Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Flood One Piece

+52
Ziefniel
ruffy265
Daikhi
Samael
vearth92
Sun guardian
SRZ
Shockwave
Ma D brams
Weiqin
mangakiffe
Knox971
Zoltal
marcoz
ojin
ben422
sygfried94
Regolus
Trunks-kun
sanyohan
Robin-Chan
Raleygh 009
Kptain-Ussopeuh
KURAMA-Naruto
Diable D Sanji
mizu D. leader
nightmare_luffy007
Edward.Shirohige.Newgate
Silvers D rayleigh
rhcpflea
defjohn
Master of Madness
monkey d itachi
Gear 2nd
panini_no_nutella
captain mugiwara
Nono D Broly
Tobias
amekaze
chefbonheur
Le seigneur dés kabyles
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara_No_Luffy
remississi
Cygheks
inuyasha190
Kizaru-chan
Gohanssj3
pepiin
Mervix
56 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 27 Empty Re: Flood One Piece

Message par SRZ Lun 26 Déc - 19:31

Master Of Madness a écrit:Je réponds à de détails mais justement non, Kaidou n'est en aucun cas gêné de la perte des Smile. On a pu découvrir ceci avec ses subordonnés qui parlaient de "petit commerce" ou avec Kaidou lui-même, en pleurs parce qu'il ne pourrait plus faire de cadeaux, il ne s’inquiétait pas de sa puissance. Sinon, je rejoint @Cygheks, nous connaissons le plan des Vinsmoke, il a été énoncé clairement alors il n'y a pas de raison que celui-ci change.

En aucun cas Kaidou considère le commerce des Slime comme étant un "petit commerce" Le mec est prêt à rentrer en guerre et détruire Doflamingo pour un petit commerce ? Plus de la moitié de sa puissance militaire vient des FDD Slime et tu penses qu'il considere ca comme un petit commerce ? Ca m'étonnerait.
C'est pas parce qu'un plan a été annoncé qu'on ne peut pas le modifier. Pudding a annoncé qu'elle allait épouser Sanji, et figure toi qu'en faite elle compte le tuer.

Master Of Madness a écrit:Là encore, Sanji n'est pas le seul fils biologique de la famille, ses frères et sa soeur le sont tout autant que lui. Sanji est l'unique échec de la famille, c'est d'ailleurs pour cela que son père le jette. Alors pourquoi ne pas l'avoir tué au lieu de l'avoir laissé fuir, c'est simplement pour l'histoire.

Tout les frêres de Sanji sont génétiquement modifiés, j'aurais dus commencer par ça au lieu de dire que c'etait le seul enfant biologique. Maintenant faut se poser la bonne question. Pourquoi les autres freres et soeurs sont génétiquement modifiable alors que Sanji lui ne l'est pas ( Seul enfant Biologique ).
Ensuite le "pourquoi ne pas l'avoir tué simplement pour l'histoire" Mouais. Heureusement que Luffy ne meurt pas maintenant, sinon le mangas n'avancerait plus.
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Master of Madness Lun 26 Déc - 19:46

Si je parle de petit commerce c'est parce que le terme est employé hein.
A ce moment-là Kaidou n'était plus sur l'île, il ne sait donc pas que Doflamingo est tombé puisqu'il se trouve sur une île céleste. Il ne menace pas Doflamingo, au contraire, il lui dit de préparer des Smile pour son armée, pour qu'il puisse déclencher la guerre du siècle. Kaidou ne va pas faire la guerre du siècle contre Doflamingo...
Au passage si tu avais un lien où il est dit que la moitié de la puissance militaire de l'Empereur provient des Smile ce serait sympa, parce que j'ai pas souvenir d'une telle information.
Pour ce qui est du plan des Vinsmoke il n'y a pas de raison qu'il change puisque les Vinsmoke parlaient entre eux, ils n'avaient donc aucune raison de mentir. La différence avec Pudding qui mentait pour sa mère.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 27 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par SRZ Lun 26 Déc - 20:28

Mais quand je dis qu'il est prêt à détruire Doflamingo c'est parce que c'est dit dans le mangas. Il est clairement dit que si la production de Smile s'arretait, Kaidou allait intervenir pour défoncer Doflamingo, je te parle pas d'une guerre je te parle d'une destruction. C'est Law qui lui fait un chantage "Abandonne ton titre de Shishi ou Kaidou te détruira " en gros et Doflamingo vue sa réaction il a quand meme fait semblant d'abandonner son titre pour pas que Kaidou lui fasse une petite visite c'est qu'il savait que Kaidou allait venir.

J'ai pas dis la moitié, j'ai dis plus de la moitié, et c'est pas une question de passage ou quoi que ce soit, faut se fier au mangas, armée de 1000 bêtes, FDD Smile qui donne des fruits du démon de type Zoan, préparation de smile pour entrer en guerre... Agrandir donc son armée... etc etc.

On est d'accord qu'à la base c'était ça, mais entre temps ils auraient très bien pus apprendre le plan de Big Mom qui était de les détruires, on parle d'une grande puissance militaire là, pas des paysans d'East Blue, d'ou mon second point sur le "OU ALORS" ils ont appris que Sanji allait crevé ( en tout cas le père ) et qu'il allait intervenir.
Et le premier point parlait de "L'alliance avec Kaidou"
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Lun 26 Déc - 20:53

C'est pas parce que Law dit que Kaidou va intervenir que ça aurai le cas. Kaidou semble ultra imprévisible. Les seuls fois où on le voit : il saute d'une île céleste et démonte un de ses sbires donc c'est certainement parce que le caractère belliqueux et imprévisible de notre Yankou est connu que Law en parle et que Doffy à peur car effectivement c'est possible.
Maintenant jusqu'à preuve du contraire en 2 semaines Kaidou n'a pas du tout bougé pour récupéré son commerce, non il se met une race de l'espace calmement sur son île à la place.

L'armée de Kaidou est prête depuis longtemps. Le commerce de Smile commençait à peine avant les ans de pauses des mugi's. Je te renvoi à la conversation de doffy et le mec de a vente. Doffy dit "maintenant le business c'est le smile" ce qui sous entend que c'est relativement nouveau, or Kaidou est Yankou depuis longtemps donc il n'a pas eu besoin de ça pour le devenir donc sa puissance militaire était réelle avant les smiles donc les smiles sont justes du bonus et il semble s'en f***re.
De plus je me souviens pas du 1000 bêtes. J'ai Kaidou au cent bêtes ou 500 zoan mais pas 1000 et sachant qu'on à pas le nombre exacte de personne sous ses ordres.

Pour finir on sait que Sanji à subit des modifications comme ses frères sauf que enfant elles étaient pas effectives. Rien de démontre qu'actuellement son corps n'est pas modifier. On parle d'un simple humain qui de base ne maitrise pas le style du cp9 ou le haki et pourtant il une puissance physique énorme. Il déboite presque le Tekkai de Bueno sur le train et ce juste avec un coup de pied (ce que Zoro ou Luffy sont pas capables de faire sans PU avec Ashura et les Gears) donc à voir.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Lun 26 Déc - 22:23

D'abord merci @pepiin d'avoir expliqué à 009 d’où venez nos remarques parce qu'apparemment il avait pas vu vos dires..

Après ce qui me gêne dans ta façon de voir les choses avec Zoro c'est que tu explique grossièrement que tout ce qui est fait avec ce personnage c'est pour une fanbase! Autrement dit c'est un perso que Oda bourre de charisme et de hype juste pour satisfaire une clientèle. Pour moi c'est absurde de raisonner comme ça car tu dénature finalement le personnage juste parce qu'il fait partie des tops appréciés.

Oda a crée un univers avec différents personnages et oui certains vont être plus stylé, plus marquant que d'autres (en fonction des gouts de chacun) mais rien à voir avec un fan-service en particulier. C'est comme si je disais bon ba Luffy toujours badass normal fan-service oblige, Namy toujours en décolleté ba oui fan-pervers oblige! c'est quoi cette logique ?? Oda reste tout simplement dans la logique des personnages qu'il a crée l'évolution de Zoro est totalement en adéquation avec ses débuts il n'y a rien de plus favorisé chez Zoro. On pourrait voir Sanji 1000 fois tu ne dirais pas ça! Et rappel toi que c'est Oda le premier qui se plait à donner tout cette stature a Zoro, si Oda le voulait il pourrait rendre Francky ou Robin 10x plus badass que Zoro. Puis je veux pas dire mais Oda se plait particulièrement à rendre les épéistes charismatique ce n'est pas que Zoro, il y a Mihawk, Shanks, Ryuma, Shiryu, Rayleigh, Law, Momonga..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par SRZ Lun 26 Déc - 23:21

pepiin a écrit:C'est pas parce que Law dit que Kaidou va intervenir que ça aurai le cas. Kaidou semble ultra imprévisible. Les seuls fois où on le voit : il saute d'une île céleste et démonte un de ses sbires donc c'est certainement parce que le caractère belliqueux et imprévisible de notre Yankou est connu que Law en parle et que Doffy à peur car effectivement c'est possible.

C'est des spéculations ça. Je vais reformuler. Oda a écrit que Kaidou allait intervenir si Doflamingo perdait son commerce. Y'a pas à chercher midi à 14h. Si tu veux qu'on se mette dans la tête des personnages de OP pourquoi pas, dans ce cas là, Doflamingo qui est quand même sacrément intelligent ( manipuler un pays, business international, etc etc..) a fait en sorte de contacter le CP0, de manipuler les journaux de son pays tout ça pour faire croire à Law que tout était OK, pour pas que Kaidou intervienne. Je pense que Dofla est suffisamment intelligent pour savoir si Kaidou est imprévisible ou pas, et du coup il a compris qu'il allait se faire cartonner la tronche si il respectait pas son engagement et à preferer manipuler Law et pas perdre son commerce avec Kaidou.

pepiin a écrit:L'armée de Kaidou est prête depuis longtemps. Le commerce de Smile commençait à peine avant les ans de pauses des mugi's. Je te renvoi à la conversation de doffy et le mec de a vente. Doffy dit "maintenant le business c'est le smile" ce qui sous entend que c'est relativement nouveau, or Kaidou est Yankou depuis longtemps donc il n'a pas eu besoin de ça pour le devenir donc sa puissance militaire était réelle avant les smiles donc les smiles sont justes du bonus et il semble s'en f***re.

Il me semble que les smiles ont commencés lorsque Vegapunk c'est retiré du gouvernement mondial et a commencé à être un criminel, et ca date pas d'avant les 2 ans des Mugi's, bon après j'ai l'impression que tu connais personnellement Kaidou pour savoir ce qui se trotte dans sa tête, on l'a quand même vue 2 fois, analyser quelqu'un parce qu'il a voulus se suicider une fois et que la fois juste en bas il a defoncé 3 Rookies de la nouvelle générations ( Alors qu'il aurait pus se laisser transpercer ) y'en a qui dise qu'il en a marre d'être le plus fort, d'autre diront au contraire c'est pour se prouver qu'il est fort, narcissisme, peur, etc etc. On peut pas juste se fier à notre ressentis et c'est pour ça qu'il faut se baser sur les éléments qu'on a eu jusqu'à là.
Et donc les éléments nous indiquent que :
Les smiles sont des FDD de type Zoan
Qu'ils sont censés être pour Kaidou
Kaidou possède un equipage de 100 bêtes ( Zoan ? )
Et bien evidemment que Kaidou ne va rien faire d'illogique, il est Yonkou, c'est pas Sangoku, il va pas foncer dans le tas pour foncer dans le tas, le mec a reussis à passer des alliances etc etc. C'est pas parce qu'on le voit pas qu'ils se préparent pas.

Pour la partie avec Sanji, tout est dit dans le mangas, les modifications génétiques n'ont pas marché sur lui, et Luffy démonte Blueno Tekkai sans Gear, il lui a mis un coup de poings qu'il lui a fait craché du sang ( Un rifle )
SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 27 Déc - 0:41

Tout d'abord, j'avais très bien vu les dires de pépin. sauf qu'il y a une réelle différence entre les quelques réserves de hype de pépin et kizaru concernant wano. Et le fait de critiquer l'arc à venir. Je le redis, je n'ai  vu ici aucune grosse critique envers wano apparaître. Pépin a seulement émis des réserves et à raison, sur l'enjaillement collectif concernant wano. C'est d'ailleurs ce que je vous invitais à faire dans mon précédent post. Parce de fait vous vous enjailler de ouf sur cet arc dont on ne sait à vrai dire pas encore grand chose. Et dire qu'on n’est pas aussi hypé que les autres lecteurs qui sont pour le coup méga hypé, ca n'a rien d'une critique envers le futur arc. C'est juste de la prudence. On est même très loin, mais alors à des années-lumière des critiques que l'arc Big Mom et Sanji ont subi depuis 2 mois, et qui d'après les dires d' Edward.Shirohige.Newgat n'existeraient pas. Quand a déja pouvoir trier les pro zoro et pro sanji sur le fait d'aimer ou non l'arc wano, parce que zoro y serait mis en avant ben la c'est même plus de la prévision c'est de la voyance. Parce que de fait, rien ne permet de telles analyses.  Et je ne parle même pas du fait de catégoriser un membre de 'pro sanji' parce qu'il dit être moins hypé pour l'arc wano. la c'est même plus de la voyance c'est de l'imagination et limite de la paranoia  voire un grand manque de discernement.

Ensuite, et c'est bien ca le soucis, beaucoup de membres pensent qu'il y a ici beaucoup de fanboy 'pro sanji' sur le forum, sans doute parce qu'eux même sont pro zoro. Alors que de fait sanji n'a jamais eu énormément de vrais fanboy sur le forum, comme pourrait l'etre Diable Sanji. En effet, beaucoup de membres dont je fais partie et pépin aussi d'ailleurs, sans être de vrai fan du perso, prennent sa défense devant l'incroyable inégalité et discrimination qu'il subit sur le forum depuis des années. Ca n'en fait pas pour autant de fanboy du perso. Ca en fait juste des gens qui essaient de traiter tous les persos de la meme manière dans leur analyse. Je ne vais pas ressortir les arguments comme je l'ai déja fait souvent ici, ces dernières années de quand un tel fait ça dans l'équipage c'est bien, mais quand sanji le fait c'est mal vu. Perso en arrivant sur ce forum, il y a des années je préférais zoro à sanji et de très loin, Sanji n'apparait même pas dans mon top 3 des muggys préféré.
Et pourtant, et pourtant il faut toujours en parler ici, tempérer les critiques des pros zoro, nuancer. Parce que sanji subit critique sur critique, et est pas mal dévalorisé sans raison apparente. A l'inverse zoro est toujours le sujet omniprésent et est encensé, parfois pour les mêmes actions pour lesquels on critique sanji d'ailleurs.

Et a force d'entendre parler de zoro, et surtout de voir des hypothèses sur lui sans fondements, juste parce que c'est zoro, a fini par me lasser de zoro alors même que de base, je l'aimais bien ce zoro Sad. Je ne pense pas que se soit la faute d'oda. En effet, même si oui Oda donne à zoro de la classe, c'est un perso badass etc etc. Ce n'est pas ce qui dérange. Ce qui dérange c'est qu'après, on entend des aberrations sur zoro, des abérations sans fondements.  Abérrations qui n'ont rien avoir avec oda. Je crois que vous ne vous rendez même plus compte des capacités et pouvoirs incroyables qui ont été donné et imaginé pour zoro juste parce que kawaicepersoesttropddark. Et c'est ça qui lasse.

Quand on a vu le nouveau look de zoro après l'ellipse,  et le fait qu'il ait une cicatrice, on a entendu partout (sur tous les forums, pas qu'ici) les fanboys expliquer que c’était surement pour cacher un énorme pouvoir secret, et quand il l'ouvrira son oiel il pourra avoir un power up de ouf. C'est le genre d'argument typique sans fondement. Tu vas me dire que c'est peut etre vrai, on en sait rien. Oui effectivement. Sauf que justement on en sait rien, rien ne permet de justifier cet idée. C'est sans fondement, sans argument valable. Et des trucs comme ça, y en a des dizaines et des dizaines sur zoro chaque années, je vous dit, les gens ne se rendent même plus totalement compte tellement c'est ouf. xD
Quand dans l'anime zoro a fait peur à quelques bandits d'un simple regard, celle là c'etait sans doute la pire. xD
On a eu droit à des zoro a un nouveau pouvoir surnaturel, puis zoro à le haki des rois, etc etc. Alors que non c'etait même pas une image d'un scan, c'etait juste l'anime qui partait en cou****. Et même si ca avait été une image faite par oda et présente dans le manga. Rien dans la scène permet d'imaginer des pouvoirs démoniaques surnaturels. Si on creuse un peu, qu'on cherche pourquoi une telle hypothèse apparait et bien on se rend compte qu'elle est  sans fondement et que se sont plus des envies de fans que de réelles hypothèses.

Bref, je sais pas si tu suis la nuance, chefbonheur. Ce n'est pas forcément  le fait qu'oda donne à zoro cette badassitude, qui est le problème des membres qui en ont marre de zoro.  Non ce serait plus ce que les fanboys ont fait et font de zoro, et pensent sans fondement, qui lassent une partie des membres. Tu peux croire qu'Oda se plait à rendre les épéiste badass. Perso je pense pas, je pense que ca s'est toi qui l'imagine parce que tu aimes les épéistes badass.  La notion de badass est subjective et change pour chacun. Et Quand on regarde les faits et donc les épéistes du manga, il en existe  des centaines faibles, et plus troll les uns que les autres. Et a l'inverse, il existe aussi plein de gens badass sans épée, d'ailleurs.  Mais toi comme tu aimes les épéistes badass, logiquement tu te concentres sur ceux la, vu que tu les préfère; et tu finis par penser qu'Oda aime faire les épéistes badass. C'est un processus normal que tout le monde fait. Notre cerveau a tendance à se concentrer et à généraliser ce qui a retenu notre attention. le tout après c'est pour établir une hypothèse, arriver à élargir sa vision sur les faits d'abord (et non sur nos envies, car notre cerveau a aussi tendance à vouloir prouver et à s'attacher mordicus a ce qu'on a envie plutot que ce qui est réellement), et surtout à l'élargir sur l'ensemble des faits. A nuancer, nos envies. Et la on peut commencer à avoir une hypothèse raisonnée, intéressante qui tient la route et qui n'est pas juste ce qu'on appelle vulgairement du "fanboyisme".  Evidemment, ce n'est pas facile, et il nous arrivent à tous quand on parle d'un perso qu'on aime plus, de ne pas élargir cette vision sur l'ensemble des possibilités et des fait, et de proposer ce qui nous ferait plaisir plutot qu'un truc vraiment construit. Moi, je suis un pu**** de gros fanboy de buggy le clown, Bon clay, de garp, et dans une moindre mesure de Ussop, issho et Beckman, mais comme on en parle que très rarement dans le flood. Ben ca passe encore, je pense pas avoir trop saoulé d'autre membre de ces persos a force d'en parler et d'imaginer les trucs abérrants sur eux (et croyez mois j'en ai imaginé des pouvoirs, plans, force, etc pour ces persos Laughing ). Mais c'est vrai que pour zoro, ben de fait on y est plus confronté, parce qu'il a une grosses fanbase et qu'il y est forcément plus présent dans le manga que buggy.

A coté, de ca, du fait que le fanboyisme a tendance a rendre difficile d'avoir des arguments raisonnés, il y a le fait qu'un auteur peut développer ou non ce qu'on appelle péjorativement du fan service. Et tous les auteurs en font, y compris Oda. Ca ne veut pas dire, que c'est Oda et les auteurs qui créé le fanboyisme auprès d'un perso. Eux, ils font leurs personnages et généralement y a des persos pour tous les gouts dans le manga, chaque lecteur s'attache à celui qu'il préfère. Et dans ce processus, l'auteur n’intervient que très peu.  Ce sont les gouts du lecteur qui détermineront les persos qu'il aime (logique). Par contre là ou l'auteur intervient, c'est qu'il peut faire en sorte que tel ou tel perso soit plus mis en avant pour les fans (présence, habits, citations du perso, look etc etc), et quand cette mise en avant est injustifié, et qu'elle est juste là, pour être la, c'est à dire pour faire plaisir aux fans, sans qu'il y ait de sens dans l'histoire, et bien c'est du fanservice (comme la tailles des boobs de Nami pour reprendre ton exemple). Ce fan service, est la pour satisfaire les lecteurs, autrement dit les fidéliser davantage en leur donnant des raisons d'aimer ou pas un perso. Il doit donc être cohérent pour fonctionner. Si demain, en lisant le scan, on voit zoro dire qu'il aime les claquettes et la dance classique en tutu rose. Laughing
Et bien beaucoup de fans qui s'identifie à zoro seront décu parce que cela ne correspond pas au perso. Et un fan déçu peut arrêter le manga a force. Cependant, si il doit être cohérent, il ne faut pas non plus en abuser exagérément, car le fanservice peut étouffer un perso à la longue, calourde un peu Et c'est ce qu'expliquait pépin sur zoro.  Zoro est un perso badass et classe, c'est l'essence du perso. Ceux qui aime ce genre de perso, aime zoro. Et zoro a une grosse fanbase, donc pour la satisfaire et bien Oda montre zoro badass et classe. Sauf qu'a la longue zoro ne se réduit plus qu'aux scène de badassitudes , nami qu'aux scènes de boobs, etc etc  et ça finit par réduire la profondeur du perso et à dégouter ceux qui de base n'aimait pas trop le perso. C'est un des problème du fan service quand il est trop utilisé,  la réduction de la profondeur du perso peut rapidement devenir indigeste. Tout est donc une question d'équilibre.
Et c'est vrai que ces derniers temps zoro n'a pas été beaucoup mis en avant pour autre chose que de simples et petits moment de badassitude. A vrai dire, depuis l'ellipse on ne l'a vu que dans cette position de domination, de classe, bref de badass absolu. Donc je comprend pépin, le perso se réduit un peu ces derniers temps. J'espère qu'oda va se reprendre à ce niveau la et nous proposer un peu plus de contenu différent sur zoro.  Même si pour l'instant, il nous propose déja pas mal de truc assez innovant pour les autres muggys (Ussop sur dressrossa, brook sur WCI, etc etc).

Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par SRZ Mar 27 Déc - 1:56

Je viens de lire tout ton post 009, je suis pas d'accord sur plusieurs point avec toi. Premièrement il faut partir de l'origine du débat. Pourquoi beaucoup de personne ont hâte que l'arc Wano commence, pour la simple et bonne raison que l'arc Wano va représenter la période Féodale du Japon ( En gros l'ere Edo ), combien de mangas on a lus sur cet période des samurais qui nous a captivé ( Samurai Champloo, Kenshin le Vagabond, Vagabond, Kyo aux yeux de démons, et j'en passe ) d'ou l’engouement général sur cet arc, pas parce qu'il n'y aura que "Zoro" dedans. L'intrigue des samurais, un pays qui va nous rappeler le Japon, ca ne m'étonnerait pas que cet Arc soit le préferé des Japonais quand il sera passé et même des Européens en général. Oda sait que l'arc Wano est ce qui va se plus se rapprocher de la culture du Japon, et attiré tout les lecteurs japonnais, il va être à fond pour le scénario pour pas les décevoir.
Quand on regarde que la période préféré des Japonais dans Jojo's c'est lorsqu'on introduit un héros "Japonais" Jotaro, ca en dit long sur leurs cultures.

Je me souviens encore à l'époque Raleygh que tu étais pro Zoro, et que le sujet flood tu te déchainais dessus à défendre ce même Zoro, idem pour pepiin, seigneurdeskabyles, chefbonheur, etc... Il n'y avais que des pros Zoro, en ce moment ca c'est rééquilibrer parce que Sanji a plus été mis en avant c'est tout, pourtant tu es en train de critiquer les mêmes personnes qui défendent Zoro comme tu le faisais avec véhémence il y'a fort longtemps, comprend les et soit indulgent, une personne qui aime Zoro n'est pas une personne "kikodark" . En lisant tout les com's pour le moment j'ai pas vue de personne soutenir Zoro, la plupart des commentaires c'est "L'arc Wano va déglinguer" comme je l'ai dis plus haut, personnellement depuis qu'on a parlé des Samurais, c'est l'arc qui m'a le plus attiré depuis le début, et pas parce que c'est des "épéisteskikobadasstropfortlol" juste parce que 50% des mangas parlent d'histoire de samurais, et que combiné le meilleur mangas avec une histoire de samurais bah ca peut être que bien, surtout si derrière c'est Oda à la manoeuvre.

Deuxièmement, tu dis qu'en gros, si Oda décidait de faire Zoro moins classe, les fans de Zoro arrêteraient de lire One Piece ? Je trouve ça légèrement insultant envers les "fan" de Zoro, on suit One Piece pour son histoire, si Luffy meurt je continuerais à suivre OP pour savoir la fin, si tout l'équipage meurt et qu'on suit via différent équipage je serais dégouté mais je continuerais à lire, dire qu'Oda utilise le fanservice pour fidéliser une catégorie de personne ca voudrait dire qu'il s'en bas les steaks de son mangas. On fait ça quand on commence un mangas, soit du début à la fin, soit du début et on atténue petit à petit pour pas perdre brusquement le lecteur ( Fairy tail c'est de type début à la fin par exemple ). D'ailleurs si on une personne lis un mangas juste pour un personnage et qu'il arrête parce qu'il meurt ou n'est plus à son gouts bon débarras à lui.

Troisièmement, pour défendre chefbonheur, il a pas tord quand il dit que les épeistes sont stylés dedans. Il faut pas oublier qu'Oda a été l'assitant de Nobuhiro Watsuki ( Kenshin le Vagabond ) et qu'il a toujours été passionné par les samurais et les épées, les VRAIS épeistes de One piece ( je parle pas des pirates clodo/alcoolo avec des sabres ) sont tous classes, et ca vient pas de nul part. L'un de ses premiers mangas ( Ikki Yako ) met en avant un ... "moine" qui ressemble trait pour trait à Zoro, sauf que dans ce mangas il est vachement froussard, et l'époque de ce même mangas est inspiré de l'ere Edo du Japon. Pour Oda un samurai ce doit d'être fort, courageux et sans peur, à la même manière qu'un chevalier, et il a transposé les épeistes de One Piece comme de valeureux Samurai ou des personnages puissants.

SRZ
SRZ
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Mar 27 Déc - 12:12

@Raleygh 009 j'ai lu entièrement ton post et j'ai très bien saisi ta pensée. Trop de Zoro tue Zoro!
Pour toi il y a eu une montée en puissance des fans pour Zoro qui a provoqué une surexposition du perso avec des hypothèses WTF  et des aberrations concernant le personnage. De ce fait tu dis qu'il n'y a pas de pro-sanji seulement des gens qui ont voulu rééquilibré les choses moi je dirais plutôt que ça à fait apparaitre des anti-Zoro! Encore une fois si un personnage prend une cote plus importante que les autres bah tu ne peux pas le reprocher aux lecteurs, il n'y a pas un complot mondiale pour mettre Zoro au sommet de la pyramide! C'est comme si on disait au fans de Star Wars Yoda c'est un perso pur fan-service, car il est beaucoup plus surexposé que Luke Skywalker donc on va militer pour corriger cette discrimination que Luke subit face à Yoda. C'est un non sens.

Ensuite tu te trompe et surcote beaucoup trop la popularité de Zoro. Le Weekly Shonen Jump avait fait un tournoi en 2014 des personnages les plus populaires de One piece avec 70 000 lecteurs qui ont participé et devine après Luffy qui se retrouve en 2eme position ?
Ba on trouve Trafalgar Law!! Et Zoro vient seulement se placer en 3eme position suivie à quelques voix prés de Sanji en 4eme position.
Donc déjà tu as une fanbase beaucoup plus grande concernant Law que Zoro pour reprendre ce terme que je trouve erroné car il n'y a qu’une seule fanbase celle de One piece. Et tu as quasiment la même fanbase de popularité entre Zoro et Sanji.
http://www.japan-touch.net/2014/12/le-classement-des-personnages-les-plus-populaires-de-one-piece.html#.WGI5PX1wiik

Maintenant parlons de Sanji tu dis que Zoro a été trop mis en avant et qu'on a vu des légendes, des théories abracadabresques sur lui!
Ça se voit que tu n'a pas lu ce qu'on peut trouver au même titre sur Sanji comme théorie folklore. Je t'en cites quelques unes:

-Sanji fils d’un membre du Gorosei ?
-La mort de Sanji ?
-Révélation Sanji : Œil secret
-Sanji est possédé par un démon ?
-Le vrai pouvoir des Vinsmokes Sanji est le guerrier Ultime !
-La malédiction de Sanji ?
-Sanji qui utilise "Pied Ouragan"
-Sanji avec le FDD de Dofla ?
-Sanji Vs Big Mom ?

Conclusion: Tu prends n'importe quel Mugiwaras tu trouveras à manger et à boire.. Et pour ma part je ne trouve pas uniquement les épéistes badass.
Bien au contraire niveau badass attitude celui qui en jette le plus pour moi c'est Akainu, il est monstre le gars! Shanks sa présence son haki ce qu'il dégage. Ace était charismatique!! Fujitora de la même trempe, mais Oda ne les met pas plus que ça en avant donc forcement tu retombe à apprécier et parler des classiques Zoro, Luffy, Sanji...ect Mais celui qui ma fait plus sensation depuis le début du nouveau monde c'est clairement Law on a eu 2 arcs avec lui et c’était kiffant de le voir autant exposé découvrir son histoire, voir un peu plus ses pouvoirs son lien avec Dofla..

@SRZ a bien dit peu importe ce que Oda fera avec Zoro on continuera de suivre One Piece, c'est tout l'univers de One piece que nous aimons pas seulement la hype de Zoro! Et les 2 meilleurs arcs de One piece pour moi à ce jour (Impel Down et Marineford) se sont dérouler sans Zoro et ça ma pas empêché de grave kiffé bien au contraire je m'en foutais de Zoro à ce moment.

Dernière édition par chefbonheur le Mar 27 Déc - 14:04, édité 4 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par vearth92 Mar 27 Déc - 12:46

Raleygh 009 : oui c'est vrai tu as raison pour enies lobby ils 'nont rencontré aucun alliés (après le nombre d'alliés rencontrés avant et qui a accompagné les mugiwaras était légèrement different ^^)

après pour ce qui est de l'éternel rivalité pro sanji vs pro zoro.... que dire ça a toujours été la loi des persos populaires
c'est un peu comme la rivalité messi-ronaldo, shaka-saga des chevaliers du zodiaque, ou encore sangoku-vegeta...
je suis sur que les deux sont très appréciés par les deux parties (pro zoro et pro sanji) mais on en préfère toujours un...

Perso je préfère sanji car j'aime son design, son style de combat, toujours la classe (le moment contre éner... bave ), son coté calculateur, son passé qui est pour moi le plus dur etc
Après  zoro est aussi un de mes favoris mais j'avoue que si je devais en défendre un ce serait sanji

Sinon c'est vrai que je trouve ça assez étrange que sanji soit aussi critiqué alors que sur le fond celui qui est le plus à plaindre serait surement lui ( il renonce a tous ses reves)
Par contre je ne pense pas qu'il va craquer face a la révélation de pudding, je pense plutot que sanji va péter un cable quand il apprendra comment sa mère est morte (il y a quelque chose qu'oda nous cache la dessus j'en suis convaincu)

Comme le dit chefbonheur, zoro et sanji sont quasimment autant populaires au japon. Par contre parmi les forums ou commentaires sur youtube, je remarque qu'il y a plus de fans de zoro en France

Enfin pour l'arc Wano, c'est clair qu'il promet avec son lot de personnages qu'on devrait y retrouver mais justement c'est ça qui me fait peur.
J'ai l'impression d'un trop gros futur "bordel" car j'ai peur que ça finisse comme pour marineford ou dressrosa (arcs que j'ai moyennement apprécié) avec des combats non montré comme kizaru vs marco ou sabo vs champion. Je trouve les arcs concentrés, comme skypiea, enies lobby ou encore l'actuel WCI plus interessant car ça s'éparpille moins et c'est davantage concentré sur les mugiwaras.
Ca reste bien sur un avis personnel
vearth92
vearth92
Genin
Genin

Masculin

Message par Gohanssj3 Mar 27 Déc - 14:41

@vearth92 Les combats non montré c'est normal surtout pour l'arc Marineford, si Oda devait montrer tout ce qu'il avait en tête, à l'heure actuelle on serait tout juste à l'arc île des HP. En plus laisser imaginer les lecteurs c'est une forme de narration, quand on voit par exemple Law engager un combat +/- égale sur Doflamingo et que tu le vois 2 scans après se prendre une branlée monumentale tu comprends que Dofy est un adversaire monstre. Sans compter que si on avait vu Dofy montrer tout son potentiel contre Law on se serait lassé du combat Luffy vs Dofy. Et ca risque pas de s'arranger, avec l'arc BM on savait déjà qu'il y aurait des pointures hors BM Family en sachant ce qu'on sait sur les Vinsmoke et que Jinbei ferait certainement une apparition durant l'arc, sans compter les invités qu'on a toujours pas vu. Pour l'arc Wano ca sera pire t'auras les hommes de Kaidou + les hommes du Shogun + les gens qui sont en affaire avec Kaidou (peut-être) et qui au passage detestent Luffy, sans compter les imprévus vs les mugi's + les samurais de Momo + les Minks + potentiellement la troupe de Marco. Du coup ca se concentrera pas avant au moins la rêverie, et encore y aura probablement pas de combat (sauf quand y aura un clan pro mugiwara et un un clan anti mugiwara mais au maximum ca tapera du poing sur la table).
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Message par pepiin Mar 27 Déc - 18:59

Déjà je vais commencer par dire que : Gohan ton nouveau pseudo m'a fait rire.
Ensuite 009 à très bien résumé les choses sur Zoro mais je vais y revenir après.

Je vais faire une légère aparté : SRZ : La partie 3 de Jojo n'est pas la préféré parce que Jotaro est japonnais. C'est la préféré grâce au Stand, au charisme de Dio et de Jotaro mais surtout les Stands qui sont une révolution pour le manga et le Shonen en général. En plus cette partie ne se passe du tout au Japon mais principalement en Égypte donc l'ère Féodal osef. Par contre la partie 4 se passe au Japon et c'est l'une des parties les moins aimés de Jojo. BREF c'était pour parler Jojo.

Ensuite pour parler plus en profondeur, 009 à très bien résumé la chose Zoro depuis le nouveau monde c'est que badassitude et gloire et je te roule sur tout le monde au point ou le mec galère moins que Luffy et que ici beaucoup le voit au même niveau que Luffy, si si il y a eu le débat il y a quelques mois après les primes.
Donc Zoro devient simplement une sorte de Sasuke bis, le personnage qui doit juste être badass et puissant. Le personnage que Oda se doit d'exposer en position de force. De moins c'est un risque et c'est simplement ce risque que je soulève. Ma partie préféré du manga avec Zoro - et ce fut longtemps ma phrase signature sur ce forum - c'est après la défaite de Zoro. Pas parce qu'il a perdu mais simplement parce que là il apparait digne sans en faire trop.
Justement c'est ce - en faire trop- qui me fait peur pour Zoro parce que justement le personnage et du coup Oda peut se perdre dans cette caricature que peut devenir Zoro et faire du fan service absolument dégueulasse à la Fairy tail ou à la Sasuke et que ça rende le manga moins bon.
Après je fais confiance à Oda pour pas tomber la dedans mais le risque est présent.

De plus faut pas sous estimer le fan service. 009 à raison si demain Zoro déçoit bhe ça peut jouer sur les ventes. Simple exemple : The walking dead. Je connais énoooooooooormément de monde qui stopperont la série si un jour Daryle meurt parce que le personnage est badass, charismatique, pas le héros mais important et wait wait c'est comme Zoro non ?

De plus je pense que Oda va surprendre avec Wano dans le sens où ça n'aura rien à voir avec le Japon. Il a démontré avoir connaissances pour sortir un autre univers et pas s'enfermer dans le samourai = Japon.

Ensuite SRZ : Je te demanderai de me prouver que j'étais un pro Zoro parce que ça m'échappe. Je l'ai déjà dit Zoro est un bon personnage mais très très loin d'être mon personnage préféré. Mon avis sur ce personnage dépend simplement du débat. Parfois j'irai dans le sens de Zoro car c'est mérité et que ça ne l'ai pas je suis contre.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mar 27 Déc - 21:35

@pepiin c’est dommage t'es pas du tout objectif ta rien retenue de ce qu'on a écrit sur Zoro ta juste bloquer sur le poste de 009.
Comme je l'ai démontré Sanji à le même nombre de fan-service que Zoro et Law encore pire! Donc ça ne tiens pas la route ton discours!
Oda n'en fait pas trop avec Zoro. Il a crée des personnages sans savoir d'avance qui serait plus apprécié que d'autres. Ensuite Zoro depuis le nouveau monde on la vue très peu mais toujours égal a lui meme rien de plus mais vous arrivez quand même a lui reprocher d’être lui même. Pour moi Zoro est comme Rayleigh un second badass et ça va pas plus loin. Si ça avait été Rayleigh et Roger vous aurez dit Rayleigh est un perso pur fan-service ?? Puis si je me souviens bien c'était le même discours un moment concernant Shanks on parler beaucoup de lui donc certains commencer a dire que c’était un perso pur fan-service. Toujours la même chose des qu'un personnage devient populaire vous crié au fan service absurde! Dans toutes les œuvres on trouves des perso qui se démarque! C'est comme dire à Georges Lucas attention Darkvador est trop charismatique descend un peu sa cote sinon on va tomber dans le fanboyisme! je sais pas

Dernière édition par chefbonheur le Mar 27 Déc - 22:04, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 27 Déc - 22:02

chefbonheur ...je te l'avais dit ...il y a des débats où il est inutile d'entrer ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par pepiin Mar 27 Déc - 22:04

Je veux pas être méchant mais ton lien il sert à rien.

1) Il date de 2014
2) Selon les périodes les résultats sont influencés. Par exemple, Law est second uniquement parce qu'il était présent dans le manga à ce moment là. Actuellement, étant sur un arc ou il y a pas Law, il sera pas second. Alors qu'un personnage principal comme Zoro, même sans être dans l'arc sera second au classement.
3) Le plus important il y a que 70 milles japonnais qui ont votés ce qui est un échantillons non représentatif de la réalité. Par exemple lors de sa première semaine de parution le tome 54 s'est vendu à, de mémoire et les chiffres sont sur la volonté de D, 5 millions d'exemplaire en 5 jours. Donc tes 70 000 sont pauvres et ne représente donc rien.

Donc, tout ton argumentaire tient sur une donnée périmée et non représentative donc non je n'en tiens pas rigueur car c'est inutile.

De plus toi non plus tu ne me lis pas. J'ai pas dit "ow Zoro c'est trop fan-service ce personnage est nul et il est trop kikoo dark sombre".
Ce que je te dis, c'est que le risque que Zoro tombe dans une caricature du personnage badass est possible et que ça peut très rapidement arriver si Oda ne fait pas attention et c'est ce qu'on ta simplement expliquer.

Pour prouver, une nouvelle fois, que tu ne me lis pas je t'ai déjà répondu sur le "Zoro dans le NW on le voit pas". Sauf que si on le voit et quand on le voit il est classe, dominant, badass alors que, pour comparer toujours avec lui, on voit Sanji perdre, souffrir, en difficulté.
Donc même si Zoro apparait moins depuis le NW (et encore ça reste à prouver) il apparait en force contrairement à .... Bhe le reste de l'équipage enfaite. Luffy, Ussop, Franky, Robin on les a vus épuiser, tout donner et se dépasser alors que Zoro non. Je ne parle pas des autres car l'arc en cour est pas fini donc attendons de voir.

Ensuite la différence entre Zoro et Rayray ? Bhe le second de Roger c'est une légende, dont on verra probablement aucun fait d'arme ce n'est que spéculation donc l'intrigue fascine et surtout la grande différence c'est que tu le vois sur quoi ? 50 pages ?.

Le soucis qui risque d'arriver c'est une surexposition potentiel de Zoro qui va desservir et le personnage et le manga. Et peut potentiellement donc devenir un Sasuke bis. Il ne l'est pas mais peut le devenir, il a beaucoup plus de chance de le devenir que au hasard .... [insère le personnage de One piece de ton choix]. Voilà.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 27 Déc - 22:22

@pepiin a écrit:
   Perso j'aime beaucoup cet arc. On voit que mugi's sont pas ridicule mais on voit qu'ils font pas le poids encore c'est propre, c'est intéressant et ça lance le truc.

Wano je pense pas que je super apprécié. Wano = épée = Zoro mis en avant de ouf. J'ai beau aimé le personnage j'aime pas la surexposition et le fan service qui est pas top.
   Mais à voir je reste curieux

Raleygh 009 a répondu:
Aaaaaah ! MERCI @pepiin  ! Je trouve Zorro trop au dessus des autres nakamas. Il a beau être le bras droit de Luffy, les autres font pâle figure à côté de lui (aussi bien niveau puissance que niveau médiatisation)... Y compris Sanji (je le cite lui, car il y a toujours eu cette rivalité Zorro/Sanji dans le manga mais aussi dans les fans) ! J'aimerais beaucoup que Sanji envoie du très très lourd à WCI histoire de concurrencer sérieusement Zorro. Il faudrait que les autres nakamas soient plus mis en avant que ça (un peu comme God Usopp sur Dressrosa (et encore sur Dressrosa, Zorro a encore été mis en avant en coupant aussi facilement Pica, en lançant l'idée de bloquer la cage...), et Brook actuellement) On a compris que Zorro était balèze (et c'est normal, il n'arrête pas de s'entrainer), mais faut nous en montrer un peu plus des autres nakamas.

blablabla ... bref ça critique un arc alors que l'actuel n'a pas encore démarré parce que soi disant wano=epée= zoro ... forcément trop mit en avant (wahou merci la boule de cristal)
et après ça écrit des messages de 300 lignes pour expliquer que non, pas de soucis ... a force de retourner les vestes, il y a des manches qui vont craquer ...

l'arc actuel a été critiqué par certains pour l'esprit de celui ci ( que je trouve génial perso mais bon chacun son avis)
j'ai par contre critiqué sanji pour avoir trop vite lâché et de s'être trop vite accommodé de sa futur vie, sourire, et coeur dans les yeux ...on a plus vu de la déception chez sanji quand il s'est aperçu que pudding lui avait menti et qu'elle n'était pas la femme qu'il espérait que quand il s'était résigné a quitter l'équipage ...
mais aucune critique AVANT que l'arc n'arrive !!!
par contre avant wano, sans même savoir si il sera le prochain (arc de transition ??) déjà certains disent l'appréhender ...parce que zoro serait automatiquement mit en avant car wano=épée=zoro
le chat et le chien avec marco, les mugis, le pays de wano du ryuma donc le sabre que possède zoro reconnu par kinemon, contre le shogun et les cents bêtes de kaidou avec peut être weeble qui les auraient suivit, ça on s'en fout, faut surtout pas que zoro soit é-ven-tu-el-le-ment mit en avant
quand c'est sanji, pas de soucis, au contraire c'est cool !!! ... si c'est zoro c'est nul, c'est du fanboysme ...
les mêmes qui vont se justifier ensuite pour nous expliquer (en tentant de nous endormir avec des posts de 300 lignes) que non ...et blablabla ...

Dernière édition par Edward.Shirohige.Newgate le Mar 27 Déc - 22:24, édité 1 fois
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par chefbonheur Mar 27 Déc - 22:23

Ta raison Edward ça sert a rien de discuter avec des gens de mauvaise foi...
One piece existe depuis 1997 donc un sondage 17 ans plus tard est assez révélateur les cotes de popularité ne change pas tous les 2 semaines! et n'abuse pas @pepiin en 2 ans on est quasiment sur le même état d'esprit niveau popularité!

Le seul soucis avec Zoro c'est les gens comme toi @pepiin qui déforme le personnage lui attribue des fausses connotations et invente des risques imaginaire pour Oda. Non mais tu me fais rire sans être méchant toi qui dit que 70 000 lecteurs ça représente que dalle alors franchement tu crois que l'avis d'un seul lecteur comme toi va etre crédible et représenter une réalité à prendre en compte ? Bref c'était constructif avec 009 on était pas la pour casser du Zoro! Et je le redis pour ma part mes 2 arcs préféré c'était Impel Down et Marineford qui s'est déroulé sans Zoro donc bon continue à croire qu'on veut mettre Zoro président de la république. moi je next fin du débat. bye

@Edward je te donne +1000
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 27 Déc - 22:39

Pour SRZ et Chefb:

Je ne sais pas trop, ou tu vas chercher tout tes chiffres. Parce que non 50% de la production manga ne parle pas de samourais. Peut etre 50% des mangas que toi t'as lu, mais ca s'est autre chose. Ceci dit, ton argument est bon et je ne le conteste pas car je suis d'accord, c'est clairement le fait que ce soit sur les samourais qui a fait que les gens à la base attendent cet arc. Mais ca n'empeche pas de rappeler comme je l'ai déja fait dans mes deux précédents post de pas trop s'exciter sur wano, tant qu'on y est pas. En cela je rejoins pépin, Oda peut encore nous surprendre et nous sortir plein de trucs inattendus. On sait pas si ce sera un bon arc. C’est trop tot, mais j'ai déja lu des commentaires partout comme quoi ce serait le meilleur arc d'OP et que c'etait l'arc le plus teaser EVER du manga. etc etc. Pour moi, ça s'est juste aller méga trop vite en besogne. Et c'est pour ça que je comprend bien la position de pépin, qui est aussi la mienne pour le coup d'être prudent et d'attendre de voir avant. Bref, juste wait and see.

Ensuite, si un jour on m'avait dit, qu'on me prenait pour un pro zoro, "qui se déchainait pour défendre zoro" j'avoue que je l'aurais pas cru. Laughing Comme quoi tout est possible sur ce flood. D’ailleurs, je ne pense pas que pépin en soit un non plus mais bref. Par ailleurs, tu dis qu’ "il n'y avait que des pros zoro à l'époque' sur ce forum. La encore je me demande de quel époque tu parles. Il y a toujours eu beaucoup de pro zoro  sur ce forum, comme je l'ai dis dans mon dernier post. Mais justement pas que des pro zoro, sinon y aura pas eu tous ces débats qui pullulent sur le forum depuis des annèes et sur une dizaine de topics différents et ici même. Ceci dit, il est compréhensible que tu ai peut etre eu cette impression qu'il n 'y avait que des pros zoro, parce que comme je le disais, il y a un réel désequilibre sur ce forum, très longtemps dominé par les prozoro dans les sujet abordés sur ce forum et beaucoup se rapportent à zoro. et beaucoup de membre actif le sont. Ce qui n'est pas une critique du tout, juste une constatation. C’est comme ça. C’est tout.

Enfin, je n'ai pas envie de m'étendre sur ce point là de ton argumentaire, si tu pense qu'Oda ne fait pas de fan service, ou si tu choisis de ne pas le voir, c'est ton droit, mais le fan service est bel et bien là. Et la aussi ce n'est pas une critique envers Oda, c'est juste normal qu’il y en ait. Tous les auteurs en fond. Le tout s'est d'arrivé à le doser et à faire en sorte qu'il ne soitpas néfaste pour le scénario.

En outre, ce n'est pas insultant envers les fans de zoro que de dire que si Oda les decevait ben à la longue il y a un risque qu'il perde gout à One Piece. La aussi c'est la normalité la plus banale. Et ca s'est déja vu dans plein de manga même les plus gros (naruto, bleach, etc etc). Oui un fan décu peut être lasser du manga. Je ne vois même pas comment on peut contester cela.
Je reprend ma phrase du post précédent

Et bien beaucoup de fans qui s'identifie à zoro seront décu parce que cela ne correspond pas au perso. Et un fan déçu peut arrêter le manga a force

Je ne dis pas que si zoro se baladait en tutu rose demain, tous ces fans arrêterait direct le manga direct. Non, je dis qu'à force d'être décu, un lecteur peut arrêter le manga. Il y a des nuances très importantes ici, celle de la quantité de déception, de la répétition du fait d'être décu ( à force de l'être, à la longue il peut arrêter) je parle d'une possibilité. Vous pouvez penser que ce n'est pas vrai, mais moi je vous dit que je connais des fans de zoro (pas de ce forum ci) qui depuis quelques annèes en ont littéralement ras le c*l de ne pas le voir en avant, en difficulté et réduit à quelques pages de badassitude (j’en connais même un qui n’a pas lu dressrossa juste à cause de ça, c’est dire). Mais bon la encore c’est votre droit de penser qu’un fan continuellement décu, continuerait quoiqu’il arrive à lire le manga, et que par exemple naruto a gardé jusqu'au bout autant de lecteur qu'a ses débuts, c'est votre droit, mais de fait non, il y a eu des déçus qui ont arrêter de le lire. Entre autre parce que kishi a crée un trop grand déséquilibre, trop de fan service autour de sasuke et des Uchiwa. D'ou l'importance d’une gestion équilibrée du fanservice.

Enfin, concernant le dernier point sur les épéistes badass, tous classes et avec les valeurs des vrais samourais d'antan. Et bien, la encore vous avez le droit de le penser. Mais quand je vois la liste de ces épéistes et bien moi, j'en vois plein qui ne sont ni badass, ni classes et pas avec les valeurs samouraï d'antan. Et qui n'entre pas dans votre théorie. Je vous invite à regarder la liste complète, je crois qu'elle se trouve facilement sur le wiki one piece. Après vous pouvez continuer à le croire, qu'il n'y a que des épéiste badass, classe, avec les valeurs des samourais, mais la encore de fait, c'est une généralité qui n'a pas de fondement.  Certains sont classes badass, etc etc, certains ne le sont pas. Pour faire une théorie, il faut prendre tous les éléments en compte et pas juste ceux qui rentre bien dans votre théorie. Sinon, ben la théorie ne tient plus trop la route à mon sens.

Pour Chefb:

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de fanboy de sanji et encore moins qu'il y en avait pas dans le monde. J'ai dit qu'il y en avait relativement peu sur ce forum.
Je n'ai jamais dit non plus, qu'il n y avait jamais eu d'abération sur sanji. J'ai dit qu'il y en avait moins et que  Sanji n'etait pas un sujet aussi omniprésent que zoro, vu qu'il y a moins de vrai fanboy de sanji ici. Même si, c’est vrai, comme le dit SRZ, les choses depuis le NM se sont un peu équilibrées sur le forum. Suite au fait que zoro est moins présent, et que pas mal de membre du forum pro zoro ne postent plus. Bien sur qu'on a déja vu des abbérations sur Sanji aussi, et même sur tous les perso du mangas. Chacun y vas à un moment donné. Moi même, comme je l'ai dit dans mon précédent post, étant un fan absolu de Buggy et Mr Bonclay j'ai déja imaginé et proposé des abbérations de ouf les concernant.  Sauf que, et c'est ça que j'ai dis, il y a un déséquilibre assez important sur le forum au niveau des thèmes abordé. On parle moins de buggy que de zoro, normal tu vas me dire, oui normal vu que le perso est moins présent. Sauf qu'on parle moins des autres muggys que zoro. la par contre, ca devient bizarre.
J'ai même déja vu et à plusieurs reprise des scans ou zoro n’apparaissait même pas et après ces scans, on parlait de qui ici? Et bien de zoro, sans raison apparente si ce n'est que c'etait pas normal qu'il ne soit pas mis en avant, qu'il soit absent, etc etc. Tous ca au lieu de parler du scan. Vous vous rendez même plus compte à force. Alors oui, bien sur le fanboyisme touche tous les perso du manga, et y on trouve des théories les plus folles sur tous, là je n’ai jamais dit le contraire. Ce que je dis, c’est que le déséquilibre est tel que oui certains membres ont perdu leur attrait de zoro a force d’en entendre parler à longueur de topic.
Même si c’est vrai encore uen fois que le déséquilibre est de moins en moins apparent parce que zoro est beaucoup moins mis en avant au profit d’autre muggy depuis Dressrossa et que par ailleurs le flood a perdu quelques posteurs actifs relativement pro zoro.

Enfin, le classement Chefb est toujours  un classement très intéressant quand il sort car il donne la température des appréciations sur l’arc en cours. Il est a contextualiser et a meme à prendre avec des pincettes. En effet, il ne concerne qu’un moment donné dans OP au Japon. Il a été fait durant dressrossa ou trafalgar a été énormément mis en avant et ou contrairement zoro pas forcément et cela se ressent de ouf. Mais cela ne veut pas dire que sur tous les forums ben la fanbase équivaut à ce classement.
D’ailleurs prochain arc le classement changera en fonction de qui sera mis en avant et tout. Je peux t’assurer que Barbe Blanche à une plus grand fanbase que Barto, et Raleigh une plus grande fanbase que Kyros, etc etc, mais dans ce classement ils sont devant, parce qu’ils sont énormément mis en avant dans l'arc durant lequel le classement a été fait, et que donc le lecteur pense à eux d'abord. Si demain Shanks apparait avec classe et fracas, croit moi qu’il gagnera quelques places au classement prochain. Bref, tout ca pour dire que le classement n’est pas toujours représentatif des fanbases du manga, et encore moins des fanbases de tous les forums sur le net.  Il est représentatif d’un moment donné à un lieu donné.  

Dans le cas, de notre forum et bien il y a peu de vrai fanboy de sanji (j’ai dit peu, et non pas). Il y en a quelques uns, mais ce n’est rien comparé aux prozoro. La encore ce n’est pas une critique, c’est juste un fait. Il a longtemps eu plus de  fanboys de zoro. C’es tout, c’est une constatation. Personne n’y peut rien. Même si comme déjà dit plus haut, je trouve aussi que ca s’est quelques peu rééquilibré depuis les HP.

Après moi, je trouve ca bien aussi qu’Oda mettent en avant quelques muggys qui n’ont pas l’habitude d’etre mis en avant (Ussop a dressrossa, Brook à WCI), mais du coup, ben c’est vrai qu’il y aussi certains membres qui ont envie de revoir zoro. Je parle de vraiment le revoir (pas que pour les quelques images de badassitude qu’oda non sort à chaque arc depuis les HP et qui ont tendance à réduire un peu le perso. Et du coup, il y a aussi certains membres qui  n’ont pas trop envie de revenir à cette mise en avant omniprésente et très fan service de zoro,  et qui aime bien l’arc actuel avec d’autres muggys mis en avant. Je pense que tout est une question d’équilibre là encore. Mais j’ai confiance en Oda, je pense qu’il arrivera dans les prochains gros arcs, ou les muggys vont enfin rencontrer de gros adversaires (pour tous les muggys) a trouver un équilibre ou il peut à la fois mettre en évidence des muggys qui n’ont pas l’habitude d’etre mis en avant,  et montrer zoro en détail et développer la profondeur du perso lors d’un combat épique, autre qu’une simple page d'un OS. Bref, à la fois développer le personnages de zoro sans tomber trop de le fanboyisme, bref sans trop en faire non plus.

Pour vearth 92 et gohans :
Je rejoins assez gohans sur l’idée d’un arc wano long. Beaucoup de perso sont en jeu et risque d’intervenir. On parle de défaire un yonkou. Ce n’est pas comme s’infiltrer discretos pour récupérer sanji, la  s’est entrer en guerre ouverte.

PS : Je n’ai pas eu le temps de lire les post de pépin, chefb, Edward et à nouveau pépin et chefb. J’ai écrit ce post cet après midi. Mais je vois que je rejoins pépin sur plusieurs point. Que vous avez retrouvé dans mon post, donc désolé pour le redit.
Ensuite, oui ChefB, pour répondre à ton dernier post, Des perso comme shanks, raleygh, et même darkvador sont des persos très charismatiques et donc a très gros potentiel de fan service. Mais ce que vous ne semblez pas comprendre c’est que fanservice n’est pas un gros mot, pas une insulte. Il est normal qu’un auteur fasse du fanservice avec ces persos. On a l’impression limite que vous vous sentez agressé et critiqué parce qu’on dit qu’Oda fait parfois un peu trop de fan service avec zoro c’est ouf. Il en fait d’ailleurs parfois trop avec d’autres perso. Il en fait avec tout ces persos, c'est la vie. Le tout c’est l’équilibre entre la profondeur d’un perso et sa caricature. Et c’est là toute la difficulté, ne pas tomber dans la caricature.  Et c'est vrai que c'est dernier temps, ben zoro n'est apparu que pour One shot des mecs depuis quoi 2 ou 3 ans, ca devient un peu caricatural. Bref, je compte sur Oda à la fois pour lui redonner un vrai role dans le manga autre que "zoro one shot ce mec" "ok" Page suivante "Voila fini", et qu'il ne retombe pas non plus dans l'overdose d'un zoro à toutes les pages. Smile
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par pepiin Mar 27 Déc - 22:48

J'ai jamais dit que mon avis était tout puissant, je le donne c'est tout et depuis le début je te donne simplement mon point de vue et c'est toi qui sort des chiffres qui ne veulent rien dire. 70 000 personnes pour One piece ça représente quoi ? 15% des lecteurs ?
En 2 ans les avis les changent car les choses évolues que ce soit dans le manga ou ta vie perso ce qui influence forcément tes choix. ça n'a rien à voir tu me diras mais il y a 2 ans OP était le shonen ultime pour ma part, à l'heure d’aujourd’hui ce n'est pu le cas. Autant que ma lecture de OP n'est pas la même qu'il y a 2 ans.

Ensuite pourquoi vous vous énervez et vous mettez à insulter. C'était constructif avec 009 mais pas avec moi ? C'est insultant. Tout comme dire que le monde entier est de mauvaise foi dès qu'on vous contredit. Sur les derniers débats qu'il y a eu ici ils se sont terminés comment ? La majorité de flood vous explique des choses, vous 2 êtes en mode "non mais ils sont de mauvaise foi, il écoutent rien laisse" je remonte quoi ? 8 pages de flood je trouve les mêmes remarquent de votre part. Donc, tous on est de mauvaise foi sauf vous 2 ?

Edward : Je t'invite à relire. A aucun moment je retourne ma veste. Je le dis et je te le répète surligne le si tu veux : Wano est un arc taillé pour Zoro parce que c'est le pays des samourais donc des épées et donc l'univers de Zoro qui recherchent des épéistes puissant pour progresser et atteindre Mihawk (au passage il peut trouver une lame intéressante). Donc oui, l'arc est taillé pour Zoro et il se peut potentiellement qu'il est une surexposition de ce personnage qui peut être mauvaise. Donc je garde une réserve sur la qualité de l'arc. ET JE TERMINE PAR : Mais à voir je reste curieux. Car Oda peut très bien gérer et rendre les choses agréable.
Donc lis pas seulement ce que tu veux.

par contre avant wano, sans même savoir si il sera le prochain (arc de transition ??) déjà certains disent l'appréhender ...parce que zoro serait automatiquement mit en avant car wano=épée=zoro
le chat et le chien avec marco, les mugis, le pays de wano du ryuma donc le sabre que possède zoro reconnu par kinemon, contre le shogun et les cents bêtes de kaidou avec peut être weeble qui les auraient suivit, ça on s'en fout, faut surtout pas que zoro soit é-ven-tu-el-le-ment mit en avant
quand c'est sanji, pas de soucis, au contraire c'est cool !!! ... si c'est zoro c'est nul, c'est du fanboysme ...

Non la suite c'est après l'arc actuel c'est : Rêverie puis Wano. C'est officiel et dit par Oda.

Ps : et si ça vaut un ban pas grave je le mérite et j'assume. Oui on est obligé de faire 300 lignes pas pour vous endormir mais pour vous expliquer les choses de différente manière pour espéré que vous compreniez les choses. Car là ou on vous explique les choses vous répondez par " A grou grou ils sont de mauvaise foi ils vont nous endormir avec leurs lignes agrougrou".
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 27 Déc - 23:11

pepiin a écrit:
Edward : Je t'invite à relire. A aucun moment je retourne ma veste. Je le dis et je te le répète surligne le si tu veux : Wano est un arc taillé pour Zoro parce que c'est le pays des samourais donc des épées et donc l'univers de Zoro qui recherchent des épéistes puissant pour progresser et atteindre Mihawk (au passage il peut trouver une lame intéressante). Donc oui, l'arc est taillé pour Zoro et il se peut potentiellement qu'il est une surexposition de ce personnage qui peut être mauvaise. Donc je garde une réserve sur la qualité de l'arc. ET JE TERMINE PAR : Mais à voir je reste curieux. Car Oda peut très bien gérer et rendre les choses agréable.
Donc lis pas seulement ce que tu veux.
finalement pour toi wano sans rien connaitre de ce futur arc, avec tous ce qu'il peut s'y passer, entre le chien et le chat, marco, hypothétiquement weeble, les mugis, kinemon et momo, law les habitants de wano indépendant du GM, face au shogun qui a tué le père de momo et fait fuir kinemon et peut être d'autres samourais, les fameuses cent bêtes de kaidou ...tu ne résume ce futur arc par seulement wano=épée=zoro ?? et tu critiques le fanboysme autour de zoro que tu tentes d'expliquer alors que toi, seulement toi ne résumes wano qu'a zoro ???

pepiin a écrit:Non la suite c'est après l'arc actuel c'est : Rêverie puis Wano. C'est officiel et dit par Oda.
comme dit plus haut, malgré tout les paramètres qui vont ou pourraient être présent a wano, qui devraient quand même, même un petit peu te pousser a revoir ton jugement sur wano a savoir ne pas le résumer a wano=épée=zoro ....et bien non, tu réponds a côté comme si tu ne l'avais pas lu, en précisant que le prochain arc c'est la rêverie ...

pepiin a écrit:Ps : et si ça vaut un ban pas grave je le mérite et j'assume. Oui on est obligé de faire 300 lignes pas pour vous endormir mais pour vous expliquer les choses de différente manière pour espéré que vous compreniez les choses. Car là ou on vous explique les choses vous répondez par " A grou grou ils sont de mauvaise foi ils vont nous endormir avec leurs lignes agrougrou".

mais que cherches tu as expliquer ??
ton post en lui même représente ta mauvaise foi, tu ne lis que ce qui t'arranges, quitte a répondre a côté de la plaque si besoin, tu reproches a oda de faire de zoro un badass pour répondre aux fanboys de ce dernier, mais en même temps tu te réjouissais d'un arc consacré a sanji tout en critiquant un arc sans même savoir ce qu'il va s'y passer parce que pour toi, forcément, il sera un hommage a zoro, exit tout le reste, que a zoro !!
ha bon et pourquoi ce qui serait bien vis a vis de sanji serait nul pour zoro ? c'est bien 2 mugis non ??
exprimer ses opinions sur un forum est essentiel, mais la mauvaise foi peut vite décourager a l'échange ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 27 Déc - 23:16

Encore une fois je suis étonné de ton post Edward
Ou dans le post de moi que tu cite, tu vois une critique envers Wano le futur arc ? Ou

Raleygh 009 a répondu:
Aaaaaah ! MERCI @pepiin  ! Je trouve Zorro trop au dessus des autres nakamas. Il a beau être le bras droit de Luffy, les autres font pâle figure à côté de lui (aussi bien niveau puissance que niveau médiatisation)... Y compris Sanji (je le cite lui, car il y a toujours eu cette rivalité Zorro/Sanji dans le manga mais aussi dans les fans) ! J'aimerais beaucoup que Sanji envoie du très très lourd à WCI histoire de concurrencer sérieusement Zorro. Il faudrait que les autres nakamas soient plus mis en avant que ça (un peu comme God Usopp sur Dressrosa (et encore sur Dressrosa, Zorro a encore été mis en avant en coupant aussi facilement Pica, en lançant l'idée de bloquer la cage...), et Brook actuellement) On a compris que Zorro était balèze (et c'est normal, il n'arrête pas de s'entrainer), mais faut nous en montrer un peu plus des autres nakamas.

Ou ? Sérieux Ou ? je parle de Whoel cake island. Nul part dans ce post j'aborde wano. C'est une critique des arcs précédents Whole cake islande. Ou j'espère que sur WCI ou verra les autres muggys. C'est pas une critique de WCI c'est un espoir pour cet arc. C'est incroyable le comble de la mauvaise foi là.

Oui, je trouve que depuis l'ile des HP zoro surnage complément et Oda a crée un trop gros désequilibre. Et c'est ce que j'ai repété dans tous mes posts encore hier  et aujourd'hui. Il n'y a nul part du retournage de veste. J'ai également repété que je voudrait qu'oda se reprenne niveau équilibre pour le futur arc. La encore tu remarquera que je dis la meme chose dans mes prhases que tu as cité. Mais apparemment c'est aussi du retournage de veste ? Cet espoir  je l'ai d'ailleurs réexpliqué dans mes différents poste d'hier et d'aujourd hui (désolé s'ils font 300 lignes, mon chou, je me suis dit qu'il fallait mieux pour expliquer mon point de vu). Oui J'ai trouvé les arc avant moins bon, surtout au niveau de l'équilibre de la gestion des persos et j'espère qu'oda va se reprendre. Mais en disant ça c'est pas wano l'arc futur que je critique, c'est les arcs avant Wano et avant WCi pour le cas de mes paroels cité par Edward. Mais apparemment attendre que le prochaine arc soit meilleur, c'est une critique envers ce prochaine arc pour toi ???
Perso j'attends que le dernier arc d'op soit le meilleur du manga "OMG il a critiqué le dernier arc d'OP" ???
Bref, perso, je vois pas ou tu vois une critique sur wano. Mais apparemment c'est moi qui suit de mauvaise foi.

Ensuite, je l'ai dit hier, je le reedis, pour moi wano ne sera pas un arc ou zoro sera mis en avant (en cela je diffère peut etre de pépin) . Depuis deux jour j'écris des pages et des pages ou je dit wait and see,  soyons prudent. Et ca devient  pour toi "OMG il critique wano parce qu'il pense que zoro y sera trop mis en avant'? C'est de la paranoia srx.
Poste de hier  

À vrai dire, je ne suis même pas sur de comprendre pourquoi certains  ont l'air de penser que l'arc wano sera dédié à zoro ?

Ensuite, je trouve que t'y va un peu fort sur pépin. Il s'est juste montré prudent. Moins hypé que d'autres pour wano, en expliquant pourquoi, une raison légitime. Et ca devient pour toi, de la critique pur et dur d'un arc sans savoir ? Justement pépin dans ses premiers messages rappellait qu'on ne pouvait pas savoir, donc qu'il était difficile de s'enjailler pour un arc à l'avance. Qu'il attendait de voir. Mais pour toi ca devient "OMG il critique un arc sans savoir parce qu'il imagine déja que" Je trouve que c'est très fort grossir les traits. Et que la aussi ca s'apparente à de la mauvaise foi. Par que oui il y a une nuance entre dire " j'attends de voir , j'ai un peu peur qu'oda en fasse trop avec zoro" et "Cet arc est pourri pparce que" La premiere phrase est un espoir, la deuxième une critique. C'est une nuance énorme. Mais les nuances, vous les percevez pas trop, pour ca aaussi que vous pensez sans doute qu'on retourne notre veste.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Weiqin Mar 27 Déc - 23:32

Les arcs à venir auront très probablement pour rôle de mettre en avant les Mugiwaras, montrer ce qu'ils ont dans le bide et pourquoi ils font partis de l'équipage du futur seigneur des pirates, ça sera surement le cas pour Wano ou Zorro sera probablement badass mais j'attends plus de complexité de la part d'Oda.

La concernant Sanji c'est assez peu valorisant pour l'instant mais suite au dernier scan on risque d'avoir un beau retournement de situation, je vois bien Sanji mettre en place une habile riposte, ce reprendre et nous montrer quel stratège il est, son intelligence, sa force et comment il peut ce sortir du pétrin et tirer profit d'une situation semble t'il désespéré.
En tout cas je l'espère si non cela serait décevant, et pour les autres personnages j'espère que Oda poussera les mugi dans leurs retranchements de la même façon.

Mais je pense qu'on va aussi plus voir les autres mugi dans cette arc pour l'aider dans sa riposte, mettre en avant ses qualités individuelles lié à la force du collectif.
Weiqin
Weiqin
Juunin
Juunin

Masculin

Message par chefbonheur Mar 27 Déc - 23:36

@pepiin et @009 ce qui est mal pris avec votre mot "fan-service" c'est que vous l'utilisez uniquement pour le coller à Zoro!
Si vous disiez que tous les personnages de One piece ont leur fan-service et que celle de Zoro est une des plus grosse la ok je suis d'accord!
Sanji à un fan-service, Usopp à son fan-service chopper aussi mais celle de Zoro est plus énorme dans ce sens je vous donne 1000 fois raisons!
Mais c'est pas ce que vous faite comprendre! Au contraire pour vous il n'y a que celle de Zoro. Alors que si je vais sur le topic de Sanji je trouverais des pro-sanji qui l’idolâtre, le kiffe et ont posté 1000 théories crazy une fan-base quoi comme vous dite!  
Encore une fois ce qui me dérange c'est votre attitude à vouloir coller un étiquette de fanboyisme autour de Zoro. Alors qu'on est tous fan d'un perso dans One Piece! Et je trouve que Oda est juste dans la gestion des mugiwaras! C’est seulement nous lecteurs qui faisons des cases pro-ceci, pro-cela, fan-service pour lui, l'autre c'est pas juste il a moins de like et patati patata...ça Oda n'y ai pour rien! lui il maintient très bien le cap avec ses personnages les mettant tour à tour en avant..

Vous dites que Zoro est omniprésent partout dans les discussions et que ça en devient un sujet d'overdose des que son nom est prononcé mais je ne vous ais jamais vu et toutes les personnes qui se plaigne ainsi parler plus que ça sur les autres mugi's. Donc vous me faite doucement rire car ça montre que vous même vous n’êtes pas si intéressé que ça ou que vous n'avez finalement pas grand chose à dire sur les autres personnages même quand ils sont exposés. Je vais prendre en exemple Brook on a vu pas mal de choses intéressante sur lui ces derniers scans...
Qui en à parler sur son topic ?? Personne!! Le dernier commentaire sur le topic de Brook remonte à février!! Alors est ce que c'est encore la faute au fan-service de Zoro ?

Dernière édition par chefbonheur le Mer 28 Déc - 0:43, édité 30 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Edward.Shirohige.Newgate Mar 27 Déc - 23:44

pepiin a écrit:
Wano je pense pas que je super apprécié. Wano = épée = Zoro mis en avant de ouf. J'ai beau aimé le personnage j'aime pas la surexposition et le fan service qui est pas top.
  Mais à voir je reste curieux

Raleygh 009 a répondu:
Aaaaaah ! MERCI @pepiin  !

voilà avec l'ensemble, c'est plus compréhensible tu ne trouves pas ??
tu écris "Aaaaaah ! MERCI @pepiin  !" un "merci" en majuscule qui suit un "Aaaaaah, un cri de soulagement en réponse a un message qui dit ne pas apprécié un futur arc parce que ce sera Wano = épée = Zoro ...
donc tu est entièrement d'accord, avec le soulagement de l'écrire, sur le fait de ne pas apprécié un arc avant même qu'il ne débute ni même sans savoir ce qu'il va s'y passer
quand on n'apprécie pas, c'est qu'il y a une ou des critiques a faire ... n'est ce pas ??
en l'occurrence que l'arc semble mettre zoro en avant en oubliant tout le reste ..car comme ce passage de pepin ne fait que 2 phrases qui n'exprime que cela, ça ne peut pas être pour autre chose ...

"Et ca devient  pour toi "OMG il critique wano parce qu'il pense que zoro y sera trop mis en avant'? C'est de la paranoia srx."

pepiin a écrit:

relis ce a quoi tu as dis merci avec un aaaaaah de soulagement ...tu dis paranoïa ?
moi je dis mauvaise foi, limite mensonge a ce niveau ...
allez bonne soirée ...
Edward.Shirohige.Newgate
Edward.Shirohige.Newgate
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

Message par Raleygh 009 Mer 28 Déc - 0:18

Chefb >
Non, il n 'y a pas que zoro. Le fan service concerne tous les perso et le fanboyisme tous les perso aussi. Loin de moi l'idée de dire que ca ne concerne que zoro. Cependant ce qu'on dit, c'est que zoro a une grosse fanbase sur le forum, et donc on le voit logiquement très très souvent ici. A tel point que oui, on pourrait croire qu'il n'y a que lui pour les personnes postant ici. Ce qui est dommage.

Comme tu dis les autres sujet du manga sont lettres mortes depuis belles lurettes. Cela montre que les fanboyes de brook de choper ou nami, sont moins locaces ou qu'il y en a moins sur le forum, ou les deux à la fois. Bref, cela montre que de fait il  y a plus de gens ici passionné de zoro que d'un autre muggy, ce qui encore une fois n'est pas uen critique hein. Juste un constat, comme je l'ai déja dit. J'ai déja vu d'autres forum ou ils parlait que de Shanks. C'est la vie, j'ai envie de dire. Mais je trouve que c'est dommage aussi de parler que de quelquse sujets. Je ne suis plus un posteur très actifs comme je l'étais avant,. je continue à suivre ce qui se postent, sans trop posté moi meme, et c'est vrai que ben se sont souvent les mêmes questions et mêmes sujet qui reviennent souvent 'tel est plus fort qu'un tel', 'zoro', etc etc. C'est tout c'est la vie. Et voir que la majorité des postants ont tant d'espoir dans un arc juste parce qu'apparemment pour eux zoro sera mis en avant, et qu'il y aura des épées,ben j'avoue que je trouve ca dommage pour one piece, de  voir le manga réduit à ca.

Edward>
Nuance nuance rhaa quand tu nous tiens.

"Et ca devient  pour toi "OMG il critique wano parce qu'il pense que zoro y sera trop mis en avant'? C'est de la paranoia srx."

pepiin a écrit:

Ce n'est pas une critique. Il est grand temps d'apprendre la différence entre espoir, appréhension et critique. Pépin a dit et redis plusieurs fois en deux jorus qu'on ne sait pas de quoi wano serait fait qu'oda peut encore surprendre, etc. Mais qu'il appréhendait au vu de ce qu'on savait. Et c'est ce qu'il y a dans son message de l'appréhension et c'est à ca que je réponds avec grande satisfaction et un merci majuscule.  Mais l'appréhension, mon coco, ben ce n'est pas de la critique. Redouter et Craindre la réalisation d'une éventualité fâcheuse la redouter  (définition de l'appréhension), ce n'est pas de la critique (du jugement d'un fait) Au message de pépin, et bien oui, j'ai répondu que moi aussi, j'appréhendais. Que moi aussi j'avais peur de voir oda continuer dans ce déséquilibre. Par ce que oui comme je l'ai repété encore et encore, il y a pour moi un déséquilibre et donc j'espère qu'oda va se reprendre pour le prochaine arc WCI et wano. ce n'est pas de la critique envers wano c'est une crainte qu'oda continue a surexposé les muggys, quelques uns puis quelques autres au lieux de tous les exposé équitablement. C'est aussi un espoir qu'Oda change cela. Bien sur que j'étais soulagé de voir, que je ne suis pas le seul à ne pas m'enjailler et me hyper de ouf sur un arc avant même qu'il ait commencé. Et bien sur que moi aussi, comme pépin je n'aime pas le fanservice a outrange et désequilibré. Mais tu sais cette crainte, elle m'habite au début de tous les arcs One piece. Pas parce qu'il s'agit de wano et de zoro. Mais à tous les arcs,  oui j'ai peur que one piece soit de plus en plus desequilibré. A chaque fois je me dis est ce qu'Oda va tombé encore plus ou encore moins dans la spirale du fanservice ? Comme ça a été le cas avec la fin de beaucoup d'autre manga. Et voir que beaucoup de membre, considère déja Wano comme le futur meilleur arc One piece juste parce que ? Parce que quoi ? Y a des épèes ?  Moi qui  ait peur à chaque arc, de voir oda faire trop de fanservice et bien oui ca me soulage de voir un autre membre qui se dit pas direct "OMG samourai, best arc one piece", bref qui attend et reste ouvert.

Et ce dire ca ce n'est toujours pas une critique sur l'arc futur ou contraire, c'est se dire wait and see, on ne peut qu’espérer. Alors que "Meilleurs arc op ever", ca s'est de la critique, de la critique positive mais de la critique quand meme. Et donc oui je préfère voir un membre dire à la fin de son post "Mais reste à  voir je suis curieux" quoi qu'il pense quoiqu'il appréhende ou pas qu'il se disent qu'il attend de voir plutot que tout de sutie "best arc op".  Il y a la de quoi crier plus q'un grand soulagement. Et c'est pour ca que je suis soulagé, pas parce que pépin pense que wano=épée= zoro, parce qu'il garde al tête froide. Il émet de craintes mais malgré tout attends avant de juger. contrairement à la déferlante de posts qu'il y avait avan son post à lui, ou ce n'etait q'éloge pour un arc encore fort loin dont on ne sait rien.

Je vais meme te dire que lorsque ces messages ont été posté, je me suis dit avec mom et gohans en rigolant, que si ca se trouve wano est rempli de kanjuro se baladantavec  un pinceau et des vetements fluo et qu'il n'y aura pas ou plus dépéistes. Juste pour voir la réaction des mecs qui étaient déja la en mode "OMG samourais, épée, best arc ever".

Dernière édition par Raleygh 009 le Mer 28 Déc - 1:48, édité 2 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé