Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Flood One Piece

+63
sh4k4
Trunks-kun
Hyzouille
Sélim/Pride
mizu D. leader
bubule33
amekaze
Samael
kurohigué
rhcpflea
monkey d itachi
skyty
Roronoa19
Jamon
Le seigneur dés kabyles
kevv
Hiken'
asakura no satch
Contre-amiral Smoker
Tobias
Wagon Lee
ojin
Sun guardian
Eishi
KempachiDwaterLaw
Gear 2nd
Zenghi
SCA
Mugiwara_No_Luffy
Zoltal
Coup de Trafalgar
Zackounet
Gohanssj3
remississi
Dieu
Raleygh 009
G-rome974
Nono D Broly
Monkey D. Adam Uzumaki
Monkey D.Kendal
mathieuluxray
KURAMA-Naruto
TommyGun
salamander
Edward.Shirohige.Newgate
Monkey D. Julio
Say D. Dorian
Kizaru-chan
Diable D Sanji
captain mugiwara
Cygheks
Loracle
Monkey.D Tôshiro
BarbeBrousse
chefbonheur
inuyasha190
Mokey D Dragon
Regolus
Master of Madness
Mervix
pepiin
sygfried94
Afro-Justice
67 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 22 Empty Re: Flood One Piece

Message par chefbonheur Mar 19 Avr - 0:32

Intéressant votre débat. @pepiin j'ai l'impression que tu dissocie 2 vérités qui vont pourtant ensemble. Oui tu as raison Luffy n'est clairement pas un politicien qui organise des meeting au 4 coin du monde pour proposer son programme d’élection pour destituer le GM.
Mais @Raleygh 009 n'a pas tort quand il souligne que les actions de Luffy sont finalement d'ordre politique peu importe sa motivation de départ qui est juste de sauver un Nakama ou d'aider un inconnu. D'une manière ou d'une autre ses agissements s'oppose au GM.
On a tous compris depuis longtemps que l'art de Oda c'est justement de ramené de manière innocente Luffy dans un conflit qui comme par hasard va le placer en confrontation plus ou moins direct avec l'institution que représente le GM. Il faut savoir lire entre ligne c'est claire et évident que Luffy est amené a renverser le GM. La façon dont 009 à présenté les péripéties de Luffy qui par enchantement le fait tomber en confrontation contre le GM j'avoue ma bien fait rire. Il extrapole comme tu dit, mais avoue que ça montre très bien qu'on ne peut pas être naïf à croire que c'est juste par hasard si Luffy fait de l’ingérence d'ordre politique. Dire que Luffy s'en tape de la politique, il veut juste être libre  et faire sa life oui, mais soyons réaliste Luffy est destiné a changer le monde donc forcement il acquiert une figure de plus en plus politique malgré lui. Tous les personnages et les situations dans One piece sont dans le but final de placer Luffy en  héro et vainqueur sur tous les conflits pouvant exister. Abolition de l'esclavage, mise à terre des Tyrans, réconciliation des peuples, soutiens aux plus défavorisés...
Conclusion je ne vois pas trop en faite ou est la fausse note de dire que oui Luffy n'est pas un politicien mais ses actions sont finalement d'ordre politique!

Alors après est ce que BN sera le dernier ennemie de Luffy ou plutôt le GM c'est vrai que le GM peut être le dernier rempart pour Luffy j'y avais pas pensé dans ce sens et bien vu 009 tes arguments sur Dragon qui n'est pas le hero et sera forcement écarté tôt ou tard et laissera place à Luffy qui finira son travail je suis plutôt d'accord.

Pour ce qui est de Aokiji qui aurait en faite monté tout un stratège avec Aakinu pour s’immiscer parmis les revo's en étant proche de BN... j’adhère pas trop a cette idée ça me parait un peu trop wtf

Dernière édition par chefbonheur le Mar 19 Avr - 9:36, édité 2 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin
Groupe : Membre

Revenir en haut Aller en bas

Message par pepiin Mar 19 Avr - 1:17

Luffy n'a pas abolie l'esclavage, il a pas réconcilié les peuples et les HP sont encore opprimé donc faut pas lui donner trop de crédit non plus.

Mais je suis d'accord oui Luffy est un héros malgré lui parce que la situation fait que ça arrive.
Oui sans faire exprès, à moitié, Luffy bat des shihibukai qui démontre que le système est pourri mais ça il s'en fou. En battant Doffy oui il a stoppé comme par hasard un ancien DC corrompu qui se sert du GM et fait apparaître ça au grand jour. Mais après ? Bhe il s'en fou Doffy c'est dernière lui et il va pas changer les choses.
Donc oui il arrive à changer des choses malgré lui, mais pour décider d'aller poutrer le GM, le détruire et changer les choses il faudra un peu plus qu'une situation comme on en a vu et c'est ça que je voulais dire.
Je sais pas si je m'exprime correctement ceci dit.

Mais sachant que Luffy a refusé d'écouter l'histoire de Nami parce qu'il s'en contrefou, je le vois mal d'un coup écouter l'histoire du siecle perdu et agir en conséquence et je vois mal une situation en mode "oups j'ai détruit le gouvernement"  Oda ne pourra ramener ça de manière innocente comme tu dis, pas la défaite du GM, ça ne collerai pas au personnage qui fait les choses un peu indirectement c'est ça que je voulais dire.

Tommy gun : Luffy s'en fou, c'est un fait il veut pas être un héros et n'intervient pas toujours quand il voit une injustice. Le trafique d'être humain à Shabondy il s'en fou, il intervient juste parce que Camy est prisonnière, il dit pas à Rebecca qu'il va la sauver du Colisée ainsi que les gens blessés et qu'il va botter le c*l de Doffy pour ça, il interviendra et sera réellement énervé quand se dernier blessera Law devant lui.
Il n'attaque pas CC parce que ce dernier à capturer des enfants, il agira parce que Law et son équipage le demandera.
Il sauve pas les HP parce qu'ils sont une race opprimés etc il déboite Hody parce qu'il avait capturer des mugi's et en avait après Shiraoshi qui est son ami.
Il déboite pas Crocodile parce que ce dernier à assouvi un pays, créer une guerre civile etc mais parce que son ami lui demande.
Il attaque pas le GM et le CP9 parce que ce sont des pourris, que le GM est prêt à tout et qu'ils ont ruinés la vie de Franky mais simplement parce qu'ils ont Robin.
Luffy veut pas déboiter Moria parce qu'il a l'ombre de Brook puisque ce dernier n'a pas eu le temps de lui donner le nom donc c'est un pur hasard.

Luffy s'en fou du moment que ça ne touche pas quelqu'un qu'il apprécie, après c'est juste que pour aider ses amis il doit toujours faire un truc de ouf comme vaincre un shishibukai, démonter la marine etc
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mar 19 Avr - 2:24

Attend Luffy à clairement fait des actions qui symbolise des messages fort et une nouvelle ère qui est en train de prendre forme! Envoyé valsé un Tenryubito, brulé en public le drapeau du GM, réussir à améliorer le rapport hommes-poissons faut être difficile pour ne pas voir que Luffy est en train d'incarner le changement!! Tu dit il a battu doffy et après ? Ba après ta quand même tout un royaume libre  plus du tout esclave et transformé en marionnette, débarrassé de leur tyran réconcilié avec leurs ancien Roi avec un Amiral qui se prosterne pour reconnaitre l'erreur de son institution car c'est un pirate qui a fait leur boulot!  Juste Dressrosa te montre tous les symbole que je t'ai cité que Luffy a clairement  manifesté!!
Je trouve que tu minimise beaucoup les actions de Luffy comme si c’était anecdotique et que ça représentait rien car il a pas fait en revendiquant que c’était contre le GM.

Et je suis vraiment surpris que tu pense qu'il en faille beaucoup pour poussé Luffy a rentré en conflit direct avec le GM. Peu importe la raison c'est une certitude qu'il ira  se frotter au GM et j'ajouterai même au conseil des 5 étoiles! Alors oui ce sera sur une impulsion qui partira au début d'un élément hors lien avec le GM mais tu verra ça finira par ciblé le GM. L'effet boule de neige tu connais ? C'est la marque de fabrique de Luffy ta vraiment pas remarquer ça depuis que tu suis le manga?

Et je pense que l'histoire du siècle oublié ne laissera pas Luffy indifférent.. genre bon cette histoire elle me saoule allons faire la fête! Ne sous estime pas Luffy il sait être sérieux par moment et rentrer dans une réflexion qui l’amène a prendre de grande décision! Et qui te dit que Oda ne va pas le faire évoluer dans cette dimension voir un luffy de plus en plus serein comprendre qu'il y a des enjeux de niveau mondiale et être moins centré uniquement sur son plaisir perso de boire manger courir...le personnage va évoluer...

Dernière édition par chefbonheur le Mar 19 Avr - 9:37, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par kurohigué Mar 19 Avr - 4:38

Salut tous le monde cela faisait un moment que je n'avais rien posté et en lisant le débat l'envie m'a titillé. ^^

Donc pour ma pars je serait plutôt du point de vue de pepiin.

Alors oui les circonstance font toujours que Luffy se doit d'entré en scène mettre une volé au grand méchant et comme par hasard il y a rapport avec le GM.

Donc jusqu'ici okay sa fait de Luffy un homme impliqué en politique malgré lui, seulement ça s'arrête la.
Car Luffy ne fait jamais de "SAV" si je puis puis dire ainsi. Car lors de ses combat Luffy n'attend jamais rien de ses adversaire, le type les corrige et puis il s'en va.

Alors oui vous me direz " non mais Luffy il dit toujours des truk comme quoi faut respecter ses nakama... et que ceux qui s'en prennent aux gens qu'il aime il les dégomment... "
Oui et alors ? ces phrase son juste dans le feu de l'action il les balance mais sait pertinemment qu'il ne convaincra jamais son adversaire avec et c'est a mon sens pour cela que Luffy ne va certainement pas faire tomber le GM ou du moins si il le fait ne sera jamais reconnu comme le grand héro qui à abolis la tyrannie.

Parce que imaginons que Luffy écrase le GM  super il libère tous le monde, il se passe quoi ensuite ?
Bah il fera " hoy Sanjy fait moi des takoyaki " et puis voilà super fini.

Je crois que c'est ce que pepiin voulait montrer, c'est que Luffy même si il est désigné comme héro politique, sauveur, grand chambellan ou leader suprême. Bah au final tous ça lui passe au dessus et donc une fois qu'il aura libéré le monde de one piece bien le gars ne fera rien. Et c'est toujours comme ça qu'il à agit a aucun moment il fait du "SAV" pour vérifié que les méchant sont devenu gentils. La preuve la plus simple c'est que même avec Donfla il l'a mis KO à fait une bonne grosse sieste malgré lui puis a repris la route sans trop se poser de question sur les conséquence de son geste. Car Luffy il à son combat il gagne puis hop c'est fini il repart, si après le type reviens ou va semé la zizanie ailleurs bien c'est pas son problème.
D'ailleurs la plus par du temps quand Luffy revois d'ancien ennemis il les a juste oublié ou les considère comme des amis comme avec Buggy, alors que celui-ci ne cesse de l'insulter.

Et du coup si jamais Luffy abolis le système du GM il ne viendra pas se préoccuper de qui prendra les commande après et soyons honnête il ne viendra pas non plus régner sur le monde puisqu'il le dit lui même sa ne l'intéresse pas.
Pour moi si un jour le GM de one piece doit tomber et que Luffy a un rôle je vois plus comme un soldat qui permettrait à des type comme dragons de prendre le relais pour ensuite instaurer un vrai système de transition derrière, du coup c'est cette idéologie et ses conviction qui manque Luffy pour faire de lui le grand héro qui réduira en cendre le GM.

Voilà désolé pour le pavé. Razz
kurohigué
kurohigué
Mage
Mage

Masculin

Message par pepiin Mar 19 Avr - 10:40

C'est ce que je voulais dire merci.

ChefB : on va partir d'une hypothèse qui est probablement fausse mais on va juste imaginez ensemble.

Tu me dis qu'en battant Doffy, il a libéré un royaume, réconcilié un roi avec ses citoyens, réconcilié une famille et la marine fut humilié de part les actions de Fujitora et démontre qu'ils sont pas le coup. Je suis parfaitement d'accord. Et quand je te demande et après ?

Bhe imaginons Jack a suffisamment endommagé le bateau ou Doffy était, ce dernier s'échappe. Il revient à DR, il y a personne qui peut le stopper, il reprend le trône et voilà rien a changé et Luffy finalement aura rien fait.

Dans le même genre, oui Luffy en stoppant Hody, à redonner confiance à tout le peuple des HP, il a brisé un secret tabou sur la mort de l'ancienne reine, il a sauvé la pétition pour la rêverie. Oui mais si demain à la rêverie les autres royaumes refusent d'écouter la situation des HP ne changera en rien du tout.

Luffy ne prenant jamais de news de Vivi, rien n'empeche Crocodile de revenir à Alabasta.

Il n'y a pas de suite, et donc c'est exactement ce que je disais, il arrive il sauve les gens indirectement car il veut juste démonter le méchant du coin pour une raison X sans rapport avec le gouvernement, il réussit et il se casse.

Donc si Luffy arrive dans la situation ou il défonce le GM, il va pas rester pour s'assurer que le monde aura une politique stable etc, il s'assurera même pas que le nouveau GM traite bien les HP etc. Il demandera juste la prochaine destination à Nami et au revoir.
Donc je trouve ça dommage qu'un truc si important soit fait par un personnage qui s'en fou à se point.
Surtout que la phrase de base qui a entrainé le débat c'était que Dragon va échoué et Luffy va ensuite réussir car c'est à lui de faire.

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par monkey d itachi Mar 19 Avr - 11:43

chefbonheur, je t'ai deja dis qu'il a battu marco qui est plus puissant que ace, alor battre ace ne signifie rie, on a tous vu la monté de teash et quelque peu de ces pouvoir, mais honnetement est ce que quelqu'un du qualibre de dragon qu'on a jamais vu a l'oeuvre va se faire battre par un nouveau yonku j'éloigne meme l'idée que teash peut envisager d'affronter dragon, comme c'est dis teash a prévenu le gouvernement de la cachette, et c'est les révolutionnaire heux meme qui ont détruit leur cachete, tu imagine que teash peut battre une armée qui compte a leur coté beaucoup de pays c presque l'equivalent du gouvernement mondial, sans conter que oda préserve dragon pour la bataille finale qui renversera tout le monde ca prouve qu'il a une puissance hors norme moi je suis sur qu'il est beaucoup plus fort que les yonku, c'est le fils de garp, et garp quand il etè a son age etè le seul avec barbe blanche a rivaliser avec roger, alor logiquement dragon doit surement avoir au moin le niveau de son père quand il etè jeune, car comme on dit la futur géneration dépasse toujours la précedente, teash je l'admire beaucoup mais son role va etre juste dans la piraterie meme si il devient seigneur de pirates il n'aura pas le meme statu que dragon car avant lui roger n'a pas pu faire renverser le gouvernemment
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

http://www.manga-info.net

Message par Raleygh 009 Mar 19 Avr - 12:02

Personne dans le débat ici n'a dit que luffy une fois le GM tombé deviendrait le leader mondial et créerait son propre GM politique.

Tout le monde est d'accord pour dire que luffy n'est pas un politicien et n'est pas ambitieux. Cependant, ca veut pas dire que ses actions ne vont pas provoquer un combat avec le GM et finiront par le faire tomber. Bien sur que Luffy n'est pas celui qui reconstruira le bordel lié à la chute du GM. Ca se seront d'autres personnes qui s'en chargeront, certains de ces alliés peut etre comme les rois des royaume qu'il a sauvé. Mais il n’empêche que l’élément libérateur, celui qui incarne l'espoir d'un peuple et le changement c'est toujours Luffy et pour moi il ne fait aucun doute que ce sera le cas encore et encore. Même si oui une fois l'ennemi dégagé luffy osef des choses à réorganiser dans la vie du pays qu'il sauve. Lui son role, c'est de dégager le méchant pour sauver ses amis/alliés. Après c'est le role de ses amis de récupérer leur royaume. Ca personne ne dit le contraire. Et personnellement, plus le manga avance, plus la dictature du GM semble évidente, plus je suis persuadé que le  Gm est un "méchant" à dégager qui opprime le monde.

Cet espoir de changement qui risque de mettre en péril les institutions du GM et bien ne sont pas si lointains et invisible que ça. Lors du dernier scan on a vu Cobra, roi d'alabasta, descendant des fondateurs du GM quand même, émettre le souhait de savoir le role qu'a joué sa famille durant le siècle oublié. C'est une information capital quand on y pense. Ce siècle oublié que le GM veut cacher à tout pris, dont la divulgation  menace les fondements du GM,  et bien maintenant  suite au passage de Robin, on a enfin quelqu'un, et pas n'importe qui dans le jeu politique, qui veut savoir, qui doute, qui se pose des questions. Il risque gros Cobra, mais le simple fait qu un des descendant des fondateurs se pose la question, montre quand même un changement significatif.

Quand je dis que Dragon va devoir échouer la ou Luffy va devoir réussir. Et bien on le voit déja rien que  dans ce cas. Dragon lui fait la révolution, il veut changer les monde, lui c'est un politique. Il se bat pour des idéaux, pour que les gens ouvre les yeux sur le monde d'injustice dans lequel ils vivent. Il arrive à retourner quelques royaume en infiltrant. C'est long de retourner les peuples. Il est patient. depuis combien de temps, lutte-il ? des années, plus d'une décennie quand on y pense. Luffy lui, il s'en fout des idéaux, mais son passage à alabasta a provoqué le bordel et le changement. Il montre au monde qu'un shichi (donc un pirate protéger par le GM) allait renverser un royaume, au final Cobra  doute, se pose des questions sur le système en place, commence à ouvrir les yeux. Bref luffy en foncant dans le tas arrive à un résultat que je trouve fort proche de ce que voudrait obtenir Dragon.   Si le passage de luffy, éveille les consciences, et les doutes, bah il en faut pas beaucoup plus pour avoir une situation instable difficile à gérer pour le GM. Et luffy lui, y arrive en quelques années, sans avoir l'idéal de son père certes, mais avec ses amis et son pouvoir de s'en faire partout. Bref Luffy provoque le bordel qui amène le changement. Je ne vois pas luffy ne pas etre responsable d'un changement comme la chute du système Gouvernementale actuel. Surtout qu'en on voit toute l’opposition qu'il y a depuis le début du manga entre Luffy et le système en place. Bien sur, il aura des alliés et des amis avec lui, mais il incarnera le combat.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par pepiin Mar 19 Avr - 12:22

009 a écrit:Quand je dis que Dragon va devoir échouer la ou Luffy va devoir réussir.

Justement je ne pense pas que Dragon va échouer. Je pense qu'il réussira et qu'il est le plus apte à diriger après la potentielle défaite du GM.
Je trouverai ça incohérent que pour un truc aussi gros, Dragon échoue, puis Luffy se retrouve dans un situation ou il affronte le GM, le bat, renverse donc l'ordre mondial se casse et Dragon reprend le truc (lui ou quelqu'un d'autre).
Je vois plus un délire à la Marinford ou Luffy participe au combat en mode élément X. A MF c'est le combat de Barbe blanche et Luffy intervient.
Là je vois la même chose, Dragon sera là accompagné de son fil qui interviendra d'une manière ou d'une autre. Je trouverai largement plus cohérent venant de la part d'un personnage qui justement s'en fou du GM.

Pour moi, Luffy ne sera pas l'élément qui provoquera la bataille ultime contre le GM pour le renverser, il en sera oui mais comme à MF ça sera le facteur X de cette bataille.

Luffy interviendra pour aider son frère (parce que bon son père il s'en tape, il apprit qu'il avait un père au tome 40 alors bon) et ce coup ci il arrivera à aider son frère. Ca collerai avec le personnage qui est je m'en foutiste sur tout ce délire (Quand Jimbei parle des changements le type s'en fou et Sanji ou Nami rassure Jimbei en disant que eux sont courant alors ça va). Ca démontrai également une progression du personnage, il a échouer à Marinford, il réussira à Mariejoa.
A mon sens ça collerai largement plus au personnage.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Master of Madness Mar 19 Avr - 12:48

Excusez-moi de pas avoir tout lu.
Mais justement, c'est parce que faire tomber le Gouvernement Mondial est aussi difficile que cela rend la défaite de Dragon légitime, c'est pas incohérent c'est même plutôt logique. Après ce n'est pas parce que Luffy est celui qui doit vaincre les institutions gouvernementales qu'il y arrivera "seul". Je ne pense pas non plus que Barbe Noire soit l'adversaire final, je voyais plus Akainu dans ce rôle mais c'est vrai qu'un combat plus global face au GM serait plus qu'envisageable. Enfin, je pense que ce sera Luffy qui affrontera le GM et il sera soutenu par les révolutionnaires, et pas l'inverse.

Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 22 Dab10
Masculin

Message par Raleygh 009 Mar 19 Avr - 12:53

Justement, tu cites MF, c'est un parfait exemple.
A MF, Luffy est loin d'etre le facteur random X. C'est lui qui cristallise les espoirs de tout le monde. C'est lui qui sauve Ace, pas BB.   Il a fallu la détermination de luffy et l'aide des deux officiers de la révolution pour atteindre échafaudage, pour que luffy réussisse.  c'est pour luffy qu'on se sacrifie lors de ce combat. Devant lui qu'on s'efface.  Cela montre justement encore une fois que c'est Luffy qui est le libérateur. Je vais même aller plus loin et dire que si MF au début était  le combat de BB, s'est devenu par la suite le combat de Luffy qui a pris le pas. BB dit bien à ses capitaines de protéger luffy et de l'aider.  C'est à dire que même l'homme le plus fort du monde à l'époque décide de s'effacer et de laisser luffy prendre le devant de la scène. Même l'homme le plus fort du monde, décide de mettre ses espoirs en Luffy. Si ca s'est pas s'effacer. Et c'est bien normal parce que c'est luffy le héros pas BB.

Ce n'est pas luffy qui provoquera la bataille contre le GM, sans doute, ca j'en sais rien. Mais par contre, ce que je sais, c'est que ce sera luffy qui durant cette bataille va cristalliser les espoirs de tout le monde. C'est pour lui qu'on va se sacrifier, devant lui qu'on va s'effacer, et c'est lui qui va réussir a porter le combat à sa réussite. Lui pas Dragon, parce que c'est lui le héros, pas Dragon. C'est lui le libérateur, le sauveur, le mec qui bourre dans le tas et réussi, le mec à la détermination devant laquelle tous les mondes s'écarte. C'est ça que j'essaie de dire. C'est luffy le héros, c'est donc luffy qui vaincra. C'est aussi simple que ça.
Raleygh 009
Raleygh 009
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par monkey d itachi Mar 19 Avr - 13:34

luffy c'est le héro il devienderas le seigneur des pirates et il prendera sa décision quand il conaitra la vérité du siècle perdu et la il yaura la grande guerre de tous les temps, mais n'empéche dragon reste un personnage clé dans l'histoire c'esst meme a cause de lui et de son armée quand peut imaginer dans le futur que le gouvernement peut etre reverser, dragon pour moi et de loin plus important que les empreur
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par inuyasha190 Mar 19 Avr - 14:59

Je pense justement que c'est Luffy qui va déclencher cette guerre en apprenant la vérité sur le siècle perdu. Et parce que c'est le héro, il va être considéré comme le libérateur et il va cristalliser tous les espoirs. Les autres personnages vont s'effacer et se contenter de le soutenir, mais celui qui va mener la révolution et renverser l'ordre mondial, ce sera Luffy et personne d'autre.
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par chefbonheur Mar 19 Avr - 15:52

Je partage encore l'avis de 009, Marineford montre très bien l'effet boule de neige...Luffy intervient en mode lambda et se retrouve finalement au 1er plan avec le rôle de leader soutenu par les autres..!
Pour reprendre tes exemples @pepiin oui Luffy se casse après avoir vaincu les méchants de Dressrosa, Alabasta et Skypiea laissant ensuite ces territoires libre de retomber entre les mains des méchants...mais personne n'a dit que Luffy était Batman et devait regarder le ciel pour attendre un signal de détresse..Ce qui ce passe ensuite pour ces royaumes n'est pas de son ressort. Mais n’empêche qu'il éveille les consciences, rend les peuples libres, donne envie aux gens de s’allier à lui, provoque des changements de comportements, donne de la détermination aux autres...et tout ça font de lui la personne qui change réellement les choses partout ou il passe! Et pour moi c'est une certitude il renversera le GM, alors surement pas seul comme la préciser Master of Madness mais c'est lui qui incarnera la chute du GM et non Dragon pourquoi? Parce que depuis le début c'est Luffy qui libère, délivre, renverse les tyrans et le plus grand tyran du manga qui va se révélé être le GM, ce serait Dragon (qui n'est pas du tout le héro du manga) qui va le faire tomber, ça ne colle pas..la construction reste toujours la même (cf:alabasta, Skypiea, Marineford.) Luffy débarque par hasard ou pour quelqu'un d'autre et finalement c'est lui  qui devient le moteur l'acteur principal que tout le monde va suivre  et qui accomplit le Miracle ressort en vainqueur!

Je me trompe peut être mais même si Dragon est sensé être l'homme qui renversera le GM, c'est évident que c'est Luffy qui va jouer le rôle le plus déterminant et que Dragon va d'une manière ou d'une autre réussir grâce à Luffy! Et après comme d'hab Luffy s'en ira ailleurs...laissant les autres se débrouiller....

Puis au final qui te dit que si Luffy apprenait par exemple que Vivi, Jimbei ou la Princesse Shirahoshi avait besoin de lui, il ne retournerait pas pour leur venir en aide...

Dernière édition par chefbonheur le Mar 19 Avr - 17:57, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par monkey d itachi Mar 19 Avr - 16:33

oui marin ford etè une grande bataille mais pas si énorme que ca oda l"a di lui meme que la bataille finale sera cent fois meilleur que celle que marinford, parce que marin ford la bataille se deroule juste entre la marine et un seul yonku sans quanter les autres yonku et le gouvernement mondial qui contient les 6 etoiles a qui mon avis leur pouvoir peut egaler yonku, alor je le redis encor une fois dragon a un role plus plus grand que ca et que cette bataille, c'est l'auteur du mangas lui meme qui nous lui fais signaler que dragon et le seul homme qui ataque directement le gouvernement c'est son role, et c'est l'homme le plus rechercher du monde qu'il soit faible ou fort c'est dit c le plus recherché alors naturelement il est plus dangereux que n'importe quelle indivedu dans one piece

Edit Eishi : Merci de faire attention à l'écriture. Une simple relecture suffit à éliminer la majorité des fautes. Et si possible, faire plusieurs phrases et pas une seule phrase gigantesque de plusieurs lignes à lire.
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par pepiin Mar 19 Avr - 18:04

ChefB a écrit:Je me trompe peut être mais même si Dragon est sensé être l'homme qui renversera le GM, c'est évident que c'est Luffy qui va jouer le rôle le plus déterminant et que Dragon va d'une manière ou d'une autre réussir grâce à Luffy! Et après comme d'hab Luffy s'en ira ailleurs...laissant les autres se débrouiller....

C'est ce que j'ai dit. Luffy sera le facteur X de cette bataille au même titre qu'il l'a été à MF. Le facteur X qui a changé la bataille.

Ensuite oui Luffy a brillé à la bataille, tout le monde le protège etc etc. Mais je parle de celui qui déclenchera la bataille. Pourquoi il y a une bataille à MF parce que Barbe blanche lance son combat.
Donc contre le GM ça serai Dragon qui lance son combat et Luffy en facteur X comme à Marinford.
On doit juste pas avoir la même vision du facteur X.

Si demain Alabasta est attaqué il va devoir retraverser toute la mer ce qui fait loin.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mar 19 Avr - 18:30

@monkey d itachi attend c'est un peu facile de dire aujourd'hui c'est Dragon l'homme le plus dangereux du Monde c'est lui la vrai menace pour le GM, Marineford ce n’était rien Barbe Blanche c'était pas si énorme que ça! Je vais juste te remettre dans le contexte regarde ces 2 images:Flood One Piece - Page 22 Sans_t11
Spoiler:
Crois moi à cet instant Dragon était le dernier des soucis de la Marine et du GM, ce n'était pas lui la plus grande menace et l'homme le plus dangereux du monde à ce moment, non c'était belle et bien Barbe Blanche.. l'issue était incertain pour les 2 camps! Donc relativise un peu...

@pepiin oui Luffy c'est le facteur X et c'est peut être pas lui qui va déclencher la guerre contre le GM, mais c'est sur que ça deviendra un moment ou l'autre son combat et que c'est lui qui représentera d'une certaine manière le renversement du GM. J'ai trouvé un exemple c'est exactement comme Doflamingo! A la base qui a l'objectif et le but de terrassé Doflamingo c'est pas Luffy c'est surtout Law!! C'est Law qui veut vaincre Dofla et qui c'est préparé depuis longtemps pour l'affronter un jour! Mais qui finalement va mener le combat et le terrassé? qui va s'attribué la victoire sur Dofla? Qui va passer pour le héro de Dressrosa ? Ce n'est pas Law qui c'est retrouvé impuissant... mais c'est bien Luffy qui devient le number one dans l'histoire!
Et moi je te pense que ce sera exactement la même chose contre le GM. Dragon va déclenché les hostilités, va commencer le combat...c'est lui qui c'est préparé a affronté le GM mais tu verra il y aura le moment ou c’est Luffy qui va finalement prendre le flambeau et devenir l'acteur number one au dessus de Dragon pour mettre à terre le GM.
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par monkey d itachi Mar 19 Avr - 19:34

ces mot comme le plus dangeureux le plus fort on les entend depuis toujour a one piece, c vrai qu'il signifie a peu prés la logique mais il signifie pas grand chose, on nous deja informer au debut que akoaji etè le plus puissant amiral ce qui n'est pas vrai, et beaucoup d'autre arguments comme ca, tu dis que la marine et les pirates de barbe blanche eté a égalitè, ca c'est de la pure monsoge, si on voyait les pirates de barbes blanches ils ont recu beaucoup de degat, on partant sur le camp de la marine, tout les amiral sont en pleine forme, le chef amiral l'est aussi, tous les vice amiraux etè en plein forme, sans parler des shishibukai qui se joueaint comme ils veullent des pirates de barbe blanche, tu me dis que sengoku a dis que barbe blanche a le pouvoire de detruire le monde extr, pourquoi est il mort ? il s'est battu avec akoaji, akainu et kizaru qui la blessé sans leur faire des dommage, je te rapelle aussi les paroles d'ivankov en prison, en sachant que luffy et le frère d'ace, elle a dit mais qu'est ce qu'il fout le gouvernement en voulont combattre barbe blanche et dragon au meme temps. dans marin ford le gouvernement n'a employer que la marine, et c'est surement pas tous ces efectifs, les 5 étoiles ont se rang surement a cause de leur puissance comme je l'avai dis ils ont au moin la meme puissance qu'un amiral, en résumé si dragon entre en bataille avec le gouvernement, il va pas apporter 40 navires avec lui, mais bien des peuples venu de tous le coin de one piece, la marine seul ne peut pas battre une armée si gigantesque, c'est la que les 5 étoiles intervienderont sans compter les cp extr, oda nous montre clairement que la marine et les shichibukai et les yonku et pirates sont presque egaux, mais depuis le début du mangas il nous cache deux puissance qu'on a jamais vu a l'oeuvre, le gouvernement est c'est agent et les révolutionnaire alordragon est clairement audessous des menaces des yonku ou autre pirates
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Mervix Mar 19 Avr - 23:27

Akainu était en pleine forme?
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Mokey D Dragon Mer 20 Avr - 0:39

@monkey d itachi Je trouve que tu surestime un peu trop Dragon.
Dans one piece il y'a 3 grande forces plus ou moins égaux. La marine, les Yonkou et les révo ( les schichi pour moi ne font pas le poids, quand tu vois Dofla mouillé quand on prononce le mot Kaidou.. )Et dire que le chef des révo est supérieur aux 3 autres juste parce-qu'il est mystérieux c'est trop facile.

Ensuite pour le combat bn vs révo, moi je pense que BN n'était pas sur le champs de bataille et que du coup y'a pas eu d'affrontement. Avec la reverie qui se prépare je doute fort que Dragon ait engager le combat.

Faire du Gm le dernier combat de Luffy, j'aime pas trop, le Luffy actuel avec sa grande flotte peut déjà causer pas mal de dégats au gm et aux yonkous mais si ensuite on y ajoute les révos, j'suis désolé mais le Gm se fait complétement dominer. Puis pour les combats, ça va faire Luffy contre Akainu, Dragon contre qui?? Sabo contre qui?? et Zorro et sanji?? Je les vois mal affronter des vice amiraux... Ou faire un duo contre un amiral.

Alors soit Dragon échoue et finit dans un état critique et Luffy ( et sa flotte ) termine le boulot ce qui je trouverais decevant car quand on voit Sabo terrasser un vice amiral avec 3 doigt puis s'amuser avec un amiral on se dit que Dragon doit être balaise. Soit Dragon réussi et Luffy de son coté bat les yonkous, sort vainqueur de la fameuse guerre que Kaidou prépare et en final i se frotte au Judas en l'honneur de BN ohlolo harpes harpes fleur
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par monkey d itachi Mer 20 Avr - 10:50

monkey d dragon, tu l'as dis toi même, sabo qui etè le numéro deux des révolutionnaire s'amuser avec un amiral, je dirai pas qu'il s'amusait mais ils étaient presque égaux, imaginons maintenant le brat droit de dragon il doit surement avoir la force de battre un amiral, alors imaginons leur chef dragon que pourra t'il faire....
toi aussi tu surestime beaucoup dragon sans le savoir, tu as dis, le monde été divisé par trois puissance, le gouvernement qui contient des amiraux et beaucoup de vice amiraux de valeur, en plus des shichibukai, la deuxième sont les yonku, et ils sont quatre et chaqun contient toute une armée, alors que la troisième puissance sont les révolutionnaire, ils ont a leur tète juste un seul homme "dragon" alors dire que je le surestime j'en crois pas c'est même le contraire
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Master of Madness Mer 20 Avr - 13:40

Simplement pour rectifier ce qu'a dit @Mokey D Dragon
Les trois grandes forces ce sont la Marine, les Shichibukai et les Yonko ; et les deux premières sont censées ensemble être de taille face à la dernière. Après Marinford on a bien vu qu'en vérité la Marine et les Corsaires même alliés ne peuvent rivaliser qu'avec un seul Empereur à la fois mais ce n'est pas dérangeant puisque ces grands pirates ne s'allient pas. Les révolutionnaires dans tout ça on ne sait pas où ils se situent, ça me semble difficile de parler de grande force quand on ne connait ni leurs effectifs ni la puissance de leurs commandants. Alors oui, si la révolution n'avait pas une certaine puissance elle aurait été anéantie, mais c'est compliqué lorsque le QG est introuvable donc ce n'est pas une preuve de force.

Et il serait logique que le Gouvernement Mondial soit le dernier adversaire de Luffy, au cours d'une grande guerre certainement, car Barbe Noire est le rival de Luffy mais pour quel titre ? Celui de Seigneur des Pirates, il y aura sans doute un affrontement entre les deux équipages juste avant l’ascension de Luffy, mais l'histoire ne peut s'arrêter là, Luffy n'est pas le seul à avoir un rêve.
Et c'est drôle de lire que Luffy et ses flottes actuelles sont un danger pour le Gouvernement Mondial, ils ne sont que huit mille, c'est un poisson dans l'eau quand on voit qu'il y avait plus de cent milliers de soldats à Marinford. Et le Gouvernement ne se fera pas "dominer", car la Marine en est une branche mais ce n'est pas la seule. Le Gouvernement Mondial règne depuis huit cent ans, ça m'étonnerait qu'il se fasse vaincre par une poignée de personnes car oui huit mille c'est une poignée, alors ajouter les Révolutionnaires (qui est une possibilité) ce ne serait pas de trop.
Ensuite, il est superflu de tenter de savoir qui combattra qui, en arrivant sur place aucun personnage ne dit qu'il s'occupe d'untel ou d'untel.
Après si tu veux croire que Sabo "s'amuse" face à Fujitora libre à toi, mais encore une fois il est difficile de savoir la puissance d'hommes que l'on a pas vu combattre réellement.
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 22 Dab10
Masculin

Message par pepiin Mer 20 Avr - 13:53

Perso je continuerai pas le débat sur si oui/non Luffy engagera le combat contre le GM après un potentiel défaite de Dragon, j'attend de voir (même si le débat fut très intéressant)

Par contre je rejoins MoM, lorsque Garp parle des puissance qui contrôle le monde il en donne 3 : Les 4 Yankou qui dominent le nouveau monde, la Marine (est par extension le GM) ainsi que les Shishibukai.
A aucun moment il ne cite les révo's la dedans.

Alors il ne fait aucun doute que Dragon à une puissance énorme. On a vu que Sabo est un monstre, Iva aussi.
Mais les 3 puissances restes les autres. Sabo est très puissant, il ridiculise Burgess ça oui c'est un fait, mais sa mini passe d'arme avec Fujitora ne permet pas de savoir si oui ou non il a le lvl d'un amiral.
Fujitora ne sait à aucun moment battu sérieusement sur DR. Il a laché une attaque par ci par là mais rien de fou venant d'un mec choisi personnellement par Akainu.

Pis même la Marine est par extension le GM il y a beaucoup de chose qu'on a pas vu, je pense. Vergo n'y été pas par exemple et je pense que des forces (CP ?) qui protègent spécifiquement Mariejoi doivent exister est bien balèze.

Pis même avec tout ce qu'il s'est passé, l'intervention de Teach etc. Oublions pas que c'est pas Marine qui a gagné a bataille de MF vu que Barbe blanche et Ace sont mort
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par monkey d itachi Mer 20 Avr - 16:52

j'ai beau parler de la puissance de dragon je vois qu'il n y a pas de grand fun de lui ici ni de personne logique on disant que dragon le père du hero et le fils de garp etè égal a roger ne soit fort, je suis trés passiant le prochaine chapitre on verra bien plus de détail sur ce qui est de la puissance des révolutionnaire
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par pepiin Mer 20 Avr - 17:04

Tu te devrai faire attention à ton orthographe et à ce que tu dis, tu restes sur un forum. Fin c'est un conseil avant qu'un modo te le dise.

Ensuite relis les posts et essaye de comprendre (c'est franchement pas méchant) mais avec MoM ou tout du moins moi, je disais que oui Dragon est certainement très puissant, mais on ne le sait pas encore et c'est un peu fort de dire qu'il est largement au dessus d'un amiral ou d'un Yankou alors qu'on a vu aucun amiral ou Yankou à 100%

Barbe blanche était gravement malade donc très loin des 100% (ce qui rend le personnage encore plus monstrueux au passage)

Kizaru fait pas grand chose à MF sauf lancer des attaques mais pas de vrai combat.
Aokiji stoppe Joz sans montrer un signe de fatigue donc il semble l'avoir dominé et après il y a pas de vrai combat.
Akainu tient tête à Barbe blanche pendant le peu que combat dure, c'est pas un vrai combat et Akainu se relève mine de rien.
Fujitora sur DR ne se bat pas vraiment, il lance des météores qui calme rapidement, il lance une attaque sur Zoro, Doffy et Sabo. Très loin d'un 100%

Donc aucun amiral n'a combattu sérieusement dans le manga.
Teach, Shanks, Big Mom et Kaidou même tarif.

Donc c'est simplement un peu fort de dire que Dragon est au dessus de tout ces monstres alors qu'on a vu personne à 100%. On ne doute pas que Dragon est un monstre mais faire un classement est ridicule surtout quand on connait pas leur puissance.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par Mervix Mer 20 Avr - 17:28

Si on considère que Aokiji a battu un "bras droit" de Yankou, mais qu'Akainu a perdu face à Barbe Blanche. Parce que je pense qu'Akainu était en désavantage, des gens mitraillaient la gueule à BB, et il s'est fait attaqué par Aokiji, bref, je pense que Barbe Blanche était au dessus. C'était l'Homme le plus fort de toute façon.

Bref, si on considère ça, on peut dire Yankou > Amiral > Bras Droit de Yankou

Je considère BB comme un Yankou normal même si il a l'air plus fort que les autres parce qu'il était malade, tout simplement. Mais qu'il faisait quand même très mal.

Le combat Sabo vs Burgess montre que Sabo est entre un Amiral et un Commandant, pas un bras droit je pense même si je pense qu'on peut être déçu de Burgess.

La question est où placer Dragon? Au moins au niveau d'un Yankou pour moi. Le seul argument, en plus de mon intuition, c'est qu'il est le plus dangereux pour le GM. Et je vois juste très mal un mec à la tête d'une Organisation, avec un gars comme Ivankov qui s'installe à Impel Down, être moins dangereux qu'un Yankou.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant