Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Flood Fairy Tail

+32
monkey d itachi
Kyrio
Mugiwara_No_Luffy
tarras doberg
blackberry
Ultear
Mikavitch
galdor575
KURAMA-Naruto
natsu45
Sélim/Pride
Black Joker
Astria
Caleb
Exo
Sarus
Elysium
Dragneer123
Diable D Sanji
Monkey.D Tôshiro
Eishi
Master of Madness
Shiro_38
Zoltal
pepiin
Regolus
Sun guardian
Le seigneur dés kabyles
inuyasha190
HashiRonan
OMEGA97
Mervix
36 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Flood Fairy Tail - Page 40 Empty Re: Flood Fairy Tail

Message par inuyasha190 Dim 26 Juin - 11:35

monkey d itachi a écrit:chaque un a son avis, mais gajeel reste un membre important dans le mangas, même le mangas le plus populaire du monde, one piece il n y a pas de morts, appart quelque figure
Certes chacun son avis mais le fait que Gajeel soit un personnage important ne change rien au fait qu'il peut mourir et que si on le tue, ben il faut qu'il reste mort. Comme l'a dit Haku, c'est une question de cohérence et d'assumer son choix scénaristique. Et dans One Piece, il y a des morts parmi les personnages importants, toi-même tu le reconnais. Pourquoi est-ce qu'il n'y aurait pas au moins un mort important dans Fairy Tail ? Ça rend ce manga enfantin du fait qu'il n'y a pas de mort alors que nous sommes dans un arc de guerre.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par OMEGA97 Dim 26 Juin - 12:24

Oui mais si on regarde le point de vu de l'auteur il a assumé son choix car je doute qu'il a dit apres deux ou trois chapitre a non je change d'avis je le tue pas. A mon avis son choix était de faire sa depuis le début apres avoir si sa nous plait ou pas. En plus l'auteur est encore en vie on peut lui demander directement s'il a changé d'avis ou pas. On n'a pas besoin de faire de commentaire est dire nous pouvons voir que dans le chapitre 13 l'auteur c'est désisté a tué ce personne cela montre que l'auteur n'a pas de c*****. Et quand faite l'argument pourrait etre faux envers l'autre.

PS: dédicace au personne qui passe le bac de français
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mervix Dim 26 Juin - 12:38

Dans One Piece, oui il y a des morts, mais c'est pas non plus la voie qu'a pris Oda.
Barbe Blanche est mort, bah Igneel est mort aussi. Il y a le père de Lucy qui est mort aussi. Bon, je suis d'accord on s'en fout, mais on va dire qu'il essaie.

Pour Gajeel, j'aurais aimé qu'il meurt mais bon, ne me dites pas que son combat était digne d'un dernier combat. Inuyasha tu dis qu'il y a eu 3 chapitres concentrés sur lui et que ça suffisait pour une mort.

Sans spoil, récemment dans Nanatsu no Taizai, y a eu une mort aussi, et elle était 10x mieux amenée selon moi. Tout ça parce que c'était progressif, c'était pas un combat de 2 scans.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Dim 26 Juin - 13:25

@OMEGA97 : Admettons que cela soit décidé dès le début, il n'empêche qu'il y a un double problème de crédibilité. La première, c'est que la prochaine fois que l'on aura droit à une scène de mise, plus personne n'y croira. On va se dire qu'au pire des cas on le verra d'ici quelques chapitre combien même la scèné est réaliste. La seconde, c'est que définitivement, Fairy Tail est un manga est un manga où les personnages sont dans le monde des bisounours. Ils sont dans une guerre mais il n'y a pas de morts, tout va bien ! Il y a un vrai manque de maturité. 

@Mervix : Barbe Blanche comparativement à Igneel est bien plus important. On le voit pendant tout un arc alors qu'Igneel, c'est juste deux ou trois chapitres maximum que l'on voit vraiment. Donc non Igneel n'a pas une très grande importance. 
Après que tu trouves que la mort dans Nanatsu no Taizai soit bien amené, ça c'est ton avis. Il n'empêche que l'on a eu droit à une scène bien concentré sur les adieux de Gajeel et que tout ça à servit à rien hélas puisqu'il (va) revit(vre).
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par OMEGA97 Dim 26 Juin - 15:01

Inu désolé, il a des morts dans la guerre on a eu des personnages lambda tué par bradmad. Beth est morte jusqu'à preuve du contraire. Le seule problème pour vous est que on n'a pas de mort des personnes principaux dans le manga. Désolé de dire sa mais dans notre monde c'est pareil dans la guerre c'est jamais les personnes importante (principaux) qui meurt général président colonelle qui sont a l'abri dans leur bureau mais plutot ces pauvres soldats "lambda" envoyé a la guerre qui meurt.  
Certes pour les membres de fairy tail pour les scènes de mort ou de tragique tu pourra douter mais pour les autres personnage comme ultear et shellia pour l'instant il n'a pas corriger leur moment tragique.
Je suis d'accord que igneel n'as pas apparu dans x chapitre dans l'arc tartaros comparer a barbe blanche qui était la pendant toute cette guerre,mais pour moi même si c'est un empereur des mer qui était important pendant cette arc. Il est comme ultear qui n'est pas un personnage principal mais tertiaire. Pour ace je me rappelle plus combien de fois on la vu dans le manga mais je dirai que sa mort ma fait la meme effet que celle d'igneel.
Pour nanatsu no taizai je mettrai en spoil
Spoiler:
Apres chacun sont opinion
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mervix Dim 26 Juin - 17:11

Spoil Nanatsu:

Je pense quand même que Igneel, qui est le but du manga de base, est plus important que BB. Oui, dans le monde de OP ça a eu des répercussions, mais je comparerai quand même la mort d'Igneel à celle d'Ace, elles ont toutes deux eu un impact énorme sur le héros.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par inuyasha190 Dim 26 Juin - 17:43

Ben oui, qu'on veut que des personnages importants meurent. Même dans One Piece les lambda meurent et on a plus en cela Barbe Blanche et Ace. Et oui, comparativement ils ont plus d'importance qu'Igneel ne serait-ce que par la durée de leur apparition. Ace et Barbe Blanche sont apparue et ont eu plus d'impact qu'Igneel. Et oui, la mort d'Igneel a eu un impact sur Natsu mais pour ça il y a eu le temps du fait que sa mort est définitive. Là, les effets de la mort de Gajeel ne peuvent pas se faire ressentir puisqu'il réapparait deux chapitres plus loin. Le temps est trop court pour que ça fasse effet, d'autant plus qu'il était isolé du reste de la guilde au moment de sa mort. 

Et Gajeel n'est pas un personnage principal mais secondaire, je suis d'accord tout comme Ultear. Pourtant c'est un personnage important contrairement à elle et que donc si sa mort était on ne peut plus sérieuse, devrait bien plus d'impact qu'elle. Et en plus, Ultear n'est pas morte. Elle est simplement devenue vieille. C'est-à-dire que pour écarter définitivement un personnage, Mashima n'est même pas capable de la tuer. Il l' rends juste inutile et lui couler des jours paisibles. On est encore une fois dans le monde des bisounours. 

Quant à la réalité, il y a de très nombreuses reprises des personnes importantes qui sont morts sur le champ de bataille. J'ai dans ma chambre un livre sur 10 batailles qui ont changé le cours de l'Histoire et crois-moi que je peux te sortir des généraux qui sont mort sur le champ de bataille et même le nom d'un roi. 
Donc même dans la réalité les gens importants meurent en cours de guerre même s'ils sont une minorité. Eh ben pour les personnages importants, c'est pareils. Ils ne sont qu'une minorité à mourir par rapports aux lambda mais il y en a qui sont censés mourir. 

Pour Nanatsu no Taizai vu que le débat dans les spoils s'éloignent du sujet sur Fairy Tail, je vais y répondre sur le flood du manga.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par OMEGA97 Dim 26 Juin - 18:14

Inu pour toi quand j'ai regardé en animes one piece leur mort ne ma rien fait. Oui certes la mort de barbe blanche a entrainé une nouvelle ère de piraterie qui est plus énormes qu' igneel qui a juste mis natsu a comprendre qu'il n'avait pas le niveau. Pour moi gajeel n'est pas un secondaire comme ultear (tertiaire). Si tu considère les deux comme secondaire alors je dirai que gajeel est au rang 1 et ultear au rang 3 des secondaire. Franchement pour moi c'est plus cruelle de perdre x années que de mourir.
Je savais que tu allé me parlé des bataille ou des roi et des généraux sont mort car il est évident que dans une bataille il doivent avoir des perdant et des vainqueurs surtout dans les ancienne guerres. Mais il a plus de personne lambda qui meurt que des généraux.
Oui avec le cas makarov qui aurai du etre tué x fois mais il est toujours sauvé a la dernière minute. Mais pour moi sa ne me gène pas si le manga reste ainsi qu'il est des mort ou pas sa me fait ni chaud ni froids. Le plus souvent la mort d'un personnage entraine un dénoument a l'histoire ou un changement a un personnage
OMEGA97
OMEGA97
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mervix Dim 26 Juin - 19:37

Acnologia qui tue Makarov, ça serait énorme.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par ~ Haku ~ Dim 26 Juin - 21:31

Hello,

@Omega : Hmmm, tu confonds un peu les choses : Tu veux dire que dans notre monde actuel, les instigateurs, les leaders, ne meurent pas.

C'est normal : Ce sont des instigateurs et les maîtres, qui sont cachés, qui ne vont pas se dévoiler inutilement et qui ne vont pas être aussi menacés que les "pions". Cela n'a rien à voir avec des personnages principaux et secondaires. Tu confonds le rôle et l'importance des personnages dans un scénario avec leur puissance et leur autorité dans l'univers dont ils font partie. Ce n'est pas du tout la même chose ^^'

Aussi, je suis certain que l'auteur de Fairy Tail n'a pas visualisé avec cohérence la suite de son manga à l'origine. C'est normal, on peut changer plein de choses en cours de route. Par contre, ça part dans tous les sens à ce niveau. Le Fanservice joue énormément aussi, d'ailleurs.

De plus, je ne pense pas que le problème soit dans le fait que l'auteur n'ait pas l'audace (pour être plus poli xD) de faire mourir un personnage principal. Le problème, c'est le manque de maturité exceptionnel du manga dérivé de l'esprit de ce mangaka.

Peu importe que Gajeel ait ou - ou non - un développement suffisamment maîtrisé avant sa mort. Le problème, c'est de faire revenir un personnage qui était censé mourir quelques tomes après, avec en plus les moments émotionnels qui s'ensuivent.

Ces moments, il en a eu, même si on peut les juger insuffisants. C'est un pari risqué que de faire mourir un personnage. Et ne pas assumer ses choix, et bien cela enfonce l’œuvre dans la bêtise. Cela ne s'ajoute qu'aux différents aspects très choquants de l’œuvre vis-à-vis des lecteurs :

- Tous les ennemis, quasiment, sont pardonnés, alors même qu'ils ont mis en danger de mort les personnages et les ont presque amenés au trépas. En passant, Gajeel n'aurait jamais du rentrer dans Fairy Tail de mon point de vue. Certains ont peut-être oublié la violence dont il a fait preuve envers Lucy, par exemple. Pardonneriez-vous quelqu'un qui fait ceci à l'un de vos amis? Non. Pourquoi incorporer cet aspect à un manga? Quelle utilité?

- L'amitié ne suffit pas à surmonter tous les obstacles, je le rappelle. De surcroît, personne n'aura une centaine d'amis comme dans une guilde.

- La mort est très anodine dans Fairy Tail. Quasiment personne ne meurt, qu'ils soient amis ou ennemis, et des gens en reviennent comme si de rien n'était. Or, une histoire, pour ne pas être rose bonbon et digne d'une publicité de haribo, et bien, cela mérite des événements très difficiles à vivre, comme des séparations (de toute nature) ou la mort.

Bref, je pense qu'il faut juste être objectif sur le manga, et perso, même si j'aime beaucoup Fairy Tail et que je le suis avec plaisir, je pense que l'auteur a fait beaucoup trop d'erreurs pour sauver la crédibilité de son manga.

Au final, cela importe peu. L'intérêt de ce manga n'a jamais été son scénario ou ses thèmes/philosophies. L'auteur aurait dû en rester à l'humour et la féérie de son manga, qui sont ses deux plus grandes qualités.

Cependant, il a décidé de rentrer dans un peu plus de "sérieux" avec Zeref et cie. Et bien, quand on prend cette décision, on doit s'y tenir et pas se contenter de ménager les enfants de douze ans qui lisent le manga xD
~ Haku ~
~ Haku ~
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par inuyasha190 Lun 27 Juin - 0:03

OMEGA97 a écrit:Pour moi gajeel n'est pas un secondaire comme ultear (tertiaire). Si tu considère les deux comme secondaire alors je dirai que gajeel est au rang 1 et ultear au rang 3 des secondaire
Mais je suis entièrement d'accords avec toi. Gajeel est un personnage secondaire de rang 1 et Ultear de rang trois voire un personnage tertiaire. C'est un personnage secondaire important ou contrairement aux personnages principaux que sont Natsu et Lucy, il peut mourir. Seuls les personnages principaux ne peuvent mourir définitivement qu'à la fin. Les autres le peuvent en cours du manga. 
Et la mort de Gajeel a, normalement si elle était définitive, un impact bien que grand que celle d'Ultear si elle était morte. Mais comme l'indique le conditionnel de ma phrase, ils ne sont pas mort et il est là tout le problème. Mashima aurait pu les tuer, assumer un ton plus tragique et plus mature du manga. Au lieu de cela, il en a mis une à la retraite et l'autre de l'autre côté de la map. Franchement pour un manga qui se veut par moment sérieux, ben c'est pas sérieux. 

OMEGA97 a écrit: Mais il a plus de personne lambda qui meurt que des généraux.
Ben oui c'est ce que j'ai dit. Les personnes importantes sont bien nombreuses à mourir que les lambda. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de morts parmi les personnes importantes. Ben pour les personnages, c'est exactement la même chose. Or, dans Fairy Tail c'est pas que les personnages importants qui meurent sont peu nombreux, c'est qu'il y en a pas du tout. Il est là le problème du manga. 

Haku a écrit:- Tous les ennemis, quasiment, sont pardonnés, alors même qu'ils ont mis en danger de mort les personnages et les ont presque amenés au trépas. En passant, Gajeel n'aurait jamais du rentrer dans Fairy Tail de mon point de vue. Certains ont peut-être oublié la violence dont il a fait preuve envers Lucy, par exemple. Pardonneriez-vous quelqu'un qui fait ceci à l'un de vos amis? Non. Pourquoi incorporer cet aspect à un manga? Quelle utilité? 

L'amitié ne suffit pas à surmonter tous les obstacles, je le rappelle. De surcroît, personne n'aura une centaine d'amis comme dans une guilde.

- La mort est très anodine dans Fairy Tail. Quasiment personne ne meurt, qu'ils soient amis ou ennemis, et des gens en reviennent comme si de rien n'était. Or, une histoire, pour ne pas être rose bonbon et digne d'une publicité de haribo, et bien, cela mérite des événements très difficiles à vivre, comme des séparations (de toute nature) ou la mort.
Le fait qu'un ennemi devienne par la suite un allié est quelque chose de classique dans un shonen nekketsu. Vegeta dans Dragon Ball en est l'exemple parfait. Donc ça pour le coup voir Gajeel rejoindre la guilde ne me gêne pas, au contraire Smile

Ensuite pour le pouvoir de l'amitié, c'est aussi un classique dans un shonen bien que Mashima a tendance a en abusé. Mais perso ça je m'en fous. C'est secondaire dans mes attentes. Quant au fait que la guilde a 100 amis, ben comme je l'ai déjà dit, on est dans un shonen donc ça c'est classique. Ensuite, c'est assez proche de la réalité puisque des études scientifiques ont démontré que le maximum d'amis que l'on peut avoir est de 150 (c'est précis Very Happy). Donc là pour le coup, c'est assez cohérent. 

Par contre je te rejoins totalement sur le fait que la mort est très anodine dans le manga. Elle est même quasiment inexistante. Parce qu'au final même ceux qui meurent revivent avec Natsu et Mavis. Comme tu l'as dit, l'histoire ne peut pas être rose bonbon, barbe à papa. Le manque de mort plus que la séparation pour moi fait que le manga manque de maturité par rapport à d'autres. C'est le principal reproche que je fais au manga.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mervix Lun 27 Juin - 11:29

Que Gajeel rejoigne FT ne m'a dérangé qu'au début. C'est vrai que quand tu rentres dans le game en torturant 3 persos attachants et faibles (Y a pas eu de combat, c'était à sens unique), c'est dure de s’intégrer.

Mais du coup j'ai bien aimé le flashback où on le revoit parler avec la membre du conseil, même si j'ai trouvé que cette scène arrive tard. Et j'ai bien aimé aussi la colère qu'il a eu quand le Spriggan a crucifié ses potes. Ça faisait echo.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par ~ Haku ~ Lun 27 Juin - 11:42

Hello,

@Inu : Ouaip, je suis d'accord. Ce sont les éléments qui me dérangent le plus dans les shônen, je pense, parallèlement aux rapports de force et aux combats très fun mais absurdes. Je pensais la même chose de Dragon Ball, d'ailleurs, c'était absurde aussi.

Après, dans Fairy Tail, on va dire que ces codes sont exploités à leur paroxysme xD. Ce qui ajoute encore plus au côté enfantin, en fait.

Pour l'étude scientifique, oula, ça part loin! Je ne pense pas que quiconque ait véritablement plus de dix amis, enfin des vrais (ce qui est le cas dans Fairy Tail, c'est comme s'ils étaient tous liés entre eux pour la vie xD)

@Mervix : Agreed. Il devient un personnage plus attachant après, mais son comportement au début fausse complètement les choses. C'est ce qui me choque le plus en fait, dans Fairy Tail. On ne pardonne pas de cette manière des gens qui nous ont mis en danger de mort (ainsi que nos amis ou familles).

Je pense qu'une œuvre, c'est une parcelle de l'esprit de l'auteur. Que ce soit un shônen, un shôjô ou n'importe quel autre genre littéraire ou artistique, les œuvres représentent des valeurs humaines (comme ici, l'amitié) et des éléments qui font bien partie de notre vie au quotidien. En somme, des valeurs concrètes intégrées dans un univers abstrait.

Et là, je ne vois aucune utilité à faire passer ce genre de message en général et à proposer ces idées aux jeunes lecteurs (notamment l'amitié dans Fairy Tail et le pardon absurde accordé à des ennemis détestables). C'est bête à dire d'ailleurs, j'en conviens! Du coup, ça enlève toute crédibilité concernant les idéologies ou les valeurs perpétrées par l'auteur dans son manga. Après, ça c'est une autre histoire!
~ Haku ~
~ Haku ~
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par inuyasha190 Lun 27 Juin - 13:21

C'est pas si bête que ça. Alors c'est vrai que dans la réalité de notre monde, cela existe difficilement le pardon envers un tortionnaire. Maintenant ce genre de valeur du pardon reste un idéal y compris dans notre monde et je vais même dire dans notre culture. La culture chrétienne est celle du pardon. Pardonnez celui qui a fautez y compris celui qui a commis des crimes et qui fait amende honorable. C'est un idéal chrétien et même chez les "laïques" on le retrouve avec l'idée de réconciliation. La réconciliation chez les laïques c'est le pendant du pardon chez les chrétiens. Quand il y a une guerre civile on prône la réconciliation nationale pour dire qu'il faut pardonnez ses ennemis pour reconstruire ensemble le pays. 

Donc le manga qui raconte une histoire et qui est censé délivrer un message peut tout à faire reprendre cet valeur qu'est le pardon à ses ennemis.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par ~ Haku ~ Lun 27 Juin - 15:35

Ah, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, c'est bien vu! Après, généralement ce sont plutôt les responsables de ces mouvements de haine qui sont punis et qui n'ont pas le droit au pardon.

Officiellement, on peut concevoir le pardon de ce point de vue et c'est même totalement vrai. Juste, je ne pense pas que ça irait aussi loin qu'inviter ces êtres dangereux dans nos sphères amicales ou familiales!

Après oui, bien sûr, le manga prône des valeurs et des idéaux, comme l'amitié, le pardon, la persévérance, l'amour... Je suis totalement d'accord. Le monde serait infiniment meilleur avec des idéologies telles que Fairy Tail. Mais voilà, ce sont des mondes utopiques qui ne prennent pas du tout en compte une facette fondamentale de l'humanité (le mal) et qui n'ont aucune importance concrète.
~ Haku ~
~ Haku ~
Dragon Slayer
Dragon Slayer

Masculin

Message par Mervix Lun 27 Juin - 15:49

Scan sorti.

Passé la déception d"une quelconque mort, j'ai bien aimé. Zera revient. Ilusion pour tous apparemment. C'est sûr qu'avec le pouvoir de Mavis, tu peux tout faire.

Natsu & Co se dirige directement sauver Mavis. Eileen va surement se bouger. Il serait temps que des renforts arrivent. Y a trop de gentils là. Je veux des 1vs1 moi. Avec des morts si possible.

-------

http://www.manga-info.net/viewtopic.forum?t=23665
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé