Flood One Piece
+55
Pick15
Monkey D Baam
Dr2f
Magi D Luffy
Zoltal
kevv
captain mugiwara
jd83
Monkey D.Kendal
arts2000
Exo
Coup de Trafalgar
Kenjie
SRZ
Kptain-Ussopeuh
Mokey D Dragon
Black Joker
hypnotiser
Edward.Shirohige.Newgate
seb972
GANJAPHARMACY
Kizaru-chan
Monkey D. Julio
amekaze
Rijix
Raleygh 009
supercalopops
Trunks-kun
monkeygarp20
mangakiffe
Gohanssj3
timorlesuper
Hiken'
inuyasha190
SCA
Eishi
chefbonheur
Tobias
jiiraya_sama
Mangas-Hs
Monkey.D Tôshiro
salamander
Sun guardian
riko
Diable D Sanji
remississi
Gear 2nd
Master of Madness
pepiin
KURAMA-Naruto
Le seigneur dés kabyles
Mervix
sygfried94
Barbe . Pourpre
Cygheks
59 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 7 sur 42
Page 7 sur 42 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42
Re: Flood One Piece
oui SDK, je suis d'accord sauf qu'un loggia il peut modifier son corps comme il le veut donc plutot que de voir si ton hda est plus fort que l'ennemi, il vaut mieux simplement vider la partie visée (hop la t'a plus rien)et utiliser le HDO. et cela sans compter que le HDA depend aussi de la force de l'attaque, c'est pas juste celui qui a le plus fort HDA il est intouchable (hodi arrive bien a mordre luffy qui se protege avec le HDA, alors que hodi n,as pas de HDA)
sygfried94- Dragon Slayer
-
Groupe :
@sygfried94
J'ai pas vu de scèene où Luffy est en mode HDA se faire mordre par Hody. Hody n'avait pas la force pour mordre Luffy à travers son HDA. Si il avait réellement réussi, alors qu'est ce que Luffy a t il foutu pendant 2 ans ? se faire blesser par quelqu'un comme Hody alors qu'il etait en mode HDA, puis même pas une semaine après son Haki est tellement puissant qu'il réussi à parer les attaques d'un shichibukai ! même sans revoir les chapitres, il me semble improbable. Je crois me souvenir, que les seule parties que Luffy avait enduite de HDA sont ses bras et son front, mais il ne l'a pas fait ni pour ses pieds, ni pour sou cou, ni pour son ventre ... etc.
Tu peux me montrer où t'a vu ça ?
Maintenant, il se peut qu'un personnage sans HDA blesse un autre même si il est endui de HDA. mais ce personnage doit etre d'un niveau assez proche de celui de zoro ou plu puissant encore pour ne pas à avoir besoin d'utiliser le HDA contre un HDA faible comme celui d'un bellamy par exemple. mais de là à me dire qu'un zoro blesse aka inu m^me si ce dernier est en mode HDA ?! j'y crois pas trop.
Pour le HDA, j'avait émis une Hypothèse y près de 2ans ou plus, dans laquelle je disait:
Et pourquoi pas, un niveau de HDA tellement puissant, que ni la pierre marine, ni l'eau marine ne pourront affecter l'utilisateur du FDD. Ou un HDO si puissant, que la limite entre la divination et l’anticipation est si fine, qu'on jurerait que c'est de la divination tellement il permet d’anticiper des événements qui se passeraient dans une minute vers le future.
Un autre sujet
Au fait, pour le sujet des étoiles dont je parlait autrefois. regardez ces images:
C'est pas le même trident, mais je pense que celui de la garde royale des Hommes Poisson ne doit quand même pas etre comme celui de n’importe quel triton civile. Je pense que Jimbe les a emmené avec lui et leur a dit de protéger Luffy.
J'ai pas vu de scèene où Luffy est en mode HDA se faire mordre par Hody. Hody n'avait pas la force pour mordre Luffy à travers son HDA. Si il avait réellement réussi, alors qu'est ce que Luffy a t il foutu pendant 2 ans ? se faire blesser par quelqu'un comme Hody alors qu'il etait en mode HDA, puis même pas une semaine après son Haki est tellement puissant qu'il réussi à parer les attaques d'un shichibukai ! même sans revoir les chapitres, il me semble improbable. Je crois me souvenir, que les seule parties que Luffy avait enduite de HDA sont ses bras et son front, mais il ne l'a pas fait ni pour ses pieds, ni pour sou cou, ni pour son ventre ... etc.
Tu peux me montrer où t'a vu ça ?
Maintenant, il se peut qu'un personnage sans HDA blesse un autre même si il est endui de HDA. mais ce personnage doit etre d'un niveau assez proche de celui de zoro ou plu puissant encore pour ne pas à avoir besoin d'utiliser le HDA contre un HDA faible comme celui d'un bellamy par exemple. mais de là à me dire qu'un zoro blesse aka inu m^me si ce dernier est en mode HDA ?! j'y crois pas trop.
Pour le HDA, j'avait émis une Hypothèse y près de 2ans ou plus, dans laquelle je disait:
Et pourquoi pas, un niveau de HDA tellement puissant, que ni la pierre marine, ni l'eau marine ne pourront affecter l'utilisateur du FDD. Ou un HDO si puissant, que la limite entre la divination et l’anticipation est si fine, qu'on jurerait que c'est de la divination tellement il permet d’anticiper des événements qui se passeraient dans une minute vers le future.
Un autre sujet
Au fait, pour le sujet des étoiles dont je parlait autrefois. regardez ces images:
- image 1:
- image 2:
- image 3:
- image 4:
- image 5:
- image 6:
C'est pas le même trident, mais je pense que celui de la garde royale des Hommes Poisson ne doit quand même pas etre comme celui de n’importe quel triton civile. Je pense que Jimbe les a emmené avec lui et leur a dit de protéger Luffy.
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
En fait je me souviens du moment où Rayleigh explique les 3 hakis à Luffy. Il est face à un éléphant, et genre, premièrement il esquive, mais deuxièmement il utilise l'armement mais qui envoie valser l’éléphant, j'ai jamais retrouvé le passage en chapitre et vu que c'était en animé, je me demande si le fait qu'il ait repoussé l'éléphant avec son HDA et sans pousser (y avait un sorte de rayon), est ce que c'est juste l'animé qui a exagéré la scène.. Bref c'était ici.
Pour tes étoiles, je vais finir par penser qu'ils font partis d'une secte xD
Pour votre problème de logia, pour moi soit t'es un logia et t'attaques l'ennemi en te disant qu'il ne peut pas te toucher. Soit tu sais qu'il peut te toucher grâce au HDA et donc tu utilises le HDO pour esquiver, soit tu t'entraînes au HDA pour pouvoir rivaliser avec lui, mais tu prends un risque vu que si il gagne une confrontation entre HDA, et bah tu te prends le coups en pleine face.
Pour tes étoiles, je vais finir par penser qu'ils font partis d'une secte xD
Pour votre problème de logia, pour moi soit t'es un logia et t'attaques l'ennemi en te disant qu'il ne peut pas te toucher. Soit tu sais qu'il peut te toucher grâce au HDA et donc tu utilises le HDO pour esquiver, soit tu t'entraînes au HDA pour pouvoir rivaliser avec lui, mais tu prends un risque vu que si il gagne une confrontation entre HDA, et bah tu te prends le coups en pleine face.
Dernière édition par Mervix le Mar 25 Aoû - 12:01, édité 1 fois
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
@sygfried94 je comprends bien ta remarque et ça rendrait l'utilisation du haki une véritable arme à double tranchant pour des personnes dont le corps est changé par un fruit du démon, que ce soit les logia, zoan ou certains paramecia comme Luffy et Mr 1.
La remarque de Doflamingo est il est vrai étrange, pourquoi ça l'étonne de voir que Luffy garde sa propriété du caoutchouc alors que c'est ce qu'il n'arrête pas de faire en Gear 4?
Il arrive à rétracter son poing ou ses jambes mais ça n'étonne pas plus le shichibukai, juste au moment où il le frappe.
La seule différence que je vois c'est que Doflamingo le frappe au ventre là où en Gear 4 il ne protège pas son corps habituellement :
Ses abdominaux n'ont pas de haki
Au moment du coup de Doflamingo si
Alors ça l'a peut-être étonné de voir qu'au lieu de sortir une armure solide très rapidement, Luffy a simplement renforcé son côté caoutchouc avec le haki.
Réussir à combiner comme ça le haki et le pouvoir d'un fruit du démon qui modifie ton corps n'est pas à la portée de tout le monde.
On peut se dire qu'au juste les amiraux en sont capables, quand on voit la fameuse attaque de Marco et Vista sur Akainu. Notre amiral avait l'entaille des coups mais ne saignait pas, c'est donc une combinaison du corps de magma et du haki qui fait que l'utilisateur garde ses caractéristiques le rendant encore moins touchable.
La remarque de Doflamingo est il est vrai étrange, pourquoi ça l'étonne de voir que Luffy garde sa propriété du caoutchouc alors que c'est ce qu'il n'arrête pas de faire en Gear 4?
Il arrive à rétracter son poing ou ses jambes mais ça n'étonne pas plus le shichibukai, juste au moment où il le frappe.
La seule différence que je vois c'est que Doflamingo le frappe au ventre là où en Gear 4 il ne protège pas son corps habituellement :
Ses abdominaux n'ont pas de haki
Au moment du coup de Doflamingo si
Alors ça l'a peut-être étonné de voir qu'au lieu de sortir une armure solide très rapidement, Luffy a simplement renforcé son côté caoutchouc avec le haki.
Réussir à combiner comme ça le haki et le pouvoir d'un fruit du démon qui modifie ton corps n'est pas à la portée de tout le monde.
On peut se dire qu'au juste les amiraux en sont capables, quand on voit la fameuse attaque de Marco et Vista sur Akainu. Notre amiral avait l'entaille des coups mais ne saignait pas, c'est donc une combinaison du corps de magma et du haki qui fait que l'utilisateur garde ses caractéristiques le rendant encore moins touchable.
J'avais oublié ce moment mais c'est vrai que ça correspond du coup, je pensais aussi qu'il absorbait l'attaque, comme une attaque physique sans haki, mais j'avais pas fait le rapprochement..
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
@Le seigneur dés kabyles
Pour les trois premières images avec des étoiles à mon avis c'est une simple marque et l'image 2 et 3, il y a quelque chose d'écrit, personnellement je vois Ori Min ce qui me conforte dans mon idée d'une marque.
Par contre pour les marines à mon avis c'est un signe distinctif peut-être pour montrer que ces marines font partie de l'escouade de Songoku.
Pour les trois premières images avec des étoiles à mon avis c'est une simple marque et l'image 2 et 3, il y a quelque chose d'écrit, personnellement je vois Ori Min ce qui me conforte dans mon idée d'une marque.
Par contre pour les marines à mon avis c'est un signe distinctif peut-être pour montrer que ces marines font partie de l'escouade de Songoku.
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
SDK, je vais pas pouvoir chercher maintenant je suis au boulot et certaines choses sont bloquées. Par contre la blessure a l'epaule faite par hodi est la meme qui se rouvre quand luffy fait ca gatling elephant gun. Au moment ou hody mort luffy, luffy dit mon haki n'est pas encore assez fort pour bloquer se genre d'attaque. Je ne me souvient plus a quel moment exact mais je me souvient que cette attaque m'avait fait tilter car elle me confortait a l'epoque sur le fait que j,avais emis l'hypothese que le haki avait des niveaus mais qu'il agissait comme un renforcement et non un point absolu.
cygheks, c'est clair et en prime cela expliquerait pourquoi les loggias n'ecrasent pas tout et que l'on retrouve justement d'autres fdd ou meme pas de fdd chez les yonkous notamment, et dans le cas BN, vu que son loggia ne permet justement pas de se rendre intangible, il n'a pas cette contrainte. Cela apporte une sorte d'equilibre entre les pouvoirs et couplé avec l'eveil, on perds totalement la hierarchie chez les fdd et chaque fdd a du coup sa chance.
(j'ai hate d'ailleur de voir comment oda va gerer cette partie la pour luffy car a date a part se faire des trampoline partout j'ai un peu de mal a voir ce qu'apporterait de plus l'eveil du fruit du caoutchoutier)
cygheks, c'est clair et en prime cela expliquerait pourquoi les loggias n'ecrasent pas tout et que l'on retrouve justement d'autres fdd ou meme pas de fdd chez les yonkous notamment, et dans le cas BN, vu que son loggia ne permet justement pas de se rendre intangible, il n'a pas cette contrainte. Cela apporte une sorte d'equilibre entre les pouvoirs et couplé avec l'eveil, on perds totalement la hierarchie chez les fdd et chaque fdd a du coup sa chance.
(j'ai hate d'ailleur de voir comment oda va gerer cette partie la pour luffy car a date a part se faire des trampoline partout j'ai un peu de mal a voir ce qu'apporterait de plus l'eveil du fruit du caoutchoutier)
-
Groupe :
C'est justement pour cette scène là que j'ai pensé à un niveau de HDA si puissant qu'il permettrait de nager sans problème. et permettrait de toucher la pierre marine sans souci, vu l’épaisseur de l'armure du HDA que dégage Rayleigh.Mervix a écrit:mais deuxièmement il utilise l'armement mais qui envoie valser l’éléphant, j'ai jamais retrouvé le passage en chapitre et vu que c'était en animé, je me demande si le fait qu'il ait repoussé l'éléphant avec son HDA et sans pousser (y avait un sorte de rayon), est ce que c'est juste l'animé qui a
exagéré la scène.. Bref c'était ici.
Pour les étoiles, bonne idée pour la sécte ! genre, des mordu du Gorusei. Un bande d’extrémistes de la justice divine du GM. Les 5 branches de cette étoile représenterait les 5 étoiles du gorusei peut etre ?! ça tient la route. un groupe qui ne recule devant rien pour appliquer à la lettres les recommandation directe du Gorusei, des recommandation passée par intermédiaire du CP0 à tous marines qui portent cette étoile par exemple. ça serait logique, vu que Aka Inu semble ne pas etre fan des choix du gorusei, et donc, ces derniers ont pensé qu'il est primordiale d'avoir des sous fifres qui exécutent les ordres sans discuter, sans passer obligatoirement par l'amiral en chef, puis par l'un des 3 amiraux qui sont au dessous. Et comme ça, tous le monde est content, du moins, les DC.
@Sun guardian Oui, je suis de ton avis. Je vois une belle difference entre les étoiles des HP, et celles de ces marines. celle des HP ont une sorte de marque, comme si deux branches ont été recousue au 3 autres branches, alors que les étoiles des marine qu'on voit, sont des étoiles entières. Je viens de m'en rendre compte.
@Cygheks
Voilà ! je suis entièrement d'accord avec ton analyse. Au fait c'est ce que je disait pour les logia. Si il veulent réduire au max les risques d’être blesser, il doivent arriver à faire une combinaison harmonieuse de leur FDD + HDA + HDO + technique d'arts martiaux. sur tout contre un younkou ou son bras droit.
@sygfried94
Ok, maintenant je comprend ce que tu voulait dire. Donc tu voulais juste dire qu'il y avait des niveau de puissance de HDA ? et c'est ce que j'expliquais aussi. je pense aussi qu'il y en des niveau de HDA, d'où mon hypothèse du HDA si fort qu'il protège l'utilisateur du FDD contre le fond marin et contre le Keiruski. donc ça varie entre: un HDA qui est si mou et si faible, qu'il suffit juste d'un coups super puissant sans HDA pour le transpercer, et un HDA si puissant, que même la pierre marine ne peut rien y faire contre l'utilisateur du FDD. ça ferait son boulot habituel d'armure super puissante, même sous l'eau. Un HDA submersible quoi ^^
Pour ce qui est de la scène où Luffy se fait mordre par Hody même en mode HDA, j'arrive pas à la trouver, mais si Luffy disait vraiment que son HDA n'est pas encore au point à ce moment là, ça voudrait dire que Hody avait atteint grâce au stéroïdes un niveau de puissance qui dépasse de très loin toutes les créatures de l'ile où Luffy s’était entrainé, et c'est pour ça que son HDA n'avait pas résisté peut être. genre, il avait réglé son HDA comme d'habitude, pour contrer l'attaque de la créature la plus puissante de l'ile de son entrainement, Mais voilà, c’était pas une bonne idée, vu que Hody est plus puissant.
Je crois que la raison pour laquelle pas mal de gens refusent l'idée qu'un utilisateur de FDD puisse résister à l’énergie du fond marin ou de la pierre marine, c'est peut etre l'impression de voir un surcheatage à la Naruto. et l'impression de voir une contradiction, vu qu'au début on avait dit que tous les FDD ne peuvent pas nager, puis paffe ! il parait que le HDA pourrait donner une immunité contre cette énergie là. Pour eux c'est: "du n’importe quoi car on avait déjà dit qu'aucun utilisateur de FDD ne peut résister, et qu'on a rien dit d'une telle capacité pour le HDA". Seulement voilà , on ne peut pas parler de contradictions tant qu'on en sait pas trop de choses sur les 3 Haki, car on ne connait pratiquement rien sur eux, si ce n'est que le HDA permet de toucher le vrai corps de l'utilisateur du FDD, et que le HDO permet de voir venir les attaques à l'avance, et que le HDR permet d'imposer sa volonté aux plus faible d'esprit au point de les faire s'évanouir. Mais on ne connait pas les limites de ces trois pouvoir, et on ne connait pas les différents niveaux de maitrise qu'un personnage pourrait atteindre, et si il existait des niveaux. Donc il n'est pas impossible de voir cette capacité exister. Et puis, on nous a dit et répété qu'aucun homme ne peut avoir 2 FDD, pourtant y'a eu une exception, à ce qui parait, cette exception serait la seule dans OP, alors que la capacité HDA dont je parle, si elle existait, elle pourrait être répandue chez tous les gros bras de OP qui maitrise un HDA monstre: Les Younkou sur tout. une capacité répandu chez 5 à 6 personnages de OP ce serait pas grave et ça ne me gène pas, vu que cette capacité pourrait etre obtenue par n’importe quel autre personnage du moment qu'il s'entraine, alors que l’exception de BN semble etre les seule, ça ne me gène pas non plus, mais si on me demandait de choisir, je dirait que la capacité hypothétique du HDA dont je parle serait plus passable. Même si j'ai une idée quant à la capacité de BN à cumuler des FDD. et que c'est pas vraiment une exception, vu que ça pourrait etre due au yami yami, et que son corps est agé de plus de 800 ans et ce qu'il fait maintenant c'est de récupérer ce qui lui appartenait déja il y a plus de 800 ans, genre une renaissance. Bref, j'en ai déja fourni une hypothèse détaillé sur ça dans le topique Marsahl D Teach. Mas c'est encore plus détaillé dans le tout dénier Flood One Piece. entre la page 54 et 57 il me semble.
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 26 Aoû - 3:44, édité 4 fois
-
Groupe :
Le seigneur dés kabyles a écrit:
- image 1:
- image 2:
- image 3:
- image 4:
- image 5:
- image 6:
Sur les trois premières images, ce sont tout simplement des vêtements avec la marque "Criminal" dessus, tu sais cette marque crée par Papagg l'étoile de mer sur l'île des HP. Je ne pense pas qu'il y ai un rapport
Et puis je ne suis vraiment pas fan de l'idée que quelqu'un qu'on connait déjà aide Luffy en douce.
Tobias- Octopoulpe
-
Groupe :
J'ai carrément zappé..
SDK Je suis d'accord, mais ça serait marrant que si un jour on voit un truc comme ça, la personne galère un peu à nager ou à rester dans l'eau en tout cas, je pense pas qu'on risque de le voir souvent si ça arrive donc ça pourrait faire une scène comique
Faut pas oublier que l'océan pour moi, a un pouvoir infiniment plus grand que le granit marin.. Je pense même que Luffy à son niveau actuel, si il est dans une cage en Granit marin, et bah il sera pas à terre juste avec un contact, comme tu l'as dit, avec du HDA il devrait pouvoir la toucher. Mais bon, le contraire est arrivé dans l'arc PH, non?
Mais je pense vraiment qu'il y a une étape entre pouvoir casser des menottes en G-M grâce au HDA et prendre un bain dans l'océan.
SDK Je suis d'accord, mais ça serait marrant que si un jour on voit un truc comme ça, la personne galère un peu à nager ou à rester dans l'eau en tout cas, je pense pas qu'on risque de le voir souvent si ça arrive donc ça pourrait faire une scène comique
Faut pas oublier que l'océan pour moi, a un pouvoir infiniment plus grand que le granit marin.. Je pense même que Luffy à son niveau actuel, si il est dans une cage en Granit marin, et bah il sera pas à terre juste avec un contact, comme tu l'as dit, avec du HDA il devrait pouvoir la toucher. Mais bon, le contraire est arrivé dans l'arc PH, non?
Mais je pense vraiment qu'il y a une étape entre pouvoir casser des menottes en G-M grâce au HDA et prendre un bain dans l'océan.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Voici mon hypothèse à propos des niveaux max des Haki et les capacités qu'ils procurent en mode full Haki monstrueux:
Pour le Haki de l'Armement:
Mode Défensif
* permet de se fabriquer une armure si dense et robuste qu'il permet de resister et de ne pas etre affecté par l’énergie dégagée par le fond marin et par la pierre marine.
Mode offensif
* permet de couper à travers la pierre marine et pourquoi pas à travers le Haki d'un younkou. Car pour moi, je pense qu'un yonkou devrait avoir un HDA aussi dur que la pierre marine et assez dur pour trancher la pierre marine aussi.
* permet de fabriquer un verrou avec du HDA pour immobiliser l'ennemi, genre enduire les mains de l'ennemi avec notre propre HDA pour l'immobiliser. Si l'ennemi en question à un HDA inférieur au notre il ne va pas pouvoir se liberer, alors que si il a un HDA plus puissant, il va pouvoir faire péter le verrou. Comme mon hypothèse à propos de l’œil de zoro: j'avais dit qu'il se pourrait que Mihawk ait posé son HDA sur l’œil de zoro pour l’inciter à renforcer son HDO en utilisant qu'un seul œil, et à renforcer son HDA à fin de se débarrasser de ce verrou qui l'handicape, et ça ce sera en atteignant un niveau de HDA plus puissant que celui de Mihawk pour briser le verrou.
* je pense aussi, que la dite malédiction que porte certains katana est liée au HDA du dernier propriétaire dont le HDA est tellement monstrueux qu'il est resté intacte même après sa mort.
Pour le Haki de l’Observation:
* permet de voir ce qui se passerait plusieurs seconde vers le future et pourquoi pas 1 minute. c'est tellement puissant qu'on pourrait même croire que c'est de la divination.
Mais pour parvenir à les briser, c'est autre chose et un autre mode. je crois que les mode de HDA sont important aussi. soit on a l’intension de se défendre, soit d'attaquer.
Pour le Haki de l'Armement:
Mode Défensif
* permet de se fabriquer une armure si dense et robuste qu'il permet de resister et de ne pas etre affecté par l’énergie dégagée par le fond marin et par la pierre marine.
Mode offensif
* permet de couper à travers la pierre marine et pourquoi pas à travers le Haki d'un younkou. Car pour moi, je pense qu'un yonkou devrait avoir un HDA aussi dur que la pierre marine et assez dur pour trancher la pierre marine aussi.
* permet de fabriquer un verrou avec du HDA pour immobiliser l'ennemi, genre enduire les mains de l'ennemi avec notre propre HDA pour l'immobiliser. Si l'ennemi en question à un HDA inférieur au notre il ne va pas pouvoir se liberer, alors que si il a un HDA plus puissant, il va pouvoir faire péter le verrou. Comme mon hypothèse à propos de l’œil de zoro: j'avais dit qu'il se pourrait que Mihawk ait posé son HDA sur l’œil de zoro pour l’inciter à renforcer son HDO en utilisant qu'un seul œil, et à renforcer son HDA à fin de se débarrasser de ce verrou qui l'handicape, et ça ce sera en atteignant un niveau de HDA plus puissant que celui de Mihawk pour briser le verrou.
* je pense aussi, que la dite malédiction que porte certains katana est liée au HDA du dernier propriétaire dont le HDA est tellement monstrueux qu'il est resté intacte même après sa mort.
Pour le Haki de l’Observation:
* permet de voir ce qui se passerait plusieurs seconde vers le future et pourquoi pas 1 minute. c'est tellement puissant qu'on pourrait même croire que c'est de la divination.
Le granit prait avoir exactement le même pouvoir que le fond marin. Luffy doit etre complétement recouvert d'eau pour etre completement HS, mais il lui suffit juste de toucher la pierre avec une seule main pour qu'il devient HS. Donc, la pierre marine a la même puissance que le fond marin. Si ce n'est qu'elle est plus dangereuse. car si Luffy fait entrer son pied dans le fond marin il ne sera pas complètement HS, et pourrait continuer de se battre, mais si il touche la pierre marine avec ce même pied, il sera HS en un rien de temps. Je pense vraiment qu'on peut s'habituer à cette énergie en s’entrainant, et puis arriver à y résister soit grâce au HDA ou grâce à l'habitude simplement.Mervix a écrit:Faut pas oublier que l'océan pour moi, a un pouvoir infiniment plus grand que le granit marin.. Je pense même que Luffy à son niveau actuel, si il est dans une cage en Granit marin, et bah il sera pas à terre juste avec un contact, comme tu l'as dit, avec du HDA il devrait pouvoir la toucher.
Le contraire vient tous juste d'arriver à dressrosa quand Luffy etait dans le colisée en regardant Dofla abattre Law. Mais là, je pense que Luffy n'avait pas deviné que les barreaux etaient en pierre marine, c'est pour ça qu'il est tout de suite tombé, il ne s’était pas préparé à mon avis. Mais bon, je ne pense pas non plus qu'il ait atteint le niveau pour pouvoir toucher la pierre marine sans soucis, et même si il se préparait je doute qu'il puisse rester long temps sans tomber dans les vapes.Mervix a écrit:Mais bon, le contraire est arrivé dans l'arc PH, non?
Je ne parlait pas de casser les menottes en pierre marine, mais de toucher sans perdre son énergie.Mervix a écrit:Mais je pense vraiment qu'il y a une étape entre pouvoir casser des menottes en G-M grâce au HDA et prendre un bain dans l'océan.
Mais pour parvenir à les briser, c'est autre chose et un autre mode. je crois que les mode de HDA sont important aussi. soit on a l’intension de se défendre, soit d'attaquer.
-
Groupe :
SDK, pour moi le HDA n'a pas de mode defensif ou offensif. il est présenté comme une sorte d'armure.
L'effet toucher le moi veritable des FDD est pour moi un effet on / off, c'est a dire qu'il ne dépend pas du niveau de haki de l'utilisateur et qui plus est par rapport a mon hypothese sur ce qu'a dis dofla, cet effet ne fait pas de distinction entre l'utilisateur et la cible.
Pour ce qui est du niveau de haki, je le voit comme une armure que tu enfile et plus ton niveau est elevé plus l'armure est fait avec un materiel dur.
Pour essayer d'imager un peu je vais essayer de prendre luffy (de base sans gear) vs adversaire x.
l'adversaire de luffy a une puissance d'attaque de 30 idem en defense quelque soit le type d'attaque ( sans haki) il n'utilise pas le haki.
luffy de base a une defense de 10 (100 contre les coup contandant) et un niveau de haki de 15. en attaque le pistol de luffy a une puissance de 10 et son bazooka 25).
En attaque seul le bazooka de luffy avec du haki passe la denfense de l'adversaire (25 +15).
En defense, si l,adversaire de luffy utilise un coup tranchant, il va faire 5 de degat si luffy utilise le haki (10+15). par contre si il utilise un coup contandant luffy ne sentira rien si il n'utilise pas le haki mais si il utilise le haki alors il perdra l'effet caoutchouc de sa defense.
Donc pour moi le hda agit comme un renforcement des capacités de l'utilisateur, renforcement plus ou moins important en fonction du niveau de haki mais qui s'ajoute malgré tout aux capacités de base de l'utilisateur.
Pour le HDO
comme pour le hda a mon sens la fonction anticipation est on / off mais avec une variante.
la variante vient du fait que a mon sens quand 2 hda se rencontrent, celui qui a le plus elevé a une fonction d'annulation de l'autre ( un peu comme deux joueurs d'echec qui se rencontrent) car tu peux anticiper une attaque avec le hda mais aussi une defense.
l'autre effet du hda de detecter les creatures distantes et la aussi je pense que la precision et la distance dépendent du niveau. par contre pour moi cela reste une anticipation et non une divination, la seule chose que je vois en plus par rapport a ce qui peut exister dans la realité c'est que le HDA permet aussi d'anticiper en lisant le flux d'energie de l'adversaire. par contre je reste persuader que cela reste de l'anticipation et que tant que l'adversaire n'a pas décidé d'en coller une tu ne peux pas anticiper l'attaque
Ps pour ton histoire de taper du granit marin on a deja eux le cas dans z, le bras de z est en granit marin et luffy il fait un gros trou dedans avec un coup de poing charger de haki
L'effet toucher le moi veritable des FDD est pour moi un effet on / off, c'est a dire qu'il ne dépend pas du niveau de haki de l'utilisateur et qui plus est par rapport a mon hypothese sur ce qu'a dis dofla, cet effet ne fait pas de distinction entre l'utilisateur et la cible.
Pour ce qui est du niveau de haki, je le voit comme une armure que tu enfile et plus ton niveau est elevé plus l'armure est fait avec un materiel dur.
Pour essayer d'imager un peu je vais essayer de prendre luffy (de base sans gear) vs adversaire x.
l'adversaire de luffy a une puissance d'attaque de 30 idem en defense quelque soit le type d'attaque ( sans haki) il n'utilise pas le haki.
luffy de base a une defense de 10 (100 contre les coup contandant) et un niveau de haki de 15. en attaque le pistol de luffy a une puissance de 10 et son bazooka 25).
En attaque seul le bazooka de luffy avec du haki passe la denfense de l'adversaire (25 +15).
En defense, si l,adversaire de luffy utilise un coup tranchant, il va faire 5 de degat si luffy utilise le haki (10+15). par contre si il utilise un coup contandant luffy ne sentira rien si il n'utilise pas le haki mais si il utilise le haki alors il perdra l'effet caoutchouc de sa defense.
Donc pour moi le hda agit comme un renforcement des capacités de l'utilisateur, renforcement plus ou moins important en fonction du niveau de haki mais qui s'ajoute malgré tout aux capacités de base de l'utilisateur.
Pour le HDO
comme pour le hda a mon sens la fonction anticipation est on / off mais avec une variante.
la variante vient du fait que a mon sens quand 2 hda se rencontrent, celui qui a le plus elevé a une fonction d'annulation de l'autre ( un peu comme deux joueurs d'echec qui se rencontrent) car tu peux anticiper une attaque avec le hda mais aussi une defense.
l'autre effet du hda de detecter les creatures distantes et la aussi je pense que la precision et la distance dépendent du niveau. par contre pour moi cela reste une anticipation et non une divination, la seule chose que je vois en plus par rapport a ce qui peut exister dans la realité c'est que le HDA permet aussi d'anticiper en lisant le flux d'energie de l'adversaire. par contre je reste persuader que cela reste de l'anticipation et que tant que l'adversaire n'a pas décidé d'en coller une tu ne peux pas anticiper l'attaque
Ps pour ton histoire de taper du granit marin on a deja eux le cas dans z, le bras de z est en granit marin et luffy il fait un gros trou dedans avec un coup de poing charger de haki
-
Groupe :
@sygfried94
Tu viens de dire HDA au lieu de HDO dans ton dernier paragraphe . Je me suis dit que ça doit surement etre un simple oubli ou lapsus, vu que t'a déjà parlé du HDA dans ton premier paragraphe ^^
Tu viens de dire HDA au lieu de HDO dans ton dernier paragraphe . Je me suis dit que ça doit surement etre un simple oubli ou lapsus, vu que t'a déjà parlé du HDA dans ton premier paragraphe ^^
sygfried94 a écrit:
- Filme Z:
- le bras de Z:
- Dans le film Z, j'en doute. La partie endommagée n'est probablement pas faite de granit marin. le coup de poing de Luffy n'avait pas été enduit de HDA, comment pourrait il faire un trou dans du granit ? non je pense sérieusement que c’était pas du granit.
Ou bien, c'etait juste une fine couche de granit sur une couche d'un metal quelconque, je t'avoue etre à court d'idées sur ce point. je trouve curieux que Luffy soit capable de détruire du Granit alors qu'il ne le peut pas détruire ses menottes quand il a été détenu par CC.
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 26 Aoû - 18:02, édité 4 fois (Raison : J'ai oublié de mettre des bornes spoils.)
-
Groupe :
SDK le granit marin draine les forces des utilisateurs de fdd, c'est la donnée qui te manque. donner un coup de point dans du granit marin et etre menoté depuis un bout n'ont pas le meme effet. la durée du contact c'est la clé de la difference, sans compter que lors d'un coup tout l'elan se passe sans etre en contact donc pleine puissance
(oui bien vu c'etait bien le hdo dont je parlais dans le deuxieme paragraphe)
(oui bien vu c'etait bien le hdo dont je parlais dans le deuxieme paragraphe)
-
Groupe :
sygfried94 a écrit:SDK le granit marin draine les forces des utilisateurs de fdd, c'est la donnée qui te manque. donner un coup de point dans du granit marin et etre menoté depuis un bout n'ont pas le meme effet. la durée du contact c'est la clé de la difference, sans compter que lors d'un coup tout l'elan se passe sans etre en contact donc pleine puissance
Pour l'instant, on a vu aucun, je dit bien aucun personnage de OP qui a pu détruire du granit marin. même avec du HDA, mais on va certainement le voir se réaliser dans l’avenir j'espère, fin bref. Mais comment peut on penser une seule seconde que Luffy ait réussie sans HDA ?! en plus ce que tu dit n'est pas tout à fait correcte vu que j'ai revisionné le filme Z
- le bras de Z:
- et j'ai bien vu que Luffy n'a pas utilisé le HDA pour faire ce trou, mais juste le gear 2nd. Maintenant dit moi je t'en prie, crois tu que Luffy peut faire cet exploit ? Je ne crois pas une seule seconde.
Et puis, si Luffy pouvait vraiment le faire, Il n'aurait pas eu de souci à briser les menottes immédiatement dès qu'on lui ait posé ces menottes, pas attendre jusqu'à ce qu'elles le drainent des ses forces. Et puis, on montre bien que Luffy tombe immédiatement dès qu'il prend les barreaux du Colisée, donc que tu le touche long temps ou pas, la quantité qui sera drainé est quand même importante même si tu le touche qu'une seconde. je ne dit pas que c'est la même quantité, mais elle est quand même considérable vue le temps que ça a pris à Luffy pour tomber raid.
Et puis, souviens toi juste du moment où Luffy essayais d'ouvrir les menottes de Law la toute première fois avant que pica ne les balance hors du palais. Luffy disait quelque chose genre: Je n'arrive pas à ouvrir les menottes vu qu'elles sont en granit ou quelque chose dans le genre. Il n'avait même pas assez d’énergie pour faire une action aussi simple que d'ouvrir des menottes, alors comment pourrait il faire un trou dans du granit ?
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 26 Aoû - 18:02, édité 2 fois (Raison : J'ai oublié de mettre des bornes spoils.)
-
Groupe :
Autre sujet :
Je viens de lire le topic concernant Zoro et sa parle de pouvoir renfermer dans une épée et j'ai une question
Les Sabres de Vista sortent des fleurs ,
Le sabre de l'allié de Barbe Blanche Le seigneur du tonnerre McGuy est chargé d'electricité ,
Le commandant de Barbe Blanche qui a le sabre en feu je sait plus son nom
Pensez vous que ses sabres est un pouvoir ? C'est bizarre mais je pense plus à une specificité qu'autre chose je voudrais votre avis
Je viens de lire le topic concernant Zoro et sa parle de pouvoir renfermer dans une épée et j'ai une question
Les Sabres de Vista sortent des fleurs ,
Le sabre de l'allié de Barbe Blanche Le seigneur du tonnerre McGuy est chargé d'electricité ,
Le commandant de Barbe Blanche qui a le sabre en feu je sait plus son nom
Pensez vous que ses sabres est un pouvoir ? C'est bizarre mais je pense plus à une specificité qu'autre chose je voudrais votre avis
Diable D Sanji- La Jambe Noire
- Grade spécial : Fumer tue
Groupe :
Personnellement, je pense que pour le sabre de Vista, c'est juste un effet de style.
Et pour les deux autres, je pense qu'ils ont épée-dial (terme que j'ai inventé). McGuy, il a une épée forgée avec un dial de type foudre et l'autre son épée a été forgée avec un dial de type feu.
Et pour les deux autres, je pense qu'ils ont épée-dial (terme que j'ai inventé). McGuy, il a une épée forgée avec un dial de type foudre et l'autre son épée a été forgée avec un dial de type feu.
Sun guardian- Gardien du Soleil Vongola
-
Groupe :
@Sun guardian
Bonne hypothèse je trouve sa vachement classe
Après pour l'effet de style pour Vista je ne suis pas sur , car à un moment ces soi-disant fleurs servent d'attaque contre Akainu après c'est peut-être un rajout de l'animé je sait pas trop .
Bonne hypothèse je trouve sa vachement classe
Après pour l'effet de style pour Vista je ne suis pas sur , car à un moment ces soi-disant fleurs servent d'attaque contre Akainu après c'est peut-être un rajout de l'animé je sait pas trop .
Groupe :
+1 SDK pour ton dernier exemple, j'avoue qu'il avait vraiment l'air de ne pas vouloir le toucher. Par contre, justement avec les menottes on voit que Law a "seulement", ses pouvoirs en moins, alors que quand on est trempés, dans l'eau c'est pire, on est limite immobilisé.. Mais j'ai pas d'exemple pour l'eau...
- Spoiler:
- Et oui je doute qu'Oda ait vraiment pensé au fait de détruire l'arme en granit de Z.
Dernière édition par Mervix le Mer 26 Aoû - 19:03, édité 1 fois
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Vista a sans doute le fruit du démon des pétales ou quelque chose comme ça, ce serait le premier si je ne me trompe pas à coupler sa maîtrise du sabre avec un pouvoir.
Pour ce qui est de McGuy c'est peut-être un dial ou une quelconque autre astuce mais je ne pense pas à un fruit du démon et encore moins à une capacité propre au sabre.
Ensuite c'est Fossa, un des commandants de Barbe Blanche, qui se bat avec une épée enflammée. Là encore je ne pense pas que ce soit l'effet d'un fruit du démon ou d'un dial car pour embraser son sabre, Fossa touche la lame avec son cigare. Donc on pourrait croire que son épée est enduite d'huile ou d'une autre substance qui au contact d'une braise, s'enflamme.
Pour ce qui est de McGuy c'est peut-être un dial ou une quelconque autre astuce mais je ne pense pas à un fruit du démon et encore moins à une capacité propre au sabre.
Ensuite c'est Fossa, un des commandants de Barbe Blanche, qui se bat avec une épée enflammée. Là encore je ne pense pas que ce soit l'effet d'un fruit du démon ou d'un dial car pour embraser son sabre, Fossa touche la lame avec son cigare. Donc on pourrait croire que son épée est enduite d'huile ou d'une autre substance qui au contact d'une braise, s'enflamme.
Master of Madness- Master of Reality
- Grade spécial : Roi du dab
Groupe :
Ah oui Fossa voilà je m'en rapellait pu , de l'huile sur une épée , mouais mouais sa me semble bizarre mais c'est possible avec Oda ^^
Peut-être que son épée est faite de magnésium , ce métal s'enflamme au contact du feu .
Peut-être que son épée est faite de magnésium , ce métal s'enflamme au contact du feu .
Groupe :
SDK tu melange tout sur le granit. le bras armé de Z est fait en granit marin, c'est dit a plusieurs reprises dans le film. notament quand luffy l'attrape par le bras pour le ramener sur le sunny. Le granit marin neutralise les pouvoirs des fdd + draine les forces d'un utilisateur. Par contre il n'est pas immunisé contre l'energie cinetique, et en tout cas dans Z le granit marin a une resistance non infini. C'est d'ailleur meme pas dépendant du haki. Et pour imager mon propos, avec suffisement de vitesse et de protection, tu peut parfaitement traverser un mur d'un demi centimetre de fer. pourtant tu ne pourra jamais briser des menottes attachés a ton poignet de la meme epaisseur. le haki agit comme cette armure. Bref on a vu dasn z que l'on peut briser ou abimer du granit marin, mais cela ne veut pas dire que l'on peut le briser comme ca.
-
Groupe :
@sygfried94
- le bras de Z:
- Je ne sais pas si tu te rend compte que Luffy n'avait même pas enduit ses coups de HDA ?
C'est ce que j'essaie sans cesse de te dire. Et j'ai pas dit que le bras n'est pas fait de granit, j'ai juste dit que peut etre, il n'est pas entièrement fait de granit. et que peut etre, la partie endommagée par Luffy etait faite d'un autre métal.
Euh , permet moi d'en douter. En tous cas dans OP papier, jusqu'à maintenant, personne n'a gratiné le granit. Seule la marine a réussi à le couper avec je ne sais quel procédé pour le mettre sur les bateaux et sur les armes. Et, je crois que même dans Z,sygfried94 a écrit:et en tout cas dans Z le granit marin a une resistance non infini
- le bras de Z:
- le granit a une résistance qui n'a pas été réduite à néant par aucun personnage par lui même. Donc, le granit reste intacte pour l'instant.
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 26 Aoû - 17:46, édité 2 fois
-
Groupe :
De toute facon sdk, le granit marin est bourré d'incoherence dans la version papier. quand luffy touche le granit marin il devient faible au point qu'il arrive meme pas a tenir debout (exemple dans la cage a alabastra). de l'autre law, ace ou robin ont des menottes en granit aux poignet et la seule chose c'est qu'ils ne peuvent pas utiliser leur fdd, ils marchent normalement. meme les menottes en granit marin sont une aberattion si on considere le granit marin comme indestructible (comment les fabriquer,integrer une serrure, leur donner la forme). Dans la meme veine des incoherences, est ce que c'est l'eau qui neutralises les pouvoirs des fdd ou bien l'eau de mer ( la aussi il y a plein d'incoherence).
Enfin je ne comprends pas trop ta remarque sur luffy n'avait pas enduit ses coups de hda. j'ai l'impression que tu vois le HDA comme une super attaque, la dessus je ne vais pas rentrer car j'ai deja fait un poste ou j'expliquais comment je voyais le fonctionnement du HDA et si c'est le cas alors on est en complete opposition sur la facon dont on le voit et on debattrais inutilement
Enfin je ne comprends pas trop ta remarque sur luffy n'avait pas enduit ses coups de hda. j'ai l'impression que tu vois le HDA comme une super attaque, la dessus je ne vais pas rentrer car j'ai deja fait un poste ou j'expliquais comment je voyais le fonctionnement du HDA et si c'est le cas alors on est en complete opposition sur la facon dont on le voit et on debattrais inutilement
-
Groupe :
- Spoiler:
- Pour moi, SDK ne conçoit pas que dans l'état où l'on connait le granit marin (matériau le plus résistant, bla bla..) Luffy, qui plus est un utilisateur de FDD arrive à détruire (c'est peut être pas le bon mot je me souviens plus de la scène) du granit avec "seulement" le gear 2, (même pas le 3) et sans haki qui est censé rendre son attaque plus puissante car son point est durci. Il parle même pas de se protéger du granit, il veut juste dire que c'était quasiment l'attaque la plus faible de Luffy tel qu'on le connait.
Bref personne jusqu'ici n'a abîmé du granite, et Luffy a pété l'arme de Z, c'est pas logique et je suis totalement d'accord avec SDK.
Dernière édition par Mervix le Mer 26 Aoû - 19:02, édité 1 fois
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Page 7 sur 42 • 1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 42
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 7 sur 42