Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Flood One Piece

+47
Barbe . Pourpre
Regolus
chefbonheur
Mervix
Rijix
riko
inuyasha190
Le seigneur dés kabyles
Trunks-kun
Pick15
MONKEY D KOALA
mizu D. leader
zoro x zoro
Samael
Ma D brams
TommyGun
Monkey D.Kendal
amekaze
SRZ
panini_no_nutella
Kenjie
Hiken'
Hyzouille
Kizaru-chan
BarbQ
GANJAPHARMACY
luffy_13
Sun guardian
Master of Madness
Santarashi
salamander
Mugiwara_No_Luffy
Contre-amiral Smoker
Raleygh 009
Gear 2nd
Cygheks
Eishi
KURAMA-Naruto
Tobias
Mokey D Dragon
Gohanssj3
kevv
sh4k4
Monkey.D Tôshiro
jiiraya_sama
pepiin
Utopie
51 participants

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Ven 29 Mai - 17:22

C'est en quelque sorte ce que je dis!! De manière détourné Luffy et sa team finissent toujours en héro. Et ça part toujours du même principe.
Ils veulent aider une personne lambda qui ne connaisse pas forcement. Luffy pourrait très bien des le début dire, j'en ai rien à ciré je vais pas m’arrêter ici..j'te connais pas donc je trace...j'ai mon aventure..mais non il s'embarque volontairement à aider quelqu'un avec qui il n'a pas de lien et derrière ça entraine la délivrance d’un peuple, d'un royaume...ect  Mais on est d'accord que Luffy n'est pas en quête de héroïsme. Il ne cherche pas qui pleure et se sent opprimé pour aller lui offrir ses services de héro! C'est pas du tout ça que je dis! Mais Oda nous le montre et nous le dis de manière indirect mais très clair le héro c'est Luffy! C'est lui qui se battra contre les méchants et qui sauvera la veuve et l'orphelin.
De la même manière que Oda nous présente Teach comme le méchant c'est son rôle.


Dernière édition par chefbonheur le Ven 29 Mai - 22:58, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Ven 29 Mai - 17:54

Pour Dressrosa, Luffy a pas dit à un moment qu'il fallait pas laisser le pays comme tel, qu'il fallait agir? Je peux me tromper, j'ai juste l'impression de l'avoir entendu ou lu.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 29 Mai - 18:03

@Mervix exacte ! il le disait à Law.

Law a dit qu'il faut laisser dofla en vie.

Et Luffy répond: a tu vu l’état du pays ? si je laisse tomber, ça s’aggravera. ou quelques chose dans le genre.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par jiiraya_sama Ven 29 Mai - 19:13

Non mais pepiin , ce n'est pas parce que luffy dit qu'il ne veut pas être un héro qu'il n'en est pas un , faut pas tomber dans le panneau . Toutes ses actions à lui et son équipage les amènent à passer pour des f**king héros.

Oda est , et c'est pas une critique , dans le moule shonnetique si on peut appeler ça comme  ça ( le fort protège le faible , le nakama power etc..) .  

La seule nuance que l'on peut faire , c'est dans la motivation de départ . là où luffy va sembler peut être désintéressé ,Naruto est  lui dans la recherche de cette de reconnaissance ,  mais le résultat est le même au bout du bout .
On peut pas imaginer que luffy agisse simplement par hasard à chaque fois , qu'il donne des tartes au hasards et qu'à chaque fois ça tombe sur le vilain dictateur . Le hasard à pratiquement chaque Arc c'est un peu fort de café .

Il y a forcément une qualité morale derrière tout ça , j'en veux pour preuve lorsqu'il n'hésite pas à défier Big Mom pour protéger les hommes poissons , ce n'est pas pour faire ami-ami mais bien par altruisme .

Maintenant se pose la question de la place de la marine dans tout ça , car finalement à part sur Marineford , mais c'était un arc à part , ils ne sont pratiquement là qu'en soutiens des mugys , malgré tout ce qu'ils peuvent dire . Je ne parle évidemment pas de son rôle global à l'échelle mondiale mais bien de son rôle dans lequel elle est cantonnée lorsqu'elle est en concurrence direct avec l'équipage .

Pour ne rester que dans le cas qui nous intéresse (DR) , à défaut d'avoir eu un réel intérêt , la marine aurait au moins pu être à l'initiative de cette dynamique pour stopper la cage , cela n'aurait pas dénaturer l'oeuvre tout en redonnant un certains crédit à celle-ci , enfin je trouve .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Ven 29 Mai - 19:16

Merci SDK du rappel Razz
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par kevv Ven 29 Mai - 19:31

Pour la discussion si luffy et son équipage sont des enfants de cœur ou qu'ils veulent toujours aider son prochain, perso je suis 50/50.

A un moment du manga Zorro dit une chose comme : "nous sommes des pirates nous devons agir comme tels"

je me souviens de sa mais je me demande si j'ai pas réver ? lol
kevv
kevv
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 3123
Age : 33
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Ven 29 Mai - 19:43

@Mervix de rien: voici les liens:
http://www.mangareader.net/one-piece/746/18
http://www.mangareader.net/one-piece/746/19

@kevv zoro dit, "nous ne jouons pas au pirates".

Et on essaie pas de trouver si les Mugi sont des enfants de cœur ou autre chose. Oda, mine de rien, et petit à petit, fait dès mugis des héros. et c'est prémédité de sa part. c'est pas juste une impression qu'on a sur eux.

Même si il fait dire aux mugi, qu'ils ne veulent pas etre des heros, bah ils le sont quand même. Ils ne font pas juste leur petit chemin d'aventure. chaque mugi a ses propres valeurs à lui. et a ce qui le met hors de lui. mais partagent tous leur dévotion pour Luffy.

j'avait donné les exemple de: nami et son désir de sauver les enfnats/ franky et son désir d'aider les gnomes/Sanji et son désir d'aider Viollette.
Quand ça ne plais pas du tous aux mugi, bah ils créent un gros bordel pour faire payer le gros méchant. point bar. mais le résultat finale ne change pas:
Les Mugi Sont des Héros
A Alabasta, le peuple n'en savait rien à propos de ce que les mugi ont fait. Et la famille royale, ne pouvait pas laisser cette info sortir du château. Mais à partir de maintenant, dans le NM, c'est une autre affaire, si les mugi aident un pays a se stabiliser, ou de prendre son indépendance, bah ils le feront et en fanfaronnant et en criant sur tous les toits.
Ce qui leur vaudrait bien de gros ennuis dans pas très long temps.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Sam 30 Mai - 14:34

Merci !
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 30 Mai - 20:05

jiiraya_sama a écrit:Non mais pepiin , ce n'est pas parce que luffy dit qu'il ne veut pas être un héro qu'il n'en est pas un , faut pas tomber dans le panneau . Toutes ses actions à lui et son équipage les amènent à passer pour des f**king héros.

Oda est , et c'est pas une critique , dans le moule shonnetique si on peut appeler ça comme  ça ( le fort protège le faible , le nakama power etc..) .  

La seule nuance que l'on peut faire , c'est dans la motivation de départ . là où luffy va sembler peut être désintéressé ,Naruto est  lui dans la recherche de cette de reconnaissance ,  mais le résultat est le même au bout du bout .
On peut pas imaginer que luffy agisse simplement par hasard à chaque fois , qu'il donne des tartes au hasards et qu'à chaque fois ça tombe sur le vilain dictateur . Le hasard à pratiquement chaque Arc c'est un peu fort de café .

Il y a forcément une qualité morale derrière tout ça , j'en veux pour preuve lorsqu'il n'hésite pas à défier Big Mom pour protéger les hommes poissons , ce n'est pas pour faire ami-ami mais bien par altruisme .

Maintenant se pose la question de la place de la marine dans tout ça , car finalement à part sur Marineford , mais c'était un arc à part , ils ne sont pratiquement là qu'en soutiens des mugys , malgré tout ce qu'ils peuvent dire . Je ne parle évidemment pas de son rôle global à l'échelle mondiale mais bien de son rôle dans lequel elle est cantonnée lorsqu'elle est en concurrence direct avec l'équipage .

Pour ne rester que dans le cas qui nous intéresse (DR) , à défaut d'avoir eu un réel intérêt , la marine aurait au moins pu être à l'initiative de cette dynamique pour stopper la cage , cela n'aurait pas dénaturer l'oeuvre tout en redonnant un certains crédit à celle-ci , enfin je trouve .


Attention je dis que Luffy s'en fiche d'être un gentil, un héro etc. Oui la finalité des choses fait que les mugi's sont des héros mais ce n'est pas son but et c'était là le début du problème.

Et si pour moi Luffy quasiment au hasard qu'à chaque fois Luffy se retrouve en position de héro et ce pour 2 raisons.

1) Il affronte que des personnes de renoms (pour ce qui est de la mer bleu). Forcément il affronte des gens qui règnent sur des pays etc et non des nonames sorties de nul part. Forcément ça a plus de répercutions.

2) Il apprécie tout le temps quelqu'un qui a d'énorme problème mais ça c'est pour l"histoire. Forcément il aide pas le petit paysan à ramasser son blé. Non il faut qu'il aide une princesse ou une personne lié à des hauts placées.

Luffy et les mugi's sont reconnus comme étant des héros partout, oui mais Luffy n'a jamais de base aidé un pays pour libéré ce pays. Il y a toujours quelque chose avec qui est la cause principale du combat et je l'ai déjà dit.

Il affronte pas Baggy pour sauver le village, lorsque Nami lui explique le truc il s'en fiche totalement, il se fiche même qu'elle en profite pour voler les maisons vides. Il l'affronte car Nami le piège et qu'il a plus le choix.
Il affronte Kuro et donc sauve le village etc uniquement parce qu'il apprécie Ussop (et qu'il a un peu pitié). Sans Ussop, Luffy n'aurai peut être pas bougé.
Sur le Baratie il affronte Krieg uniquement pour payer sa dette, sinon il s'en fou qu'il prenne le bateau. Après il s'énerve pour ce qu'il dit mais le reste OSEF.
Pour Arlong, le village, la souffrance etc il s'en fou également. Il écoute même pas l'histoire de Nojiko. Il veut pas libéré le village, il veut juste sauver Nami. Sauf que c'est lié.
Il affronte Wapol parce qu'il aime Chopper et qu'à la base il veut soigner Nami. Le pays il s'en fou.
et je peux continué comme ça.

Il y a que alabasta qui soit une exception et encore à la base il sauve Vivi pour de l'or.
Et Dressrosa comme l'a montré SDK. Mais à la base il s'en fou. Il connait Doffy, il a vu le pays et n'a pas réagi. Même pour Rebecca et les gladiateur il s'en moque un peu.

Luffy en agissant égoistement devient un héro mais lui ne chercher carrément pas ça.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Gohanssj3 Sam 30 Mai - 21:10

Je suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis. Je doute sincèrement qu'à l'époque Luffy n'aurait pas bougé pour sauver le village d'Usopp ou le Baratie. On sait qu'à la base c'est pas le sort des habitants d'un village ou d'un pays qui fait que Luffy va se précipiter sur l'ennemi mais de là à dire qu'il n'aurait pas levé le pousse pour changer les choses. Pour preuve, plusieurs fois ses amis lui ont interdit d'intervenir dans les affaires d'une ville, d'une communauté ou d'un pays. Par exemple plusieurs fois Nami a demandé à Luffy de ne pas se battre quoi qu'il arrive. Jinbei lui a demandé de ne pas se mêler des affaires d'Hody. Hachi, de ne pas se mêler des affaires des Tenryuubito. Law, pareil sur Dresrosa. Et tout ça c'est parce qu'ils savent qu'en voyant une injustice Luffy foncerait tête baissé pour aider les opprimés.
Gohanssj3
Gohanssj3
Détenteur du pouvoir du doigt
Détenteur du pouvoir du doigt

Masculin
Nombre de messages : 2812
Age : 35
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.lepouvoirdudoigt.com

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 30 Mai - 21:21

Tous ce que pepiin essay de nous faire parvenir, c'est que Luffy n'est pas le parfait Bon Samaritain, un ange tombé du ciel , et dont les ultime buts c'est de défendre la veuve et l'orphelin.

Je crois que c'est ça. corrige moi si je dit des bêtises @pepiin.

@Gohanssj3 Il faut quand même dire que Luffy voulait démonter Hody juste parce qu’il tenait 3 de ses nakama en otage. c'est tous.
Même si, Luffy n'est pas le genre de gars à rester de marbre devant une injustice grave, sur tout si il sait que personne à part lui, ne va y prêter attention à la victime.

Il faut aussi souligner, que Zoro allait découper le tenryubito sans savoir qu'il etait DC. mais juste après ça, zoro a emmené la victime à l'hosto. ça preuve que les mugi veulent faire le bien, et ils ne sont pas juste des égoïstes.

Tous ça pour dire: les mugi sont uniques. ce qui est sûr, c'est qu'ils ne feront jamais de mal à une mouche. mais si ils sont devant une grave injustice, bah ils vont y remedier. sur tout si l'un des mugi se lie même un peut à la victime. il suffit d'un seule ptit lien entre la victime et les mugi, et d'un petit soupçon de combativité chez la victime. car, Luffy n'aime pas les trouillards.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par jiiraya_sama Sam 30 Mai - 21:28

Je vois ce que tu veux dire , mais grosso merdo ça veut dire qu'il devient une sorte de héro malgré lui , allant d'île en île de coïncidence en coïncidence  . Je comprend mais j'y crois pas.

Le mec vient en aide à une personne dont il n'a d'autre lien qu'une simple conversation cousue cinq minutes plus tôt , c'est pas anodin tout de même .
Luffy  se bat pour la justice à part qu'il ne l'assume pas , enfin c'est surtout travesti par sa supposé crétinerie naive parfaitement orchestré par Oda . Mais en prenant un peu de hauteur tout ce qu'il fait c'est au non de celle-ci , qu'il soit le fils du plus grand révolutionnaire et petit fils d'une légende de la marine n'est pas non plus un hasard .

De  manière toute aussi spontanée il décide d'allez péter la gueule à un tenryubito en parfaite connaissance des risques , tout le monde le prend pour fou mais y a pas plus moral , juste , et héroique comme action , tout ça un pour un type qu'il ne connaissait pas 1 jours plus tôt et dont il avait été ennemi au début de l'aventure .

Je ne crois pas du tout à un luffy égoiste , je pense même que c'est tout le contraire à part que cela n'est pas assumé volontairement de la part d'oda et c'est ce qui rajoute au charme de ce perso si atypique  .
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin
Nombre de messages : 2093
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Sam 30 Mai - 21:39

Je dis égoiste dans le sens ou il fait ce qu'il veut.

Il frappe un DC ok mais pourquoi ? Parce que le mec retient Cami et qu'il a tiré sur le poulpe. Les histoires d'esclavages etc il s'en moque.

Pour l'île des HP sauver les gens c'est une raison secondaire. Il veut taper Hody pour ses nakamas puis parce que le mec dit vouloir être roi.

Il est jamais arrivé sur une île (or Alabasta) en disant "je vais sauver la population vu qu'ils semblent souffrir"
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 30 Mai - 21:43

Maintenant, on va quand même pas entrer dans la tête de Oda, et dire qu'en vérité, il veut faire passer les mugi pour des héros. et puis conclure par: Les mugi sont des héros, et que leur buts est de sauver tous ce qui doit etre sauver, et faire le boulo de la marine.

Je crois que c'est un faut débat. à mon sens bien sûr.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Sam 30 Mai - 21:45

Je suis aussi pour le fait que Oda souligne l'ignorance ou l’indifférence de Luffy mal grès que cela ne s'accorde pas forcement avec ses actions.

Du coup je comprends mieux ce que tu veux dire, et oui c'est vrai que le but premier de Luffy n'est pas de sauver les gens.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 5173
Age : 24
Groupe : Membre
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par inuyasha190 Sam 30 Mai - 23:48

Au fait, je viens de penser à un problème. Fujitora se contente de repousser la burdcage alors qu'il pourrait tuer directement Doflamingo et arrêter la birdcage au lieu d'attendre bêtement que ce soit Luffy. Ils le pourrait d'autant plus qu'ils sauverait la population et ses hommes. Ceux-ci reconnaissants ne diront rien et les marines et Fujitora en feront porter la responsabilité sur Luffy. Fujitora a alors un rôle plus utile et qui.correspond mieux à son job d'amiral de la Marine.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Nombre de messages : 6973
Age : 29
Groupe : Membre
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Sam 30 Mai - 23:58

Sauf que la justice de Fujitora est completement opposée et contraire à ce que tu vien de dire.

Fujitora entend etre juste même avec un pirate. Et puis, même si il avait le pouvoir de révoquer le titre de shichibukai à Law, Il n'aurait pas pu faire grand chose contre l'immunité de Dofla. même si il lui avait dit, qu'il s'occuperait de lui après avoir mit une raclé à Luffy. je ne crois pas que ce sera sans incidence sur son poste d'amiral.

Donc, le mieux, c'est de combattre dofla par la main des pirates comme lui.


Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Dim 31 Mai - 0:25, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 31 Mai - 0:15

Bon ok on a compris Luffy est un méchant pirate qui cherche à tué et massacré les gens, voler et piller tout sur son passage. Mais à chaque fois il doit faire semblant de jouer les héros! Quel calvaire pour lui. Il s'en fout de tout le monde mais a chaque fois il se retrouve à aider son prochain quitte à risquer sa vie et celle de son équipage. Mais bien sur Luffy n'est pas un Héro, il faut surtout pas le voir comme un héro. Il est pire que Teach!!! Il s'en bat les steaks de la vie des autres il veut juste tout fracasser et tout exterminer sur son passage. Mais bon à chaque fois il y a des inconnus qui l'empêche et lui demande de l'aide!

Kabyles tu as raison c'est un faux débat. La vérité tout le monde la connait maintenant si certains aime bien dire des inepties juste pour contredire bon ba passons next autre sujet....


Dernière édition par chefbonheur le Jeu 11 Juin - 12:13, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Dim 31 Mai - 1:13

chefbonheur a écrit:Bon ok on a compris Luffy est un méchant pirate qui cherche à tué et massacré les gens, voler et piller tout sur son passage. Mais à chaque fois il doit faire semblant de jouer les héros! Quelle calvaire pour lui. Il s'en fout de tout le monde mais a chaque fois il se retrouve à aider son prochain quitte à risquer sa vie et celle de son équipage. Mais bien sur Luffy n'est pas un Héro, il faut surtout pas le voir comme un héro. Il est pire que Teach!!! Il s'en bat les steaks de la vie des autres il veut juste tout fracasser et tout exterminer sur son passage. Mais bon à chaque fois il y a des inconnus qui l'empêche et lui demande de l'aide!

Kabyles tu as raison c'est un faux débat. La vérité tout le monde la connait maintenant si certains aime bien dire des inepties juste pour contredire bon ba passons next autre sujet....

Tu es sérieux avec ton post ? ta réponse est juste irrespectueuse, tu es condescendant et dire que mes idées/paroles sont des inepties c'est fort sur un forum pour débattre des idées.
Tu déformes consciemment mes propos. Je resterai poli ceci dit mais ta réponse n'a rien à faire sur un forum.

J'ai dit que Luffy était méchant ? Qu'il tuait des gens ? qu'il dérober la sucette des enfants ? J'ai dit qu'il était pire que Teach ou Kidd qui eux sont reconnus de tous les méfaits que tu cites ? Non.

Une dernière fois pour que tu comprennes mes propos. Luffy agit uniquement pour aider les gens qu'il apprécies/Le font rire ou qu'il trouve intéressant et dans ces cas là il les aides qu'importe que ce soit sauver un royaume (vivi) défier un dieu (sauver ses nakamas ainsi que Conis et son père qu'il aime) défier le GM (sauver Robin) défier un Shihi (pour Vivi, ses nakamas et son ombres sur TB, Law sur DR) ou sauver une île ou resto (pour les 1er arc).
Luffy en arrivant sur DR il a pas dit tient je vais les sauver comme le ferai un héro lambda.

Luffy s'en fiche au début que Nami pille les gens de l'île avec Baggy. Il veut pas être un héro sur l'île des HP il veut juste sauver ses nakamas et accepte le plan de Jimbei parce que c'est son pote.
Au delà de l'acte héroïque, dans les actions de Luffy se reflète sa dévotion énorme pour les gens qu'il aime/intéresse et sa liberté d'action qui correspond avec sa vision du pirate et surtout SDP. Qui a sa place aurai défié des Shishibukai pour ses amis sur GL ? Qui aurait défié le GM pour ses amis ? Personne parce que les autres sont plus conventionnels si je puis dire là ou Luffy se dit juste libre de faire ce qu'il veut pour son plaisir et celui de ses nakamas. Dans non Luffy n'est pas héro à la Naruto/Goku et j'en passe qui veulent sauver le monde, aider son prochain qu'importe la situation etc. Luffy le fera uniquement si c'est dans l’intérêt d'une personne qu'il apprécie et c'est pour ça qu'il écoute quasiment jamais les histoires parce que ça ne l’intéresse pas il veut juste aider ses potes
Maintenant tu veux pas comprendre et déformer mes propos je t'en pris fait toi plaisir.






Concernant Fujitora il va pas prendre le risque d'avoir des retombés pour s'être attaqué à Doffy qui a des privilèges. Il peut pas capturer Doffy dû à son immunité et rien de dit que personne ne le balancerai à Akainu ou plus haut. Il est nouvel amiral donc il a pas forcément d'ami pour le couvrir comme Garp par exemple et qui sait un mec haut placé peut avoir un pouvoir de persuasion particulier et faire parles des hommes sur places. Donc c'est risqué pour lui. Mieux vaut rester en retrait et en plus il semble être un homme d'honneur et Luffy l'a aidé au début de l'arc.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 31 Mai - 2:09

chefbonheur a écrit:...

Kabyles tu as raison c'est un faux débat. La vérité tout le monde la connait maintenant si certains aime bien dire des inepties juste pour contredire bon ba passons next autre sujet....

J'ai dit ça, car j'estime que tous le monde est du même avis au fond. tous le monde voit que: sauver les pays n'est pas vraiment le but de Luffy. il fait son petit chemin d’aventure. Mais c'est pas aussi simple que ça, car réagis à toute sortes de stimulus au cours de son voyage. Néanmoins, Il n'est pas un BN non plus. il a un bon fond. il a suffisamment de grandeur d’âme, pour ne pas se fâcher contre des plus faibles que lui, comme Rebecca  quand elle a essayé de l’attraper.

Luffy n'aide que ceux qui valent la peine, et qui se donnent les moyens de s'en sortir.

- Luffy avait dit à cobby qu'il ne l'aime pas du tout, car c'est un trouillard et il fesait tous ce que alvida lui ordonnait de faire. Mais dès que coby avait balancé ses quatre vérités à alvida, Luffy avait estimé que coby avait fait sa part du boulot. puis il envoi valser alvida.
- Dans le village que Buggy ténorise. Luffy n’aurait pas mit la main à la patte si le maire n'avait pas décidé de se battre. Puis, la carte de grande line vient après comme seconde cause.
- Usop: Luffy ne l'aurait pas aidé si usop n'avait pas montré une volonté de combattre et de protéger son village.
- Le baratie: Luffy avait ete témoin du geste de sanji envers le bras droit de kreeg. Il a tout de suite compris ce que valait sanji, et ce que le baratie représentait pour les gens de la mer. puis il a décidé d'aider.
- Arlong park: Luffy est resté tranquille sans bouger et calme; jusqu'à ce que nami lui demande de l'aide en pleurant. puis il a crié: bien sur que je vais le faire ! si nami n'avait pas décidé de lui demandé de combattre pour elle, Il n'aurait rien fait.
- Drum: Luffy a vu que chopper tenait trop au château, et il tenait trop au drapeau. il a vu que chopper aurait donné tous ce qu'il pouvait pour protéger ça. Donc Luffy n'avait pas combattu pour tous Drum, mais juste pour le château de chopper au départ.
- Alabasta: Luffy s'est lié d'amitié avec le père du chef des rebelles. Il a ete fou de rage, quand il a comprit que c'est crocozor qui est à l'origine de la sécheresse qui a frappé la terre du vieil homme.
Il etait fou de rage quand il a vu Vivi pleurer et voulant sauver le peuple entier sans verser une goute de sang. Il a vu que vivi pouvait aller jusqu'à se sacrifier croyant qu'elle n'avait rien d'autre à sacrifier. Luffy voit en elle une battante.
- Enies Lobby: Luffy n'aurait pas bougé , à moins d'entendre Robin lui dire qu'elle veut vivre.
-Thriller bark: Luffy a décidé que Brook doit rejoindre l’équipage. donc pour se faire, il lui dit vouloir l'aider pour récupérer son ombre. rien de plus simple. puis vien la prise des ses nakama en otage, pour compliquer l'affaire. mais ça, c'est une cause secondaire qui vient après.
- Atchi et Caimi: Luffy l'aurait rien fait pour sauver hachi, si ce dernier n'avait pas montré son réel désir de protéger caimie, même en etant en cage.
- Dressrosa: Luffu n'a pas conu les gnomes, mais franky si. dès que Franky avait décidé de les aider, Luffy a changé son plan tout de suite.
Luffy sait très bien , que si il ne fait à rien contre dofla, bah tous le monde mourra.

Tous ça montre que: Luffy ne se bouge pas juste pour les beaux yeux de quelqu'un. et montre aussi, qu'il n'est pas vraiment un pirate ordinaire. Il a la tete dur, et emmerde même les gros bras contre lesquels il ne pourra rien, mais si ça vaut le coup, il ira jusqu'à ce faire tuer. mais d'un autre coté, tu le verra se battre sur des conneries avec momonosuke. Luffy est un gars pure, innocent et très naïf. tous ça est murement calculé par Oda.

"Donc, oui Luffy ne fait pas le bien juste pour faire le bien". "n'empèche qu'il est un bon gars". les deux phrases ne sont pas si différente l'une de l'autre. Je ne crois pas que notre point de vu diffère tant que ça. Les mugi ne sont pas bon par définition, d'accord, mais Oda, mine de rien fait d'eux des héros malgré eux.
Oda, mène Luffy pour sauver les gens, qui veulent etre sauvé, et qui s'en donnent les moyens. tous ça veut faire passer le message: Qui ne tente rien n'a rien. La liberté retrouvé par les pays comme alabasta, drum, dressroa, le village de nami, le village d'usop ..... est la conséquence du dur labeur du peuple ou d'un citoyens de ce pays. par son envie de vivre, par son envie de liberté. Et le moyen pour y arriver, c'est la main de dieu, ou le destin, représenté par Luffy et ses Nakama.  
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1806
Age : 36
Groupe : Membre
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Dim 31 Mai - 23:09

Pepiin il n'y a pas de quoi s'enflammer ou se vexer. J'ai fait exprès d’exagérer "tes contre arguments" pour mieux montrer à quelle point pour moi c'est absurde de dire que Luffy ne veux pas être un héro, s'en fout d’être un héro mais au final joue les héros! En faite toi même tu sais pas trop comment expliquer le fait que Luffy sans vouloir être un héro est un héro! Et tu sais pourquoi je n’adhère pas du tout avec tes arguments.
Tout simplement parce que tu ne peux pas opposé la volonté de Oda contre la Volonté de Luffy c'est un non sens.

Si on suit ton raisonnement donc Oda veut faire de Luffy à chaque arc le héro. Mais Luffy lui s'en fout d’être le héro c'est pas ce qu'il souhaite! Non mais sérieusement est ce que tu réalise (et je dis ça sans aucune méchanceté ou attaque personnel) mais que c'est Oda qui dessine,  décide et impose que Luffy soit le héro et non l'inverse! C'est pas Luffy qui dit à Oda non mais arrête Oda moi je ne veux pas être le héro du manga je m'en fou de ça je suis pas la pour sauver les gens!! C'est Oda qui veut que Luffy soit un héro en mode décontracte sans que celui-ci s'en vente et le recherche soi disant! C'est un schéma classic des héros!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 37
Groupe : Membre
Date d'inscription : 25/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 1 Juin - 0:02

En qualifiant mes propos d'inepties tu manques de respect c'est tout.

C'est toi qui comprend pas donc j'essaye de t'expliquer pour que tu comprennes.
Luffy est simplement un héro malgré lui et ce n'est pas ce qu'il recherche. Il veut pas sauver le monde ou je ne sais quoi.

Tu me fais rire avec tes volontés etc. Déjà tu es dans la tête de Oda ? Non bhe alors.
Bien sur que Oda décide de tous les dialogues de son manga etc.
Mais du coup c'est lui qui créer les situations que j'ai décrite plus tôt.
C'est lui qui fait dire à Luffy qu'il s'en fiche d'être un ennemi ou un allié pour les HP.

Tu parles de héro classique mais Luffy n'est pas un héro classique.
Naruto/Goku/Superman/Batman et bien d'autres quand ils voient une situation avec des méchants etc ils interviennent pour sauver les gens, rétablir une situation etc
Luffy si ça le concerne pas d'une manière ou d'une autre il s'en fiche.
Il a décidé de faire de Jaya une île paisible ? En arrivant sur Drum promet il d'aller vaincre le coupable qui a tuer plein de gens et forcé la fuite du roi ? Quand on lui explique le comportement de Hermepp qui se comporte comme un tyran comme son père intervient t'il ? Non il faut que Hermepp disent qu'il va exécuter Zoro pour qu'il intervienne.
Quand l'état de l'île de Nami fait il la promesse de libéré les citoyens de l'île ? Non il aide juste Nami mais ça va de pair avec sauver l'île.
Tout ça c'est Oda qui l'a fait donc c'est sa volonté.

Là ou les héros lambdas auraient combattus l'injustice etc. Luffy laisse couler si ça touche pas quelqu'un de son entourage c'est ce que je veux te faire comprendre.
Tu as même pas exagéré mes propos tu les as carrément déformé. Je ne dit pas que Luffy est un méchant.
Oui Luffy est un héro. Il a sauvé des gens, des royaumes etc mais ne la pas fait pas héroïsme mais pour autre chose.
Ce sont justes des conséquences "collatérales" à son objectifs premier.

C'est ça l'idée
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mokey D Dragon Lun 1 Juin - 2:05

Pepiin a écrit:Tu parles de héro classique mais Luffy n'est pas un héro classique.
Naruto/Goku/Superman/Batman et bien d'autres quand ils voient une situation avec des méchants etc ils interviennent pour sauver les gens, rétablir une situation etc
Luffy si ça le concerne pas d'une manière ou d'une autre il s'en fiche.
hola hola....Ah bon Luffy n'est pas un héros classique?? Et c'est quoi pour toi un héros "classique"?
Pepiin Je veux bien que tu sois un super fans de one piece, nous aussi on l'est.Mais que tu le veuille ou non, Luffy reste un héros type shonen (classique ) . Je pense que c'est une règle chez eux et pour te contredire l'arc Punk Hazard en est la preuve. Les Mugis décident d'y aller parce qu'ils ont reçu un appelle de détresse d'une personne inconnu. Luffy pouvait ignorer cet appelle mais non il a décider d'aller l'aider. Oh mais tient, c'est typiquement le rôle de superman et bâtman ça "les héros classique"... eventail2

La différence entre Luffy et les héros que tu qualifies "lambdas", c'est que eux portent des cap et c'est plus classe... cape
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin
Nombre de messages : 1615
Age : 27
Groupe : Membre
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par pepiin Lun 1 Juin - 2:19

Elle est ou ta cape pour Goku et Naruto et Tsuna ?

Franchement par moment j'ai l'impression qu'on lit pas tout mes posts.

Je t'ai dit que Luffy ne va pas sauver les gens directement comme un bon samaritain.
Le héro lambda va aider les gens et point barre il n'y a rien de plus.
Pour Luffy si et c'est la que je veux en venir.
Tu me cites PH mais relis la scène ça fait pas
''A l'aide je suis sur PH venez vite "
'' Oui d'accord on arrive"

Non les mugi's on de la réflexion, parle de Wano etc et là ils y vont.
Alors oui les mugi's et Luffy sont des héros mais c'est pas des héros classiques.


Je n'aime pas faire de comparaison entre manga vu que les écritures etc sont différentes mais Naruto ou Goku sont des héros lambda alors que Luffy non.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 31
Groupe : Membre
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Tobias Lun 1 Juin - 7:13

Yo les gens, je viens vous partager une théorie d'un membre du forum anglophone Oro Jackson. C'est une théorie très (vraiment très) poussée sur les nakamas qu'il voit venir dans l'équipage, à savoir Jinbei, Tashigi, un guerrier d'Erbaf et Smoker. Je suis pas trop fan de ses propositions, mais c'est qu'il a des arguments plausibles et un très bon argumentaire ce con Laughing

Voici le lien. C'est un sacré pavé à lire en anglais, le gars a fait des recherches de titan ! Mais si vous êtes chaud, enjoy Wink
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Nombre de messages : 2979
Age : 29
Groupe : Membre+Vainqueur
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flood One Piece - Page 2 Empty Re: Flood One Piece

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 44 Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum