanssj3
Gohanssj3

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par Tobias Jeu 12 Jan - 21:59

Gohanssj3 a écrit:Sinon, ca serait la mère de Sanji la Sora de l'histoire du bouquin ou y a un lien?

Enfin quelqu'un qui réagit clap clap

Ces histoires de héros de la marine combattant le Germa étaient bel et bien fondées, ça m'étonnerait que ce soit juste un clin d'oeil. M'est avis qu'on a pas encore fini d'entendre parler d'elle. Je me demande si elle n'est pas restée avec Jajji sous la contrainte pour protéger quelque chose ou quelqu'un. Ce quelqu'un pourrait avoir une incidence sur la suite de l'histoire. Parce que bon de base qu'est ce qu'une femme gentille comme elle foutait avec un gars comme Jajji ? Surtout s'ils passaient leur temps à se battre.
C'était, à mon sens, l'info la plus intéressante du scan.

Sinon après relecture je suis de l'avis de @pepiin, les menaces qui pesaient sur Sanji s'envolent bien trop facilement à mon goût. C'est une facilité scénaristique assez grosse mais ça ne changera pas fondamentalement ce qui devait se passer. On peut maintenant se douter que Sanji se sentira redevable envers sa soeur et restera pour la sauver. En faisant ça il sauvera aussi ses frères et peut-être son père (volontairement ou pas) qui eux se sentiront à leur tour redevable envers Sanji. Et j'espère qu'ils se sentiront aussi très mal, cette bande de ****, qu'ils se mettent à genoux et bise les pieds de Sanji en demandant pardon  revenge

Et pour Jimbei, quand le chapitre de la roulette était sorti, j'avais imaginé un scénario dans ce genre là (je vous résume ça vite fait) :  la fléchette à du tomber sur la tête avec la couronne. Quand ça tombe sur cette case, je pense que c'est à Big Mom de choisir le châtiment qui lui convient. Elle a du décider de laisser partir Jimbei à la seule condition qu'il sacrifie un de ses proches. Ce que Jimbei a bien évidemment refusé. On avait appris dans un chapitre ultérieur dans le journal de Whole Cake qu'il avait voulu quitter l'équipage mais s'était ravisé. Il a du prendre le temps pour mettre son propre équipage à l'abris et peu maintenant agir à sa guise comme il le fait en ce moment en sauvant Luffy et Nami.
Mais puisque je ne vois vois pas Big Mom laisser passer ça et qu'elle parait très rancunière, pour qu'elle laisse Jimbei tranquille après être parti je pense qu'il y aura quand même un sacrifice volontaire d'un membre des Sun Pirate à un moment de l'histoire, et qui d'autre qu'Alladin pour remplir ce rôle ? Il irait courageusement vers la mort pour permettre à son ancien capitaine de rejoindre les mugiwara. C'est pour moi le geste qui marquera le début de la chute de Big Mom, car Praline (fille de BM et femme d'Alladin), on l'a vu, était prête à prendre le parti des hommes poissons plutôt que celui de sa mère. On verra donc un schisme parmi tout les enfants de la Yonkou en deux, voir trois camps (Nitro Gello ressemble trop à Capone pour que ça soit anodin).
Et donc à la fin, Jimbei rejoint les mugis mais les Sun Pirate on en fait quoi ? A part Alladin qui est assez charismatique pour reprendre le flambeau et les diriger après avoir intégré la flotte de Luffy ? Bah personne... Je sais pas vous mais aucun autre HP ne m'a particulièrement marqué.
Ce serait le moment parfait pour réintégrer un Arlong repenti dans l'histoire, car je crois dur comme fer depuis longtemps qu'il reviendra. Au début je pensais que ça serait sur Fishman Island, mais puisqu'on le voyait dans les flashback ça aurait fait trop. La Tea Party me parait être l'occasion idéale pour son retour. Et puis en connaissant son passé ça serait une magnifique évolution du personnage, et Nami est comme par hasard présente. En prenant en compte ma "théorie", toute les conditions sont réunies pour faire un retour magistral dans le manga.

Quoi comment ça je pars trop loin ? Razz
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Jeu 12 Jan - 22:13

pour jimbe, des habitants de WLC disaient en lisant le journal que jimbe qui voualit quitter BM, s'était rétracté, ça veut dire que cela veut dire ...
après moi aussi je trouve que cela était un peu bâclé, luffy qui repart comme ça, sans discuter de quoi que ce soit avec jimbe ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Jeu 12 Jan - 22:33

Luffy qui part n'est pas surprenant et même logique. Son pote est sur le point de mourir il va rester là et parler de sa vie avec Jimbei.

Pour les conséquences de Jimbei j'ai une demi théorie. La conséquence de sa rupture sera la prophétie de la dame de l'île des HP (dont j'ai pu le nom) et qui voit Luffy détruire l'île, ou du moins Luffy avec l'île en flamme dernière lui.
Comment, quand je sais pas trop mais je vois bien un rapport. D'ailleurs je pense depuis très longtemps maintenant que c'est sur cette île que tombera Mama des mains de Luffy.
Bon après ça ferai retour en arrière de manière géographique mais à voir.

AAAAAAH oui la chronique illustrée. Je pense que Sora de l'histoire = la mère de Sanji. Je pense qu'on aura encore quelques FB sur les Vinsmoke dans quelques scans.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Samael Jeu 12 Jan - 22:47

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:pour jimbe, des habitants de WLC disaient en lisant le journal que jimbe qui voualit quitter BM, s'était rétracté, ça veut dire que cela veut dire ...

Oui, sauf qu'un journal on lui fait dire ce qu'on veut. Moi je l'ai toujours compris comme un mensonge destiné à discréditer Jimbe, le tourner en ridicule du fait qu'il quittait Big Mom. Et force est de constater que ça marche quand on voit que tout le monde se moque de lui alors qu'ils l'admiraient 3 scans avant. En ce qui me concerne c'est juste une info bidon pour la population.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par chefbonheur Jeu 12 Jan - 23:20

Tobias a écrit:qui d'autre qu'Alladin pour remplir ce rôle ? Il irait courageusement vers la mort pour permettre à son ancien capitaine de rejoindre les mugiwara. C'est pour moi le geste qui marquera le début de la chute de Big Mom, car Praline (fille de BM et femme d'Alladin), on l'a vu, était prête à prendre le parti des hommes poissons plutôt que celui de sa mère. On verra donc un schisme parmi tout les enfants de la Yonkou en deux, voir trois camps
Tu soulève une idée intéressante! Et si la chute de Big Mom se faisait à travers une implosion au sein de sa famille..
Imaginons déjà tous les prisonniers de sa bibliothèque être délivré, ensuite les commandants vaincu, après les germa qui arrive à reprendre le dessus, Pedro qui fait un grand coup d'éclat en se sacrifiant mettant HS tamago et cie..et enfin la carte maitresse de cet arc Brook qui arrive a inverser l'emprise des âmes pour les retourner contre Big Mom ou arrive à les déstructurer, Luffy derrière qui fou un bordel monstre pas possible avant de repartir avec Sanji. Notre Yonkou pourrait subir une vrai pagaille dans son fief et être vu comme affaibli ou ridiculisé par Luffy, ce serait en quelque sorte une défaite pour elle surtout le jour de la tea party avec la bombe qui l'attend panda
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Jeu 12 Jan - 23:35

Samael a écrit:
Edward.Shirohige.Newgate a écrit:pour jimbe, des habitants de WLC disaient en lisant le journal que jimbe qui voualit quitter BM, s'était rétracté, ça veut dire que cela veut dire ...

Oui, sauf qu'un journal on lui fait dire ce qu'on veut. Moi je l'ai toujours compris comme un mensonge destiné à discréditer Jimbe, le tourner en ridicule du fait qu'il quittait Big Mom. Et force est de constater que ça marche quand on voit que tout le monde se moque de lui alors qu'ils l'admiraient 3 scans avant. En ce qui me concerne c'est juste une info bidon pour la population.

a un moment faut arrêter aussi, le manga soit il sert de point de référence soit non, c'est pas seulement quand ça arrange
c'est une info bidon parce que samael l'a dit ...^^
sinon, jimbe est toujours sur l'île, se balade dans le château, les membres de BM lui parlent normalement, c'est bien qu'il fait toujours partie de l'équipage de BM, donc il s'est bien rétracté sur son choix de quitter BM, donc le journal dit vrai !!
la seule question est de savoir si il a prit du plomb dans l'aile malgré sa rétractation ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Monkey.D Tôshiro Jeu 12 Jan - 23:38

Pekoms n'as pas l'air d'être un pilier de l'équipage de BM elle n'as d'après mes souvenirs ni mentionné ni cherché à savoir où pekoms étais lorsque bege est revenus seul et puis le plan établie à l'air d'être connu seulement des enfants de BM pas des autres membres et puis BM à clairement dit c'est la technologie des germa qui l'intéresse

Sanji à été l'appât bien sûr que pour être sûr de la faire venir elle se devait de menacer le baratie et l'équipage sinon il aurait décliné comme il a voulut le faire au départ

Si j'envoie quelqu'un te transmettre une invitation que tu ne dois pas refuser chose possible de recevoir ton refus mais que je dis au gars si il refuse dite lui que je peux assassiné sa famille ba le mec va venir il prendra pas le risque de faire tuer sa famille à cause du doute de cette possibilité BM à joué sur ça mais maintenant la nation germa et accosté chez elle sanji peut partir elle a obtenu ce qu'elle voulait

Par contre au vu du scan je me demande et si ont aurait pas le droit à un trio comme face au px ou alors en rajoutant nami et Cie comme face à odz mais remplacer zoro par jimbei mama serait retenu par ses trois ou plus pendant que les autres vont au bateau le germa se charge des commandant et enverrai leurs soldats pour ralentir les ennemis en se sacrifiant vidant les ressources du germa donc l'affaiblissant permettant la fuite de tout le monde germa et mugis

À trois contre un sachant que jinbei utilise des techniques aquatique permettrai de réduire le pouvoir de prometeheus luffy ne craint pas la foudre BM ne tomberai pas maintenant bien sûr mais serait affaiblit et puis sa rage ne serait tourner que vers les mugis pas les HP ni le baratie son commandant l'as dit elle est instable en ce moment et on l'a vu ravagé sa propre île pour des croquembouche plus le manque d'argent confirmer par tamago elle n'aurait d'autre choix que d'aller piller ou trouver de nouveaux revenus avant de détruire quoi que ce soit pour ce remettre sur les rails et sa donnerai à Luffy et Cie un aperçu de la puissance d'un yonkou et un avertissement avant d'affronter kaidou
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Message par Edward.Shirohige.Newgate Jeu 12 Jan - 23:46

pourquoi pas, j'avais pensé a une doublette face a BM, luffy et jimbe ...après pourquoi pas selon ton hypothèse
pour les germa, j'espère qu'il n'y aura pas de repentance ou d'excuse vis a vis de sanji, ce serait too much ...par contre quid de reiju ? car en vie, elle sera sans sa famille, seule ... et je ne la vois pas rejoindre les mugis, ou alors le temps d'une escale a wano, ou alors elle se sacrifiera, mais pour qui ? sanji, un mugi ?

pekoms, lui retournera chez les minks, mais il fera un coup d'éclat d'ici peu ...et certainement avec le retour de bege ...ces 2 là, ça fait un moment qu'on ne les a pas vu
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Samael Ven 13 Jan - 0:09

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:
Samael a écrit:

a un moment faut arrêter aussi, le manga soit il sert de point de référence soit non, c'est pas seulement quand ça arrange
sinon, jimbe est toujours sur l'île, se balade dans le château, les membres de BM lui parlent normalement, c'est bien qu'il fait toujours partie de l'équipage de BM, donc il s'est bien rétracté sur son choix de quitter BM, donc le journal dit vrai !!
la seule question est de savoir si il a prit du plomb dans l'aile malgré sa rétractation ...

Libre à toi de penser ce que tu veux.
Moi ce que je vois vis-à-vis de ce journal, c'est une information qui ridiculise Jimbe alors que celui-ci vient de faire un affront à Mama en demandant à la quitter. De ce que je connais de ce personnage, je le vois absolument pas revenir sur une de ses décisions et encore moins se mettre à genoux et implorer Mama de lui épargner la roulette tel que le journal le dépeint.
Donc l'information me surprend déjà.
À côté de ça, ça arrange parfaitement BM en lui permettant de garder la face devant la défection d'un de ses alliés. Nous sommes de plus sur son île et elle contrôle très certainement l'information qui y transite. À partir de là j'estime que non, douter de cette information ce n'est pas vouloir choisir ses références, c'est juste avoir du bon sens.

Pour ce que faisait Jimbe dans le château ?
Pour commencer, personne n'a dit qu'il avait encore le droit de s'y trouver et qu'il était en train de s'y promener librement tranquilou bilou. Opéra stipule bien qu'il n'a rien à faire dans la prison d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi cette interdiction n'aurait effet que dans la prison et pas dans le château tout entier.
De mon point de vue, Jimbe a purgé sa punition, s'est vu signifier qu'il était temps pour lui de quitter l'île et qu'il n'avait plus rien à y faire, sauf qu'il y est resté pour venir en aide à Luffy et puis voilà.

Maintenant, si t'as un autre avis c'est bien, c'est l'intérêt des discussions.
Pour autant, je ne choisis pas ce que je vois comme ça m'arrange, je regarde juste les éléments avec un oeil critique, et pour le coup je ne pense pas que ce soit vraiment foufou de mettre en doute le journal.
Je dis pas que l'information du journal a de grandes chances d'être bidon parce que j'ai envie qu'elle le soit, je le dis parce que tout est réuni pour qu'elle le soit.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Mugiwara_No_Luffy Ven 13 Jan - 1:54

Edward.Shirohige.Newgate a écrit:en même temps one piece n'est pas un manga humoristique
y'a brook, luffy, ussop, chopper pour faire rire, la rivalité zoro/sanji, certaines attitudes de franki aussi ...
mais de là a ne pas vouloir jimbe car il ne fait pas rire !!!
zoro ne m'amuse pas, robin, pas vraiment, on les vire du coup ?
d'autant que l'équipage a pour vocation de naviguer pour vivre des aventures, combattre et devenir l'équipage n°1 des pirates !!
c'est pas un cirque qui fait une tournée pour amuser les gens ...
m'est avis qu'il est préférable d'avoir un jimbe classe en déboitant un ennemi, qu'un comique a bord qui devient une plaie lors des combats ...

perso, si je veux rire, je lis un "gaston lagaffe", un "léonard" pas "one piece" ...

Robin est zorro pour moi sont drôle .. le côté dark de Robin c'est vraiment marrant ..  et le côté rivalité Zorro / Sanji que j'adore également et me fait souvent marrer, après chacun voit de l'humour comme il le vois, peut être que tu est une personne plus " refermée " si je puis dire, sans être méchant bien sur .. pour moi en tout cas comme la dit Pepin me semble, One piece a énormément d'humour bien plus que d'autre manga, mais bieeenn plus, bref j'adore l'histoire, mais j'aime autant les passages hilarant Wink comme sur skypiea ou sur alabasta également Smile
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Ven 13 Jan - 9:55

Mugiwara_No_Luffy a écrit:le côté dark de Robin c'est vraiment marrant ..
La t’exagère un peu je suis pas d'accord avec toi, tu invente un coté marrant à Robin! Autant je suis d'accord pour dire que one piece est un manga avec une bonne dose d'humour mais tu as pris le mauvais exemple. Robin est un personnage assez fade qui ne fait pas rire du tout, elle est toujours sérieuse, sereine, droite dans ses bottes, pas un pet de travers fait des jolie sourire rien de plus. D'ailleurs je te met au défi de me montrer 1 image ou l'on vois Robin faire une grimace, se fendre la poire, dire ou faire quelque chose de marrant...c'est comme si je disais le coté Dark de Akainu est vraiment marrant, le type qui ne rigole jamais!

Après @Edward partait du principe que ce n'est pas un critère obligatoire de faire rire pour intégrer l'équipage. One piece n'est pas un manga de comédie! Et puis ça se trouve jinbei serait un perso marrant en compagnie des mugiwaras..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mugiwara_No_Luffy Ven 13 Jan - 11:31

chefbonheur a écrit:
La t’exagère un peu je suis pas d'accord avec toi, tu invente un coté marrant à Robin! Autant je suis d'accord pour dire que one piece est un manga avec une bonne dose d'humour mais tu as pris le mauvais exemple. Robin est un personnage assez fade qui ne fait pas rire du tout, elle est toujours sérieuse, sereine, droite dans ses bottes, pas un pet de travers fait des jolie sourire rien de plus. D'ailleurs je te met au défi de me montrer 1 image ou l'on vois Robin faire une grimace, se fendre la poire, dire ou faire quelque chose de marrant...c'est comme si je disais le coté Dark de Akainu est vraiment marrant, le type qui ne rigole jamais!

Après @Edward partait du principe que ce n'est pas un critère obligatoire de faire rire pour intégrer l'équipage. One piece n'est pas un manga de comédie! Et puis ça se trouve jinbei serait un perso marrant en compagnie des mugiwaras..

Donc quand Robin dit par exemple, " peut être qu'il ce sont fait manger par une tribu cannibale " et que Ussop lui répond " Dit pas des truc pareil avec une tête pas possible " toi tu ne trouve pas celà marrant ? :/ moi perso si .. c'est peut être du a la réaction de ussop, mais bon c'est robin qui sort la phrase qui donne cette réaction ..

Et ce que je voulais dire pour Jimbei, c'est pas uniquement sur sont côté drole dans l'équipage hein .. mais sont côté peut être ennuyant sur le bateau, je veut dire j'ai du mal a imaginer un futur dans one piece avec lui sur le navire .. j'adore le personnage, mais pas au points de le voir " tous le temps ", chacun sont avis après tout Wink

Dernière édition par Mugiwara_No_Luffy le Ven 13 Jan - 11:47, édité 1 fois
Mugiwara_No_Luffy
Mugiwara_No_Luffy
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 13 Jan - 11:36

chefbonheur a écrit:

robin a déjà rit, images qui doivent se trouver assez facilement, mais tu as parfaitement bien comprit ce que je voulais dire
one piece est un manga qui tourne autour de la piraterie, alors refuser/être contre une recrue car elle ne serait pas drôle ... Shocked super argument ^^
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 13 Jan - 11:55

[quote="Samael"]
Edward.Shirohige.Newgate a écrit:
Samael a écrit:

Samael a écrit:Libre à toi de penser ce que tu veux.
Moi ce que je vois vis-à-vis de ce journal, c'est une information qui ridiculise Jimbe alors que celui-ci vient de faire un affront à Mama en demandant à la quitter. De ce que je connais de ce personnage, je le vois absolument pas revenir sur une de ses décisions et encore moins se mettre à genoux et implorer Mama de lui épargner la roulette tel que le journal le dépeint.
Donc l'information me surprend déjà.

comme tu dis le journal se moque de jimbe, le grand jimbe ..ben c'est pour grandir BM encore que ce qu'elle est, le grand jimbe a fait dans son froc face a mama ...
pourquoi jimbe se rétracterait ? ben si perdre une jambe, ou un bras, ou 50 ans de ta vie n'est pas un motif de rétractation alors que tu sais que tu devras être a 100% pour aider luffy, alors c'est quoi pour toi une bonne raison de rétractation ??
qu'il le demande ou pas, jimbe comptait quitter BM pour rejoindre luffy, autant le faire avec le moins de dommages possible, c'est juste de la logique !!

Samael a écrit:À côté de ça, ça arrange parfaitement BM en lui permettant de garder la face devant la défection d'un de ses alliés. Nous sommes de plus sur son île et elle contrôle très certainement l'information qui y transite. À partir de là j'estime que non, douter de cette information ce n'est pas vouloir choisir ses références, c'est juste avoir du bon sens.

??? ça permet a BM de garder la face ?, mais le jimbe, elle le bute et puis c'est tout et elle la garde la face !!!
soit jimbe quitte BM et met son sort dans la roue imposée par BM, comme on l'a vu dans le manga (a moins que ça aussi il faut remettre en question le dessin de oda) soit il se rétracte, reste et accepte l'humiliation décrite dans le journal, point, pourquoi aller chercher du n'importe quoi ??

Samael a écrit:Pour ce que faisait Jimbe dans le château ?
Pour commencer, personne n'a dit qu'il avait encore le droit de s'y trouver et qu'il était en train de s'y promener librement tranquilou bilou. Opéra stipule bien qu'il n'a rien à faire dans la prison d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi cette interdiction n'aurait effet que dans la prison et pas dans le château tout entier.
De mon point de vue, Jimbe a purgé sa punition, s'est vu signifier qu'il était temps pour lui de quitter l'île et qu'il n'avait plus rien à y faire, sauf qu'il y est resté pour venir en aide à Luffy et puis voilà.
si on suit ta logique, jimbe a quitté BM, mais le journal dit qu'il s'est rétracté pour que BM garde la face, mais sinon jimbe peut rester sur l'île ?
et opera lui demande ce qu'il fait là au vu de la situation, mais jamais il est surprit de voir jimbe présent alors qu'il est censé ne plus faire parti de l'équipage de BM, donc interdit de château, opera le voit toujours comme un allié, puisqu'il est surprit par son attaque
si jimbe était interdit de château, opera aurait tenter d'interpeller jimbe, ce qui n'a pas été le cas

Samael a écrit:Maintenant, si t'as un autre avis c'est bien, c'est l'intérêt des discussions.
Pour autant, je ne choisis pas ce que je vois comme ça m'arrange, je regarde juste les éléments avec un oeil critique, et pour le coup je ne pense pas que ce soit vraiment foufou de mettre en doute le journal.
Je dis pas que l'information du journal a de grandes chances d'être bidon parce que j'ai envie qu'elle le soit, .
ben si, tu choisis ce que tu vois comme ça t'arrange, des infos sont bonnes selon toi et fiables, et d'autres non, tu y interprètes des choses selon ton avis ...
"je le dis parce que tout est réuni pour qu'elle le soit" .... c'est toi qui dis que des éléments sont réunis ...rien ni personne d'autre ...les seuls éléments que l'on voit, c'est des personnes qui lisent un journal qui informe que jimbe a voulut quitter l'équipage et s'est rétracté ...point
d'ailleurs si ce journal disait faux, qu'en fait, selon toi, jimbe est partit mais qu'il fallait que BM garde la face, pourquoi le journal se prend la tête a raconter tout ça, autant ne rien dire ...car dire que jimbe s'est rétracté alors qu'il serait hors équipage, a un moment cela va se savoir que le journal aura mentit...c'est pas logique ton truc et compliqué pour pas grand chose
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Ven 13 Jan - 12:07

@Mugiwara_No_Luffy Usopp qui tire une tronche délirante oui c'est marrant mais pas Robin qui reste avec un visage droit! Zoro pareil c'est pas un gars très marrant. Luffy, chopper et Usopp c'est vraiment le trio gag qui me fait le plus marrer. Après je comprends ce que tu veux dire jinbei dans l'équipage ce serait un peu l'oncle sérieux qui calme les gosses..à voir..

@pepiin tu disais que c'est normal que Luffy parte direct sans rester et raconter sa vie à Jinbei car Sanji est en danger..mouai il aurait pu dire à jinbei allons délivrer Sanji ensemble et sur le trajet échangé des infos. Parce que Luffy et jinbei ensemble ça donne quand même plus de chance de réussite contre les ennemis, plutôt que de laisser jinbei en mode garde du corps de Nami autrement dit Luffy a fait comprendre que nami était un handicape pour avancer...

@Samael et @Edward je saisi pas trop votre débat est ce que le journal a dit vrai sur jinbei ? j'attendais justement cette réponse au dernier scan mais sujet baclé. Surement que jinbei va révélé à Nami ce qui c'est passé avec BM..je vous avoue que je sais pas trop quoi en pensé est ce que le journal a fait de la propagande pour BM ou est ce que jinbei c'est vraiment rétracté ? pour l'instant le journal semble dire vrai wait and see
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Silvers D rayleigh Ven 13 Jan - 12:24

Et si le retour de Gin, chose que beaucoup attendent, se passerait dans cet arc.
Sanji lui est venu en aide au début de l'histoire. C'est peut être le moment de le revoir.
Silvers D rayleigh
Silvers D rayleigh
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

https://www.facebook.com/romain.place1

Message par Edward.Shirohige.Newgate Ven 13 Jan - 12:50

le retour de gin ?? pourquoi pas mais sur quels éléments tu te bases pour dire ça ?
qu'est ce qui expliquerait le retour de gin ?

sinon chefbonheur, oui c'est en rapport avec le journal qui annonçait que jimbe s'était rétracté devant BM en s'agenouillant, la suppliant....
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Samael Ven 13 Jan - 13:40

@Edward

De base tu n'as pas vraiment l'air de comprendre ce que j'écris et tu sembles persuadé d'avoir raison, donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à continuer sur le sujet.
Ça me fait même assez marrer quand tu écris qu'il faut peut-être "même mettre en doute le dessin d'Oda" lorsque tu dis que Jimbe pouvait accepter le sort de la roulette. Tout mon post précédent explique que c'est exactement ce qu'il a fait selon moi. Ça me donne l'impression que tu n'as pas compris ou pas voulu comprendre à ce que j'ai écrit et que tu es plus dans la contradiction que dans la discussion, mais passons.

Je vais juste répondre point par point à ce que tu soulèves et j'en resterai là.

1. Pourquoi Jimbe se rétracterait ? Parce qu'il a trop peur de la roulette.
Alors je change la question, pourquoi il est allé demander à quitter l'équipage de BM dans ce cas ?
C'est pas un lapin de 3 semaines, il savait à quoi il s'exposait et il savait qu'il aurait à subir des conséquences pour sa défection. Faudrait vraiment que Jimbe soit stupide pour penser qu'il puisse quitter BM tranquillement. Il savait très bien qu'il y aurait des répercussions, il les a assumé en allant au devant de BM. Alors le voir se rétracter au dernier moment parce que finalement "ah non, la roulette c'est trop violent en fait, je vais rester", bah désolé mais je le vois pas du tout agir comme ça.
S'il avait peur des conséquences de sa décision, la logique c'était de ne rien faire du tout. Il serait resté en stand-by peinard sur l'île sans demander à quitter l'équipage, prêt à intervenir pour aider Luffy. Or c'est pas le cas, il est allé au bout de son idée, c'est pas pour reculer au dernier moment, ça n'a pas de sens...

2. Pourquoi mentir dans le journal pour garder la face.
Oui, BM pouvait tuer Jimbe et c'était tout aussi simple, c'est sûr. Maintenant je pense aussi qu'Oda en avait besoin vivant, donc évidemment qu'il ne peut pas le tuer comme ça.
Pour le reste, c'est juste une question d'image. Pour BM, que n'importe qui puisse venir sur son territoire et demander à la quitter au calme, ça la fout mal. Alors, montrer que le mec se met finalement à genoux en la suppliant, ça redore le blason. Il y a donc une utilité à publier sur l'île une fausse information.
Une utilité. C'est pas une preuve que l'information est fausse, mais c'est un motif pour lequel elle pourrait l'être.
En gros, il y a une raison tout à fait légitime à ce que cette information soit fausse. Discréditer une personne ayant quitté l'équipage, car Jimbe allait bien le quitter de façon concrète étant donné qu'il est toujours en vie après son entrevue avec BM.

3. Jimbe quitte l'équipage mais peut rester sur l'île. Opéra n'est pas surpris de sa présence.
Là encore si tu m'avais lu attentivement, tu aurais vu que je n'ai jamais dit ça.
Samael a écrit:De mon point de vue, Jimbe a purgé sa punition, s'est vu signifier qu'il était temps pour lui de quitter l'île et qu'il n'avait plus rien à y faire, sauf qu'il y est resté pour venir en aide à Luffy et puis voilà.
Je pense que c'est quand même assez clair, de mon point de vue, Jimbe n'était plus le bienvenue sur l'île sauf qu'il y est bien resté.

Maintenant en ce qui concerne Opera, qu'est-ce que l'on sait ?
Il dit à Jimbe qu'il n'a plus le droit d'être dans cette partie du château. Le simple fait qu'il y ait un interdit, ça montre déjà qu'il n'est pas vraiment en odeur de sainteté et ça sous-entend quand même fortement qu'il n'est plus dans l'équipage.
Qu'Opéra se fasse surprendre, ben oui. Même si Jimbe n'a pas le droit d'être présent, s'attaquer à Opéra c'est quand même déclarer la guerre à Big Mom, alors évidemment que le mec s'y attend pas un instant.
Je ne trouve pas choquant qu'Opéra se fasse surprendre par l'attaque de Jimbe,  même dans l'hypothèse où ce dernier a bel et bien quitté Big Mom. Dans le dernier chapitre, il le dit lui-même: "c'est une rébellion".
Je ne pense pas que ce soit le genre d'événement auquel Opéra fait face tous les jours. Évidemment qu'il est surpris par l'attaque de Jimbe, comment il pouvait s'attendre à ce qu'il aille aussi loin ?
Opera dit bien à Jimbe qu'il n'a rien à faire là, mais de là à penser que le mec est venu pour l'attaquer, il y a quand même de la marge.

Mettons que tu quittes ton travail, tu n'as théoriquement plus vraiment le droit d'y mettre les pieds. Et disons que tu y retournes malgré tout. Est-ce que la première réflexion de tes collègues va être "Oh, il n'a pas le droit d'être là, il est venu pour nous attaquer ! quoi ??? " ?

C'est un peu le même principe ici, c'est pas parce que Jimbe n'a pas le droit d'être présent qu'Opéra est en mesure de s'attendre à ce que le mec s'attaque à lui. C'est un acte lourd de conséquences, faut quand même l'avouer, donc c'est compréhensible qu'il soit surpris.

4. Pour finir, pourquoi publier une fausse information dans le journal ?
Je suis d'accord pour dire que ça complique les choses.
Maintenant, la version du journal me gêne sur certains points.

- Je ne vois pas du tout Jimbe se rétracter. Je ne vois même pas pourquoi il aurait demandé à partir s'il avait peur de ce qu'il allait s'en suivre.
- Je ne vois pas du tout BM accepter de lever sa punition et réintégrer Jimbe, même si ce dernier la suppliait à genoux. Le mec émet le souhait de la lâcher, elle va pas accepter un retour en arrière aussi facilement parce que le type a peur de perdre on ne sait trop quoi avec la roulette. Dans le cas contraire, elle serait juste pas crédible du tout.

En tout cas, ce qui est certain c'est que Jimbe n'avait plus le droit d'être dans une partie du château et ça montre bien qu'il était en marge de l'équipage.

Voilà les principaux points qui m'étonnent, me font douter de cette version et qui me laissent à penser qu'elle est fausse d'autant que je pense avoir expliquer pourquoi elle pourrait très bien l'être.
Que l'on soit clair, je ne dis pas avoir raison et je peux parfaitement me tromper. Oui, il est possible que Jimbe se soit bien rétracté comme le journal l'indique. Maintenant il y a plusieurs raisons de penser que ce n'est pas le cas et de ne pas croire aveuglément ce journal. En ce qui me concerne, de ce que je connais du personnage, la deuxième option me parait la plus crédible mais je ne détiens pas pour autant la vérité.
Pour le reste, ce sujet ne m'intéresse de toutes façons pas des masses et j'en resterai là, j'ai exposé mon point de vue, je ne vais pas le refaire quarante fois.

Dernière édition par Samael le Ven 13 Jan - 14:21, édité 1 fois
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé