Flood One Piece
+55
Pick15
Monkey D Baam
Dr2f
Magi D Luffy
Zoltal
kevv
captain mugiwara
jd83
Monkey D.Kendal
arts2000
Exo
Coup de Trafalgar
Kenjie
SRZ
Kptain-Ussopeuh
Mokey D Dragon
Black Joker
hypnotiser
Edward.Shirohige.Newgate
seb972
GANJAPHARMACY
Kizaru-chan
Monkey D. Julio
amekaze
Rijix
Raleygh 009
supercalopops
Trunks-kun
monkeygarp20
mangakiffe
Gohanssj3
timorlesuper
Hiken'
inuyasha190
SCA
Eishi
chefbonheur
Tobias
jiiraya_sama
Mangas-Hs
Monkey.D Tôshiro
salamander
Sun guardian
riko
Diable D Sanji
remississi
Gear 2nd
Master of Madness
pepiin
KURAMA-Naruto
Le seigneur dés kabyles
Mervix
sygfried94
Barbe . Pourpre
Cygheks
59 participants
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 8 sur 42
Page 8 sur 42 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42
Re: Flood One Piece
SDK et @sygfriend94 : Quand vous parlez des films pensez à mettre des bornes spoils svp surtout que vous parlez de détails ultra importants dans le film et que tous le monde ne l'a pas vu.
Donc :
Je ne vois pas trop les incohérences avec le granit ou l'eau.
Il suffit de voir le granit comme le diamant IRL. C'est le truc le plus résistant du monde OP et on peut le tailler. Exactement comme le diamant IRL qui est très très très résistant et il existe des manières de le tailler.
Quand au pourquoi du comment avec les menottes Ace ou Robin se tiennent normal alors que Luffy non dans une cage je t'invite à relire le tome 19 pour revoir la scène.
Luffy ne s'écroule pas en touchant la cage il se sent juste faible. D'ailleurs Ussop lui demande si il a faim. C'est que quand Smoker le touche directement avec son arme que la il s'écroule car Smoker le tient en respect.
Au pire si jamais j'ai loupé une page et que Luffy s'écroule avec le granit marin c'est juste Luffy qui fait l'imbécile.
Pour l'eau rien est incohérent. C'est lorsque que le corps de l'utilisateur est dans l'eau. Tu en as la preuve dans le film Z
Donc :
- Le bras de Z:
- Il est pas en granit marin mais imbibé de granit marin donc parfaitement destructible
http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Battle_Smasher
Je ne vois pas trop les incohérences avec le granit ou l'eau.
Il suffit de voir le granit comme le diamant IRL. C'est le truc le plus résistant du monde OP et on peut le tailler. Exactement comme le diamant IRL qui est très très très résistant et il existe des manières de le tailler.
Quand au pourquoi du comment avec les menottes Ace ou Robin se tiennent normal alors que Luffy non dans une cage je t'invite à relire le tome 19 pour revoir la scène.
Luffy ne s'écroule pas en touchant la cage il se sent juste faible. D'ailleurs Ussop lui demande si il a faim. C'est que quand Smoker le touche directement avec son arme que la il s'écroule car Smoker le tient en respect.
Au pire si jamais j'ai loupé une page et que Luffy s'écroule avec le granit marin c'est juste Luffy qui fait l'imbécile.
Pour l'eau rien est incohérent. C'est lorsque que le corps de l'utilisateur est dans l'eau. Tu en as la preuve dans le film Z
- Film Z:
- Lorsqu'ils prennent leurs bains et rencontre Kuzan, ils le disent
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
sygfried94 a écrit:De toute facon sdk, le granit marin est bourré d'incoherence dans la version papier. quand luffy touche le granit marin il devient faible au point qu'il arrive meme pas a tenir debout (exemple dans la cage a alabastra). de l'autre law, ace ou robin ont des menottes en granit aux poignet et la seule chose c'est qu'ils ne peuvent pas utiliser leur fdd, ils marchent normalement
A Alabasta, on venait tous juste d'introduire le granit, ou du moins, on venait d'en parler en détails, donc pas étonnent qu'on ait exagéré son effet sur les utilisateurs de FDD.
Mais je ne pense pas que la version papier est bourrées d’incohérences comme tu dit. Disons, que on manque juste d'info pour le moment, je doute qu'on puisse parler d’incohérences à ce niveau.
C'est ce que je te disait, seule la marine semble avoir trouver un procedé pour couper ou faire fondre le granit pour l'utiliser sur des bateaux et des armes. Mais on n'a pas vu ce procedé de nos yeux. et on a pas vu de personnages couper ou briser DU GRANIT.sygfried94 a écrit:meme les menottes en granit marin sont une aberattion si on considere le granit marin comme indestructible (comment les fabriquer,intégrer une serrure, leur donner la forme).
Je me souvient pas trop bien, mais il me semble avoir déjà lu que même si Luffy est entièrement recouvert d'eau douce dans une baignoire, il sera aussi incapable d'utiliser son FDD, et se noiera.sygfried94 a écrit:Dans la meme veine des incoherences, est ce que c'est l'eau qui neutralises les pouvoirs des fdd ou bien l'eau de mer ( la aussi il y a plein d'incoherence).
Le granit émet la même énergie que le fond marin, c'est ce qu'on sait de source sûre. On pourrait en déduire cette énergie là, est celle qui prive les utilisateur de leur FDD, et de leur capacité à bouger dans l'eau.
Il me semble que quand tu débat d'un sujet, tu perds vite le file de la discussion et tu oubli de quel sujet on parle. Le but, c'est pas de contredire chaque phrase dites par l'autre, mais d'essayer de défendre notre idée en prenant en compte les contre-arguments donné par notre interlocuteur.sygfried94 a écrit:Enfin je ne comprends pas trop ta remarque sur luffy n'avait pas enduit ses coups de hda.
voilà ce que tu m'avait dit:
sygfried94 a écrit:
- Film Z:
Ps pour ton histoire de taper du granit marin on a deja eux le cas dans z, le bras de z est en granit marin et luffy il fait un gros trou dedans avec un coup de poing charger de haki
- bras de Z:
- Alors que moi je t'avait dit, que non seulement Luffy n'avait pas utilisé le HDA comme tu le disais pour faire ce trou dans le bras de Z, mais en plus, on n'a vu aucun personnage briser ou trancher du granit, même avec du HDA.
Euh ! C'est pas une attaque, mais un moyen pour rendre nos attaques plus destructrices pour l'ennemi, et les attaques de l'ennemi moins destructrices pour nous. Donc, ce serait plus tot un super moyen. Et non, ce que je dit ne peut pas etre interpreté comme si je disais "HDA est l'arme ultime" ce serait un racourci trop facile et une interprétation injuste de ce que je dit.sygfried94 a écrit:j'ai l'impression que tu vois le HDA comme une super attaque,
Et puis, tu voudrait me dire qu'un personnage pourrait causer plus de dégats avec son poing nue qu'en usant de HDA ? vu ta réponse de tout en haut, je pourrait croir que tu sous-entend que Luffy peut faire des dégats sur du granit à main nue, alors qu'il ne pourrait pas le faire avec du HDA. c'est ce que voudrait dire ta réponse à mon message ci dessous:
Alors que toi tu réponds:Le seigneur dés kabyles a écrit:Je ne sais pas si tu te rend compte que Luffy n'avait même pas enduit ses coups de HDA ?
T'aurais oublié de quoi on débattait ? j'espère seulement que j’étais plus claire dans mes propos. et j'espère aussi continuer à d’abattre calmement , petit à petit, on arrivera peut etre à se comprendre ^^sygfried94 a écrit:Enfin je ne comprends pas trop ta remarque sur luffy n'avait pas enduit ses coups de hda. j'ai l'impression que tu vois le HDA comme une super attaque
@Mervix et @pepiin
Voilà, vous avez bien expliqué il me semble.
@pepiin pour les bornes spoils, autant pour moi, j'ai totalement zappé, vraiment désolé. Et merci sur tout.
Je vais repasser sur mes messages et les mettre dans des bornes.
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Mer 26 Aoû - 18:01, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié de mettre des bornes spoils.)
Le seigneur dés kabyles- Kage
-
Groupe :
Ok je vais essayer de donner des explications mais juste avant j,aimerai juste valider quelques points:
granit marin: il me semble que la definition qui avait été donné dans le manga est que c'est une pierre qui emet les memes radiations que le fond de la mer, ce qui explique qu'il neutralise les pouvoirs des FDD.
utilisateur du FDD: il perds la capacité de nager.
est ce que l'eau rends faible ou enpeche utilisateur d'user de son fdd.
Un petit florilege de scene qui peuvent amener bien des questions.
- tres recent sur l'ile ou sanji et co sont, lors de l,eruption brook peut pas se mouvoir (eruption vraissemblablement d'eau douce (vraissemblablement) et sans compter que brook est sensé etre plus leger du fait qu'il n,est qu'os il flotte et peu courrir sur l'eau.
- scene ou luffy tombe dans le piege de dofla dans le tunnel rempli d'eau vraissemblablement d'eau douce (infiltration), il est faible impossible de bouger avec de l'eau jusqu'a la taille
- scene dans le bain de boa hancock, luffy peut se redresser sans probleme alors qu'il est recouvert d'eau dans sa chute.
- une vieille scene. luffy jeté dans l'eau par arlong. il se noit mais nami est capable d'etirer sa tete hors de l'eau (tient il peut juste pas nager mais ses pouvoirs de fdd fonctionnent encore)
- luffy vs croco, il se couvre le corps d'eau pour pouvoir taper croco mais aucun effet indesirrable.
- luffy vs le kraken, il balance son point geant mais la seule chose c'est qu'Il perds ces forces.
bref juste avec ces exemples je ne trouve aucune reponse fonctionnant sans avoir son propre contre exemple quelque part
PS; ajout specifique aux menottes granit marin
luffy devient faible quand il touche du granit marin (nombreuses scenes alors je vous laisser l'apprecier, donc pas capable de toucher des menottes en granit marin)
marco qui continue de courir apres s'etre fait attacher une paire de menotte en granit marin a son poignet droit, il a pas l'air affaibli, juste perdu ces capacités de fdd)
nico robin et ace capable de marcher et bouger avec les menottes aux poignets.
luffy et tashigi (dans le corps de smoker) avec des menottes en granit marin
law capable d'enlever les menottes de ces comparses dans la cage (pas les siennes hein elles sont normales)
granit marin: il me semble que la definition qui avait été donné dans le manga est que c'est une pierre qui emet les memes radiations que le fond de la mer, ce qui explique qu'il neutralise les pouvoirs des FDD.
utilisateur du FDD: il perds la capacité de nager.
est ce que l'eau rends faible ou enpeche utilisateur d'user de son fdd.
Un petit florilege de scene qui peuvent amener bien des questions.
- tres recent sur l'ile ou sanji et co sont, lors de l,eruption brook peut pas se mouvoir (eruption vraissemblablement d'eau douce (vraissemblablement) et sans compter que brook est sensé etre plus leger du fait qu'il n,est qu'os il flotte et peu courrir sur l'eau.
- scene ou luffy tombe dans le piege de dofla dans le tunnel rempli d'eau vraissemblablement d'eau douce (infiltration), il est faible impossible de bouger avec de l'eau jusqu'a la taille
- scene dans le bain de boa hancock, luffy peut se redresser sans probleme alors qu'il est recouvert d'eau dans sa chute.
- une vieille scene. luffy jeté dans l'eau par arlong. il se noit mais nami est capable d'etirer sa tete hors de l'eau (tient il peut juste pas nager mais ses pouvoirs de fdd fonctionnent encore)
- luffy vs croco, il se couvre le corps d'eau pour pouvoir taper croco mais aucun effet indesirrable.
- luffy vs le kraken, il balance son point geant mais la seule chose c'est qu'Il perds ces forces.
bref juste avec ces exemples je ne trouve aucune reponse fonctionnant sans avoir son propre contre exemple quelque part
PS; ajout specifique aux menottes granit marin
luffy devient faible quand il touche du granit marin (nombreuses scenes alors je vous laisser l'apprecier, donc pas capable de toucher des menottes en granit marin)
marco qui continue de courir apres s'etre fait attacher une paire de menotte en granit marin a son poignet droit, il a pas l'air affaibli, juste perdu ces capacités de fdd)
nico robin et ace capable de marcher et bouger avec les menottes aux poignets.
luffy et tashigi (dans le corps de smoker) avec des menottes en granit marin
law capable d'enlever les menottes de ces comparses dans la cage (pas les siennes hein elles sont normales)
- Spoiler:
- apres pour Z, avec ou sans haki on est d'accord qu'il laisse une grosse marque sur le smasher de Z. apres je ne sais pas si le smasher est 100% en granit marin mais quand meme il parre les attaques laser de kizaru avec son smasher mais pas de bol les lasers ont tous evités la petite zone du smasher qui n'est pas en granit marin et luffy tombe dessus. C'est sur qu'on peut pas l'eccarter a 100% mais quand meme avoue qu'une arme faite en granit marin par vegapunk specifiquement pour combattre les FDD, il aurait fait que la moitié du travail....
Dernière édition par sygfried94 le Mer 26 Aoû - 18:55, édité 1 fois
sygfried94- Dragon Slayer
-
Groupe :
Bon alors c'est pas nami qui le sauve c'est sa soeur et la papy au moulin.
Ensuite je vais reprendre point par point avec les moments que j'ai pu retrouver. Let's go.
Alors la scène de Nami et Brook : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/795/6.html
Le mec se retrouve submerger c'est normal qu'il puisse pas courir sur l'eau. Il peut courir sur l'eau lorsqu'il part d'un endroit sec et court vite. Là il a des tonnes de litres d'eau qui lui tombent dessus le mec se retrouve forcément sans défense. Normal
Je vois pas ce qui te choque avec Luffy et Doffy : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/752/6.html le mec à l'eau jusqu'au coup normal qu'il puisse pas bougé. Ca correspond à ce que l'on sait.Normal
Le bain avec Boa : https://picasaweb.google.com/mangasfr4/OnePieceTome53French?fgl=true&pli=1#slideshow/5345709341876433042
Luffy à pied et glisse seulement. Il est pas dans l'eau mais à simplement de l'eau sur lui. Ce constat tient également pour le combat contre Croco.
Pour Luffy et Arlong : https://picasaweb.google.com/mangasfr1/OnePieceTome10FrenchOkLetSStandUp?authkey=Gv1sRgCNiP6Oq3n-iZkgE#slideshow/5288448310913834898
Normal
C'est donc Nojiko et Genzo qui le sauve. Et je vois pas ce qui est choquant.
Ils tirent son corps et il a un corps élastique. C'est pas lui bouge tout seul.
Luffy vs le Kraken : Il a le corps hors de l'eau (dans la bulle) seul son bras est dans l'eau donc il peut lancé son bras mais perd de la force de mémoire vu qu'en plus il ne met pas KO le Kraken.
Lorsque le corps est immergé dans l'eau là il perd ses forces, quand il a de l'eau sur lui no problème comme avec Boa et Croco.
Il me semble que c'est clairement dit dans le film Z avec le passage dont je t'ai conseillé de revoir.
Ensuite je vais reprendre point par point avec les moments que j'ai pu retrouver. Let's go.
Alors la scène de Nami et Brook : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/795/6.html
Le mec se retrouve submerger c'est normal qu'il puisse pas courir sur l'eau. Il peut courir sur l'eau lorsqu'il part d'un endroit sec et court vite. Là il a des tonnes de litres d'eau qui lui tombent dessus le mec se retrouve forcément sans défense. Normal
Je vois pas ce qui te choque avec Luffy et Doffy : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/752/6.html le mec à l'eau jusqu'au coup normal qu'il puisse pas bougé. Ca correspond à ce que l'on sait.Normal
Le bain avec Boa : https://picasaweb.google.com/mangasfr4/OnePieceTome53French?fgl=true&pli=1#slideshow/5345709341876433042
Luffy à pied et glisse seulement. Il est pas dans l'eau mais à simplement de l'eau sur lui. Ce constat tient également pour le combat contre Croco.
Pour Luffy et Arlong : https://picasaweb.google.com/mangasfr1/OnePieceTome10FrenchOkLetSStandUp?authkey=Gv1sRgCNiP6Oq3n-iZkgE#slideshow/5288448310913834898
Normal
C'est donc Nojiko et Genzo qui le sauve. Et je vois pas ce qui est choquant.
Ils tirent son corps et il a un corps élastique. C'est pas lui bouge tout seul.
Luffy vs le Kraken : Il a le corps hors de l'eau (dans la bulle) seul son bras est dans l'eau donc il peut lancé son bras mais perd de la force de mémoire vu qu'en plus il ne met pas KO le Kraken.
Lorsque le corps est immergé dans l'eau là il perd ses forces, quand il a de l'eau sur lui no problème comme avec Boa et Croco.
Il me semble que c'est clairement dit dans le film Z avec le passage dont je t'ai conseillé de revoir.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Juste pour dire que je j'ai corrigé pour les balises, merci du rappel.
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
pepiin,
1 la scene a arlong park. est ce que luffy a perdu ces forces oui, est ce que luffy a perdu ces pouvoirs de fdd, heu pas vraiment sinon comment ils peuvent lui etirer la tete hors de l'eau.
2 le bain avec boa hancock , je t'invite a regarde la page d'apres que tu as montré, luffy a de l,eau jusqu'a genou, soit environ 30 a 40 cm d'eau. certe c'est pas assez pour immerger quelqu'un debout mais luffy tombe sur le dos a l'horizontale et c,est largement suffisant pour immerger quelqu'un a l'horizontale le temps qu'il se redresse.
3et pour les points luffy / doffy et brook/nami, c'est pour la partie eau douce / eau salée sans compter que la scene de luffy avec le taureau, vu la taille du taureau et le niveau de l'eau par rapport au taureau, luffy il a pied
donc juste derriere ca veut dire quoi les utilisateurs ils perdent ou ils perdent pas leurs capacité dans l'eau ?
Pour l'eau il faut quoi ? avoir le corps immergé ? avoir un niveau d'eau minimum ? l'eau du bain ca compte pas ?
ps: la definition etre d'immerger: etre au dessous de la surface de l'eau
Autre point pour sdk il me semble aussi qu'inazuma coupe les bareaux du niveau 6 de impel down pour liberer jimbey et crocodile (bareau en granit marin) sans compter qu'il crochète des menottes en granit marin directement avec ces mains en forme de ciseau)
1 la scene a arlong park. est ce que luffy a perdu ces forces oui, est ce que luffy a perdu ces pouvoirs de fdd, heu pas vraiment sinon comment ils peuvent lui etirer la tete hors de l'eau.
2 le bain avec boa hancock , je t'invite a regarde la page d'apres que tu as montré, luffy a de l,eau jusqu'a genou, soit environ 30 a 40 cm d'eau. certe c'est pas assez pour immerger quelqu'un debout mais luffy tombe sur le dos a l'horizontale et c,est largement suffisant pour immerger quelqu'un a l'horizontale le temps qu'il se redresse.
3et pour les points luffy / doffy et brook/nami, c'est pour la partie eau douce / eau salée sans compter que la scene de luffy avec le taureau, vu la taille du taureau et le niveau de l'eau par rapport au taureau, luffy il a pied
donc juste derriere ca veut dire quoi les utilisateurs ils perdent ou ils perdent pas leurs capacité dans l'eau ?
Pour l'eau il faut quoi ? avoir le corps immergé ? avoir un niveau d'eau minimum ? l'eau du bain ca compte pas ?
Autre point pour sdk il me semble aussi qu'inazuma coupe les bareaux du niveau 6 de impel down pour liberer jimbey et crocodile (bareau en granit marin) sans compter qu'il crochète des menottes en granit marin directement avec ces mains en forme de ciseau)
Dernière édition par sygfried94 le Mer 26 Aoû - 20:11, édité 1 fois
-
Groupe :
@sygfried94
Rien à redire, pepiin a très bien expliqué je trouve. y a pas d'incohérences à mes yeux.
Je me permet de te répondre ici, vu qu'on allait partir sur un HS dans le topique de ZORO.
Nous somme vraiment à court de temps, et nous sommes juste juste, si ce n'est qu'on est trop à la bourre vu la quantité de révélations restante. franchement ! Il reste presque 70% des plus gros mystères à élucider: capitain Johnes, le One Piece, raf tel, la volonté du D, les 3 Haki et leur limites, les 3 armes, ce que dit Dragon à Logue Town sur les 3 choses qui ne doivent jamais cesser d'exister, les younkou et leur puissance, les SN et leur alliance et leur seconde rencontre avec les mugi, la confrontation des mugi contre la marine et le GM, le Gorusei, les familles DC restantes, Le chef du GM qui serait en dessous le gorusei, ce que sont devenu les BB pirates, la destruction de l'ile des HP, la rencontre de Brooke avec Laboon, All Blue et la vrais histoire de sanji, zoro et son reve, le pouvoir de Luffy a entendre les voix de toute choses, la source des FDD, Joy Boy et son histoire On sait presque rien au fait. j'ai bien peur que Oda craque et nous balance tout d'un coup en 400 chapitres et n'importe comment.
Edit:
Et puis, Luffy n'etait pas complétement immobilisé, il pouvait bouger, mais difficilement dans sa rencontre avec Dofy sur le taureau.. Et même si il avait pied, il avait quand même l'eau au cou. avoir pied ne veut rien dire si l'eau arrive au cou.
Rien à redire, pepiin a très bien expliqué je trouve. y a pas d'incohérences à mes yeux.
pepiin a écrit:...
Pour le coup c'est chercher top loin, pour moi. On serai au début du manga ouais mais pas à 750 scan
Je me permet de te répondre ici, vu qu'on allait partir sur un HS dans le topique de ZORO.
Nous somme vraiment à court de temps, et nous sommes juste juste, si ce n'est qu'on est trop à la bourre vu la quantité de révélations restante. franchement ! Il reste presque 70% des plus gros mystères à élucider: capitain Johnes, le One Piece, raf tel, la volonté du D, les 3 Haki et leur limites, les 3 armes, ce que dit Dragon à Logue Town sur les 3 choses qui ne doivent jamais cesser d'exister, les younkou et leur puissance, les SN et leur alliance et leur seconde rencontre avec les mugi, la confrontation des mugi contre la marine et le GM, le Gorusei, les familles DC restantes, Le chef du GM qui serait en dessous le gorusei, ce que sont devenu les BB pirates, la destruction de l'ile des HP, la rencontre de Brooke avec Laboon, All Blue et la vrais histoire de sanji, zoro et son reve, le pouvoir de Luffy a entendre les voix de toute choses, la source des FDD, Joy Boy et son histoire On sait presque rien au fait. j'ai bien peur que Oda craque et nous balance tout d'un coup en 400 chapitres et n'importe comment.
Edit:
Il a perdu la capacité à utiliser lui même ses pouvoir, pas la capacité de se faire éttirer par un autre, nuance.sygfried94 a écrit:1 la scene a arlong park. est ce que luffy a perdu ces forces oui, est ce que luffy a perdu ces pouvoirs de fdd, heu pas vraiment sinon comment ils peuvent lui etirer la tete hors de l'eau.
C'est pas comme si il y avait qualqu'un qui le maintient sous l'eau non plus. si il y'avait quelqu'un pour le forcer à rester sous l'eau, on pourrait envisager ça, mais vu qu'il n'etait pas completement submergé, il avait l'energie de se débattre dans l'eau pour essayer de se lever.sygfried94 a écrit:2 le bain avec boa hancock , je t'invite a regarde la page d'apres que tu as montré, luffy a de l,eau jusqu'a genou, soit environ 30 a 40 cm d'eau. certe c'est pas assez pour immerger quelqu'un debout mais luffy tombe sur le dos a l'horizontale et c,est largement suffisant pour immerger quelqu'un a l'horizontale le temps qu'il se redresse.
Même l'eau douce fait perdre la capacité d'utiliser ses pouvoir par soit même. Mais il faut etre à 100% submergé.sygfried94 a écrit:3et pour les points luffy / doffy et brook/nami, c'est pour la partie eau douce / eau salée sans compter que la scene de luffy avec le taureau, vu la taille du taureau et le niveau de l'eau par rapport au taureau, luffy il a pied
Et puis, Luffy n'etait pas complétement immobilisé, il pouvait bouger, mais difficilement dans sa rencontre avec Dofy sur le taureau.. Et même si il avait pied, il avait quand même l'eau au cou. avoir pied ne veut rien dire si l'eau arrive au cou.
-
Groupe :
sygfried94 a écrit:pepiin,
Je vois toujours pas ce qu'il te choque.
Luffy peut toujours s'étirer sous l'eau et donc ? Il le fait pas de lui même et c'est le seul exemple. Peut être que Chopper peut se transformer sous l'eau sans pour autant pouvoir bouger.
Regarde mieux la page, Luffy plie les genoux donc l'eau lui arrive normalement au cheville. Donc même allongé il est pas immergé dans l'eau. Encore une fois dès que les 3/4 du corps sont immergé là il perd des forces. Rien d'anromal
Pas de différence entre douce et salé regarde le film Z et l'eau de leurs bain. Ensuite Luffy à pied ou pas il est trop faible pour bouger. Il est immobile et c'est d'un mec qui vient le remettre sur le taureau.
Et pour le lvl il n'a jamais été dit que le granit marin était insensible au pouvoir du FDD. En étant à distance, Kuzan peut le geler vu que mister 3 fait des clés pour menotte. Il a le pouvoir de tout couper donc logique. ça reste de la glace et de la cire. donc normal.
Par exemple Blueno peut, je pense, faire des portes dans un mur en granit tant qu'il ne touche pas directement le granit.
pepiin- Keyblade master
-
Groupe :
Le seigneur dés kabyles a écrit:@sygfried94
Edit:Il a perdu la capacité à utiliser lui même ses pouvoir, pas la capacité de se faire éttirer par un autre, nuance.sygfried94 a écrit:1 la scene a arlong park. est ce que luffy a perdu ces forces oui, est ce que luffy a perdu ces pouvoirs de fdd, heu pas vraiment sinon comment ils peuvent lui etirer la tete hors de l'eau.
SDK cela signifie quand meme que son FDD n'est pas neutralisé parce que si les proprietés physiques apportées par son fdd ne sont pas neutralisées mais elles restent passives: le granit marin et l'eau aillant normalement les memes propriétés cela signifie que un loggia ou d'autres fdd apportant une propriété physique speciale, leurs pouvoirs restent latent et donc si ace menotté se prends une balle elle va le traverser ou buggy avec des menotte en granit marin se faisant couper en deux il va quand meme ne rien avoir ?
Dis moi si je me trompe ?
-
Groupe :
sygfried94 a écrit:Le seigneur dés kabyles a écrit:@sygfried94
Edit:Il a perdu la capacité à utiliser lui même ses pouvoir, pas la capacité de se faire éttirer par un autre, nuance.sygfried94 a écrit:1 la scene a arlong park. est ce que luffy a perdu ces forces oui, est ce que luffy a perdu ces pouvoirs de fdd, heu pas vraiment sinon comment ils peuvent lui etirer la tete hors de l'eau.
SDK cela signifie quand meme que son FDD n'est pas neutralisé parce que si les proprietés physiques apportées par son fdd ne sont pas neutralisées mais elles restent passives: le granit marin et l'eau aillant normalement les memes propriétés cela signifie que un loggia ou d'autres fdd apportant une propriété physique speciale, leurs pouvoirs restent latent et donc si ace menotté se prends une balle elle va le traverser ou buggy avec des menotte en granit marin se faisant couper en deux il va quand meme ne rien avoir ?
Dis moi si je me trompe ?
Moi je dirais que c'est pas la même chose. Si ace se fait menotter et se fait tirer dessus, il saigne. même Luffy d'ailleurs. Mais ça ne veut pas dire que le granit annule complétement le FDD, disant que ça l'affaibli au point où il est facile de le blesser même avec une balle normale. prenons un exemple sur ace. Aka Inu l'a transpercé avec son magma, et pourtant ace est fait de feu. Tu va me dire que c'est normale, car la lave brule tous, mais non, y'a pas de FDD qui écrase tous, y a toujours une marge. Ace s'est fait brulé par la lave car il etait pas à 100% de ses moyens, et son FDD aussi. Même chose arrive à Mr 1 contre zoro. ce dernier le blesse, alors que Mr 1 etait en acier. ça veut dire quoi ? ça veut dire que la maitrise de Mr 1 etait pas suffisante contre la puissance de Zoro. Un autre exemlple mais d'un tout autre genre, ce qui arrive à Marco quand on le menotte avec du granite, kizatu le frappe avec son beam et le transperce. ça ne veut pas dire que le FDD de marco etait parti et que Marco etait devenu un humain sans FDD, ça veut juste dire qu'il venait de perdre sa maitrise du FDD pas de perdre son FDD, et donc, son immunité est réduite presque à 0.
Et puis, tu me parle de couper buggy et ace ? même eux, il sentiront le coup tranchant si ils se font mennotté aussi, car ils seront pas à 100% de leur maitrise aussi.
La dite faiblesse que cause le granit sur l'utilisateur pourrait justement compensée par la maitrise d'un HDA monstrueux, et comme ça, même si on se fait mennoter, notre peau est suffiament dure pour ne pas etre affecté par notre manque de maitrise de notre FDD après avoir ete menotté.
d'ailleurs, l'etat qu'a Luffy quand il avait perdu son HDA contre Dofla, fait trop penser à son etat quand il touche du granite. Donc ça veut dire que: si on le touche avec du granit au moment où il perd son HDA, on pourrait même le tuer, ou de le rendre complétement sonné. et ça veut dire que le HDA poussé à l’extrême puissance pourrait immuniser l'utilisateur des méfaits du granit. Ou bien, l'aider à compenser un peut le manque de maitrise de son FDD. Car je doute qu'il perde la capacité d'utiliser le HDA une fois menotté, sur tout si il ne l'a pas encore utilisé de la journée, et donc son HDA est tout frais, et que le seule souci maintenant c'est sa perte de maitrise de son FDD, c'est tous.
Je vient de le sortir de nul part celui là ptdr.
Edit: Je doute fort qu'on puisse vraiment trouver de grosses incohérences chez Oda. Je pense que One Piece, coté incohérence, il s'en sort plus tôt parfaitement. Une médaille d'or si tu veux mon avis.
-
Groupe :
pepiin
merci pour ton argumentation sur le lvl 6 tu viens de rejoindre le point de depart de la discution que j,avais avec SDK a savoir que de son coté le granit marin, personne n'avait reussi a entailler ou abimer du granit marin et que pour lui c'etait a date un materiau indestructible (jusqu'a preuve du contraire) et qu'il faisait l'hypothese que seul un haki montrueux pourrait casser le Granit marin. d'ou mes references a Z originalements puis de fil en aiguille.
Et pour info il me semble que ODA avait dis il y a relativement longtemps dans une interview que il avait legerement modifié les regles concernant les interractions avec l'eau (l'exemple a arlong park etait justement venu a l'epoque sur la table).
Et pour info la petite explication qui tient la route par rapport a mes arguments mais serieux personne l'a sorti mais bon lol
l'eau draine les forces des utilisateur et il ne peuvent pas nager
le sel continue dans l,eau de mer lui neutralise les pouvoirs de fdd (l'unique excepetion est l'episode d'alrong )
et trois luffy psychotte sur les menottes en granit marin alors qu'il pourrait les enlever avec la clef
granit marin il peut etre dosé pour affaiblir plus ou mois les utilisateurs (comme des pallier dans l'immersion d'un liquide)
Enfin l'affectation d'un utilisateur par l,eau ou autre n'est pas instantanée et prends quelques secondes de maniere progressive (pour le bain de hancock )
En changeant de sujet: petite question a la c.. : si luffy porte suffisament de granit marin sur lui pour completement rendre son FDD out, est ce que le vortex de BN qui attire les utilisateurs de FDD fonctionne encore
merci pour ton argumentation sur le lvl 6 tu viens de rejoindre le point de depart de la discution que j,avais avec SDK a savoir que de son coté le granit marin, personne n'avait reussi a entailler ou abimer du granit marin et que pour lui c'etait a date un materiau indestructible (jusqu'a preuve du contraire) et qu'il faisait l'hypothese que seul un haki montrueux pourrait casser le Granit marin. d'ou mes references a Z originalements puis de fil en aiguille.
Et pour info il me semble que ODA avait dis il y a relativement longtemps dans une interview que il avait legerement modifié les regles concernant les interractions avec l'eau (l'exemple a arlong park etait justement venu a l'epoque sur la table).
Et pour info la petite explication qui tient la route par rapport a mes arguments mais serieux personne l'a sorti mais bon lol
l'eau draine les forces des utilisateur et il ne peuvent pas nager
le sel continue dans l,eau de mer lui neutralise les pouvoirs de fdd (l'unique excepetion est l'episode d'alrong )
et trois luffy psychotte sur les menottes en granit marin alors qu'il pourrait les enlever avec la clef
granit marin il peut etre dosé pour affaiblir plus ou mois les utilisateurs (comme des pallier dans l'immersion d'un liquide)
Enfin l'affectation d'un utilisateur par l,eau ou autre n'est pas instantanée et prends quelques secondes de maniere progressive (pour le bain de hancock )
En changeant de sujet: petite question a la c.. : si luffy porte suffisament de granit marin sur lui pour completement rendre son FDD out, est ce que le vortex de BN qui attire les utilisateurs de FDD fonctionne encore
-
Groupe :
sygfried94 a écrit:pepiin
merci pour ton argumentation sur le lvl 6 tu viens de rejoindre le point de départ de la discussion que j,avais avec SDK a savoir que de son coté le granit marin, personne n'avait réussi a entailler ou abimer du granit marin et que pour lui c'etait a date un materiau indestructible (jusqu'a preuve du contraire) et qu'il faisait l'hypothese que seul un haki montrueux pourrait casser le Granit marin. d'ou mes references a Z originalements puis de fil en aiguille.
J'ai rien dit de pareille mon ami. je te demanderais de bien vouloir relire. je n'ai dit à aucun moment que seule le HDA monstrueux pourrait casser le granit. En plus, j'ai parlé du procédé qu’utilise la marine pour le tailler. Et j'ai dit que aucun personnage n'a réussi cet exploit sauf la marine en usant d'un procédé. Nuance. j'ai pas nier ce que fait la marine, j'ai dit que Luffy n'a pas la capacité de briser le granit. et qu’aucun personnage jusqu'à maintenant n'a pu briser le granit, sauf la marine qui réussi je ne sais comment. Si c'est moins claire, je peux le réexpliquer d'une autre manière.
Et j'ai aussi nuancé en disant que, Luffy ne peut pas casser le granit à main nue sans utiliser de HDA. Alors que toi tu me répond une réponse qui a sonné bizar dans ma tete. Tu me dit ceci:
Alors que moi je te dit seulement qu'un coups d'un personnage sans HDA n'est pas plus puissant qu'un coups du même personnage avec HDA si on faisait l’expérience au même temps. C'est tout. Ce que tu avait compris tu l'a compris tous seule, j'ai rien dit de ce que tu a cru comprendre. Et non, je crois que ce que dit pepiin sur le lvl est un contre argument de ce que tu disais en haut, je ne vois pas comment ça peut rejoindre ce que ton hypothèse. En gros, ce que je t'avais dit c'est: Luffy n'a pas pu casser du granit même avec du HDA, comment le pourrait-il sans HDA et juste en gear 2nd ? voila.sygfried94 a écrit:j'ai l'impression que tu vois le HDA comme une super attaque,
Je crois que soit je parle un si mauvais français qu'il est pratiquement impossible de me comprendre, ce qui ne serait pas étonnent vu que je ne suis pas vraiment "french native speaker", soit tu ne comprends pas très bien le français. Il se pourrait même qu'on soit du même avis, et qu'au fait t'a juste perdu le file du débat, au point où on sait pas vraiment ce que tu essaie de prouver, à part le fait de vouloir prouver qu'il y ait des incohérences.
Si c'est un info alors je te demanderais de bien vouloir nous donner le lien. Si non, j'ai aucun souvenir d'un changement de règles.sygfried94 a écrit:Et pour info il me semble que ODA avait dis il y a relativement longtemps dans une interview que il avait legerement modifié les regles concernant les interractions avec l'eau (l'exemple a arlong park etait justement venu a l'epoque sur la table).
Moi je pense que oui. Car, je pense que le granit ne rend pas le FDD "out" comme tu dit, mais ça l’affaibli uniquement au point qui frôle le zero, c'est pas comme si ça anéantissait le démon. Donc, le Demon est toujours présent, et donc, susceptible à être attiré par la gravité du Yami Yami No Mi.sygfried94 a écrit:En changeant de sujet: petite question a la c.. : si luffy porte suffisament de granit marin sur lui pour completement rendre son FDD out, est ce que le vortex de BN qui attire les utilisateurs de FDD fonctionne encore
Edit:
La VF etant sorti, on peut maintenant parler sans bornes spoiler n'est ce pas ? Allez, je me lance.
Tontata
Bien joué @sygfried94 t’a bien deviné, c’était bel et bien le coups de sabotage dès tontata ^^
Songoku
Ce qu’il dit à la fin à law, prouve bien que songoku est bel et bien en mode vacance, et n’avait pas l’intention de faire quoique ce soit pour attraper ni Luffy ni Law. Et la cause, n’est pas qu’il n’a plus d’honneur ou qu’il n’ait perdu son sens de justice, mais c’est juste le fait qu’il n’est plus actif. Et puis, en quoi ce serait juste d’atraper les sauveurs de Dressrosa ? je me le demande. Mais bon, vu qu’il précise qu’il l’aurait quand même attrapé si il était actif, prouve bien que songoku est toujours borné et attaché à son sens de la justice.
Fujitora
Pour Fuji, j'ai pas pensé une seule seconde que ce serait Luffy qui s'en chargerait ! j'avais cru que ce serait le role de Zoro en fait. ça me réconforte quand même un peut, du puis le temps que je rouspète à propos du manque de diversification des ennemis de Luffy et de leur style de combat. Et que tout le temps , zoro s’accapare tous les gros épéistes. là au moins c'est un très bon changement !
Néanmoins, je m’attend quand même à ce que zoro soit encore manquant et qu’il se soit égaré comme d’habitude. Puis va arriver devant Luffy et lui dire, laisse le moi capitaine ! tu n’a pas eu assez avec Dofla pour me piquer ma proie ?! et là, Barto et Sai et co tomberont de haut. Qu’un capitaine puisse faire face à l’amiral ça passe encore, mais le second aussi ?!!!!! et dans un rapport just après ça, la marine dira à otsuru que Black Leg Snaji s’est frité avec Kaidou puis s’est enfuit avec le reste de son petit groupe, et là ! sai et Barto et co refairont aussi la même tête et se diront : "cest quoi cet équipage ?!" ^^
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Jeu 27 Aoû - 10:46, édité 7 fois
-
Groupe :
Scan sorti. Et je dois dire que je suis vraiment étonné que Luffy qui est bête ok, mais pas à ce point, pense pouvoir battre un amiral (d'ailleurs ça m'a choqué le nombre de fois où il dit le mot tuer, je me souviens pas qu'il l'ait dit souvent), alors que même lui doit se rendre compte qu'en 1 vs 1, il suffisait à Doflamingo de survivre à une vague de Gear 4 pour tuer Luffy.
Pour moi la raison est qu'il a un plan. De là à ce que ce soit juste une feinte pour mieux s'échapper je sais pas, mais si il veut vraiment combattre, je pense qu'il a bien réfléchi à son coup (peut être quand il dormait )
Pour moi la raison est qu'il a un plan. De là à ce que ce soit juste une feinte pour mieux s'échapper je sais pas, mais si il veut vraiment combattre, je pense qu'il a bien réfléchi à son coup (peut être quand il dormait )
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
@Mervix
Moi ça ne me choque pas, au contraire, ça me plais bien. là Luffy est entré dans le NM ça y est mes amis. fini de s'enfuir devant la marine. fini de supplier qu'on laisse ses nakama tranquille, fini de se contenter juste d'essayer au hazar de sauver ses nakama. dorénavant, il exigera le respect, il exigera qu'on laisse ses ami tranquille. même chose pour zoro, car pour lui aussi, fini de suplier qu'on prenne sa tête à la place de celle de son capitaine, fini de supplier qu'on laisse s'échapper son capitaine, il va commencer par exiger qu'on touche plus à son capitaine, et il va le prouver dans le prochaine chapitre peut etre. Même chose pour sanji, et même chose pour tous les autres, fini de supplier et fini de fuir. c'est le moment de faire les comptes.
Ce qui m'a fait rire c'est ce que Luffy dit à fuji, comme quoi il allait le gifler. franchement ?!!!!!!! gifler un amirale !!!!!! PTDR. seule regret pour moi, c'est qu'il est aveugle. j'aurait preferé qu'il fasse ça à kizaru, mdr.
L'erre de Monkey D Luffy commence là maintenant, et il va déposer son cachet sur cette erre quand il sera le SDP pour la valider, mais là, il entre dans l'histoire car il est devant les yeux de tous le monde.
Apr-ès ça, la probabilité que Luffy n'ait pas d'augmentation signifiante est réduite presque à 0. il aurra maximum 300 millions d'un coups. pour atteindre 600 à 700 millions. après Enies Lobby on lui a rajouté 200 d'un coup, alors que maintenant qu'il est plus badass et plus dangereux, et qu'il se frotte à un amiral trois jours après avoir fait tomber un shichibukai, 300 millions, ça les vaut à mon avis. Alors que pour les autres mugi, c'est pas encore claire. Mais si zoro décidait de s'en mêler et dit à Luffy de lui laisser Fuji, et si il se confrontaient sérieusement, je vois une augmentation de 200 millions pour zoro, mais c'est un grand "SI" là, car on a rien vu de zoro pour le moment. Mais bon, vu qu'il n'est pas apparu je doute qu'il ait trouvé son chemin vers le bateau avant tous les autres, mdr. Il doit surement etre perdu, et va peut etre tomber sur Luffy et Fuji par hazar. mdr.
Moi ça ne me choque pas, au contraire, ça me plais bien. là Luffy est entré dans le NM ça y est mes amis. fini de s'enfuir devant la marine. fini de supplier qu'on laisse ses nakama tranquille, fini de se contenter juste d'essayer au hazar de sauver ses nakama. dorénavant, il exigera le respect, il exigera qu'on laisse ses ami tranquille. même chose pour zoro, car pour lui aussi, fini de suplier qu'on prenne sa tête à la place de celle de son capitaine, fini de supplier qu'on laisse s'échapper son capitaine, il va commencer par exiger qu'on touche plus à son capitaine, et il va le prouver dans le prochaine chapitre peut etre. Même chose pour sanji, et même chose pour tous les autres, fini de supplier et fini de fuir. c'est le moment de faire les comptes.
Ce qui m'a fait rire c'est ce que Luffy dit à fuji, comme quoi il allait le gifler. franchement ?!!!!!!! gifler un amirale !!!!!! PTDR. seule regret pour moi, c'est qu'il est aveugle. j'aurait preferé qu'il fasse ça à kizaru, mdr.
L'erre de Monkey D Luffy commence là maintenant, et il va déposer son cachet sur cette erre quand il sera le SDP pour la valider, mais là, il entre dans l'histoire car il est devant les yeux de tous le monde.
Apr-ès ça, la probabilité que Luffy n'ait pas d'augmentation signifiante est réduite presque à 0. il aurra maximum 300 millions d'un coups. pour atteindre 600 à 700 millions. après Enies Lobby on lui a rajouté 200 d'un coup, alors que maintenant qu'il est plus badass et plus dangereux, et qu'il se frotte à un amiral trois jours après avoir fait tomber un shichibukai, 300 millions, ça les vaut à mon avis. Alors que pour les autres mugi, c'est pas encore claire. Mais si zoro décidait de s'en mêler et dit à Luffy de lui laisser Fuji, et si il se confrontaient sérieusement, je vois une augmentation de 200 millions pour zoro, mais c'est un grand "SI" là, car on a rien vu de zoro pour le moment. Mais bon, vu qu'il n'est pas apparu je doute qu'il ait trouvé son chemin vers le bateau avant tous les autres, mdr. Il doit surement etre perdu, et va peut etre tomber sur Luffy et Fuji par hazar. mdr.
Dernière édition par Le seigneur dés kabyles le Lun 31 Aoû - 20:40, édité 2 fois (Raison : fautes d'ortographe)
-
Groupe :
J'avoue que ça me fai plaisir et qu'il ne s'enfuit pas parce que toujours plus de combats et qu'il y ait plus de chance comme tu dis qu'on le prenne au sérieux en augmentant sa prime.
Après je trouve toujours qu'il va morfler si il a rien prévu en allant tête baissée combattre l'amiral plus qu'en forme.
Ce qui me fait espérer qu'il survive, c'est qu'il ait fait reculer Issho D'ailleurs je suis content qu'il utilise son Gear 3. C'est limite si Dofla s'en moquait..
Après je trouve toujours qu'il va morfler si il a rien prévu en allant tête baissée combattre l'amiral plus qu'en forme.
Ce qui me fait espérer qu'il survive, c'est qu'il ait fait reculer Issho D'ailleurs je suis content qu'il utilise son Gear 3. C'est limite si Dofla s'en moquait..
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Un autre sujet
Que pensez vous à propos du mode éveillé du Gomu Gomu No Mi ?
Moi, j’ai déjà émis une Hypothèse tiré par les cheveux qui dit :
Vu que le mode éveillé des paramecia qui fabriquent de la matière par eux même consiste à changer l’environnement en adoptant la même matière qui sorte de leur corps ; comme Dofla par exemple. Je dirais que pour les paramecia qui ne fabriquent rien et ont juste un changement dans la composition de leur corps comme Luffy, ont un mode éveil qui diffère d’un personnage à un autre.
Si on prend Luffy : sa capacité c’est l’étirement. Et si on voyait pas ça qu’au sens littéral et physique mais aussi au sens métaphysique et abstrait ? et si le yami yami etait vraiment déstiné à BN parce qu’il a un passé spéciale ou un corps spéciale et donc, y a des capacité chez le yami yami qui ne peuvent pas etre exploité à moins que l'utilisateur soit l’élu ? genre, BN est vieux de plus de 800 ans et que c'est le rival de Joy Boy. Alors que le Gomu Gomu a une capacité qui ne peut etre exploité que si l'utilisateur est l'élu aussi, genre il faut que cet utilisateur ait une autre capacité hors le Gomu Gomu. vous l'aurez tous deviné: la capacité à entendre la voix de toutes choses. genre, il entend la voix des choses, et les comprennes, et comprend immédiatement le mode de leur foncionement, et donc:
En mode éveil, ça voudrait dire que les capacités de Luffy s’étireraient jusqu’à épouser d’autres capacités d’un autre utilisateur de FDD. Ça donnerait un gomu gomu évéillé qui s’étire pour adopter le FDD de Mr.1 et devenir Iron Luffy, ou avec le FDD de Buggy et devenir, One Million pieces Luffy. Ou adopter le FDD de BB et devenir Earthquake Luffy, ou bien ... etc. Hypothèse trop folle cette fois non ?! mdr.
Que pensez vous à propos du mode éveillé du Gomu Gomu No Mi ?
Moi, j’ai déjà émis une Hypothèse tiré par les cheveux qui dit :
Vu que le mode éveillé des paramecia qui fabriquent de la matière par eux même consiste à changer l’environnement en adoptant la même matière qui sorte de leur corps ; comme Dofla par exemple. Je dirais que pour les paramecia qui ne fabriquent rien et ont juste un changement dans la composition de leur corps comme Luffy, ont un mode éveil qui diffère d’un personnage à un autre.
Si on prend Luffy : sa capacité c’est l’étirement. Et si on voyait pas ça qu’au sens littéral et physique mais aussi au sens métaphysique et abstrait ? et si le yami yami etait vraiment déstiné à BN parce qu’il a un passé spéciale ou un corps spéciale et donc, y a des capacité chez le yami yami qui ne peuvent pas etre exploité à moins que l'utilisateur soit l’élu ? genre, BN est vieux de plus de 800 ans et que c'est le rival de Joy Boy. Alors que le Gomu Gomu a une capacité qui ne peut etre exploité que si l'utilisateur est l'élu aussi, genre il faut que cet utilisateur ait une autre capacité hors le Gomu Gomu. vous l'aurez tous deviné: la capacité à entendre la voix de toutes choses. genre, il entend la voix des choses, et les comprennes, et comprend immédiatement le mode de leur foncionement, et donc:
En mode éveil, ça voudrait dire que les capacités de Luffy s’étireraient jusqu’à épouser d’autres capacités d’un autre utilisateur de FDD. Ça donnerait un gomu gomu évéillé qui s’étire pour adopter le FDD de Mr.1 et devenir Iron Luffy, ou avec le FDD de Buggy et devenir, One Million pieces Luffy. Ou adopter le FDD de BB et devenir Earthquake Luffy, ou bien ... etc. Hypothèse trop folle cette fois non ?! mdr.
-
Groupe :
Oda a fait savoir a travers la replique de chinjao, que pour devenir SDP il faut surpasser les amiraux de la marine, les yonkous...un peu comme les 12 travaux d'hercules... j'ignore si c'est le bon moment d'affronter un amiral mais je trouve c'est dans le bon ordre....d'abord les amiraux puis les yonkous...
en plus a 70% de l'histoire, je pense que tot ou tard, il faut faire quelque chose...
en plus a 70% de l'histoire, je pense que tot ou tard, il faut faire quelque chose...
riko- Kage
-
Groupe :
Lol SDK la je pense que tu pars super loin dans tes hypotheses
Sur les pouvoirs evéillés qu'est ce qu'on sait a date: pas grand chose mais bon voici les éléments
sur les zoans, cela leur permet d'utiliser une nouvelle forme et cela accelere les capacités latentes fournies par le fdd (voir les commentaires de croco a la prison)
Sur les paramecias, la seule chose qu'on c'est les commentaires de do fla: a savoir que cela permet d'interagir avec l'environnement.
Maintenant luffy: fruit du caoutchoutier. on voit aussi dans la version papier que depuis l'ellipse il n'a plus les effets secondaires des gear 2 et 3 et on peut meme sans trop se mouiller dire que l'effet secondaire du gear 4 est du au haki (trop et trop longtemps) et non au FDD contrairement a avant l'ellipse.
Si on applique a luffy les elements zoan et paramecia que l'on a vu, cela donnerai a luffy la capacité de switcher de gear a volonté, peut etre un gear 5 et coté environnement la capacité a transformer son environnement en caoutchout (amortir les chocs, utiliser le sol comme tranpoline, peu etre meme appliquer la gear 3 au sol comme le gonfler.)
Par contre en apparté un point me titille sur le gear 4. luffy applique le haki et gonfle comme le gear 3. En toute logique, il applique son haki sur sa peau comme le ferai les kuja sur une fleche. quand les kuja lancent leurs fleches, le haki reste sur la fleche et je ne pense pas qu'il aient besoin de le realimenté (il disparait tout seul au bout d'un moment). luffy desolidarisant sa peau avec de l'air, comment se fait-il qu'il doivent allimenter son haki en permanence au point qu'il est fatigué apres alors que d'autres personnages sont capables de se recouvrir entierement de haki et ont pas l'air faitgués.
Autre question apparté notament pour sdk et certains, vous avancez l'hypothese que zorro va arrivé par un autre chemin et si effectivement au debut de l'avant dernier scan on voit zorro partir dans la mauvaise direction, quelques feuilles plus tard le meme zorro est avec ussop (page 4 scan 797) passe a coté de cavendish.
Sur les pouvoirs evéillés qu'est ce qu'on sait a date: pas grand chose mais bon voici les éléments
sur les zoans, cela leur permet d'utiliser une nouvelle forme et cela accelere les capacités latentes fournies par le fdd (voir les commentaires de croco a la prison)
Sur les paramecias, la seule chose qu'on c'est les commentaires de do fla: a savoir que cela permet d'interagir avec l'environnement.
Maintenant luffy: fruit du caoutchoutier. on voit aussi dans la version papier que depuis l'ellipse il n'a plus les effets secondaires des gear 2 et 3 et on peut meme sans trop se mouiller dire que l'effet secondaire du gear 4 est du au haki (trop et trop longtemps) et non au FDD contrairement a avant l'ellipse.
Si on applique a luffy les elements zoan et paramecia que l'on a vu, cela donnerai a luffy la capacité de switcher de gear a volonté, peut etre un gear 5 et coté environnement la capacité a transformer son environnement en caoutchout (amortir les chocs, utiliser le sol comme tranpoline, peu etre meme appliquer la gear 3 au sol comme le gonfler.)
Par contre en apparté un point me titille sur le gear 4. luffy applique le haki et gonfle comme le gear 3. En toute logique, il applique son haki sur sa peau comme le ferai les kuja sur une fleche. quand les kuja lancent leurs fleches, le haki reste sur la fleche et je ne pense pas qu'il aient besoin de le realimenté (il disparait tout seul au bout d'un moment). luffy desolidarisant sa peau avec de l'air, comment se fait-il qu'il doivent allimenter son haki en permanence au point qu'il est fatigué apres alors que d'autres personnages sont capables de se recouvrir entierement de haki et ont pas l'air faitgués.
Autre question apparté notament pour sdk et certains, vous avancez l'hypothese que zorro va arrivé par un autre chemin et si effectivement au debut de l'avant dernier scan on voit zorro partir dans la mauvaise direction, quelques feuilles plus tard le meme zorro est avec ussop (page 4 scan 797) passe a coté de cavendish.
-
Groupe :
C'est vrai qu'SDK, c'est très peu probable
Je pourrai pas te répondre Sygfried94, j'ai déja pas compris physiquement en quoi ça améliorait ses coups de gonfler après avoir appliquer le haki, je sais je suis pas doué
Je pourrai pas te répondre Sygfried94, j'ai déja pas compris physiquement en quoi ça améliorait ses coups de gonfler après avoir appliquer le haki, je sais je suis pas doué
Mervix- Yonkou
-
Groupe :
Comme je suis trop déçu de ce chapitre, je voyais trop le coup de Zoro, puisqu'il avait échangés quelque coup je me suis dit qu'il allez le refaire, et bhé pas du tout, toujours du Luffy. Et même traffy je m'attendais à ce qu'il vire tous les débris...
KURAMA-Naruto- Grand Général sous les Cieux
-
Groupe :
Mervix, j'avoue que pour le moment le gear 4 est assez plein de paradoxe sur lesquels je n'arrive pas trop a trouver une explication qui regle tout.
par exemple ce qui pourrait le mieux coller c,est que luffy garde le controle du haki apres etre passer en gear 4 (d'ou l'epuissement a la fin) mais si c'est le cas, pourquoi luffy ne fait-il pas des pauses dans l'utilisation du haki dans le gear 4 pour s'économiser.
Si il peut pas faire de pause cela signifie qu'il désolidarise sa peau comme si c'etait une arme exterieur tel qu'une fleche. d'ou l'ordre d'application haki puis gonfler. Sauf que dans ce cas ci luffy devrait pas etre vidé de haki a la fin mais au début car le haki ne devrait pas continuer a s'infuser sur la peau.
Pour l'amelioration de la puissance par contre j'ai peux etre une explication. en renforcant sa peau avec du haki, ca peau devient plus dur et permet d'appliquer un niveau de tension a sa peau qui ne pourrait pas etre obtenu sans haki et ainsi decuple l'effet ressort. (un peu comme un ballon gonflable, si tu gonfle un ballon et que tu appuie dessus, mais si tu appuie trop il eclate. si la surface de ton ballon est plus dur tu va pouvoir appliquer une force bien plus importante avant qu'il n'eclate et la force libéré quand tu relache est proportionnelle a la force appliquée)
par exemple ce qui pourrait le mieux coller c,est que luffy garde le controle du haki apres etre passer en gear 4 (d'ou l'epuissement a la fin) mais si c'est le cas, pourquoi luffy ne fait-il pas des pauses dans l'utilisation du haki dans le gear 4 pour s'économiser.
Si il peut pas faire de pause cela signifie qu'il désolidarise sa peau comme si c'etait une arme exterieur tel qu'une fleche. d'ou l'ordre d'application haki puis gonfler. Sauf que dans ce cas ci luffy devrait pas etre vidé de haki a la fin mais au début car le haki ne devrait pas continuer a s'infuser sur la peau.
Pour l'amelioration de la puissance par contre j'ai peux etre une explication. en renforcant sa peau avec du haki, ca peau devient plus dur et permet d'appliquer un niveau de tension a sa peau qui ne pourrait pas etre obtenu sans haki et ainsi decuple l'effet ressort. (un peu comme un ballon gonflable, si tu gonfle un ballon et que tu appuie dessus, mais si tu appuie trop il eclate. si la surface de ton ballon est plus dur tu va pouvoir appliquer une force bien plus importante avant qu'il n'eclate et la force libéré quand tu relache est proportionnelle a la force appliquée)
-
Groupe :
Bah moi justement je suis content que ça soit Luffy qui se le farcisse .
Il est tant qu'il fasse un gros coup et qu'il montre ce qu'est capable de faire le futur SDP .
Après peut-être Zoro va arriver en plein combat entre Luffy et Issho car il s'est perdu , mais je pense pas que Luffy va lui laisser .
Et pis Zoro a pas le niveau pour l'instant .
Il est tant qu'il fasse un gros coup et qu'il montre ce qu'est capable de faire le futur SDP .
Après peut-être Zoro va arriver en plein combat entre Luffy et Issho car il s'est perdu , mais je pense pas que Luffy va lui laisser .
Et pis Zoro a pas le niveau pour l'instant .
Diable D Sanji- La Jambe Noire
- Grade spécial : Fumer tue
Groupe :
je pense que si luffy allait commencer le mode eveillé, eh bien il devrait commencer par transformer l'environnement en caoutchouc, une capacité tres utile en ce moment, car tous les debris que fuji s'apprete a lancer feraient moins de degats etant des bouts de caoutchouc...
riko- Kage
-
Groupe :
Ouai mais Luffy eveillé son fruit car Dofla lui a raconter ça je suis pas trop fan .
Genre le mec on lui dit un truc et comme par hasard ça lui arrive .
Genre le mec on lui dit un truc et comme par hasard ça lui arrive .
Diable D Sanji- La Jambe Noire
- Grade spécial : Fumer tue
Groupe :
Bon on a en gros trois possibilités dans ce combat.
1 fuji ecrase luffy (bof pas trop fan, ca sert a quoi de s'entrainer)
2 luffy ecrase fuji (pas trop fan d'avoir non plus un amiral en carton pate)
3 combat equilibré (m a préférée et je developpe dessous)
a mon avis il ne va y avoir que quelques echanges. fujitora est tout seul, ces renforts valables sont loin et a mon sens 2 ne participeraient pas (tsuru et sengoku) reste maynard qui s'est fait eclater par notre barierre man et l'autre vice amiral. de l'autre coté les forces derriere luffy sont assez imposante, zorro, law, et tout le groupe cavendish et compagnie). je vois mal fuji s'engager dans un combat contre quelqu'un de sa force alors que meme si il gagne il sera en difficulté derriere. Sans compter ces actions passées ou il a montrer qu'il a donné le credit a luffy pour les actions.
Bref a mon sens on va juste le voir evaluer les forces de luffy, puis un peu de parlotte notament au sujet de la princesse. et peu etre meme une revelation de fuji vu qu'il est tout seul je ne serait pas surpris d'apprendre que c'est un infiltré dans la marine (genre il fait partie d'une branche des revolutionnaires secrete dont sabo ne connait pas l'existance) ou une ancienne connaissance de dragon qui tente de parvenir aux meme actions mais par une voie differente.
A date, de mon point de vue, fuji contraste beaucoup en terme de justice avec akainu et kizaru qui sont bien plus proche de barbares sanguinaire a mon sens que de mec se battant pour la "justice". C'est quelqu'un qui a mon sens respecte beaucoup plus les actions des gens que ce qui est marqué sur leur fiche.
1 fuji ecrase luffy (bof pas trop fan, ca sert a quoi de s'entrainer)
2 luffy ecrase fuji (pas trop fan d'avoir non plus un amiral en carton pate)
3 combat equilibré (m a préférée et je developpe dessous)
a mon avis il ne va y avoir que quelques echanges. fujitora est tout seul, ces renforts valables sont loin et a mon sens 2 ne participeraient pas (tsuru et sengoku) reste maynard qui s'est fait eclater par notre barierre man et l'autre vice amiral. de l'autre coté les forces derriere luffy sont assez imposante, zorro, law, et tout le groupe cavendish et compagnie). je vois mal fuji s'engager dans un combat contre quelqu'un de sa force alors que meme si il gagne il sera en difficulté derriere. Sans compter ces actions passées ou il a montrer qu'il a donné le credit a luffy pour les actions.
Bref a mon sens on va juste le voir evaluer les forces de luffy, puis un peu de parlotte notament au sujet de la princesse. et peu etre meme une revelation de fuji vu qu'il est tout seul je ne serait pas surpris d'apprendre que c'est un infiltré dans la marine (genre il fait partie d'une branche des revolutionnaires secrete dont sabo ne connait pas l'existance) ou une ancienne connaissance de dragon qui tente de parvenir aux meme actions mais par une voie differente.
A date, de mon point de vue, fuji contraste beaucoup en terme de justice avec akainu et kizaru qui sont bien plus proche de barbares sanguinaire a mon sens que de mec se battant pour la "justice". C'est quelqu'un qui a mon sens respecte beaucoup plus les actions des gens que ce qui est marqué sur leur fiche.
-
Groupe :
Page 8 sur 42 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42
Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto... :: Mangas 1 :: One Piece :: Discussions sur One Piece :: Divers
Page 8 sur 42