Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Flood One Piece

+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Lun 1 Juin - 13:01

pepiin a écrit:Elle est ou ta cape pour Goku et Naruto et Tsuna ?

Franchement par moment j'ai l'impression qu'on lit pas tout mes posts.

Je t'ai dit que Luffy ne va pas sauver les gens directement comme un bon samaritain.
Le héro lambda va aider les gens et point barre il n'y a rien de plus.
Pour Luffy si et c'est la que je veux en venir.
Tu me cites PH mais relis la scène ça fait pas
''A l'aide je suis sur PH venez vite "
'' Oui d'accord on arrive"

Non les mugi's on de la réflexion, parle de Wano etc et là ils y vont.
Alors oui les mugi's et Luffy sont des héros mais c'est pas des héros classiques.


Je n'aime pas faire de comparaison entre manga vu que les écritures etc sont différentes mais Naruto ou Goku sont des héros lambda alors que Luffy non.
attend pepiin t'es sérieux la?
Bon alors. Un on parle de Luffy et non des mugis. Ensuite sur l'action, Luffy s'en fous de Wano, c'est Brook et Zorro qui parle de samouraïs. Luffy il en a rien a f***re.
Sur la 1er image Luffy se présente comme le future SDP. En gros c'est comme s'il disait je suis Superman j'arrive pour te sauver.
Spoiler:
2e image. C'est zorro et brook qui de leur coté parle de Wano vite-fait.
Spoiler:
3e image. Luffy s'en fout de l'avis de ses potes. il fonce aider le pauvre.
Spoiler:

Alors Pour Goku c'est complètement différent. Lui à la base, il veut affronter des mec plus forts que lui. J'vais prendre les 3 grand arc de DBZ ( Freezer, Cell Bu ). Il affronte freezer car, son fils est en danger. il affronte cell car il veut détruire la terre et Bu c'est pareille. Ensuite il se fait pas acclamer par la foule. Hercule joue le rôle du héros.
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 1 Juin - 13:13

Si ça te fait plaisir de penser que Luffy est un héro basique qui veut sauver tout le monde libre à toi.
Oui c'est sur que Luffy n'écoute pas les gens qui parles juste à côté de lui de l'île ou faut aller pour sauver le mec. Pis il dit pas tout de suite qu'il va le sauver il a un moment de réflexion.
Et du coup si on sépare les mugi's et Luffy alors c'est pas lui qui dit en premier de sauver les enfants sur PH c'est Chopper, c'est Franky qui veut sauver les nains, c'est nami qui dit à Vivi qu'ils vont la sauver donc ce sont eux les héro pas Luffy si on les sépare.
Enfin bref, je pense que Luffy est plus qu'un héro normal et que l'écriture du personnage est plus profonde libre à toi de penser ce que tu veux


Dernière édition par pepiin le Lun 1 Juin - 13:31, édité 1 fois
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 1 Juin - 13:21

Mokey D Dragon a écrit:l'arc Punk Hazard en est la preuve. Les Mugis décident d'y aller parce qu'ils ont reçu un appelle de détresse d'une personne inconnu. Luffy pouvait ignorer cet appelle mais non il a décider d'aller l'aider. Oh mais tient, c'est typiquement le rôle de superman et bâtman ça "les héros classique"... eventail2
Mokey D Dragon tu as pris le parfait exemple qui confirme encore une fois que Luffy agit bien en hero. Il entend l'appel d'un inconnu en détresse et il fonce!! Pepiin comment tu peux sortir après cet exemple que
Luffy ne va pas sauver les gens directement comme un bon samaritain.
Tu vois bien que c'est totalement contradictoire avec l'exemple de Punk Hazard! Les images de Mokey D Dragon montre parfaitement comment Luffy se met en mode super hero. bras en l'air il dit: très bien allons sauver ce type!Tout le monde voit bien la même chose, Luffy agit en hero!!! Mais toi tu persiste a dire le contraire sans aucune  preuve car il n'y a aucune preuve à l'appui c'est seulement ton raisonnement à toi à croire que juste par fierté tu ne veux pas admettre que sur ce point tu as tort. Mais bon on ne sera pas d'accord donc assister sur ce sujet est devenu inutile.  Au final chacun voit ce qu'il a envie de voir..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par KURAMA-Naruto Lun 1 Juin - 13:51

@Tobias Bon sang son hypothèse tiens vraiment le fil en plus, bon par contre le fait qu'il y est une épéiste encore, je suis pas trop pour, par contre un guerrier d'erbaf féminin avec une hache sa me tente sérieusement.
Je trouve dommage qu'Oda au final n'a pas fait de Nami, celle qu'on voit sur les croquis, elle aurait surement volée la vedette, puisqu'elle est stylé Wink
KURAMA-Naruto
KURAMA-Naruto
Grand Général sous les Cieux
Grand Général sous les Cieux

Masculin
Nombre de messages : 4218
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 1 Juin - 14:02

Non mais sérieusement j'écris dans le vide là c'est pas possible autrement.

Bon il serai bien que vous compreniez que je dis que Luffy n'est pas un héro normal, un bon samaritain, un héro classique, que l'écriture de Oda est plus complexe que Luffy sauve des gens. Puisqu'il arrive à faire cohabiter le fait que Luffy et les mugi's soit des héro et le fait que ce soit des pirates et que donc ils ont leurs libertés liés à la piraterie et que en plus Luffy agit plus par caprice que par héroïsme.

Ce n'est pas de la fierté mais déjà tu as 1 exemple là ou moi je t'en sortie plein sauf que tu as pas voulu les lires.
Ensuite pour PH Luffy prend le temps d'écouter ses compagnon. Il se demande si il se passe quelque chose, écoute l'histoire sur Wano et le fait que Robin dise que l'île en flamme est certainement l'île d'pu provient l'appel et là il décide d'aller le sauver.
C'est pas du "Venez me sauver'' - "oui ok"

Je ne dis pas que Luffy est un méchant, ne sauve personne etc c'est ça que vous comprenez pas.
Mais que Luffy sa priorité n'est pas de sauver les gens dans la majorité des cas.
PH est l’exception avec Alabasta bien que cette dernière soit plus particulière.

De plus paye ton bon samaritain qui tolère le vole etc.

Mais bref je vais juste résumé ma penser à une phrase

Luffy n'est pas un héro un normal qui aide tout le monde, qui veut changer le monde à la Naruto. Il avance librement, tranquillement et agis selon ses envies ou celles de ces potes.
le héro lambda aurai voulu réformer le GM depuis longtemps au vu des agissements des DC, aurai fait quelque chose à Jaya pour pas que ce soit une île de délinquance, il aurai défié Eneru ou Moria juste parce qu'ils sont mauvais et non parce qu'ils ont capturés leurs nakamas.
En arrivant sur DR, il sait que Doffy dirige, Law a du lui parler un minimum du bonhomme il fait rien et semble même amusé. En apprenant l'histoire de Rebecca et des gladiateurs il décide de sauver ces pauvres hommes totalement blessés et captives ? Il dit qu'il va tout faire pour aider Rebecca ? Non.
Mais après des evenements vont faire qu'il va devenir le héro de Dressrosa parce que ces objectifs vont être en accord avec ses objectifs et que sauver dresserosa sera juste une motivation supplémentaire.
Donc oui Luffy est un héro mais l'écriture du personnage est plus complexe qu'un Naruto par exemple.

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 1 Juin - 14:42

Ce que dit pepiin n'est pas à exclure. Vous n'aller pas me dire que le but premier des mugi en générale et de Luffy en particulier, c'est de sauver la veuve et l'orphelin, et de changer le monde et faire du monde un havre de paix quand même ? car ça c'est sa destiné, pas son but à lui.

Il est prédestiné à changer le systeme, mais c'est pas son but dans la piraterie. Il ne sauve que ceux qui entre dans son champs de vision, et ceux qui se donnent les moyens de s'en sortir. ceux qui valent le coup, aux yeux de Luffy. Il aime aussi les rêveurs et ceux qui font tous pour réaliser leur rêves.

Pour être honnête, j’étais pas d'accord avec la vision de pepiin au début. mais là maintenant, je crois que je perçois un tout petit peu ce qu'il voulait dire.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Eishi Lun 1 Juin - 14:45

Ce n'est pas l'intention mais le résultat qui définie si on est un héros.

Si tu veux faire tout le bien du monde et que au final tu amène pleins d'innocent à mourir pour rien, tu n'es pas un héros. Inversement tu peux avoir les motivations les plus égoistes de l'univers, être une enflure, si tes actes ont pour répercussion de sauver des innocents alors tu es un héros. Que ce soit volontaire ou non.


Et puis parler de "profondeur d'écriture" pour Luffy, sans rire, faut pas pousser non plus. C'est un archétype habituel de Shonen. Y a des centaines de manga avec des héros qui sauvent des gens sans que ça soit fondamentalement leur but de base.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 1 Juin - 15:14

@Eishi là où personne n'a l'air de comprendre, ou d’écouter. C'est à aucun moment on a dit que les mugi n’étaient pas des héros. c'est ça qui m'étonne.

On a pas dit que Luffy n'est pas un héro puisqu'il en a pas l'intention ! on a dit que: OUI c'est des Héros mais ils ne le font pas exprès.

Et en plus tu le dit toi même ici:
Eishi a écrit:...Et puis parler de "profondeur d'écriture" pour Luffy, sans rire, faut pas pousser non plus. C'est un archétype habituel de Shonen. Y a des centaines de manga avec des héros qui sauvent des gens sans que ça soit fondamentalement leur but de base.

En quoi, ce que tu dit, et ce que dit pepiin ou moi sont différents ? puisque nous somme tous du même avis qui dit: OUI les mugis sont des héros, sans pour autant avoir ça comme leur but premier. franchement je ne comprend pas. c'est pour ça que j'ai dit tout en haut, que ce ci est un faut débat.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 1 Juin - 20:31

Kabyles comme la très bien préciser Eishi Ce n'est pas l'intention mais le résultat qui définie si on est un héros. Pour moi vos arguments à toi et pepiin n'ont pas de sens car Oda dans chaque Arc fait de Luffy un héro c'est de la que tout commence. Pour positionné Luffy comme héro Oda choisi toujours un personnage, une situation qui va interpelé Luffy sur sa route et de cette rencontre Luffy va intervenir au final pour aider et sauver cette personne, son peuple, son royaume..ect. Donc c'est absurde de dire que Luffy s'en fou d’être un héro qu'il ne cherche pas à sauver des vies alors que Oda justement en a fait la marque de Fabrique de Luffy c'est un héro au fond de lui, il ne supporte pas la souffrance d'autrui et ne refusera jamais d'aider une personne même un inconnu. Trouver moi un seul exemple ou Luffy se la joue anti-hero. Votre discours est plus adapté à Zoro ou Usopp mais pas Luffy qui à se caractère de héro en lui.

Le seigneur dés kabyles a écrit: Il ne sauve que ceux qui entre dans son champs de vision, et ceux qui se donnent les moyens de s'en sortir. ceux qui valent le coup, aux yeux de Luffy.
Ah ouai parce que celui qui à lancer son appel de détresse de punk hasard, Luffy savait qui c’était? Luffy savait s'il valait le coup? Luffy savait que c'était une personne qui se donne les moyens de s'en sortir? Luffy ne savait rien de cette personne et il a décidé tout simplement d'aller le secourir. Donc encore une fois vos arguments ne tienne pas la route! En faite plus vous argumenter et plus vous en mêlez les pinceaux dans vos discours. Vous dite oui Luffy est un héro mais non Luffy ne veut pas être un héro. Totalement contradictoire.


Dernière édition par chefbonheur le Lun 1 Juin - 20:54, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par riko Lun 1 Juin - 20:46

Tobias a écrit:Yo les gens, je viens vous partager une théorie d'un membre du forum anglophone Oro Jackson. C'est une théorie très (vraiment très) poussée sur les nakamas qu'il voit venir dans l'équipage, à savoir Jinbei, Tashigi, un guerrier d'Erbaf et Smoker. Je suis pas trop fan de ses propositions, mais c'est qu'il a des arguments plausibles et un très bon argumentaire ce con Laughing

Voici le lien. C'est un sacré pavé à lire en anglais, le gars a fait des recherches de titan ! Mais si vous êtes chaud, enjoy Wink

tres interessant point de vue, surtout pour smoker,
ce qui reste a voir qu'est ce qui ferait changer d'avis un type comme smoker...?, si jamais l'auteur du post, avait raison ?
riko
riko
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1627
Age : 38
Groupe : Membre
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Lun 1 Juin - 21:06

J'ai arrêté de lire quand il a mis la photo des 4 personnes pouvant rentrer dans l'équipage de Luffy. Jinbei je dirais je suis d'accord. Le géant d'Elbaf je pourrais être d'accord seulement si il avait le fruit du rétrécissement. Mais alors pour Tashigi et Smoker ... le simple fait qu'il y ai pensé quelque soient ses arguments (oui je n'ai pas lu ses arguments) c'est que le mec soit il a fait une blague, soit il a rien compris à One Piece.


PS: Débannissez mois de la CB je suis innocent venere
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Lun 1 Juin - 21:23

J'ai jeté un coup d’œil à l’hypothèse du type. Pour les noms je ne serais pas contre. Comme le souligne Gohanssj3 Jimbei on est Ok.
Moi je verrais bien smoker ce serait intéressant un membre de la Marine dans l'équipage d'un pirate. Pour tahsigi je n'aime pas trop l'idée qu'elle rejoigne les Mugiwaras ça handicaperai trop Zoro. Puis le géant pourquoi pas mais sa taille pose probleme...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Lun 1 Juin - 21:25

L'hypothèse est le résultat d'un gros travail. je suis scotché. j'aime bien.
chefbonheur a écrit:
Le seigneur dés kabyles a écrit: Il ne sauve que ceux qui entre dans son champs de vision, et ceux qui se donnent les moyens de s'en sortir. ceux qui valent le coup, aux yeux de Luffy.
Ah ouai parce que celui qui à lancer son appel de détresse de punk hasard, Luffy savait qui c’était? Luffy savait s'il valait le coup? Luffy savait que c'était une personne qui se donne les moyens de s'en sortir? Luffy ne savait rien de cette personne et il a décidé tout simplement d'aller le secourir. Donc encore une fois vos arguments ne tienne pas la route! En faite plus vous argumenter et plus vous en mêlez les pinceaux dans vos discours. Vous dite oui Luffy est un héro mais non Luffy ne veut pas être un héro. Totalement contradictoire.

Il ne savait rien de cette personne oui. Mais, Luffy n'est pas juste allé là bas pour cette personne. Luffy aurait pu choisir d'aller sur punk hazard même si il n'y avait pas cet appelle. Oda avait usé de cet appele, pour introduire le pays de wano et les samouraï. Luffy devait y aller. Luffy est attiré par tous ce qui n'est pas normale, et vice versa. si il n y avait pas punk hazard, il aurait ete attiré par l'ile vers laquelle pointe l'aiguille la moins stable du log pose; l'ile de Raiden ou quelque chose du genre.
Tous ça pour dire: c'est pas parce que Luffy ne veut pas etre un héro, qu'il n'en est pas un.

dire que : Luffy est un héro, sans le vouloir, c'est totalement correcte. et y a pas de contradiction à mon sens.

Si je comprend bien ce que tu veux dire c'est: Luffy et les mugi font tous ça, exprès, pour protéger la veuve et l'orphelin. sauf que, je suis presque sur et certain que tu ne pense pas ainsi. Mais si c'est pas ce que tu pense, alors dit moi je t'en prie: où sommes nous en désaccord exactement ? scratch
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Lun 1 Juin - 21:51

J'allais dire que Luffy allait déja vers PH mais enfait il allait vers Raijin Island.

Mais sinon pour Luffy, c'est pas un héro "banal" tout simplement parce que déjà à la base, c'est un pirate, et pas un ninja dans un pays en paix ou un mi humain mi saiyan qui vit sur terre, la planète la plus calme de son monde surement.

De plus, il tolère carrement les vols de Nami.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 1 Juin - 22:04

Je suis déjà pas fan de Jimbei dans l'équipage mais Tashigi et Smoker encore moins.
Un géant serai inutile avec les capacités de Chopper.
Quitte à reprendre un autre épéiste autant prendre Kinemon qui irai plus dans les délires des mugi's surtout que Tashigi est assez faible et que des ''faibles'' dans l'équipage il y a déjà assez.

Smoker j'en parle même pas. Le mec à quitter son poste tranquillou sans risque pour le chasser et finalement il le rejoindrai ? Mouais j'y crois pas et j'aimerai pas.
Smoker est un peu le Garp de l'époque à faire tout son possible pour une cible qui l'interesse.

Alors j'avoue j'ai pas lu la théorie, fin en travers et son délire avec les chiffres ou je ne sais quoi c'est partir loin je trouve.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par inuyasha190 Lun 1 Juin - 22:21

Pour Jinbei et le géant Elbaf, pourquoi pas même si je ne suis pas spécialement pour car pour Jinbei il est trop loin de l'équipage et le géant n'a pas vraiment de raison à les rejoindre. 
Mais là où je ne ne suis pas d'accord, c'est pour Tashigi et Smoker. Comme l'a dit pepiin, Smoker a renoncé au confort pour pouvoir traquer Luffy. Il veut le capturer à n'importe quel prix et d'un seul coup, il va se dire "tiens, je vais rejoindre celui que je veux capturer histoire de m'enjailler avec lui". Non, Smoker a plutôt le rôle du rival de la Marine qui va s'opposer à lui tout en apprenant à le respecter. Bref, il aura un rôle comme celui de Garp par rapport à Roger. Quant à Tashigi, elle est du genre à suivre Smoker, peu importe le prix et les risques. Elle est même prête à le suivre jusqu'au bout du monde s'il le faut, par fidélité envers lui. Donc si Smoker reste dans la Marine, elle restera dans la Marine. De plus, elle déteste Zorro et après elle va accepter d'être dans le même équipage que lui. Non, c'est absurde comme hypothèse. 
Bref, il y a un incompatibilité de caractère, de valeur entre Smoker, Tashigi et le camps de Luffy pour que les premiers rejoignent les derniers.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Cygheks Lun 1 Juin - 22:22

Concernant le débat sur Luffy qui est un héros ou non, je ne dirais qu'une chose, héros s'écrit bien héros et non pas héro ouioui
Il vous a fait quoi ce S Sad


Sinon je viens de lire entièrement la théorie sur les 4 prochains membres, le mec a bien présenté ça, c'est bien.
Il y a des arguments qui se tiennent et d'autres où il cherche des petits détails pour appuyer son avis. Le coup des phrases qui annoncent un prochain membre j'y crois moyen pour certains.

Il utilise aussi des théories à lui sur le futur de One Piece pour appuyer ses propos mais ça donne quand même du fond. Pluton à Erbaf, Tashigi qui débarquerait au niveau du Sunny quand ils sont poursuivis par Big Mom...

Ce qui me dérange dans son idée d'entrée de Smoker, c'est qu'il voit une nouvelle ellipse de 7/9 ans; ça fait un peu beaucoup Razz
Vu tout ce qu'il pense c'est normal qu'une telle période doivent passer pour que Smoker devienne révolutionnaire et ensuite rentre dans l'équipage mais bon.
Et puis il voit Sabo mourir aussi larme_cours même si la raison étant de donner le logia du feu à Coby, chose que j'aurais beaucoup aimé aussi concernant notre marine.

Enfin bon, c'est bien présenté mais je n'y crois pas à tous ces recrutements.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 36118
Age : 36
Groupe : Membre+One Piece+Devin
Date d'inscription : 07/07/2009

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Eishi Lun 1 Juin - 23:57

Il précise bien que dans toutes les "coincidences" qu'il a répertoriées certaines sont peut-être effectivement de simples coïncidences, mais on peut aussi supposer qu'il y a 2-3 trucs juste dans le tas.

En tout cas son idée pour Tashigi est extrêmement logique, même si je n'aurais pas été jusqu'au recrutement. Pour le "Smoker = Garp" j'ai envie de répliquer que Luffy n'est pas un banal clone de Gol.D.Roger et que de toutes manières, Cobby est bien plus cohérent comme Garp-like :
- Il apparaît extrêmement tôt dans la série et est le premier personnage à se proclamer rival de Luffy
- Il est plus proche en âge de Luffy que ne l'est Smoker
- Il est l'élève de Garp

D'un point de vue symbolique ça pèse bien plus lourd que Smoker.

Le mec se perd un peu dans ses théories sur le futur, mais ses analyses sur les symboliques, le caractère et les schémas types de narration sonnent en grande partie justes.
Eishi
Eishi
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 32
Groupe : Membre
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gear 2nd Mar 2 Juin - 0:01

Je l'ai lu en entier, pas mal.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin
Nombre de messages : 4858
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/02/2010

http://webarranco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mar 2 Juin - 0:21

En parlant d’hypothèses... il y en a une qui fait du bruit en se moment, que j'entends beaucoup revenir et je dois avouer que j'y adhère aussi.
C'est la MORT de SHANKS. choc  
Je sais beaucoup n'aiment pas cette idée, mais il parait de plus en plus évident que le prochain gros drame qui pourrait fraper One Piece est la Mort de Shanks. Alors pourquoi essayons d’analyser :

1er point de départ : le chapeau de paille que Shanks à transmit à Luffy au début du mangas! Ce chapeau est le symbole et le lien qui unit Luffy et Shanks. Dans la logique Luffy est sensé redonné ce chapeau à shanks. Mais franchement qui voit ce scénario trop simple et sans réel surprise Luffy qui revoit shanks et lui dit tiens je te rends ton chapeau on se prend un verre avant…non il semble évident que Oda détient ici une  grosse carte à jouer avec ces 2 protagonistes. On est en droit d’attendre un scénario bien plus intriguant, qui peut à nouveau faire trembler le monde One piece. Car ici on parle quand même d’un Yankou, et pas n’importe lequel Shanks ! Voyait déjà pour barbe Blanche comment c’était l’apocalypse.
Alors pour le Roux on en attend pas moins lorsqu’il fera sa véritable entré sur scène !

Donc concernant le chapeau pour moi Luffy ne rendra jamais ce chapeau à Shanks, car c’est tout simplement devenu une partie de lui. C’est ce qui le définit maintenant, c’est sa marque de fabrique ! Il est connu dans le monde à travers ce chapeau qui le caractérise entièrement. Ce serait en quelque sorte avorté que de voir Luffy rendre ce chapeau prématurément...on peut donc dire sans trop prendre de risque que Oda compte encore pendant un bon bout de temps faire garder ce chapeau à Luffy, quasiment jusqu’à la fin de l’œuvre je dirais.
Donc tant que Luffy garde ce chapeau, une rencontre avec Shanks semble inutile et pas nécessaire au niveau scénario. Pour rappel shanks à vu Luffy à Marineford au bord de la mort dans un état critique et ça ne la même pas donné plus envie que ça de rester pour le revoir et lui donné un petit mot d’encouragement... Donc je doute que Shanks et Luffy juste par simple envie décide de s'appelé avec un den den mushi et de se fixé  un rdv pour prendre le thé ensemble ! Non je pense que vous êtes d’accord il faut quelque chose de bien plus marquant, de bien plus critique, de bien plus alarmant pour que ces 2 la se croise à nouveau.

Maintenant regardons quel est le fait ou le personnage en commun qui pourrait avoir assez d’impact pour provoquer un rapprochement entre Luffy et Shanks. Sans aucun doute vous me voyer arriver...je parle de l’homme qu’on appel Teach aka Barbe Noir. Héy oui c’est le personnage parfait qui a la plus grande cote afin de crée une nouvelle onde de choc planétaire. Mais plus important il détient un passif, un sérieux contentieux avec Shanks. Les seules choses qui ont fait bouger Shanks dans le mangas sont lié à la même personne Teach!! Une première fois pour prévenir Barbe Blanche et une deuxieme fois pour le stopper à Marineford ! On sent arrivé le duel quasi inévitable entre ces 2 la !  Maintenant Concernant Luffy inutile de rappelé que Teach est responsable de la mort de Ace. Luffy sait qu’il va tomber tôt ou tard  sur Teach  car ils ont la même destination.
La question finale du game est quel est le D  qui va s’assoir sur le trône de fer ?

Dans un ordre chronologique sensé, je dirais qu’il y a donc plus de chance de voir déjà Shanks et Teach s’affronter que Luffy et Teach combattre. Ou alors une possibilité qu’on peut évoqué c’est que Teach et Luffy s’affronte, mais Luffy pas encore assez fort pour vaincre Barbe noir se fait sauver ou aider par Shanks..mais bref le résultat  pour moi  reviendrait au même au final Shanks meurt de la main de teach. Encore pire sous les yeux de Luffy ! Oui je sais ca fait un remake de la mort de Ace qui à déjà traumatisé notre pauvre Luffy.
Donc pour finir, Shanks et Teach s’affronte. Et si il y a bien combat entre ces 2 la, je ne vois pas Shanks tuer Teach! Non car Oda est en train de hissé Teach à la première place du Badass Evil Boss suprême qui sera le dernier level pour Luffy!
Donc quoi de mieux que la mort de Shanks pour voir un Luffy arriver en mode Sayien devant Barbe Noir prêt à faire sa dernière transformation ultime dans son dernier combat pour le Titre du King en face du seul qui lui fera clairement obstacle pour devenir le seigneur des pirates.

Voila pour mon hypothèse, c’est juste une hypothèse donc pas de soucis ceux qui n’aiment pas gg


Dernière édition par chefbonheur le Mar 2 Juin - 2:37, édité 3 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Mar 2 Juin - 0:53

Des frissons j'ai eu en lisant, plus j'avancer et plus l'ér*ction montée adule

Deux D qui s'affronte en final pour le One piece. C'est classe et ça collerai bien. Par contre, j'ai toujours imaginé comme boss final Akainu, révo+Mugi vs GM. Shanks qui meurt sous les yeux de Luffy quoi de mieux pour faire sortir la force suprême de Luffy.
une seul phrase pour finir. Oda fait nous plaisir comme tu sais le faire.


Dernière édition par Mokey D Dragon le Mar 2 Juin - 0:56, édité 1 fois
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 2 Juin - 0:55

chefbonheur a écrit:...Donc concernant le chapeau pour moi Luffy ne rendra jamais ce chapeau à Shanks, car c’est tout simplement devenu une partie de lui. C’est ce qui le définit maintenant, c’est sa marque de fabrique ! Il est connu dans le monde à travers ce chapeau qui le caractérise entièrement. Ce serait en quelque sorte avorté que de voir Luffy rendre ce chapeau prématurément...on peut donc dire sans trop prendre de risque que Oda compte encore pendant un bon bout de temps faire garder ce chapeau à Luffy, quasiment jusqu’à la fin de l’œuvre je dirais.
...

Entièrement d'accord. Au fait, je m'attend à ce scénario depuis MF. et pour le chapeau de paille, aucune chance à ce qu'il le rende. je ne vois pas l'utilité. bien sur, on en sait rien, mais bon. l'idée de le rendre, me parait bizzar.

Au fait, je serait vraiment déçu de voir Shanks tuer Barbe Noir. je m'attend à ce que Shanks meurt, ou au moins, qu'il perd tous: sa santé, son pouvoir , ses territoires ... tous quoi. je m'attend même à ce que BN récupère les territoire de shanks.

Je suis toujours entre deux théories:

- Soit, BN rase les 3 younkou, et récupère leur territoires, et devient un semblant de SDP tyran, c'est à dire de force.
- Soit, BN supprime juste shanks. laissant kaidou et Big Mom pour Luffy.

Pour etre honnête, je vois très mal, la deuxième hypothèse se réaliser. j'ai énormément de mal à imaginer Luffy éclater Kaidou, ou big mom. même si on ne connais pas leur force , mais j'ai du mal à imaginer Luffy défonçant un younkou dans 100 à 150 chapitres.

Donc BN en tant que SDP provisoire ? pas de soucis pour moi. mais je vois d'ici tous le monde etre pas du tous d'accord Twisted Evil
Bien sur j'aime pas BN aussi, mais bon, il est puissant, et dans quelques temps, il sera plus puissant qu'un younkou. donc, il peut tous faire.


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 2 Juin - 1:00, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Raleygh 009 Mar 2 Juin - 0:59

La mort de shanks, du bruit en ce moment ? Laughing
Deux ans que tu nous rabâche les oreilles avec Chefbonheur Laughing

Et ma réponse n'a pas évolué depuis tout ce temps,  à savoir que comme tu l'as dis ce serait un pur remake de la mort de Ace.
Pourquoi Teach devrait tué Shanks alors que Luffy déteste déja Teach pour la mort d'Ace ? Oda a donné à luffy la raison pour battre Teach. Un teach qui tuerait Shanks n'ajouterais rien comme plus value au scénario. En plus pourquoi le tuerait il devant les yeux de Luffy alors que celui-ci a promis qu'il défendrait ses amis ? C'est la raison même de l'éllipse. Luffy devenant plus fort pour protéger ceux qu'il aime et ne plus vivre ce qu'il a vécu à Marine ford avec la mort de son frère.
Autrement dit non seulement cette hypothèse serait un remake pur et dur d'une scène déja vue, et serait inutile au niveau scénaristique car Luffy a deja toute les bonnes raisons du monde pour combattre Teach. Mais en plus, cela signerait l'échec de luffy dans sa promesse de protéger tout le monde.

Je suis d'accord avec =toi sur le fait que luffy et shanks ne vont pas se voir d'ici longtemps (la fin du manga) mais pour moi ce sera quand luffy sera devenu SDP, qu'il aura atteint son objectif c'est a dire  la fin du manga. Or la fin du manga n'est pas forcément lors de l'affrontement avec BN. Depuis Marine Ford, beaucoup voit BN comme le but de Luffy. Vaincre BN serait le combat final et la victoire signerait la fin du manga. Or pour moi part, ce n'est pas du tout le cas. Le but de luffy s'est d'etre SDP, d'etre l'homme le plus libre possible. L'homme que Roger attend sans aucun doute. Alors peut etre oui que Luffy deviendra SDP après avoir battu BN, oui. Mais si Roger l'attend c'est pas pour ceuillir les paquerette une fois devenu SDP. Non. Il y a une raison. Une action à mener une fois que Luffy aura atteint Rought Tell. Un dernier combat à mener. Certains parle de venger le peuple du D, d'autre de détruire l'ile des HP et relier tout les océans, d'autres de détruire Marine ford. Les hypothèse sont nombreuse, mais ne concernent pas BN.
Et c'est logique. Roger n'attend pas quelqu'un pour filer une rouste à Barbe Noir. Ca semble évident que Roger attend quelqu'un pour chambouler le monde après avoir atteint Rought Tell, compris l'histoire du siècle oublier, . . . Bref un objectif final bien loin d'un simple combat Luffy vs BN.

Le combat Luff vs BN aura lieu, ca s'est sur. Deux D qui s'affronte pour le titre, pour etre celui que Roger attend. Mais le fait est qu'après il y aura quelques choses. Et je ne vois pas l'interet d'une mort de Shanks durant le processus pour les raions expliqué
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 4321
Age : 33
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mar 2 Juin - 1:10

Alala Raleygh 009 j'avais oublié ta hantise de voir Shanks mourir oooh
Non sérieusement j'ai vu sur d'autres forum que l’hypothèse de la mort de Shanks refaisait surface c'est pourquoi j'en reparle meme si en effet je l'avais déja évoqué. Après oui je suis d'accord Oda n'est pas du tout obligé de faire mourir Shanks! il se peut que Luffy le revoit finalement en mode cool pepere après être devenu le SDP. Tout est imaginable avec Shanks! Il y en a qui pense même à un Arc ou Luffy serait allié à Shanks why not? Mais ce serait un remake de Dressrosa l'alliance Law/Luffy. Donc je sais pas beaucoup de scénario peuvent être des remake d'ailleurs voir Luffy jouer les héros sauveur du monde c'est le même remake à chaque Arc et pourtant tu t'en lasse pas!!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Mar 2 Juin - 1:17

Je ne dis pas que Smoker = Garp, c'est trop réducteur des deux et effectivement Coby tient plus la route dans ce role.
Je le dis dans le sens où les deux on un grand sens de la justice et que les deux se moque du poste auquel ils sont si ils peuvent avoir la cible qui les intéresses.
On sait que Smoker est prêt à tout pour avoir le pirate qui comme Roger rigolait sur échafaud. Donc je doute que Smoker accepte de faire parti des mugi's. C'est là que je voulais en venir et non un vulgaire Smoler = Garp.


Pour ton hypothèse ChefB je vois aussi une mort de Shanks mais je suis pas d'accord sur certain point.
Je suis d'accord avoir toi en tout point pour le chapeau de paille. Luffy le gardera jusqu'à sa mort ou pour parier sur la prochaine génération voir le poser sur la tombe de Shanks qui sera à côté de celle de Roger.

Je suis aussi d'accord sur le fait que ce soit Teach qui le tue car je vois personne d'autre.
Par contre c'est dans ta scène final que je suis pas trop trop fan.
Effectivement je vois Luffy avoir une conversation avec Shanks avant que ce dernier meurt.
Mais Teach sera déjà parti par X moyen.
Luffy n'affrontera pas directement Teach après que ce dernier ai affronté Shanks sinon Luffy gagnerai trop facilement.
Teach sera forcément blessé par Shanks. Ce dernier est un Yankou, un monstre il est l'un des 4 pirates les plus puissant encore en activités et je le vois ce faire OS ou presque.
ça sera un affrontement de malade et Teach aura besoin de reprendre ces forces. sinon je suis assez d'accord avec la mort de Shanks.

Perso voila comment je vois la scène. Shanks n'est pas intéressé par les trésors, par la famille etc alors pourquoi est il encore un pirate ? Je veux dire il a des terres et forcément de la richesse donc il peut vivre tranquillement.
Je pense qu'il a reçu une mission de la part de Roger ou du roi sombre après la mort de Roger à savoir protéger Rough tell et le OP.
L'accès à cette île doit être spécial mais certains peuvent y aller, je pense notamment au D.
Mais pour être sur que seul celui que Roger attend (cf les paroles de BB) y parvienne il faut un gardien et donc le roux.
Donc Teach débarque et laisse pour mort Shanks puis continue la route final vers RT et il se reposera pendant que Luffy arrivera trop tard et aura les dernières paroles du roux. Luffy ira ensuite retrouver Teach sur RT mais ce dernier sera reposé pour une raison qui m'échappe encore.

Je vois bien Shanks dire un truc "Finalement tu m'as retrouvé en tant que grand pirate, je suis fier de toi Luffy. Garde donc ce chapeau qui me vient de Roger il te va bien à toi qui deviendra le roi des pirates comme mon capitaine le fut"
Et ça ne serai pas forcément un remake de Ace. Mais serai plus là pour montré que Luffy a évolué face à la mort d'un être cher.
Pour Ace il a totalement perdu ses esprits puis est devenu fou furieux. Là il réagirai de manière posé par exemple.
Pis ça peut faire une mort à la Pell et enfaite on reverra Shanks après.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 3 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 44 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum