Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Quel Haki pour les mugiwaras?

+100
Gear 2nd
Master of Madness
SRZ
Fleepyz06
Le seigneur dés kabyles
darkmax56
Zackounet
DePassage
Und3r
Uchiwa-Luffy
Rononoa D. Chris
tayicheri
Originalo Monkey
harugloryfr
Sun guardian
Portgas D Flo
Brulez
Aleksandre
Walyd No Hikken
Lucy Dragnir
Kisama
number-of-the-beast
Monkey.D Tôshiro
blackberry
Floby35
Monkeydragon
captain mugiwara
yonkou shanks
Coup de Trafalgar
Owara
L'étrangleur
Monkey D Kurama
Shiir
Barbe Grasse
Dada Kaboom
Sarian
Nutleg
lucas D Uchiwa
marshall D hawkins
Sunny
Raleygh 009
sh4k4
kurohigué
CroCoboy
Winglessangel
roronoa sanji
chefbonheur
Vlad51
Monkey D. Julio
mugi
Marshall D. Styx
sygfried94
Contre-amiral Smoker
kikikun
pepiin
ruffy265
samikaze
mangakiffe
Monkey D. Adam Uzumaki
Zarroc38
bart_D_monkey
Weiqin
Tuthor
Eryzen
Kptain-Ussopeuh
Math94999
Shockwave
Mugiwra no riku
Kegawa
Onime no Kyō
LeBaka'
bartholomew kuma
Strix
Edward.Shirohige.Newgate
Dark-ring
kirikko
sasuke uchiwa@
Mouthofghost86
Black Aburame
Zorro.Roronoa
supercalopops
zoro x zoro
RussianRoulette13
le roi lion
bo-k
Tobias
monkeydshanks
brucelee94
Sharyshyss
BarbeSale
Oubli
Monkey D. Hibari
RABZOUZ
Franwcky
Monkey.D.shanks
BonClay D. Travelo
mizu D. leader
cocoboy
Phantom
cmetroid
104 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Quel Haki pour les mugiwaras? - Page 6 Empty Re: Quel Haki pour les mugiwaras?

Message par Contre-amiral Smoker Lun 16 Avr - 17:04

je ne puis envisager que Rayleigh était meilleur en hak ique Roger, que Beckman pourrait dépasser Shanks en haki de l'armement. Luffy est le héros, il s'est entraîné exclusivement au haki pendant deux ans avec Rayleigh, il avait des prédispositions que els autres n'avaient pas. Les autres auront le haki à coup sûr pour moi, mais Luffy ne joue pas dans la même cour qu'eux, même par rapport à Zoro ou Sanji.

Sinon pour Zoro x zoro je trouve que le haki de l'armement conviendrait mieux à Sanji. Je veux dire, une des principales démonstration de haki qu'on a vu jusqu'ici c'était Marco et son style de combat avec les jambes, et je trouve que le haki de l'armement se prête tut particulièrement à ce style de combat, alors que Mihawk même si je suis persuadé qu'il utilise l'armement et comme je l'ai dit dans le débat des pages précédentes Zoro aussi, ont des techniques de lames à distances qui ne peuvent être sujettes au haki de l'armement pour moi.
De plus, Zoro a montré une sensibilité à plusieurs reprises, que ce soit dans son combat contre Mr 1 ou quand il ressent le kitetsu à travers la cheminée. Donc pour moi les combats de Zoro ne se passeront pas exclusivement au corps à corps.
Comparons par exemple les styles de combat :
Zoro : entre ses techniques de "canon", ou encore la technique a distance qu'il a utilisé pour tuer le poisson post-ellipse, il fait des dégâts de grande envergure avec un simple mouvement de sabre. Le sabre joue, mais l'intégralité du coup ne vient pas de la lame.
Sanji : C'est la technique de Zeff au pied rouges, techniques connue pour avoir colorer les chaussure de Zeff avec la couleur du sang de ses ennemis, autant dire que tout se joue au corps-à-corps. Et qui plus est, Sanji a été décrit à plusieurs reprises comme mettant des coups de brutes avec ses jambe, donc la force brute le concerne autant que Zoro. Pour finir, son surnom "la Jambe Noire" touche directement à sa jambe, c'est là qu'est tout son talent, donc pour moi il n'y a rien de plus logique que de se concentrer sur l'armement de sa jambe pour mettre des gros dégâts.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Revenir en haut Aller en bas

Message par sasuke uchiwa@ Lun 16 Avr - 17:21

contre amiral c'est pour cela que je disais que Sandji sera celui qui maitrisera le plus l'armement et zorro l'observation.
Contre hody luffy se fait mordre pas hody et il le dit lui même qu'il ne maitrise pas l'haki de l'armement.Je pense que luffy sait beaucoup entrainer sur celui du roi car on ne sait pas toute son étendu.
sasuke uchiwa@
sasuke uchiwa@
Shinigami
Shinigami

Masculin
Groupe : Membre

Message par chefbonheur Lun 16 Avr - 17:32

Une petite question les Amis, pourquoi voulez vous distribué des hakis a tous les Mugiwaras, depuis que Luffy c'est entraîné 2 ans sur le Haki! on dirait que c'est obligatoire que tout le monde dans l'équipage est le Haki, exemple bête mais Zorro c'est entraîné 2 ans aux technique d’épéiste est ce que tout l'équipage doit avoir des techniques d’épéiste et puis est ce que parce que Shanks a le haki du roi que tout son équipage le possède?
N'oublions pas que le haki est très peu développé et par peu de personne à ce qu'en dit Rayleigh mais surtout comme le dit bien Contre-amiral Smoker Luffy avait deja une prédisposition il avait déjà manifesté plusieurs fois le haki, mais le reste de l’équipage non! et je ne pense pas que le découpage d'acier de Zorro soit lié a du haki...mais je viens de voir un argument assez révélateur en effet Shanks stop le bras d'Akainu en mode magma avec son épée! donc il s'agit bien ici du haki de l'armement qui enrobe l’épée de Shanks ce que Zorro peut parfaitement développé

Dernière édition par chefbonheur le Lun 16 Avr - 17:39, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 16 Avr - 17:33

Il dit qu'il faut encore qu'il améliore sa maîtrise, soit un niveau bien plus élevé que celui de Sanji ou Zoro pour qui... eh bien à vrai dire on ne les a jamais vu l'utiliser. Luffy doit s'améliorer, rien d’étonnant à ce qu'il n'ait pas le niveau de Shanks en deux ans, mais Zoro et Sanji n'auront pas son niveau, ça me paraît évident
Et concernant le paragraphe sur Sanji/Zoro je le destinais comme c'est écrit à zoro x zoro qui justement pensait l'inverse du point de vue que j'ai présenté.

Edit pour chefbonheur :
Tout simplement parce qu'à long terme un équipage de Seigneur des Pirates aussi restreint que Luffy ne peut être constitué que de gens ayant au moins des bases dans chacun des deux hakis universels. Suffit de voir qu'un capitaine de la marine a des bases en armement, que la navigatrice du Seigneur des pirates ne maîtrise pas le mantra serait ridicule au possible. Le haki est ce qui permet de différencier les faibles des forts dans le Nouveau Monde, c'est tout, et l'intégralité de l'équipage de Luffy fera partie des forts.
Est-ce qu'ils savent l'utiliser aussi bien que Lufy maintenant ? Ne soyons pas stupides, c'est clair que non , mais je pense qu'ils en ont tous entendus parler, ont commencé à développer une forme de base durant leurs apprentissages respectifs et amélioreront leur haki ou développeront des utilisations originales du haki durant leur périple du Nouveau Monde.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par CroCoboy Lun 16 Avr - 17:41

sasuke uchiwa@ a écrit:contre amiral c'est pour cela que je disais que Sandji sera celui qui maitrisera le plus l'armement et zorro l'observation.
Contre hody luffy se fait mordre pas hody et il le dit lui même qu'il ne maitrise pas l'haki de l'armement.Je pense que luffy sait beaucoup entrainer sur celui du roi car on ne sait pas toute son étendu.

Rayleigh a pourtant bien précisé à Luffy que le haki des rois n'était pas un haki qui pouvait "s'apprendre" comme les deux autres. Le haki des rois est une prédisposition particulière et très rare, après c'est la vie et la philosophie de la personne qui feront en sortes de développer la puissance du haoushoku.

Ainsi, Luffy pendant ces deux années s'est énormément entrainé à la maîtrise des 2 hakis. Comme je l'ai dit dans mon post précédent, l'armement et l'observation sont les deux haki qui se développent en s'entraînant. Pas le haki des rois, plus subtil...

Après, je suis d'accord sur vos explications concernant l'affinité des deux gus envers tel type de haki. Belle démonstration, mais pour autant je ne les vois pas surpasser luffy.

Allez, je vais faire un effort, la seule possibilité serait que Zorro dépasse luffy en haki de l'observation (si luffy préfère armement), ou que Sanji le dépasse en haki de l'armement (si luffy préfère l'observation). Mais en aucun cas les deux qui le dépasse sur les deux haki.

Pour finir on a déjà vu luffy faire de belles démonstrations de maîtrise du haki autant en armement qu'en observation. A la différence de zorro et sanji.

CroCoboy
CroCoboy
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par chefbonheur Lun 16 Avr - 17:49

c'est vrai je dois bien avouer que dans le nouveau monde fini les petits joueurs! Ne pas avoir le haki serait un peu suicidaire! d'ailleurs n'est ce pas la raison de la defaite de crocodile trop faible dans le nouveau monde...
Contre-amiral Smoker a écrit: développeront des utilisations originales du haki durant leur périple du Nouveau Monde.
On a pas été souvent d'accord, mais la je suis de ton avis! c'est vrai qu'on a jamais pensé a ça mais il est possible de developpé le haki de maniere originale ca me parait etre le cas de Zorro! MDR
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Vlad51 Lun 16 Avr - 18:42

De CroCoboy :
Pour finir on a déjà vu luffy faire de belles démonstrations de maîtrise du haki autant en armement qu'en observation. A la différence de zorro et sanji.

Oo Pour zoro je vois pas ce qu'il te faut de plus que :
Zoro vs Mr1 (tous le monde connait le passage donc j'illustre pas)
eventuellement : Zoro vs Kaku :
Spoiler:
pour le haki d'observation

Dernière édition par Vlad51 le Lun 16 Avr - 18:50, édité 1 fois
Vlad51
Vlad51
Juunin
Juunin

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 16 Avr - 18:49

Vlad51 a écrit:De CroCoboy :

Oo Pour zoro je vois pas ce qu'il te faut de plus que :
Zoro vs Mr1
Zoro vs Kaku
pour le haki d'observation

Zoro vs Kaku, haki de l'observation ? Et pour Mr 1 c'est un haki je pense, mais déclenché aux portes de la mort, rien qui indique une quelconque maîtrise, c'est comme comparer le niveau de mantra d'Ener avec le pétage de câble de Coby à MarineFord. Haki ou pas, Zoro n'avait aucun contrôle dessus, du coup il ne vaut rien dans ces hakis.
Luffy contrôle le haki.
Zoro on ne l'a jamais vu "utiliser" le haki, il l'a tout au plus subi dans le combat de Mr. 1.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par sh4k4 Lun 16 Avr - 19:53

Je pense qu'avant ellipse, zoro utilise le haki de l'armement inconsciemment (lorsqu'il coupe l'acier par exemple) et qu'il pense simplement être devenu plus fort. Pareil pour l'observation qu'il utilise seulement au combat et qui est comparable à une sorte "d'instinct". (attention, j'ai pas dit qu'il maîtrise les 2 haki... juste qu'il les utilise en combat inconsciemment à faible niveau.)

En tout cas, on a eu + de démonstration possible de haki de la part de zoro que de sanji.

De toute façon, on sera fixé dès qu'il y aura un "vrai" combat, parce que l'arc HP est juste une mise en bouche (zoro le dit lui-même: son adversaire ne parvient même pas à tuer son ennui...)
sh4k4
sh4k4
Juunin
Juunin

Masculin

Message par chefbonheur Lun 16 Avr - 20:30

pour moi Zorro contre Mr.1 n'a pas utilisé de haki
je m'explique: Zorro se remémore les paroles de son maître, qui lui expliquer l’écoute de la respiration dans tout objet, son maître ne lui a pas parler de haki d’observation ou de renforcement!! et je pense que son maître connaissait la notion du haki qui est reconnu et employé par l’ensemble des grand combattant dans le monde de One piece que ce soit à Est blue, west blue grand line, le nouveau monde..
je veux bien que Zorro développe le haki dans le nouveau monde mais ne recherchons pas ses premiers combats pour dire c’était du Haki!

parce que sinon ça voudrait dire qu'en réalité Zorro a utiliser le haki de l'observation pour entendre la respiration de l'acier et prévoir la trajectoire de l'attaque de Mr.1 et en même temps le haki de l'armement pour réussir à le trancher! ça fait 2 haki a la suite balèze Zoro finalement!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 16 Avr - 20:49

Je pense que la voix du sabre était clairement un haki de l'observation non maîtrisé et déclenché par la situation, sauf qu'axé sur la respiration des matériaux plus que sur la "voix" des humains, une sorte de variante quoi. En revanche sa technique de coupage d'acier n'est pas du haki de l'armement, parce qu'il l'utilise à de nombreuses reprises. C'est une bonne technique de sabre qui permet de couper l'acier mais pas une utilisation de haki combinée avec le sabre.
Kaku lui dit "Je vois, une technique qui peut trancher l'acier" lorsqu'il pare son attaque avec un rankyaku
Et contre Kuma il utilise sa technique et quand il voit que l'épaule de Kuma n'est même pas égratigné il dit "plus solide que l'acier ?!"
Donc pour moi c'est bien là une technique et pas du haki, vu que ça n'avait rien à voir avec le fruit utilisé par Mr 1 mais bien à voir avec le talent de Zoro.
Donc moi je dis haki de l'observation non contrôlé qui s'est activé contre Mr. 1 lorsqu'il était aux portes de la mort ? Oui. Haki de l'armement contrôlé à volonté à plusieurs reprises ? Non. La vraie distinction est à faire en volontaire ou pas volontaire, un prémices involontaire n'engage à rien, un contrôle à plusieurs reprise implique qu'il avait une avance titanesque sur Luffy et là c'est niet puissance mille.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par kurohigué Lun 16 Avr - 20:56

Chefbonheur je ne comprend pas ton hostilité sur le fait que Zorro est put utiliser le haki sans même le savoir.

Après tout ont apprend a ID que Luffy dès sa première rencontre avec BN utilisais déjà le haki sans s'en rendre compte, c'est BN qui lui fait la remarque.
Après Zorro étant plutôt doué en combat pour moi je ne verrais rien d'étonnant à ce que certaines technique plutôt bizar que l'ont ne savait pas expliquer a l'époque était en réalité du au haki. bounce

En plus si ce n'est pas du au haki cela voudrait dire que dans One Piece ont à les FDD, le Haki,le roukoushiki et tout un tas de pouvoir spéciaux suivant les personnage Suspect
Je trouve que cela ferait plutôt beaucoup de pouvoirs ...
kurohigué
kurohigué
Mage
Mage

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 16 Avr - 21:00

kurohigué a écrit:Après tout ont apprend a ID que Luffy dès sa première rencontre avec BN utilisais déjà le haki sans s'en rendre compte, c'est BN qui lui fait la remarque.
Là par contre je vais émettre une réserve, c'est surtout Barbe Noire qui utilisait le haki à l'époque de jaya. Et comme Rayleigh qui peut jauger la puissance des créatures selon leur haki, Barbe Noire a senti l'augmentation de niveau de Luffy entre les deux rencontres, ça n'a rien à voir avec une utilisation de Luffy du haki selon moi.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par chefbonheur Lun 16 Avr - 21:10

Je préfère attendre le futur combat de Zorro qui nous révélera clairement s'il a la maîtrise du haki! parce que son combat contre Mr.1 n'est pas pour moi révélateur chacun voit du haki a sa manière un coup c'est l'haki de l'observation, un coup c'est l'haki de l'armement un coup non Zorro maîtrise juste une technique d’épéiste un coup non il est soumis au Haki comme tout le monde soyons patient la réponse nous parviendra très vite
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Raleygh 009 Lun 16 Avr - 21:14

Donc, pour toi Contre-amiral si je te suit les voix qu'entend zoro sont du au haki mais pas le fait qu'il coupe l'acier.

Alors comment se fait-il qu'il puisse arriver a couper l'acier juste apres avoir entendu les voix de l'acier bounce

Dernière édition par Raleygh 009 le Lun 16 Avr - 21:14, édité 1 fois
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Marshall D. Styx Lun 16 Avr - 21:14

Pour moi, il n'y a aucun doute sur le faite que ce soit Luffy le maître du Haki dans l'équipage, pas parce qu'il est le capitaine mais du faite que ce soit lui qui ai les meilleurs prédisposition dans l'équipage. Ensuite je pense que le type de Haki avec lequel il a le plus de prédisposition est celui du Roi car c'est celui qui c'est manifesté en premier et puis ce capitaine à une volonté de fou !! Derrière suit celui de L'observation car lui aussi c'est manifesté seul et sans entrainement durant la guerre de Marinford face a Mihawk. Ensuite c'est l’impression que j'en dégage mais Luffy pourrait finalement avoir plus d'affinité avec celui de L'armement

En ce qui concerne Zoro, face à Mr 1, je n'ai pas eu l'impression qu'il utilise un quelconque Haki mais que ce soit c'est qualité de sabreur et ça force qui ont fait la différence
Marshall D. Styx
Marshall D. Styx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 16 Avr - 21:40

Raleygh 009 a écrit:Donc, pour toi Contre-amiral si je te suit les voix qu'entend zoro sont du au haki mais pas le fait qu'il coupe l'acier.

Alors comment se fait-il qu'il puisse arriver a couper l'acier juste apres avoir entendu les voix de l'acier bounce

Parce qu'il est possible de couper l'acier sans avoir recours au haki pourquoi pas ? Je veux dire, ça dérangeait personne que Zoro arrive à découper l'acier avant l'invention du haki, d'ailleurs un sabre bien forgé peut couper du métal dans le monde réel donc jusque là il n'y a pas réellement de problèmes majeurs.
En revanche un mec qui pressent où vont chuter les pierres, qui sent son sabre dans les décombres, qui ressent la respiration d'un palmier puis de l'acier, pour moi c'est déjà plus surnaturel. Donc si vous voulez que Zoro soit "l'homme qui murmurait à l'oreille des objets" sans que ça aie de rapport avec le haki, je suis pas totalement contre, mais je trouve que ça complique nettement la situation quand il y a ce "mantra/haki de l'observation" qui permet d'entendre les voix des êtres humains et de jauger la puissance, ce genre de truc.
Soit on dit qu'il a éveillé une sorte de haki de l'observation après s'être pris un coup par Mr 1 (d'ailleurs on n'a jamais parlé d'éveil au haki de l'armement involontaire je le précise. Le haki des rois peut s'éveiller au cours d'une violente émotion, le haki de l'observation peut s'éveiller lorsqu'on est au milieu du chaos, mais le haki de l'armement ne séveille pas comme ça jusqu'à présent) et du coup ça l'a aidé à comprendre la voix de l'acier et à améliorer ses techniques de sabreur qui lui ont permis san rapport avec l'armement de trancher de l'acier, soit il a eu une sorte de flash spécial épéiste et il a tranché l'acier sans rapport aucun avec le haki. L'un comme l'autre me vont personnellement, mais je maintiens qu'il n'y a pas de haki de l'armement en jeu à ce moment là. Donc soit c'est observation seul, soit c'est nada, je préfère y voir de l'observation mais je c*nçois qu'on manque de preuve donc il n'y a pas de vérité absolue.

Sa technique à une lame genre "le chant du lion" qu'il utilise avec seulement le Wadô Ichimonji est une technique qui permet de couper l'acier, on en a eu trois confirmation :
-Utilisation contre Mr 1 après avoir eu ce que je vais appeler un "flash de mantra".
-Utilisation contre Kaku sans aucun mantra en jeu, Kaku lui même déclare que ce coup de sabre peut trancher l'acier mais ne sert à rien contre son Rankyaku.
-Utilisation contre Kuma à Thriller Bark, et Zoro remarque que sa technique coupeuse d'acier a échoué contre l'alliage de Kuma qui est plus solide que l'acier (vraisemblablement du Wapometal d'après les dires de Franky post-ellipse).
Si Zoro avait cette technique qui a un nom, qu'il utilise à volonté, qui était basée sur le haki ça foutrait tout en l'air pour moi. Zoro ne peut pas avoir maîtrisé un contrôle du haki dès Alabasta, ça voudrait dire que Luffy est une chèvre à côté de lui, alors que Luffy est considéré comme une sorte de génie du haki (ou pas loin).
Le "flash de mantra" de Mr 1 quant-à lui n'a été vu qu'une fois, il était lié à une situation d'urgence, il a permis à Zoro de comprendre ce que lui avait dit son maître et de développer une technique, mais sans pour autant que Zoro soit capable de le réutiliser ne serait-ce qu'une seule fois dans le manga. C'est donc une capacité née au cœur de la bataille et aux portes de la mort, ce qui me fait personnellement penser au haki de l'observation. C'est un prémices qui intervient je vous l'accorde tôt comparé à Luffy, mais d'un autre côté c'est vraiment un flash, Zoro ne retrouve jamais cet état, contrairement à Cobby par exemple qui ne peut plus l'arrêter, je pense que c'est dû au fait que Zoro n'es taps dominé par ses émotions, dnc sa "sensibilité" naturelle au haki de l'observation serait compensée par le fait qu'il a une grande maîtrise de lui-même, et ça ferait qu'il aurait un haki de l'observation d'une grande qualité sans pour autant empiéter trop sur Luffy.

D'ailleurs après tout, on sait tous que Luffy ne sera pas spécialisé dans le haki de l'observation, il n'y aurait pour moi pas d'obstacles à ce que Zoro qui est quand même un combattant émérite si ce n'est légendaire soit un peu plus un naturel que lui dans cette catégorie, ce qui nous amènerait à un classement (dans le trio uniquement s'entend bien) :
-Observation : Zoro, Luffy, Sanji
-Armement : Luffy, Sanji, Zoro.
-Haoushoku : Luffy suffit à mes yeux, mais il n'y a pas d'obstacles pour les deux autres à mes yeux. Je n'en vois pas l'utilité mais Zoro ou Sanji ont un profil suffisant pour moi, même si je n'aime pas qu'on compare Zoro/Rayleigh et que je pense que l'équipage de Luffy serait tout aussi bien avec un seul haoushoku.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Raleygh 009 Lun 16 Avr - 21:52

Je vois que tu ne mal pas compris.
Comment expliquerait tu que le fait d'entendre des voix qui serai d'apres toi une emanation du haki non controler ait pu montrer a zoro comment trancher l'acier ce qui est une technique d'epeiste, toujours d'apres toi.
Car à alabasta, c'est bien le fait qu'il puisse entendre les voix de l'acier qu'il le permet de le couper. Quand zoro a le flash a alabasta de son maitre ne coupant pas une feuille. Il est dit qu'un bon epeiste estun type qui ne sait pas tout couper mais qui sait couper ce qu'il veut. Zoro entend ses voix et juste apres on voit qu'il arrive a ne pas couper les feuilles et qui arrive a couper l'acier.
Donc, les deux sont lié au meme pouvoir. Je sait pas si on me comprend. Ce serait pas logique que zoro ai une emanation de haki de l'observation qui lui permet d'avoir une meilleur technique sans haki.

Soit les deux sont lié aux haki soit les deux ne sont pas lié au haki mais à autres choses.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 16 Avr - 22:01

Contre-amiral Smoker a écrit:ça l'a aidé à comprendre la voix de l'acier et à améliorer ses techniques de sabreur qui lui ont permis san rapport avec l'armement de trancher de l'acier
Je l'avais dit mais je vois pas le rapport. Le haki l'a aidé à comprendre quelque chose pour comprendre le sens des paroles de son maître et apprendre par là à développer une technique qui coupe l'acier, c'est pas pour autant qu'il utilise le haki à chaque fois. J'ai pas nié le rôle du flash de haki dans le développement de sa technique, j'ai nié un contrôle d'un quelconque haki qui lui aurait permis d'y faire appel de manière répétitive.

Contre Mr. 1 : Flash de haki ==> Compréhension de la voix du métal basée sur ce bref aperçu de la "voix" du métal pendant ce flash ==> Développement d'une technique, "le chant du lion" (si quelqu'un a le nom exact ça m'aiderait cat) qui ne demande le contrôle d'aucun haki, mais qui est basée sur cette compréhension qu'il a eu précédemment.

Le haki joue un rôle, mais il le joue durant ce flash, ce n'est pas un rôle dans la durée. Zoro quoiqu'il arrive n'a pour moi jamais retrouvé cet état de haki dans toute l'aventure.
Pour moi ce déroulement est possible, voilà tout.

Si tu penses de ton côté que c'est impossible que le haki lui ait permis de développer une technique qui paradoxalement ne nécessite pas l'utilisation contrôlée de haki, eh bien considère que dans ce cas pour moi il n'y a pas eu de haki du tout, mais moi je pense qu'une distinction est possible entre les deux, et c'est de cette distinction que je parle dans mon post.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par Raleygh 009 Lun 16 Avr - 22:25

Cela veut dire que pour toi, le haki pourrait ameliorer des technique qui n'ont rien avoir avec le haki. fume interressant interresant c'est vrai que ca marche peut etre dans l autre sens mais ca fait quand meme bizard qu'il ait un eveil du haki et que cette eveil lui permet de tout a coup comprendre une technique d'epeiste qui n'a rien avoir avec le haki.
Donc, je dirais why not mais j'aimais quelques reserves
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Marshall D. Styx Lun 16 Avr - 22:47

Contre-amiral Smoker : Ton idée est bien ficelé mais si Zoro a compris la voix du métal grâce au haki mais que c'est la seul fois qu'il s'en est servi dans le manga. Comment avait-il compris que le sabre qu'il avait en ça possession à Logue Town était maudit ? doigt dans le nez
Marshall D. Styx
Marshall D. Styx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Contre-amiral Smoker Lun 16 Avr - 23:06

Marshall D. Styx a écrit:Contre-amiral Smoker : Ton idée est bien ficelé mais si Zoro a compris la voix du métal grâce au haki mais que c'est la seul fois qu'il s'en est servi dans le manga. Comment avait-il compris que le sabre qu'il avait en ça possession à Logue Town était maudit ? doigt dans le nez

Ça c'est dû à sa sensibilité dont j'ai parlé, qui lui permettra d'être bon en haki, mais c'est pas du haki. C'est un peu comme les prévisions météorologiques de Nami qui montrent selon moi une certaine sensibilité qui fera-d-elle une experte en mantra, mais le haki est quelque chose qu'on utilise.
C'est pas un radar qui vous envoie un message quand vous croisez une tempête ou un sabre maudit. Le mantra (je l’appelle comme ça c'est plus court à écrire) comme on l'a vu avec Ener demande une certaine concentration pour être utilisé en combat. C'est pour ça que je dis sur d'autres topic qu'un argument genre "il a pas le haki il a pas vu qu'un pigeon éternuait dans son dos" est un argument non-valide. Le mantra demande à être activé, il peut fonctionner comme un Sonar pour repérer les puissances sur une île, mais il faut faire l'effort, c'est pas automatique. C'est pour ça que quand quelqu'un comme Coby développe son haki de manière impromptue, il faut lui apprendre à le mettre en veilleuse, pour éviter d'entendre tout le monde perpétuellement. Le côté "haki toujours activé" n'est pas une marque de force, mais une marque de faiblesse, les gens comme Rayleigh n'ont pas le problème d'Aisa ou Cobby.
Donc pour moi ça montre une tendance personnelle à sentir les choses mieux qu'un humain normal, mais ce n'est qu'une tendance naturelle, une sorte de talent. Voir une habitude concernant les sabres avec Zoro, c'est quelque chose de routinier, de totalement non-maîtrisé, mais c'est pas du haki pour autant.
Pour moi ça montre qu'il sera un grand utilisateur de haki, mais c'est trop imperceptible et léger pour être du haki.
Alors que dans le combat contre Mr. 1 on a vraiment un chamboulement chez Zoro. Il sent la pierre, il sent les arbres, il sent l'acier, c'est bien plus et c'est bien différent du kitetsu. Le kitetsu est un mauvais exemple parce qu'il a une signature, une sorte de présence distincte du haki. Ce n'est pas juste de l’acier, ou juste un cailloux, je pense que Logue Town est dû au cumul du kitetsu + de la nature de Zoro qui font ce petit truc. Après je ne suis pas dans les petits papiers d'Oda donc je peux pas dire.
Contre-amiral Smoker
Contre-amiral Smoker
Plume Vagabonde
Plume Vagabonde

Masculin

Message par samikaze Lun 16 Avr - 23:10

contre amiral smoker j'aime bien ton explication sur alabasta et je suis de ton avis
sinon chef bonheur pas besoin d'attendre les prochains combats pour savoir si zorro a le haki ou non, il utilise pour repérer cariboo quand luffy lui fait signe et ensuite il est deg que luffy l'est mi ko en 1 coups car il aurais voulut lui faire ça fête ce qui sous entend haki de l'armement.
samikaze
samikaze
Kage
Kage

Masculin

Message par Marshall D. Styx Lun 16 Avr - 23:22

Ah d'accord, je vois ce que tu veux dire , et cette hypothèse prend encore plus de poids lorsque l'on replace chronologiquement ce combat face a Mr 1 qui intervient pas longtemps avant que l'on apprenne l'existence du mantra , et c'est bien possible que Oda est laissé cette indice concernant les Haki de Zoro

Tu m'as convaincu, j'adhère a ton idée ! super_gg
Marshall D. Styx
Marshall D. Styx
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par chefbonheur Lun 16 Avr - 23:52

l’hypothèse de Contre amiral smoker est séduisante, mais pour ma part je n’adhère pas trop! je pense que Zoro a tout simplement développé une capacité d’épéiste maintenant je comprend que le haki soit a la mode et que le distribué a tout le monde fasse plaisir mais je préfère rester un peu sur du concret

pas besoin d'attendre les prochains combats pour savoir si zorro a le haki ou non, il utilise pour repérer cariboo quand luffy lui fait signe et ensuite il est deg que luffy l'est mi ko en 1 coups car il aurais voulut lui faire ça fête ce qui sous entend haki de l'armement.

Tu blague? c'est une fausse interprétation de ta part a quel moment il s'agit d'haki???
Si maintenant dés que quelqu’un prononce une phrase ça correspond au haki autant dire que tout le monde à le Haki
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant