Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Flood Fairy Tail

+32
monkey d itachi
Kyrio
Mugiwara_No_Luffy
tarras doberg
blackberry
Ultear
Mikavitch
galdor575
KURAMA-Naruto
natsu45
Sélim/Pride
Black Joker
Astria
Caleb
Exo
Sarus
Elysium
Dragneer123
Diable D Sanji
Monkey.D Tôshiro
Eishi
Master of Madness
Shiro_38
Zoltal
pepiin
Regolus
Sun guardian
Le seigneur dés kabyles
inuyasha190
HashiRonan
OMEGA97
Mervix
36 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Flood Fairy Tail - Page 39 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par OMEGA97 Lun 20 Juin - 19:38

mais je pense qu'il se dirigeront vers la guilde
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par inuyasha190 Lun 20 Juin - 19:46

@OMEGA97 : Il n'y a pas que l'emplacement d'une bulle pour déterminer qui parle. Il y a aussi l’enchaînement de la discussion. Gajeel dit "tu es censée être quoi" et on enchaîne avec la bulle : "un compagnon d'infortune en enfer ?". Dans ce cas-là il est plus logique que ce soit Gajeel qui enchaîne les deux question. Après, la case suivante, l'ombre commence à baragouiner avant que Gajeel repose une question. L’enchaînement logique des phrases montre que c'est lui qui pose la question de savoir si c'est un compagnon de l'enfer. 
A noter en plus que le style de l'écriture dans les bulles de Gajeel et celui de la bulle à côté de l'apparition de Zera est la même. C'est une preuve supplémentaire que c'est Gajeel qui parle dans cette bulle.

@Shiro_38 : C'est possible ce que tu avances Smile.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par OMEGA97 Lun 20 Juin - 23:36

Gajeel peut etre dans le monde de l'au dela comme était lucy F. Mais dans un lieu différent. Zera dit qu'elle est la fée originel que veut elle dire par la qu'elle est aussi une fondatrice de fairy tail celle qui a poussé a sa création. Ou est elle une vraie fée?
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Mar 21 Juin - 11:32

Non je ne pense pas qu'elle est une vrai fée. C'est une expression pour dire qu'elle fait partie du groupe des fondateurs de la guilde même si elle physiquement n'y était pas présente à la fondation de la guilde.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par monkey d itachi Mar 21 Juin - 12:42

c'est exactement normal que gajeel soit toujours en vie, c'est l'un des perso préféré on plus d'être un DS, bravo mashima mais pour la magie d'Eileen c'était pas si énorme que ca, enfin de compte elle a fait juste éloigner acno....

la rencontre la plus attendu pour moi personnellement , mavis et zelef, et comme c'est dit il est content de la voir en vie, tous ces deux son des personne qui calcul bien les choses je crois qu'il s'arrangeront a un accord

acno je le vois revenir vite et fou de rage ou bien il fera son apparition au dernier moment

sublime Eileen en s'assoiront sur le trône de fiore la classe.....

pour zera je comprend rien du tout, pour moi il y a 3 options, elle est apparenté avec gajeel ou avec zelef, car elle ressemble de plus a zelef pour moi, enfin de compte je crois que cette zera n'est pas une simple illusion crée par mavis mais bien plus
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

http://www.manga-info.net

Message par OMEGA97 Mar 21 Juin - 12:50

Je pense pas que zera a un lien avec gajeel car il a 400 an gajeel était orphelin et zeref avait qu'une famille natsu. Soit zera est dans l'autre monde (au dela) avec gajeel, dans une autre dimension ou gajeel est a nouveau sur fiore et vu que mavis est réveillé zera réapparaît a nouveau
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par monkey d itachi Mar 21 Juin - 13:35

le plus probable c'est ta dernière supposition, comme mevis s'est réveillé zera s'est créé automatiquement, mais je crois que c'est plus compliqué que ca puisque mavis avait déjà reconnu zera en entant qu'un illusion alors elle a disparu, pour maintenant je sais pas quelle sera son rôle, je dirai quelle ne sera pas qu'un simple illusion

car il reste august, Eileen, zelef, acno... alors nos amis ont vraiment besoin de renfort
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par OMEGA97 Mar 21 Juin - 17:05

J'espere que lucy, happy et natsu vont a la guilde car sa serai le bon moment pour zeref de dire a lucy et a mavis que natsu est son frere et END pour les stabilisés un peu. Zeref réagira comment en voyant lucy avec natsu Je sors
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Mar 21 Juin - 17:42

monkey d itachi a écrit:c'est exactement normal que gajeel soit toujours en vie, c'est l'un des perso préféré on plus d'être un DS, bravo mashima
Ah non je ne peux pas être d'accords avec toi No . Mashima vient de décrédibiliser toute une scène en assumant pas la mort d'un personnage. Quant on fait toute cette mise en scène d'adieu pour le tuer ensuite, c'est pas pour le faire revivre deux chapitres après. A quoi ça servit de faire tout ça ? C'est du gâchis ! On a perdu tout un chapitre la-dessus ! Sans parler de la perte de crédibilité pour les prochaines scènes. Dès qu'il y mettra une scène de mort, plus personne va le croire. Sans parler non plus du manque de maturité du manga où les gentils dans une guerre ne meurent jamais. 
Et si en plus il a fait ça parce que Gajeel est populaire et qu'il ne veut pas déplaire aux fans alors c'est encore plus décevant.

Dernière édition par inuyasha190 le Mer 22 Juin - 0:28, édité 1 fois
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par OMEGA97 Mar 21 Juin - 17:52

inuyasha190 a écrit:Dès qu'il y mettra une scène de mort, plus personne va le croire. Sans parler non plus du manque de maturité du manga où les gentils dans une guerre ne meurent jamais. 
Et si en plus il a fait ça parce que Gajeel est populaire et qu'il ne veut pas déplaire aux fans alors c'est encore plus décevant.
Peu être c'est son but faire croire a tous les lecteur  a plus le croire jusqu’à au moment c"'est vraie. Franchement pour moi pour qu'un manga gagne en maturité il n'a pas besoin de mort on peut le faire d'une autre façon le changement de faire les dessins exemple Dragon ball et dragon ball z ou j'ai trouvé dragon ball plus mature même si le scénario et un peu nul ou les mort ressuscité apres. Apres il peut tu es des gentils qui ne sont pas principal comme maccao, lisanna, roméo, warren, max, etc.
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Shiro_38 Mar 21 Juin - 18:48

OMEGA97 a écrit:Gajeel peut etre dans le monde de l'au dela comme était lucy F.
Le lieu où se trouve Lucy du futur est encore un mystère.
Dans une posteface, Mashima dit qu'il laisse le lecteur interprété comme il veut donc elle peut très bien être dans le futur comme dans l'au delà.

Pour moi, Zera va jouer le rôle de guide vis-à-vis de Gajeel pour qu'il puisse revenir vers la guilde.
Shiro_38
Shiro_38
Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par OMEGA97 Mar 21 Juin - 19:11

Shiro_38 a écrit:
OMEGA97 a écrit:Gajeel peut etre dans le monde de l'au dela comme était lucy F.
Le lieu où se trouve Lucy du futur est encore un mystère.
Dans une posteface, Mashima dit qu'il laisse le lecteur interprété comme il veut donc elle peut très bien être dans le futur comme dans l'au delà.

Pour moi, Zera va jouer le rôle de guide vis-à-vis de Gajeel pour qu'il puisse revenir vers la guilde.
Je doute fort que c'était un mystère, elle dit que tout le monde est mort et elle tombe dans un champs d'oré avec tous les membre morts a mon avis c'est le paradis. Je vois rien d'autre car si elle retournerai dans sont futur pour quoi on ne voit pas levy et que retrouve son bras intacte.
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par ~ Haku ~ Mar 21 Juin - 23:04

Hello,

Je pense qu'il faut faire la part des choses et être plus objectif concernant les mangakas, et pour ma part, je suis d'accord avec Inuyasha190 =)

@Omega : Concernant le style des dessins, oui, cela peut donner en maturité à l’œuvre. Mais ici, il n'est pas question de style de dessin, mais du fond et du scénario. En l'occurrence, faire revenir un personnage de cette façon après avoir tenté d'émouvoir les lecteurs, témoigne d'une grande faiblesse scénaristique et de la facilité. C'est convenu et n'a pas vraiment d'intérêt.

En fait, perso je n'ai vraiment accordé d'importance au scénario de Fairy Tail car c'était plus un manga rigolo, qui partait dans tous les sens. Donc, ça se laissait regarder. Mais l'auteur veut se prendre au sérieux depuis un certain temps : Dans ce cas, il y a plus d'efforts à fournir!

Ce qui revient à dire que, Gajeel aurait dû mourir. Pas parce que c'est un bon ou mauvais personnage, mais parce que le manga a vraiment, vraiment besoin de gagner en profondeur et en crédibilité.
~ Haku ~
~ Haku ~
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par OMEGA97 Mar 21 Juin - 23:07

Apres rien nous dit que gajeel reviendra complètement ou reviens dans 5 chapitre
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Mar 21 Juin - 23:44

Je rejoins Omega, pour moi Lucy est aussi morte et elle rejoint ses amis au paradis. On a la retrouve dans un champ de blé avec la guilde au loin avant de la rejoindre en courant. Le tout baigné dans une lumière. C'est plutôt l'image que l'on a du paradis. Donc quand Lucy se retrouve dans cette situation, il est plutôt naturelle de penser au paradis. 

Mais justement la différence entre Gajeel est Lucy-F est là. Gajeel ne se réveille pas dans un endroit baigné de lumière et de chaleur. Il se réveille dans un environnement normal. Symboliquement, c'est moins. Ajouté à cela l'interrogation de Gajeel et il y a de forte chance pour qu'il soit encore vivant. 

Et puis au pire, vu la tournure des événements, après la discussion avez Zera, il va être renvoyé d'une manière ou d'une autre dans le monde des vivants. Bref, d'ici quelques temps on assistera au retour de Gajeel au combat blase .
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par OMEGA97 Mar 21 Juin - 23:48

En esperant que ce combat sera acnologia. Par contre le seule spriggan mort est bradman
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Sun guardian Jeu 23 Juin - 14:57

Personnellement, je n'ai aucun problème avec le retour de Gajeel et je me doutais qu'il ne se ferait pas tuer. Par contre, je trouve que son retour est trop tôt, j'aurais préférer qu'il fasse son retour durant le combat final contre Acnologia.
Sun guardian
Sun guardian
Gardien du Soleil Vongola
Gardien du Soleil Vongola

Masculin

Message par Sarus Jeu 23 Juin - 17:50

Je suis d'accord avec Sun. Si Gajeel devait vraiment mourir, il aurait eu une mort beaucoup plus travaillée (parce que là, bien qu'elle soit émouvante, elle est totalement expédiée). Donc soulagée de le revoir, même si j'aurais voulu que ça se fasse plus tard pour entretenir le doute.
Sarus
Sarus
Juunin
Juunin

Féminin

Message par inuyasha190 Jeu 23 Juin - 18:14

Je ne vois pas en quoi elle est expédiée. Il y a des tas de personnages qui sont morts comme ça.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mervix Jeu 23 Juin - 21:23

Je pense aussi qu'elle était "expédiée" dans le sens où la durée du combat, de la mort, et des répercussions sur les personnages aux alentours ne correspondait pas à l'importance du personnage de Gajeel en tant que tel, mais aussi dans l'histoire. LE mec, c'est un DS qui a voyagé dans le temps pour tuer un Dragon, et genre il meurt en 1 chapitre.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par ~ Haku ~ Jeu 23 Juin - 21:33

Difficile à dire. On va dire qu'une séquence "émotion" axée sur un personnage, de cette manière, qui est suivie par sa mort, est censée annoncer la fin du personnage.

En tout cas, je pense qu'on ne peut pas utiliser ce genre de procédé et faire revenir ensuite son personnage sans perdre en crédibilité, c'est inévitable. Mais je comprends qu'il soit aimé aussi comme personnage et qu'on ne veuille pas forcément le voir partir =)
~ Haku ~
~ Haku ~
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par inuyasha190 Jeu 23 Juin - 23:14

Attendez, il a eu au moins deux chapitres pour son combat plus un chapitre quasi entier pour sa mort. On a eu droit à une grosse séquence sur sa mort. Difficile d'en faire plus, on ne va pas faire deux chapitre entier la-dessus ! 

Quant aux conséquences de sa mort, c'est normal que l'on voit pas les effets puisque à peine deux chapitre après sa scène de mort, il est de nouveau vivant. Personne n'a eu le temps d'être mis au courant dans la guilde. D'ailleurs, ce qui montre au final que toute cette mise en scène n'a servit à rien puisque l'on fait revivre quelques chapitres après dans le vent .
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par ~ Haku ~ Sam 25 Juin - 0:22

Hello,

Je suis d'accord. Je trouve même ça un peu choquant, comme message à faire passer à travers une œuvre...

Déjà que certaines morales du manga (comme le fait de pardonner tout le temps aux ennemis successifs qui ont parfois presque tué des membres de Fairy Tail) sont très douteuses et à la limite malsaines ^^'

Je n'ai rien contre Gajeel, mais il devrait rester mort :/
~ Haku ~
~ Haku ~
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par monkey d itachi Dim 26 Juin - 7:25

chaque un a son avis, mais gajeel reste un membre important dans le mangas, même le mangas le plus populaire du monde, one piece il n y a pas de morts, appart quelque figure

et si il est revenue en vie maintenant c'est pour une raison, pour moi ca va se passer comme dans les grands jeux magiques, quand natsu a balancer gajel durant leur combat contre sting et rogue, gajeel c'est perdu et par chance il a atterri dans un endroits tres importants et c'est pareil ici je crois qu'il va découvrir quelque chose qui va aider FT a gagner la guerre

pour ceux qui disent que gajeel devrait rester mort ce n'est que votre propre avis, beaucoup de personne ne voit aucun problème quand gajeel est revenue a la vie, FT c'est pas comme naruto, one piece et les autres, ces scénario et sa logique est différente, et dans le monde de la magie tout peut se faire
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par ~ Haku ~ Dim 26 Juin - 11:26

Hello,

Oh perso, je trouve que ça n'a rien à voir avec le perso de Gajeel. C'est un auteur qui a fait un choix scénaristique, et il doit assumer ce choix pour assurer la crédibilité de son œuvre. Subjectivement, certains vont vouloir que Gajeel revienne, c'est normal.

Je prône l'objectivité et la qualité : Gajeel, qui est un bon perso, devrait rester mort. Ne serait-ce que pour nous dire que ce manga n'est pas destiné qu'à des ado de 13 ans ^^'

Boh, perso je n'ai pas regardé Naruto depuis un bout de temps (faute à un scénario très incohérent et un peu lassant à terme) et je n'ai jamais regardé One Piece. De toute façon, je pense que ça n'a rien à voir : Les bons livres, mangas ou films, ont un scénario cohérent et recherché.

Tu as raison sur le fait que c'est un monde magique et que tout peut se faire! Sauf que dans énormément de mangas, il y a également de la magie ou des pouvoirs surnaturels. Et pourtant, c'est suprêmement moins niais et enfantin que le scénario de Fairy Tail...

Perso j'aime bien Fairy Tail pour voir les personnages, l'humour et les pouvoirs. Par contre, je ne dirais jamais que son scénario est bon. Et pourtant, il y a de bons arcs! L'arc de la tour de Paradis, des grands jeux magiques... C'est fun à suivre tout ça! =)
~ Haku ~
~ Haku ~
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant