Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai

+180
Afro-Justice
DiaboloDrake
denixxo
Eishi
Le seigneur dés kabyles
D Sgaive
Derochil
Regolus
Utopie
Yosu'
Cygheks
chefbonheur
luffy_13
pepiin
Kptain-Ussopeuh
Monkey.D Tôshiro
Gear 2nd
Silvers D rayleigh
KURAMA-Naruto
Master of Madness
Nartz-Ichigo
Adnihilis
Monkey D.Kendal
Captain Kid
Mokey D Dragon
Und3r
Sakigami Toto
inuyasha190
amekaze
BarbQ
onepiece95
Shanks13
Floby35
ryoujinjaka
darkmax56
sh4k4
Kagemane
Samael
Walyd No Hikken
Fander974
Barbe Grasse
doflamingo20
Vlad51
basil hawkins
defjohn
yvesarmel
sohade
warcraftkennyzen
ji-san
Aokiji'
kevv
Ducrro
Nutleg
Uchiwa-Luffy
Black Joker
timorlesuper
Loracle
MONKEY D KOALA
Shiro_38
Hisa
Kaidou"The Nightmare"
Ras24
Zackounet
Hiken'
lynfirmhood
jiiraya_sama
viviyep-san
tayicheri
harugloryfrr
Originalo Monkey
Aleksandre
Gohanssj3
Sun guardian
Kenjie
2fray
samikaze
marcoz
Kisame_Hosigaki
Brulez
harugloryfr
m0nk3y D. LuFfy
Mugiwara's kaizoku
yonkou shanks
Owara
monkeydshanks
Kisama
captain mugiwara
Dada Kaboom
Winglessangel
pierrem33
kurohigué
Waïl Kinderstein
RABZOUZ
Zoumy.D.Zoum
Shiir
marshall D hawkins
Luffy-Sama77
Monkey D Kurama
bahru
lucas D Uchiwa
Mouthofghost86
bartholomew kuma
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
monkey D max
Shockwave
kirikko
Black Aburame
Blackhole-BN
muguiwara no micael
ninouxxxx
Mugiwara_No_Luffy
watt
Reverse-JAG
zoro x zoro
Sangoku.D.Junior
Edward.Shirohige.Newgate
Franwcky
riko
Trafalgar_Law
cecilou
Diiabolo
Roronoa.D.Zorro
Monkey.D.shanks
Franky0405
Kiza
mizu D. leader
Mugiwara's Max
Eustass Kidd
Phantom
Kuro Ashi Sanji
AmericanOP
kaze no dragon
Blase
Kayil
Monkey D. Tony
Coup de Trafalgar
De rien du tout
mugiwara54
Zenghi
shiki74
mugywaraluffy
foot89
erica
laey
Bon Kurei
Yorgal
Pyrochi
Nagashima
Shanks Larousse
Teresa
Eurois
Ace aux poings ardents
Sick Boy
Tobias
Tuthor
bo-k
Har D. Nahud
Small-D-Hamza
hasna
Barbe rouge
titou1310
monkey D
Smixo
Lefandeshika
Brooki
Kizaru-chan
natsuri
Tited
Yolan
little chopper
Swagger
Borsalino
ken
Sineas
Chopper
mugichan
Ninten
storm-13
Sunny
184 participants

Page 11 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai - Page 11 Empty Re: Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai

Message par zoro x zoro Jeu 5 Juil - 3:33

Enorme ce donflamingo , il faut dire que je l'avait bien sous estimé à MF , dire que le dirigeant de la G5 est sous ses ordres signifie que c'est l'un des mecs les plus puissants du NM presque au meme titre des yonkus: et vu le niveau de welgo qui doit dépasser celui de smoker et law de plusieurs années lumieres il parait evident que donfla pourrait facilement rivaliser avec les amiraux de la marine ou meme les yonkus.
Par ailleurs , je pense aussi que law était voué à etre le successeur de donfla à la tete de son organisation , un peu à l'image du mome prodige qui dépasse son maitre : law a déja une prime plus élevée que Donfla, et il a aussi integré le corps des shishibukais et ceux avant qu'une querelle n'éclate entre les deux mecs et law décide de faire cavalier seul , et puis j'aurais aimé qu'Oda nous ait donné des indices d'une potentielle relation donfla/law lorsque ce dernier avait débarqué à MF , genre la réaction de donfla aurait du etre un peu plus surprenante .

Pour le potentiel affrontement entre luffy et donfla , je prefere que ce ne soit pas pour tout de suite , luffy doit poutrer BM avant je trouve , qui , apres ce scan de malades parait moins effrayante que le shishi , et puis luffy a poutré 4 boss majeurs sur grandline , deux d'entre eux sont des shishi , un 3 eme shishi serait de trop je pense , de plus on aura Moria => donfla comme boss conséqcutifs ( je parle pas biensur de Hodi qui n'est qu'un mini boss voire du menu fretin ). Et à propos de moria , je pense que donfla a fini par le mobiliser à ses cotés apres MF donc ca m'étonnerait pas si on le voit prochainenment en scans ce mec .

Actuellement , donfla doit regarder luffy et sa bande de haut meme si ses derniers lui auront causé des dégats avec l'histoire de bellamy et de la salle des encheres , un bordel à PH ne le mettrait pas fout de rage je trouve mais ca attirerait ses attentions , on doit encore attendre longtemps avant un potentiel duel .

Voilà je crois que j'ai tout dit
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai - Page 11 Empty Re: Donquixote Doflamingo, Tenyasha_shichibukai

Message par pierrem33 Jeu 5 Juil - 6:53

Zoro x zoro

Si je ne dis pas de betises, Moria on ne le verra plus car dofla l'a tué apres la fin dela guerre a Marine Ford !! il etait trop faible et dofla, si mes souvenies sont bons, aurait dit quelque chose comme quoi des gens superieurs au gouvernement ne veulent plus de lui . Law aurait été donc dans l'equipage de doflamingo, vergo etait aussi un menbre de l'equipage alors . Ca se trouve, le sauvetage de luffy par Law a marine ford a été organisé par dofla qui "controlait" encore law ... Et si Law est devenu shishibukai, il se peut que ce soit meme dofla qui l'ai fait intégré ... Si cela s'avere exact et vu le niveau de Law et qu'on ne sait toujours pas ce qu'est devenu son equipage,, je n'y croyais pas avant mais je vois une rebelion de Law contre vergo et dofla et law nouveau nakama par consequent !!!!
pierrem33
pierrem33
Genin
Genin

Masculin

Message par Winglessangel Jeu 5 Juil - 8:00

Je pense que Luffy n'affrontera pas Dofla prochainement. Je doute sérieusement qu'il ai le niveau pour l'instant, et je pense plus que Luffy and co s'occuperont de Welgo, du Yonkou, puis de Dofla en dernier avant de continuer leur route. Doflamingo serai une sorte de fil rouge entre un ou deux arcs (Punk Hazard, Yonkou, etc...) Parce que je considère qu'avec ses magouilles, et son pouvoir, Dofla a la capacité d'être plus puissant qu'un Yonkou: il est comme un iceberg, on ne voit qu'une infime partie de ses pouvoirs, le reste est caché.
Winglessangel
Winglessangel
Mage
Mage

Féminin

Message par chefbonheur Jeu 5 Juil - 10:14

ah la la la la, toujours le même problème dés qu'on revoit un personnage charismatique cayé les ardeurs s'enflamme et on le surestime, on lui donne un titre un grade une puissance exagéré depuis quand Dofla est du niveau d'un Yonkou ou plus fort! restons serein c'est un schichi qui s'est crée un réseau mafieux! et non un Yonkou qui a une puissance à lui seul pouvant faire bouger le monde! j’avoue que c'est impressionnant de voir jusqu'ou son réseau peut aller mais ça reste dans l'ombre et des hauts placé de la Marine sont au courant de ses magouilles! donc je dirais que c'est plutôt lui le pantin dans l'affaire car tant qu'il fera rien de vraiment nuisant à la Marine ou restera dans l'ombre ça ira....mais des qu'il dépassera les bornes un petit coup de fil à Akainu et dofla est fini! je le donne pas du tout vainqueur contre Akainu donc le mettre au statut d'un yonkou faut pas abuser
Puis cayé c'est le début de la fin pour Dofla Smoker est au courant donc soit Smoker meurt ce qui m’étonnerait soit la révélation est juste une question de temps et au final son réseau va commencer a s’écrouler....
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Winglessangel Jeu 5 Juil - 10:50

chefbonheur a écrit:
Puis cayé c'est le début de la fin pour Dofla Smoker est au courant donc soit Smoker meurt ce qui m’étonnerait soit la révélation est juste une question de temps et au final son réseau va commencer a s’écrouler....

Sauf si l'organisation de Dofla comporte des personnes assez influente pour discréditer Smoker.
Winglessangel
Winglessangel
Mage
Mage

Féminin

Message par chefbonheur Jeu 5 Juil - 10:54

si welgo veut tuer Smoker c'est qu'il sait qu'il représente une menace et qu'il ne peut pas se permettre de le laisser tout raconté à la marine!! de plus il a toutes les preuves en question et des témoins et Smoker est connu pour être intègre!!! sa parole a de la valeur!!! obligé certaines personnes l’écouteront....
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 5 Juil - 12:45

quoi ??? je suis de nouveau d'accord avec Chefbonheur, décidément c'est le jour, mec gg
Je voulais moi-même posté pour dire qu'il fallait arrêter de s'emballer en estimant Donfla au niveau d'un yonkou. Mais tu l'as fait vant moi seul
D'accord sont réseaux est impressionnant (shichi, VA,. CC, ;..) mais dois-je vous rapppeler tout l'attirail qu'à du déployer la Marine à MF. D'accord il s'agissait de BB l'homme le plus fort au monde mais quand même. A coté de çà Donfla fait pâle figure.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par chefbonheur Jeu 5 Juil - 13:57

hey bien raleigh009 qui est 2 fois de suite d'accord avec moi je vais larme en courant non c'est super_gg
oui je ne vois pas en quoi dofla peut rivaliser avec un Yonkou il a certes un réseau bien ficelé mais pas forcement des personnes forte a sa solde d'ou sa proposition a crocoboy!
Par contre je ne le vois pas forcement en ennemi de Luffy d'ailleurs j'arrive pas trop a voir quel sera son rôle et quelle est son but exactement??? je le vois bien essayé de s'associé a Barbe Noir ou faire un marché avec un yonkou...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Shockwave Jeu 5 Juil - 14:39

Vous réjouissez pas trop vite, les filles doigt dans le nez

Raleygh 009 a écrit:D'accord sont réseaux est impressionnant (shichi, VA,. CC, ;..) mais dois-je vous rapppeler tout l'attirail qu'à du déployer la Marine à MF. D'accord il s'agissait de BB l'homme le plus fort au monde mais quand même. A coté de çà Donfla fait pâle figure.

Attends, tu trouves vraiment que Doflamingo fait "pale figure" avec à son bord un pirate infiltré chez les marines depuis 15 ans ?
L'homme en question, Welgo, semble également doté d'un certain charisme, c'est du moins la perception que j'en ai eu. Il est également Vice-Amiral, et semblait plutôt bien maîtriser Trafalgar Law, un dit Shichibukai de 440 millions de Berry.
Tout ça pour dire qu'on ne peut certes pas comparer la force de Doflamingo à celle des Yonkou, mais avouez quand même que la longueur de son bras est ahurissante et qu'elle a des chances de rivaliser avec celle des Yonkou, la plus haute autorité pirate connue à ce jour.
Vous semblez sur-estimer les Yonkou ou sous-estimer Doflamingo.

chefbonheur a écrit: oui je ne vois pas en quoi dofla peut rivaliser avec un Yonkou il a certes un réseau bien ficelé mais pas forcement des personnes forte a sa solde d'ou sa proposition a crocoboy!
Par contre je ne le vois pas forcement en ennemi de Luffy d'ailleurs j'arrive pas trop a voir quel sera son rôle et quelle est son but exactement??? je le vois bien essayé de s'associé a Barbe Noir ou faire un marché avec un yonkou...

Non alors ça, j'aurais plutôt tendance à dire que ça témoigne plus de l'incommensurable ambition du personnage, allant jusqu'à chercher à recruter un de ses supposés égaux.

Pour ce qui est de l'objectif de Doflamingo. Je suis tout aussi perdu que vous. Il a une taupe chez les marines, son business semble florissant, il a une place capitale dans l'équilibre des forces, celle de Shichibukai, et pourtant, il n'a de cesse de gagner en importance. C'est à se demander ce que Oda veut en faire. Et je rejoins ici l'avis de Waïl Kinderstein qui déplorait la possibilité d'une simple défaite de Doflamingo sous l'assaut de Luffy.
Tout ça est presque féerique. Un simple affrontement en face à face, à la manière de Moria par exemple, serait certes merveilleux, mais briserait un peu le charme du marionnettiste que semble être Doflamingo. Pas suffisamment singulier pour un personnage de son envergure je trouve.

Waïl Kinderstein a écrit:On peut se demander aussi du coup si la Marine n'a pas des pirates informateurs, car il serait dommage que toute la mafia de One Piece soit entre les mains des Shichibukais, voire que d'un seul homme.

Tu soulèves un point intéressant l'ami !
Avoir un infiltré dans un équipage Yonkou serait intéressant par exemple. Maintenant qu'on est en plein dedans, je suis même étonné qu'Oda n'ait pas crée ce genres de marine. Je vais certainement plus vite que la musique, ça viendra peut-être un plus tard, maintenant que nos protagonistes ont fait leur entrée sur le territoire Yonkou.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par kurohigué Jeu 5 Juil - 15:28

C'est rare mais affraid j'adhère totalement à ce que dit le chef, d'ailleurs l'alliance avec BN voilà une idée grandiose !!!! gg gg gg
kurohigué
kurohigué
Mage
Mage

Masculin

Message par Dada Kaboom Jeu 5 Juil - 16:03

Comparer DF à un Yonkou est un peu excessif du fait que le titre de Yonkou est attribué certes à de très fort pirate mais avant tout à son nombre de territoire dans le Nouveau Monde (en tout cas c'est comme sa que j'appréhende le titre de Yonkou).
Il faudrait faire plusieur rapport de force entre DF et les 4 Yonkou qui pour ma part :
- DF versus Shanks victoire Shanks pas de surprise.
- DF versus Barbe Noire, en sachant qu'avant Barbe noire était un Shishibukai donc plus ou moins de même force même si je penserai que la victoire reviens à DF.
- DF versus Big Mom ou Kaidou on en sait rien donc je ne donnerai pas d'avis la dessus.

Bon voilà juste pour dire que Shishibukai, Yonkou, Amiral, Vice-Amiral n'est qu'un titre donner par rapport à la valeur de l'individu biensur qui ait un minimum de puissance pour avoir un de ses titres.

Complexe tout sa je m'embrouille moi-même mais voilà pour un titre beaucoup de facteur sont à prendre en compte.
Dada Kaboom
Dada Kaboom
Maître Pokemon
Maître Pokemon

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 5 Juil - 16:11

Shockwave a écrit:Vous réjouissez pas trop vite, les filles doigt dans le nez

Raleygh 009 a écrit:D'accord sont réseaux est impressionnant (shichi, VA,. CC, ;..) mais dois-je vous rapppeler tout l'attirail qu'à du déployer la Marine à MF. D'accord il s'agissait de BB l'homme le plus fort au monde mais quand même. A coté de çà Donfla fait pâle figure.

Attends, tu trouves vraiment que Doflamingo fait "pale figure" avec à son bord un pirate infiltré chez les marines depuis 15 ans ?
L'homme en question, Welgo, semble également doté d'un certain charisme, c'est du moins la perception que j'en ai eu. Il est également Vice-Amiral, et semblait plutôt bien maîtriser Trafalgar Law, un dit Shichibukai de 440 millions de Berry.
Tout ça pour dire qu'on ne peut certes pas comparer la force de Doflamingo à celle des Yonkou, mais avouez quand même que la longueur de son bras est ahurissante et qu'elle a des chances de rivaliser avec celle des Yonkou, la plus haute autorité pirate connue à ce jour.

Oui je trouve que comparer aux yonkous, Donfla fait pâle figure. Il n'est en rien comparable. Et le fait que son bras droit soit un VA infiltré depuis 15 ans dans la marine ne fait pas de lui quelqu'un de comparable au yonkou.
Je dis pas que Donfla est nul, oui il a le bras long, oui il semble avoir des gens puissants avec lui mais de là a le voir en yonkou de l'ombre comme on a pu lire, pouvant rivaliser avec des equipages comme celui de shanks, BB et autres yonkous. Carton rouge Il ne faut pas surestimer Donfla parce que son bras droit est un VA et qu'il y a une époque ou law travaillait pour lui je sais pas
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shockwave Jeu 5 Juil - 17:48

[color=black]
Raleygh 009 a écrit:
Shockwave a écrit:Vous réjouissez pas trop vite, les filles doigt dans le nez

Oui je trouve que comparer aux yonkous, Donfla fait pâle figure. Il n'est en rien comparable

Ah oui et pourquoi ?
Il est jusqu'à maintenant le pirate doué d'une impressionnante influence, et en ça, j'avance sans crainte qu'il est possible que cette influence soit similaire à celle d'un Yonkou. Vous persistez dans vos rêves de grandeurs concernant les Yonkou, c'est tout ce que je vois de mon côté. Aucune base sûre sur laquelle s'appuyer pour avancer le contraire. "Les Yonkou par-ci, les Yonkou par-là".

Ensuite, je ne sur-estime en rien Doflamingo, les faits sont là. Un de ses subordonnés est un Vice-Amiral qui se permet de malmener un Shichibukai, si ça c'est pas annonciateur de l'envergure de Doflamingo...

On va prendre un exemple plus concret. Lors de l'apparition de Pekoms aux 330 millions de Berry, on s'est tous mis à miroiter sur la puissance de la ô combien vénérable Big Mom. Ma question est donc la suivante : pourquoi cette réaction ne serait pas valable avec Welgo et Doflamingo ? Pourquoi personne ne s’interroge sur la force qu'il pourrait avoir, tout comme se fut le cas avec Big Mum ? Smile
Tout en sachant qu'il est écrit noir sur blanc que : "Welgo a toujours fait partie de l'équipage de Joker".

Bon, par contre, pour sa force comparée à un Yonkou, j'en sais rien et j'men fous un peu. Si je m'étale sur le sujet, on va s'mettre à croire que j'pense que Doflamingo est l'égal de l’inaccessible, grandiose et sublimissime Shanks le Roux clap clap

Dernière édition par Shockwave le Jeu 5 Juil - 17:58, édité 1 fois
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par kirikko Jeu 5 Juil - 17:54

Je pense que le meilleurs de l'équipage de doflamingo possède des parmécia et des choses du type éspace temps genre dofla marionettiste , alw espace temps belamy c'était nul et welgo je pense pour de la téléporation (petite intuition) sinon je me demande a combien s'élève la prime de dofla si il n'était pas shishi après tout elle est de 340millions en shishi mais je pense qu'elle pourrais atteindre les 530million voir plus !!
kirikko
kirikko
Gardien Vongola
Gardien Vongola

Masculin

https://www.youtube.com/user/kirrikko?feature=mhum

Message par zoro x zoro Jeu 5 Juil - 18:04

Je ne suis pas d'accord avec 009 et chefbonheur , c'est pas son genre de proteger des territoires mais il possede entre ses mains le plus vaste reseau de traffic et de magouilles pas seulement au shinsikey mais a travers le monde , sans oublier qu' il a comme subordonné le mec qui dirige la G5 c'est à dire le candidat le plus serieux si un poste d'amiral devient vaccant ! et avec lui le deuxieme plus grand scientifique du monde qui , maitrise la technologie des armes de destruction massive! Ca donne une petite idée de l'influence de donfla sur le monde mais aussi ca le met dans la catégorie des mecs les plus forts du monde avec les yonkus /amiraux
Vous dites qu'on ne peut le comparer à un yonku or je trouve que partout on surestime les yonkus , c'est pas parce qu'on a sous sa tutelle des territoires du nouveau monde qu'on est les dieux de la terre,car le seul yonku qu'on a vu passer en action est barbe blanche qui est bien au dessus du lot par rapport à ses confreres : il doit bien y avoir des yonkus bons et des yonkus moins bon car appartenir au corps des yonkus ne veut pas forcement signifier faire partie du top 4 mondial .BN était devenu yonku juste apres Marinford alors qu'il se prend une raclée de sengoku et fuit à la vue d'un amiral

Dans one piece chacun choisit son chemin pour atteindre son reve , donfla a choisi le chemin de l'infiltration du GM et il faut dire qu'il a bien réussi durant toutes ces années.

- DF versus Shanks victoire Shanks pas de surprise.
- DF versus Barbe Noire, en sachant qu'avant Barbe noire était un Shishibukai donc plus ou moins de même force même si je penserai que la victoire reviens à DF.

Si shanks devait se battre avec donfla , il gagnerait probablement mais ca ne serait pas un combat si facile que ca je trouve ,dire que donfla a maitrisé pépere joz , qui quelques temps avant proposait à BB de regler le compte de shanks ( évidemment joz <<<<< shanks ) , donc voilà , donfla est aussi un personnage vraiment baleze
zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par Raleygh 009 Jeu 5 Juil - 18:13

Mais c'es toi qui fabule wave Laughing
Tu parle d'influence alors que moi je parle de puissance. Je ne pense vraiment pas que Donfla est comparable a un yonkou niveau force.
Equipage de Donfla < Equipage d'un yonkou

Maintenant en terme d'influence, j'en sais rien et je m'en fout Laughing
Je suis pas sur qu'il les égalise. D'accord il a un VA dans sa poche et donc a de l'influence au GM avec son poste de shichi egalement mais en ce qui concerne les territoires, il n'a rien comme influence.
Donc, il a de l'influence sur la marine mais un yonkou en a différemment de lui. C'est pas la même influence quoi. Faut pas oublier l'influence que les yonkou ont sur leurs îles. Sans parler de l'impact qu'ils ont sur la marine qui suit leur geste et leur méfait. Donc influence différente et incomparable flemme

EDIT: j'avais pas vu le message de zoroxzoro, il controle un VA et ca le met au niveau d'un amiral qui en controle des dizaines scratch Donc non je ne pense pas que cette influence le place au même niveau qu'un amiral.

Dernière édition par Raleygh 009 le Jeu 5 Juil - 18:24, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shockwave Jeu 5 Juil - 18:21

Tu ne t'es quand même pas gêné pour comparer les deux flemme

Bon. Tu l'as bien illustré l'ami, l'influence des Yonkou réside principalement dans le nombre de territoires qu'ils annexent. Doflamingo quant à lui centre cette influence dans le nombre d'individus, pirates, comme marins, qu'il a sous sa coupelle.
L'influence est en effet différente, mais le résultat est le même : le pouvoir !
Les Yonkou ont la main-mise sur des terres et leur habitants, Doflamingo lui sur des organisations et leur hommes. Et plus ces hommes sont gradés (Welgo en Vice-Amiral) plus cette main-mise est importante.
Donc si tu préfères, Doflamingo a, à mes yeux, sûrement autant de pouvoir qu'un Yonkou.

zoro x zoro a écrit:Vous dites qu'on ne peut le comparer à un yonku or je trouve que partout on surestime les yonkus , c'est pas parce qu'on a sous sa tutelle des territoires du nouveau monde qu'on est les dieux de la terre

Non, en fait, le truc c'est qu'il faut d'abord être un dieu pour contrôler des territoires. Là est la nuance Laughing
Il s'agit pas de mettre l'île à son nom, il faut posséder les ressources nécessaires à son bon maintien continuel. Et j'pense que le véritable exploit se trouve dans cette notion.
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par captain mugiwara Jeu 5 Juil - 19:31

Je pense qu'on ne peut pas comparer les deux, dofla est à la tête d'une organisation secrète comme crocodile l'était, mais aucun rapport avec un youkou, il a pas de territoire sous sa botte comme un empereur.

Pis comment dire que dofla a beaucoup d'influence en restant secret,sa seul influence vient de son poste de SS comme celle de Mihawk, sinon le fait qu'il soit le chef d'un vice amiral n'est pas connu donc ça l'aide pas a être influent dans le monde pour moi, pis je pense pas que vergo tire ses ordres de dofla pour diriger le G5
captain mugiwara
captain mugiwara
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par zoro x zoro Jeu 5 Juil - 23:05

EDIT: j'avais pas vu le message de zoroxzoro, il controle un VA et ca le met au niveau d'un amiral qui en controle des dizaines Donc non je ne pense pas que cette influence le place au même niveau qu'un amiral.
Je crois qu'on est d'accord pour dire que welgo n'est pas un VA comme les autres , apres Garp c'est le plus puissant VA qu'on a vu jusque là d'apres sa petite démonstration de force sur le pauvre Traffy qui a buté un autre VA dit redoutable lui aussi (smoker). Et puis welgo est à la tete d'une des plus importantes bases de la marine et d'autres VA agissent sous ses ordres (smoker déja et il doit y en avoir pleins d'autres ), et puis je ne pense pas que la corruption au sein de la G5 ne touche que le sommet de l'institution , déja le contre-amiral qu'on a vu au début du dernier scan n'a pas la tronche du brave chevalier des mers qui part à la rescousse des innocents et il semble au courant lui aussi des magouilles de son patron.

Je crois qu'on est d'accord pour dire que pour donner des instructions à un mec de la tronche de welgo il faut etre plus baleze que lui et au dessus du calibre de ce dernier il y a celui des amiraux non ?

Sinon , j'aimerais revenir sur une chose qu'on vu il y a pas longtemps , law demande à CC de ne pas dévoiler sa présence à donfla , je pense que donfla croyait que law bossait toujours pour lui et quand welgo débarque et le trouve là bas il a décidé de le punir de ca à moins que CC ait informé welgo de la présence de Law. Je pense que Law avait décidé de larguer donfla au moment où il découvre que ce dernier avait des proges avec CC et a décidé d'aller sur place à PH pour aider le scientifique mais aussi pour se défaire de la dépendance à donfla et etre totalement libre dans ses prochaines ambitions (law a peut-etre chuchoté à CC qu'il a planifié de renverser un yonku )

PS : le "trône dont parlait law pré-ellipse est peut etre celui de donfla , ca explique aussi pourquoi law a autant progressé , il a peut etre été entrainé par des mecs proches de donfla.

zoro x zoro
zoro x zoro
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin

Message par chefbonheur Ven 6 Juil - 1:01

non mais sérieux vous osez encore comparer dofla à un yonkou hey bien remettons les pendules à l'heure!!! dofla se cache derrière la marine pour faire ses business et se monter un réseaux mafieux a moitié proxénète, a moitié vendeur de chameaux...bref on sait pas trop en quoi consiste ses affaires....alors petit rappel Les yonkous ne se cache pas derrière la Marine, ils n'ont pas besoin d'essayé d'infiltré une organisation leurs puissance est clairement connu et affiché aux grand jour aux yeux de tous ils règne sur le nouveau monde sans se cacher! alors certains essaye de trouver une arme pour les combattre, d'autre monte un réseaux pour essayé de leur ressemblé pitoyable cela montre bien les efforts de chacun pour essayé d’atteindre le niveaux des yonkous et si vous considérez Dofla comme égal aux yonkous alors que dire de Monkey D. Dragon qui à un réseaux bien plus monstrueux que dofla Dragon est-il donc au dessus des yonkous????

Dofla est sans doute très fort ya rien a dire mais bon restons raisonnable il n'ira pas se frotter a un yonkou déjà que pour éliminer Moria il a besoin de prendre des pacifistas avec lui et que contre crocodile il ne prend pas le dessus...oulala je vais me faire hair moi oreiller
sans rancune les amis amor
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Raleygh 009 Ven 6 Juil - 4:09

Pour le coup je rejoins plus la position de Chefboheur que de zoroxzoro.
Je crois qu'on est d'accord pour dire que pour donner des instructions à un mec de la tronche de welgo il faut etre plus baleze que lui et au dessus du calibre de ce dernier il y a celui des amiraux non ?
Tu applique la hiérarchie de la marine sur les pirates. D'accord Welgo est fort et a le niveau des VA, et d'accord donfla doit etre plus fort que son bras droit, mais ca veut pas dire que donfla égale les amiraux.
Je veux dire, ce n'est pas parce que Donfla est plus fort q'un VA (Welgo, même si c'est le VA qui dirige le G5) qu'il égale forcement un Amiral.
Donfla contre aokiji ou kizaru se fera poutrer, je pense. dead

En ce qui concerne le débat donfla et yonkou, pour moi donfla n'a ni la force, ni le territoire, ni l'influence d'un yonkou.
Même si il fait des magouilles et qu'il a un VA infiltré. Je trouve qu'il reste très loin de l'influence qu'à un yonkou sur le reste du monde. Il ne faut pas confondre magouilles/traitrise et influence. Donc , il n'a rien d'un yonkou.

Et même si ces magouilles sont impressionnantes et qu'il a des gens puissants autour de lui, il est loin des yonkou à tout niveaux. Ce n'est pas surestimer les yonkous. Mais juste remettre Donfla a son niveau.
Car donfla est en dessous des yonkous en ce qui concerne la force, l'influence, et les territoires. Et ce n'est pas parce que son bras droit est VA que ca change quelques choses (force: les bras droit des yonkous:marco, beckman sont plus fort que welgo, influence: donfla n'a pas vraiment d'influence en temps que tel, il magouille avec son équipage et reste dans l'ombre, il ne fait que manipuler et encore, manipuler un VA chef d'une base de la marine, alors que les yonkous inspirent la crainte par dela les océans ).

Maintenant, c'est vri que donfla semble avoir le bras plus long que les yonkous (quoiqu'on n'en sait pas grand chose en ce qui concerne les yonkou) mais ce n'est en rien un critère pour faire de donfla l’équivalent d'un yonkou. Les critère pour moi ont toujours été force, territoire et influence.

En ce qui concerne, l'hypothèse sur law

Je pense que Law avait décidé de larguer donfla au moment où il découvre que ce dernier avait des proges avec CC et a décidé d'aller sur place à PH pour aider le scientifique mais aussi pour se défaire de la dépendance à donfla et etre totalement libre dans ses prochaines ambitions (law a peut-etre chuchoté à CC qu'il a planifié de renverser un yonku )
Je ne pense pas que CC soit au courant de ca, car n'oublions pas qu'a la base le plan était de le kidnapper et quitter l'île. Donc, je vois mal Law prévenir CC de ce qui l'attend (kidnapping) fume
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Kisama Ven 6 Juil - 4:20

Remet juste tes propres pendule à l'heure chefBonheur, la mienne je la garde comme elle est flemme

Se cacher ou se montrer, cela je pense ne dépend que du style de personnage. Dofla a choisi la ruse et moi je préfère ça. Parce qu'on a rien vu de la force d'un yonkou moi je considère pas leur puissance comme suprême et Tabou. Dofla pourrait bien titiller leur puissance. Pour ce qui est de l'influence, il en est bien loin et de toutes façon je m'en fout Laughing
BB mourant n'est pas un bon indicateur.
Je vois pas pourquoi Dofla aurait il refusé l'aide des PX pour éliminer Moria je sais pas, le plus vite est toujours le mieux Laughing

Et ton exemple sur Dragon, chefbonheur, je la trouve très inadaptée mais c'est pas le lieu de ce débat. flemme

En somme je suis d'accord avec Wail, j'espère qu'Oda réserve à Dofla une place de choix, un scénario encore jamais vu, et pas de la simple castagne. Ce type est resté pendant plus de 5 ans je crois, l'homme le plus cher de OP, donc indien

hum J'avais pas vu ton post Ray Fait un bisous je reviendrai argumenter après une bonne nuit de somme Laughing
Kisama
Kisama
Juunin
Juunin

Féminin

Message par Shockwave Ven 6 Juil - 11:25

chefbonheur a écrit:non mais sérieux vous osez encore comparer dofla à un yonkou hey bien remettons les pendules à l'heure!!!

Ta remise à l'heure des pendules tu peux t'la garder flemme

Je ne vais pas d'avantage m'étaler sur le sujet. Le point de vue que j'ai exposé est différent du votre, il en faut bien pour créer un débat, mais là ça m'agace, on tourne en rond.
La comparaison avec un Yonkou semble vous choquer au plus haut point (j'vois même pas pourquoi d'ailleurs), mais bon. Vos arguments tiennent plus du fanboyisme, vous vous contentez de reprendre les arguments adversaires et de les mettre à la négation quoi... Laughing
Je vais simplement vous laisser avec la définition d’influence : "Action exercée sur quelque chose ou quelqu'un"
Second sens " Autorité, pouvoir social"

Excusez-moi de faire la comparaison avec les Yonkou, c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi, hein...

Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Ven 6 Juil - 11:26

Barbe noir se cachait derrière le statut de schichi pour faire ses magouilles en attendant d'atteindre le niveau d'un Yonkou des qu'il a obtenu assez de puissance il c'est clairement affiché aux yeux du monde pour montrer sa puissance!!! Dofla c'est exactement pareil il se cache derrière le statut de schichi pour faire ses magouilles afin d'arriver au niveau des Yonkous mais pour l'instant il en est pas la!!! et je rappel que toute la marine reuni ne suffit pas pour stopper un Yonkou alors c'est pas juste dofla et welgo qui vont y arriver niark comme la si bien dit raleigh009 le bras droit d'un yonkou n'est même pas comparable au bras droit de Dofla!
Rien que Marco et ben beckman s’occupe déjà de dofla je sais pas

Edit:Shockwave qu'est ce qui t'agace? de pas avoir d'argument valide à ton hypothèse! le débat c'est l'argumentation!!! je pense que même en restant objectif il est évident que mettre Dofla au niveau d'un yonkou c'est exagéré après chacun son point de vue mais je sais que c'est devenu la mode du moment de vouloir mettre tout le monde au niveau des yonkous avant c’était Law maintenant c'est Dofla et des qu'un autre personnage va apparaître on va dire pareil.... bref si tu me sort des arguments bien fondé pour me montrer en quoi Dofla peut rivaliser avec un Yonkou je suis à ton écoute

Dernière édition par chefbonheur le Ven 6 Juil - 11:47, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Shockwave Ven 6 Juil - 11:30

J'y crois pas... Laughing

Pourquoi tu dis que Doflamingo "se cache" derrière son statut ? Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Son pseudonyme, "Joker" ?
J'ai de mon côté plutôt eu l'impression que Doflamingo était le Shichibukai qui tirait le mieux partie de son statut. Certains se contentent de l'être, sans réellement rechercher une quelconque croissance.
Et je suis désolé de briser tes rêves, mais Doflamingo ne se cache absolument pas. La salle de vente aux enchères de Sabaody était truffée du drapeau de m'sieur, alors à moins que les marines ne connaissent pas le pavillon d'un de leurs si précieux Shichibukai, l'attitude de Doflamingo n'a rien d'enfantine... extravagante, arrogante, oui, mais certainement pas enfantine.

chefbonheur a écrit:et je rappel que toute la marine reuni ne suffit pas pour stopper un Yonkou alors c'est pas juste dofla et welgo qui vont y arriver niark

Bah c'est peut-être pour cette raison que ces deux-là n'ont pas opté pour une politique offensive... tu penses pas ?

Dernière édition par Shockwave le Ven 6 Juil - 11:40, édité 1 fois
Shockwave
Shockwave
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant