Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Flood One Piece

+41
Mervix
Le seigneur dés kabyles
-ED-
KURAMA-Naruto
captain mugiwara
squaltarik
Brulez
Zoltal
Kizaru-chan
monkey d itachi
Khanap
Samael
Dalora
Jamon
Sun guardian
sygfried94
Nono D Broly
Shiro_38
rhcpflea
Gear 2nd
Tobias
OMEGA97
jiiraya_sama
Monkey.D Tôshiro
Ma D brams
Barbe . Pourpre
Master of Madness
Raleygh 009
TommyGun
pepiin
marcoz
mizu D. leader
Mokey D Dragon
amekaze
Cygheks
Diable D Sanji
vearth92
Mugiwara_No_Luffy
Edward.Shirohige.Newgate
chefbonheur
nightmare_luffy007
45 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Jeu 14 Déc - 21:26

@gear merci pour le cour d'histoire.
Ici c'est bigmom qui joue à domicile, si les américains avaient combattus à domicile ils auraient exploser les Viet.

Moi je rejoins @chefbonheur pcq si on parle des faits bah il a raison. Les mugis dominent. Aucun mugis n'est hs alors que chez bigmom si dont un commandant. En aucun cas il dit que Luffy s'est fait smoothie et katakuri, il dit juste que si Luffy a réussi à battre un commandant alors il peut battre les autres c'est logique pour moi. Vous essayez de trouver des excuses à bigmom, comme si elle était restée en mode passif. Elle ( son équipage) a préparé des plans pour stopper les mugis ainsi que le germa mais tout à foiré.

Pourtant elle combat à domicile, c'est une yonkou et son territoire est censé être l'un des endroits les mieux protégés au monde...
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Jeu 14 Déc - 22:23

Ouai enfin ceux qui étaient chargé de la protection justement, l'ont trahi.
Tout comme jinbe d'ailleurs.

En plus, l'arrivée des muggi et la trahison Capone/Jinbe a lieu au moment crucial ou sur son territoire, Mama avait invité des ennemis qu'elle comptait anéantir (les vinsmoke).
Donc non ce n'est pas juste les muggys vs l'équipage de Mama. Et non ce n'est pas Mama qui doit simplement établir un plan pour stopper les muggys.
C'est l"équipage de mama qui doit gérer les ennemis invités, la trahison de l'équipage de Capone et de deux de ses filles d'ailleurs (pudding et l'autre soeur de lola dont j'ai oublié le nom), la trahison de jinbe et de l'équipage des hommes poisson. Et enfin stopper les muggis.
Autant de dimension qu'il ne faut pas oublier. On a parfois l'impression que c'est l'équipage des muggys vs l'équipage de Mama parce qu'on est centré sur le héros. Mais faut pas oublier qu' a coté ben t'as masse monde au final qui aide les muggys. Ce qui explique le dépassement de mama et ses sbires.

Bref, moi je trouve que ca fait beaucoup de gérer tant de monde avec tant de trahison, même pour un Yonkou. Donc je trouve normal que l'équipage de mama court partout et soit dépassé.


Dernière édition par Raleygh 009 le Jeu 14 Déc - 22:28, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Jeu 14 Déc - 22:27

Je ne suis pas spécialement d'accord avec les analyses précédentes défendant le point de vue mais on est obligé de reconnaître que l'équipage de BM est impressionnant, ne serait-ce que pour la raclée que s'est prise l'alliance Luffy/Capone/Germa durant la cérémonie du mariage. En cinq minutes, tout le monde était plié.
L'équipage de BM est de loin le plus puissant qu'on ait vu jusqu'ici. Sa force tient en grande partie sur le nombre mais il y a quand même des monstres de puissance, peut-être pas suffisamment bien présentés, mais il est évident que la puissance générale de cet équipage qui tient limite plus de l'armée est écrasante sur tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici.
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 15 Déc - 12:52

Samael a écrit: mais il y a quand même des monstres de puissance, peut-être pas suffisamment bien présentés,

Je pense que justement c'est ce point précisément qui fait qu'il y a des avis aussi contraires.

On a pas eu de vrai combat, posé, en mode 1 vs 1 comme on a eu dans la quasi-totalité des arcs "majeurs". L'arc actuel ressemble à l'arc Impel Down qui n'est pas un arc de "combat" (j'ai pas trouvé mieux comme terme). D'ailleurs Magellan a souvent fait débat sur ses capacités et sa puissance alors qu'il est monstrueux.
La effectivement les membres de Big Mom sont pas présentés, on a pas le temps. Il y a d'autre chose à raconter et faut avancer car cet arc a beaucoup de personnage important (Big Mom, son équipage, les mugi's, Pedro, Jimbei, les HP, Capone, les Vinsmokes) donc oui on peut pas vraiment jaugé aussi facilement que d'autre arc. Mais dans les faits, qui est dans une situation absolument catastrophique ? L'alliance des mugi's + Capone.
Alors ils vont s'en sortir, on le sait car c'est la puissance du scénario et des héros qui veut ça MAIS ils sont quasiment foutu et ont failli mourir plus d'une fois déjà et on eu beaucoup de chance. Avons-nous déjà vu les mugi's dans pire situation ? Il me semble pas, si ce n'est devant Kuzan la première fois.
Déjà, rien que dans la seducing Woods au début de l'arc ils ont galérés. Ils ont faillis mourir à la tea party vu que leur plan a lamentablement échoué et durant la fuite ils se font dessus pas mal.

Mokey a écrit:Aucun mugis n'est hs alors que chez bigmom si dont un commandant. En aucun cas il dit que Luffy s'est fait smoothie et katakuri, il dit juste que si Luffy a réussi à battre un commandant alors il peut battre les autres c'est logique pour moi. Vous essayez de trouver des excuses à bigmom, comme si elle était restée en mode passif. Elle ( son équipage) a préparé des plans pour stopper les mugis ainsi que le germa mais tout à foiré.

Aucun des mugi's est HS oui, mais c'est normal vu qu'il s'agit des héros. Si un seul tombe alors la mission de sauvetage est un échec. On le sait depuis le début.
Ensuite j'avais compris la phrase de ChefB sur le "Luffy vs les 3 commandant" MAIS c'est un mauvais raisonnement et je vois pas en quoi c'est logique.
Tu vois bien qu'entre Crakers et Katakuri il y a un énorme fossé entre les deux. Donc en vaincre 1 ne veut pas dire qu'il peut tous les vaincre. Si je suis ton raisonnement lorsque Luffy a vaincu Crocodile, il pouvait donc se faire TOUS les Shishibukai. Or on sait très bien qu'à se moment là 1) il a eu de la chance, 2) il se serai fait détruire par les autres.

Pour finir ce sont pas des excuses il y a des circonstances qui font qu'ils apparaissent comme faible. Les trahisons, la surprise, les pétages de plombs de Mama, la bombe des HP et j'en passe.
Après je comprend votre déception car justement, comme dit au début de mon post, la présentation des personnages n'est pas très bien faite pour mettre en valeur les perso.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Ven 15 Déc - 15:53

@Samael personne ne doute de la puissance de Bigmom. Elle seule suffit pour défaire les mugis. À la base le débat était sur l'équipage de Kaidou/mama.

@pepiin On a déjà vue les mugis dans pire situations. Face à Aokiji, face à kizaru et au pacifista, face à smiley et mtn face à Bigmom. Donc ils ont l'habitude.

Ensuite c'est vrai que les mugiwaras vont pas mourir car ils sont proteger par le scénario. Mais Capone ? Les vinsmock ? Eux aussi sont des héros ?

Gâteau de mariage: victoire des mugis/échec de Bigmom
L'assinat des vinsmock: victoire des alliés/échec de Bigmom.
Protection du poneglyphe: victoire des alliés/échec de Bigmom
Capture phase 1: victoire des alliés/échec de Bigmom
Capture de Capone: victoire des alliés/échec de Bigmom.

Moi ce qui m'étonne le plus c'est Capone le gars était presque mort ya même 24h00, mais revient en mode madmax devant tout le monde récupérer sa femme oklm.

Moi ce que je vais retenir de cet arc c'est 3 choses. La 1er c'est la confirmation que Oda a du mal à gérer un arc avec plusieurs personnage badass ( marine fort).
2e ce petit défaut fait que des personnages censé être badass passe complètement à côté.
3e Tout chose ou personnage qui s'allie avec les mugis devient imbattable.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Samael Ven 15 Déc - 17:37

J'ai bien compris qu'on parlait de l'équipage et c'est bien ce dont je parlais moi-même. Mama n'a pas fait tout le travail toute seule à la cérémonie, l'équipage s'est aussi bougé et, même si j'exagère, en 5 pages tout le monde était couché.

Et si on doit parler des mugi et leurs alliés intouchables, ça a toujours été le cas jusqu'ici. Et je dis bien jusqu'ici puisque Pedro est vraisemblablelent mort. Il ne faut jurer de rien dans ce manga mais ça me semble être bien le cas. D'ailleurs ça m'a vraiment surpris sur le coup, mais il semblerait bien que BM et son équipage soient les premiers à casser ce statut d'intouchable justement.


Dernière édition par Samael le Ven 15 Déc - 17:41, édité 1 fois
Samael
Samael
Coléoptère
Coléoptère

Masculin
Nombre de messages : 4195
Age : 32
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Ven 15 Déc - 17:41


Les alliès de muggys, imbattable ? Allons allons n’exagérons pas.
"Pedro l'imbattable"
On mettra ca sur sa tombe. C'est vrai que ca sonne bien. Sad

Sinon concernant tous les "échec de BM"  que tu cites. Ben ils sont tous liés à la même cause. le dépassement. Et c'est pour ca que BM va d'ailleurs continuer à enchaîner les échecs. Tout simplement parce que depuis le départ, la team de BM pense avoir des cartes qu'elle n'a plus, voire qu'elle n'a jamais eu. Et tous ca parce qu'ils ont sous estimé le pouvoir de luffy. Pas sa force, non, son pouvoir de se faire des amis partour et la force que son courage inspire à tous.

Et un équipage a beau être badass fort etc, ben face à tant d'inconnu, de retournement de veste, tant de trahison (Capone et son équipage +soeur de lola +pudding +Père de lola +Jinbe+ l'équipage des HP) et tant d'ennemis (Vinsmoke+ Muggys+ Pedro et carrot), ben la force ne marche pas, vu que le combat n'en est pas vraiment un. Ce n'est pas une bataille rangée de force, mais un soulèvement multiple.
Une bataille tacite pour la fin d'un ancien système de domination face à un nouveau système. L'ancien système de domination de BM sur ses troupes: La peur que la team de BM inspirait empêchant la trahison de ses sbires, elle existe de moins en moins. Le père de lola frappe Owen par amour pour son petit fils, Pudding aide sanji parce qu'elle a vu sa bonté, Pedro se sacrifie littéralement pour ses sauveurs, Jinbe aussi a clairement porter ses cou***** et s'est barré, sans crainte du Yonkou.

Les gens n'ont plus peur, et c'est ca le vrai combat de luffy dans cet arc (comme dans la plupart), créé l'opportunité permettant de redonner du courage aux opprimés et ainsi créer un chaos lui permettant de vaincre face au dépassement de ses ennemis devant ce courage nouveau de leur sbires. Et ce combat la, il commence sur l'ile des HP quand Luffy s'oppose catégoriquement à BM. Et peu à peu les gens ont vu les muggys et leur courage se dresser fièrement contre BM, et ils ont à leur tour peu à peu choisi le courage et non plus la peur.
Le courage et l'amour > la peur et la force brute. Voila ce que nous dit Oda lors de ce combat. fume
Et voila pourquoi cet ancien système basé sur la peur et la force brute va disparaître.

En plus dans ce cas précis, on avait Bege qui n'attendait que ca (des gens qui s'opposent et foutent le bordel), et des vinsmoke qui en profitent. Le tout permet ce chaos, et ce dépassement qui permettra de vaincre.
Bref, l'ancien système yonkou, qui se base sur la crainte permanente ( souvenez vous "rejoindre la team yonkou ou mourir") vacille, et il vacille pas à cause d'un équipage encore plus badass/force brute. Non, il vacille face  à un nouveau système de courage et de liberté (souvenez vous " leroi des pirates, c'est l'homme le plus libre ") dans lequel plus de monde se reconnait., ou veut se reconnaître.
Même si oui BM reste la plus forte de tous. Et c'est parce qu'elle est la plus forte de tous, qu'elle ne tombera pas face à la force, mais face à quelques chose qui la dépasse et contre lequel elle ne peut rien : ce nouveau système, cette nouvelle ère. Ou la peur de sa force, ne lui permet plus d'imposer sa domination.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Ven 15 Déc - 19:52

@Samael ah d'accord au temps pour moi Smile

@rayleigh Autant j'suis d'accord avec toi sur certaines choses autant pas du tout d'accord sur d'autres.

Je vais essayer d'être le plus claire possible parce que ce sera mon dernier post sur ce sujet.

Tout d'abord je ne doute pas du tout de la puissance des membres de la yonkou. Cependant il y a ce qu'on nous a dit et ce qu'on voit. Là où d'autres prennent les choses à la lettre sans recul qui au final, ayant placé la barre trop haute sont déçu des événements, d'autre ayant prit du recul trouve les événements totalement normaux. Je parle ici des yonkous et de leurs équipages. Alors pardonnez moi, nous, d'avoir placer la barre trop haute, qui au final sommes déçu des évènements.

Ensuite comme j'ai écrit plus haut ce n'est pas l'équipage de Bigmom qui me déçoit mais plus tôt le scénario sur les yonkous. On a vue deux arcs sur les yonkous ( fin un arc et celui ci le 2e) et fort est de constater que l'auteur semble avoir du mal à gérer autant de badass. Car oui il y a des badass. Arc marinefort à part les 3 commandants les autres n'ont pas briller comme il se devait. Ici c'est pareil Cracker qui est plus fort que Luffy perd bêtement. À part Katakuri persopero et bigmom les autres font rien d'énormes.

Ensuite vous parlez de dépassement, je suis d'accord avec vous ils sont dépassés, mais encore une fois comment peut on dire qu'ils sont dépassés alors qu'il ya un commandant, et des personnes présenté comme des monstres qui n'ont pas couler une goutte de sueur??
Ensuite bigmom avait plusieurs fois l' occasion de tout arrêter par la force. Avant le sacrifice de pedro Bigmom était juste à côté du Sunny elle met un bras le bateau coule mais non rien, elle crie gâteau. Pareil pour Oven face à capone avant que Pound fasse son intervention.
Vous voyez, c'est pour cela que je rejoins @chefbonheur quand il dit qu'à part 2, 3 gars bah le reste fait rien. Et donc j'espère que l'arc Kaidou sera différent que les membres du yonkou vont bouger comme il se doit.  Et il me semble que @pepiin était d'accord avec lui.

Heu @rayleigh le amour+courage > la force, c'est pas nouveau, dresrossa, alabasta pour ne cité que ça.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Ven 15 Déc - 20:09

Mokey a écrit: je rejoins @chefbonheur quand il dit qu'à part 2, 3 gars bah le reste fait rien. Et il me semble que @pepiin était d'accord avec lui.

Nop. Si jamais je me suis mal exprimé par le passer : Je sais que les mecs sont des monstres, je sais que Bobbin, Oven et d'autre sont dangereux simplement la mise en scène n'a pas forcément mis en évidence cela et ceux pour plusieurs raisons. Déjà le scénario qui ne contient pas beaucoup de combat. Fin de pur combat qui vont jusqu'au bout. C'est différent des autres arcs et globalement tous ce qui a été dit plus haut avec les situations particulières.

Pour le reste je ne poserai qu'une seule question : Que signifie être fort (fin badasse vu qu'on utilise à tord ce terme, moi le premier) maintenant dans le manga ?
C'est la vraie question à poser. Je l'avais déjà dit mais on est vers la fin du manga, en terme de puissance on est dans une niche de personnage surpuissant. Des monstres en soit. Jouer et mettre en scène des monstres contre des monstres c'est compliqué. Forcément c'est facile dans le tome 35 de mettre Aokiji qui vient démonter les héros, qui sont pas puissant, avec seulement une main en fermant les yeux et sautant à cloche pied sans que les héros ne le touchent
Maintenant que les héros sont dans cette niche de monstre forcément c'est pas facile de justifier ce statut, du moins de le montrer explicitement.

L'exemple est simple mais Bobbin est puissant. Puissant pour 90% du monde de One piece. Simplement pour cette niche de puissant il est en dessous.
Maintenant Oda peut toujours te mettre un personnage qui démonte les héros sans les mains, les yeux fermés mais d'un point du scénario il faudra justifier très rapidement la défaite de ce personnage là avec un power up soudain, parfois injustifié, sorti de nul part, en gros ce qui peut potentiellement se passer avec Katakuri. C'est un moment compliqué à gérer pour un manga quand les héros entre dans cette niche de "monstre de puissance".
Par exemple, Fairy tails c'est viandé la dessus. Naruto à mal gérer. Oda c'est à voir à la fin.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Ven 15 Déc - 23:38

Moi en tout cas j'ai confiance en Oda pour une belle fin de combat. J'ai hâte.

Et Carrot était classe aussi. Elle mérite clairement de rentrer dans l'équipage.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 17 Déc - 16:49

Merci @Mokey D Dragon tu as parfaitement compris et expliqué ma pensée gg
Et ton dernier poste résume tout à fait ce que j'allais dire!

Raleygh 009 a écrit:"Pedro l'imbattable"
On mettra ca sur sa tombe. C'est vrai que ca sonne bien.
Attendons de voir s'il est vraiment mort déjà Wink

Apres 009 je reconnais que ton point de vue explique très bien la situation sur le territoire de mama, beaucoup de retournement de situation qui la dépasse, trahisons, alliances..ect puis en effet les mugy's véhicule dans cet arc l'idée de ne plus craindre et abolir la dictature des Yonkou. Et comme a leurs habitudes ils attirent la sympathie et suscite l'envie de les soutenir pour tous ceux qui les croisent.  
Cela dit voir un Yonkou et toute sa puissance être mis à mal par la moitié des Mugis est quand même difficile à digérer pourquoi?

Parce que c'est un Yonkou tout simplement et j'ai surement placé à juste titre ou non la barre trop haute, mais oui je fais partie de ceux qui ont pris au pied de la lettre la formule Yonkou = superpuissance écrasante! Mais autre raison également Big Mom a déjà par le passé essuyé une entourloupe par Roger, elle est sur son territoire, elle est sensé être expérimenté...la 2 SN lui font la misère! Donc difficile de l'imaginé au même niveau et pouvoir affronter un autre Yonkous vu comment elle peut très vite être déstabilisé, partir en vrille pour un rien, être capable d’anéantir elle même ses propres subordonné et détruire son territoire sur un coup de folie. Elle a en résumé un comportement auto destructeur. C'est Katakuri et Perospero qui semble être garant de tout! Au passage il reste un dernier SW qu'on a pas vu du nom de Snack est ce qu'il va intervenir scratch

Mais pour revenir à mon sujet de base qui était la comparaison entre l'équipage de BM et Kaidou je pense que Kaidou a un équipage plus structuré et "badass" ce ne sera pas juste les 3 calamités à craindre...

pepiin a écrit:Que signifie être fort (fin badasse vu qu'on utilise à tord ce terme, moi le premier) maintenant dans le manga ?
la c'est un autre débat que tu ouvre et il y aurait beaucoup de choses a dire mais pour simplifier j'attends juste une cohérence quand Oda te présente un type en mode hype prime de fou, légende qui l'entoure...ect c'est pas pour le voir un scan après balayé par un coup de pistolet
(je caricature volontairement) c'est pas la puissance en soi du personnage mais la cohérence de comment il est vaincu ou défait qui fait sérieux ou pas par rapport à la description d'origine...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 18 Déc - 0:56

ChefB a écrit:Cela dit voir un Yonkou et toute sa puissance être mis à mal par la moitié des Mugis est quand même difficile à digérer pourquoi?

La moitié des mugi's + l'équipage de Capone + l'équipage des hommes poissons + Jimbei + 2 Minks (qui sont pas des rigolos) + Les vinsmokes (famille d'assassins de renom). Sachant que plusieurs de ses enfants ont pas assurés et le tout dans une ambiance de trahison (Coucou Chiffon, Pudding, Opéra, Brulée).
Capone était tout de même responsable des entrées au mariage. Les HP peuvent détruire totalement la sécurité du territoire. Ce qui te met une sacrée claque à ton service sécurité le tout, en sachant que l'alliance Mugi's dispose d'un atout de taille : le monde des miroirs. Sans ça impossible de bouger tranquillement, de se repérer, d'emprisonner Katakuri etc.

Donc non, c'est pas juste la moitié des mugi's.

ChefB a écrit:Mais pour revenir à mon sujet de base qui était la comparaison entre l'équipage de BM et Kaidou je pense que Kaidou a un équipage plus structuré et "badass" ce ne sera pas juste les 3 calamités à craindre...
Vu la manière dont c'est présenté : Calamité = Sweet commander en terme de statut.
Pis regarde l'équipage de Barbe Blanche tu as "que" 4 mecs à craindre : Marco, Ace, Joz, Vista. Même Ace fait débat depuis toujours sur ses réelles capacités. Les autres, qui doivent pas être des rigolos, sont pourtant des mecs qui ont pas montrés beaucoup de chose à MF

Prenons Shanks. Les mecs mis en avant et qui sont potentiellement ses généraux : Beckman, Lucky Roo, Yassop. Donc 3 mecs.

Prenons Teach. Les mecs en qui il a vraiment confiance et qui sont là depuis le début : Lafitte, Burgess, Doc Q et Van augur. Donc 4 mecs. Alors oui l'équipage de Teach sera probablement particulier car c'est le méchant.

Mais on a toujours le même schémas pour les Yankous : 3/4 types vraiment fort et mis en avant puis le reste qui se fondent dans la masse du moment.
Bobbin, Rockstar, Sheephead, Squardo en gros. Tu verras qu'ils seront loin d'être des monstres "dignes" d'un équipage de Yankou auquel tu t'attends.
Tes attentes envers les Yankou sont justifiées. Se sont LES yankous après tout.
Mais tu seras déçu alors car Kaidou, en qui tu places visiblement beaucoup d'attentes, sera comme Big Mom. Car après tout si l'un des Yankou est au dessus des autres, cela casse le statut quo entre eux. Si l'un des Yankou brise ce statut quo, cela sera Teach.
En plus tu as déjà dit être déçu de Jack, l'une des calamités.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 18 Déc - 19:35

Tu remarqueras que malgré tous les alliés... c'est quand même les mugis qui restent principalment déclencheur, moteur et fouteur de trouble contre Mama.

Luffy défonce pas mal de soldats de Mama, déglingue Crakers. Mama l'apprend et envois toute son armada..Katakuri comprends que la seul réel menace c'est Luffy et déclare vouloir l'éliminer maintenant avant qu'il pose sérieusement probleme..

Brook s’infiltre et récupère une copie des poné obligeant Mama à intervenir...

Nami fout la m**de avec la carte d’âme de Mama arrive à soumettre les homies, va même jusqu’à détourner Zeus...

Chopper défait Brulée, la kidnappe et l'oblige à agir contre Mama...

Jimbei s'oppose à Mama, révèle les capacités de Katakuri, protège les mugis en mer... bref c'est celui qui à le plus contribué..et je le considère comme un mugis maintenant, c'est plus un allié dans cet arc.

Sanji sauve sa famille donc c'est plutôt lui qui a grandement aidé sa famille...

Donc certes Capone et compagnie ont leur part d'aide mais ça reste principalement les mugis qui agissent et foutent la m**de...
Voila pourquoi je dis que la moitié des Mugis font la misère à Mama, s'il y avait Zoro Francky Robin et Usopp ce serait presque la fin pour l’équipage de mama...

Ensuite pour kaidou on verra bien, mais j'ai le sentiments qu'on verra du plus lourd dans l'équipage de Kaidou comparé à Mama, déjà pour la simple et bonne raison que la logique veut que l'arc suivant monte d'un cran en terme de puissance, enjeux et dangerosité...ensuite Kaidou dégage de la férocité pur et dur et je pense que son équipage est à son image. Jack en férocité était sacrement violent et impitoyable malgré qu'il m'est déçu en subissant 2 défaites en très peu de temps...mais je parle principalement de l'équipage et pas uniquement des calamité...


Dernière édition par chefbonheur le Lun 18 Déc - 23:55, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 18 Déc - 22:49

ChefB a écrit:Tu remarqueras que malgré tous les alliés... c'est quand même les mugis qui restent principalment déclencheur, moteur et fouteur de trouble contre Mama.

Parce que se sont les héros. Tu vas me dire que c'est un argument relativement simple mais c'est la vérité. C'est parce qu'ils sont les héros qu'ils sont l'élément principal qui déclenche l'action et ce qui s'ensuit.
Cela vaut dans toutes les histoires qui se focalisent sur un héros et son groupe (autrement dit 95% des Shonen).

Je vais pas pouvoir donner d'exemple concret pour spoiler des œuvres comme Dragon Ball, Naruto ou Bleach mais c'est toujours le cas.
Bien entendu que sans les mugi's il y aurai rien de tout cela, bien entendu que malgré les alliés avec eux ils sont majoritairement responsable des problèmes. Parce qu'on suit leur aventures ils sont toujours déclencheur des événements majeurs ou de fait ultra important de l'histoire qu'on nous raconte.

On en reparlera, ou pas, au moment ou Kaidou tombera mais tu auras beau avoir : les samouraïs, les minks, l'équipage de Law, le reste de l'équipage de Barbe Blanche
c'est quand même les mugis qui restent(eront) principalment déclencheur, moteur et fouteur de trouble contre MamaKaidou.
Pour reprendre tes termes.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 18 Déc - 23:51

Donc on est d’accord en faite peu importe les alliés, c'est bel et bien les mugis qui font l'action et tu le dis toi même c'est comme ça à 95% dans les shonen. C'est pour ça que je ne met pas l'accent sur les alliés contrairement à toi pour dire que Mama est en difficulté. Elle est en difficulté surtout à cause des mugis!!!

Maintenant ici je ne parle pas du bazar que vont causer les mugis sur le territoire de Kaidou, je parle du niveau que va affiché l'équipage de Kaidou et je le compare à celui de mama en espérant que ce ne sera pas le même level. Peut être que je me trompe et que je serais encore déçu mais j'ose espéré que non..déjà il y aura toute la team mugiwara donc ça s'annonce très lourd...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mar 19 Déc - 12:31

chefbonheur a écrit:Donc on est d’accord en faite peu importe les alliés, c'est bel et bien les mugis qui font l'action et tu le dis toi même c'est comme ça à 95% dans les shonen. C'est pour ça que je ne met pas l'accent sur les alliés contrairement à toi pour dire que Mama est en difficulté. Elle est en difficulté surtout à cause des mugis!!!

Non mais tu peux pas séparer les deux choses comme tu le fais. Les 2 sont liés. Les mugi's sont ceux qui sont mis en avant principalement. Se sont eux qui réussissent leur objectifs car ça fait avancer l'histoire mais juste les mugi's n'auraient pas suffit pour faire cela, ils ont donc besoin des alliés pour réussir.

Je vais reprendre ta liste :
ChefB a écrit:Luffy défonce pas mal de soldats de Mama, déglingue Crakers. Mama l'apprend et envois toute son armada..Katakuri comprends que la seul réel menace c'est Luffy et déclare vouloir l'éliminer maintenant avant qu'il pose sérieusement probleme..

Brook s’infiltre et récupère une copie des poné obligeant Mama à intervenir...

Nami fout la m**de avec la carte d’âme de Mama arrive à soumettre les homies, va même jusqu’à détourner Zeus...

Chopper défait Brulée, la kidnappe et l'oblige à agir contre Mama...

Jimbei s'oppose à Mama, révèle les capacités de Katakuri, protège les mugis en mer... bref c'est celui qui à le plus contribué..et je le considère comme un mugis maintenant, c'est plus un allié dans cet arc.

Sanji sauve sa famille donc c'est plutôt lui qui a grandement aidé sa famille...

Brook s’infiltre grâce plusieurs facteurs. Entre les plans de pudding qui ont malgré tous aidé ainsi que Pedro donc les alliés on aidé. Merci Brulée pour avoir permit son sauvetage.

Nami réussit cela grâce à la vivcard récupéré via ... Une alliée en la personnage de Lola.

Chopper défait Brulée grâce à ... Carrot soit une alliée.

Jimbei entraine tout de même l'intégralité des HP dans son plan. Eux sont des alliés qui ont importance capitale. Cela diminue les forces de Mama ainsi que son système de sécurité.

Sanji peut remercier sa soeur d'avoir mis de faux bracelet etc.

Je rentre pas plus dans les détails je pense que tu as compris ce que je veux dire.

Donc comme tu le vois les Mugi's peuvent réussir toutes leur actions grâce au allié, ami etc. Tu ne peux donc pas dissocier tout ça. Les mugi's sont mit en avant parce qu'ils sont les héros mais ils y arrivent pas seul.
Sans les alliés ils seraient mort probablement au seducing woods.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Jeu 21 Déc - 21:02

Tu sais à ce jeux la repars depuis le début du manga et dit tout simplement que Luffy a réussi a avancer dans ses péripéties grâce à tous ceux qui l'ont entouré et aidé depuis le début. ll y a toujours eu des intervenants en position d'allié aidant Luffy dans quasiment tous les Arcs.
C'est pas un phénomène nouveau de l'arc BM.

Donc encore une fois, la n'est pas la question de qui l'aide... mais plutôt comment Mama est mis en difficulté par les mugis.
A Dressrosa quand Luffy défait Doflamingo c'est bel et bien les mugiwaras qui sont reconnu pour leur agissement c'est bel bien leur primes qui augmente et pas celle de Bartolomeo ou le Roi Elizabello II

A chaque fin d'arc les alliés restent dans l'ombre...et la reconnaissance va aux Mugiwaras.

Donc voila pourquoi je me permets de séparer les mugis et les alliés parce que même si tu met Luffy seul sur le territoire de Mama il foutra quand même la m**de tout seul et sortira gagnant tout seul (scénario oblige) donc les alliées et les personnes autour c’est juste pour mieux valider les actions des mugis...sinon autant dire que Luffy est un assisté depuis le début il n'arrive a rien faire seul en faite, lui qui veut devenir le SDP l'homme le plus libre c'est mal barré vu qu'il a toujours besoin des autres pour s'en sortir...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Jeu 21 Déc - 23:38

ChefB a écrit: Luffy est un assisté depuis le début il n'arrive a rien faire seul en faite, lui qui veut devenir le SDP l'homme le plus libre c'est mal barré vu qu'il a toujours besoin des autres pour s'en sortir...

Bhe oui. C'est dit dans les premiers tomes du manga
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/volume-10/93.html ici pour être précis.

Luffy à toujours eu besoin d'aide. Il a pas fait grand chose seul. La seule chose qu'il ai fait seul c'est vaincre Alvida dans le premier tome.
Il ne libère même pas Zoro tout seul c'est pour te dire à quel point il est assisté.

Plus sérieusement les mugi's sont toujours mis en avant oui. Parce qu'ils sont les héros et les principaux responsables des choses au yeux du grand public dans One piece. MAIS ce n'est pas le cas et le lecteur le sait.
Merci à toutes les personnes qui ont aidés les mugi's dans l'ombre.
Dans le manga à la fin de l'arc la journaliste dira peut être l'équipage des mugi's a ridiculisé Big Mom mais toi, lecteur, tu sais ce qui c'est passé et que non c'est pas que eux.
Donc Big Mom n'est pas mise en difficulté que par la moitié de l'équipage de Luffy. C'est faux. Il y a beaucoup de personne concernées donc le nié est illogique. Simplement Luffy and co sont les catalyseurs des événements.

Tu peux pas séparer les deux ou dire que c'est les mugi's car c'est faux. Luffy sans les alliés n'aurait rien fait durant l'arc, probablement vaincu par Crakers (Merci Lola). MAIS Capone sans les mugi's n'auraient rien fait non plus. Jimbei non plus (fin pas de cette manière). Les HP non plus. C'est un taf d'équipe.


Je vais élargir les propos de Mihawk sur le pouvoir spécial de Luffy. Cet homme permet de rassembler les gens autour de lui. Ainsi il peut créer des situations extraordinaires comme dans TOUS les arcs (ou presque) et il changera le monde : En gros ce qu'il se passe ici. Ainsi que sur Dressrosa. Ainsi que Zou. Sur Punk Hazard. Sur l'île des HP etc etc.
Cite moi 1 seul arc majeur où les mugi's sont venus seul, ont gagné seul et sont repartis. Il y en a aucun. Ils ont toujours étés assistés et ont eu des alliés qui ont grandement aidés dans l'arc. Simplement les mugi's sont des catalyseur.
Les alliés sont là pour aider les mugi's car c'est vital pour eux et pour le scénario. Pour qu'il soit cohérent (bien qu'on puisse tout de même retrouver à redire).

Luffy qui s'allie avec Capone + Jimbei + les HP + les Vinsmokes + CC + des Minks + des trahisons dans le camps adversaires c'est cohérent pour expliquer ce qu'il se passe contre des adversaires trop puissant. Tout comme cela sera le cas contre Kaidou et ainsi de suite. Il y a potentiellement que contre Teach que cela sera le cas vu que les boss final et encore j'y crois pas.
Tu as tord quand tu dis que seuls, les mugi's auraient réussit.
Sans la carte de Lola, Nami n'aide pas Luffy vs Crakers. Le capitaine ne peut donc pas gagner fin de l'histoire.

Bref vivement le scan de demain.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 22 Déc - 0:06

Bien vu pour la page en effet elle montre que Luffy avoue être faible et a besoin des autres pour avancer sur ce point je l'admet tu as parfaitement raison!

Après ne mélange pas tout a aucun moment j'ai dit que Luffy s'en était sorti seul dans les arcs..je te dis que c'est le hero et que forcement même seule face à 150 000 milles adversaires il ne mourra pas il s'en sortira..Exemple simple Crakers venait pour tuer luffy...et suite à la défaite de Crakers Luffy se retrouve face a toute l'armada de Mama ils auraient pu et auraient du le tuer normalement mais qu'est ce qui se passe ? Il le capture et l'emprisonne!
Tu vois dans cette scène il n'y a pas d'allié, pas de soutien Luffy se retrouve seul en face de tous les cadors de Mama qui viennent venger Crakers
Spoiler:
mais Luffy s'en sort reste en vie car Oda utilise une pirouette pour sortir Luffy de cette impasse en déclarant qu'il a été ordonné de le capturer...donc tu vois allié ou pas il y aura toujours une carte de sortie pour Luffy. Tout ce que tu dis est juste mais c'est pas sur ça que je met l'accent, pas grave passons...

Apparemment c'est le cadeaux de noël pour les fans de One piece: Un livre avec les recettes de Sanji clap clap

Flood One Piece - Page 39 97823410
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Sam 23 Déc - 3:02

Sympa le livre je vais me mettre à la cuisine peut être Very Happy Very Happy

Bon parlons du scan. Honnêtement c'est un bon scan, j'ai tout aimé sauf la dernière page.

Détaillons:  Carrot j'ai vraiment aimé ce qu'elle a fait. J'avais peur que l'auteur décide de la pousser dans un 1vs1 contre Daifuku, puis qu'elle bat ce dernier. J'aurai trouvé ça un peu abuser. Et puis le coup de la lame à double tranchante c'est bien trouvé, elle reste classe mais avec des limites. Puis Brook, pu**** qu'il fait plaisir ce squelette. Il a fait aucun faux pas depuis que l'arc a commencé, désolé mais c'est plus l'arc de brook que celui de Sanji. Tout est bon fin presque, la dernière page avec bigmom.

La dernière page: Bon OK elle est stylé visuellement( jvai pas me faire des amis) mais cette page gâche la fin du scan. D'habitude je suis impatient de connaître la suite au prochain scan, mais là pas du tout car je sais qu'il n'y aura rien, que les mugis n'auront aucune égratignure et pourtant c'est une yonkou. Je trouve ça répétitif, ça fait combien de fois que Bigmom se retrouve face aux mugis puis ces derniers arrivent à s'échapper sans égratignures ??  Dans la forêt avec l'arbre et le nuage qui trahissent Bigmom, avant le suicide de pedro, et le tsunami. À chaque fois ils s'en sortent indemne. Perso j'aurai aimé qu'à la place, un autre Perso s'en charge histoire d'avoir quelques échanges.

Et puis quand je vois cette page je comprend mieux pourquoi certains l'ont qualifier de personnage four-tout. Petite elle a une force supérieure aux géants, 10 scan après elle a corps indestructible plus résistant que le haki lui même, puis le haki des rois, un fdd qui lui permet d'avoir n'importe qu'elle pouvoir si elle veut, ensuite quand elle a faim elle est 10 plus forte qu'en temps normal, maintenant quand elle maigrit elle se transforme en bankai...

Hé bein et dire que l'auteur veut faire durer cet arc une année de plus. Pour une infiltration ça fait drôlement penser à Dressrosa lui aussi ça devait être une infiltration...
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 23 Déc - 3:29

Très bien résumé @Mokey D Dragon.

Pour Mama plus l'arc dura plus ce sera du n'importe quoi à plus savoir quoi lui donner comme pouvoir et capacité extraordinaire...depuis le début j'ai ressentis que c'était freestyle ce personnage un fourre tout...il lui reste plus que l'ultra instinct à developpé...

Pour Carrot moi je suis mitigé j'ai l'impression que le coup de la pleine lune a juste servi de coup de booste on dope un peu le personnage et puis finalement on reviens au même point de départ bloquer sur le bateau...

Brook rien à dire c'est celui que je trouve le plus équilibré et parfait dans cet arc tout est parfaitement dosé avec lui il interviens quand il faut ou il faut. 10/10.

Jimbei prends de plus en plus le rôle du second capitaine lucide réfléchi qui sauve le reste de l'équipage j'aime bien mais c'est dommage car ça me redonne l'impression qu'il faut encore quelqu'un pour protéger Nami, choper...ect
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Monkey.D Tôshiro Sam 23 Déc - 4:46

Carrot m'as fais kiffe durant ce scan son design cette capacité posséder par les minks est énorme et en même temps sa tombe bien qu'elle ne la maîtrise pas avec son caractère et son comportement j'aurais moins apprécié et si jamais elle devait intégrer l'équipage sa lui fera une marge de progression

Jinbei prévoit d'évacuer le bateau mais je ne pense pas que cela se fasse le bateau c'est un mugi et puis sans bateau il ne feront plus rien mais j'ai du mal à imaginer BM partir du bateau comme ça à moins qu'elle sache que le gâteau ce trouve sur le bateau à bege et qu'elle se dirige là-bas en tout cas je pense que Jinbei avec brook vont devoir gérer mama sur le bateau

Cette arc enfin cette partie me fais penser à EL lorsque le merry a sauvé les mugi face à la flotte de la marine actuellement ils sont dans la même galère avec un seul trou pour s'échapper donc BM pourrait être éjecter du bateau à cause du coup de burst le bateau les mugi seraient sauvé

Par contre soit luffy et Cie arrive à gruger BM et partir avec la copie des pone comme Roger l'as fait soit il l'as font tombé parce que la on l'a reverra pas dans un tel état donc est ce que mama atteint son plein potentiel etc pendant une crise comme celle ci ou pas car si c'est le cas sa veut dire qu'elle ne combattra pas à 100% si il y a un deuxième round plus tard
Monkey.D Tôshiro
Monkey.D Tôshiro
Capitaine de division
Capitaine de division

Nombre de messages : 887
Groupe : Membre
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Sam 23 Déc - 13:06

Je suis pas pour l'idée que Carrot intègre l'équipage, Jimbei viens tout juste de rejoindre officiellement les mugiwaras, ça ferait trop une 2eme recrue dans le même arc..

Je vois que l'arrivée de Sanji pour sauver les mugis de Mama, mais Jinbei dit à tout le monde de s’apprêter à quitter le bateau donc je pense qu'ils vont partir temporairement du bateau..

Au début je pensais que BM allait réintégré l’âme de Zeus et de Prométhée en elle ce qui lui aurait donner une forme ultime, genre svelte fine regard lucide complétement métamorphosé et contrasté avec le personnage glouton et capricieux, ça aurait été pas mal mais Carrot viens de le faire
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 23 Déc - 17:48

Je suis pas d'accord sur le terme de fourre-tout, mais on en a déjà beaucoup parlé donc j'y reviendrai pas en détail, fin pas trop.
Mokey a écrit: Petite elle a une force supérieure aux géants, 10 scan après elle a corps indestructible plus résistant que le haki lui même, puis le haki des rois, un fdd qui lui permet d'avoir n'importe qu'elle pouvoir si elle veut, ensuite quand elle a faim elle est 10 plus forte qu'en temps normal, maintenant quand elle maigrit elle se transforme en bankai...

Bon déjà il a jamais été dit, il me semble, que lorsqu'elle à faim elle est plus forte. Lorsqu'elle a faim, elle se contrôle pas point. Donc normal qu'elle soit fourre-tout si vous même vous rajoutez des pouvoirs.
Actuellement elle ne se contrôle juste pu du tout, a perdu son pouvoir et je pense que la forme qu'on voit est juste sa "forme" lorsqu'elle combat sérieusement. Elle utilise juste ses 3 âmes c'est donc pas nouveau. Donc en quoi c'est fourre tout ? C'est genre un nouveau gears pour rapporter cela à Luffy. C'est donc comme dire que le Gears 5 de Luffy sera fourre-tout.
Que ça plaise pas, ok c'est vos goûts, mais c'est pas fourre-tout.
De plus la liste que tu fais à savoir : Puissance énorme, gros haki, haki des rois, FDD puissant c'est pas juste ce que tu attends d'un Yankou justement ?
Bizarre la liste que je viens de faire je peux faire la même avec Barbe Blanche est-ce un personnage fourre-tout pour vous ? Me semble pas.
Son FDD peut sembler abusé, c'est vrai mais largement moins que celui de Law par exemple qui peut littéralement TOUT FAIRE.

En ce qui concerne sa résistance hors-norme cela est forcément dû à quelques choses. Katakuri nous parle d'un pouvoir surpassant le haki de l'armement. Cela est probablement un indice sachant que je le rappel le haki de l'armement c'est une armure de base. Armure ... résistance hors norme .... tiens cela peut expliquer des choses. Donc si ça se trouve c'est juste qu'elle à un haki de l'armement craqué donc c'est pas fourre-tout. C'est une Yankou.


D'ailleurs vu son état actuelle, je pense qu'elle est ultra vulnérable car elle perd ses forces. L'image est ultra cool sur la fin de l'arc mais elle a pu d'énergie. Elle puise sa force et sa résistance dans la bouffe et actuellement elle est vulnérable donc. A voir.

Pour le reste Carrot bien gérer. Elle a réussit à contenir une partie de la flotte ce qui était vital sur le moment. Daifaiku découpe des bateaux tranquillement, il est puissant. Un combat aurait été illogique vu que c'est pas le but de Carrot. J'aime bien le côté double tranchant etc. Cela limite la technique et donc la puissance. Perso je suis pour une intégration avec les mugi's. Elle n'a aucune raison de retourner sur Zou, veut voyager, elle est puissante. J'aime bien.

Bon finalement ce qu'elle a fait a pas servi à grand chose vu que Mama pète un câble mais c'était pas prévu donc fallait réagir sur les bateaux. Logique. Cela ma dérange pas.
Par contre que Brook marche sur l'eau parce qu'il a pas beaucoup de masse etc ok c'est drôle dans le thème du manga donc oui. Mais si il porte un poid alors normalement il peut pas. Cela est équivalent à dire que si Luffy bouge les jambes vites il peut marcher sur l'eau aussi .... Mais je chipote.

Donc lorsque Mama utilise ses 3 âmes cela donne cette forme. La puissance doit être dingue. Je vois pas d'issu pour les mugi's donc je pense que Big Mom n'attaquera pas les mugi's mais Perosspero.
Peros a dit le gateau est sur le bateau des mugi's. Il y est pas. Fin.
Le bateau peut pas être détruit, les mugi's peuvent pas fuir par l'eau en urgence à cause de Brook et Chopper et le temps de sortir le sous marin c'est foutu.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Sam 23 Déc - 18:28

@pepiin
Petite elle détruit un village de géant à elle seule pcq elle a faim, chose impossible si elle était en mode normal. Donc dire qu'il n'y a aucune différence de puissance c'est un peu abuser non ? Puis la réaction des ses enfants (surtout katakuri et smoothie) quand cette dernière se met en mode fury prouve clairement qu'elle affiche un niveau supérieur que quand elle ne l'est pas. Ce sont ces enfants ils l'ont vue se battre plusieurs fois.

Je vais récapituler:
-peut donner la vie à des choses inanimé
-peut ôter l'espérance de vie d'une personne voir même la tué.
-peut contrôler la foudre, le vent, les flammes. Et si elle le désire peut controler la glace, la lave, tout en gros.
-Corps indestructible ( bon tu me dira c'est une yonkou)
-Cri assourdissant + le haki des rois.
-Force surhumaine ( tu me diras c'est une yonkou soit)
-Et enfin maintenant elle peut fusionner et avoir une nouvelle forme.... Tada Bankai !!! cheers cheers

Si pour toi c'est pas un fourre-tout bah je sais ce que sait.

Tu fais la comparaison avec Barbe Blanche: À part la force surhumain et le haki ya rien de comparable. Et dire que ce dernier était l'homme le plus fort du monde...

Oda pour moi a clairement foiré Bigmom je dis bien bigmom, pas son équipage. Katakuri a plus de charisme qu'elle.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 39 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum