Forum One Piece, Fairy Tail, Dragon Ball, Nanatsu no Tazai, Naruto...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Flood One Piece

+52
Ziefniel
ruffy265
Daikhi
Samael
vearth92
Sun guardian
SRZ
Shockwave
Ma D brams
Weiqin
mangakiffe
Knox971
Zoltal
marcoz
ojin
ben422
sygfried94
Regolus
Trunks-kun
sanyohan
Robin-Chan
Raleygh 009
Kptain-Ussopeuh
KURAMA-Naruto
Diable D Sanji
mizu D. leader
nightmare_luffy007
Edward.Shirohige.Newgate
Silvers D rayleigh
rhcpflea
defjohn
Master of Madness
monkey d itachi
Gear 2nd
panini_no_nutella
captain mugiwara
Nono D Broly
Tobias
amekaze
chefbonheur
Le seigneur dés kabyles
Waïl Kinderstein
Mokey D Dragon
Monkey.D Tôshiro
Mugiwara_No_Luffy
remississi
Cygheks
inuyasha190
Kizaru-chan
Gohanssj3
pepiin
Mervix
56 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Flood One Piece - Page 5 Empty Re: Flood One Piece

Message par monkey d itachi Mer 17 Aoû - 17:30

jolie duo shanks et kaidou, pour le coté puissance et de un contre un, et même les commandants je dirai shanks et kaidou même si on connait pas leur véritable pouvoir et puissance mais je crois que actuellement shanks et kaidou sont les plus puissants yonku, mais dans une guerre c'est pas le plus fort qui gagne toujours

on sait que BN est un hypocrite, il veut gagner par tous les moyens possible, BM aussi sa technologie pourrait lui être d'une grande utilité, elle peut former une armée plus grande que celle de kaidou

mais si on parlait d'une alliance de deux yonku contre la marine, on sait que les yonku dominent le nouveau monde, mais actuellement la base marine se situe dans le NM, alors elle a du surement prendre beaucoup de territoire qui appartenait aux yonku, même si nous connaissant le caractères de ces derniers qu'ils sont trop fière pour faire une alliance extr, la marine devient vraiment très ch***te même pour des empereurs, alors pourquoi pas former une alliance pour se débarrasser de la marine c'est la logiquie, mais ça gâcherait l'aventure de OP
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin
Groupe : Membre

http://www.manga-info.net

Revenir en haut Aller en bas

Message par pepiin Mer 17 Aoû - 17:49

chefbonheur a écrit:Je lance un pronostic: Imaginez nos 4 Yonkous rentre en guerre!
On a d'un coté Big Mum allié à Barbe Noir contre Kaidou et Shanks allié vos avis qui l'emporte ?

Big Mom on connait pas toutes les possibilités de son fruit ou de ses capacités propres. Teach a quelle maitrise maintenant du Gura Gura no mi ? Pis a t'il d'autre FDD ? Si il peut en avoir 1 de chaque type quel Zoan ?

Quelle capacité pour Kaidou ou Shanks ? Ont ils des atouts dans leurs manches ? Un style de combat unique ? Un FDD de légende ?

Pareils pour les alliés de chacun dont on connait rien. Donc aucune réponse possible. A l'heure actuelle, la seule qu'on peut dire c'est que potentiellement Mama peut les OS en volant les âmes de gens et c'est tout. Donc question peu utile, vu que les réponses refléterons simplement la préférence des gens pour tel ou tel personnage.
Sachant que Shanks et super apprécié, je pense que la majorité ira pour lui (et Kaidou). Perso j'aime beaucoup Teach et je trouve Mama potentiellement cheaté donc je dirai eux, bien que Kaidou est ultra badass mais encore une fois, sans aucun argument vu qu'aucun argument est valable
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par monkey d itachi Mer 17 Aoû - 18:24

pour les commandants des yonku sont ils censé être aussi puissant qu'un amiral ? apparemment même si on a pas vu les commandant de kaidu, BM, shanks, et BN, je crois que seul les commandant de BB étaient aussi puissants qu'un amiral, je parle de marco, ace, et joze ?
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par defjohn Mer 17 Aoû - 18:47

bonjour,

et pourquoi pas une alliance BM Kaidou ? genre Kaidou démonte qqun pour BM et en échange elle le vide comme son fils

vu son penchant pour le suicide Kaidou serait surement chaud non?

qu en pensez vous?
defjohn
defjohn
Shinigami
Shinigami

Masculin

Message par Master of Madness Mer 17 Aoû - 18:53

Bonjour,

Je pense que si les Empereurs avaient dû s'allier ils l'auraient déjà fait.
Merci
Master of Madness
Master of Madness
Master of Reality
Master of Reality

Grade spécial : Roi du dab
Flood One Piece - Page 5 Dab10
Masculin
Groupe : Membre+Vainqueur

Message par chefbonheur Mer 17 Aoû - 19:31

Vous êtes vraiment terre à terre @Master of Madness et @pepiin. C'est juste une question fun pour le plaisir d'imaginer une confrontation c'est pas une affirmation ou une hypothèse si ça vous rassure..c'est juste histoire d'évoquer potentiellement les atouts de chacun entre Teach le rusé qui maitrise les coups bas, Shanks qui est intelligent et sait anticiper, Kaidou le féroce avec son armée Zoan et Mama qui à un réseau gigantesque stratégiquement qui pourrait l'emporter...
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par pepiin Mer 17 Aoû - 19:54

Tu peux poser des questions funs pas de soucis, simplement si tu veux que ça donne un vrai échange propose alors des gens dont on connait les capacités.
Genre un Kaku vs Mr 1 vs Ruyma. Jimbei vs Doffy. Lucci vs Moria. Là on peut se prendre au jeu et répondre en attendant le scan qui est prévu pour demain.
pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mer 17 Aoû - 20:15

Attend @pepiin tu vas pas me dire que ta besoin de savoir toutes les techniques et connaitre toute la puissance des individus pour juste imaginer s'il y a confrontation qui peut l'emporter? On en connait quand même un peu sur les Yonkous n'abuse pas!
Et puis ton raisonnement n'est pas si vrai que ça! Si je te demande entre Law et Zoro qui l'emporte ? Tu connais très bien les capacités de chacun et pourtant tu pourrait pas savoir plus que ca qui gagnerais, tu imaginerais tout simplement donc ça n'aide pas plus de connaitre toutes les capacités!!!

Alors je vais te donner quelques infos sur les Yonkous:

Shanks: un excellent sabreur qui se confronté tout le temps à Mihawk qui a développé un Haki Monstrueux capable de changer les choses par sa volonté!
Kaidou: la créature la plus forte du Monde qui possède une armée de possesseur de Zoan, il est impossible de le tuer, rien ne vient a bout de sa vie!
Teach: j'ai même pas besoin de le décrire c'est celui qu'on connait le mieux..
Big MoM: on la découvre réseau important, FDD de l’âme, peut prendre l’espérance de vie, redistribué des parties d’âmes sur des objets, plantes, matière inanimé...possède une force physique surhumaine, peut tout manger..
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Mervix Mer 17 Aoû - 21:31

Kaidou a un avantage dans le fait qu'il ne peut à priori pas être tué.

Et BM peut apparemment OS.

C'est tout ce que je sais de concret.
Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par rhcpflea Mer 17 Aoû - 22:50

Personnellement en cas de guerre la stratégie est primordiale. Et en terme de stratégie les deux qui semblent être des stratèges sont BM et BN. En plus BM avec son réseau peut mieux anticiper que les autres (je suppose) et donc elle a un avantage je dirai.

Je pars du principe qu'ils sont tous de force équivalente. Après on a pas assez d'éléments pour vraiment se faire d'idée...
rhcpflea
rhcpflea
Mage
Mage

Masculin

Message par Mokey D Dragon Jeu 18 Aoû - 0:27

chefbonheur a écrit:Je lance un pronostic: Imaginez nos 4 Yonkous rentre en guerre!
On a d'un coté Big Mum allié à Barbe Noir contre Kaidou et Shanks allié vos avis qui l'emporte ?
Alors d'un coté nous avons une groluche sans charisme, incapable de tuer le sn qu'a détruit sa flotte( qui va bientot se faire dégomer par luffy ) et un sournois qui fait des coups en douce et qui prend la fuite quand ça chauffe trop. Et de l'autre coté nous avons un mec balèze, charismatique, immortel qui humilie 3 sn en dansantavec un rouqin qui possède le hdr le plus cheaté au monde qui stop une guerre et qui contre l'attaque d'un amiral avec une simple épée. Le choix est vite fait. Flood One Piece - Page 5 2937254162
Mokey D Dragon
Mokey D Dragon
Kage
Kage

Masculin

Message par inuyasha190 Jeu 18 Aoû - 1:18

Méfie toi du sournois qui fait des coups en douce. C'est lui le plus dangereux. La preuve : il a eu Barbe Blanche et a affaiblie la Marine. Une pierre deux coups !
inuyasha190
inuyasha190
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par monkey d itachi Jeu 18 Aoû - 11:14

bien sur qu'il ne faut absolument pas sous estimer BN, c'est vrai que c'est un lâche mais il est pas si lâche que ça il s'est quand fuir et quand se battre, a MF il est rester sans fuir la marine et les amiraux, et il est le premier représentant des pirates de la pire génération,et il est clair que c'est lui le dernier empereur a battre

j'aimerai savoir votre avis sur l'alliance avec law, c'est claire que c'est pas une simple alliance, même si ce dernier n'est pas un membre des mugiwara, il est intégré a l'histoire comme un héro lui aussi, en plus d’être un porteur de D, Oda lui donne encore plus de valeur quand songoku lui apprenne qu'il sont maintenant lié par Corazon..., et qu'il est maintenant comme son fils

du coup luffy et law sont soutenu maintenant par deux personnage de la marine qui ne sont absolument pas n'importe quel personnage, on parle de garp et sengoku et ces deux la apporteront surement leur aide a un moment de l'histoire

la question est la suivante quel sera le rôle de law dans le futur appart qu'il est un allié, j'ai l'impression qu'il va accompagner les mugiwara durant toute l'aventure ?
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Gear 2nd Jeu 18 Aoû - 18:01

Puisque le chapitre est sorti en français je me permet d'en parler ici en recopiant ce que j'ai dit sur le topic du scan :

J'ai bien aimé ce chapitre, je trouve qu'on reprend un rythme plus "One Piece" avec la découverte de ce qui a l'air d'être un cador. Lola bien la fille de Big MoM et surtout la carte de cette dernière qui semble contenir son âme et éloigner ses sous-fifres choc

L'équipage de Big MoM a l'air très lucide sur les capacités de Luffy et pourtant Cracker pense qu'il ne peut pas lui causer de problème.

A quel point Luffy va t-il devoir sortir un power-up de dingue pour pouvoir vaincre Big MoM x)

----

Pensez-vous plutôt à un power-up pour vaincre Big MoM ou une alliance ? Ou bien Luffy a t-il déjà les capacités pour le faire seul ?

Autre point, la vivre card de Big MoM est elle particulière ? (la seule à émettre ce genre "d'onde")
En me posant cette question, je me suis demandé si Big MoM n'était pas à l'origine des Vivre Card tout court hein

La mixture qui créé la Vivre Card proviendrait t-elle du pouvoir de Big MoM ? Ca me parait plausible au vu de sa "manipulation" des âmes. Et ça expliquerai aussi en partie sa position car elle se rend indispensable.

A noter que la première personne à nous parler de Vivre Card sur Grandline est Laura (Lola), si on enlève Ace. Serait-ce une coincidence qu'elle ai cet objet "hyper hype" ou viendrait-il bien de sa mère ? fume
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

http://webarranco.fr

Message par Mervix Jeu 18 Aoû - 18:32

C'est vrai que j'ai pas le souvenir d'une explication claire sur la manière de faire une Vivre Card.

Luffy tape dans du lourd sans attendre. A priori, il est loin derrière encore. 500 contre 800 million, ça fait beaucoup même si c'est pas représentatif, blabla.

Du coup, je me demande si le combat va servir à installer Luffy dans la cour des grands? (Dofla n'était qu'un dealer Razz et Fujitora se baladait teeeeellement.)

Mervix
Mervix
Yonkou
Yonkou

Masculin

Message par amekaze Jeu 18 Aoû - 20:48

ça va être super intéressent que Luffy soit confronté à ce Cracker, car on a toujours dis que la faiblesse de Luffy c'était Zorro en référence à ses sabres et là notre chapeau de paille va être confronté à quelqu'un qui de un a une prime plutôt impressionnante et de deux combat avec des épées et a l'air d'avoir le fruit du démon de la multiplication.

Luffy sera confronté à sa faiblesse, hâte de voir comment il va s'en sortit ça promet un beau combat si toutefois combat il y a vraiment.

Au passage sympa de voir Aokiji en page de cover
amekaze
amekaze
Capitaine de division
Capitaine de division

Masculin

Message par Cygheks Jeu 18 Aoû - 23:32

Quand Lola avait donné le morceau de vivre card elle avait expliqué que c'était grâce aux ongles du propriétaire, on les emmenait dans un endroit spécial et ils faisaient la carte.

Il n'y a pour moi aucun rapport avec Big Mom, pourquoi est-ce qu'elle aurait partagé ça suspect2 l'argent et garder une trace de tout ceux qui passent hum sauf que bon on n'est pas forcé de dire à qui appartiennent les ongles. Et bon Sabo en a fait une pour Luffy, je ne pense pas qu'il a dû voir quelqu'un en lien avec la Yonkou.

Le fait que celle de Big Mom se met à briller c'est donc en rapport avec son pouvoir comme on a pu le voir. Vu que sa représente la vitalité de la personne il y a ce lien particulier grâce au pouvoir des âmes.

Concernant le Luffy vs Cracker, je me demande si on aura droit à un vrai combat à rallonge ou pas. Pour Dressrosa on a quand même eu le Colisée avec Don Chijao mais est-ce qu'un des hommes les plus puissants de la Yonkou on terminerait ce combat en un chapitre fume
Faudrait que ce soit vraiment intense niveau enchaînement et bon Luffy ne pourrait pas forcément terminer en bon état. Alors il va peut-être y avoir une aide extérieure ou un truc quelconque.

D'ailleurs je me demande ce que Chopper a bien pu dire à Luffy, si on a droit à cette case où il interpelle son capitaine c'est pas pour rien.

Pour ce qui est d'un possible power-up pour un possible affrontement contre Big Mom au vu de ce qu'on voit actuellement, on peut se demande c'est sur. Ce qui est certains pour moi c'est que pour le moment en 1 contre 1 c'est même pas la peine.
Luffy va manger la vivre card de Big Mom lui permettant d'avaler les âmes contenues dans les homies et ainsi va devenir Godnightmare Luffy biensur

Je fais le truc du pronostic aussi :
On a d'un coté Big Mum allié à Barbe Noire contre Kaidou et Shanks allié vos avis qui l'emporte ?
On a d'un côté la femme avec un puissant réseau qui peut péter des câbles si elle n'a pas la nourriture qu'elle veut. Et elle serait allié avec l'équipage qui est en pleine ascension.
De l'autre côté on a Shanks dont on sait qu'il est Yonkou avec la créature la plus puissante qui a quand même connu des défaites mais n'a jamais pu être tué.

Shanks et Kaidou formeraient une paire qui a quand même une bonne expérience, Teach n'est pas de première jeunesse non plus et a navigué un moment auprès de Barbe Blanche. Mais Barbe Noire a préféré partir face à Akainu avant l'ellipse et il aurait préféré partir face au CP0, il n'ont pas encore la confiance totale. Là où un équipage de Kaidou dans la même situation aurait à priori joué les têtes brûlées quitte à mourir.

Donc mon pronostic serait plutôt en faveur de Shanks et Kaidou, avec l'équipage aux cents bêtes qui irait au casse-pipe mais aurait cette volonté d'aller plus loin et avec le soutien de l'équipage du roux ça aiderait bien.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par chefbonheur Ven 19 Aoû - 1:13

Gear 2nd a écrit:J'ai bien aimé ce chapitre, je trouve qu'on reprend un rythme plus "One Piece" avec la découverte de ce qui a l'air d'être un cador.
C'est exactement mon ressentis, on est monté d'un cran ça fait plaisir!

On a donc Cracker avec une prime de 860 millions qui se dresse devant Luffy.  fume La route vers Sanji semble très compromis..
D'ailleurs Sanji est vraiment un idiot d'avoir pensé que Luffy n'irait pas à sa recherche,  il connait toujours pas son capitaine je sais pas
finalement il les a mis beaucoup plus dans la galère!!

Namy tiens clairement la carte de sortie! L’âme de Big Mom qui illumine la vivre card, je me demande s'il est possible d'atteindre Big Mom à travers la vivre card hein

Je pense que le combat  avec Cracker ne vas pas trainer en longueur, Luffy ne peut pas se permettre de s'épuiser..c'est la que la différence de niveau est impressionnant entre un Yonkou et les autres.... Shanks avec un coup d'haki du Roi aurait surement couché notre Craker! Mais luffy va devoir utilisé comme toujours ses poings..

Ce qui est très intéressant de souligner c'est que Big Mom est prudente, ne sous-estime pas Luffy. Car jusqu'à aujourd'hui, c'est bien la première à ne pas le prendre à la légère, elle a toutes les infos sur lui et ne lui laisse aucune chance d'entrée de jeux. Par contre je suis étonné qu'elle n'est pas voulu se déplacé en personne, pour lui faire mordre la poussière! Elle veut peut-être voir ce qu'il vaut..

@Cygheks je te rejoins sur le pronostic, je pense que Shanks et Kaidou aurait plus de chance de l'emporter et que si combat ce serait Shanks vs Teach et Mum vs Kaidou!
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Cygheks Sam 20 Aoû - 22:32

Sanji connait son capitaine mais aussi Luffy n'est pas du genre à interdire grand chose à son équipage.
Si notre cuistot n'était pas parti tout de suite en suivant Capone ça aurait pu mal se passer pour Zou encore une fois, il n'avait pas trop le choix de ce côté.
Mais comment ça se serait passé si tout l'équipage avait été au complet quand Bege donne l'invitation?
Sanji aurait eu la même réaction et aurait demandé à son capitaine de le laisser régler cette affaire seul. A la limite Luffy aurait pu lui demander de venir au mariage pour s'assurer que tout se passe bien. J'aurais mal vu Luffy empêcher Sanji de partir si le cuistot lui avait fait la demande d'homme à homme.

chefbonheur a écrit:Shanks avec un coup d'haki du Roi aurait surement couché notre Craker!
Tu dis ça sans y croire c'est histoire d'avoir des réactions Razz Cracker qui est donc dans le top 3 de l'équipage d'un Yonkou ne tomberait pas si facilement.
Par contre c'est vrai qu'on peut se demander la durée du combat, est-ce qu'un élément perturbateur va arriver ou bien on va avoir un Luffy qui va devoir se battre très vite à fond. On verra au prochain chapitre s'il décide d'utiliser les gear 1 à 1 jusqu'au 4.
Enfin remarque contre Fujitora il n'a pas été jusqu'à 4 mais là notre sweet commander ne va pas être aussi doux que l'amiral.

Concernant la vivre card de Big Mom qui permettrait d'atteindre notre impératrice, je ne crois vraiment pas. Lola en avait une, si ça se trouve tous les enfants en ont un morceau aussi. Enfin en tout cas il doit exister plusieurs exemplaires, alors je vois mal notre Yonkou laisser traîner une de ses faiblesses sur les mers.

chefbonheur a écrit:Par contre je suis étonné qu'elle n'est pas voulu se déplacer en personne, pour lui faire mordre la poussière!
Elle ne sous-estime pas Luffy mais ses sweet commander ça ne doit pas être n'importe quoi non plus, Cracker a quand même une prime de 860 millions ça en dit long quand même sur la puissance même si c'est pas représentatif, blabla comme dirait @Mervix
Notre Yonkou préfère préparer le mariage de sa fille et se salir les mains pour quelqu'un qui est en plein dans son territoire et donc n'a logiquement aucune chance de s'en sortir je trouve normal qu'elle ne bouge pas en personne.
C'est vrai qu'on avait pu voir Barbe Blanche venir lui-même au devant de Ace et s'occuper personnellement des Spade pirates mais les deux Yonkou n'ont pas le même caractère.
Cygheks
Cygheks
Administrateur
Administrateur

Masculin
Groupe : Membre+One Piece+Devin

http://www.manga-info.net/h4-degrade

Message par pepiin Lun 22 Aoû - 11:02

Je pense que le père de Lola va les aider à atteindre Mama plus facilement et avec la vive card qui fait penser à un laisser passer c'est la seule solution.
Je vois bien un petit combat Nami vs Brulée pour enfin voir notre mugiwara en action.

Par contre chose surprenante, personne ne parle de Chopper ? Qui dit un truc à Luffy. Je me demande ce qu'il a dit, il a du repéré un truc dans le miroir qui peut les aider et à du dire à Luffy qu'il s'occupe de tout et se concentrer sur Sanji.

Cracker est encore sous estimé par certain ? Bhe dis donc, on parle du mec avec la 2 ème plus grosse prime connu à ce jour. Luffy à personnellement reconnu qu'il était balèze et il envoi notre capitaine valser rapidement. De plus ses capacités sont intéressante.
Voilà pourquoi je ne voulais pas réagir + sur le combat imaginaire en plus. Shanks à beau avoir un haki monstrueux, Marco et Joz restes conscient face à Shanks. Là on a un mec d'un grade identique qui est fasse à Luffy.

Big Mom sous estime pas Luffy, bien au contraire. Elle envoie tout de même Brulée, dont personne n'est sorti de sa forêt, et en renfort elle envoi un monstre pour être certaine de la réussite de la mission. Elle envoi l'un de ses commandants, elle a confiance en lui.
De plus je pense que Luffy est mal barré, car pour Brulée et surtout Crackers, Doffy semblait être un faible.

Je pense que le combat sera violent mais court car la vive card de Lola va faire quelques choses. Peut être que Mama interviendra pour savoir comment elle a eu ce précieux objet.

pepiin
pepiin
Keyblade master
Keyblade master

Masculin

Message par chefbonheur Mer 24 Aoû - 13:58

Cygheks a écrit:Tu dis ça sans y croire c'est histoire d'avoir des réactions  Cracker qui est donc dans le top 3 de l'équipage d'un Yonkou ne tomberait pas si facilement.
Quand je vois un Shanks par sa présence capable de calmer Akainu, Sengoku et Teach qui préfère ne pas l'affronter avec les 2 plus gros FDD de One piece tu te doute que j'imagine mal un Craker être capable de tenir sur ses 2 jambes en face de shanks qui d'un regard peut dégager un Haki du Roi monstrueux. Craker tombe sur Shanks tu crois qu'il ne ressentira aucune sueur ? On parle de Shanks la!! Même Big Mum en personne ne ferait pas la maligne en face de Shanks donc c'est pas un Craker qui va être au dessus, contre Ben Beckman pourquoi pas..

pepiin a écrit:
Cracker est encore sous estimé par certain ? Bhe dis donc, on parle du mec avec la 2 ème plus grosse prime connu à ce jour.
Attention connaitre une prime c'est bien, mais est ce que tu connais la prime de Shanks?? Vaut mieux pas la connaitre à mon avis!
En face de shanks franchement c’est pas un Craker qui va être impressionnant! Craker ne joue pas du tout dans la même catégorie juste pour rappel c'est un commandant de Big Mum je pense que Craker en face de BM il se fait déjà dessus donc j'ose même pas imaginer et comparer devant Shanks!
Mais je suis d'accord ça reste un affrontement  imaginaire donc bon je m'attarderais pas dessus. Very Happy
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gear 2nd Mer 24 Aoû - 14:43

chefbonheur a écrit:
Attention connaitre une prime c'est bien, mais est ce que tu connais la prime de Shanks?? Vaut mieux pas la connaitre à mon avis!
En face de shanks franchement c’est pas un Craker qui va être impressionnant! Craker ne joue pas du tout dans la même catégorie juste pour rappel c'est un commandant de Big Mum je pense que Craker en face de BM il se fait déjà dessus donc j'ose même pas imaginer et comparer devant Shanks!
Mais je suis d'accord ça reste un affrontement  imaginaire donc bon je m'attarderais pas dessus. Very Happy

Imaginons que Cracker torture des Marines, des villageois etc alors que Shanks ne fait que vivre son aventure en coulant les bateaux de la Marine qui cherchent à le coincer "parce que c'est un pirate". Sur lequel des deux tu mettrais la plus grosse prime ? Personnellement sur celui qu'il faudrait arrêter au plus vite, le premier. Je me fous que le second soit beaucoup plus fort, je voudrais que le premier soit arrêté le plus vite possible alors je mettrais une prime sur celui que je trouve le plus dangereux.

Evidemment je ne suis pas la Marine, et il y a d'autres paramètres à prendre en compte dans One Piece. Mais tu vois l'idée. Ainsi, la prime de Shanks pourrait à mon sens être la même que celle de Cracker, voire inférieure que je m'en foutrais. Mettre 2 Milliards à Shanks par pur fanboyisme c'est ça qui m'embêterait beaucoup. A partir du moment où le mec ne demande rien à personne, je vois pas l'intérêt de le classifier catastrophe naturelle.

------

Je dis simplement ça pour exprimer mon désaccord avec ta théorie et dans le cadre de "montrer que la prime exprime la dangerosité et non la force" même si de temps en temps, voire souvent, les deux sont liés.

Ensuite si tu estime que la différence de puissance entre ces deux-là est telle, je me demande pourquoi un Marine haut placé, comme un Amiral, ne se glisserait pas en territoire ennemi régulièrement pour faire évanouir tous les commandants de Yonkou si ceux-ci sont capables de succomber à un puissant Haki des Rois. Il faut rester sérieux. La peur de quelqu'un et le fait de se faire coucher par son Haki des Rois c'est extrêmement différent.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par chefbonheur Mer 24 Aoû - 15:08

Je suis pas d'accord avec ton raisonnement Gear 2nd.
Je reprends ta façon de pensée. Alors dit moi qui est le plus dangereux entre une personne qui détiens une arme nucléaire pouvant détruire le monde mais cette personne ne l'utilise pas, il vit sa vie tranquille, rigole s'amuse boit des tequilas et fait la fiesta et une personne qui a des fusils et tire par tout dans la rue ?  le FBI la CIA, l'armée, les plus grandes force de frappe du monde se concentrerons sur l'homme qui détient une arme nucléaire, et pas sur l'homme qui tire partout ce sera la police locale pour lui..le premier est beaucoup plus dangereux que le second c'est évident!

Shanks c'est l'arme nucléaire au même titre que Dragon ils sont calment ne font pas de bruit mais le danger la menace qu'il représente les place 1 millions de fois plus dangereux que tous les pirates qui font du boucan en pillant détruisant les lieux..
La prime de Shanks sera forcement au dessus de celle de Craker. Le type peut changer le monde juste avec sa volonté et je croie que vous saisissez pas cette phrase! En gros s'il décide de débarquer au QG de la Marine pour les détruire c'est clairement la fin!! je rappel que la Marine surveille non stop les Yonkous et sont toujours en alerte max des qu'ils bougent.. Donc Craker est très loin d’être comparable...il peut faire tout le boucan qu'il veut la Marine aura une alerte plus grande sur un Yonkou que lui..

Dernière édition par chefbonheur le Mer 24 Aoû - 17:55, édité 1 fois
chefbonheur
chefbonheur
Parrain
Parrain

Masculin

Message par Gear 2nd Mer 24 Aoû - 15:28

Dragon est totalement loin d'être calme, il fait tomber des Royaumes à la vitesse de l'éclair, et c'est en partie pour ça qu'il est l'homme le plus recherché du monde Laughing

Ce que tu dis est cependant parfaitement sensé ^^ Cependant d'après une citation du Conseil des Cinq Etoiles Shanks "n'a pas la volonté de changer le monde". Il est vrai qu'il faut le surveiller en prévention d'après leur point de vue, mais la personne qui fait des dégâts, elle on cherche à s'en occuper tout de suite.

Bref, la métaphore part un peu en miettes car mon objectif de départ était de contrer l'idée que la prime était sur la force et que Cracker se faisait coucher par le Haki de Shanks. Cependant je te concède qu'en terme de dangerosité latente, si elle est prise en compte par le gouvernement, ils considèrent que Shanks est plus dangereux. Mais j'avoue que ça me déçoit un peu par rapport au manga si les personnages qui vulgairement "ne font pas grand chose" alors qu'ils sont puissants sont les plus dangereux de tous.

Par exemple Luffy après Marinford a gagné en prime de 100 Millions, en passant de 300 à 400. Il n'a pas doublé, alors qu'en apprenant qu'il était le fils de Dragon il devenait tout aussi dangereux que Ace, voir plus, et même plus que des commandants de Yonkou ou autre. Pourtant il n'est pas passé à 600 Millions. Bref, je m'embrouille dans mon idée mais j'espère ne pas voir de prime de 3 milliards sur Shanks si celui-ci n'a jamais rien fait d'autre que se défendre.
Gear 2nd
Gear 2nd
La vitesse divine
La vitesse divine

Masculin

Message par monkey d itachi Mer 24 Aoû - 16:37

c'est pour ca que la prime de l'individu représente souvent sa force et non sa dangerosité, tu le dis toi meme, je doute que meme les lieutenant des yonku en commis des crimes envers le GM aussi plusieur que celle de luffy, et pourtant il n'a que 500 million même si c'est le fils de dragon extr on lui donne 500 parce que niveau puissance c'est ce qu'il vaut

par contre cracker ou même shanks, même si ils ne coulent aucun navire de la marine leur prime devrait être plus élevé, et shanks c'est un gentil pirate il se bat surtout contre les autres pirates mais logiquement ça prime doit dépasser de loin celle de cracker puisque c'est un yonku

c'est pareil pour les supernova, je suis quasiment sur que luffy déjà et le plus puissant d'entre eux en plus personne d'entre eux je crois n'a perturber le GM comme la fait luffy, je te parle d'enis loby, fils de dragon , haki du roi, impel down, marin ford...et pourtant ca prime ne dépasse pas celle de kid, et dépasse celle des autres supernova juste de peu, parce que tout simplement leur niveau de puissance n'est pas si éloigné
monkey d itachi
monkey d itachi
Shichibukai
Shichibukai

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé