Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Flood One Piece

+55
Pick15
Monkey D Baam
Dr2f
Magi D Luffy
Zoltal
kevv
captain mugiwara
jd83
Monkey D.Kendal
arts2000
Exo
Coup de Trafalgar
Kenjie
SRZ
Kptain-Ussopeuh
Mokey D Dragon
Black Joker
hypnotiser
Edward.Shirohige.Newgate
seb972
GANJAPHARMACY
Kizaru-chan
Monkey D. Julio
amekaze
Rijix
Raleygh 009
supercalopops
Trunks-kun
monkeygarp20
mangakiffe
Gohanssj3
timorlesuper
Hiken'
inuyasha190
SCA
Eishi
chefbonheur
Tobias
jiiraya_sama
Mangas-Hs
Monkey.D Tôshiro
salamander
Sun guardian
riko
Diable D Sanji
remississi
Gear 2nd
Master of Madness
pepiin
KURAMA-Naruto
Le seigneur dés kabyles
Mervix
sygfried94
Barbe . Pourpre
Cygheks
59 participants

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant

Flood One Piece - Page 6 Empty Re: Flood One Piece

Message par Mervix Dim 23 Aoû - 18:42

J'y ai pensé aussi mais je doute que Law y mette de l'importance..
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 23 Aoû - 19:03

Law est bien lié à Drake à mon avis aussi. Bien sûr on peut voir ça comme la chance du diable. trouver un autre jeune homme pile poil et au moment où Corazon parle de la supposée fuite de Law hors la birdcage à Dofla, ça fait peut etre partie de la chance du porteur du D. Ou bien, ça fait juste partie de la chance de Luffy, car peut etre il etait destiné à rencontrer Law depuis le début et à etre sauvé par lui 13 ans après à MF. Donc Law ne devait sur tout pas mourir tant qu'il n'aurait pas sauvé Luffy au moins.

Et pour une supposée alliance, @remississi avait parlé de ça y'a moins de 2 semaine de ça. Il disait en gros que Drake pourrait etre un infiltré chez Kaidou et qu'il a fait alliance avec Law bien avant l’ellipse.

Moi je dirait que Drake n'est pas vraiment un marine déchu, mais juste un nouveau rocinant sous les ordres de Son goku ou otsuru. Il pouvait très bien avoir rejoint la marine après etre sauvé étant jeune, puis une fois formé par la marine, on décide de l'envoyer en tant que informateur mais en lui laissant la liberté de naviguer comme si il etait vraiment pirate, et même risquer de se faire capturer par le marine qui ne sont pas au courant de ce plan.

Et qui sait, peut etre que Songoku est venu pour savoir où il en est le plan de Drake et Law, et le comment du pourquoi ils ont décidé tous seul de changer le plan. Peut etre qu'au tout début, ils étaient juste sensé s'informer des plan de Dofla et Kaidou, puis une fois que Law ait été en contacte directe avec Luffy ça a tout changé.

Vu que Law ne pouvait plus espérer rejoindre Dofla sans risquer de se faire tuer, et vu qu'il n'avait pas trop de chances pour espérer etre recruté par kaidou vu son FDD, et vu qu'il est supposément au courant que Kaidou recherche uniquement des Zoan, beh il lui a envoyé un zoan comme taupe, et c'est Drake. Mais au même moment, Law s'informe à la limiste du possible des agissements de Dofla directement chez CC  en espérant que so titre de shichi dissuaderait Dofla de tenter quoi que ce soit contre lui, même sur son territoire.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Dim 23 Aoû - 19:12, édité 2 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Dim 23 Aoû - 19:09

Trafalgar serait un infiltré aussi? J'aimerais bien mais je le sens pas. Pour moi c'est le parfait stratège, on dirait qu'il a déja tout son plan en tête pour devenir SDP. Enfin avant qu'il voit que Luffy pouvait faire des miracles.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 23 Aoû - 19:18

Mervix a écrit:Trafalgar serait un infiltré aussi? J'aimerais bien mais je le sens pas. Pour moi c'est le parfait stratège, on dirait qu'il a déja tout son plan en tête pour devenir SDP. Enfin avant qu'il voit que Luffy pouvait faire des miracles.

C'est un fin stratèhe en effet, et il a un sacré de sacrés plans. Justement ! ça n'empèche pas qu'il soit infiltré, ça pourrait faire partie de son plan aussi, tu ne pense pas ? BN avait fait presque la même chose. devenir Shichi pour atteindre déja un de ses elements qui lui permetront de s'approcher encore plus près vers la puissance qu'il recherche, et pour finir vers son but final.
Je trouve intéressante l'hypothèse @remississi qui dit que même Drake serait infiltré. Pour ma part, j'en avait juste émis une à propos d'une supposé infiltration de Law et qu'il soit un agent de la marine aussi. mais un duo Law/Drake ? c'est sympa je trouve.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Mervix Dim 23 Aoû - 20:01

Qu'on ait utilisé Luffy comme ça, je le tolérerais pas faner
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par remississi Dim 23 Aoû - 20:46

Merci SDK de soutenir mon hypothèse, ça fait plaisir !

Ton hypothèse sur le fait que Drake pourrait être un infiltré de la marine comme l'a été Rocinante à l'époque est pas mal non plus. En plus, Drake a un passé où il a souffert à cause des pirates (son père), ce qui est une bonne raison pour être devenu marine.
mais ce qui me fait croire en mon hypothèse plus qu'en la tienne est que avant l'élipse, quand Kizaru à débarquer sur Sabaody pour mettre une raclée au supernova; il n'a pas fait d’exception pour Drake il me semble, ça remonte a longtemps il faudrait vérifier.

Et je pense que la relation Law-Drake remonte peut être a leur enfance: quand Law a réussir a fuir Doflamingo sur l'ile où devait avoir lieu le marché avec le fruit du démon; il s'est retrouver seul face a lui même et devait encore se guérir de sa maladie. Drake était exactement dans le même cas. Je pense qu'ils se sont entraider et on fini par devenir ami, mais chacun avec un rêve différent: Law devient pirate car il déteste le gouvernement mondiale qui a laisser son peuple mourir; et Drake est devenu marine car il déteste les pirates qui lui ont fait subir une enfance difficile. Je comparerais bien cette relation a celle qu'on Luffy et Coby, c'est vraiment la même chose. Par la suite, Drake a découvert que les marines et le gouvernement mondiale sont des ordures bien pire que les pirates et a décider de quitter les marines. Il a repris relation avec Law et on établi un plan pour renverser et retourner le nouveau monde.
D'ailleurs lors de leur rencontre a Sabaody, Law et Drake se sont échangé des phrases d'une manière vraiment étrange. Comme s'ils se connaissait, mais il jouait leur role de ne pas se connaitre avec un peu d'ironie. à vérifier mais c'est un indice à ne pas négliger.

De plus, on à toujours présenter Law comme un homme intelligent et un fin stratège, souvenez vous quand law est apparue sur Punk Hazard, on le surnommé "le cerveau derrière l'incident du port rocky". C'est pour cela que je pense véritablement que law à élaborer un plan bien avant l'élipse. Ce plan intégrer Drake, avec lequel il a fait une alliance et lui à dit de s'infiltrer dans l'équipage de Kaidou pour réunir des informations sur ses faiblesse. Le plan réuni aussi luffy, car Law est vraiment le mieux placer pour savoir que les personnes qui possède le D sont capable des plus grandes chose, comme vaincre un empereur. Du coup quand Law a assisté a la guerre, il a vu mugiwara en prendre plein la tronche et a décidé d'aller le sauver pour que son plan ne tombe pas à l'eau. De plus, Law aussi est un D, alors il a voulu vraiment mettre les chances de son coté en s'alliant a luffy.

Voila donc l’hypothèse que j'ai émis il y a quelques temps sur ce sujet, avec tous les détails !
remississi
remississi
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Cygheks Dim 23 Aoû - 20:53

Que Law et Drake aient formé une alliance pourquoi pas, notre ex-marine étant au courant du fruit du démon qu'avait son père, il lui est facile de se dire que Trafalgar pourrait avoir des liens avec ce qui s'est passé.
Donc que les deux discutent et apprennent des choses et ensuite décident d'une alliance, ça reste possible.

Par contre j'y crois à moitié.

Concernant Drake qui serait un espion à la Rosinante là je n'y crois pas du tout.
Deux choses me font dire le contraire :
- Drake qui s'interpose contre le pacifista et Kizaru qui en avaient après Urouge et Hawkins.
Quel aurait été son intérêt de risquer de mourir face à un amiral et de mettre en l'air tout le plan fait avec la marine?
Si vraiment il infiltre un équipage pirate pour la marine, c'est qu'il n'apprécie pas plus que ça les pirates, alors pourquoi sauver 2 capitaines qui ont des primes dépassant les 100 millions?
@remississi l'a redit le temps que je fasse le post Razz

- Drake qui va assister à la fin de Barbe Blanche.
La fin du Yonkou c'est comme l'exécution de Roger avec les puissants pirates actuels qui y ont assisté. Il y a une sorte de transmission d'ambition, Drake n'aurait pas logiquement cette ambition de piraterie pure et dure.
Et bien sur les paroles qu'il lâche à la fin comme quoi la marine doit aussi changer, cela laisse plus entendre qu'il a bien quitté cette institution car des choses ne lui plaisait pas.

Par contre @remississi sur la vie commune qu'aurait pu avoir Drake et Law je n'y crois pas, dans le SBS c'est bien dit qu'une fois auprès de la marine Drake s'y est engagé. Il était d'ailleurs âgé de 19 ans déjà, je ne le vois pas avoir eu plus d'enfance en commun que ça avec Trafalgar.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par pepiin Dim 23 Aoû - 21:00

Je viens donner mon avis donc je précise qu'il n'y a aucune vérité dans ce que je dis.

L'idée que Drake soit également un marin infiltré à la Rossinante je suis absolument pas fan, je déteste l'idée d'une répétition dans un manga aussi riche que OP. Surtout que là le truc de l’infiltration chez les marines avec des agents doubles ou triple c'est vu il y a quoi ? 20 scans ? Donc trop récent.
Je trouverai ça ridicule et un manque cruel d'imagination.

Par contre l'idée d'une alliance Drake-Law c'est déjà mieux car c'est un plan mis en plus depuis plus de 2 ans. Que Law est un calculateur digne de Teach et que ça collerai avec le peu d'histoire que l'on connait de Drake.
Pourquoi Kaidou ? Parce que lié à Doffy donc Law et Drake ont un passif avec.

Alors que si Drake boss pour la Marine, pourquoi Kaidou ? Un homme capturé 18 fois et condamné à mort autant de fois je crois. En tout cas la Marine à déjà essayé de la tuer et n'a jamais réussi. Je vois pas en quoi Drake changerai ça.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par remississi Dim 23 Aoû - 21:11

Pour reprendre ce que tu dis sur la relation Drake-Law cygheks, je dirais pour défendre mon hypothèse que Law et Drake ont très bien pu devenir ami en très peu de temps, comme Coby et Luffy pou reprendre la comparaison. Je ne savais pas que Drake avait 19 ans a l'époque, mais voila comment je vois les choses :

Drake veut devenir quelqu'un de bien, contrairement au pirate qui l'ont fait souffrir. Voyant Law seul dans la nature, il décide de lui venir en aide après que Law lui aie expliquer sa situation: il doit absolument étudier sa maladie pour savoir comment la guérir. Drake décide alors de l'aider a guerir définitivement de sa maladie en cherchant des informations sur differentes ile aupres de different médecin, et Law fini par guerir. Disons que cela a pris 6 mois. Un lien fort d'amitié se créé alors entre les 2 jeunes, Law est reconnaissant envers Drake. Ayant accompli sa mission, Drake décide de devenir marine en expliquant ses raisons a Law, et celui ci lui dit un truc du genre: "le gouvernement mondiale est la pire ordure du monde, regarde ce qu'il ont fait subir a ma famille et mon peuple". Law décide alors de devenir pirate, et Drake tente la marine avec un regard plus extérieur après ce que lui a dit Law. Au cours de sa carriere de marine, ils se rend compte que Law avait raison et décide de déserté la marine pour devenir pirate. Ils reprend alors contact avec son seul ami présent en dehors des marines : Law.

Je pense que mon hypothese est plausible, mais de toute facon toute les hypothese que l'ont a toujours fait se sont pour la plupart révéler fausse. Maitre Oda est trop fort pour nous.
remississi
remississi
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Dim 23 Aoû - 21:51

remississi a écrit:Merci SDK de soutenir mon hypothèse, ça fait plaisir !
Qu'est ce que j'y peux ?! elle m'avait plus. C'est pas de ma faute ^^
Hi hi hi hi bounce bounce bounce bounce

@Cygheks

Je pense que tes contrarguments tiennent la route. Néanmoins, Je pense aussi que Drake ne s'etait pas frotté à kizaru et le pacifista pour sauver les deux SN, je crois plus tot qu'il avait fait un choix entre soit essayer de se sauver, ce qui serait presque impossible devant un amiral, soit combattre aussi, puis profiter d'un moment d’inattention pour fuir.

Regardez cette image: http://www.mangareader.net/one-piece/498/18
Ce que dit Law à propos de Drake ici laisse douter de la haine qu'aurait ce dernier envers la marine. Je veux dire, il ne les aime peut etre pas, mais ce que lui dit Law sonne comme ça dans mes oreilles: "hey Drake ?! tu veux nous faire crois que tu n'es plus un marine mais un vrai pirate ? dit moi alors , combien de marines a tu déja tué depuis que t'a retourné ta veste ? Et oui, tu n'a tué aucun marine". Peut etre que les 3 point de suspension après le mot "men" veut juste dire: "pas n’importe quels hommes, et y a quoi à dire sur ces hommes là". Genre il sous-entendrait que Drake évite toute confrontation contre des petits marine faibles pour éviter de leur faire du mal, vu que personne ne sait à propos de son infiltration en tant que faux pirate, même pour les 3 amiraux. Peut etre que cette mission se sait que par songoku. C'est peut etre pour lever les soupçon sur lui qu'il s'est attaqué à Kizaru et le pacifista aussi.

Bien sur, tous ça je le comprend, juste parce que je préfère cette hypothèse pour l'instant, Mais un autre trouverait les parole de Law complétement normales et vides d'aucune arrière pensé de la part de Law.

J'y peux rien, j'aime les théories abracadabrantes. mdr.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Diable D Sanji Dim 23 Aoû - 22:11

@Le seigneur dès kabyles

Je pense plus que sa soit juste une phrase banale qu'autre chose

Mais perso une alliance Law/Drake est enviseagable avec tout les détails que vous avez déjà cités j'ai rien à ajouter , reste à savoir si notre hypothèse sur l'alliance soit vrai . Ca serait vachement classe quand même .
Diable D Sanji
Diable D Sanji
La Jambe Noire
La Jambe Noire

Grade spécial : Fumer tue
Flood One Piece - Page 6 Fumer_10
Masculin

Message par sygfried94 Mar 25 Aoû - 0:44

Salut a tous,

En relisant le passage du combat luffy doflamingo, do fla fait une remarque lorsqu'il lance son coup de pied a luffy en gear 4. il dit quoi il est toujours elastique meme en armement. Cette phrase peut etre interpreter dans deux sens (scan 784 pour ceux qui veulent chercher et les remarques en anglais et en francais ont sensiblement les memes interpretations).
Le premier sens est que dofla utilisant l'armement il aurait du pouvoir taper luffy a travers. Mais on peut y voir un deuxieme sens qui m'a frappé: l'utilisation du HDA rend un corps d'utilisateur de fdd tangible et cela que se soit l'attaquant ou le defenseur qui l'utilise. Ce deuxieme cas pourrait ouvrir de nouvelle perspectives et expliquerait pourquoi 1 les loggia ne font pas tomber les yonkou comme des mouches (BB et shank pour ceux que l'on connait et qui n'ont pas de loggia) et pourquoi justement on n'a peu vu de loggia utiliser le HDA jusqu'a présent(a ma connaissance seul smoker l'a utiliser)
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par pepiin Mar 25 Aoû - 1:02

Oui fin ça on l'avait déjà plus ou moins deviné en voyant Smoker utilisé son corps pour frapper avec le haki et non juste de la fumée comme il fait pour soulever un corps (cf : quand il choppe Luffy à LT).
Donc c'était déjà évident.

Après c'est absolument normal d'avoir vu aucun logia l'utilisant sauf Smoker. Un logia ne se repose jamais sur sa force physique et donc le HDA.
Depuis l'introduction du haki pour Luffy on a vu 3 logia si ma mémoire est bonne. Smoker, CC et Cariboo. Ce dernier compte pas vu qu'il ne connait pas le haki et n'a pas le niveau du NW. Reste Smoker et CC.
Notre scientifique n'a clairement pas besoin d'attaque au CAC tant son FDD est dangereux. Sans l'immunité de Luffy au poison se dernier serai mort rapidement.
Smoker lui utilise le CAC et le HDA.

Après prenons les autres logias connu :

Ace : Pas besoin car le feu c'est puissant.
Eneru : Même constat.
Crocodile : L'utilisera peut être selon la situation mais le sable est puissant.
Teach : Son FDD à quasiment les mêmes propriétés que le HDA. no need.
Les amiraux : lumière/glace/Lave sont des des éléments dévastateurs pas besoin de gros CAC.

Donc c'est surtout une non nécessité. Ils se basent sur l'esquive et la puissance de leurs FDD.

Alors pas besoin de me citer Tamago ou Peckoms je sais pu qui démonte Cariboo. Il y a une sacrée différence entre tous les gens que j'ai cité et Cariboo.

J'ai volontairement zapé Sabo qui lui avait un style de combat propre avant le logia. Mais même après on voir qu'il utilise pas mal le FDD et non le CAC.

Donc c'est une simple question de style.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par sygfried94 Mar 25 Aoû - 1:53

ok pepiin, je ne sais pas si je me suis mal exprimer, mais je ne comprends en rien ta réponse par rapport a mon point (je l'ai relue plusieurs fois). Pour essayer de faire simple et essayer  d'expliquer mon point. un loggia qui sait utiliser le HDA se bat contre une personne normale qui ne sait pas utiliser le haki. la personne normale frappe le loggia et celui ci un peu neuneu bloque le coup avec son hda sur tout le corps. La mon point c'est que le loggia peu etre blesser dans cette configuration car le HDA qu'il utilise en defense rends son corps tangible au meme titre que si son adversaire avait su utiliser le HDA. je trouve que si c'est le cas cela change beaucoup de chose notament pour les loggia qui du coup ne peuvent pas vraiment compter sur le HDA pour se defendre et donc par la meme ne vont pas trop le developper .Sans compter que si c'est bien le cas, contrairementaux paramecia ou au zoan, je soupsonne que du coup les loggia ne peuvent pas enduire leurs attaques de haki car leurs attaques sont en fait des extentions de leur corps intangible
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par jiiraya_sama Mar 25 Aoû - 2:22

Je partage pas ton point de vue Pepiin .

Quand Peckoms balance que les logias se croyant invincibles ne vivent jamais longtemps cela ne s'arrête pas au seul Cariboo mais bien à tous les logias se reposant uniquement sur leur fruit .

Imaginons un luffy avec le mera mera , tu penses qu'il n'aurait pas eu besoin du haki pour atteindre son objectif ?
La seule force du fruit ne suffit clairement pas, ou je devrais dire ne suffit clairement plus; pour aller se frotter aux big boss ou dans un combats entre deux super-puissance .
Le haki depuis l'ellipse est au centre de tous les combats, la force tirée de ce pouvoir est au moins aussi importante que la force tirée d'un fruit et cela vaut pour tous les logias quels qu'ils soient .

Les amiraux n'échappent pas à la règle , bien sur leur style de combat se repose en premier lieu sur leur fruit mais derrière ils restent des monstres de puissance physique et donc de haki .
Je suis assez contre l'idée qu'un simple fruit aussi puissant soit-il puisse, par simple ingestion ,  permettre d'atteindre le niveau d'amiral .

J'ai pas envie de faire de grosse recherche, en fait pas du tout, mais il me semble que dans le films z on apprend que les amiraux sont les disciples de Z , un monstre de haki , et qu'à un moment donné de la formation Zephir critiqua kizaru car il se reposait trop sur son fruit . Je suis pas sur à 100% mais presque .

Donc tout porte à croire qu'il ne s'agit pas d'une simple question de style dans le nouveau monde mais bien d'une nécessité si on veut jouer un rôle majeur dans celui-ci.

Seul teach fait figure d'exception si on part du principe qu'il ne maîtrise pas ce pouvoir chose qui n'est pas encore avérée .

Dernière édition par jiiraya_sama le Mar 25 Aoû - 2:27, édité 1 fois
jiiraya_sama
jiiraya_sama
Vastolorde
Vastolorde

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 25 Aoû - 2:24

Les combats des logia les plus dangereux qu'on connait se sont déroulé avant l'ellipse, en ce temps là on avait pas encore vu le Haki. Ou du moins, on ne l'a pas vu sous sa forme noire.

On a pas encore revu aka inu, aokiji et Crocdile dans un combats sérieux. On a juste vu Kizaru VS Z, mais ça ne compte pas trop, vu que dans le filme, on y voit presque rien, et pui, même Luffy a "gagné" contre Z, je ne crois pas que Kizaru aurait eu besoin d'user de son Haki contre Z non plus.

Tous ça pour dire, qu'à mon avis, les Logia sont ceux qui qui ont le plus besoin du HDA. vu la nature de leur FDD et le fait qu'ils s’étendent et donc ça rend la tache de les toucher, très facile. Un aka inu qui est en mode éruption volcanique de 50 mètres se fera toucher en deux temps trois mouvement sauf si il a une maitrise parfaite du HDA et Hdo et une vitesse d'esquive de ouf, tous ça ralié à sa maitrise du FDD de dingue. Moi je défend sans cesse l'idée que: les HDA et Hdo et les FDD, et les différentes technique d'arts martiaux doivent etre utilisé en les combinant toutes harmonieusement d'une manière à réduire au max les les risques d'etre touché, sur tout contre un younkou ou son bras droit.

Donc, oui, chaque personnage à le Haki pour lequel il est doué, mais ça ne veut pas dire que notre maitrise de l'autre Haki doit obligatoirement etre significativement inférieur. Et ça ne veut pas dire qu'une fois on a mangé un Logia, on va laissé un peut de coté le HDA, vu qu'il n'est pas d'une aussi grande utilité que le HDO. Je pense même, que si un personnage est un logia et que son ennemi aussi, la meilleur solution pour le battre c'est de ne pas utiliser son logia, et miser le tous sur les technique d'arts martiaux et les 2 Haki. Sur tout quand le logia adverse en question est de la lave.

Pour BN, je trouve que l’inconvénient de son yami yami force BN à maitriser le HDA.

Le FDD de smoker pourrait etre dangereux car il pourrait asphyxier les gens, mais c'est presque tous ce qu'il peut faire. Sauf s'il demande à Vega Punk de luis faire des cours de chimie et lui expliquer comment de la fumé peut etre aussi dangereuse que le FDD de CC et de Magelan. Mais je crois qu'il devrait développer son HDA quand même. Il a l'habitude de s'envoler à chaque fois offrant à son adversaire la meilleur des occasion pour le tailler en pieces.

Pour Ace, oui le feu c'est puissant. Mais il faut déja arriver à toucher son adversaire. Et si il maitrisait le Haki de l'armement, il aurait été brulé, mais pas complétement transpercé par la lave.

Eneru, oui la foudre est extrêmement dangereuse, mais comment va t-il se défendre contre un Luffy caoutchouc qui maitrise le Haki ? Je vois que pour Lui, Luffy est son pire cauchemar, sur tout si son HDA est inférieur à celui de Luffy ! beh là, Eneru serait tous ce qu'il veut sur terre, mais devant Luffy, il ne sera ni plus ni moins qu'un insecte. Donc, il a besoin d'un très bon HDA à mon avis , même si il a un HDO de ouf. Même contre BN en fait, si ce dernier maitrise très bien le HDA, et le HDO ! BN et Luffy pourraient etre les pires cauchemars de Eneru.

A mon avis, le HDA pourrait etre d'une très grande aide pour les logia, contre d'autres logia dont l'element naturel est l'opposé de leurs logia. par exemple:
* glace/lave
* glace/feu
* neige vs lave
* neige vs feu
* feu vs sable
* feu vs terre
* sable vs foudre
* terre vs foudre
* tous les logia vs yami yami

Quand aokiji voit que sa glace est sans cesse annulé par la lave, et que même si la lave a des dificultés aussi mais elle a quand même plus de facilité, Il devait tout de suite opter pour une autre tactique: HDA + HDO à fond. Aka Inu, aurait-il compris ça ? serait-ce sa carte gagnante alors ? J'ai hate de voir leur combat.

@jiiraya_sama je suis plus tôt d'accord avec toi.

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 25 Aoû - 3:06, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par sygfried94 Mar 25 Aoû - 2:38

heu SDK, jiraya du coup vous en pensez quoi du fait que le loggia serait tangible du fait du HDA meme quand c'est lui meme qui l'utilise ?
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 25 Aoû - 2:49

@sygfried94
Je pense que même un logia peut utiliser le HDA.
Ce que dit Dofla à propos de Luffy, c’était juste de l’étonnement. Car, dofla avait lancé une attaque tranchante et puissante contre Luffy, là ! même si Luffy avait utilisé le HDA il devait quand même sentire le coup. pas sentir la douleur, mais il devait reculer en arrière à cause de la puissance du coup, mais ce qui ne se produit pas. Pourquoi ? beh parce que, à mon avis il avait absorber la puissance du coup avec son élasticité, il a amorti le choc. Ce qui ne devrait pas se passer, car quand on use du HDA, le corps devient solide/rigide normalement, et donc, il devait peut etre pas etre tranché, mais il devait au moins etre envoyé valser quelques mètres.

En gros, Dofla a ete étonné par: le pourquoi et le comment il a s'est pas solidifié et pourquoi il ne l'a pas envoyé loin.

Pour ta question, je ne pense pas qu'un logia devient vulnérable quand il utilise le HDA. Il devient solide, et ne pourra pas s’étendre comme avant, mais il sera couvert de la couche noire pour se protéger, comme n'importe quel autre personnage avec HDA.

Moi je dirais, que aka inu s'il il endui son corps de HDA en etant en mode vague de 50 mettre de lave, je crois que sa lave ne brulera rien du tout, il aura juste un corps énorme, et donc plus de dépense de HDA, et donc plus de perte en énergie.

Jepense que la plus grosse erreur que aka inu pourrait commettre face à un Younkou en pleine santé, c'est de s'étendre en mode "vague de lave" et s'enduir de HDA. car plus la surface à enduire est grande, plus l'energie dépensée sera grande, et plus vite on se fatigue.

Et plus le corps est grand, plus à l'aise sera l'ennemi.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par sygfried94 Mar 25 Aoû - 3:05

ok SDK, si toi aussi tu n'as pas compris mon point c'est que je me suis vraiment mal exprimer. Je ne dis pas que les loggia ne peuvent utiliser le HDA.
On sait que l'une des proprietés du HDA est de rendre tangible le corps d'un utilisateur de FDD, hors la principale défense des loggia est justement un corp intangible. Si le haki fonctionne sur la fonction tangible du HDA et cela de maniere indistincte que ce soit sur le corps de celui qui utilise le HDA ou celui qui se fait attaquer. Pour faire simple le loggia qui utilise le HDA perd la fonction intangible sur la zone de son corp qu'il a lui meme enduite. et la phrase de dofla pourrait aussi etre interpréter de cette facon: quoi luffy a enduit son corp de HDA et pourtant il reste elastique sur la zone touchée. Smile

lol tu as modifié ta réponse aussi quand je te répondait lol Smile))) laisse moi t'etranglé HIHIHI
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Tobias Mar 25 Aoû - 3:10

Yo, petite hypothèse en passant. Regardez en bas de cette page : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/797/10

Les marines qui tirent ont tous une étoile sur le bras. Je ne pense pas que ça soit anodin, Oda aime ce genre de détails. Au début je pensais que c'était une marque ou un tatouage pour définir une appartenance à une unité spéciale ou quelque chose comme ça, sauf qu'à la page d'après, ils s'évanouissent. Ca m'a tout l'air d'être une sorte de pouvoir, un peu comme Kuma et ses pattes d'ours.
Le truc c'est que quand je vois ces fameuses étoiles, je peut pas m'empêcher de penser à ça :
Spoiler:

C'est un des quatre personnages mystères, et il a ces mêmes étoiles sur sa cape. Alors je ne sais pas si il y a un rapport entre les deux, mais en considérant que le manga en est apparemment à 70% de son histoire, ça pourrait être un bon moyen de faire apparaître un de ces trois futurs ennemis qu'on ne connait pas encore.

Après c'est justement le contre argument que je vois, si c'est un ennemi des mugis, pourquoi il vise les marines ?
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 25 Aoû - 3:13

@sygfried94

J'ai pas vraiment compri. Veux tu dire que: normalement, quand un logia utilise le HDA il devient vulnérable aux coups, cause du fait qu'il est devenu tangible ? si c'est ça, alors je crois que ce que je t'ai répondu n'etait pas HS.

Et puis, Luffy n'est pas un Logia.

@Tobias

J'ai déja émis une hypothèse sur ces étoile là y a 3 page de ça je crois, pour moi ils etaient pas des marines, mais des allié des mugi qui se sont fait passé pour des marines, et qui ont simulé l’évanouissement juste pour ne pas attaquer Luffy.
Puis, son bazooka me fait penser à Z. Il est comme Captain Amerika.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Tobias Mar 25 Aoû - 3:22

SDK

Je sais, certes je ne poste quasiment jamais, mais je lis vos débats (qui sont excellents d'ailleurs) tout les jours. Je voulais pas répéter ce que tu avais dit. Smile

Après, je ne suis pas d'accord avec toi. Tout les alliés de Luffy dans cet arc sont reconnaissables. Eux c'est des randoms, et il n'y a pas de random dans les alliés. Et puis je pense que ça aurait été précisé.
Tobias
Tobias
Octopoulpe
Octopoulpe

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 25 Aoû - 3:29

@Tobias
Bienvenue sur ce topique alors.
Alors tu a lu les autres hypothèse aussi ? car je ne me suis pas contenté que d'une ^^

Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mar 25 Aoû - 3:30, édité 1 fois
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par sygfried94 Mar 25 Aoû - 3:30

SDK, oui apres avoir rajouter un bout (ou alors il est vraiment temps que j,aille me coucher Smile )

Du coup oui tu as compris. moi je trouve que c'est une info importante. parce que si les loggia perdent leur intangibilitié quand ils utilisent le HDA, cela fait une sacrée perte je trouve vs un HDO ou hop la zone visée ben y'a plus rien (version aokiji contre BB quand il se fait transperser par BB avec la lance). A titre personnel si j'etais un loggia, je prefererais largement utiliser le HDO en defense couplé a l'intangibilité plutot que d'utiliser le HDA et perdre l'intangibilité ( si cela fonctionne comme je l'ai décris).

Bref la ou les paramecia (la plupart) les zoans et les non FDD ont tout interet a utiliser le HDA et le HDO, les loggia eux auraient plutot interet a developper seulement le HDO car dans leur cas les avantages du HDA seraient perduent par les inconvenients
sygfried94
sygfried94
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Le seigneur dés kabyles Mar 25 Aoû - 3:35

sygfried94 a écrit:Bref la ou les paramecia (la plupart) les zoans et les non FDD ont tout interet a utiliser le HDA et le HDO, les loggia eux auraient plutot interet a developper seulement le HDO car dans leur cas les avantages du HDA seraient perduent par les inconvenients

C'est justement le point que je t'explique en haut. Un logia qui utiliser le HDA, ne va pas saigner si on le tranche. Tu pense que si il utilise le HDA c'est comme si il etait nue, c'est ça ? il va devenir vulnérable et son logia va cesser de fonctionner ? Je ne crois pas du tout. Si il enduit son corps de HDA il deviendra solide, pas extensible, mais recouvert d'une armure quand même. Et donc, invulnérable aux attaques.

Quand c'est l'ennemi qui utilise le HDA il le fait pour toucher mon vrai corps, mais quand c'est moi qui l'utilise, je l'utilise pour proteger mon vrai corps aussi. et si mon HDA est plus faible que celui de l'ennemi, et behhh ce dernier va toucher mon vrai corps et je serait blessé, mais dans le cas contraire, je ne serait pas blessé car mon HDA est plus puissant que celui de l'ennemi. Pour moi c'est ça.
Le seigneur dés kabyles
Le seigneur dés kabyles
Kage
Kage

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 42 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 42  Suivant