Quel Haki pour les mugiwaras?
+100
Gear 2nd
Master of Madness
SRZ
Fleepyz06
Le seigneur dés kabyles
darkmax56
Zackounet
DePassage
Und3r
Uchiwa-Luffy
Rononoa D. Chris
tayicheri
Originalo Monkey
harugloryfr
Sun guardian
Portgas D Flo
Brulez
Aleksandre
Walyd No Hikken
Lucy Dragnir
Kisama
number-of-the-beast
Monkey.D Tôshiro
blackberry
Floby35
Monkeydragon
captain mugiwara
yonkou shanks
Coup de Trafalgar
Owara
L'étrangleur
Monkey D Kurama
Shiir
Barbe Grasse
Dada Kaboom
Sarian
Nutleg
lucas D Uchiwa
marshall D hawkins
Sunny
Raleygh 009
sh4k4
kurohigué
CroCoboy
Winglessangel
roronoa sanji
chefbonheur
Vlad51
Monkey D. Julio
mugi
Marshall D. Styx
sygfried94
Contre-amiral Smoker
kikikun
pepiin
ruffy265
samikaze
mangakiffe
Monkey D. Adam Uzumaki
Zarroc38
bart_D_monkey
Weiqin
Tuthor
Eryzen
Kptain-Ussopeuh
Math94999
Shockwave
Mugiwra no riku
Kegawa
Onime no Kyō
LeBaka'
bartholomew kuma
Strix
Edward.Shirohige.Newgate
Dark-ring
kirikko
sasuke uchiwa@
Mouthofghost86
Black Aburame
Zorro.Roronoa
supercalopops
zoro x zoro
RussianRoulette13
le roi lion
bo-k
Tobias
monkeydshanks
brucelee94
Sharyshyss
BarbeSale
Oubli
Monkey D. Hibari
RABZOUZ
Franwcky
Monkey.D.shanks
BonClay D. Travelo
mizu D. leader
cocoboy
Phantom
cmetroid
104 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Equipage de Luffy
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Re: Quel Haki pour les mugiwaras?
chefbonheur a écrit:je pense que la plupart des mugiwaras ont le Haki! mais je crois qu'il est possible également de développer des techniques ou capacités qui équivalent le haki de l'armement ou de l'observation!
exemple le cp9 ils utilisent les techniques du Sixième Style nommé Rokushiki il est dit que c'est un un "art" qui leur permet d'utiliser leur corps comme une arme et de le renforcer. et donc si c'est le 6eme style, 5 styles différent existent!!
Je crois que ça s'appelle Rokushuiki pour "les 6 pouvoirs" plutôt que pour "le sixième style", c'est en référence au nombre de techniques et pas en référence au nombre d'alternatives au haki qui existent.
-Soru
-Tekkai
-Kami-e
-Geppou
-Shigan
-Rankyaku
Ce sont les 6 pouvoris du rokushiki, il y a bien le 7° pouvoir que possède Lucci mais lui-même dit que seuls quelques génies l'ont maîtrisé et malgré le fait que ça soit une 7° technique, il a un nom en rapport avec le chiffe 6 puisqu'il s'appelle le "Roku-ou Gun" en gros le canon des six rois.
Je doute que les épéistes aient quoique ce soit qui ait un rapport avec le haki. Zoro arrive à trancher l'acier, bien pour lui, mais ça n'a aucun rapport avec la faculté de toucher un logia. Il suffit de voir que Vista, qui est bien plus proche de Mihawk que Zoro ne l'est, était un utilisateur de haki, de la même manière que Shanks (même si je le considère pas comme un bretteur) est un grand utilisateur de haki.
D'ailleurs, Rayleigh présente bien le haki comme quelque chose qui n'a pas d'égal. C'est pas, "moi j'aime bien le haki mais y a aussi le bouki" il a clairement dit "le haki est la puissance, il existe en chaque être humain". De là, moi je dis que les épéistes utilisent le haki comme les autres.
Contrairement au rokushiki, le haki n'est pas un style de combat en particulier comme le karaté, ce n'est pas une voie comme la voie de l'épéiste, c'est quelque chose de totalement différent qui s'ajoute à ça. En gros le haki renforce votre style sans nécessairement le modifier, je vois donc pas pourquoi Zoro utiliserait autre chose que le haki.
D'ailleurs, entendre la respiration des objets ça peut très bien coller avec le haki qui permet d'entendre les "voix" des choses, ce qui est arrivé à Zoro à Alabasta était peut-être un prémice comme celui de Koby, à la différence que lui s'est concentré sur la respiration de son sabre. Je préfère attendre une explication claire d'Oda pour exclure le haki en l’occurrence.
Contre-amiral Smoker- Plume Vagabonde
-
Groupe :
Autant pour moi, tu as peut etre raison, je l'avais pas analyser dans ce sens!Je crois que ça s'appelle Rokushuiki pour "les 6 pouvoirs" plutôt que pour "le sixième style"
mais ce qu'il est important de retenir c'est que le Cp9 a réussi à développé un style de combat qui ne se base pas sur le haki et qui les rend extrêmement puissant supposons que Lucci ait continué a progressé dans ce style aujourd'hui il doit être un monstre!
Et concernant Zorro je ne suis pas d'accord avec toi, la technique de l'acier est une technique purement épéiste il ne faut pas toujours tout ramener au Haki parce que dans ce cas la technique Ashura de Zorro correspond a quel haki? Aucune car c'est une technique crée par Zorro lui même et je remarque que ça se produit de la même manière il se concentre tellement a un haut niveau qu'il rentre dans une autre dimension!
je veux pas dire mais que ce soit Mihawk, vista ou Zorro le Haki n'est pas mis en avant chez les épéistes! mais plutôt leurs techniques de sabre!
Ca c'est la vision de Rayleigh, mais est ce la vision de Mihawk?D'ailleurs, Rayleigh présente bien le haki comme quelque chose qui n'a pas d'égal.
Oui Rayleigh a enseigné les 3 haki à luffy, mais Mihawk a enseigné des techniques purement épéiste à Zorro
Je pense qu'il ne faut pas systématiquement tout limiter au haki, il est possible d'innover et de développé des capacités autres que le haki! mais le tout peut être complémentaire,sur ça je ne dis pas le contraire!
Dernière édition par chefbonheur le Jeu 12 Avr - 12:06, édité 2 fois
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Tu as dû mal lire hélas.
Mihawk et Vista utilisent des techniques d'épéistes, d'où leur nom d'épéistes à vrai dire, mais ils renforcent ce "Style" d'épéiste avec du Haki. C'est pour ça que je dis que le haki n'est pas un "style" ni une "voie" ni un art martial, le haki c'est pas de la kapoéra, c'est pas un style de combat, c'est un renforcement de son propre style de combat, pour les épéistes comme pour les coup de boulistes.
Le fait est que tout le monde l'utilise à haut niveau, je vois pas pourquoi les épéistes seraient une secte avec un trucmachin qui a le même effet que le haki mais qui s'appelle pas pareil juste parce qu'un épéiste il vaut mieux que les autres.
Concernant le Ashura de Zoro, je vois même pas quel rapport ça a avec le haki (d'ailleurs j'en profite pour dire que les détracteurs des flammes aux jambes de Sanji pourraient se pencher sur la cohérence de cette technique de Zoro) Qu'il ait huit sabres,3, ou 92 ne change rien, son nombre de tête non plus. Le haki ça se met sur un sabre, c'est pas un mouvement de sabre. Utiliser le haki pour un épéiste c'est faire son mouvement de sabre sauf qu'on met du haki sur la lame, il n'y a rien qui dénature le style d'un épéiste.
Si vous tenez absolument à le voir avec autre chose que du haki soit, mais cet argument-ci est invalide.
Mihawk et Vista utilisent des techniques d'épéistes, d'où leur nom d'épéistes à vrai dire, mais ils renforcent ce "Style" d'épéiste avec du Haki. C'est pour ça que je dis que le haki n'est pas un "style" ni une "voie" ni un art martial, le haki c'est pas de la kapoéra, c'est pas un style de combat, c'est un renforcement de son propre style de combat, pour les épéistes comme pour les coup de boulistes.
Le fait est que tout le monde l'utilise à haut niveau, je vois pas pourquoi les épéistes seraient une secte avec un trucmachin qui a le même effet que le haki mais qui s'appelle pas pareil juste parce qu'un épéiste il vaut mieux que les autres.
Concernant le Ashura de Zoro, je vois même pas quel rapport ça a avec le haki (d'ailleurs j'en profite pour dire que les détracteurs des flammes aux jambes de Sanji pourraient se pencher sur la cohérence de cette technique de Zoro) Qu'il ait huit sabres,3, ou 92 ne change rien, son nombre de tête non plus. Le haki ça se met sur un sabre, c'est pas un mouvement de sabre. Utiliser le haki pour un épéiste c'est faire son mouvement de sabre sauf qu'on met du haki sur la lame, il n'y a rien qui dénature le style d'un épéiste.
Si vous tenez absolument à le voir avec autre chose que du haki soit, mais cet argument-ci est invalide.
-
Groupe :
Je suis désolé mais c'est ton interprétation a toi!!, moi je n'ai pas vu ou on montrai clairement que les attaques de Mihawk ou de Vista était emprunt de Haki! parce que dans ce cas on peut vite dire que tout le monde utilise le haki dans ses combat!!Tu as dû mal lire hélas.
Mihawk et Vista utilisent des techniques d'épéistes, d'où leur nom d'épéistes à vrai dire, mais ils renforcent ce "Style" d'épéiste avec du Haki.
je pense qu'il faut rester simple l'auteur sait très bien mettre en avant ceux qui utilise le haki exemple coby personnage moins prestigieux et moins charismatique que Zorro et Mihawk pourtant Oda nous montre clairement qu'il développe le Haki
je pense tout simplement que Oda respecte énormément l'art des épéistes et veut pas trop mélanger ou ajouter des pouvoirs magique dans ce domaine (rien avoir avec les épéistes, plus particulier que les autres) car quand on observe l’évolution de Zorro qui veut devenir le meilleur bretteur et pas le meilleur Hakiman, on voit bien qu'il s’entraîne durement a améliorer sa résistance, ses techniques et a aucun moment l'auteur nous oriente vers un haki
Et si je te parle de Ashura c'est juste pour te mettre en avant une technique innové et puissante qui n'a aucun lien avec le haki
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
chefbonheur a écrit:
Je suis désolé mais c'est ton interprétation a toi!!, moi je n'ai pas vu ou on montrai clairement que les attaques de Mihawk ou de Vista était emprunt de Haki! parce que dans ce cas on peut vite dire que tout le monde utilise le haki dans ses combat!!
Au moment où Vista a mis un coup d'épée à Akainu et que ce dernier a dit "Ces utilisateurs de haki sont ennuyeux" par exemple.
Donc pour toi quand une kuja tire une flèche enrobée de haki elle n'utilise pas le tir à l'arc mais le haki ? Pour moi elle utilise le tir à l'arc combiné au haki, je vois pas pourquoi il en irait différemment pour les épéistes.
-
Groupe :
c'est vrai je viens de voir en effet Akainu dit "ces utilisateurs de Haki, sont vraiment embêtant" après l'attaque de Vista
peut être que mon hypothèse sur Mihawk est donc fausse, il se pourrait qu'il est effectivement le Haki et ça ne me générait pas car je l'ai dit: le tout peut être complémentaire!
mais je pense tout de même particulièrement pour Mihawk et Zorro que leurs force réside dans leurs capacité d’épéiste et non dans le Haki d’ailleurs "Oeil de faucon" signifie bien une capacité particulière de Mihawk, son regard trouble ses adversaires..c'est ce qui se passe quand Luffy s’apprête à l'attaquer! mihawk le fixe et Luffy a une projection de ses bras découpé! et ce n'est pas du haki!
Rayleigh l'a pourtant bien préciser tu peux renforcer les armes ou ton corps! je vais faire une autre hypothèse mais le sabre de Mihawk a peut être une sorte d’aura particuliere parce que Zorro a une épée qui est maudite et son autre épée donné par le samourai a une sorte de capacité...
peut être que mon hypothèse sur Mihawk est donc fausse, il se pourrait qu'il est effectivement le Haki et ça ne me générait pas car je l'ai dit: le tout peut être complémentaire!
mais je pense tout de même particulièrement pour Mihawk et Zorro que leurs force réside dans leurs capacité d’épéiste et non dans le Haki d’ailleurs "Oeil de faucon" signifie bien une capacité particulière de Mihawk, son regard trouble ses adversaires..c'est ce qui se passe quand Luffy s’apprête à l'attaquer! mihawk le fixe et Luffy a une projection de ses bras découpé! et ce n'est pas du haki!
en tout cas pour moi rien a voir Est ce que Mihawk lance son épée quand il se bat! il lance des attaques des "vague d’énergie"Donc pour toi quand une kuja tire une flèche enrobée de haki elle n'utilise pas le tir à l'arc mais le haki ? Pour moi elle utilise le tir à l'arc combiné au haki, je vois pas pourquoi il en irait différemment pour les épéistes.
Rayleigh l'a pourtant bien préciser tu peux renforcer les armes ou ton corps! je vais faire une autre hypothèse mais le sabre de Mihawk a peut être une sorte d’aura particuliere parce que Zorro a une épée qui est maudite et son autre épée donné par le samourai a une sorte de capacité...
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
J'ai jamais dit qu'il utilisait que le haki, mais quand il est au corps à corps contre un logia si tu veux mon avis, il utilise le haki. Il suffit de voir que son attaque à distance non-enrobée de haki est impuissante face à Joz sous forme de Diamand, contrairement à un coup au corps-à-corps qui aurait été utilisé avec le haki.
D'ailleurs à un moment il arrive jusqu'à Mr 1 au corps-à-corps et le découpe ne deux secondes, soit il sait trancher l'acier comme Zoro sauf que lui il tranche tout le temps l'acier, soit il a utilisé son haki pour que ça soit plus rapide et plus simple.
L'exempel des kujas c'était que les Kujas sont des archères, et elle se battent en tant qu'archères, sauf qu'elles renforcent leurs flèches avec du haki, ça ne leur enlève pas leur qualité d'archère. Quand Vista met un coup d'épée à Akainu, il se bat en tant qu'épéiste, simplement, ses épées sont enrobées de haki pour toucher Akainu et ne pas fondre dans la lave, voilà le rapport.
Le fait que le haki ne peut pas être transmis aux attaques immatérielles comme un coup de lame à distance ou un rankyaku, j'ai été parmi les premiers à l'affirmer et j'en suis toujorus convaincu, mais Mihawk reste un épéiste, il ne se bat pas u'à distance, contre ses rivaux/égaux comme Shanks ou Vista (je ne dis pas que Vista a le niveau de Mihawk ,je dis juste qu'il est un bretteur que Mihawk respecte) Mihawk n'attaque pas à distance, il va épée contre épée, et pour moi dans ces conditions il utilise le haki de l'armement, tout comme Zoro le fera.
En ce qui me concerne, je ne vois pas de différence entre un coup d'épée enveloppée de haki de Vista et un coup de pied enrobé de haki de Marco, et je pense qu'on peut copier cette similitude sur Zoro et Sanji (encore une fois, pas par rapport à la puissance des personnages en question, juste en ce qui concerne le style de combat).
Concernant une spécificité des yeux ou de l'épée de Mihawk, je préfère m'abstenir, en plus c'est pas vraiment le topic.
D'ailleurs à un moment il arrive jusqu'à Mr 1 au corps-à-corps et le découpe ne deux secondes, soit il sait trancher l'acier comme Zoro sauf que lui il tranche tout le temps l'acier, soit il a utilisé son haki pour que ça soit plus rapide et plus simple.
L'exempel des kujas c'était que les Kujas sont des archères, et elle se battent en tant qu'archères, sauf qu'elles renforcent leurs flèches avec du haki, ça ne leur enlève pas leur qualité d'archère. Quand Vista met un coup d'épée à Akainu, il se bat en tant qu'épéiste, simplement, ses épées sont enrobées de haki pour toucher Akainu et ne pas fondre dans la lave, voilà le rapport.
Le fait que le haki ne peut pas être transmis aux attaques immatérielles comme un coup de lame à distance ou un rankyaku, j'ai été parmi les premiers à l'affirmer et j'en suis toujorus convaincu, mais Mihawk reste un épéiste, il ne se bat pas u'à distance, contre ses rivaux/égaux comme Shanks ou Vista (je ne dis pas que Vista a le niveau de Mihawk ,je dis juste qu'il est un bretteur que Mihawk respecte) Mihawk n'attaque pas à distance, il va épée contre épée, et pour moi dans ces conditions il utilise le haki de l'armement, tout comme Zoro le fera.
En ce qui me concerne, je ne vois pas de différence entre un coup d'épée enveloppée de haki de Vista et un coup de pied enrobé de haki de Marco, et je pense qu'on peut copier cette similitude sur Zoro et Sanji (encore une fois, pas par rapport à la puissance des personnages en question, juste en ce qui concerne le style de combat).
Concernant une spécificité des yeux ou de l'épée de Mihawk, je préfère m'abstenir, en plus c'est pas vraiment le topic.
-
Groupe :
un petit détail que tu oublie c'est que l'exemple des kujas n'est pas universelle Rayleigh dit bien qu'elles utilisent le haki de manière particulière! autrement dit il existe plusieurs manière d'utiliser le haki mais tout le monde ne fait pas comme les kujas.
Certains vont s'appliquer a développé le haki mais d'autre vont avoir le minimum et développé plutôt leur capacités...
Et le haki n'est pas la meilleur source de force tout dépend de son utilisateur
exemple tashigi lieutenant de Smoker maîtrise le haki mais a un faible niveau et donc peut rien faire avec..
Certains vont s'appliquer a développé le haki mais d'autre vont avoir le minimum et développé plutôt leur capacités...
Et le haki n'est pas la meilleur source de force tout dépend de son utilisateur
exemple tashigi lieutenant de Smoker maîtrise le haki mais a un faible niveau et donc peut rien faire avec..
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
http://www.phnx-mangas.com/scans_online/?img=5917
"Le seul moyen" Et pas la peine de crier sur la trad, c'est la même chez Glénat que chez cette scantrad, c'est également la même chose dans les va des différentes team. Pour moi quand Rayleigh dit le seul moyen, je considère que c'est le seul moyen.
Plus bas dans la page "Ce pouvoir peut-être transmis aux armes" et il utilise els kujas comme exemple pour que Luffy comprenne, il n'a pas dit que c'était une manière spéciale de l'utiliser, ni que c'était réservé aux flèches, c'est donc l'exemple imagé de ce qu'on peut faire avec du haki sur un sabre.
Concernant le niveau de haki, c'est logique, un haki faible servira peu, c'est pour ça qu'il faut l'entraîner pour acquérir la vraie puissance. Améliorer son haki ne veut pas dire délaisser la voie du sabre pour moi. Zoro a déjà de belles techniques de sabres, tu l'as dit toi-même, Ashura est la consécration de ses techniques qui l'ont réellement rendu démoniaque, donc il n'a pas forcément besoin d'améliorer sa maîtrise du sabre, surtout qu'il a dû bosser là-dessus avec Mihawk, mais il aurait peut-être besoin d'améliorer son haki pour être compétitif face à des sabreurs du niveau de Vista.
"Le seul moyen" Et pas la peine de crier sur la trad, c'est la même chez Glénat que chez cette scantrad, c'est également la même chose dans les va des différentes team. Pour moi quand Rayleigh dit le seul moyen, je considère que c'est le seul moyen.
Plus bas dans la page "Ce pouvoir peut-être transmis aux armes" et il utilise els kujas comme exemple pour que Luffy comprenne, il n'a pas dit que c'était une manière spéciale de l'utiliser, ni que c'était réservé aux flèches, c'est donc l'exemple imagé de ce qu'on peut faire avec du haki sur un sabre.
Concernant le niveau de haki, c'est logique, un haki faible servira peu, c'est pour ça qu'il faut l'entraîner pour acquérir la vraie puissance. Améliorer son haki ne veut pas dire délaisser la voie du sabre pour moi. Zoro a déjà de belles techniques de sabres, tu l'as dit toi-même, Ashura est la consécration de ses techniques qui l'ont réellement rendu démoniaque, donc il n'a pas forcément besoin d'améliorer sa maîtrise du sabre, surtout qu'il a dû bosser là-dessus avec Mihawk, mais il aurait peut-être besoin d'améliorer son haki pour être compétitif face à des sabreurs du niveau de Vista.
-
Groupe :
t’inquiète pas je vais pas aller chez tous les scantrad pour vérifier!
tu veux a tout prix faire valoir le haki je comprend, tu pense que sans le Haki on peut pas affronter des logias ou FDD moi je pense que One piece est remplis de surprise surtout au niveau des capacités!!!
Tu te base sur les paroles de rayleigh d'accord mais par exemple si je me base sur les paroles de Barbe noir qui dit être devenu l'homme le plus fort parce qu'il acquis les 2 FDD les plus puissants!!
on voit bien qu'il s'en moque du haki pour lui ce n'est pas maîtriser les 3 hakis qui le rendra le plus fort! mais bien avoir les 2 FDD les plus puissants!!!
Tu vois selon chacun la meilleur technique de combat est vu dans des capacités différente
Rayleigh pense que c'est maîtriser le Haki qui est le plus efficace! Barbe Noir pense que c'est maitriser les FDD les plus puissant qui est le plus efficace
Pour Zorro tant que'il ne sera pas mis en avant clairement qu'il maitrise le haki (ce que Oda finira par montrer clairement ou pas vu les futur ennemis qui attende les mugiwaras) je ne spéculerais pas qu'il detient 3 ou 2 ou 1 haki!
parce que sinon toute les hypothèses sont vrai!!! si on interprète sur des paroles qui change selon les personnages du mangas!
tu veux a tout prix faire valoir le haki je comprend, tu pense que sans le Haki on peut pas affronter des logias ou FDD moi je pense que One piece est remplis de surprise surtout au niveau des capacités!!!
Tu te base sur les paroles de rayleigh d'accord mais par exemple si je me base sur les paroles de Barbe noir qui dit être devenu l'homme le plus fort parce qu'il acquis les 2 FDD les plus puissants!!
on voit bien qu'il s'en moque du haki pour lui ce n'est pas maîtriser les 3 hakis qui le rendra le plus fort! mais bien avoir les 2 FDD les plus puissants!!!
Tu vois selon chacun la meilleur technique de combat est vu dans des capacités différente
Rayleigh pense que c'est maîtriser le Haki qui est le plus efficace! Barbe Noir pense que c'est maitriser les FDD les plus puissant qui est le plus efficace
Pour Zorro tant que'il ne sera pas mis en avant clairement qu'il maitrise le haki (ce que Oda finira par montrer clairement ou pas vu les futur ennemis qui attende les mugiwaras) je ne spéculerais pas qu'il detient 3 ou 2 ou 1 haki!
parce que sinon toute les hypothèses sont vrai!!! si on interprète sur des paroles qui change selon les personnages du mangas!
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Tout ce que j'essaye de dire c'est que le haki n'est pas contournable, et Barbe Noire est un mauvais exemple pour plusieurs raisons.
Barbre Noire c'est :
-Une personne qui possède selon Marco une spécificité physique lui permettant d'utiliser 2 FDD. Or cette spécificité le met directement hors de la norme, et je ne pense pas qu'aucun des muggis puisse se prévaloir de la même spécificité, du coup une analogie entre Barbe Noire et les muggis me paraît un peu caduque, or c'est du haki des muggis qu'on discute.
-Barbe Noire a un FDD lui permettant de toucher et d'attirer à lui les possesseurs de Fruti du Démon, donc en sorte un haki amélioré maison, normal qu'il considère son FDD comme supérieur au haki.
-Barbe Noire a en plus de pouvoir annuler le FDD de ses opposants la possibilité de les frapper avec le fruit considéré comme le paramécia le plus puissant, donc il a une puissance de frappe exceptionnelle.
Rien de tout ça ne peut être retrouvé chez les muggis, pas même chez Zoro.
À côté de cet homme étrange dont on connait peu de choses, choses que d'ailleurs on ne comprend pas très bien, on a :
-Barbe Blanche utilisateur de haki : Quand il met un coup le lance à Aokiji ses hommes disent "il l'a transpercé avec le haki" et il arrive à toucher Ace le logia dans les flashbacks.
-Marco le second de Barbe Blanche utilisateur de haki : il frappe Kizaru
-Shanks le Roux un autre Yonkou utilisateur de haki, des trois hakis même.
-Rayleigh l'ancien vice-capitaine du seingeur des priates utilisateur de haki et des trois.
-Monkey D. Garp le héros de la marine qui a traqué Gol D. Roger sur toutes les mers du globe utilisateur de haki.
-Les trois amiraux utilisateurs de haki : ils ont formé un boucleir de haki pour protéger l’échafaud de Marine Ford. Pour celui-là je n'ai pas de preuves autres que la logique pour dire que c'est du haki, donc à vous de voir si vous voulez dire que c'est autre chose.
-Boa Hancock l'impératrice pirate, une des schichibukai, utilisatrice des trois hakis.
-L'intégralité des vice-amiraux, d'après le médecin de Koby : utilisateurs d'au moins un haki, l'observation.
-Vista L'épée fleurie, dont Mihawk reconnait la puissance, utilisateur de haki.
-Pekomz de l'équipage de Big Mom, utilisateur de haki.
Donc oui je veux à tout prix faire valoir le haki, parce que les personnes les plus impressionnantes du monde de One Piece se reposent tous dessus, à l'exception de Barbe Noire, l'ovni de One Piece.
Pour moi les muggis sont dans la normalité, et la normalité c'est l'utilisation de haki. Or là je n'ai cité que ceux dont on a vu explicitement une utilisation claire du haki, j'aurais pu mentionner Ben Beckman, Doflamingo ou encore Sengoku qui ont sans nul doute le haki.
Il n'y a comme alternative au haki pour toucher un logia, que l'élément qui est opposé au logia (cf sable pour Croco ou caoutchouc pour Ener), ou alors le Yami Yami no mi, fruit unique, de l'aveu de Barbe Noire lui-même, qui seul confère le pouvoir d'annuler les Fruits du démon. Il n'y a eu aucun indice qu'il pourrait y avoir une autre alternative, c'est même plutôt l'inverse, on a d'un côté Rayleigh l'homme qui a vu Rough Tell, qui connait la volonté du D et qui connait l'historie oubliée qui nous dit que le haki est la seule solution viable, et d'autre côté on a Teach le seul homme qui fait exception qui nous explique qu'il a passé sa vie à traquer ce fruit qui justement fait exception à la règle énoncée par Rayleigh. Donc pour moi, c'est haki ou on ne touche pas les logias, ni plus ni moins.
Quant à savoir si on peut être fort sans haki, certes des paramécias comme celui de Magellan ou Barbe Blanche, ou encore des zoans comme celui de Sengoku ou Marco pourraient permettre d'atteindre un niveau exceptionnel sans haki, mais les muggis ne bénéficient pas de fruits de cette "qualité", et Zoro encore moins, donc je pense qu'ils vont au moins devoir avoir le haki pour jouer dans la même cour que les autres et les dépasser, surtout sachant que ces gens-là additionnent une bonne maîtrise du haki à leurs Fruits du Démons déjà impressionnants seuls.
Barbre Noire c'est :
-Une personne qui possède selon Marco une spécificité physique lui permettant d'utiliser 2 FDD. Or cette spécificité le met directement hors de la norme, et je ne pense pas qu'aucun des muggis puisse se prévaloir de la même spécificité, du coup une analogie entre Barbe Noire et les muggis me paraît un peu caduque, or c'est du haki des muggis qu'on discute.
-Barbe Noire a un FDD lui permettant de toucher et d'attirer à lui les possesseurs de Fruti du Démon, donc en sorte un haki amélioré maison, normal qu'il considère son FDD comme supérieur au haki.
-Barbe Noire a en plus de pouvoir annuler le FDD de ses opposants la possibilité de les frapper avec le fruit considéré comme le paramécia le plus puissant, donc il a une puissance de frappe exceptionnelle.
Rien de tout ça ne peut être retrouvé chez les muggis, pas même chez Zoro.
À côté de cet homme étrange dont on connait peu de choses, choses que d'ailleurs on ne comprend pas très bien, on a :
-Barbe Blanche utilisateur de haki : Quand il met un coup le lance à Aokiji ses hommes disent "il l'a transpercé avec le haki" et il arrive à toucher Ace le logia dans les flashbacks.
-Marco le second de Barbe Blanche utilisateur de haki : il frappe Kizaru
-Shanks le Roux un autre Yonkou utilisateur de haki, des trois hakis même.
-Rayleigh l'ancien vice-capitaine du seingeur des priates utilisateur de haki et des trois.
-Monkey D. Garp le héros de la marine qui a traqué Gol D. Roger sur toutes les mers du globe utilisateur de haki.
-Les trois amiraux utilisateurs de haki : ils ont formé un boucleir de haki pour protéger l’échafaud de Marine Ford. Pour celui-là je n'ai pas de preuves autres que la logique pour dire que c'est du haki, donc à vous de voir si vous voulez dire que c'est autre chose.
-Boa Hancock l'impératrice pirate, une des schichibukai, utilisatrice des trois hakis.
-L'intégralité des vice-amiraux, d'après le médecin de Koby : utilisateurs d'au moins un haki, l'observation.
-Vista L'épée fleurie, dont Mihawk reconnait la puissance, utilisateur de haki.
-Pekomz de l'équipage de Big Mom, utilisateur de haki.
Donc oui je veux à tout prix faire valoir le haki, parce que les personnes les plus impressionnantes du monde de One Piece se reposent tous dessus, à l'exception de Barbe Noire, l'ovni de One Piece.
Pour moi les muggis sont dans la normalité, et la normalité c'est l'utilisation de haki. Or là je n'ai cité que ceux dont on a vu explicitement une utilisation claire du haki, j'aurais pu mentionner Ben Beckman, Doflamingo ou encore Sengoku qui ont sans nul doute le haki.
Il n'y a comme alternative au haki pour toucher un logia, que l'élément qui est opposé au logia (cf sable pour Croco ou caoutchouc pour Ener), ou alors le Yami Yami no mi, fruit unique, de l'aveu de Barbe Noire lui-même, qui seul confère le pouvoir d'annuler les Fruits du démon. Il n'y a eu aucun indice qu'il pourrait y avoir une autre alternative, c'est même plutôt l'inverse, on a d'un côté Rayleigh l'homme qui a vu Rough Tell, qui connait la volonté du D et qui connait l'historie oubliée qui nous dit que le haki est la seule solution viable, et d'autre côté on a Teach le seul homme qui fait exception qui nous explique qu'il a passé sa vie à traquer ce fruit qui justement fait exception à la règle énoncée par Rayleigh. Donc pour moi, c'est haki ou on ne touche pas les logias, ni plus ni moins.
Quant à savoir si on peut être fort sans haki, certes des paramécias comme celui de Magellan ou Barbe Blanche, ou encore des zoans comme celui de Sengoku ou Marco pourraient permettre d'atteindre un niveau exceptionnel sans haki, mais les muggis ne bénéficient pas de fruits de cette "qualité", et Zoro encore moins, donc je pense qu'ils vont au moins devoir avoir le haki pour jouer dans la même cour que les autres et les dépasser, surtout sachant que ces gens-là additionnent une bonne maîtrise du haki à leurs Fruits du Démons déjà impressionnants seuls.
-
Groupe :
luffy: les 3
zoro: observation et armement
sanji: armement
Robin:aucun
brook: aucun
Franky: peut-être armement mais j'y crois même pas moi même
Chopper:aucun
ussop: armement (je n'y crois pas non plus)
nami: aucun
zoro: observation et armement
sanji: armement
Robin:aucun
brook: aucun
Franky: peut-être armement mais j'y crois même pas moi même
ussop: armement (je n'y crois pas non plus)
nami: aucun
roronoa sanji- Yonkou
-
Groupe :
Belle argumentation Contre-amiral Smoker, mais je reste ouvert à d'autres possibilité que le haki et je voudrai quand meme te dire que les mugiwaras sont loin d’être dans la normalité bien au contraire il font exploit sur exploit, développe des capacité rare pour Luffy les 3 haki, des techniques et styles de combat particulier Zorro et Sanji je passe brook chopper robin et franky qui sont tout sauf normal.....
Puis je n'ai pas remis en cause les possesseurs de Haki, je sais que beaucoup parmi les grosses tête l'utilise!! , mais je crois que d'autres peuvent développé des capacités équivalente au haki si le cp9 a bien inventer son propre style de combat qui s'approche du haki de renforcement pourquoi pas d'autres...
et je le répète je pense que beaucoup de surprise nous attende dans le nouveau monde surtout au niveau des capacités il n'y aura pas toujours une logique dans les combats de haki contre haki
Puis je n'ai pas remis en cause les possesseurs de Haki, je sais que beaucoup parmi les grosses tête l'utilise!! , mais je crois que d'autres peuvent développé des capacités équivalente au haki si le cp9 a bien inventer son propre style de combat qui s'approche du haki de renforcement pourquoi pas d'autres...
et je le répète je pense que beaucoup de surprise nous attende dans le nouveau monde surtout au niveau des capacités il n'y aura pas toujours une logique dans les combats de haki contre haki
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Je ne suis pas d'accord pour dire que BN se moque du haki ,d'ailleurs il salue monkey D luffy quand celui ci le tape et lui dit que son haki a progressé , BN préfere meme se retirer et ne pas affronter shanks qui est sans nul doute l'un des meilleurs hakiman du monde , ca veut dire que haki de shanks > fruit des tenebres
Et puis , si ce n'est pas avec le haki que luffy battra BN , je ne vois pas de fin heureuses pour ce mangas
Enfin , je suis d'accord avec tout ce qu'avait dit contre amiral smoker, surtout sur le fait que les ondes d'energie ne peuvent etre enrobée de haki ,je crois que c'est aussi valable pour les logias , car on a jamais vu un utilisateur de logia ( ou encore marco dont le fdd présente des similarités avec le logia) combiner le haki avec les capacités liées à son fdd
le haki est bien le seul moyen (avec le granit marin ) pour toucher des logias , dire que mihawk ne maitrise pas le haki c'est dire que mihaw < cariboo ce qui est une insulte pour ton avatar chef-bonheur
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
zoro x zoro soit tu m'a lu de travers, soit ta lu mes posts a moitié mais voila pour resumer:
mais revenons au sujet c'est du hs
Pour barbe noir on ne parle pas de sa réaction face aux possesseur de haki, mais de ce qui représente le puissance pour lui et c'est pas le haki mais c'est les FDD il ne cherche pas améliorer ses hakis mais il recherche a tout prix les meilleurs FDD dans le but d’être l'homme le plus fort au monde lorsqu'il refuse de combattre shanks c'est parce qu'il ne maitrise pas encore le FDD de BBpeut être que mon hypothèse sur Mihawk est donc fausse, il se pourrait qu'il est effectivement le Haki et ça ne me générait pas car je l'ai dit: le tout peut être complémentaire!
mais je pense tout de même particulièrement pour Mihawk et Zorro que leurs force réside dans leurs capacité d’épéiste et non dans le Haki
mais revenons au sujet c'est du hs
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
je ne sais pas si ça a été déjà dit mais si mihawk a le haki alors il y a 90% de chance que zoro aussi l'ai. en tout cas mihawk a le haki de l'observation c'est sur. Peut-être en effet que la force de zoro et de mihawk réside dans leurs capacités d'epeiste mais pour ça le haki est presque indispensable (je parle cette fois du haki de l'armement).
roronoa sanji- Yonkou
-
Groupe :
Je pense que Nami a une forme de Haki d'observation. Ce qui expliquerai comment elle peut prévoir le temps sur une mer réputée comme imprévisible...
Winglessangel- Mage
-
Groupe :
Beaucoup sous estime Zorro,il est très balèze et on oublie qu'il avait déjà un nom avant de croisé luffy et a eu deux confrontations sérieuses avec luffy sans perdre.Et c'est le seul qui passe tout son temps a entrainé et je pense qu'il aura les trois hakis.
Haki de l'armement le plus balèze du trio sera Sandji suivi de luffy et zorro ensuite.
Haki de l'observation le plus balèze sera zorro suivi de Luffy et sandji.
Haki du roi le plus balèze sera Luffy suivi de zorro.
En fonction de leur capacité de combat je pense que:
zoro: les 3
sanji: observation et armement
Robin: armement
brook: armement
Franky: aucun
ussop: obsevation
nami: obsevation
et le 10 Nakama maitrisera l'haki de l'observation et armement
Haki de l'armement le plus balèze du trio sera Sandji suivi de luffy et zorro ensuite.
En fonction de leur capacité de combat je pense que:
zoro: les 3
sanji: observation et armement
Robin: armement
brook: armement
Franky: aucun
ussop: obsevation
nami: obsevation
et le 10 Nakama maitrisera l'haki de l'observation et armement
sasuke uchiwa@- Shinigami
-
Groupe :
sasuke uchiwa@ a écrit:Haki de l'armement le plus balèze du trio sera Sandji suivi de luffy et zorro ensuite.
Cela veut dire que dans ta tête, Luffy sera en moyenne le deuxième plus fort de l'équipage en maîtrise du haki.
Deuxième en armement, deuxième en observation. Donc en fait dans les deux haki qui se travaillent, il se fera doubler par l'un ou l'autre.
(Pour le haki des rois, tu enfonces une porte ouverte, il est évident que Luffy sera celui le maîtrisant le mieux.)
Zorro et Sanji qui surpasse Luffy dans la maîtrise du haki?? je n'y crois pas une seconde.
Après, je ne dis pas que le haki de prédilection de zorro ne sera pas celui de l'observation, ni que celui de Sandji ne sera pas l'armement. Mais je les vois tout de même inférieur à Luffy dans la maîtrise de ce pouvoir.
Surtout que la prédisposition d'une personne pour tel ou tel haki est une règle s'appliquant à tous, et Luffy ne fait pas exception.
Dans ce cas tu penses toujours que Zorro ou/et Sandji vont dépasser Luffy dans la maîtrise de son haki de prédilection?? Pour moi c'est impossible.
CroCoboy- Shinigami
-
Groupe :
J'aime beaucoup cette idée de
observation : Luffy puis Zoro puis Sanji
armement : Luffy puis Sanji puis Zoro
observation : Luffy puis Zoro puis Sanji
armement : Luffy puis Sanji puis Zoro
-
Groupe :
j'aurais préféré le contraire
armement : luffy puis zoro puis sanji
observation : luffy puis sanji puis zoro
car zoro a tendance à encaisser beaucoup de dégats( nami le décrit comme le plus résistant de l'équipage ) , et puis sa force musculaire et son coté grosse brute correspond plus au haki de l'armement
Sanji a passé 2 ans à courir comme un dingue , et puis son coté super-rapide que ce soit en déplacement ou en attaquand va de paire avec le haki de l'observation (prévoir le mouvement de l'adversaire , anticiper touca..)
armement : luffy puis zoro puis sanji
observation : luffy puis sanji puis zoro
car zoro a tendance à encaisser beaucoup de dégats( nami le décrit comme le plus résistant de l'équipage ) , et puis sa force musculaire et son coté grosse brute correspond plus au haki de l'armement
Sanji a passé 2 ans à courir comme un dingue , et puis son coté super-rapide que ce soit en déplacement ou en attaquand va de paire avec le haki de l'observation (prévoir le mouvement de l'adversaire , anticiper touca..)
zoro x zoro- Arcobaleno
-
Groupe :
Sandji ne possède pas de fruit de démon et aucune arme donc je pense qu'il est celui qui a le plus besoin de l'haki d'armement.CroCoboy a écrit:sasuke uchiwa@ a écrit:Haki de l'armement le plus balèze du trio sera Sandji suivi de luffy et zorro ensuite.
Cela veut dire que dans ta tête, Luffy sera en moyenne le deuxième plus fort de l'équipage en maîtrise du haki.
Deuxième en armement, deuxième en observation. Donc en fait dans les deux haki qui se travaillent, il se fera doubler par l'un ou l'autre.
(Pour le haki des rois, tu enfonces une porte ouverte, il est évident que Luffy sera celui le maîtrisant le mieux.)
Zorro et Sanji qui surpasse Luffy dans la maîtrise du haki?? je n'y crois pas une seconde.
Après, je ne dis pas que le haki de prédilection de zorro ne sera pas celui de l'observation, ni que celui de Sandji ne sera pas l'armement. Mais je les vois tout de même inférieur à Luffy dans la maîtrise de ce pouvoir.
Surtout que la prédisposition d'une personne pour tel ou tel haki est une règle s'appliquant à tous, et Luffy ne fait pas exception.
Dans ce cas tu penses toujours que Zorro ou/et Sandji vont dépasser Luffy dans la maîtrise de son haki de prédilection?? Pour moi c'est impossible.
Zorro est un épéiste donc l'haki d’observation sera pour lui.
C'est pas pour autant que luffy sera nul mai il seront supérieur a lui concernant ces deux type d'haki zorro en observation et Sandji en armement.
-
Groupe :
Salut à tous, alors tout d'abords j'aimerais comprendre pourquoi certains d'entre vous imagine que certain Muggy n'aurons pas les 2 haki et quels sont leur critères ?
Ensuite je pense que tout les Muggy auront les 2 haki après la différence se fera dans leur niveau de maitrise.
J'imagine cela tout simplement parce que le haki est un pouvoir accessible a tout être vivant je crois.
Donc sachant cela je ne vois pas pourquoi Ussop, Nami ou d'autre Muggy refuserait de l'utiliser.
Ensuite les Muggy étant un équipage réduit, si certain membre sont inutile contre des mec comme Cariboo bien autan resté sur East Blue.
Certains me diront oui mais il existe d'autre pouvoir que le haki puis laissons le trio de tête s'en charger, bien alors dans ce cas à quoi sert le reste de l'équipage si se sont seulement de simples spectateurs ?
Car je vous rappel que le but de l'ellipse était principalement de devenir plus fort donc le haki est obligatoire.
Je reprend encore une foi l'exemple de Caribbo car c'est un des seul logia que je qualifierais de plutôt faible que l'ont ait vu dans le manga.
Donc dans l'hypothèse ou il réapparaitrait, j'imagine mal un des Muggy perdre sous prétexte qu'il ne maitriserais que le haki de l'observation car c'est la technique qui colle le plus a son mode de combat, ou juste parce que les autres membre de l'équipage ont ce haki donc pas besoins de l'apprendre.
Non je trouve sa ridicule !
Ensuite pour le haki des rois bien comme la plupart d'entre vous j'imagine que Zorro et Sanji pourrait le développer après tout pourquoi pas.
Voilà je tien a préciser que je n'agresse personne et que ces propos sont juste ma penser concernant le haki au seing de l'équipage je peux bien évidemment me tromper.
Ensuite je pense que tout les Muggy auront les 2 haki après la différence se fera dans leur niveau de maitrise.
J'imagine cela tout simplement parce que le haki est un pouvoir accessible a tout être vivant je crois.
Donc sachant cela je ne vois pas pourquoi Ussop, Nami ou d'autre Muggy refuserait de l'utiliser.
Ensuite les Muggy étant un équipage réduit, si certain membre sont inutile contre des mec comme Cariboo bien autan resté sur East Blue.
Certains me diront oui mais il existe d'autre pouvoir que le haki puis laissons le trio de tête s'en charger, bien alors dans ce cas à quoi sert le reste de l'équipage si se sont seulement de simples spectateurs ?
Car je vous rappel que le but de l'ellipse était principalement de devenir plus fort donc le haki est obligatoire.
Je reprend encore une foi l'exemple de Caribbo car c'est un des seul logia que je qualifierais de plutôt faible que l'ont ait vu dans le manga.
Donc dans l'hypothèse ou il réapparaitrait, j'imagine mal un des Muggy perdre sous prétexte qu'il ne maitriserais que le haki de l'observation car c'est la technique qui colle le plus a son mode de combat, ou juste parce que les autres membre de l'équipage ont ce haki donc pas besoins de l'apprendre.
Non je trouve sa ridicule !
Ensuite pour le haki des rois bien comme la plupart d'entre vous j'imagine que Zorro et Sanji pourrait le développer après tout pourquoi pas.
Voilà je tien a préciser que je n'agresse personne et que ces propos sont juste ma penser concernant le haki au seing de l'équipage je peux bien évidemment me tromper.
kurohigué- Mage
-
Groupe :
Luffy est le capitaine mais rien nous dit qu'il maitrisera l'haki de l'armement et de l'observation mieu que les autre car chacun d'entre eux a son talent.
-
Groupe :
je suis d'accord avec Crocoboy pour moi, il est impossible qu'en terme d'haki Luffy ne soit pas le meilleur au sein de son équipage, pour Zorro c'est bizarre je pense a peine qu'il a le haki car il développe plus des capacité d'épéiste qui sont original genre découpage d'acier,Ashura, résistance physique extrême avec Kuma et au risque de m’attirer les foudres de certains je le vois avec ses propres capacités et ce sera la ça grande puissance! mais pour le Haki pur et dur Luffy c'est entraîné 2ans dessus! pas possible de maîtriser ça mieux que lui! sinon Sanji aura surement celui de l'armement
chefbonheur- Parrain
-
Groupe :
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13